Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Les religions sont comme des routes différentes .....

Aller en bas 
+5
Tonton
Thedjezeyri14
Raziel
rosarum
Poisson vivant
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyJeu 04 Juil 2019, 11:51

Rappel du premier message :

Les religions sont comme des routes différentes .....                04.07.2019

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu’importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.

cette citation est du Mahatma Gandhi.

qu'en pensent les croyants des différentes religions ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:15

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Alors comment se fait-il qu'au sujet de l'heure Jésus ne sache pas répondre ? Il semble que le Père ai quand même gardé quelquechose pour Lui, non ?

Imagine que Jésus ait dit " la fin du monde arrivera en l'an 4032 après ma naissance, le 27 Janvier à 14h21"


Je ne vois pas ou tu veux en venir ?
le Père qui a parlé aux gens en demandant d'écouter son "fils" connait l'heure et ne l'a pas indiqué ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:17

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Alors comment se fait-il qu'au sujet de l'heure Jésus ne sache pas répondre ? Il semble que le Père ai quand même gardé quelquechose pour Lui, non ?

Imagine que Jésus ait dit " la fin du monde arrivera en l'an 4032 après ma naissance, le 27 Janvier à 14h21"


Je ne vois pas ou tu veux en venir ?
le Père qui a parlé aux gens en demandant d'écouter son "fils" connait l'heure et ne l'a pas indiqué ...

est il opportun de divulguer la date de la fin du monde ?
imagine ce qui se passerait si elle était connue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:19

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Alors comment se fait-il qu'au sujet de l'heure Jésus ne sache pas répondre ? Il semble que le Père ai quand même gardé quelquechose pour Lui, non ?

Imagine que Jésus ait dit " la fin du monde arrivera en l'an 4032 après ma naissance, le 27 Janvier à 14h21"


Je ne vois pas ou tu veux en venir ?
le Père qui a parlé aux gens en demandant d'écouter son "fils" connait l'heure et ne l'a pas indiqué ...

est il opportun de divulguer la date de la fin du monde ?
imagine ce qui se passerait si elle était connue.

la question n'est pas de savoir si c'est une bonne chose de la divulguer ou non, mais de savoir si elle est connue de Jésus ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:20

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Alors comment se fait-il qu'au sujet de l'heure Jésus ne sache pas répondre ? Il semble que le Père ai quand même gardé quelquechose pour Lui, non ?

Imagine que Jésus ait dit " la fin du monde arrivera en l'an 4032 après ma naissance, le 27 Janvier à 14h21"


Je ne vois pas ou tu veux en venir ?
le Père qui a parlé aux gens en demandant d'écouter son "fils" connait l'heure et ne l'a pas indiqué ...

est il opportun de divulguer la date de la fin du monde ?
imagine ce qui se passerait si elle était connue.
ah bon jesus dit qu'il ne connait pas l'heure et n'a pas sous entendu qu'i ne veut pas la revelé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:21

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:21

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:22

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:23

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


Imagine que Jésus ait dit " la fin du monde arrivera en l'an 4032 après ma naissance, le 27 Janvier à 14h21"


Je ne vois pas ou tu veux en venir ?
le Père qui a parlé aux gens en demandant d'écouter son "fils" connait l'heure et ne l'a pas indiqué ...

est il opportun de divulguer la date de la fin du monde ?
imagine ce qui se passerait si elle était connue.

la question n'est pas de savoir si c'est une bonne chose de la divulguer ou non, mais de savoir si elle est connue de Jésus ou non !

il peut la connaitre et ne pas souhaiter la divulguer.
tu le vois dire "je connais la date mais je ne vous la dirai pas" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:24

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


Je ne vois pas ou tu veux en venir ?
le Père qui a parlé aux gens en demandant d'écouter son "fils" connait l'heure et ne l'a pas indiqué ...

est il opportun de divulguer la date de la fin du monde ?
imagine ce qui se passerait si elle était connue.

la question n'est pas de savoir si c'est une bonne chose de la divulguer ou non, mais de savoir si elle est connue de Jésus ou non !

il peut la connaitre et ne pas souhaiter la divulguer.
tu le vois dire "je connais la date mais je ne vous la dirai pas"  ?

ah bah non, Seul le Père la connait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:25

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


Je ne vois pas ou tu veux en venir ?
le Père qui a parlé aux gens en demandant d'écouter son "fils" connait l'heure et ne l'a pas indiqué ...

est il opportun de divulguer la date de la fin du monde ?
imagine ce qui se passerait si elle était connue.

la question n'est pas de savoir si c'est une bonne chose de la divulguer ou non, mais de savoir si elle est connue de Jésus ou non !

il peut la connaitre et ne pas souhaiter la divulguer.
tu le vois dire "je connais la date mais je ne vous la dirai pas"  ?
tu inventes et tu falscifies les paroles de jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:26

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:28

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


est il opportun de divulguer la date de la fin du monde ?
imagine ce qui se passerait si elle était connue.

la question n'est pas de savoir si c'est une bonne chose de la divulguer ou non, mais de savoir si elle est connue de Jésus ou non !

il peut la connaitre et ne pas souhaiter la divulguer.
tu le vois dire "je connais la date mais je ne vous la dirai pas"  ?

ah bah non, Seul le Père la connait !

c'est ce qu'il dit en effet mais il a peut être ses raisons


Dernière édition par rosarum le Mer 17 Juil 2019, 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:29

HORS SUJET CB


Dernière édition par eteop le Mer 17 Juil 2019, 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:29

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:31

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:31

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:33

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:34

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:35

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:36

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


il peut la connaitre et ne pas souhaiter la divulguer.
tu le vois dire "je connais la date mais je ne vous la dirai pas"  ?

ah bah non, Seul le Père la connait !

c'est ce qu'il dit en effet mais il a peut être ses raisons

donc maintenant il ment délibérément !!! Pas la peine d'écouter ses enseignements !

n'y a t'il pas un verset du coran qui dit qu'il y a des sujets sur lesquels il ne faut pas poser de question ?


voici ce que dit Jésus un peu plus loin

Matthieu
24.42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
24.43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
24.44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.


si l'heure était connue, quelles seraient les conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:38

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:38

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:


ah bah non, Seul le Père la connait !

c'est ce qu'il dit en effet mais il a peut être ses raisons

donc maintenant il ment délibérément !!! Pas la peine d'écouter ses enseignements !

n'y a t'il pas un verset du coran qui dit qu'il y a des sujets sur lesquels il ne faut pas poser de question ?


voici ce que dit Jésus un peu plus loin

Matthieu
24.42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
24.43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
24.44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.


si l'heure était connue, quelles seraient les conséquences ?
on s'en fou, ce n'est pas la question !

Tu ne comprends vraiment rien, ou tu le fais exprès là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:41

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


c'est ce qu'il dit en effet mais il a peut être ses raisons

donc maintenant il ment délibérément !!! Pas la peine d'écouter ses enseignements !

n'y a t'il pas un verset du coran qui dit qu'il y a des sujets sur lesquels il ne faut pas poser de question ?


voici ce que dit Jésus un peu plus loin

Matthieu
24.42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
24.43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
24.44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.


si l'heure était connue, quelles seraient les conséquences ?
on s'en fou, ce n'est pas la question !

Tu ne comprends vraiment rien, ou tu le fais exprès là ?
pourquoi lui repondre il vient de nous dire que jesus a men ti pour pas dire la date de la fin des temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:43

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:45

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:53

Jassy a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


c'est ce qu'il dit en effet mais il a peut être ses raisons

donc maintenant il ment délibérément !!! Pas la peine d'écouter ses enseignements !

n'y a t'il pas un verset du coran qui dit qu'il y a des sujets sur lesquels il ne faut pas poser de question ?


voici ce que dit Jésus un peu plus loin

Matthieu
24.42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
24.43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
24.44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.


si l'heure était connue, quelles seraient les conséquences ?
on s'en fou, ce n'est pas la question !

Tu ne comprends vraiment rien, ou tu le fais exprès là ?

si tu veux prouver que Jésus n'est pas Dieu , tu prêches un convaincu puisque pour moi Dieu n'existe pas.

Ce que je dis, c'est que de toutes façons, même si la date de la fin du monde était connue, il ne serait pas souhaitable de la divulguer.

enfin si tu veux revenir à la trinité, c'est un débat à part entière.
tu trouveras dans les évangiles aussi bien des versets qui vont dans le sens de la divinité de Jésus que des versets qui la contredisent (comme celui ci sur lequel tu t'accroches, mais il y en a d'autres)
les théologiens chrétiens, pour être fidèle au texte ont donc conclu à la double nature de Jésus à la fois homme et Dieu.
si tu cherches à comprendre la trinité, on peut aller plus loin, si tu cherches juste à démolir la théologie chrétienne c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 23:46

Oui c'est ça Rosarum; même si l'ensemble reste relatif à la foi de toute façon.

Car oui, entre par ce verset, on peut faire effectivement le constat d'une distinction entre Dieu et le Christ, alors qu'avec d'autres, le rapprochement est bien là. Bien qu'il se fasse sous l'appellation " fils ".

Donc à partir des écritures, telles qu'elles sont, les savants ont constaté que le rapprochement était sur le plan spirituel, alors que la distinction sur le plan matériel.

Certes, de toute façon, on ne prêche que partiellement et je suis d'accord avec cette idée que tout symbolisme, matérialisé, tout rapport avec le concret pour parler de l' in-concret et de l'immatériel, aura toujours son imperfection.

Mais peut on faire autrement ? peut on pour parler du vent se contenter de souffler au visage d'une personne ? Peut on, pour parler de liberté se contenter de montrer la place libre sur laquelle on peut s'assoir ?

Non, nous sommes forcement obligé de passer par un langage symbolique, et le premier iconoclaste c'est Dieu lui même, pour nous parler, il utilise des " images ".

Ceci étant oui, Jésus ne dit pas l'heure pour la raison que tu évoques, tu as bien compris, mais il dit aussi qu'il ne la connaît pas. Si on dit qu'il ne la connaît pour la garder pour lui même, pour la raison évoquer, on peut, mais c'est déjà une interprétation de foi.

Ceci étant, Jésus prévoyant, a bien dit, qu'aucun blasphème contre son nom, ne sera retenu. Donc, il n'y a strictement aucun risque à réfuter la divinité de Jésus.

Par contre, il dit bien que les blasphèmes contre le St Esprit ne seront pas pardonnés. Malin ce Jésus, car sa mission est avant tout de véhiculer un Esprit.

Du coup, l'idée de la divinité de Jésus, par l'Esprit, se met en place toute seule, par la certitude que l'Esprit en lui, qu'il veut transmettre est de Dieu.

Donc, au moins, ce que je trouve rassurant, c'est l'Esprit de Jésus, sa " mentalité ", car je trouve que c'est une chance de savoir que Dieu est plein d'amour et de compassion comme l'a été Jésus durant son ministère.

Je trouve que c'est très suffisant.

Ensuite si certains, au nom de la rivalité, ou de l'orgueil personnel, balaye de la main, cet Esprit d'amour et de paix, pour des questions de suprématie religieuse, si j'ai bien compris, c'est ça qui " craint ".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2019, 23:53

HORS SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2019, 00:03

eteop a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:
rosarum a écrit:


n'y a t'il pas un verset du coran qui dit qu'il y a des sujets sur lesquels il ne faut pas poser de question ?


voici ce que dit Jésus un peu plus loin

Matthieu
24.42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra.
24.43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.
24.44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.


si l'heure était connue, quelles seraient les conséquences ?
on s'en fou, ce n'est pas la question !

Tu ne comprends vraiment rien, ou tu le fais exprès là ?

si tu veux prouver que Jésus n'est pas Dieu , tu prêches un convaincu puisque pour moi Dieu n'existe pas.

Ce que je dis, c'est que de toutes façons, même si la date de la fin du monde était connue, il ne serait pas souhaitable de la divulguer.

enfin si tu veux revenir à la trinité, c'est un débat à part entière.
tu trouveras dans les évangiles aussi bien des versets qui vont dans le sens de la divinité de Jésus que des versets qui la contredisent (comme celui ci sur lequel tu t'accroches, mais il y en a d'autres)
les théologiens chrétiens, pour être fidèle au texte ont donc conclu à la double nature de Jésus à la fois homme et Dieu.
si tu cherches à comprendre la trinité, on peut aller plus loin, si tu cherches juste à démolir la théologie chrétienne c'est autre chose.
on s'en fou de ta reponse tu vient de nous dire que jesus a men ti

si tu te fous des réponses, ne pose pas de questions

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2019, 00:09

rosarum a écrit:
eteop a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

on s'en fou, ce n'est pas la question !

Tu ne comprends vraiment rien, ou tu le fais exprès là ?

si tu veux prouver que Jésus n'est pas Dieu , tu prêches un convaincu puisque pour moi Dieu n'existe pas.

Ce que je dis, c'est que de toutes façons, même si la date de la fin du monde était connue, il ne serait pas souhaitable de la divulguer.

enfin si tu veux revenir à la trinité, c'est un débat à part entière.
tu trouveras dans les évangiles aussi bien des versets qui vont dans le sens de la divinité de Jésus que des versets qui la contredisent (comme celui ci sur lequel tu t'accroches, mais il y en a d'autres)
les théologiens chrétiens, pour être fidèle au texte ont donc conclu à la double nature de Jésus à la fois homme et Dieu.
si tu cherches à comprendre la trinité, on peut aller plus loin, si tu cherches juste à démolir la théologie chrétienne c'est autre chose.
on s'en fou de ta reponse tu vient de nous dire que jesus a men ti

si tu te fous des réponses,  ne pose pas de questions

MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2019, 05:24

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Raziel a écrit:

Jésus est le Fils de Dieu. On n'y comprend rien, mais c'est ce qu'il nous a enseigné.

Jesus a expliqué devant des juifs qu'ils avaient pour pere le diable. Est ce qu'on doit conclure que le diable est réellement le pere de ces juifs ? Je ne pense pas ! Pourtant c'est bien ce que Jesus a enseigné.


Le Coran dit ceci :

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Coran 2:191


Si j'isole ce verset comme tu le fais avec l’Évangile, je peux faire dire à ce verset ce qu'il ne dit pas..

d'accord explique moi à l'aide de tous les versets des Evangiles que tu veux ce que Jésus a voulu dire à ces juifs stp ?




Ces pharisiens attendaient un messie, qui les féliciteraient de leur engagement, et aussi qui leur donneraient plein pouvoir politique puisque sous tutelle romaine, il était devenu relatif.

Or Jésus, se montrera très critique envers eux, déjà par ce qu'en voulant prendre la fonction de celui qui dirige, c'est pharisiens ne se préoccupa pas tant de la place que Dieu pouvait avoir dans le cœur de leur frères et sœurs, mais plutôt de l'importance, qu'ils pouvaient avoir sur la place publique, la place de privilégier dans la synagogue.

Bref, il avait fait de Dieu, un petit bisness pour leurs affaires personnelles. Ce qui explique sa colère dans le temple, qui était devenu un lieu de commerce. Mais pour bien comprendre l'affront, il faut comprendre comment fonctionnait cette société dans le rapport à l'offrande. Car, ce qui se vendait dans le temple, était surtout ce qui était prescris pour les plus démunis, les plus fragiles, les plus faibles, les plus pauvres et les plus vieux.

Donc au final, tu peux imaginer la situation, d'un temple débordant de monde, et où seul le haut de la société pouvait entrer, alors que les pauvres; si ils devaient rester dehors, donnait le peu qu'ils avaient pour quelqu'un puisse présenter leur offrande.

Ceci, ce voit d'ailleurs dans la façon dont ces pharisiens se sont moqué de cette vieille femme qui n'a donné que quelques pièces. Jésus leur reprend en disant qu'elle a donné, elle tout ce qu'elle avait, même si c'est peu, alors qu'eux ne donnent que le superficiel, une fois s'être octroyé un niveau de vie luxueux.

Ceci est important, car pour Christ, ce qui compte n'est pas la quantité, ni la qualité, c'est le tout ou le superficiel.

Ceci vient en référence à l'exigence de l'agneau dans l'interdit de donner en sacrifice une bête malade, que l'éleveur veut se débarrasser sans réduire sa richesse personnelle.

Ainsi, Jésus appelle surtout à la responsabilité individuelle, la sincérité et pas au fait que quelqu'un prenne autorité sur toi, qui te dise quoi faire, faut que ça vienne de toi.

Ce pourquoi il conseille de te couper la main, et non, de mettre un tribunal qui décide de la couper. Faut que ça vienne de toi. Mais, c'est une image.

Comme le voile et l'ensemble des rituels dont la pâques, qui est à l'origine la réponse de Dieu à Adam.
Ainsi le voile de la séparation, le voile du tabernacle se déchire quand Jésus donne tout, y compris sa vie.

Puisqu'il s'agit de tout donner, d'accomplir parfaitement. Ainsi, aujourd'hui, on peut dire surtout que Jésus a prêché de ne placer aucun intermédiaire entre l'homme ou la femme et leur Dieu. Ce que tu connais bien dans l'islam, et cette séparation, c'était le voile ( ensuite il faut connaître l'organisation cultuelle des hébreux ).

malheureusement, que ce soit à cette époque à travers ces pharisiens, comme autant dans le christianisme et dans l'islam, tu rencontreras toujours des hommes pour prendre une place entre toi et ton Dieu.

Maintenant je vais pas de citer tout l'ancien testament et tout l'évangile, et comme je préfère que chacun reste libre dans ses lectures, je te citerai que les chapitres 5, 6 et 7 de l'évangile de Matthieu, puisque Jésus y expose sa doctrine.

Je te laisse libre de lire, comme libre de ne pas lire, car tu risques de trouver un discours très différent de ce que tu as surement déjà entendu.

Ca c'est un risque à gérer, car ce n'est pas toujours facile d'accepter de découvrir que dans son entourage, certains racontent des salades.

Donc je te laisse libre, de lire ou pas, ces chapitres, car le discours est en entier, je ne le coupe pas, tu l'as en intégralité, fait ensuite comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2019, 09:50

@ Eteop et Jassy
Avertissement

Le sujet était LES RELIGIONS SONT DES ROUTES DIFFÉRENTES, et non du trollage organisé contre un membre du forum.

Le fil est verrouillé jusqu'au passage des administrateurs
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2019, 12:23

cailloubleu* a écrit:
@ Eteop et Jassy
Avertissement

Le sujet était LES RELIGIONS SONT DES ROUTES DIFFÉRENTES, et non du trollage organisé contre un membre du forum.

Le fil est verrouillé jusqu'au passage des administrateurs


LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions sont comme des routes différentes .....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les religions sont-elles absurdes
» Justice divine selon les différentes religions
» Quelles sont les religions du Livre?
» A la résurection ils sont comme les anges
» Les religions sont-elles vrai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: