Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une question troublante pour les musulmans

Aller en bas 
+10
gerard2007
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
enimie
Baruc
OlivierV
marie-chantal
cailloubleu*
CéyxX
ex-musulman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyDim 19 Mai 2019, 10:46

Rappel du premier message :

19.5.19
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Baruc





Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 00:48

Thedjezeyri14 a écrit:
Aucun Hadith n'a prétendu que Bilal est esclave de Muhamed C'est plutôt un esclave libéré par Muhmaed ... Il n'y que les troll du forum et les sites islamophobes qui font semblant de ne pas comprendre .

Montres nous le Hadith qui dit que Bilal a été libérer par Mohammed. Je suis sûr comme d'habitude tu ne donneras aucune réponse.

Je prends les paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 00:52

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Aucun Hadith n'a prétendu que Bilal est esclave de Muhamed C'est plutôt un esclave libéré par Muhmaed ... Il n'y que les troll du forum et les sites islamophobes qui font semblant de ne pas comprendre .

Montres nous le Hadith qui dit que Bilal a été libérer par Mohammed. Je suis sûr comme d'habitude tu ne donneras aucune réponse.

Je prends les paris.
c'est à toi de nous trouver le hadith qui dit que bilal etait esclave du prophete c'est bien toi qui le dit donc assume au lieu de fuir comme d'habitude
trouves nous le hadith pour qu'on puisse l'analyser en arabe
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 00:53

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Aucun Hadith n'a prétendu que Bilal est esclave de Muhamed C'est plutôt un esclave libéré par Muhmaed ... Il n'y que les troll du forum et les sites islamophobes qui font semblant de ne pas comprendre .

Montres nous le Hadith qui dit que Bilal a été libérer par Mohammed. Je suis sûr comme d'habitude tu ne donneras aucune réponse.

Je prends les paris.
Tu as commencé ce [qualificatif interdit] en prétendant que Bilal est esclave de Muhamed  cite  nous le Hadith en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 00:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


Montres nous le Hadith qui dit que Bilal a été libérer par Mohammed. Je suis sûr comme d'habitude tu ne donneras aucune réponse.

Je prends les paris.
Tu as commencé ce trollisme en prétendant que Bilal est esclave de Muhamed  cite  nous le Hadith en question ?

Alors ton seul argument c'est le troll ? Tu m'as dis que tu connaissait ta religion, tu affirme que Mohammed a libérer Bilal par rapport à quoi.

Où c'est juste des valeurs que tu veux projeter sur ton prophète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 00:59

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu as commencé ce trollisme en prétendant que Bilal est esclave de Muhamed  cite  nous le Hadith en question ?

Alors ton seul argument c'est le troll ? Tu m'as dis que tu connaissait ta religion, tu affirme que Mohammed a libérer Bilal par rapport à quoi.

Où c'est juste des valeurs que tu veux projeter sur ton prophète
t'es echec et matt mon pauvre tu sais ce qu'il te reste à faire va dormir il se fait tard
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 01:00

eteop a écrit:
Baruc a écrit:


Montres nous le Hadith qui dit que Bilal a été libérer par Mohammed. Je suis sûr comme d'habitude tu ne donneras aucune réponse.

Je prends les paris.
c'est à toi de nous trouver le hadith qui dit que bilal etait esclave du prophete c'est bien toi qui le dit donc assume au lieu de fuir comme d'habitude
trouves nous le hadith pour qu'on puisse l'analyser en arabe

Au contraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Abu Najih 'Amr bin 'Abasah (May Allah be pleased with him) reported:

In the Pre-Islamic Period of Ignorance, I used to think that people who used to worship idols, were deviated and did not adhere to the true religion. Then I heard of a man in Makkah who was preaching a message. So I mounted my camel and went to him. I found that (this man who was) Messenger of Allah (ﷺ) remained hidden because of the persecution by his people. I had entered Makkah stealthily and when I met him I asked him, "Who are you?" He (ﷺ) said, "I am a Prophet." I asked; "What is a Prophet?" He said, "Allah has sent me (with a message)". I asked, "With what has He sent you?" He said, "He sent me to strengthen the ties of kinship, to destroy idols so that Allah alone should be worshipped and nothing should be associated with Him". I asked, "Who has followed you in this?" He said, "A freeman and a slave". (At that time only Abu Bakr and Bilal (May Allah be pleased with her) were with him)


Dans cet hadith , Mohamed traite Bilal comme un esclave, et qu il l  appelle ainsi  .. alors qu il se trouve en compagnie d Abou Bakr
Cet épisode se passe lors du recrutement de Abu Najih 'Amr bin 'Abasah , 3ème  personne à rejoindre le camp de Mohamed


Dernière édition par enimie le Mar 28 Mai 2019, 01:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 01:01

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tu as commencé ce trollisme en prétendant que Bilal est esclave de Muhamed  cite  nous le Hadith en question ?

Alors ton seul argument c'est le troll ? Tu m'as dis que tu connaissait ta religion, tu affirme que Mohammed a libérer Bilal par rapport à quoi.

Où c'est juste des valeurs que tu veux projeter sur ton prophète

Je connais bien l'histoire de Bilal et les différents détails que nous transmettent les différentes Sira mais ce n'est pas le sujet [qualificatif interdit] ... tu as prétendu qu'il était esclave ont veut savoir tu t'es basé sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 01:03

enimie a écrit:


Dans cet hadith , Mohamed traite Bilal comme un esclave, et qu il l  appelle ainsi  .. alors qu il se trouve en compagnie d Abou Bakr
Cet épisode se passe lors du recrutement de Abu Najih 'Amr bin 'Abasah , 3ème  personne à rejoindre le camp de Mohamed


Bien ça veut dire que Bilal était encore l'esclave du Quraychite riche ...C'est un épisode que connaissent les enfants musulmans Bilal était musulman et se promenait avec les musulmans alors qu'ilnetait encore esclave .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 01:04

Mais je comprend pas votre délire pourquoi les auteurs de la Sira dirait que Bilal fut libéré par Muhamed er Abu Bakr alors que pour ces auteurs libérer les esclaves ou non ne change pas grand choses .
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 01:08

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:


Dans cet hadith , Mohamed traite Bilal comme un esclave, et qu il l  appelle ainsi  .. alors qu il se trouve en compagnie d Abou Bakr
Cet épisode se passe lors du recrutement de Abu Najih 'Amr bin 'Abasah , 3ème  personne à rejoindre le camp de Mohamed


Bien ça veut dire que Bilal était encore l'esclave du Quraychite riche ...C'est un épisode que connaissent les enfants musulmans Bilal était musulman et se promenait avec les musulmans alors qu'ilnetait encore esclave .

Ha bon? Mais coment bilal aurait pu être libéré par Abou bakr des mains des du "qurayschite riche" ( comme Mohamed l était )  , si Bilal était déjà présent avec Abou bakr ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 01:11

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


Alors ton seul argument c'est le troll ? Tu m'as dis que tu connaissait ta religion, tu affirme que Mohammed a libérer Bilal par rapport à quoi.

Où c'est juste des valeurs que tu veux projeter sur ton prophète

Je connais bien l'histoire de Bilal et les différents détails que nous transmettent les différentes Sira mais ce n'est pas le sujet arrêt de troller ... tu as prétendu qu'il était esclave ont veut savoir tu t'es basé sur quoi?

Pour te ferme ta bouche une fois pour toute et j'espère que tu vas t'excuser auprès d'enimie, moi j'en ai rien à faire de excuse de m.....

Après la mort de Mohammed, Billal se plains chez Abu Barkr

Qais rapporté:
Bilal dit à Abou Bakr: "Si vous m'avez acheté pour vous, alors gardez-moi (pour vous-même), mais si vous m'avez acheté pour le bien d'Allah, laissez-moi alors pour le travail d'Allah."
Sahih al-Bukhari 3755 Livre 62, Hadith 102
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 01:20

Eteop, Baruc et Ennemie,


Que vous discutiez de théologie est une chose, mais que vous alliez ensuite dans une confrontation, où vous supposez que l'un ou l'autre soit plutôt esclavagiste, c'est autre chose.

Là c'est que vous êtes tombé dans les mauvais sentiments qui font que vous en arrivez à dire n'importe quoi.

Discuter de théologie c'est ok, mais vouloir faire passer l'autre pour un esclavagiste, c'est de la médisance.

D'ailleurs ce n'est pas parce que je ne juge pas une personne sur sa religion, mais sur ce qu'elle a sur son cœur, que ceci veut dire que je me plais avec les " démons ".

Encore une fois, ce n'est pas parce que nous n'avons pas la même vision des choses, qu'il faut se montrer alors médisant.

Il y a des bonnes personnes dans l'islam comme dans le christianisme et il y a des mauvaises personnes dans l'islam comme dans le christianisme.

Car tout n'est pas question de lettre, mais aussi de cœur et d'esprit. Donc tu auras toujours des gens qui disent connaître les écritures et Dieu, qui sont à cheval sur les principes religieux, mais qui pourtant ont le cœur éloigné de Dieu.

Esaïe l'a dit, Jésus l'a cité.

Se dire musulman ou chrétien, pour moi, n'est gage de rien du tout. Je préfère aller à la rencontre des gens, discuter avec eux dans la paix et la sincérité, comme Jésus demande de le faire.

Le faisant, j'ai rencontré des gens de paix et ceux qui se laissent posséder par le démon de la discorde aussi bien chez les chrétiens que chez les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 01:25

Parce que pou vous tonton , il est normal que des gens   accusent votre dieu d être esclavagiste ?
Et qu il faut faire des compromissions avec ces gens là ?


Et si vous me répondez "jha mais c est parce que Jésus n est qu un homme pour les musulmans" , je vous rappelle aussi qu ils ont attaqué le dieu décrit dans l ancien testament
Ils n ont pas excuse


Dernière édition par enimie le Mar 28 Mai 2019, 01:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 01:34

enimie a écrit:
eteop a écrit:

c'est à toi de nous trouver le hadith qui dit que bilal etait esclave du prophete c'est bien toi qui le dit donc assume au lieu de fuir comme d'habitude
trouves nous le hadith pour qu'on puisse l'analyser en arabe

Au contraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Abu Najih 'Amr bin 'Abasah (May Allah be pleased with him) reported:

In the Pre-Islamic Period of Ignorance, I used to think that people who used to worship idols, were deviated and did not adhere to the true religion. Then I heard of a man in Makkah who was preaching a message. So I mounted my camel and went to him. I found that (this man who was) Messenger of Allah (ﷺ) remained hidden because of the persecution by his people. I had entered Makkah stealthily and when I met him I asked him, "Who are you?" He (ﷺ) said, "I am a Prophet." I asked; "What is a Prophet?" He said, "Allah has sent me (with a message)". I asked, "With what has He sent you?" He said, "He sent me to strengthen the ties of kinship, to destroy idols so that Allah alone should be worshipped and nothing should be associated with Him". I asked, "Who has followed you in this?" He said, "A freeman and a slave". (At that time only Abu Bakr and Bilal (May Allah be pleased with her) were with him)


Dans cet hadith , Mohamed traite Bilal comme un esclave, et qu il l  appelle ainsi  .. alors qu il se trouve en compagnie d Abou Bakr
Cet épisode se passe lors du recrutement de Abu Najih 'Amr bin 'Abasah , 3ème  personne à rejoindre le camp de Mohamed
ta reponse ne prouve pas que Bilal etait esclave du prophete mais c'est quoi ce delire
Bilal et aboubekr etait les 1ers à croire au prophete c'etait tout au debut de l'avenement de l'Islam oui Bilal etait encore esclave et pas encore affranchi
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 01:35

eteop a écrit:

Au contraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Abu Najih 'Amr bin 'Abasah (May Allah be pleased with him) reported:

In the Pre-Islamic Period of Ignorance, I used to think that people who used to worship idols, were deviated and did not adhere to the true religion. Then I heard of a man in Makkah who was preaching a message. So I mounted my camel and went to him. I found that (this man who was) Messenger of Allah (ﷺ) remained hidden because of the persecution by his people. I had entered Makkah stealthily and when I met him I asked him, "Who are you?" He (ﷺ) said, "I am a Prophet." I asked; "What is a Prophet?" He said, "Allah has sent me (with a message)". I asked, "With what has He sent you?" He said, "He sent me to strengthen the ties of kinship, to destroy idols so that Allah alone should be worshipped and nothing should be associated with Him". I asked, "Who has followed you in this?" He said, "A freeman and a slave". (At that time only Abu Bakr and Bilal (May Allah be pleased with her) were with him)


Dans cet hadith , Mohamed traite Bilal comme un esclave, et qu il l  appelle ainsi  .. alors qu il se trouve en compagnie d Abou Bakr
Cet épisode se passe lors du recrutement de Abu Najih 'Amr bin 'Abasah , 3ème  personne à rejoindre le camp de Mohamed
ta reponse ne prouve pas que Bilal etait esclave du prophete mais c'est quoi ce delire
Bilal et aboubekr etait les 1ers à croire au prophete c'etait tout au debut de l'avenement de l'Islam oui Bilal etait encore esclave et pas encore affranchi[/quote]

Depuis quand on appelle un  homme libre , un esclave ? Dans les yeux de Mohamed , Bilal n était qu un esclave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 01:37

enimie a écrit:
Parce que pou vous tonton , il est normal que des gens   accusent votre dieu d être esclavagiste ?
Et qu il faut faire des compromissions avec ces gens là ?


Et si vous me répondez "jha mais c est parce que Jésus n est qu un homme pour les musulmans" , je vous rappelle aussi qu ils ont attaqué le dieu décrit dans l ancien testament
Ils n ont pas  excuse
ton dieu Jesus n'est pas mon Dieu c'est un Messager de Dieu et Jesus en tant qu'homme n'est pas venu abolir la servitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 01:38

enimie a écrit:
eteop a écrit:

Au contraire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Abu Najih 'Amr bin 'Abasah (May Allah be pleased with him) reported:

In the Pre-Islamic Period of Ignorance, I used to think that people who used to worship idols, were deviated and did not adhere to the true religion. Then I heard of a man in Makkah who was preaching a message. So I mounted my camel and went to him. I found that (this man who was) Messenger of Allah (ﷺ) remained hidden because of the persecution by his people. I had entered Makkah stealthily and when I met him I asked him, "Who are you?" He (ﷺ) said, "I am a Prophet." I asked; "What is a Prophet?" He said, "Allah has sent me (with a message)". I asked, "With what has He sent you?" He said, "He sent me to strengthen the ties of kinship, to destroy idols so that Allah alone should be worshipped and nothing should be associated with Him". I asked, "Who has followed you in this?" He said, "A freeman and a slave". (At that time only Abu Bakr and Bilal (May Allah be pleased with her) were with him)


Dans cet hadith , Mohamed traite Bilal comme un esclave, et qu il l  appelle ainsi  .. alors qu il se trouve en compagnie d Abou Bakr
Cet épisode se passe lors du recrutement de Abu Najih 'Amr bin 'Abasah , 3ème  personne à rejoindre le camp de Mohamed
ta reponse ne prouve pas que Bilal etait esclave du prophete mais c'est quoi ce delire
Bilal et aboubekr etait les 1ers à croire au prophete c'etait tout au debut de l'avenement de l'Islam oui Bilal etait encore esclave et pas encore affranchi

Depuis quand on appelle un  homme libre , un esclave ? Dans les yeux de Mohamed , Bilal n était qu un esclave[/quote]oui il etait encore esclave pas encore affranchi
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 01:42

eteop a écrit:

oui il etait encore esclave pas encore affranchi


Ha .. en effet .. bilal  n a jamais été affranchi de toute la vie de Mohamed ..
Abou bakr l a libéré seulement après la mort de Mohamed

Baruc a cité l hadith en question


Après la mort de Mohammed, Billal se plaint chez Abu Barkr

Qais rapporté:
Bilal dit à Abou Bakr: "Si vous m'avez acheté pour vous, alors gardez-moi (pour vous-même), mais si vous m'avez acheté pour le bien d'Allah, laissez-moi alors pour le travail d'Allah."
Sahih al-Bukhari 3755 Livre 62, Hadith 102


De la même facon , Mid’am , un esclave noir , n a pas été affranchi par Mohamed . Un moment donné , Mid’am est mort par une flèche . Les gens disent "bravo , tu vas aller au paradis " .
Mais Mohamed dit .. "non ... il ira en enfer .. parce qu il avait touché au butin" ..
A noter que en revanche pour les compagnons de Mohamed , comme ali , il ne fut pas reproché qu ils touchèrent au butin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On sait que cet hadith es postérieur à la bataille de Khaybar


De la même facon , je ne retrouve pas de libération de Anjasha , qui était un esclave noir de Mohamed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L esclave Marya la copte ne fut pas libérée non plus par Mohamed .. La famille de marya la copte étaient toujours esclaves quand le fils de marya la copte (et de Mohamed ) mourut


Dernière édition par enimie le Mar 28 Mai 2019, 02:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 02:01

enimie a écrit:
eteop a écrit:

oui il etait encore esclave pas encore affranchi


Ha .. en effet .. bilal  n a jamais été affranchi de toute la vie de Mohamed ..
Abou bakr l a libéré seulement après la mort de Mohamed

Baruc a cité l hadith en question


Après la mort de Mohammed, Billal se plaint chez Abu Barkr

Qais rapporté:
Bilal dit à Abou Bakr: "Si vous m'avez acheté pour vous, alors gardez-moi (pour vous-même), mais si vous m'avez acheté pour le bien d'Allah, laissez-moi alors pour le travail d'Allah."
Sahih al-Bukhari 3755 Livre 62, Hadith 102


De la même facon , Mid’am , un esclave noir , n a pas été affranchi par Mohamed . Un moment donné , Mid’am est mort par une flèche . Les gens disent "bravo , tu vas aller au paradis " .
Mais Mohamed dit .. "non ... il ira en enfer .. parce qu il avait touché au butin" ..
A noter que en revanche pour les compagnons de Mohamed , comme ali , il ne fut pas reproché qu ils touchèrent au butin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De la même facon , je ne retrouve pas de libération de Anjasha , qui était un esclave noir de Mohamed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai beau cherché ce hadith je ne l'ai pas trouvé donc svp sur quranx.com/ si t'es sincere
quant au 2eme hadit de abou houraira analyse du hadith [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il est classé douteux [grossièreté supprimée par MFL]
maintenant on veut le hadith qui dit que Bilal etait un esclave du prophete ne fuyez pas toi et baruc
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 02:11

eteop a écrit:
enimie a écrit:



Ha .. en effet .. bilal  n a jamais été affranchi de toute la vie de Mohamed ..
Abou bakr l a libéré seulement après la mort de Mohamed

Baruc a cité l hadith en question


Après la mort de Mohammed, Billal se plaint chez Abu Barkr

Qais rapporté:
Bilal dit à Abou Bakr: "Si vous m'avez acheté pour vous, alors gardez-moi (pour vous-même), mais si vous m'avez acheté pour le bien d'Allah, laissez-moi alors pour le travail d'Allah."
Sahih al-Bukhari 3755 Livre 62, Hadith 102


De la même facon , Mid’am , un esclave noir , n a pas été affranchi par Mohamed . Un moment donné , Mid’am est mort par une flèche . Les gens disent "bravo , tu vas aller au paradis " .
Mais Mohamed dit .. "non ... il ira en enfer .. parce qu il avait touché au butin" ..
A noter que en revanche pour les compagnons de Mohamed , comme ali , il ne fut pas reproché qu ils touchèrent au butin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De la même facon , je ne retrouve pas de libération de Anjasha , qui était un esclave noir de Mohamed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai beau cherché ce hadith je ne l'ai pas trouvé donc svp sur quranx.com/ si t'es sincere]

Et bien si tu n as aps trouvé d acte de libération de anjasha , c est que anjasha n a jamais été libéré par Mohamed ...


Par contre moi j ai pelin gadiths qui disent que anjahsa était esclave de Mohamed :

Sahih Bukhari Volume 8, Book 73, Hadith 230
d a Had (a camel driver) called Anjasha, and he had a nice voice. The Prophet (ﷺ) said to him, "(Dri
ve) slowly, O Anjasha! Do not break the glass vessels!" And Qatada said, "(By vessels') he meant the
2 Sahih Bukhari Volume 8, Book 73, Hadith 182
and he had a black slave called Anjasha, and he was driving the camels (very fast, and there were w
May Allah be merciful to you), O Anjasha! Drive slowly (the camels) with the glass vessels (women)!"
3 Sahih Bukhari Volume 8, Book 73, Hadith 229
on a journey and a slave named Anjasha was chanting (singing) for the camels to let them go fast (w
ving). The Prophet (ﷺ) said, "O Anjasha, drive slowly (the camels) with the glass vessels!" Abu Qila
4 Sahih Muslim Book 30, Hadith 5743
s his black slave who was called Anjasha along with him. He goaded by singing the songs of camel-dri
upon Allah's Messenger (ﷺ) said: Anjasha, drive slowly as you are driving (the mounts who are carryi
5 Sahih Muslim Book 30, Hadith 5745
the camel-driver who was called Anjasha had been, driving (the camels) on which (they were riding).
Thereupon he said: Anjasha, be careful, drive slowly for you are driving the mounts who carry vessel
6 Sahih Bukhari Volume 8, Book 73, Hadith 228
slowly with the glass vessels, O Anjasha! Waihaka (May Allah be Merciful to you).
7 Sahih Muslim Book 30, Hadith 5747
ah's Messenger (ﷺ) said to him: Anjasha, drive slowly; do not break the vessels of glass, meaning th
8 Al-Adab Al-Mufrad Book 54, Hadith 1264
the camel-chant for the men and Anjasha used to do the camel-chant for the women. He had a good voic
him and grant him peace, said, "Anjasha, be gentle when you drive the glass-vessels."
9 Sahih Bukhari Volume 8, Book 73, Hadith 170
May Allah be merciful to you, O Anjasha! Drive the camels slowly, as they are carrying glass vessels
10 Sahih Muslim Book 30, Hadith 5746
reupon Allah's Apostle (ﷺ) said: Anjasha, drive slowly, for you are carrying (on the camels) vessels
11 Al-Adab Al-Mufrad Book 14, Hadith 264
ncluded Umm Sulayman. He said, 'Anjasha!* Be gentle when you drive the glass vessels!"
12 Al-Adab Al-Mufrad Book 37, Hadith 883
grant him peace, said, 'Gently, Anjasha! B



Quand à ta classification d hadiths , on s en fout . Cela n aucune importance historique
Et de plus ton site en arabe n a pas l air de dire qu il  "doutait" de l esclavage de Mid’am , de sa mort , de sa non-libération et de l avis de Mohamed qu il aille en enfer


Dernière édition par enimie le Mar 28 Mai 2019, 02:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 02:18

enimie a écrit:
eteop a écrit:

j'ai beau cherché ce hadith je ne l'ai pas trouvé donc svp sur quranx.com/ si t'es sincere]

Et bien si tu n as aps trouvé d acte de libération de anjasha , c est que anjasha n a jamais été libéré par Mohamed ...

Quand à ta classification d hadiths , on s en fout . Cela n aucune importance historique
Hadith [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les hadiths ne priment pas sur le Coran
si toi tu t'en fou on peut le faire avec vos evangiles apocryphes
je citerai des passages et je dirai comme toi je m'en fou
vas dormir si t'arrives pas va voir un doc pour qu'il te prescris des somnifères
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 02:19

eteop a écrit:
enimie a écrit:


Et bien si tu n as aps trouvé d acte de libération de anjasha , c est que anjasha n a jamais été libéré par Mohamed ...

Quand à ta classification d hadiths , on s en fout . Cela n aucune importance historique
Hadith [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les hadiths ne priment pas sur le Coran
si toi tu t'en fou on peut le faire avec vos evangiles apocryphes
je citerai des passages et je dirai comme toi je m'en fou
vas dormir si t'arrives pas va voir un doc pour qu'il te prescris des somnifères

Et de plus ton site en arabe n a pas l air de dire qu il  "doutait" de l esclavage de Mid’am , de sa mort , de sa non-libération et de l avis de Mohamed qu il aille en enfer

D autre par le coran légitimise l esclavage ..


Dernière édition par enimie le Mar 28 Mai 2019, 02:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 02:21

enimie a écrit:
eteop a écrit:

j'ai beau cherché ce hadith je ne l'ai pas trouvé donc svp sur quranx.com/ si t'es sincere]

Et bien si tu n as aps trouvé d acte de libération de anjasha , c est que anjasha n a jamais été libéré par Mohamed ...


Par contre moi j ai pelin gadiths qui disent que anjahsa était esclave de Mohamed :

Sahih Bukhari Volume 8, Book 73, Hadith 230
d a Had (a camel driver) called Anjasha, and he had a nice voice. The Prophet (ﷺ) said to him, "(Dri
ve) slowly, O Anjasha! Do not break the glass vessels!" And Qatada said, "(By vessels') he meant the
2 Sahih Bukhari Volume 8, Book 73, Hadith 182
and he had a black slave called Anjasha, and he was driving the camels (very fast, and there were w
May Allah be merciful to you), O Anjasha! Drive slowly (the camels) with the glass vessels (women)!"
3 Sahih Bukhari Volume 8, Book 73, Hadith 229
on a journey and a slave named Anjasha was chanting (singing) for the camels to let them go fast (w
ving). The Prophet (ﷺ) said, "O Anjasha, drive slowly (the camels) with the glass vessels!" Abu Qila
4 Sahih Muslim Book 30, Hadith 5743
s his black slave who was called Anjasha along with him. He goaded by singing the songs of camel-dri
upon Allah's Messenger (ﷺ) said: Anjasha, drive slowly as you are driving (the mounts who are carryi
5 Sahih Muslim Book 30, Hadith 5745
the camel-driver who was called Anjasha had been, driving (the camels) on which (they were riding).
Thereupon he said: Anjasha, be careful, drive slowly for you are driving the mounts who carry vessel
6 Sahih Bukhari Volume 8, Book 73, Hadith 228
slowly with the glass vessels, O Anjasha! Waihaka (May Allah be Merciful to you).
7 Sahih Muslim Book 30, Hadith 5747
ah's Messenger (ﷺ) said to him: Anjasha, drive slowly; do not break the vessels of glass, meaning th
8 Al-Adab Al-Mufrad Book 54, Hadith 1264
the camel-chant for the men and Anjasha used to do the camel-chant for the women. He had a good voic
him and grant him peace, said, "Anjasha, be gentle when you drive the glass-vessels."
9 Sahih Bukhari Volume 8, Book 73, Hadith 170
May Allah be merciful to you, O Anjasha! Drive the camels slowly, as they are carrying glass vessels
10 Sahih Muslim Book 30, Hadith 5746
reupon Allah's Apostle (ﷺ) said: Anjasha, drive slowly, for you are carrying (on the camels) vessels
11 Al-Adab Al-Mufrad Book 14, Hadith 264
ncluded Umm Sulayman. He said, 'Anjasha!* Be gentle when you drive the glass vessels!"
12 Al-Adab Al-Mufrad Book 37, Hadith 883
grant him peace, said, 'Gently, Anjasha! B



Quand à ta classification d hadiths , on s en fout . Cela n aucune importance historique
Et de plus ton site en arabe n a pas l air de dire qu il  "doutait" de l esclavage de Mid’am , de sa mort , de sa non-libération et de l avis de Mohamed qu il aille en enfer
ne fuis pas le debat prouves nous que Bilal etait esclave du prophete
pas besoin de nous bombarder avec d'autres copiers collers
[qualificatif interdit]
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 02:23

eteop a écrit:

ne fuis pas le debat prouves nous que Bilal etait esclave du prophete
pas besoin de nous bombarder avec d'autres copiers collers


Ce n est pas moi point : qu il soit l esclave de Mohamed ou d aboi bakr , ne change en rien l affaire .  Mohamed ne l a pas libéré  . Or c était lui le législateur

Et comme anjasha était esclave de Mohamed et que tu ne trouves pas non plus d acte de libération d anjasha  , Mohamed était bel et bien esclavagiste
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 02:33

Ben tu vois Enimie, sans doute que tu ne vas encore comprendre mon positionnement, mais pour moi les hadiths sont justement ce genre de chose sur quoi je me construit mon idée que finalement, les religions finissent toutes par laisser le diable placer sont influences.

Ceci étant, je dis ceci mais peut être aussi parce que je suis formaté dans le prostatisme.

Mais pour comprendre le coran, avoir besoin de textes, sortis de je ne sais où dont certains sont plus ou moins authentiques ou douteux et encore selon l'opinion de tel savant car un autre peut le contredire, ben ça m'échappe complètement.

Ceci étant, je sais que la plupart, ont vu un peu le jour surtout quand l'islam était devenu influant et les califes des chefs de territoires importants.

Donc si je prend toujours en exemple la même idée, celle du fait que selon le Coran, seul l'auto défense est licite, comme alors pouvoir justifier l'attitude colonialiste de ces califes ?

Comment tu fais pour rependre un empire sans t'attaquer à la maison de ton voisin ?

Je crois que justement, les hadiths sont un peu arrivés surtout pour rendre licites certaines délires expansionnistes des califes bien embarrassé parfois avec ce qu'enseigne le Coran.

Du moins dans cette close d'auto défense.

Autre exemple, dans l'islam, l'humilité est importante, et les prescriptions pour la construction des mosquées, demandent humilité et discrétion, pas question de les construire sur des monts en plus considéré comme des hauts lieux de l'AT.

Et pourtant celle de Jérusalem, a été construite pour symboliser la domination musulmane sur les autres religions.

Ainsi, l'islam politique ne fait finalement que suivre le même chemin que toutes les religions quand elles endossent le pouvoir politique.

Or je fais une distinction entre l'islam politique, plutôt obscurantiste et l'islam philosophique, le soufisme, plutôt assez proche de la philosophie chrétienne quand le christianisme lui aussi, ne se laisse pas trop influencer par le pouvoir politique. Position chrétienne politique qui n'a pas été non plus sans son obscurantisme religieux.

Donc, je fais la part des choses, la façon dont le diable peut prendre en main les religions pour créer une soif de pouvoir et toutes les confrontations et les contradictions qui l'accompagne, et la personne en elle même, dans sa relation avec intime avec Dieu, et non dans une position de prosélytisme politique.

Bon, tu peux ne pas être d'accord ou voir les choses autrement, mais en tout c'est ainsi que je regarde toutes ces agitations qui traversent l'histoire des religions.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 02:34

Surtout qu il y a aussi la notion de "esclave collectif" . Chaque maitre pouvant disposer à sa guise un esclave

Voyons par exemple cet hadith :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scène classqiue où Bilal sert à manger Mohamed ...  comme le font les esclaves

ou cet hadith :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scène où bilal s occupe des ablution e Mohamed .. comme le font les esclaves

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scène ou Bilal s ocupe de réveiller Mohamed quand Mohamed est endormi ... comme le font les esclaves


ou cet hadith :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hadith qui fait l aveu que Mohamed commandait des ordres à Bilal


Dernière édition par enimie le Mar 28 Mai 2019, 02:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 02:49

enimie a écrit:
Parce que pou vous tonton , il est normal que des gens   accusent votre dieu d être esclavagiste ?
Et qu il faut faire des compromissions avec ces gens là ?


Et si vous me répondez "jha mais c est parce que Jésus n est qu un homme pour les musulmans" , je vous rappelle aussi qu ils ont attaqué le dieu décrit dans l ancien testament
Ils n ont pas excuse

Que la personne soit chrétienne ou musulmane, je ne fait aucun compromis quand je constate que cette personne parle sous l'influence d'un mauvais esprit, celui de la querelle, de la rivalité ou de l'accusation, car dans ce cas, ce qui sort de sa bouche, c'est n'importe quoi.

J'ai appris, avec l'aide de Dieu, à gérer ce genre de mauvais sentiment afin de reprendre le contrôle sur ce qui vient d'une colère ou d'un sentiment d'injustice ressenti.

Car ressentir ce genre de chose, c'est normal, c'est un signal d'alerte, mais ensuite, il faut faire attention pour ne pas trop se laisser influencer par la colère car à cause d'elle, on finit par dire n'importe quoi et on se perd soit même en constatant ensuite, que nous n'avons pas dit les choses correctement.

Personne ici, n'accuse Dieu d'être esclavagiste, c'est la colère qui se fait mauvaise conseillère.

Et si parfois dans les textes, certaines choses nous choquent, nous acceptons que ce soit contextuel et pas intemporel.

Ainsi dans l'ancien testament, si un enfant désobéissant, refusaient d'accepter la correction de ses parents, et de changer de comportement, la Loi de Moïse réclama que cet enfant soit conduit hors du camp pour être lapidé aux yeux de tous.

Tu vas me dire que nous chrétiens, on n'est pas sous cette loi, mais, penses tu que les juifs font ce genre de chose ?

Ben non, et régulièrement les musulmans disent qu'ils ont eux même conscience de l'archaïsme de certains principes coraniques puis ils les considèrent comme contextuels et non pas à être appliquer aujourd'hui.

Sauf bien sûr ces extrémistes salafistes qui se refusent à toute idée de changement ( sauf quand il s'agit de rouler avec des voitures de sport ) et qui représentent ce que l'on appelle l'obscurantisme religieux.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 02:56

Tonton a écrit:

Que la personne soit chrétienne ou musulmane, je ne fait aucun compromis quand je constate que cette personne parle sous l'influence d'un mauvais esprit, celui de la querelle, de la rivalité ou de l'accusation, car dans ce cas, ce qui sort de sa bouche, c'est n'importe quoi.
Dites , ce sont Olivier , thedj , salamsam et eteop qui on accusé notre dieu , que cela soit  , d être esclavagiste . Alors , l esprit de querelle , il est ou au juste ?

Pourquoi défendez vous les démons ?
Les démons ont ils droit au paradis ?



Tonton a écrit:


Personne ici, n'accuse Dieu d'être esclavagiste, c'est la colère qui se fait mauvaise conseillère.
Si . si ... ils ont accusé dieu d etre esclavagiste . Vous , tonton , vous , trichez , vous manipulez les gens  , pour prendre la défense des démons

Tonton a écrit:

Ben non, et régulièrement les musulmans disent qu'ils ont eux même conscience de l'archaïsme de certains principes coraniques puis ils les considèrent comme contextuels et non pas à être appliquer aujourd'hui.
A t on le droit de rire ? Non ; ils n ont rien renié du tout
La preuve , c est qu ils auraient pu dire .. soit Mohamed était esclavagiste .. mais , c était l archaisme de Mohamed , nous ne lui obéissons plus . Ils ne  l ont pas fait
Lorsque un hadit entâche Mohamed , et qu ils n arrivent plus ç défendre ce hadit , ils ne disent pas que Mahoomet était dans l erreur , mais que des rapporteurs devaient être des vlains  des mécréants , des gens pas fiables etc .. Jamais ils n remettent en cause l archaïsme de Mohamed

Est ce que vous ne trouvez pas cela plus archaïque que d obéir à un  mort , qui ne fut pas élevé vers Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 05:08

Tu parles des autres en disant qu'ils alimentent les querelles, mais toi de ton côté tu les accuses de démons....

Pour se disputer, faut au moins être 2. Toi et les autres, les autres et toi, c'est du pareil au même.

Mais je ne pense pas que nous puissions construire un dialogue intéressant, quand on tombe dans ce genre d'accusation.

Pierre dit que le Seigneur lui a appris, quand il arrive chez Corneille, qu'aucun homme n'est impur.

Donc aucun homme n'est un démon, mais par contre sur terre les démons influencent les hommes par l'Esprit.

Si pour toi les chrétiens sont des anges et les musulmans des démons, garde ton inquisition pour toi, car dés le départ, tu poses un jugement qui ne t'appartient pas et qui va t'attirer des querelles.

Or quand bien même tu voudrais apporter correction, ce n'est pas avec ce genre de mauvais esprit qu'il faut le faire mais par l'action d'un Esprit Saint.

Ainsi, il est dit en proverbe, qu'une langue douce peut convaincre même les princes. Et en Jacques, en comparant la langue à la source, on ne peut donner de l'eau douce et de l'eau salé en même temps.

Ainsi, si tu penses que tu peux convaincre quelqu'un en l'accusant d'être le diable, alors qu'il a toujours vécu en paix et dans les bonnes actions, pourquoi pas, tant que tu y es, essayer de convaincre en donnant une paires de claques ?

Comme je te l'ai expliqué, la confiance ça se gagne, et c'est dans la confiance que tu discutes le mieux.

NON, les musulmans ne servent pas le diable, certains oui, les extrémistes, incultes et bornés, tout autant que certains chrétiens tout aussi incultes et bornés le servent également.

Mais ce n'est jamais volontairement, malgré pourtant des résultats désastreux, c'est parce que le diable brouille les cartes et ils se laissent prendre, pensant servir Dieu.

Ainsi, si tu cherches l'anti christ, sache qu'il brouille les cartes, car il peut tout autant faire croire à un chrétien qu'à un musulman qu'il sert Dieu alors qu'il le sert lui, le diable.

Mais si tu cherches de réelles satanistes, tu ne regardes pas au bon endroit alors que pourtant, certains ne s'en cachent même pas.

Va voir du côté du Black métal, et écoute les paroles, regarde leur mise en spectacle, et dis moi si tu trouves quelque chose de comparable dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 06:26

enimie a écrit:


Ha bon? Mais coment bilal aurait pu être libéré par Abou bakr des mains des du "qurayschite riche" ( comme Mohamed l était )   , si Bilal était déjà présent avec Abou bakr ?


T'a cru que les esclaves n'avait pas le droit de respirer ?? Dans l'Arabie ça se passait comme ça l'esclave était disponible quand son maître le demandait mais, il pouvais se déplacer librement .. Il pouvait parler à Abu Bakr et Muhamed même en étant esclave .. s'il te plait arrêt de te ridiculiser .... si tu as un spécialiste affirmant que Bilal était esclave de Muhamed je suis prenant et je suis même prêt à te remercier pour cette nouvelle info mais , si C'est pour raconter n'importe quoi et ne pas reconnaître cette fake news bidon qui semble être propagé dans les millieu islamophobe arrêt de nous faire perdre notre temps .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 06:39

Baruc a écrit:

Pour te ferme ta bouche une fois pour toute et j'espère que tu vas t'excuser auprès d'enimie, moi j'en ai rien à faire de excuse de m.....

Après la mort de Mohammed, Billal se plains chez Abu Barkr

Qais rapporté:
Bilal dit à Abou Bakr: "Si vous m'avez acheté pour vous, alors gardez-moi (pour vous-même), mais si vous m'avez acheté pour le bien d'Allah, laissez-moi alors pour le travail d'Allah."
Sahih al-Bukhari 3755 Livre 62, Hadith 102

Il prouve quoi ce récit ? Si pour toi ce récit démontre que Bilal est l'esclave de Muhamed ou même de Abu Bakr désolé mais on ne pourra jamais discuter .. je t'en prie continue de troller si ça te fait du bien .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 06:43

enimie a écrit:

Depuis quand on appelle un  homme libre , un esclave ? Dans les yeux de Mohamed , Bilal n était qu un esclave

Bilal était esclave quand il crut à Muhamed C'est bien après qu'il fut libéré contre 10 fois son prix ... C'est la version que raconte tout mais , absolument tout les biographes musulmans... si t'en connais un qui n'es pas d'accord merci de nous le montrer .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 06:49

enimie a écrit:
Surtout qu il y a aussi la notion de "esclave collectif" . Chaque maitre pouvant disposer à sa guise un esclave

Voyons par exemple cet hadith :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scène classqiue où Bilal sert à manger Mohamed ...  comme le font les esclaves



Ce Hadith est contre toi puisque Bilal parle de commerce depuis quand un esclave a sa propre marchandise et son capital d'argent ?? Le fait qu'il sert des dattes peut arriver à n'importe quel compagnon ... on ne va quand même pas passer des heures à corriger les interprétations  malhonnête des troll concernant les sources musulmanes .. on veut que tu nous cite les interprétation des musulmans .. quels savant musulman pense que Bilal est esclave de Muhamed ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 06:53

enimie a écrit:
Tonton a écrit:

Que la personne soit chrétienne ou musulmane, je ne fait aucun compromis quand je constate que cette personne parle sous l'influence d'un mauvais esprit, celui de la querelle, de la rivalité ou de l'accusation, car dans ce cas, ce qui sort de sa bouche, c'est n'importe quoi.
Dites , ce sont Olivier , thedj , salamsam et eteop qui on accusé notre dieu , que cela soit  , d être esclavagiste . Alors , l esprit de querelle , il est ou au juste ?



Personne n'accuse Jésus d'être esclavagiste ... Il ne combattait pas l'esclavagisme certe ( Muhamed non plus ) mais , C'est tout à fait normal à son époque... à certaines époques l'humain était naturellement esclavagiste.. tu ne va quand même pas dire qu'on accuse les hommes de caverne d'incesteux si on dit qu'il couchait avec leur soeurs ou leurs cousines ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 08:02

eteop a écrit:
enimie a écrit:


Et bien si tu n as aps trouvé d acte de libération de anjasha , c est que anjasha n a jamais été libéré par Mohamed ...


Par contre moi j ai pelin gadiths qui disent que anjahsa était esclave de Mohamed :

Sahih Bukhari Volume 8, Book 73, Hadith 230
d a Had (a camel driver) called Anjasha, and he had a nice voice. The Prophet (ﷺ) said to him, "(Dri
ve) slowly, O Anjasha! Do not break the glass vessels!" And Qatada said, "(By vessels') he meant the
2 Sahih Bukhari Volume 8, Book 73, Hadith 182
and he had a black slave called Anjasha, and he was driving the camels (very fast, and there were w
May Allah be merciful to you), O Anjasha! Drive slowly (the camels) with the glass vessels (women)!"
3 Sahih Bukhari Volume 8, Book 73, Hadith 229
on a journey and a slave named Anjasha was chanting (singing) for the camels to let them go fast (w
ving). The Prophet (ﷺ) said, "O Anjasha, drive slowly (the camels) with the glass vessels!" Abu Qila
4 Sahih Muslim Book 30, Hadith 5743
s his black slave who was called Anjasha along with him. He goaded by singing the songs of camel-dri
upon Allah's Messenger (ﷺ) said: Anjasha, drive slowly as you are driving (the mounts who are carryi
5 Sahih Muslim Book 30, Hadith 5745
the camel-driver who was called Anjasha had been, driving (the camels) on which (they were riding).
Thereupon he said: Anjasha, be careful, drive slowly for you are driving the mounts who carry vessel
6 Sahih Bukhari Volume 8, Book 73, Hadith 228
slowly with the glass vessels, O Anjasha! Waihaka (May Allah be Merciful to you).
7 Sahih Muslim Book 30, Hadith 5747
ah's Messenger (ﷺ) said to him: Anjasha, drive slowly; do not break the vessels of glass, meaning th
8 Al-Adab Al-Mufrad Book 54, Hadith 1264
the camel-chant for the men and Anjasha used to do the camel-chant for the women. He had a good voic
him and grant him peace, said, "Anjasha, be gentle when you drive the glass-vessels."
9 Sahih Bukhari Volume 8, Book 73, Hadith 170
May Allah be merciful to you, O Anjasha! Drive the camels slowly, as they are carrying glass vessels
10 Sahih Muslim Book 30, Hadith 5746
reupon Allah's Apostle (ﷺ) said: Anjasha, drive slowly, for you are carrying (on the camels) vessels
11 Al-Adab Al-Mufrad Book 14, Hadith 264
ncluded Umm Sulayman. He said, 'Anjasha!* Be gentle when you drive the glass vessels!"
12 Al-Adab Al-Mufrad Book 37, Hadith 883
grant him peace, said, 'Gently, Anjasha! B

Quand à ta classification d hadiths , on s en fout . Cela n aucune importance historique
Et de plus ton site en arabe n a pas l air de dire qu il  "doutait" de l esclavage de Mid’am , de sa mort , de sa non-libération et de l avis de Mohamed qu il aille en enfer
ne fuis pas le debat prouves nous que Bilal etait esclave du prophete
pas besoin de nous bombarder avec d'autres copiers collers


De toute façon , il n'est pas niable  que l'islam est esclavagiste , ibn khatir compte les esclaves berbères par centaine de milliers de TETES .

vos ancêtres berbères étaient comptés en TETES d'esclaves , comme du bétail .

il y a rien de pire que se faire envahir ,cette France qui a envahie l'Algérie est une horreur .

l'islam vous comptaient en tête de bestiaux , et c'est pour votre bien ? ils vous ont ramener l'islam !!

en fait vous ne reprochez pas a la France le colonialisme , mais de vous avoir sortie de dessous les babouche du califat Turc
ca en devient risible ,le syndrome de Stockholm fonctionne a merveille chez vous , au point de cracher sur la memoire de vos ancêtres .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 08:08

Thedjezeyri14 a écrit:
enimie a écrit:

Dites , ce sont Olivier , thedj , salamsam et eteop qui on accusé notre dieu , que cela soit  , d être esclavagiste . Alors , l esprit de querelle , il est ou au juste ?



Personne n'accuse Jésus d'être esclavagiste ... Il ne combattait pas  l'esclavagisme certe ( Muhamed non plus ) mais , C'est tout à fait normal à son époque... à certaines époques l'humain était naturellement esclavagiste.. tu ne va quand même pas dire qu'on accuse les hommes de caverne d'incesteux si on dit qu'il couchait avec leur soeurs ou leurs cousines ?

Ce pourquoi il y a une différence entre le temporel, c'est à dire le contextuel, et l'intemporel qui se dégage non par des " principes " mais par des valeurs universelles qui traversent le temps.

je sais que certains en discutent, mais ces valeurs, elles sont si intemporelles qu'elles traversent le temps sans rapport avec les religions, mais avec les croyances.

Ainsi ce qui est intemporel, sont ces choses invisibles présentent dans l'humain, car l'humain est créature de conviction, même quand il ne croit pas au Dieu d'Abraham.

On peut faire la liste, mais je ne cite que quelque exemple :

La cupidité, la générosité, l'angoisse, la joie, la jalousie, la compassion, l'égoïsme, l'altruisme, l'humilité, l'orgueil, l'égalité, le communautarisme, la liberté, l'enfermement, l'amour, la haine mais aussi ses choses, comme la famille, la fraternité, l'éducation, le savoir, l'ignorance, la tranquillité, les inquiétudes, l'espoir, les craintes, la soif, la douleur, la chaleur, le confort, etc...

C'est ces choses qu'il faut dégager du contexte, pour ensuite mesurer la portée du message et non se demander si Jésus portait des chaussettes, ou si le prix du blé n'était pas un peu excessif.

Donc, quand on parle de croyance, on ne parle pas que de croire en Dieu, car les démons savent bien qu'il existe. On parle surtout de valeur en Dieu, de valeurs qui lui plaisent et d'autres qui lui déplaisent.

Ainsi, ce qui est désobligeant, c'est de vouloir affirmer que les musulmans adoptent les valeurs qui déplaisent à Dieu, car tout personne qui se tourne vers Dieu et réclame sagesse la reçoit. Ensuite il est vrai que tous les croyants ne le font pas.

Car en ce qui concerne la pratique, un chrétien doit se rappeler que selon Paul, celui qui ne mange pas de porc le fait pour Dieu, donc inutile d'en discuter. Mais aussi que celui qui mange de tout, le fasse en rendant aussi grâce au Seigneur.

Ainsi que celui qui en mange comme celui qui n'en mange pas, se retrouve quand ils rendent grâce au Seigneur.

On apporte pas la paix en cherchant querelle, pour des causes théologiques et des traditions religieuses car ce qui rend impure sort de la bouche.

Nous sommes appelé à bénir et non pas à maudire, donc toute personne qui maudit, en l'accusant de Sataniste, est en contradiction avec ce que demande le Seigneur.


MAIS, ce que je souligne aussi, c'est que certains parlent ici de satanistes, sans parler du Black métal, qui l'est de façon évidente. Ils s'interrogent juste sur des hadiths et des pratiques, mais n'ont strictement aucun réaction vis à vis de ces groupes de rock, qui viennent sur scène déguisés en démon, en chantant tuer les chrétiens et brûler les églises.

Ils n'ont strictement aucun réaction face à ça, ils ne s'insurgent pas d'une telle pratique, mais par contre se permettent d'accuser les musulmans.

le bon discernement commence par savoir regarder au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 09:46

Baruc a écrit:

Pourtant tout monde sait Bilal était un esclave au service de Mohammed

Ben non, en tant que musulman Bilal ne pouvait plus être réduit en esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 18:06

OlivierV a écrit:
Baruc a écrit:

Pourtant tout monde sait Bilal était un esclave au service de Mohammed

Ben non, en tant que musulman Bilal ne pouvait plus être réduit en esclavage.
Après la mort de Mohammed, Billal se plains chez Abu Barkr

Qais rapporté:
Bilal dit à Abou Bakr: "Si vous m'avez acheté pour vous, alors gardez-moi (pour vous-même), mais si vous m'avez acheté pour le bien d'Allah, laissez-moi alors pour le travail d'Allah."
Sahih al-Bukhari 3755 Livre 62, Hadith 102

De quel travail d'Allah Bilal faisait ? L' adhân = l'appel à la prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 18:44

Baruc a écrit:
OlivierV a écrit:


Ben non, en tant que musulman Bilal ne pouvait plus être réduit en esclavage.
Après la mort de Mohammed, Billal se plains chez Abu Barkr

Qais rapporté:
Bilal dit à Abou Bakr: "Si vous m'avez acheté pour vous, alors gardez-moi (pour vous-même), mais si vous m'avez acheté pour le bien d'Allah, laissez-moi alors pour le travail d'Allah."
Sahih al-Bukhari 3755 Livre 62, Hadith 102

De quel travail d'Allah Bilal faisait ? L' adhân = l'appel à la prière
j'ai beau cherché ce hadith il n'existe pas
peux tu nous le citer en arabe puisque tu connais l'arabe
maintenant on attend que tu nous donnes le hadith ou bilal est esclave du prophete
sinon si tu ne le cites pas je vais me plaindre à l'administration pour men songe et que ton but est de tromper le lecteur

Modéré par OV. Le rouge est réservé à la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 18:58

eteop a écrit:
Baruc a écrit:

Après la mort de Mohammed, Billal se plains chez Abu Barkr

Qais rapporté:
Bilal dit à Abou Bakr: "Si vous m'avez acheté pour vous, alors gardez-moi (pour vous-même), mais si vous m'avez acheté pour le bien d'Allah, laissez-moi alors pour le travail d'Allah."
Sahih al-Bukhari 3755 Livre 62, Hadith 102

De quel travail d'Allah Bilal faisait ? L' adhân = l'appel à la prière
j'ai beau cherché ce hadith il n'existe pas
peux tu nous le citer en arabe puisque tu connais l'arabe
maintenant on attend que tu nous donnes le hadith ou bilal est esclave du prophete
sinon si tu ne le cites pas je vais me plaindre à l'administration pour men songe et que ton but est de tromper le lecteur
Modéré par OV. Le rouge est réservé à la modération.
On fait un marché, je trouve le hadith arabe, et tu écris ici que Mohammed est un faux prophète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 EmptyMar 28 Mai 2019, 19:12

Baruc a écrit:
eteop a écrit:

j'ai beau cherché ce hadith il n'existe pas
peux tu nous le citer en arabe puisque tu connais l'arabe
maintenant on attend que tu nous donnes le hadith ou bilal est esclave du prophete
sinon si tu ne le cites pas je vais me plaindre à l'administration pour men songe et que ton but est de tromper le lecteur
On fait un marché, je trouve le hadith arabe, et tu écris ici que Mohammed est un faux prophète
Modéré par OV. Chantage à la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question troublante pour les musulmans
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?
» question aux musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: