Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A la résurection ils sont comme les anges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cool





A la résurection ils sont comme les anges Empty
MessageSujet: A la résurection ils sont comme les anges   A la résurection ils sont comme les anges EmptyMar 15 Nov 2011, 10:33

Résurection dans ce systéme de chose-là (sur la terre et pas au ciel) les humains sont comme des anges

Matthieu 22 :
29 En réponse Jésus leur dit : “ Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne connaissez ni les Écritures ni la puissance de Dieu ; 30 car à la résurrection les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, mais ils sont comme des anges dans le ciel. 31 Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez-vous pas lu ce qui a été prononcé à votre adresse par Dieu, quand il a dit : 32 ‘ Je suis le Dieu d’Abraham et le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob ’ ? Il est le Dieu, non pas des morts, mais des vivants. ” 33 En entendant [cela], les foules étaient frappées de son enseignement.
Luc 20 :34
34 Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage, 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de « choses-là » et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage. 36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection. 37 Mais que les morts sont relevés, Moïse aussi l’a indiqué, dans le récit concernant le buisson d’épines, quand

Pour parvenir à ce système de chose-là comme le mentionne Luc 20 :35… et être relevé dans la résurrection d’entre les mort.

Pour comprendre aussi le contexte Il faut lire luc chapitre 20 :

27 Cependant, quelques-uns des Sadducéens, ceux qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent et l’interrogèrent 28 en disant : “ Enseignant, Moïse nous a écrit : ‘ Si le frère d’un homme meurt, ayant femme, mais que celui-ci soit resté sans enfant, son frère doit prendre la femme et de [cette femme] susciter une descendance à son frère. ’

29 Il y avait donc sept frères ; et le premier a pris femme et est mort sans enfant. 30 Le deuxième, 31 puis le troisième ont pris la [femme]. De même aussi les sept : ils n’ont pas laissé d’enfants et sont morts. 32 Finalement, la femme aussi est morte. 33 À la résurrection, duquel d’entre eux devient-elle donc [la] femme ? Car les sept l’ont eue pour femme. ”


Cela peut se comprendre car YHWH à l’époque imposa la loi d’une obligation de descendance…la loi léviratique…

C’est aussi pour cela que ceux qui lui posèrent la question ne comprenaient pas.
Pourquoi cela ne pouvait pas être ceux qui sont relevé (fréres du Christ les 144000)?

Effectivement, Jésus ne s’adressait pas à ses disciples ou apôtres avec qui il fait une nouvelle alliance…mais à des Sadducéens…

(Matthieu 22:23) Ce jour-là, des Sadducéens, qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, s’avancèrent vers lui et lui demandèrent :
(Marc 12:18) Alors des Sadducéens vinrent vers lui, [ceux-là] qui disent qu’il n’y a pas de résurrection, et ils lui posèrent la question :
(Actes 23:8) Les Sadducéens, en effet, disent qu’il n’y a ni résurrection, ni ange, ni esprit, tandis que les Pharisiens déclarent publiquement tout cela.
Pour continuer là c’est aussi les pharisiens qui se mêlent de la partie..

Continuons...

Lors de la résurrection des juste comme des injustes selon actes 24 :15

15 et j’ai [cette] espérance envers Dieu, espérance que ces [hommes] nourrissent eux aussi, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.

Ceux qui se sont endormis dans la mort et qui se voient rescussités, retrouveront forcément un autre esprit, soit un esprit de contradiction, pour une destruction totale, soit un esprit de bonne disposition pour la vie éternelle Selon Révélation 21:4.


Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



A la résurection ils sont comme les anges Empty
MessageSujet: Re: A la résurection ils sont comme les anges   A la résurection ils sont comme les anges EmptyMer 16 Nov 2011, 16:15

cool a écrit:
Résurection dans ce systéme de chose-là (sur la terre et pas au ciel) les humains sont comme des ange



Tu es donc Témoin de Jéhovah, l'ami ! C'est ton droit, évidemment, mais pourquoi le cacher dans ton profil ? Tu en as honte !?!

Et explique-moi, je te prie, pourquoi Jésus a déclaré : "Mon Royaume n'est pas de ce monde !"
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



A la résurection ils sont comme les anges Empty
MessageSujet: Re: A la résurection ils sont comme les anges   A la résurection ils sont comme les anges EmptyDim 20 Nov 2011, 15:51

pinson a écrit:
cool a écrit:
Résurection dans ce systéme de chose-là (sur la terre et pas au ciel) les humains sont comme des ange



Tu es donc Témoin de Jéhovah, l'ami ! C'est ton droit, évidemment, mais pourquoi le cacher dans ton profil ? Tu en as honte !?!

Et explique-moi, je te prie, pourquoi Jésus a déclaré : "Mon Royaume n'est pas de ce monde !"

Bonjour ami PINSON,

On dit généralement : qui ne dit mot consent donc COOL est Témoin de Jéhovah si mon raisonnement est bon !!! Very Happy

Quel flair, quel feeling mon ami PINSON clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé





A la résurection ils sont comme les anges Empty
MessageSujet: Re: A la résurection ils sont comme les anges   A la résurection ils sont comme les anges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la résurection ils sont comme les anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: