Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)

Aller en bas 
+61
lukikuk
L'ouvrier moissonneur
gerard2007
delicatesse de langage
Shalom
titibxl
sirage
khalilallah
samuel777444
Jacques2008
benopat
Elyaqine
Tartarin de Tarascon
mirage001
Raziel
4 consonnes sans voyelles
marine
nickel
lyakine
Valomir
Lapie.
mymy40
la femme
pr1temps
malikveron
Svenmaster
Fanditha
Petero
bahous
Cyril 84
Libremax
MRJ
serviteur
sand
couleuvre
Eliane
yahia
rosedumatin
brigit
BERNARD
rosarum
Sun Back
tt
Tomi
Ocean70
soumayahastalavictoria
Cédric2Ali
abeba
mario-franc_lazur
Hakim
SKIPEER
Esprit et Vérité
lefidele
Pierresuzanne
Tonton
azdan
Mon D'ieu est Yahvé
marjorie
suryoyo
vivre_ensemble
joshai
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 25 Juin 2015, 07:34

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

25 juin 2015

joshai a écrit:
Oui merci Rosarum, mais j'avais bien compris et en plus je suis d'accord avec cette idée, mais justement dire que l'on aime D-ieu de tte son coeur de tte son ame et de tte sa pensée reste une contradiction lorsque l'on transgresse ses lois

C'est justement le reproche que les pharisiens et docteurs de la loi  faisaient à Jésus, de faire passer l'amour du prochain avant le respect du Shabbat. Les pharisiens et les docteurs de la Loi dont tu es semble-t-il un parfait descendant, à vrai dire ils aimaient plus que tout la Loi, ils l'aimaient plus que leur prochain. C'était plus important pour eux de respecter le shabbat, disons l'interprétation qu'ils se faisaient du shabbat, que d'aimer leur prochain :

13 Ils menèrent aux Pharisiens celui qui avait été aveugle. 14 Or, c'était un jour de sabbat que Jésus avait ainsi fait de la boue et ouvert les yeux de l'aveugle. 15 A leur tour, les Pharisiens lui demandèrent comment il avait recouvré la vue, et il leur dit: "Il m'a mis sur les yeux de la boue, je me suis lavé, et je vois." 16 Sur cela quelques-uns des Pharisiens disaient: "Cet homme n'est pas envoyé de Dieu, puisqu'il n'observe pas le sabbat."  (Jean (CP) 9)

10 Or, il se trouvait (là) un homme qui avait une main sèche, et ils lui demandèrent: " Est-il permis de guérir, le jour du sabbat? " pour pouvoir l'accuser. 11 Il leur dit: " Quel sera celui d'entre vous, qui n'ayant qu'une brebis, si elle tombe dans une fosse un jour de sabbat, ne la prendra pour la retirer? 12 Or, combien un homme vaut plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire le bien le jour du sabbat. " 13 Alors il dit à l'homme: " Etends la main. " Il l'étendit, et elle redevint saine comme l'autre. 14 Les Pharisiens, étant sortis, prirent une délibération contre lui sur les moyens de le perdre. (Matthieu (CP) 12)


Les pharisiens et les docteurs de la Loi, quand cela les arrangeaient, ils n'hésitaient pas à faire une entorse dans le respect du Sabbat pour aller sauver une de leur brebis tomber dans la fausse un jour de sabbat. Par contre, Jésus qui guérissait les hommes le jour du Sabbat, lui, il faisait le mal.

Comme l'a dit Rosarum, c'était l'Amour du prochain qui était premier dans la Loi, avec l'Amour pour Dieu. Ces 2 commandements ne doivent pas être mis en concurrence. Si on aime Dieu en  premier, c'est pour mieux aimer en second son prochain. De fait, le jour du Shabat, aimer Dieu de tout son Cœur, ne nous dédouanais pas d'aimer notre prochain comme nous mêmes.

Jésus nous l'explique bien dans la Parabole du Samaritain, par amour pour le shabbat, un pharisien il passait devant un homme blessé, à terre, sans lui porter secours, car celui qui devait être servi en premier, pour lui, c'était Dieu, dans le Temple. Ors, l'amour du prochain fait partie du commandement de Dieu. C'est l'amour du prochain qui doit passer avant l'amour pour la Loi, pour les préceptes. Notre Amour pour Dieu c'est en vue d'un plus grand amour du prochain.

C'est le reproche que Jésus fera aux pharisiens et au docteurs de la Loi, ils avaient la bouche rempli de la parole de Dieu, ils en parlaient à merveille, car il l'a connaissait par cœur, par contre, cette parole n'avait pas pénétré leur cœur, elle n'avait pas transformé leur cœur, car leur cœur était vide de cet Amour de Dieu, que Dieu désirait leur communiquer pour qu'ils vivent selon ses lois, les lois de l'Amour.

Ils étaient comme des symbales retentissantes. Leur cœur était loin de Dieu, vu qu'ils étaient loins de leur prochain, le méprisant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyVen 14 Aoû 2015, 18:21

cailloubleu a écrit:
petero a écrit:


C'est le terme personne en recherche qui me semble-t-il ne correspond pas trop au but recherché par des personnes comme Joshaï ou par exemple Rosarum !!

Joshaï, il me semble, à plutôt envie d'échanger sur le NT ou sur l'Islam, pour contrer ces religions, pour démontrer aux chrétiens et aux musulmans, par exemple, que Jésus n'est pas le Messie ; tout comme les musulmans d'ailleurs ne sont pas en recherche quand il cherche à nous démontrer en partant du Nouveau Testament que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu.

C'est comme Rosarum, quand il intervient, c'est pas pour rechercher, mais chercher à nous démontrer que par exemple toutes les religions se valent, et qu'elles ne consuisent nulle part Very Happy

Moi je mettrai plutôt :

"Dialogue entre musulmans et Juifs" pour le nouveau salon nouveau. Et peut-être que tu pourrais changer le titre de l'ancien salon et mettre :  "Dialogue entre  chrétien, et personnes non chrétiennes, autres que musulmanes "

Ce que tu fera sera bien Mario.

Moi je crois que c'est bien que lorsqu'on échange ensemble, qu'on puisse le faire sans que tout le monde s'en mêle, ce qui provoque bien évidement des sorties fréquentes du sujet :

. chrétiens musulmans,
. juifs et musulmans,
. chrétiens et personnes non chrétiennes autres que musulmans.

C'est vrai que tu dois te sentir bien isolé parfois cher Petero, c'est pourquoi je tiens à te dire à quel point tu es apprécié et respecté pour ta gentillesse, ta politesse, la fidélité à ta foi et ta culture.
Je fais également partie des sceptiques sur le forum, mais c'est dans l'unique dessein d'encourager la tolérance entre les religions. Je trouve qu'il y a une grande arrogance à trouver que sa religion est supérieure et à chercher à démolir la religion des autres. Essayer de démolir la religion de quelqu'un  n'est justifiable que dans le cas où ce quelqu'un méprise et agresse ouvertement les autres de manière odieuse.

A mon tour de te remercier pour ta gentillesse, caillou bleu, exprimée dans ce message à mon égard. Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 07:22

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Désolé de te contredire cher petero mais jésus paix sur lui n'a jamais prétendu etre DIEU ou demi DIEU .Au contraire nous lisons des passages dans la Bible ou jesus paix sur lui nie etre BON.

jésus 18:19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

S'il n'y a que Dieu seul qui est bon selon Jésus, comme il y a Dieu seul qui donne la Vie éternelle, car la Vie éternelle aucun homme qui ne serait qu'homme ne peut la donner. Pour donner la Vie éternelle, il faut être Dieu ; alors j'invite, Skipeer et les musulmans de ce forum de m'expliquer pourquoi Jésus dit ceci :

11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. .. Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean (CP) 10)

Jésus est :  "Je Suis", "le BON Pasteur", qui donne sa vie pour ses brebis, qui donne sa vie éternelle, c'est à dire sa vie divine.

S'il y a Dieu seul qui est bon et que Jésus n'est pas Dieu, pourquoi Jésus se présente-t-il comme étant "le Bon Pasteur" ; "Je Suis" (Yahvé), "le BON Pasteur" ?

Comment Jésus, s'il n'est qu'un homme, peut-il donner la Vie éternelle à ses brebis, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu ?

Je défie tous les musulmans de ce forum de me donner une explication qui tienne la route sur ce que Jésus nous révèle : qu'il est "le Bon Pasteur", "Je Suis, le Bon Pasteur", qui donne la Vie éternelle à ses brebis, quand on sait que Dieu seul est Bon, est le Bon Pasteur qui peut seul donner la Vie éternelle, sa vie Eternelle à ses brebis ?

Revenons au sujet.

Les musulmans nous reprochent de suivre Jésus, le BON Pasteur, venu pour nous donner la Vie éternelle ; Jésus qui nous tient par la main, la main du Père, de Dieu. Leur souhait c'est qu'un jour nous lâchions la main de Jésus pour prendre la main de Mohamed, leur guide, leur prophète.

Jésus nous dit que "nul n'arrachera ses brebis de sa main", et pourtant c'est ce que les musulmans cherchent à faire avec les chrétiens, les arracher de la main de Jésus, pour qu'ils prennent la main de Mohamed ; pour qu'ils avancent mains dans la main avec eux et Mohamed, vers la Vie éternelle, le Paradis.

Ils sont tellement persuadés que la main de Mohamed c'est la main que Dieu leur a envoyé pour les guider jusqu'à Lui, qu'ils ont du mal à comprendre que nous ne prenions pas cette main qu'ils nous tendent. Ils sont gentils de nous tendre leur main qui tient la main de Mohamed ; mais pourquoi lâcherions nous la main de Jésus, que nous tenons avec tous les chrétiens ?

Sont-ils prêts à lâcher la main de Mohamed ? Je suis sûr que non. Eh bien ils doivent comprendre que nous non plus, nous ne voulons pas lâcher la main de Jésus, d'autant plus que Jésus nous a bien dit qu'on ne devait pas prendre la main d'un étranger ; d'autant plus qu'il nous a dit que nul ne connaissait le chemin pour aller dans le Royaume de Dieu, sinon Lui qui en était descendu pour nous y ramener.

Jésus est la main que Dieu nous tends pour nous ramener dans sa maison et c'est avec son autre main qu'Est l'Esprit Saint, son Esprit, qu'il nous élève jusqu'à Lui, en élevant Jésus nous tenant par la main.

Je comprends nos frères musulmans qui sont persuadés de tenir la main de Dieu en tenant la main de Mohamed ; ils voudraient bien que nous prenions la main qu'ils nous tendent, ors, ce qu'ils ne veulent pas comprendre, c'est que nous tenons déjà la main de Dieu, en tenant la main de Jésus. Nous n'allons quand même pas lâcher la main de Dieu pour prendre la main de quelqu'un qui ne connaît même pas le chemin pour aller dans le Royaume de Dieu !!! quand nous tenons la main de Celui qui connaît ce Chemin, puisqu'il Est ce Chemin.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: avis   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 07:51

petero a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pour ma part j'ai remarqué que Joshai évite soigneusement de débattre sur le nouveau-testament et il répond, quand on lui demande son avis sur Jésus( saws ) ou le nouveau-testament:"cela ne m'intéresse pas"

Par contre il ne prend pas de gants pour contredire certains points de l'Islam.

Il nous a avertis qu'il lancerait à la rentrée des sujets sur le Nouveau Testament. Si ce dernier ne l'intéresse pas, c'est sans doute pour une autre raison qu'il désire ouvrir ces sujets. Nous verrons cela, ce jour là. Ce sera une surprise Very Happy

Voilà, ce serait bien maintenant qu'on revienne au sujet.

Tu dois continuer Jésus a subit bien pire comme humiliations.
Quoi qu'on dise , quoi qu'on fasse il y aura toujours une détracteur prêt à critiquer.
L’essentiel est d'être fier de sa Foi mais en aucun cas d'être vaniteux de ce qu l'on croit être en se servant de sa foi.


petero a écrit:
Revenons au sujet.

Les musulmans nous reprochent de suivre Jésus, le BON Pasteur, venu pour nous donner la Vie éternelle ; Jésus qui nous tient par la main, la main du Père, de Dieu. Leur souhait c'est qu'un jour nous lâchions la main de Jésus pour prendre la main de Mohamed, leur guide, leur prophète.

Jésus nous dit que "nul n'arrachera ses brebis de sa main", et pourtant c'est ce que les musulmans cherchent à faire avec les chrétiens, les arracher de la main de Jésus, pour qu'ils prennent la main de Mohamed ; pour qu'ils avancent mains dans la main avec eux et Mohamed, vers la Vie éternelle, le Paradis.

Ils sont tellement persuadés que la main de Mohamed c'est la main que Dieu leur a envoyé pour les guider jusqu'à Lui, qu'ils ont du mal à comprendre que nous ne prenions pas cette main qu'ils nous tendent. Ils sont gentils de nous tendre leur main qui tient la main de Mohamed ; mais pourquoi lâcherions nous la main de Jésus, que nous tenons avec tous les chrétiens ?

Sont-ils prêts à lâcher la main de Mohamed ?  Je suis sûr que non. Eh bien ils doivent comprendre que nous non plus, nous ne voulons pas lâcher la main de Jésus, d'autant plus que Jésus nous a bien dit qu'on ne devait pas prendre la main d'un étranger ; d'autant plus qu'il nous a dit que nul ne connaissait le chemin pour aller dans le Royaume de Dieu, sinon Lui qui en était descendu pour nous y ramener.

Jésus est la main que Dieu nous tends pour nous ramener dans sa maison et c'est avec son autre main qu'Est l'Esprit Saint, son Esprit, qu'il nous élève jusqu'à Lui, en élevant Jésus nous tenant par la main.

Je comprends nos frères musulmans qui sont persuadés de tenir la main de Dieu en tenant la main de Mohamed ; ils voudraient bien que nous prenions la main qu'ils nous tendent, ors, ce qu'ils ne veulent pas comprendre, c'est que nous tenons déjà la main de Dieu, en tenant la main de Jésus. Nous n'allons quand même pas lâcher la main de Dieu pour prendre la main de quelqu'un qui ne connaît même pas le chemin pour aller dans le Royaume de Dieu !!!  quand nous tenons la main de Celui qui connaît ce Chemin, puisqu'il Est ce Chemin.

Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 987275
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 09:25

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Désolé de te contredire cher petero mais jésus paix sur lui n'a jamais prétendu etre DIEU ou demi DIEU .Au contraire nous lisons des passages dans la Bible ou jesus paix sur lui nie etre BON.

jésus 18:19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

S'il n'y a que Dieu seul qui est bon selon Jésus, comme il y a Dieu seul qui donne la Vie éternelle, car la Vie éternelle aucun homme qui ne serait qu'homme ne peut la donner. Pour donner la Vie éternelle, il faut être Dieu ............................................



J'ajouterai ceci :

Jésus lui dit : " Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul."

Cela signifie : pourquoi appelles-tu "bon" l'homme que tu vois en face de toi et à qui tu parles ! Et qui pour toi n'est qu'un homme !

Ici Jésus ne nie pas être Dieu, mais il n'affirme pas non plus qu'il le soit !

Mais ensuite, implicitement il suggère qu'il est égal à DIEU :

Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne tue pas, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère. "
- " Tout cela, dit-il, je l'ai observé dès ma jeunesse. "
Entendant cela, Jésus lui dit : " Une chose encore te fait défaut : Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "

On peut remarquer que Jésus n'énumère, comme Commandements de DIEU, que les commandements envers le prochain. Il est évident, et encore plus pour un Juif du temps de Jésus, qu’il manque à cet homme l’application des commandements envers Dieu. Tout bon rabbin de l’époque aurait donc conseillé à ce notable de suivre aussi les commandements envers Dieu, que l’on peut résumer par adorer et servir Dieu de tout son cœur et de toutes ses forces.

Cependant, ce n’est pas la réponse de Jésus. Il lui dit plutôt : "Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi." ...

Et donc il substitue sa propre personne à l’adoration qui est due à Dieu seul?

Cela a déjà été débattu sur ce fil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 11:04

petero a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Désolé de te contredire cher petero mais jésus paix sur lui n'a jamais prétendu etre DIEU ou demi DIEU .Au contraire nous lisons des passages dans la Bible ou jesus paix sur lui nie etre BON.

jésus 18:19 Jésus lui répondit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

S'il n'y a que Dieu seul qui est bon selon Jésus, comme il y a Dieu seul qui donne la Vie éternelle, car la Vie éternelle aucun homme qui ne serait qu'homme ne peut la donner. Pour donner la Vie éternelle, il faut être Dieu ; alors j'invite, Skipeer et les musulmans de ce forum de m'expliquer pourquoi Jésus dit ceci :

11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. .. Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean (CP) 10)

Jésus est :  "Je Suis", "le BON Pasteur", qui donne sa vie pour ses brebis, qui donne sa vie éternelle, c'est à dire sa vie divine.

S'il y a Dieu seul qui est bon et que Jésus n'est pas Dieu, pourquoi Jésus se présente-t-il comme étant "le Bon Pasteur" ; "Je Suis" (Yahvé), "le BON Pasteur" ?

Comment Jésus, s'il n'est qu'un homme, peut-il donner la Vie éternelle à ses brebis, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu ?

Je défie tous les musulmans de ce forum de me donner une explication qui tienne la route sur ce que Jésus nous révèle : qu'il est "le Bon Pasteur", "Je Suis, le Bon Pasteur", qui donne la Vie éternelle à ses brebis, quand on sait que Dieu seul est Bon, est le Bon Pasteur qui peut seul donner la Vie éternelle, sa vie Eternelle à ses brebis ?

Revenons au sujet.

Les musulmans nous reprochent de suivre Jésus, le BON Pasteur, venu pour nous donner la Vie éternelle ; Jésus qui nous tient par la main, la main du Père, de Dieu. Leur souhait c'est qu'un jour nous lâchions la main de Jésus pour prendre la main de Mohamed, leur guide, leur prophète.

Jésus nous dit que "nul n'arrachera ses brebis de sa main", et pourtant c'est ce que les musulmans cherchent à faire avec les chrétiens, les arracher de la main de Jésus, pour qu'ils prennent la main de Mohamed ; pour qu'ils avancent mains dans la main avec eux et Mohamed, vers la Vie éternelle, le Paradis.

Ils sont tellement persuadés que la main de Mohamed c'est la main que Dieu leur a envoyé pour les guider jusqu'à Lui, qu'ils ont du mal à comprendre que nous ne prenions pas cette main qu'ils nous tendent. Ils sont gentils de nous tendre leur main qui tient la main de Mohamed ; mais pourquoi lâcherions nous la main de Jésus, que nous tenons avec tous les chrétiens ?

Sont-ils prêts à lâcher la main de Mohamed ?  Je suis sûr que non. Eh bien ils doivent comprendre que nous non plus, nous ne voulons pas lâcher la main de Jésus, d'autant plus que Jésus nous a bien dit qu'on ne devait pas prendre la main d'un étranger ; d'autant plus qu'il nous a dit que nul ne connaissait le chemin pour aller dans le Royaume de Dieu, sinon Lui qui en était descendu pour nous y ramener.

Jésus est la main que Dieu nous tends pour nous ramener dans sa maison et c'est avec son autre main qu'Est l'Esprit Saint, son Esprit, qu'il nous élève jusqu'à Lui, en élevant Jésus nous tenant par la main.

Je comprends nos frères musulmans qui sont persuadés de tenir la main de Dieu en tenant la main de Mohamed ; ils voudraient bien que nous prenions la main qu'ils nous tendent, ors, ce qu'ils ne veulent pas comprendre, c'est que nous tenons déjà la main de Dieu, en tenant la main de Jésus. Nous n'allons quand même pas lâcher la main de Dieu pour prendre la main de quelqu'un qui ne connaît même pas le chemin pour aller dans le Royaume de Dieu !!!  quand nous tenons la main de Celui qui connaît ce Chemin, puisqu'il Est ce Chemin.

Nous n'appelons pas les chrétiens à "lâcher" la main de Jésus ( saws ), car ils vous a dis:


Évangile selon Jean 10:9:

Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.



En "prenant la main de Mohammad ( saws ), je préfère le terme "suivre ses enseignements", vous tenez implicitement la main de Jésus ( saws ).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 11:09

mario-franc_lazur a écrit:


Mais ensuite, implicitement il suggère qu'il est égal à DIEU :

Tu connais les commandements : Ne commets pas d'adultère, ne tue pas, ne vole pas, ne porte pas de faux témoignage ; honore ton père et ta mère. "
- " Tout cela, dit-il, je l'ai observé dès ma jeunesse. "
Entendant cela, Jésus lui dit : " Une chose encore te fait défaut : Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "

On peut remarquer que Jésus n'énumère, comme Commandements de DIEU, que les commandements envers le prochain. Il est évident, et encore plus pour un Juif du temps de Jésus, qu’il manque à cet homme l’application des commandements envers Dieu. Tout bon rabbin de l’époque aurait donc conseillé à ce notable de suivre aussi les commandements envers Dieu, que l’on peut résumer par adorer et servir Dieu de tout son cœur et de toutes ses forces.

Cependant, ce n’est pas la réponse de Jésus. Il lui dit plutôt : "Tout ce que tu as, vends-le et distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi." ...



Je perçois ces paroles comme un rappel adressé à des gens qui s' étaient détournés de commandements essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: avis   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 11:32

Cyril 84 a écrit:
petero a écrit:
petero a écrit:


S'il n'y a que Dieu seul qui est bon selon Jésus, comme il y a Dieu seul qui donne la Vie éternelle, car la Vie éternelle aucun homme qui ne serait qu'homme ne peut la donner. Pour donner la Vie éternelle, il faut être Dieu ; alors j'invite, Skipeer et les musulmans de ce forum de m'expliquer pourquoi Jésus dit ceci :

11 Je suis le bon pasteur. Le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis. .. Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.  28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.  29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père. (Jean (CP) 10)

Jésus est :  "Je Suis", "le BON Pasteur", qui donne sa vie pour ses brebis, qui donne sa vie éternelle, c'est à dire sa vie divine.

S'il y a Dieu seul qui est bon et que Jésus n'est pas Dieu, pourquoi Jésus se présente-t-il comme étant "le Bon Pasteur" ; "Je Suis" (Yahvé), "le BON Pasteur" ?

Comment Jésus, s'il n'est qu'un homme, peut-il donner la Vie éternelle à ses brebis, c'est à dire la Vie de l'Eternel Dieu ?

Je défie tous les musulmans de ce forum de me donner une explication qui tienne la route sur ce que Jésus nous révèle : qu'il est "le Bon Pasteur", "Je Suis, le Bon Pasteur", qui donne la Vie éternelle à ses brebis, quand on sait que Dieu seul est Bon, est le Bon Pasteur qui peut seul donner la Vie éternelle, sa vie Eternelle à ses brebis ?

Revenons au sujet.

Les musulmans nous reprochent de suivre Jésus, le BON Pasteur, venu pour nous donner la Vie éternelle ; Jésus qui nous tient par la main, la main du Père, de Dieu. Leur souhait c'est qu'un jour nous lâchions la main de Jésus pour prendre la main de Mohamed, leur guide, leur prophète.

Jésus nous dit que "nul n'arrachera ses brebis de sa main", et pourtant c'est ce que les musulmans cherchent à faire avec les chrétiens, les arracher de la main de Jésus, pour qu'ils prennent la main de Mohamed ; pour qu'ils avancent mains dans la main avec eux et Mohamed, vers la Vie éternelle, le Paradis.

Ils sont tellement persuadés que la main de Mohamed c'est la main que Dieu leur a envoyé pour les guider jusqu'à Lui, qu'ils ont du mal à comprendre que nous ne prenions pas cette main qu'ils nous tendent. Ils sont gentils de nous tendre leur main qui tient la main de Mohamed ; mais pourquoi lâcherions nous la main de Jésus, que nous tenons avec tous les chrétiens ?

Sont-ils prêts à lâcher la main de Mohamed ?  Je suis sûr que non. Eh bien ils doivent comprendre que nous non plus, nous ne voulons pas lâcher la main de Jésus, d'autant plus que Jésus nous a bien dit qu'on ne devait pas prendre la main d'un étranger ; d'autant plus qu'il nous a dit que nul ne connaissait le chemin pour aller dans le Royaume de Dieu, sinon Lui qui en était descendu pour nous y ramener.

Jésus est la main que Dieu nous tends pour nous ramener dans sa maison et c'est avec son autre main qu'Est l'Esprit Saint, son Esprit, qu'il nous élève jusqu'à Lui, en élevant Jésus nous tenant par la main.

Je comprends nos frères musulmans qui sont persuadés de tenir la main de Dieu en tenant la main de Mohamed ; ils voudraient bien que nous prenions la main qu'ils nous tendent, ors, ce qu'ils ne veulent pas comprendre, c'est que nous tenons déjà la main de Dieu, en tenant la main de Jésus. Nous n'allons quand même pas lâcher la main de Dieu pour prendre la main de quelqu'un qui ne connaît même pas le chemin pour aller dans le Royaume de Dieu !!!  quand nous tenons la main de Celui qui connaît ce Chemin, puisqu'il Est ce Chemin.

Nous n'appelons pas les chrétiens à "lâcher" la main de Jésus ( saws ), car ils vous a dis:


Évangile selon Jean 10:9:

Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.



En "prenant la main de Mohammad ( saws ), je préfère le terme "suivre ses enseignements", vous tenez implicitement la main de Jésus ( saws ).

Donc suit les enseignement de Mohammed et laisse nous suivre les enseignement de Jésus et tout ira bien dans le meilleur des mondes .
On nous rabâche qu'il faut pour aller au paradis suivre uniquement Mohammed.
Laisse nous choisir celui qu'on veut suivre.

Pourquoi quand on propose de dialoguer sur ce qui nous est commun il y a si peu de réponses de la part des musulmans?
Vous avez peur que nos arguments vous séduisent?

"Qui parle de DIEU ne peut pas dire du mal de DIEU".

Le paradis n'est pas exclusivement réservé aux seuls musulmans comme aux seuls chrétiens.

Ce qui nous différencie c'est la conception de Dieu et le rapport que nous avons avec Dieu.

Dieu est-il sourd à la prière des musulmans ou des chrétiens suivant que nous soyons musulmans ou chrétiens?

Celui qui dit que sa prière est meilleurs au oreilles de DIEU parce qu'il est soit musulman soit chrétien est un vaniteux et vantard.

Je ne pense pas que la vanité et la vantardise soient enseignées dans nos deux religions .

Dieu écoute la prières de ceux qui s'adresse à LUI en partageant l'Amour qu'il nous donne avec nos voisins.

Cela demande un très grand effort de chacun d'entre nous.
C'est cet effort que Dieu récompense , Partager l'amour de Dieu entre nous.




Revenir en haut Aller en bas
tt





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 12:30

SKIPEER a écrit:
tt a écrit:
petero a écrit:


Ce que Cédric a recopier ici n'a aucun rapport avec la foi en la Trinité, avec l'incarnation du Verbe de Dieu et la transfiguration de Jésus au Thabor  !!! Very Happy Ce rapport ou rapprochement, c'est Cédric qui le fait pour essayer de discréditer la foi chrétienne  Very Happy  Il vue faire passer la foi chrétienne pour une foi héritée du paganisme.

c'est évident, leur foi ne peut exister qu'au prix du discrédit des autres fois. L'islam n'est pas autonome, il a besoin de haïr les autres religions pour subsister, sans cela, il meurt, et avec cela, il rend les gens malades... c'est de toutes façons du perdant-perdant.
lol!   D'autres l'ont dit avant toi mon cher tt mais chaque anneé il y a de plus en plus de nouveaux convertis Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 1433743430

Alors ou est ton soit disant "perdant-perdant" ??? Very Happy

j'invite par contre notre ami petero a répondre au frère  Cédric Ali qui a pose des questions très pertinentes

L'augmentation du nombre de musulmans se fait essentiellement de deux manières:
-par la démographie (malheureusement le nombre d'enfants par femmes est inversement proportionnel à leur niveau d'études),
-par mariage (mariage avec une musulmane pour un non musulman), bref des conversions de pacotille, ou de conversions par la braguette quoi...

Et en chiffre, les conversions les plus importantes en france , c'est pour l'église évangélique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 13:40

tt a écrit:

L'augmentation du nombre de musulmans se fait essentiellement de deux manières:
-par la démographie (malheureusement le nombre d'enfants par femmes est inversement proportionnel à leur niveau d'études),
-par mariage (mariage avec une musulmane pour un non musulman), bref des conversions de pacotille, ou de conversions par la braguette quoi...

Et en chiffre, les conversions les plus importantes en france , c'est pour l'église évangélique.

Il faut noter que les chiffres ne font état que de conversions, on ne tient nullement compte des gens qui s'écartent de leur religion sans se convertir. Les Musulmans qui ne sont musulmans qu'en théorie sont légions, il est rare qu'ils fassent une grande publicité autour de leur changement de convictions.
Ceux qui le clament sont particulièrement remontés, on peut les trouver sur Internet, il n'y a qu'à cliquer.

Donc les chiffres n'enregistrent que les (+), les (-) ne sont pas enregistrés.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 13:49

cailloubleu a écrit:
tt a écrit:

L'augmentation du nombre de musulmans se fait essentiellement de deux manières:
-par la démographie (malheureusement le nombre d'enfants par femmes est inversement proportionnel à leur niveau d'études),
-par mariage (mariage avec une musulmane pour un non musulman), bref des conversions de pacotille, ou de conversions par la braguette quoi...

Et en chiffre, les conversions les plus importantes en france , c'est pour l'église évangélique.

Il faut noter que les chiffres ne font état que de conversions, on ne tient nullement compte des gens qui s'écartent de leur religion sans se convertir. Les Musulmans qui ne sont musulmans qu'en théorie sont légions, il est rare qu'ils fassent une grande publicité autour de leur changement de convictions.
Ceux qui le clament sont particulièrement remontés, on peut les trouver sur Internet, il n'y a qu'à cliquer.

Donc les chiffres n'enregistrent que les (+), les  (-) ne sont pas enregistrés.

C'est vrai qu'on ne peut comparer l'évolution du nombre de fidèles dans les deux religions puisque l'une d'entre elles interdit ( ou rend très difficile) , l'apostasie et également parce que le prosélytisme chrétien est puni dans de nombreux pays musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 16:08

cailloubleu a écrit:
tt a écrit:

L'augmentation du nombre de musulmans se fait essentiellement de deux manières:
-par la démographie (malheureusement le nombre d'enfants par femmes est inversement proportionnel à leur niveau d'études),
-par mariage (mariage avec une musulmane pour un non musulman), bref des conversions de pacotille, ou de conversions par la braguette quoi...

Et en chiffre, les conversions les plus importantes en france , c'est pour l'église évangélique.

Il faut noter que les chiffres ne font état que de conversions, on ne tient nullement compte des gens qui s'écartent de leur religion sans se convertir. Les Musulmans qui ne sont musulmans qu'en théorie sont légions, il est rare qu'ils fassent une grande publicité autour de leur changement de convictions.
Ceux qui le clament sont particulièrement remontés, on peut les trouver sur Internet, il n'y a qu'à cliquer.

Donc les chiffres n'enregistrent que les (+), les  (-) ne sont pas enregistrés.

Les chiffres n'enregistrent pas forcément les "+" comme tu dis car je ne suis pas répertorié, ni mes 2 soeurs, ni mon cousin ni la majorité des reconvertis que je connais.

D'ailleurs comment mon fils serait répertorié?
Avec le nom, le statisticien se dirait"...huuum....italien donc catholique."
Avec le prénom, si c'est le maire de Béziers, il dira: "oh non, encore un musulman."

Tout ça pour dire que les chiffres sont obsolètes, ce qui compte c'est la réalité du terrain, et justement là c'est mon terrain de jeux.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 16:14

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
tt a écrit:

L'augmentation du nombre de musulmans se fait essentiellement de deux manières:
-par la démographie (malheureusement le nombre d'enfants par femmes est inversement proportionnel à leur niveau d'études),
-par mariage (mariage avec une musulmane pour un non musulman), bref des conversions de pacotille, ou de conversions par la braguette quoi...

Et en chiffre, les conversions les plus importantes en france , c'est pour l'église évangélique.

Il faut noter que les chiffres ne font état que de conversions, on ne tient nullement compte des gens qui s'écartent de leur religion sans se convertir. Les Musulmans qui ne sont musulmans qu'en théorie sont légions, il est rare qu'ils fassent une grande publicité autour de leur changement de convictions.
Ceux qui le clament sont particulièrement remontés, on peut les trouver sur Internet, il n'y a qu'à cliquer.

Donc les chiffres n'enregistrent que les (+), les  (-) ne sont pas enregistrés.

Les chiffres n'enregistrent pas forcément les "+" comme tu dis car je ne suis pas répertorié, ni mes 2 soeurs, ni mon cousin ni la majorité des reconvertis que je connais.

D'ailleurs comment mon fils serait répertorié?
Avec le nom, le statisticien se dirait"...huuum....italien donc catholique."
Avec le prénom, si c'est le maire de Béziers, il dira: "oh non, encore un musulman."

Tout ça pour dire que les chiffres sont obsolètes, ce qui compte c'est la réalité du terrain, et justement là c'est mon terrain de jeux.

C'est justement sur le terrain que c'est intéressant, et c'est là qu'on apprend que:
1 la majorité des conversions se fait à l'élise évangélique, et non à l'islam, pas plus qu'au catholicisme d'ailleurs,
2 que la majorité des conversions à l'islam se font lors de mariages avec des musulmanes, (des conversions pas la braguette quoi...),
3 qu'il est extrêmement difficile, voire mortel, pour l'immense majorité des musulmans de se convertir à d'autres religions,
4 que certains groupes islamiques contribuent activement a faire diminuer le nombre de croyants d'autres religions, ou d'athées, en même temps que de faire diminuer le nombre d'humains sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: avis   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 17:31

tt a écrit:
Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:


Il faut noter que les chiffres ne font état que de conversions, on ne tient nullement compte des gens qui s'écartent de leur religion sans se convertir. Les Musulmans qui ne sont musulmans qu'en théorie sont légions, il est rare qu'ils fassent une grande publicité autour de leur changement de convictions.
Ceux qui le clament sont particulièrement remontés, on peut les trouver sur Internet, il n'y a qu'à cliquer.

Donc les chiffres n'enregistrent que les (+), les  (-) ne sont pas enregistrés.

Les chiffres n'enregistrent pas forcément les "+" comme tu dis car je ne suis pas répertorié, ni mes 2 soeurs, ni mon cousin ni la majorité des reconvertis que je connais.

D'ailleurs comment mon fils serait répertorié?
Avec le nom, le statisticien se dirait"...huuum....italien donc catholique."
Avec le prénom, si c'est le maire de Béziers, il dira: "oh non, encore un musulman."

Tout ça pour dire que les chiffres sont obsolètes, ce qui compte c'est la réalité du terrain, et justement là c'est mon terrain de jeux.

C'est justement sur le terrain que c'est intéressant, et c'est là qu'on apprend que:
1 la majorité des conversions se fait à l'élise évangélique, et non à l'islam, pas plus qu'au catholicisme d'ailleurs,
2 que la majorité des conversions à l'islam se font lors de mariages avec des musulmanes, (des conversions pas la braguette quoi...),
3 qu'il est extrêmement difficile, voire mortel, pour l'immense majorité des musulmans de se convertir à d'autres religions,
4 que certains groupes islamiques contribuent activement a faire diminuer le nombre de croyants d'autres religions, ou d'athées, en même temps que de faire diminuer le nombre d'humains sur la planète.

Une vérité parmi d'autre qui ne fait pas tellement plaisir à certains musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptySam 15 Aoû 2015, 18:06

Cyril 84 a écrit:
Nous n'appelons pas les chrétiens à "lâcher" la main de Jésus ( saws ), car ils vous a dis:

Évangile selon Jean 10:9:

Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.


En "prenant la main de Mohammad ( saws ), je préfère le terme "suivre ses enseignements", vous tenez implicitement la main de Jésus ( saws ).

Oui, celui qui suit Jésus, il tient la main de Jésus ; disons plutôt que Jésus le tient dans sa main, la main de Dieu :

"27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Mon père et moi nous sommes un.
" (Jean (CP) 10)


Les enseignements que nous donne Jésus, c'est justement qu'il nous faut le suivre, s'unir à Lui, communier à Lui, demeurer en Lui, pour entrer avec Lui et par Lui dans le Royaume de Dieu.

Jésus nous tient par la main pour nous faire entrer par la Porte qu'Il Est, de ce Royaume. Pour entrer par le Royaume de Dieu, il faut entrer en Jésus qui nous fait entrer avec Lui dans son Royaume.

Suivre les enseignements de quelqu'un et suivre ce quelqu'un lui-même, c'est pas du tout la même chose. Vous ne pouvez pas dire que vous suivez Mohamed, car Mohamed ne fait entrer personne dans le Royaume de Dieu, ne sachant même pas lui-même comment y entrer, vu qu'il ne vient pas du Ciel, de ce Royaume, comme Jésus.

Donc, c'est normal que vous vous ne suiviez que les enseignements de Mohamed. Nous nous suivons Dieu venu en Jésus, prendre soin lui-même de nous, en nous faisan don de sa Vie éternelle ; en nous faisant entrer dans son Royaume avec Lui pour que nous vivions de sa Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: En Jésus habite corporellement la plénitude de la divinité.    Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 07:39

"En Jésus habite corporellement la plénitude de la divinité."

Nos frères musulmans rejette cette parole de Paul, sous prétexte que ce n'est pas Jésus qui parle, mais Paul.

C'est drôle, mais quand Jésus nous dit la même chose, mais en s'exprimant différemment ils rejettent aussi cette Vérité révélée par Jésus !!!

Voici en effet ce que Jésus nous dit :

"9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!  10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres.  11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Quand Jésus nous dit "croyez-moi sur parole que le Père est en moi", il dit clairement qu'en sa chair, qu'en son corps son père qui est la plénitude de la divinité habite en lui, demeure en Lui"

D'ailleurs, Jésus tout en étant sur la terre, il demeure au Ciel, puisqu'il dit lui-même :  "croyez-moi sur Parole que je suis dans le Père".

En disant :  "Je Suis dans le Père", Jésus nous dit clairement qu'il Est en Dieu son Père et donc qu'Il Est au Ciel.

A plusieurs reprise Jésus nous révèle qu'Il Est en Dieu son Père et que son Père est en Lui.

Cette révélation que nous donne Jésus, m'aide à comprendre pourquoi Jésus nous dit que son Père est le Vigneron de la Vraie Vigne qu'Il Est, Lui, Jésus et dont nous sommes les sarments.

C'est parce que Jésus a ses racines au Ciel, demeure au Ciel, que la Vigne qu'Il Est, c'est Dieu son Père qui en prend soin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 09:35

Mais pourquoi le Coran affirme que Jésus est un bien aimé, mais qu'il n'est ni fils ni Dieu, qu'il est un des envoyés les plus important ?

Est-ce que le Coran est un [......] ? Et si oui, qui a écrit le Coran ? En sachant que Mohammed était illettré. Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
yahia





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 11:03




Comment comprendre ce passage que le fait de voir jésus c'est voir Dieu venu sur terre en chair comme le prétend les chrétiens?.
En fait c'est simple que celui qui voit les oeuvres que jésus fait et rapporte,Qu'en fait c'est Dieu qui se voit à travers ces oeuvres.


Qu'un passage en Jean le montre clairement lorsqu'il est dit:
1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, n'est celui qui l'a fait connaître.

Effectivement que Jésus l'a fait connaitre à travers ce qui a été rapporté de Dieu et dont Jésus est l'émissaire entre Dieu et les humains. Que sans les émissaires de Dieu personne ne pourra connaitre Dieu et par conséquent tomber dans le polythéisme.


Et Jésus est encore plus explicite lorsqu'il dit comme il est encore rapporté en Jean:

5.37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
5.38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.
Et Paul dit aussi comme il est rapporté en Timothée:

6.16 qui seul possède l'immortalité, qui habite une lumière inaccessible, que nul homme n'a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l'honneur et la puissance éternelle. Amen!

Donc celui qui revient sur d'autres passages des Evangiles comprendra vraiment ce que voulait dire Jésus que le fait de l'avoir vu c'est comme avoir vu Dieu!.
10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

Et le cas des Apôtres avec le prophète Jésus qui sont ses émissaires vers les douze tribus des enfants d'Israël est semblable à celle de jésus avec Dieu. Que Dieu envoi jésus comme émissaire et jésus envoi ses apôtres qui sont ses émissaires.

Que celui qui écoute les apôtres c'est comme il écoute Jésus,que celui qui rejette les apôtres c''est comme il a rejeté jésus et par conséquent rejette aussi Dieu.
Ce qui fait qu'on peut dire que celui qui voit les apôtres c'est comme il a vu jésus vu qu'ils transmettent fidèlement ce que leur apprend jésus de transmettre comme message.
Et en Mathieu il est dit:
10.40 Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
De ce passage est-ce qu'on va comprendre que celui qui reçoit les Apôtres c'est comme il a reçu Jésus chez lui alors qu'il n'est pas venu vers lieu ou qu'il a aussi reçu chez lui Dieu?.
Et en Luc:
9.47 Jésus, voyant la pensée de leur coeur, prit un petit enfant, le plaça près de lui,
9.48 et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.
Et on sait bien que jésus parlait tout le temps en Parabole,ce qui fait comprendre que le chemin qui mène vers Dieu ne peut être connu et appris que par les émissaires de Dieu qui sont les balises qui conduisent vers Dieu. Que sans ces balises on ne peut pas connaitre Dieu.
Et si on revient au premier passage celui qui a vu Jésus a vu Dieu. Mais pour comprendre un passage il faut le prendre en entier.
Que jésus montre bien comme il a été dit qu'on peut voir Dieu à travers les oeuvres et non la personne et le passage suivant est plus clair et explicite:

14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.

14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;



Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 13:59

BarakAllahufik, avec ces explications tu m'a rappelé un hadith qudsi (sacré):

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit:
"Dieu, honoré et glorifié, dit le jour de la résurrection: "O fils d'Adam! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite". Il lui dit: "Seigneur! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?" Il dit: "N'as-tu pas su que Mon esclave untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite? N'as-tu pas su que si tu lui avais rendu visite, tu M'aurais trouvé auprès de lui?" O fils d'Adam! Je t'ai demandé à manger et tu ne M'as pas donné à manger". Il dit: "Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à manger quand Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?" Il dit: "N'as-tu pas su que Mon esclave untel est venu te demander à manger et tu ne lui as pas donné? Ne sais-tu pas que si tu lui avais donné à manger, tu aurais trouvé cela auprès de Moi? O fils d'Adam! Je t'ai demandé à boire et tu ne me l'as pas donné". Il dit: "Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à boire, Toi Le Seigneur et Maître de l'univers?" Il dit: "Mon esclave untel t'a demandé à boire et tu lui as refusé. N'as-tu pas su alors que si tu lui avais donné à boire, tu aurais trouvé cela auprès de Moi?"
(Rapporté par Moslem)

Explication: un hadith qudsi est une parole rapportée par Muhammad ( saws ), où le Tout-Puissant est le narrateur.

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 15:08

Cyril 84 a écrit:
BarakAllahufik, avec ces explications tu m'a rappelé un hadith qudsi (sacré):

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit:
"Dieu, honoré et glorifié, dit le jour de la résurrection: "O fils d'Adam! Je suis tombé malade et tu ne m'as pas rendu visite". Il lui dit: "Seigneur! Comment serais-Tu malade pour que je Te rende visite alors que Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?" Il dit: "N'as-tu pas su que Mon esclave untel est tombé malade et tu ne lui as pas rendu visite? N'as-tu pas su que si tu lui avais rendu visite, tu M'aurais trouvé auprès de lui?" O fils d'Adam! Je t'ai demandé à manger et tu ne M'as pas donné à manger". Il dit: "Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à manger quand Tu es Le Seigneur et Maître de l'univers?" Il dit: "N'as-tu pas su que Mon esclave untel est venu te demander à manger et tu ne lui as pas donné? Ne sais-tu pas que si tu lui avais donné à manger, tu aurais trouvé cela auprès de Moi? O fils d'Adam! Je t'ai demandé à boire et tu ne me l'as pas donné". Il dit: "Seigneur! Comment pouvais-je Te donner à boire, Toi Le Seigneur et Maître de l'univers?" Il dit: "Mon esclave untel t'a demandé à boire et tu lui as refusé. N'as-tu pas su alors que si tu lui avais donné à boire, tu aurais trouvé cela auprès de Moi?"
(Rapporté par Moslem)

Explication: un hadith qudsi est une parole rapportée par Muhammad ( saws ),  où le Tout-Puissant est le narrateur.


Bonjour Cyril,

Cette parole que tu as retranscrite doit faire partie de ces hadiths que Skipper a qualifiés d'origine douteuse.
En fait, l’origine de cette parole est tout à fait connue.

Il s'agit d'un pastiche d'un évangile :
" Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;  j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
Alors les justes lui répondront : “ Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ?
tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que    vous l’avez fait
. " (Matthieu chapitre 25, versets 35 à 40).

On constate que, dans la parole réattribuée à Mohamed, le sens généreux des saints Évangiles a été gommé. Mohamed raconte qu'il faut rendre service à un serviteur (il dit de façon très laide à un esclave, mais il est probable qu'il s'agisse d'une mauvaise traduction. Les croyants ne sont pas des esclaves puisqu'ils ont été libérés par Dieu). Mohamed, donc, pense qu'il faut être généreux avec un serviteur de Dieu pour être récompensé, alors que les Saints Évangiles ne disent pas cela.

Selon les Évangiles, il faut être généreux avec les pauvres, indépendamment de leurs origines, de leurs religions, de leur morale.

Hier, tu expliquais, qu'à l'époque où tu t'étais intéressé au christianisme, on t'avait conseillé de commencer ta lecture de la Bible par le Nouveau Testament, mais que tu avais refusé et commencé par l'Ancien.
Mais, finalement, tu n'as pas dit si tu avais poursuivi ta lecture jusqu'au Nouveau Testament ?


On peut penser, en lisant cette parole attribuée curieusement à Mohamed, que tu n'as jamais achevé ta lecture des Saintes Écritures ! Sinon tu saurais que le passage que tu as cité, appartient à l’Évangile de Saint Matthieu.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 15:18

phoutoufoot a écrit:
Mais pourquoi le Coran affirme que Jésus est un bien aimé, mais qu'il n'est ni fils ni Dieu, qu'il est un des envoyés les plus important ?

Est-ce que le Coran est un [......] ? Et si oui, qui a écrit le Coran ? En sachant que Mohammed était illettré. Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 2129354088  

Le Père Pétéro nous dit que les musulmans rejettent les Épîtres de Paul puisqu'elles n'ont pas été écrites par Dieu.

Ce serait étrange, car alors il faudrait rejeter tous les Textes saints, ou supposés tels. En effet, Dieu n'a jamais écrit de livre.

Phoutoufoot, si tu veux savoir qui a écrit le Coran, la réponse est enfantine. Ce sont forcement des hommes qui ont écrit le Coran, comme chaque livre que contient la terre. Ils ont tous été écrits par des hommes.
Dieu est immatériel, Il est pur Esprit.
Le seul moment où Dieu a été charnel, donc apte à tenir un crayon, c'est quand il a pris chair dans Notre Seigneur Jésus-Christ.
Et le seul moment où Notre Seigneur Jésus-Christ a écrit, c'est quand il parlait à la femme adultère. Il a écrit sur le sol... mais personne ne sait ce qu'il a écrit !

Pour me permettre une petite plaisanterie, car j'ai vu en parcourant le forum que vous aimez bien plaisanter ! Je ne pense pas que Notre Seigneur Jésus-Christ ait profité de ce moment, face à la femme adultère, pour rédiger le Coran !
Or, c'est la seule fois où Dieu a écrit quelque chose sur terre !

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 15:24

Eliane a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Mais pourquoi le Coran affirme que Jésus est un bien aimé, mais qu'il n'est ni fils ni Dieu, qu'il est un des envoyés les plus important ?

Est-ce que le Coran est un [......] ? Et si oui, qui a écrit le Coran ? En sachant que Mohammed était illettré. Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 2129354088  

Le Père Pétéro nous dit que les musulmans rejettent les Épîtres de Paul puisqu'elles n'ont pas été écrites par Dieu.

Ce serait étrange, car alors il faudrait rejeter tous les Textes saints, ou supposés tels. En effet, Dieu n'a jamais écrit de livre.

Phoutoufoot, si tu veux savoir qui a écrit le Coran, la réponse est enfantine. Ce sont forcement des hommes qui ont écrit le Coran, comme chaque livre que contient la terre. Ils ont tous été écrits par des hommes.
Dieu est immatériel, Il est pur Esprit.
Le seul moment où Dieu a été charnel, donc apte à tenir un crayon, c'est quand il a pris chair dans Notre Seigneur Jésus-Christ.
Et le seul moment où Notre Seigneur Jésus-Christ a écrit, c'est quand il parlait à la femme adultère. Il a écrit sur le sol... mais personne ne sait ce qu'il a écrit !

Pour me permettre une petite plaisanterie, car j'ai vu en parcourant le forum que vous aimez bien plaisanter ! Je ne pense pas que Notre Seigneur Jésus-Christ ait profité de ce moment, face à la femme adultère, pour rédiger le Coran !
Or, c'est la seule fois où Dieu a écrit quelque chose sur terre !


encore la femme adultaire
cette histoire est a dormir debout

jesus a recu le livre quand il s'est retiré dans le desert pendant 40 jours et 40 nuits
Comme Moise le mont Sina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 15:24

dans ce cas, le coran provient d'ou ? Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 15:48

phoutoufoot a écrit:
dans ce cas, le coran provient d'ou ? Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 2129354088

il y a le Coran et Elmasshaf

le Coran s'est la parole du Seigneur
le Masshaf c'est le livre que tu trouves dans les librairies ou est ecrit les paroles du Seigneur qu'on appelle simplement le Coran


Dernière édition par couleuvre le Jeu 20 Aoû 2015, 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 15:54

phoutoufoot a écrit:
dans ce cas, le coran provient d'ou ? Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 2129354088

Bonjour phoutoufoot,

Quelle étrange question !

Le Coran existe, c'est une certitude !

Il est donc forcement venu de quelque part !
et comme c'est un livre !
Il a forcement été écrit par des hommes !


Il n'y a aucune autre explication.

Hier, tu citais un passage du Coran, où il était question, si j'ai bien compris des 12 apôtres.

On voyait bien aux versets que tu as cité que ceux qui ont écrit le Coran connaissaient mal la Bible. Il est impossible que Dieu (je parle de l'authentique Dieu qui a créé l'univers), il est impossible que Dieu suscite la haine et inimitié entre les hommes !

C'est la preuve que le Coran est un récit approximatif, dans lequel des hommes peu instruits des vérité évangéliques ont mis de leurs perceptions spirituelles rudimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 16:04

Eliane a écrit:
phoutoufoot a écrit:
dans ce cas, le coran provient d'ou ? Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 2129354088

Bonjour phoutoufoot,

Quelle étrange question !

Le Coran existe, c'est une certitude !

Il est donc forcement venu de quelque part !
et comme c'est un livre !
Il a forcement été écrit par des hommes !


Il n'y a aucune autre explication.

Hier, tu citais un passage du Coran, où il était question, si j'ai bien compris des 12 apôtres.

On voyait bien aux versets que tu as cité que ceux qui ont écrit le Coran connaissaient mal la Bible. Il est impossible que Dieu (je parle de l'authentique Dieu qui a créé l'univers), il est impossible que Dieu suscite la haine et inimitié entre les hommes !

C'est la preuve que le Coran est un récit approximatif, dans lequel des hommes peu instruits des vérité évangéliques ont mis de leurs perceptions spirituelles rudimentaires.

Salut Pierre tu connais bien le Coran
Eliane te va comme un gang

hahahahhh
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:18

phoutoufoot a écrit:
Mais pourquoi le Coran affirme que Jésus est un bien aimé, mais qu'il n'est ni fils ni Dieu, qu'il est un des envoyés les plus important ?

Parce que dans le Coran, ce n'est pas la Vérité révélée par Jésus qui est rapporté, et encore moins la vérité révélée par Dieu ; car si Dieu avait vraiment envoyé l'ange gabriel confirmer l'Evangile, ou la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé, alors Dieu dans le Coran aurait confirmé que Jésus était son Fils et qu'il n'était qu'Un seul Dieu avec Lui.

Le Coran est sorti soit de la pensée de Mohamed où de personnes qui l'ont conseillés, où bien s'il a vraiment vu un ange, d'un ange qui n'était pas envoyé par Dieu.

Je suis désolé pour toi, mais le Coran ne peux pas être la Parole de Dieu. C'est ce que Mohamed a réussi à faire croire aux musulmans, malheureusement.

Une autre preuve que le Coran est une pensée humaine et pas la pensée de Dieu, c'est ce qu'il enseigne sur la non mort de Jésus. Soit disant que Dieu aurait préservé Jésus de la mort sur la croix ; que Dieu n'a pas permis cela et qu'il l'a enlevé au ciel avant que cela n'arrive.

Ors, Jésus nous révèle que celui qui défend l'idée que Dieu serait intervenu pour éviter à Jésus la crucifixion et la mort, il ne fait que donner une pensée humaine et pas celle de Dieu :

22 Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches : « Dieu t'en garde, Seigneur ! cela ne t'arrivera pas. » 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : « Passe derrière moi, Satan, tu es un obstacle sur ma route ; tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes. » (Matthieu (LIT) 16)

Maintenant, tes frères musulmans vont te dire que les paroles de Jésus, dans nos évangiles, celles que j'ai citées pour montrer que Jésus nous dit bien qu'il était rempli de la plénitude de Dieu son Père puisqu'il avait Dieu en Lui, elles ont été falsifiées. Là encore, c'est une affirmation sans preuve, car ils sont incapables de nous montrer le soit disant Evangile non falsifié que Jésus aurait laissé.

A toi, cher frère, de faire confiance, soit dans tes frères musulmans, soit en Jésus et ceux qui comme moi, ont reçu mission de témoigner de la Vérité révélée par Jésus, à la face des musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:26

couleuvre a écrit:

jesus a recu le livre quand il s'est retiré dans le desert pendant 40 jours et 40 nuits
Comme Moise le mont Sina

Jésus n'a pas reçu de livre sinon il l'aurait fait écrire par des scribes...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:32

yahia a écrit:


Comment comprendre ce passage que le fait de voir jésus c'est voir Dieu venu sur terre en chair comme le prétend les chrétiens?.

C'est pas ce que nous prétendons, c'est ce que Jésus, dans le témoignage qu'il nous a laissé par ses Apôtres et ses scribes, les évangélistes, nous révèle et que vous musulmans vous rejetez, à cause de ce que vous croyez être une révélation de Dieu, donnée par votre prophète, 500 ans après le témoignage que Jésus a donné.

yahia a écrit:
En fait c'est simple que celui qui voit les oeuvres que jésus fait et rapporte, qu'en fait c'est Dieu qui se voit à travers ses oeuvres.

Jésus dit bien : "qui me voit voit mon Père".

Et si Jésus fait les œuvres de son Père et que son Père est en Lui, comme il le dit, alors cela veut dire que Jésus fait les œuvres du Père, en union avec son Père dont il partage la divinité, la puissance. Tout ce qui est à Dieu son Père est à Lui.

yahia a écrit:
Qu'un passage en Jean le montre clairement lorsqu'il est dit:
1.18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.

Jésus nous dit ici, qu'en dehors de Lui, qui est une personne divine, personne n'a vu le Père. Lui l'a vu et le fait voir dans son humanité.

yahia a écrit:
Effectivement que Jésus l'a fait connaitre à travers ce qui a été rapporté de Dieu et dont Jésus est l'émissaire entre Dieu et les humains. Que sans les émissaires de Dieu personne ne pourra connaitre Dieu et par conséquent tomber dans le polythéisme.

Si Jésus nous dit que "nul ne connaît le Père", sinon Lui, cela veut dire qu'aucun prophète ou émissaire autre que Lui, ne connaît Dieu intimement et ne peux donc le faire voir, le faire connaître véritablement.

yahia a écrit:
Que celui qui écoute les apôtres c'est comme il écoute Jésus,que celui qui rejette les apôtres c''est comme il a rejeté jésus et par conséquent rejette aussi Dieu.
Ce qui fait qu'on peut dire que celui qui voit les apôtres c'est comme il a vu jésus vu qu'ils transmettent fidèlement ce que leur apprend jésus de transmettre comme message.

C'est pas ce que dit Jésus. Jésus en parlant de ses Apôtres nous dit que celui qui les écoutent, l'écoutent ; tout comme ceux qui écoutaient Moïse, écoutait Dieu. Jésus ici ne parle pas de voir. C'est pour Lui qu'il parle de voir. Celui qui le voit, voit Dieu son Père, tout comme Celui qui l'écoute, écoute Dieu son Père, car son Père est en plénitude, c'est à dire totalement en Lui, Un avec Lui.

Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:35

sand a écrit:
couleuvre a écrit:

jesus a recu le livre quand il s'est retiré dans le desert pendant 40 jours et 40 nuits
Comme Moise le mont Sina

Jésus n'a pas reçu de livre sinon il l'aurait fait écrire par des scribes...
Mais si et il n'ay a qu'un seul Evangile Tel le Coran mais apres la persecussion des apotres tout a été détruit
la preuve tu l'auras quand jesus reviendra sur terre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:35

Eliane a écrit:
Cette parole que tu as retranscrite doit faire partie de ces hadiths que Skipper a qualifiés d'origine douteuse.
En fait, l’origine de cette parole est tout à fait connue.

Non No je n'ai jamais dit que les hadiths QUODOSSIS sont douteux ! AU CONTRAIRE CE SONT LES PLUS FIABLES A 100%

Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit  chère Eliane STP!!  Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 17:45

couleuvre a écrit:

Mais si et il n'ay a qu'un seul Evangile Tel le Coran mais apres la persecussion des apotres tout a été détruit
la preuve tu l'auras quand jesus reviendra sur terre

Non ,c'est faux , Jésus a enseigné à ses apôtres et disciples qui après sa mort on écrit sur sa vie et son enseignement à travers plusieurs évangiles...Jésus n'a jamais rien fait écrire...rien n'a été détruit puisse que rien n'a été écrit....les preuves que Jésus aurait reçu un livre dans le désert et qu'il aurait été détruit ,c'est maintenant qu'il faut que tu les amène...tu n'en auras pas car nulles textes ne mentionnent cela...et que les disciples rapportent son enseignement, tu en auras la preuve au retour de Jésus...

Ce n'est pas comme le coran ,il n'y a pas un ange qui rend une dictée à la lettre à Jésus...
à recopier en format livre qui tombe du ciel...

Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais le Père qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres.(Jean 14:10)

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 19:06

couleuvre a écrit:
sand a écrit:
couleuvre a écrit:

jesus a recu le livre quand il s'est retiré dans le desert pendant 40 jours et 40 nuits
Comme Moise le mont Sina

Jésus n'a pas reçu de livre sinon il l'aurait fait écrire par des scribes...
Mais si et il n'ay a qu'un seul Evangile Tel le Coran mais apres la persecussion des apotres tout a été détruit
la preuve tu l'auras quand jesus reviendra sur terre

La preuve que Jésus n'a pas reçu de livre, c'est que ses Apôtres n'en parlent pas. Ils parlent de la Bonne Nouvelle que Jésus a annoncée et accomplie ; Bonne Nouvelle qu'ils ont annoncée oralement après l'avoir entendue de Jésus.

Jésus ne leur a pas demandé de mettre par écrit sa Bonne Nouvelle, mais de l'annoncer. Ce n'est que quelques années plus tard, que poussés par l'Esprit, certains ont entrepris de faire un récit écrit de la vie de Jésus et de la Bonne Nouvelle qu'il leur avait annoncée et qu'il a accomplit, faisant d'eux ses témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 22:53

Eliane a écrit:
Bonjour Cyril,

Cette parole que tu as retranscrite doit faire partie de ces hadiths que Skipper a qualifiés d'origine douteuse.

Salut Eliane.

Skipeer n'a jamais dit cela.

Tu sais , Eliane, la "sunna" est la 2ème source pour l'Islam,  elle est composée de ahadith.
Les ahadith (pluriel de hadith) sont des paroles, actes ou approbations du Prophète Muhammad ( saws ).

L'étude des ahadith est une science à part entière, certains y passent toute leur vie (les muhadithun)

Pour te faire un résumé très simple, les ahadith sont classés en 4 niveaux d'authenticité:
        1-authentiques
        2-bons
        3-faibles
        4-forgés

Il existe ,par exemple, 2 receuilles de hadith  authentiques:
-Boukhari
-Moslim


Eliane a écrit:
Hier, tu expliquais, qu'à l'époque où tu t'étais intéressé au christianisme, on t'avait conseillé de commencer ta lecture de la Bible par le Nouveau Testament, mais que tu avais refusé et commencé par l'Ancien.
Mais, finalement, tu n'as pas dit si tu avais poursuivi ta lecture jusqu'au Nouveau Testament ?

On peut penser, en lisant cette parole attribuée curieusement à Mohamed, que tu n'as jamais achevé ta lecture des Saintes Écritures ! Sinon tu saurais que le passage que tu as cité, appartient à l’Évangile de Saint Matthieu.

Eliane, tu me prêtes des paroles que je n'ai pas prononcé.
Je ne me suis jamais intéressé au christianisme, mais à la Bible, lorsque je cherchais la vérité.

Ensuite, bien sûr que j'ai lu le nouveau-testament., j'ai lu la Bible INTEGRALEMENT sans omettre le moindre mot.
J'ai lu également d'autres "livres saints"

Mais au lieu de me répéter pour la énième fois, je t'invites à lire ma présentation dans la rubrique " faisons connaissance ".
Comme tu n'es pas encore à l'aise avec le forum, je te fais remonter "ma présentation".


Eliane a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Mais pourquoi le Coran affirme que Jésus est un bien aimé, mais qu'il n'est ni fils ni Dieu, qu'il est un des envoyés les plus important ?

Est-ce que le Coran est un [......] ? Et si oui, qui a écrit le Coran ? En sachant que Mohammed était illettré. Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 2129354088  

Le Père Pétéro nous dit que les musulmans rejettent les Épîtres de Paul puisqu'elles n'ont pas été écrites par Dieu.

Ce serait étrange, car alors il faudrait rejeter tous les Textes saints, ou supposés tels. En effet, Dieu n'a jamais écrit de livre.

Phoutoufoot, si tu veux savoir qui a écrit le Coran, la réponse est enfantine. Ce sont forcement des hommes qui ont écrit le Coran, comme chaque livre que contient la terre. Ils ont tous été écrits par des hommes.
Dieu est immatériel, Il est pur Esprit.
Le seul moment où Dieu a été charnel, donc apte à tenir un crayon, c'est quand il a pris chair dans Notre Seigneur Jésus-Christ.
Et le seul moment où Notre Seigneur Jésus-Christ a écrit, c'est quand il parlait à la femme adultère. Il a écrit sur le sol... mais personne ne sait ce qu'il a écrit !

Pour me permettre une petite plaisanterie, car j'ai vu en parcourant le forum que vous aimez bien plaisanter ! Je ne pense pas que Notre Seigneur Jésus-Christ ait profité de ce moment, face à la femme adultère, pour rédiger le Coran !
Or, c'est la seule fois où Dieu a écrit quelque chose sur terre !

Tu oublis peut-être les "tables de la loi" données à Moïse ( saws ).


Dernière édition par Cyril 84 le Dim 14 Juil 2019, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 22:59

phoutoufoot a écrit:
Mais pourquoi le Coran affirme que Jésus est un bien aimé, mais qu'il n'est ni fils ni Dieu, qu'il est un des envoyés les plus important ?

Est-ce que le Coran est un [......] ? Et si oui, qui a écrit le Coran ? En sachant que Mohammed était illettré. Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 2129354088  

Le Coran a été écrit par un moine chrétien gnostique (comme il y en avait énormément à l'époque), On retrouve ainsi énormément de théories gnostiques chrétiennes dans le coran, en particulier sur la nature de Jésus.
Et l'écriture arabe elle-même est issu d'une transformation de l'araméen.
Et la première inscription en arabe (avant le coran) a été retrouvée sur le fronton d'une église chrétienne dédiée à Saint Serge.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyJeu 20 Aoû 2015, 23:50

phoutoufoot a écrit:
Mais pourquoi le Coran affirme que Jésus est un bien aimé, mais qu'il n'est ni fils ni Dieu, qu'il est un des envoyés les plus important ?

Est-ce que le Coran est un [......] ? Et si oui, qui a écrit le Coran ? En sachant que Mohammed était illettré. Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 2129354088  

Je ne crois pas en l'incréation du Coran tel qu'on le lit de nos jours. Je crois en un premier corpus de l'époque de Muhammad, parfaitement inspiré, mais surtout en une série d'ajouts et de modifications sur 200 ans par les régimes au pouvoir. Je crois en un Coran de Dieu caché dans le Coran des hommes. Il ne fallait pas brûler tous les supports pour nous empêcher de nous faire un sain jugement saint dans la postérité. Saint Thomas veut juger de lui même pour croire. Et je pense naïvement qu'il y a bien eu 2 époques, une 3 fois sainte emplie de paroles d'humilité, d'amour et de pénitence, puis une autre époque 3 fois humaine, celle de la royauté, de la gouvernance et de la punition, celle des amendements et des arrangements.

La sécularisation de la religion est un fardeau voir une malédiction.

1 homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif Job

Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment-Luc 22:31

Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.-Zacharie 3:1

Ce n'est pas l'œuvre d'un homme mais d'un homme puis des hommes. Comment démêler le vrai du faux ?
Par les fruits de l'arbre. Gardons les branches qui font de bons fruits, les autres aux feux.

Matthieu 7:18-Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits

Apocalypse 12:10-Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

angepriereJe ne vais pas me faire que des amis ce soir mais à une question je réponds en toute sincérité Cool

Pierre 5:1-Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée: 2Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement; 3non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau.…

Le premier des omayades envoie cette lettre à l'empereur byzantin, je n'y reconnais pas le Coran, aurait-il une autre inspiration ?
Lettre du roi des Ismaélites à l’empereur des Grecs, Constantin. — Moavia, chef des Ismaélites, vient à Chalcédoine. — Il est vaincu par le Seigneur.
« Si tu veux vivre en paix, disait-il, renonce à ta vaine religion, dans laquelle tu as été élevé dès ton enfance. Renie ce Jésus et convertis-toi au grand Dieu que je sers, le dieu de notre père Abraham. Licencie la multitude de tes soldats et renvoie-les dans leur pays; et je ferai de toi un grand chef dans ces pays. J’enverrai des ostikans dans ta ville; je rechercherai tous les trésors et les ferai partager en quatre parts: trois pour moi et une pour toi. Je te donnerai aussi des troupes autant que tu voudras et prélèverai sur toi le tribut que tu pourras donner. Sinon, comment ce Jésus que tu nommes Christ, qui n’a pas pu se sauver lui-même des Juifs, pourrait-il te sauver de mes mains? »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2015, 00:03

couleuvre a écrit:
sand a écrit:
couleuvre a écrit:

jesus a recu le livre quand il s'est retiré dans le desert pendant 40 jours et 40 nuits
Comme Moise le mont Sina

Jésus n'a pas reçu de livre sinon il l'aurait fait écrire par des scribes...
Mais si et il n'ay a qu'un seul Evangile Tel le Coran mais apres la persecussion des apotres tout a été détruit
la preuve tu l'auras quand jesus reviendra sur terre

Comme toujours tu accuses les chrétiens des maux des musulmans, les évangiles n'ont jamais été brûlés, la religion chrétienne n'était pas une religion de pouvoir durant 3 siècles, pour preuve le nombre de courants hérétiques justement, et pour raison comment veux-tu qu'une minorité martyre, pourchassée par les romains et les juifs puisse en plus se faire la guerre en interne sur tout l'empire et arriver à brûler les véritables évangiles. Tu es bien naïve ou men.teuse comme d'habitude. Par contre les premiers Corans ont bien été brûlés, les plus vieilles versions de référence datent du IX. Félicitation pour l'inversion des charges et des fautes, cela vire à la schizo.


Dernière édition par brigit le Ven 21 Aoû 2015, 00:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2015, 00:10

brigit a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Mais pourquoi le Coran affirme que Jésus est un bien aimé, mais qu'il n'est ni fils ni Dieu, qu'il est un des envoyés les plus important ?

Est-ce que le Coran est un [......] ? Et si oui, qui a écrit le Coran ? En sachant que Mohammed était illettré. Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 2129354088  

Je ne crois pas en l'incréation du Coran tel qu'on le lit de nos jours. Je crois en un premier corpus de l'époque de Muhammad, parfaitement inspiré, mais surtout en une série d'ajouts et de modifications sur 200 ans par les régimes au pouvoir. Je crois en un Coran de Dieu caché dans le Coran des hommes. Il ne fallait pas brûler tous les supports pour nous empêcher de nous faire un sain jugement saint dans la postérité. Saint Thomas veut juger de lui même pour croire. Et je pense naïvement qu'il y a bien eu 2 époques, une 3 fois sainte emplie de paroles d'humilité, d'amour et de pénitence, puis une autre époque 3 fois humaine, celle de la royauté, de la gouvernance et de la punition, celle des amendements et des arrangements.

La sécularisation de la religion est un fardeau voir une malédiction.

1 homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme dans son intégrité, et tu m'excites à le perdre sans motif Job

Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment-Luc 22:31

Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l'ange de l'Eternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l'accuser.-Zacharie 3:1

Ce n'est pas l'œuvre d'un homme mais d'un homme puis des hommes. Comment démêler le vrai du faux ?
Par les fruits de l'arbre. Gardons les branches qui font de bons fruits, les autres aux feux.

Matthieu 7:18-Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits

Apocalypse 12:10-Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

angepriereJe ne vais pas me faire que des amis ce soir mais à une question je réponds en toute sincérité Cool

Pierre 5:1-Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée: 2Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement; 3non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau.…

Le premier des omayades envoie cette lettre à l'empereur byzantin, je n'y reconnais pas le Coran, aurait-il une autre inspiration ?
Lettre du roi des Ismaélites à l’empereur des Grecs, Constantin. — Moavia, chef des Ismaélites, vient à Chalcédoine. — Il est vaincu par le Seigneur.
« Si tu veux vivre en paix, disait-il, renonce à ta vaine religion, dans laquelle tu as été élevé dès ton enfance. Renie ce Jésus et convertis-toi au grand Dieu que je sers, le dieu de notre père Abraham. Licencie la multitude de tes soldats et renvoie-les dans leur pays; et je ferai de toi un grand chef dans ces pays. J’enverrai des ostikans dans ta ville; je rechercherai tous les trésors et les ferai partager en quatre parts: trois pour moi et une pour toi. Je te donnerai aussi des troupes autant que tu voudras et prélèverai sur toi le tribut que tu pourras donner. Sinon, comment ce Jésus que tu nommes Christ, qui n’a pas pu se sauver lui-même des Juifs, pourrait-il te sauver de mes mains? »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonsoir en visitant le lien j'ai cru que t'allais nous faire decouvrir la lettre du roi en  original


brigit a écrit:
couleuvre a écrit:
Mais si et il n'ay a qu'un seul Evangile Tel le Coran mais apres la persecussion des apotres tout a été détruit
la preuve tu l'auras quand jesus reviendra sur terre

Comme toujours tu accuses les chrétiens des maux des musulmans, les évangiles n'ont jamais été brûlés, la religion chrétienne n'était pas une religion de pouvoir durant 3 siècles, pour preuve le nombre de courants hérétiques justement, et pour raison comment veux-tu qu'une minorité martyre, pourchassée par les romains et les juifs puisse en plus se faire la guerre en interne sur tout l'empire et arriver à brûler les véritables évangiles. Tu es bien naïve ou men.teuse comme d'habitude. Par contre les premiers Corans ont bien été brûlés, les plus vieilles versions de référence datent du IX. Félicitation pour l'inversion des charges et des fautes, cela vire à la schizo.

mais si le vrai Evangile a disparu les Evangiles qu'on a sont des recits ecrits par plusuieurs personnes
comme un vase cassé qu'on essaye de reconstituer
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2015, 00:11

Je sais tu es plus prompte à croire en des haddiths moisis et des racontars anti-chétiens tant que cela t'arrange, plutôt que de t'intéresser à l'archéologie et certaines incongruités autour de l'élaboration du Coran. Obscurantisme.
Revenir en haut Aller en bas
couleuvre

couleuvre



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2015, 00:17

brigit a écrit:
Je sais tu es plus prompte à croire en des haddiths moisis et des racontars anti-chétiens tant que cela t'arrange, plutôt que de t'intéresser à l'archéologie et certaines incongruités autour de l'élaboration du Coran. Obscurantisme.

Bien madame
Le Jesus des Evangiles a vraiment existé et les apotres?

Pour les Ahadith madame les savants ont fait les tris on gobe pas tout

tu me traites de anti chretien c'est pas bien ce que tu dis
je donnes mon avis et puis apres ca m'est egal que tu sois chretienne juive boudisthe ou athée et jamais je ne te fairais la guerre

Quand Petero dis que le Coran est faux et que le prophete des arabes est faux et que Allah est faux est ce que je le traite de anti islam Non je sais qu'il donne son avis et je sais qu'il m'aime meme si je suis musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2015, 00:35

couleuvre a écrit:
brigit a écrit:
Je sais tu es plus prompte à croire en des haddiths moisis et des racontars anti-chétiens tant que cela t'arrange, plutôt que de t'intéresser à l'archéologie et certaines incongruités autour de l'élaboration du Coran. Obscurantisme.

Bien madame
Le Jesus des Evangiles a vraiment existé et les apotres?

Oui, et en plus Jésus est cité dans le Coran.

Les apôtres aussi ont existé, les Evangiles ne se sont pas écrits tout seuls.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 EmptyVen 21 Aoû 2015, 00:37

Archéologiquement non. Tu n'auras pas de prise sur moi car je suis saine d'esprit devant la science.
Mais je te rappelle que si tu renies l'existence de Jésus, tu renies l'existence d'Issa et alors il t'en cuira suivant la loi Coranique.
La profession de foi semble avoir oublié que le Messie est plus qu'un prophète mais ni le Coran donc ni Dieu ne l'ont oublié.
Etrangeté des étrangetés, certes, Mystère des Mystères, dans le grand secret le graal c'est connu.
D'ailleurs, elle date de quand cette profession de foi ? Car sur le dome du rocher c'est un ajout tardif alors ?
Les ajouts sont en rouge dans le texte et il s'agit d'un document de musulman car évidement la science occidentale est malhonnête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà les enseignements principaux au VIII siècle du Coran, c'est marqué dans le saint des saints avant que vous ne changiez d'une manière incroyable le sens de votre prière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais je suis aussi saine d'esprit devant LE MESSAGE UNIQUE COMMME DIEU du nouveau testament qui se décline en leitmotiv
Pierre 5:1-Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée: 2Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement; 3non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau.…

4Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire



Dieu est amour et tu n'es pas dans l'amour... Donc ?

Jean 4:7-Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.


Dernière édition par brigit le Ven 21 Aoû 2015, 00:44, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)   Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 1)
» Les preuves que Jésus est bien le prophète annoncé
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: