Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Question aux Musulmans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



Question aux Musulmans Empty
MessageSujet: Question aux Musulmans   Question aux Musulmans EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:05

Coran 9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Ce verset du Coran laisse entendre que les Juifs et les Chrétiens prennent leurs Rabbins et leurs Moines comme Seigneur en dehors de DIEU et qu'ils les considérent donc comme Divin.

Ai je bien compris ce verset ou existe t'il un autre sens, une autre explication ?








.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question aux Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans   Question aux Musulmans EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:51

Personne ! scratch scratch scratch





.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Question aux Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans   Question aux Musulmans EmptyMar 21 Aoû 2012, 21:54

[quote="Poisson vivant"]
Citation :
Coran 9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Ce verset du Coran laisse entendre que les Juifs et les Chrétiens prennent leurs Rabbins et leurs Moines comme Seigneur en dehors de DIEU et qu'ils les considérent donc comme Divin.

Ai je bien compris ce verset ou existe t'il un autre sens, une autre explication ?

on vous a toujours répondu à cette question , y a un hadith et un témoignage qui parle de ce verset :
il a été rapporté par Houdayfa (qu’Allah l’agré) et d’autres : « ils ne les adoraient pas mais lorsqu’ils leur disaient que tel chose était interdite et que tel chose était autorisée, ils les suivaient. » [authentique]


‘Adiy ibn Hâtem [compagnon du prophete qui était chretien avant sa conversion a l'islam] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !

Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».

Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?

Je répondis : oui !

Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! » [Hadith bon, authentifié par abou al-Achbâl, et al-Albany [silsilat sahihat, hadith 3293])
Voir aussi ibn Taymiya dans son livre « la fois » p 64 édition maktaba islamiya.]








Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Question aux Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans   Question aux Musulmans EmptyMer 22 Aoû 2012, 06:28

[quote="Mohamed-jésus"]
Poisson vivant a écrit:
Citation :
Coran 9/31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Ce verset du Coran laisse entendre que les Juifs et les Chrétiens prennent leurs Rabbins et leurs Moines comme Seigneur en dehors de DIEU et qu'ils les considérent donc comme Divin.

Ai je bien compris ce verset ou existe t'il un autre sens, une autre explication ?

on vous a toujours répondu à cette question , y a un hadith et un témoignage qui parle de ce verset :
il a été rapporté par Houdayfa (qu’Allah l’agré) et d’autres : « ils ne les adoraient pas mais lorsqu’ils leur disaient que tel chose était interdite et que tel chose était autorisée, ils les suivaient. » [authentique]


‘Adiy ibn Hâtem [compagnon du prophete qui était chretien avant sa conversion a l'islam] a dit : « je me suis dirigé vers le prophète en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !

Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».

Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?

Je répondis : oui !

Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! » [Hadith bon, authentifié par abou al-Achbâl, et al-Albany [silsilat sahihat, hadith 3293])
Voir aussi ibn Taymiya dans son livre « la fois » p 64 édition maktaba islamiya.]



Alors le Coran se trompe et c'est un Hadith qui vient remmettre les choses au clair ?

C'est ce que vous me dites avec ce hadith.

Mohamed-jésus a écrit:

il a été rapporté par Houdayfa (qu’Allah l’agré) et d’autres : « ils ne les adoraient pas mais lorsqu’ils leur disaient que tel chose était interdite et que tel chose était autorisée, ils les suivaient. » [authentique]

Peut étre que Mohammed s'est trompé en pensant que les Juifs et les Chrétiens prenennt leur Rabbin et leur Moine pour des Seigneurs.
C'est une possibilité.







.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux Musulmans Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans   Question aux Musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux Musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question au musulmans
» question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut
» VIDEO : Jésus ou Mohamed ?
» question aux musulmans
» Question aux Musulmans sur l'orgueil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: