Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les religions sont-elles absurdes

Aller en bas 
+9
cailloubleu*
Mucem
Jack
SKIPEER
Skander
guy lee
Poisson vivant
David-Laroche
Pétunia
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mucem





Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyJeu 07 Mar 2024, 21:14

Les religions sont-elles absurdes et si elles le sont est-il utile de vouloir démontrer leur absurdité aux croyants de ces religions?

Le chrétien ne croit pas une seconde que Mohamed a entendu un ange lui réciter le Coran, le musulman ne croit pas la trinité mais tous les deux croient à la naissance virginale de Jésus, il y a les miracles dans les récits et les nombreuses interpolations dans les textes.

Tout ça à un impact sur les dialogues inter religieux comment se comporter avec l’autre quand on trouve sa propre religion divine et celle de l’interlocuteur délirante ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyJeu 07 Mar 2024, 22:40

Mucem a écrit:
Les religions sont-elles absurdes et si elles le sont est-il utile de vouloir démontrer leur absurdité aux croyants de ces religions?
Les religions ne sont pas absurdes, quand elles remplissent leur rôles.
Espoir de revoir Les êtres chers , l'aide au démunis, la compassion pour autrui.
Il faut surtout qu'elle rende le croyant heureux sur terre, qu'il puisse vivre avec la certitude d'une joie immense tôt ou tard.
La religion qui sort de ce cadre, peut être considérée absurde.
Dès qu'il y a souffrance a cause d'elle, c'est absurde
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyJeu 07 Mar 2024, 23:46

Mucem a écrit:
Les religions sont-elles absurdes et si elles le sont est-il utile de vouloir démontrer leur absurdité aux croyants de ces religions?

coucou

elles sont pas absurde puisqu'elles aident énormément de gens ...le probleme comme partout c'est qu'elles servent d'excuses pour des fous furieux car ceux ci ont besoin de bonnes raisons pour faire le mal ... c'est une question d''équilibre psychique ...qui que tu soit tu as besoin de croire que tu fais le bien même si tu commet les pires des trucs ...

quand a démontrer quoi que ce soit ...les religion sont une affaire de cœur ... donc d’émotion ... et le cœur a ses raison que la raison ignore ... raisonner en religion c'est pas avoir compris le sujet ...

tiens je te donne un super outil c'est chat gpt ... tu tape français pour le mettre en français et donc j'ai taper ta question (les religion sont elle absurdes)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

La question de savoir si les religions sont absurdes est sujette à différentes perspectives et opinions. Pour certains, les religions offrent un cadre significatif pour comprendre le monde et notre place en lui, ainsi qu'un système de valeurs et de croyances qui guident leur vie. Pour d'autres, les religions peuvent sembler absurdes en raison de leur nature souvent basée sur la foi, des contradictions internes, ou des dogmes qui semblent en désaccord avec la science ou la logique.

Certains philosophes et penseurs ont argumenté que les religions peuvent offrir un sens et une structure à la vie humaine, tandis que d'autres ont critiqué les aspects dogmatiques et irréconciliables des différentes doctrines religieuses.

En fin de compte, la perception de l'absurdité des religions dépend largement des croyances, des expériences et des valeurs individuelles de chaque personne.

amuse toi bien avec ce super outil
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 01:04

guy lee a écrit:
Mucem a écrit:
Les religions sont-elles absurdes et si elles le sont est-il utile de vouloir démontrer leur absurdité aux croyants de ces religions?

coucou

elles sont pas absurde puisqu'elles aident énormément de gens ...le probleme comme partout c'est qu'elles servent d'excuses pour des fous furieux car ceux ci ont besoin de bonnes raisons pour faire le mal ... c'est une question d''équilibre psychique ...qui que tu soit tu as besoin de croire que tu fais le bien même si tu commet les pires des trucs ...

quand a démontrer quoi que ce soit ...les religion sont une affaire de cœur ... donc d’émotion ... et le cœur a ses raison que la raison ignore ... raisonner en religion c'est pas avoir compris le sujet ...

tiens je te donne un super outil c'est chat gpt ... tu tape français pour le mettre en français et donc j'ai taper ta question (les religion sont elle absurdes)


En fin de compte, la perception de l'absurdité des religions dépend largement des croyances, des expériences et des valeurs individuelles de chaque personne.

[/quote]

Ce n’est pas dans ce sens que j’entendais l’absurdité.
Je pensais plutôt à toutes les contradictions dans les dogmes qui alimentent les polémiques entre les religions.
Le chrétien ne croit pas une seconde que Mohamed a entendu un ange lui réciter le Coran, le musulman ne croit pas la trinité mais tous les deux croient à la naissance virginale de Jésus, il y a les miracles dans les récits et les nombreuses interpolations dans les textes.

Tout ça à un impact sur les dialogues inter religieux comment se comporter avec l’autre quand on trouve sa propre religion divine et celle de l’interlocuteur délirante ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 01:11

Mucem a écrit:



Ce n’est pas dans ce sens que j’entendais l’absurdité.
Je pensais plutôt à toutes les contradictions dans les dogmes qui alimentent les polémiques entre les religions.
Le chrétien ne croit pas une seconde que Mohamed a entendu un ange lui réciter le Coran, le musulman ne croit pas la trinité mais tous les deux croient à la naissance virginale de Jésus, il y a les miracles dans les récits et les nombreuses interpolations dans les textes.

Tout ça à un impact sur les dialogues inter religieux comment se comporter avec l’autre quand on trouve sa propre religion divine et celle de l’interlocuteur délirante ?

coucou

en fait chacun a sa vision de Dieu quelle que soit son mouvement ... je crois que c'est ici qu'une personne a dit la vérité est comme un miroir que Dieu a laisser tombé et qui s'est brisé en 1000 morceau et chacun a trouvé un morceau et croit qu'il a toute la vérité ... alors qu'il en a juste qu'un morceau

il y a un probleme d'humilité d'une part ...beaucoup de croyants croient qu'ils ont tout compris alors que non ...et un probleme de priorité ...le sens des religions c'est d'aimer Dieu et son prochains et beaucoup se perdent a cause de je sais quels verset sur le sens de base des religion allant jusqu’à faire le contraire de ce qu'il faut faire

et donc peu ont compris et on regarde les nombreux qui ont pas compris
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 06:10

coucou


j'ai demander a chat gpt "peux tu défendre la foi en Dieu de façon rigolote ? "


voila sa réponse

Bien sûr, voici une tentative rigolote pour défendre la foi en Dieu :

"Eh bien, si Dieu est comme un super-héros céleste, alors pensez-y de cette façon : il est le plus grand super-héros de tous les temps, avec une cape invisible et des super pouvoirs divins ! Vous savez, il est comme ce parent un peu mystérieux qui règle tout en coulisses, mais qui ne manque jamais d'ajouter une touche de suspense à nos vies. C'est comme si chaque fois qu'on se retrouve dans une situation difficile, Dieu est là, avec son pop-corn cosmique, juste en train de regarder et de dire : 'Tiens-moi ma bière, je vais régler ça.' Alors, pourquoi pas avoir foi en un être aussi génial et hilarant ?"
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 06:49

Mucem a écrit:
Les religions sont-elles absurdes et si elles le sont est-il utile de vouloir démontrer leur absurdité aux croyants de ces religions?


Sauf l'Islam qui est le seul message véridique de Dieu. quant aux autres religions il faut démontrer leur absurdité comme je fais maintenant

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs."
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 09:13

David-Laroche a écrit:
Mucem a écrit:
Les religions sont-elles absurdes et si elles le sont est-il utile de vouloir démontrer leur absurdité aux croyants de ces religions?


Sauf l'Islam qui est le seul message véridique de Dieu. quant aux autres religions il faut démontrer leur absurdité comme je fais maintenant

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs."

Toutes les religions sont absurdes sauf l'Islam?

Pour un croyant d'une autre religion c'est l'Islam qui est absurde et tu peux vociférer ou faire du terrorisme sur les forums ça ne changera rien au fait que les autres religions trouveront l'Islam absurde.

La différence entre eux et toi, c'est qu'ils écouteront poliment le musulman, qu'ils essaieront de le comprendre, qu'ils ne ridiculiseront pas sa foi, qu'ils n'insulteront pas sa foi bref qu'ils se comporteront de façon civilisée.

Sinon tu obtiens le contraire de ce que tu prêches.



Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 11:08

Ce qui est absurde, c'est de se fâcher entre croyants, jusqu'à se faire la guerre affraid


Heureusement qu'il y a "Nostra Aetate" pour remettre les horloges à l'heure...
"Chaque religion a une semence de Vérité" (je cite de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 11:14

David-Laroche a écrit:
Mucem a écrit:
Les religions sont-elles absurdes et si elles le sont est-il utile de vouloir démontrer leur absurdité aux croyants de ces religions?


Sauf l'Islam qui est le seul message véridique de Dieu. quant aux autres religions il faut démontrer leur absurdité comme je fais maintenant

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs."
Tu as une chance fantastique.
Il y a des milliers de religions, et le hasard a fait que ta religion soit celle de tes parents.
Un miracle !
Seul problème, c'est que 99.99% des croyants, conservent la religion de leur ancêtres.
Question absurdité, je tes prouvé que tu étais incapable de répondre à mes questions en MP.
L'endoctrinement, en a tu tenu compte ?.
Je pense pas, vu que tu penses peu.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 16:03

cailloubleu* a écrit:
David-Laroche a écrit:



Sauf l'Islam qui est le seul message véridique de Dieu. quant aux autres religions il faut démontrer leur absurdité comme je fais maintenant

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs."

Toutes les religions sont absurdes sauf l'Islam?

Pour un croyant d'une autre religion c'est l'Islam qui est absurde et tu peux vociférer ou faire du terrorisme sur les forums ça ne changera rien au fait que les autres religions trouveront l'Islam absurde.

La différence entre eux et toi, c'est qu'ils écouteront poliment le musulman, qu'ils essaieront de le comprendre, qu'ils ne ridiculiseront pas sa foi, qu'ils n'insulteront pas sa foi bref qu'ils se comporteront de façon civilisée.

Sinon tu obtiens le contraire de ce que tu prêches.




Je vais te prouver ma religion est meilleur que la tienne d'une manière très simple si tu ne m'accuse pas de t'avoir offenser.


Moi, depuis l'age de 5 ans je suis tel que j'étais: je crois en Allah , ses prophètes , ses livres , ces anges et sa destinée. en core je crois dans l'enfer , le paradis et le jugement dernier. je n'ai pas changé.

Toi en tant que protestante, tu devais croire en Jésus en tant que Fils de Dieu ( comme tout les protestants). or tu a affirmé à plusieurs reprise que tu n'y crois pas.

ce ne sont pas des insultes c'est ma foi
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 16:06

David-Laroche a écrit:


Je vais te prouver ma religion est meilleur que la tienne d'une manière très simple si tu ne m'accuse pas de t'avoir offenser.


Moi, depuis l'age de 5 ans je suis tel que j'étais: je crois en Allah , ses prophètes , ses livres , ces anges et sa destinée. en core je crois dans l'enfer , le paradis et le jugement dernier. je n'ai pas changé.

Toi en tant que protestante, tu devais croire en Jésus en tant que Fils de Dieu ( comme tout les protestants). or tu a affirmé à plusieurs reprise que tu n'y crois pas.  

ce ne sont pas des insultes c'est ma foi

coucou

euh ...la la chose que tu prouve c'est que tu es comme tes 5 ans alors que tu es un adulte ... que tu as pas grandis ... et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 16:07

Jack a écrit:
David-Laroche a écrit:



Sauf l'Islam qui est le seul message véridique de Dieu. quant aux autres religions il faut démontrer leur absurdité comme je fais maintenant

"C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs."
Tu as une chance fantastique.
Il y a des milliers de religions, et le hasard a fait que ta religion soit celle de tes parents.
Un miracle !
Seul problème, c'est que 99.99% des croyants, conservent la religion de leur ancêtres.
Question absurdité, je tes prouvé que tu étais incapable de répondre à mes questions en MP.
L'endoctrinement, en a tu tenu compte ?.
Je pense pas, vu que tu penses peu.

Oui je le crois que j'ai une chance fantastique. mais cette chance n'explique rien du fait meme que ( d'après tes dires) tu es né mausulman et tu es devenu chrétien
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 16:11

guy lee a écrit:


coucou

euh ...la la chose que tu prouve c'est que tu es comme tes 5 ans alors que tu es un adulte ... que tu as pas grandis ... et c'est bien dommage

Non c'est parce que la foi et la doctrine musulmane est convaincante. presque tous les musulmans ne quittent pas leur religion
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 16:48

David-Laroche a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

euh ...la la chose que tu prouve c'est que tu es comme tes 5 ans alors que tu es un adulte ... que tu as pas grandis ... et c'est bien dommage

Non c'est parce que la foi et la doctrine musulmane est convaincante. presque tous les musulmans ne quittent pas leur religion

Comment croire en un DIEU qui punit les pécheurs de cette façon : sourate 4, 56 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Skander
Moderateur
Moderateur




Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 17:01

David-Laroche a écrit:
Sauf l'Islam qui est le seul message véridique de Dieu.

Je suis d'accord pour l'authenticité du message islamique mais il ne faut pas oublier la part de révélation authentique dans les autres religions monothéistes, juives et chrétiennes.

David-Laroche a écrit:
quant aux autres religions il faut démontrer leur absurdité comme je fais maintenant

Dire d'emblée à d'autres croyants que leur religion est absurde dénote une conception plutôt abrupte du dialogue, bonne chance avec eux.




Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 17:17

Skander a écrit:
David-Laroche a écrit:
Sauf l'Islam qui est le seul message véridique de Dieu.

Je suis d'accord pour l'authenticité du message islamique mais il ne faut pas oublier la part de révélation authentique dans les autres religions monothéistes, juives et chrétiennes.

David-Laroche a écrit:
quant aux autres religions il faut démontrer leur absurdité comme je fais maintenant

Dire d'emblée à d'autres croyants que leur religion est absurde dénote une conception plutôt abrupte du dialogue, bonne chance avec eux.





ça existe la part de vérité dans les autres religions.

" Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez."
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 17:19

mario-franc_lazur a écrit:
David-Laroche a écrit:


Non c'est parce que la foi et la doctrine musulmane est convaincante. presque tous les musulmans ne quittent pas leur religion

Comment croire en un DIEU qui punit les pécheurs de cette façon : sourate 4, 56 ?


Dieu est juste.

Jésus encore enseigne dans son Évangile un feu éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 17:40

Mucem a écrit:
Les religions sont-elles absurdes et si elles le sont est-il utile de vouloir démontrer leur absurdité aux croyants de ces religions?

Selon moi plus une religion a des dogmes, des rites et des interdits, moins elle se veut universelle et donc elle peut paraitre absurde pour l'autre. ça me parait être du bon sens.
D'un point de vue Catholique (européen/occidental), le Judaïsme et l'Islam semble mettre en avant le paraitre et en ce sens ça peut être perçu comme absurde.
Je vais défendre ma paroisse  Razz , mais croire que Jésus est divin et qu'il a ressuscité, ça "n’empiète" aucunement sur les autres. l'idée peut paraitre absurde mais ça reste en soi, rien en dehors ne manifeste cette idée



.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 17:42

David-Laroche a écrit:
ça existe la part de vérité dans les autres religions

Et si on veut savoir ce qui est vrai en appliquant une bonne méthodologie, comment fait on ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 17:49

David-Laroche a écrit:
Non c'est parce que la foi et la doctrine musulmane est convaincante. presque tous les musulmans ne quittent pas leur religion

C'est vrai mais c'est valable pour toutes les religions au monde. un Chrétien quitte rarement le Christianisme, un Hindou quitte rarement l'Hindouisme ou un Juif quitte rarement le Judaïsme. il peuvent ne pas pratiquer mais de là à se convertir à une autre culture ?????

Il y a tout de même des Chrétiens, des Musulmans, etc.... qui quittent leur religion pour l’athéisme ou pour une autre mais dans la masse c'est infime

Comment expliques tu que 99,9% des croyants dans le monde (pratiquants ou non) gardent la religion ou la croyance au sens large de leurs parents ?

Imaginons que l'Islam soit la véritable religion alors les Musulmans de naissance sont avantagés par rapport aux autres et c'est complétement injuste.
Du coup j'ai pas eu de chance de naitre dans une famille Catholique qui parle une langue latine, bien loin de l'Islam et de la langue arabe  Rolling Eyes  



.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 08 Mar 2024, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 18:14

David-Laroche a écrit:
Oui je le crois que j'ai une chance fantastique

Si tu as une chance fantastique et pas moi c'est que Dieu aurait été injuste avec moi puisque je suis né dans une famille Catholique

C'est trop bancal  scratch


.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 18:36

Skander a écrit:
David-Laroche a écrit:
Sauf l'Islam qui est le seul message véridique de Dieu.

Je suis d'accord pour l'authenticité du message islamique mais il ne faut pas oublier la part de révélation authentique dans les autres religions monothéistes, juives et chrétiennes.

David-Laroche a écrit:
quant aux autres religions il faut démontrer leur absurdité comme je fais maintenant

Dire d'emblée à d'autres croyants que leur religion est absurde dénote une conception plutôt abrupte du dialogue, bonne chance avec eux.




Merci pour la part d'authenticité.
Mais comme on ne l'a connait pas, il faut prendre uniquement ce qui correspond au Coran.
Autant tout jeté et prendre uniquement le Coran.
C'est bien la seule part de génie que j'accorde a ceux qui ont fabriqués le Coran.
Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 18:40

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:
Oui je le crois que j'ai une chance fantastique

Si tu as une chance fantastique et pas moi c'est que Dieu aurait été injuste avec moi puisque je suis né dans une famille Catholique

C'est trop bancal  scratch


.
Non seulement tu es né dans une famille catholique, mais Dieu a prit soins de te voilé le cœur pour ne pas que tu en rechapages .
Tu étais voué a l'enfer dès ta naissance.
Pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 18:41

David-Laroche a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

euh ...la la chose que tu prouve c'est que tu es comme tes 5 ans alors que tu es un adulte ... que tu as pas grandis ... et c'est bien dommage

Non c'est parce que la foi et la doctrine musulmane est convaincante. presque tous les musulmans ne quittent pas leur religion
Donne moi un seul argument convainquant
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 18:41

David-Laroche a écrit:


Je vais te prouver ma religion est meilleur que la tienne d'une manière très simple si tu ne m'accuse pas de t'avoir offenser.


Moi, depuis l'age de 5 ans je suis tel que j'étais: je crois en Allah , ses prophètes , ses livres , ces anges et sa destinée. en core je crois dans l'enfer , le paradis et le jugement dernier. je n'ai pas changé.

i

Ce n'est pas une preuve, de la véracité d'une religion, cela veut dire que tu acceptes un dogme et que tu ne te poses pas de questions.
Il y a deux milliards de chrétiens qui ont une foi inébranlable de la naissance à la tombe.

Citation :
[b][u]Toi en tant que protestante, tu devais croire en Jésus en tant que Fils de Dieu ( comme tout les protestants). or tu a affirmé à plusieurs reprise que tu n'y crois pas.  

ce ne sont pas des insultes c'est ma foi

C'est toi qui le dis, moi j'ai dit que j'hésite, tu ne sais pas ce que je pense vraiment.
Cela prouve que je me pose  beaucoup de questions et que j'hésite entre certaines possibilités, il y  a des centaines de milliers de musulmans qui se posent des questions aussi qui hésitent et qui abandonnent l'Islam.

Tu n'as rien prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 18:49

David-Laroche a écrit:
Moi, depuis l'age de 5 ans je suis tel que j'étais: je crois en Allah , ses prophètes , ses livres , ces anges et sa destinée. en core je crois dans l'enfer , le paradis et le jugement dernier. je n'ai pas changé

Moi aussi tout comme toi  cheers

Depuis ma tendre enfance je crois au message d'amour et de pardon de Jésus


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 18:53

David-Laroche a écrit:


Non c'est parce que la foi et la doctrine musulmane est convaincante. presque tous les musulmans ne quittent pas leur religion

C'est bientôt le ramadan, en 2019 seuls 66% ont fait le ramadan en France, donc 34% ne l'ont pas suivi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a d'après l'INSEE 5,8 millions de musulmans, donc, 1,8 million de musulmans n'ont pas suivi le ramadan.

Tu n'as donc rien prouvé.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 19:00

cailloubleu* a écrit:
David-Laroche a écrit:


Non c'est parce que la foi et la doctrine musulmane est convaincante. presque tous les musulmans ne quittent pas leur religion

C'est bientôt le ramadan, en 2019 seuls 66% ont fait le ramadan en France, donc 34% ne l'ont pas suivi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a d'après l'INSEE 5,8 millions de musulmans, donc, 1,8 million de musulmans n'ont pas suivi le ramadan.

Tu n'as donc rien prouvé.


Ça prouve juste que David Laroche ne réfléchit pas sur le monde et la foi.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 19:10

cailloubleu* a écrit:
David-Laroche a écrit:


Non c'est parce que la foi et la doctrine musulmane est convaincante. presque tous les musulmans ne quittent pas leur religion

C'est bientôt le ramadan, en 2019 seuls 66% ont fait le ramadan en France, donc 34% ne l'ont pas suivi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a d'après l'INSEE 5,8 millions de musulmans, donc, 1,8 million de musulmans n'ont pas suivi le ramadan.

Tu n'as donc rien prouvé.


ce sont des men-songes ( ce n'est pas toi qui me-nt).

les msusulmans sont les plus pratiquants , les plus convaincus les plus disciplinés envers leur religion.


regarde un petit exemple à Ghardaia.

c'est la seule religion qui plait à Dieu. et que Dieu a promis de rester fidèle avec son véridique message ( je ne t'insulte pas c'est la vérité)

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 19:28

David-Laroche a écrit:
les msusulmans sont les plus pratiquants , les plus convaincus les plus disciplinés envers leur religion

Pas que. tu vis dans ton monde sans regarder ce qui se passe ailleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 19:35

Tu vis vraiment hors du monde réel

Hommes et femmes tous unis pour célébrer la mère de Dieu




.


Dernière édition par Poisson vivant le Ven 08 Mar 2024, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 19:43

David-Laroche a écrit:




ce sont des men-songes ( ce n'est pas toi qui me-nt).

les msusulmans sont les plus pratiquants , les plus convaincus les plus disciplinés envers leur religion.

Des men_songes L'INSEE? C' est un organe de statistiques, il se contrefiche des résultats.
r

Citation :
c'est la seule religion qui plait à Dieu. et que Dieu a promis de rester fidèle avec son véridique message ( je ne t'insulte pas c'est la vérité)


Ce n'est pas Youtube qu'il faut citer mais le Coran et le Coran dit que si Dieu l'avait voulu il n'aurait fait qu'une communauté

Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
5:48

Vous ce sont toutes les communautés.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 20:01

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:
Moi, depuis l'age de 5 ans je suis tel que j'étais: je crois en Allah , ses prophètes , ses livres , ces anges et sa destinée. en core je crois dans l'enfer , le paradis et le jugement dernier. je n'ai pas changé

Moi aussi tout comme toi  cheers

Depuis ma tendre enfance je crois au message d'amour et de pardon de Jésus


.

Mais tu ne crois pas que Jésus est Fils de Dieu.( tu a rebroussé chemin)


d'autres chrétiens du forum ne croient pas aux textes bien fondés de l'enfer éternel et de la vie éternel. c'est une manière de réviser le foi chrétienne.

nous msusulmans nous croyons meme à la petite lettre reçue de Muhammed (SAWS).


nous sommes d'accord meme sur les prononciation des mots coranique ( l'allongement des lettres , les pauses , la contraction ect c'est la science du Tadjouid).
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 20:09

David-Laroche a écrit:


nous msusulmans nous croyons meme à la petite lettre reçue de Muhammed (SAWS).


nous sommes d'accord meme sur les prononciation des mots coranique ( l'allongement des lettres , les pauses , la contraction ect c'est la science du Tadjouid).

C'est faux, Guy Lee, Thedjezeyri, Simon, Skipeer, Skander ne sont pas toujours d'accord entre eux.

Et je me pose vraiment la question s'ils ne réfléchissent pas davantage au sens du Coran plutôt qu'à la manière de le prononcer.

Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 20:18

Mucem a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est bientôt le ramadan, en 2019 seuls 66% ont fait le ramadan en France, donc 34% ne l'ont pas suivi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a d'après l'INSEE 5,8 millions de musulmans, donc, 1,8 million de musulmans n'ont pas suivi le ramadan.

Tu n'as donc rien prouvé.


Ça prouve juste que David Laroche ne réfléchit pas sur le monde et la foi.


HORS SUJET ET PROSÉLYTISME/CB
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 20:18

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Moi aussi tout comme toi  cheers

Depuis ma tendre enfance je crois au message d'amour et de pardon de Jésus

Mais tu ne crois pas que Jésus est Fils de Dieu.( tu a rebroussé chemin)

Ah bon scratch

N'invente pas. trouve moi un seul post ou je dis que Jésus n'est pas le Fils de Dieu ? si Jésus le dit, je le crois


.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 20:24

HORS SUJET /CB
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 20:28

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:


Mais tu ne crois pas que Jésus est Fils de Dieu.( tu a rebroussé chemin)

Ah bon scratch

N'invente pas. trouve moi un seul post ou je dis que Jésus n'est pas le Fils de Dieu ? si Jésus le dit, je le crois


.


HORS SUJET /CB


nous sommes musulmans et nous sommes fier de l'etre.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  EmptyVen 08 Mar 2024, 20:33

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ah bon scratch

N'invente pas. trouve moi un seul post ou je dis que Jésus n'est pas le Fils de Dieu ? si Jésus le dit, je le crois


HORS SUJET/CB


nous sommes musulmans et nous sommes fier de l'etre.

Very Happy

Oui je suis Catholique et fier de l'être, je crois l'avoir assez affirmé, mais je ne suis pas d'accord sur tous les points avec mon église alors je préfère dire que je suis de culture Catholique. ça me parait cohérent

Toi tu te dis sunnite et pourtant tu vas à l'encontre du consensus sunnite que Jésus est bien le Messie. tu n'es donc pas d'accord avec ton courant sur certains points mais vu que tu es orgueilleux tu n'affirmeras jamais que tu vas contre le sunnisme sur ce point


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions sont-elles absurdes  Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions sont-elles absurdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: