Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Aller en bas 
+78
lukikuk
psaume23.1
Tonton
Dreamer
Shalom
Azzedinedu84
Bukhari
Jacques2008
mathis
brigit ^^
Raziel
Ogier
Frère Louis
Wahshy
Pierresuzanne
Serena57
mymy40
Tartarin de Tarascon
Ocean70
Arlitto
rosarum
Cyril 84
couleuvre
abeba
muslim1980
BERNARD
ASHTAR
tt
Sun Back
turabdin
Mucahid Sehit
Hakim
farid
Salomon
MilleEtUneNuit
Kheira
Ennazus
Renaud-DA
Benoît
kabyl-latina
SKIPEER
marie-chantal
mokimamie
Petero
ayach
Curiousmuslim
abda11ah
othy
Michel Paléologue
Ren'
azdan
CAMARA Adama
vivia
Elmakoudi
ZionRock
Rika
chrisredfeild
mon sauveur Jésus
Raison Foi
THELIGHT
COCOBELOEIL
sf
- mohamed -
Roger76
atiner
Arnaud Dumouch
rosedumatin
pinson
bassir
gan
uzawz
Tomi
anissatou
titou
Tite
Invitéio
Poisson vivant
paix
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyDim 09 Sep 2012, 00:01

Rappel du premier message :

... Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]






9 septembre 2012

Bonsoir paix ,

Jn 13:12- Quand il leur eut lavé les pieds, qu'il eut repris ses vêtements et se fut remis à table, il leur dit : " Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
Jn 13:13- Vous m'appelez Maître et Seigneur, et vous dites bien, car je le suis.Jn 13:14- Si donc je vous ai lavé les pieds, moi le Seigneur et le Maître, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
Jn 13:15- Car c'est un exemple que je vous ai donné, pour que vous fassiez, vous aussi comme moi j'ai fait pour vous.
Jn 13:16- En vérité, en vérité, je vous le dis,  le serviteur n'est pas plus grand que son maître ni l'envoyé plus grand que celui qui l'a envoyé  .

Justement mon cher paix Jésus est  Maitre et Seigneur ; je n'est pas compris se que tu voulais dire cher paix , et je n'est pas lu les 3 post sur les verset coraniques c'est beaucoup trop long sa devien  illisible !

Dans le verset jean 13-16 , Jésus veut dire qu'il est égal a Dieu .
Dieu enseigne l'amour et l'entraide .

Et :

Philippien 2. 6-11 :

  [6] lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, [7] mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, [8] il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. [9] C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, [10] afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, [11] et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyVen 12 Avr 2013, 09:13

Mais je respecte les ecritures des apotres , je ne traite pas Jesus de menteur, je dis simplement que ses paroles peuvent interpreter de plusieurs façons , les juifs ont tente de le tuer parcequ'il ne l'ont pas compris , ils pensaient qu'il se prenait pour Dieu a cause de sa façon de parler. Personne ne connait l'AT mieux que les juifs et les juifs 'attendait a la venue du Messie et non d'un Dieu, l'AT apprend aux juifs que les prophetes qui se reclament etre Dieu doivent etre mis a mort, mais dans ce cas il ya eu le faux semblant.
Je n'essaye pas de justifie le Qur'an par la Bible , le Qur'an tout seule est une preuve pour moi, j'essaye simplement de comprendre au travers de ce que dit la bible ce que le Qur'an dit , en fait je cherche a compendre le comment du pourquoi dans la bible. Des lors que Jesus parle avec des images ont ne peut dire que quand il dit tel chose il veut dire ceci ou cela, lorsqu'il s'associe au Pere toi tu vois une parole au sens propre, moi je vois une parole au sens figure car si la venue du Messie est attendu par les juifs , ces juifs avaient des details concernant ce Messie, et un de ces details est qu'il n'est pas un Dieu.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
ayach

ayach



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyVen 12 Avr 2013, 10:35

Citation :
Disons que c'est le Fils de DIEU, puisque c'est ce qui est écrit dans la Bible ! Mais évidemment, "Fils" = "Parole engendrée par la Pensée Toute Puissante de DIEU + création de la nature humaine de Jésus, en lequel s'incarne dès l'embryon la Parole éternelle "...

Excuse moi j'ai toujours rien compris à la parole engendré pour moi sa signifie que Jésus est une parole engendrée,et engendré par la pensé de la toute puissante de dieu qui signifie que L'ange Gabriel vient en Marie pour déposer Jésus dans le ventre de sa mère puis elle devint enceinte et accoucha Jésus donc il est engendré par sa mère et avant sa Dieu a dit soit et Jésus fut crée et sa c la pensé de la toute puissante de dieu
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyVen 12 Avr 2013, 21:27

ayach a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Disons que c'est le Fils de DIEU, puisque c'est ce qui est écrit dans la Bible ! Mais évidemment, "Fils" = "Parole engendrée par la Pensée Toute Puissante de DIEU + création de la nature humaine de Jésus, en lequel s'incarne dès l'embryon la Parole éternelle "...

Excuse moi j'ai toujours rien compris à la parole engendré pour moi sa signifie que Jésus est une parole engendrée,et engendré par la pensé de la toute puissante de dieu qui signifie que L'ange Gabriel vient en Marie pour déposer Jésus dans le ventre de sa mère puis elle devint enceinte et accoucha Jésus donc il est engendré par sa mère et avant sa Dieu a dit soit et Jésus fut crée et sa c la pensé de la toute puissante de dieu

Jésus est une créature née de Marie, en qui le Verbe s'est incarné dès son embryon ! Ce qui fait que l'on ne peut pas dire que Marie l'a engendré seule, mais DIEU, par l'action de Son esprit, a réalisé ce miracle en Marie, comme le dit le Coran, d'ailleurs !

La Pensée toute puissante de DIEU est infinie et gère, si je puis dire, toute la création.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyVen 12 Avr 2013, 21:38

Curiousmuslim a écrit:
Mais je respecte les ecritures des apotres , je ne traite pas Jesus de menteur, je dis simplement que ses paroles peuvent interpreter de plusieurs façons , les juifs ont tente de le tuer parcequ'il ne l'ont pas compris , ils pensaient qu'il se prenait pour Dieu a cause de sa façon de parler. Personne ne connait l'AT mieux que les juifs et les juifs 'attendait a la venue du Messie et non d'un Dieu, l'AT apprend aux juifs que les prophetes qui se reclament etre Dieu doivent etre mis a mort, mais dans ce cas il ya eu le faux semblant.

Il ne s'agit pas d"un Dieu", mon cher CURIOUS, mais du Verbe de DIEU, et les Juifs avaient fort bien compris ce que disait implicitement Jésus : qu'il était de même nature que son Père, et donc de nature divine comme son Père !

Se déclarer être un dieu, comme tu le dis, ce serait en effet être du poythéisme, mais Jésus se déclare être Fils de DIEU et de même nature que son Père ! Donc appartenant à l'Entité divine appelée YHWH .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyVen 12 Avr 2013, 22:18

Curiousmuslim a écrit:
Mais je respecte les ecritures des apotres

C'est d'abord le témoignage des Apôtres avant d'être leurs écritures, car les Apôtres ont commencé par donner un témoignage oral. C'est leur témoignage qui a été mis par écrit. Et ce témoignage tu le respecteras quand tu ne porteras plus d'accusation de falsification sans apporter en preuve le soit disant vrai témoignage qu'il aurait donné et qui serait perdu.

Curiousmuslim a écrit:
je ne traite pas Jesus de menteur, je dis simplement que ses paroles peuvent être interpretée de plusieurs façons

Elles peuvent l'être, oui, quand on ne s'appuie pas sur la manière dont Jésus Lui-même a interpréter tout ce qu'il a vécu, à la Lumière des prophèties. Quand on s'appuie comme il l'a fait, sur les prophéties, il n'y a pas 36 interprétations possibles. Il y a 36 interprétations pour tous ceux qui se bouchent les oreilles et les yeux pour ne pas entendre et voir la Vérité de peur de devoir reconnaître leur erreur et se convertir à Jésus ; reconnaître à Jésus sa véritable identité que le Coran cherche a masquer, à voiler pour empêcher les musulmans d'entrer dans son Royaume et profiter de suite du salut et de la Vie éternelle que Jésus donne.

Curiousmuslim a écrit:
les juifs ont tente de le tuer parcequ'il ne l'ont pas compris

C'est pas ce que dit Jésus. Jésus dit qu'ils n'ont pas voulu entendre, comprendre, de peur de se convertir.

Curiousmuslim a écrit:
ils pensaient qu'il se prenait pour Dieu a cause de sa façon de parler.

Cela, c'est l'interprétation de Rachid trouve pour ne pas avoir à entendre la Vérité. Very Happy

Curiousmuslim a écrit:
Personne ne connait l'AT mieux que les juifs et les juifs 'attendait a la venue du Messie et non d'un Dieu, l'AT apprend aux juifs que les prophetes qui se reclament etre Dieu doivent etre mis a mort, mais dans ce cas il ya eu le faux semblant.

Votre histoire de faux semblant elle n'a aucun sens ; elle ne repose sur rien. Pourquoi Dieu aurait remplacé par un faux semblant son Fils, quand il a inspiré à son Fils qu'il serait crucifier, qu'il mourrait, ressusciterai pour pouvoir donner la Vie Eternelle, pour que son sang divin retombe sur nous pour nous faire entrer dans sa Vie Eternelle ?

Curiousmuslim a écrit:
Je n'essaye pas de justifie le Qur'an par la Bible , le Qur'an tout seule est une preuve pour moi, j'essaye simplement de comprendre au travers de ce que dit la bible ce que le Qur'an dit

C'est pas ce que tu démontres. Tu essaies plutôt de justifier (pas essayer de comprendre) ce que le Coran dit, en cherchant dans la Bible des versets où Paroles que tu sors de leur contexte pour les faire concorder avec le Coran. Et quand on te montre des paroles qui contredisent le Coran, tu inventes un artifice pour ne pas avoir à reconnaître qu'effectivement ces paroles contredisent le Coran.

Il est claire que ce n'est pas la Vérité que tu cherches ; mais nous montrer en utilisant nos Ecritures, que c'est le Coran qui dit la vérité sur Jésus, car c'est ce dont tu es persuadé et auquel tu n'es pas prêt à renoncer, même au prix de la vérité. Comme le dit Jésus, ton esprit s'est épaissi, durci, refermé sur ta propre croyance de peur de voir la Vérité en face et de te convertir.

Curiousmuslim a écrit:
en fait je cherche a compendre le comment du pourquoi dans la bible.

Là encore, je ne te crois pas quand tu dis cela. C'est encore un artifice. Tu nous démontres que tu cherches toujours à comprendre la Bible dans le sens du Coran.

Curiousmuslim a écrit:
Des lors que Jesus parle avec des images ont ne peut dire que quand il dit tel chose il veut dire ceci ou cela

Nous savons que Jésus, lorsqu'il utilise des images ou Paraboles, c'est pour nous parler du royaume de Dieu qu'il est venu instaurer. Et les images qu'ils nous donnent ne sont pas interprétables dans plusieurs sens quand on les éclaire avec les prophéties. Elle sont interprétable dans un autre sens, un sens opposé, quand on essaie comme tu le fais, de les interpréter avec ce que dit le Coran, en t'appuyant sur tes convictions. Tu es convaincu que Jésus n'est pas Dieu parce que le Coran le dit. Tu interprèteras donc toutes les Paroles de Jésus dans ce sens, même si Jésus nous dit bien et nous montre bien sa divinité. Comme pour toi c'est innaceptable d'entendre cela, alors tu diriges toujours ton interprétation dans le sens de la non divinité de Jésus.

Curiousmuslim a écrit:
lorsqu'il s'associe au Pere toi tu vois une parole au sens propre, moi je vois une parole au sens figure car si la venue du Messie est attendu par les juifs , ces juifs avaient des details concernant ce Messie, et un de ces details est qu'il n'est pas un Dieu.

NON, c'est ce que croyait les Juifs, qu'il ne pouvait pas être Dieu, parce qu'il s'était fait l'idée de la venue d'un Messie simplement humain, à l'image de David. Ils avaient mal lu les prophètes. Dans les prophètes, Yahvé annonce bien qu'il viendrait Lui-même, comme un pasteur, au milieu de son troupeau, pour en prendre soin et le sauver, et séparer les brebis des boucs et retirer son troupeau des mains des mauvais pasteurs juifs, et rassembler tous les croyants d'Israël et hors d'Israël qui croiraient en Lui, dans un seul troupeau.

Ces prophéties tu refuses de les prendre en compte, toujours à cause de ta certitude que Jésus n'est pas Dieu, certitude qui t'a été donnée par le Coran auquel tu es attaché, lié.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 08:11

petero a écrit:
...............Yahvé annonce bien qu'il viendrait Lui-même, comme un pasteur, au milieu de son troupeau, pour en prendre soin et le sauver, et séparer les brebis des boucs et retirer son troupeau des mains des mauvais pasteurs juifs, et rassembler tous les croyants d'Israël et hors d'Israël qui croiraient en Lui, dans un seul troupeau.

Ces prophéties tu refuses de les prendre en compte, toujours à cause de ta certitude que Jésus n'est pas Dieu, certitude qui t'a été donnée par le Coran auquel tu es attaché, lié.


Ainsi :

Ezéchiel - 34:15- C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
Ez 34:16- Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je panserai celle qui est blessée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.
Ez 34:17- Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 08:49

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:
...............Yahvé annonce bien qu'il viendrait Lui-même, comme un pasteur, au milieu de son troupeau, pour en prendre soin et le sauver, et séparer les brebis des boucs et retirer son troupeau des mains des mauvais pasteurs juifs, et rassembler tous les croyants d'Israël et hors d'Israël qui croiraient en Lui, dans un seul troupeau.

Ces prophéties tu refuses de les prendre en compte, toujours à cause de ta certitude que Jésus n'est pas Dieu, certitude qui t'a été donnée par le Coran auquel tu es attaché, lié.


Ainsi :

Ezéchiel - 34:15- C'est moi qui ferai paître mes brebis et c'est moi qui les ferai reposer, oracle du Seigneur Yahvé.
Ez 34:16- Je chercherai celle qui est perdue, je ramènerai celle qui est égarée, je panserai celle qui est blessée, je fortifierai celle qui est malade. Celle qui est grasse et bien portante, je veillerai sur elle. Je les ferai paître avec justice.
Ez 34:17- Quant à vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahvé. Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.

Tout à fait et voici ce que Yahvhé prophétisait encore :

34 23 Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur. 34 24 Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux. Moi, Yahvé, j'ai parlé. 34 25 Je conclurai avec eux une alliance de paix

Jésus s'est présenté comme étant "Je Suis" qui est la traduction de "Yahvé", venu pardonner les péchés, sauver les brebis perdue d'Israël et ses autres brebis qui sont hors d'Israël annonçant qu'ils les rassembleraient dans un seul troupeau. Jésus a dit qu'il versait son sang (sa vie), sang avec laquelle il scelle une Nouvelle Alliance. Et voici ce que dit aussi Jésus : 14 27 Je vous laisse la paix; c'est ma paix que je vous donne.... 16 33 Je vous ai dit ces choses, pour que vous ayez la paix en moi. (Jean)

C'est bien une alliance de paix que Jésus est venue sceller, une alliance, une union qui nous mets en paix avec Dieu, qui nous réconcilie avec Dieu et qui fait que nous sommes en paix intérieurement face à la mort.

Jésus en disant qu'Il est le Bon Pasteur, se présente comme l'unique Bon Pasteur qui est Yahvé Lui-même, venue comme il l'avait annoncé, comme un pasteur au milieu de ses brebis, sauver ses brebis, les guérir et les faire reposer dans un bon pâturage, son Royaume, sa demeure, son Nouveau Temple.

Jésus n'a-t-il pas dit "Il n'y a que Dieu seul qui est Bon". S'il n'est pas ce Dieu Bon, pourquoi se présente-t-il comme étant LE BON PASTEUR ?

De plus, Yahvé annonçait qu'une fois venu lui-même au milieu de ses brebis, pour les rassembler afin de les faire entrer dans un bon pâturage, il susciterait pour mettre à leur tête UN PASTEUR qui sera Prince au milieu d'eux.

On a souvent pensé que ce prince c'était Jésus, descendant de David. Ors, quand on relis bien la prophétie, il ne peut s'agir de Jésus, car la prophétie dit que c'est Yahvé (Je Suis) venu sauver lui-même ses brebis qui sera un Dieu pour eux, quand à ce serviteur qu'il suscitera pour mettre à la tête de son troupeau, une fois qu'il l'aura rassemblé, lui, il sera "Prince".

Jésus est bien le Bon Pasteur descendu du Ciel pour prendre soin de ses brebis, les rassembler dans le Nouveau Troupeau, le Nouveau Peuple qu'il a confié effectivement à un homme qu'il a établit "Prince" des Apôtres, et à qui il a dit : "Sois le pasteur de mes brebis", "Paîs mes agneaux". A qui il a dit : "je te donnerai les clefs du Royaume : 16 19 Je te donnerai les clefs du Royaume des Cieux (Matthieu)

Dans ces clefs que Jésus donnera à Pierre, on peut y voir les clefs du Royaume de David, de la Maison de David. C'est l'Apôtre Pierre qui va monter sur le trône de David pour veiller sur le Troupeau qui lui est confié par Jésus, tandis que Jésus Lui, tout en étant Dieu au milieu de son troupeau, siègera Lui, sur le Trône de Dieu, au Ciel, car il est Roi du Ciel et de la terre, Rois des hommes et des anges.

Pierre est bien ce "prince" que Dieu annonçait qu'il placerait à la tête de son troupeau, une fois qu'il l'aura rassemblé et fait entrer dans son Royaume qui s'étend de la terre au Ciel. Et si Dieu donnait le nom de David à ce prince, c'est parce que "David" cela veut dire "Bien aimé".

Comment ne pas faire un rapprochement avec ce Nom de David et cet échange que Jésus a avec son Apôtre, quand il le nomma "pasteur" de son troupeau : "Pierre m'aimes-tu", "Pierre m'aimes-tu plus que ceux-ci". Pierre va prendre sur terre, la place du Bien Aimé, de son Maître pour paître le troupeau, pendant que son Mâitre, Paîtra ce troupeau du Haut du Ciel où Pierre sera aussi avec Lui, porté par Lui.

34 31 Et vous, mes brebis, vous êtes le troupeau humain que je fais paître, et moi, je suis votre Dieu, oracle du Seigneur Yahvé.

Jésus est bien notre Dieu qui nous fais paître par celui qu'il a suscité pour être Prince et Pasteur de son troupeau.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 16:40

Petero le fait que Jesus ne soit pas Dieu mais un entite divine me semble plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 16:52

Curiousmuslim a écrit:
Petero le fait que Jesus ne soit pas Dieu mais un entite divine me semble plus logique.

Si Jésus était une entité divine, alors ils serait un autre dieu. Il n'existe pas d'entité divine en dehors de Dieu. Les anges ne sont pas des entités divines ; ce sont des créatures spirituelles, immatérielles.

Dans la mesure où Yahvé (Je Suis) annonçait qu'il viendrait retirer son troupeau aux mauvais pasteurs, qu'il prendrait soin lui-même de son troupeau comme un pasteur, au milieu de son troupeau ; qu'il rassemblerait ses brebis perdues, dispersées dans le monde ; qu'il les soignerait, les guérirait, les sauverait et qu'il séparerait les brebis des boucs ; et que c'est exactement la mission que Jésus a remplie, se présentant comme étant Yahvé (Je Suis), on ne peut faire que le rapprochement entre cette prophétie et l'oeuvre accomplie par Jésus.

Jésus ne peut être que Dieu qui a accomplit sa promesse, en devenant par sa Parole qui s'est incarné, un homme au milieu des hommes ses brebis, pour effectivement les rassembler et les ramener dans sa Bergerie, sa Maison, son Royaume.

Cette promesse que je t'ai cité, Jésus, "Je Suis sauveur" l'a accomplit totalement. Il n'y a de doute que pour ceux qui comme toi, doute des prophéties que Dieu a donnée ; doute de Dieu Lui-même ; doute qu'il soit incapable de s'abaisser par amour pour nous, pour devenir l'un de nous afin de nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 17:12

Je ne dis pas que Jesus est un ange, lorsque je parle d'entite divine , je veux dire un atome de Dieu qui s'est incarne dans l'homme. Dieu peut envoye un atome de lui pour faire ce qu'il ceci
Citation :

Dans la mesure où Yahvé (Je Suis) annonçait qu'il viendrait retirer son troupeau aux mauvais pasteurs, qu'il prendrait soin lui-même de son troupeau comme un pasteur, au milieu de son troupeau ; qu'il rassemblerait ses brebis perdues, dispersées dans le monde ; qu'il les soignerait, les guérirait, les sauverait et qu'il séparerait les brebis des boucs ; et que c'est exactement la mission que Jésus a remplie, se présentant comme étant Yahvé (Je Suis), on ne peut faire que le rapprochement entre cette prophétie et l'oeuvre accomplie par Jésus.
Jésus ne peut être que Dieu qui a accomplit sa promesse, en devenant par sa Parole qui s'est incarné, un homme au milieu des hommes ses brebis, pour effectivement les rassembler et les ramener dans sa Bergerie, sa Maison, son Royaume.

Cette promesse que je t'ai cité, Jésus, "Je Suis sauveur" l'a accomplit totalement. Il n'y a de doute que pour ceux qui comme toi, doute des prophéties que Dieu a donnée ; doute de Dieu Lui-même ; doute qu'il soit incapable de s'abaisser par amour pour nous, pour devenir l'un de nous afin de nous sauver.

Personnelement je pense toujours que Jesus n'est qu'un homme, mais l'entite divine est plus logique .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 18:24

Curiousmuslim a écrit:
Personnelement je pense toujours que Jesus n'est qu'un homme, mais l'entite divine est plus logique .

Tu inventes cet argument d'entité divine pour ne pas avoir à reconnaître que Jésus était Yahvé venu accomplir sa promesse.

De toute façon, maintenant c'est très claire pour moi, tu n'es pas un ami de la Vérité ; tu ne cherches pas la Vérité. Tu as ta croyance et quelque soit tout ce que Dieu Lui-même va te montrer dans les prophéties, tu ne renonceras pas à ta croyance. Tu penses posséder la vérité, ce qui explique que tu cherches pas à vérifier si ta vérité s'accorde bien avec toutes les prophéties que Dieu a données.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 18:52

Petero tu as tord , je suis ami de la verite , et entite divine je ne l'ai pas invente , je la tien d'un chretien comme toi, un catholique :


Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur
Citation :
A ce propos permets-moi de compléter cette image :

De même ta Parole, CURIOUS, enregistrée -- ce n'est qu'une image !! lol !!! -- enregistrée dans un CD , c'est toi-même , toi tout seul qui se trouve dans ce CD ... Image informatique de l'incarnation de la Parole en l'Homme Jésus !!!

Je reprends cette image, si grossière soit -elle, pour "expliquer" l'Incarnation du Verbe de DIEU .

J'imagine qu'une personne écoute ce CD et s'exclame : "C'est CURIOUS, écoutons-le !"

Cela ne t'empêchera pas, toi, de parler dans le même temps, là où tu es. En s'incarnant par Sa Parole, DIEU n'a pas laissé le ciel vide !!!

Et DIEU a préféré l'incarnation en une personne, plutôt que par laser ! Ce fut Son Choix !

Tu as raison c'est une grossiere comparaison et je m'en excuse , c'est la seule qui m'etait venu a l'esprit.
Corrige moi si je me trompe. Alors si je compend bien Jesus est un homme qui dit ce que Dieu veut dire ,ce pendant Dieu parle dans les cieux. Jesus etant la parole de Dieu n'empeche pas Dieu de parler autre part.
Citation :


Tu as employé le verbe "être" : "Jésus EST la Parole de Dieu..." Et tu n'as pas dit que Jésus transmettait la Parole de Dieu !

Vois-tu la différence, par rapport à Mouhammad ?

Fraternellement

Effectivement j'ai employe le verbe etre , mais sache qu'une parole est le moyen qu'on utilise pour transmettre un message , Jesus etant la parole de Dieu Jesus transmet donc le message de Dieu. J'ai aussi donner l'exemple du roi et de son messager , lorsque ce messager est digne de confiance il est considere comme etant la parole  du roi qu'il represente. Le messager et le roi sont pourtant deux differents individus.
Citation :


Non, Jésus n'est pas "un dieu", tu as raison, mon cher CURIOUSMUSLIM, car cela signifierait qu'il il y aurait d'autres dieux !

Jésus est l'incarnation du VERBE DE DIEU, et donc, de ce fait, constitutif de l'Entité Divine appelée YHWH dans la Bible !

Je trouve toujours un interet a lire tes reponses , j'aimerai donc que tu m'explique ce que tu entend par constitutif de l'entite Divine, est ce qu'elle est cree ou incree et si possible des versets pour appuyer tes arguments.
La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 518341
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 21:06




Débat sur la trinité entre juif et chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptySam 13 Avr 2013, 22:30

Curiousmuslim a écrit:
Petero tu as tord , je suis ami de la verite , et entite divine je ne l'ai pas invente , je la tien d'un chretien comme toi, un catholique.

Et où est-ce que j'ai écris que tu avais inventé l'expression "entité divine" ? Seul Dieu est une entité divine et Jésus fait parti de cette entité divine. Une entité c'est un être. Jésus fait partie de Dieu, l'unique entité divine ; il en est la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013, 04:58

Je m'excuse donc du mal entendu mais j'adhere toujours a l'idee d'entite divine puisqu'elle est plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013, 14:17

Curiousmuslim a écrit:
Je m'excuse donc du mal entendu mais j'adhere toujours a l'idee d'entite divine puisqu'elle est plus logique.

Et c'est quoi pour toi "une entité" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013, 18:45

Salut Curiousmuslim !

j’allais répondre à Azdan quand j’ai vu tes post, et j’ai décidé de te répondre en premier...


Curiousmuslim a écrit:
Tite a écrit:
En parlant de DIEU on ne dit jamais : "Au début" car DIEU n’a ni commencement ni fin.
Donc, on dit : "DIEU est Trinité" ou bien "DIEU est Père et Fils et Saint Esprit"...

Je m'en excuse ,je voulais dire au debut de l'humanite Dieu est invisible et puisqu'il est trinité selon vous alors la Trinite est invisble au debut de l'humanite jusqu'a l'arrive du Christ.

Je comprends mon frère, en fait, j’ai réagit à cause de : "Au début" parce que j’aime que les choses soient bien claires, et même très précises pour éviter les erreurs.

Mais tu sais, tu n’as pas besoin de t’excuser car tu ne n’as rien dit de mal...   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 1693557001   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 782094819  


Curiousmuslim a écrit:
Spoiler:


Je ne dis pas que dans les Evangiles il est dit que le fils s'est rendu visible , je dis que de ce que l'on comprend de l'evangile nous permet de deduire que le fils n'etait pas visible avant sa naissance , en se faisant homme il devient visible.

Je comprends et je suis d’accord cher Curiousmuslim...
Je veux dire que si tu n’avais pas dit "un jour" je n’aurais rien trouvé d’anormal...
Car le Fils s’est effectivement rendu visible dans les évangiles...

En disant "un jour" cela me fait penser à un évènement qui arrive subitement et sans que personne soit averti...  
Or, quand on connaît l’Ancien Testament on voit que DIEU a préparé Son peuple...
Car les indices de l’Incarnation sont un peu partout dans l’Ancien Testament.  

Et bien sûr, dans les évangiles le Fils est clairement révélé...

On voit même que le Fils est révélé premièrement par Jean Baptiste...
En fait, c’est la mission de Jean Baptiste...
Puisque c’est lui le Messager qui doit préparer le chemin devant DIEU...
Voir
=> Malachie 3. 1 (rien que ce passage de Malachie est un indice de l’Incarnation...)

Voir aussi
=> Matthieu 11. 9-10 + Luc 7. 26-27 + Luc 1. 76


Maintenant, voyons ce que dit Jean Baptiste :  
"Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;
je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers."
(Jean 1. 26-27)


Donc, lui qui est bien plus qu’un prophète...
=> Matthieu 11. 9 + Luc 7. 26
et qui est le plus grand de ceux qui sont nés d’une femme...
=> Matthieu 11. 11 + Luc 7. 28
il sait qu’il n’est pas digne de se courber devant Jésus...

Il  dit aussi en parlant de Jésus :
"Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance,
mais  celui qui vient après moi est plus puissant que moi...
Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
(Matthieu 3. 11 + Marc 1. 7-8 + Luc 3. 16)


Et encore :
"Je ne le connaissais pas, mais je suis venu baptiser d'eau afin qu'il soit manifesté à Israël.
... J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau,
(DIEU le Père) c'est lui qui m'a dit :
"Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise du Saint Esprit."
Et moi, j'ai vu et je témoigne que celui-ci est le Fils de Dieu."
(Jean 1. 31-34)


Donc, le Fils est révélé premièrement par Jean Baptiste...

Ensuite, on voit dans les évangiles que le Fils Se révèle LUI-MÊME...
D’ailleurs, Saint Jean (l’évangéliste) dit que Jésus manifesta sa gloire...  
"Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus.
Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui."  
(Jean 2. 11)  


Et "manifester sa gloire" veut dire "manifester sa divinité"...
Mais pourquoi l’évangéliste dit-il que Jésus manifesta sa gloire ?

Parce que Jésus n’a pas agit comme tous les prophètes...

C’est-à-dire qu’IL n’a pas demandé à DIEU de faire le miracle...
Examinons...


Citation :
Jean 2. 1-11 :

Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée.
La mère de Jésus était là,
et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples
.
Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit :
"Ils n'ont plus de vin."
Jésus lui répondit :
"Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue."
Sa mère dit aux serviteurs :
"Faites ce qu'il vous dira."

Or, il y avait là six vases de pierre, destinés aux purifications des Juifs, et contenant chacun deux ou trois mesures.
Jésus leur dit :
"Remplissez d'eau ces vases." Et ils les remplirent jusqu'au bord.
Il leur dit :
"Puisez maintenant et portez-en au responsable de la fête." Et ils en portèrent.
Quand l'ordonnateur du repas eut goûté l'eau changée en vin, -ne sachant d'où venait ce vin, tandis que les serviteurs, qui avaient puisé l'eau, le savaient bien- il appela l'époux,
et lui dit :
"Tout homme sert d'abord le bon vin, puis le moins bon après qu'on s'est enivré ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu'à présent."
Tel fut, à Cana en Galilée, le premier des miracles que fit Jésus. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui."

Et on peut voir dans les 4 évangiles que, pendant trois ans, Jésus fait des signes, des prodiges et des miracles sans jamais les demander à DIEU...

Or, faire un miracle sans le demander à DIEU, cela ne s’était jamais vu avant Jésus...
Jamais et nulle part pour aucun prophète...
Même pas Moïse et même pas Elie...
On peut vérifier en cherchant dans l’Ancien Testament...

Seul DIEU fait des signes et des prodiges et des miracles par Sa propre volonté.


Curiousmuslim a écrit:
Citation :
Donc, dès que la Vierge donne son accord, DIEU vient parmi nous...
Comme IL l’avait annoncé par le prophète Malachie...

Je ne crois pas qu'elle avait le choix quand Dieu decide l'accord de tel ou tel n'a pas d'importance.

Cher Curiousmuslim, si tu lisais la Bible tu n’aurais pas répondu ça...
Car c’est erroné...
 
On peut s’en apercevoir avec les réponses de DIEU à Abraham au sujet de la destruction de la ville de Sodome...  

Citation :
Genèse 18. 23-33 :

23. Abraham s'approcha, et dit:
"Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant?
24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville: les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle?"
25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice?
26 Et l'Éternel dit:
"Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux."
27 Abraham reprit, et dit:
"Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.
28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq: pour cinq, détruiras-tu toute la ville?"
Et l'Éternel dit:
"Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes."
29 Abraham continua de lui parler, et dit:
"Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes."
Et l'Éternel dit:
"Je ne ferai rien, à cause de ces quarante."
30 Abraham dit:
"... Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes."
Et l'Éternel dit:
"Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes."
31 Abraham dit:
"... Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes."
Et l'Éternel dit:
"Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt."
32 Abraham dit:
"... Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes."
Et l'Éternel dit:
"Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes."
33 L'Éternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.  

On voit bien que DIEU écoute...
Et qu’IL tient compte de nos désirs...
Car DIEU n’est pas un dictateur...



Voyons un autre exemple.
DIEU a choisi Moïse pour libérer Son peuple de la servitude et...


Citation :
Exode 3. 7-10 :

7 L'Éternel dit:
"J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs.
8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
9 Voici, les cris d'Israël sont venus jusqu'à moi, et j'ai vu l'oppression que leur font souffrir les Égyptiens.
10 Maintenant, va, je t'enverrai auprès de Pharaon, et tu feras sortir d'Égypte mon peuple, les enfants d'Israël."

Et voici la première réponse de Moïse :
Citation :
Exode 3. 11 :
"Qui suis-je, pour aller vers Pharaon, et pour faire sortir d'Égypte les enfants d'Israël?"

Alors, DIEU le rassure en lui disant qu’IL sera avec lui...
=> Exode 3. 12


Mais Moïse fait encore des objections :

Citation :
Exode 3. 13 :
"... Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?"

Et DIEU lui donne Son Nom...

Citation :
Exode 3. 14-15:
"Dieu dit à Moïse:
"Je suis celui qui suis." Et il ajouta:
"C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous."
Dieu dit encore à Moïse:
"Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: 'L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.'
Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération."

Et DIEU donne d’autres explications à Moïse...

Mais Moïse est toujours récalcitrant :
Citation :
Exode 4. 1:
"Moïse répondit, et dit:
"Voici, ils ne me croiront pas, et ils n'écouteront pas ma voix.
Mais ils diront: "L'Éternel ne t'est point apparu."

Alors DIEU lui annonce qu’IL fera des signes pour que son peuple croit les paroles de Moïse...
=> Exode 4. 2-9

Mais on voit que Moïse n’est pas encore d’accord :

Citation :
Exode 4. 10:
"Moïse dit à l'Éternel:
Ah! Seigneur, je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n'est ni d'hier ni d'avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car j'ai la bouche et la langue embarrassées."

Moïse ne se sentait pas capable de faire ce que DIEU lui demandait...

Voyons la suite :

Citation :
Exode 4. 11-12:
"L'Éternel lui dit:
"Qui a fait la bouche de l'homme? et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle? N'est-ce pas moi, l'Éternel?"
Va donc, je serai avec ta bouche, et je t'enseignerai ce que tu auras à dire."

Là, normalement, cette réponse aurait dû rassurer Moïse...

Mais non, il ne veut toujours pas...

Citation :
Exode 4. 13:
"Moïse dit:
"Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer."
Moïse n’est vraiment pas décidé...

Voyons ce que DIEU va proposer à Moïse pour qu’il accepte cette mission...

Citation :
Exode 4. 14-17 :
"Alors, l'Éternel se mit en colère contre Moïse et lui dit:
"N'y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu'il a la parole facile.
Le voici justement qui vient à ta rencontre et il sera tout heureux de te voir.
Tu lui parleras, tu lui diras ce qu’il devra dire, et moi, je serai dans ta bouche et dans la sienne, et je vous dirai ce que vous devrez faire.
C'est lui qui parlera pour toi au peuple: il te servira de bouche et toi, tu tiendras pour lui la place de Dieu..
Prends dans ta main ce bâton, avec lequel tu feras les signes."
Aaron parlera au peuple à la place de Moïse...
Et là, on peut dire que Moïse est rassuré puisqu’il ne fait plus d’objection.  

Et on voit bien que DIEU respecte notre liberté...
IL écoute et IL tient compte des objections...
DIEU n’impose rien par force...

Je t’ai cité ces deux exemples avec Moïse et Abraham, mais il y en a bien d’autres...
Et chaque fois DIEU répond en tenant compte de la volonté de ses créatures.
Pourquoi ?
Parce que DIEU est BON...
Sa Bonté se voit du début à la fin de la Bible...


Oui, DIEU n’impose rien par force, c’est pour ça que je disais :
"dès que la Vierge donne son accord, DIEU vient parmi nous..."

Et on a vu que la Vierge Marie a donné son accord dès qu’elle a su qu’elle resterait "Vierge".
Car, avec la question qu’elle pose à l’ange on comprend qu’elle avait décidé d’être toute entière à DIEU (corps et âme)
Et bien sûr, elle savait que DIEU Seul connaissait sa décision...

Voilà pourquoi Marie pose une "question étonnante" à l’ange...
=> Luc 1. 34  
Sa question est "étonnante" parce que Marie était fiancée à Joseph...
=> Luc 1. 27
Et, comme tout le monde, elle sait qu’une fiancée deviendra mère quand elle sera mariée (sauf si elle est stérile bien sûr)

L’ange Gabriel lui annonce à Marie qu’elle mettra au monde un fils...
=> Luc 1. 31
Et un fils qui sera grand et qui sera appelé Fils du Très Haut...
=> Luc 1. 32

Ainsi, elle aurait dû être dans la joie d’apprendre une si bonne nouvelle...
Mais, au lieu de se réjouir, Marie dit à l’ange :

"Comment cela se fera-t-il, puisque je suis vierge ?"
(Luc 1. 34)


Et l’ange Gabriel répond en lui expliquant tout :

"L'ange lui répondit :
"Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu."
(Luc 1. 35)


Avec cette réponse, Marie est rassurée puisqu’elle sait que c’est DIEU qui agira en elle...
C’est là qu’elle donne son accord en disant :
"Je suis la servante du Seigneur, qu’il m’arrive selon ta parole !"
Et l'ange la quitta."
(Luc 1. 38)
En fait, on peut dire que ce jour-là, DIEU a fait à Marie SA demande en mariage...

C’est pourquoi l’ange est parti après la réponse de la Vierge Marie...



Curiousmuslim a écrit:
Tite a écrit:
Frère, on ne peut pas mettre en parallèle l’exemple du soleil avec l’eau...
Car l’eau n’est pas une trinité puisqu’elle n’est pas les trois en même temps.

L’eau est obligatoirement et uniquement liquide...
Sinon on ne pourrait pas la boire.
D’ailleurs, elle est appelée "eau" uniquement et quand elle est liquide...
Et quand elle est solide, on l’appelle "glace" ou "icebergs" ou "glaçons"...

Par contre le soleil est bien une trinité...
Puisque la trinité du soleil c’est sa fusion thermonucléaire (hydrogène, hélium, feu)  
L'eau est H-O-H nous voyons bien trois elements chimiques. Glace , eau et gaz (nuage si l'on veut  ) sont trois etats differents dans lesquels l'eau sur terre prend forme. On peut bien mettre le soleil en parallele avec l'eau, l'astre avec l'eau solide , la lumiere avec le liquide et la chaleur avec le gaz.
L'astre est vu comme une forme stable exactement comme l'eau a l'etat solide. La lumiere prend la forme du milieu qu'on l'attribut comme le liquide et enfin la chaleur qui est invisible comme le gaz (sauf si on les nuages commencent a se former).

Curiousmuslim a écrit:
L'eau est H-O-H nous voyons bien trois elements chimiques. Glace , eau et gaz (nuage si l'on veut  ) sont trois etats differents dans lesquels l'eau sur terre prend forme.  

Mais l’eau n’est pas trois éléments chimiques...
Puisque une molécule d’eau est composée d’un atome d’oxygène  relié à deux atomes d’hydrogène.

Les molécules d’eau sont reliées les unes aux autres par leurs pôles : chaque atome d’hydrogène de l’une se place près de l’atome d’oxygène d’une autre.
Cela s’appelle une liaison hydrogène.

Alors que le soleil est une fusion thermonucléaire...


Curiousmuslim a écrit:
Glace , eau et gaz (nuage si l'on veut ) sont trois etats differents dans lesquels l'eau sur terre prend forme.

Oui, l’eau a bien trois états différents selon la température de l’air.
Mais une trinité n’est pas trois états différents.  

On voit bien que le soleil ne change pas d’état, il est toujours le même soleil...
Parce qu’il est une fusion thermonucléaire.

On ne peut pas mettre en parallèle l’eau et le soleil.


Curiousmuslim a écrit:
On peut bien mettre le soleil en parallele avec l'eau, l'astre avec l'eau solide , la lumiere avec le liquide et la chaleur avec le gaz.

On vient de voir qu’on ne peut pas les mettre en parallèle.

L’astre est en lui-même une fusion thermonucléaire... donc, une trinité.
Et l’eau n’est pas une trinité.

Pour la lumière et la chaleur, on sait qu’elle viennent uniquement sur la terre grâce à l’athmosphère...
C’est-à-dire que la lumière et la chaleur sont inexistantes dans l’espace...

Autrement dit, dans l’espace le soleil ne diffuse ni lumière ni chaleur...
Et pourtant il est bien là (dans sa trinité thermonucléaire)


Curiousmuslim a écrit:
L'astre est vu comme une forme stable exactement comme l'eau a l'etat solide.  

Oui, le soleil est vu comme une forme stable et on sait qu’il est stable...
Il ne varie pas selon son environnement...

L’eau à l’état solide est vue comme une forme stable, mais on sait qu’elle n’est pas stable...
Puisque dès qu’il que la température augmente l’eau à l’état solide (la glace) se met à fondre...


Curiousmuslim a écrit:
La lumiere prend la forme du milieu qu'on l'attribut comme le liquide

Mon cher Curiousmuslim, observe bien la lumière et l’eau...
Tu verras la grande différence entre les deux.

Déjà, on voit que le liquide va uniquement vers le bas...
On voit aussi qu’il va partout puisqu’il se glisse par toutes les fissures...
Et quand c’est trop, ça s’appelle une inondation...

Par contre la lumière éclaire tout de haut en bas...
Pourtant, si on ferme nos volets elle n’entrera pas.
Elle nous respecte si tu préfères... Wink


Cher Curiousmuslim, je m’arrête là pour aujourd’hui...
Dès que j’aurai répondu à Azdan,  je répondrai à ceci :


Curiousmuslim a écrit:
Je m'excuse du mal entendu. Revenons donc a ta conception de la Trinite du soleil. Selon toi le soleil est trinitaire a cause de sa fusion thermonucléaire
Autrement dit, c’est l’hydrogène, l’hélium et le feu qui ne font qu’un. Ce qui implique que Trois elements differents s'assemblent pour donner un , on a comme une collaboration de Trois pour former un , une sorte de fusion ou d'union. Et si j'applique ta conception de la Trinite du soleil a la Trinite de Dieu j'en deduit que le pere , le fils et le saint esprit sont trois differents qui s'unissent pour former un, en d'autres termes une union de force. J'avoue quand meme que l'explicaton que m'avait donner Mario semble plus credible, car l'astre , la lumiere et la chaleur divergent du soleil alors que la fusion thermonucleaire parle d'une convergence.
Une convergece ne debute pas de quelque chose d'unique seule une divergence le fait , alors que Dieu a la base est unique

Mon frère, que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"

La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 189259  sunny  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 3943593964  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 109169  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 3943593964  sunny  La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 189259
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013, 19:01

Tite a écrit:
Suite...

Curiousmuslim a écrit:

L'eau est H-O-H nous voyons bien trois elements chimiques. Glace , eau et gaz (nuage si l'on veut ) sont trois etats differents dans lesquels l'eau sur terre prend forme. On peut bien mettre le soleil en parallele avec l'eau, l'astre avec l'eau solide , la lumiere avec le liquide et la chaleur avec le gaz.
L'astre est vu comme une forme stable exactement comme l'eau a l'etat solide. La lumiere prend la forme du milieu qu'on l'attribut comme le liquide et enfin la chaleur qui est invisible comme le gaz (sauf si on les nuages commencent a se former).


Curiousmuslim a écrit:
L'eau est H-O-H nous voyons bien trois elements chimiques. Glace , eau et gaz (nuage si l'on veut ) sont trois etats differents dans lesquels l'eau sur terre prend forme.

Mais l’eau n’est pas trois éléments chimiques...
Puisque une molécule d’eau est composée d’un atome d’oxygène relié à deux atomes d’hydrogène.

Les molécules d’eau sont reliées les unes aux autres par leurs pôles : chaque atome d’hydrogène de l’une se place près de l’atome d’oxygène d’une autre.
Cela s’appelle une liaison hydrogène.

Alors que le soleil est une fusion thermonucléaire...




Curiousmuslim a écrit:
Glace , eau et gaz (nuage si l'on veut ) sont trois etats differents dans lesquels l'eau sur terre prend forme.

Oui, l’eau a bien trois états différents selon la température de l’air.
Mais une trinité n’est pas trois états différents.

On voit bien que le soleil ne change pas d’état, il est toujours le même soleil...
Parce qu’il est une fusion thermonucléaire.

On ne peut pas mettre en parallèle l’eau et le soleil.




Curiousmuslim a écrit:
On peut bien mettre le soleil en parallele avec l'eau, l'astre avec l'eau solide , la lumiere avec le liquide et la chaleur avec le gaz.

On vient de voir qu’on ne peut pas les mettre en parallèle.

L’astre est en lui-même une fusion thermonucléaire... donc, une trinité.
Et l’eau n’est pas une trinité.

Pour la lumière et la chaleur, on sait qu’elle viennent uniquement sur la terre grâce à l’athmosphère...
C’est-à-dire que la lumière et la chaleur sont inexistantes dans l’espace...

Autrement dit, dans l’espace le soleil ne diffuse ni lumière ni chaleur...
Et pourtant il est bien là (dans sa trinité thermonucléaire)




Curiousmuslim a écrit:
L'astre est vu comme une forme stable exactement comme l'eau a l'etat solide.

Oui, le soleil est vu comme une forme stable et on sait qu’il est stable...
Il ne varie pas selon son environnement...

L’eau à l’état solide est vue comme une forme stable, mais on sait qu’elle n’est pas stable...
Puisque dès qu’il que la température augmente l’eau à l’état solide (la glace) se met à fondre...




Curiousmuslim a écrit:
La lumiere prend la forme du milieu qu'on l'attribut comme le liquide

Mon cher Curiousmuslim, observe bien la lumière et l’eau...
Tu verras la grande différence entre les deux.

Déjà, on voit que le liquide va uniquement vers le bas...
On voit aussi qu’il va partout puisqu’il se glisse par toutes les fissures...
Et quand c’est trop, ça s’appelle une inondation...

Par contre la lumière éclaire tout de haut en bas...
Pourtant, si on ferme nos volets elle n’entrera pas.
Elle nous respecte si tu préfères... Wink




Cher Curiousmuslim, je m’arrête là pour aujourd’hui...
Dès que j’aurai répondu à Azdan, je répondrai à ceci :


Curiousmuslim a écrit:
Je m'excuse du mal entendu. Revenons donc a ta conception de la Trinite du soleil. Selon toi le soleil est trinitaire a cause de sa fusion thermonucléaire
Autrement dit, c’est l’hydrogène, l’hélium et le feu qui ne font qu’un. Ce qui implique que Trois elements differents s'assemblent pour donner un , on a comme une collaboration de Trois pour former un , une sorte de fusion ou d'union. Et si j'applique ta conception de la Trinite du soleil a la Trinite de Dieu j'en deduit que le pere , le fils et le saint esprit sont trois differents qui s'unissent pour former un, en d'autres termes une union de force. J'avoue quand meme que l'explicaton que m'avait donner Mario semble plus credible, car l'astre , la lumiere et la chaleur divergent du soleil alors que la fusion thermonucleaire parle d'une convergence.
Une convergece ne debute pas de quelque chose d'unique seule une divergence le fait , alors que Dieu a la base est unique


Mon frère, que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 3943593964 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 109169 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 189259



TITE je sais que tu lis mon post actuel , sur MARIE , j'ai demandé une preuve , alors donnez la moi , pourquoi Marie n'as pas était chatié par les juifs pour adultère , quelle est la preuve que Marie a avancé ??

sur le sujet de la trinité aussi TITE , sincèrement pourquoi ADAM n'est pas Fils de dieu , il n'avait ni père ni mère , il avait le souffle et le saint esprit , pourquoi n'est il pas Fils de Dieu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013, 21:26

Citation :
Si Dieu n'était qu'Un et s'il n'avait pas créé le Monde, il ne serait pas le Dieu révélé par le Maître, le Dieu dont Saint Jean dit : "Dieu est amour ; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui" (I Jean IV, 16) Il ne le serait pas, parce qu'il n'aimerait personne sauf soi-même. Comme c'est impossible au point de vue du Dieu d'Amour, Il est révélé à la conscience humaine comme la Trinité éternelle de l'Aimant qui aime, de l'Aimé qui aime et de leur Amour qui les aime : Père, Fils et Saint-Esprit. N'éprouvez-vous pas aussi un sentiment de malaise chaque fois que vous rencontrez une des formules énonçant les attributs supérieurs des Personnes de la Sainte Trinité, telle que "Pouvoir, Sagesse, Amour" ou "Etre, Conscience, Béatitude" (Sat - Chit - Ananda) ? Pour moi, j'éprouvais toujours ce malaise, et ce n'est que plus tard, beaucoup d'années plus tard, que j'en ai compris la cause. C'est parce que Dieu est amour, qu'il n'admet aucune comparaison, qu'Il surpasse tout - et le pouvoir, et la sagesse et même l'être. On peut, si l'on veut, parler du "pouvoir de l'amour" de "la sagesse de l'amour" et de la "vie de l'amour" pour faire une distinction entre les trois Personnes de la Sainte Trinité, mais on ne peut pas mettre sur le même plan l'amour d'un côté et de l'autre, sagesse, pouvoir, être. Car Dieu est amour et c'est l'amour, ce n'est que l'amour, qui attribue par sa présence la valeur au pouvoir, à la sagesse et à l'être même. Car l'être sans amour est dépourvu de toute valeur. Etre sans amour ce serait la peine la plus épouvantable - c'est l'enfer même !

Valentin Tomberg.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyDim 14 Avr 2013, 21:39

azdan a écrit:
sur le sujet de la trinité aussi TITE , sincèrement pourquoi ADAM n'est pas Fils de dieu , il n'avait ni père ni mère , il avait le souffle et le saint esprit , pourquoi n'est il pas Fils de Dieu ???

Parce qu'Adam a été créé et pas conçu. Adam n'avait pas le Saint Esprit, il a reçu de Dieu le souffle de vie, le souffle de la vie humaine.

Jésus, Lui, a été conçu du Saint Esprit ; il a été conçu par le fait du Saint Esprit, par l'action du Saint Esprit. Il n'a pas été créé à partir de la poussière. Il a été conçu directement dans le sein de sa mère, engendré, par Dieu et pas créé.

Adam fût appelé à devenir fils adoptif de Dieu. Jésus, Lui, est le Fils de Dieu, sorti de Dieu. Adam n'est pas sorti de Dieu, il a été créé par Dieu à partir de la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 00:21

Salut Azdan !

azdan a écrit:
TITE je sais que tu lis mon post actuel , sur MARIE , j'ai demandé une preuve , alors donnez la moi , pourquoi Marie n'as pas était chatié par les juifs pour adultère , quelle est la preuve que Marie a avancé ??

Cher Azdan, j’ai vu ton post actuel, mais je n’ai pas le temps de le suivre.

Pour répondre à ta question, c’est simple : Marie n’a jamais eu besoin de donner une preuve...

Elle n’a même pas eu besoin de donner une preuve à Joseph, son fiancé.
Parce que Joseph a fait ce que l’ange lui a dit de faire...
Regarde :

Citation :
Matthieu 1. 18-21 :
"Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ.
Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par l'action du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit :
"Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit.
Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus..."
Et Jésus veut dire DIEU-SAUVE



azdan a écrit:

sur le sujet de la trinité aussi TITE , sincèrement pourquoi ADAM n'est pas Fils de dieu , il n'avait ni père ni mère , il avait le souffle et le saint esprit , pourquoi n'est il pas Fils de Dieu ???
Oui, Adam n’avait ni père ni mère puisque DIEU l’a modelé avec la poussière du sol...

DIEU nous montre même les détails...

Citation :
Genèse 2. 7 :
"Alors le Seigneur Dieu modela l'homme avec la poussière du sol ;
il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint une âme vivante."

Et pour Jésus aussi on a les détails...
Citation :
Luc 1. 26-35 :
"... l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph.
Le nom de la vierge était Marie.
L'ange entra chez elle, et dit :
"Réjouis-toi, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi."

Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
L'ange lui dit :
"Ne crains pas, Marie ! Tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Voici que tu vas être enceinte, tu mettras au monde un fils que tu appelleras du nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura pas de fin."
Marie dit à l'ange :
"Comment cela se fera-t-il, puisque je ne suis vierge ?
L'ange lui répondit :
"Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Maintenant, tu peux comparer les deux mon frère...
Et tu verras la différence.


La prochaine fois je te répondrai sur le sujet : "Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?"

Spoiler:

Que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 3943593964 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 109169 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 189259

Revenir en haut Aller en bas
azdan





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 10:04

Tite a écrit:
Salut Azdan !

azdan a écrit:
TITE je sais que tu lis mon post actuel , sur MARIE , j'ai demandé une preuve , alors donnez la moi , pourquoi Marie n'as pas était chatié par les juifs pour adultère , quelle est la preuve que Marie a avancé ??

Cher Azdan, j’ai vu ton post actuel, mais je n’ai pas le temps de le suivre.

Pour répondre à ta question, c’est simple : Marie n’a jamais eu besoin de donner une preuve...

Elle n’a même pas eu besoin de donner une preuve à Joseph, son fiancé.
Parce que Joseph a fait ce que l’ange lui a dit de faire...
Regarde :

Citation :
Matthieu 1. 18-21 :
"Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ.
Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par l'action du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.
Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle.
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit :
"Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit.
Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus..."
Et Jésus veut dire DIEU-SAUVE



azdan a écrit:

sur le sujet de la trinité aussi TITE , sincèrement pourquoi ADAM n'est pas Fils de dieu , il n'avait ni père ni mère , il avait le souffle et le saint esprit , pourquoi n'est il pas Fils de Dieu ???
Oui, Adam n’avait ni père ni mère puisque DIEU l’a modelé avec la poussière du sol...

DIEU nous montre même les détails...

Citation :
Genèse 2. 7 :
"Alors le Seigneur Dieu modela l'homme avec la poussière du sol ;
il insuffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint une âme vivante."

Et pour Jésus aussi on a les détails...
Citation :
Luc 1. 26-35 :
"... l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph.
Le nom de la vierge était Marie.
L'ange entra chez elle, et dit :
"Réjouis-toi, pleine de grâce, le Seigneur est avec toi."

Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
L'ange lui dit :
"Ne crains pas, Marie ! Tu as trouvé grâce auprès de Dieu.
Voici que tu vas être enceinte, tu mettras au monde un fils que tu appelleras du nom de Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura pas de fin."
Marie dit à l'ange :
"Comment cela se fera-t-il, puisque je ne suis vierge ?
L'ange lui répondit :
"Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Maintenant, tu peux comparer les deux mon frère...
Et tu verras la différence.


La prochaine fois je te répondrai sur le sujet : "Que disent les évangiles sur la vie de Jésus ?"

Spoiler:

Que DIEU nous bénisse Tous !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 3943593964 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 109169 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 189259



Bonjour TITE ,

Ta réponse sur MARIE ne m'a pas convaincu , les juifs matérialistes qu'ils sont , devait avoir une preuve , donc un Miracle devant leur yeux , pour qu'il n'applique pas leur loi ( contre l'adultère) sur Marie , si Marie n'a pas était lapidé , c'est qu'il y avait une preuve , et malheureusement je la trouve pas dans la bible , elle se trouve dans le coran .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 10:22

azdan a écrit:


Bonjour TITE ,

Ta réponse sur MARIE ne m'a pas convaincu , les juifs matérialistes qu'ils sont , devait avoir une preuve , donc un Miracle devant leur yeux , pour qu'il n'applique pas leur loi ( contre l'adultère) sur Marie , si Marie n'a pas était lapidé , c'est qu'il y avait une preuve , et malheureusement je la trouve pas dans la bible , elle se trouve dans le coran .


Mais, mon cher AZDAN, c'est que les Juifs de Nazareth ne l'ont même pas su ! Jésus est né à Bethléem, loin de Nazareth, et ensuite il est allé avec ses parents en Egypte pendant un temps assez long! Et donc, à son retour à Nazareth, les Juifs n'ont posé aucune question à propos de cet enfant !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 10:31

azdan a écrit:
Ta réponse sur MARIE ne m'a pas convaincu , les juifs matérialistes qu'ils sont , devait avoir une preuve , donc un Miracle devant leur yeux , pour qu'il n'applique pas leur loi ( contre l'adultère) sur Marie , si Marie n'a pas était lapidé , c'est qu'il y avait une preuve , et malheureusement je la trouve pas dans la bible , elle se trouve dans le coran .

Cela n'avait rien à voir avec le matérialisme, cela avait à voir avec la Loi. Que disait la Loi de Moïse pour la lapidation pour adultère :

17 2 S'il se trouve au milieu de toi, dans l'une des villes que Yahvé ton Dieu t'aura données, un homme ou une femme qui fasse ce qui est mal aux yeux de Yahvé ton Dieu, en transgressant son alliance... 17 4 et qu'on te le dénonce; si, après l'avoir entendu et fait une bonne enquête, le fait est avéré et s'il est bien établi que cette chose abominable a été commise en Israël, 17 5 tu feras sortir aux portes de ta ville cet homme ou cette femme coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras cet homme ou cette femme jusqu'à ce que mort s'ensuive.

17 6 On ne pourra être condamné à mort qu'au dire de deux ou trois témoins, on ne sera pas mis à mort au dire d'un seul témoin. 17 7 Les témoins mettront les premiers la main à l'exécution du condamné, puis tout le peuple y mettra la main. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.


Voilà pourquoi Jésus invite les pharisiens qui lui amène la femme "prise en flagrant délit d'adultère", donc vu par 3 témoins, à jeter la première pierre à cette femme, à condition que eux-mêmes n'aient jamais péchés.

Récapitulons : pour qu'il y ai lapidation, il fallait que la coupable d'adultère soit dénoncée, qu'une enquête soit menée et que l'on trouve 3 témoins.

Explique-moi comment Marie aurait pu être accusée d'adultère par les juifs quand on sait que "Joseph ne l'a pas dénoncé" ; et donc qu'il n'y a pas eu d'enquête et de témoins ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 10:38

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


Bonjour TITE ,

Ta réponse sur MARIE ne m'a pas convaincu , les juifs matérialistes qu'ils sont , devait avoir une preuve , donc un Miracle devant leur yeux , pour qu'il n'applique pas leur loi ( contre l'adultère) sur Marie , si Marie n'a pas était lapidé , c'est qu'il y avait une preuve , et malheureusement je la trouve pas dans la bible , elle se trouve dans le coran .


Mais, mon cher AZDAN, c'est que les Juifs de Nazareth ne l'ont même pas su ! Jésus est né à Bethléem, loin de Nazareth, et ensuite il est allé avec ses parents en Egypte pendant un temps assez long! Et donc, à son retour à Nazareth, les Juifs n'ont posé aucune question à propos de cet enfant !


Je parle des juifs de Béethleem , et la Famille de Jésus , il avait comme même une famille jésus , et une grande !! cousins et cousines !!
Jésus était juif , pas cananéen ??

Luc chapitre 2.20 , explique que les bergers du conté étaient tous au courant de la venue extraordinaire de Jésus , donc il n'y avait pas que la famille de jésus qui le savait , il faut se rendre à l'évidence , MARIO , il y a un vide sur cette question , je ne veux pas diminuer de la valeur des synoptiques , mais les témoignages sont incomplet .

Donc autour d'un Feu comme tu dis , qui est partis raconter à Mohamed que jésus a parlé tout en etant bébé , BAHIRA ? WARAKA?
NESTORA ? qui ?

personne malheureusement , et le coran est là et il témoigne .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 10:39

petero a écrit:
azdan a écrit:
Ta réponse sur MARIE ne m'a pas convaincu , les juifs matérialistes qu'ils sont , devait avoir une preuve , donc un Miracle devant leur yeux , pour qu'il n'applique pas leur loi ( contre l'adultère) sur Marie , si Marie n'a pas était lapidé , c'est qu'il y avait une preuve , et malheureusement je la trouve pas dans la bible , elle se trouve dans le coran .

Cela n'avait rien à voir avec le matérialisme, cela avait à voir avec la Loi. Que disait la Loi de Moïse pour la lapidation pour adultère :

17 2 S'il se trouve au milieu de toi, dans l'une des villes que Yahvé ton Dieu t'aura données, un homme ou une femme qui fasse ce qui est mal aux yeux de Yahvé ton Dieu, en transgressant son alliance... 17 4 et qu'on te le dénonce; si, après l'avoir entendu et fait une bonne enquête, le fait est avéré et s'il est bien établi que cette chose abominable a été commise en Israël, 17 5 tu feras sortir aux portes de ta ville cet homme ou cette femme coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras cet homme ou cette femme jusqu'à ce que mort s'ensuive.

17 6 On ne pourra être condamné à mort qu'au dire de deux ou trois témoins, on ne sera pas mis à mort au dire d'un seul témoin. 17 7 Les témoins mettront les premiers la main à l'exécution du condamné, puis tout le peuple y mettra la main. Tu feras disparaître le mal du milieu de toi.


Voilà pourquoi Jésus invite les pharisiens qui lui amène la femme "prise en flagrant délit d'adultère", donc vu par 3 témoins, à jeter la première pierre à cette femme, à condition que eux-mêmes n'aient jamais péchés.

Récapitulons : pour qu'il y ai lapidation, il fallait que la coupable d'adultère soit dénoncée, qu'une enquête soit menée et que l'on trouve 3 témoins.

Explique-moi comment Marie aurait pu être accusée d'adultère par les juifs quand on sait que "Joseph ne l'a pas dénoncé" ; et donc qu'il n'y a pas eu d'enquête et de témoins ?


MARIE n'a pas fait un acte d'adultère ???

MARIE a enfanté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , l'enfant vaut plus que dix témoins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 11:33

Joseph n'est pas le père de Jésus, c'est certain. Lorsque Marie lui a annoncé qu'elle attendait un enfant, il
a dû être plus que déstabiliser et se questionner longuement pour savoir si il ferait appliquer la loi, c'est-à-dire
la lapidation de sa fiancée. Encore que, est-ce un adultère, alors que le couple n'était pas marié ?
Car l'adultère, c'est tromper son mari ou sa femme. Dans l'évangile on a ce cas où les autorités religieuses
amènent à Jésus une femme adultère.... Les Juifs, eux, disent que Jésus est un bâtard, ce qui me paraît plus
logique. A mon avis, pour ce cas, la lapidation ne s'applique pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 12:48

azdan a écrit:
MARIE n'a pas fait un acte d'adultère ???

MARIE a enfanté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , l'enfant vaut plus que dix témoins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parce que pour toi, enfanter un enfant c'est commettre un adultère ?

Quand Marie a accouchée, cela faisait des mois qu'elle vivait comme toute épouse avec son mari Joseph ; Joseph qui l'avait accueilli chez lui comme épouse, après que l'ange l'est invité à le faire.

Quand la grossesse de Marie a commencé à se voir, elle était la femme de Joseph, elle vivait avec Joseph. Il n'existait donc aucune raison pour les juifs, d'accuser Marie d'adultère, d'autant plus que Joseph n'a pas dénoncé Marie, il a pris comme épouse.

Tu ferais mieux d'abandonner cet argument ridicule, car c'est toi qui fini par devenir ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:28

petero a écrit:
azdan a écrit:
MARIE n'a pas fait un acte d'adultère ???

MARIE a enfanté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! , l'enfant vaut plus que dix témoins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Parce que pour toi, enfanter un enfant c'est commettre un adultère ?

Quand Marie a accouchée, cela faisait des mois qu'elle vivait comme toute épouse avec son mari Joseph ; Joseph qui l'avait accueilli chez lui comme épouse, après que l'ange l'est invité à le faire.

Quand la grossesse de Marie a commencé à se voir, elle était la femme de Joseph, elle vivait avec Joseph. Il n'existait donc aucune raison pour les juifs, d'accuser Marie d'adultère, d'autant plus que Joseph n'a pas dénoncé Marie, il a pris comme épouse.

Tu ferais mieux d'abandonner cet argument ridicule, car c'est toi qui fini par devenir ridicule.

D'accord !! je vais céssé comme tu dis cet argument ridicule ??

Disons comme tu le souhaite , que Joseph n'était pas Fiancé avec Marie , et Marie était célibataire ?, Donc dans la loi juive dit d'après toi que les jeunes Filles si elles viennent avec un enfant de père inconnu , elles ne seront pas répudié !!, disons qu'il n'y a pas de sentence même minime quelle soit .

et là ça résoudrait ton problème de trouver une réponse à mes arguments ridicules ??!!

Au fait , moi j'ai posé une seule et unique Question ?

Est ce que tu as lu la loi juive de l'époque ?

si Les juifs considéraient MARIE comme une pécheresse , alors quelle est la raison qu'il les a fait taire ??
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:36

poupette a écrit:
Joseph n'est pas le père de Jésus, c'est certain. Lorsque Marie lui a annoncé qu'elle attendait un enfant, il
a dû être plus que déstabiliser et se questionner longuement pour savoir si il ferait appliquer la loi, c'est-à-dire
la lapidation de sa fiancée. Encore que, est-ce un adultère, alors que le couple n'était pas marié ?
Car l'adultère, c'est tromper son mari ou sa femme. Dans l'évangile on a ce cas où les autorités religieuses
amènent à Jésus une femme adultère.... Les Juifs, eux, disent que Jésus est un bâtard, ce qui me paraît plus
logique. A mon avis, pour ce cas, la lapidation ne s'applique pas.

Bonjour Poupette ,

Est ce que le fait d'être Fiancée , ne me donne le droit envers ma promise ???

Je ne pense qu'à l'époque lorsqu'une femme est promise à quelqu'un , en plus qu'elle est fiancée , ne donne pas au futur époux des droits sur elle ?

Au contraire ma chère , il a tout les droits , ou bien presque toute , à part que le mariage n'est pas consommé .

que Marie est fait un adultère ou un péché , aux yeux des juifs elle était pécheresse , et leur loi était clair , LA RÉPUDIATION , elle est toujours accompagné par une sentence , quelle que soit cette sentence , lapidation ou autre , il y a eu à cet effet un Miracle qui les a fait taire !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:55

azdan a écrit:
Disons comme tu le souhaite , que Joseph n'était pas Fiancé avec Marie , et Marie était célibataire ?

NON, Marie avait été fiancée à Joseph, et à l'époque quelqu'un qui était promis en mariage par les fiançailles, était considéré comme vraiment marié ; le mariage était consommé le jour de la noce.

D'ailleurs, l'ange dit bien à Joseph : "ne craint pas de prendre Marie TON EPOUSE, chez toi".

azdan a écrit:
Donc dans la loi juive dit d'après toi que les jeunes Filles si elles viennent avec un enfant de père inconnu , elles ne seront pas répudié !!, disons qu'il n'y a pas de sentence même minime quelle soit .

Mais t'es une vraie tête de mule. Si Joseph avait rendu public que ce n'était pas lui qui avait engrossé Marie, alors Marie aurait été lapidée car ils avaient été promis en mariage. Ors Joseph n'a pas rendu public cette situation ; il a gardé cela pour lui et Marie aussi. C'est resté le secret de Dieu qui sera dévoilé après la Pentecôte, quand Marie témoignera.

Comme je te l'ai dit sur un autre sujet, quand la grossesse de Marie a été vue par sa famille, elle était devenu épouse de Joseph ; elle habitait avec Joseph. Sa famille et les gens de son village ont vraiment cru que Marie et Joseph avaient eu cet enfant ensemble et Joseph et Marie ne les ont pas contredit.

azdan a écrit:
et là ça résoudrait ton problème de trouver une réponse à mes arguments ridicules ??!!

C'est toi qui soulève un problème qui n'a pas existé. Vouloir absolument que Marie ai été accusé par les juifs et sa famille d'adultère, cela n'a aucun sens. Ce que tu dis là, c'est ce que Mohamed qui ne connaissait rien à la vie de Jésus, de Marie et de Joseph, a raconté.

azdan a écrit:
Au fait , moi j'ai posé une seule et unique Question ? Est ce que tu as lu la loi juive de l'époque ? si Les juifs considéraient MARIE comme une pécheresse , alors quelle est la raison qu'il les a fait taire ??

Ce n'est uniquement que selon le Coran que les juifs considéraient Marie comme une pécheresse, pas selon le témoignage que Marie et ceux qui l'ont connus, ont donnés.

Ton Coran il ne dit pas la vérité sur Marie, un point c'est tout. Voilà la réponse à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 15:06

Petero comme tu le dit Joseph a epouse Marie des lors que sa famille a constate qu'elle etait enceinte, ce qui veut dire que ce n'est pas seulement Joseph qui ete au courant de cette grossesse. Montre moi ou est ce qu'il est cite dans la Bible que la famille de Marie savait qu'elle etait en enceinte.
Les juifs traitaient Jesus de batard ce qui vise directemet sa mere , pourquoi est ce qu'ils n'ont pas donc repudier sa mere?
Aussi j'aimerai voir les versets qui disent que Marie est epouse de Joseph avant la naissance de Jesus.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 15:30

petero a écrit:
azdan a écrit:
Disons comme tu le souhaite , que Joseph n'était pas Fiancé avec Marie , et Marie était célibataire ?

NON, Marie avait été fiancée à Joseph, et à l'époque quelqu'un qui était promis en mariage par les fiançailles, était considéré comme vraiment marié ; le mariage était consommé le jour de la noce.

D'ailleurs, l'ange dit bien à Joseph : "ne craint pas de prendre Marie TON EPOUSE, chez toi".

azdan a écrit:
Donc dans la loi juive dit d'après toi que les jeunes Filles si elles viennent avec un enfant de père inconnu , elles ne seront pas répudié !!, disons qu'il n'y a pas de sentence même minime quelle soit .

Mais t'es une vraie tête de mule. Si Joseph avait rendu public que ce n'était pas lui qui avait engrossé Marie, alors Marie aurait été lapidée car ils avaient été promis en mariage. Ors Joseph n'a pas rendu public cette situation ; il a gardé cela pour lui et Marie aussi. C'est resté le secret de Dieu qui sera dévoilé après la Pentecôte, quand Marie témoignera.

Comme je te l'ai dit sur un autre sujet, quand la grossesse de Marie a été vue par sa famille, elle était devenu épouse de Joseph ; elle habitait avec Joseph. Sa famille et les gens de son village ont vraiment cru que Marie et Joseph avaient eu cet enfant ensemble et Joseph et Marie ne les ont pas contredit.

azdan a écrit:
et là ça résoudrait ton problème de trouver une réponse à mes arguments ridicules ??!!

C'est toi qui soulève un problème qui n'a pas existé. Vouloir absolument que Marie ai été accusé par les juifs et sa famille d'adultère, cela n'a aucun sens. Ce que tu dis là, c'est ce que Mohamed qui ne connaissait rien à la vie de Jésus, de Marie et de Joseph, a raconté.

azdan a écrit:
Au fait , moi j'ai posé une seule et unique Question ? Est ce que tu as lu la loi juive de l'époque ? si Les juifs considéraient MARIE comme une pécheresse , alors quelle est la raison qu'il les a fait taire ??

Ce n'est uniquement que selon le Coran que les juifs considéraient Marie comme une pécheresse, pas selon le témoignage que Marie et ceux qui l'ont connus, ont donnés.

Ton Coran il ne dit pas la vérité sur Marie, un point c'est tout. Voilà la réponse à ton problème.


PETERO , que l'on s'entend bien , on ne fait que discuter , pour que tu me traite de Tête de Mule , là tu dépasse les borgnes , car si tu panique avec une simple question que tu n'as pas su répondre , donc restons dans le respect mutuel .

Je parle avec toi avec sagesse , tu argumente et moi je fais de même , mais pour que tu me traîte de la sorte , je suis désolé , je ne te laisserai pas dire encore plus , que tu dise que mes propos sont ridicules , je laisse passé !! , mais pour que tu continue à m'insulter là NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 16:37

Curiousmuslim a écrit:
Petero comme tu le dit Joseph a epouse Marie des lors que sa famille a constate qu'elle etait enceinte, ce qui veut dire que ce n'est pas seulement Joseph qui ete au courant de cette grossesse. Montre moi ou est ce qu'il est cite dans la Bible que la famille de Marie savait qu'elle etait en enceinte.
Les juifs traitaient Jesus de batard ce qui vise directemet sa mere , pourquoi est ce qu'ils n'ont pas donc repudier sa mere?
Aussi j'aimerai voir les versets qui disent que Marie est epouse de Joseph avant la naissance de Jesus.

L'évangile de Luc, est clair. Au moment de l'Annonciation, Marie était fiancée à Joseph.
Quand l'Ange dit à Joseph de ne 'pas craindre de prendre Marie chez lui', il lui signifie qu'il peut épouser Marie.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 16:45

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Petero comme tu le dit Joseph a epouse Marie des lors que sa famille a constate qu'elle etait enceinte, ce qui veut dire que ce n'est pas seulement Joseph qui ete au courant de cette grossesse. Montre moi ou est ce qu'il est cite dans la Bible que la famille de Marie savait qu'elle etait en enceinte.
Les juifs traitaient Jesus de batard ce qui vise directemet sa mere , pourquoi est ce qu'ils n'ont pas donc repudier sa mere?
Aussi j'aimerai voir les versets qui disent que Marie est epouse de Joseph avant la naissance de Jesus.

L'évangile de Luc, est clair. Au moment de l'Annonciation, Marie était fiancée à Joseph.
Quand l'Ange dit à Joseph de ne 'pas craindre de prendre Marie chez lui', il lui signifie qu'il peut épouser Marie.


L'ange est venu rassure Jospeh , il lui de ne rien craindre parceque Marie ne l'a pas trompe. En ce moment la Joseph etait le fiance de Marie, prendre Marie veut dire qu'il peut l'epouser mais est ce qu'il l'a epouser ? parcequ'il peut bien l'heberger chez lui sans l'epouser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:09

Curiousmuslim a écrit:
poupette a écrit:


L'évangile de Luc, est clair. Au moment de l'Annonciation, Marie était fiancée à Joseph.
Quand l'Ange dit à Joseph de ne 'pas craindre de prendre Marie chez lui', il lui signifie qu'il peut épouser Marie.


L'ange est venu rassure Jospeh , il lui de ne rien craindre parceque Marie ne l'a pas trompe. En ce moment la Joseph etait le fiance de Marie, prendre Marie veut dire qu'il peut l'epouser mais est ce qu'il l'a epouser ? parcequ'il peut bien l'heberger chez lui sans l'epouser.

La suite de de l'évangile, dit que Marie partit habiter 3 mois chez sa cousine Elisabeth.
A l'occasion, curious, lis le chapitre de l'Annonciation, dans son entier et le court chapitre de la visitation.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:09

poupette a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


L'ange est venu rassure Jospeh , il lui de ne rien craindre parceque Marie ne l'a pas trompe. En ce moment la Joseph etait le fiance de Marie, prendre Marie veut dire qu'il peut l'epouser mais est ce qu'il l'a epouser ? parcequ'il peut bien l'heberger chez lui sans l'epouser.

La suite de de l'évangile, dit que Marie partit habiter 3 mois chez sa cousine Elisabeth.
A l'occasion, curious, lis le chapitre de l'Annonciation, dans son entier et le court chapitre de la visitation.
La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 2129354088 c'etait une bonne study La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 510471374 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 510471374 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:27

azdan a écrit:
on ne fait que discuter , pour que tu me traite de Tête de Mule , là tu dépasse les borgnes , car si tu panique avec une simple question que tu n'as pas su répondre , donc restons dans le respect mutuel .

Pour moi, l'expression "tête de mûle" n'est pas une insulte, ce n'est pas un gros mot ; cela veut dire que tu es "entêtée". Excuse-moi quand même, car j'ai l'impression que certaines expressions que nous utilisons facilement en France, n'ont pas le même sens dans la culture arabe. Je retire donc cette expression pour la remplacer par "têtue".

azdan a écrit:
Je parle avec toi avec sagesse , tu argumente et moi je fais de même , mais pour que tu me traîte de la sorte , je suis désolé , je ne te laisserai pas dire encore plus , que tu dise que mes propos sont ridicules , je laisse passé !! , mais pour que tu continue à m'insulter là NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Je vais essayer de ne pas employer de mots que tu risques de mal prendre, je te le promets.

La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 766225
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:30

Curiousmuslim a écrit:
L'ange est venu rassure Jospeh , il lui de ne rien craindre parceque Marie ne l'a pas trompe. En ce moment la Joseph etait le fiance de Marie, prendre Marie veut dire qu'il peut l'epouser mais est ce qu'il l'a epouser ? parcequ'il peut bien l'heberger chez lui sans l'epouser.

L'ange dit :  "prends mari ton épouse".  Les fiançailles au temps de Marie c'était comme des épousailles. C'est quand la fiancée venait habiter chez le mari que le mariage était "officialisé", consommé.


Curiousmuslim a écrit:
sur MARIE , j'ai demandé une preuve , alors donnez la moi , pourquoi Marie n'as pas était chatié par les juifs pour adultère , quelle est la preuve que Marie a avancé ??

La preuve que Marie n'a pas été chatiée, c'est qu'elle était vivante. Marie aurait été chatiée, elle aurait été lapidée.

Vous pensez que Marie a été accusée d'adultère, par ce que votre Coran le dit. Est-ce que votre Coran c'est une preuve ? Pour vous, oui, parce que c'est selon le témoignage donné par Mohamed, c'est un ange qui lui a dicté de la part de Dieu.

Eh bien, nous, nous croyons que Marie n'a pas été accusée d'adultère, à case du témoignage donné par Luc, qui ne l'a pas reçu d'un soit disant ange, mais de Marie elle-même quand il s'est renseigné exactement :  1  3  j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé exactement de tout depuis les origines d'en écrire pour toi l'exposé suivi (Luc)

Selon le témoignage recueilli par Luc, Joseph a pris marie chez lui comme épouse, dès que l'ange lui a confirmé que l'enfant que portait son épouse, venait de l'Esprit Saint et pas d'un adultère et il n'a rien dit a personne. Jusqu'à la Pentecôte, tout le monde a cru que Jésus était l'enfant de Joseph et Marie. Voilà pourquoi Marie n'a été ni accusée d'adultère, ni châtiée.

Curiousmuslim a écrit:
sur le sujet de la trinité aussi TITE , sincèrement pourquoi ADAM n'est pas Fils de dieu , il n'avait ni père ni mère , il avait le souffle et le saint esprit , pourquoi n'est il pas Fils de Dieu ???

Adam n'a pas été créé "fils de Dieu", mais créature de Dieu, appelée à devenir fils par élection ou adoption, à l'image de Jésus, l'unique Fils de Dieu, engendré de Dieu, à l'intérieur de Dieu comme Parole d'Amour dans lequel Dieu se complaît. Jésus est "le principe" d'Adam ; c'est PAR LUI et EN LUI puisqu'il est la Parole créatrice, qu'Adam et tout homme et toute créature est créée.

Sans Jésus, la Parole créatrice de Dieu, l'homme n'est rien, l'homme ne peut rien faire.

Quand à Adam, non seulement il n'a pas été engendré de Dieu, mais de plus il n'a pas reçu l'Esprit Saint. Le souffle que l'Esprit Saint lui a donné, c'est l'haleine de vie humaine, c'est la vie humaine. Jésus, Lui, a reçu directement l'Esprit Saint qui est le Souffle divin, la Vie divine. C'est la Vie divine qui l'a enfanté comme homme dans le sein de Marie.

Jésus a un Père qui est Dieu ; Adam a un créateur qui est Dieu et qui l'adopte pour faire de lui et de tous ses descendants, les hommes, ses enfants d'adoption.

Dieu nous a choisis, élus, avant la création pour que nous soyons ses enfants, saint et immaculés en sa présence. C'est son Fils unique, notre frère à qui la sainteté de Dieu et la pureté de Dieu appartiennent à égalité avec Dieu, Jésus le Saint des saints, qui nous sanctifier et nous purifie en nous faisant don de son Esprit qui sanctifier et purifie : l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Vérité, le Nouveau Paraclet.

Voilà la réponse à toutes les questions que tu poses sans accueillir aucune des réponses que tu donnes, car ce sont des réponses dont tu ne veux pas, à cause du Coran.

Le Coran a totalement fermé ton coeur et ton esprit à la Révélation apportée par Jésus. Voilà pourquoi nos réponses rebondissent sur ton esprit et ton coeur. Tant que tu ne verras que par le Coran, tu seras incapable d'entrer dans la compréhension de la Révélation de Jésus, dans la compréhension des mystères du Royaume donnée aux tout petits, à ceux qui ont envie d'apprendre. A ceux qui ne veulent rien apprendre parce qu'ils sont persuadés qu'ils savent tout, Dieu, son Fils et l'Esprit Saint, n'ont rien à apprendre du tout.
Revenir en haut Aller en bas
mokimamie

mokimamie



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:37

Tite a dit "car on ne peut pas dire que Jésus est "matérialisé" en Marie...
puisque Jésus n'existait pas avant sa conception.
Jésus est "conçu" par l’Esprit Saint (et le oui de Marie)"
Pourtant Jésus n'a-t-il pas dit lui-même : Jean 6:38 (Crampon) Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté mais la volonté de celui qui m'a envoyé "lorsque je lis ce passage j'en déduis que Jésus était dans les cieux comme être spirituel .
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 EmptyMar 16 Avr 2013, 12:35

Salut Mokimamie !

et La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 1076074809



mokimamie a écrit:
Tite a dit "car on ne peut pas dire que Jésus est "matérialisé" en Marie...
puisque Jésus n'existait pas avant sa conception.
Jésus est "conçu" par l’Esprit Saint (et le oui de Marie)"
Pourtant Jésus n'a-t-il pas dit lui-même : Jean 6:38 (Crampon) Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté mais la volonté de celui qui m'a envoyé "lorsque je lis ce passage j'en déduis que Jésus était dans les cieux comme être spirituel .

Mokimamie a écrit:
... Pourtant Jésus n'a-t-il pas dit lui-même : Jean 6:38 (Crampon) Car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté mais la volonté de celui qui m'a envoyé "lorsque je lis ce passage j'en déduis que Jésus était dans les cieux comme être spirituel .

Ma chère Mokimamie, on ne peut pas dire que "Jésus" était dans les cieux avant le Jour de l’Incarnation...
Même pas comme un être spirituel...

On peut dire :
"le Fils" (c’est-à-dire le Verbe ou la Parole) était dans les cieux...

Jésus c’est "Le Verbe" (la Parole, le Fils) fait Homme...
C’est-à-dire qu’IL a reçu le Nom de "Jésus" uniquement après Son Incarnation dans le ventre maternel de la Vierge Marie.

Le Verbe s’est fait chair

=> Jean 1. 14

IL s’est donc fait Homme (tout en restant DIEU bien sûr) et on L’appelle "Jésus"...
Donc, Jésus a 2 natures (comme la lumière)

IL a la nature humaine et la nature divine...

Mais IL est une seule Personne : la Personne du Verbe (Parole, Fils)
Et quand IL parle c’est la Personne du Verbe qui parle...

Voilà pourquoi IL dit :
"Je suis descendu du ciel"
(Jean 6. 38)


Sois bénie ma soeur !

Citation :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 189259 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 3943593964 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 109169 La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 3943593964 sunny La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 189259

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie   La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TRINITE est SIMPLE ...première partie
»  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
» Mon pélerinage (Deuxième partie)
» La TRINITE (partie 2)
» La Sainte Trinité partagé et expliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: