Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Le Voile culpabilise l'homme et non la femme

Aller en bas 
+7
Poisson vivant
BERNARD
rosarum
Raziel
Thedjezeyri14
*Encelade*
lafemme
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyLun 23 Sep 2019, 03:46

sans oublier que le voile n'empêche pas d'avoir des pensées impures ni d'être vagabonde; nos sœurs chrétiennes en premières lignes
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyLun 23 Sep 2019, 03:47

LE VOILE ET LA BIBLE ET DANS LE CHRISTIANISME

1) LE VOILE COMME MOYEN DE PROTECTION

Dans ce cas-ci le voile est censé mettre en relief la pudeur de la femme, puis la protéger et du regard et du harcèlement ou des insultes ou manques de respect de la part des hommes en les y désintéressant, (ici sont certainement concernés les hommes sans éducation rationnelle, civilisée depuis l’enfance mais bon…)

On remarque qu’ici le voile advient en considération de l’instinct basique, animal de l’homme. Cependant l’on pourrait se demander d’une part

A) si seulement l’homme n’est qu’animal, trop charnel, ou d’autre part

B) si l’homme comme l’humain en général est essentiellement plus qu’animal pour être raison, esprit à l’image même de son Créateur qui est ESPRIT ;

A)
Une loi ou recommandation qui s’appesantirait sur le port nécessaire ou obligatoire du voile signifierait qu’on ne peut faire confiance à l’homme, que celui-ci est incapable de s’élever pour ressembler à son Créateur, que l’homme est et demeure un mâle trop animal, trop charnel, un éternel enfant face aux friandises, une bête de proie toujours enclin à s’abattre sur toute proie qui bouge, un prédateur sexuel somme toutes.

Or Dame Nature ne cesse de nous montrer que depuis des temps immémoriaux, et depuis l’antiquité jusqu’à nos jours ou jusqu’à un passé récent à supposer que nos jours soient corrompus, la majorité des peuples de la planète Terre, sauf peut-être au Moyen Orient, ont dépassé le stade de pur animal face à la femme. Regardez les indiens des Amériques, les gens de Papouasie, les noirs africains et j’en passe, hommes et femmes sont longtemps habillés à moitié nus mais aucun homme n’y viole ni ne méprise la femme et toutes les relations d’amour et de sexualité y suivent strictement les codes des coutumes…

En Afrique noire nos femmes ont longtemps laissé leurs seins et bustes nus déambulant çà et là à longueur des journées, allant et revenant comme tel des champs et pourtant aucune histoire, lointaine soit-elle ne nous a rapporté qu’en Afrique noire le viol sévissait ou que l’on y méprisait les femmes ainsi vêtues… Et pourtant ils n’y connaissaient ni Dieu ni prophète… Et pourtant ils y ont dépassé l’animal il y a des lustres….

VOILE ET PÉCHÉ
Dieu demande de mettre le voile mais en aucun cas il ne dit que ne pas mettre le voile est cas de péché de la femme (si je me trompe qu’on me démontre le contraire noir sur blanc tiré de la Parole de Dieu).

En revanche Dieu demande à l’homme de ne pas regarder avec arrière-pensée et encore moins, ceci depuis toujours, de causer du tort à autrui qui qu’il soit, sachant que tout tort vaut péché immédiat ; or c’est commettre forcément un péché que de mépriser, insulter, manquer du respect, offenser d’une manière ou d’une autre la femme parce qu’elle ne serait pas voilée.

En effet une femme non voilée ne demande ni ne songe aucunement à ce qu’on l’insulte ou lui manque de respect ou la méprise dans la rue ou ailleurs, ce n’est point la femme qui commet ces péchés mais plutôt l’homme qui depuis le fond de son cœur décide de s’adonner à ces injustices gratuites.
C’est donc trop injuste, et trop hypocrite d’inverser la peccabilité (culpabilité) pour la faire retomber sur la femme qui est toute innocente…

B) VOILE – L’HOMME IMMAGE D EDIEU – PÉCHÉ

La Bible ou la Religion judéo-chrétienne comme Dieu a toujours enseigné que l’humain est fait à l’image de Dieu qui est Esprit, que la Parole de Dieu n’est pas la lettre mais Esprit.
D’un autre côté le grec avait depuis l’antiquité la philosophie avec la Raison et la Transcendance…

L’on n’est donc pas surpris que Jésus, déjà entre l’an 30 et 33 de notre ère, donc bien avant le moyen âge et notre époque (si ce n’est de ma part faire un pléonasme) fonde à jamais (sauf pour ceux qui l’ignorent toujours) cette révolution d’optique et de réflexion révélant ainsi au plus haut degré la Sagesse et Justice de Dieu en déclarant ce qui suit en Matthieu chp 5 v 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. (Cf. Bible)

C’est dire qu’avec Jésus Dieu fait confiance en l’homme, à sa capacité de discernement, dépassement, de transcendance, par-delà sa chair, son animalité, pour tendre vers sa ressemblance à Lui Dieu qui est non pas matière ni chair mais Esprit.
Avec Jésus Dieu met absolument la peccabilité ou culpabilité sur l’homme et non sur la femme voilée ou pas, qui donc n’est en rien responsable…

Et quand on pousse la lecture de la Bible pour arriver aux écrits de Paul en sa lettre aux Corinthiens (1Corinthiens ch 11), on se voit d’abord enseigné la notion de voile sous la Loi ou Ancien Testament (voile = signe d’autorité dont dépend la femme, c-à-d Dieu d’abord puis l’homme) Cf. versets 3,4,5,6,7,8,9,10 et 13.

Ensuite Paul nous signifie la révolution qui par la Permission de Dieu s’opère à propos du voile en considération de l’être de Jésus Cf. versets 11 ; 12 ; 14 et 15… je cite ou copie-coller =

11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. (1Corinthiens ch 11)

Tout venant de Dieu celui-ci en présence ou considération de Jésus remet tout (l’homme et la femme) à la Nature sa créature qui, elle, est déjà parfaite et a déjà tout ordonné ; d’où les versets 14 et 15 ; je cite ou copie-coller =

14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? (Bible 1Corinthiens ch 11)

POUR FINIR JE VOUS OFFRE CES QUELQUES VERSETS A MEDITER :

Matthieu ch 11
28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

Matthieu ch 5
13. Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

POST SCRIPTUM
Alors ne tuons jamais la réflexion, n’enchaînons jamais nos esprits dans des voiles ou boîtes sombres et épais ; Dieu aime celui qui réfléchis et qui commente et débat pour chercher de la lumière ou donner de la lumière ; d’autant que notre esprit est un lampe qui ne doit jamais s’éteindre ni faiblir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyLun 23 Sep 2019, 09:43

Tu n'en fais pas un peu trop ?

Tu ne nous prendrais pas pour des idiots ?


Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyLun 23 Sep 2019, 13:35

Svp, explique-toi , ràdicar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyLun 23 Sep 2019, 14:11

expliquer quoi ?
Le fait que tu sois capable de prendre des vessies pour des lanternes .
Tu nous parles de la femme en nous citant la bible . tu édulcores afin de nous faire avaler des couleuvres . Tu te montres capable de faire un tel prodige et tu te montres incapable d'en faire autant pour les autres . Oops , j'ai oublié que le but n'est pas de nous faire comprendre la bible mais bien de montrer à quel Point en orient les gens sont des barbares .

Ce discours date un peu , on a entendu les romains avoir ce genre de discours et je vois que ce n'est pas fini . J'en conclu qu'il n' y a eu aucune évolution . D'ailleurs la condition des femmes a été un Argument qui a toujours été mis en avant afin de démontrer à quel Point les autres sont barbares . Or il fut un temps où la pudibonderie hypocrite de certains occidentaux décrivaient ces terres d'orient comme un lieu de Perversion , de nudité , de sensualité , de romance afin de dire que ces gens sont des barbares dénués d'éthique .
Aujourd'hui voila que nous avons des arguments inverses pour démontrer la même Chose .
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyLun 23 Sep 2019, 17:30

Remarquons qu'avec Jésus Dieu se passe volontiers de nos accoutrements dès lors l'habit ni l'apparât extérieur ne fait pas le saint ni le moine, mais que Dieu par Jésus ne vise désormais que le coeur. Aussi Jésus dira-t-il que ce qui souille l'humain c'est ce qui de mauvais sort de son coeur... Donc celui qui regarde avec convoitise une femme a déjà commis l'adultère, or une femme sans voile peut bel et bien avoir un coeur plus pur que celle voilée..
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyLun 23 Sep 2019, 17:31

Jj
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyLun 23 Sep 2019, 17:39

Et si tu nous décrivais la manière dont s'habillaient les femmes au 7ième Siècle dans le hedjaz ????

Mais remarque au moins que dans mon poste je parle de moyen orient qui lui dépasse de loin ce que tu en penses en incluant et israél, et la grèce et la phénicie et j'en passe.... Alors c'ést quoi le problème ?''
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 07:59

OUI si le voile est donc un signe de pureté, de vertu, de sainteté alors pourquoi l'homme ne le mettrait-il pas en le modelant à sa manière en oubliant pas de le faire couvrir tout son corps ?

OUI si donc le voile est signe ou preuve de pureté alors pourquoi l'homme devrait-il s'en priver se privant ainsi d'un si bon et facile chemin d'atteindre la sainteté et d'assurer son paradis ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 09:58

On pourrait croire que ce que tu dis a du sens , on pourrait même croire qu'en parlant de l'orient tu parles de la Grèce ...
Mais bon c'est encore nous prendre pour des idiots , ne trouves tu pas ?

Quant à ta volonté de montrer que tu pisses plus lojn que d'autres , je pense avoir passé l'âge .
Ceci étant dit , peux tu nous donner la définition que tu as de la piété ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 11:39

Le voile de nos jours, c'est sans doute pour avoir la paix.

La paix de qui ou de quoi, je ne sais pas.

La paix de conscience? La paix familiale? La paix du conjoint? La paix dans l'immeuble et dans la rue?
Il y aurait moins de problèmes si ce n'était pas une coutume. L'humanité ne sait plus quoi inventer pour empoisonner le quotidien des femmes.
Les chinoises avaient les pieds déformés par des bandelettes à une époque.
Les juives orhodoxes se rasent la tête et portent une perruque.
(soupir!)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 12:23

Ouais je veux bien te croire , l'humanité en a toujours voulu aux femmes et l'humanité a toujours fait du mal aux femmes . Mais je pense que le protectionisme a lui aussi fait beaucoup de mal aux femmes , même si les intentions s'opposent .

Mais bon on peut prendre de nombreux exemples "pragmatiques" pour montrer à quel Point cela est vrai . Le problème dans ces exemples pragmatiques que l'on utilise afin de montrer la réduction de l'autonomie des femmes , c'est que nous enlevons à notre tour cette Autonomie aux femmes .

Tu penses que le voile est une façon de réduire à la femme , donc les femmes voilées n'ont aucune Autonomie ...
Des musulmans pensent que la femme qui souffre pour avoir une belle plastique est une façon de réduire la femme à sa plastique , donc les femmes qui portent des Talons n'ont aucune Autonomie .

Et pourtant il me semble bien que l'autonomie c'est d'avoir la capacité de faire ses propres choix , d'avoir son indentité propre ...
En gros c'est bien de respecter son choix quel qu'il soit , sans émettre de jugement ou sans piétiner son Petit jardin secret .

Donc les délires de genre de lafemme , je veux bien mais alors qu'est ce qu'une femme ?
Faut il juger la femme en fonction de ses a priori ou bien faut il nécessairement que la femme ôte le voile ou ôte ses Talons ou s'épile ou ne s'épile pas ...

Je reviens donc à ma question , qu'est ce que la piété ?


Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 13:02

D'abord N'oublions pas que la bible est la première à recommander le voile et que celui-ci est pratiqué depuis la presque période d'abraham dans la religion judéo-chrétienne, et dire que nos bonnes sœurs dévouées à sainte vierge marie en ont fait leurs tenues militaires, les pauvres!

maintenant raidicar, dis moi et si on allait dans tout le moyen orient dire aux femmes qu'elles ont désormais la liberté de s'habiller comme elles l'entendent, que crois-tu que ça va se passer ?? huuummmm !

quant à la piété, je crois que j'apprendrais mieux si toi même tu nous en donne le sens !


Par ailleurs on t'expose des questions et une réflexion philosophiques, rationnelles sur le sens et le phénomène de voile, mais tu te cramponne sur l'opposition civilisés-barbares; or on t'as cité les cas des noires africains et des indiens d'amériques ou des gens de papouasie, tous qui n'ont aucun péché avec la nudité sachant qu'on les a toujours traités de barbares...
tu vois ton jeu de cache-cache et de mesquinerie ?


Dernière édition par lafemme le Mar 24 Sep 2019, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 13:11

lafemme a écrit:
D'abord N'oublions pas que la bible est la première à recommander le voile et que celui-ci est pratiqué depuis la presque période d'abraham dans la religion judéo-chrétienne, et dire que nos bonnes sœurs dévouées à sainte vierge marie en ont fait leurs tenues militaires, les pauvres!
Comme c'est Mignon .
lafemme a écrit:

maintenant raidicar, dis moi et si on allait dans tout le moyen orient dire aux femmes qu'elles ont désormais la liberté de s'habiller comme elles l'entendent, que crois-tu que ça va se passer ?? huuummmm !
comment tu voudrais que ça se passe ?
Au Maghreb le port du voile n'est pas obligatoire comme ça se passe ?

lefemme a écrit:
quant à la piété, je crois que j'apprendrais mieux si toi même tu nous en donne le sens !
Tu sens un piège ? Pour une personne qui vient échanger , il y a beaucoup de préjugé ?
Tu n'as pas un dictionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 13:28

Par ailleurs on t'expose des questions et une réflexion philosophiques, rationnelles sur le sens et le phénomène de voile, mais tu te cramponne sur l'opposition civilisés-barbares; or on t'as cité les cas des noires africains et des indiens d'amériques ou des gens de papouasie, tous qui n'ont aucun péché avec la nudité sachant qu'on les a toujours traités de barbares...
tu vois ton jeu de cache-cache et de mesquinerie ?

quant à la piété, j'ai du mal à voir son rapport avec le voile, peut-être que tu pourras me guider !


mais que dis tu de ce questionnement-ci =

OUI si le voile est donc un signe de pureté, de vertu, de sainteté alors pourquoi l'homme ne le mettrait-il pas en le modelant à sa manière en oubliant pas de le faire couvrir tout son corps ?

OUI si donc le voile est signe ou preuve de pureté et de sainteté alors pourquoi l'homme devrait-il s'en priver se privant ainsi d'un si bon et facile chemin d'atteindre la sainteté et d'assurer son paradis ??
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 13:32

Le péché originel est la cause des inégalités en tout genre, y compris entre homme et femme.

Mais si c'est un péché qui s'inscrit en fatalité, parce que perdurant et traversant les millénaires, plus on se rapproche des principes d'égalité, plus on s'éloigne de ce péché là.

Ensuite, il faut faire la différence entre un discours sociétal et la prise en compte de l'individu pour ce qu'il est dans sa particularité.

On peut pas naviguer de l'un à l'autre dans un même discours, l'un s'inscrivant dans la vision d'un collectif, d'une société, l'autre s'inscrivant dans la vision d'un individu en tant que personne unique.

Donc pour moi, les discours sociétaux sont faussés.

On ne peut pas définir d'une manière standardisée, ce qui peut se passer entre un homme et une femme. Ce que l'homme doit ou ne doit pas faire et ce que la femme doit ou ne doit pas faire.

Peu importe leurs convictions, ceux qui parlent en pensant qu'il faut définir un talon sur lequel l'homme et la femme doivent obligatoirement se positionner ne tiennent pas compte de la nécessité dans un couple de toujours devoir communiquer.

On ne peut pas s'initier en tant qu'étranger, dans le " harem ". On ne peut pas s'approprier les problématiques familiales quand on ne fait pas partie de la famille concernée.

C'est une question de " distance ", c'est à dire de position dans la champ d'application car personne ne peut avoir la maîtrise de tout ce qui peut se passer entre un homme et une femme dans leur couple.

Il faut donc faire la part des choses, et les discours sociétaux ne doivent que se positionner dans les appareils de fonctionnement des sociétés.

Par exemple, qu'une femme fasse le même travaille qu'un homme en étant moins payée, c'est effectivement un problème de société à régler.

Mais si une femme préfère ne pas travailler, épouser un homme qui à lui seul répond aux besoins matériels, parce qu’elle préfère aller chez le coiffeur, prendre soin de son physique ( ce n'est qu'un exemple ) , c'est son droit, c'est elle que ça regarde.

Personnellement je n'ai pas d'attirance pour les femmes qui centralisent leur vie autour de leur apparence, mais si un homme aime ce genre de femme, c'est aussi son droit.

Ils formeront alors un couple tous les 2.


PS : Je sais que ce détail est volontairement oublié pour pouvoir centraliser les excès patriarcales sur les religions, et tout en sachant qu'ils sont effectivement présent, je rappelle que l'homme à vis à vis de la femme, a le commandement de se montrer aussi dévoué pour son épouse que Jésus l'a été pour l'humanité.

Cette précision dans les textes est souvent oubliée pour ne tenir compte que de la première partie qui ne parle que de la soumission de la femme. L'homme aussi est soumis à son épouse et dans l'exemple du Christ, c'est plutôt radical.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 13:33

lafemme a écrit:
et dire que nos bonnes sœurs dévouées à sainte vierge marie en ont fait leurs tenues militaires, les pauvres!

ça veut dire quoi ça ?


L'habit des religieuses, les mantilles que certaines femmes mettent encore sur leur tête pour aller à l'église, ça les appauvri ?

Les hindoues mettent aussi un voile (et joli en plus !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 13:41

lafemme a écrit:
Par ailleurs on t'expose des questions et une réflexion philosophiques, rationnelles sur le sens et le phénomène de voile, mais tu te cramponne sur l'opposition civilisés-barbares; or on t'as cité les cas des noires africains et des indiens d'amériques ou des gens de papouasie, tous qui n'ont aucun péché avec la nudité sachant qu'on les a toujours traités de barbares...
tu vois ton jeu de cache-cache et de mesquinerie ?


le femme a écrit:
Or Dame Nature ne cesse de nous montrer que depuis des temps immémoriaux, et depuis l’antiquité jusqu’à nos jours ou jusqu’à un passé récent à supposer que nos jours soient corrompus, la majorité des peuples de la planète Terre, sauf peut-être au Moyen Orient, ont dépassé le stade de pur animal face à la femme. Regardez les indiens des Amériques, les gens de Papouasie, les noirs africains et j’en passe, hommes et femmes sont longtemps habillés à moitié nus mais aucun homme n’y viole ni ne méprise la femme et toutes les relations d’amour et de sexualité y suivent strictement les codes des coutumes…
Ouais bon , comme je le disais tu nous prends pour des idiots .

lafemme a écrit:

quant à la piété, j'ai du mal à voir son rapport avec le voile, peut-être que tu pourras me guider !
Il est clair que si tu ne connais pas la définition du terme il te sera difficile de comprendre le Rapport Avec le voile ou la vertu . Mais bon , toujours pas de définition car au moins cela nous éclairera sur la fin de ta petite Phrase :
Citation :
toutes les relations d’amour et de sexualité y suivent strictement les codes des coutumes

lafemme a écrit:
mais que dis tu de ce questionnement-ci =
Il est absurde car dans les pays du moyen orient que tu vises particulièrement , les hommes portent le voile .
Ensuite la pureté et la sainteté n'appartiennent pas au monde musulman . Manque de bol .
Ensuite tu nous parles de réflexion philosophique .... je pense que tu te suréstimes .
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 14:00

face à toi, à tes dires, je maintiens encore mes dires ! et te trouve drôle ou fuyard,

quant à la piété, ne saurais tu pas que c'est un autre voile, d'ailleurs très prisé des tartufes et autres comédiens, et ailleurs un vrai art de faire la politique ...???

ah oui donc, au moyen orient on porte le voile, la gente masculine ! ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 14:01

Si une catastrophe se produit, et que pour s'en sortir il faut courir, je donne pas cher de leur peau aux femmes en talon... ou en burka d'ailleurs lol

Un corset pour bien s'étouffer... n'en parlons pas Wink


Le christianisme voile aussi la femme, mais dans sa tête.

Le monde entier voile les femmes.


Le bout de tissu, qu'est ce qu'on s'en cogne!


Mais comme d'hab, on utilise la femme pour montrer du doigt l'autre.

Chaque matin quand une femme choisit ses vetements, elle fait un acte politique du coup...


Pfffff, et si on s'attaquait au vraix problèmes??




(je porte des talons, car je suis une naine soumise aux diktats sociaux.... je le sais, mais je continue... et j'ai mal au pied le soir)
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 14:17

LA PIETE  COMME  VOILE

Matthieu 23

25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.

26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 14:22

lafemme a écrit:
face à toi, à tes dires, je maintiens encore mes dires ! et te trouve drôle ou fuyard,

quant à la piété, ne saurais tu pas que c'est un autre voile, d'ailleurs très prisé des tartufes et autres comédiens, et ailleurs un vrai art de faire la politique ...???

ah oui donc, au moyen orient on porte le voile, la gente masculine ! ah bon ?
Oui tu peux me trouver drôle , que veux tu que cela me fasse ?
Il est encore étrange que tu ne puisses me donner la définition de ce terme . Je me fiche bien de savoir s'il est un autre voile ou non . Il peut être un voile pieux ou non , cela ne Change absolument rien . Mais tu es dans la bonne voie , on y arrive Petit à Petit .

Les hypocrites en usent , tout à fait . Mais si cela est une fausse piété elle confirme bien qu'il y a une piété que l'on considère comme sincère .

Ben oui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 14:30

26 Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.

45 L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor, car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle

Ps 139 Qui peut connaître le coeur de l'homme sinon Dieu !

10Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.

Mais encore ?

27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

Mis à part le fait que tu te prennes pour Dieu , je ne vois pas à quoi sert ton Sujet .
Et cela est bien une forme d'impiété , prétendre détenir une science que seul Dieu possède !
Pas bien ...

Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 14:37

tu vois quand tu combines mes extraits de la bible et les tiens tu obtiens une leçon divine indépassable qui te dis que l'on ne doit pas tympaniser le monde avec le voile ! point barre ! personne ne peut ni ne doit juger ni imposer car tous on est humain trop humain !

la Parole de Dieu est esprit et non lettre ! hélas pour ceux qui ne comprennent rien de rien !
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 14:48


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ah c'est là la burqua masculine, recommandée ou dictée par le coran comme il s'en est agit de cas de la femme ? sourates 24v31 ;;; 33v59 !mdr ! quand je vois que partout dans le monde c'est le voile féminin dont on parle et qui vaut tant de meurtres gratuits et de guerres ou émeutes et violences !

ah le voile masculin de raidicar ! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 14:50

Il y a une tendance, celle de croire que l'on sait ce que l'autre ne sait pas.

Si Raidacar, a le sentiment d'être pris pour un idiot, c'est qu'il y a une raison, une raison qu'il faut prendre le temps d'entendre.

On ne décide pas un matin en se réveillant, tiens aujourd'hui, j'ai décidé que l'on me prendra pour un idiot, il y a une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 14:54

lafemme a écrit:
tu vois quand tu combines mes extraits de la bible et les tiens tu obtiens une leçon divine indépassable qui te dis que l'on ne doit pas tympaniser le monde avec le voile ! point barre ! personne ne peut ni ne doit juger ni imposer car tous on est humain trop humain !

la Parole de Dieu est esprit et non lettre ! hélas pour ceux qui ne comprennent rien de rien !
Oui , je pense que tu as du mal à comprendre .
Si on ne peut dire que la voilée est pieuse on ne peut dire l'inverse .
Mis à part le fait que je ne m'appuie pas sur la bible , le fait que je ne suive pas la bible ne fait pas de moi un impie . Or si tu t'appuies sur la bible et que tu ne mets pas en pratique ses préceptes alors c'est un acte d'impiété .

Par conséquent je suis pieux et tu es une impie . CQFD!
Sur ce Salut et il est préférable de philosopher et non phisolopher .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 14:57

lafemme a écrit:

OUI si le voile est donc un signe de pureté, de vertu, de sainteté alors pourquoi l'homme ne le mettrait-il pas en le modelant à sa manière en oubliant pas de le faire couvrir tout son corps ?

OUI si donc le voile est signe ou preuve de pureté et de sainteté alors pourquoi l'homme devrait-il s'en priver se privant ainsi d'un si bon et facile chemin d'atteindre la sainteté et d'assurer son paradis ??


lafemme a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ah c'est là la burqua masculine, recommandée ou dictée par le coran comme il s'en est agit de cas de la femme ? sourates 24v31 ;;; 33v59 !mdr ! quand je vois que partout dans le monde c'est le voile féminin dont on parle et qui vaut tant de meurtres gratuits et de guerres ou émeutes et violences !

ah le voile masculin de raidicar ! mdr !

tu demandais à savoir pourquoi les hommes ne le mettaient pas . Ils le mettent !
C'est aussi simple que ça .
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 15:03

et le voilà qui se cramponne toujours sur des préceptes et des plus visibles en plus...

décidément quand on est en dehors de l'évangile ça se voit de tout côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 15:04

tu vois que toi aussi tu peux être drôle .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 15:22

lafemme a écrit:


décidément quand on est en dehors de l'évangile ça se voit de tout côté...

Tu es donc fanatique et extrémiste tu es au courant j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 15:55

Thedjezeyri14 a écrit:
lafemme a écrit:


décidément quand on est en dehors de l'évangile ça se voit de tout côté...

Tu es donc fanatique et extrémiste tu es au courant j'espère ?

non ! moi extrémiste, c'est la meilleure !

ce que je veux faire voir à raidcar, c'est que l'on ne peut pas citer l'évangile ou la bible, faire croire qu'on comprend ce que l'on cite alors que l'on passe complétement à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 16:00

lafemme a écrit:
tu vois quand tu combines mes extraits de la bible et les tiens tu obtiens une leçon divine indépassable

lefemme a écrit:
faire croire qu'on comprend ce que l'on cite alors que l'on passe complétement à côté...

ouais ouais .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 16:03

lafemme a écrit:
et le voilà qui se cramponne toujours sur des préceptes et des plus visibles en plus...

décidément quand on est en dehors de l'évangile ça se voit de tout côté...

Qu'est ce qui est en dehors de l'évangile selon toi, et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 16:06

ET PARLONS EN DES PRECEPTES , et prenons le verset 31 de la sourate 28 ; et le verset 59 sourate 33;

ces versets défendent contre la vue!

la question qui se pose est alors de savoir en quoi le fait ou précepte de ne pas regarder me protège-t-il du péché d'impureté ou de l'adultère ????
ou pourquoi faire de la simple vue le démon de la chute ???

et c'est là le ridicule de vos préceptes ? d'où la question pourquoi s'obstiner à imposer le voile ????????

vous ne voyez toujours pas ?? alors remontez et méditer mes postes depuis le début de ce file !!!!!

Par ailleurs comment Allah dans le verset 31 sou.28 peut-il dire =

.........qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent,....  ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.....

Allah ignorerait-il que tous les garçons cités dans ce verset sont des don jan ou violeurs en puissance ?? combien d'incestes se commettent chaque jour dans le monde depuis la nuit des temps ?


Dernière édition par lafemme le Mar 24 Sep 2019, 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 16:16

Pourquoi tu te tortilles ?
Réponds un peu aux questions , nous t'en posons .

Maintenat tu sautes vers le coran pour nous expliquer que c'est comme ci et non comme ça .

Je t'ai suivi dans tes raisonnements et je me suis appuyer sur la bible pour t'affirmer que tu ne peux sonder les Coeurs , par conséquent tu ne peux porter aucun jugement de piété ou d'impiété sur d'autres .

en faisant cela tu enfreins simplement des préceptes bibliques et tu es par conséquent une impie .

tiens une définition au pif de la piété :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attachement fervent à Dieu; respect des croyances et des devoirs de la religion

N'est il pas de ton devoir d'obéir à Jésus et la parole de Dieu ? Est il possible de sonder les Coeurs et par conséquent de juger la sincérité des gens ?

Est il du Ressort de la piété de mettre en pratique ce que l'on considère comme un devoir religieux ?
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 16:26

Raidicar a écrit:
Pourquoi tu te tortilles ?
Réponds un peu aux questions , nous t'en posons .

Maintenat tu sautes vers le coran pour nous expliquer que c'est comme ci et non comme ça .

Je t'ai suivi dans tes raisonnements et je me suis appuyer sur la bible pour t'affirmer que tu ne peux sonder les Coeurs , par conséquent tu ne peux porter aucun jugement de piété ou d'impiété sur d'autres .

en faisant cela tu enfreins simplement des préceptes bibliques et tu es par conséquent une impie .

tiens une définition au pif de la piété :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Attachement fervent à Dieu; respect des croyances et des devoirs de la religion

N'est il pas de ton devoir d'obéir à Jésus et la parole de Dieu ? Est il possible de sonder les Coeurs et par conséquent de juger la sincérité des gens ?

Est il du Ressort de la piété de mettre en pratique ce que l'on considère comme un devoir religieux ?

Décidément !

ce que l'on devrait te reprocher c'est ce que tu te précipite et t'obstines à reprocher aux autres !
Décidément !
en outre tu n'as pas su voir que je connais ton sens du mot "piété" sans avoir à te donner la définition mot à mot du dictionnaire ou de google ! hélas !

ET PARLONS EN DES PRECEPTES , et prenons le verset 31 de la sourate 28 ; et le verset 59 sourate 33;

ces versets défendent contre la vue!

la question qui se pose est alors de savoir en quoi le fait ou précepte de ne pas regarder me protège-t-il du péché d'impureté ou de l'adultère ????
ou pourquoi faire de la simple vue le démon de la chute ???

et c'est là le ridicule de vos préceptes ? d'où la question pourquoi s'obstiner à imposer le voile ????????

vous ne voyez toujours pas ?? alors remontez et méditer mes postes depuis le début de ce file !!!!!

Par ailleurs comment Allah dans le verset 31 sou.28 peut-il dire =

.........qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent,.... ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.....

Allah ignorerait-il que tous les garçons cités dans ce verset sont des don jan ou violeurs en puissance ?? combien d'incestes se commettent chaque jour dans le monde depuis la nuit des temps ?


Dernière édition par lafemme le Mar 24 Sep 2019, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafemme





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 16:32

en fait; et en effet, tout mon file de posts ici visait principalement le verset 31 de la sourate 28 et certains versets de la sourate 33 dont le verset 59; mais comme vous n'avez jamais l'esprit de vos versets si ce n'est la lettre vous n'avez rien vu venir ! hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 16:35

lafemme a écrit:
Allah ignorerait-il que tous les garçons cités dans ce verset sont des don jan ou violeurs en puissance ?? combien d'incestes se commettent chaque jour dans le monde depuis la nuit des temps ?


la femme a écrit:
Or Dame Nature ne cesse de nous montrer que depuis des temps immémoriaux, et depuis l’antiquité jusqu’à nos jours ou jusqu’à un passé récent à supposer que nos jours soient corrompus, la majorité des peuples de la planète Terre, sauf peut-être au Moyen Orient, ont dépassé le stade de pur animal face à la femme. Regardez les indiens des Amériques, les gens de Papouasie, les noirs africains et j’en passe, hommes et femmes sont longtemps habillés à moitié nus mais aucun homme n’y viole ni ne méprise la femme et toutes les relations d’amour et de sexualité y suivent strictement les codes des coutumes…

Tu as la réponse à ta question , Dame nature a répondu .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme EmptyMar 24 Sep 2019, 16:36

lafemme a écrit:
en fait; et en effet, tout mon file de posts ici visait principalement le verset 31 de la sourate 28 et certains versets de la sourate 33 dont le verset 59; mais comme vous n'avez jamais l'esprit de vos versets si ce n'est la lettre vous n'avez rien vu venir ! hélas !
Lol , tout ton fil avait comme but de critiquer ce verset . Moi qui pensait que ton but était de nous parler de l'esprit de la bible et de sa sagesse .

Finalement toute ta foi ne repose que sur une animosité . Triste foi , et sans doute Raison de ton impiété .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty
MessageSujet: Re: Le Voile culpabilise l'homme et non la femme   Le Voile culpabilise l'homme et non la femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voile culpabilise l'homme et non la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le voile pour toujours dans l'islam? Plus besoin de voile pour celles
» Journée mondiale de femme sans voile
» Les chretiens et le voile
» voile islamique ou voile islamiste ?
» La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: