Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Question aux Musulmans sur l'orgueil

Aller en bas 
+9
rosarum
muslim1980
Adama
Mohamed-jésus
Invitéio
chrisredfeild
uzawz
michel08
thuillier
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thuillier

thuillier



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyMer 22 Aoû 2012, 19:31

bonjour, j'ai une question : l'orgueil est il un péché dans le coran?
Revenir en haut Aller en bas
michel08

michel08



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:04

thuillier a écrit:
bonjour, j'ai une question : l'orgueil est il un péché dans le coran?

N'ayant pas de réponse, je me suis permis de faire une petite recherche pour aider nos frères musulmans


Dieu dit dans le Coran : « Et laissez le dehors et le dedans du péché », Coran : sourate 6, verset 120.

« Et n'approchez pas des turpitudes - tant de ce qui en paraît que de ce qui s'en cache. », Coran : sourate 6, versets 151.

Le Prophète (Sallâhou Alayhi Wa Sallam) a dit: ' Celui qui aura un atome d'orgueil dans son coeur n'entrera pas au Paradis. '
Les compagnons du Prophète Muhammad furent terrifiés par cette déclaration. L'un d'entre eux dit au Prophète 'J'aime que mes vêtements et mes chaussures soient propres et beaux'. Le Prophète répondit : 'Ce n'est pas cela. Allah est Beau et Il aime la Beauté'. Il donna alors la signification : 'al-kibru batarul Haqqi wa ghamtun naas': 'Le Kibr(l'orgueil) est le rejet de la Vérité et le mépris des gens.'

Al-Mutakabbir est un des beaux Noms de Dieu. Al-Mutakabbir est Allah Seul et nul autre que Lui: c'est Lui qui nous a créé et qui nous a gratifié de toutes sortes de biens...

Les maladies du coeur sont nombreuses: l'orgueil en fait partie :

L'orgueil est de plusieurs degrés :
La mécréance (par Kibr) après avoir entendu et compris la vérité constitue le plus haut degré de l'orgueil.
Satan le maudit (le lapidé) a été ordonné par Allah de se prosterner à Adam, mais il fut orgueilleux et refusa (abâ wa istakbara wa kâna mina al-kâfirîn) comme précisé dans le Coran. Il fut à jamais rejeté(chassé) du Paradis et de la Miséricorde d'Allah.
Le rejet de la vérité par arrogance et après avoir reçu les preuves évidentes constitue aussi un degré élevé de l'orgueil. Peut être inclus dans ce Rejet de la Vérité:le fait qu'on accepte la vérité de manière sélective : c'est-à-dire lorsqu'elle sert l'intérêt personnel ou lorsqu'elle provient de certaines personnes et pas d'autres...

N'est pas considérée comme une manifestation d'orgueil le fait d'exprimer ses opinions de façon énergique et de les soutenir avec tous les arguments possibles et recevables. Mais il faut toujours avoir l'humilité de reconnaître ses erreurs quand on découvre la vérité par les preuves textuelles ou autres...
Accepter une interprétation (recevable) au lieu d'une autre n'est pas un signe d'orgueil...


La définition la plus générale et la plus connue de l'orgueil (at-takabbur) est qu'il consiste à croire qu'on est au dessus des autres et essayer d'écraser (ou mépriser) les plus faibles en se croyant supérieur !

Le Coran et la Sunnah s'attaquent à la racine du problème de l'orgueil en rappelant à l'être humain son origine (boue, argile, une goutte de liquide sans valeur, etc.) pour qu'il n'ait aucune raison d'être arrogant.


Ce grand péché (l'orgueil) est en générale la conséquence de l'insouciance (Ghafla) et de l'oubli de l'au-delà...C'est Dieu seul qui donne et qui prive et c'est Lui qui possède tout et c'est Lui Al-Mutakabbir. L'homme intelligent doit comprendre qu'il est faible et impuissant et qu'il doit rester toujours humble avec les autres et surtout remercier Dieu pour les biens qu'Il lui a octroyés (et être conscient que Dieu peut lui enlever ces biens s'Il veut). Si la personne remercie Dieu,Dieu lui ajoutera de Ses biens...

Le bien que Dieu nous a donné ou la situation sociale privilégiée dans laquelle Dieu nous a mis, doivent nous amener à être plus reconnaissant vis-à-vis d'Allah, aider Ses créatures (comme on peut) et rester humble avec tout le monde (avec riches et pauvres, nobles ou pas nobles). Seul la noblesse du comportement et la piété sont considérés par Dieu.
L'histoire du richissime Qârûn citée dans le Coran doit amener ceux qui se croient supérieurs aux autres à bien réfléchir et mesurer la gravité de leur acte.

Il y a aussi d'autres formes d'orgueil : plus subtile (cachée) : il s'agit du 'Ujb :

Si l'orgueil se fait vis à vis d'autrui, le 'Ujb n'a pas besoin d'autrui:
Le 'Ujb peut se traduire par : la fatuité, la vanité ou l'orgueil (par soi même) : qui consiste à s'enorgueillir de son adoration et la regarder avec admiration : parfois, le dévot s'enorgueillit de sa dévotion et le savant par sa science ; cela est illicite.

L'Imâm An-nawawî a dit: « celui qui s'enorgueillit (se plait) de ses actes, ses actes ne seront pas agréés par Dieu ».

Il est du devoir du musulman de rester humble quelque soit les bienfaits de Dieu sur lui (bienfaits matériels, spirituels, intellectuels...) et de remercier Dieu pour cela. Ensuite de tendre la main (dans la mesure du possible) à son prochain c'est là le signe de reconnaissance vis-à-vis de Dieu.

Le maître spirituel Sidi Hamza Al-qâdirî dit à ce propos : « Chacun s'attache aux qualités qui lui sont propres : le savant se croît supérieur à tout le monde par son savoir, l'homme riche tire sa gloire de sa richesse et ils demeurent ainsi avec leur maladie. Seule l'éducation spirituelle peut les aider à s'en libérer », il dit aussi : « Il ne faut pas donner d'importance aux oeuvres que l'on accomplit, il faut en revanche prêter attention à Celui à Qui on les offre », donc il convient de croire fermement que nos actes sont une grâce de Dieu.

Le Dhikr et les actes d'adoration ne doivent pas nourrir l'ego mais plutôt le détruire.

Il convient au croyant sincère d'abord d'avoir l'intention pure (Ikhlâs) puis de croire que tout ce qu'il fait est par la Grâce de Dieu et non pas par son effort personnel : c'est une reconnaissance de notre faiblesse.

Petit remède :
L'Imam Al-Ghazâli nous rappelle qu'il y a souvent une raison de penser qu'on n'est pas supérieur ou meilleur que les autres, c'est-à-dire que n'importe qui peut être meilleur que nous. Par exemple, lorsque vous voyez une personne moins riche que vous, il faut vous dire : 'cette personne aura moins de compte à rendre le Jour du Jugement, elle est donc meilleure que moi.' Lorsque vous voyez une personne plus âgée que vous, il faut vous dire : 'cette personne a eu plus de temps pour adorer Allah et faire de bonnes oeuvres, elle est donc meilleure que moi.' Si elle est plus jeune : 'cette personne a eu moins de temps pour désobéir à Allah, elle est donc meilleure que moi' et ainsi de suite. Il faut juste trouver des raisons pour penser que les autres sont meilleurs que vous.

C'est cela l'humilité entre autre et il faut aussi un travail sur soi et une éducation spirituelle en bonne et due forme pour vaincre l'ego, purifier l'âme et avoir ainsi une conscience éveillée.



Humblement

très cordialement






Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:15

merci l'ami
j'aimerai savoir pour Allah se definit lui-même comme orgueilleux si c'esr un péché?

C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage."(Sourate 59 / Versets 22-24)
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:44

thuillier a écrit:
merci l'ami
j'aimerai savoir pour Allah se definit lui-même comme orgueilleux si c'esr un péché?

C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage."(Sourate 59 / Versets 22-24)

@michel08

C'est une bonne initiative que tu as pris, il n'est pas obligatoire qu'un musulmans réponde au question adressé au musulmans, avec un esprit sincère et un peu de curiosité, on trouve les réponses et la vérite.

@thuillier

J'avais déjà répondu dans un autre poste

Dieu à 99 attributs dont L'orgueilleux (dans certains coran, il est traduit, "le superbe", "le magnifique" ou "l'éminent")

Que signifie cette attribue?

En arabe, cela est "Al mutakabir", qui vient de kibr, qui signifie la supériorité, au dessus des autres.

Dans le langage humain, utilisé ce mot, voudrait dire qu'on se croit supérieur a un autre humain, alors que nous somme tous égaux.

Mais pour Dieu, cela est différent. Allah est supérieur a toutes les créatures qu'ils as crées.
Il est plus grand que les humains sur toutes choses ( sagesse, science,....)

Ne penses tu pas que dieu est le plus grand et au dessus de toute chose?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyMer 22 Aoû 2012, 20:51

oui mais Dieu enseigne ce qu'il est , il enseigne l'humilité parce qu'il est lui-même le plus humble est ceci malgrès sa puissance et sa grandeur illimitée il ne peut pas être orgueilleux sinon il ne serait pas sincère. si quelqu'un enseigne la sagesse a un autre alors qu'il ne l'est pas lui-même comment pourrait-il enseigner quelque chose qu'il ignore?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyMer 22 Aoû 2012, 21:25

thuillier a écrit:
bonjour, j'ai une question : l'orgueil est il un péché dans le coran?


tout dépent

peut etre pour toi, l'orgueille est lorsque le musulman n'est pas apte a entendre la vérité de la part du chrétien.

c'est bien ça?

pour vous parexemple, un musulman qui clame sans arret que ISLAMEST VERITE est surement un orgueilleux alors en ISLAM, IL N'EST PAS ORGEUILLEUX.

donc défini moi le sens de orgueilleux que tu sous entend
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:07

[quote="chrisredfeild"]
thuillier a écrit:
bonjour, j'ai une question : l'orgueil est il un péché dans le coran?


tout dépent

peut etre pour toi, l'orgueille est lorsque le musulman n'est pas apte a entendre la vérité de la part du chrétien.

c'est bien ça?

non, je me demande juste comme Allah peut-il prôner l'humilité si il se nomme lui-même l'orgueilleux ? il est censé représenté l'image parfaite a suivre non?



pour vous parexemple, un musulman qui clame sans arret que ISLAMEST VERITE est surement un orgueilleux alors en ISLAM,


IL N'EST PAS ORGEUILLEUX.
]
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:33

thuillier a écrit:

non, je me demande juste comme Allah peut-il prôner l'humilité si il se nomme lui-même l'orgueilleux ? il est censé représenté l'image parfaite a suivre non?


Dieu prone t-il l'humiliation?

tu peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:34

l'humilité pas l'humiliation ca n'est pas la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:38

thuillier a écrit:

non, je me demande juste comme Allah peut-il prôner l'humilité si il se nomme lui-même l'orgueilleux ? il est censé représenté l'image parfaite a suivre non?


Non, Allah (swt) n'est l'image parfaite à suivre, car Allah(swt) est la Perfection, l'Excellence et la Grandeur, ne nous pourrions pas, même avec tout la volonté du monde l'égaler (et ça serait de l'association).

L'image humaine parfaite à suivre ce sont les prophètes, et plus particulièrement le Dernier Prophète Mohamed (saws), car Dieu sait que nous avons besoins de modèle dans la vie.


Les chrétiens ont tendance à s'associer, à s'égaler à Dieu, ce qui est grave !!!


Cordialement Question aux Musulmans sur l'orgueil 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Mer 22 Aoû 2012, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:44

Invitéio a écrit:
thuillier a écrit:

non, je me demande juste comme Allah peut-il prôner l'humilité si il se nomme lui-même l'orgueilleux ? il est censé représenté l'image parfaite a suivre non?


Non, Allah (swt) n'est l'image parfaite à suivre, car Allah(swt) est la Perfection, l'Excellence et la Grandeur, ne nous pourrions pas, même avec tout la volonté du monde l'égaler (et ça serait de l'association).

L'image humaine parfaite à suivre ce sont les prophètes, et plus particulièrement le Dernier Prophète Mohamed (saws), car c'est que nous avons besoins de modèle dans la vie.

Les chrétiens ont tendance à s'associer, à s'égaler à Dieu, ce qui est grave !!!

aucun rapport, je ne m'associe en rien a Dieu, tu interprètes les choses comme tu en as envie, Dieu a une parole a suivre qui represente ce qu'il veut et ce qu'il est. essayer d'atteindre la perfection comme Jésus dans les actes (pas dans sa gloire , puissance etc.. car nous ne sommes rien) est le but de tout chretien afin de refleter son image et l'image de Dieu , ca n'est en rien s'associer a Dieu
Cordialement Question aux Musulmans sur l'orgueil 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:45

Pourquoi dire alors, que vous devez vous identifiez à Jésus, et faire comme lui ?????


Cordialement Question aux Musulmans sur l'orgueil 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:47

thuillier a écrit:
l'humilité pas l'humiliation ca n'est pas la même chose


ah dacord, je me suis tromper


donc je repete la question

en quoi Dieu prone t-il l'humilité?

j'aime avoir des explications
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:54

heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes car le royaume des cieux est a eux!
quand tu lis le nouveau testament il t'apprends le pardon, le don de soi , l'humilité , l'amour et rejette l'orgueil , la colère , la vengeance , l'hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:55

thuillier a écrit:
heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes car le royaume des cieux est a eux!
quand tu lis le nouveau testament il t'apprends le pardon, le don de soi , l'humilité , l'amour et rejette l'orgueil , la colère , la vengeance , l'hypocrisie


bien sur, c'est le meme enseignement du coran, et alors?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyMer 22 Aoû 2012, 23:57

thuillier a écrit:
heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes car le royaume des cieux est a eux!
quand tu lis le nouveau testament il t'apprends le pardon, le don de soi , l'humilité , l'amour et rejette l'orgueil , la colère , la vengeance , l'hypocrisie

l'orgueil , la colère , la vengeance , l'hypocrisie tout ces sont rejetté par notre religion aussi , je veux bien que vous me donné un petite exemple sur l’orgueil pour qu'on puisse te répondre .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:00

je ne suis pas la pour te donner une leçon, je te pose une question ,pourquoi Allah se dit l'orgueilleux (parmis tant d'autres) alors qu'il enseigne l'humilité? ne doit-il pas être un exemple pour les hommes?
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:05

thuillier a écrit:
je ne suis pas la pour te donner une leçon, je te pose une question ,pourquoi Allah se dit l'orgueilleux (parmis tant d'autres) alors qu'il enseigne l'humilité? ne doit-il pas être un exemple pour les hommes?

Je t ai déjà répondu par deux fois, qu'est ce que tu n'a pas compris dans ma réponse, et essaye d'etre précis


Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:07

l'orgueil a plusieurs forme , mais sous n'importe quelle forme il reste un péché
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:12

thuillier a écrit:
heureux ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes car le royaume des cieux est a eux!
quand tu lis le nouveau testament il t'apprends le pardon, le don de soi , l'humilité , l'amour et rejette l'orgueil , la colère , la vengeance , l'hypocrisie

Ah je vois, on ne connait pas bien l'Islam!!

+ "Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même" [Hadith rapporté par al-Bukhari et Muslim]

+ Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance : car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. Coran, 31:18)

+ ‘Iyâd ibn Himâr rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Allah m’a révélé de vous ordonner l’humilité, afin que nul ne méprise un autre, et que nul n’opprime un autre. » [Muslim (64) (2865), sahîha (570)]

+ Abou Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« L’aumône n’a jamais diminué le capital d’un donateur, et Allah donnera plus de gloire à celui qui se montre clément envers les autres, et celui qui se montre modeste pour la satisfaction d’Allah, Allah l’élèvera. » [Muslim (2588), sahîha (2328), el irwâ (2200)]

+ Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. (Coran 42:43)

+ Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -
(Coran 3:133-134)

+ Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier d'Allah. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas qu'Allah vous pardonne? et Allah est Pardonneur et Miséricordieux! (Coran 22:24)7

+ Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,

sauf ceux qui se repentent, s'amendent, s'attachent fermement à Allah, et Lui vouent une foi exclusive. Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donnera aux croyants une énorme récompense. (Coran 4:145-146)


Je vais arrêter, sinon on va croire que je tente de faire du prosélytisme !

Cordialement Question aux Musulmans sur l'orgueil 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:14

thuillier a écrit:
je ne suis pas la pour te donner une leçon, je te pose une question ,pourquoi Allah se dit l'orgueilleux (parmis tant d'autres) alors qu'il enseigne l'humilité? ne doit-il pas être un exemple pour les hommes?


Dieu est un exemple pour les hommes?

d'ou invente tu tout cela?

Dieu enseigne l'humilité pour les gens, mais il n'enseigne pas l'humilité pour lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:20

thuillier a écrit:
je ne suis pas la pour te donner une leçon, je te pose une question ,pourquoi Allah se dit l'orgueilleux (parmis tant d'autres) alors qu'il enseigne l'humilité? ne doit-il pas être un exemple pour les hommes?


les 99 beaux noms de dieu sont à lui seul et aucun d'autres tu veux ressemblé à un dieu ou quoi , si dieu te rend illicite quelque chose ça ne veux pas dire que pour lui cette chose est aussi illicite , dieu ne peut pas ressemblé à un humain . tu comprend pas ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:24

les 99 beaux noms de dieu sont à lui seul et aucun d'autres tu veux ressemblé à un dieu ou quoi , si dieu te rend illicite quelque chose ça ne veux pas dire que pour lui cette chose est aussi illicite , dieu ne peut pas ressemblé à un humain . tu comprend pas ou quoi

ok on y est donc Allah enseigne quelque chose aux hommes qu'il n'applique pas a lui-même, on est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:26

thuillier a écrit:
les 99 beaux noms de dieu sont à lui seul et aucun d'autres tu veux ressemblé à un dieu ou quoi , si dieu te rend illicite quelque chose ça ne veux pas dire que pour lui cette chose est aussi illicite , dieu ne peut pas ressemblé à un humain . tu comprend pas ou quoi

ok on y est donc Allah enseigne quelque chose aux hommes qu'il n'applique pas a lui-même, on est d'accord?


le problème c'est que les chrétiens veulent connaitre notre religion mais ils ont vraiment oublié de médité un peu sur la bible :

Exultons, réjouissons-nous du salut qu'il nous a donné.
Is 25:10- Car la main de Yahvé reposera sur cette montagne et Moab sera foulé sur place, comme on foule la paille dans la fosse à fumier.
Is 25:11- Il étend les mains, au milieu de la montagne, comme le nageur les étend pour nager. Mais il rabaissera son orgueil, malgré les efforts de ses mains.
livre d'Isaïe
donne un peu de temps à ta religion tu as consacré tout ton temps pour médité la notre , n'as tu pas vu que dieu dans la bible est aussi orgueilleux ?


Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:36

il rabaisse l'orgueil de moab (la ville) pas le sien
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:41

thuillier a écrit:
il rabaisse l'orgueil de moab (la ville) pas le sien


Question aux Musulmans sur l'orgueil 17865


tu m'a montré que tu connais rien a propos de ton livre que tu prétend être sacré , tu as montré que tu ne sais pas que ton dieu dans la bible est orgueilleux et tu m'a montré que tu ne sais pas aussi l'exgese de la bible .

je perd mon temps avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:43

c'est ca ta reponse ? ouaw je suis ebloui par ton interpretation. tu noies le poisson
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:50

thuillier a écrit:
c'est ca ta reponse ? ouaw je suis ebloui par ton interpretation. tu noies le poisson


montre moi que 'son orgueil' reviens à Moab . moi je peux te montré que 'son orgueil' revient à dieu .
Revenir en haut Aller en bas
thuillier

thuillier



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:55

comme nous avons une interpretation differente de ces versets, je laisse les autres dirent ce qu'ils en pensent et comment il les comprennent , je vais aller me coucher l'ami
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 00:57

thuillier a écrit:
comme nous avons une interpretation differente de ces versets, je laisse les autres dirent ce qu'ils en pensent et comment il les comprennent , je vais aller me coucher l'ami

d'accord , bonne nuit , que dieu te guide
Revenir en haut Aller en bas
Adama





Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 01:13

Salut à tous,

Voici mon point de vue:

Allah seul peut se prétendre, je pense "Orgueilleux" à l'inverse de l'être humain dans le sens où c'est Lui le Suprême, le Tout Puissant, le Sublime" qui n'a ni engendré et n'a ni été engendré" en somme, notre Créateur, Celui qui donne la vie et la mort à qui Il veut, bref qui décide de tout en se contentant de dire "soit"....Et en ce sens l'être humain ne peut AUCUNEMENT vouloir se prétendre orgueilleux ' comme vous l'avez si bien démontré) puisque non seulement il n'est pas capable de toute chose contrairement à Dieu mais encore il n'est qu'une créature parmis sa création, et apparaît d'autant plus comme "un être mortel"! Ce qui n'est pas le cas d'Allah, l'Eternel. Aussi, il ne faut pas prendre l'attribut "orgueilleux" au sens antrhopologique du terme comme nous pouvons le comprendre aujourd'hui, mais dans un sens plus positive voire transcendant; à savoir à l'idéé qu'un Créateur puisse être Fier de ce qu'il à crée, Seul, à partir de sa propre Intellegence: les cieux et la terre en 6 jours par exemple, alors que l'être humain, lui n'a rien fait de tout cela, d'autant plus que Dieu est "Un", il est au-dessus de tout et donc peut se permettre d'être Orgueilleux, Superbe.
En outre, si pour l'homme le fait d'être orgueilleux est un phé, c'est parce-que ce dernier n'a été en vérité créer que pour adorer Le Tout Puissant et non pas pour se vanter auprès de ses semblales, alors qu'il n'est que faiblesse face au Tout Puissant et au Digne de louanges!

Bref, je ne sais pas si j'ai été claire dans mes propos, mais une chose est sûre, c'est que l'homme ne peut pas se comparer à Dieu et que par conséquent ce que Dieu décide d'une chose pour l'homme,en l'occurence "l'humilité", Il peut très bien ne pas se l'attribuer à Lui-même étant l'Omnipotent! L'Unique! Voîlou :-) !
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 01:26

Al-Mutakabbir

Le divin souverain, le possesseur de tout, l'imposant, le parfait, le grand, l'immense, celui qui est supérieur à sa création et ses créatures,celui qui est au dessus de tout, le grand souverain. Celui qui manifeste la grandeur en toutes choses et par tous les moyens. Celui qui a tous les droits, les privilèges et les attributs que les autres n'ont pas.

La racine étymologique du mot Al Mutakabbir

De part la racine KBR en arabe Al Mutakabbir connote le fait d'être grand par la taille, par le rang ou par la dignité, le fait d'être immense, vaste, ample, étendu, formidable, immuable, le fait être le plus ancien et grand en âge, le fait d'être le plus grand, le plus majestueux dans la dignité, la noblesse, le fait d'être le plus savant celui qui a des droits sur toutes choses.

Exemple d'emploi dans le Coran

Houwa Allahou alladhi la ilaha illa houwa almalikou alquddoosu alssalamou almouminou almouhayminou al'azizou aljabbarou almoutakabbirou soubhana Allahi aamma youshrikouna

C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

Sourate 59 Al Hasr, L'exode verset 23


Mutakabbir est une forme d'empathie de la KBR racine qui désigne activement l'utilisation des droits, privilèges et les attributs qui sont au-dessus et au-delà des droits de tous les autres. Dans l'humanité, ce serait appelé orgueil ou l'arrogance, mais pour Celui c'est tout simplement la vérité. Al-Qurtubi a indiqué que ce nom était le seul et l'unique.


Noms associés: Jalil est considérée comme la grandeur dans les attributs. Kabir désigne Celui dont l'essence est la grandeur. Unezim est la grandeur dans les deux attributs et l'auto. Mutakabbir est une forme d'empathie qui dénote activement l'utilisation des droits, privilèges, le grade et les attributs qui sont au-dessus et au-delà des droits de tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 01:36

Citation :
ok on y est donc Allah enseigne quelque chose aux hommes qu'il n'applique pas a lui-même, on est d'accord?

Dieu te dit de ne pas tuez pourtant dieu le fait "des million de personne meurt chaque jour par la volonté de dieu "
Dieu te dit de ne pas torturé pourtant dieu le fait "l'enfer éternelle"

Si tu en veux d 'autre je peu continuer

Les ordres de dieu ne s'applique qu'au hommes dieu lui est parfait en tout point

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 02:13

muslim1980 a écrit:
Citation :
ok on y est donc Allah enseigne quelque chose aux hommes qu'il n'applique pas a lui-même, on est d'accord?

Dieu te dit de ne pas tuez pourtant dieu le fait "des million de personne meurt chaque jour par la volonté de dieu "
Dieu te dit de ne pas torturé pourtant dieu le fait "l'enfer éternelle"

Si tu en veux d 'autre je peu continuer

Les ordres de dieu ne s'applique qu'au hommes dieu lui est parfait en tout point

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI

Question aux Musulmans sur l'orgueil 987275 Bien dit !!

Cordialement Question aux Musulmans sur l'orgueil 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:45

thuillier a écrit:


ok on y est donc Allah enseigne quelque chose aux hommes qu'il n'applique pas a lui-même, on est d'accord?


oui parcequ'il est Dieu, nous somme par contre sa CREATION.


tu a une croyonce totalement égaré, tu ne reconnais meme pas la valeur de Dieu et tu l'assimile a l'étre humain

n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 10:50

Je suis d'accord avec chrisredfeild

Cordialement Question aux Musulmans sur l'orgueil 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:27

muslim1980 a écrit:
Citation :
ok on y est donc Allah enseigne quelque chose aux hommes qu'il n'applique pas a lui-même, on est d'accord?

Dieu te dit de ne pas tuez pourtant dieu le fait "des million de personne meurt chaque jour par la volonté de dieu "
Dieu te dit de ne pas torturé pourtant dieu le fait "l'enfer éternelle"

Si tu en veux d 'autre je peu continuer

Les ordres de dieu ne s'applique qu'au hommes dieu lui est parfait en tout point

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI
et c'est une des raisons pour lesquelles je ne crois pas à votre dieu.
un dieu doit être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:33

rosarum a écrit:
muslim1980 a écrit:
Citation :
ok on y est donc Allah enseigne quelque chose aux hommes qu'il n'applique pas a lui-même, on est d'accord?

Dieu te dit de ne pas tuez pourtant dieu le fait "des million de personne meurt chaque jour par la volonté de dieu "
Dieu te dit de ne pas torturé pourtant dieu le fait "l'enfer éternelle"

Si tu en veux d 'autre je peu continuer

Les ordres de dieu ne s'applique qu'au hommes dieu lui est parfait en tout point

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI
et c'est une des raisons pour lesquelles je ne crois pas à votre dieu.
un dieu doit être parfait.

Tu ne voudrais pas que des millions de gens meurent et que Dieu pardonne à tout le monde, même par exemple Hitler, et qu'on aille tous au Paradis ????

C'est ça pour toi un dieu parfait?

Citation :
et c'est une des raisons pour lesquelles je ne crois pas à votre dieu.
Mais à la base, tu ne crois pas en Dieu! Donc ...

Cordialement Question aux Musulmans sur l'orgueil 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:15

Bonjour Invitéio

Pourquoi dis-tu que Dieu ne pardonnerait pas à Hitler ? je suis sure que Dieu pardonne, mais il faut le repentir.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:16

rosarum a écrit:
muslim1980 a écrit:
Citation :
ok on y est donc Allah enseigne quelque chose aux hommes qu'il n'applique pas a lui-même, on est d'accord?

Dieu te dit de ne pas tuez pourtant dieu le fait "des million de personne meurt chaque jour par la volonté de dieu "
Dieu te dit de ne pas torturé pourtant dieu le fait "l'enfer éternelle"

Si tu en veux d 'autre je peu continuer

Les ordres de dieu ne s'applique qu'au hommes dieu lui est parfait en tout point

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI
et c'est une des raisons pour lesquelles je ne crois pas à votre dieu.
un dieu doit être parfait.
Que veut dire parfait pour toi ? dieu te dit de ne pas tuer pourtant lui il tue est ce une un raison pour qu'il soi imparfait
si personne ne vas en enfer pourquoi a t'il crée l'enfer ?
vous dite bien que nous musulmans irons en enfer si nous ne reconnaissons pas que Jésus est le seul et unique fils de dieu donc nous aurons la torture de l'enfer éternellement non ?
fait attention a ce que tu vas dire tu risque de te contredire lol ^^

QUE LA PAIX SOI AVEC TOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty
MessageSujet: Re: Question aux Musulmans sur l'orgueil   Question aux Musulmans sur l'orgueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux Musulmans sur l'orgueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDEO : Jésus ou Mohamed ?
» question aux musulmans
» Question aux Musulmans
» question au musulmans
» question aux Musul. et aux Chrét à propos de la problématique du salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: