Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les religions sont-elles absurdes

Aller en bas 
+8
cailloubleu*
Mucem
Jack
SKIPEER
guy lee
Poisson vivant
David-Laroche
Pétunia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mucem





Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2024, 21:14

Rappel du premier message :

Les religions sont-elles absurdes et si elles le sont est-il utile de vouloir démontrer leur absurdité aux croyants de ces religions?

Le chrétien ne croit pas une seconde que Mohamed a entendu un ange lui réciter le Coran, le musulman ne croit pas la trinité mais tous les deux croient à la naissance virginale de Jésus, il y a les miracles dans les récits et les nombreuses interpolations dans les textes.

Tout ça à un impact sur les dialogues inter religieux comment se comporter avec l’autre quand on trouve sa propre religion divine et celle de l’interlocuteur délirante ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 20:33

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ah bon scratch

N'invente pas. trouve moi un seul post ou je dis que Jésus n'est pas le Fils de Dieu ? si Jésus le dit, je le crois


HORS SUJET/CB


nous sommes musulmans et nous sommes fier de l'etre.

Very Happy

Oui je suis Catholique et fier de l'être, je crois l'avoir assez affirmé, mais je ne suis pas d'accord sur tous les points avec mon église alors je préfère dire que je suis de culture Catholique. ça me parait cohérent

Toi tu te dis sunnite et pourtant tu vas à l'encontre du consensus sunnite que Jésus est bien le Messie. tu n'es donc pas d'accord avec ton courant sur certains points mais vu que tu es orgueilleux tu n'affirmeras jamais que tu vas contre le sunnisme sur ce point


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 20:34

David-Laroche a écrit:
les musulmans rejettent les coranistes comme non-musulman

Skander -Skipper sont musulmans

Les chiites, les soufis, les salafistes, sont ils des Musulmans ?


.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 20:38

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:
les musulmans rejettent les coranistes comme non-musulman

Skander -Skipper sont musulmans

Les chiites, les soufis, les salafistes, sont ils des Musulmans ?


.

Bien sur

ceux qui rejettent la Sunna ne sont pas msusulmans
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 20:43

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Les chiites, les soufis, les salafistes, sont ils des Musulmans ?

Bien sur

ceux qui rejettent la Sunna ne sont pas msusulmans

Pourtant Mohammed n'était pas sunnite

Les chiites rejettent la sunna "sunnite"


.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 21:40

David-Laroche a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est bientôt le ramadan, en 2019 seuls 66% ont fait le ramadan en France, donc 34% ne l'ont pas suivi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a d'après l'INSEE 5,8 millions de musulmans, donc, 1,8 million de musulmans n'ont pas suivi le ramadan.

Tu n'as donc rien prouvé.


ce sont des men-songes ( ce n'est pas toi qui me-nt).

les msusulmans sont les plus pratiquants , les plus convaincus les plus disciplinés envers leur religion.


regarde un petit exemple à Ghardaia.

c'est la seule religion qui plait à Dieu. et que Dieu a promis de rester fidèle avec son véridique message ( je ne t'insulte pas c'est la vérité



Ces musulmans de ghadaia ne suivent pas ta sunna il ne sont donc pas musulman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 21:57

David-Laroche a écrit:
Mucem a écrit:


Ça prouve juste que David Laroche ne réfléchit pas sur le monde et la foi.

HORS SUJET/CB

Je proteste et je demande à la modération de clore ce sujet.
Les polémiques religieuses sont insupportables cet ce sujet a été fait pour discuter de ce proselytisme insupportable de David Laroche.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 22:04

Mucem a écrit:
David-Laroche a écrit:


HORS SUJET /CB

Je proteste et je demande à la modération de clore ce sujet.
Les polémiques religieuses sont insupportables cet ce sujet a été fait pour discuter de ce proselytisme insupportable de David Laroche.

cher Mucem dois-je verrouiller ou bien veux-tu que j'inclue ton deuxième paragraphe dans le sujet,

Celui-ià?

Mucem a écrit:
Ce n’est pas dans ce sens que j’entendais l’absurdité.
Je pensais plutôt à toutes les contradictions dans les dogmes qui alimentent les polémiques entre les religions.
Le chrétien ne croit pas une seconde que Mohamed a entendu un ange lui réciter le Coran, le musulman ne croit pas la trinité mais tous les deux croient à la naissance virginale de Jésus, il y a les miracles dans les récits et les nombreuses interpolations dans les textes.

Tout ça à un impact sur les dialogues inter religieux comment se comporter avec l’autre quand on trouve sa propre religion divine et celle de l’interlocuteur délirante ?


Dernière édition par cailloubleu* le Ven 08 Mar 2024, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 22:05

David-Laroche a écrit:

on est sur ce forum depuis plus de 12 ans. des miliers de musulmans se sont inscrit soit banni soit ont quitté.


tu n'a qu'un seul qui se dit coraniste. moi je n'ai jamais entendu ni vu un coraniste autre que celui qui est là pour vous fortifier et consolider dans votre foi.  c'est quelqu'un qui s'est voué pour vous plaire.


Guy n'est pas musulman il le dit clairement .


Parle moi de Skipper , Slamsam , Cyril , chiedfils, bahous , abdelsam.  pourquoi tu insiste sur les non-musulmans
Ce qui est sur et certains bahous c'est que tu fais plus fuire les gens de l'islam que tu ne les attire meme les sunnites peuvent te le confirmer .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 22:10

Oui ce serait bien j’avais pourtant immédiatement rectifié.

Pas question de nourrir la polémique d’un fanatique.
La question c’est comment discuter alors que par essence les religions sont basées sur des croyances surnaturelles ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2024, 22:12

Mucem a écrit:
Oui ce serait bien j’avais pourtant immédiatement rectifié.

Pas question de nourrir la polémique d’un fanatique.
La question c’est comment discuter alors que par essence les religions sont basées sur des croyances surnaturelles ?

C'est fait

Le prosélytisme est hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 08:05

Poisson vivant a écrit:


Oui je suis Catholique et fier de l'être, je crois l'avoir assez affirmé, mais je ne suis pas d'accord sur tous les points avec mon église alors je préfère dire que je suis de culture Catholique. ça me parait cohérent

Toi tu te dis sunnite et pourtant tu vas à l'encontre du consensus sunnite que Jésus est bien le Messie. tu n'es donc pas d'accord avec ton courant sur certains points mais vu que tu es orgueilleux tu n'affirmeras jamais que tu vas contre le sunnisme sur ce point


.

BC est le plus fanatique de sa religion et même lui ne  la suit pas  ça prouve bien que chacun arrange un peu sa croyance sur des détails, mais croit n’importe  quoi d’irrationnel
Comme par hasard ces détails les plus incroyables sont la base des religions.
Le chrétien croit à la résurrection et à la divinité de Jésus et le musulman n’y croit pas mais il croit qu’il a parlé au berceau et qu’il a donné vie à des oiseaux de terre et que Jibril a dicté le Coran.
Franchement s’il y avait une religion raisonnable est-ce qu’elle aurait des adeptes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 10:23

Mucem a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Oui je suis Catholique et fier de l'être, je crois l'avoir assez affirmé, mais je ne suis pas d'accord sur tous les points avec mon église alors je préfère dire que je suis de culture Catholique. ça me parait cohérent

Toi tu te dis sunnite et pourtant tu vas à l'encontre du consensus sunnite que Jésus est bien le Messie. tu n'es donc pas d'accord avec ton courant sur certains points mais vu que tu es orgueilleux tu n'affirmeras jamais que tu vas contre le sunnisme sur ce point


.

BC est le plus fanatique de sa religion et même lui ne  la suit pas  ça prouve bien que chacun arrange un peu sa croyance sur des détails, mais croit n’importe  quoi d’irrationnel
Comme par hasard ces détails les plus incroyables sont la base des religions.
Le chrétien croit à la résurrection et à la divinité de Jésus et le musulman n’y croit pas mais il croit qu’il a parlé au berceau et qu’il a donné vie à des oiseaux de terre et que Jibril a dicté le Coran.
Franchement s’il y avait une religion raisonnable est-ce qu’elle aurait des adeptes?


Cher Mucem tu es en train de faire du prosélytisme athée en ne respectant pas nos croyances de chrétiens et de musulmans, la critique est une chose et l'intolérance en est une autre, je n'ai jamais pensé à dire à des chrétiens que je trouvais la Trinité ou la Résurrection de Jésus déraisonnable, pas plus que je trouve déraisonnable que Jésus enfant ait parlé au berceau ou qu'il ait donné vie à des oiseaux.

Tu es sur un forum de dialogue religieux avant tout, respecte notre foi study
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 10:37

Thedjezeyri14 a écrit:
David-Laroche a écrit:

on est sur ce forum depuis plus de 12 ans. des miliers de musulmans se sont inscrit soit banni soit ont quitté.


tu n'a qu'un seul qui se dit coraniste. moi je n'ai jamais entendu ni vu un coraniste autre que celui qui est là pour vous fortifier et consolider dans votre foi.  c'est quelqu'un qui s'est voué pour vous plaire.


Guy n'est pas musulman il le dit clairement .


Parle moi de Skipper , Slamsam , Cyril , chiedfils, bahous , abdelsam.  pourquoi tu insiste sur les non-musulmans
Ce qui est sur et certains bahous c'est que tu fais plus fuire les gens de l'islam que tu ne les attire meme les sunnites peuvent te le confirmer .

Des coranistes je n'en connais que toi sur ce forum. 12 ans se sont passé et nous n'avons eu aucun coraniste sauf toi
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 10:39

Skander a écrit:
Mucem a écrit:


BC est le plus fanatique de sa religion et même lui ne  la suit pas  ça prouve bien que chacun arrange un peu sa croyance sur des détails, mais croit n’importe  quoi d’irrationnel
Comme par hasard ces détails les plus incroyables sont la base des religions.
Le chrétien croit à la résurrection et à la divinité de Jésus et le musulman n’y croit pas mais il croit qu’il a parlé au berceau et qu’il a donné vie à des oiseaux de terre et que Jibril a dicté le Coran.
Franchement s’il y avait une religion raisonnable est-ce qu’elle aurait des adeptes?


Cher Mucem tu es en train de faire du prosélytisme athée en ne respectant pas nos croyances de chrétiens et de musulmans, la critique est une chose et l'intolérance en est une autre, je n'ai jamais pensé à dire à des chrétiens que je trouvais la Trinité ou la Résurrection de Jésus déraisonnable, pas plus que je trouve déraisonnable que Jésus enfant ait parlé au berceau ou qu'il ait donné vie à des oiseaux.

Tu es sur un forum de dialogue religieux avant tout, respecte notre foi study

Je n’avais pas conscience de ne pas respecter votre foi et ce n’était pas mon but de faire du prosélytisme athée si j’ai donné cette impression je m’en excuse.

Je prêche pour plus d’ouverture d’esprit car ceux qui font du prosélytisme sont ceux ici qui n’appliquent pas à leur religion la sévérité qu’ils appliquent à la religion d’autrui.
Je suis encore sous le choc d’avoir vu massacrer les béatitudes et la femme adultère.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 10:39

Mucem a écrit:


BC est le plus fanatique de sa religion et même lui ne  la suit pas

comment le savais- tu?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 10:41

David-Laroche a écrit:


Des coranistes je n'en connais que toi sur ce forum. 12 ans se sont passé et nous n'avons eu aucun coraniste sauf toi

Ben comme ça tu sors un peu de ton village et tu apprends quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 10:42

David-Laroche a écrit:
Mucem a écrit:


BC est le plus fanatique de sa religion et même lui ne  la suit pas

comment le savais- tu?

Y’a qu’à te lire
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 10:48

Mucem a écrit:
Oui ce serait bien j’avais pourtant immédiatement rectifié.

Pas question de nourrir la polémique d’un fanatique.
La question c’est comment discuter alors que par essence les religions sont basées sur des croyances surnaturelles ?


je te disais tu as raison. comment compter cela ? ouverture ou étroitesse d'esprit.


Si j'était chrétien comme toi soit je serais athée ou non-pratiquant. ou est le fanatisme ici.


je suis dans la religion qui prêche l'équilibre.

un nouveau né est saint comme un ange ma religion m'a enseigné.

chacun répondra de sa propre faute.


d’après ta religion : un chrétien est déjà pécheur dés le 1 er jour de sa naissance. le chrétien ne se justifie pas il y a Jésus qui a payé le péché.


si j'était à ta place j'aurais été athée ou non pratiquant.


je ne suis pas fanatique , j'accepte la discussion et que tu me fasses savoir si je suis dans l'erreur.





Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 10:55

Mucem a écrit:
David-Laroche a écrit:


comment le savais- tu?

Y’a qu’à te lire


Pour un Juif Yahwé est le Dieu de la tribu de Jacob.

Yahwé ne s'intérèsse qu'à son peuple ; c'est absurde à mes yeux.


le Coran: Allah est le créateur des croyants et des impies. Il est le Dieu d'Abraham, Moise , Noé , Jésus , Jean et Muhammed 'SAWS).


tous les messages d'avant comptaient aux yeux de Dieu. et maintenant tout message est caduque sauf le message de Muhammed (SAWS).

ça ne m'est pas étrange. dans les Lois , les constitutions et la technologie c'est le dernier qui compte.


et dans les cas tu me dois respect  voici la grandeur de l'Islam

le musulman est un bon juif et un bon chrétien. ne te rends tu pas compte que El Emir Abdel Kadder ( alors banni de son pays l'Algérie) a sauvé la vie aux chrétiens de Damas?
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 11:02

Thedjezeyri14 a écrit:
David-Laroche a écrit:


ce sont des men-songes ( ce n'est pas toi qui me-nt).

les msusulmans sont les plus pratiquants , les plus convaincus les plus disciplinés envers leur religion.


regarde un petit exemple à Ghardaia.

c'est la seule religion qui plait à Dieu. et que Dieu a promis de rester fidèle avec son véridique message ( je ne t'insulte pas c'est la vérité



Ces musulmans de ghadaia ne suivent pas ta sunna il ne sont donc pas musulman  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont Ibadhites ils sont trés proche du sunnisme. ils ne sont ps coranistes
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 11:03

David-Laroche a écrit:


tous les messages d'avant comptaient aux yeux de Dieu. et maintenant tout message est caduque sauf le message de Muhammed (SAWS).

ça ne m'est pas étrange. dans les Lois , les constitutions et la technologie c'est le dernier qui compte.


et dans les cas tu me dois respect  voici la grandeur de l'Islam

Ah okay, cette fois je t’ai compris. C’est pour ça que tu es fanatique

L’Islam est la dernière religion donc c’est la dernière qui compte donc j’ai le devoir de te respecter.

Le respect il faut le mériter en respectant les autres aussi ce que tu fais pas
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 11:05

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:


Bien sur

ceux qui rejettent la Sunna ne sont pas msusulmans

Pourtant Mohammed n'était pas sunnite

Les chiites rejettent la sunna "sunnite"


.

Les Chiites d'aujourdh'ui sont trés proche du sunnisme.

nous avons en commun le Coran et ils sont presque les meme hadiths que nous. nous avons des différence politiques.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 11:06

Mucem a écrit:
David-Laroche a écrit:


tous les messages d'avant comptaient aux yeux de Dieu. et maintenant tout message est caduque sauf le message de Muhammed (SAWS).

ça ne m'est pas étrange. dans les Lois , les constitutions et la technologie c'est le dernier qui compte.


et dans les cas tu me dois respect  voici la grandeur de l'Islam

Ah okay, cette fois je t’ai compris. C’est pour ça que tu es fanatique

L’Islam est la dernière religion donc c’est la dernière qui compte donc j’ai le devoir de te respecter.

Le respect il faut le mériter en respectant les autres aussi ce que tu fais pas

et j'ai le devoir de te respecter, de manger de ce que tu manges , de me marier avec une chrétienne, de garder de bonne relation avec les chrétiens , de se concentrer sur ce que nous unit d'etre juste avec vous. et en fin de vous dire l'Islam est la religion de tout etre humain.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 11:16

Poisson vivant a écrit:


Toi tu te dis sunnite et pourtant tu vas à l'encontre du consensus sunnite que Jésus est bien le Messie.

.

ça c'est une idée non une doctrine.

l'idée se discute, on peut la prouver faux ou juste.

l'idée ne suppose pas etre croyant ou non croyant.

l'idée n'aura pas une récompense ou une sanction.


au contraire la doctrine est fixé par le courant et la Sunna. on ne peut etre jamais différent là dessus.


l'idée c'est humaine , la foi est divine


On est unanime depuis Muhammed (SAWS) que Issa potait deux noms Al-Massih Issa.

Aljawahiri , Al-Baihaqui tout le coran salafiste sont d'accord que Al-Massih est nom non un titre .

Jamais un musulman n'a cru que Jésus était un roi ou dernier prophète. si tu veux que je montre la fetwa des salafistes
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 11:25

David-Laroche a écrit:


et j'ai le devoir de te respecter, de manger de ce que tu manges , de me marier avec une chrétienne, de garder de bonne relation avec les chrétiens , de se concentrer sur ce que nous unit d'etre juste avec vous. et en fin de vous dire l'Islam est la religion de tout etre humain.

coucou

bon deja si au lieu de prendre le respect des autres pour un devoir tu le prenais juste comme une base naturel de rapport a l'autre ...

mais en fait le probleme est pas la ...oui pour un musulman l'islam est le chemin a suivre mais les autres religion abrahamique aussi ... dans les 6 piliers de la foi on as a respecter TOUT les livres sacré et TOUT les prophète

et donc vas savoir pourquoi tu a une dent contre Jésus et le nouveau testament ...

je suis peut etre pas le meilleur des musulmans mais au moins je respecte les 6 piliers de la foi ...et donc toi non
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 12:05

David-Laroche a écrit:


et j'ai le devoir de te respecter, de manger de ce que tu manges , de me marier avec une chrétienne, de garder de bonne relation avec les chrétiens , de se concentrer sur ce que nous unit d'etre juste avec vous. et en fin de vous dire l'Islam est la religion de tout etre humain.

Tiens tu le sais, alors  et je te conseille de l'appliquer ici.


Et il faudrait aussi que lorsqu'on discute d'un problème de fond dans la femme adultère, tu discutes du fond, est-il humain, juste, charitable etc. de lapider une femme pour cette raison, au lieu de discutailler si le verset a été ajouté ou pas.
Et puis d'accuser ensuite le saint évangile d'être une fal_si_fication.

Car si tu joues à ce petit jeu-là il faut que tu sois conscient que les choses ont changé, les historiens se préoccupent aussi du Coran maintenant et qu'ils déclarent que des dizaines d'auteurs ont contribué à la rédaction du Coran, ce que tu appellerais une fal.si.fication.

On discute sur le fond d'accord?


Dernière édition par cailloubleu* le Sam 09 Mar 2024, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 15:34

David-Laroche a écrit:
Ils ont Ibadhites ils sont trés proche du sunnisme. ils ne sont ps coranistes
Ce sont des khawrij ils pensent que Ali et Othman sont des kouffars , ils pensent que le Coran est crée , il rejettent la lapidations ..etc rien a vooir avec le sunnisme mais , puisque tes leaders freristes veulent d'abord s'occuper de l'occident ils ferment les yeux sur les divergents musulumans puissants si demain les coranistes deviennent asses nombreux ils devienderonts "proche du sunnites " aucune methodologie dans le frerisme si ce n'est l'obsession du politique et du pouvoir .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 17:22

Mucem a écrit:
David-Laroche a écrit:


tous les messages d'avant comptaient aux yeux de Dieu. et maintenant tout message est caduque sauf le message de Muhammed (SAWS).

ça ne m'est pas étrange. dans les Lois , les constitutions et la technologie c'est le dernier qui compte.


et dans les cas tu me dois respect  voici la grandeur de l'Islam

Ah okay, cette fois je t’ai compris. C’est pour ça que tu es fanatique

L’Islam est la dernière religion donc c’est la dernière qui compte donc j’ai le devoir de te respecter.

Le respect il faut le mériter en respectant les autres aussi ce que tu fais pas

Surtout que ce n'est pas la dernière religion, loin de là Wink


.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 09 Mar 2024, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 17:27

Thedjezeyri14 a écrit:
Ce qui est sur et certains bahous c'est que tu fais plus fuire les gens de l'islam que tu ne les attire meme les sunnites peuvent te le confirmer .

S'en rend t'il compte ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 17:28

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Toi tu te dis sunnite et pourtant tu vas à l'encontre du consensus sunnite que Jésus est bien le Messie

ça c'est une idée non une doctrine.

l'idée se discute, on peut la prouver faux ou juste.

l'idée ne suppose pas etre croyant ou non croyant.

l'idée n'aura pas une récompense ou une sanction

Jésus, le Messie, serait une simple idée ou existe t'il un consensus (majorité) dans le sunnisme que Isa est bien le Messie promis aux Juifs ?
Quand j'entends tous ces spécialistes de l'Islam qui affirme que Jésus est bien le Christ dans le Coran et la sunna


David-Laroche a écrit:
Les Chiites d'aujourdh'ui sont trés proche du sunnisme.

nous avons en commun le Coran et ils sont presque les meme hadiths que nous. nous avons des différence politiques.

Waouw. celle là je l'avais jamais entendu

Du coup les sunnites d'aujourd'hui sont très proches du chiisme. si on est logique on peut le dire dans les 2 sens

Toi qui aime bien parler des salafistes, que pensent ils des chiites ?


David-Laroche a écrit:
Si j'était chrétien comme toi soit je serais athée ou non-pratiquant. ou est le fanatisme ici.

Si j'étais né sunnite, j'aurai apostasié ou choisi une autre branche de l'Islam ou même le Christianisme, pourquoi pas  cheers


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 17:37

Thedjezeyri14 a écrit:
David-Laroche a écrit:
Ils ont Ibadhites ils sont trés proche du sunnisme. ils ne sont ps coranistes
Ce sont des khawrij ils pensent que Ali et Othman sont des kouffars , ils pensent que le Coran est crée , il rejettent la lapidations ..etc rien a voir avec le sunnisme mais , puisque tes leaders freristes veulent d'abord s'occuper de l'occident ils ferment les yeux sur les divergents musulmans puissants si demain les coranistes deviennent asses nombreux ils devienderonts "proche du sunnites " aucune methodologie dans le frerisme si ce n'est l'obsession du politique et du pouvoir .


Les Ulémas en Algérie ont appelé à ne pas tenir compte de ces différences de dogme après les terribles années sanglantes du FIS puis du GIA, les Ibadïtes ont été une source de stabilité à cette époque et il faut leur rendre cette justice qu'ils ont cessé depuis longtemps d'imposer leur Aqida par la force, je crois qu'il est inutile de raviver cette ancienne querelle qui a fait couler beaucoup de sang dans plusieurs endroits du Maghreb et à plusieurs époques.

Surtout si c'est pour le seul but de contrarier Boncroyant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 18:09

Skander a écrit:
Les Ulémas en Algérie ont appelé à ne pas tenir compte de ces différences de dogme après les terribles années sanglantes du FIS puis du GIA, les Ibadïtes ont été une source de stabilité à cette époque et il faut leur rendre cette justice qu'ils ont cessé depuis longtemps d'imposer leur Aqida par la force, je crois qu'il est inutile de raviver cette ancienne querelle qui a fait couler beaucoup de sang dans plusieurs endroits du Maghreb et à plusieurs époques.

Surtout si c'est pour le seul but de contrarier Boncroyant Wink
Oui les ibadites sont des gens pacifique et les savants algerien ont raison d'en parler avec respect mais , dans le cas de Bon Croyant c'est l'hypocrisie freriste qui est en jeu , il s'en fout de la croyance des ibadites et des chiites et s'ils sont vraiment proche ou loin de la sunna ce qui compte pour lui c'est de les attirer vers sa vision politique islam vs occident et c'est justement pour cela qu'il n'aime pas les coranistes parce que c'est une minorité avec peu d'influence politique  donc il montre son vrai visage face a la divergence .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 18:38

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:
Les Ulémas en Algérie ont appelé à ne pas tenir compte de ces différences de dogme après les terribles années sanglantes du FIS puis du GIA, les Ibadïtes ont été une source de stabilité à cette époque et il faut leur rendre cette justice qu'ils ont cessé depuis longtemps d'imposer leur Aqida par la force, je crois qu'il est inutile de raviver cette ancienne querelle qui a fait couler beaucoup de sang dans plusieurs endroits du Maghreb et à plusieurs époques.

Surtout si c'est pour le seul but de contrarier Boncroyant Wink
Oui les ibadites sont des gens pacifique et les savants algerien ont raison d'en parler avec respect mais , dans le cas de Bon Croyant c'est l'hypocrisie freriste qui est en jeu , il s'enfou de la croyance des ibadites et des chiites et s'ils sont vraiment proche ou loin de la sunna ce qu'il compte pour lui c'est de les attirer vers sa vision politique islam vs occident et c'est justement pour cela qu'il n'aime pas les coranistes parceque c'est une minorité avec peu d'influence politique  donc il montre son vrai visage face a la divergence .

Il y a de plus en plus de gens qui se dégagent des interprétations toutes-faites à notre époque. Ils savent lire, très bien lire, du coup tout en lisant ils comprennent des choses qui diffèrent des interprétations courantes.
C'est le commencement d'un questionnement.

On trouve ces relectures dans toutes les religions.





Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 18:39

Mucem a écrit:
Les religions sont-elles absurdes et si elles le sont est-il utile de vouloir démontrer leur absurdité aux croyants de ces religions?

Le chrétien ne croit pas une seconde que Mohamed a entendu un ange lui réciter le Coran, le musulman ne croit pas la trinité mais tous les deux croient à la naissance virginale de Jésus, il y a les miracles dans les récits et les nombreuses interpolations dans les textes.

Tout ça à un impact sur les dialogues inter religieux comment se comporter avec l’autre quand on trouve sa propre religion divine et celle de l’interlocuteur délirante ?

Les religions ont été fabriquées par l’homme.
Elles peuvent être illogiques.
Est absurde la certitude de détenir la Vérité et les clefs du Salut.
Perso je trouve que l’enfer éternel est un non sens.
Pourquoi certains sont-ils exemptés des tentations qui mènent à la perdition ?
Je pense aux enfants morts avant l’âge de raison notamment.

À+
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: voici un exemple comment Allah a veillé sur son Coran   Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 19:44

Muhammed 'SAWS) et ses compagnons étaient illettré à quelques exceptions près

en voici un exemple simple et concluant comment Allah a sauvegardé son livre comme il a promis


Comparez le traitement des musulmans avec le Coran à celui des Chrétiens avec l’Évangile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chez les musulmans le texte Coranique ( la parole sacrée d'Allah est entre parenthèse) et l'explication , qui n'est pas la parole d'Allah, est hors le texte coranique. car l'explication du commentateur n'est pas sacré , elle n'engage que sa propre personne.


Dans le texte évangélique la parole de Jésus et l'explication du rédacteur sont mêlés à tel enseigne qu'on ne peut pas distinguer la parole sacrée de l'explication du traducteur.

le texte ajouté par le traducteur :" les disciples comprirent qu'il leur parlait de Jean Baptiste" ne vient pas de Jésus , c'est l'explication du traducteur.



et comme ça on un bel exemple de comment Allah a veillé sur son Coran.
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 19:54

Poisson vivant a écrit:
David-Laroche a écrit:


ça c'est une idée non une doctrine.

l'idée se discute, on peut la prouver faux ou juste.

l'idée ne suppose pas etre croyant ou non croyant.

l'idée n'aura pas une récompense ou une sanction

Jésus, le Messie, serait une simple idée ou existe t'il un consensus (majorité) dans le sunnisme que Isa est bien le Messie promis aux Juifs ?
Quand j'entends tous ces spécialistes de l'Islam qui affirme que Jésus est bien le Christ dans le Coran et la sunna


.

aucun musulman depuis Muhammed (SAWS) n'a compris que Issa etait un roi ou dernier prophète (j'en suis sur à 100%).

on est tous d'accord que c'est un nom pas plus ( voir les Ulémas salafistes , al -Baihaqui ( le fameux compilateur de hadith; Ibn Taymiah , Al Jawahiri et autres) tu pourra voir les site web des salafistes ( Islam web et autres)
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 20:02

David-Laroche a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Jésus, le Messie, serait une simple idée ou existe t'il un consensus (majorité) dans le sunnisme que Isa est bien le Messie promis aux Juifs ?
Quand j'entends tous ces spécialistes de l'Islam qui affirme que Jésus est bien le Christ dans le Coran et la sunna


.

aucun musulman depuis Muhammed (SAWS) n'a compris que Issa etait un roi ou dernier prophète (j'en suis sur à 100%).

on est tous d'accord que c'est un nom pas plus ( voir les Ulémas salafistes , al -Baihaqui ( le fameux compilateur de hadith; Ibn Taymiah , Al Jawahiri et autres) tu pourra voir les site web des salafistes ( Islam web et autres)

L’humanité existe depuis des millions d’années et tu nous parles du derniers des prophètes avant le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 20:07

Thedjezeyri14 a écrit:
David-Laroche a écrit:
Ils ont Ibadhites ils sont trés proche du sunnisme. ils ne sont ps coranistes
Ce sont des khawrij ils pensent que Ali et Othman sont des kouffars , ils pensent que le Coran est crée , il rejettent la lapidations ..etc rien a vooir avec le sunnisme mais , puisque tes leaders freristes veulent d'abord s'occuper de l'occident ils ferment les yeux sur les divergents musulumans puissants si demain les coranistes deviennent asses nombreux ils devienderonts "proche du sunnites " aucune methodologie dans le frerisme si ce n'est l'obsession du politique et du pouvoir .


les coranistes ne sont pas musulmans. tous les savants de l'Islam sont unaniles.

Lien en spoiler:
mais je ne permet à personne de te persécuter. tu as le droit d'etre n'importe quoi c'est ton droit. mais quand tu viens nous dire je suis musulman. cela n'est pas de ton droit.


ce coraniste a commencé vers le IXX siècle dans les pays colonisé comme l'Inde, le Pakistan l'Egypte ect ils se comptent sur les doigts de la main

repens toi et détourne toi de l’imbécillité.  tu es algérien
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 20:11

Thedjezeyri14 a écrit:
David-Laroche a écrit:
Ils ont Ibadhites ils sont trés proche du sunnisme. ils ne sont ps coranistes
Ce sont des khawrij ils pensent que Ali et Othman sont des kouffars , ils pensent que le Coran est crée , il rejettent la lapidations ..etc rien a vooir avec le sunnisme mais , puisque tes leaders freristes veulent d'abord s'occuper de l'occident ils ferment les yeux sur les divergents musulumans puissants si demain les coranistes deviennent asses nombreux ils devienderonts "proche du sunnites " aucune methodologie dans le frerisme si ce n'est l'obsession du politique et du pouvoir .


Tu te trompes beaucoup sur leur compte . ils ne sont pas kharidjite
Revenir en haut Aller en bas
David-Laroche

David-Laroche



Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 20:16

cailloubleu* a écrit:
David-Laroche a écrit:


et j'ai le devoir de te respecter, de manger de ce que tu manges , de me marier avec une chrétienne, de garder de bonne relation avec les chrétiens , de se concentrer sur ce que nous unit d'etre juste avec vous. et en fin de vous dire l'Islam est la religion de tout etre humain.

Tiens tu le sais, alors  et je te conseille de l'appliquer ici.


Et il faudrait aussi que lorsqu'on discute d'un problème de fond dans la femme adultère, tu discutes du fond, est-il humain, juste, charitable etc. de lapider une femme pour cette raison, au lieu de discutailler si le verset a été ajouté ou pas.
Et puis d'accuser ensuite le saint évangile d'être une fal_si_fication.

Car si tu joues à ce petit jeu-là il faut que tu sois conscient que les choses ont changé, les historiens se préoccupent aussi du Coran maintenant et qu'ils déclarent que des dizaines d'auteurs ont contribué à la rédaction du Coran, ce que tu appellerais une fal.si.fication.

On discute sur le fond d'accord?

ça n'a aucun rapport avec le respect que nous nous devons les uns les autres.

la femme adultère est une question scripturaire philologique.  ce texte n'a jamais existé en Jean jusqu'à l'an 1100 Justification ridicule des 139 chrétiens supprimée/CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 EmptySam 09 Mar 2024, 20:17

Thedjezeyri14 a écrit:
Skander a écrit:
Les Ulémas en Algérie ont appelé à ne pas tenir compte de ces différences de dogme après les terribles années sanglantes du FIS puis du GIA, les Ibadïtes ont été une source de stabilité à cette époque et il faut leur rendre cette justice qu'ils ont cessé depuis longtemps d'imposer leur Aqida par la force, je crois qu'il est inutile de raviver cette ancienne querelle qui a fait couler beaucoup de sang dans plusieurs endroits du Maghreb et à plusieurs époques.

Surtout si c'est pour le seul but de contrarier Boncroyant Wink
Oui les ibadites sont des gens pacifique et les savants algerien ont raison d'en parler avec respect mais , dans le cas de Bon Croyant c'est l'hypocrisie freriste qui est en jeu , il s'en fout de la croyance des ibadites et des chiites et s'ils sont vraiment proche ou loin de la sunna ce qui compte pour lui c'est de les attirer vers sa vision politique islam vs occident et c'est justement pour cela qu'il n'aime pas les coranistes parce que c'est une minorité avec peu d'influence politique  donc il montre son vrai visage face a la divergence .

Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont-elles absurdes    Les religions sont-elles absurdes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions sont-elles absurdes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les religions sont-elles vrai ?
» Les religions doivent-elles s'adapter aux sociétés?
» Les religions sont-elles vraies et indispensables ?
» Toutes les religions sont-elles dans le vrai et le faux ?
» Ramadan : les règles sont-elles figées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: