Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les chretiens et le voile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*Amy*

*Amy*



Les chretiens et le voile Empty
MessageSujet: Les chretiens et le voile   Les chretiens et le voile EmptyMar 30 Juil 2013, 20:33

30 juillet 2013

Je voudrais bien savoir pourquoi beaucoup de chretiens detestent le voile islamique alors que leurs propres religieuses le portent...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Les chretiens et le voile Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens et le voile   Les chretiens et le voile EmptyMar 30 Juil 2013, 20:48

Semsem a écrit:
Je voudrais bien savoir pourquoi beaucoup de chretiens detestent le voile islamique alors que leurs propres religieuses le portent...

La grande majorité des chrétiens, je n'ai aucun doute la dessus, ne sont absolument pas contre le voile islamique. Par contre, beaucoup ont certainement du mal à comprendre comme on peut être humains en portant une burka ? Un humain c'est pas fait pour vivre enfermé dans une cave, une prison ou sous une burka, en ayant aucune relation avec son prochain !!!

Les femmes musulmanes qui portent la burka, je les respecte, c'est le choix qu'elles font ; même si je trouve qu'elle ont tord de faire ce choix ; mais encore faut-il qu'elles aient vraiment le choix !!

En tous les cas, je ne crois pas que Dieu a créé la femme pour qu'elle se cache sous une burka Very Happy  C'est mon point de vue Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Les chretiens et le voile Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens et le voile   Les chretiens et le voile EmptyMar 30 Juil 2013, 21:22

Mais si les religieuses le mettent, c'est qu'elles ne l'ont surement pas inventé d'elles-memes. Est ce que c'est ecrit quelque part ds la bible qu'elles doivent le mettre?
Si oui, alors pourquoi toutes les chretiennes ne le portent pas?
Si non, alors pourquoi elles le mettent?
Et ds les 2 cas, quand est ce que Jesus a-t-il permit maillots de bain et autres?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les chretiens et le voile Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens et le voile   Les chretiens et le voile EmptyMar 30 Juil 2013, 21:58

Semsem a écrit:
Mais si les religieuses le mettent, c'est qu'elles ne l'ont surement pas inventé d'elles-memes. Est ce que c'est ecrit quelque part ds la bible qu'elles doivent le mettre?
Si oui, alors pourquoi toutes les chretiennes ne le portent pas?
Si non, alors pourquoi elles le mettent?
Et ds les 2 cas, quand est ce que Jesus a-t-il permit maillots de bain et autres?

Personnellement, je n'ai rien contre le port du voile au contraire !!

Auparavant, c-à-d avant le Concile Vatican II dont je reconnais pourtant les valeurs, les femmes portaient au moins une mantille à la messe .... les tenues trop courtes étaient interdites ...

Surtout dans les sanctuaires mariaux !!! maintenant hélas on est passé d'une extrême à l'autre ... plus de voile, de mantille .... je vois parfois de ces tenues à la messe que j'aurais honte à la place de ces dames !!! ce n' est pas respecter Notre-Seigneur que s' habiller ainsi .... et les maillots de bain etc ... il y en a vraiment d'indécents !! et puis cette mode des seins nus sur les plages ... où donc va le monde ???

Je trouve dommage et pourtant je ne suis pas sédévacantiste ......

J'aimerais que la mode du voile revienne .... que le sens du sacré revienne !

Je prie pour cela !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Les chretiens et le voile Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens et le voile   Les chretiens et le voile EmptyMar 30 Juil 2013, 22:06

rosedumatin a écrit:
Semsem a écrit:
Mais si les religieuses le mettent, c'est qu'elles ne l'ont surement pas inventé d'elles-memes. Est ce que c'est ecrit quelque part ds la bible qu'elles doivent le mettre?
Si oui, alors pourquoi toutes les chretiennes ne le portent pas?
Si non, alors pourquoi elles le mettent?
Et ds les 2 cas, quand est ce que Jesus a-t-il permit maillots de bain et autres?

Personnellement, je n'ai rien contre le port du voile au contraire !!

Auparavant, c-à-d avant le Concile Vatican II dont je reconnais pourtant les valeurs, les femmes portaient au moins une mantille à la messe .... les tenues trop courtes étaient interdites ...

Surtout dans les sanctuaires mariaux !!! maintenant hélas on est passé d'une extrême à l'autre ... plus de voile, de mantille .... je vois parfois de ces tenues à la messe que j'aurais honte à la place de ces dames !!! ce n' est pas respecter Notre-Seigneur que s' habiller ainsi .... et les maillots de bain etc ... il y en a vraiment d'indécents !! et puis cette mode des seins nus sur les plages ... où donc va le monde ???

Je trouve dommage et pourtant je ne suis pas sédévacantiste ......

J'aimerais que la mode du voile revienne .... que le sens du sacré revienne !

Je prie pour cela !

Fraternellement.

Je te comprend ma chère Rose moi aussi beaucoup de chose me touche Sad  , je ne suis pas sédévacantiste mais
pas d'accord avec certains enseignement . J'aime Jésus et qu'il m'excomunie les otorités religieuse s'il ne
son pas content mais qu'il fasse attention de leur désision car dieu est amour et c'est
reconnaitre l'amour dans le coeur de chacuns et chacunes !!!! j'aime la chaise de pierre ,
les clef et l'église que dieu c'est aquis par son propre sang ! Il ne faut pas abuser de la bonter des gens Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les chretiens et le voile Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens et le voile   Les chretiens et le voile EmptyMar 30 Juil 2013, 22:10

petero a écrit:
Semsem a écrit:
Je voudrais bien savoir pourquoi beaucoup de chretiens detestent le voile islamique alors que leurs propres religieuses le portent...

La grande majorité des chrétiens, je n'ai aucun doute la dessus, ne sont absolument pas contre le voile islamique. Par contre, beaucoup ont certainement du mal à comprendre comme on peut être humains en portant une burka ?  Un humain c'est pas fait pour vivre enfermé dans une cave, une prison ou sous une burka, en ayant aucune relation avec son prochain !!!

Les femmes musulmanes qui portent la burka, je les respecte, c'est le choix qu'elles font ; même si je trouve qu'elle ont tord de faire ce choix ; mais encore faut-il qu'elles aient vraiment le choix !!

En tous les cas, je ne crois pas que Dieu a créé la femme pour qu'elle se cache sous une burka Very Happy  C'est mon point de vue Very Happy 

C'est pas pour les défendre mais tu sais que chez elles, elle ne le porte pas ? Fin du moment qu'il y a pas une étranger ^^'
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Les chretiens et le voile Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens et le voile   Les chretiens et le voile EmptyMar 30 Juil 2013, 22:12

jojo a écrit:
rosedumatin a écrit:
Semsem a écrit:
Mais si les religieuses le mettent, c'est qu'elles ne l'ont surement pas inventé d'elles-memes. Est ce que c'est ecrit quelque part ds la bible qu'elles doivent le mettre?
Si oui, alors pourquoi toutes les chretiennes ne le portent pas?
Si non, alors pourquoi elles le mettent?
Et ds les 2 cas, quand est ce que Jesus a-t-il permit maillots de bain et autres?

Personnellement, je n'ai rien contre le port du voile au contraire !!

Auparavant, c-à-d avant le Concile Vatican II dont je reconnais pourtant les valeurs, les femmes portaient au moins une mantille à la messe .... les tenues trop courtes étaient interdites ...

Surtout dans les sanctuaires mariaux !!! maintenant hélas on est passé d'une extrême à l'autre ... plus de voile, de mantille .... je vois parfois de ces tenues à la messe que j'aurais honte à la place de ces dames !!! ce n' est pas respecter Notre-Seigneur que s' habiller ainsi .... et les maillots de bain etc ... il y en a vraiment d'indécents !! et puis cette mode des seins nus sur les plages ... où donc va le monde ???

Je trouve dommage et pourtant je ne suis pas sédévacantiste ......

J'aimerais que la mode du voile revienne .... que le sens du sacré revienne !

Je prie pour cela !

Fraternellement.

Je te comprend ma chère Rose moi aussi beaucoup de chose me touche Sad  ,  je ne suis pas sédévacantiste mais
pas d'accord avec certains enseignement . J'aime Jésus et qu'il m'excomunie les otorités religieuse  s'il ne
son pas content mais qu'il fasse attention de leur désision car dieu est amour et c'est
reconnaitre l'amour dans le coeur de chacuns et chacunes !!!! j'aime la chaise de pierre ,
les clef et l'église que dieu c'est aquis par son propre sang ! Il ne faut  pas   abuser de la bonter des gens Neutral 

Bonsoir ma chère JoJo ! moi aussi je te comprends Sad 

Mais l' Esprit-Saint veille et le sens du Sacré reviendra, il nous faut beaucoup prier .....

Auparavant on reconnaissait de suite la religieuse, certains prêtres portent une croix minuscule comme s'ils avaient honte d' appartenir au Christ !! heureusement tous ne sont pas à mettre dans le même panier.

Esprit-Saint, source de vie, viens régner dans nos cœurs,
Embrase nous , Amour du Père, fais-nous connaître le Sauveur.

En Union de prières ma chère JOJO ! Cool  roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Les chretiens et le voile Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens et le voile   Les chretiens et le voile EmptyMar 30 Juil 2013, 22:18

Union de prières ma chère ROSE roserouge Les chretiens et le voile 189259 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chretiens et le voile Empty
MessageSujet: Re: Les chretiens et le voile   Les chretiens et le voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chretiens et le voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: