Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Une question troublante pour les musulmans

Aller en bas 
+10
gerard2007
Pierresuzanne
mario-franc_lazur
enimie
Baruc
OlivierV
marie-chantal
cailloubleu*
CéyxX
ex-musulman
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyDim 19 Mai 2019, 10:46

19.5.19
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyDim 19 Mai 2019, 10:46

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyDim 19 Mai 2019, 17:56


Je ne pense pas que c'est le genre de choses qu'un musulman est amené à vérifier dans la Torah, mais bon.
J'espère au moins que Pagès ne croit pas que Noé a vécu 950 ans.

Peut-il nous éclairer sur quel évangile est faux lorsqu'il est question soit de fuite en Égypte, soit de présentation au Temple en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyDim 19 Mai 2019, 18:05

OlivierV a écrit:

Je ne pense pas que c'est le genre de choses qu'un musulman est amené à vérifier dans la Torah, mais bon.
J'espère au moins que Pagès ne croit pas que Noé a vécu 950 ans.

Peut-il nous éclairer sur quel évangile est faux lorsqu'il est question soit de fuite en Égypte, soit de présentation au Temple en même temps ?


Certains Musulmans m'ont épaté sur le récit du déluge. personnellement je ne crois absolument pas au déluge comme raconté dans la Bible et j'ai vu que certains Musulmans pensent que le déluge fut plutôt local, une sorte de ras de marée.
La majorité des Chrétiens ne sont pas prêt à accepter ce récit comme symbolique et non pas historique ou bien à l'historicité locale.




.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyDim 19 Mai 2019, 18:40

OlivierV a écrit:

Je ne pense pas que c'est le genre de choses qu'un musulman est amené à vérifier dans la Torah, mais bon.
Et donc ta réponse est laquelle ? 950 ou 600 ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyDim 19 Mai 2019, 19:39

enimie a écrit:
OlivierV a écrit:

Je ne pense pas que c'est le genre de choses qu'un musulman est amené à vérifier dans la Torah, mais bon.
Et donc ta réponse est laquelle ? 950 ou 600 ?

Je m’en contrefiche éperdument.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyDim 19 Mai 2019, 20:12

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:

Et donc ta réponse est laquelle ? 950 ou 600 ?

Je m’en contrefiche éperdument.
Donc tu te contrefiches du coran ?

Tu rentres dans le cas , expliqué à partir de 9 minutes de la vidéo :
ceux qui disent "seul allah le sait"
et qui donc renient le verset 10.94 ( "si tu as un doute.. etc "
le verset 3:3 ( "il a fait descendre sur toi le livre avec la vérité .. etc )
et que tu rentres dans ceux décrits dans le coran verste 29:47 ( seuls les mécréants renient nos versets" )
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyDim 19 Mai 2019, 20:29

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:

Je ne pense pas que c'est le genre de choses qu'un musulman est amené à vérifier dans la Torah, mais bon.
J'espère au moins que Pagès ne croit pas que Noé a vécu 950 ans.

Peut-il nous éclairer sur quel évangile est faux lorsqu'il est question soit de fuite en Égypte, soit de présentation au Temple en même temps ?


Certains Musulmans m'ont épaté sur le récit du déluge. personnellement je ne crois absolument pas au déluge comme raconté dans la Bible et j'ai vu que certains Musulmans pensent que le déluge fut plutôt local, une sorte de ras de marée.
La majorité des Chrétiens ne sont pas prêt à accepter ce récit comme symbolique et non pas historique ou bien à l'historicité locale.




.

il est évidant que pour certains la fin du monde est un monde qui se limita à leurs horizons, par méconnaissance de l'ensemble des continents. Donc ce qui peut être local , peut être est mondial dans leur esprit.

Toutefois à noter que le récit de Noé est peut être plus babylonien qu'hébreux. Ceci étant, il n'y pas que dans le récit des babyloniens que l'on retrouve cette histoire. En Amérique du Sud aussi et le plus connu c'est le mythe de l’Atlantide.

il y a une théorie sur une ancienne civilisation bien plus avancée que celle qui se mirent en place après sa disparition. Bien que l'Egypte antique nous surprend régulièrement de ses connaissances.

Certains préfèrent la décliner, mais toujours pour expliquer certains éléments qui paraissent dépasser le cadre des sociétés tribales pour s'inscrire dans une présence international, en l'expliquant par une relation extra terrestre.

Les 2 se rejoignent mais pour l'une c'est une civilisation humaine disparue qui était bien plus en avance qu'on le pense et pour l'autre, c'est les extra terrestres qui ont fait le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyDim 19 Mai 2019, 20:34

Hors sujet , tonton . Faites un autre topic
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyDim 19 Mai 2019, 20:49

enimie a écrit:
Hors sujet , tonton . Faites un autre topic

Non puisque c'est en réponse au fait que ce soit 950 ou 600 ans, Olivier et Poisson n'y croit pas vraiment, et donc ils ne confirment ni le coran, ni la thora....

la question est posée 950 ou 600 et la réponse est alors donnée : ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyDim 19 Mai 2019, 20:51

enimie a écrit:

Donc tu te contrefiches du coran ?

Tu rentres dans le cas , expliqué à partir de 9 minutes de la vidéo :
ceux qui disent "seul allah le sait"
et qui donc renient le verset 10.94 ( "si tu as un doute.. etc "
le verset 3:3 ( "il a fait descendre sur toi  le livre avec la vérité .. etc )
et que tu rentres dans ceux décrits dans le coran verste 29:47 ( seuls les mécréants renient nos versets" )

Mais tu peux me mettre dans la case que tu veux. Je ne crois ni à Dieu, ni à diable, donc oui, je suis mécréant.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 00:07

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:

Donc tu te contrefiches du coran ?

Tu rentres dans le cas , expliqué à partir de 9 minutes de la vidéo :
ceux qui disent "seul allah le sait"
et qui donc renient le verset 10.94 ( "si tu as un doute.. etc "
le verset 3:3 ( "il a fait descendre sur toi  le livre avec la vérité .. etc )
et que tu rentres dans ceux décrits dans le coran verste 29:47 ( seuls les mécréants renient nos versets" )

Mais tu peux me mettre dans la case que tu veux. Je ne crois ni à Dieu, ni à diable, donc oui, je suis mécréant.

ha bon .. tu crois pas en Dieu . alors comment peux tu parler au nom des musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 00:16

ex-musulman a écrit:


Nous avons discuté trop sur ce sujet


la Bible est un livre inspiré mais qui a connu de graves altérations

les prophètes d'Israel le confirment : Moise , Jérémie , Issaie ; Salomon


les exégètes le disent également: Saint Jérome , Origène , Saint Augustin


les manuscrits prouvent d'une manière irréfutable que la Bible est falsifiée . en comparant le Cotex Vaticanus au Codex Sinaiticus on s'en rendra compte


le judaisme et le christianisme ne sont que des messages temporaires , le Coran est éternel


Cher ex-musulma voici ta réponse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'explication du verset 6/115 selon les grandes commentaires du Coran


Sourate 6/15 :" Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient."


Cher ex-musulman.

Donc comment explique t-on le verset 6/115.?


selon tous les commentaires des exégètes musulmans ce verset est expliqué comme suit : "En remettant le verset dans son contexte, on constate que la Parole désigne ici la  Promesse faite par Allah d'accorder la victoire aux messagers,





Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 08:08

Décidément BC, entre ton discours présentant un Dieu qui protégerait Christ en ayant que faire des enfants maltraités et en présentant un Dieu incapable de protéger ses paroles, tu n'es vraiment pas très élogieux envers Dieu.

Tu n'as pas peur de présenter Dieu comme un " sans cœur " et un incapable ?

Moi personnellement, j'ai toujours peur de parler en mal de lui et je ne me permettrai pas de le présenter de la sorte d'autant que le peu que je sais de lui, ne correspond pas du tout avec l'image que tu en donnes.

Tu ne connais finalement pas bien Dieu, tu n'es soumis uniquement qu'à toi même et à ta religion.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 08:43

BC, ou est ce que Moise "confirmerait" que les paroles de Diieu aient changé ?
Et entre quand et quand ?


Moise aurait falsifié les paroles de Dieu ?

En réalité , tu refuses de répondre parce que tout simplement LE CORAN A CHANGE LES PAROLES DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 09:42

enimie a écrit:

ha bon .. tu crois pas en Dieu . alors comment peux tu parler au nom des musulmans ?

Je ne parle pas au nom des musulmans. Je partage simplement ce qu'en disent certains musulmans que je connais....
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 17:29

OlivierV a écrit:
enimie a écrit:

ha bon .. tu crois pas en Dieu . alors comment peux tu parler au nom des musulmans ?

Je ne parle pas au nom des musulmans. Je partage simplement ce qu'en disent certains musulmans que je connais....
Et bien qu ils viennent ici et qu ils répondent . Sont ils lâches ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 17:36

enimie a écrit:
Sont ils lâches ?

Il sont plutôt sages...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 17:59

enimie a écrit:
En réalité , tu refuses de répondre parce que tout simplement LE CORAN A CHANGE LES PAROLES DE DIEU


Selon moi le Coran ne les a pas changé, il les a réadapté à son contexte.

Il est évident que le Coran n'est pas la dictée intacte de Dieu, ce sont des hommes qui ont écrit le Coran, et qui ont introduit des us et coutumes de l'Arabie du 7éme siècle dans un livre qui reprend les mêmes histoires/récits que la Bible en les rapportant tel quel pour certains ou en les arrangeant à leurs sauces pour coller à la culture de l'Arabie de l'époque pour d'autres.
Jamais Dieu n'aurait pu dire qu'un homme (sous certaines conditions) peut frapper sa femme, c'est forcément un récit qui vient des us et coutumes de l'époque.



.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 18:24

Poisson vivant a écrit:
enimie a écrit:
En réalité , tu refuses de répondre parce que tout simplement LE CORAN A CHANGE LES PAROLES DE DIEU


Selon moi le Coran ne les a pas changé, il les a réadapté à son contexte.

Il est évident que le Coran n'est pas la dictée intacte de Dieu, ce sont des hommes qui ont écrit le Coran, et qui ont introduit des us et coutumes de l'Arabie du 7éme siècle dans un livre qui reprend les mêmes histoires/récits que la Bible en les rapportant tel quel pour certains ou en les arrangeant à leurs sauces pour coller à la culture de l'Arabie de l'époque pour d'autres.
Jamais Dieu n'aurait pu dire qu'un homme (sous certaines conditions) peut frapper sa femme, c'est forcément un récit qui vient des us et coutumes de l'époque.

Est ce qu'il y a un seul musulman qui est d'accord avec toi ?

Si le Coran n'est pas la parole exacte de Dieu, alors l'Islam est faux et Mohammed est un faux prophète.

Là au moins j'espère qu'on sera d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 18:32

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Selon moi le Coran ne les a pas changé, il les a réadapté à son contexte.

Il est évident que le Coran n'est pas la dictée intacte de Dieu, ce sont des hommes qui ont écrit le Coran, et qui ont introduit des us et coutumes de l'Arabie du 7éme siècle dans un livre qui reprend les mêmes histoires/récits que la Bible en les rapportant tel quel pour certains ou en les arrangeant à leurs sauces pour coller à la culture de l'Arabie de l'époque pour d'autres.
Jamais Dieu n'aurait pu dire qu'un homme (sous certaines conditions) peut frapper sa femme, c'est forcément un récit qui vient des us et coutumes de l'époque.

Est ce qu'il y a un seul musulman qui est d'accord avec toi ?

Si le Coran n'est pas la parole exacte de Dieu, alors l'Islam est faux et Mohammed est un faux prophète.

Là au moins j'espère qu'on sera d'accord


Pourquoi tu emploies des termes aussi provocateur ? tu es sur que c'est bien christique ?

Selon moi Mohammed était un prédicateur et pas un prophète.

Et je ne crois pas aux contes de fées que la tradition officielle (ou officieuse) raconte sur/de lui. le sunnisme s'est construit sur des "on dit" alors que l'Islam (celui du Coran) s'est basé sur un livre qui rapporte plusieurs traditions orales et tribales.



.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 18:38

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:


Est ce qu'il y a un seul musulman qui est d'accord avec toi ?

Si le Coran n'est pas la parole exacte de Dieu, alors l'Islam est faux et Mohammed est un faux prophète.

Là au moins j'espère qu'on sera d'accord






Pourquoi tu emploies des termes aussi provocateur ? tu es sur que c'est bien christique ?

Selon moi Mohammed était un prédicateur et pas un prophète.

Et je ne crois pas aux contes de fées que la tradition raconte sur/de lui. le sunnisme s'est construit sur des "on dit" alors que l'Islam (celui du Coran) s'est basé sur un livre qui rapporte plusieurs traditions orales et tribales.



.

Tu me trouves provocateur ? j'aimerais bien savoir en quoi 

Je t'ai juste posé la question, y a t-il un seul musulman qui est d'accord avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 18:47

Baruc a écrit:
Tu me trouves provocateur ? j'aimerais bien savoir en quoi 

Traiter Mohammed de faux prophète, je ne suis pas sur que ce soit bien convivial scratch


Baruc a écrit:
Je t'ai juste posé la question, y a t-il un seul musulman qui est d'accord avec toi ?


Je m'en fiche royalement que les Musulmans soient d'accord ou pas

Quand on est pas d'accord, on apporte des arguments autres que ceux d'actes de foi.

Exemple : je crois que Jésus est Fils de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, ce n'est pas un acte de foi, c'est écrit noir sur blanc. j'en attends de même avec les Musulmans et le Coran.




.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 18:59

Poisson vivant a écrit:
Baruc a écrit:
Tu me trouves provocateur ? j'aimerais bien savoir en quoi 

Traiter Mohammed de faux prophète, je ne suis pas sur que ce soit bien convivial  scratch


Baruc a écrit:
Je t'ai juste posé la question, y a t-il un seul musulman qui est d'accord avec toi ?


Je m'en fiche royalement que les Musulmans soient d'accord ou pas

Quand on est pas d'accord, on apporte des arguments autres que ceux d'actes de foi.

Exemple : je crois que Jésus est Fils de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, ce n'est pas un acte de foi, c'est écrit noir sur blanc. j'en attends de même avec les Musulmans et le Coran.




.

Si aucun musulman n'est d'accord avec toi, dont tu prétends comprendre le coran mieux que les arabes, mieux que les musulmans eux même.

Alors qu' il est marqué en noir et blanc que ce Coran est la parole de Allah

Que personne ne peut le falsifier

Que c'est Allah qui est le gardien du coran

Ne trouves tu pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 19:05

Baruc a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Traiter Mohammed de faux prophète, je ne suis pas sur que ce soit bien convivial  scratch





Je m'en fiche royalement que les Musulmans soient d'accord ou pas

Quand on est pas d'accord, on apporte des arguments autres que ceux d'actes de foi.

Exemple : je crois que Jésus est Fils de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, ce n'est pas un acte de foi, c'est écrit noir sur blanc. j'en attends de même avec les Musulmans et le Coran.

Si aucun musulman n'est d'accord avec toi, dont tu prétends comprendre le coran mieux que les arabes, mieux que les musulmans eux même.

Alors qu' il est marqué en noir et blanc que ce Coran est la parole de Allah

Que personne ne peut le falsifier

Que c'est Allah qui est le gardien du coran

Ne trouves tu pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?


Je n'ai jamais prétendu comprendre le Coran mieux que les Musulmans, d’où tu sors ça ? mais je le comprends avec mon âme, ma conscience et ma raison et ce n'est pas Pierre, Paul, ou Jorge qui me feront changer d'avis. c'est moi seul, sans personne pour me dire quoi croire.
Le Coran s'adresse à des gens qui raisonnent et pas à des moutons qui obéissent aveuglement à des "on dit"



.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 21:19

Baruc a écrit:


Si aucun musulman n'est d'accord avec toi, dont tu prétends comprendre le coran mieux que les arabes, mieux que les musulmans eux même.

Alors qu' il est marqué en noir et blanc que ce Coran est la parole de Allah

Que personne ne peut le falsifier

Que c'est Allah qui est le gardien du coran

Ne trouves tu pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?


Et je t'ai montré 100 fois que tu ne sais absolument pas comment les arabes comprenaient le Coran .. aufait tu choisis simplement une interprétation parmi d'autres.. il se peut fort bien que l'interprétation de Poisson vivant ressemble à une autre interprétation qui est aussi légitime ( historiquement ) voir plus .. cela c'est sans compter la theorie coranistes selon laquelle le Coran à était confisqué par la tradition sunnite et qu'on est en aucun cas obligé de s'y conformer .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 21:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


Si aucun musulman n'est d'accord avec toi, dont tu prétends comprendre le coran mieux que les arabes, mieux que les musulmans eux même.

Alors qu' il est marqué en noir et blanc que ce Coran est la parole de Allah

Que personne ne peut le falsifier

Que c'est Allah qui est le gardien du coran

Ne trouves tu pas qu'il y a quelque chose qui cloche ?


Et je t'ai montré 100 fois que tu ne sais absolument pas comment les arabes comprenaient le Coran .. aufait tu choisis simplement une interprétation parmi d'autres.. il se peut fort bien que l'interprétation de Poisson vivant ressemble à une autre interprétation qui est aussi légitime ( historiquement ) voir plus .. cela c'est sans compter la theorie coranistes selon laquelle le Coran à était confisqué par la tradition sunnite et qu'on est en aucun cas  obligé de s'y conformer .

Dont tu es d'accord avec Poisson vivant qui dit que  le Coran n'est pas les parole exacte de Dieu ? 

C'est un livre qui rapporte plusieurs traditions orales et tribales ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 21:42

Baruc a écrit:


Dont tu es d'accord avec Poisson vivant qui dit que  le Coran n'est pas les parole exacte de Dieu ? 

C'est un livre qui rapporte plusieurs traditions orales et tribales ?

Ce n'est pas mon hypothèse mais , ce qu'il dit fait du sens et sans acte de foi je n'ai aucun argument contre lui .. alors , que ta façon de faire est catastrophique tu veux obliger les gens à choisir ce que tu sélectionne parmi la tradition islamique comme seule interprétation possible ... tu es un salafiste dans l'âme .
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 21:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


Dont tu es d'accord avec Poisson vivant qui dit que  le Coran n'est pas les parole exacte de Dieu ? 

C'est un livre qui rapporte plusieurs traditions orales et tribales ?

Ce n'est pas mon hypothèse mais , ce qu'il dit fait du sens et sans acte de foi je n'ai aucun argument contre lui .. alors , que ta façon de faire est catastrophique tu veux obliger les gens à choisir ce que tu sélectionne parmi la tradition islamique comme seule interprétation possible ... tu es un salafiste dans l'âme .
N importe quoi . il n y a aucun rapport entre le catholicisme et l islam
Citer la tradition n est pas interpréter .
Les avis des umélas sont du texte qui est à part des hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 22:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


Dont tu es d'accord avec Poisson vivant qui dit que  le Coran n'est pas les parole exacte de Dieu ? 

C'est un livre qui rapporte plusieurs traditions orales et tribales ?

Ce n'est pas mon hypothèse mais , ce qu'il dit fait du sens et sans acte de foi je n'ai aucun argument contre lui .. alors , que ta façon de faire est catastrophique tu veux obliger les gens à choisir ce que tu sélectionne parmi la tradition islamique comme seule interprétation possible ... tu es un salafiste dans l'âme .

Je récapitule, 

Tu lis un livre le coran 
Il est écrit dans ce livre qu'il vient d' Allah
Que nul ne peut changé une seul lettre de ce livre 
Que c'est Allah qui est le gardien de ce livre 

Poisson Vivant qui a lu ce livre, vient infirmer que ce ne sont pas les paroles exacte d'Allah. 

 
Si tu réfutes  que le coran soit le paroles d'Allah, comment peux tu croire à son message.
Revenir en haut Aller en bas
CéyxX

CéyxX



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 22:46

Bon croyant a écrit:
ex-musulman a écrit:


Nous avons discuté trop sur ce sujet


la Bible est un livre inspiré mais qui a connu de graves altérations

les prophètes d'Israel le confirment : Moise , Jérémie , Issaie ; Salomon


les exégètes le disent également: Saint Jérome , Origène , Saint Augustin


les manuscrits prouvent d'une manière irréfutable que la Bible est falsifiée . en comparant le Cotex Vaticanus au Codex Sinaiticus on s'en rendra compte


le judaisme et le christianisme ne sont que des messages temporaires , le Coran est éternel


Cher ex-musulma voici ta réponse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



L'explication du verset 6/115 selon les grandes commentaires du Coran


Sourate 6/15 :" Et la parole de ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité. Nul ne peut modifier Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient."


Cher ex-musulman.

Donc comment explique t-on le verset 6/115.?


selon tous les commentaires des exégètes musulmans ce verset est expliqué comme suit : "En remettant le verset dans son contexte, on constate que la Parole désigne ici la  Promesse faite par Allah d'accorder la victoire aux messagers,






Je crois que bientôt j'ouvrirai un topic sur les Manuscrits de Sanaa, rien que pour toi, puisque tu portes les Codex en si haute estime.
Revenir en haut Aller en bas
CéyxX

CéyxX



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyLun 20 Mai 2019, 23:23

On fait comment pour supprimer un message?


Dernière édition par CéyxX le Lun 20 Mai 2019, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyMar 21 Mai 2019, 04:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Baruc a écrit:


Dont tu es d'accord avec Poisson vivant qui dit que  le Coran n'est pas les parole exacte de Dieu ? 

C'est un livre qui rapporte plusieurs traditions orales et tribales ?

Ce n'est pas mon hypothèse mais , ce qu'il dit fait du sens et sans acte de foi je n'ai aucun argument contre lui .. alors , que ta façon de faire est catastrophique tu veux obliger les gens à choisir ce que tu sélectionne parmi la tradition islamique comme seule interprétation possible ... tu es un salafiste dans l'âme .

On est toujours coincé pour montrer à 100 % l'authenticité des écritures. Même pour soi même, car je compte plus le nombre de fois où j'ai entouré le texte avec un grand point d’interrogation. Parfois c'est plupart qu'il prend un peu plus de sens.

je pense qu'il faut savoir se montrer raisonnable et ne pas trop se mettre sur la défensive quand des suspicions viennent au jour.

Car de toute façon quand nous sommes dans le domaine de la foi, il est inutile de vouloir tout prouver. Sinon le mot foi n'aurait plus alors de sens puisque justement c'est parce que tout ne se prouve qu'on en parle.

Mais ce que nous pouvons retenir, c'est qu'il faut étudier un peu pour montrer plus d'assurance, mieux comprendre, mieux en parler.

On peut donc déjà éliminer tous ceux qui prennent un verset par ci par là, que ce soit de la bible ou du coran, pour ensuite faire de la propagande. Ces gens là sont plus nuisibles qu'autre chose.

Puis même si parfois tu te retrouves un peu coincé, et que toi même tu t'interroges sur le credo d'un coran sans faille, constatant que non, c'est pas toujours défendable, ce n'est pas grave, Dieu ne t'en voudra pas pour autant.

C'est sûr qu'entre " VRP " de la religion, il y a des choses " à vendre ", mais ce n'est pas vraiment ce que Dieu demande.

Dieu demande d'abord de croire en Lui, et donc de compter sur Lui. Puis ensuite de l'écouter en toute circonstance, afin qu'entre ses mains, nous soyons de l'argile et lui le potier.

Ainsi ce que les hommes en disent, ce qu'ils en écrivent, ou ce qu'ils disent sur ce qui est écrit, est de seconde importance.

Car ce qui compte c'est la façon dont Dieu travaille nos esprits, pour nous conduire ensuite vers de belles valeurs salutaires. La patience, l'humilité, la générosité, la fraternité, la sérénité, la courtoisie, la compassion, etc....


Tant que tu as ça à toi, par l'acceptation de laisser Dieu agir dans ta vie, c'est ok. Peu importe que tu te dises chrétien ou musulman, car en Dieu, il est dit que tout homme et toute femme peut s'en remettre à Lui, peu importe alors ce que nous sommes et peu importe si notre théologie n'est pas toujours une science exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyMar 21 Mai 2019, 05:09

Baruc a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ce n'est pas mon hypothèse mais , ce qu'il dit fait du sens et sans acte de foi je n'ai aucun argument contre lui .. alors , que ta façon de faire est catastrophique tu veux obliger les gens à choisir ce que tu sélectionne parmi la tradition islamique comme seule interprétation possible ... tu es un salafiste dans l'âme .

Je récapitule, 

Tu lis un livre le coran 
Il est écrit dans ce livre qu'il vient d' Allah
Que nul ne peut changé une seul lettre de ce livre 
Que c'est Allah qui est le gardien de ce livre 

Poisson Vivant qui a lu ce livre, vient infirmer que ce ne sont pas les paroles exacte d'Allah. 

 
Si tu réfutes  que le coran soit le paroles d'Allah, comment peux tu croire à son message.

Parce qu'il le touche en son cœur, tout simplement.

Les interprétations, les traductions, les chaînes de transmission, et même les mots, et d'autres choses bien concrètes qui parlent d'authenticité sont surtout utiles pour celui qui veut apporter une plus-valu à sa valeur marchande qu'il cherche ensuite à vendre. Il vend sa " raison " et ses " preuves " pour se rassurer sur lui même et pense t-il, parce que Dieu le juge sur son petit commerce.

On cherche la virgule, comme on cherche la paille dans l’œil de son voisin, oubliant la poutre devant nos yeux et parfois on se cogne.

Mais si tu mets dans une pièce dans le noir, 3 personnes, l'une juive, l'autre chrétienne et l'autre musulmane, en leur demandant de parler des valeurs de l'esprit que Dieu travaille dans leur cœur, sans parler de credo, de dogmes et même de livres qui pourraient dévoiler leur identité religieuse, alors, tu ne sauras pas qui est qui en les écoutant simplement parler de ce qu'elles ont sur le cœur.

le pouvoir de Dieu ne se limite nullement à la lettre, mais à sa fidélité dans sa présence qu'il accorde sans jugement, à qui le recherche sincèrement pour ensuite le travailler au coeur et à la raison en apportant ainsi une paix salutaire qu'Il cherche désespérément à donner gratuitement. Désespérément à cause de notre entêtement qui nous empêche de ne pas voir ses bénédictions dans l'amour du prochain en raison de notre volonté de toujours être devant dans cette course , cette compétition entre les hommes que le diable arbitre à sa façon afin que tous les coups soient permis.
Revenir en haut Aller en bas
enimie

enimie



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyMar 21 Mai 2019, 05:55

Tonton a écrit:

Mais si tu mets dans une pièce dans le noir, 3 personnes, l'une juive, l'autre chrétienne et l'autre musulmane, en leur demandant de parler des valeurs de l'esprit que Dieu travaille dans leur cœur,
Tu veux dire la communion des Saints ? Je crois qu au contraire on verrait des différences !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyMar 21 Mai 2019, 11:36

CéyxX a écrit:
On fait comment pour supprimer un message?

J'ai supprimé les messages pour toi sinon, tu peux aussi bien sûr corriger tes messages. Pour cela tu cliques sur Edit et tu peux corriger ton propre message.
Mais seuls les modérateurs peuvent supprimer un post complet.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyMar 21 Mai 2019, 12:04

Tonton a écrit:
Baruc a écrit:


Je récapitule, 

Tu lis un livre le coran 
Il est écrit dans ce livre qu'il vient d' Allah
Que nul ne peut changé une seul lettre de ce livre 
Que c'est Allah qui est le gardien de ce livre 

Poisson Vivant qui a lu ce livre, vient infirmer que ce ne sont pas les paroles exacte d'Allah. 

 
Si tu réfutes  que le coran soit le paroles d'Allah, comment peux tu croire à son message.

Parce qu'il le touche en son cœur, tout simplement.

Les interprétations, les traductions, les chaînes de transmission, et même les mots, et d'autres choses bien concrètes qui parlent d'authenticité  sont surtout utiles pour celui qui veut apporter une plus-valu  à sa valeur marchande qu'il cherche ensuite à vendre. Il vend sa " raison " et ses " preuves " pour se rassurer sur lui même et pense t-il, parce que Dieu le juge sur son petit commerce.

On cherche la virgule, comme on cherche la paille dans l’œil de son voisin, oubliant la poutre devant nos yeux et parfois on se cogne.

Mais si tu mets dans une pièce dans le noir, 3 personnes, l'une juive, l'autre chrétienne et l'autre musulmane, en leur demandant de parler des valeurs de l'esprit que Dieu travaille dans leur cœur, sans parler de credo, de dogmes et même de livres qui pourraient dévoiler leur identité religieuse, alors, tu ne sauras pas qui est qui en les écoutant simplement parler de ce qu'elles ont sur le cœur.  

le pouvoir de Dieu ne se limite nullement à la lettre, mais à sa fidélité dans sa présence qu'il accorde sans jugement, à qui le recherche sincèrement pour ensuite le travailler au coeur et à la raison en apportant ainsi une paix salutaire qu'Il cherche désespérément à donner gratuitement. Désespérément à cause de notre entêtement qui nous empêche de ne pas voir ses bénédictions dans l'amour du prochain en raison de notre volonté de toujours être devant dans cette course , cette compétition entre les hommes que le diable arbitre à sa façon afin que tous les coups soient permis.

C'est là que je suis plus d'accord avec toi. 

Dans tous les cultes, qu'ils soient de Dieu ou sa** t*nique, on pourra toujours trouver des choses qui nous parlent. N'oublions pas que la Bible nous met en garde contre toute déviation doctrinale et nous demande de demeurer vigilants en face de la fausse doctrine ou fausse science. Ses avertissements sont bien éloignés de tout syncrétisme.
 
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.(Matthieu. 7:15)

Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en Ange de lumière. Il n’est pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministre de justice (2 Cor. 11:14).

Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu » (2 Jean 9).

Pour moi, le musulman  est peut être un collègue de travail sympathique, le brave commerçant du coin … C’est un homme droit, sincère, qui recherche la piété, mais égaré dans un faux système qu’il prend pour la Vérité.

Devons nous dénoncer l'Islam ( tous les Islams)  ?  Pour ma part c'est oui. 

La plupart des musulmans ne sont pour rien dans cette entreprise de tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyMar 21 Mai 2019, 13:08

Tonton a écrit:
Décidément BC, entre ton discours présentant un Dieu qui protégerait Christ en ayant que faire des enfants maltraités et en présentant un Dieu incapable de protéger ses paroles, tu n'es vraiment pas très élogieux envers Dieu.

Allah a protégé Jésus ce n'est pas parce que le martyr est une honte ; d'ailleurs il n'avait pas préservé Jean Baptiste et autres prophètes cités dans le Coran. Mais la crucifixion attente au message divin quil avait apporté . un pendu est maudit. et on a voulu présenté Jésus comme blasphémateur se disant Fils de Dieu.


Tonton a écrit:


Allah a toujours préservé sa parole. l'évangile et la Thora véridiques ont été préservé jusqu'à l'époque de la révélation nouvelle. Le Coran se propose comme corrigeant et juge des écritures antérieus. donc la parole d'Allah est préservé


Quant à votre évangile et votre Thora sont les livres de ceux qui se sont laissé égarés par les me.nteurs .

vous connaissez tous que vos livres viennent exclusivement de Paul qui reconnaisait avoir préché un évangile autre que celui qui a été préché par les saints Apotres

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyMar 21 Mai 2019, 13:36

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:
Décidément BC, entre ton discours présentant un Dieu qui protégerait Christ en ayant que faire des enfants maltraités et en présentant un Dieu incapable de protéger ses paroles, tu n'es vraiment pas très élogieux envers Dieu.

Allah a protégé Jésus ce n'est pas parce que le martyr est une honte ; d'ailleurs il n'avait pas préservé Jean Baptiste et autres prophètes cités dans le Coran. Mais la crucifixion attente au message divin quil avait apporté . un pendu est maudit. et on a voulu présenté Jésus comme blasphémateur se disant Fils de Dieu.


Tonton a écrit:


Allah a toujours préservé sa parole. l'évangile et la Thora véridiques ont été préservé jusqu'à l'époque de la révélation nouvelle. Le Coran se propose comme corrigeant et juge des écritures antérieus. donc la parole d'Allah est préservé


Quant à votre évangile et votre Thora sont les livres de ceux qui se sont laissé égarés par les me.nteurs .

vous connaissez tous que vos livres viennent exclusivement de Paul qui reconnaisait avoir préché un évangile autre que celui qui a été préché par les saints Apotres

Je n'ai toujours pas compris, comment tu arrives à dissocier les passage védiques et les passages corrompus dans la Bible. 

Je pense que tout monde aimerait bien bénéficier de ton enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans EmptyMar 21 Mai 2019, 15:33

Baruc a écrit:
Pour moi, le musulman  est peut être un collègue de travail sympathique, le brave commerçant du coin … C’est un homme droit, sincère, qui recherche la piété, mais égaré dans un faux système qu’il prend pour la Vérité.

Devons nous dénoncer l'Islam ( tous les Islams)  ?  Pour ma part c'est oui. 

La plupart des musulmans ne sont pour rien dans cette entreprise de tromperie.

De quel droit tu juges les gens ou une religion ? Détiens-tu la Vérité suprême ?

Tu n'as ni le droit de dire un faux système, ni un faux prophète et ni une fausse religion.

Que tu ne sois pas d'accord ou que tu n'y crois pas, c'est ton plein droit, et point barre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question troublante pour les musulmans Empty
MessageSujet: Re: Une question troublante pour les musulmans   Une question troublante pour les musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question troublante pour les musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour les musulmans : l'Islam est-il une régression ?
» Jésus pour les chrétiens égal Coran pour les musulmans ; incréés
» Le Paradis (comparaison entre le coran et la bible)
» La gloire de Dieu, qu'est-ce pour les chrétiens, pour les musulmans ?
» Question aux Musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: