Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Aller en bas 
+61
lukikuk
L'ouvrier moissonneur
gerard2007
delicatesse de langage
Shalom
titibxl
sirage
khalilallah
samuel777444
Jacques2008
benopat
Elyaqine
Tartarin de Tarascon
mirage001
Raziel
4 consonnes sans voyelles
marine
nickel
lyakine
Valomir
Lapie.
mymy40
la femme
pr1temps
malikveron
Svenmaster
Fanditha
Petero
bahous
Cyril 84
Libremax
MRJ
serviteur
sand
couleuvre
Eliane
yahia
rosedumatin
brigit
BERNARD
rosarum
Sun Back
tt
Tomi
Ocean70
soumayahastalavictoria
Cédric2Ali
abeba
mario-franc_lazur
Hakim
SKIPEER
Esprit et Vérité
lefidele
Pierresuzanne
Tonton
azdan
Mon D'ieu est Yahvé
marjorie
suryoyo
vivre_ensemble
joshai
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyJeu 25 Juin 2015, 07:34

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25 juin 2015

joshai a écrit:
Oui merci Rosarum, mais j'avais bien compris et en plus je suis d'accord avec cette idée, mais justement dire que l'on aime D-ieu de tte son coeur de tte son ame et de tte sa pensée reste une contradiction lorsque l'on transgresse ses lois

C'est justement le reproche que les pharisiens et docteurs de la loi  faisaient à Jésus, de faire passer l'amour du prochain avant le respect du Shabbat. Les pharisiens et les docteurs de la Loi dont tu es semble-t-il un parfait descendant, à vrai dire ils aimaient plus que tout la Loi, ils l'aimaient plus que leur prochain. C'était plus important pour eux de respecter le shabbat, disons l'interprétation qu'ils se faisaient du shabbat, que d'aimer leur prochain :

13 Ils menèrent aux Pharisiens celui qui avait été aveugle. 14 Or, c'était un jour de sabbat que Jésus avait ainsi fait de la boue et ouvert les yeux de l'aveugle. 15 A leur tour, les Pharisiens lui demandèrent comment il avait recouvré la vue, et il leur dit: "Il m'a mis sur les yeux de la boue, je me suis lavé, et je vois." 16 Sur cela quelques-uns des Pharisiens disaient: "Cet homme n'est pas envoyé de Dieu, puisqu'il n'observe pas le sabbat."  (Jean (CP) 9)

10 Or, il se trouvait (là) un homme qui avait une main sèche, et ils lui demandèrent: " Est-il permis de guérir, le jour du sabbat? " pour pouvoir l'accuser. 11 Il leur dit: " Quel sera celui d'entre vous, qui n'ayant qu'une brebis, si elle tombe dans une fosse un jour de sabbat, ne la prendra pour la retirer? 12 Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire le bien le jour du sabbat. " 13 Alors il dit à l'homme: " Etends la main. " Il l'étendit, et elle redevint saine comme l'autre. 14 Les Pharisiens, étant sortis, prirent une délibération contre lui sur les moyens de le perdre. (Matthieu (CP) 12)


Les pharisiens et les docteurs de la Loi, quand cela les arrangeaient, ils n'hésitaient pas à faire une entorse dans le respect du Sabbat pour aller sauver une de leur brebis tomber dans la fausse un jour de sabbat. Par contre, Jésus qui guérissait les hommes le jour du Sabbat, lui, il faisait le mal.

Comme l'a dit Rosarum, c'était l'Amour du prochain qui était premier dans la Loi, avec l'Amour pour Dieu. Ces 2 commandements ne doivent pas être mis en concurrence. Si on aime Dieu en  premier, c'est pour mieux aimer en second son prochain. De fait, le jour du Shabat, aimer Dieu de tout son Cœur, ne nous dédouanais pas d'aimer notre prochain comme nous mêmes.

Jésus nous l'explique bien dans la Parabole du Samaritain, par amour pour le shabbat, un pharisien il passait devant un homme blessé, à terre, sans lui porter secours, car celui qui devait être servi en premier, pour lui, c'était Dieu, dans le Temple. Ors, l'amour du prochain fait partie du commandement de Dieu. C'est l'amour du prochain qui doit passer avant l'amour pour la Loi, pour les préceptes. Notre Amour pour Dieu c'est en vue d'un plus grand amour du prochain.

C'est le reproche que Jésus fera aux pharisiens et au docteurs de la Loi, ils avaient la bouche rempli de la parole de Dieu, ils en parlaient à merveille, car il l'a connaissait par cœur, par contre, cette parole n'avait pas pénétré leur cœur, elle n'avait pas transformé leur cœur, car leur cœur était vide de cet Amour de Dieu, que Dieu désirait leur communiquer pour qu'ils vivent selon ses lois, les lois de l'Amour.

Ils étaient comme des symbales retentissantes. Leur cœur était loin de Dieu, vu qu'ils étaient loins de leur prochain, le méprisant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:32

couleuvre a écrit:
l'Evangle de pierre est classé apocryphe

Je t'ai cité l'évangile de Matthieu, pas celui de Pierre et j'y ai apporté mon éclairage.

couleuvre a écrit:
Combien de temoins pour pour qu'un fait soit reconnu veridique

Au minimum 2 ou 3 témoins. C'est ce qui explique que Jésus a fait venir avec lui 3 de ses Apôtres, à qui il a fait cette révélation sur sa divinité.

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 20:40

petero a écrit:
couleuvre a écrit:
l'Evangle de pierre est classé apocryphe

Je t'ai cité l'évangile de Matthieu, pas celui de Pierre et j'y ai apporté mon éclairage.

couleuvre a écrit:
Combien de temoins pour pour qu'un fait soit reconnu veridique

Au minimum 2 ou 3 témoins. C'est ce qui explique que Jésus a fait venir avec lui 3 de ses Apôtres, à qui il a fait cette révélation sur sa divinité.


matthieu n y etait pas

et ce qui m'intrigue c'est pourquoi jesus ordonne de ne dire cela à personne
pourquoi les autres disciples sont mis de coté

et cette montagne comment s'appele t'elle
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 21:35

couleuvre a écrit:

et cette montagne comment s'appele t'elle

On hésite sur la localisation, et donc sur le nom, de la montagne où la Transfiguration a eu lieu.

J'ai pris cet article ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
" Marc et Matthieu parlent  d' “UNE HAUTE MONTAGNE ”,
Or il n'y a pas de haute montagne en Galilée:  Le  mont Thabor (près de Nazareth)   culmine à  561m tandis que le point le plus haut de la chaîne du Carmel, qui dessine une barrière naturelle, est à seulement 551 mètres.  
Mais Marc, sans le nommer suggérait très nettement un massif précis, extérieur à la Galilée d'Antipas.

Marc comparait en effet la blancheur du vêtement de Jésus à la neige, dont seul l'HERMON est recouvert. Ce détail ne devait pas être connu des scribes Alexandrins qui l'ont effacé de leurs manuscrits. En outre il plaçait l'épisode précédent à Césarée de Philippe, aux sources du Jourdain, supposant entre les deux un écart de six jours.
Jésus aurait cherché un lieu isolé, à l'écart des foules, ce à quoi répondait ce massif qui culmine à 2814m. Sa position aux frontières de la Syrie et du Liban présentait un caractère  décentré que recherchait l'évangéliste Marc.



Il est donc vraisemblable que Jésus soit monté en haut du mont Hermon, là d'où partent les sources du Jourdain.

Mais, pour les commodités du pèlerinage au Moyen âge, on a dit que la montagne de la transfiguration était proche de Nazareth, d'où un petit mont Thabor, situé à proximité de la ville.
Moi qui te parle, j'ai fait le pèlerinage à pied de Nazareth au sommet du mont Thabor, il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 22:39

couleuvre a écrit:
matthieu n y etait pas

Aucun des évangélistes n'auraient parlé de cette transfiguration si les 3 apôtres qui avaient été témoins, n'en avaient pas parlé après la résurrection de Jésus. Matthieu a tout simplement rapporté le témoignage que Pierre, Jacques et Jean avait du donner.

D'ailleurs, Jean qui n'a pas relaté cette scène, y fait allusion :

14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père (Jean (CP) 1)

Jean était avec Pierre et Jacques et effectivement il a vu la gloire de Jésus le jour de la transfiguration, entendant Dieu leur révélé que Jésus était son Fils bien aimé.

couleuvre a écrit:
et ce qui m'intrigue c'est pourquoi jesus ordonne de ne dire cela à personne, pourquoi les autres disciples sont mis de coté

Parce que sans doute que les autres disciples n'étaient pas prêt à recevoir cette révélation qui fût donné à ces 3 apôtres.

couleuvre a écrit:
et cette montagne comment s'appele t'elle

On ne sait pas, car les évangélistes n'ont pas donné cette précision.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Pourquoi nos frères musulmans se désintéressent de ce que Jésus a dit   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2015, 09:00

J'ai remarqué que nos frères et sœurs musulmans s'intéressaient peu aux nombreuses paroles que Jésus avait prononcées. A vrai dire, ils ne s'intéresse qu'aux paroles dont ils vont pouvoir se servir pour justifier leur prophète Mohamed ou l'Islam.

Pourtant Jésus a beaucoup parlé.

Puisqu'il interprètent ces paroles qu'ils sélectionnent, ils devraient être capable d'interpréter ces autres paroles qu'ils laissent de côté, qu'ils ignorent.

Ils nous disent qu'ils aiment Jésus et s'intéressent à Lui. Pourquoi délaissent-ils toutes ces paroles de Jésus, ne cherchent-ils pas à les comprendre, à nous donner leur interprétation ? Ce serait intéressant de savoir comment ils comprennent ces paroles de Jésus.

Moi j'aurai aimé qu'il me disent comment ils comprennent ces paroles de Jésus :

"34 Vous me chercherez, et vous ne me trouverez point, et où je suis vous ne pouvez venir." (Jean (CP) 7)
"Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean (CP) 8)
26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. (Jean (CP) 12)
place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)
24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, (Jean (CP) 17)


Qu'en pensent mes frères et sœurs musulmans ? De quoi parle Jésus quand il dit aux pharisiens, alors qu'il est sur terre, dans le monde : "là où je suis vous ne pouvez venir ; ou quand il dit à ses Apôtres : si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive et là où je suis, lui aussi sera mon serviteur". ou quand il dit à Dieu son Père : là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" ?

Je demande à mes frères et sœurs non musulmans de s'abstenir de répondre pour le moment. J'aimerai d'abord entendre l'avis de nos frères et sœurs musulmans. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2015, 09:18

petero a écrit:
J'ai remarqué que nos frères et sœurs musulmans s'intéressaient peu aux nombreuses paroles que Jésus avait prononcées. A vrai dire, ils ne s'intéresse qu'aux paroles dont ils vont pouvoir se servir pour justifier leur prophète Mohamed ou l'Islam.

Pourtant Jésus a beaucoup parlé.

Puisqu'il interprètent ces paroles qu'ils sélectionnent, ils devraient être capable d'interpréter ces autres paroles qu'ils laissent de côté, qu'ils ignorent.

Ils nous disent qu'ils aiment Jésus et s'intéressent à Lui. Pourquoi délaissent-ils toutes ces paroles de Jésus, ne cherchent-ils pas à les comprendre, à nous donner leur interprétation ? Ce serait intéressant de savoir comment ils comprennent ces paroles de Jésus.

Moi j'aurai aimé qu'il me disent comment ils comprennent ces paroles de Jésus :

"34 Vous me chercherez, et vous ne me trouverez point, et où je suis vous ne pouvez venir." (Jean (CP) 7)
"Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean (CP) 8)
26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.  (Jean (CP) 12)
place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)
24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée,  (Jean (CP) 17)


Qu'en pensent mes frères et sœurs musulmans ?  De quoi parle Jésus quand il dit aux pharisiens, alors qu'il est sur terre, dans le monde : "là où je suis vous ne pouvez venir ; ou quand il dit à ses Apôtres : si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive et là où je suis, lui aussi sera mon serviteur". ou quand il dit à Dieu son Père : là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" ?

Je demande à mes frères et sœurs non musulmans de s'abstenir de répondre pour le moment. J'aimerai d'abord entendre l'avis de nos frères et sœurs musulmans. Merci.

parce que le Coran a rendu caduque tous les écrits d'avant. d'autres part la bible est falsifié. surtout ce quatrième livre auquel tu te réfères.

notre cher Eliane l'attribue a Jean le théologien . si elle vivait à l'époque de Galilée on l'aurait brûlée vive pour ne pas attribuer ce livre à Jean fils de Zébédée.

d'une autre manière Jésus est qualifié dans votre bible de: Dieu fait chair : de fils de Dieu ; votre doctrine propre à vous de deuxième personne de la sainte trinité; d'agneau ; de Serpent (représentant Satan) , de fils de l'homme , de prophète. dans les épitres de Paul , de maudit alors quelle parole devrait -on y croire?

y avait t il dans toute l'histoire des religion quelqu'un qui maudisse son Dieu? meeme ceux qui adorent les vaches n'ont jamais maudi leurs vaches


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2015, 09:58

bahous a écrit:
petero a écrit:
J'ai remarqué que nos frères et sœurs musulmans s'intéressaient peu aux nombreuses paroles que Jésus avait prononcées. A vrai dire, ils ne s'intéresse qu'aux paroles dont ils vont pouvoir se servir pour justifier leur prophète Mohamed ou l'Islam.

Pourtant Jésus a beaucoup parlé.

Puisqu'il interprètent ces paroles qu'ils sélectionnent, ils devraient être capable d'interpréter ces autres paroles qu'ils laissent de côté, qu'ils ignorent.

Ils nous disent qu'ils aiment Jésus et s'intéressent à Lui. Pourquoi délaissent-ils toutes ces paroles de Jésus, ne cherchent-ils pas à les comprendre, à nous donner leur interprétation ? Ce serait intéressant de savoir comment ils comprennent ces paroles de Jésus.

Moi j'aurai aimé qu'il me disent comment ils comprennent ces paroles de Jésus :

"34 Vous me chercherez, et vous ne me trouverez point, et où je suis vous ne pouvez venir." (Jean (CP) 7)
"Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean (CP) 8)
26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.  (Jean (CP) 12)
place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)
24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée,  (Jean (CP) 17)


Qu'en pensent mes frères et sœurs musulmans ?  De quoi parle Jésus quand il dit aux pharisiens, alors qu'il est sur terre, dans le monde : "là où je suis vous ne pouvez venir ; ou quand il dit à ses Apôtres : si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive et là où je suis, lui aussi sera mon serviteur". ou quand il dit à Dieu son Père : là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" ?

Je demande à mes frères et sœurs non musulmans de s'abstenir de répondre pour le moment. J'aimerai d'abord entendre l'avis de nos frères et sœurs musulmans. Merci.

parce que le Coran a rendu caduque tous les écrits d'avant. d'autres part la bible est falsifié. surtout ce quatrième livre auquel tu te réfères.

C'est un faux prétexte, car les Musulmans eux-mêmes utilisent la Bible pour justifier devant nous, leur prophète et qui plus est pour justifier qu'il est le Paraclet annoncé par Jésus Very Happy Les musulmans n'accorderaient aucune valeur à l'évangile de Jean, il ne viendrait pas en s'appuyant sur cet Evangile, nous dire que Jésus a annoncé la venue de Mohamed quand il a annoncé la venue du Paraclet.

bahous a écrit:
notre cher Eliane l'attribue a Jean le théologien . si elle vivait à l'époque de Galilée on l'aurait brûlée vive pour ne pas attribuer ce livre à Jean fils de Zébédée.

d'une autre manière Jésus est qualifié dans votre bible de: Dieu fait chair : de fils de Dieu ; votre doctrine propre à vous de deuxième personne de la sainte trinité; d'agneau ; de Serpent (représentant Satan) , de fils de l'homme , de prophète. dans les épitres de Paul , de maudit alors quelle parole  devrait -on  y croire?

y avait t il dans toute l'histoire des religion quelqu'un qui maudisse son Dieu? meeme ceux qui adorent les vaches n'ont jamais maudi leurs vaches

Ne détourne pas le sujet STP. Moi je crois plutôt que les musulmans sont embarrassés par ces autres paroles, c'est la raison pour laquelle ils ne cherchent pas à les comprendre. Ils ont peur d'être bousculés dans leurs croyances par ces paroles de Jésus. Si vraiment la raison c'était que la Bible est devenue caducq, alors ils ne l'utiliserait pas pour justifier à nos yeux leur prophète.

J'espère que je vais trouver un musulman qui ne se mettra pas la tête dans le sable pour ne pas avoir à comprendre ce que dit Jésus quand il dit aux pharisiens :

"là où je suis vous ne pouvez pas venir".

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2015, 10:04

petero a écrit:

J'espère que je vais trouver un musulman qui ne se mettra pas la tête dans le sable pour ne pas avoir à comprendre ce que dit Jésus quand il dit aux pharisiens :

"là où je suis vous ne pouvez pas venir".


Cette affirmation est tout à fait logique, car là où Jésus va c'est auprès du Tout-Puissant donc les pharisiens et les autres d'ailleurs ne pouvaient pas y aller.
Car il leur faut attendre le jour du jugement pour éventuellement y aller.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2015, 10:38

Cher Pétéro voici dans ce sujet tu reconnais implicitement que la Bible a été bel et bien falsifiée

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
lol!   comme l'histoire de la femme adultère qui fur rajoute au 04 siècle

L'histoire de la femme adultère ne contredit nullement l'attitude de Jésus envers les pécheurs. Par contre le Coran, c'est tout l'histoire de Jésus qu'il contredit, de sa naissance jusqu'à son ascension.

Il n'existe aucun écrit antérieur au Coran qui confirme toute l'histoire de Jésus racontée dans le Coran.

Tous les codex confirme tout ce qui est dit, sur l'histoire de Jésus dans toutes les éditions de Bible.


petero a écrit:
J'espère que je vais trouver un musulman qui ne se mettra pas la tête dans le sable pour ne pas avoir à comprendre ce que dit Jésus quand il dit aux pharisiens :"là où je suis vous ne pouvez pas venir".

je le suis père Pétéro. fais moi comprendre ce que dit Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2015, 10:48

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

J'espère que je vais trouver un musulman qui ne se mettra pas la tête dans le sable pour ne pas avoir à comprendre ce que dit Jésus quand il dit aux pharisiens :

"là où je suis vous ne pouvez pas venir".


Cette affirmation est tout à fait logique, car là où Jésus va c'est auprès du Tout-Puissant donc les pharisiens et les autres d'ailleurs ne pouvaient pas y aller.
Car il leur faut attendre le jour du jugement pour éventuellement y aller.

C'est tout à ton honneur d'accepter ce dialogue. Je te remercie.

Tu dis "car là où Jésus vas". C'est que justement Jésus ne dit pas "là où je vais vous ne pouvez venir". Il dit "là où Je Suis vous ne pouvez venir". Jésus laisse entendre que là où les pharisiens ne peuvent pas aller, Lui Jésus, il y est déjà : "là où Je Suis".

Jésus nous parle d'un endroit où il se trouve déjà, il nous parle de l'endroit où il Est.

Jésus d'ailleurs nous parle de cet endroit où il est et où il veut nous faire venir avec Lui pour ne pas demeurer seul.

Je t'invite à trouver la parole où il nous dit "où il Est" et où il veut que nous entrions avec Lui, en cet endroit où il nous dit qu'on contemplera la gloire que son Père lui a donné avant que le monde fût.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2015, 10:55

bahous a écrit:
Cher Pétéro voici dans ce sujet tu reconnais implicitement que la Bible a été bel et bien falsifiée

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
lol!   comme l'histoire de la femme adultère qui fur rajoute au 04 siècle

L'histoire de la femme adultère ne contredit nullement l'attitude de Jésus envers les pécheurs. Par contre le Coran, c'est tout l'histoire de Jésus qu'il contredit, de sa naissance jusqu'à son ascension.

Il n'existe aucun écrit antérieur au Coran qui confirme toute l'histoire de Jésus racontée dans le Coran.

Tous les codex confirme tout ce qui est dit, sur l'histoire de Jésus dans toutes les éditions de Bible.

Dans tes rêves l'ami Very Happy  Je n'ai jamais laissé entendre cela. Tu prends tes désirs pour des réalités Very Happy  Au moins, ton frère cyril, il est plus courageux que toi, il ne se met pas la tête dans le sable pour ne pas voir les autres paroles que Jésus a prononcées.

D'ailleurs, tu me dis que le Coran a rendu caduc la Bible. Donc, cela veut dire qu'avant l'arrivée du Coran, la Bible n'était pas caduc. Pour connaître l'histoire de Jésus, son enseignement, il fallait s'appuyer sur cette Bible.

Donc on va prendre les choses autrement. Oublie un instant que le Coran est arrivé. Tu es un arabe qui vit avant la venue de Mohamed et tu lis ces passages que j'ai cité dans la Bible qui circule. Que t'inspire ces paroles de Jésus, dite dans la Bible qui à ce moment là n'est pas encore caduc pour les arabes ? Very Happy


bahous a écrit:
petero a écrit:
J'espère que je vais trouver un musulman qui ne se mettra pas la tête dans le sable pour ne pas avoir à comprendre ce que dit Jésus quand il dit aux pharisiens :"là où je suis vous ne pouvez pas venir".

je le suis père Pétéro. fais moi comprendre ce que dit Jésus

C'est simple l'ami, il suffit de lire les paroles de Jésus. Il nous donne lui-même la réponse.

"Là où je suis vous ne pouvez pas venir", dit-il aux pharisiens, parce que les pharisiens ne croient pas en Lui. A ses Apôtres qui croient en Lui Jésus dit "je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14). 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père,  (Jean (CP) 14)

Quand Jésus dit "là où Je Suis", il parle du Père, de Dieu. Là où Jésus Est, là où il demeure, c'est en Dieu son Père".

Pour aller là où Jésus demeure, là d'où il est sorti, il nous faut suivre Jésus et demeurer en Lui à notre tour. Jésus est sorti de son Père, pour nous ramener dans le Père, en Dieu, là où il demeure.

Tu vois, y'a pas besoin d'interpréter, les paroles de Jésus quand on les rassemble, elles sont claires  Very Happy

C'est bien dommage que nos frères musulmans soient privés de ces riches enseignements de Jésus  Sad  

Maintenant, pourquoi Mohamed a-t-il rendu caduc avec son Coran, cette œuvre que Jésus est venu accomplir :  "notre entrée dans le Père, dans la Vie avec Lui, en Dieu" ?  Pourquoi Mohamed a-t-il caché cette grande nouvelle à de si nombreux musulmans qui lui ont fait confiance ?

Vous comprendrez maintenant pourquoi il faut que les musulmans sachent quel est le projet de Jésus sur eux, car eux aussi sont appelés à entrer en Dieu avec Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2015, 14:55

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:

J'espère que je vais trouver un musulman qui ne se mettra pas la tête dans le sable pour ne pas avoir à comprendre ce que dit Jésus quand il dit aux pharisiens :

"là où je suis vous ne pouvez pas venir".


Cette affirmation est tout à fait logique, car là où Jésus va c'est auprès du Tout-Puissant donc les pharisiens et les autres d'ailleurs ne pouvaient pas y aller.
Car il leur faut attendre le jour du jugement pour éventuellement y aller.

C'est tout à ton honneur d'accepter ce dialogue. Je te remercie.

Tu dis "car là où Jésus vas". C'est que justement Jésus ne dit pas "là où je vais vous ne pouvez venir". Il dit "là où Je Suis vous ne pouvez venir". Jésus laisse entendre que là où les pharisiens ne peuvent pas aller, Lui Jésus, il y est déjà : "là où Je Suis".

Jésus nous parle d'un endroit où il se trouve déjà, il nous parle de l'endroit où il Est.

Jésus d'ailleurs nous parle de cet endroit où il est et où il veut nous faire venir avec Lui pour ne pas demeurer seul.

Je t'invite à trouver la parole où il nous dit "où il Est" et où il veut que nous entrions avec Lui, en cet endroit où il nous dit qu'on contemplera la gloire que son Père lui a donné avant que le monde fût.



Et c'est tout à ton honneur de nous rappeler les écritures et d'avoir cette constance dans tes "prêches".

Je sais très bien ce à quoi tu fais allusion.

Lorsque j'ai lu ce verset en 2011 , je ne l'ai pas compris comme toi.
"Là où je suis" pour moi c'est une projection mentale de l'endroit d'où il vient et où il va retourner.

Je te cites un exemple:
Je travail souvent en déplacement, lorsque un collègue m'appel le week-end alors que je suis chez moi (vers Avignon), il me demande "où est tu en ce moment? " (sous-entendu quel site), je lui répond "je suis à Fessenheim" (alors que je suis physiquement à 800 kms)

Dans cette exemple, je me suis projeté dans le contexte professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2015, 16:10

petero a écrit:
J'ai remarqué que nos frères et sœurs musulmans s'intéressaient peu aux nombreuses paroles que Jésus avait prononcées. A vrai dire, ils ne s'intéresse qu'aux paroles dont ils vont pouvoir se servir pour justifier leur prophète Mohamed ou l'Islam.

Pourtant Jésus a beaucoup parlé.

Puisqu'il interprètent ces paroles qu'ils sélectionnent, ils devraient être capable d'interpréter ces autres paroles qu'ils laissent de côté, qu'ils ignorent.

Ils nous disent qu'ils aiment Jésus et s'intéressent à Lui. Pourquoi délaissent-ils toutes ces paroles de Jésus, ne cherchent-ils pas à les comprendre, à nous donner leur interprétation ? Ce serait intéressant de savoir comment ils comprennent ces paroles de Jésus.

Moi j'aurai aimé qu'il me disent comment ils comprennent ces paroles de Jésus :

"34 Vous me chercherez, et vous ne me trouverez point, et où je suis vous ne pouvez venir." (Jean (CP) 7)
"Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde. (Jean (CP) 8)
26 Si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur.  (Jean (CP) 12)
place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)
24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée,  (Jean (CP) 17)


Qu'en pensent mes frères et sœurs musulmans ?  De quoi parle Jésus quand il dit aux pharisiens, alors qu'il est sur terre, dans le monde : "là où je suis vous ne pouvez venir ; ou quand il dit à ses Apôtres : si quelqu'un veut être mon serviteur, qu'il me suive et là où je suis, lui aussi sera mon serviteur". ou quand il dit à Dieu son Père : là où "je veux que là où je suis, ils y soient avec moi" ?

Je demande à mes frères et sœurs non musulmans de s'abstenir de répondre pour le moment. J'aimerai d'abord entendre l'avis de nos frères et sœurs musulmans. Merci.

Petero

La question que tu poses a quel sens ?

Qu'est ce qui manque au Coran et à la sunnah, à l'organisation de la foi et de la vie de tous les jours, pour faire recours à ce que Jésus fils de Marie (psl) aurait dit ?

Encore que, comme, nous le répétons ici, même si vous ne l'admettez pas, vous n'avez pas dans la Bible, à cause de l'histoire de sa rédaction, toutes les authentiques paroles sorties de la bouche de Jésus fils de Marie (psl).

Les musulmans ont une forte connaissance des choses dont tu parles avec légèreté.

A méditer un verset du Coran, celui de la sourate 2.

"5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future)."

Voudras tu enseigner à un musulman qu'est ce que la vie future ?

Donc, tu ne peux pas trouver dans le Coran, un vide sur une question qui aurait été évoquée par Jésus fils de Marie (psl).

Les musulmans savent ce que Jésus fils de Marie (psl) est venu faire.

Il est venu dire sa part du message de Dieu, comme le fit Moïse (psl) à son peuple.

Tout ça a été parachevé avec Muhammad (saw).

<< Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et il m'agrée que la soumission soit votre religion.>>

( Le Saint Coran, Sourate La Table Servie, Verset 3 )

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2015, 17:30

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Cette affirmation est tout à fait logique, car là où Jésus va c'est auprès du Tout-Puissant donc les pharisiens et les autres d'ailleurs ne pouvaient pas y aller.
Car il leur faut attendre le jour du jugement pour éventuellement y aller.

C'est tout à ton honneur d'accepter ce dialogue. Je te remercie.

Tu dis "car là où Jésus vas". C'est que justement Jésus ne dit pas "là où je vais vous ne pouvez venir". Il dit "là où Je Suis vous ne pouvez venir". Jésus laisse entendre que là où les pharisiens ne peuvent pas aller, Lui Jésus, il y est déjà : "là où Je Suis".

Jésus nous parle d'un endroit où il se trouve déjà, il nous parle de l'endroit où il Est.

Jésus d'ailleurs nous parle de cet endroit où il est et où il veut nous faire venir avec Lui pour ne pas demeurer seul.

Je t'invite à trouver la parole où il nous dit "où il Est" et où il veut que nous entrions avec Lui, en cet endroit où il nous dit qu'on contemplera la gloire que son Père lui a donné avant que le monde fût.



Et c'est tout à ton honneur de nous rappeler les écritures et d'avoir cette constance dans tes "prêches".

Je sais très bien ce à quoi tu fais allusion.

Lorsque j'ai lu ce verset en 2011 , je ne l'ai pas compris comme toi.
"Là où je suis"  pour moi c'est une projection mentale de l'endroit d'où il vient et où il va retourner.

Je te cites un exemple:
Je travail souvent en déplacement, lorsque un collègue m'appel le week-end alors que je suis chez moi (vers Avignon), il me demande "où est tu en ce moment? " (sous-entendu quel site),  je lui répond "je suis à Fessenheim" (alors que je suis physiquement à 800 kms)

Dans cette exemple, je me suis projeté dans le contexte professionnel.

Tu ne dis pas la vérité à ton collègue, tu lui m.. ents, sans doute parce que tu ne devrais pas être chez toi. C'était pas l'habitude de Jésus de men..tir, de ne pas dire la vérité. Quand Jésus dis : "là où Je Suis", il ne m...ent pas, il dit la Vérité. Tu n'as donc aucune raison de projeter sur ce que Jésus dis, ce que toi tu dis à ton collègue. Very Happy

Puisque tu dis que tu sais très bien à quoi tu fais allusion, alors dis-moi ce à quoi je fais allusion, même si c'est pas ce que toi tu crois.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2015, 22:08

petero a écrit:
bahous a écrit:
petero a écrit:
J'espère que je vais trouver un musulman qui ne se mettra pas la tête dans le sable pour ne pas avoir à comprendre ce que dit Jésus quand il dit aux pharisiens :"là où je suis vous ne pouvez pas venir".


je le suis père Pétéro. fais moi comprendre ce que dit Jésus

C'est simple l'ami, il suffit de lire les paroles de Jésus. Il nous donne lui-même la réponse.

"Là où je suis vous ne pouvez pas venir", dit-il aux pharisiens, parce que les pharisiens ne croient pas en Lui. A ses Apôtres qui croient en Lui Jésus dit "je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14). 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père,  (Jean (CP) 14)

Quand Jésus dit "là où Je Suis", il parle du Père, de Dieu. Là où Jésus Est, là où il demeure, c'est en Dieu son Père".

Pour aller là où Jésus demeure, là d'où il est sorti, il nous faut suivre Jésus et demeurer en Lui à notre tour. Jésus est sorti de son Père, pour nous ramener dans le Père, en Dieu, là où il demeure.

Tu vois, y'a pas besoin d'interpréter, les paroles de Jésus quand on les rassemble, elles sont claires  Very Happy

C'est bien dommage que nos frères musulmans soient privés de ces riches enseignements de Jésus  Sad  

Maintenant, pourquoi Mohamed a-t-il rendu caduc avec son Coran, cette œuvre que Jésus est venu accomplir :  "notre entrée dans le Père, dans la Vie avec Lui, en Dieu" ?  Pourquoi Mohamed a-t-il caché cette grande nouvelle à de si nombreux musulmans qui lui ont fait confiance ?

Vous comprendrez maintenant pourquoi il faut que les musulmans sachent quel est le projet de Jésus sur eux, car eux aussi sont appelés à entrer en Dieu avec Jésus.

Alors père Pétéro voici la doctrine de Jésus dans la Loi et les prophètes qu'il n'est pas venu l'abroger

Voici la doctrine de Jésus:
Deutéronome 4, 15 "Prenez bien garde à vous-mêmes: puisque vous n'avez vu aucune forme, le jour où Yahvé, à l'Horeb, vous a parlé du milieu du feu,Deutéronome 4, 16 n'allez pas vous pervertir et vous faire une image sculptée représentant quoi que ce soit: figure d'homme ou de femme, Deutéronome 4, 17 figure de quelqu'une des bêtes de la terre, figure de quelqu'un des oiseaux qui volent dans le ciel,Deutéronome 4, 18 figure de quelqu'un des reptiles qui rampent sur le sol, figure de quelqu'un des poissons qui vivent dans les eaux au-dessous de la terre."


Deutéronome 33, 26 Nul n'est pareil au Dieu de Yeshurûn: il chevauche les cieux
pour te secourir, et les nuées, dans sa majesté!

Jérémie 17, 5 Ainsi parle Yahvé: Maudit l'homme qui se confie en l'homme, qui fait
de la chair son appui et dont le coeur s'écarte de Yahvé!

ta religion est purement paienne. Jésus n' a jamais enseigné ce paganisme c'est Paul ton apotre








Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2015, 22:45

bahous a écrit:
Deutéronome 33, 26 Nul n'est pareil au Dieu de Yeshurûn: il chevauche les cieux
pour te secourir, et les nuées, dans sa majesté!

Il chevauche les cieux pour te secourir : Very Happy

"11 Puis je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc; celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable; il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme ardente; Il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connait que lui-même; 13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang: son nom est le Verbe de Dieu. 14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vétues de fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations; c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c'est lui qui foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse (CP) 19)

Il chevauche les nuées

7 Le voici qui vient sur les nuées. Tout oeil le verra, et ceux même qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en le voyant. Oui. Amen! 8 "Je suis l'alpha et l'oméga " [le commencement et la fin], dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse (CP) 1)

Donc, tu vois bien que Jésus est Dieu Very Happy qui va chevaucher les cieux et les nuées, pour venir nous secourir Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2015, 23:02

petero a écrit:
bahous a écrit:
Deutéronome 33, 26 Nul n'est pareil au Dieu de Yeshurûn: il chevauche les cieux
pour te secourir, et les nuées, dans sa majesté!

Il chevauche les cieux pour te secourir :  Very Happy

"11 Puis je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc; celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable; il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme ardente; Il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connait que lui-même; 13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang: son nom est le Verbe de Dieu. 14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vétues de fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations; c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c'est lui qui foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse (CP) 19)

Il chevauche les nuées

7 Le voici qui vient sur les nuées. Tout oeil le verra, et ceux même qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en le voyant. Oui. Amen! 8 "Je suis l'alpha et l'oméga " [le commencement et la fin], dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse (CP) 1)

Donc, tu vois bien que Jésus est Dieu  Very Happy  qui va chevaucher les cieux et les nuées, pour venir nous secourir  Very Happy

drole de réponse

un hindu a les memes textes que toi qui lui enseignent que Krisna est Dieu

Jésus est israelite il croit dans la Loi et les prophètes. et je t'ai montré ce que disent




Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptySam 29 Aoû 2015, 23:37

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Et c'est tout à ton honneur de nous rappeler les écritures et d'avoir cette constance dans tes "prêches".

Je sais très bien ce à quoi tu fais allusion.

Lorsque j'ai lu ce verset en 2011 , je ne l'ai pas compris comme toi.
"Là où je suis"  pour moi c'est une projection mentale de l'endroit d'où il vient et où il va retourner.

Je te cites un exemple:
Je travail souvent en déplacement, lorsque un collègue m'appel le week-end alors que je suis chez moi (vers Avignon), il me demande "où est tu en ce moment? " (sous-entendu quel site),  je lui répond "je suis à Fessenheim" (alors que je suis physiquement à 800 kms)

Dans cette exemple, je me suis projeté dans le contexte professionnel.

Tu ne dis pas la vérité à ton collègue, tu lui m.. ents, sans doute parce que tu ne devrais pas être chez toi. C'était pas l'habitude de Jésus de men..tir, de ne pas dire la vérité. Quand Jésus dis :  "là où Je Suis", il ne m...ent pas, il dit la Vérité. Tu n'as donc aucune raison de projeter sur ce que Jésus dis, ce que toi tu dis à ton collègue. Very Happy

Je crois que tu m'as mal compris , Pétéro,
je ne m.ens  pas à mon collègue en disant cela, il sait très bien que je suis chez moi, lui même m'aurait dis la même chose si nous inversions les rôles. C'est une façon de parler, une contextualisation de conversation.


petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Je sais très bien ce à quoi tu fais allusion.

Puisque tu dis que tu sais très bien à quoi tu fais allusion, alors dis-moi ce à quoi je fais allusion, même si c'est pas ce que toi tu crois.

Tu fais allusion à ce verset:

Évangile selon Jean, chapitre 14:
[11] Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi;


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 14 Juil 2019, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyDim 30 Aoû 2015, 06:43

Cyril 84 a écrit:
Je crois que tu m'as mal compris , Pétéro,
je ne m.ens  pas à mon collègue en disant cela, il sait très bien que je suis chez moi, lui même m'aurait dis la même chose si nous inversions les rôles. C'est une façon de parler, une contextualisation de conversation.

C'est une façon de parler qui n'est pas vrai.  Si je suis à 800 km de chez moi, de là où je demeure habituellement, je ne suis pas chez moi. Je ne peux pas dire, si je suis vrai, que je suis chez moi, alors que je suis  800 km de chez moi, sauf si là où je suis, à 800 km de chez moi, je suis dans un autre chez moi, étant dans un autre logement dont je suis propriétaire, où dans une ville où je suis aussi propriétaire d'un logement.

Mais comme tu n'as pas précisé que tu étais dans un autre chez toi, alors j'ai supposé que tu n'étais pas vraiment chez toi et donc que tu ne pouvais pas dire que tu étais chez toi, sachant que tu étais à 800 km de chez toit.


Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Puisque tu dis que tu sais très bien à quoi tu fais allusion, alors dis-moi ce à quoi je fais allusion, même si c'est pas ce que toi tu crois.

Tu fais allusion à ce verset:

Évangile selon Jean, chapitre 14:
[11] Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi;

C'est exact. Quand Jésus nous dit : "là où Je Suis", il nous parle de son Père, de Dieu son Père".  Là où Jésus Est déjà, depuis toujours, là d'où il est sorti pour se manifester à nous, comme homme, c'est en Dieu son Père où il désire nous ramener, en nous faisant entrer en Lui.

C'est la Bonne Nouvelle que Jésus est venu nous apporter et accomplir, et dont laquelle le musulman est privé, qu'il n'entend pas dans le Coran et que le Coran lui empêche d'entendre.

En ne se concentrant que sur les paroles de Jésus trouvées dans les Evangiles et dans lesquelles ils retrouvent ce que Mohamed fait dire à Issa dans le Coran, les musulmans passent à côté des paroles les plus importantes que Jésus a prononcées. C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyDim 30 Aoû 2015, 06:49

Citation :
C'est une façon de parler qui n'est pas vrai. Si je suis à 800 km de chez moi, de là où je demeure habituellement, je ne suis pas chez moi. Je ne peux pas dire, si je suis vrai, que je suis chez moi, alors que je suis 800 km de chez moi, sauf si là où je suis, à 800 km de chez moi, je suis dans un autre chez moi, étant dans un autre logement dont je suis propriétaire, où dans une ville où je suis aussi propriétaire d'un logement.

Mais comme tu n'as pas précisé que tu étais dans un autre chez toi, alors j'ai supposé que tu n'étais pas vraiment chez toi et donc que tu ne pouvais pas dire que tu étais chez toi, sachant que tu étais à 800 km de chez toit.

Euh , compliqué cette histoire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyDim 30 Aoû 2015, 09:32

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Je crois que tu m'as mal compris , Pétéro,
je ne m.ens  pas à mon collègue en disant cela, il sait très bien que je suis chez moi, lui même m'aurait dis la même chose si nous inversions les rôles. C'est une façon de parler, une contextualisation de conversation.

C'est une façon de parler qui n'est pas vrai.  Si je suis à 800 km de chez moi, de là où je demeure habituellement, je ne suis pas chez moi. Je ne peux pas dire, si je suis vrai, que je suis chez moi, alors que je suis  800 km de chez moi, sauf si là où je suis, à 800 km de chez moi, je suis dans un autre chez moi, étant dans un autre logement dont je suis propriétaire, où dans une ville où je suis aussi propriétaire d'un logement.

Mais comme tu n'as pas précisé que tu étais dans un autre chez toi, alors j'ai supposé que tu n'étais pas vraiment chez toi et donc que tu ne pouvais pas dire que tu étais chez toi, sachant que tu étais à 800 km de chez toit.

Voilà, cette fois ci, on s' est à peu près bien compris.
Donc Jésus ( saws ) est aussi chez lui dans le royaume des cieux,  donc il s' y transpose dans ses propos.


petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Tu fais allusion à ce verset:

Évangile selon Jean, chapitre 14:
[11] Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi;

C'est exact. Quand Jésus nous dit : "là où Je Suis", il nous parle de son Père, de Dieu son Père".  Là où Jésus Est déjà, depuis toujours, là d'où il est sorti pour se manifester à nous, comme homme, c'est en Dieu son Père où il désire nous ramener, en nous faisant entrer en Lui.

Tu sais Pétéro, nous sommes d'accord sur ce point, sauf que pour nous, il faudrait dire:
"C'est AUPRÈS de Dieu où il désire nous ramener, en nous faisant entrer AUPRÈS de Lui"


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 14 Juil 2019, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Jésus a reçu le pouvoir de donner la vie éternelle.   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2015, 22:33

"Jésus a reçu le pouvoir de donner la vie éternelle."

C'est ce qu'il dit ici en s'adressant à Dieu son Père :

1 Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit: "Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie,  2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

Pourquoi nos frères musulmans doutent-ils de ce pouvoir, cette capacité que Jésus a reçu, en tant qu'homme, de pouvoir donner la Vie éternelle, la Vie qu'il recevait de son Père qui vivait en Lui ?

Quel prophète hors Jésus, avait ce pouvoir de donner la Vie éternelle ?

Comment nos frères musulmans peuvent-il ne pas être interpeller par ce pouvoir que Jésus disait avoir, pouvoir qui est Celui de Dieu, car Dieu seul peut donner la Vie éternelle, sa Vie ?

Je suis vraiment étonné que ces paroles de Jésus laissent si indifférents nos frères et sœurs musulmans ?  A moins qu'ils ne croient pas que ces paroles sont de Jésus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2015, 22:41

petero a écrit:
C'est ce qu'il dit ici en s'adressant à Dieu son Père :

1 Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit: "Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie,  2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

Pourquoi nos frères musulmans doutent-ils de ce pouvoir, cette capacité que Jésus a reçu, en tant qu'homme, de pouvoir donner la Vie éternelle, la Vie qu'il recevait de son Père qui vivait en Lui ?

Quel prophète hors Jésus, avait ce pouvoir de donner la Vie éternelle ?

Comment nos frères musulmans peuvent-il ne pas être interpeller par ce pouvoir que Jésus disait avoir, pouvoir qui est Celui de Dieu, car Dieu seul peut donner la Vie éternelle, sa Vie ?

Je suis vraiment étonné que ces paroles de Jésus laissent si indifférents nos frères et sœurs musulmans ?  A moins qu'ils ne croient pas que ces paroles sont de Jésus !!!

Tout d'abord tout les hommes auront la vie éternelle. Croyant et incroyant. La différence est où se déroulera cette vie eternelle. Au Paradis ou en enfer ?

Ensuite, aucun homme ne peut donner la vie éternelle, Dieu Seul donne la vie éternelle. L'enseignement véritable de Jésus qu'Il recut de Dieu en son temps, un enseignement qui appelait a n'adorer que Dieu sans rien lui associé et qui voyait en Jésus le messie homme (et non Dieu), cet enseignement donnat l’accès du Paradis a tout ceux qui le suivirent et aujourd'hui c'est l'enseignement de Mohamad (pbsl) qu'il a reçut de Dieu qui donne l'accés au Paradis.


Donc conclusion. Pourquoi nous refusons ce que tu dis ? Car ce que tu dis mène à l'Enfer, tandis que ce que nous disons mène au Paradis, et nous préférons la vie éternelle au Paradis que la vie éternelle en Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyDim 13 Sep 2015, 23:38

bonsoir petero

ce temoignage de jean est il unique
je veux dire si matthieu luc jean ont la meme version des faits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyLun 14 Sep 2015, 00:07

petero a écrit:
C'est ce qu'il dit ici en s'adressant à Dieu son Père :

1 Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit: "Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie,  2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

Pourquoi nos frères musulmans doutent-ils de ce pouvoir, cette capacité que Jésus a reçu, en tant qu'homme, de pouvoir donner la Vie éternelle, la Vie qu'il recevait de son Père qui vivait en Lui ?

Quel prophète hors Jésus, avait ce pouvoir de donner la Vie éternelle ?

Comment nos frères musulmans peuvent-il ne pas être interpeller par ce pouvoir que Jésus disait avoir, pouvoir qui est Celui de Dieu, car Dieu seul peut donner la Vie éternelle, sa Vie ?

Je suis vraiment étonné que ces paroles de Jésus laissent si indifférents nos frères et sœurs musulmans ?  A moins qu'ils ne croient pas que ces paroles sont de Jésus !!!
C'est ce que ta bible dit et t'enseigne , et rien d'autre . Elle n'est pas vérité pour le non chrétien . Si ta bible t'enseigne tout ceci , on s'en fiche elle n'a de valeur que pour toi et ceux qui y croient rien d'autre . Ta bible enseigne qu'il suffit de croire pour être sauver et avoir la vie éternelle , et cela même si je commets des actes horribles car plus grande est la faute plus beau sera le pardon .

On y croit pas à ce que ta bible dit .
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyLun 14 Sep 2015, 01:00

couleuvre a écrit:
bonsoir petero

ce temoignage de jean est il unique
je veux dire si matthieu luc jean ont la meme version des faits

Déjà dans l'évangile selon Matthieu, Jésus dit que cela ne dépend pas de lui mais du Tout-Puissant.
Voir ce sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyLun 14 Sep 2015, 01:10

petero a écrit:
C'est ce qu'il dit ici en s'adressant à Dieu son Père :

1 Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit: "Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie,  2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

Donc dans ce verset, le sens pourrait être qu'il donne la vie éternelle en transmettant les paroles et commandements du Tout-Puissant.

Ensuite, selon Matthieu Jésus dit que cela ne dépend pas de lui mais du Tout-Puissant.
Voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Donc si on s' arrête à ta compréhension de ce verset de l'évangile selon Jean, qui faut-il croire?

Jean ou Matthieu?

Les évangiles synoptiques sont plus authentiques?
N'est-ce pas?




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyLun 14 Sep 2015, 13:49

couleuvre a écrit:
bonsoir petero

ce temoignage de jean est il unique
je veux dire si matthieu luc jean ont la meme version des faits

Luc rapporte cette Parole de Jésus :

18 Et certain chef lui demanda: " Bon Maître, en quoi faisant entrerai-je en possession de la vie éternelle? " 19 Jésus lui dit: " Pourquoi m'appelles-tu bon? Nul n'est bon que Dieu seul. 20 Tu connais les commandements: Ne commets pas l'adultère, ne tue pas, ne dérobe pas, ne porte pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère. " 21 Il dit: " J'ai observé tous ces (commandements) depuis ma jeunesse. " 22 Ayant entendu (cela), Jésus dit: " Une chose encore te fait défaut: vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux; puis viens, et suis-moi. "  (Luc (CP) 18)

Jésus rappelle à ce jeune homme qui désire recevoir la vie éternelle, que la première chose à faire c'est "d'aimer son prochain", puis il rajoute :  "une chose te faire encore défaut" :  "vends tout ce que tu as ...  puis  "viens et, suis-moi".  S'il faut suivre Jésus, en plus d'observer les commandements de l'amour, c'est parce que c'est Jésus qui donne la Vie éternelle, comme Jésus l'a dit dans le témoignage que Jean a donné.

On trouve aussi cette parole de Jésus toujours dans l'évangile de Luc, juste après qu'il est demandé à ce jeune homme de quitter ses biens, pour le suivre Lui :

29 Il leur dit: " Je vous le dis, en vérité, nul n'aura quitté maison, ou femme, ou frères, ou parents, ou enfants, à cause du royaume de Dieu, 30 qui ne reçoive plusieurs fois autant en ce temps-ci, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.  (Luc (CP) 18)

Jésus le dit bien :  "qui ne reçoive plusieurs fois autant en ce temps-ci ..... la vie éternelle".

On trouve aussi cette autre parole :

45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.  (Marc (CP) 10)

A quoi nous servirait une vie humaine donné par un Jésus qui ne serait qu'humain ?  En quoi la vie humaine de Jésus, nous serait-elle utile pour pour être libéré de la mort qui touche la vie humaine ?  C'est parce que jésus a la Vie éternelle et qu'il nous la donne, que nous sommes libérés de la vie humaine qui elle a une fin.

Oui, les autres évangélistes à leur manière, donne le même témoignage, à savoir que Jésus a le pouvoir de donner la Vie éternelle à l'homme, sa Vie.

Comment de toute façon, Jean aurait-il pu inventer une telle chose. Il était inimaginable, pour un juifs, qu'un homme donne la vie éternelle, c'est à dire la vie divine aux autres hommes. Jean n'a pas pu inventer ces paroles de Jésus, il n'a pu les entendre que de Jésus Lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyLun 14 Sep 2015, 14:01

icare a écrit:
petero a écrit:
C'est ce qu'il dit ici en s'adressant à Dieu son Père :

1 Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit: "Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie,  2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

Pourquoi nos frères musulmans doutent-ils de ce pouvoir, cette capacité que Jésus a reçu, en tant qu'homme, de pouvoir donner la Vie éternelle, la Vie qu'il recevait de son Père qui vivait en Lui ?

Quel prophète hors Jésus, avait ce pouvoir de donner la Vie éternelle ?

Comment nos frères musulmans peuvent-il ne pas être interpeller par ce pouvoir que Jésus disait avoir, pouvoir qui est Celui de Dieu, car Dieu seul peut donner la Vie éternelle, sa Vie ?

Je suis vraiment étonné que ces paroles de Jésus laissent si indifférents nos frères et sœurs musulmans ?  A moins qu'ils ne croient pas que ces paroles sont de Jésus !!!
C'est ce que ta bible dit et t'enseigne , et rien d'autre . Elle n'est pas vérité pour le non chrétien . Si ta bible t'enseigne tout ceci , on s'en fiche elle n'a de valeur que pour toi et ceux qui y croient rien d'autre . Ta bible enseigne qu'il suffit de croire pour être sauver et avoir la vie éternelle , et cela même si je commets des actes horribles car plus grande est la faute plus beau sera le pardon .

On y croit pas à ce que ta bible dit .

Vous ne croyez pas en ce nous dit Jésus, dans son Evangile dont témoignent ses évangélistes. Ô moins cela a le mérite d'être clair. Vous préférez croire à ce que dit le Issa que fait parler Mohamed dans son Coran.

Ce que vous croyez, vous, musulmans, sur Jésus, c'est aussi ce que votre Coran vous enseigne Very Happy Vous devez donc comprendre que comme vous vous en fichez de ce que Jésus enseigne dans son Evangile, nous nous fichons de ce que Mohamed enseigne dans son Coran. Very Happy Le Coran n'a de valeur que pour les musulmans et ceux qui y croient et rien d'autre.

Jésus nous enseigne qu'il suffit de croire en Lui, de lui faire confiance et donc de le suivre et faire tout ce qu'il demande, pour avoir la Vie éternelle.

Même si tu as commis des actes horribles, si tu suis Jésus, reconnais que tu as mérité l'enfer par tes actes et que tu demandes pardon, alors oui, Jésus te sauve, car le plus important pour Jésus c'est cela :

"39 Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. 40 Car c'est la volonté de mon Père qui m'a envoyé, que quiconque voit le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle; et moi je le ressusciterai au dernier jour." (Jean (CP) 6)

Ce que les musulmans ne comprennent pas à cause de ce que leur prophète leur enseigne, c'est que la Vie éternelle c'est pas "une récompense" accordé uniquement à tous ceux qui sont sans péché ; c'est une cadeau, un don que Dieu veut donner à un maximum d'homme et si possible à tous les hommes, quelques soient leurs péchés ; dans la mesure où ils reconnaissent leurs péchés, s'en repente et accueille ce don.

Au fait, comme un simple homme comme Jésus, selon les musulmans, peut-il ressusciter celui qui croit en lui, au dernier jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyLun 14 Sep 2015, 14:09

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
C'est ce qu'il dit ici en s'adressant à Dieu son Père :

1 Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit: "Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie,  2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

Donc dans ce verset, le sens pourrait être qu'il donne la vie éternelle en transmettant les paroles et commandements du Tout-Puissant.

Alors explique moi pourquoi Jésus nous dit qu'il ressuscitera au dernier jour, toute personne qui croira en lui, en lui donnant la vie éternelle ?

Car Jésus nous dit bien que c'est Lui qui nous ressuscitera ; comme à un autre endroit il nous dit qu'Il donne la Vie éternelle à ses brebis.

Jésus nous dit d'ailleurs "Je Suis la Vie".

Cyril 84 a écrit:
, selon Matthieu Jésus dit que cela ne dépend pas de lui mais du Tout-Puissant.
Voir ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jésus nous dit que c'est son Père qui désire qu'il donne sa Vie éternelle à ses frères les hommes. Jésus donne Lui-même, en accord avec son Père, la Vie éternelle dont il est Lui-même remplit, Lui qui est la Vie éternelle.

Cyril 84 a écrit:
,Donc si on s' arrête à ta compréhension de ce verset de l'évangile selon Jean, qui faut-il croire?

Jean ou Matthieu?

Les évangiles synoptiques sont plus authentiques?

Ils ne contredisent pas, comme je l'ai démontré, ce que dit l'Evangile de Jean. Jésus est bien venu donné sa Vie éternelle en rançon pour la multitude ; il est bien venu nous libérer de la mort en nous donnant sa Vie éternelle.

Vous ne voulez pas croire en ces Paroles de Jésus, c'est tout, à l'image de ce jeune homme riche qui ne veut pas suivre Jésus, car il est prisonnier de son trésors : "ses biens". Vous c'est de votre trésors "le Coran" que vous êtes prisonniers. Vous n'êtes pas prêt à vous libérer du Coran qui est votre trésors, pour suivre jusque dans les Cieux, Jésus qui donne la Vie éternelle à ceux qui le suivent.

N'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyLun 14 Sep 2015, 16:48

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
C'est ce qu'il dit ici en s'adressant à Dieu son Père :

1 Ayant ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit: "Père, l'heure est venue, glorifiez votre Fils, afin que votre Fils vous glorifie,  2 Puisque vous lui avez donné autorité sur toute chair, afin qu'à tous ceux que vous lui avez donnés, il donne la vie éternelle. (Jean (CP) 17)

Donc dans ce verset, le sens pourrait être qu'il donne la vie éternelle en transmettant les paroles et commandements du Tout-Puissant.

Alors explique moi pourquoi Jésus nous dit qu'il ressuscitera au dernier jour, toute personne qui croira en lui, en lui donnant la vie éternelle ?

Car Jésus nous dit bien que c'est Lui qui nous ressuscitera ;

Très simple!
Interprétation des traducteurs des premiers siècles du christianisme qui ont voulu "faire coller" les paroles de Jésus ( saws ) avec les caractéristiques de leur "personnage Jésus".

Mais Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 1433743430 , ils ont fait quelques oublis que nous signalons tout les jours.
Car aucune oeuvre humaine ne peut être parfaite.


petero a écrit:
Vous ne voulez pas croire en ces Paroles de Jésus, c'est tout, à l'image de ce jeune homme riche qui ne veut pas suivre Jésus, car il est prisonnier de son trésors : "ses biens". Vous c'est de votre trésors "le Coran" que vous êtes prisonniers. Vous n'êtes pas prêt à vous libérer du Coran qui est votre trésors, pour suivre jusque dans les Cieux, Jésus qui donne la Vie éternelle à ceux qui le suivent.

N'est-ce pas?

Si c'est ta définition (être prisonnier de notre Coran), alors c'est ça.

Mais alors quel bonheur d'être "prisonnier" de la vérité!


Dernière édition par Cyril 84 le Ven 04 Nov 2016, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyLun 14 Sep 2015, 17:20

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Donc dans ce verset, le sens pourrait être qu'il donne la vie éternelle en transmettant les paroles et commandements du Tout-Puissant.

Alors explique moi pourquoi Jésus nous dit qu'il ressuscitera au dernier jour, toute personne qui croira en lui, en lui donnant la vie éternelle ?

Car Jésus nous dit bien que c'est Lui qui nous ressuscitera ;

Très simple!
Interprétation des traducteurs des premiers siècles du christianisme qui ont voulu "faire coller" les paroles de Jésus ( saws ) avec les caractéristiques de leur "personnage Jésus".

Mais Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 1433743430 , ils ont fait quelques oublis que nous signalons tout les jours.
Car aucune oeuvre humaine ne peut être parfaite.

Libre à toi de préférer l'histoire que Mohamed raconte dans son Coran sur Jésus qu'il a voulu faire coller avec les caractéristique du Jésus auquel il croyait, un simple prophète Very Happy

Libre à toi de suivre ton prophète Mohamed qui a usurpé la place de Jésus en s'autoproclament "dernier sceau des prophètes", rabaissant Jésus au rang d'un simple prophète pour se faire une place, alors que Jésus est Dieu Lui-même descendu du Ciel. C'est ton choix et je le respecte.

Je suis en cohérence avec le révélation que Jésus nous a donné et toi tu es en cohérence avec la révélation que Mohamed vous a donné, révélation qui n'a pour moi aucune valeur, comme la révélation apportée par Jésus et parvenu jusqu'à nous par les Evangiles, n'a aucune valeur pour toi.


Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
Vous ne voulez pas croire en ces Paroles de Jésus, c'est tout, à l'image de ce jeune homme riche qui ne veut pas suivre Jésus, car il est prisonnier de son trésors : "ses biens". Vous c'est de votre trésors "le Coran" que vous êtes prisonniers. Vous n'êtes pas prêt à vous libérer du Coran qui est votre trésors, pour suivre jusque dans les Cieux, Jésus qui donne la Vie éternelle à ceux qui le suivent.

N'est-ce pas?

Si c'est ta définition (être prisonnier de notre Coran), alors c'est ça.

Mais alors quel bonheur d'être "prisonnier" de la vérité!

Oui, de ce que tu crois être la vérité Very Happy  Tu es attaché au Coran comme je suis attaché à Jésus Very Happy  Quel bonheur d'être attaché à Jésus Very Happy  

Je te laisse ton bonheur d'être attaché au Coran, car moi je préfère le bonheur d'être attaché à Jésus, la Vérité, le Chemin et la Vie :

"Je suis le chemin et la vérité et la vie. Personne ne va au Père si ce n'est par moi. (Jean (TOB) 14)

Bonne route avec ton prophète Mohamed et son Coran.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyLun 14 Sep 2015, 17:26

petero a écrit:
Libre à toi de préférer l'histoire que Mohamed raconte dans son Coran sur Jésus qu'il a voulu faire coller avec les caractéristique du Jésus auquel il croyait, un simple prophète

oui mai avoue cher petero que la version islamique est plus compréhensible et surtout plus logique

Dailleurs si tu fais abstraction de la soit disant divinité de jésus paix bénédiction sur lui tu arrivera  a mieux comprendre l'histoire des religions
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyLun 14 Sep 2015, 17:46

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Libre à toi de préférer l'histoire que Mohamed raconte dans son Coran sur Jésus qu'il a voulu faire coller avec les caractéristique du Jésus auquel il croyait, un simple prophète

oui mais avoue cher petero que la version islamique est plus compréhensible et surtout plus logique

Pas pour moi qui m'appuie sur les paroles de Jésus et les prophéties qu'il dit être venu accomplir.

Dans la mesure où Jésus nous dit qu'il est sorti de Dieu, qu'il est de Dieu, qu'il vit en Dieu, c'est tout à fait logique qu'étant de Dieu, il dise qu'il donne lui-même la Vie éternelle ; que sa Vie qu'il donne c'est la Vie éternelle.

La version islamique elle est plus compréhensible à l'homme, parce que c'est une révélation humaine sur Dieu ; c'est la révélation de la croyance humaine de Mohamed sur Dieu, sur Jésus. Elle a sa logique, qui s'accorde avec la pensée humaine de Mohamed, pensée inspirée par l'ange qui serait venu le visiter.

SKIPEER a écrit:
Dailleurs si tu fais abstraction de la soit disant divinité de jésus paix bénédiction sur lui tu arrivera  a mieux comprendre l'histoire des religions

La divinité de Jésus m'aide à mieux comprendre la promesse que Dieu avait fait de venir lui-même sauver ses brebis, en devenant pasteur de ses brebis, au milieu de ses brebis.

L'œuvre que Jésus dit être venu accomplir, s'inscrit dans la logique divine, exprimée par les prophètes envoyés par Dieu avant la venue de Jésus.

Suis Mohamed et son Coran, Skipeer, puisque pour toi c'est le chemin qui te semble le plus logique ; mois je persiste à suivre Jésus pour entrer dans la Vie éternelle, car il est pour moi plus logique de suivre Jésus qui est sorti de Dieu, qui est de Dieu qui vie en Dieu et donc qui possède la Vie éternelle, la Vie de Dieu, que de suivre un simple homme qui est incapable de donner la Vie éternelle Very Happy

Tu vois, le choix que je fais, il est logique par rapport à ce que Jésus à dit ; sauf à nier comme vous le faites, que Jésus ai dit qu'il était sorti de Dieu pour donner la Vie éternelle. Moi, je fais confiance à Jésus, vous à Mohamed. Là est toute la différence. C'est votre liberté et je respecte ce choix que vous faites, puisque dans votre logique, Jésus n'est pas ce qu'il a dit être dans ses Evangiles que vous dites falsifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Fanditha

Fanditha



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyLun 14 Sep 2015, 21:42

icare a écrit:

Ta bible enseigne qu'il suffit de croire pour être sauver et avoir la vie éternelle , et cela même si je commets des actes horribles car plus grande est la faute plus beau sera le pardon .




Corrige moi si je me trompe mais il me semble qu'en islam il suffit de se repentir avec sincérité quelle que soit la gravité de ce péché pour annuler les effets de ce péché...
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyMar 15 Sep 2015, 01:54

Je trouve à ce sujet (qui va aller au paradis ou en enfer)les musulman et des Chrétiens assez risibles et pathétiques.

La vérité c'est que vous allez tous mourir un jours et que la question d'aller au paradie ou en enfer ne dépend pas du niveau de votre fanatisme religieux mais elle dépend du jugement de Dieu et vous verrez Dieu ne fera que vous envoyer à l'endroit que vous méritez d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
malikveron





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Jésus, le Dieu vivant   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyVen 13 Nov 2015, 04:30

13 novembre 2015

Jésus est Dieu ou le Fils de Dieu.

D'abord il faut comprendre que ce concept est spirituel et on ne peut pas intellectualiser indéfiniment un concept spirituel. Quand Jésus est née à Bethléem il n'est pas devenu Fils de Dieu, il était déjà le Fils de Dieu car Jésus est la Parole incarné du Père qui est la Pensée (l'intellectuel). Pendant 33 ans la Parole du Père c'est incarné en la personne de Jésus.

Certain voit ça de façon intellectuel et charnel, on peut donc ce dire que si Jésus est le Fils de Dieu; Dieu a une compagne et a fait un enfant.

Dieu n'a pas de compagne ni de mère. Jésus a une double nature, celle d'être Dieu et celle d'être un Homme. Marie est la mère de la partie humaine de Jésus pas de sa partie divine.

Certain pense qu'on est tous des fils de Dieu et que Jésus à ce titre était l'un des fils de Dieu.

Mais lorsqu'on lit la Bible on peut comprendre que Fils de Dieu n'est en réalité qu'un titre qui s'écrit toujours avec un "f" majuscule à la différence des fils de Dieu.


Jean 1:1 a écrit:
Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu

Jean 1:14 a écrit:

Celui qui est la Parole est devenu homme et il a vécu parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, la gloire du Fils unique envoyé par son Père: plénitude de grâce et de vérité!

Nous voyons le Fils avec un "f" majuscule et nous comprenons que la gloire du Père c'est sa Parole qui a crée le monde entier; qui a choisi de se faire homme pour nous parler directement et racheter nos péchés.

Durant le procès de Jésus :

Matthieu 26:63-66 a écrit:
Jésus garda le silence.
Alors le grand-prêtre reprit en disant:
---Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous déclarer si tu es le Messie, le Fils de Dieu.
64
Jésus lui répondit:
---Tu l'as dit toi-même. De plus, je vous le déclare: A partir de maintenant, vous verrez le Fils de l'homme siéger à la droite du Tout-Puissant[a] et venir en gloire sur les nuées du ciel.
65
A ces mots, le grand-prêtre déchira ses vêtements en signe de consternation et s'écria:
---Il vient de prononcer des paroles blasphématoires! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Vous venez vous-mêmes d'entendre le blasphème.
66
Quel est votre verdict?
Ils répondirent:
---Il est passible de mort.

Pourquoi la revendication d'être "Fils de Dieu" serait considérez comme un blasphème méritant la peine de mort?
Les chefs juifs ont très bien compris ce que veut dire Jésus par l'expression être le Fils de Dieu. Être le Fils de Dieu (avec un f majuscule) c'est être de la même nature que Dieu c'est pour ça que les chefs juifs y voient un blasphème méritant la mort.


Hébreux 1:1-4 a écrit:
A bien des reprises et de bien des manières, Dieu a parlé autrefois à nos ancêtres par les prophètes.
2 Et maintenant, dans ces jours qui sont les derniers[a], c'est par son Fils qu'il nous a parlé. Il a fait de lui l'héritier de toutes choses et c'est aussi par lui qu'il a créé l'univers.
3 Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l'expression parfaite de son être. Il soutient toutes choses par sa parole puissante et, après avoir accompli la purification des péchés, il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême.
4
Il a ainsi acquis un rang bien plus éminent que celui des anges, dans la mesure où le titre que Dieu lui a donné est incomparablement supérieur au leur.

L'erreur récurrente des gens c'est de limiter Dieu.
Dieu est l'Alpha et l'oméga, le plus petit et le plus grand. Pour Dieu ça n'est pas difficile d'incarner sa Parole en homme l'espace d'un temps pour nous parler directement. Dieu peut faire les plus grande chose comme les plus petites selon sa volonté. Dieu est tout-puissant. Jésus est sans péché et Dieu nous a montré tout sa gloire en la personne de Jésus.
Il est dit que Jésus est assis à la droite de la majesté divine mais ce n'est qu'une allégorie, je veux dire il n'y a pas au sens propre de trône avec le Père assis dessus et Jésus à sa droite au sens littéral.
Symboliquement la droite représente l'autorité sur le monde. Il faut prendre conscience que la Bible est un livre spirituel si on veut comprendre la Bible.


Jean 14:28 a écrit:
Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.

Ce passage est beaucoup utilisé par les musulmans, les Témoins de Jehova... pour prouver que le Père est le seul Dieu et que le Fils étant inférieur au Père ne peut pas être lui même Dieu.

Mais ils se trompent. Ce passage signifie que Dieu venu sur terre c'est dépouillé de sa gloire céleste pour se faire homme au nom de Jésus.
Jésus a une double condition celle d'être totalement divine et celle d'être totalement homme. Dieu c'est humilier en se faisant homme et en rachetant nos péché par le sacrifice de sa nature humaine par amour pour nous.


Marc 15:34 a écrit:
Vers trois heures, Jésus cria d'une voix forte:
---Eli, Eli, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné

Si Jésus est Dieu pourquoi il prie le Père?
En faite il faut comprendre que la nature humaine de Jésus a en ce moment la tout le poids du péché du monde sur lui et c'est pour ça que le Père se détourne de Jésus car le Père est saint et n'aime pas le péché.

Jean 14:8-11 a écrit:
Philippe intervint:
---Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira.
9
---Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: «Montre-nous le Père?»
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même: le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.
11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m'avez vu accomplir.

Notez bien qu'il dit [b]tu ne me connais pas
et non pas tu ne l'as pas connu.

Jean 10:29-33 a écrit:
29 Mon Père qui me les a données est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père.
30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
31
Cette fois encore, ils ramassèrent des pierres pour le tuer.
32
Alors Jésus leur dit:
---J'ai accompli sous vos yeux un grand nombre d'œuvres bonnes par la puissance du Père; pour laquelle voulez-vous me tuer à coups de pierres?
33
Les Juifs répliquèrent:
---Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n'es qu'un homme, tu te fais passer pour Dieu.

Le Père est plus grand que le Fils car la Parole de Dieu a prit une forme charnel (elle est aussi limité) mais Jésus nous dit bien moi et le Père nous somme qu'un. Ce qui veut dire qu'il est indissociable du Père, qu'il est lui même Dieu et les juifs l'ont très bien compris.

Jean 8:58-59 a écrit:
---Vraiment, je vous l'assure, leur répondit Jésus, avant qu'Abraham soit venu à l'existence, moi, je suis.
59
A ces mots, ils se mirent à ramasser des pierres pour les lui jeter, mais Jésus disparut dans la foule et sortit de l'enceinte du Temple.

Si Jésus est simplement un fils de Dieu comme nous comment ce fait t'il qu'il était avant Abraham puisque Abraham est arrivé a peu près environ 2000 ans avant Jésus.
Si Jésus existait avant Abraham c'est parce qu'il est Dieu.

Exode 3:14 a écrit:
14
Alors Dieu dit à Moïse:
---Je suis celui qui est[a]. Puis il ajouta: Voici ce que tu diras aux Israélites: Je suis m'a envoyé vers vous.

On retrouve le je suis

Esaïe 9:5 a écrit:
Car pour nous un enfant est né,
un fils nous est donné.
Et il exercera l'autorité royale,
il sera appelé
Merveilleux Conseiller, Dieu fort,
Père à jamais et Prince de la Paix
.

On parlé de Jésus est on comprend mieux maintenant pourquoi il est appelé Merveilleux Conseiller, Dieu fort,
Père à jamais et Prince de la Paix.



Luc 18:18-19 a écrit:
Alors un notable lui demanda:
---Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle?
19
---Pourquoi m'appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n'est bon, sinon Dieu seul.

Pourquoi Jésus dit qu'il n'y a personne de bon que Dieu seul? Parce que Jésus rejette le fait qu'on l'adore en tant qu'homme mais il accepte l'adoration en tant que Dieu.

Jean 20:28-29 a écrit:
Thomas lui répondit:
---Mon Seigneur et mon Dieu!
29
---Parce que tu m'as vu, tu crois! lui dit Jésus. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.

Jésus ne lui dit pas non je suis juste un fils de Dieu ou je suis qu'un envoyé de Dieu mais bien au contraire il conforte les dires de de Thomas en lui disant parce que tu m'as vu, tu crois, heureux ceux qui croient sans avoir vu.

En résumé le Père qui est la pensée (l'intellect) à engendré par son esprit Jésus qui est sa parole en chaire.
Fils de Dieu est un titre, une appellation et ce n'est sa seul appellation.

Voilà j'ai fini et en réalité je connais depuis longtemps se forum, j'ai pris plusieurs pseudo et je n'ai pas toujours était sympas non pas pour vous nuire ou vous casser votre croyance mais pour comprendre ce que vous croyez vraiment. Comme j'ai aussi délibérément avec d'autre pseudo dit et défendu des bêtises voir des hérésies et me suis souvent comporté comme un gamin pour savoir si vos connaissance théologique pourrait me contrer.
Je suis un chrétien qui constate que vous manquez de connaissance dans votre religion et que vous n'avez pas assez cherché la vérité par vous même a travers la Bible car nombre d'attaque faîtes à votre religion n'ont pas connu de réfutation alors qu'il y en avait plein
.


Jésus est Dieu c'est une réalité aussi bien dans la Bible que dans vos vie et Jésus est le Dieu des vivant il est lui-même la vie alors ayez fois en la vie.

Je pense que vous avez déjà compris qui je suis et qu'on va pas tarder à me bannir mais j'ai quand même passé de bon moment avec vous.
 Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 518341
Que Dieu vous garde et vous pardonne vos pêché.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Jésus, envoyé de Dieu pas comme les autres, et rejeté par les musulman   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyDim 21 Fév 2016, 06:39

Tout comme nos frères musulmans le croient, Jésus est un envoyé de Dieu. Malheureusement, là où nos frères et sœurs musulmans font un blocage, c'est dès qu'on leur montre, paroles de Jésus à l'appuie, que Jésus n'est pas un envoyé comme ceux qui avaient été envoyé par Dieu, au peuple, avant lui et qu'on appelle :  "les prophètes de Dieu", ou "serviteurs" comme Jésus les appelle dans "sa parabole sur les vignerons homicides" :

Parabole des vignerons homicides (cliquer):

Nos frères et sœurs musulmans seront d'accord avec nous, pour dire que "ces serviteurs" dont parle Jésus, dans cette Parabole, ce sont tous les prophètes envoyés par Dieu (le maître de la Vigne), pour recevoir les fruits de cette vigne, c'est à dire pour recevoir l'Amour que cette Vigne aurait du produire.  

Par contre, ce blocage, il se produit quand on leur dit que Jésus, ce que montre bien cette Parabole, est ce Fils que le maitre de la Vigne, finit par envoyer :

"37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils.  (Matthieu (CP) 21)


Alors que les vignerons dans la Parabole, n'ont absolument pas d'égard vis à vis de ce fils, puisqu'ils lui reservent le même sort qu'aux serviteurs envoyés avant lui, nos frères et sœurs musulmans ne font pas plus preuve d'égard envers Jésus. C'est vrai qu'ils nous disent qu'ils aiment Jésus, sauf que le Jésus qu'ils aiment c'est pas le Fils de Dieu, dont parle Jésus dans cette Parabole. Ce Jésus qu'ils aiment, ils n'ont pas plus d'égard envers Lui, puisqu'il nie qu'il soit le Fils du maître de la Vigne, de Dieu, le faisant passer pour un serviteur comme les autres prophètes venus avant Lui.

Il est claire que Jésus a vis à vis de Dieu, une statut particulière, puisqu'il est venu d'auprès de Dieu son Père, d'où il est sorti, pour accomplir ses promesses, il se présente comme étant "le Fils de Dieu", envoyé à la place des serviteurs mals accueillis, statut que les musulmans lui refusent faisant preuve d'une grande ingratitude à son égard, d'un manque de reconnaissance, puisqu'ils ne veulent pas reconnaître son statut particulier.

Comment nos frères et sœurs musulmans peuvent-ils se vanter d'avoir de l'égard vis à vis de Jésus, de la considération pour lui, tout en refusant que Jésus soit ce Fils de Dieu, dont il parle dans cette Parabole, le rabaissant au même rang que les prophètes ou serviteurs, envoyés avant lui par Dieu pour récolter les fruits sur la Vigne ?

"37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. (Matthieu (CP) 21)

La moindre des choses, quand on a de la considération pour quelqu'un, c'est de l'accueillir pour ce qu'il dit être et ici :  "le Fils du maître de la Vigne, c'est à dire le Fils de Dieu".

Nos frères et sœurs musulmans, contrairement à ce qu'ils disent, n'ont aucune considération pour le Fils du maître de la Vigne, qu'Est Jésus, puisqu'il lui refuse ce statut particulier que Jésus s'attribue lui-même dans cette parabole. Ils n'ont de la considération que pour le Issa du Coran qui dans ce Coran nous est présenté comme un simple serviteur, et non pas comme étant le Fils de Dieu. Et c'est en même temps faire preuve de peu d'égard au Dieu dont nous a parlé Jésus, au Père de Jésus!!!

Ils croient qu'ils l'aiment, mais à vrai dire c'est pas le Jésus qui se révèle dans les Evangiles qu'ils aiment, c'est le Issa dont leur parle le Coran. Le Jésus qui se révèle dans les Evangile comme étant le Fils de Dieu, celui-là ils le rejettent totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyDim 21 Fév 2016, 07:37

petero a écrit:
Comment nos frères et sœurs musulmans peuvent-ils se vanter d'avoir de l'égard vis à vis de Jésus, de la considération pour lui, tout en refusant que Jésus soit ce Fils de Dieu, dont il parle dans cette Parabole, le rabaissant au même rang que les prophètes ou serviteurs, envoyés avant lui par Dieu pour récolter les fruits sur la Vigne ?  

Vois-tu petero,
les musulmans n'arrivent pas à contourner Jésus, à l'oublier.
Il n'est pourtant qu'un obscur petit prophète dans le Coran, très inférieur à Moïse, à Noé, ou à Abraham.....

Cependant, même si nos amis musulmans ont trop peur de la Vérité pour lire les Évangiles, la Lumière du Christ les éblouit tout de même, et ils n'arrivent pas à la négliger.....
alors ils reconstruisent un faux Christ pour pouvoir le dévaluer, et se consoler de leur islam.


Les musulmans n'arrivent pas à contourner Jésus, cependant, à l'oublier. C'est déjà ça.
Jésus est un caillou dans leur chaussure, jusqu'à qu'il soit la Pierre d'angle de leur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyDim 21 Fév 2016, 10:44

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Comment nos frères et sœurs musulmans peuvent-ils se vanter d'avoir de l'égard vis à vis de Jésus, de la considération pour lui, tout en refusant que Jésus soit ce Fils de Dieu, dont il parle dans cette Parabole, le rabaissant au même rang que les prophètes ou serviteurs, envoyés avant lui par Dieu pour récolter les fruits sur la Vigne ?  

Vois-tu petero,
les musulmans n'arrivent pas à contourner Jésus, à l'oublier.
Il n'est pourtant qu'un obscur petit prophète dans le Coran, très inférieur à Moïse, à Noé, ou à Abraham.....

Cependant, même si nos amis musulmans ont trop peur de la Vérité pour lire les Évangiles, la Lumière du Christ les éblouit tout de même, et ils n'arrivent pas à la négliger.....
alors ils reconstruisent un faux Christ pour pouvoir le dévaluer, et se consoler de leur islam.


Les musulmans n'arrivent pas à contourner Jésus, cependant, à l'oublier. C'est déjà ça.
Jésus est un caillou dans leur chaussure, jusqu'à qu'il soit la Pierre d'angle de leur salut.

Jésus éblouit même les déistes comme moi, Dieu ou pas il a énoncé la première philosophie de la planète sur le plan des idées.

Des idées modernes de justice qui fait une place égale aux femmes, de pardon, de bonté et d'espoir. Le tout exprimé avec une poésie et une pureté de style et de pensée inimitable.

Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 701964

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 EmptyDim 21 Fév 2016, 11:50

petero a écrit:
Comment nos frères et sœurs musulmans peuvent-ils se vanter d'avoir de l'égard vis à vis de Jésus, de la considération pour lui, tout en refusant que Jésus soit ce Fils de Dieu, dont il parle dans cette Parabole, le rabaissant au même rang que les prophètes ou serviteurs, envoyés avant lui par Dieu pour récolter les fruits sur la Vigne ?



C'est une curieuse façon de juger de la valeur des prophètes, ils sont parmi les humains ceux qui ont la plus haute position auprès de Dieu, car si tout le monde peut choisir d'être un saint (ou du moins de le tenter) les prophètes sont des élus de Dieu et leur choix ne dépend pas d'eux-mêmes mais de Dieu Seul.

Il n'y a rien de rabaissant à considérer Jésus comme un prophète, au contraire, c'est lui rendre la place que Dieu a voulue pour lui en en faisant en plus de ça un signe (un miracle) avec sa mère Marie, pour les gens afin qu'ils croient.

Je dirais même que sur la foi dans la virginité de Marie, les Musulmans sont plus Chrétiens que les Chrétiens puisque tous les Musulmans croient de la façon la plus unanime que Marie est vierge et que la naissance de Jésus est une naissance miraculeuse, provenant de la seule volonté de Dieu, alors que les églises Chrétiennes ne sont pas unanimes dans cette croyance.

Nous y croyons parce que c'est clairement dit dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: