Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?

Aller en bas 
+2
mario-franc_lazur
ex-musulman
6 participants
AuteurMessage
ex-musulman





Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty
MessageSujet: Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?   Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? EmptyLun 12 Déc 2016, 04:19

12.12.2016

Bonjour,
Je voudrais demander aux musulmans pourquoi dans l'islam on retourne toujours en arrière au lieu de progresser en avant. Je m'explique:

Cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:

[Mis en "spoiler" par CR84, car :]

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?   Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? EmptyLun 12 Déc 2016, 06:46

Bonjour cher ex-musulman et bienvenu sur notre forum.

La charte (que tu as normalement lu), stipule que les nouveaux venus doivent en premier lieu faire leur présentation ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la rubrique "Faisons connaissance".

Ensuite, elle stipule également qu'on ne peut ouvrir de nouveau poste avant son 50eme message (sauf le poste de présentation, bien sûr).

Je verrouille donc, et je ne manquerais pas de re-ouvrir dès que tu aurais rempli ces deux règles.

Je te souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?   Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? EmptyLun 12 Déc 2016, 11:53

† Lucas † a écrit:
Bonjour cher ex-musulman et bienvenu sur notre forum.

La charte (que tu as normalement lu), stipule que les nouveaux venus doivent en premier lieu faire leur présentation ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la rubrique "Faisons connaissance".

Ensuite, elle stipule également qu'on ne peut ouvrir de nouveau poste avant son 50eme message (sauf le poste de présentation, bien sûr).

Je verrouille donc, et je ne manquerais pas de re-ouvrir dès que tu aurais rempli ces deux règles.

Je te souhaite une bonne journée


LU ET APPROUVE

110819
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ex-musulman





Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty
MessageSujet: Discours de Ratisbonne   Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? EmptyMar 20 Déc 2016, 07:12

Dans le Discours de Ratisbonne, Benoît XVI cite et discute un argument fait par l’empereur byzantin Manuel II Palaiologos tiré d’un dialogue qu’il avait avec un érudit persan en 1391 à propos du jihad: « Montre-moi donc ce que Mohamed a apporté de nouveau, et tu y trouveras seulement des choses mauvaises et inhumaines, comme son mandat de diffuser par l’épée la foi qu’il prêchait » Dès le lendemain c'est des manifestations partout dans le monde musulman. Maintenant que les musulmans se sont calmés, pourraient-ils répondre à la question de l'empereur byzantin?

Moi quand j'analyse l'islam je ne vois que des retours en arrière.


Ce sujet est maintenant déverrouillé.
Les musulmans peuvent répondre à la questions posée.

Musulmans, toujours pas de réponse? J'ai encore plein de questions à poser
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?   Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? EmptyMar 20 Déc 2016, 23:33

Ce discours avait offensé, paraît-il, les musulmans !

La vérité blesse, c'est bien connu.

Et prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?   Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? EmptyJeu 29 Déc 2016, 17:16

ex-musulman a écrit:
Ce sujet est maintenant déverrouillé.
Les musulmans peuvent répondre à la questions posée.


Musulmans, toujours pas de réponse? J'ai encore plein de questions à poser



Je reposte en clair ce qui était en spoiler dans ton message introductf :


1) Dans la Torah, il est écrit "oeil pour oeil, dent pour dent", ce qui est aussi connu sous le nom de loi tu talion. Quand Jésus est venu, il a dit "Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi." Nous voyons donc que Jésus a aboli la loi du talion. Pourquoi l'islam a-t-il réintroduit la loi du talion, qui est clairement écrite dans le coran?

2) Dans la Torah, il est écrit "Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce". Quand Jésus est venu, il a dit "Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce.Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère." Nous voyons donc que Jésus a interdit le divorce. Pourquoi l'islam a-t-il réautorisé le divorce?

3) Dans la Torah, il y a un certain nombre d'interdits alimentaires dont le plus connu est l'interdiction de manger du porc. Quand Jésus est venu, il a interdit les interdits alimentaires en disant "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche" Pourquoi l'islam a-t-il réinterdit de amnger du porc?

4) Dans la Torah, la circoncision est obligatoire. Quand Jésus est venu, il l'a remplacée par le baptême en disant "Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. Celui qui refusera de croire sera condamné", ce qui est la raison pour laquelle les chrétiens ne se font plus circoncir. Pourquoi l'islam a-t-il annulé le baptême et réintroduit la circoncision?

5) Dans la Torah, l'adultère est puni de lapidation. Quand Jésus est venu, il a aboli ce châtiment. Pourquoi l'islam l'a-t-il réintroduit?

A travers tous ces exemples, on voit que l'islam n'a rien apporté de nouveau est n'est rien de plus qu'un retour au judaïsme. Un musulman pourrait-il m'expliquer pourquoi l'islam retourne toujours en arrière au lieu de progresser en avant?

Pour conclure, je voudrais faire lire aux musulmans cette parole de Jésus: "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nabil80

Nabil80



Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?   Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? EmptyVen 30 Déc 2016, 15:47

c est simple la loi de Dieu ne change pas , elle est la même pour toujours.
Dieu n est pas un enfant qui grandit et que chaque fois il change d avis, ou un adolescent qui ne sais pas ce qu il veut , aujourd’hui circoncisez vous , demain non c est pas la peine !! ce sont les homme qui font ca et non pas DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?   Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? EmptyVen 30 Déc 2016, 16:21

Nabil80 a écrit:
c est simple la loi de Dieu ne change pas , elle est la même pour toujours.
Dieu n est pas un enfant qui grandit et que chaque fois il change d avis, ou un adolescent qui ne sais pas ce qu il veut ,  aujourd’hui circoncisez  vous , demain non c est pas la peine !! ce sont les homme qui font ca et non pas DIEU

Mais on pourrait imaginer que cette loi avait été mal comprise par les différents prophètes antérieurs et qu'un nouveau prophète en meilleure relation avec Dieu rétablit la volonté que Dieu avait toujours eu?
Après tout c'est ce qu'à fait Mohamed 700 ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?   Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? EmptyVen 30 Déc 2016, 16:43

Nabil80 a écrit:
c est simple la loi de Dieu ne change pas , elle est la même pour toujours.
Dieu n est pas un enfant qui grandit et que chaque fois il change d avis, ou un adolescent qui ne sais pas ce qu il veut ,  aujourd’hui circoncisez  vous , demain non c est pas la peine !! ce sont les homme qui font ca et non pas DIEU

Nous sommes d'accord. Donc comment expliques-tu les versets abrogés du coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?   Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? EmptyVen 30 Déc 2016, 16:48

Nabil80 a écrit:
c est simple la loi de Dieu ne change pas , elle est la même pour toujours.


Es tu sur de ça ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?   Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? EmptyVen 30 Déc 2016, 17:17

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:
c est simple la loi de Dieu ne change pas , elle est la même pour toujours.
Dieu n est pas un enfant qui grandit et que chaque fois il change d avis, ou un adolescent qui ne sais pas ce qu il veut ,  aujourd’hui circoncisez  vous , demain non c est pas la peine !! ce sont les homme qui font ca et non pas DIEU

Mais on pourrait imaginer que cette loi avait été mal comprise par les différents prophètes antérieurs et qu'un nouveau prophète en meilleure relation avec Dieu rétablit la volonté que Dieu avait toujours eu?
Après tout c'est ce qu'à fait Mohamed 700 ans plus tard.
les prophètes comprennent bien la parole de Dieu et ses lois, ils ne peuvent pas dire n importe quoi car ils sont en relation directe avec lui.


Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?   Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? EmptyVen 30 Déc 2016, 17:23

† Lucas † a écrit:
Nabil80 a écrit:
c est simple la loi de Dieu ne change pas , elle est la même pour toujours.
Dieu n est pas un enfant qui grandit et que chaque fois il change d avis, ou un adolescent qui ne sais pas ce qu il veut ,  aujourd’hui circoncisez  vous , demain non c est pas la peine !! ce sont les homme qui font ca et non pas DIEU

Nous sommes d'accord. Donc comment expliques-tu les versets abrogés du coran ?
les versets abrogés du coran est un concept créé par certain théologiens musulmans et il n était jamais accepté par tout les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

Nabil80



Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?   Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? EmptyVen 30 Déc 2016, 17:24

Poisson vivant a écrit:
Nabil80 a écrit:
c est simple la loi de Dieu ne change pas , elle est la même pour toujours.


Es tu sur de ça ?




.
oui je le suis, les principes ne changent jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?   Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? EmptyVen 30 Déc 2016, 18:24

Nabil80 a écrit:
† Lucas † a écrit:
Nabil80 a écrit:
c est simple la loi de Dieu ne change pas , elle est la même pour toujours.
Dieu n est pas un enfant qui grandit et que chaque fois il change d avis, ou un adolescent qui ne sais pas ce qu il veut ,  aujourd’hui circoncisez  vous , demain non c est pas la peine !! ce sont les homme qui font ca et non pas DIEU

Nous sommes d'accord. Donc comment expliques-tu les versets abrogés du coran ?
les versets abrogés du coran est un concept créé par certain théologiens musulmans et il n était jamais accepté par tout les musulmans.

Donc si je comprends bien tu ne crois pas au principe de l'abrogation de certains versets ?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?   Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? EmptyVen 30 Déc 2016, 19:17

Nabil80 a écrit:
c est simple la loi de Dieu ne change pas , elle est la même pour toujours.
Dieu n est pas un enfant qui grandit et que chaque fois il change d avis, ou un adolescent qui ne sais pas ce qu il veut ,  aujourd’hui circoncisez  vous , demain non c est pas la peine !! ce sont les homme qui font ca et non pas DIEU

Ne penses-tu pas que ne pas se venger c'est mieux que le talion et qu'aimer son ennemi c'est mieux que le hair?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?   Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? EmptyVen 30 Déc 2016, 19:45

Nabil80 a écrit:
c est simple la loi de Dieu ne change pas , elle est la même pour toujours.
Dieu n est pas un enfant qui grandit et que chaque fois il change d avis, ou un adolescent qui ne sais pas ce qu il veut ,  aujourd’hui circoncisez  vous , demain non c est pas la peine !! ce sont les homme qui font ca et non pas DIEU

Tu te trompes, tu as mal lu le Coran.
Le Coran reconnait à Jésus le droit de revenir sur les interdits de la Loi de Moise, et d'autoriser certaines choses (Sourate 3, 50).


Dieu peut donc changer d'avis. C'est Dieu qui ne change pas, mais Il sait fort bien adapter ses autorisations aux circonstances, et à l’immaturité spirituelle de ses interlocuteurs.

Ne connais-tu pas le Coran ?

Ce qui est marrant, c'est l'incohérence du Coran, qui prétend que la Bible est falsifiée, alors qu'il dit que Jésus pouvait transgresser la Loi de Moise !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?   Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: