Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Une question troublante pour les musulmans

Aller en bas 
+10
gerard2007
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
enimie
Baruc
OlivierV
marie-chantal
cailloubleu*
CéyxX
ex-musulman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2019, 10:46

Rappel du premier message :

19.5.19
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:47

enimie a écrit:
eteop a écrit:

ecoutes enimie la croyance en la résurrection des morts est apparue dans le judaïsme, au 2e siècle avant Jésus-Christ seulement , lors de la persécution d’Antiochus Épiphane (167 avant J.C.) et à l’époque (160 avant J.C.) de Daniel (Dn 12,2-3) donc tu reponds quoi
Non , ce n était pas de la résurrection en chair
mais tute moques de qui si ce n'est quà toi meme Une question troublante pour les musulmans - Page 4 22215 Une question troublante pour les musulmans - Page 4 22215
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:49

enimie a écrit:

Qu en sait il des anciennes cultures ?

Je lis. Je me renseigne. L'esclavage était monnaie courante, même dans le christianisme. Il suffit de voir ce que Paul demande au sujet des esclaves par rapport à leur maître. Nulle part Jésus n'a condamné cette pratique. Au contraire, dans certaines de ses paraboles il les présente comme étant monnaie courante.

Et, à vrai dire, question textes sacrés, seul le Coran appelle a libérer les esclaves...
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:51

Modéré par OV:ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:55

enimie tu me fais penser à Brigitte qui emploie souvent la chair
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:57

Modéré par OV:ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:59

enimie a écrit:
Je connais pas ... Je doute d autre part qu "elle employait souvent la chair" , puisque cela ne veut pas dire grand chose , comme expression .
je pense que t'es pas nouvelle sur ce site


Dernière édition par eteop le Jeu 23 Mai 2019, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:04

enimie a écrit:
OlivierV a écrit:


Je lis. Je me renseigne
Et cela t apprend une culture ? Vraiment ?

Eh oui mon beau !
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:07

Modéré par OV:ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:41

enimie a écrit:


Pauvre de toi ! tu penses connaitre des cultures alors que tu ne connais que des livres . Tu ne connais alors rien .

Admettons. Et toi, que connais-tu en dehors de tes copiés/collés ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:49

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:


La question est intéressante et j'ai envie d'y répondre.



Ce qu'il y a de merveilleux dans le coran (ou la bible) c'est que tout le message est sujet à interprétation, il n'y a pas assez de points sur les i pour être sûr de son interpétation, on juge selon son coeur.
Le tendre va voir le pardon, l'inflexible va voir le meurtre pour le meurtre.

Et pour les Tafsir j'ai déjà répondu ailleurs, je ne vois pas pas en quoi l'opinion d Ibn 'Abbâs ou d'Ibn Al Kathir serait plus valable que celle d'un musulman cultivé et réfléchi.

Je n'ai pas le culte des savants saufs les scientifiques qui peuvent prouver avec des preuves scientifiques. Les sciences humaines en revanche sont improuvables.


C'est vrai que toi qui ne parle un mot d'arabe, qui lit une traduction totalement erronée du coran, tu le comprends mieux tous les savants musulmans.

Erreur mon cher, non seulement je lis l'arabe mais je le parle. Par contre je l'écris très mal.

Et je ne lis jamais une traduction erronée du coran parce que j'en compare toujours 3 ou 4. Dans Quranix je peux en comparer six à la fois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 21:54

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:


C'est vrai que toi qui ne parle un mot d'arabe, qui lit une traduction totalement erronée du coran, tu le comprends mieux tous les savants musulmans.

Erreur mon cher, non seulement je  lis  l'arabe mais je le parle. Par contre je l'écris très mal.

Et je ne lis jamais une traduction erronée du coran parce que j'en compare toujours 3 ou 4. Dans Quranix je peux en comparer six à la fois.

Une question troublante pour les musulmans - Page 4 987275
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 22:02

eteop a écrit:
enimie tu me fais penser à Brigitte  qui emploie souvent la chair

Non, non non, mon cher Eteop, impossible, enimie peut nous avoir visités sous un autre pseudo, mais il est impossible qu'elle soit Brigitte.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 22:03

Modéré par OV:ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 22:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:

C'est totalement faux, alors le coran n'avait pas besoin de spécifier homme libre contre homme libre. on aurait tout juste dis œil pour œil dent pour dent

Est ce que tu peux t'arrêter 2 minutes et relire ton verset 178 de la sourate 
Si un homme libre tue un esclave, il ne peut être tuer à son tour. Dans ce cas qu'est qu'on fait, on tue son esclave à sa place où un esclave de sa tribu si tu veux

Mais tu es un incroyable [......] C'est hallucinant !!! Je veux vraiment que les autres forumeur se concentrent et comprennent ton [......] de troll !


D'où tu sors que l'esclave doit être tué à la.place de son maître ?? Je t'ai dit que pour les Hanafite ( l'homme libre en tuant un esclave risque la mort ) et pour les autres écoles ( il doit compenser ) .


Les 4 écoles ne disent pas ce que tu dit !!! Cesse de troller

Cites moi un de tes savants qui n'est pas d'accord avec mon interprétation du verset 178 sourate 2. prouve à tout le monde que je dis n'importe quoi. Stp ne viens pas avec le commentaire de l'Imam du quartier.

Tu clames que les 4 écoles  ne disent pas ce que je dis. mais vas jusqu'au bout des choses, je t'ai laissé le temps de t'apporter des arguments. Hélas tu n'as fait que répéter la même chose. Moi je vais dire à tout monde pourquoi ces écoles n'appliquent pas ce verset. 

Les tribus arabes n'arrêtaient pas de faire des vendettas, Mohammed ayant besoin d'hommes pour mener ses expéditions se trouvait confronter à ce problème, il perdait énormément des hommes de guerre. Et dans ce cas, qui vient son secours ? vous avez  deviné. Allah avec le verset 178 de la sourate 2. 

Quand Mohammed eu soldé son problème Allah a renvoyer un nouveau 

Sourate 5 verset 45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. 

Qui vient abroger  le verset 178 de la sourate 2.

C'est pourquoi tes  écoles enseignent plus tôt ce verset. 

c'était juste pour montrer l'imposture des des coranistes, tu peux lire le coran toute une vie tu ne sauras jamais quel verset appliquer sans l'aide des sources extérieurs  Monsieur Thedj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 22:11

cailloubleu* a écrit:
eteop a écrit:
enimie tu me fais penser à Brigitte  qui emploie souvent la chair

Non, non non, mon cher Eteop,  impossible,  enimie peut nous avoir visités  sous un autre pseudo, mais il est impossible qu'elle soit Brigitte.
je l'espere meme si j'avais des accrochages avec brigitte je l'aimais bien je me souviens à l'occasion de Noel j'avais mis une photo d'un pauvre enfant qui serrait sur sa poitrine ses nouvelles paires de chaussure qu'on lui a fait comme cadeau et le gosse etait tellement heureux qu'a travers la photo ça se voyait Brigitte m'a remercié mille fois pour ce geste que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 22:16

eteop a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Non, non non, mon cher Eteop,  impossible,  enimie peut nous avoir visités  sous un autre pseudo, mais il est impossible qu'elle soit Brigitte.
je l'espere meme si j'avais des accrochages avec brigitte je l'aimais bien je me souviens à l'occasion de Noel j'avais mis une photo d'un pauvre enfant qui serrait sur sa poitrine ses nouvelles paires de chaussure qu'on lui a fait comme cadeau et le gosse etait tellement heureux qu'a travers la photo ça se voyait Brigitte m'a remercié mille fois pour ce geste que j'ai fait

ça ne m'étonne pas Brigitte était très sensible et très idéaliste, une âme pure.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 22:18

Baruc a écrit:

Cites moi un de tes savants qui n'est pas d'accord avec mon interprétation du verset 178 sourate 2. prouve à tout le monde que je dis n'importe quoi. Stp ne viens pas avec le commentaire de l'Imam du quartier.


lol!


Tu passes ton temps à balancer des enormités et à demander aux autres de prouver que tu as tort. T'es ridicule.

C'est à toi de citer des savants musulmans qui partagent ton interprétation grotesque de ce verset. Bon courage, parce que même chez les savants wahabo salafistes t'en trouveras pas.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 22:34

Au sujet des abrogations, il faut voir qu'elles ne font pas l'unanimité loin de là chez les savants:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien évoque les arguments pour et contre la théorie de l'abrogation.

A mon avis s'il y a un Dieu, et un Dieu omniscient il sait ce qu'il fait et il ne revient pas sur sa parole, c'est plutôt aux hommes à relire les versets et à raisonner .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 22:55

cailloubleu* a écrit:
Au sujet des abrogations, il faut voir qu'elles ne font pas l'unanimité loin de là chez les savants:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien évoque les arguments  pour et  contre la théorie de l'abrogation.

A mon avis s'il y a un Dieu, et un Dieu omniscient il sait ce qu'il fait et il ne revient pas sur sa parole, c'est plutôt aux hommes à relire les versets et à raisonner .

L'abrogation à pour idée que Dieu s'adresse dans un premier temps aux hommes qui recoivent en premier la révélation, et ensuite au reste de l'humanité qui succedera à cette première génération. Ainsi Dieu peut utiliser un cheminement evolutif en douceur pour les premiers croyants avant d'établir une règle définitive par la suite.

L'exemple de la consommation de vin, Dieu commence par interdire le vin dans un moment précis qui est celui de la prière. Il explique ensuite qu'il y a certes du bien dans le vin mais que le mal qui s'y trouves est plus important que le bien qu'on peut en tirer, et enfin Dieu interdit définitivement l'alcool.

Ainsi la première génération de fidèle n'a pas été brusqué. Les choses se sont passé par étape.

D'ailleurs Jésus n'aurait il pas abrogé les interdits alimentaire et le shabbat et bien d'autres partie de la loi considéré comme des commandements dans l'ancien testament ?

Le Coran confirme d'ailleurs que Dieu a permis à Jésus d'abrogé certaines règles. Je ne me souviens plus du verset exactement, si un musulman se souvient, j'aimerais bien qu'il le cite.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 22:58

Modéré par OV:ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 23:10

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:

Qu en sait il des anciennes cultures ?

Je lis. Je me renseigne. L'esclavage était monnaie courante, même dans le christianisme. Il suffit de voir ce que Paul demande au sujet des esclaves par rapport à leur maître. Nulle part Jésus n'a condamné cette pratique. Au contraire, dans certaines de ses paraboles il les présente comme étant monnaie courante.

Et, à vrai dire, question textes sacrés, seul le Coran appelle a libérer les esclaves...

Quel est le texte dans le coran qui appelle à liberer les esclaves. A ma connaissance les arabes aimaient tellement les esclaves que Mohammed avait établi comme sanction de libérer un esclave.

Mohammed lui-même possédait de nombreux esclaves dont le plus célèbre était Bilal connu pour l'appel à la prière.

Rappelons que Bilal qui était un bon musulman, n'a jamais été libérer par Mohammed.

Mohammed a même reçu une esclave en présent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 23:14

Baruc a écrit:
OlivierV a écrit:


Je lis. Je me renseigne. L'esclavage était monnaie courante, même dans le christianisme. Il suffit de voir ce que Paul demande au sujet des esclaves par rapport à leur maître. Nulle part Jésus n'a condamné cette pratique. Au contraire, dans certaines de ses paraboles il les présente comme étant monnaie courante.

Et, à vrai dire, question textes sacrés, seul le Coran appelle a libérer les esclaves...

Quel est le texte dans le coran qui appelle à liberer les esclaves. A ma connaissance les arabes aimaient tellement les esclaves que Mohammed avait établi comme sanction de libérer un esclave.

Mohammed lui-même possédait de nombreux esclaves dont le plus célèbre était Bilal connu pour l'appel à la prière.

Rappelons que Bilal qui était un bon musulman, n'a jamais été libérer par Mohammed.

Mohammed a même reçu une esclave en présent

Tu prépares un one man show ? Non parce que t'as un petit potentiel d'humoriste.

Je suis sur que t'es un double compte.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 23:15

enimie a écrit:
cailloubleu* a écrit:
Au sujet des abrogations, il faut voir qu'elles ne font pas l'unanimité loin de là chez les savants:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien évoque les arguments  pour et  contre la théorie de l'abrogation.

A mon avis s'il y a un Dieu, et un Dieu omniscient il sait ce qu'il fait et il ne revient pas sur sa parole, c'est plutôt aux hommes à relire les versets et à raisonner .

Seulement 2 personnes dans les 6 premiers siècles de l islam ..( selon ta page )
"Les négateurs de l’abrogation ont été rares parmi les savants anciens."
( selon ta page   )
Comment peux tu dire que cela fait "loin de l unanimité" ?

.

Comment ? Parce que je ne m'arrête pas au début de la première phrase.

Citation :
4. Arguments des négateurs de l’abrogation
Les négateurs de l’abrogation ont été rares parmi les savants anciens. Le plus connu d’entre eux est le Mutazilite Abû Muslim Al Asfahânî (2) au IVème siècle et Ibn Barhân (3) au VIème. Parmi les contemporains, on peut citer Abou Chohba (4), Muhammad Asad (5), Mohamed Mahmoud Nada (6) et Abou Nahla Al Ajami (7) .

Il faut aussi savoir comprendre des mots comme "d'entre eux" ou "parmi", qui indiquent que l'auteur opère un CHOIX parmi un nombre plus grand.

Conclure qu'ils ne sont que 2 est soit une incapacité à lire ou bien le résultat d'une  très grande mauvai.se foi.







Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 23:29

Baruc a écrit:


Quel est le texte dans le coran qui appelle à liberer les esclaves. A ma connaissance les arabes aimaient tellement les esclaves que Mohammed avait établi comme sanction de libérer un esclave.

Mohammed lui-même possédait de nombreux esclaves dont le plus célèbre était Bilal connu pour l'appel à la prière.

Rappelons que Bilal qui était un bon musulman, n'a jamais été libérer par Mohammed.

Mohammed a même reçu une esclave en présent


Bilal le noir c'était l'esclave de Abu Jahl( un richissime Quraychite) et Abu Bakr l'a libéré pour 20 fois son prix au tout début de l'islam... qu'est-ce que tu raconte encore comme bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 23:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


Quel est le texte dans le coran qui appelle à liberer les esclaves. A ma connaissance les arabes aimaient tellement les esclaves que Mohammed avait établi comme sanction de libérer un esclave.

Mohammed lui-même possédait de nombreux esclaves dont le plus célèbre était Bilal connu pour l'appel à la prière.

Rappelons que Bilal qui était un bon musulman, n'a jamais été libérer par Mohammed.

Mohammed a même reçu une esclave en présent


Bilal le noir c'était l'esclave de Abu Jahl( un richissime Quraychite) et Abu Bakr l'a libéré pour 20 fois son prix  au tout début de l'islam... qu'est-ce que tu raconte encore comme bêtise ?
comment des gens comme Baruc cherchent ils à prêcher le christianisme qui reconnaît la légitimité de l'esclavage? En d'autres termes, comment dénoncent ils une affaire dans laquelle ils sont largement impliquées?
La captivité résultant de la guerre était une des plus fréquentes apparences de l'esclavage. Car toute guerre laissait des captifs et la coutume répandue voulait que les captifs ne pussent jouir ni de droits ni de respect. Et leur sort variait entre l'exécution et la réduction à l'état d'esclave.
Quant à l'Islam, il leur offrit deux autres choix: le pardon et le rachat. A ce propos, le Très Haut dit: …Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon. (Coran, 4:47)
Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.. (Coran, 24:33) L'Islam donne à cette opération l'appellation de : Contrat écrit engageant un esclave et son maître (aux termes duquel l'esclave se rachète en donnant une somme par tranches à son maître) Le résultat de l'application de ces recommandations est que l'esclave devient souvent l'ami de son maître. Mieux, il lui arrive d'être traité comme un fils.
Le bon traitement que les musulmans réservent aux esclaves a poussé bon nombre de ceux-ci à rejoindre la famille musulmane et à devenir en son sein comme des frères qui s'aiment mutuellement, comme s'ils faisaient partie de ses membres d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019, 23:58

cailloubleu a écrit:
Erreur mon cher, non seulement je lis l'arabe mais je le parle. Par contre je l'écris très mal.

Et je ne lis jamais une traduction erronée du coran parce que j'en compare toujours 3 ou 4. Dans Quranix je peux en comparer six à la fois.


Traduis nous ce verset et compare le avec la traduction

التخذوا أحبارهم ورهبنهم ادبابا من دون الله وٱلمسيح وبي مناني على على على على على عبدالمنعم
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019, 00:04

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Erreur mon cher, non seulement je  lis  l'arabe mais je le parle. Par contre je l'écris très mal.

Et je ne lis jamais une traduction erronée du coran parce que j'en compare toujours 3 ou 4. Dans Quranix je peux en comparer six à la fois.



Traduis nous ce verset et compare le avec la traduction

التخذوا أحبارهم ورهبنهم ادبابا من دون الله وٱلمسيح وبي مناني على على على على على عبدالمنعم

elle n'est pas obligé de te repondre car ce que tu viens de faire [diffamation supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019, 00:10

Baruc a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Erreur mon cher, non seulement je  lis  l'arabe mais je le parle. Par contre je l'écris très mal.

Et je ne lis jamais une traduction erronée du coran parce que j'en compare toujours 3 ou 4. Dans Quranix je peux en comparer six à la fois.



Traduis nous ce verset et compare le avec la traduction

التخذوا أحبارهم ورهبنهم ادبابا من دون الله وٱلمسيح وبي مناني على على على على على عبدالمنعم

Tiens, voici la version Google. Et maintenant, on fait quoi ?

Ils ont pris leurs encres et les ont achetés, sans Dieu, avec Christ, avec moi et avec moi, avec Ali, avec Abd al-Moneim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019, 00:18

eteop a écrit:
Baruc a écrit:



Traduis nous ce verset et compare le avec la traduction

التخذوا أحبارهم ورهبنهم ادبابا من دون الله وٱلمسيح وبي مناني على على على على على عبدالمنعم

elle n'est pas obligé de te repondre car ce que tu viens de faire [diffamation supprimée par MFL]


[diffamation supprimée par MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019, 00:22

salamsam a écrit:
eteop a écrit:

elle n'est pas obligé de te repondre car ce que tu viens de faire[diffamation supprimée par MFL]

[diffamation supprimée par MFL]

!
baruc est une personne qui connait parfaitement l'arabe un ex musulman
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019, 00:57

Je vais te répondre point par point et toute le monde pourra encore voir dans quel délire vous êtes, je me demande si vous connaissez votre coran ou vous voulez juste dissimuler le désastre de votre prophète.


eteop a écrit:
comment des gens comme Baruc cherchent ils à prêcher le christianisme qui reconnaît la légitimité de l'esclavage? En d'autres termes, comment dénoncent ils une affaire dans laquelle ils sont largement impliquées?
Jésus n'a jamais possédé d'esclave, il n'a jamais encourager ces pratiques barbares.
Dans la loi juive, on pouvait soit même se donner en esclave, pour multiple raisons, soit on était trop pauvre, soit on était endetté, jamais les juifs possédaient des esclaves de guerres


eteop a écrit:
La captivité résultant de la guerre était une des plus fréquentes apparences de l'esclavage. Car toute guerre laissait des captifs et la coutume répandue voulait que les captifs ne pussent jouir ni de droits ni de respect. Et leur sort variait entre l'exécution et la réduction à l'état d'esclave

On parle plus de butin de guerre. si tu veux plus d'explication, je te posterai des hadiths


eteop a écrit:
Quant à l'Islam, il leur offrit deux autres choix: le pardon et le rachat. A ce propos, le Très Haut dit: …Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon. (Coran, 4:47)

Voyons ce que dit le verset 47 de la sourate 4

47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d’Allah est toujours exécuté.

Ici on voit que Allah fait chantage aux chrétiens et aux juifs, s'ils ne croient pas en lui, il retournerait leurs visage dans le sens arrière.
Depuis 1400 ans,  Allah n'a jamais pu mettre ses menaces en exécution. Ce qui nous prouve encore que Allah n'est pas le Dieu d’Israël.
je ne sais pas pourquoi tu as évoqué ce verset.

  

eteop a écrit:
Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.. (Coran, 24:33) L'Islam donne à cette opération l'appellation de : Contrat écrit engageant un esclave et son maître (aux termes duquel l'esclave se rachète en donnant une somme par tranches à son maître) Le résultat de l'application de ces recommandations est que l'esclave devient souvent l'ami de son maître. Mieux, il lui arrive d'être traité comme un fils. 

Voyons ce que dit le verset 33 de la sourate 24

Sourate 24 : 33. Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Allah recommande à ses fidèles croyants de ne pas forcer leurs femmes esclaves à la prostitution, à condition qu’elles veulent rester chastes

on peut voir avec ce commentaire du verset

Tafsir Asbab Al-Nuzul

Al-A`mash a raconté à Abou Soufyan que Jabir “'Abd Allah ibn Ubayy disait à une esclave :' Vas et gagnes-nous quelque chose avec la prostitution ', et c'est donc Allah, glorieux et majestueux, qu'il a révélé (Ne forcez pas vos filles esclaves à la prostitution pour que vous puissiez jouir de la vie du monde, si elles veulent préserver leur chasteté)


Tu n'as même répondu le fait de Mohammed possedait de nombreux esclaves dont le plus célèbre était Bilal qui était l'un de premier convertir.
Bilal a eu un rôle très important dans l'Islam, C'est lui qui faisait l'appel à la prière, mais il n'a jamais été libérer par Mohammed.
Ce qui contredit évidemment vos allégations

Maria la Copte, Mohammed l'a reçu en cadeau. elle lui donna à Mohammed un fils, mais qui mourut très tôt.

J'aimerais bien que celui qui répond, fasse la même chose que moi, point par point


Dernière édition par Baruc le Ven 24 Mai 2019, 01:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019, 01:02

salamsam a écrit:
eteop a écrit:

elle n'est pas obligé de te repondre car ce que tu viens de faire c'est du trolling

Bien sur que c'est un troll. Je me demande même si ce n'est pas un troll "musulman". Oui ce serait bizarre, mais y a des cas chez nous aussi. En tout cas, chrétien, athée, juif ou musulman, dans tout les cas c'est un troll qui raconte des âneries tout en sachant parfaitement que ce sont des ânerie dans le seul but d'attirer l'attention sur lui. La définition du troll quoi !

Je ne suis personne. Ne faites pas la fixation sur ma personne, trouvez plus tôt des réponses à vos allégations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019, 01:23

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:


Bien sur que c'est un troll. Je me demande même si ce n'est pas un troll "musulman". Oui ce serait bizarre, mais y a des cas chez nous aussi. En tout cas, chrétien, athée, juif ou musulman, dans tout les cas c'est un troll qui raconte des âneries tout en sachant parfaitement que ce sont des ânerie dans le seul but d'attirer l'attention sur lui. La définition du troll quoi !

Je ne suis personne. Ne faites pas la fixation sur ma personne, trouvez plus tôt des réponses à vos allégations

C'est ca le troll, c'est toi qui fait des allégation que tu sais être fausse. N'inverse pas les rôles, le comique.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019, 01:37

Modéré par OV:ajout du 14-07-18 : à la suite d'abus caractérisés, il a été décidé que le nombre de messages quotidiens pour tout intervenant est limité à 15 et que le nombre de nouveaux sujets ouverts est limité à deux par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019, 01:50

Baruc a écrit:
salamsam a écrit:


C'est ca le troll, c'est toi qui fait des allégation que tu sais être fausse. N'inverse pas les rôles, le comique.

Arrêtez avec ce nouveau qui ne vous quitte plus " Troll" c'est la seule réponse que vous pouvez avoir. restes dans ton ignorance

Tu va souvent lire le mot troll te concernant... puisque t'en es un.  Quand t'arrêtera de mythoner, de raconter n'importe quoi pour te faire mousser, de men tir pour le seul plaisir de provoquer les musulmans, tu verras qu'on te taxeras plus de troll.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019, 02:22

Baruc a écrit:
Je vais te répondre point par point et toute le monde pourra encore voir dans quel délire vous êtes, je me demande si vous connaissez votre coran ou vous voulez juste dissimuler le désastre de votre prophète.


eteop a écrit:
comment des gens comme Baruc cherchent ils à prêcher le christianisme qui reconnaît la légitimité de l'esclavage? En d'autres termes, comment dénoncent ils une affaire dans laquelle ils sont largement impliquées?
Jésus n'a jamais possédé d'esclave, il n'a jamais encourager ces pratiques barbares.
Dans la loi juive, on pouvait soit même se donner en esclave, pour multiple raisons, soit on était trop pauvre, soit on était endetté, jamais les juifs possédaient des esclaves de guerres


eteop a écrit:
La captivité résultant de la guerre était une des plus fréquentes apparences de l'esclavage. Car toute guerre laissait des captifs et la coutume répandue voulait que les captifs ne pussent jouir ni de droits ni de respect. Et leur sort variait entre l'exécution et la réduction à l'état d'esclave

On parle plus de butin de guerre. si tu veux plus d'explication, je te posterai des hadiths


eteop a écrit:
Quant à l'Islam, il leur offrit deux autres choix: le pardon et le rachat. A ce propos, le Très Haut dit: …Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon. (Coran, 4:47)

Voyons ce que dit le verset 47 de la sourate 4

47. Ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat. Car le commandement d’Allah est toujours exécuté.

Ici on voit que Allah fait chantage aux chrétiens et aux juifs, s'ils ne croient pas en lui, il retournerait leurs visage dans le sens arrière.
Depuis 1400 ans,  Allah n'a jamais pu mettre ses menaces en exécution. Ce qui nous prouve encore que Allah n'est pas le Dieu d’Israël.
je ne sais pas pourquoi tu as évoqué ce verset.

  

eteop a écrit:
Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.. (Coran, 24:33) L'Islam donne à cette opération l'appellation de : Contrat écrit engageant un esclave et son maître (aux termes duquel l'esclave se rachète en donnant une somme par tranches à son maître) Le résultat de l'application de ces recommandations est que l'esclave devient souvent l'ami de son maître. Mieux, il lui arrive d'être traité comme un fils. 

Voyons ce que dit le verset 33 de la sourate 24

Sourate 24 : 33. Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Allah recommande à ses fidèles croyants de ne pas forcer leurs femmes esclaves à la prostitution, à condition qu’elles veulent rester chastes

on peut voir avec ce commentaire du verset

Tafsir Asbab Al-Nuzul

Al-A`mash a raconté à Abou Soufyan que Jabir “'Abd Allah ibn Ubayy disait à une esclave :' Vas et gagnes-nous quelque chose avec la prostitution ', et c'est donc Allah, glorieux et majestueux, qu'il a révélé (Ne forcez pas vos filles esclaves à la prostitution pour que vous puissiez jouir de la vie du monde, si elles veulent préserver leur chasteté)


Tu n'as même répondu le fait de Mohammed possedait de nombreux esclaves dont le plus célèbre était Bilal qui était l'un de premier convertir.
Bilal a eu un rôle très important dans l'Islam, C'est lui qui faisait l'appel à la prière, mais il n'a jamais été libérer par Mohammed.
Ce qui contredit évidemment vos allégations

Maria la Copte, Mohammed l'a reçu en cadeau. elle lui donna à Mohammed un fils, mais qui mourut très tôt.

J'aimerais bien que celui qui répond, fasse la même chose que moi, point par point
cites nous ou ton jesus demande de ne plus pratiquer l'esclavage au contraire l'anecdote du centurion et son esclave malade jesus ne lui a pas demandé d'affranchir l'eclave et dans Matthieu 5-17  : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir." de quel loi ton jesus parle c'est bien cette Loi dite mosaïque Cette Loi parle de l'esclavage  comme d'un fait de la vie normale et quotidienne dans la Genèse, premier livre de la Loi, révélée à Moïse par le père de ton Jésus son fils unique, via la 3eme personne de la trinité Genèse 9-25  Genèse 9.26 et Genèse 9.27 :
Ici, dans ce bout de Loi que Jésus a promis de ne pas abolir, mais d'accomplir, la 1ere personne de la trinité tolère même que le petit-fils d'une personne soit remis comme esclave, à l'esclave de son frère. Comment imaginer quelque chose de plus horrible ?
je crois que tu t'es trompé de sourate c'est la 47eme verset 4  Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés(2), enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.
verset 33 de la sourate 24
Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde. tu devrais relire attentivement le verset en question et le verset 32
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019, 02:38

"il n'y a ni Juif, ni Grec; il n'y a ni esclave, ni homme libre; il n'y a ni male, ni femelle: car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jesus"
Galates 3:28

Voilà Eteop .. Donc tes théories fumeuses , tu peux aller te recoucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019, 02:45

enimie a écrit:
"il n'y a ni Juif, ni Grec; il n'y a ni esclave, ni homme libre; il n'y a ni male, ni femelle: car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jesus"
Galates 3:28

Voilà Eteop .. Donc tes théories fumeuses , tu peux aller te recoucher
Les choses sont claires et confirmées à multiples reprises par les disciples de ton Jesus Matthieu 20.27 Marc 10.44 et Jean 8.35 et tu cites Galate qui n'est la parole de ton Jesus mais de ton paul de tarse
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019, 02:46

eteop a écrit:
enimie a écrit:
"il n'y a ni Juif, ni Grec; il n'y a ni esclave, ni homme libre; il n'y a ni male, ni femelle: car vous tous, vous êtes un dans le Christ Jesus"
Galates 3:28

Voilà Eteop .. Donc tes théories fumeuses , tu peux aller te recoucher
Les choses sont claires et confirmées à multiples reprises par les disciples de ton Jesus Matthieu 20.27 Marc 10.44 et Jean 8.35 et tu cites Galate qui n'est la parole de ton Jesus mais de ton paul de tarse

Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti ­lui-même, prenant la condition d’esclave et devenu semblable aux hommes » (Ph 2, 6-7).

On est loin d un esclavagiste ; c est tout le contraire

Car  , au delà  des paroles de Saint Paul , il y a les actions et les choix de Jésus Christ..
Pourquoi en descendant sur terre ne s est il pas construit un régime fasciste .. mais au contraire a préféré se livrer pour nos péchés ?


Bye le troll !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019, 02:50

enimie a écrit:
eteop a écrit:

Les choses sont claires et confirmées à multiples reprises par les disciples de ton Jesus Matthieu 20.27 Marc 10.44 et Jean 8.35 et tu cites Galate qui n'est la parole de ton Jesus mais de ton paul de tarse

Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti ­lui-même, prenant la condition d’esclave et devenu semblable aux hommes » (Ph 2, 6-7).

On est loin d un esclavagiste ; c est tout le contraire

Car  , au delà  des paroles de Saint Paul , il y a les actions et les choix de Jésus Christ..
Pourquoi en descendant sur terre ne s est il pas construit un régime fasciste .. mais au contraire a préféré se livrer pour  nos péchés ?


Bye le troll !!
le troll c'est bien toi tu cite tjours paul qui n'est pas jesus paul a fonde une religion specialement pour les paiens convertis comme toi par ex
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019, 02:53

eteop a écrit:
enimie a écrit:


Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. Mais il s’est anéanti ­lui-même, prenant la condition d’esclave et devenu semblable aux hommes » (Ph 2, 6-7).

On est loin d un esclavagiste ; c est tout le contraire

Car  , au delà  des paroles de Saint Paul , il y a les actions et les choix de Jésus Christ..
Pourquoi en descendant sur terre ne s est il pas construit un régime fasciste .. mais au contraire a préféré se livrer pour  nos péchés ?

[diffamation supprimée par MFL]
!!

[diffamation supprimée par MFL] tu cite tjours paul qui n'est pas jesus paul a fonde une religion specialement pour les paiens convertis comme toi par ex

Mais non eteop [diffamation supprimée par MFL] . Et je ne suis pas la première à te le dire puisque tu as agressé plusieurs personnes ici , et qu elles t ont répondu

Notre Jésus n est pas  votre isa .
Notre Jéus lui a endossé la condition d esclave .. PAs votre Isa , qui lui , est comporté en bon maitre esclavagiste , puisqu il a préféré se défiler quand les choses tournaient mal pour lui et n a connu aucun supplice , aucune moquerie etc
Votre "isa" n a pas connu la douleur , la souffrance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question troublante pour les musulmans
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?
» question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: