Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

question aux musulmans

+2
Lionel Winchester
rosarum
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

question aux musulmans  Empty
MessageSujet: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyLun 16 Avr 2012, 18:26

jai une question pour les musulmans
est ce que le prophete( mohammed)des musulmans
est un descendant de ismaeel ! (question )
je me suis poser cette question depuis ce matin car
certain de mes amis me dise il ne peuvent pas prouver que mohammed descend de ismaeel(descendance)

merci a lavance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyLun 16 Avr 2012, 18:30

et les gensdes autres religion et la mienne,
leur commentaires sont les bienvenue !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyLun 16 Avr 2012, 18:57

(suite )

pour les catholique et se qui est le cas pour moi aussi jésus est le descendants
directe de dieu parce quil est sont fils .............
en tout cas je vais attendre votre reponse
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyLun 16 Avr 2012, 19:22

jojo a écrit:
certain de mes amis me dise il ne peuvent pas prouver que mohammed descend de ismaeel(descendance)

merci a lavance

je pense que les musulmans se basent sur ce passage de la genèse

25.17 Et voici les années de la vie d'Ismaël: cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.
25.18 Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères

ce qui semble bien correspondre à la péninsule arabe. Les arabes seraient donc les descendants d'Ismaël.

le problème c'est que les musulmans disent aussi que la bible est "falsifiée" Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyLun 16 Avr 2012, 19:32

rosarum a écrit:
jojo a écrit:

merci a lavance

je pense que les musulmans se basent sur ce passage de la genèse

25.17 Et voici les années de la vie d'Ismaël: cent trente-sept ans. Il expira et mourut, et il fut recueilli auprès de son peuple.
25.18 Ses fils habitèrent depuis Havila jusqu'à Schur, qui est en face de l'Égypte, en allant vers l'Assyrie. Il s'établit en présence de tous ses frères

ce qui semble bien correspondre à la péninsule arabe. Les arabes seraient donc les descendants d'Ismaël.

le problème c'est que les musulmans disent aussi que la bible est "falsifiée" Basketball

je te remerci cher rosarum pour ton point de vue et le verset !
oui sa je sais pour la bible ce que les musulmans en pense ..........
quoique pour nous , catholique .......la bible est intactes .
et que dieu a établie son alliance avec isaac ,,,,, mais la sé une autre histoire
amicalement
Lionel Winchester

Lionel Winchester

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyLun 16 Avr 2012, 20:13

Je t'ai trouvé un tableau sur la descendance de Ismaël.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyLun 16 Avr 2012, 21:09

Lionel Winchester a écrit:
Je t'ai trouvé un tableau sur la descendance de Ismaël.

question aux musulmans  Arab039

ok merci .
salem

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyLun 16 Avr 2012, 22:33

Citation :
jojo a écrit :jai une question pour les musulmans

merci a lavance

en se basant sur la bible ou le coran ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyLun 16 Avr 2012, 22:39

salem a écrit:
Citation :
jojo a écrit :jai une question pour les musulmans

merci a lavance

en se basant sur la bible ou le coran ?

celon les deux si tu veut . cher salem

écoute je suis un peu étoner et perturber le topic est redu trop large notre cher lionnel a
trop mis un tableau large , (cher lionnel attention svp , mario nous a deja dit de faire attention de ne pas déformer les topic lanné passer je pence )
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyVen 20 Avr 2012, 20:08

jojo a écrit:

merci a lavance

Salut ma chére Jojo?
Les arabes sont célèbres pour leur intérêt pour les généalogies et la connaissance de ces dernières avec beaucoup de précision. Pour cela, l’histoire a conservé plusieurs héritages généalogiques dans un grand nombre de livres qui mentionnent les généalogies des tribus et de leurs phratries. Et parmi les généalogies conservées par ces livres de références, il y a celle du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui). En effet, toutes les références s’accordent sur la généalogie du Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) sans aucune divergence orale ou écrite.

Le Messager avait une lignée noble au sein de son peuple car il était de la tribu arabe la plus noble, c'est-à-dire la tribu qurayshite et dans la famille la plus illustre de cette tribu: la famille de Hachim. Le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) dit à ce propos: ]«Allah a choisi Kinana parmi les Fils d’Adam et a choisi Quraich parmi la descendance de Kinana et dans la lignée de Quraich, Il a choisi les Fils de Hachim et m’a élu parmi les Fils de Hachim, je suis donc le meilleur issu des meilleurs».

Sa généalogie est:
Mohammad Fils de Abdullah,
Fils de Abdul Muttalib,
Fils de Hachim,
Fils de Abdou Manaf,
Fils de Qousay,
Fils de Kilab,
Fils de Mourra,
Fils de Kaab,
Fils de Louay,
Fils de Galib,
Fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu-
Fils de Malik,
Fils de Annadr,
Fils de Kinana,
Fils de Khouzaima,
Fils de Moudrika,
Fils de Ilyas,
Fils de Moudar,
Fils de Nazar,
Fils de Maad,
Fils de Adnan. Jusqu’à ici la généalogie du prophète fait l'unanimité des savants.
Fils de ADADE
Fils de Mukawam
Fils de Nahour
Fils de Taïrah
Fils de Ya'arob
Fils de Yachja
Fils de Yachjab
Fils de Nabet
Fils d'Ismael(paix et bénédiction sur lui)
Fils d'Abraham (paix et benediction sur lui )

salam

Dernière édition par Paix soit sur vous le Ven 20 Avr 2012, 20:28, édité 2 fois
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyVen 20 Avr 2012, 20:14

jojo a écrit:

merci a lavance

les anciens Arabes distinguaient :
– les 'Arab 'âriba, ou "Arabes originels" : il s'agit des Arabes descendant de peuples présents dans la péninsule avant que Ismaël ne s'y installe, surtout dans le sud de la péninsule arabique '' YÉMEN".
– les 'Arab musta'riba, ou "Arabes arabisés" : ce sont les Arabes descendant directement de Ismaël fils de Abraham : Ismaël lui-même s'est arabisé ( tenant compte qu'il n'est pas ARABE) au contact de la tribu Banû Jur'hum, qui s'était installée au lieu qui allait devenir la cité de La Mecque, lieu où sa mère Agar et lui se trouvaient déjà.

Dernière édition par Paix soit sur vous le Ven 20 Avr 2012, 20:16, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyVen 20 Avr 2012, 20:15

Bonjour,
quel sont les textes démontrant cette généalogie cher Paix ?

Amicalement

Dernière édition par Enutrof le Ven 20 Avr 2012, 20:26, édité 2 fois
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyVen 20 Avr 2012, 20:22

Enutrof a écrit:
Bonjour,
quel sont les textes démontrant cette généalogie cher Paix ?

Amicalement
Salut,
en effet le prohéte SAWS a dit : "Ne faites pas remonter ma lignée au-delà de 'Adnân".
Ibn Al-Qayyim dit, toujours après avoir cité la généalogie du Prophète, jusqu'à 'Adnaan: «Jusqu'à 'Adnaan, la généalogie du Prophète, Salla Allahou 'Alaihi wa Sallam, est fort connue et tous les généalogistes en sont complètement d'accord, mais au delà de 'Adnaan, ils divergent, même s’ils sont tous d'accord pour dire que 'Adnaan fit partie de la descendance d’Ismaël paix soit sur lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyVen 20 Avr 2012, 20:28

Pour quelle raison un Prophète voudrait volontairement arrêter des preuves de généalogie entre lui et Abraham ?
C'est une façon de faire qui est sujet à schiisme. ce n'est pas cohérent à mon sens scratch

Dernière édition par Enutrof le Ven 20 Avr 2012, 20:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyVen 20 Avr 2012, 20:29

Paix soit sur vous a écrit:
jojo a écrit:

merci a lavance

les anciens Arabes distinguaient :
– les 'Arab 'âriba, ou "Arabes originels" : il s'agit des Arabes descendant de peuples présents dans la péninsule avant que Ismaël ne s'y installe, surtout dans le sud de la péninsule arabique '' YÉMEN".
– les 'Arab musta'riba, ou "Arabes arabisés" : ce sont les Arabes descendant directement de Ismaël fils de Abraham : Ismaël lui-même s'est arabisé ( tenant compte qu'il n'est pas ARABE) au contact de la tribu Banû Jur'hum, qui s'était installée au lieu qui allait devenir la cité de La Mecque, lieu où sa mère Agar et lui se trouvaient déjà.

ok je comprend votre perception

merci bien

bonne veiller
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyVen 20 Avr 2012, 20:36

Enutrof a écrit:
Pour quelle raison un Prophète voudrait volontairement arrêter des preuves de généalogie entre lui et Abraham ?
C'est une façon de faire qui est sujet à schiisme. ce n'est pas cohérent à mon sens scratch

Par ce que comme je l'avais dit au delà de Adnan la géanologie n'est pas connu exactement,donc on ne peux pas s'aventurer dans l'incertitude malgré que plusieurs généalogies étaient émises, l’essentiel c'est que QORAICHITE savaient bien qu'ils sont des descendants d’Ismaël .
Salam question aux musulmans  871642
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyVen 20 Avr 2012, 20:57

Enutrof a écrit:

Par ce que comme je l'avais dit au delà de Adnan la géanologie n'est pas connu exactement,donc on ne peux pas s'aventurer dans l'incertitude malgré que plusieurs généalogies étaient émises, l’essentiel c'est que QORAICHITE savaient bien qu'ils sont des descendants d’Ismaël .

du coup comme tu l'a dit il n'y aura jamais aucune certitude
tu sais j'ai des cousins avec une tête d'arabe, j'ai des cousins qui ont pas la même couleur de peau, j'ai même un cousin qui est moitié jaune
et tout ça en deux générations
ça se trouve le descendant direct d'Abraham à l'époque était en Chine lol
sans source sur on ne peut que supposer sans affirmer.
Je pense être logique. (surtout un Prophète qui volontairement fait en sorte de supprimer les liens directs alors que le but d'un Prophète étant de rassembler et non d'apporter le doute) ce qui prouve que ce hadith que tu as rapporté est douteux.

bounce
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptySam 21 Avr 2012, 00:30

Enutrof a écrit:

tu sais j'ai des cousins avec une tête d'arabe, j'ai des cousins qui ont pas la même couleur de peau, j'ai même un cousin qui est moitié jaune
Je pense être logique. (surtout un Prophète qui volontairement fait en sorte de supprimer les liens directs alors que le but d'un Prophète étant de rassembler et non d'apporter le doute) ce qui prouve que ce hadith que tu as rapporté est douteux.

bounce
Je suis d'accord, la généalogie du prophète selon les hadiths authentique s’arrête à ADNAN car on est certain de sa véracité, ce que j'ai rapporté n'est pas un hadith mais une généalogie sur un livre, surement ça reste à vérifier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyMer 25 Avr 2012, 11:17

Bonjour à tous et à toutes , je souhaiterais avoir des informations si le mot " OMRA " veut dire pélérinage ou voyage ?
Nordine

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyMer 25 Avr 2012, 14:59

Salem

Ce que je vais dire n'est que mon avis (a compléter et à approfondir)

si je me trompe pas "omra" ces différent du "haj" (pèlerinage obligatoire si ont a les moyens ont doit le faire au moins un fois dans notre vie, ce moment varie dans l'année au fur et à mesure que les années passe comme pour le ramadan)

"Omra" et en gros un petit pèlerinage a la mecque comparé au "haj" grand pèlerinage obligatoire
Nordine

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyMer 25 Avr 2012, 15:22

Enutrof a écrit:
Enutrof a écrit:

bounce

Salem mon cher frère Enutrof

j'irais même plus loin:

Tu ait mon frère et je suis ton frère (et je le pense sincèrement et j'en n’ai la certitude) notre père et mère et Adam et Haoua (Eve)

Mais bon passons jusqu'à Abraham, je pense que depuis Abrahamm il y a eu un telle mixage/mélange qu'ont a tous un peut de sang même minime du prophète Abraham (paix et salut sur lui) même pour le tibétain au fin fond de l’Himalaya (lol)

J'ai moi même des neveux qui ont des têtes de chinois, mon grand frère à une tête de turque, ma mère et très blanche avec des aires chinoises (ma sœur on dirait une chinoise) etc je peut aller encore loin sur tout les détails dans ma famille lollll

Une question un peut HS ont pourrait ouvrir un topic la dessus :

Les Juifs, disent qu'ils sont le peuple élu et pour sa il faut être JUIF (selon leur règles : ces transmis par leur mère) , pour cela il te sorte toute une généalogie avec extrait de naissance pour prouver leur origines. Sachant que ces un peuple nomades qui été dispatcher partout dans le monde en y rajoutant ceux qui se son reconverti (chrétien/musulman ou autre, ça se trouve tu a du sang Juif sans le savoir lol)

Si ont rajoutent à tous ça le prosélytisme même si eux disent le contraire moi je suis sur qu'une grande partie d'entre eux n'ont pas des origines Hébraïque directes mais des origine provenant d’ancêtre reconvertis. Sa se trouve même que des chrétien ou musulman ont plus de sang Hébreux que ceux qui se dise réellement Juif

Enfin si ta réussi a me comprendre je voudrais avoir ton avis d'expert la dessus loll (dzl pour le HS)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyMer 25 Avr 2012, 18:29

Nordine a écrit:

Si ont rajoutent à tous ça le prosélytisme même si eux disent le contraire moi je suis sur qu'une grande partie d'entre eux n'ont pas des origines Hébraïque directes mais des origine provenant d’ancêtre reconvertis. Sa se trouve même que des chrétien ou musulman ont plus de sang Hébreux que ceux qui se dise réellement Juif

Enfin si ta réussi a me comprendre je voudrais avoir ton avis d'expert la dessus loll (dzl pour le HS)

Je pense avoir compris mon cher Nordine :)
Ton post m'a beaucoup amusé parce qu'il est sincère et criant de vérité :p
Des gens se réclament du peuple hébreux mais sont peut être moins descendants d'Abraham que nous lol
Ca me fait penser à une étude (dont j'ai pas retrouvé le lien forcément)
qui montrait que génétiquement certaines tribus d'Afrique étaient plus proches des occidentaux que de leurs pairs de l'autre côté de l'Afrique qui pourtant physiologiquement semblaient plus proches de ces derniers et éloignés des occidentaux.

Ta réflexion est intéressante parce que finalement qui est le plus vrai ?
celui qui est ou celui qui pense ?
(je veux dire par là : celui qui n'a aucune caractéristique d'Arabie mais qui pratique, est-il plus le descendant d'Abraham que celui qui pense ressembler à Abraham mais ne pratiquant plus du tout ?)

Dernière édition par Enutrof le Mer 25 Avr 2012, 19:14, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyMer 25 Avr 2012, 19:13

Nordine a écrit:
Salem

si je me trompe pas "omra" ces différent du "haj" (pèlerinage obligatoire si ont a les moyens ont doit le faire au moins un fois dans notre vie, ce moment varie dans l'année au fur et à mesure que les années passe comme pour le ramadan)

"Omra" et en gros un petit pèlerinage a la mecque comparé au "haj" grand pèlerinage obligatoire

Bonsoir Nordine te remercie pour ta réponse , donc si je comprends bien le petit pèlerinage n'est pas obligatoire mais bien le grand pèlerinage .
Nordine

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyJeu 26 Avr 2012, 04:17

Enutrof a écrit:
Nordine a écrit:

Je pense avoir compris mon cher Nordine :)
Ton post m'a beaucoup amusé parce qu'il est sincère et criant de vérité :p
Des gens se réclament du peuple hébreux mais sont peut être moins descendants d'Abraham que nous lol
Ca me fait penser à une étude (dont j'ai pas retrouvé le lien forcément)
qui montrait que génétiquement certaines tribus d'Afrique étaient plus proches des occidentaux que de leurs pairs de l'autre côté de l'Afrique qui pourtant physiologiquement semblaient plus proches de ces derniers et éloignés des occidentaux.

Ta réflexion est intéressante parce que finalement qui est le plus vrai ?
celui qui est ou celui qui pense ?
(je veux dire par là : celui qui n'a aucune caractéristique d'Arabie mais qui pratique, est-il plus le descendant d'Abraham que celui qui pense ressembler à Abraham mais ne pratiquant plus du tout ?)

Tout a fait d'accord avec toi, c'est pas l'origine ou le statut social qui fait de nous des gens plus noble, plus méritant ou meilleur mais bien se qu'on a dans le cœur.

En ce qui concerne les origines, j'avais vu une vidéo d'un historien Juif expliquai les origines du peuple juif, qui sont les vrai juif? etc.
Il disaient si je me trompe pas (faudrait que je la retrouve la vidéo) que les palestiniens été de sang plus Juif que les Juifs (qui eux pour la plus part à l'origine n'été pas descendant direct d'hébreux mais des reconvertis durant des vagues de reconversion du au prosélytisme dans les région russe, occident etc) qui colonise leur terre lol
Nordine

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyJeu 26 Avr 2012, 04:19

Eliza a écrit:
Nordine a écrit:
Salem

Bonsoir Nordine te remercie pour ta réponse , donc si je comprends bien le petit pèlerinage n'est pas obligatoire mais bien le grand pèlerinage .

Exactement il y a que le grand pèlerinage qui ait obligatoire avec la condition d'avoir les moyens de le faire
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  EmptyJeu 26 Avr 2012, 09:52

Nordine a écrit:

Tout a fait d'accord avec toi, c'est pas l'origine ou le statut social qui fait de nous des gens plus noble, plus méritant ou meilleur mais bien se qu'on a dans le cœur.

En ce qui concerne les origines, j'avais vu une vidéo d'un historien Juif expliquai les origines du peuple juif, qui sont les vrai juif? etc.
Il disaient si je me trompe pas (faudrait que je la retrouve la vidéo) que les palestiniens été de sang plus Juif que les Juifs (qui eux pour la plus part à l'origine n'été pas descendant direct d'hébreux mais des reconvertis durant des vagues de reconversion du au prosélytisme dans les région russe, occident etc) qui colonise leur terre lol

Il s'agit sans doute des Juifs azkhénades ! Certes, depuis si longtemps qu'ils ont quitté la Judée, leur langue et leur culture s'est bien éloignée de l'hébreu originel ...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question aux musulmans    question aux musulmans  Empty

question aux musulmans
Page 1 sur 1