Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Le Coran seul est-il d'autorité divine ?

Aller en bas 
+9
petitsoleil
pinson
mario-franc_lazur
BERNARD
Arnaud Dumouch
rosedumatin
ASHTAR
chrisredfeild
phœnix
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptySam 14 Mai 2011, 20:21

Rappel du premier message :

phœnix a écrit:


Par contre, vers quels œuvres Le Coran vous dirige:

" Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds .

" Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” - Coran 5:68.

... CQFD !


Je crois que vous m'avez mal compris.

J'ai écrit : « il y a pas mal de versets coraniques qui disent clairement de ne prendre pour source que le Livre de l'Islam, et donc de ne pas chercher de Lois en dehors du Livre d'Allah ».

Il n'y avait aucune contradiction dans mes propos, puisque lorsque j'ai parlé du Livre de l'Islam, je ne parlais pas uniquement du Coran. La raison est simple : le Livre de l'Islam inclut ce qu'Il appelle les Gens Du Livre (christianisme et judaïsme), car le Coran dit :

« Et à toi, (ô Mohammed), Nous avons révélé le Livre avec la vérité, pour confirmer les Écritures qui étaient là avant lui et pour prévaloir sur elles. » (Cor. 5:48)

Donc parler du Livre de l'Islam, c'est aussi inclure la Thora et l’Évangile, puisque le Coran est venu " confirmer les Écritures (avant lui) ". Donc, il n'y avait aucune contradiction dans mes propos, car prendre pour source le Livre de l'Islam, c'est aussi se référer à la Thora et à l’Évangile, même si évidemment pour le musulman, le Coran est l'autorité ultime (les textes coraniques prévalent sur les Écritures avant lui, ce qui ne veut pas dire qu'ils les annulent, contrairement aux propos de certains musulmans extrémistes)....




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:40

chrisredfeild a écrit:


est-ce que cette précision , tu la trouve dans ton verset?


En faisant fonctionner un minimum les neurones (sans ironie aucune).

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:42

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:


est-ce que cette précision , tu la trouve dans ton verset?


En faisant fonctionner un minimum les neurones (sans ironie aucune).


OK OK OK OK OK OK OK OK OK OK

surtout que tu sais bien que tu a utilisé un HADITH en rusant.

tu a utilisé le terme crépuscule en nous faisant croire que tu l'a trouvé" toi meme, or, tu sais et je sais que tu a utilisé le HADITH qui fixe la fin de la priere du coucher lorsque le crépuscule disparait et laisse place a l'obscurté total...................................

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:45

mais puisque tu me dit qu'avec PEU D'INTELIGENCE ont peut trouver ce que le coran dit, alors ma question que j'ai posé precedement et je la repose.

PEUT TU ME DIRE COMMENT NOUS PRIONS LA PRIERE DU VENDREDI?

autre question.

le nombre des RAKAAT ( partie dans une priere ) dans chaque priere, peut tu me le donner sans avoir recours a la SUNNA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2011, 19:53

chrisredfeild a écrit:

tu a utilisé le terme crépuscule en nous faisant croire que tu l'a trouvé" toi meme, or, tu sais et je sais que tu a utilisé le HADITH qui fixe la fin de la priere du coucher lorsque le crépuscule disparait et laisse place a l'obscurté total...................................


Tu devrais revoir tes définitions :lol:.

Regardons dans le Dico, rien que pour chrisredfeild.

Pour chrisredfeild :

Crépuscule : « 1- lueur atmosphérique, lorsque le soleil vient de se coucher (crépuscule du soir) ou va se lever (crépuscule du matin).
2- Sens courant : Tombée de la nuit. »
(Définition du Petit Larousse).

Je sais que pour toi, c'est la grande découverte du jour, mais pour les 99.9999...% autre, c'est un mot courant.... :lol:




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyJeu 02 Juin 2011, 22:51

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:


est-ce que cette précision , tu la trouve dans ton verset?


En faisant fonctionner un minimum les neurones (sans ironie aucune).


Si tu jettes un coup d'oeil ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu verra que la circoncision n'est pas cité dans le coran et pourtant elle est une obligation musulmane que seul le hadith mentionne .
Qu'en penses tu ? peut on la négliger ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 03:00

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:

tu a utilisé le terme crépuscule en nous faisant croire que tu l'a trouvé" toi meme, or, tu sais et je sais que tu a utilisé le HADITH qui fixe la fin de la priere du coucher lorsque le crépuscule disparait et laisse place a l'obscurté total...................................


Tu devrais revoir tes définitions :lol:.

Regardons dans le Dico, rien que pour chrisredfeild.

Pour chrisredfeild :

Crépuscule : « 1- lueur atmosphérique, lorsque le soleil vient de se coucher (crépuscule du soir) ou va se lever (crépuscule du matin).
2- Sens courant : Tombée de la nuit. »
(Définition du Petit Larousse).

Je sais que pour toi, c'est la grande découverte du jour, mais pour les 99.9999...% autre, c'est un mot courant.... :lol:






HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHA

j'ai pourtant dit precedement :
Citation :

n'importe quoi

PENDANT LA NUIT c'est Vague.

nous savons que cette priere doit etre prier la NUIT, mais a partir de quand?

la disparition du CREPUSCULE, et ne me dit pas que c'est évident, car il se peut qu'on a l'impression que la nuit tombe alors que le crépuscule n'a pas encor disparus

les hadiths sont ferme, le crépuscules doit disparaitre, et cette précision tu ne la trouve pas, en plus, cette priere dur jusqu'a quand?

jusqu'a la fin de la premiere MOITIE DE LA NUIT, et ceci, seul les hadiths la montrent


ce qui veut dire monsieur l'ignorant, que je sais ce que veut dire CREPUSCULE.

mais le probleme vient du terme NUIT

dans le CORAN, la priere de ICHA est cité simplement comme étant la PRIERE DE LA NUIT, or avec ceci, UN HOMME PEUT TRES BIEN CONSIDERER QUELQUE MINUTES APRES LE CREPUSCULES comme faisant partie de la NUIT, or en réalité, c'est toujours la periodede la quatrieme SALAT.

qui va alors nous donner l'indication exact?

c'est toujours la SUNNA monsieur l'ignorant, et la SUNNA .

en plus, CROIT TU QUE TU ES MALIN AVEC MOI?

j'ai 2 QUESTIONS QUI ATTENDENT TA REPONSES, alors ne fait pas cherche pas dans mes érreurs d'expression et ceci juste pour FUIR MES QUESTIONS.

je les REPOSES et je les REPOSERAIS JUSQU'A CE QUE J'AURAIS LA REPONSE CLAIRE ET NET :


PEUT TU ME DIRE COMMENT NOUS PRIONS LA PRIERE DU VENDREDI?

autre question.

le nombre des RAKAAT ( partie dans une priere ) dans chaque priere, peut tu me le donner sans avoir recours a la SUNNA?



j'attend et c'est tres SERIEUX

si tu commente le début de mon commentaire sans REPONDRE A MES QUESTIONS, je ferais en sorte que j'ignorerais ta REPONSE, mais JE REPOSERAIS LES QUESTIONS.

ALORS REPOND
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 09:45

chrisredfeild a écrit:

PEUT TU ME DIRE COMMENT NOUS PRIONS LA PRIERE DU VENDREDI?

autre question.

le nombre des RAKAAT ( partie dans une priere ) dans chaque priere, peut tu me le donner sans avoir recours a la SUNNA?[/b][/color][/size]

ton problème, c'est que tu considères que ce que tu fais est forcément ce qu'il faut faire.

inverse le raisonnement :

si Dieu pensait que le nombre de rakaat était vraiment important, cela serait précisé dans le coran.

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 09:50

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

PEUT TU ME DIRE COMMENT NOUS PRIONS LA PRIERE DU VENDREDI?

autre question.

le nombre des RAKAAT ( partie dans une priere ) dans chaque priere, peut tu me le donner sans avoir recours a la SUNNA?[/b][/color][/size]

ton problème, c'est que tu considères que ce que tu fais est forcément ce qu'il faut faire.

inverse le raisonnement :

si Dieu pensait que le nombre de rakaat était vraiment important, cela serait précisé dans le coran.


Tout a fait et c'est tout le problème de l'interprétation humaine qui revient sur le tapis, et c'est ce que je peux "reprocher" aux musulmans, qui pour beaucoup ne veulent pas admettre qu'il y a également une énorme part d'interprétation et de coutumes humaines dans leur culte mais ne veulent pas l'admettre, ce qui est naturel puisqu'une partie de la doctrine se base sur le fait que les chrétiens ont dévoyé le message voir même l'ont falsifié.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 09:57

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

PEUT TU ME DIRE COMMENT NOUS PRIONS LA PRIERE DU VENDREDI?

autre question.

le nombre des RAKAAT ( partie dans une priere ) dans chaque priere, peut tu me le donner sans avoir recours a la SUNNA?[/b][/color][/size]

ton problème, c'est que tu considères que ce que tu fais est forcément ce qu'il faut faire.

inverse le raisonnement :

si Dieu pensait que le nombre de rakaat était vraiment important, cela serait précisé dans le coran.


La vraiment tu te détourne de la vérité car imagine des millions de gens faire chacun sa prière à sa guise le vendredi dans le sanctuaire de la Mecque ? on va imaginer un soulèvement contre l'Arabie Saoudite !
Mai regarde cette symphonie d'acte rythmé de million de gens en blanc ...quel bonheur !

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 10:17

ASHTAR a écrit:

Mai regarde cette symphonie d'acte rythmé de million de gens en blanc ...quel bonheur !


tout dépend le point de vue selon lequel on se place

le croyant y voit une communion merveilleuse
l'incroyant y voit une foule humaine réduite à l'état de robots.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 12:04

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


ton problème, c'est que tu considères que ce que tu fais est forcément ce qu'il faut faire.

inverse le raisonnement :

si Dieu pensait que le nombre de rakaat était vraiment important, cela serait précisé dans le coran.


La vraiment tu te détourne de la vérité car imagine des millions de gens faire chacun sa prière à sa guise le vendredi dans le sanctuaire de la Mecque ? on va imaginer un soulèvement contre l'Arabie Saoudite !
Mai regarde cette symphonie d'acte rythmé de million de gens en blanc ...quel bonheur !


Personnellement j'y suis sensible et ça me touche .

Mais, là encore, d'expérience, je sais que ceux qui revendiquent d'avoir fait Le Pèlerinage à La Mecque, ne sont pas tous... "blancs", contrairement à l'habit qui symbolise cette pureté.

Personne ne peut sonder leur cœur et ce qui s'y cache: superstition pour beaucoup , religiosité primaire pour d'autres, vain espoir de se "laver" d'actes répréhensibles qu'ils comptent reprendre dès la prière terminée et jusqu'à la prochaine prière, pour d'autres encore...etc...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 13:04

chrisredfeild a écrit:

le nombre des RAKAAT ( partie dans une priere ) dans chaque priere, peut tu me le donner sans avoir recours a la SUNNA?



« Contrairement à une idée répandue, l'Islam n'est pas une religion nouvelle fondée par le prophète Mohammed, l'Islam est la religion de tous les prophètes. Elle est basée sur le même principe, la soumission libre et consentie pour adorer un Dieu unique. Cette adoration se fonde sur un grand pilier, la Prière, prescrite la première fois à Abraham sous sa forme actuelle communément pratiquée par les musulmans et par une petite frange de juifs et de chrétiens authentiques (en voie de disparition....).
Malheureusement les prêtres et rabbins ont dénaturé sa forme originelle par l'introduction de rituels humains sans fondements scripturaires.
Toutes les pratiques religieuses – dont la prière – ont été transmises à Abraham. En fait, c’est Abraham qui a demandé à Dieu de lui enseigner les rites de la religion lorsqu’il construisait la Kaaba avec son fils Ismaël.


" Enseignes nous les rites de notre religion…(Coran 2:128), … et Nous leur enseignâmes le bien et l’accomplissement de la Salat et de la Zakat. " (Coran 21:72-73)

La Prière est prescrite aux derniers musulmans dans le Livre Saint sans mention de Ses moindres détails (contrairement aux ablutions) pour une simple raison , c’est qu'Elle était connue et pratiquée par les juifs et les chrétiens. Elle fut transmise de génération en génération dans les lieux de culte.

Le rôle du Messager de l’Islam consistait juste à l’adapter au contexte des premiers convertis (temps = VII siècle , espace = Arabie) et de restituer sa forme originelle - telle qu'elle avait été pratiquée par le prophète Abraham - à l’aide des enseignements para-coraniques expliquant en détails les injonctions du Saint Coran.

La Prière était dans la direction de Jérusalem avant d'être modifiée vers la Kaaba. »

****

J'ai mis le fichier en téléchargement sur mon serveur. Pour lire la suite, voir le fichier en téléchargement pdf ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 14:52

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:

le nombre des RAKAAT ( partie dans une priere ) dans chaque priere, peut tu me le donner sans avoir recours a la SUNNA?



« Contrairement à une idée répandue, l'Islam n'est pas une religion nouvelle fondée par le prophète Mohammed, l'Islam est la religion de tous les prophètes. Elle est basée sur le même principe, la soumission libre et consentie pour adorer un Dieu unique. Cette adoration se fonde sur un grand pilier, la Prière, prescrite la première fois à Abraham sous sa forme actuelle communément pratiquée par les musulmans et par une petite frange de juifs et de chrétiens authentiques (en voie de disparition....).
Malheureusement les prêtres et rabbins ont dénaturé sa forme originelle par l'introduction de rituels humains sans fondements scripturaires.
Toutes les pratiques religieuses – dont la prière – ont été transmises à Abraham. En fait, c’est Abraham qui a demandé à Dieu de lui enseigner les rites de la religion lorsqu’il construisait la Kaaba avec son fils Ismaël.


" Enseignes nous les rites de notre religion…(Coran 2:128), … et Nous leur enseignâmes le bien et l’accomplissement de la Salat et de la Zakat. " (Coran 21:72-73)

La Prière est prescrite aux derniers musulmans dans le Livre Saint sans mention de Ses moindres détails (contrairement aux ablutions) pour une simple raison , c’est qu'Elle était connue et pratiquée par les juifs et les chrétiens. Elle fut transmise de génération en génération dans les lieux de culte.

Le rôle du Messager de l’Islam consistait juste à l’adapter au contexte des premiers convertis (temps = VII siècle , espace = Arabie) et de restituer sa forme originelle - telle qu'elle avait été pratiquée par le prophète Abraham - à l’aide des enseignements para-coraniques expliquant en détails les injonctions du Saint Coran.

La Prière était dans la direction de Jérusalem avant d'être modifiée vers la Kaaba. »

****

J'ai mis le fichier en téléchargement sur mon serveur. Pour lire la suite, voir le fichier en téléchargement pdf ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Justement, l'Islam authentique n'est PAS une religion !

Si tel était le cas, ce n'est pas UN Prophète qui serait venu apporter l'Enseignement, mais une "communauté de Prophètes" !

La "soumission à Dieu" est PERSONNELLE !

Pour se "soumettre à Dieu", encore faut-il être humble et réceptif à Sa Volonté qui nous "parle" au travers des évènements, joyeux ou douloureux, de notre existence; PAS de celle des autres, et encore moins des "érudits" de tout poils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 15:16

phœnix a écrit:

La "soumission à Dieu" est PERSONNELLE !

!

Ok, mais la prière ne se fait pas n'importe comment : il y a une certaine façon de prier ! Et c'est très important ! Tu entres en communication avec Dieu, Créateur de l'Univers !

Et puis Les postures du corps ont réellement un effet sur l'esprit ! Les postures ont un effet sur la pureté des intentions ! Ce n'est une surprise pour personne que Corps et esprit sont liés !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 15:17

phœnix a écrit:


La "soumission à Dieu" est PERSONNELLE !

Pour se "soumettre à Dieu", encore faut-il être humble et réceptif à Sa Volonté qui nous "parle" au travers des évènements, joyeux ou douloureux, de notre existence; PAS de celle des autres, et encore moins des "érudits" de tout poils !

Merci pour cette magnifique conclusion !

Dieu nous a doté d'un cerveau complexe, et formidablement intelligent, également pour que nous nous en servions et comprenions également par nous même les choses, dans notre libre arbitre, dans notre soif de connaissance sur ce qui nous entoure.
Vouloir stopper par des dogmes temporels l'explication des choses est absolument en opposition aux énormes capacités dont nous a doté le Seigneur. L'esprit Sain nous permettant d'avoir conscience de lui et de le chercher en nous à la lumière de notre évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 15:56

Agnos a écrit:

Vouloir stopper par des dogmes temporels l'explication des choses est absolument en opposition aux énormes capacités dont nous a doté le Seigneur. L'esprit Sain nous permettant d'avoir conscience de lui et de le chercher en nous à la lumière de notre évolution !


Prenons cette comparaison : les dogmes sont les réverbères que Dieu, par sa grâce, nous a placés sur notre route. Imagine une route dépourvue d'éclairage. Tu es plongé(e) dans une nuit noire totale. Ta logique, ta raison, ton intelligence est comparable à une lampe torche à pile. Dans cette nuit noire, muni(e) de ta lampe torche, ta visibilité se réduit à quelques 3 ou 4 mètres. Mais la route vers ta maison est longue, longue, longue....les piles s'affaiblissent, puis finissent par être à bout....Lorsque tes piles sont encore d'usage, tu arrives à te repérer un minimum. Mais ô combien est-ce difficile dans cette nuit noire ! C'est épuisant ! Tes piles s'affaiblissent....bientôt tu te trompes de route. Tes jambes ne te portent plus. Les piles finissent par te lâcher : tu es perdu(e). Ta raison ne t'a été quasiment d'aucun secours. Quel est ton chemin parcouru ?

Bon, dans ma comparaison, l'intelligence n'est évidemment pas comparable à des piles qui finissent par te lâcher. L'idée est simplement qu'au bout d'un certain temps, ton intelligence aura atteint sa limite, c'est-à-dire que ton intelligence ne te sera plus d'aucun secours dans toutes ces questions spirituelles. L'intelligence est alors totalement impuissante : tout est mystère pour elle. C'est alors que la Foi vient à sa rescousse. L'idée ici n'est pas d'abandonner son intelligence ! L'intelligence est l'allié de la foi, mais évidemment jusqu'à un certain point, une certaine limite (qui est la sienne propre). L'intelligence/la raison mène à la foi, mais la raison ne remplace pas la foi.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 16:27

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:

PEUT TU ME DIRE COMMENT NOUS PRIONS LA PRIERE DU VENDREDI?

autre question.

le nombre des RAKAAT ( partie dans une priere ) dans chaque priere, peut tu me le donner sans avoir recours a la SUNNA?[/b][/color][/size]

ton problème, c'est que tu considères que ce que tu fais est forcément ce qu'il faut faire.

inverse le raisonnement :

si Dieu pensait que le nombre de rakaat était vraiment important, cela serait précisé dans le coran.


je dirais que : CELA serait precisé DANS LA REVELATION.

or la REVELATION ISLAMIQUE c'est CORAN +SUNNA

si sa ne se trouve pas dans le CORAN, alors sa se trouve dans la SUNNA.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 16:29

Djebrail a écrit:
Agnos a écrit:

Vouloir stopper par des dogmes temporels l'explication des choses est absolument en opposition aux énormes capacités dont nous a doté le Seigneur. L'esprit Sain nous permettant d'avoir conscience de lui et de le chercher en nous à la lumière de notre évolution !


Prenons cette comparaison : les dogmes sont les réverbères que Dieu, par sa grâce, nous a placés sur notre route. Imagine une route dépourvue d'éclairage. Tu es plongé(e) dans une nuit noire totale. Ta logique, ta raison, ton intelligence est comparable à une lampe torche à pile. Dans cette nuit noire, muni(e) de ta lampe torche, ta visibilité se réduit à quelques 3 ou 4 mètres. Mais la route vers ta maison est longue, longue, longue....les piles s'affaiblissent, puis finissent par être à bout....Lorsque tes piles sont encore d'usage, tu arrives à te repérer un minimum. Mais ô combien est-ce difficile dans cette nuit noire ! C'est épuisant ! Tes piles s'affaiblissent....bientôt tu te trompes de route. Tes jambes ne te portent plus. Les piles finissent par te lâcher : tu es perdu(e). Ta raison ne t'a été quasiment d'aucun secours. Quel est ton chemin parcouru ?

Bon, dans ma comparaison, l'intelligence n'est évidemment pas comparable à des piles qui finissent par te lâcher. L'idée est simplement qu'au bout d'un certain temps, ton intelligence aura atteint sa limite, c'est-à-dire que ton intelligence ne te sera plus d'aucun secours dans toutes ces questions spirituelles. L'intelligence est alors totalement impuissante : tout est mystère pour elle. C'est alors que la Foi vient à sa rescousse. L'idée ici n'est pas d'abandonner son intelligence ! L'intelligence est l'allié de la foi, mais évidemment jusqu'à un certain point, une certaine limite (qui est la sienne propre). L'intelligence/la raison mène à la foi, mais la raison ne remplace pas la foi.





Wach khouya (quoi mon frere)?

tu profite de la présence des NOMBREUX COMMENTAIRES pour fair semblant de ne pas remarquer mes QUESTIONS?

OK, je les repose :

PEUT TU ME DIRE COMMENT NOUS PRIONS LA PRIERE DU VENDREDI?

autre question.

le nombre des RAKAAT ( partie dans une priere ) dans chaque priere, peut tu me le donner sans avoir recours a la SUNNA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 16:35

chrisredfeild a écrit:

tu profite de la présence des NOMBREUX COMMENTAIRES pour fair semblant de ne pas remarquer mes QUESTIONS?

OK, je les repose :

PEUT TU ME DIRE COMMENT NOUS PRIONS LA PRIERE DU VENDREDI?

autre question.

le nombre des RAKAAT ( partie dans une priere ) dans chaque priere, peut tu me le donner sans avoir recours a la SUNNA?

Oh oh, on se calme l'ami. De quel droit tu me parles comme ça ? Avant que ça ne parte en "vrille", respire un bon coup, et lis le fichier que j'ai mis plus haut, pour toi, en téléchargement sur mon serveur.

Je le remets ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]







Dernière édition par Djebrail le Ven 03 Juin 2011, 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 16:38

sa ne répond pas a mes questions

ton fichiers ne traite pas mes QUESTIONS, donc j'attend les REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 17:48

chrisredfeild a écrit:
sa ne répond pas a mes questions

ton fichiers ne traite pas mes QUESTIONS, donc j'attend les REPONSES

Si tu ne veux pas faire l'effort (surhumain dans ton cas) de lire attentivement ce qu'on te donne, je ne vois pas l'intérêt d'en discuter.....

Tu y liras que TOUS les prophètes sont tombés prosternés sur leur face devant Dieu. Muhammad n'a rien apporté de nouveau, comme tous les prophètes avant lui, il priait de la même façon.... (voir mon lien plus haut). Je ne comprends pas cette « idôlatrie » du prophète Muhammad.

I- La prière dans l'Ancien Testament

* Genèse

17: 3 Abraham se met à genoux, le front contre le sol. Dieu continue à lui parler:

17:17 Abraham se met à genoux, le front contre le sol. Il se met à rire. En effet, il se dit: « Moi, j'ai 100 ans, est-ce que je peux devenir père ? Et Sara a 90 ans, est-ce qu'elle peut avoir un enfant ? »

24: 52 Quand le serviteur d'Abraham entend ces paroles, il se met à genoux devant le Seigneur, le front contre le sol.

* Nombres

20: 6 Moïse(as) et Aaron(as)quittent ces gens rassemblés et ils vont à l'entrée de la tente de la rencontre. Là, ils tombent, le front contre le sol, et la gloire du Seigneur se montre à eux.

22: 31 Alors le Seigneur ouvre les yeux de Balaam. Balaam(as) voit l'ange du Seigneur debout sur le chemin, une épée à la main. Il se met à genoux, le front contre le sol.

* Lévitiques

9: 24 Un feu jaillit devant le Seigneur, et il brûle sur l'autel les sacrifices complets et les morceaux gras des autres sacrifices. Tous les Israélites voient cela. Ils poussent des cris de joie et ils se mettent à genoux, le front contre le sol.

* Josué (as)

5:14 L'homme répond: « Ni pour les uns ni pour les autres. Je suis le chef de l'armée du Seigneur et je viens d'arriver. » Alors Josué se met à genoux, le front contre le sol, et il lui dit: « Je suis ton serviteur. Qu'est-ce que tu veux de moi ? »

7:6 Josué et les anciens d'Israël déchirent leurs vêtements. Ils se couvrent la tête de poussière en signe de tristesse, ils se mettent à genoux, le front contre le sol, devant le coffre du Seigneur. Ils restent ainsi jusqu'au soir.

7:10 Le Seigneur répond à Josué: « Relève-toi ! Tu t'es mis à genoux, le front contre le sol. Pourquoi donc ?

* Juges

13: 20 les flammes du sacrifice montent de l'autel vers le ciel. Et l'ange du Seigneur monte au milieu des flammes. Alors ils se mettent à genoux, le front contre le sol.

* Rois I

18:39 Quand les Israélites voient cela, tous se mettent à genoux, le front contre le sol, et ils disent: « C'est le Seigneur qui est Dieu ! C'est le Seigneur qui est Dieu ! »

* Chroniques I

21:16 David(as) lève les yeux et il voit l'ange qui se tient entre ciel et terre. Celui-ci tient son épée à la main et la tourne contre Jérusalem. Alors David et les anciens, portant des habits de deuil, se mettent à genoux, le front contre le sol.

* Chronique II

18: 42 Le roi Akab va manger et boire. Élie(as) monte sur le mont Carmel. Là, il s'incline jusqu'à terre, le visage entre les genoux.

7:3 Tous les Israélites qui sont là voient le feu descendre du ciel et la gloire du Seigneur briller dans le temple. Ils s'inclinent profondément, le front contre le sol, et ils chantent la louange du Seigneur en disant: « Oui, il est bon, et son amour est pour toujours. »

* Job (as)

1:20 Alors Job s'est levé. En signe de deuil, il a déchiré son vêtement et s'est rasé la tête. Puis il s'est mis à genoux, le front contre le sol.

* Isaïe (as)

49:23 Des rois élèveront tes enfants, des filles de rois les nourriront. Ils se mettront à genoux devant toi, le front contre le sol.

* Ezéchiel (as)

1: 28 La lumière qui l'entoure ressemble à celle de l'arc-en-ciel qui brille dans les nuages un jour de pluie. C'est le reflet de la gloire du Seigneur. J'ai vu tout cela, je me suis mis à genoux, le front contre le sol. Alors j'ai entendu quelqu'un qui me parlait.

11: 13 Pendant que je communique ce message, Pelatia, fils de Benaya, meurt. Je tombe le visage contre le sol et je crie : « Ah, Seigneur Dieu, tu veux donc faire disparaître tous les Israélites qui restent ? »

43: 3 Cette vision était semblable à celle que j'avais eue lorsque j'étais venu pour détruire la ville ; et ces visions étaient semblables à celle que j'avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face.

44: 4 Ensuite, l'homme me conduit par la porte du nord jusque devant le temple. Je regarde et je vois la gloire du Seigneur qui remplit le temple. Je tombe à genoux, le front contre le sol.

46:2 Le prince viendra de la cour extérieure et il passera par la salle près de l'entrée. Il restera près du montant de la porte pendant que les prêtres offriront ses sacrifices complets et ses sacrifices de communion. À l'entrée, il se mettra à genoux, le front contre le sol, puis il sortira. On ne fermera pas la porte avant le soir.

* Daniel (as)

6:11 Quand Daniel apprend que le roi a signé cette loi, il entre dans sa maison. À l'étage supérieur, il y a des fenêtres qui s'ouvrent en direction de Jérusalem. (Daniel a l'habitude de se mettre à genoux trois fois par jour pour prier son Dieu et chanter sa louange. Ce jour-là, il agit comme les autres jours).

8:17 Gabriel s'approche de l'endroit où je suis. J'ai très peur et je me jette à terre, le front contre le sol. Mais il me dit: « Daniel, tu n'es qu'un homme. Pourtant tu dois comprendre que cette vision concerne le moment de la fin. » 18 Pendant que Gabriel me parle, je m'évanouis, le front contre le sol. Il me touche et me relève.

10: 9 J'entends l'homme dire quelque chose. Au son de sa voix, je m'évanouis et je tombe, le front contre le sol.

II- La prière dans le Nouveau Testament

* Mathieu 26:36-39 - Jésus prie à Gethsémané

36 Jésus arrive avec ses disciples à un endroit appelé Gethsémané. Il leur dit: « [Asseyez-vous ici, pendant que je vais prier là-bas] » 37 Il emmène avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée. Il commence à être triste et très effrayé. 38 Alors il leur dit: « Mon coeur est triste jusqu'à mourir. Restez ici, restez éveillés avec moi. » 39 Il va un peu plus loin, [Il se jette par terre, le front contre le sol]. Et il prie en disant : « Mon Père, si c'est possible, éloigne de moi cette coupe de souffrance ! Pourtant, ne fais pas comme je veux, mais comme tu veux ! »

Remarque : ces versets révèlent à tout croyant sincère que, si Jésus prie Dieu (le Père) comme tous les croyants avant lui selon la même expression de l'ancien testament (genoux par terre, le front contre le sol) , c'est que Jésus et le Père ne font pas UN, ni dans l'essence ni dans la volonté, car Jésus dit : « ne fais pas comme je veux, mais comme tu veux! ». Idem dans Luc 22:42: « O Père, si tu le veux, écarte de moi cette coupe! Toutefois, que ta volonté soit faite, et non la mienne. »

Quand au verset cité dans l'évangile selon Jean 10:30 « Or, moi et le Père ne somme qu'Un », il doit être pris au sens métaphorique et non littéral : nous somme UN, c'est à dire : je suis le représentant de Dieu de part la mission qu'il m'a confiée ; le même raisonnement doit être adopté pour l’appellation Fils de Dieu.

* Corinthiens I

14:25 Les choses cachées au fond de son coeur deviennent claires, et il tombe à genoux, le visage sur le sol. Il adore Dieu et il dit: « Oui, Dieu est vraiment parmi vous ! »

* Apocalypse

7:11 Tous les anges sont groupés autour du siège, autour des anciens et des quatre êtres vivants. Ils tombent, le front contre le sol, devant le siège royal et ils adorent Dieu.

11:16 Les 24 anciens, qui sont assis sur leurs sièges devant Dieu, tombent par terre, le front contre le sol et ils adorent Dieu.

III- La prière dans le dernier Testament, le Saint Qur'an

D'abord elle fut prescrite à Abraham et son fils Ismaël (père des Arabes). Coran 19:55 :

Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c’était un Messager et un prophète. (54) Et il commandait à sa famille La Prière et la Zakāt; et il était agréé auprès de son Seigneur. (55)





Dernière édition par Djebrail le Ven 03 Juin 2011, 18:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 18:28

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:
sa ne répond pas a mes questions

ton fichiers ne traite pas mes QUESTIONS, donc j'attend les REPONSES

Si tu ne veux pas faire l'effort (surhumain dans ton cas) de lire attentivement ce qu'on te donne, je ne vois pas l'intérêt d'en discuter.....

Tu y liras que TOUS les prophètes sont tombés prosternés sur leur face devant Dieu. Muhammad n'a rien apporté de nouveau, comme tous les prophètes avant lui, il priait de la même façon.... (voir mon lien plus haut). Je ne comprends pas cette « idôlatrie » du prophète Muhammad.



TU NE REPOND PAS A MES QUESTIONS :


PEUT TU ME DIRE COMMENT NOUS PRIONS LA PRIERE DU VENDREDI?

autre question.

le nombre des RAKAAT ( partie dans une priere ) dans chaque priere, peut tu me le donner sans avoir recours a la SUNNA?



combien de RAKAAT et comment nous prions la priere du vendredi (tu sais qu'elle contient 2 rakaat, a la différence qu'il y'a LA PRECHE EFFECTUER PAR LE IMAM)


comment savoir tout ceci SANS LES HADITHS?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 22:21

chrisredfeild a écrit:

combien de RAKAAT et comment nous prions la priere du vendredi (tu sais qu'elle contient 2 rakaat, a la différence qu'il y'a LA PRECHE EFFECTUER PAR LE IMAM)

comment savoir tout ceci SANS LES HADITHS?


Je t'ai déjà répondu dans mon dernier message :

Le nombre de rakat n'est pas cité dans le Coran. A la lecture des Écritures Saintes, on voit que l'essentiel est de s'incliner, de se prosterner face à Allah, les détails viennent de la Tradition ! Station debout, inclinaison et prosternation....Voilà l'essentiel de la prière.

La prosternation est la forme de prière la plus répandue dans la Bible, c'est une forme de prière ancienne : les prosternations et les faces contre le sol. On la retrouve évidemment dans l'Ancien Testament, et bien sûr dans le Nouveau Testament :

Mathieu 26:36-39 - Jésus prie à Gethsémané

36 Jésus arrive avec ses disciples à un endroit appelé Gethsémané. Il leur dit: « [Asseyez-vous ici, pendant que je vais prier là-bas] » 37 Il emmène avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée. Il commence à être triste et très effrayé. 38 Alors il leur dit: « Mon coeur est triste jusqu'à mourir. Restez ici, restez éveillés avec moi. » 39 Il va un peu plus loin, [Il se jette par terre, le front contre le sol]. Et il prie en disant : « Mon Père, si c'est possible, éloigne de moi cette coupe de souffrance ! Pourtant, ne fais pas comme je veux, mais comme tu veux ! »

* Rois I

7:3 Tous les Israélites qui sont là voient le feu descendre du ciel et la gloire du Seigneur briller dans le temple. Ils s'inclinent profondément, le front contre le sol, et ils chantent la louange du Seigneur[/color] en disant: « Oui, il est bon, et son amour est pour toujours. »

18:39 Quand les Israélites voient cela, tous se mettent à genoux, le front contre le sol, et ils disent: « C'est le Seigneur qui est Dieu ! C'est le Seigneur qui est Dieu ! »

* Corinthiens I

14:25 Les choses cachées au fond de son coeur deviennent claires, et il tombe à genoux, le visage sur le sol. Il adore Dieu et il dit: « Oui, Dieu est vraiment parmi vous ! »


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: iq   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 23:13

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:

combien de RAKAAT et comment nous prions la priere du vendredi (tu sais qu'elle contient 2 rakaat, a la différence qu'il y'a LA PRECHE EFFECTUER PAR LE IMAM)

comment savoir tout ceci SANS LES HADITHS?


Je t'ai déjà répondu dans mon dernier message :

Le nombre de rakat n'est pas cité dans le Coran. A la lecture des Écritures Saintes, on voit que l'essentiel est de s'incliner, de se prosterner face à Allah, les détails viennent de la Tradition ! Station debout, inclinaison et prosternation....Voilà l'essentiel de la prière.

La prosternation est la forme de prière la plus répandue dans la Bible, c'est une forme de prière ancienne : les prosternations et les faces contre le sol. On la retrouve évidemment dans l'Ancien Testament, et bien sûr dans le Nouveau Testament :

Mathieu 26:36-39 - Jésus prie à Gethsémané

36 Jésus arrive avec ses disciples à un endroit appelé Gethsémané. Il leur dit: « [Asseyez-vous ici, pendant que je vais prier là-bas] » 37 Il emmène avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée. Il commence à être triste et très effrayé. 38 Alors il leur dit: « Mon coeur est triste jusqu'à mourir. Restez ici, restez éveillés avec moi. » 39 Il va un peu plus loin, [Il se jette par terre, le front contre le sol]. Et il prie en disant : « Mon Père, si c'est possible, éloigne de moi cette coupe de souffrance ! Pourtant, ne fais pas comme je veux, mais comme tu veux ! »

* Rois I

7:3 Tous les Israélites qui sont là voient le feu descendre du ciel et la gloire du Seigneur briller dans le temple. Ils s'inclinent profondément, le front contre le sol, et ils chantent la louange du Seigneur en disant: « Oui, il est bon, et son amour est pour toujours. »

18:39 Quand les Israélites voient cela, tous se mettent à genoux, le front contre le sol, et ils disent: « C'est le Seigneur qui est Dieu ! C'est le Seigneur qui est Dieu ! »

* Corinthiens I

14:25 Les choses cachées au fond de son coeur deviennent claires, et il tombe à genoux, le visage sur le sol. Il adore Dieu et il dit: « Oui, Dieu est vraiment parmi vous ! »




regarde ton HYPOCRISIE

tu REJETTE LES HADITHS ET TU M'AFFICHE PAUL?

je t'ai dit de m'afficher les corinthien ou je ne sais quoi?

parceque sa vient de DIEU?


EN PLUS je ne t'ai pas dit comment NOUS DEVONS PRIER, je t'ai dit : COMBIEN DE RAKAAT dans chaque priere

je t'ai dit : COMMENT PRIER LA PRIERE DU VENDREDI


remarque, rien qu'avec le CORINTHIEN je peut dire des CHOSES SUR TOI, mais bon, sa ne m'interresse pas, et tu vient de me répondre que LES RAKAAT n'existe pas dans le vrai islam meme si tu ne la pas dit de cette façon


ce qui veut dire : NE ME REPOND PAS, et tes REPONSES seront surement critiquer par d'autres musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 23:17

chrisredfeild a écrit:


regarde ton HYPOCRISIE

tu REJETTE LES HADITHS ET TU M'AFFICHE PAUL?


MAIS lis bien ce qu'on t'écrit à la fin !!! Je n'ai pas fait que citer Paul. J'ai mis des TAS DE CITATIONS BIBLIQUES (page 7 de ce fil). Tu rejettes carrément la Bible EN ENTIER ??? !!





Dernière édition par Djebrail le Ven 03 Juin 2011, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 23:18

chrisredfeild a écrit:

regarde ton HYPOCRISIE

Je n'ai jamais compris cette manie des musulmans à qualifier leurs contradicteurs d'hypocrites ! :lol:

Ca leur vient sans doute de Mohamed qui avait l'habitude de zigouiller celui qui pensait différemment de lui !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 23:21

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:

regarde ton HYPOCRISIE

Je n'ai jamais compris cette manie des musulmans à qualifier leurs contradicteurs d'hypocrites ! :lol:

Ca leur vient sans doute de Mohamed qui avait l'habitude de zigouiller celui qui pensait différemment de lui !

et alors?

il refusent les HADITHS pour UNE RAISON qui la cite souvent lui meme, or cette raison implique qu'il doit dabord refuser PAUL

mais bon, avec PAUL c'est différent, ce qui veut dire qu'il ne refuse pas les HADITHS pour la raison qu'il a l'habitude de nous évoquer, autrement MEME PAUL serais REJETE

la raison qu'il rejette les HADITHS , c'est la PASSION

IL NE VEUT PAS , cc'est tout, et il veut INVENTER UN ISLAM
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 23:27

Parlez de DIFFERENT THEOLOGIQUE ! Mais ne jugez pas de son intention !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyVen 03 Juin 2011, 23:40

chrisredfeild a écrit:


IL NE VEUT PAS , cc'est tout, et il veut INVENTER UN ISLAM

Inventer un Islam ??? :lol:

L'Islam a déjà bien régressé avec tous ces hadiths (faussement) attribués au Prophète : l'Islam est gangréné jusqu'à la moelle.

:lol:

Il est tout à fait normal d'éprouver de la répulsion pour tous ces manipulateurs. Il est très facile de faire dévier de son but premier les paroles du Prophète, ou de les utiliser à son propre avantage....On peut même en inventer en cours de chemin, pourvu que ça tienne à peu près la route....

Il y a des tonnes de hadiths supposés "authentiques" par ces mêmes savants, mais dont la lecture laisse un goût assez amer....

@chrisredfeild :

A mon tour de poser ma question :

Selon les plus hauts "érudits" musulmans, quel est le nombre de « hadiths sahih » (« hadiths authentiques ») ?

Si ces "savants" sont incapables de répondre précisément à cette question, ce sera bien la preuve que beaucoup de hadiths supposés « authentiques » par ces mêmes "savants" ont une fiabilité douteuse. Tu dois donc me donner une fourchette la plus précise possible, car sinon, tu nous montreras que la plupart de ces hadiths est un tissu de mensonge potentiel, puisque le hadith « authentique », comme le qualificatif le spécifie, ne laisse pas de place au doute, car sinon, il ne serait pas qualifié « d'authentique », mais de « douteux ». Donc, on serait en droit de nier leur authenticité, ou leur véracité (= rejet de ce qui est « douteux »). Cqfd.

Donc, je veux savoir quel est le nombre de « hadiths sahih » (« hadiths authentiques »). Il faut nous donner un nombre précis, car sinon, tu nous montreras qu'il y a du mensonge potentiel là-dedans. Ce n'est que de la pure logique.




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptySam 04 Juin 2011, 19:49

Comme c'est l'Ange Gabriel qui apportait la révélation de Dieu à Mohamed saws;toute la religion vient à Mohamed saws par le biais de cet Ange .En effet nous pouvons lire dans:

Tabarî, La Chronique. Histoire des prophètes et des rois, vol. II. Mohammed, sceau des prophètes. Les Quatre Premiers Califes. Les Omayyades. L’Âge d’or des Abbasides, traduit du persan par Hermann Zotenberg, Actes Sud/Sindbad, coll. « Thesaurus », 2001, p. 65-70 (réédition de la traduction française de 1867-1874).

Citation :

Enfin le jour arriva où Dieu fit parvenir à Mohammed sa mission prophétique. Ce fut un lundi. Il est dit dans cet ouvrage [de Tabari] que ce fut le dix-huitième jour du mois de ramadhân. D'après d'autres traditions, ce fut le lundi, douzième jour du mois de rabî’a premier, que Mohammed reçut sa mission, le même jour du même mois où il était né, et qui fut plus tard le jour de sa mort. Or, le jour du lundi, Dieu envoya Gabriel avec l'ordre de se faire connaître à Mohammed, et de lui porter sa mission prophétique et la surate du Coran appelée Iqrâ, qui fut la première que Mohammed reçut de lui. Gabriel descendit du ciel et trouva Mohammed sur le mont ‘Hirâ. Il se montra à lui et lui dit : « Salut à toi, ô Mohammed, apôtre de Dieu ! » Mohammed fut épouvanté. Il se leva, pensant qu'il était devenu fou. Il se dirigea vers le sommet pour se tuer en se précipitant du haut de la montagne. Gabriel le prit entre ses deux ailes, de façon qu'il ne pût ni avancer ni reculer. Ensuite il lui dit : O Mohammed, ne crains rien, car tu es le prophète de Dieu, et moi je suis Gabriel, l'ange de Dieu. Mohammed resta immobile entre les deux ailes. Puis Gabriel lui dit : «O Mohammed, lis. » Mohammed dit : « Comment lirais-je, moi qui ne sais pas lire ? » Gabriel dit : « Lis : Au nom de ton Seigneur, qui a tout créé, qui a créé l'homme de sang coagulé. Lis : Ton Seigneur est le généreux par excellence ; c'est lui qui a enseigné l'écriture ; il a enseigné aux hommes ce qu'ils ne savaient pas. » Ensuite Gabriel le laissa à cet endroit et disparut.

Mohammed descendit de la montagne. Il fut saisi d'un tremblement et retourna à sa maison, tout en répétant en lui-même la surate. Son cœur était fort rassuré par ces paroles, mais il tremblait de tout son corps par suite de la peur et de la terreur que lui avait inspirées Gabriel. Rentré dans la maison, il dit à Khadîdja : Celui qui m'avait toujours apparu de loin s'est présenté aujourd'hui devant moi. — Que t'a-t-il dit ? demanda Khadîdja. — Il m'a dit : Tu es le prophète de Dieu, et je suis Gabriel ; et il m'a récité cette surate : « Lis : Au nom de ton Seigneur, » etc. Khadîdja, qui avait lu les anciens écrits et qui connaissait l'histoire des prophètes, avait aussi appris à connaître le nom de Gabriel. Ensuite Mohammed fut saisi du froid, il pencha la tête et dit : Couvrez-moi, couvrez-moi ! Khadîdja le couvrit d'un manteau, et il s'endormit.

Khadîdja se rendit auprès de Waraqa, fils de Naufal, qui était un savant chrétien, vivant à la Mecque dans la religion de Jésus et pratiquant le culte de Dieu. Il avait lu beaucoup de livres, connaissait l'Évangile et savait que le temps était venu où un prophète devait paraître. Khadîdja lui dit : N'as-tu trouvé nulle part dans les anciens livres le nom de Gabriel, et sais-tu ce que c'est que Gabriel ? Waraqa dit : Pourquoi fais-tu cette demande ? Khadîdja lui fit le récit de ce qui était arrivé à Mohammed, du commencement à la fin. Waraqa dit : Gabriel est le grand Namous, l'ange qui est l'intermédiaire entre Dieu et les prophètes, qui leur apporte les messages de Dieu. C'est lui qui est venu trouver Moïse, ainsi que Jésus ; et si ce que tu racontes est vrai, Mohammed, ton mari, est le prophète qui doit être suscité à la Mecque, au milieu des Arabes, et dont il est fait mention dans les Écritures. Waraqa demanda encore : Ne lui a-t-il donné aucun ordre ? Lui a-t-il dit d'appeler les hommes à Dieu ? Khadîdja lui récita la surate Iqrâ. Waraqa dit : S'il lui avait ordonné d'appeler les hommes à Dieu, le premier qui lui aurait répondu et qui aurait cru en lui, ç'aurait été moi ; car depuis de longues années je l'attends.

Khadîdja retourna à la maison et trouva Mohammed endormi sous le manteau. Alors Gabriel revint, s'annonçant à Mohammed par un bruit, et dit : « Lève-toi, toi qui es couvert d'un manteau. » Mohammed répliqua : « Me voilà levé, que dois-je faire ? » Gabriel dit : « Lève-toi et avertis les hommes et appelle-les à Dieu ; ton Seigneur, glorifie-le par la vertu; tes vêtements, tiens-les purs, c'est-à-dire purifie ton coeur du doute ; fuis l'abomination, c'est-à-dire le mensonge, en dissimulant ta mission aux hommes ; ne donne pas pour amasser des récompenses, et endure pour ton Seigneur les mauvais traitements des hommes. » (Sur. LXXIV, vers. 1-7). Dans ces paroles, Dieu a résumé pour le Prophète la prophétie, la prière, la religion, la pureté, la foi, la libéralité, le bon naturel et la persévérance, toutes les parties de la religion et les qualités de la fonction prophétique.

Ensuite le Prophète rejeta le manteau dont il était couvert, et se leva. Khadîdja lui dit : O Abou’l-Qâsim, pourquoi ne dors-tu pas pour te reposer ? Il répondit : C'en est fait pour moi du sommeil et du repos. Gabriel est venu et m'a ordonné de transmettre le message de Dieu aux hommes, et de pratiquer la prière et l'adoration. Khadîdja, remplie de joie, se leva et dit : O apôtre de Dieu, que t'a ordonné Gabriel ? Mohammed dit : Il me recommande d'appeler les hommes à Dieu. Mais qui appellerai-je, qui me croira ? Khadîdjâ dit : Tu peux au moins m'appeler, moi, avant tous les autres hommes ; car je crois en toi. Le Prophète fut très-heureux, présenta la formule de foi à Khadîdja, et Khadîdja crut. Gabriel étant présent dit au Prophète : Demande de l'eau, afin que je t'enseigne les ablutions, la manière de laver les mains, et la prière, pour que tu saches comment tu dois adorer Dieu. Le Prophète demanda de l'eau, et Gabriel lui montra l'ablution des mains, et lui indiqua la façon de prier ; ensuite il se plaça devant lui et dit : Nous allons prier. Il fit deux rak’at (inclinations), et le Prophète les répéta après lui, et Khadîdja après le Prophète. ‘Alî, fils d'Abou-Tâlib, entra en ce moment dans l'appartement. Il était âgé alors de sept ans, ou, d'après d'autres, de neuf ans, ou, d'après d'autres encore, de dix ans ; mais la majorité des traditions rapportent qu'il n'avait alors que sept ans. Voyant Mohammed et Khadîdja s'incliner, et ne voyant devant eux ni idole ni autre objet, il dit: 0 Mohammed que fais-tu ? Devant qui t'inclines-tu ? Mohammed répondit : Devant Dieu, dont je suis le prophète. Gabriel m'a commandé d'adorer Dieu et d'appeler les hommes à Dieu. Si tu crois en ma religion, abandonne le paganisme et l'idolâtrie. ‘Alî dit : Attends que je consulte Abou-Tâlib, car je ne peux rien faire sans son autorisation. ‘Alî sortit, et le Prophète lui dit : Tiens cette affaire secrète et n'en parle à personne qu'à Abou-Tâlib. Arrivé à la porte de la maison, ‘Alî rentra et dit : O Mohammed, Dieu m'a créé sans consulter Abou-Tâlib. Qu'ai-je besoin de consulter Abou-Tâlib pour suivre la religion de Dieu et pour l'adorer ? Expose-moi la religion qu'on t'a ordonnée. Le Prophète présenta la formule de foi à ‘Alî, qui la prononça et qui accomplit avec Mohammed la prière primitive, et ils gardaient le secret sur cet événement. Gabriel s'en alla.

lire la suite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptySam 04 Juin 2011, 22:53

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:


IL NE VEUT PAS , cc'est tout, et il veut INVENTER UN ISLAM

Inventer un Islam ??? :lol:

L'Islam a déjà bien régressé avec tous ces hadiths (faussement) attribués au Prophète : l'Islam est gangréné jusqu'à la moelle.

:lol:

Il est tout à fait normal d'éprouver de la répulsion pour tous ces manipulateurs. Il est très facile de faire dévier de son but premier les paroles du Prophète, ou de les utiliser à son propre avantage....On peut même en inventer en cours de chemin, pourvu que ça tienne à peu près la route....

Il y a des tonnes de hadiths supposés "authentiques" par ces mêmes savants, mais dont la lecture laisse un goût assez amer....

@chrisredfeild :

A mon tour de poser ma question :

Selon les plus hauts "érudits" musulmans, quel est le nombre de « hadiths sahih » (« hadiths authentiques ») ?

Si ces "savants" sont incapables de répondre précisément à cette question, ce sera bien la preuve que beaucoup de hadiths supposés « authentiques » par ces mêmes "savants" ont une fiabilité douteuse. Tu dois donc me donner une fourchette la plus précise possible, car sinon, tu nous montreras que la plupart de ces hadiths est un tissu de mensonge potentiel, puisque le hadith « authentique », comme le qualificatif le spécifie, ne laisse pas de place au doute, car sinon, il ne serait pas qualifié « d'authentique », mais de « douteux ». Donc, on serait en droit de nier leur authenticité, ou leur véracité (= rejet de ce qui est « douteux »). Cqfd.

Donc, je veux savoir quel est le nombre de « hadiths sahih » (« hadiths authentiques »). Il faut nous donner un nombre précis, car sinon, tu nous montreras qu'il y a du mensonge potentiel là-dedans. Ce n'est que de la pure logique.






le nombre de HADITHS SAHIHS?


JE NE LES AI PAS COMPTE MONSIEUR .

peut etre 10000?


et alors, tu va INVENTER UN RAISONNEMENT POUR ESSAYER DE ME DIRE QUE T'A RAISON?


en plus, tu N'A PAS A ME POSER TES QUESTIONS TANT QUE TU N'A PAS ENCOR REPONDU AU MIENNES
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptySam 04 Juin 2011, 22:54

en plus, je doit te dire MONSIEUR DJIBRIL

nous savons qu'il y'a QUELQUES HADITHS que les SAVANTS ONT DIVERGE SUR LEUR DEGRES D'AUTHENTICITE, mais GLOBALEMENT , LES HADITHS AUTHENTIQUES SONT AUTHENTIQUES et tu ne peut nous convaincre , et depuisque tu m'affiche du PAUL, tu m'a vraiment montrer tu es t'égaré tres loin.

et croit moi, tu n'a pas l'ODEUR DE L'ISLAM, mais vraiment, je ne sens AUCUN ISLAM EN TOI, et pour ceux qui disent qu'on ne doit JUGER, je leur dirais QUE TOUTE LES RELIGIONS montrent que nous pouvons JUGER SELON LES APPARENCES.

et selon ton apparence monsieur DJIBRIL, tu ne dégage aucun ISLAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyDim 05 Juin 2011, 06:02

chrisredfeild a écrit:
nous savons qu'il y'a QUELQUES HADITHS que les SAVANTS ONT DIVERGE SUR LEUR DEGRES D'AUTHENTICITE

« Degré d'authenticité », ça ne veut strictement rien dire. Si une erreur se glisse dans une phrase, l'authenticité vole en éclat. Une partie de la vérité s'envole, et de proche en proche, par effet de contagion, le virus se répand. La vérité se déforme peu et à peu, puis elle se métamorphose complètement en un ramassis de mensonge. C'est le principe du « téléphone arabe ».


chrisredfeild a écrit:
le nombre de HADITHS SAHIHS?
JE NE LES AI PAS COMPTE MONSIEUR .

peut etre 10000?

« Ahmed Ibn Hanbal
(164/780-241/855) à Baghdad

Il est de la troisième génération après les compagnons.Véritable encyclopédie de hadîth, puisqu'il en connaissait 750000 par cœur. Fondateur de la 4ème école de droit (après Aboû Hanîfa, Mâlik et Chaféi') ; ce dernier était l'un de ses maîtres en fiqh et en hadîth. Parmi ses principaux disciples : al-Boukhâri, Moslim, Aboû Daoûd. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En faisant le total (voir site), on n'est pas loin d'un million de hadiths. Ça fait quand même un sacré paquet ! Mais bon, tu vas me rétorquer que ce pauvre Ahmed Ibn Hanbal a ingurgité 750.000 hadiths à « l'authenticité douteuse. » !

What a Face

chrisredfeild a écrit:
et croit moi, tu n'a pas l'ODEUR DE L'ISLAM, mais vraiment, je ne sens AUCUN ISLAM EN TOI

Oui, c'est sûr que chez toi, on la sent bien l'odeur de l'Islam. Tu es d'une humilité exemplaire, d'une patience à toute épreuve, tes paroles sont d'une pureté vraiment sans égal : la médisance, c'est un truc que tu connais pas. Bref, un vrai bonheur de te lire. Les autres ne pourront d'ailleurs que confirmer mes propos. Tu as été jusqu'à me traiter de « mécréant » ! C'est pour dire combien tu es saint et grand. Tu te poses en flic des âmes, et Juge des croyances des uns et des autres, en nous martelant à longueur de pages tes citations de hadiths et compagnies.

Évidemment, nous ne pouvons que t'en remercier et te féliciter : tu as eu la gentillesse de nous éclairer et de nous faire réfléchir, les pauvres ignares que nous sommes. Je vais te renvoyer la balle en te disant que tes jugements sans appel et sans aucune nuance sont à la hauteur de ton intelligence. T'es incapable de discuter sans badigeonner les écrans de tes interminables citations de hadiths et compagnie. Autant parler avec un ordinateur....What a Face

Bon, comme je suis gentil, j'ai quand même choisi deux hadiths pour toi :

«....Mais le serviteur peut aussi laisser échapper une parole sans y prendre garde, parole qui suscitera la colère divine et lui vaudra d'être précipité en Enfer. » [Bukhari]
« Ne minimise pas la médisance, ô musulman, car ce péché représente un grand danger, Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Vous croyiez la chose de peu d’importance alors que pour Allah c’est énorme}. »




A moins que tu ne me dises là aussi [comme tu l'as dit plus haut dans ton message du jeudi 2 Juin à 18:28, page 6 de ce fil], que la Parole de Dieu est « vague » ?

C'est quoi le « degré d'authenticité » de ces deux hadiths ? Faible ? What a Face rabbit


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyDim 05 Juin 2011, 07:26

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:
nous savons qu'il y'a QUELQUES HADITHS que les SAVANTS ONT DIVERGE SUR LEUR DEGRES D'AUTHENTICITE

« Degré d'authenticité », ça ne veut strictement rien dire. Si une erreur se glisse dans une phrase, l'authenticité vole en éclat. Une partie de la vérité s'envole, et de proche en proche, par effet de contagion, le virus se répand. La vérité se déforme peu et à peu, puis elle se métamorphose complètement en un ramassis de mensonge. C'est le principe du « téléphone arabe ».


chrisredfeild a écrit:
le nombre de HADITHS SAHIHS?
JE NE LES AI PAS COMPTE MONSIEUR .

peut etre 10000?

« Ahmed Ibn Hanbal
(164/780-241/855) à Baghdad

Il est de la troisième génération après les compagnons.Véritable encyclopédie de hadîth, puisqu'il en connaissait 750000 par cœur. Fondateur de la 4ème école de droit (après Aboû Hanîfa, Mâlik et Chaféi') ; ce dernier était l'un de ses maîtres en fiqh et en hadîth. Parmi ses principaux disciples : al-Boukhâri, Moslim, Aboû Daoûd. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En faisant le total (voir site), on n'est pas loin d'un million de hadiths. Ça fait quand même un sacré paquet ! Mais bon, tu vas me rétorquer que ce pauvre Ahmed Ibn Hanbal a ingurgité 750.000 hadiths à « l'authenticité douteuse. » !

What a Face

chrisredfeild a écrit:
et croit moi, tu n'a pas l'ODEUR DE L'ISLAM, mais vraiment, je ne sens AUCUN ISLAM EN TOI

Oui, c'est sûr que chez toi, on la sent bien l'odeur de l'Islam. Tu es d'une humilité exemplaire, d'une patience à toute épreuve, tes paroles sont d'une pureté vraiment sans égal : la médisance, c'est un truc que tu connais pas. Bref, un vrai bonheur de te lire. Les autres ne pourront d'ailleurs que confirmer mes propos. Tu as été jusqu'à me traiter de « mécréant » ! C'est pour dire combien tu es saint et grand. Tu te poses en flic des âmes, et Juge des croyances des uns et des autres, en nous martelant à longueur de pages tes citations de hadiths et compagnies.

Évidemment, nous ne pouvons que t'en remercier et te féliciter : tu as eu la gentillesse de nous éclairer et de nous faire réfléchir, les pauvres ignares que nous sommes. Je vais te renvoyer la balle en te disant que tes jugements sans appel et sans aucune nuance sont à la hauteur de ton intelligence. T'es incapable de discuter sans badigeonner les écrans de tes interminables citations de hadiths et compagnie. Autant parler avec un ordinateur....What a Face

Bon, comme je suis gentil, j'ai quand même choisi deux hadiths pour toi :

«....Mais le serviteur peut aussi laisser échapper une parole sans y prendre garde, parole qui suscitera la colère divine et lui vaudra d'être précipité en Enfer. » [Bukhari]
« Ne minimise pas la médisance, ô musulman, car ce péché représente un grand danger, Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Vous croyiez la chose de peu d’importance alors que pour Allah c’est énorme}. »




A moins que tu ne me dises là aussi [comme tu l'as dit plus haut dans ton message du jeudi 2 Juin à 18, page 6 de ce fil], que la Parole de Dieu est « vague » ?

C'est quoi le « degré d'authenticité » de ces deux hadiths ? Faible ? What a Face rabbit

Comme vous y arrivez, je dois dire que, de ceux qui participent à ce "débat", je vous attribue de représenter au mieux une personne de conviction .
Vous témoignez de vos convictions au travers d'une attitude honorable.
Celui qui ne réalise pas que l'essentiel est là, passe complètement à coté de son chemin.

Je pourrais confirmer mes propos par bien des références, mais je crois que celui-ci reste le plus explicite encore:



Mais ceci est aussi adapté:

"Pour la dernière fois je vous le crie en vous avertissant : accordez-vous, ne laissez pas une seule heure s'écouler avant de tuer en vous-mêmes, toute rancoeur et toute envie, l'autosatisfaction, la manie d'avoir toujours raison et le vouloir-mieux-savoir ! (...)

Personne ne doit plus croire que, là où l'harmonie vient à être troublée, la faute provient toujours uniquement d'autrui.

Il n'en est pas ainsi; bien au contraire, que chacun de vous soit intimement convaincu que la faute demeure exclusivement en lui-même, et non chez autrui !

C'est à vous de faire les premiers pas pour tout concilier, et pas à autrui ! (...)

Là où la mauvaise humeur peut encore surgir, la base n'est pas bonne; celui-là n'a pas reconnu Dieu dans Son infaillible Grandeur, ni la grâce ancrée dans la distinction consistant à vous permettre de Le servir, LUI, l'ETERNEL, le TOUT-PUISSANT, comme vous le devez (...)
.
Vivez donc seulement en pleine harmonie. C'est votre devoir de rendre ainsi sacré le terrain."
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyDim 05 Juin 2011, 23:48

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:
nous savons qu'il y'a QUELQUES HADITHS que les SAVANTS ONT DIVERGE SUR LEUR DEGRES D'AUTHENTICITE

« Degré d'authenticité », ça ne veut strictement rien dire.


pourquoi sa ne veut rien dire?

degrezs d'authenticité, sa veut dire qu'il y'a les hadiths forgés, faibles, bon, authentiques......

Citation :


Si une erreur se glisse dans une phrase, l'authenticité vole en éclat.

pas forcément.

on supose qu'un compagnons du prophete te raporte une hostoire qui s'est situé vers midi, mais qu'il se trompe de temps ou de jour, alors l'ensemble de l'histoire est AUTHENTIQUE, meme si elle contient cette érreur minime
Citation :



Une partie de la vérité s'envole, et de proche en proche, par effet de contagion, le virus se répand.


le virus qui se répond c'est le TIEN, car je prefere prendre un HADITH AUTHENTIQUE (meme s'il se peut qu'il contient une érreur qui n'influe pas sur l'ensemble du hadith ) que de PRENDRE LA PAROLE D'UN NON MUSULMAN COMME TOI QUI A POUR BUT DE DETRUIRE L'ISLAM

Citation :

chrisredfeild a écrit:
le nombre de HADITHS SAHIHS?
JE NE LES AI PAS COMPTE MONSIEUR .

peut etre 10000?

« Ahmed Ibn Hanbal
(164/780-241/855) à Baghdad

Il est de la troisième génération après les compagnons.Véritable encyclopédie de hadîth, puisqu'il en connaissait 750000 par cœur. Fondateur de la 4ème école de droit (après Aboû Hanîfa, Mâlik et Chaféi') ; ce dernier était l'un de ses maîtres en fiqh et en hadîth. Parmi ses principaux disciples : al-Boukhâri, Moslim, Aboû Daoûd. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En faisant le total (voir site), on n'est pas loin d'un million de hadiths. Ça fait quand même un sacré paquet ! Mais bon, tu vas me rétorquer que ce pauvre Ahmed Ibn Hanbal a ingurgité 750.000 hadiths à « l'authenticité douteuse. » !

What a Face



ALLER , TAIT TOI monsieur


tu m'a posé la question sur les HADITHS AUTHENTIQUES SEUL, je t'ai donné une réponse bien que j'ai dit que je ne sais pas vraiment


le chiffre de 750000 que tu me présente, déja il parle de l'ensemble des HADITHS, a savoir : FAIBLE, FORGES, AUTHENTIQUES, BON....tout en incluant les REPETITIONS, parceque comme tu le sais, un HADITH peut se repeter de façon différentes mais de meme sens.

si tu ne sais pas dialoguer, alors je pris DIEU pour qu'il te donne ce DON

tu m'a QUESTION SUR LE NOMBRE DE HADITH AUTHENTIQUES, repond ALORS SELON TA QUESTION, et pour ton INFORMATION, le MOUSNAD de l'IMAM AHMAD contient 40000 HADITHS, mais ils ne sontt pas TOUS AUTHENTIQUES.

Citation :



Bon, comme je suis gentil, j'ai quand même choisi deux hadiths pour toi :

«....Mais le serviteur peut aussi laisser échapper une parole sans y prendre garde, parole qui suscitera la colère divine et lui vaudra d'être précipité en Enfer. » [Bukhari]
« Ne minimise pas la médisance, ô musulman, car ce péché représente un grand danger, Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Vous croyiez la chose de peu d’importance alors que pour Allah c’est énorme}. »




A moins que tu ne me dises là aussi [comme tu l'as dit plus haut dans ton message du jeudi 2 Juin à 18, page 6 de ce fil], que la Parole de Dieu est « vague » ?

C'est quoi le « degré d'authenticité » de ces deux hadiths ? Faible ? What a Face rabbit




HYPOCRITE VA

pour le mot VAGUE j'ai bien dit :
Citation :


en plus je vais te dire une chose

il est vrai que j'ai mal choisi le terme, et je n'aurais pas du dire VAGUE, et que DIEU me pardonne, et je n'ai pas pensé a ce terme bien que je l'avais ECRIT.

mais que tu le veut ou non, LE CORAN EST UN LIVRE qui ne peut se séparer de l'autre revelation qui est SON EXPLICATION

LES 2 SONT INSEPARABLES.


en plus, a force que tu n'a rien trouver a dire dans mon commentaires precedent, tu n'a trouver que le MOT VAGUE ( et que DIEU me pardonne) afin de continuer le DIALOGUE.

j'aimerais alors te voir commenter tout ce que j'ai dit precedement concernant l'horaire de la priere.

merci





voit tu monsieur, moi meme j'ai reconnu mon ERREUR, en plus pour ton INFORMATION MONSIEUR , je ne suis pas Français, et je ne maitrise pas le français comme toi, et il m'arrive souvent de choisir les MAUVAIS MOTS.


mais que tu le veut ou non, LA SUNNA DETAILLE LE CORAN ET C'EST VOULU PAR DIEU LUI MEME.

pour le degres d'AUTHENTICITE,

le premier tu affiche la SOURCE : BOUKHARI, donc il est AUTHENTIQUE (sauf si tu a triché dans la SOURCE), en plus, je sais que tu va continuer et tu prepare quelque chose, mais avant de le PREPARER JE TE DIT :


affiche moi la totalité du HADITH , car tu a suprimé une BONNE PARTIE, et alors il se peut que je le comprend autrement, donc j'attend que tu me l'affiche dans sa totalité



pour le second, que puis te dire alors que tu n'a meme pas affiché la source?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2011, 06:07

chrisredfeild a écrit:
Djebrail a écrit:


« Degré d'authenticité », ça ne veut strictement rien dire.


pourquoi sa ne veut rien dire?

degrezs d'authenticité, sa veut dire qu'il y'a les hadiths forgés, faibles, bon, authentiques......

Citation :


Si une erreur se glisse dans une phrase, l'authenticité vole en éclat.

pas forcément.

on supose qu'un compagnons du prophete te raporte une hostoire qui s'est situé vers midi, mais qu'il se trompe de temps ou de jour, alors l'ensemble de l'histoire est AUTHENTIQUE, meme si elle contient cette érreur minime
Citation :



Une partie de la vérité s'envole, et de proche en proche, par effet de contagion, le virus se répand.


le virus qui se répond c'est le TIEN, car je prefere prendre un HADITH AUTHENTIQUE (meme s'il se peut qu'il contient une érreur qui n'influe pas sur l'ensemble du hadith ) que de PRENDRE LA PAROLE D'UN NON MUSULMAN COMME TOI QUI A POUR BUT DE DETRUIRE L'ISLAM

Citation :



« Ahmed Ibn Hanbal
(164/780-241/855) à Baghdad

Il est de la troisième génération après les compagnons.Véritable encyclopédie de hadîth, puisqu'il en connaissait 750000 par cœur. Fondateur de la 4ème école de droit (après Aboû Hanîfa, Mâlik et Chaféi') ; ce dernier était l'un de ses maîtres en fiqh et en hadîth. Parmi ses principaux disciples : al-Boukhâri, Moslim, Aboû Daoûd. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En faisant le total (voir site), on n'est pas loin d'un million de hadiths. Ça fait quand même un sacré paquet ! Mais bon, tu vas me rétorquer que ce pauvre Ahmed Ibn Hanbal a ingurgité 750.000 hadiths à « l'authenticité douteuse. » !

What a Face



ALLER , TAIT TOI monsieur


tu m'a posé la question sur les HADITHS AUTHENTIQUES SEUL, je t'ai donné une réponse bien que j'ai dit que je ne sais pas vraiment


le chiffre de 750000 que tu me présente, déja il parle de l'ensemble des HADITHS, a savoir : FAIBLE, FORGES, AUTHENTIQUES, BON....tout en incluant les REPETITIONS, parceque comme tu le sais, un HADITH peut se repeter de façon différentes mais de meme sens.

si tu ne sais pas dialoguer, alors je pris DIEU pour qu'il te donne ce DON

tu m'a QUESTION SUR LE NOMBRE DE HADITH AUTHENTIQUES, repond ALORS SELON TA QUESTION, et pour ton INFORMATION, le MOUSNAD de l'IMAM AHMAD contient 40000 HADITHS, mais ils ne sontt pas TOUS AUTHENTIQUES.

Citation :



Bon, comme je suis gentil, j'ai quand même choisi deux hadiths pour toi :

«....Mais le serviteur peut aussi laisser échapper une parole sans y prendre garde, parole qui suscitera la colère divine et lui vaudra d'être précipité en Enfer. » [Bukhari]
« Ne minimise pas la médisance, ô musulman, car ce péché représente un grand danger, Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Vous croyiez la chose de peu d’importance alors que pour Allah c’est énorme}. »




A moins que tu ne me dises là aussi [comme tu l'as dit plus haut dans ton message du jeudi 2 Juin à 18, page 6 de ce fil], que la Parole de Dieu est « vague » ?

C'est quoi le « degré d'authenticité » de ces deux hadiths ? Faible ? What a Face rabbit




HYPOCRITE VA

pour le mot VAGUE j'ai bien dit :
Citation :


en plus je vais te dire une chose

il est vrai que j'ai mal choisi le terme, et je n'aurais pas du dire VAGUE, et que DIEU me pardonne, et je n'ai pas pensé a ce terme bien que je l'avais ECRIT.

mais que tu le veut ou non, LE CORAN EST UN LIVRE qui ne peut se séparer de l'autre revelation qui est SON EXPLICATION

LES 2 SONT INSEPARABLES.


en plus, a force que tu n'a rien trouver a dire dans mon commentaires precedent, tu n'a trouver que le MOT VAGUE ( et que DIEU me pardonne) afin de continuer le DIALOGUE.

j'aimerais alors te voir commenter tout ce que j'ai dit precedement concernant l'horaire de la priere.

merci





voit tu monsieur, moi meme j'ai reconnu mon ERREUR, en plus pour ton INFORMATION MONSIEUR , je ne suis pas Français, et je ne maitrise pas le français comme toi, et il m'arrive souvent de choisir les MAUVAIS MOTS.


mais que tu le veut ou non, LA SUNNA DETAILLE LE CORAN ET C'EST VOULU PAR DIEU LUI MEME.

pour le degres d'AUTHENTICITE,

le premier tu affiche la SOURCE : BOUKHARI, donc il est AUTHENTIQUE (sauf si tu a triché dans la SOURCE), en plus, je sais que tu va continuer et tu prepare quelque chose, mais avant de le PREPARER JE TE DIT :


affiche moi la totalité du HADITH , car tu a suprimé une BONNE PARTIE, et alors il se peut que je le comprend autrement, donc j'attend que tu me l'affiche dans sa totalité



pour le second, que puis te dire alors que tu n'a meme pas affiché la source?

Je pense utile de souligner encore une fois ceci:


- "Là où la mauvaise humeur peut encore surgir, la base n'est pas bonne; celui-là n'a pas reconnu Dieu dans Son infaillible Grandeur "
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2011, 08:37

Toujours dans le meme sujet voici des questions réponses résumant le fond de la question et apportant la preuve du coran et ensuite de la sounna qui est obligatoire par l'énoncé de la parole d'Allah ,le coran lui meme !



Pourquoi Allah a-t-il révélé le Coran ?

-Allah a révélé le Coran pour l'appliquer.


"Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui."
(Al-A'râf : v 3)
________________________________________________________________________________________________

Peut-on se contenter du Coran et délaisser le Hadith ?

Non, on ne peut pas se contenter que du Coran et délaisser le hadith.



« ...Et vers Toi, Nous avons fait descendre le Coran,
pour que tu exposes clairement aux gens ce que Nous avons fait descendre pour eux... » (An-Nahl : v 44)
_______________________________________________________________________________________________

Peut-on privilégier une parole sur celle d'Allah et de Son messager e ?

Non, on ne privilégie pas une parole sur celle d'Allah et de Son messager.


« Ô Vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son messager... »
(Al-Hujurât : v 1)
________________________________________________________________________________________________

.Que devons-nous faire lors d'une divergence ?

Nous devons revenir au Coran et à la Sunna authentique.


« Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit,
renvoyez-le à Allah et au Messager...» (An-Nissa' : v 59)


(Je vous ai laissé deux commandements, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y attacherez : le Livre d'Allah et la Sunna de Son messager )
Hadith de la dernière prêche d'adieu du prophète saws )
_________________________________________________________________________________________________

Qu'est-ce que l'innovation dans la religion ?

Tout ce qui ne repose pas sur une preuve religieuse.


« Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises ? ... »
( Ash-Shoura : v 21)


(Celui qui innovera des choses qui ne font pas partie de nos enseignements, seront donc rejetées.) [C'est-à-dire inacceptables.] Rapporté par Rapporté par Bukhâry et Muslim.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2011, 09:10

ASHTAR a écrit:
Toujours dans le meme sujet voici des questions réponses résumant le fond de la question et apportant la preuve du coran et ensuite de la sounna qui est obligatoire par l'énoncé de la parole d'Allah ,le coran lui meme !



Pourquoi Allah a-t-il révélé le Coran ?

-Allah a révélé le Coran pour l'appliquer.


"Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui."
(Al-A'râf : v 3)
________________________________________________________________________________________________

Peut-on se contenter du Coran et délaisser le Hadith ?

Non, on ne peut pas se contenter que du Coran et délaisser le hadith.




_______________________________________________________________________________________________

Peut-on privilégier une parole sur celle d'Allah et de Son messager e ?

Non, on ne privilégie pas une parole sur celle d'Allah et de Son messager.


« Ô Vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son messager... »
(Al-Hujurât : v 1)
________________________________________________________________________________________________

.Que devons-nous faire lors d'une divergence ?

Nous devons revenir au Coran et à la Sunna authentique.


« Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit,
renvoyez-le à Allah et au Messager...» (An-Nissa' : v 59)


(Je vous ai laissé deux commandements, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y attacherez : le Livre d'Allah et la Sunna de Son messager )
Hadith de la dernière prêche d'adieu du prophète saws )
_________________________________________________________________________________________________

Qu'est-ce que l'innovation dans la religion ?

Tout ce qui ne repose pas sur une preuve religieuse.


« Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises ? ... »
( Ash-Shoura : v 21)


(Celui qui innovera des choses qui ne font pas partie de nos enseignements, seront donc rejetées.) [C'est-à-dire inacceptables.] Rapporté par Rapporté par Bukhâry et Muslim.


Désolé mais il faut vraiment trouver en quoi et où ce verset dit quoi que ce soit qui justifierait les Hadiths !!!???
« ...Et vers Toi, Nous avons fait descendre le Coran,
pour que tu exposes clairement aux gens ce que Nous avons fait descendre pour eux... » (An-Nahl : v 44)

Bien au contraire il est dit ceci:

" les très populaires ‘Hadiths & Souna’ n’ont rien à voir avec le prophète Muhammad, et leur approbation représente une désobéissance flagrante envers Dieu et Son dernier prophète (Coran 6:112 et 25:31)."

"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]

"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]

"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2011, 09:16

si tu es borné, on ne peut rien fair pour toi


les versets affiché par ashtar et ceux qu'on affiché precedement sont CLAIRE ET NET, et meme SANS EUX, il est logique de revenir a l'EXPLICATION DE NOTRE PROPHETE, puisque c'est lui qui a reçu le CORAN et non TOI OU MOI

donc, CORANIQUEMENT, nous devons prendre la parole de notre prophete en considération, et surtout LOGIQUEMENT, nous devons aussi la prendre en considération.


POUR LE RESTE, DIT CE QUE TU VEUT ET TU N'A VRAIMENT AUCUN ARGUMENT A NOUS MONTRER


quand a ce DJIBRIL qui se déguise en MUSULMAN, nous lui disons qu'il peut REVER si sa lui convient, seulement le MUSULMAN n'est pas celui qui admet que le PROPHETE MOHAMAD EST VERIDIQUE.


LE MUSULMAN et celui qui admet et qui accepte tout ce que le PROPHETE T'A ENSEIGNER, et le prophete t'a enseigné le CORAN et SON EXPLICATION


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2011, 09:31

chrisredfeild a écrit:
si tu es borné, on ne peut rien fair pour toi


les versets affiché par ashtar et ceux qu'on affiché precedement sont CLAIRE ET NET, et meme SANS EUX, il est logique de revenir a l'EXPLICATION DE NOTRE PROPHETE, puisque c'est lui qui a reçu le CORAN et non TOI OU MOI

donc, CORANIQUEMENT, nous devons prendre la parole de notre prophete en considération, et surtout LOGIQUEMENT, nous devons aussi la prendre en considération.


POUR LE RESTE, DIT CE QUE TU VEUT ET TU N'A VRAIMENT AUCUN ARGUMENT A NOUS MONTRER


quand a ce DJIBRIL qui se déguise en MUSULMAN, nous lui disons qu'il peut REVER si sa lui convient, seulement le MUSULMAN n'est pas celui qui admet que le PROPHETE MOHAMAD EST VERIDIQUE.


LE MUSULMAN et celui qui admet et qui accepte tout ce que le PROPHETE T'A ENSEIGNER, et le prophete t'a enseigné le CORAN et SON EXPLICATION



Si nous revenions à un peu de modération !?
Chaque Enseignement donné par un Prophète ou un autre, a donné lieu à de multiples interprétations et à d'innombrables courants.
L'islam n'échappe pas à ce constat !

La question se résume donc à un peu d'humilité.

Que votre choix conceptuel de l'islam soit le meilleur POUR VOUS: nul n'est en droit de vous le contester.

Mais, pourquoi ne pas entériner que nul ne détient La Vérité, et que, peut-être, chacun en détient un...fragment et seulement un fragment !?

Ne peut-on admettre que nous voyons ainsi la Volonté Agissante de Dieu qui " n'a pas cru bon" de faire naître, même après la venue de Mohammed, tout le monde en terre musulmane ni avec la foi musulmane !?

Ne pouvez-vous accepter que la naissance de chacun est "gouvernée" par La Volonté de Dieu et que, s' IL laisse sur Sa Terre naître encore des juifs, des bouddhistes, des hindouistes , des chrétiens ou autres, et pas seulement des musulmans (de religion !) IL a Ses Raisons !?

Maintenant si vous me dites qu'IL demande à chacun de " Le servir, LUI, l'ETERNEL, le TOUT-PUISSANT, comme vous le devez, ce qu'un jour l'humanité entière vous enviera ! "
Ce que vous appelez "l'Islam des Prophètes" qui ont précédé Mohammed, La Soumission au service de Dieu et de Son œuvre, on est d'accord.

Mais, je vous en prie, convenez qu'il ne suffit pas de se prévaloir de l'islam, ni du "titre" de "musulman", pour être, EFFECTIVEMENT, un authentique "serviteur de Dieu" !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 EmptyLun 06 Juin 2011, 14:07

phœnix a écrit:
ASHTAR a écrit:
Toujours dans le meme sujet voici des questions réponses résumant le fond de la question et apportant la preuve du coran et ensuite de la sounna qui est obligatoire par l'énoncé de la parole d'Allah ,le coran lui meme !



Pourquoi Allah a-t-il révélé le Coran ?

-Allah a révélé le Coran pour l'appliquer.


"Suivez ce qui vous a été descendu venant de votre Seigneur et ne suivez pas d'autres alliés que Lui."
(Al-A'râf : v 3)
________________________________________________________________________________________________

Peut-on se contenter du Coran et délaisser le Hadith ?

Non, on ne peut pas se contenter que du Coran et délaisser le hadith.




_______________________________________________________________________________________________

Peut-on privilégier une parole sur celle d'Allah et de Son messager e ?

Non, on ne privilégie pas une parole sur celle d'Allah et de Son messager.


« Ô Vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son messager... »
(Al-Hujurât : v 1)
________________________________________________________________________________________________

.Que devons-nous faire lors d'une divergence ?

Nous devons revenir au Coran et à la Sunna authentique.


« Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit,
renvoyez-le à Allah et au Messager...» (An-Nissa' : v 59)


(Je vous ai laissé deux commandements, vous ne vous égarerez pas tant que vous vous y attacherez : le Livre d'Allah et la Sunna de Son messager )
Hadith de la dernière prêche d'adieu du prophète saws )
_________________________________________________________________________________________________

Qu'est-ce que l'innovation dans la religion ?

Tout ce qui ne repose pas sur une preuve religieuse.


« Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises ? ... »
( Ash-Shoura : v 21)


(Celui qui innovera des choses qui ne font pas partie de nos enseignements, seront donc rejetées.) [C'est-à-dire inacceptables.] Rapporté par Rapporté par Bukhâry et Muslim.


Désolé mais il faut vraiment trouver en quoi et où ce verset dit quoi que ce soit qui justifierait les Hadiths !!!???
« ...Et vers Toi, Nous avons fait descendre le Coran,
pour que tu exposes clairement aux gens ce que Nous avons fait descendre pour eux... » (An-Nahl : v 44)

Bien au contraire il est dit ceci:

" les très populaires ‘Hadiths & Souna’ n’ont rien à voir avec le prophète Muhammad, et leur approbation représente une désobéissance flagrante envers Dieu et Son dernier prophète (Coran 6:112 et 25:31)."

"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]

"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]

"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

"La seule Sounnah à suivre est la Sounnah de Dieu. [17:77], [33:62], [48:23], [6:114].

Avant de te répondre veux tu replacer les versets dans leurs contextes ils prouvent autre chose que ce que tu veux en venir l'ami
J'ai vérifié ces versets n'ont rien à voir avec les hadiths ,que Dieu lui meme a combient de fois rapporté meme au sein du coran des hadith de personne et non sa parole ,mais un confirmation d'une sagesse antérieure telle l'histoire de Joseph ,celle des hadith de la vierge Marie avec l'ange et son peuple et d'autres et d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran seul est-il d'autorité divine ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran est le seul miracle vivant
» dans le coran allah est il le seul dieu??
» origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?
» le saint coran est il la parole divine?
» Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: