Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Aller en bas 
+61
lukikuk
L'ouvrier moissonneur
gerard2007
delicatesse de langage
Shalom
titibxl
sirage
khalilallah
samuel777444
Jacques2008
benopat
Elyaqine
Tartarin de Tarascon
mirage001
Raziel
4 consonnes sans voyelles
marine
nickel
lyakine
Valomir
Lapie.
mymy40
la femme
pr1temps
malikveron
Svenmaster
Fanditha
Petero
bahous
Cyril 84
Libremax
MRJ
serviteur
sand
couleuvre
Eliane
yahia
rosedumatin
brigit
BERNARD
rosarum
Sun Back
tt
Tomi
Ocean70
soumayahastalavictoria
Cédric2Ali
abeba
mario-franc_lazur
Hakim
SKIPEER
Esprit et Vérité
lefidele
Pierresuzanne
Tonton
azdan
Mon D'ieu est Yahvé
marjorie
suryoyo
vivre_ensemble
joshai
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyJeu 25 Juin 2015, 07:34

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25 juin 2015

joshai a écrit:
Oui merci Rosarum, mais j'avais bien compris et en plus je suis d'accord avec cette idée, mais justement dire que l'on aime D-ieu de tte son coeur de tte son ame et de tte sa pensée reste une contradiction lorsque l'on transgresse ses lois

C'est justement le reproche que les pharisiens et docteurs de la loi  faisaient à Jésus, de faire passer l'amour du prochain avant le respect du Shabbat. Les pharisiens et les docteurs de la Loi dont tu es semble-t-il un parfait descendant, à vrai dire ils aimaient plus que tout la Loi, ils l'aimaient plus que leur prochain. C'était plus important pour eux de respecter le shabbat, disons l'interprétation qu'ils se faisaient du shabbat, que d'aimer leur prochain :

13 Ils menèrent aux Pharisiens celui qui avait été aveugle. 14 Or, c'était un jour de sabbat que Jésus avait ainsi fait de la boue et ouvert les yeux de l'aveugle. 15 A leur tour, les Pharisiens lui demandèrent comment il avait recouvré la vue, et il leur dit: "Il m'a mis sur les yeux de la boue, je me suis lavé, et je vois." 16 Sur cela quelques-uns des Pharisiens disaient: "Cet homme n'est pas envoyé de Dieu, puisqu'il n'observe pas le sabbat."  (Jean (CP) 9)

10 Or, il se trouvait (là) un homme qui avait une main sèche, et ils lui demandèrent: " Est-il permis de guérir, le jour du sabbat? " pour pouvoir l'accuser. 11 Il leur dit: " Quel sera celui d'entre vous, qui n'ayant qu'une brebis, si elle tombe dans une fosse un jour de sabbat, ne la prendra pour la retirer? 12 Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire le bien le jour du sabbat. " 13 Alors il dit à l'homme: " Etends la main. " Il l'étendit, et elle redevint saine comme l'autre. 14 Les Pharisiens, étant sortis, prirent une délibération contre lui sur les moyens de le perdre. (Matthieu (CP) 12)


Les pharisiens et les docteurs de la Loi, quand cela les arrangeaient, ils n'hésitaient pas à faire une entorse dans le respect du Sabbat pour aller sauver une de leur brebis tomber dans la fausse un jour de sabbat. Par contre, Jésus qui guérissait les hommes le jour du Sabbat, lui, il faisait le mal.

Comme l'a dit Rosarum, c'était l'Amour du prochain qui était premier dans la Loi, avec l'Amour pour Dieu. Ces 2 commandements ne doivent pas être mis en concurrence. Si on aime Dieu en  premier, c'est pour mieux aimer en second son prochain. De fait, le jour du Shabat, aimer Dieu de tout son Cœur, ne nous dédouanais pas d'aimer notre prochain comme nous mêmes.

Jésus nous l'explique bien dans la Parabole du Samaritain, par amour pour le shabbat, un pharisien il passait devant un homme blessé, à terre, sans lui porter secours, car celui qui devait être servi en premier, pour lui, c'était Dieu, dans le Temple. Ors, l'amour du prochain fait partie du commandement de Dieu. C'est l'amour du prochain qui doit passer avant l'amour pour la Loi, pour les préceptes. Notre Amour pour Dieu c'est en vue d'un plus grand amour du prochain.

C'est le reproche que Jésus fera aux pharisiens et au docteurs de la Loi, ils avaient la bouche rempli de la parole de Dieu, ils en parlaient à merveille, car il l'a connaissait par cœur, par contre, cette parole n'avait pas pénétré leur cœur, elle n'avait pas transformé leur cœur, car leur cœur était vide de cet Amour de Dieu, que Dieu désirait leur communiquer pour qu'ils vivent selon ses lois, les lois de l'Amour.

Ils étaient comme des symbales retentissantes. Leur cœur était loin de Dieu, vu qu'ils étaient loins de leur prochain, le méprisant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015, 00:37

Archéologiquement non. Tu n'auras pas de prise sur moi car je suis saine d'esprit devant la science.
Mais je te rappelle que si tu renies l'existence de Jésus, tu renies l'existence d'Issa et alors il t'en cuira suivant la loi Coranique.
La profession de foi semble avoir oublié que le Messie est plus qu'un prophète mais ni le Coran donc ni Dieu ne l'ont oublié.
Etrangeté des étrangetés, certes, Mystère des Mystères, dans le grand secret le graal c'est connu.
D'ailleurs, elle date de quand cette profession de foi ? Car sur le dome du rocher c'est un ajout tardif alors ?
Les ajouts sont en rouge dans le texte et il s'agit d'un document de musulman car évidement la science occidentale est malhonnête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà les enseignements principaux au VIII siècle du Coran, c'est marqué dans le saint des saints avant que vous ne changiez d'une manière incroyable le sens de votre prière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais je suis aussi saine d'esprit devant LE MESSAGE UNIQUE COMMME DIEU du nouveau testament qui se décline en leitmotiv
Pierre 5:1-Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée: 2Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement; 3non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau.…

4Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire



Dieu est amour et tu n'es pas dans l'amour... Donc ?

Jean 4:7-Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


Dernière édition par brigit le Ven 21 Aoû 2015, 00:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015, 00:39

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
Je sais tu es plus prompte à croire en des haddiths moisis et des racontars anti-chétiens tant que cela t'arrange, plutôt que de t'intéresser à l'archéologie et certaines incongruités autour de l'élaboration du Coran. Obscurantisme.

Bien madame
Le Jesus des Evangiles a vraiment existé et les apotres?

Oui, et en plus Jésus est cité dans le Coran.

Les apôtres aussi ont existé, les Evangiles ne se sont pas écrits tout seuls.


je sais ça que Issa est cité dans le Coran puisque j'y crois
mais pour un athée Jesus n'est qu'un mythe
Meme chose pour les apotres
Les Evangiles qu'on a ne sont pas ecrit par les apotres mais par plusieurs mains c'est une verité
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015, 00:51

brigit a écrit:
Archéologiquement non. Tu n'auras pas de prise sur moi car je suis saine d'esprit devant la science.
Mais je te rappelle que si tu renies l'existence de Jésus, tu renies l'existence d'Issa et alors il t'en cuira suivant la loi Coranique.
La profession de foi semble avoir oublié que le Messie est plus qu'un prophète mais ni le Coran donc ni Dieu ne l'ont oublié.
Etrangeté des étrangetés, certes, Mystère des Mystères, dans le grand secret le graal c'est connu.
D'ailleurs, elle date de quand cette profession de foi ? Car sur le dome du rocher c'est un ajout tardif alors ?
Les ajouts sont en rouge dans le texte et il s'agit d'un document de musulman car évidement la science occidentale est malhonnête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà les enseignements principaux au VIII siècle du Coran, c'est marqué dans le saint des saints avant que vous ne changiez d'une manière incroyable le sens de votre prière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais je suis aussi saine d'esprit devant LE MESSAGE UNIQUE COMMME DIEU du nouveau testament qui se décline en leitmotiv
Pierre 5:1-Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée: 2Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement; 3non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau.…

4Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire



Dieu est amour et tu n'es pas dans l'amour... Donc ?

Jean 4:7-Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

J'ai visité le lien
j'ai beaucoup ri
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015, 01:25

couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:
Oui, et en plus Jésus est cité dans le Coran.

Les apôtres aussi ont existé, les Evangiles ne se sont pas écrits tout seuls.

je sais ça que Issa est cité dans le Coran puisque j'y crois
mais pour un athée Jesus n'est qu'un mythe
Meme chose pour les apotres
Les Evangiles qu'on a ne sont pas ecrit par les apotres mais par plusieurs mains c'est une verité

Oui pour les plusieurs mains mais elles sont inconnues. Personnellement je m'interesse au message pas aux légendes brodées autour comme des chaines de récitation et des traditions recouvrant le texte d'origine présent, des abrogations dans le texte même etc...

Est-ce le Coran qui te dit de dire cela ou est ce de ton propre fond ?
Jean 20:28-Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!
29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru.
Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Une autre étrangeté de la tradition ? Le béthyle et sa pierre noire :
Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville d'Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel?-Actes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'Arabie n'a pas hésité à reprendre bien des symboliques pour se rendre heureuse
12Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, Dit l'Eternel des armées
13Vos paroles sont rudes contre moi, dit l'Eternel. Et vous dites: Qu'avons-nous dit contre toi?…


couleuvre a écrit:
J'ai visité le lien
j'ai beaucoup ri

Car tu préfères l'obscurantisme, certes. Pas de profession de foi au Dôme du rocher, dans le saint des saint.
Muhammad est un ajout tardif. Le reste est l'habituel harangue anti-chrétienne "ne dites pas 3"

Tu peux en rire, certes. L'Islam originel est une religion d'Abraham reconnaissant Issa en tant que prophète et messie mais pas Muhammad.  Vous êtes dans l'énigme. Riez.

Je crois que l'on parle du livre du prophète anonyme. Est-il anonyme ce loué titre réservé à Dieu et aux oints dans la tradition biblique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De quand elle date cette profession de foi ? Quelqu'un sait ?

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux Il n'y a de dieu que Dieu seul, indivisible et sans égal. A Lui la royauté et la louange. Il fait vivre et fait mourir et Il est omnipotent. 

Dieu et Ses anges prient sur le Prophète. Vous qui croyez priez aussi sur lui, formulez sur lui un salut plénier.
O ! Gens du Livre, ne vous portez pas à l'extrême en votre religion

Ne dites sur Dieu que le Vrai : seulement que le Messie Jésus, fils de Marie, était l'envoyé de Dieu, et Sa Parole, projetée
en Marie, et un Esprit venu de Lui. Croyez en Dieu et aux envoyés, ne dites pas : "Trois" ; cessez de le dire : mieux cela vaudra pour vous !

Dieu est un dieu unique, A Sa transcendance ne plaise qu'Il eût un fils ! A Lui tout ce qui est aux cieux et sur la terre. Là-dessus qu'il suffise de Dieu comme répondant. Il ne méprisait pas, le Messie, d'être un adorateur de Dieu,

Non plus que ne font les anges les plus rapprochés. Quiconque d'entre Ses esclaves, par superbe, méprise de L'adorer...Dieu les rassemblera vers Lui en totalité...

Salut sur lui le jour de sa naissance, le jour de sa mort, et le jour où il sera ressuscité. Ne dites que la vérité sur Jésus sur qui vous avez des doutes : il est le fils de Marie ! Une fois son décret pris

Il n'a qu'à dire : "Sois", et cela est. Dieu est mon Seigneur et le vôtre, Adorez-Le, Voici la voie de rectitude. Dieu témoigne qu'il n'est de dieu que Lui, comme en témoignent à aussi les anges et les êtres de science, et c'est là de Sa part à accomplir l'équité. Il n’y a pas d’autre dieu que Lui le puissant et Sage.

La religion de Dieu est l'Islam. Ceux qui avaient déjà reçu l'Ecriture ne divergèrent qu'après avoir reçu la connaissance, et par mutuelle impudence. Quiconque dénie les signes de Dieu, Dieu est prompt à en demander compte.


Pas de Coran Pas de Muhammad dans un des plus anciens textes islamiques du monde. Franchement félicitation.
PS : J'ai retiré les parties qui sont reconnues comme des ajouts tardifs.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015, 01:28

brigit a écrit:
couleuvre a écrit:

J'ai visité le lien
j'ai beaucoup ri
Car tu préfères l'obscurantisme, certes. Pas de profession de foi au Dôme du rocher, dans le saint des saint.
Muhammad est un ajout tardif. Le reste est l'habituel harangue anti-chrétienne "ne dites pas 3"

Tu peux en rire, certes. L'Islam originel est une religion d'Abraham reconnaissant Issa en tant que prophète et messie mais pas Muhammad.  Vous êtes dans l'énigme. Riez.

Je crois que l'on parle du livre du prophète anonyme. Est-il anonyme ce loué titre réservé à Dieu et aux oints dans la tradition biblique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De quand elle date cette profession de foi ? Quelqu'un sait ?

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux Il n'y a de dieu que Dieu seul, indivisible et sans égal. A Lui la royauté et la louange. Il fait vivre et fait mourir et Il est omnipotent. 

Dieu et Ses anges prient sur le Prophète. Vous qui croyez priez aussi sur lui, formulez sur lui un salut plénier.
O ! Gens du Livre, ne vous portez pas à l'extrême en votre religion

Ne dites sur Dieu que le Vrai : seulement que le Messie Jésus, fils de Marie, était l'envoyé de Dieu, et Sa Parole, projetée
en Marie, et un Esprit venu de Lui. Croyez en Dieu et aux envoyés, ne dites pas : "Trois" ; cessez de le dire : mieux cela vaudra pour vous !

Dieu est un dieu unique, A Sa transcendance ne plaise qu'Il eût un fils ! A Lui tout ce qui est aux cieux et sur la terre. Là-dessus qu'il suffise de Dieu comme répondant. Il ne méprisait pas, le Messie, d'être un adorateur de Dieu,

Non plus que ne font les anges les plus rapprochés. Quiconque d'entre Ses esclaves, par superbe, méprise de L'adorer...Dieu les rassemblera vers Lui en totalité...

Salut sur lui le jour de sa naissance, le jour de sa mort, et le jour où il sera ressuscité. Ne dites que la vérité sur Jésus sur qui vous avez des doutes : il est le fils de Marie ! Une fois son décret pris

Il n'a qu'à dire : "Sois", et cela est. Dieu est mon Seigneur et le vôtre, Adorez-Le, Voici la voie de rectitude. Dieu témoigne qu'il n'est de dieu que Lui, comme en témoignent à aussi les anges et les êtres de science, et c'est là de Sa part à accomplir l'équité. Il n’y a pas d’autre dieu que Lui le puissant et Sage.

La religion de Dieu est l'Islam. Ceux qui avaient déjà reçu l'Ecriture ne divergèrent qu'après avoir reçu la connaissance, et par mutuelle impudence. Quiconque dénie les signes de Dieu, Dieu est prompt à en demander compte.


Pas de Coran Pas de Muhammad dans un des plus anciens textes islamiques du monde. Franchement félicitation.
PS : J'ai retiré les parties qui sont reconnues comme des ajouts tardifs.


Dis moi tu crois à ce site
tu sais avec la technologie on peut faire beaucoup de chose et faire de la propagande
c'est pas serieux ca
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015, 01:50

C'est vérifiable, c'est l'avantage de la science.
Il s'agit du saint des saints dont vous vous êtes volontairement détournés pour la prière, pour une prière dos au saint des saints...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peu importe le temple de Dieu est en chacun de nous, il s'agit de la leçon primordiale.
Je te laisse devant tes contradictions permanentes, à un moment il faudra bien faire la lumière non ?
Mais pas n'importe quel jour...

Exode 31:15-On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.

Rien n'est respecté par ceux qui se représentent des plus scrupuleux et accusent les autres de mensonges et de faussetés. Aucun prophète avant ne nous aurait dit quelque chose à propos d'une légère coquille ou surinterprétation dans les écritures pouvant entrainer la mort d'innocents. Mais tout à une justification assurément. C'est juste lassant.

Les anthropologues pensent qu'il n'y avait pas d'observance du Sabbat dans les peuples du désert, il s'agit d'une tradition de sédentaire. Le nomade ne peut se permettre une telle grâce. Voilà comment d'une nécessité culturelle pré-abrahamique, on passe à la loi naturelle puis divine au nom d'Abraham et du révisionnisme divin. Mieux vaut dire des juifs et des chrétiens qu'ils mentent et recouvrent la bible.


Dernière édition par brigit le Ven 21 Aoû 2015, 01:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015, 01:54

brigit a écrit:
C'est vérifiable, c'est l'avantage de la science.
Il s'agit du saint des saints dont vous vous êtes volontairement détournés pour la prière.
Peu importe le temple de Dieu est en chacun de nous, il s'agit de la leçon primordiale.
Je te laisse devant tes contradictions permanentes, à un moment il faudra bien faire la lumière non ?
Mais pas n'importe quel jour...

Exode 31:15-On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.

Rien n'est respecté par ceux qui se représentent des plus scrupuleux et accusent les autres de mensonges et de faussetés. Aucun prophète avant ne nous aurait dit quelque chose à propos d'une légère coquille ou surinterprétation dans les écritures pouvant entrainer la mort d'innocents. Mais tout à une justification assurément. C'est juste lassant.

tu ton truc s'avere juste on l'aurait su depuis bien longtemps les cheiites seraient tous chretiens
maintenant je vais dormir il se fait tard
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015, 03:30

Pourquoi Jésus n'est pas le plus grand prophète de l'Islam ? Tout simplement car le Coran nie totalement ce qu'est le Messie promis.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015, 07:13

couleuvre a écrit:
mais si le vrai Evangile a disparu les Evangiles qu'on a sont des recits ecrits par plusuieurs personnes
comme un vase cassé qu'on essaye de reconstituer

C'est la vie de Jésus qui est une bonne nouvelle, et donc Jésus lui-même annonce par sa vie, la Bonne Nouvelle. C'est avec sa Vie que Jésus a annoncer la Bonne Nouvelle. Les évangiles témoignant de la vie de Jésus, témoignent donc de la Bonne Nouvelle dont il était porteur et réalisateur.

L'évangile ou Bonne Nouvelle de Jésus n'a jamais été au départ un livre que Dieu aurait dicté à Jésus. Jésus Lui-même, par l'histoire qu'il a vécu, a annoncer sa Bonne Nouvelle qui a été ensuite annoncée jusqu'à ce jour par ses Apôtres. C'est cette même vie de Jésus qui est Bonne Nouvelle, que certains ont mis par écrit.

On ne peut donc comparer l'Evangile qui est la vie de Jésus, avec le Coran qui est un livre qu'aurait dicté l'ange gabriel à 1 homme.

Il n'existe qu'un évangile, car Jésus n'a eu qu'une vie, une vie dont témoignent les évangélistes. Les évangélistes témoignent de l'unique Bonne Nouvelle que constitue la vie de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:04

SKIPEER a écrit:
Eliane a écrit:
Cette parole que tu as retranscrite doit faire partie de ces hadiths que Skipper a qualifiés d'origine douteuse.
En fait, l’origine de cette parole est tout à fait connue.

Non No je n'ai jamais dit que les hadiths QUODOSSIS sont douteux ! AU CONTRAIRE CE SONT LES PLUS FIABLES A 100%

Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit  chère Eliane STP!!  Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 2129354088


Excuses-moi SKIPPER, je ne voudrais pas te faire dire ce que tu n'as pas dit.

Lundi à 17h 20 tu as répondu ceci à un membre du forum :
" Ah la je t'attendais et tu es tombe dans le panneau lol! !!

Ton hadith sur la poète Asma Bint Marwan est pure  menson.ges pour preuves que les 03 rapporteurs de cette histoire sont connu et réputés être de grands MENTEURS et même L’IMAM BOUKHARI l'a atteste qui  sont :
- Mohammed Ibnou el hadjadj,
- Mohammed ibnou ibrahim el chami
- moudjahid ibnou said
ce qui est marrant c'est que la version qu'ils rapportent dit que c’est un aveugle qui avait une épée et lui a transpercé  la poitrine  lol! "



J'en avais conclu que certains hadiths se trompaient et qu'on ne pouvait pas compter sur eux pour connaitre la vérité sur Dieu.
Mais, maintenant, tu me dis que les hadiths sont fiables à 100 %.


Bon !
Comprenne qui pourra !



Personnellement, je préfère lire les Saints Évangiles quand je recherche la Vérité de Dieu. Je sais être dans la vérité à 100%.

Je n'ai pas tout compris dans les échanges plus haut. Couleuvre a l'air de dire que Jésus aurait reçu un livre appelé Évangile ? Cela n'a pas de sens, puisque Évangile signifie Bonne Nouvelle. Evangile n'est pas un livre, mais une bonne nouvelle.

D'ailleurs, Notre Seigneur Jésus-Christ n'a pas reçu une Bonne Nouvelle.
C'est lui qui nous a apporté une Bonne Nouvelle : la promesse de notre salut éternel, réalisée en entrant dans la Nouvelle Alliance du Royaume dont il est le roi.




Les Saints Évangiles ont été écrits plus tard pour raconter ce qui s'était passé. Mais ces 4 évangiles ne racontent pas que La Bonne Nouvelle apportée par Jésus, ils racontent aussi beaucoup d'autre chose. Par exemple, ils racontent la fatigue des apôtres, leur doute, leurs questions, leur révolte, leur cheminement progressif. Les 4 Évangiles parlent des gens que rencontrent Notre Seigneur, ils ne se limitent pas à décrire les articles de codes qui régiraient la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015, 11:32

couleuvre a écrit:


tu ton truc s'avere juste on l'aurait su depuis bien longtemps les cheiites seraient tous chretiens
maintenant je vais dormir il se fait tard

Chère Couleuvre, à te lire depuis quelques mois, je pense que tu es très jeune, tu parles comme une adolescente qui n'a pas encore compris son monde. Tu divises le monde en noir et blanc (rien de raciste, je parle de la vision nocturne) et tu crois n'importe qu'elle ânerie si elle il y a l'étiquette "musulman" dessus, et tout le reste est faux d'après toi.

Il est temps de passer à une vision diurne pour grandir: voir les couleurs et les nuances.

OK, je ne veux pas te détourner de ta foi, mais choisis parmi les Musulmans des gens intelligents et réfléchis et pas des ignorants crasses d'internet!
Pour les Chiites par exemple, un modérateur musulman de ce forum m'a affirmé:
- qu'ils avaient le même Dieu que les Sunnites.
- le même prophète
- les mêmes prières.
Rien à voir avec des Chrétiens.
- et que sunnites et chiites ne se détestent pas. Ça c'est un Musulman que tu peux prendre pour modèle. Ce sera déjà un progrès.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015, 19:50

Eliane a écrit:

Pour me permettre une petite plaisanterie, car j'ai vu en parcourant le forum que vous aimez bien plaisanter ! Je ne pense pas que Notre Seigneur Jésus-Christ ait profité de ce moment, face à la femme adultère, pour rédiger le Coran !
Or, c'est la seule fois où Dieu a écrit quelque chose sur terre !

Remarquable. Que dit la tradition sur ce fameux écrit ou dessin ? Une nouvelle loi ?

Psaume 50:16-20
Et Dieu dit au méchant: Quoi donc! tu énumères mes lois, Et tu as mon alliance à la bouche,…

Matthieu 7:1-5
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.…


Ps : Merci CaillouBleu, tu t'exprimes dans ta sagesse bien mieux que moi dans ma colère
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyVen 21 Aoû 2015, 20:25




Pour dire que le Coran est d'inspiration humaine comme le prétend certains.Sur cec point,je me contenterai de l'Analyse de l'Ex Réverand Gary Miller:


il y a, dans le Coran, un verset étonnant dans la quatrième sourah, verset 82, qui s’adresse à ceux qui prétendent que le Coran n’est pas la parole de Dieu. Dieu les met au défi en ces termes : « Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! »


Un autre aspect intéressant du Coran est qu’il cite les critiques faites à son endroit. Toutes les hypothèses des non musulmans – à travers les siècles - quant à l’origine du Coran, toutes leurs tentatives d’explication sont citées dans le Coran lui-même, qui répond à chacune d’elles de la façon la plus claire. On retrouve souvent des versets disant : Disent-ils telle et telle chose ? Dis-leur ceci et cela.


Le Coran donne toujours la réplique à leurs prétentions. De plus, le Coran affirme que les preuves de son origine divine se trouvent en lui-même et que si vous l’étudiez attentivement, vous en serez convaincu.

Une autre différence fondamentale entre le Coran et la Bible est que le Coran ne demande pas aux gens de croire ; il invite les gens à croire. Le message coranique ne se réduit pas à : voici ce en quoi vous devez croire. D’un bout à l’autre du Coran, nous trouvons des versets qui invitent à la foi : Ô hommes, avez-vous réfléchi à ceci ou à cela ? Vous êtes-vous rappelé l’exemple d’untel ou d’untel ? Ces versets contiennent toujours une invitation à considérer les faits objectivement ; une fois cet exercice accompli, il ne vous reste qu’à prendre position.

Revenons maintenant au Coran et au fait qu’il contienne des preuves quant à son origine divine. Il y a plusieurs façons d’illustrer cela; en voici un exemple. Si je choisis au hasard quelqu’un dans cette salle et que je lui dis : « Tu sais, je connais ton père. », certainement il en doutera puisqu’il ne m’a jamais vu avec son père. Alors il me demandera à quoi son père ressemble, s’il est petit ou grand, s’il porte des lunettes, etc, et si je ne lui donne que des réponses justes, il sera bientôt convaincu que je connais vraiment son père. Appliquons maintenant la même façon de penser au Coran. Vous avez un livre qui affirme provenir de Celui qui existait déjà lorsque l’univers a commencé. Vous demandez donc à celui-ci : donne-moi une information qui me le prouve. Dis-moi une chose qui constituera une preuve que tu étais là lorsque l’univers a commencé.

Vous trouverez dans le Coran différents versets sur la création de l’univers et sur son expansion. En 1978, deux personnes ont reçu le prix Nobel pour avoir prouvé qu’à l’origine de l’univers, il y avait eu le « big bang ». Les énormes récepteurs qu’utilisent les compagnies de téléphone, et qui sont assez sensibles pour capter les transmissions par satellites, captaient sans cesse des bruits de fond que personne ne pouvait expliquer. L’unique explication à laquelle ils sont finalement parvenus était qu’il s’agissait de restes d’énergie de cette explosion originelle qui équivalait exactement à ce qui devait être plus tard prédit par les calculs mathématiques postulant que l’univers avait commencé en un point unique et avait pris de l’expansion à partir de là. Ils le confirmèrent donc, mais en 1978.


Ils ignoraient que des siècles auparavant, le Coran disait : « Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (21:30) ; « Le ciel, Nous l’avons construit par Notre puissance ; et Nous l’étendons constamment dans l’immensité. » (51:47)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: La connaissance de Dieu que Jésus nous apporte. Qu'est-elle ?   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 14:02

La connaissance de Dieu que Jésus nous apporte. Qu'est-elle ?

Là est la grande différence qui existe entre ce que nous dit Jésus, sur la connaissance de Dieu qu'il est venu nous apporter ; et ce que dit l'Islam sur la connaissance de Dieu qu'est venu nous apporter Issa.

Selon les musulmans, Jésus nous fait connaître Dieu, par la Loi qu'il serait venu rappeler, confirmer ; à l'image de Mohamed qui serait venu pour rappeler, confirmer la Loi donnée par Jésus et tous les prophètes avant Lui.

Si on s'appuie sur le témoignage qui nous est parvenu de Jésus, via les Apôtres et les évangélistes, on voit bien que la connaissance que Jésus est venu apporter, c'est autre chose qu'une connaissance de Dieu, au travers de la Loi.

Jésus est venu pour nous faire rencontrer Dieu en personne, Dieu qui a établit sa demeure en Lui, en sa chair ; Dieu qui demeure en Lui, parce que Lui-même, Jésus demeure en Lui ; ils sont un seul Être.

Jésus le dit bien :  si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)

C'est ce qui explique aussi que nul ne va au Père, c'est à dire que nul ne rencontre Dieu, sans passer par Lui, car Il Est Dieu descendu du Ciel en sa Parole incarnée dans la chair, dans un corps humain.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 14:18

petero a écrit:
Jésus le dit bien :  si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)

C'est ce qui explique aussi que nul ne va au Père, c'est à dire que nul ne rencontre Dieu, sans passer par Lui, car Il Est Dieu descendu du Ciel en sa Parole incarnée dans la chair, dans un corps humain.


Bonjour Mon Père,

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Notre Seigneur Jésus-Christ est le logos, la Vérité faite homme.


Aucun récit humain, aucune imagination humaine et aucune fantaisie humaine ne peuvent se substituer à sa perfection.

Quand on lit certains passages du Coran, qui sont totalement en opposition avec la Parole du Seigneur, on comprend bien que le Coran ne peut pas être une avancée dans la révélation de Dieu, mais qu'il s’agit d'une régression, et  donc d'un texte humain.
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 15:36

Eliane a écrit:
petero a écrit:
Jésus le dit bien :  si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)

C'est ce qui explique aussi que nul ne va au Père, c'est à dire que nul ne rencontre Dieu, sans passer par Lui, car Il Est Dieu descendu du Ciel en sa Parole incarnée dans la chair, dans un corps humain.

Bonjour Mon Père,

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Notre Seigneur Jésus-Christ est le logos, la Vérité faite homme.


Aucun récit humain, aucune imagination humaine et aucune fantaisie humaine ne peuvent se substituer à sa perfection.

Quand on lit certains passages du Coran, qui sont totalement en opposition avec la Parole du Seigneur, on comprend bien que le Coran ne peut pas être une avancée dans la révélation de Dieu, mais qu'il s’agit d'une régression, et  donc d'un texte humain.

Pourquoi ce passage vous le lisez comme on lit un livre? C'est peut être une métaphore. Nul ne rencontre Dieu sans suivre l'enseignement de Jésus (psl), à travers ses commandements et la vie à suivre ici bas. A travers Jésus se reflète la parole de Dieu mais pas la parole de Jésus il ne fait que transmettre la volonté de Dieu et ses paroles. Donc qu'ils l'écoutent  c'est comme s'ils écoutaient Dieu. "Si vous me connaissez..."comment agir ici bas vous serez auprès du Seigneur dans l"au-delà

Pouvez vous me dire comment vous vous humiliez:
Pierre 5.6 et Jacques 4.10?

Merci pour votre éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 15:57

MRJ a écrit:
Eliane a écrit:
petero a écrit:
Jésus le dit bien :  si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)

C'est ce qui explique aussi que nul ne va au Père, c'est à dire que nul ne rencontre Dieu, sans passer par Lui, car Il Est Dieu descendu du Ciel en sa Parole incarnée dans la chair, dans un corps humain.

Bonjour Mon Père,

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Notre Seigneur Jésus-Christ est le logos, la Vérité faite homme.


Aucun récit humain, aucune imagination humaine et aucune fantaisie humaine ne peuvent se substituer à sa perfection.

Quand on lit certains passages du Coran, qui sont totalement en opposition avec la Parole du Seigneur, on comprend bien que le Coran ne peut pas être une avancée dans la révélation de Dieu, mais qu'il s’agit d'une régression, et  donc d'un texte humain.

Pourquoi ce passage vous le lisez comme on lit un livre? C'est peut être une métaphore. Nul ne rencontre Dieu sans suivre l'enseignement de Jésus (psl), à travers ses commandements et la vie à suivre ici bas. A travers Jésus se reflète la parole de Dieu mais pas la parole de Jésus il ne fait que transmettre la volonté de Dieu et ses paroles. Donc qu'ils l'écoutent  c'est comme s'ils écoutaient Dieu. "Si vous me connaissez..."comment agir ici bas vous serez auprès du Seigneur dans l"au-delà

Pouvez vous me dire comment vous vous humiliez:
Pierre 5.6 et Jacques 4.10?

Merci pour votre éclaircissement

si l eternel a voulu se presenter en etre humaim aux hommes il l'aurait fait sans passer par une vierge il peut tout faire
je pose la question suivante à nos freres chretiens
pourquoi il a choisi marie pour ce manifester il doit y avoir une raison

si l'eternel a voulu qu il doit passer par un bebe d'abord il aurait pu passer par un nouveau ne abandonné
vous saississez ou je veux en venir
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 16:05


Le problème des chrétiens c’est qu’ils ne savent différencier entre le sens réel et le sens imagé.Que jésus parle beaucoup en métaphorique.

Par exemple « fils de Dieu « a deux sens :

1-juif : "qui est proche de Dieu" : "qui aime Dieu" / "qui est aimé par Dieu" ;

2-chrétienne : "qui est une partie de Dieu" / "qui a une unité de nature avec Dieu".

Pour ce qui est chrétienne jésus rappelle à plusieurs fois la différence entre lui et Dieu.

Jésus a dit que pour entrer dans le Royaume des cieux, "il faut faire non pas ma volonté mais la volonté de mon Père qui est aux cieux" (Matthieu 7/21), soulignant par là qu'il ne s'agit pas de le suivre pour lui-même, mais dans la mesure où il ne dit que ce que Dieu veut et agrée ;


– Jésus a dit que lui-même ne sait pas quand il reviendra, ni les anges, et que seul le Père qui est aux cieux le sait (Marc 13/32).

Les textes actuels des Evangiles attribuent à Jésus l'emploi de la formule "fils de Dieu" et l'appellation de Dieu par "le Père" à propos d'autres personnes que lui :

– "Je m'en vais vers mon Père et votre Père, vers mon dieu et votre dieu" (Jean 20/17) ;

– "Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent, afin de vous montrer fils de votre Père qui est dans les cieux, parce qu'Il fait lever Son soleil sur les mauvais et sur les bons et pleuvoir sur les justes et les injustes" (Matthieu 5/45).

Or aucun exégète n'a dit que cette "filiation" et cette "paternité" désigneraient une unité de nature entre Dieu et ces autres personnes, de sorte que ces dernières seraient elles aussi Dieu incarnées.

Du reste, la même formule possède, dans les Ecritures relatant les propos d'autres prophètes d'Israël et antérieures aux Evangiles de Jésus, à l'unanimité .ainsi :

– dans le texte de la Genèse, les Anges sont appelés "fils de Dieu" (Genèse 6/2-4) ;

– dans le 2ème livre de Samuel, il est relaté que Natan est chargé de transmettre ce propos de Dieu à David : "Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils ; s'il commet une faute, je le corrigerai en me servant d'hommes pour bâton et d'humains pour le frapper" (2 Samuel 7/14) : il serait question, dans ce propos, de Salomon.

En fait Jésus employait un langage allégorique et énigmatique, fait de paraboles et de métaphores :

Jésus employait souvent un langage énigmatique. Les textes évangéliques actuels le relatent explicitement : "Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans paraboles..." (Matthieu 13/34).

Ses disciples lui demandèrent même pourquoi : "Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?". Il répondit : "Parce qu'à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, tandis qu'à ceux-là ce n'est pas donné. Car à celui qui a il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera retiré. Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu'ils regardent sans regarder et qu'ils entendent sans entendre ni comprendre..." (Matthieu 13/10-13).

Mais parfois, même ses disciples ne comprenaient pas certaines de ses paraboles.

Ainsi, Jésus leur ayant dit un jour : "Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens !", ses disciples se firent cette réflexion : "C'est que nous n'avons pas pris de pains." Jésus leur dit alors : "(…) Comment ne saisissez-vous pas que je ne vous parlais pas de pain quand je vous disais : Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens." Alors ils comprirent qu'il n'avait pas dit de se garder du levain des pains, mais de l'enseignement des Pharisiens et des Sadducéens (Matthieu 16/5-12).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 16:11

couleuvre a écrit:

si l eternel a voulu se presenter en etre humaim aux hommes il l'aurait fait sans passer par une vierge il peut tout faire
je pose la question suivante à nos freres chretiens
pourquoi il a choisi marie pour ce manifester il doit y avoir une raison

si l'eternel a voulu qu il doit passer par un bebe d'abord il aurait pu passer par un nouveau ne abandonné
vous saississez ou je veux en venir

salut madame la couleuvre,

Si Jésus avait été un bébé abondonné, il serait tout de même né d'une mère.
Les bébés abandonnés ont des mères, sais-tu ?

Jésus est vrai homme, il est donc né comme tout le monde... d'une mère.
Dieu est bon, Il trouve donc normal que les enfants aient un papa et une maman et ne soient pas abandonnés... En effet, Il a jugé bon de donner un père et une mère à Son Fils, fait homme.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 16:17

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

si l eternel a voulu se presenter en etre humaim aux hommes il l'aurait fait sans passer par une vierge il peut tout faire
je pose la question suivante à nos freres chretiens
pourquoi il a choisi marie pour ce manifester il doit y avoir une raison

si l'eternel a voulu qu il doit passer par un bebe d'abord il aurait pu passer par un nouveau ne abandonné
vous saississez ou je veux en venir

salut madame la couleuvre,

Si Jésus avait été un bébé abondonné, il serait tout de même né d'une mère.
Les bébés abandonnés ont des mères, sais-tu ?

Jésus est vrai homme, il est donc né comme tout le monde... d'une mère.
Dieu est bon, Il trouve donc normal que les enfants aient un papa et une maman et ne soient pas abandonnés... En effet, Il a jugé bon de donner un père et une mère à Son Fils, fait homme.


Donc si on comprend ton raisonnement la famille de Marie sont les oncles grands parents et cousin du Dieu humain!


Je ne savais pas que Dieu le seigneur de l'univers avait un grand père,une grand mère oncle et cousins.

Sincerment ils peuvent prétendre qu'ils ont dans la famille une divinité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 16:22

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

si l eternel a voulu se presenter en etre humaim aux hommes il l'aurait fait sans passer par une vierge il peut tout faire
je pose la question suivante à nos freres chretiens
pourquoi il a choisi marie pour ce manifester il doit y avoir une raison

si l'eternel a voulu qu il doit passer par un bebe d'abord il aurait pu passer par un nouveau ne abandonné
vous saississez ou je veux en venir

salut madame la couleuvre,

Si Jésus avait été un bébé abondonné, il serait tout de même né d'une mère.
Les bébés abandonnés ont des mères, sais-tu ?

Jésus est vrai homme, il est donc né comme tout le monde... d'une mère.
Dieu est bon, Il trouve donc normal que les enfants aient un papa et une maman et ne soient pas abandonnés... En effet, Il a jugé bon de donner un père et une mère à Son Fils, fait homme.
au contraire je trouve que c'est indigne de part d'un Dieu d'amour venu pour souffrir afin de sauver les hommes . Si son but était de souffrir alors il aurait pu commencer par naître orphelin afin qu'il ressente ce que ça fait . Le fait qu'il s'est choisi une belle petite famille pour ne pas souffrir et Qu'il ait préfère mettre ces gens dans l'embarras , relève de l'égocentrisme .
Revenir en haut Aller en bas
MRJ





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 16:34

icare a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:

si l eternel a voulu se presenter en etre humaim aux hommes il l'aurait fait sans passer par une vierge il peut tout faire
je pose la question suivante à nos freres chretiens
pourquoi il a choisi marie pour ce manifester il doit y avoir une raison

si l'eternel a voulu qu il doit passer par un bebe d'abord il aurait pu passer par un nouveau ne abandonné
vous saississez ou je veux en venir

salut madame la couleuvre,

Si Jésus avait été un bébé abondonné, il serait tout de même né d'une mère.
Les bébés abandonnés ont des mères, sais-tu ?

Jésus est vrai homme, il est donc né comme tout le monde... d'une mère.
Dieu est bon, Il trouve donc normal que les enfants aient un papa et une maman et ne soient pas abandonnés... En effet, Il a jugé bon de donner un père et une mère à Son Fils, fait homme.
au contraire je trouve que c'est indigne de part d'un Dieu d'amour venu pour souffrir afin de sauver les hommes . Si son but était de souffrir alors il aurait pu commencer par naître orphelin afin qu'il ressente ce que ça fait . Le fait qu'il s'est choisi une belle petite famille pour ne pas souffrir et Qu'il ait préfère mettre ces gens dans l'embarras , relève de l'égocentrisme .

Pourquoi venir sauver l'humanité de cette sorte ? Dieu pouvait simplement faire périr tôt le monde pour que l'on soit au paradis dans l'au-delà
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 16:37

MRJ a écrit:
Pourquoi ce passage vous le lisez comme on lit un livre? C'est peut être une métaphore. Nul ne rencontre Dieu sans suivre l'enseignement de Jésus (psl), à travers ses commandements et la vie à suivre ici bas. A travers Jésus se reflète la parole de Dieu mais pas la parole de Jésus il ne fait que transmettre la volonté de Dieu et ses paroles. Donc qu'ils l'écoutent  c'est comme s'ils écoutaient Dieu.

Dans, ce cas Jésus n'aurait pas dit : "qui me voit, voit le père" ou "si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon père".

Sauf que Jésus, ici ne parle pas de ses enseignements, mais bien de Lui : "Qui ME voit, voit le Père" ; "si vous ME connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père".

Quand Jésus nous dit que nous devons le croire sur Parole quand il nous dit qu'il Est dans le Père et que le Père est en Lui ; ou quand il nous dit qu'on voit Dieu en le voyant lui ; qu'on le connaît en le connaissant Lui ; alors nous devons le croire sur Parole.

Croire quelqu'un sur Parole, c'est justement croire que ce qu'il nous dit n'est pas une métaphore, que c'est la Vérité.

MRJ a écrit:
"Si vous me connaissez..."comment agir ici bas vous serez auprès du Seigneur dans l"au-delà

Dieu est présent là où son Royaume est présent. Quand Jésus dit à ses Apôtres que le Royaume de Dieu est au milieu d'eux, il leur dit que Dieu est présent au milieu d'eux ; quand il nous dit que le Royaume est semblable à un homme qui est sorti pour semer la Parole, il nous dit que Dieu avec son règne est semblable à un homme qui est sorti.

Jésus est claire, il ne parle pas ici en parabole, il dit que le voir, Lui, c'est voir Dieu descendu du Ciel pour établir son règne.

[quote="MRJ]Pouvez vous me dire comment vous vous humiliez:
Pierre 5.6 et Jacques 4.10? [/quote]

En nous reconnaissant pécheur et en comptant sur Dieu pour nous aider à faire reculer le péché en nous ; Dieu venu par Jésus nous libérer de l'esclavage du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 16:41

MRJ a écrit:
icare a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


salut madame la couleuvre,

Si Jésus avait été un bébé abondonné, il serait tout de même né d'une mère.
Les bébés abandonnés ont des mères, sais-tu ?

Jésus est vrai homme, il est donc né comme tout le monde... d'une mère.
Dieu est bon, Il trouve donc normal que les enfants aient un papa et une maman et ne soient pas abandonnés... En effet, Il a jugé bon de donner un père et une mère à Son Fils, fait homme.
au contraire je trouve que c'est indigne de part d'un Dieu d'amour venu pour souffrir afin de sauver les hommes . Si son but était de souffrir alors il aurait pu commencer par naître orphelin afin qu'il ressente ce que ça fait . Le fait qu'il s'est choisi une belle petite famille pour ne pas souffrir et Qu'il ait préfère mettre ces gens dans l'embarras , relève de l'égocentrisme .

Pourquoi venir sauver l'humanité de cette sorte ?  Dieu pouvait simplement faire périr tôt le monde pour que l'on soit au paradis dans l'au-delà
un dieu d'amour pardonne sans rendre de compte a personne . Non? Pourquoi avoir laisse les hommes souffrir pour un crime dont ils sont innocents . Et pourquoi avoir fait souffrir Jésus homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 17:04

petero a écrit:
Là est la grande différence qui existe entre ce que nous dit Jésus, sur la connaissance de Dieu qu'il est venu nous apporter ; et ce que dit l'Islam sur la connaissance de Dieu qu'est venu nous apporter Issa.

Selon les musulmans, Jésus nous fait connaître Dieu, par la Loi qu'il serait venu rappeler, confirmer ; à l'image de Mohamed qui serait venu pour rappeler, confirmer la Loi donnée par Jésus et tous les prophètes avant Lui.

Si on s'appuie sur le témoignage qui nous est parvenu de Jésus, via les Apôtres et les évangélistes, on voit bien que la connaissance que Jésus est venu apporter, c'est autre chose qu'une connaissance de Dieu, au travers de la Loi.

Oui, et en même temps, on ne peut pas demander aux musulmans d'expliquer ce que Issa nous fait connaître de Dieu à partir des Evangiles.
J'aimerais d'ailleurs poser cette question aux amis musulmans :
Qu'est-ce qu'Issa nous apprend de Dieu, qui ne soit déjà dit avant lui ?
Qu'est-ce qu'il a dit d'important, sinon de nouveau ?

A-t-il uniquement "confirmé" ce qui aurait déjà été dit avant lui ? Mais de quelle manière?
Que signifie pour les musulmans sa naissance virginale, son élévation au ciel et l'illusion de sa crucifixion? Quel est l'enseignement de Dieu dans ces prodiges?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 17:06

petero a écrit:
MRJ a écrit:
Pourquoi ce passage vous le lisez comme on lit un livre? C'est peut être une métaphore. Nul ne rencontre Dieu sans suivre l'enseignement de Jésus (psl), à travers ses commandements et la vie à suivre ici bas. A travers Jésus se reflète la parole de Dieu mais pas la parole de Jésus il ne fait que transmettre la volonté de Dieu et ses paroles. Donc qu'ils l'écoutent  c'est comme s'ils écoutaient Dieu.

Dans, ce cas Jésus n'aurait pas dit :  "qui me voit, voit le père" ou "si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon père".

Sauf que Jésus, ici ne parle pas de ses enseignements, mais bien de Lui :  "Qui ME voit, voit le Père" ; "si vous ME connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père".

Quand Jésus nous dit que nous devons le croire sur Parole quand il nous dit qu'il Est dans le Père et que le Père est en Lui ; ou quand il nous dit qu'on voit Dieu en le voyant lui ; qu'on le connaît en le connaissant Lui ; alors nous devons le croire sur Parole.

Croire quelqu'un sur Parole, c'est justement croire que ce qu'il nous dit n'est pas une métaphore, que c'est la Vérité.  

MRJ a écrit:
"Si vous me connaissez..."comment agir ici bas vous serez auprès du Seigneur dans l"au-delà

Dieu est présent là où son Royaume est présent. Quand Jésus dit à ses Apôtres que le Royaume de Dieu est au milieu d'eux, il leur dit que Dieu est présent au milieu d'eux ; quand il nous dit que le Royaume est semblable à un homme qui est sorti pour semer la Parole, il nous dit que Dieu avec son règne est semblable à un homme qui est sorti.

Jésus est claire, il ne parle pas ici en parabole, il dit que le voir, Lui, c'est voir Dieu descendu du Ciel pour établir son règne.

\"MRJ a écrit:
Pouvez vous me dire comment vous vous humiliez:
Pierre 5.6 et Jacques 4.10?

En nous reconnaissant pécheur et en comptant sur Dieu pour nous aider à faire reculer le péché en nous ; Dieu venu par Jésus nous libérer de l'esclavage du péché.

A plusieurs rapporte on nous rapporte la version que Dieu peut se faire humain.

Donc dire que rien n'est impossible pour Dieu de devenir humain,mais en fait c’est lui qui nous dit qu’il ne veut pas devenir humain et il nous le montre bien.



job ch 25 v 4 : Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

job ch 15 v 14 : Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?

Donc celui qui sort de la femme n'est pas pur!.Mais jésus est bien sorti d’une femme!.

Psaumes ch 146 v 3 : Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.

Job ch 25 v 6 : Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau!

On voudra tout de meme pas que Dieu ressemble à un vermisseau!.


Et encore n'est-ce pas qu'il est dit en Isaie:

40.18A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?

46.5A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables? .

Ce qui fait que la notion de la trinité ne tient pas debout vu que Dieu dit en Nombres:

23.19 Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Ce qui fait que L'enseignement biblique selon lequel Dieu est un s'appelle le monothéisme, et le monothéisme dans sa forme la plus pure.L'Ancien Testament est strictement monothéiste.Pour les juifs, dont l'enseignement issu de la Thora était essentiel, il ne pouvait y avoir d'égalité avec Dieu. C'est pour cela qu'il est dit dans le Coran au sujet de cette fausse interprétation :"Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: ‹O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose".(5/116).

Revenir en haut Aller en bas
yahia





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 17:12

Libremax a écrit:

Oui, et en même temps, on ne peut pas demander aux musulmans d'expliquer ce que Issa nous fait connaître de Dieu à partir des Evangiles.
J'aimerais d'ailleurs poser cette question aux amis musulmans :
Qu'est-ce qu'Issa nous apprend de Dieu, qui ne soit déjà dit avant lui ?
Qu'est-ce qu'il a dit d'important, sinon de nouveau ?

A-t-il uniquement "confirmé" ce qui aurait déjà été dit avant lui ? Mais de quelle manière?
Que signifie pour les musulmans sa naissance virginale, son élévation au ciel et l'illusion de sa crucifixion? Quel est l'enseignement de Dieu dans ces prodiges?

Merci!


87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La vache) :

48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.


51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»(famille imran)

Et dans la bible

1. Tu n'auras pas d'autre dieu que moi.

2. Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.

3. Tu n'utiliseras pas le nom de l'Éternel ton Dieu pour tromper (ou de manière abusive), car l'Éternel ne laisse pas impuni celui qui utilise son nom pour tromper.


4. Pense à observer le jour du repos (ou sabbat) et fais-en un jour consacré à l'Éternel. Tu travailleras six jours pour faire tout ce que tu as à faire. Mais le septième jour est le jour du repos consacré à l'Éternel, ton Dieu ; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi ; car en six jours, l'Éternel a fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s'y trouve, mais le septième jour, il s'est reposé. C'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du sabbat et en a fait un jour qui lui est consacré.

5. Honore ton père et ta mère afin de jouir d'une longue vie dans le pays que l'Éternel ton Dieu te donne

6. Tu ne commettras pas de meurtre

7. Tu ne commettras pas d'adultère

8. Tu ne commettras pas de vol

9. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain

10. Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain, tu ne convoiteras ni sa femme, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni rien qui lui appartienne.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 17:19

couleuvre a écrit:
si l eternel a voulu se presenter en etre humaim aux hommes il l'aurait fait sans passer par une vierge il peut tout faire

Parce que Dieu n'est pas venu en être humain pour communiquer à l'être humain sa vie éternelle, sa vie divine. Ors, pour communiquer sa Vie divine à l'être humain, il a commencer par se donner à lui-même, en Marie, la nature humaine, pour communiquer à cette nature humaine, devenue sienne, les propriétés de sa nature divine.

couleuvre a écrit:
je pose la question suivante à nos freres chretiens
pourquoi il a choisi marie pour ce manifester il doit y avoir une raison

Cela aurait pu être n'importe quelle femme, ors c'est celle-là qu'il a choisit pour lui donner un corps humain, par lequel il pourrait nous transmettre sa Vie éternelle.

couleuvre a écrit:
si l'eternel a voulu qu il doit passer par un bebe d'abord il aurait pu passer par un nouveau ne abandonné vous saississez ou je veux en venir

Dieu a voulu être un homme comme tous les hommes, naître comme eux, grandir comme eux. Pourquoi serait-il passer par un autre bébé que le bébé qu'il a voulu être lui-même ?

C'est quand même extraordinaire que vous n'acceptiez pas les choses comme Dieu les a voulues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 17:23

yahia a écrit:
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres.  Sourate albakarah: (La vache) :

48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,

49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.

51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»(famille imran)

Bonjour Yahia,
Est-ce à cela que se résume l'enseignement d'Issa pour les musulmans?
Il est un faiseur de signes prodigieux avec la permission de Dieu, il confirme la Torah et lève certaines interdictions ? C'est tout?

Quel sens les musulmans donnent-ils à tout cela?
Vous ne répondez pas à propos de la naissance virginale, de la montée au ciel et de l'illusion de sa crucifixion : quel sens cela a-t-il pour les musulmans?


yahia a écrit:
job ch 25 v 4 : Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

job ch 15 v 14 : Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?

Dans le livre de Job, ce n'est pas Dieu, qui dit cela, c'est l'ami de Job, qui parle mal, et contre lequel Dieu se met en colère à la fin du livre.
Job, d'ailleurs, lui répond un peu au-dessous des versets que vous citez :

Jb27.2 Par la vie du Dieu qui me dénie justice, par le Puissant qui m'a aigri le cœur,
Jb27.3 tant que je pourrai respirer et que le souffle de Dieu sera dans mes narines,
Jb27.4 je jure que mes lèvres ne diront rien de perfide et que ma langue ne méditera rien de fourbe.
Jb27.5 Quelle abomination, si je vous donnais raison! Jusqu'à ce que j'expire, je maintiendrai mon innocence.
Jb27.6 Je tiens à ma justice et ne la lâcherai pas! Ma conscience ne me reproche aucun de mes jours.


Citation :
Psaumes ch 146 v 3 : Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.

Psaume 8:
4 Quand je vois tes cieux, œuvre de tes doigts, la lune et les étoiles que tu as fixées,
5 qu'est donc l'homme pour que tu penses à lui, l'être humain pour que tu t'en soucies?
6 Tu en as presque fait un dieu: tu le couronnes de gloire et d'éclat;
7 tu le fais régner sur les œuvres de tes mains; tu as tout mis sous ses pieds.


Citation :
Et encore  n'est-ce pas qu'il est dit en Isaie:

40.18A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?

46.5A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables? .

Genèse, 1 :

Gn1.26 Dieu dit: «Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance et qu'il soumette les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toute la terre et toutes les petites bêtes qui remuent sur la terre»!
Gn1.27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa; mâle et femelle il les créa.


Citation :
Ce qui fait que la notion de la trinité ne tient pas debout vu que Dieu dit en Nombres:
23.19 Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Jésus ne mant pas, ni ne se repent. A aucun moment.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 17:24

yahia a écrit:
Donc dire que rien n'est impossible pour Dieu de devenir humain,mais en fait c’est lui qui nous dit qu’il ne veut pas devenir humain et il nous le montre bien.



job ch 25 v 4 : Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

job ch 15 v 14 : Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur? Celui qui est né de la femme peut-il être juste?

Donc celui qui sort de la femme n'est pas pur!.Mais jésus est bien sorti d’une femme!.

Psaumes ch 146 v 3 : Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.

Job ch 25 v 6 : Combien moins l'homme, qui n'est qu'un ver, Le fils de l'homme, qui n'est qu'un vermisseau!

On voudra tout de meme pas que Dieu  ressemble à un vermisseau!.


Et encore  n'est-ce pas qu'il est dit en Isaie:

40.18A qui voulez-vous comparer Dieu? Et quelle image ferez-vous son égale?

46.5A qui me comparerez-vous, pour le faire mon égal? A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables? .

Ce qui fait que la notion de la trinité ne tient pas debout vu que Dieu dit en Nombres:

23.19 Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

Ce qui fait que L'enseignement biblique selon lequel Dieu est un s'appelle le monothéisme, et le monothéisme dans sa forme la plus pure.L'Ancien Testament est strictement monothéiste.Pour les juifs, dont l'enseignement issu de la Thora était essentiel, il ne pouvait y avoir d'égalité avec Dieu. C'est pour cela qu'il est dit dans le Coran au sujet de cette fausse interprétation :"Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: ‹O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?› Il dira: ‹Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.


Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir): ‹Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur›. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose".(5/116).


NON, Dieu ne dit pas dans les paroles qu'il ne voulait pas devenir humain, c'est vous qui interprétez dans ce sens, car c'est ce que vous vous ne voulez pas, qu'il soit devenu un humain. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 18:17

MRJ a écrit:

Pouvez vous me dire comment vous vous humiliez:
Pierre 5.6 et Jacques 4.10?

Merci pour votre éclaircissement

" Abaissez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. "(Jacques 4.10).

" Abaissez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève en temps voulu. " (1er Pierre, 5, 6).


Salut MRJ,

En fait, je viens de trouver la vraie réponse à ta question.
Les catholiques s'abaissent devant Dieu en allant voir le prêtre pour recevoir le Sacrement de réconciliation.

Tu sais  !
Il s'agit d'un moment où on va parler à un prêtre seul à seul.
On commence par dire l'acte de contrition :
" Mon Dieu, j'ai un très grand regret de vous avoir offensé
parce que vous êtes infiniment bon, infiniment aimable,
et que le péché vous déplaît.
Je prends la ferme résolution, avec le secours de votre sainte grâce
de ne plus vous offenser et de faire pénitence
. "

Puis on s'accuse de nos péchés,
... de toutes les saletés qu'on a faites depuis la dernière confession.
puis on demande pardon.
Et le prêtre nous pardonne.
Il nous donne une petite pénitence, par exemple un Je vous salue Marie (je vous raconterais bien une anecdote à ce sujet mais uniquement si on me la demande  Razz )

et on ressort de là tout joyeux !

La dernière fois que j'y suis allé, j'ai grillé un feu rouge en sortant, (un qui ne servait à rien....), et je me suis dit alors : " zut, je ne suis pas resté longtemps pur et sans péché "


Car c'est cela le miracle !
Tu ressors de là pardonné jusqu'au trognon, comme un enfant nouveau né.


" Abaissez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. "(Jacques 4.10).

" Abaissez-vous donc sous la main puissante de Dieu, pour qu’il vous élève en temps voulu. " (1er Pierre, 5, 6).


Comprends-tu maintenant comment s'abaisse un catholique devant son Dieu ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 27 Aoû 2015, 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyMer 26 Aoû 2015, 19:12

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
si l eternel a voulu se presenter en etre humaim aux hommes il l'aurait fait sans passer par une vierge il peut tout faire

Parce que Dieu n'est pas venu en être humain pour communiquer à l'être humain sa vie éternelle, sa vie divine. Ors, pour communiquer sa Vie divine à l'être humain, il a commencer par se donner à lui-même, en Marie, la nature humaine, pour communiquer à cette nature humaine, devenue sienne, les propriétés de sa nature divine.

couleuvre a écrit:
je pose la question suivante à nos freres chretiens
pourquoi il a choisi marie pour ce manifester il doit y avoir une raison

Cela aurait pu être n'importe quelle femme, ors c'est celle-là qu'il a choisit pour lui donner un corps humain, par lequel il pourrait nous transmettre sa Vie éternelle.

couleuvre a écrit:
si l'eternel a voulu qu il doit passer par un bebe d'abord il aurait pu passer par un nouveau ne abandonné vous saississez ou je veux en venir

Dieu a voulu être un homme comme tous les hommes, naître comme eux, grandir comme eux. Pourquoi serait-il passer par un autre bébé que le bébé qu'il a voulu être lui-même ?

C'est quand même extraordinaire que vous n'acceptiez pas les choses comme Dieu les a voulues !!!

je trouve la reponse de icare la plus intelligente

il aurait pu commencer par naître orphelin afin qu'il ressente ce que ça fait
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 10:43

couleuvre a écrit:
il aurait pu commencer par naître orphelin afin qu'il ressente ce que ça fait

Il aurait pu aussi être amputé des deux jambes pour ressentir ce que ça fait, il aurait pu avoir connu un tremblement de terre, il aurait pu naître aveugle, diabétique ou exilé afin qu'il ressente ce que ça fait.
Quand on naît, on ne peut pas connaître toutes les éventualités de la condition humaine.

Lui, il a connu une naissance humble, il a connu une famille, une mère, un village. Ce sont des contingences de la condition humaine qui nous permettent d'affirmer que oui, Dieu est venu parmi nous, et Il a partagé notre condition de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 12:31

Libremax a écrit:
couleuvre a écrit:
il aurait pu commencer par naître orphelin afin qu'il ressente ce que ça fait

Il aurait pu aussi être amputé des deux jambes pour ressentir ce que ça fait, il aurait pu avoir connu un tremblement de terre, il aurait pu naître aveugle, diabétique ou exilé afin qu'il ressente ce que ça fait.
Quand on naît, on ne peut pas connaître toutes les éventualités de la condition humaine.

Lui, il a connu une naissance humble, il a connu une famille, une mère, un village. Ce sont des contingences de la condition humaine qui nous permettent d'affirmer que oui, Dieu est venu parmi nous, et Il a partagé notre condition de vie.
Dieu a décidé de souffrir , pourquoi avoir mis l'embarras Joseph et Marie ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 17:14

icare a écrit:

Dieu a décidé de souffrir , pourquoi avoir mis l'embarras Joseph et Marie ?

Etrange question.
On pourrait tout aussi la poser pour n'importe quel prophète, que Dieu a mis dans l'embarras. Pourquoi Dieu est-Il allé chercher Moïse alors qu'il gardait tranquillement ses moutons, ou Osée, ses boeufs? Pourquoi est-Il allé chercher Elie, qui aurait préféré rester paisiblement en Juda?

Dieu S'est permis de "mettre dans l'embarras" Joseph et Marie parce qu'à n'en pas douter, ils étaient saints et qu'Il savait qu'Il pouvait compter sur leur fidélité. Et puis, si Dieu vient vous demander d'oeuvrer pour que vienne le Salut aux hommes, quel embarras saurait résister à une telle demande ???
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 17:40

Libremax a écrit:
icare a écrit:

Dieu a décidé de souffrir , pourquoi avoir mis l'embarras Joseph et Marie ?

Etrange question.
On pourrait tout aussi la poser pour n'importe quel prophète, que Dieu a mis dans l'embarras. Pourquoi Dieu est-Il allé chercher Moïse alors qu'il gardait tranquillement ses moutons, ou Osée, ses boeufs? Pourquoi est-Il allé chercher Elie, qui aurait préféré rester paisiblement en Juda?

Dieu S'est permis de "mettre dans l'embarras" Joseph et Marie parce qu'à n'en pas douter, ils étaient saints et qu'Il savait qu'Il pouvait compter sur leur fidélité. Et puis, si Dieu vient vous demander d'oeuvrer pour que vienne le Salut aux hommes, quel embarras saurait résister à une telle demande ???
je ne trouve pas cette question embarrassante , mais je ne comprend pas comment jésus disait tout jeune que joseph n'était pas son père ?

ici la question devient embarrassante , car devant les gens , que vont ils dire , et que vont ils comprendre  ?
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 18:01

azdan a écrit:
je ne trouve pas cette question embarrassante , mais je ne comprend pas comment jésus disait tout jeune que joseph n'était pas son père ?

ici la question devient embarrassante , car devant les gens , que vont ils dire , et que vont ils comprendre  ?


Jésus n'est pas censé dire cela de manière à ce que tout le monde l'entende. A priori, il s'agit plutôt d'une parole adressée uniquement à ses parents, et donc probablement entendue uniquement par eux.
Quand Jésus dit cela, il n'est pas si jeune : il a déjà 12ans ; à l'époque c'est un âge où on sait pas mal de choses.
S'il le dit, c'est qu'il le sait, ou le comprend. Comment le sait-il, exactement ? Mystère.
On peut estimer que Jésus, avant de commencer son ministère public, a eu la révélation de ce qu'il était : anges, manifestation de l'Esprit, appel du Père.


Dernière édition par Libremax le Jeu 27 Aoû 2015, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Jésus a montré qu'il était Dieu à 3 de ses Apôtres, sur le Mt Thabor.   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 18:02

Après avoir annoncé à ses Apôtres, qu'il lui faudrait mourir et ressusciter, ce qui a choqué Pierre qui s'est opposé à cette idée, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et le emmène sur une hautre montagne, et là il leur montre qui il Est en Vérité : "Celui qui s'était entretenus sur la montagne du Sinaïe, avec Elie et Moïse"

le récit de la transfiguration:


En se montrant ainsi, rayonnant comme le soleil, s'entrenant avec Elie et Moïse qui était eux-même enveloppés par cette Lumière qui rayonnait de Lui comme le soleil, Jésus a manifesté à 3 de ses Apôtres, qu'il était Yahvé qui sur la montagne s'était entretenu avec Elie à qui il avait donné son Esprit et qui s'était entretenu avec Moïse pour lui donner sa Parole, sa Loi.

Cette manifestation de sa divinité, Jésus a demandé à ses 3 apôtres d'attendre qu'il soit ressuscité pour en témoigner et c'est ce qu'on fait les Apôtres.

Et c'est alors que Jésus va annoncer qu'Elie reviendrait bientôt pour tout remettre en place. Jésus parlait ici de l'Esprit Saint qui avait parlé par Elie, l'Esprit d'Elie, qu'il enverrait à ses Apôtres, et qui viendrait achever l'oeuvre que Jésus avait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 18:09

azdan a écrit:
je ne trouve pas cette question embarrassante , mais je ne comprend pas comment jésus disait tout jeune que joseph n'était pas son père ?

Et t'es allé chercher cela où !!! Jésus n'a fait que dire à ses parents, après qu'ils l'est retrouvé dans le Temple, qu'ils avaient eu tord de s'inquiéter, car il lui fallait s'occuper des affaires de son Père.

A ce que je sache, Marie et Joseph savaient que Dieu était son Père. Alors je ne vois pas en quoi cette annonce de Jésus, les auraient embarassée !!!

azdan a écrit:
ici la question devient embarrassante , car devant les gens , que vont ils dire , et que vont ils comprendre  ?

Jésus a dit cela à ses parents et à personne d'autre, car dans le cas contraire, cela aurait été rapporté dans les évangiles. Cette filiation de Jésus avec Dieu a été gardée secrète, par Marie et Joseph et par Jésus lui-même, jusqu'à ce qu'il commence son ministère public.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:21

petero a écrit:
Après avoir annoncé à ses Apôtres, qu'il lui faudrait mourir et ressusciter, ce qui a choqué Pierre qui s'est opposé à cette idée,   Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et le emmène sur une hautre montagne, et là il leur montre qui il Est en Vérité :  "Celui qui s'était entretenus sur la montagne du Sinaïe, avec Elie et Moïse"

le récit de la transfiguration:


En se montrant ainsi, rayonnant comme le soleil, s'entrenant avec Elie et Moïse qui était eux-même enveloppés par cette Lumière qui rayonnait de Lui comme le soleil, Jésus a manifesté à 3 de ses Apôtres, qu'il était Yahvé qui sur la montagne s'était entretenu avec Elie à qui il avait donné son Esprit et qui s'était entretenu avec Moïse pour lui donner sa Parole, sa Loi.

Cette manifestation de sa divinité, Jésus a demandé à ses 3 apôtres d'attendre qu'il soit ressuscité pour en témoigner et c'est ce qu'on fait les Apôtres.

Et c'est alors que Jésus va annoncer qu'Elie reviendrait bientôt pour tout remettre en place. Jésus parlait ici de l'Esprit Saint qui avait parlé par Elie, l'Esprit d'Elie, qu'il enverrait à ses Apôtres, et qui viendrait achever l'oeuvre que Jésus avait commencé.
l'Evangle de pierre est classé apocryphe
Combien de temoins pour pour qu'un fait soit reconnu veridique
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:32

couleuvre a écrit:
l'Evangle de pierre est classé apocryphe

Je t'ai cité l'évangile de Matthieu, pas celui de Pierre et j'y ai apporté mon éclairage.

couleuvre a écrit:
Combien de temoins pour pour qu'un fait soit reconnu veridique

Au minimum 2 ou 3 témoins. C'est ce qui explique que Jésus a fait venir avec lui 3 de ses Apôtres, à qui il a fait cette révélation sur sa divinité.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: