Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Le Coran seul est-il d'autorité divine ?

Aller en bas 
+9
petitsoleil
pinson
mario-franc_lazur
BERNARD
Arnaud Dumouch
rosedumatin
ASHTAR
chrisredfeild
phœnix
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptySam 14 Mai 2011, 20:21

phœnix a écrit:


Par contre, vers quels œuvres Le Coran vous dirige:

" Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds .

" Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” - Coran 5:68.

... CQFD !


Je crois que vous m'avez mal compris.

J'ai écrit : « il y a pas mal de versets coraniques qui disent clairement de ne prendre pour source que le Livre de l'Islam, et donc de ne pas chercher de Lois en dehors du Livre d'Allah ».

Il n'y avait aucune contradiction dans mes propos, puisque lorsque j'ai parlé du Livre de l'Islam, je ne parlais pas uniquement du Coran. La raison est simple : le Livre de l'Islam inclut ce qu'Il appelle les Gens Du Livre (christianisme et judaïsme), car le Coran dit :

« Et à toi, (ô Mohammed), Nous avons révélé le Livre avec la vérité, pour confirmer les Écritures qui étaient là avant lui et pour prévaloir sur elles. » (Cor. 5:48)

Donc parler du Livre de l'Islam, c'est aussi inclure la Thora et l’Évangile, puisque le Coran est venu " confirmer les Écritures (avant lui) ". Donc, il n'y avait aucune contradiction dans mes propos, car prendre pour source le Livre de l'Islam, c'est aussi se référer à la Thora et à l’Évangile, même si évidemment pour le musulman, le Coran est l'autorité ultime (les textes coraniques prévalent sur les Écritures avant lui, ce qui ne veut pas dire qu'ils les annulent, contrairement aux propos de certains musulmans extrémistes)....




Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptySam 14 Mai 2011, 20:29

Djebrail a écrit:
phœnix a écrit:


Par contre, vers quels œuvres Le Coran vous dirige:

" Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds .

" Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” - Coran 5:68.

... CQFD !


Je crois que vous m'avez mal compris.

J'ai écrit : « il y a pas mal de versets coraniques qui disent clairement de ne prendre pour source que le Livre de l'Islam, et donc de ne pas chercher de Lois en dehors du Livre d'Allah ».

Il n'y avait aucune contradiction dans mes propos, puisque lorsque j'ai parlé du Livre de l'Islam, je ne parlais pas uniquement du Coran. La raison est simple : le Livre de l'Islam inclut ce qu'Il appelle les Gens Du Livre (christianisme et judaïsme), car le Coran dit :

« Et à toi, (ô Mohammed), Nous avons révélé le Livre avec la vérité, pour confirmer les Écritures qui étaient là avant lui et pour prévaloir sur elles. » (Cor. 5:48)

Donc parler du Livre de l'Islam, c'est aussi inclure la Thora et l’Évangile, puisque le Coran est venu " confirmer les Écritures (avant lui) ". Donc, il n'y avait aucune contradiction dans mes propos, car prendre pour source le Livre de l'Islam, c'est aussi se référer à la Thora et à l’Évangile, même si évidemment pour le musulman, le Coran est l'autorité ultime (les textes coraniques prévalent sur les Écritures avant lui, ce qui ne veut pas dire qu'ils les annulent, contrairement aux propos de certains musulmans extrémistes)....


?
Je ne suis pas sûr que bien que "cité" ce soit à moi que vous répondiez !?

Je ne pense pas avoir souligné la moindre contradiction dans vos propos, au contraire...!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptySam 14 Mai 2011, 20:37

Phoenix a écrit:
Par contre, vers quels œuvres Le Coran vous dirige:


OK. C'est donc que j'ai mal compris votre question. On est d'accord. Neutral




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 00:52

phœnix a écrit:
Djebrail a écrit:



Je ne rejette pas TOUS les hadiths, ce qui ne veut pas dire que je ne m'y refère pas. Mais la raison pour laquelle j'ai tendance à les rejeter, c'est qu'il y a pas mal de versets coraniques qui disent clairement de ne prendre pour source QUE le Livre de l'Islam, et donc de ne pas chercher de Lois en dehors du Livre d'Allah.

En voici un :

Voici les versets d'Allah que Nous te communiquons en toute vérité. Après les versets de Dieu, en quel récit croiront-ils donc ? Malheur à tout menteur pêcheur (Cor. 45:6)

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ? Malheur à tout grand imposteur pêcheur. (Cor. 45:6)

C'est clair et net. On ne peut donc pas avoir une confiance absolue dans les hadiths (même ceux dit sacrés), car ce serait alors transgresser l'interdit majeur [d'Allah]. C'est le Coran qui le dit. Je n'invente rien.

Il y a aussi le fait que les pouvoirs et contextes politico-religieux en place lors de la collecte et rédaction de ces hadiths ont pu pervertir les paroles du Prophète (je n'ai pas envie de m'étaler là-dessus, puisqu'on sait que la collecte et rédaction des hadiths ont eu lieu 200 ans après la mort du Prophète).

Je lis qu'il y a eu près de 600.000 faux hadiths en circulation moins de 200 ans après la mort du Prophète ! Et que dire des hadiths incertains qui ont "voyagé" jusqu'à aujourd'hui !




Enfin, il y a le fait qu'il est parfois impossible de connaître L'EXACTITUDE de certains hadiths. On ne peut pas se contenter de l'à peu près avec les paroles du prophète. C'est vrai, ou ça ne l'est pas. Pour moi, s'il y a un petit doute ou une petite incertitude, c'est à rejeter en bloc. Point barre.

Le raisonnement est le suivant :

Si Dieu a permis qu'une petite erreur, ou une imprécision puisse se glisser dans tel ou tel dire du Prophète, c'est qu'il y a bien sûr une raison. Autrement dit, si la chaîne de transmission a été corrompue, c'est que Dieu nous incite à ne prendre pour source QUE sa parole ; en d'autres termes, les hadiths ne sont pas l'autorité ultime. C'est évident.

Beaucoup [de hadiths] sont à prendre avec des pincettes ; ils sont à lire à la lumière du Coran, ce qui signifie qu'ils ne servent pas à grand chose.... Après chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, c'est clair et net. Le plus souvent, je les rejette. C'est d'ailleurs ce que le Coran nous pousse à faire :

Voilà les versets d'Allah que Nous le récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils APRÈS [la parole]d'Allah et après Ses signes ? Malheur à tout grand imposteur pêcheur. (Cor. 45:6)


Vous dites: "Je ne rejette pas TOUS les hadiths,"

Moi, à votre place, je n'hésiterais pas !!!

Comme vous le soulignez:

Le Coran nous apprend que certains ennemis du prophète, "des diables d'entre les hommes et les jinns" fabriqueront des mensonges qu'ils attribueront au Prophète [6:112] & [25:31]. C'est exactement ce qui est arrivé après la mort du Prophète Mohammed; des Hadiths (des propos) et la Sounnah (des actions) furent inventées et attribuées au Prophète.

Par contre, vers quels œuvres Le Coran vous dirige:

" Coran 5:66:
S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds .

" Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” - Coran 5:68.

... CQFD !



est tu entraine de fair du proselytisme dans LA SECTION ISLAM?


pour les versets que tu nous montre, ILS PARLENT DE VOUS et non de NOUS.

65.Si les gens du Livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.
66. S’ils avaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture ; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font !
67. O Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Dieu te protégera des gens. Certes, Dieu ne guide pas les gens mécréants.
68. Dis : "O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.




PARCEQUE JUSTEMENT, nous vous reprochons ceci : VOUS N'APPLIQUEZ NI LA THORA NI L'EVANGILE, puisque vous REFUSEZ LES ANNONCES DE NOTRE PROPHETE DANS VOS LIVRES.

vous divinisez JESUS, donc vous REFUSEZ de croire a votre EVANGILE qui ne divinise pas JESUS.

donc pourquoi dit tu ceci :

Citation :
Par contre, vers quels œuvres Le Coran vous dirige:


ces VERSETS parlent de VOUS et non a NOUS.


APPLIQUEZ CONVENABLEMENT LA THORA ET L'EVANGILE au lieu de les alterer


Dernière édition par chrisredfeild le Dim 15 Mai 2011, 01:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 01:10

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:


tu veut dire que s'il n'est pas QUDUSSI, tu ne l'accepte pas?


Je ne rejette pas TOUS les hadiths, ce qui ne veut pas dire que je ne m'y refère pas. Mais la raison pour laquelle j'ai tendance à les rejeter, c'est qu'il y a pas mal de versets coraniques qui disent clairement de ne prendre pour source QUE le Livre de l'Islam, et donc de ne pas chercher de Lois en dehors du Livre d'Allah.

En voici un :

Voici les versets d'Allah que Nous te communiquons en toute vérité. Après les versets de Dieu, en quel récit croiront-ils donc ? Malheur à tout menteur pêcheur (Cor. 45:6)

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ? Malheur à tout grand imposteur pêcheur. (Cor. 45:6)

C'est clair et net. On ne peut donc pas avoir une confiance absolue dans les hadiths (même ceux dit sacrés), car ce serait alors transgresser l'interdit majeur [d'Allah]. C'est le Coran qui le dit. Je n'invente rien.


TU INVENTE UN MENSENGE CONTRE DIEU.

OUI DIEU t'oblige a OBEIR AU CORAN, et OBEIR AU CORAN IMPLIQUE OBEIR A LA SUNNA AUTHENTIQUE.


le celebre imam ALBANI dit :
Citation :


Il est cependant attristant de constater que certains exégètes et auteurs contemporains en arrivent, en se fondant uniquement sur le Coran, à juger licite la consommation des prédateurs à défenses ainsi que le port de l’or et de la soie (pour l'homme). Plus attristant encore est l’existence, actuellement, d’un groupe dont les membres s’auto désignent par l’appellation « Al Qur’âniyyûn » (coranistes) et dont la démarche consiste à interpréter le Coran sur la seule base des passions et de la raison, sans recourir pour cela à la Sunna authentique. Celle-ci est donc subordonnée chez eux à leurs passions. Qu’elle concorde avec leur opinion et ils s’y agrippent ; mais qu’il n’en soit pas ainsi et ils la rejettent.

Or, on serait presque tenté d’affirmer que c’est à cette tendance que le Prophète صلى الله عليه وسلم faisait allusion lorsqu’il a dit : « Que je ne trouve personne qui, allongé sur son divan et recevant un ordre ou une interdiction de ma part, réponde en disant : « Nous suivons ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah » .

Rapporté par Al Bukhâri

Une version d’un autre rapporteur mentionne que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « ...« Ce que nous y trouvons d’illicite nous le déclarons illicite. » [Que l’on sache] que j’ai reçu le Coran et son équivalent avec ».
Une troisième version précise enfin qu’il a ajouté : « Certes, ce que le Messager d’Allah déclare illicite est identique à ce qu’Allah déclare illicite ».

Mais plus attristant que tout, ce propos émanant d’un éminent auteur qui affirme -dans l’introduction de l’un de ses ouvrages consacré à la législation et au dogme islamique- ne s’être référé qu’au Coran pour l’écrire !! Ce hadith authentique prouve donc de façon catégorique que la Législation islamique n’est pas composée du seul Coran, mais bien du Coran et de la Sunna. Dès lors, quiconque [affirme] se fonder sur l’une seule de ces deux sources ne se fonde en fait sur aucune d’elles puisque toutes deux ordonnent de se référer à l’autre. Allah dit en effet :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »

Sourate Les Femmes, Verset 80

« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décrété tout en se soumettant pleinement [à ta sentence] »

Sourate Les Femmes, Verset 65

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Sourate Al Hashr, Verset 7

Et il me plaît en cette occasion d’évoquer cette anecdote vérifiée de source sûre et concernant Ibn Mas‘ûd (qu’Allah l’agrée). Une femme se présenta à lui et lui dit : « Est-ce bien toi qui affirme qu’Allah maudit celles qui épilent les sourcils, celles qui se les épilent, celles qui tatouent... ».
Ce à quoi il répondit : « Effectivement ».
Et la femme de reprendre : « J’ai lu le Livre d’Allah d’un bout à l’autre et je n’ai pas trouvé ce que tu affirmes là ».
Ibn Mas‘ûd lui dit alors : « Tu l’aurais pourtant trouvé si tu l’avais réellement lu. N’es-tu pas tombée sur ce propos : « Prenez ce que le Messager vous apporte... » « Bien sûr ! », répondit-elle.
Suite à quoi Ibn Mas‘ûd lui dit : « Eh bien, [saches que] j’ai entendu le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم dire : « Allah maudit celles qui épilent les sourcils, celles qui se les épilent... » »


Authentifié par Al Bukhâri et Muslim

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc que l'imam ALBANI te plait ou ne te plait pas, n'empeche qu'il a cité les VERSETS CORANIQUES qui t'oblige a revenir a la SUNNA AUTHENTIQUE.

en plus, tu dit ceci :
Citation :

C'est clair et net. On ne peut donc pas avoir une confiance absolue dans les hadiths (même ceux dit sacrés),


c'est quoi ce n'importe quoi?

tu rajoute entre parenthése :
Citation :
(même ceux dit sacrés),


comme ci tu sous entend par la que nous prenons TOUT LES HADITHS, or tu est dans l'ERREUR la plus total.


NOUS N"ACCEPTONS QUE L'AUTHENTIQUE




tu raporte aussi ceci :

En voici un :
Citation :

Voici les versets d'Allah que Nous te communiquons en toute vérité. Après les versets de Dieu, en quel récit croiront-ils donc ? Malheur à tout menteur pêcheur (Cor. 45:6)

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ? Malheur à tout grand imposteur pêcheur. (Cor. 45:6)




puis tu dit :
Citation :


C'est clair et net. On ne peut donc pas avoir une confiance absolue dans les hadiths (même ceux dit sacrés), car ce serait alors transgresser l'interdit majeur [d'Allah]. C'est le Coran qui le dit. Je n'invente rien.

dobnc selon ce commentaire , PRENDRE LES HADITH est UN INTERDIT MAJEUR, mais tu t'es contredit au DEBUT en disant :
Citation :


Je ne rejette pas TOUS les hadiths, ce qui ne veut pas dire que je ne m'y refère pas. Mais la raison pour laquelle j'ai tendance à les rejeter, c'est qu'il y a pas mal de versets coraniques qui disent clairement de ne prendre pour source QUE le Livre de l'Islam, et donc de ne pas chercher de Lois en dehors du Livre d'Allah


NE ME DIT PAS QUE TU A TENDENCE


soit tu les prend, soit tu les REJETE

POINT FINAL.

autre chose


tu me montre ce verset parexemple :
Citation :

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ? Malheur à tout grand imposteur pêcheur. (Cor. 45:6)


et bien mon cher, LA PAROLE D'ALLAH te dit :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »

Sourate Les Femmes, Verset 80

« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décrété tout en se soumettant pleinement [à ta sentence] »

Sourate Les Femmes, Verset 65

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Sourate Al Hashr, Verset 7


et C'est le Coran qui le dit. Je n'invente rien.


alors a tu appliqué ces versets?


je vais maintenant te montrer un VERSET CORANIQUE qui s'applique sur toi :


SOURATE AL-IMRAN
7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.


tu t'es APPUYER sur des VERSETS pour éssayer de donner ton interpretation alors qu'elle est CONTREDITE PAR D'AUTRES VERSETS.

ton interpretation ne vient que de ta PASSION.

sait tu qu'a dit le PROPHETE concernant ce verset de SOURATE AL-IMRAN?

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset (AL-IMRAN 7): C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
mouslim


donc, est-ce que le CORAN t'ordonne d'appliquer la SUNNA AUTHENTIQUE?

oui, et si tu me dit NON, je te dirais que l"'ordre de DIEU est claire, et si tu t'oppose a son ordre, alors tu vient de commettre un GRAND INTERDIT.

LA SUNNA generalement, n'est-elle pas la source qui explique le CORAN?

OUI

ou alors, EST TU PLUS CONNAISSEUR QUE LE PROPHETE LUI MEME?



en plus, depuis le début j'ai dit ceci :

Citation :
a moins que tu fait partie de ceux qui rejetent les HADITHS AUTHENTIQUES?

si alors tu en fait partie, le preferable est d'arreter la discussion ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 07:17

chrisredfeild a écrit:


- « Certes, ce que le Messager d’Allah déclare illicite est identique à ce qu’Allah déclare illicite ».

- « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

- « Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

- « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »


Je vais être très direct :

Obéir au Coran n'implique pas obéir à la Suna : je vais te le démontrer (Coran à l'appui). Si tu prends la peine de lire attentivement ces quelques versets que je vais citer, tu y verras que Dieu interdit au Prophète de prononcer tout enseignement religieux hors du cadre de la Révélation, c'est-à-dire que le prophète ne prononce que la Parole de Dieu (récitation). C'est là son unique rôle, car Allah lui interdit de prononcer tout enseignement religieux qui déborde du cadre de la Révélation. En d'autres termes, Allah lui interdit de prononcer d'autres enseignements religieux que le Coran. Le Messager n'a fait que réciter la Parole (de Dieu). Il n'a pas donné d'enseignement religieux : les hadiths ont été rédigés deux siècles après la mort du prophète ! En clair, le Coran interdit de suivre les hadiths, puisque que le Coran dit que l'unique fonction du Prophète Muhammad (pbsl), c'est de communiquer le Coran, et RIEN que le Coran. Le Coran dit en effet : « Et s'il (Muhammad) avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. » (69:40-47). Le devoir du Messager est seulement la communication du Message (par définition).

Voici donc ce qu'en dit le Coran ; ces quelques versets sont très clairs. Si tu les rejettes, tu fais partie des associateurs, ou des égarés (les idôlatres du Prophète Muhammad, pourrait-on dire....) :

1- « Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous. » (13:40)

2- « Il n'incombe au Messager que de transmettre le Message. Et Allah sait ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez. » (5:99-100)

3- « Dis : Je [Muhammad] ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon. » (41:6)

4- « S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat! » (42:48)

5- « Dis : Je [Muhammad] ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé ; et je ne suis qu'un avertisseur clair. » (46:9)

6- « Dis : Je [Muhammad] ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur. » (7:188 )

--------

Conclusion : Le Coran seul suffit : le musulman ne doit donc suivre que les commandements du Coran, et rien de plus. Il doit abandonner tout le reste (les hadiths). Voici ce qu'en dit le Coran :

7- « Que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager, et que ce n'est pas la parole d'un poète; [mais vous ne croyez que très peu], ni la parole d'un devin, [mais vous vous rappelez bien peu]. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers. Et s'il (Muhammad) avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. » (69:40-47)

C'est très clair. Il n'y a pas à tergiverser des heures : Dieu interdit au Prophète de prononcer tout enseignement religieux hors du cadre de la Révélation, c'est-à-dire que le prophète ne prononce que la Parole de Dieu (récitation). C'est là son unique rôle, car Allah lui interdit de prononcer d'autres enseignements religieux que le Coran. Le Messager n'a fait que réciter la Parole (de Dieu). Il n'a pas donné d'enseignement religieux : les hadiths ont été rédigés deux siècles après la mort du prophète !. Le Coran dit en effet : « Et s'il (Muhammad) avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. » (69:40-47)

Dieu interdit donc au Prophète de prononcer tout enseignement religieux hors du cadre de la Révélation (69:40-47). En clair, le Coran n'admet pas les hadiths, puisque que le Coran dit que l'unique fonction du Prophète Muhammad (pbsl), c'est de communiquer le Coran, et RIEN d'autre que le Coran (Cor. 13:40, 5:99-100, 42:48, 46:9, 7:188, 41:6).

Voici donc comment comprendre ces versets : « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. »

Obéir au messager, ce n'est pas obéir aux hadiths, mais c'est suivre le Coran, et rien que le Coran, et suivre le Coran, c'est évidemment suivre les commandements d'Allâh (69:40-47, 13:40, 5:99-100, 42:48, 46:9, 7:188, 41:6). Ce n'est pas la mission du Prophète Muhammad (pbsl) que d'enseigner le Coran ! Le Prophète est infaillible en tant que messager (quand il recevait la révélation du texte Coranique), mais il n'est pas infaillible en tant qu'homme, c'est-à-dire qu'il n'est pas infaillible dans tout ce qu'il dit et fait en dehors de la Révélation (récitation de la Parole), car seul Dieu est infaillible ! Soutenir le contraire, c'est sombrer dans l'idôlatrie....

Je lis :

1- Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit:

« Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)

2- Abu Sa`id al-Khudri – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »


Un Faux hadith, je suppose ? Suspect


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 15:40

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:


- « Certes, ce que le Messager d’Allah déclare illicite est identique à ce qu’Allah déclare illicite ».

- « Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

- « Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

- « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »


Je vais être très direct :

Obéir au Coran n'implique pas obéir à la Suna : je vais te le démontrer (Coran à l'appui).


NE TE MOQUE PAS DE MOI MONSIEUR


TA DEMONSTATION NE TIEN ABSOLUMENT SUR RIEN

Citation :



Si tu prends la peine de lire attentivement ces quelques versets que je vais citer, tu y verras que Dieu interdit au Prophète de prononcer tout enseignement religieux hors du cadre de la Révélation, c'est-à-dire que le prophète ne prononce que la Parole de Dieu (récitation). C'est là son unique rôle, car Allah lui interdit de prononcer tout enseignement religieux qui déborde du cadre de la Révélation. En d'autres termes, Allah lui interdit de prononcer d'autres enseignements religieux que le Coran. Le Messager n'a fait que réciter la Parole (de Dieu). Il n'a pas donné d'enseignement religieux : les hadiths ont été rédigés deux siècles après la mort du prophète ! En clair, le Coran interdit de suivre les hadiths, puisque que le Coran dit que l'unique fonction du Prophète Muhammad (pbsl), c'est de communiquer le Coran, et RIEN que le Coran. Le Coran dit en effet : « Et s'il (Muhammad) avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. » (69:40-47). Le devoir du Messager est seulement la communication du Message (par définition).

Voici donc ce qu'en dit le Coran ; ces quelques versets sont très clairs. Si tu les rejettes, tu fais partie des associateurs, ou des égarés (les idôlatres du Prophète Muhammad, pourrait-on dire....) :

1- « Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous. » (13:40)



SON DEVOIR EST DE COMMUNIQUER LE MESSAGE ET LE MESSSAGE C'est le CORAN OU LA SUNNA, puisque LE MESSAGE CORANIQUE TE DIT :


Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Sourate Al Hashr, Verset 7



DONC, NE TE MOQUE PAS DE MOI MONSIEUR, autrement, tu RESSEMBLE AU JUIFS dans ton geste, puisqu'un verset dit a propos d'EUX :

Sourate 2:85
"Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites. "

tu OSE REJETER ET MECROIRE AU VERSETS QUI TE DISENT :

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Sourate Al Hashr, Verset 7



VOILA LE MESSAGE MONSIEUR, et LA SUNNA AUTHENTIQUE FAIT PARTIE DU MESSAGE QUE LE PROPHETE DOIT TRANSMETTRE.


PEUT ETRE SELON TOI, LE PROPHETE DIT N'IMPORTE QUOI?



lorsque le PROPHETE TE DIT :

le prophete dit :« Tout mal qui atteint le musulman, s’agit-il d’une lassitude, d’une maladie ou d’une angoisse, même d’une piqûre d’épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. »(Boukhari & Mouslim)



donc il dit n'importe quoi?

IL LE DIT PAR PUR PÄSSION?

cet ENSEIGNEMENT PROPHETIQUE n'est pas aussi une INSPIRATION DIVINE?

TU TE MOQUE DE MOI EN INVENTANT UNE EXPLICATION CONTRE LE CORAN , alors que le CORAN lui meme dit :

16.Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.



A NOUS INCOMBERRA SON EXPLICATION, autrement dit : L'EXPLICATION DU CORAN


l'explication du CORAN vient d'ou d'apres ces versets coraniques?

elle vient de DIEU LUI MEME

mais DIEU revele l'explication du CORAN a qui?


a toi?

ou a son PROPHETE?



qui comprend le MIEUX QUE LE CORAN ET L'ISLAM, TOI ou le PROPHETE?


si le PROPHETE te dit quelque chose , puis tu la REJETTE, ne vient tu pas de TRANSGRESSER CECI :

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Sourate Al Hashr, Verset 7



donc encor une foi, tu agit comme les juifs qui prennent une partie du CORAN et tu rejette l'autre partie?.


PARCEQUE LE MESSAGE ISLAMIQUE EST UNIQUEMENT LE CORAN?


tu a déja par ta passion, pris le mot MESSAGE en l'expliquant uniquement par : CORAN?


voila ta passion ou elle t'a mené, tu a fait exactement ce que les JUIFS FONT, a savoir REJETER UNE PARTIE DU CORAN ET NE LAISSER QUE L'AUTRE PARTIE.


pour, les autres FAUX ARGUMENTS, c'est LA MEME REPONSE

Citation :


N2- « Il n'incombe au Messager que de transmettre le Message. Et Allah sait ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez. » (5:99-100)

3- « Dis : Je [Muhammad] ne suis qu'un homme comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique. Cherchez le droit chemin vers Lui et implorez Son pardon. » (41:6)

4- « S'ils se détournent,... Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n'es chargé que de transmettre [le message]. Et lorsque Nous faisons goûter à l'homme une miséricorde venant de Nous, il en exulte; mais si un malheur les atteint pour ce que leurs mains ont perpétré..., l'homme est alors très ingrat! » (42:48)


voila que sa parle du MESSAGE.


et la suite , c'est encor NUL
Citation :



5- « Dis : Je [Muhammad] ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé ; et je ne suis qu'un avertisseur clair. » (46:9)


et le PROPHETE ne parle pas par pur PASSION, mais tout ce qu'il dit n'est que REVELATION :

1.Par l’étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion ;
4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée
.


TOUT VIENT DE DIEU

LE CORAN et son explication comme on l'a montré plus haut
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
sourate la resurection

éffectivement , MOHAMAD ne fait que suivre la REVELATION, et la REVELATION EST JUSTEMENT LE CORAN ET SON EXPLICATION


il faut bien que MOHAMAD suivra le CORAN selon la BONNE EXPLICATION


la BONNE EXPLICATION, il l'invente ou il l'a reçoit de la part de DIEU?


de la part de DIEU, et nous l'avons prouvé par un verset cité en haut.


donc, ne te moque pas de MOI.



Citation :

6- « Dis : Je [Muhammad] ne détiens pour moi-même ni profit ni dommage, sauf ce qu'Allah veut. Et si je connaissais l'Inconnaissable, j'aurais eu des biens en abondance, et aucun mal ne m'aurait touché. Je ne suis, pour les gens qui croient, qu'un avertisseur et un annonciateur. » (7:188 )


bien sur que MOHAMAD est un avertisseur.

dnc, tu ne prouve rien, tu ne fait que confirmer ceci :
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset (AL-IMRAN 7): C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
mouslim



Citation :

Conclusion : Le Coran seul suffit : le musulman ne doit donc suivre que les commandements du Coran, et rien de plus. Il doit abandonner tout le reste (les hadiths). Voici ce qu'en dit le Coran :

7- « Que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager, et que ce n'est pas la parole d'un poète; [mais vous ne croyez que très peu], ni la parole d'un devin, [mais vous vous rappelez bien peu]. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers. Et s'il (Muhammad) avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. » (69:40-47)

C'est très clair. Il n'y a pas à tergiverser des heures : Dieu interdit au Prophète de prononcer tout enseignement religieux hors du cadre de la Révélation,


OUI BIEN SUR


mais la SUITE C'est UN PUR MENSENGE
Citation :


c'est-à-dire que le prophète ne prononce que la Parole de Dieu (récitation). C'est là son unique rôle, car Allah lui interdit de prononcer d'autres enseignements religieux que le Coran
.
finalement, tu est DEGOUTANT, et NE DISCUTE PLUS AVEC MOI.



tu t'es EGARE de tres LOIN et concernant cet EXEMPLE :
Citation :


Zayd Ibn Thabit (le scribe de la révélation le plus proche du prophète) visita le Calife Mu’aawiya (plus de 30 ans après la mort du prophète) et lui raconta une histoire sur le prophète. Mu’aawiya apprécia l’histoire et ordonna que quelqu’un l’écrive. Mais Zayd dit:

« Le messager de Dieu nous a ordonné de ne jamais rien écrire de ses Hadiths. » (Rapporté par Ibn Hanbal)



l'histoire est CONNU et si tu l'aurais LU, tu comprendrai alors que le PROPHETE a interdit au début ceci, pour que le CORAN ne soit pas mélangé avec les HADITHS tout simplement

mais ton IGNORANCE a fait encor une foi que tu t'égare de trop ici, tu accuse le PROPHETE sans le savoir de PLAGIAT.

ce que tu me montre ici est une confirmation POUR TOI que le PROPHETE a formulé des HADITHS, mais tu a dit precedement :
Citation :

Dieu interdit donc au Prophète de prononcer tout enseignement religieux hors du cadre de la Révélation (69:40-47). En clair, le Coran n'admet pas les hadiths, puisque que le Coran dit que l'unique fonction du Prophète Muhammad (pbsl), c'est de communiquer le Coran, et RIEN d'autre que le Coran (Cor. 13:40, 5:99-100, 42:48, 46:9, 7:188, 41:6).


et pourtant, selon toi, le PROPHETE a commi un INTERDIT.



ARRETONS LA , et je vais demander la FERMETURE DE CE TOPIC, et vraiment tes REPONSES SONT RIDICULE
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 16:09

Djebrail a écrit:

Je vais être très direct :

Obéir au Coran n'implique pas obéir à la Suna

Conclusion : Le Coran seul suffit : le musulman ne doit donc suivre que les commandements du Coran, et rien de plus. Il doit abandonner tout le reste (les hadiths).



« Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).
De ces versets on comprendra qu’Allah a fait descendre sur le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) le Coran et la Sunna pour être montrer aux gens .Maqhoul rapporte que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :Allah a fait descendre sur moi le Coran et de semblable en sagesse ».(Abou Daoud).

Hassane Ibn Atya rapporte que l’ange Jibril descendait sur le prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) la Sunna comme il le faisait aussi pour le Coran ».(Darami).

Il y a un verset qui est plus explicite c’est l’invocation qui a été fait par le prophète Ibrahim pour cette Oumma et qui dit : « Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage! ».(2/127).

Dans cette invocation il est mention du livre et de la sagesse. Si Allah n’a pas exaucé cette invocation du prophète Ibrahim elle n’aura pas été cité dans ce verset Coranique.
De même les versets qui montrent que la Sunna fait partie de la prophétie : « Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart. C'est en vérité un rappel pour les pieux ».(69/44).

Ces versets montrent clairement que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) ne peut dire une chose relevant de la religion qu’à travers la prophétie "car il ne prononce rien sou la passion"(53-3) .Qu’il ne fait un acte ou pratique relevant aussi de la religion qu’à travers la prophétie. C’est pour cela qu’Allah a dit : « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition ».(59/7).

Ce verset incite les croyants à suivre ce qui est rapporté par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et à s’éloigner de ce qui a été interdit par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).Un autre verset le montre aussi c’est-à-dire suivre les commandements d’Allah ainsi que celui de son prophète : « O vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres ».(47/33).

Si tu es coraniste ,certainement tu ne sais pas comment faire la prière ni le temps des prière car ceux là ne sont pas indiqué dans le coran ?!

Tu pourra peut etre faire la prière des boudhiste et tu te dira que ce n'est pas mentionnée dans le coran le nombre des prosternations (les soujouds et les roukou').

Alors si tu n'as pas d'autres chose à dire STP ...sois raisonnable Mohamed saws n'est pas un Aléviste,mais un musulman pur !
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 16:45

A la demande de Rachid/Chrisredfeild , je verrouille provisoirement ce sujet en attendant la décision définitive de Mario qui tranchera !

Merci de votre compréhension à tous.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 16:57

rosedumatin a écrit:
A la demande de Rachid/Chrisredfeild , je verrouille provisoirement ce sujet en attendant la décision définitive de Mario qui tranchera !

Merci de votre compréhension à tous.



Je rappelle à Rachid/Chrisredfeild que certains musulmans ne s'appuient que sur le Coran et refusent les Hadith qui, selon eux, ne créent pas des musulmans mais des "mahométans".

Dans un débat de dialogue, je suis surpris par la violence de votre réaction contre cette conception.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 17:16

chrisredfeild a écrit:
Djebrail a écrit:



Je ne rejette pas TOUS les hadiths, ce qui ne veut pas dire que je ne m'y refère pas. Mais la raison pour laquelle j'ai tendance à les rejeter, c'est qu'il y a pas mal de versets coraniques qui disent clairement de ne prendre pour source QUE le Livre de l'Islam, et donc de ne pas chercher de Lois en dehors du Livre d'Allah.

En voici un :

Voici les versets d'Allah que Nous te communiquons en toute vérité. Après les versets de Dieu, en quel récit croiront-ils donc ? Malheur à tout menteur pêcheur (Cor. 45:6)

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ? Malheur à tout grand imposteur pêcheur. (Cor. 45:6)

C'est clair et net. On ne peut donc pas avoir une confiance absolue dans les hadiths (même ceux dit sacrés), car ce serait alors transgresser l'interdit majeur [d'Allah]. C'est le Coran qui le dit. Je n'invente rien.


TU INVENTE UN MENSENGE CONTRE DIEU.

OUI DIEU t'oblige a OBEIR AU CORAN, et OBEIR AU CORAN IMPLIQUE OBEIR A LA SUNNA AUTHENTIQUE.


le celebre imam ALBANI dit :
Citation :


Il est cependant attristant de constater que certains exégètes et auteurs contemporains en arrivent, en se fondant uniquement sur le Coran, à juger licite la consommation des prédateurs à défenses ainsi que le port de l’or et de la soie (pour l'homme). Plus attristant encore est l’existence, actuellement, d’un groupe dont les membres s’auto désignent par l’appellation « Al Qur’âniyyûn » (coranistes) et dont la démarche consiste à interpréter le Coran sur la seule base des passions et de la raison, sans recourir pour cela à la Sunna authentique. Celle-ci est donc subordonnée chez eux à leurs passions. Qu’elle concorde avec leur opinion et ils s’y agrippent ; mais qu’il n’en soit pas ainsi et ils la rejettent.

Or, on serait presque tenté d’affirmer que c’est à cette tendance que le Prophète صلى الله عليه وسلم faisait allusion lorsqu’il a dit : « Que je ne trouve personne qui, allongé sur son divan et recevant un ordre ou une interdiction de ma part, réponde en disant : « Nous suivons ce que nous trouvons dans le Livre d’Allah » .

Rapporté par Al Bukhâri

Une version d’un autre rapporteur mentionne que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « ...« Ce que nous y trouvons d’illicite nous le déclarons illicite. » [Que l’on sache] que j’ai reçu le Coran et son équivalent avec ».
Une troisième version précise enfin qu’il a ajouté : « Certes, ce que le Messager d’Allah déclare illicite est identique à ce qu’Allah déclare illicite ».

Mais plus attristant que tout, ce propos émanant d’un éminent auteur qui affirme -dans l’introduction de l’un de ses ouvrages consacré à la législation et au dogme islamique- ne s’être référé qu’au Coran pour l’écrire !! Ce hadith authentique prouve donc de façon catégorique que la Législation islamique n’est pas composée du seul Coran, mais bien du Coran et de la Sunna. Dès lors, quiconque [affirme] se fonder sur l’une seule de ces deux sources ne se fonde en fait sur aucune d’elles puisque toutes deux ordonnent de se référer à l’autre. Allah dit en effet :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »

Sourate Les Femmes, Verset 80

« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décrété tout en se soumettant pleinement [à ta sentence] »

Sourate Les Femmes, Verset 65

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Sourate Al Hashr, Verset 7

Et il me plaît en cette occasion d’évoquer cette anecdote vérifiée de source sûre et concernant Ibn Mas‘ûd (qu’Allah l’agrée). Une femme se présenta à lui et lui dit : « Est-ce bien toi qui affirme qu’Allah maudit celles qui épilent les sourcils, celles qui se les épilent, celles qui tatouent... ».
Ce à quoi il répondit : « Effectivement ».
Et la femme de reprendre : « J’ai lu le Livre d’Allah d’un bout à l’autre et je n’ai pas trouvé ce que tu affirmes là ».
Ibn Mas‘ûd lui dit alors : « Tu l’aurais pourtant trouvé si tu l’avais réellement lu. N’es-tu pas tombée sur ce propos : « Prenez ce que le Messager vous apporte... » « Bien sûr ! », répondit-elle.
Suite à quoi Ibn Mas‘ûd lui dit : « Eh bien, [saches que] j’ai entendu le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم dire : « Allah maudit celles qui épilent les sourcils, celles qui se les épilent... » »


Authentifié par Al Bukhâri et Muslim

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc que l'imam ALBANI te plait ou ne te plait pas, n'empeche qu'il a cité les VERSETS CORANIQUES qui t'oblige a revenir a la SUNNA AUTHENTIQUE.

en plus, tu dit ceci :
Citation :

C'est clair et net. On ne peut donc pas avoir une confiance absolue dans les hadiths (même ceux dit sacrés),


c'est quoi ce n'importe quoi?

tu rajoute entre parenthése :
Citation :
(même ceux dit sacrés),


comme ci tu sous entend par la que nous prenons TOUT LES HADITHS, or tu est dans l'ERREUR la plus total.


NOUS N"ACCEPTONS QUE L'AUTHENTIQUE




tu raporte aussi ceci :

En voici un :
Citation :

Voici les versets d'Allah que Nous te communiquons en toute vérité. Après les versets de Dieu, en quel récit croiront-ils donc ? Malheur à tout menteur pêcheur (Cor. 45:6)

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ? Malheur à tout grand imposteur pêcheur. (Cor. 45:6)




puis tu dit :
Citation :


C'est clair et net. On ne peut donc pas avoir une confiance absolue dans les hadiths (même ceux dit sacrés), car ce serait alors transgresser l'interdit majeur [d'Allah]. C'est le Coran qui le dit. Je n'invente rien.

dobnc selon ce commentaire , PRENDRE LES HADITH est UN INTERDIT MAJEUR, mais tu t'es contredit au DEBUT en disant :
Citation :


Je ne rejette pas TOUS les hadiths, ce qui ne veut pas dire que je ne m'y refère pas. Mais la raison pour laquelle j'ai tendance à les rejeter, c'est qu'il y a pas mal de versets coraniques qui disent clairement de ne prendre pour source QUE le Livre de l'Islam, et donc de ne pas chercher de Lois en dehors du Livre d'Allah


NE ME DIT PAS QUE TU A TENDENCE


soit tu les prend, soit tu les REJETE

POINT FINAL.

autre chose


tu me montre ce verset parexemple :
Citation :

Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes ? Malheur à tout grand imposteur pêcheur. (Cor. 45:6)


et bien mon cher, LA PAROLE D'ALLAH te dit :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »

Sourate Les Femmes, Verset 80

« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décrété tout en se soumettant pleinement [à ta sentence] »

Sourate Les Femmes, Verset 65

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Sourate Al Hashr, Verset 7


et C'est le Coran qui le dit. Je n'invente rien.


alors a tu appliqué ces versets?


je vais maintenant te montrer un VERSET CORANIQUE qui s'applique sur toi :


SOURATE AL-IMRAN
7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.


tu t'es APPUYER sur des VERSETS pour éssayer de donner ton interpretation alors qu'elle est CONTREDITE PAR D'AUTRES VERSETS.

ton interpretation ne vient que de ta PASSION.

sait tu qu'a dit le PROPHETE concernant ce verset de SOURATE AL-IMRAN?

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset (AL-IMRAN 7): C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
mouslim


donc, est-ce que le CORAN t'ordonne d'appliquer la SUNNA AUTHENTIQUE?

oui, et si tu me dit NON, je te dirais que l"'ordre de DIEU est claire, et si tu t'oppose a son ordre, alors tu vient de commettre un GRAND INTERDIT.

LA SUNNA generalement, n'est-elle pas la source qui explique le CORAN?

OUI

ou alors, EST TU PLUS CONNAISSEUR QUE LE PROPHETE LUI MEME?



en plus, depuis le début j'ai dit ceci :

Citation :
a moins que tu fait partie de ceux qui rejetent les HADITHS AUTHENTIQUES?

si alors tu en fait partie, le preferable est d'arreter la discussion ici.

Mais ces "fameux" Al Bukhâri Muslim et ALBANI ne sont en rien "prophètes de Dieu" et encore moins (Parole de) Dieu...!
SEULS les HOMMES (!!!) ont entériné sans plus une certaine forme d’auto proclamation de ces hommes.

Il vous faudrait, vous aussi, appliquer STRICTEMENT l'ESPRIT du Coran lui-même !

Souvenez-vous:

- - - Ce qu'a dit Le prophète sur les savants du mal:
« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »

Ces Paroles sont toujours valables et d'actualité: il suffit de transposer "sultans" à "autorités" !

Preuve encore ici dans les propres Paroles - en forme d'avertissement - du Prophète Mohammed:

- - - " Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 17:48

chrisredfeild a écrit:


voila ta passion ou elle t'a mené, tu a fait exactement ce que les JUIFS FONT, a savoir REJETER UNE PARTIE DU CORAN ET NE LAISSER QUE L'AUTRE PARTIE.


J'ai écrit que :

Le Prophète Muhammad n'est pas infaillible en tant qu'homme, c'est-à-dire qu'il n'est pas infaillible dans tout ce qu'il dit et fait en dehors de la Révélation (récitation de la Parole d'Allah), car SEUL DIEU EST INFAILLIBLE ! Soutenir le contraire, c'est sombrer dans l'idôlatrie...

Réponds simplement à ma question : Muhammad peut-il se tromper dans tout ce qu'il dit ou fait, en dehors de la Révélation (récitation de la Parole d'Allah) ?

Si tu réponds par la négative, cela prouvera que tu n'es qu'un idôlatre du Prophète Muhammad.

Et la discussion s'arrêtera là pour moi aussi.

« Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente »
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. »


Ce que tu ne comprends pas, c'est que obéir au Messager, c'est par définition obéir à Son Message (le Coran), ce n'est pas obéir à tout ce qu'il dit (et/ou imiter tout ce qu'il fait) en dehors de la Révélation (récitation de la Parole d'Allah).

« Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.»

« Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en....»

Tu n'as pas cité le verset en entier : il ne s'agit pas question ici de de la Suna, mais du butin provenant [des biens] des habitants des cités.

chrisredfeild a écrit:
16.Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà

mais DIEU revele l'explication du CORAN a qui?

a toi?

ou a son PROPHETE?

Sourate 75 AL-QIYAMAH (LA RESURRECTION) Verset 19 : A Nous, [à Dieu] ensuite incombera son explication.

Il est question ici du Jour de la Résurrection. Tu as omis ce qu'il y avait de plus important. :

Dieu dit :

12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.

Il n'est pas question ici de l'inspiration du Prophète (comme tu veux le faire croire), mais il s'agit du Jour de la résurrection. Chaque chose dans son contexte !

A Nous, ensuite incombera son explication [le jour de la Résurrection] : Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. A Nous, ensuite incombera son explication

Et ça, c'est un mensonge ?

Abu Sa`id al-Khudri – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 18:06

phœnix a écrit:
chrisredfeild a écrit:



TU INVENTE UN MENSENGE CONTRE DIEU.

OUI DIEU t'oblige a OBEIR AU CORAN, et OBEIR AU CORAN IMPLIQUE OBEIR A LA SUNNA AUTHENTIQUE.


le celebre imam ALBANI dit :


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


donc que l'imam ALBANI te plait ou ne te plait pas, n'empeche qu'il a cité les VERSETS CORANIQUES qui t'oblige a revenir a la SUNNA AUTHENTIQUE.

en plus, tu dit ceci :



c'est quoi ce n'importe quoi?

tu rajoute entre parenthése :


comme ci tu sous entend par la que nous prenons TOUT LES HADITHS, or tu est dans l'ERREUR la plus total.


NOUS N"ACCEPTONS QUE L'AUTHENTIQUE




tu raporte aussi ceci :

En voici un :



puis tu dit :


dobnc selon ce commentaire , PRENDRE LES HADITH est UN INTERDIT MAJEUR, mais tu t'es contredit au DEBUT en disant :



NE ME DIT PAS QUE TU A TENDENCE


soit tu les prend, soit tu les REJETE

POINT FINAL.

autre chose


tu me montre ce verset parexemple :


et bien mon cher, LA PAROLE D'ALLAH te dit :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »

Sourate Les Femmes, Verset 80

« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décrété tout en se soumettant pleinement [à ta sentence] »

Sourate Les Femmes, Verset 65

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Sourate Al Hashr, Verset 7


et C'est le Coran qui le dit. Je n'invente rien.


alors a tu appliqué ces versets?


je vais maintenant te montrer un VERSET CORANIQUE qui s'applique sur toi :


SOURATE AL-IMRAN
7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.


tu t'es APPUYER sur des VERSETS pour éssayer de donner ton interpretation alors qu'elle est CONTREDITE PAR D'AUTRES VERSETS.

ton interpretation ne vient que de ta PASSION.

sait tu qu'a dit le PROPHETE concernant ce verset de SOURATE AL-IMRAN?

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset (AL-IMRAN 7): C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
mouslim


donc, est-ce que le CORAN t'ordonne d'appliquer la SUNNA AUTHENTIQUE?

oui, et si tu me dit NON, je te dirais que l"'ordre de DIEU est claire, et si tu t'oppose a son ordre, alors tu vient de commettre un GRAND INTERDIT.

LA SUNNA generalement, n'est-elle pas la source qui explique le CORAN?

OUI

ou alors, EST TU PLUS CONNAISSEUR QUE LE PROPHETE LUI MEME?



en plus, depuis le début j'ai dit ceci :


Mais ces "fameux" Al Bukhâri Muslim et ALBANI ne sont en rien "prophètes de Dieu" et encore moins (Parole de) Dieu...!


je te rappelle ce que j'ai dit avant a djibrail :

Citation :
donc que l'imam ALBANI te plait ou ne te plait pas, n'empeche qu'il a cité les VERSETS CORANIQUES qui t'oblige a revenir a la SUNNA AUTHENTIQUE.

donc EVITE de me formuler des COMMENTAIRES DE N'IMPORTE QUOI.

j'avais déja ^prévue ce genre de FAUX ARGUMENTS.

lorsque je montre la PAROLE DE L'IMAM ALBANI ou BOUKHARI, ce n'est pas parceque se sont EUX LA RELIGION, je ne fait que montrer LES HADITHS.


TU VEUT PEUT ETRE QU'AU LIEU DE LES SUIVRE, je suiverais la PAROLE De quelqu'un d'autre?


tu veut que je dise au gens : DJIBRAIL m'a dit.....?

désolé, je fait confiance a BOUKHARI et a MOUSLIM , parcontre, je ne fait pas CONFIANCE AU SECTE EGARES.



Citation :
SEULS les HOMMES (!!!) ont entériné sans plus une certaine forme d’auto proclamation de ces hommes.

JE NE t'AI JAMAIS DEMANDE DE ME CITER TES HADITHS PERSONNELLES (paroles de phoenix).


Citation :
Il vous faudrait, vous aussi, appliquer STRICTEMENT l'ESPRIT du Coran lui-même !


et le CORAN me dit :
Citation :

Allah dit en effet :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah.. »

Sourate Les Femmes, Verset 80

« Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décrété tout en se soumettant pleinement [à ta sentence] »

Sourate Les Femmes, Verset 65

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36

« Prenez ce que le Messager vous apporte. Quant à ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en... »

Sourate Al Hashr, Verset 7

Et il me plaît en cette occasion d’évoquer cette anecdote vérifiée de source sûre et concernant Ibn Mas‘ûd (qu’Allah l’agrée). Une femme se présenta à lui et lui dit : « Est-ce bien toi qui affirme qu’Allah maudit celles qui épilent les sourcils, celles qui se les épilent, celles qui tatouent... ».
Ce à quoi il répondit : « Effectivement ».
Et la femme de reprendre : « J’ai lu le Livre d’Allah d’un bout à l’autre et je n’ai pas trouvé ce que tu affirmes là ».
Ibn Mas‘ûd lui dit alors : « Tu l’aurais pourtant trouvé si tu l’avais réellement lu. N’es-tu pas tombée sur ce propos : « Prenez ce que le Messager vous apporte... » « Bien sûr ! », répondit-elle.
Suite à quoi Ibn Mas‘ûd lui dit : « Eh bien, [saches que] j’ai entendu le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم dire : « Allah maudit celles qui épilent les sourcils, celles qui se les épilent... » »


Authentifié par Al Bukhâri et Muslim

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu n'es pas PLUS SAVANTS que les PREMIERS MUSULMANS

tu ne détient meme pas LE MILIEME DE LEURS SCIENCE.

MERCI



Citation :

Souvenez-vous:

- - - Ce qu'a dit Le prophète sur les savants du mal:
« Les savants sont les garants des Prophètes auprès des serviteurs d’Allah, tant qu’ils ne fréquentent pas les sultans. Car, quand ils fréquenteront les sultans, ils auront trahi les Prophètes. Prends alors garde à eux et ne les approche plus »

Ces Paroles sont toujours valables et d'actualité: il suffit de transposer "sultans" à "autorités" !


OUI LE PROPHETE A DIT SA, et ALORS?

sa veut dire qu'on ne va pas suivre les HADITHS AUTHENTIQUES?

c'est sa TES PREUVES?

en plus, il met en garde contre qui?

contre n'importe quel savant?

contre les FAUX SAVANT EVIDEMENT qui preferent les PAROLES DE LEURS SULTANS au lieu de preferer les paroles des PROPHETES.


je t'affiche alors ce HADITH :

Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit à Ka'b, comme il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Moussnad et d'autres :

« Ô Ka'b ‘ibn 'Adjra ! Qu'Allah te préserve de l'Emirat des sots ! »


Et l'on dit : « Quel est cet Emirat au Messager ? »

Il, sallallahou ‘alayhi wa sallam, répondit :

« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin.
Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin »

donc , suivre la SUNNA est-ce un ordre ou pas?



Citation :



Preuve encore ici dans les propres Paroles - en forme d'avertissement - du Prophète Mohammed:

- - -
" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

bien sur que le PROPHETE met en garde contre les FAUX SAVANTS


a tu apporté UNE PREUVE CLAIRE QUI N'ADMET AUCUNE AUTRE INTERPRETATION QUE CELLE QUE TU VEUT IMPOSE?


non, parexemple, le HADITH cité en HAUT, on peut aussi l'appliquer sur la secte de DJIBRAIL (l'alevisme).

mais qui a raison et qui a tort?


LE CORAN nous a ORDONNE D'APPLIQUER LA SUNNA.

douter de la SUNNA c'est douter sur le PROPHETE..

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset (AL-IMRAN 7): C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
mouslim



j'ai montrer ceci pour te dire que tu utilise des HADITHS équivoques afin que tu tire l'explication qui se conforme a ta passion, or dans l'ensemble, ton EXPLICATION EST REJETE PAR LE CORAN ET LA SUNNA
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 18:12

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:


voila ta passion ou elle t'a mené, tu a fait exactement ce que les JUIFS FONT, a savoir REJETER UNE PARTIE DU CORAN ET NE LAISSER QUE L'AUTRE PARTIE.


J'ai écrit que :

Le Prophète Muhammad n'est pas infaillible en tant qu'homme, c'est-à-dire qu'il n'est pas infaillible dans tout ce qu'il dit et fait en dehors de la Révélation (récitation de la Parole d'Allah), car SEUL DIEU EST INFAILLIBLE ! Soutenir le contraire, c'est sombrer dans l'idôlatrie...



Alors , tu doit me dire que MOHAMAD aurait pu se tromper dans le CORAN

merci, et je n'ai meme pas besoin de commenter le RESTE (d'ailleur je ne les meme pas lu)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 18:24

Djebrail a écrit:


Tu n'as pas cité le verset en entier : il ne s'agit pas question ici de de la Suna, mais du butin provenant [des biens] des habitants des cités.

chrisredfeild a écrit:
16.Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :,
17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère
21. et vous délaissez l'au-delà
mais DIEU revele l'explication du CORAN a qui?

a toi?

ou a son PROPHETE?

Sourate 75 AL-QIYAMAH (LA RESURRECTION) Verset 19 : A Nous, [à Dieu] ensuite incombera son explication.

Il est question ici du Jour de la Résurrection. Tu as omis ce qu'il y avait de plus important. :

Dieu dit :

12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.
16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :
18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.
20. Mais vous aimez plutôt [la vie] éphémère,
21. et vous délaissez l'au-delà.

Il n'est pas question ici de l'inspiration du Prophète (comme tu veux le faire croire), mais il s'agit du Jour de la résurrection. Chaque chose dans son contexte !

A Nous, ensuite incombera son explication [le jour de la Résurrection] : Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. A Nous, ensuite incombera son explication

Et ça, c'est un mensonge ?

Abu Sa`id al-Khudri – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »






tu es TRES DROLE


vraiment DROLE

a tu lu les livres de l'EXEGESE?

je sais que la sourate parle la plupart du temps sur la RESURECTION.

mais au milieu nous lisons :


16.Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :,
17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
[b]18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.



selon ta philosophie, meme ces versets parlent du jour de la resurection.

puis, tu ose meme dire :
Citation :


A Nous, ensuite incombera son explication [le jour de la Résurrection] : Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. A Nous, ensuite incombera son explication

je vais alors suivre ton RAISONNEMENT :


16.Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation (reciter le jour de la resurection!!!!!) :,
17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter (la façon de reciter le jour de la resurection!!!!)..
[b]18. Quand donc Nous le récitons (nous recitons le jours de la resurection!!!!), suis sa récitation (le prophete doit suivre la recitation du jour de la resurection)
19. A Nous, ensuite incombera son explication. (l'explication du jours de la resurection!!!)



n'a tu pas honte d'alterer le CORAN AINSI?

la preuve que tu est contient de ton geste, et que tu n'a pas eu le courage d'inserer la parenthese qui contient le jour de la resurection dans des versets tel que : Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation (reciter le jour de la resurection!!!!!)

puisque tu sais que sa ne va pas marcher.

tu a alors choisi le dernier VERSET qui est ainsi :
Citation :
A Nous, ensuite incombera son explication [le jour de la Résurrection] : Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. A Nous, ensuite incombera son explication

puisque la, l'érreur peut passer inaperçu.

mais si j'applique ton RAISONNEMENT sur tout ces versets, ton égarement se manifeste devant NOUS.


puis tu dit ceci :

Citation :

Et ça, c'est un mensonge ?

Abu Sa`id al-Khudri – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »


je te dirais alors :

Et ça, c'est un mensonge ?

Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit à Ka'b, comme il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Moussnad et d'autres :

« Ô Ka'b ‘ibn 'Adjra ! Qu'Allah te préserve de l'Emirat des sots ! »


Et l'on dit : « Quel est cet Emirat au Messager ? »

Il, sallallahou ‘alayhi wa sallam, répondit :

« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin.
Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin »


sait tu au moins, pourquoi le PROPHETE interdisait souvent d'écrir les HADITHS?

tout le monde le sais, et tu n'a qu'a CONSULTE les livres des VRAIS savants.


pour que le CORAN ne se mélange pas avec les HADITHS.

en plus, tu devient encor plus comique, puisque tu CROIT A CECI :

Abu Sa`id al-Khudri – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »



TOI MEME tu me montre que tu croit a ceci.

ce qui veut dire que tu croit REELLEMENT que le PROPHETE a formuler des hadiths.

CE QUI VEUT DIRE QUE TU CROI AU FOND DE TON COEUR QUE LE PROPHETE A COMMI UN INTERDIT MAJEUR.



je termine par ceci :

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) récita ce verset (AL-IMRAN 7): C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Et, ajoute `A'icha, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit encore: "Quand vous verrez ceux qui mettent l'accent sur les versets qui peuvent prêter à équivoque, il s'agira de ceux qu'Allah a désignés dans ce verset: Prenez donc garde d’eux".
mouslim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 18:32

chrisredfeild a écrit:




Alors , tu doit me dire que MOHAMAD aurait pu se tromper dans le CORAN

merci, et je n'ai meme pas besoin de commenter le RESTE (d'ailleur je ne les meme pas lu)

Tu m'as mal compris, ou je me suis peut-être mal exprimé. Je repose la question, car j'ai bien précisé en dehors de la révélation (Récitation de la Parole d'Allah).

Muhammad est infaillible en tant que Messager (dépositaire de la Révélation)....

....mais Le prophète Muhammad est-il infaillible (dans tout qu'il dit et fait) en dehors de la Révélation (Récitation de la Parole d'Allah) ?


Je réitère :

Si tu réponds par l'affirmative : oui, Muhammad est infaillible dans tout ce qu'il dit et fait, même en dehors de la Révélation (récitation de la Parole d'Allah).

Cela prouvera que tu n'es qu'un idôlatre du Prophète Muhammad. Et la discussion s'arrêtera là pour moi aussi.





Dernière édition par Djebrail le Dim 15 Mai 2011, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 18:33

j'ai aussi une question.

selon DJIBRAIL (bien qu'il se contredit souvent), il nous dit que le PROPHETE n'a pas formulé des HADITHS (parfois il dit le contraire).


donc, selon LUI, le PROPHETE est resté pendant 23 ans a ne dire que parexemple :

AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)
1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.



donc selon toi, il n'a pas pris la PEINE D'EXPLIQUER LE SENS DES SOURATES?


il a uniquement RECITER LE CORAN et il s'est TU?


tu veut me fair comprendre ceci?


REPOND UNIQUEMENT A CETTE QUESTION et STP, PAS DE DIVERSION


soit, tu avoue qu'il a commentté le CORAN, et alors selon TOI il a commi un INTERDIT MAJEUR


soit tu doit me dire qu'il n'a jamais COMMENTER ET EXPLIQUER LE CORAN , et alors la, PERSONNE PARMI LES MUSULMANS NE VA TE CROIRE, et D'AILLEUR TOI MEME TU SAIS QUE LE PROPHETE A DETAILLE LE CORAN ET L'A EXPLIQUER ET L'A COMMENTE

quel est alors TA REPONSE?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 18:36

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:




Alors , tu doit me dire que MOHAMAD aurait pu se tromper dans le CORAN

merci, et je n'ai meme pas besoin de commenter le RESTE (d'ailleur je ne les meme pas lu)

Tu m'as mal compris, ou je me suis peut-être mal exprimé. Je repose la question, car j'ai bien précisé en dehors de la révélation (Récitation de la Parole d'Allah).

Muhammad est infaillible en tant que Messager (dépositaire de la Révélation)....

....mais Le prophète Muhammad est-il infaillible (dans tout qu'il dit et fait) en dehors de la Révélation (Récitation de la Parole d'Allah) ?






LA c'est MIEUX.

c'est EXACTEMENT LA CROYONCE ISLAMIQUE.

en dehors de la REVELATION, le PROPHETE peut se tromper.

MAIS LORSQUE LE PROPHETE TE DIT :

Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit à Ka'b, comme il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Moussnad et d'autres :

« Ô Ka'b ‘ibn 'Adjra ! Qu'Allah te préserve de l'Emirat des sots ! »


Et l'on dit : « Quel est cet Emirat au Messager ? »

Il, sallallahou ‘alayhi wa sallam, répondit :

« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin.
Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin »



est-ce que sa fait partie de la REVELATION OU NON?

il donne bien l'ordre de suivre la SUNNA, et DIEU dit bien :


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36


est-ce que cet ORDRE de SUIVRE LA SUNNA est un ordre RELIGIEUX?

tu ne peut que dire OUI.

est-ce que le PROPHETE s'est trompé?

j'attend ta REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 18:47

chrisredfeild a écrit:
laisse TON OPINION POUR TOI MEME, JE NE t'AI JAMAIS DEMANDE DE ME CITER TES HADITHS PERSONNELLES (paroles de DJIBRAIL).

d'une part, tu me dit que tu rejette les HADITHS, et que c'est INTERDIT PAR LE CORAN, puis tu utilise des hadiths et tu inventent des explications erronnees?

avec cette méthode, tu ne fait du tort qu'a toi meme, et tu nous montre a quel POINT l'ALEVISME EST UN EGAREMENT , voir une SECTE HERETIQUE.

Y'a erreur sur la personne : c'est pas moi qui a cité ces hadiths (c'est phoenix, revérifie plus haut).

L'alévisme est une secte hérétique, dis-tu. T'as raison, c'est pour ça que les sunnites extrémistes ont brûlé vif 37 personnes, dont 33 intellectuels alévis (massacre de Sivas).

« Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l´Enfer, pour y demeurer éternellement. »(Cor. 4:93)

chrisredfeild a écrit:

en dehors de la REVELATION, le PROPHETE peut se tromper.


Tu écris : « c'est EXACTEMENT LA CROYANCE ISLAMIQUE. En dehors de la RÉVÉLATION, le PROPHÈTE peut se tromper. »

CQFD. La discussion s'arrête ici pour moi. Les hadiths ne sont donc pas l'autorité ultime dans l'explication (ou l'interprétation) du Coran, puisque en dehors de la RÉVÉLATION (ou récitation), le PROPHÈTE peut se tromper.




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 18:57

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:
laisse TON OPINION POUR TOI MEME, JE NE t'AI JAMAIS DEMANDE DE ME CITER TES HADITHS PERSONNELLES (paroles de DJIBRAIL).

d'une part, tu me dit que tu rejette les HADITHS, et que c'est INTERDIT PAR LE CORAN, puis tu utilise des hadiths et tu inventent des explications erronnees?

avec cette méthode, tu ne fait du tort qu'a toi meme, et tu nous montre a quel POINT l'ALEVISME EST UN EGAREMENT , voir une SECTE HERETIQUE.

Y'a erreur sur la personne : c'est pas moi qui a cité ces hadiths (c'est phoenix, revérifie plus haut).

oui je sais, et je vient de me rendre compte de l'érreur et j'ai réediter tout le commentaire
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 19:11

Djebrail a écrit:


L'alévisme est une secte hérétique, dis-tu. T'as raison, c'est pour ça que les sunnites extrémistes ont brûlé vif 37 personnes, dont 33 intellectuels alévis (massacre de Sivas).

« Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l´Enfer, pour y demeurer éternellement. »(Cor. 4:93)

tu dit bien : CROYANT

mais les ALEVIS sont-ils considéré comm croyant?

je ne sais pas, cepandant ISLAMIQUEMENT PAR LA SUNNA AUTHENTIQUE il est STRICTMENT INTERDIT DE BRULER LES GENS.

voila ce que dit la SUNNA :

Abou Mass'ôud a dit : "Nous étions en voyage avec le messager d'Allah et il partit pour ses besoins ; nous vîmes alors un guêpier - et c'est un genre d'oiseau – qui était avec ses deux poussins. Nous prîmes ses deux poussins, alors le guêpier vint. Ensuite, le Prophète arriva et dit : "Qui a effrayé cet oiseau avec ses deux poussins ? Rendez-lui ses deux poussins" . Et il vit une fourmilière que nous avions brûlée, il dit alors : "Qui a brûlé cela ?". Nous dîmes : "Nous, ô Messager d'Allah !". Il dit : Il n'y a que le Seigneur du feu qui puisse punir avec le feu"[ Rapporté par Abou Daawoud ]


donc celui qui brule un etre vivant a agit contre la sunna, cela dit, l'ALEVISME n'est pas ISLAM

Citation :

chrisredfeild a écrit:

en dehors de la REVELATION, le PROPHETE peut se tromper.


Tu écris : « c'est EXACTEMENT LA CROYANCE ISLAMIQUE. En dehors de la RÉVÉLATION, le PROPHÈTE peut se tromper. »

CQFD. La discussion s'arrête ici pour moi. Les hadiths ne sont donc pas l'autorité ultime dans l'explication (ou l'interprétation) du Coran, puisque en dehors de la RÉVÉLATION (ou récitation), le PROPHÈTE peut se tromper.


NE TRAFIQUE PAS MES PAROLES


voila ce que j'ai dit :
Citation :
LA c'est MIEUX.

c'est EXACTEMENT LA CROYONCE ISLAMIQUE.

en dehors de la REVELATION, le PROPHETE peut se tromper.

MAIS LORSQUE LE PROPHETE TE DIT :

Le Prophète Mouhammad, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit à Ka'b, comme il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Moussnad et d'autres :

« Ô Ka'b ‘ibn 'Adjra ! Qu'Allah te préserve de l'Emirat des sots ! »


Et l'on dit : « Quel est cet Emirat au Messager ? »

Il, sallallahou ‘alayhi wa sallam, répondit :

« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin.
Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin »



est-ce que sa fait partie de la REVELATION OU NON?









DONC REPOND A MA QUESTION

lorsque le prophete a mis en garde contre les egaré par ces propos :
« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin


cette mise en garde fait-elle parti de la religion?


OUI OU NON?


REPOND avec HONNETETE sans alterer mes COMMENTAIRE.

tu a suprimé une grande partie de ma reponse afin de me fair dire ce que je n'ai pas dit.


REPOND SELON LA TOTALITE DE MON COMMENTAIRE

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 19:56

chrisredfeild a écrit:
DONC REPOND A MA QUESTION

lorsque le prophete a mis en garde contre les egaré par ces propos :
« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin


cette mise en garde fait-elle parti de la religion?


OUI OU NON?


REPOND avec HONNETETE sans alterer mes COMMENTAIRE.


J'ai dit que la discussion s'arrêtait là pour moi, mais pour éviter toute incompréhension ou malentendu, je préfère préciser ma réponse, pour éviter qu'on me prenne pour un hérétique (comme veut le faire croire notre musulman parfait chrisredfeild).

Tout ce que je dis, c'est que le prophète est seulement un Homme inspiré, mais en tant qu'homme, il peut évidemment se tromper.

On est bien sûr d'accord pour dire que le prophète ne parle pas de sa propre autorité. Lorsqu'il parle, c'est sous inspiration divine. Mais le message porté par un prophète n'est pas toujours infaillible. Le message est infaillible lorsque le prophète parle sous inspiration divine. Celui ou celle qui dit qu'un hadith est infaillible, c'est comme s'ils croyaient à un deuxième Coran, alors que l'un des dogmes fondamentaux de l'Islam, c'est que seul le Coran est infaillible.

Un prophète n'est donc pas infaillible en tant qu'homme, dans tout ce qu'il dit et tout ce qu'il fait. Ce qui est infaillible, c'est la parole qu'il apporte de la part de Dieu à un moment donné, c'est-à-dire lorsque le Prophète parle sous inspiration divine (parole infaillible).

Ainsi :

Muhammad est infaillible par Son Coran (récitation du Coran)
Moïse est infaillible par le Pentateuque.

etc. etc.

chrisredfeild a écrit:
cette mise en garde fait-elle parti de la religion?

NON. La profession de foi de l'Islam, c'est : il n'y a de dieu que Dieu et que Muhammad est Son messager.

La Suna n'est pas un Livre sacré....:lol:

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 20:08

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:
DONC REPOND A MA QUESTION

lorsque le prophete a mis en garde contre les egaré par ces propos :
« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin


cette mise en garde fait-elle parti de la religion?


OUI OU NON?


REPOND avec HONNETETE sans alterer mes COMMENTAIRE.


J'ai dit que la discussion s'arrêtait là pour moi, mais pour éviter toute incompréhension ou malentendu, je préfère préciser ma réponse, pour éviter qu'on me prenne pour un hérétique (comme veut le faire croire notre musulman parfait chrisredfeild).

Tout ce que je dis, c'est que le prophète est seulement un Homme inspiré, mais en tant qu'homme, il peut évidemment se tromper.

donc il s'est trompé ici :


lorsque le prophete a mis en garde contre les egaré par ces propos :
« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens, et il ne viendra pas boire à mon bassin. Et celui qui ne croira pas en eux, dans leurs mensonges, et ne les aidera pas dans leurs injustices, sera des miens et je suis des siens, et il viendra s'abreuver à mon bassin


REPOND DIRECTEMENT

s'est-il trompé ici?

OUI OU NON?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 20:15

chrisredfeild a écrit:


donc il s'est trompé ici :

lorsque le prophete a mis en garde contre les egaré par ces propos :
[b]« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens....

REPOND DIRECTEMENT

s'est-il trompé ici? OUI OU NON?



OUI, car le type qui a dit que « le prophète Muhammad a dit que » s'est trompé....ou plutôt, ce type a menti. :lol: :lol:




Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 20:18

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:


donc il s'est trompé ici :

lorsque le prophete a mis en garde contre les egaré par ces propos :
[b]« Des émirs qui viendront après moi et ne suivront pas ma Sounna, ni ma Guidée. Celui qui les déclarera véridiques dans leurs mensonges, et les aidera dans leurs injustices, ne sera pas des miens et je ne suis pas des siens....

REPOND DIRECTEMENT

s'est-il trompé ici? OUI OU NON?


OUI, car le type qui a dit que « le prophète Muhammad a dit que » s'est trompé....ou plutôt, il a menti. :lol:




donc la, pour fuir TON PIEGE, tu rajoute :
Citation :
car le type qui a dit que


MAIS TU FAIT VRAIMENT PITIE


C'EST FINI ENTRE NOUS

NE M'ENVOIE PLUS DE COMMENTAIRE


au moins, nous savons que les SECTES EGARES n'ont aucun ARGUMENT A DONNE


MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 20:32

chrisredfeild a écrit:


MAIS TU FAIT VRAIMENT PITIE

au moins, nous savons que les SECTES EGARES n'ont aucun ARGUMENT A DONNE


MERCI

Secte égarée, dis-tu....?!!

Oui, c'est sûr que suivre bêtement les paroles des soi-disants savants musulmans, c'est être un bon muslim.

C'est sûr qu'être un bon musulman, c'est suivre les milliers de hadiths rédigés deux siècles après la mort du Prophète, certifiés « authentiques » sous le label « Abdullah a dit que le Prophète a dit que.... ». C'est ça, être un bon musulman. Je te rejoins à 100% là-dessus. C'est pathétiquement comique.




Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 20:44

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:


MAIS TU FAIT VRAIMENT PITIE

au moins, nous savons que les SECTES EGARES n'ont aucun ARGUMENT A DONNE


MERCI

Secte égarée, dis-tu....?!!

Oui, c'est sûr que suivre bêtement les paroles des soi-disants savants musulmans, c'est être un bon muslim.

C'est sûr qu'être un bon musulman, c'est suivre les milliers de hadiths rédigés deux siècles après la mort du Prophète, certifiés « authentiques » sous le label « Abdullah a dit que le Prophète a dit que.... ». C'est ça, être un bon musulman. Je te rejoins à 100% là-dessus. C'est pathétiquement comique.

Tu sais tres bien que le coran depuis sa déscente est un récit que les musulmans ne cessait d'apprendre n'est ce pas ?
Alors saches mon cher que le hadith est aussi une parole de sagesse que le prophète disait pour compléter l'explication d'un ordre divi tel par exemple la zakat : comment peut on savoir le nombre exact à verser aux pauvre ? ou est ecrit le Dixième de la récolte ?
Le 0,5% de la somme que tu as en baque qui a resté une année ? etc...

Voilà un exemple de hadith :

L'Istikhârah (consultation divine)

*
Jâbir Ibn 'Abdullah témoigne: Le Messager d'Allah (P) nous apprenait l'istikhârah
comme il nous apprenait une sourate (chapitre) coranique. Il (le Prophète)
disait:

«Si
l'un de vous a une décision (dont on ne connaît pas les conséquences) à
prendre, qu'il accomplisse deux rak'ah de Prière recommandée, puis qu'il dise:
"O Allah ! Je Te consulte par Ta Science, je fais appel à Ton Pouvoir, et
je Te demande de Ta Grâce grandiose - car Toi, Tu as le Pouvoir, moi non, Toi,
Tu es Omniscient, moi je ne sais rien, Tu es le Connaisseur des Mystères. Si Tu
vois que cette affaire (mentionnez la décision qui vous préoccupe) est bien
pour moi, relativement à ma Religion, à ma vie et à mon destin, fais qu'elle
soit à ma portée, facilite-la et bénis-la pour moi, et si Tu vois qu'elle est
un mal pour moi relativement à ma Religion, ma vie ou mon destin, écarte-la de
moi et écarte-m'en, et dirige-moi alors vers le bien là où il se trouve, puis
fais-m'en satisfait».

Comment ce compagnons du prophète aurait menti sur le prophète lui qui a dit :
"celui qui ment à mon compte qu'il sera dans une place de l'enfer"

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 21:04

Djebrail a écrit:
chrisredfeild a écrit:


MAIS TU FAIT VRAIMENT PITIE

au moins, nous savons que les SECTES EGARES n'ont aucun ARGUMENT A DONNE


MERCI

Secte égarée, dis-tu....?!!


BIEN SUR QUE C'EST UNE SECTE EGARE


a tu vue tes REPONSES et comment tu change de METHODE COMMENTAIRE APRES COMMENTAIRE juste pour ne pas tomber dans les PIEGES (mais tu es réellement tombé dnas les piéges)

tu veut que je te remontre tes BETIZES ?


parexemple dans la page précedente, tu a dit :
Citation :


Il n'est pas question ici de l'inspiration du Prophète (comme tu veux le faire croire), mais il s'agit du Jour de la résurrection. Chaque chose dans son contexte !

A Nous, ensuite incombera son explication [le jour de la Résurrection] : Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. A Nous, ensuite incombera son explication



je t'ai alors répondu ainsi :

Citation :
tu es TRES DROLE


vraiment DROLE

a tu lu les livres de l'EXEGESE?

je sais que la sourate parle la plupart du temps sur la RESURECTION.

mais au milieu nous lisons :


16.Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation :,
17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter..
[b]18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.



selon ta philosophie, meme ces versets parlent du jour de la resurection.

puis, tu ose meme dire :

Citation:


A Nous, ensuite incombera son explication [le jour de la Résurrection] : Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. A Nous, ensuite incombera son explication


je vais alors suivre ton RAISONNEMENT :


16.Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation (reciter le jour de la resurection!!!!!) :,
17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter (la façon de reciter le jour de la resurection!!!!)..
[b]18. Quand donc Nous le récitons (nous recitons le jours de la resurection!!!!), suis sa récitation (le prophete doit suivre la recitation du jour de la resurection)
19. A Nous, ensuite incombera son explication. (l'explication du jours de la resurection!!!)



n'a tu pas honte d'alterer le CORAN AINSI?

la preuve que tu est contient de ton geste, et que tu n'a pas eu le courage d'inserer la parenthese qui contient le jour de la resurection dans des versets tel que : Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation (reciter le jour de la resurection!!!!!)

puisque tu sais que sa ne va pas marcher.

tu a alors choisi le dernier VERSET qui est ainsi :
Citation:
A Nous, ensuite incombera son explication [le jour de la Résurrection] : Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour. A Nous, ensuite incombera son explication


puisque la, l'érreur peut passer inaperçu.

mais si j'applique ton RAISONNEMENT sur tout ces versets, ton égarement se manifeste devant NOUS.


naturellement ce COMMENTAIRE tu n'a pas voulu le COMMENTER puisque tu t'es aperçu de ton ERREUR.

il suffit que j'applique ton raisonnement et selon ton raisonnement nous lisons que DIEU enseigne au PROPHETE de reciter le jour de la resurection.


DU N'IMPORTE QUOI

nous recitons le jour de la resurection?????

d'autres bétizes ridicule qui font rire et qui font que les gens peuvent se moquer de toi, parexemple.

dans la derniere réponse , tu m'a bien dit :
Citation :


OUI, car le type qui a dit que « le prophète Muhammad a dit que » s'est trompé....ou plutôt, ce type a menti. :lol: :lol:



OR, il me suffit juste de modifier le HADITH et d'afficher ceci :

VOILA CE QUE TU A DIT PRECEDEMENT:
Citation :


Preuve encore ici dans les propres Paroles - en forme d'avertissement - du Prophète Mohammed:

- - - " Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."


donc selon toi, ce HADITH que tu m'a affiché , fait réellement partie des PAROLES DU PROPHETE.

je peut te poser alors la MEME QUESTION :

CETTE PAROLE FAIT-ELLE PARTIE DE LA RELIGION?


ne me dit pas comme ce que tu m'a dit ici :
Citation :

OUI, car le type qui a dit que « le prophète Muhammad a dit que » s'est trompé....ou plutôt, ce type a menti. :lol: :lol:

tu a déja suposé que ce HADITH vient réellement du PROPHETE

donc fait-il partie de la RELIGION ?

OUI ou NON?

et si je veut te piégé encor et encor, sa ne finira jamais et le perdant et toi.

tu a dit parexemple :
Citation :


Oui, c'est sûr que suivre bêtement les paroles des soi-disants savants musulmans, c'est être un bon muslim.


QUI EST BETE?

nous parlons des PAROLES DU PROPHETE et non des SAVANTS.

on passe alors, mais je sais que lorsque tu ne trouve plus d'argument, tu commence a dire n'importe quoi pourvue que tu continue ici.
Citation :

C'est sûr qu'être un bon musulman, c'est suivre les milliers de hadiths rédigés deux siècles après la mort du Prophète, certifiés « authentiques » sous le label « Abdullah a dit que le Prophète a dit que.... ». C'est ça, être un bon musulman. Je te rejoins à 100% là-dessus. Pathétique.



c'est PATHETIQUE d'entendre des GENS qui se disent etre MUSULMANS formulé de tel COMMENTAIRE.

LE HADITH n'est-il pas transmis de la meme méthode que le CORAN?

la transmission du CORAN n'était-*elle pas surtout ORAL?


et les HADITHS, parceque tu pense qu'il y'a seuelement BOUKHARI ET MOUSLIM?

parcequ'il n'y avait pas les receuilles des HADITHS avant eux?

ce chiffre de 2 siecles apres, est un chiffre inventé par les ENNEMIS DE L'ISLAM, et toi, tu es entraine de les suivre, parceque les HADITHS avant qu'ils étaient chez boukhari ou mouslim, ils étaient dabord chez leurs maitres et les maitres de leurs maitres....


soit sur, je n'ai pas commenter une partie de tes commentaires, et si je veut maintenant te ridiculisé, je peut le fair sans aucune PEINE.

tes commentaires sont vraiment ridicule, et parexemple je n'ai pas encor COMMENTER ce commentaire :
Citation :


« Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.»

« Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en....»


Tu n'as pas cité le verset en entier : il ne s'agit pas question ici de de la Suna, mais du butin provenant [des biens] des habitants des cités.




parceque tu ne reflechi pas tout simplement.

meme si ce verset est revelé sur le BUTIN, n'empéche que la Façon de le donner est enseigner par le PROPHETE.

ce qui veut dire, que déja sur le BUTIN, le musulman doit suivre les enseignements du PROPHETE, et c'est une SUNNA monsieur contrairment a ce que tu veut nous fair croire.

il suffit de ce contre exemple ET VOILA qu'on peut défaire la TOTALITE DE TES COMMENTAIRES, et les exemples sont multiples, parexemple DIEU dit :

Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)


donc, TOI et MOI, on s'est DIVERGE

je vais suivre la méthode du CORAN, a savoir RENVOYER LE JUGEMENT A ALLAH ET SON PROPHETE.

donc au CORAN ET LA SUNNA.


et il y'a trop de commentaires que j'ai negligé, mais je pense que je vais les commenter selon les débats.


mais revenant a ma premiere QUESTION QUE JE REDONNERAIS DANS LE PROCHAIN COMMENTAIRE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 21:06

dans la derniere réponse , tu m'a bien dit :
Citation :


OUI, car le type qui a dit que « le prophète Muhammad a dit que » s'est trompé....ou plutôt, ce type a menti. :lol: :lol:



OR, il me suffit juste de modifier le HADITH et d'afficher ceci :

VOILA CE QUE TU A DIT PRECEDEMENT:
Citation :


Preuve encore ici dans les propres Paroles - en forme d'avertissement - du Prophète Mohammed:

- - - " Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."


donc selon toi, ce HADITH que tu m'a affiché , fait réellement partie des PAROLES DU PROPHETE.

je peut te poser alors la MEME QUESTION :

CETTE PAROLE FAIT-ELLE PARTIE DE LA RELIGION?


ne me dit pas comme ce que tu m'a dit ici :
Citation :

OUI, car le type qui a dit que « le prophète Muhammad a dit que » s'est trompé....ou plutôt, ce type a menti. :lol: :lol:

tu a déja suposé que ce HADITH vient réellement du PROPHETE

donc fait-il partie de la RELIGION ?

OUI ou NON?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 21:14

ASHTAR a écrit:

Voilà un exemple de hadith :

L'Istikhârah (consultation divine)

*
Jâbir Ibn 'Abdullah témoigne: Le Messager d'Allah (P) nous apprenait l'istikhârah
comme il nous apprenait une sourate (chapitre) coranique. Il (le Prophète)
disait:

«Si
l'un de vous a une décision (dont on ne connaît pas les conséquences) à
prendre, qu'il accomplisse deux rak'ah de Prière recommandée, puis qu'il dise:

[....]

Comment ce compagnons du prophète aurait menti sur le prophète lui qui a dit :
"celui qui ment à mon compte qu'il sera dans une place de l'enfer"


Oui, mais le Coran dit aussi :

72. « Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.
73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs. »

« Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide. » (Cor. 39:23)

chrisredfeild a écrit:
selon ta philosophie, meme ces versets parlent du jour de la resurection.

17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter (la façon de reciter le jour de la resurection!!!!).

A Nous, ensuite incombera son explication. (l'explication du jours de la resurection!!!)
.

NON, tu fais semblant de ne pas comprendre. C'est l'explication qui sera donnée le jour de la Résurrection. Le verset en question ne parle pas de la Résurrection en elle-même. J'ai simplement précisé le contexte du verset. Ne fais pas l'ignorant. :lol:

« A Nous, ensuite incombera son explication. » [l'explication qui sera donnée au Jour de la Résurrection].

Citation :
donc selon toi, ce HADITH que tu m'a affiché , fait réellement partie des PAROLES DU PROPHETE.

Encore une fois, y'a erreur sur la personne. C'est pas moi qui a cité ce hadith (c'est phoenix).



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 21:32

Djebrail a écrit:


chrisredfeild a écrit:
selon ta philosophie, meme ces versets parlent du jour de la resurection.

17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter (la façon de reciter le jour de la resurection!!!!)
.
.

NON, tu fais semblant de ne pas comprendre. C'est l'explication qui sera donnée le jour de la Résurrection. Le verset en question ne parle pas de la Résurrection en elle-même. J'ai simplement précisé le contexte du verset. Ne fais pas l'ignorant. :lol:


DONC L'EXPLICATION DU CORAN sera FINALEMENT DONNE AU JOUR DE LA RESURECTION?


c'est quoi sa?

je vais encor une foi poursuivre TON RAISONNEMENT RIDICULE :

16.Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation (RECITER LE CORAN AU JOUR DE LA RESURECTION!!!!!! ) :,
17. Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter (
le prophete va apprendre le coran et a le recité au jour de la resurection !!!! )..
18. Quand donc Nous le récitons (
au jours de la resurection!!!! ), suis sa récitation ( le prophete doit suivre la recitation du coran au jour de la resurection )
19. A Nous, ensuite incombera son explication. (
l'explication du jours de la resurection!!! )




mais alors, c'est la meilleur celle la

qui va te croire?

tu sais ce que vela veut dire?

TON EXPLICATION IMPLIQUE QUE PERSONNE NE COMPREND LE CORAN JUSQU'A PRESENT, et c'est seulement au JOUR DE LA RESURECTION QUE LES GENS COMPRENDRONS LE CORAN.


je peut te poser une question?



tu va bien?


Citation :



Citation :
donc selon toi, ce HADITH que tu m'a affiché , fait réellement partie des PAROLES DU PROPHETE.

Encore une fois, y'a erreur sur la personne. C'est pas moi qui a cité ce hadith (c'est phoenix).





oui c'est vrai, je me suis trompé.

changeant maintenant de HADITHS et cette foi, ce hadith apres vérification vient de toi :
Citation :

Et ça, c'est un mensonge ?

Abu Sa`id al-Khudri – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »




donc, ce HADITH tu le supose déja comme étant authentique.

dans ce HADITH, le PROPHETE indique qu'il est dit des choses hors le coran.
mais il a simplement dit qu'on ne doit les écrire (momentanément comme les compagnons du prophete l'ont compris).

donc, le PROPHETE lorsqu'il a parlé , a t-il transgressé?.


autre chose.


selon toi, EST-CE QUE LE PROPHETE A COMPRIS LE CORAN ?


OUI OU NON?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyDim 15 Mai 2011, 21:55

chrisredfeild a écrit:


TON EXPLICATION IMPLIQUE QUE PERSONNE NE COMPREND LE CORAN JUSQU'A PRESENT, et c'est seulement au JOUR DE LA RESURECTION QUE LES GENS COMPRENDRONS LE CORAN.

EXACT. Chacun se fait sa propre explication, car les savants sunnites ont leur vérité au sujet des versets coraniques ; les chiites ont leur vérité ; les alévis ont la leur, les chrétiens ont la leur, les juifs ont la leur : chacun y lit sa propre version de la vérité.

Mais Le Coran dit : la vérité ultime sera donnée à notre retour à tous vers Allah.

« C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. » (5:48)

chrisredfeild a écrit:
Abu Sa`id al-Khudri – que Dieu soit satisfait de lui – rapporta que le messager de Dieu – que le salut et la paix de Dieu soient sur lui – a dit : « N’écrivez rien de moi excepté le Coran. Quiconque écrit quelque chose d’autre que le Coran doit l’effacer. »

selon toi, EST-CE QUE LE PROPHETE A COMPRIS LE CORAN ?


OUI OU NON?


selon toi, EST-CE QUE LE PROPHETE A COMPRIS LE CORAN ?

Évidemment que OUI, mais le Coran dit : « ton devoir [Muhammad] est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous. » (13:40) Donc, le Prophète n'a jamais dévoilé tous les secrets du Coran. Ça, c'est une invention des sunnites.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyLun 16 Mai 2011, 09:28

Djebrail a écrit:

Oui, mais le Coran dit aussi :

72. « Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.
73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs. »

« Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide. » (Cor. 39:23)


Tu peux me dire ou est écrit dans le coran le montant de la zakat ?
Le nombre de raka'at (prosternations )dans la prière ?
Les prières et leur moments précis pour les faire ?
comment faire les ablutions ?
Comment faire les ablutions à sec ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyMar 17 Mai 2011, 12:05

ASHTAR a écrit:


Tu peux me dire ou est écrit dans le coran le montant de la zakat ?
Le nombre de raka'at (prosternations )dans la prière ?
Les prières et leur moments précis pour les faire ?
comment faire les ablutions ?
Comment faire les ablutions à sec ?



Donc là, t'es en train de me dire que le Coran est incomplet, que La Parole de Dieu est incomplète, que la Parole (de Dieu) ne suffit pas ! Selon toi [selon les musulmans sunnites, devrais-je plutôt dire], Dieu aurait oublié de préciser comment faire la prière ! Car, Dire que le Coran est indissociable de la Suna, c'est nécessairement dire que le Coran est incomplet, que la Parole de Dieu est incomplète, que la parole de Dieu ne suffit pas (puisqu'il manque certains détails relatifs à la prière etc.). Vous rendez-vous compte de la gravité de vos propos ?

J'ai donc une petite question pour toi :

Comment se faisait la prière avant l'Islam ? Comment priaient les prophètes Moïse, Elie etc. Ne priaient-ils pas comme il faut ? Les Prières d'Abraham, la prière de Moïse, d’Élie etc. étaient-elles toutes incomplètes ? Voilà les conséquences logiques de tes propos absurdes ! Le jeûn, le Hajj, salat, zakat, ne viennent-ils pas d'Abraham ? L'Islam n'est-il pas la religion d'Abraham ? Abraham ne priait-il pas comme il faut ? Abraham n'est-il pas le père des croyants ?

Le Coran ne dit-il pas :

1- « Puis Nous t'avons révélé : Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. » (16:123)

2- « [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : Je vais faire de toi [Abraham] un exemple à suivre pour les gens. - Et parmi ma descendance ? demanda-t-il. - Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes. » (2:124)

3- « [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent . » (2:125)

4- « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. » (22:26)

5- « Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien. » (21:72)

6- « Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs. » (21:73)

7- « Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné. » (22:27)



ASHTAR a écrit:
Tu peux me dire ou est écrit dans le coran le montant de la zakat ?
Le nombre de raka'at (prosternations )dans la prière ?
Les prières et leur moments précis pour les faire ?


La conséquence (logique) de tes propos, c'est que tous les autres prophètes, Moïse, Elie etc. (donc excepté Muhammad, évidemment)........ne priaient pas comme il faut ! Leurs prières étaient donc incomplètes ! C'est l'absurdité totale !

Dire que le Coran est indissociable de la Suna, c'est nécessairement dire que Le Coran est incomplet , que la Parole de Dieu est incomplète, que la Parole de Dieu ne suffit pas ! Absurde !


:lol: :lol:








Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyMar 17 Mai 2011, 12:38

Djebrail a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu peux me dire ou est écrit dans le coran le montant de la zakat ?
Le nombre de raka'at (prosternations )dans la prière ?
Les prières et leur moments précis pour les faire ?
comment faire les ablutions ?
Comment faire les ablutions à sec ?



Donc là, t'es en train de me dire que le Coran est incomplet, que La Parole de Dieu est incomplète, que la Parole (de Dieu) ne suffit pas ! Selon toi [selon les musulmans sunnites, devrais-je plutôt dire], Dieu aurait oublié de préciser comment faire la prière ! Car, Dire que le Coran est indissociable de la Suna, c'est nécessairement dire que le Coran est incomplet, que la Parole de Dieu est incomplète, que la parole de Dieu ne suffit pas (puisqu'il manque certains détails relatifs à la prière etc.). Vous rendez-vous compte de la gravité de vos propos ?

J'ai donc une petite question pour toi :

Comment se faisait la prière avant l'Islam ? Comment priaient les prophètes Moïse, Elie etc. Ne priaient-ils pas comme il faut ? Les Prières d'Abraham, la prière de Moïse, d’Élie etc. étaient-elles toutes incomplètes ? Voilà les conséquences logiques de tes propos absurdes ! Le jeûn, le Hajj, salat, zakat, ne viennent-ils pas d'Abraham ? L'Islam n'est-il pas la religion d'Abraham ? Abraham ne priait-il pas comme il faut ? Abraham n'est-il pas le père des croyants ?

Le Coran ne dit-il pas :

1- « Puis Nous t'avons révélé : Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. » (16:123)

2- « [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : Je vais faire de toi [Abraham] un exemple à suivre pour les gens. - Et parmi ma descendance ? demanda-t-il. - Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes. » (2:124)

3- « [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent . » (2:125)

4- « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent. » (22:26)

5- « Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien. » (21:72)

6- « Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs. » (21:73)

7- « Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné. » (22:27)



ASHTAR a écrit:
Tu peux me dire ou est écrit dans le coran le montant de la zakat ?
Le nombre de raka'at (prosternations )dans la prière ?
Les prières et leur moments précis pour les faire ?


La conséquence (logique) de tes propos, c'est que tous les autres prophètes, Moïse, Elie etc. (donc excepté Muhammad, évidemment)........ne priaient pas comme il faut ! Leurs prières étaient donc incomplètes ! C'est l'absurdité totale !

Dire que le Coran est indissociable de la Suna, c'est nécessairement dire que Le coran est incomplet , que la Parole de Dieu est incomplète, que la parole de Dieu ne suffit pas ! Absurde !


:lol: :lol:


Comme ton raisonnement est vide ...car tu n'a pas pris le temps de bien lire et de bien répondre .
Le Coran est complet lorsqu'il dit :
« Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).

Le LIVRE est le Coran .
La SAGESSE est la sounna .

Donc le coran et la sounna se complètent ;on ne peut les dissocier .
C'est grace à la sounna qu'on comprend le coran .

Le coran a parlé de la sounna qui est la sagesse inspiré par Allah à son prophète .Donc nous devon l'écouter et l'appliquer sinon ne saurions pas comment faire les salat dans leur temps précis ni les montant à payé pour la zakat par exemple .

Le Coran confirme que le prophète ne prononce pas des paroles comme nous ;ses paroles son une religion :


L’ETOILE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Par l’étoile à son déclin! (1) Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur (2) et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; (3) ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. (4)

Le Coran est la parole d'Allah
La Sounna est le guide et la lumière du Coran .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyMar 17 Mai 2011, 13:26

ASHTAR a écrit:
Comme ton raisonnement est vide ...car tu n'a pas pris le temps de bien lire et de bien répondre .
Le Coran est complet lorsqu'il dit :
« Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse » (3/164).

Le LIVRE est le Coran .
La SAGESSE est la sounna .

Ce verset est intéressant, mais le cœur de l'homme est tellement corrompu, rempli de mensonges, de méchanceté, de cruauté, de perversion, qu'il est quasi impossible de faire confiance aux paroles des hommes, qui se disent fidèles du prophète. Les seuls fidèles, ce sont les Saints et les Mystiques. Je ne fais confiance à aucun savant, aucun érudit, aucun spécialiste, aussi brillant soit-il. Je rejette la Suna des Hommes, je n'accepte la Suna/Sagesse du prophète qu'à travers les écrits/enseignements des Grands Saints, ou mystiques de l'Islam (voire d'autres religions), c'est-à-dire que je rejette les enseignements de tous les érudits (musulmans), spécialiste des hadiths (ou autre).


ASHTAR a écrit:
L’ETOILE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Par l’étoile à son déclin! (1) Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur (2) et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; (3) ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. (4)

Retirer un verset de son contexte, et lui faire dire ce que l'on souhaite, c'est à la portée de n'importe qui. Le verset suivant dit :

« 3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse. »

Et il est question de quoi ici, d'après toi ?

« Il [Muhammad] ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée [le Coran] que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse. » :

Il est absolument évident qu'il s'agit ici du Coran, et rien que du Coran.



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyMar 17 Mai 2011, 14:24

Djebrail a écrit:
ASHTAR a écrit:
Comme ton raisonnement est vide ...car tu n'a pas pris le temps de bien lire et de bien répondre .
Le Coran est complet lorsqu'il dit :
« Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse » (3/164).

Le LIVRE est le Coran .
La SAGESSE est la sounna .

Ce verset est intéressant, mais le cœur de l'homme est tellement corrompu, rempli de mensonges, de méchanceté, de cruauté, de perversion, qu'il est quasi impossible de faire confiance aux paroles des hommes, qui se disent fidèles du prophète. Les seuls fidèles, ce sont les Saints et les Mystiques. Je ne fais confiance à aucun savant, aucun érudit, aucun spécialiste, aussi brillant soit-il. Je rejette la Suna des Hommes, je n'accepte la Suna/Sagesse du prophète qu'à travers les écrits/enseignements des Grands Saints, ou mystiques de l'Islam (voire d'autres religions), c'est-à-dire que je rejette les enseignements de tous les érudits (musulmans), spécialiste des hadiths (ou autre).


Mon cher tu te fies à des gens qui peuvent se tromper plus que le compagnons du prophète à qui Dieu a dit comme tu le sais :

Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche. (Coran 48-18)
Et si Dieu Agrée une personne et qu'on la refuse cela veut dire qu'on est contre la décision de Dieu .

Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. (48-10)

C'est Allah qui juge les coeurs :Alors que le prophète avait dit celui qui ment à mon compte il verra sa place dans la géhenne .


Djebrail a écrit:

ASHTAR a écrit:
L’ETOILE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Par l’étoile à son déclin! (1) Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur (2) et il ne prononce rien sous l’effet de la passion; (3) ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. (4)

Retirer un verset de son contexte, et lui faire dire ce que l'on souhaite, c'est à la portée de n'importe qui. Le verset suivant dit :

« 3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse. »

Et il est question de quoi ici, d'après toi ?

« Il [Muhammad] ne prononce rien sous l'effet de la passion ; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée [le Coran] que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse. » :

Il est absolument évident qu'il s'agit ici du Coran, et rien que du Coran.

J'ai retiré le verset qui parle de la parole de Mohamed : "il ne prononce rien sous l’effet de la passion; (3) ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée. (4)" qu'elle soit du Coran ou de la sagesse inspiré d'Allah par l'Ange Gabriel ou autre .
Ensuite Gabriel est ecrit entre crochet car en arabe la traduction littérale est " que lui a enseigne celui à la fiorce prodigieuse "علمه شديد القوى qui est l'Ange Gabriel .

N'oublies pas que c'est Gabriel qui a apprit toute la religion à Mohamed depuis le début ;si tu lit les hadith c'est bien lui qui lui a enseigné les ablutions ,les temps des salat et tout ce qu'il nous a enseigné provient de ce saint Messager du céleste .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyMar 17 Mai 2011, 14:45

ASHTAR a écrit:


Mon cher tu te fies à des gens qui peuvent se tromper plus que le compagnons du prophète à qui Dieu a dit comme tu le sais :

Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche. (Coran 48-18)
Et si Dieu Agrée une personne et qu'on la refuse cela veut dire qu'on est contre la décision de Dieu .

Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. (48-10)


Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre.

Et qui sont ces croyants ? Omar, Abou Bakr, Ali, Othman....

On sait que Othman a brûlé 31 versions Du Coran, pour ne garder que la sienne, ce qui laisse planer un grand doute quant à sa pureté ou Sainteté....Je suppose que tu vas me répondre : c'est un mensonge !

Brûler un Livre qui contient le nom de Dieu, ce n'est rien d'autre que du satanisme.





Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyMar 17 Mai 2011, 15:42

Djebrail a écrit:
ASHTAR a écrit:


Mon cher tu te fies à des gens qui peuvent se tromper plus que le compagnons du prophète à qui Dieu a dit comme tu le sais :

Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre. Il a su ce qu’il y avait dans leurs cœurs, et a fait descendre sur eux la quiétude, et Il les a récompensés par une victoire proche. (Coran 48-18)
Et si Dieu Agrée une personne et qu'on la refuse cela veut dire qu'on est contre la décision de Dieu .

Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah: la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense. (48-10)


Allah a très certainement agréé les croyants quand ils t’ont prêté le serment d’allégeance sous l’arbre.

Et qui sont ces croyants ? Omar, Abou Bakr, Ali, Othman....

On sait que Othman a brûlé 31 versions Du Coran, pour ne garder que la sienne, ce qui laisse planer un grand doute quant à sa pureté ou Sainteté....Je suppose que tu vas me répondre : c'est un mensonge !

Brûler un Livre qui contient le nom de Dieu, ce n'est rien d'autre que du satanisme.

Non ,c'est une vérité très mal comprise d'ailleur il n'a pas brulé tous les "regitres" ou Sohof qui était chez les compagnons ,tel le moushaf écrit par Ali .

Lorsqu'il a désigné les érudits récitateurs du coran et des docteurs agréé par la Oumma ;pour écrire le coran et l'envoyer au contrée devenues musulmanes telle la Chine par exemple (d'ailleurs on a retrouvée l'original du l'un des coran d'othman chez eux ) il a écrit les sourates telles qu'elles furent récité dans la Mosquée le dernier ramadan avant la mort du prophète .Les parchemin qui ont servi de base étaient écrit par les compagnons chacun selon sa façon et avec des renvoies en marge qui expliquaient pourquoi tel verset fut descendu et quant par exemple et cela perturbait l'écriture et la lecture .

Il n'y a pas 36 corans mais un seul récité par les compagnons du prophète et ils y avaient des milliers !

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? EmptyMar 17 Mai 2011, 19:04

Dommage que ce fil se résume à un affrontement entre deux contradicteurs...!

Pour ma part, et pour revenir à la question initiale, je m'en tiendrais définitivement à ce que Dieu Lui-Même nous a fait savoir de par Sa Volonté:

- - -"Bouddha n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " .

" Ainsi la doctrine de Bouddha n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises !
Il en est de même pour Mohammed.
Tous deux, en tant que précurseurs de la Lumière, ont suivi la bonne voie; mais leurs paroles furent faussement interprétées par leurs adeptes et donc mal transmises."


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty
MessageSujet: Re: Le Coran seul est-il d'autorité divine ?   Le Coran seul est-il d'autorité divine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran seul est-il d'autorité divine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran est le seul miracle vivant
» dans le coran allah est il le seul dieu??
» origine "divine" du coran : pourquoi le croire ?
» le saint coran est il la parole divine?
» Les raisons de ne pas croire au Coran comme parole divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: