Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les religions sont comme des routes différentes .....

Aller en bas 
+5
Tonton
Thedjezeyri14
Raziel
rosarum
Poisson vivant
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyJeu 04 Juil 2019, 11:51

Rappel du premier message :

Les religions sont comme des routes différentes .....                04.07.2019

Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu’importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.

cette citation est du Mahatma Gandhi.

qu'en pensent les croyants des différentes religions ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 23:23

Jassy a écrit:

non, le pire, la chose la plus absurde c'est de ne croire en rien (on en a assez parlé je crois).

La pire chose ne peut pas être une croyance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 23:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

non, le pire, la chose la plus absurde c'est de ne croire en rien (on en a assez parlé je crois).

La pire chose ne peut pas être une croyance .

alors Rosarum dit n'importe quoi à Raziel !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 23:34

Jassy a écrit:


alors Rosarum dit n'importe quoi à Raziel !

C'est plutôt moi qui mal comprit ton message ... je pensais que tu disais : ( la pire chose qu'un homme puisse faire c'est de croire en rien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 23:45

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:


alors Rosarum dit n'importe quoi à Raziel !

C'est plutôt moi qui mal comprit ton message ... je pensais que tu disais  : ( la pire chose qu'un homme puisse faire c'est de croire en rien)


j'ai pas dit que j'étais d'accord avec Thedjezeyri14 : pour moi y'a pas pire que croire en rien (athéisme) pour son âme !
Je me demande juste pourquoi Thedjezeyri14 ne t'as pas fait la remarque ?! Et donc pour toi comme pour moi, même si c'est un peu plus mal dit pour moi que pour toi (c'est vrai, je le reconnais), on comprend quand même ce qu'on a voulu dire ! Thedjezeyri14  m'a l'air de chippoter un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 01:04

Jassy a écrit:

j'ai pas dit que j'étais d'accord avec Thedjezeyri14 : pour moi y'a pas pire que croire en rien (athéisme) pour son âme !
Je me demande juste pourquoi Thedjezeyri14 ne t'as pas fait la remarque ?! Et donc pour toi comme pour moi, même si c'est un peu plus mal dit pour moi que pour toi (c'est vrai, je le reconnais), on comprend quand même ce qu'on a voulu dire ! Thedjezeyri14  m'a l'air de chippoter un peu ...

?? Je suis unpeu perdu ...tu pense que moi et toi on se comprend et que thedjezeyri chipote pourtant thedjezeyri c'est moi ?? Ce serait plutôt toi qui est entrain de chipoter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 09:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Jassy a écrit:

j'ai pas dit que j'étais d'accord avec Thedjezeyri14 : pour moi y'a pas pire que croire en rien (athéisme) pour son âme !
Je me demande juste pourquoi Thedjezeyri14 ne t'as pas fait la remarque ?! Et donc pour toi comme pour moi, même si c'est un peu plus mal dit pour moi que pour toi (c'est vrai, je le reconnais), on comprend quand même ce qu'on a voulu dire ! Thedjezeyri14  m'a l'air de chippoter un peu ...

?? Je suis unpeu perdu ...tu pense que moi et toi on se comprend et que thedjezeyri chipote pourtant  thedjezeyri c'est moi ??  Ce serait plutôt toi qui est entrain de chipoter .

Ah oaui je me suis emmelés les pinceaux lol
Je me souviens que je pensais repondre a rosarum


Dernière édition par Jassy le Mer 17 Juil 2019, 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 10:14

mario-franc_lazur a écrit:
C'est ce que dit "Nostrae Aetaté" et qui est inscrit en tête de notre page d'accueil :

"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du cœur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église Catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (« Nostrae Aetate »)

Je suis totalement d'accord avec cette déclaration qui reconnaisse le "rayon de vérité" que peuvent apporter les autres voies, et le "respect sincère" envers elles.

Toutefois, cette reconnaissance et ce respect n'excluent en rien notre croyance en seule voie, celle du Christ : "Je suis le chemin, la vérité, la vie. Personne ne peut aller au Père autrement que par moi." (Jean 14.6)
C'est à dire que Jésus ne remet pas en question la croyance en Dieu, que plusieurs personnes peuvent avoir, quelle que soit leur religion, mais de connaître Dieu en tant que Père, c’est-à-dire aller plus loin que la simple croyance en son existence.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 13:51

Raziel a écrit:
Tonton a écrit:


Car pour moi, certains musulmans suivent mieux ce chemin que d'autres qui sont pourtant chrétiens, et également je constate comme Paul et comme Pierre, que certains pourtant non croyants, ont ce chemin là aussi qu'ils prennent dans leur vie ( sauf qu'ils ne savent pas ce qu'est le chemin du Christ ou l'appelle autrement ).


C'est évident.

Et pourtant, les gens vertueux que l'on voit dans toutes les religions, islam compris, athéismes compris, il ne leur sert de rien
de pratiquer ces vertus, s'ils ont intérieurement une ritournelle de refus de Jésus comme  leur juge éternel.

S'il Le refusent, ils sont "cuits" en enfer.

Et la dernière heure, y as-tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 13:59

Raziel a écrit:
Tonton a écrit:


Car pour moi, certains musulmans suivent mieux ce chemin que d'autres qui sont pourtant chrétiens, et également je constate comme Paul et comme Pierre, que certains pourtant non croyants, ont ce chemin là aussi qu'ils prennent dans leur vie ( sauf qu'ils ne savent pas ce qu'est le chemin du Christ ou l'appelle autrement ).


C'est évident.

Et pourtant, les gens vertueux que l'on voit dans toutes les religions, islam compris, athéismes compris, il ne leur sert de rien
de pratiquer ces vertus, s'ils ont intérieurement une ritournelle de refus de Jésus comme  leur juge éternel.

S'il Le refusent, ils sont "cuits" en enfer.

J'écarte tout discours prononçant un jugement catégorique, car ces vertus justement ne sauraient venir de quelqu'un qui, intérieurement, est une " ritournelle de Jésus ".

Et encore, même une personne qui ne croit pas à la sagesse du ciel ( la patience, le don de soi, la douceur, la compassion... ) préférant accepter en vérité, la loi de ce monde, ( égocentrisme, cupidité, avidité, rivalité...) peut changer un moment dans sa vie. Il y a toujours l'option de la repentance. Tu peux au moins citer un exemple, tu vois de qui je parle ?

En tout cas, je lis la bible, et nul part il est question, de musulmans ou de chrétiens. Il n'est question que des justes et des gens de paix.

Donc si condition il y a, dans la bible, c'est celle ci textuellement qui se pose. Ensuite oui, il faut croire à la main tendue venant du ciel, mais ce n'est pas un jugement, c'est un choix, soit on la prend soit on la prend pas.

Donc ça vient de soi, pas de Dieu.

Ce n'est ni à toi, ni à moi, ni à BC ( puisque lui aussi, il prononce un jugement ) de dire vers qui Dieu doit tendre sa main ou pas. Dieu fait ce qu'il veut. Il faut lui faire confiance.

Il est dit " seul Dieu est juge ", tous les croyants le disent, ce serait bien qu'ils vivent ce qu'ils disent intérieurement également. Il n'y aurait pas toutes ces désobligeances qui conduisent aux conflits.

D'ailleurs, ceci vient surtout d'un esprit de rivalité entre les religions, or, Jacques le dit textuellement, la rivalité vient du diable et pas de Dieu.

Ainsi, à écouter certains qui pensent que tous ceux qui ne sont pas chrétiens, comme à écouter certaines qui pensent que tous qui ne sont pas musulmans, n'iront pas au paradis. A les écouter, au paradis, il n'y aurait pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 17:05

Raziel a écrit:
Bon croyant a écrit:
Raziel a écrit:

La théologie chrétienne a toujours dit que Jésus est le seul chemin vers Dieu. Marie n'étant qu'un chemin plus petit qui conduit à Jésus


A son époque certes Jésus était le seul chemin vers Dieu. il n'y a rien que dans cette phrase tu reconnais qu'il n'est pas Dieu


Jésus est le Fils de Dieu. On n'y comprend rien, mais c'est ce qu'il nous a enseigné.



C'est aussi mon avis.

Toute tentative de vouloir expliquer ce dogme par l’analogie mènera forcément à un non-sens. Cela revient à comparer le créé et l’incréé, alors que l’esprit humain ne peut pas pénétrer le mystère de l’incréé. Toute image empruntée au monde créé sera forcément imparfaite. Si DIEU est Unique, Il ne peut faire l’objet d’aucune comparaison.

Le fait qu'il soit impossible de connaitre Dieu dans sa plénitude  ne devrait pas nous surprendre. En dépit de la science et le savoir qui ne cessent de progresser, on ne percera probablement jamais tous les mystères de l’univers, alors que dire du Créateur ? Pour accepter le dogme de la Trinité, la raison doit s’effacer et rejeter sa prétention à vouloir tout expliquer rationnellement.

D’un autre côté, la religion, et donc la foi, ne saurait se déduire de principes rationnels et ne doit pas contredire la raison car ces lois sont également données par Dieu en tant que mode de pensée, de cognition et de communication. En revanche, je comprends qu’un chrétien adhère au mystère de la Trinité non par la connaissance rationnelle, mais par la foi et l'expérience de sa vie spirituelle.

“Le coeur a ses raisons que la raison ignore”.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 17:18

Raziel a écrit:

Jésus est le Fils de Dieu. On n'y comprend rien, mais c'est ce qu'il nous a enseigné.

Jesus a expliqué devant des juifs qu'ils avaient pour pere le diable. Est ce qu'on doit conclure que le diable est réellement le pere de ces juifs ? Je ne pense pas ! Pourtant c'est bien ce que Jesus a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 17:21

Jassy a écrit:
Raziel a écrit:

Jésus est le Fils de Dieu. On n'y comprend rien, mais c'est ce qu'il nous a enseigné.

Jesus a expliqué devant des juifs qu'ils avaient pour pere le diable. Est ce qu'on doit conclure que le diable est réellement le pere de ces juifs ? Je ne pense pas ! Pourtant c'est bien ce que Jesus a enseigné.

Il l'a dit à certains juifs présents devant lui à un instant précis, mais pas à la communauté juive dans son ensemble!
Revoir Jean 8, lorsque Jésus s'adresse aux pharisiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 17:27

Jassy a écrit:
Raziel a écrit:

Jésus est le Fils de Dieu. On n'y comprend rien, mais c'est ce qu'il nous a enseigné.

Jesus a expliqué devant des juifs qu'ils avaient pour pere le diable. Est ce qu'on doit conclure que le diable est réellement le pere de ces juifs ? Je ne pense pas ! Pourtant c'est bien ce que Jesus a enseigné.

Cher Jassy, il ne faut JAMAIS sortir une phrase de son contexte. Relis bien tous les versets avant et après cette phrase et tu verras le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 18:08

Jassy a écrit:
Raziel a écrit:

Jésus est le Fils de Dieu. On n'y comprend rien, mais c'est ce qu'il nous a enseigné.

Jesus a expliqué devant des juifs qu'ils avaient pour pere le diable. Est ce qu'on doit conclure que le diable est réellement le pere de ces juifs ? Je ne pense pas ! Pourtant c'est bien ce que Jesus a enseigné.


Le Coran dit ceci :

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Coran 2:191


Si j'isole ce verset comme tu le fais avec l’Évangile, je peux faire dire à ce verset ce qu'il ne dit pas.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 18:34

cailloubleu* a écrit:
Jassy a écrit:
Raziel a écrit:

Jésus est le Fils de Dieu. On n'y comprend rien, mais c'est ce qu'il nous a enseigné.

Jesus a expliqué devant des juifs qu'ils avaient pour pere le diable. Est ce qu'on doit conclure que le diable est réellement le pere de ces juifs ? Je ne pense pas ! Pourtant c'est bien ce que Jesus a enseigné.

Il l'a dit à certains juifs présents devant lui à un instant précis, mais pas à la communauté juive dans son ensemble!
Revoir Jean 8, lorsque Jésus s'adresse aux pharisiens.
oui oui, j'ai dit "des juifs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 18:35

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Raziel a écrit:

Jésus est le Fils de Dieu. On n'y comprend rien, mais c'est ce qu'il nous a enseigné.

Jesus a expliqué devant des juifs qu'ils avaient pour pere le diable. Est ce qu'on doit conclure que le diable est réellement le pere de ces juifs ? Je ne pense pas ! Pourtant c'est bien ce que Jesus a enseigné.


Le Coran dit ceci :

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Coran 2:191


Si j'isole ce verset comme tu le fais avec l’Évangile, je peux faire dire à ce verset ce qu'il ne dit pas..

d'accord explique moi à l'aide de tous les versets des Evangiles que tu veux ce que Jésus a voulu dire à ces juifs stp ?





Dernière édition par Jassy le Mer 17 Juil 2019, 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 18:36

Pétunia a écrit:
Jassy a écrit:
Raziel a écrit:

Jésus est le Fils de Dieu. On n'y comprend rien, mais c'est ce qu'il nous a enseigné.

Jesus a expliqué devant des juifs qu'ils avaient pour pere le diable. Est ce qu'on doit conclure que le diable est réellement le pere de ces juifs ? Je ne pense pas ! Pourtant c'est bien ce que Jesus a enseigné.

Cher Jassy, il ne faut JAMAIS sortir une phrase de son contexte. Relis bien tous les versets avant et après cette phrase et tu verras le sens.

ok expliques-le moi stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 18:46

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Raziel a écrit:

Jésus est le Fils de Dieu. On n'y comprend rien, mais c'est ce qu'il nous a enseigné.

Jesus a expliqué devant des juifs qu'ils avaient pour pere le diable. Est ce qu'on doit conclure que le diable est réellement le pere de ces juifs ? Je ne pense pas ! Pourtant c'est bien ce que Jesus a enseigné.


Le Coran dit ceci :

Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
Coran 2:191


Si j'isole ce verset comme tu le fais avec l’Évangile, je peux faire dire à ce verset ce qu'il ne dit pas..

d'accord explique moi à l'aide de tous les versets des Evangiles que tu veux ce que Jésus a voulu dire à ces juifs stp ?


Mais pourquoi voudrais tu aller chercher un verset par ci par là.

Lis le chapitre entièrement et tu comprendras à qui s'adresse ces paroles et sont elles parole pour l'éternité ?


Jésus se rendit au mont des Oliviers.
2 Mais dès le matin il revint dans le temple et tout le peuple s'approcha de lui. Il s'assit et se mit à les enseigner.
3 Alors les spécialistes de la loi et les pharisiens amenèrent une femme surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent au milieu de la foule
4 et dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes. Et toi, que dis-tu ? »
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. »
8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience ils se retirèrent un à un, à commencer par les plus âgés et jusqu'aux derniers ; Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors il se redressa et, ne voyant plus qu'elle, il lui dit : « Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a donc condamnée ? »
11 Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas ; vas-y et désormais ne pèche plus. » ]
12 Jésus leur parla de nouveau. Il dit : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie. »
13 Là-dessus, les pharisiens lui dirent : « Tu te rends témoignage à toi-même ; ton témoignage n'est pas vrai. »
14 Jésus leur répondit : « Même si je me rends témoignage à moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais. Quant à vous, vous ne savez pas d'où je viens ni où je vais.
15 Vous, vous jugez de façon humaine ; moi, je ne juge personne.
16 Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul, mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
17 Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux personnes est vrai.
18 Or, je me rends témoignage à moi-même et le Père qui m'a envoyé me rend aussi témoignage. »
19 Ils lui dirent donc : « Où est ton père ? » Jésus répondit : « Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. »
20 Jésus dit ces paroles alors qu'il enseignait dans le temple à l'endroit où était le trésor, et personne ne l'arrêta parce que son heure n'était pas encore venue.
21 Jésus leur dit encore : « Je m'en vais et vous me chercherez, mais vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez pas venir là où je vais. »
22 Là-dessus les Juifs dirent : « Va-t-il se tuer, puisqu'il dit : ‘Vous ne pouvez pas venir où je vais’ ? »
23 Il leur dit : « Vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.
24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés. »
25 « Toi, qui es-tu ? » lui dirent-ils. Jésus leur répondit : « Ce que je vous dis depuis le début.
26 J'ai beaucoup de choses à dire et à juger à votre sujet, mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. »
27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.
28 Jésus leur dit donc : « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous reconnaîtrez que moi, je suis et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ce que mon Père m'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi, il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. »
30 Comme Jésus disait cela, beaucoup crurent en lui.
31 Alors il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : « Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples,
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »
33 Ils lui répondirent : « Nous sommes la descendance d'Abraham et nous n'avons jamais été esclaves de personne. Comment peux-tu dire : ‘Vous deviendrez libres’ ? »
34 « En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, toute personne qui commet le péché est esclave du péché.
35 Or, l'esclave ne reste pas pour toujours dans la famille ; c’est le fils qui y reste pour toujours.
36 Si donc le Fils vous libère, vous serez réellement libres.
37 Je sais que vous êtes la descendance d'Abraham. Pourtant, vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
38 Je dis ce que j'ai vu chez mon Père et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père. »
39 Ils lui répondirent : « Notre père, c'est Abraham. » Jésus leur dit : « Si vous étiez les enfants d'Abraham, vous agiriez comme lui.
40 Mais en réalité, vous cherchez à me faire mourir, moi qui, en tant qu’être humain, vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait.
41 Vous, vous agissez comme votre père. » Ils lui dirent : « Nous, nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père : Dieu. »
42 Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et c'est de sa part que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est au contraire lui qui m'a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole.
44 Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le [......], il parle de son propre fond, car il est [......] et le père du [......].
45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui est de Dieu écoute les paroles de Dieu ; vous, vous n'écoutez pas parce que vous n'êtes pas de Dieu. »
48 Les Juifs lui répondirent : « N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un démon ? »
49 Jésus répliqua : « Je n'ai pas de démon. Au contraire, j'honore mon Père et vous, vous me déshonorez.
50 Je ne cherche pas ma gloire. Il y en a un qui la cherche et qui juge.
51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra jamais. »
52 « Maintenant, lui dirent les Juifs, nous savons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et toi, tu dis : ‘Si quelqu'un garde ma parole, il ne mourra jamais.’
53 Serais-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts. Pour qui te prends-tu donc ? »
54 Jésus répondit : « Si je me rends gloire à moi-même, ma gloire ne vaut rien. Cependant, c'est mon Père qui me rend gloire, lui que vous présentez comme votre Dieu
55 alors que vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais ; et si je disais que je ne le connais pas, je serais comme vous : un [......]. Mais je le connais et je garde sa parole.
56 Votre ancêtre Abraham a été rempli de joie à la pensée de voir mon jour ; il l'a vu et il s'est réjoui. »
57 Les Juifs lui dirent : « Tu n'as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham ! »
58 Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham soit né, je suis. »
59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui, mais Jésus se cacha et sortit du temple [en passant au milieu d'eux. C’est ainsi qu’il s’en alla].




.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 17 Juil 2019, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 18:48

[quote="Poisson vivant"]

EDITÉ CB CONFORMÉMENT A LA CHARTE, NE CITEZ QUE CE QUI EST NÉCESSAIRE À VOTRE RÉPONSE

Le chapitre je l'ai lu, je te remercie. Ma conclusion reste inchangée. Mais peut-être pourrais-tu m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:02

Jassy a écrit:
Spoiler:

Le chapitre je l'ai lu, je te remercie. Ma conclusion reste inchangée. Mais peut-être pourrais-tu m'expliquer ?


Visiblement tu ne l'as pas bien lu. je me suis trompé de chapitre Embarassed

Essaye à nouveau des fois que scratch

_______________________________________________________________________

Je vais te dire ce que je comprends de ce chapitre
Jésus met certains Juifs devant leurs actions. ces Juifs se proclament fils d'Abraham mais Jésus leur montre qu'ils sont en fait les fils du diable. ces Juifs sont inspirés par le diable et non pas par leur Père, Abraham.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:06

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Spoiler:

Le chapitre je l'ai lu, je te remercie. Ma conclusion reste inchangée. Mais peut-être pourrais-tu m'expliquer ?


Visiblement tu ne l'as pas bien lu.

Essaye à nouveau des fois que scratch

_______________________________________________________________________

Je vais te dire ce que je comprends de ce chapitre
Jésus met certains Juifs devant leurs actions. ces Juifs se proclament fils d'Abraham mais Jésus leur montre qu'ils sont en fait les fils du diable. ces Juifs sont inspirés par le diable et non pas par leur Père Abraham.
.

Tu viens de donner l'explication en laquelle je crois ! Merci !!
Tu viens de définir "fils de" = "etre inspiré par" quand sorti de la bouche de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:14

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Spoiler:

Le chapitre je l'ai lu, je te remercie. Ma conclusion reste inchangée. Mais peut-être pourrais-tu m'expliquer ?


Visiblement tu ne l'as pas bien lu.

Essaye à nouveau des fois que scratch

_______________________________________________________________________

Je vais te dire ce que je comprends de ce chapitre
Jésus met certains Juifs devant leurs actions. ces Juifs se proclament fils d'Abraham mais Jésus leur montre qu'ils sont en fait les fils du diable. ces Juifs sont inspirés par le diable et non pas par leur Père Abraham.
.

Tu viens de donner l'explication en laquelle je crois ! Merci !!
Tu viens de définir "fils de" = "etre inspiré par" quand sorti de la bouche de Jésus !

Interprétation toute à fait valable mais ce n'est pas la mienne.

Quand Jésus parle de lui, il y a une association entre le Père et lui, qu'on ne trouve nul part ailleurs.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:15

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Spoiler:

Le chapitre je l'ai lu, je te remercie. Ma conclusion reste inchangée. Mais peut-être pourrais-tu m'expliquer ?


Visiblement tu ne l'as pas bien lu.

Essaye à nouveau des fois que scratch

_______________________________________________________________________

Je vais te dire ce que je comprends de ce chapitre
Jésus met certains Juifs devant leurs actions. ces Juifs se proclament fils d'Abraham mais Jésus leur montre qu'ils sont en fait les fils du diable. ces Juifs sont inspirés par le diable et non pas par leur Père Abraham.
.

Tu viens de donner l'explication en laquelle je crois ! Merci !!
Tu viens de définir "fils de" = "etre inspiré par" quand sorti de la bouche de Jésus !

Interprétation toute à fait valable mais ce n'est pas la mienne.

Quand Jésus parle de lui, il y a une association entre le Père et lui, qu'on ne trouve nul part ailleurs.
.

Et pourtant : "je monte vers mon Père ET VOTRE PERE, vers mon Dieu et votre Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:18

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Visiblement tu ne l'as pas bien lu.

Essaye à nouveau des fois que scratch

_______________________________________________________________________

Je vais te dire ce que je comprends de ce chapitre
Jésus met certains Juifs devant leurs actions. ces Juifs se proclament fils d'Abraham mais Jésus leur montre qu'ils sont en fait les fils du diable. ces Juifs sont inspirés par le diable et non pas par leur Père Abraham.
.

Tu viens de donner l'explication en laquelle je crois ! Merci !!
Tu viens de définir "fils de" = "etre inspiré par" quand sorti de la bouche de Jésus !

Interprétation toute à fait valable mais ce n'est pas la mienne.

Quand Jésus parle de lui, il y a une association entre le Père et lui, qu'on ne trouve nul part ailleurs.
.

Et pourtant : "je monte vers mon Père ET VOTRE PERE"

Ou "tout ce que possède le Père est à moi" ou "je suis sorti de Dieu et descendu du ciel" ou "le Fils unique qui est dans le sein du Père"


A ce jeu là, on ira pas loin.  Razz



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:25

-


Dernière édition par Jassy le Mer 17 Juil 2019, 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:26

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:


Tu viens de donner l'explication en laquelle je crois ! Merci !!
Tu viens de définir "fils de" = "etre inspiré par" quand sorti de la bouche de Jésus !

Interprétation toute à fait valable mais ce n'est pas la mienne.

Quand Jésus parle de lui, il y a une association entre le Père et lui, qu'on ne trouve nul part ailleurs.
.

Et pourtant : "je monte vers mon Père ET VOTRE PERE"

Ou "tout ce que possède le Père est à moi" ou "je suis sorti de Dieu et descendu du ciel" ou "le Fils unique qui est dans le sein du Père"


A ce jeu là, on ira pas loin.  Razz

.

j'ai des explications maintenant qu'on a compris que quand Jésus parle, il faut lire entre les lignes pour ne pas être comme ces juifs qui ne comprenaient pas ce que Jésus disait :
"ce que posséde le Père" = les connaissances religieuses (sinon pas la peine d'expliquer la religion aux gens)
"je suis sorti de Dieu" = avoir été créé par la volonté de Dieu dans le but de tranmettre ce message religieux
"le fils unique" = on vient de voir ce que signifie "le fils de", et il est "unique". puisqu'il reviendra sur Terre pour débarasser la Terre de l'antichrist.

Et tout s'explique, voilà donc pourquoi ceux qui écoutent Jésus ont pour Dieu "le Père" comme Jésus lui-même

Attention à ne pas sortir des versets de leurs contextes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:30

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Interprétation toute à fait valable mais ce n'est pas la mienne.

Quand Jésus parle de lui, il y a une association entre le Père et lui, qu'on ne trouve nul part ailleurs.
.

Et pourtant : "je monte vers mon Père ET VOTRE PERE"

Ou "tout ce que possède le Père est à moi" ou "je suis sorti de Dieu et descendu du ciel" ou "le Fils unique qui est dans le sein du Père"


A ce jeu là, on ira pas loin.  Razz

.

j'ai des explications maintenant qu'on a compris que quand Jésus parle, il faut lire entre les lignes pour ne pas être comme ces juifs qui ne comprenaient pas ce que Jésus disait :
"ce que posséde le Père" = les connaissances religieuses (sinon pas la peine d'expliquer la religion aux gens)
"je suis sorti de Dieu" = avoir été créé par la volonté de Dieu dans le but de tranmettre ce message religieux
"le fils unique" = on vient de voir ce que signifie "le fils de", et il est "unique". puisqu'il reviendra sur Terre pour débarasser la Terre de l'antichrist.


Attention à ne pas sortir des versets de leurs contextes !!!


"Tout ce que possède le Père est à moi", les connaissances religieuses  lol! tu aurai pu mieux faire  Wink

Mince, Mohammed aurait pu dire la même chose  scratch


Un Musulman aura toujours des explications quand les versets semblent ne pas aller dans son sens.
Tes interprétations, même si elle ne tiennent pas la route, sont valables mais pas plus que les miennes ou que d'autres.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:33

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:


Et pourtant : "je monte vers mon Père ET VOTRE PERE"

Ou "tout ce que possède le Père est à moi" ou "je suis sorti de Dieu et descendu du ciel" ou "le Fils unique qui est dans le sein du Père"


A ce jeu là, on ira pas loin.  Razz

.

j'ai des explications maintenant qu'on a compris que quand Jésus parle, il faut lire entre les lignes pour ne pas être comme ces juifs qui ne comprenaient pas ce que Jésus disait :
"ce que posséde le Père" = les connaissances religieuses (sinon pas la peine d'expliquer la religion aux gens)
"je suis sorti de Dieu" = avoir été créé par la volonté de Dieu dans le but de tranmettre ce message religieux
"le fils unique" = on vient de voir ce que signifie "le fils de", et il est "unique". puisqu'il reviendra sur Terre pour débarasser la Terre de l'antichrist.


Attention à ne pas sortir des versets de leurs contextes !!!


"

Tout

ce que possède le Père est à moi", les connaissances religieuses  lol! tu aurai pu mieux faire  Wink

Mince, Mohammed aurait pu dire la même chose  scratch


Un Musulman aura toujours des explications quand les versets semblent ne pas aller dans son sens.
Tes interprétations, même si elle ne tiennent pas la route, sont valables mais pas plus que les miennes ou que d'autres.



.

Alors comment se fait-il qu'au sujet de l'heure Jésus ne sache pas répondre ? Il semble que le Père ai quand même gardé quelquechose pour Lui, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:35

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ou "tout ce que possède le Père est à moi" ou "je suis sorti de Dieu et descendu du ciel" ou "le Fils unique qui est dans le sein du Père"


A ce jeu là, on ira pas loin.  Razz

.

j'ai des explications maintenant qu'on a compris que quand Jésus parle, il faut lire entre les lignes pour ne pas être comme ces juifs qui ne comprenaient pas ce que Jésus disait :
"ce que posséde le Père" = les connaissances religieuses (sinon pas la peine d'expliquer la religion aux gens)
"je suis sorti de Dieu" = avoir été créé par la volonté de Dieu dans le but de tranmettre ce message religieux
"le fils unique" = on vient de voir ce que signifie "le fils de", et il est "unique". puisqu'il reviendra sur Terre pour débarasser la Terre de l'antichrist.


Attention à ne pas sortir des versets de leurs contextes !!!


"

Tout


ce que possède le Père est à moi", les connaissances religieuses  lol! tu aurai pu mieux faire  Wink

Mince, Mohammed aurait pu dire la même chose  scratch


Un Musulman aura toujours des explications quand les versets semblent ne pas aller dans son sens.
Tes interprétations, même si elle ne tiennent pas la route, sont valables mais pas plus que les miennes ou que d'autres.

Alors comment se fait-il qu'au sujet de l'heure Jésus ne sache pas répondre ? Il semble que le Père ai quand même gardé quelque chose pour Lui, non ?

Lis la révélation et tu comprendras.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:37

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:


j'ai des explications maintenant qu'on a compris que quand Jésus parle, il faut lire entre les lignes pour ne pas être comme ces juifs qui ne comprenaient pas ce que Jésus disait :
"ce que posséde le Père" = les connaissances religieuses (sinon pas la peine d'expliquer la religion aux gens)
"je suis sorti de Dieu" = avoir été créé par la volonté de Dieu dans le but de tranmettre ce message religieux
"le fils unique" = on vient de voir ce que signifie "le fils de", et il est "unique". puisqu'il reviendra sur Terre pour débarasser la Terre de l'antichrist.


Attention à ne pas sortir des versets de leurs contextes !!!


"

Tout




ce que possède le Père est à moi", les connaissances religieuses  lol! tu aurai pu mieux faire  Wink

Mince, Mohammed aurait pu dire la même chose  scratch


Un Musulman aura toujours des explications quand les versets semblent ne pas aller dans son sens.
Tes interprétations, même si elle ne tiennent pas la route, sont valables mais pas plus que les miennes ou que d'autres.

Alors comment se fait-il qu'au sujet de l'heure Jésus ne sache pas répondre ? Il semble que le Père ai quand même gardé quelque chose pour Lui, non ?

Lis la révélation et tu comprendras.

.

Et c'est moi qui aurait pu mieux faire … ???
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:42

Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



"

Tout




ce que possède le Père est à moi", les connaissances religieuses  lol! tu aurai pu mieux faire  Wink

Mince, Mohammed aurait pu dire la même chose  scratch


Un Musulman aura toujours des explications quand les versets semblent ne pas aller dans son sens.
Tes interprétations, même si elle ne tiennent pas la route, sont valables mais pas plus que les miennes ou que d'autres.

Alors comment se fait-il qu'au sujet de l'heure Jésus ne sache pas répondre ? Il semble que le Père ai quand même gardé quelque chose pour Lui, non ?

Lis la révélation et tu comprendras.

Et c'est moi qui aurait pu mieux faire ...


Écoute tu es là pour dénigrer ma croyance, j'ai répondu amicalement à tes questions, mais à quoi bon continuer.
Tu ne veux à l'évidence pas comprendre ma croyance.
Une personne qui veut un véritable échange aurai dit comme je t'ai dit, que chaque interprétation est toute aussi valable qu'un autre. médite la dessus !

Je confirme lis l'Apocalypse et tu comprendras



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:44

Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jassy a écrit:


Alors comment se fait-il qu'au sujet de l'heure Jésus ne sache pas répondre ? Il semble que le Père ai quand même gardé quelque chose pour Lui, non ?

Lis la révélation et tu comprendras.

Et c'est moi qui aurait pu mieux faire ...


Écoute tu es là pour dénigrer ma croyance, j'ai répondu amicalement à tes questions, mais à quoi bon continuer.
Tu ne veux à l'évidence pas comprendre ma croyance.
Une personne qui veut un véritable échange aurai dit comme je t'ai dit, que chaque interprétation est toute aussi valable qu'un autre. médite la dessus !

Je confirme lis l'Apocalypse et tu comprendras

.

ok, juste pardon !!
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:52

Poisson vivant a écrit:


Je confirme lis l'Apocalypse et tu comprendras

.

..... ou pas.

Mon cher Poisson Vivant, le monde est plein de chrétiens de bonne volonté qui ne comprennent rien à l'Apocalypse. C'est un livre rempli de codes et de symboles il faut un prof de fac en théologie pour le comprendre et l'expliquer.

Je pense qu'il suffit de lire les évangiles ou bien un évangile pour commencer, et on s'aperçoit qu'une de cibles favorites de Jésus sont les hypocrites, les donneurs de leçons, ceux qui se donnent comme modèles et n'ont pas de coeur.
Dès que Jésus s'adresse à des pharisiens il montre leurs défauts et leur hypocrisie.

Voilà un court résumé des disputes entre Jésus et les pharisiens, et c'est pourquoi il les appelle ici fils du diable.



Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 19:57

cailloubleu* a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je confirme lis l'Apocalypse et tu comprendras

.

..... ou pas.

Mon cher Poisson Vivant, le monde est plein de chrétiens de bonne volonté qui ne comprennent rien à l'Apocalypse. C'est un livre rempli de codes et de symboles il faut un prof de fac en théologie pour le comprendre et l'expliquer.

Je pense qu'il suffit de lire les évangiles ou bien un évangile pour commencer, et on s'aperçoit qu'une de cibles favorites de Jésus sont les hypocrites, les donneurs de leçons, ceux qui se donnent comme modèles et n'ont pas de coeur.
Dès que Jésus s'adresse à des pharisiens il montre leurs défauts et leur hypocrisie.

Voilà un court résumé des disputes entre Jésus et les pharisiens, et c'est pourquoi il les appelle ici fils du diable.

Je répondais à une question bien précise. pour comprendre pourquoi, à ce moment, Jésus dit qu'il ne connait pas l'heure de la fin, il faut lire l'Apocalypse. tout du moins pour certains.

Oui c'est un livre très compliquer à comprendre. dans ma paroisse, certains l'ont étudié.



.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 20:05

Slive a écrit:
Raziel a écrit:
Bon croyant a écrit:
Raziel a écrit:

La théologie chrétienne a toujours dit que Jésus est le seul chemin vers Dieu. Marie n'étant qu'un chemin plus petit qui conduit à Jésus


A son époque certes Jésus était le seul chemin vers Dieu. il n'y a rien que dans cette phrase tu reconnais qu'il n'est pas Dieu


Jésus est le Fils de Dieu. On n'y comprend rien, mais c'est ce qu'il nous a enseigné.



C'est aussi mon avis.

Toute tentative de vouloir expliquer ce dogme par l’analogie mènera forcément à un non-sens. Cela revient à comparer le créé et l’incréé, alors que Si DIEU est Unique, Il ne peut faire l’objet d’aucune comparaison.

Le fait qu'il soit impossible de connaitre Dieu dans sa plénitude  ne devrait pas nous surprendre. En dépit de la science et le savoir qui ne cessent de progresser, on ne percera probablement jamais tous les mystères de l’univers, alors que dire du Créateur ? Pour accepter le dogme de la Trinité, la raison doit s’effacer et rejeter sa prétention à vouloir tout expliquer rationnellement.

D’un autre côté, la religion, et donc la foi, ne saurait se déduire de principes rationnels et ne doit pas contredire la raison car ces lois sont également données par Dieu en tant que mode de pensée, de cognition et de communication. En revanche, je comprends qu’un chrétien adhère au mystère de la Trinité non par la connaissance rationnelle, mais par la foi et l'expérience de sa vie spirituelle.

“Le coeur a ses raisons que la raison ignore”.

très joli discours, bravo et surtout merci.


je reconnais là bien, en t'écoutant, l'islam dans son sens. Ce qu'il est important de savoir entendre. je me permet de te citer, car c'est à encadrer et à méditer.

" l’esprit humain ne peut pas pénétrer le mystère de l’incréé. Toute image empruntée au monde créé sera forcément imparfaite. "


Dieu se fait lui même, le grand iconoclaste. Mais il est vrai qu'apparence n'est jamais qu'apparence.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 20:38

Poisson vivant a écrit:


Oui c'est un livre très compliquer à comprendre. dans ma paroisse, certains l'ont étudié.

.

C'est une excellente idée de l'étudier en groupe.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 21:52

Jassy a écrit:

Jesus a expliqué devant des juifs qu'ils avaient pour pere le diable. Est ce qu'on doit conclure que le diable est réellement le pere de ces juifs ? Je ne pense pas ! Pourtant c'est bien ce que Jesus a enseigné.

Je constate que quand tu lis la Bible tu es capable d'exercer ton sens critique, fais tu pareil pour le Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 21:55

Jassy a écrit:

Alors comment se fait-il qu'au sujet de l'heure Jésus ne sache pas répondre ? Il semble que le Père ai quand même gardé quelquechose pour Lui, non ?

Imagine que Jésus ait dit " la fin du monde arrivera en l'an 4032 après ma naissance, le 27 Janvier à 14h21"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 21:57

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Jesus a expliqué devant des juifs qu'ils avaient pour pere le diable. Est ce qu'on doit conclure que le diable est réellement le pere de ces juifs ? Je ne pense pas ! Pourtant c'est bien ce que Jesus a enseigné.

Je constate que quand tu lis la Bible tu es capable d'exercer ton sens critique, fais tu pareil pour le Coran ?
je t'ai pdemande de m'expliquer si jesus est le pere ou le saint esprit et t'as tjours pas repondu
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:14

eteop a écrit:
rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Jesus a expliqué devant des juifs qu'ils avaient pour pere le diable. Est ce qu'on doit conclure que le diable est réellement le pere de ces juifs ? Je ne pense pas ! Pourtant c'est bien ce que Jesus a enseigné.

Je constate que quand tu lis la Bible tu es capable d'exercer ton sens critique, fais tu pareil pour le Coran ?
je t'ai pdemande de m'expliquer si jesus est le pere ou le saint esprit et t'as tjours pas repondu

pour moi Jésus n'est ni Dieu, ni fils de Dieu, ni prophète . C'est un prêcheur Juif charismatique qui a été éliminé parce qu'il dérangeait l'ordre établi.  (un genre pasteur Martin Luther King de son époque)

ta question trouve sa réponse dans la théologie chrétienne, c'est ce qu'ils appellent le  mystère de la trinité.
c'est un mystère car Dieu se trouve au delà de ce qu'un esprit humain peut concevoir.
Que Dieu puisse être UN et TROIS à la fois semble inconcevable mais puisque Dieu est par définition tout puissant, ce qui est inconcevable pour un humain ne pose aucun problème à Dieu.

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2019, 22:15

rosarum a écrit:
Jassy a écrit:

Alors comment se fait-il qu'au sujet de l'heure Jésus ne sache pas répondre ? Il semble que le Père ai quand même gardé quelquechose pour Lui, non ?

Imagine que Jésus ait dit " la fin du monde arrivera en l'an 4032 après ma naissance, le 27 Janvier à 14h21"


Je ne vois pas ou tu veux en venir ?
le Père qui a parlé aux gens en demandant d'écouter son "fils" connait l'heure et ne l'a pas indiqué ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les religions sont comme des routes différentes .....   Les religions sont comme des routes différentes ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les religions sont comme des routes différentes .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les religions du Livre?
» Justice divine selon les différentes religions
» Les religions sont-elles vrai ?
» A la résurection ils sont comme les anges
» Transhumanisme et religions sont-ils compatibles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: