Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 La Mecque dans la Bible

Aller en bas 
+7
Cyril 84
OlivierV
NicoIndonesie
Thedjezeyri14
gerard2007
Poisson vivant
mario-franc_lazur
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyVen 05 Avr 2019, 22:12

La Mecque est au centre des annonces bibliques




"Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée" Gl4/27 et Is 54/1

Jusqu'à l'époque de Paul , les juifs comprenaient que la Jérusalem actuelle va etre évincée au profit d'une autre nouvelle ville sainte.


Paul parlaient de deux Jérusalem: la jérusalem actuelle et sa ancienne loi et la nouvelle Jérusalem et sa nouvelle Loi.

Jérusalem avec la Thora comme Loi et La Mecque avec le Coran comme nouvelle Loi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyDim 07 Avr 2019, 23:48

Bon croyant a écrit:
La Mecque est au centre des annonces bibliques





"Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée" Gl4/27 et Is 54/1

Jusqu'à l'époque de Paul , les juifs comprenaient que la Jérusalem actuelle va etre évincée au profit d'une autre nouvelle  ville sainte.


Paul parlaient de deux Jérusalem: la jérusalem actuelle et sa ancienne loi et la nouvelle Jérusalem et sa nouvelle Loi.

Jérusalem avec la Thora comme Loi et La Mecque avec le Coran comme nouvelle Loi


Paul , en tant que grand exégète juif et men.teur à la fois croyait qu'il y aura une deuxième ville sainte qu'il l'appelle :Jérusalem d'en haut

il se basait sur la fameuse prophétie d'Issaie 54.

le texte d'Issaie 54 parle d'une autre ville sainte qui héritera de la gloire de la première . ce ne serait que la Mecque.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyLun 08 Avr 2019, 09:00

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
La Mecque est au centre des annonces bibliques





"Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée" Gl4/27 et Is 54/1

Jusqu'à l'époque de Paul , les juifs comprenaient que la Jérusalem actuelle va etre évincée au profit d'une autre nouvelle  ville sainte.


Paul parlaient de deux Jérusalem: la jérusalem actuelle et sa ancienne loi et la nouvelle Jérusalem et sa nouvelle Loi.

Jérusalem avec la Thora comme Loi et La Mecque avec le Coran comme nouvelle Loi


Paul , en tant que grand exégète juif et men.teur à la fois croyait qu'il y aura une deuxième ville sainte qu'il l'appelle :Jérusalem d'en haut

il se basait sur la fameuse prophétie d'Issaie 54.

le texte d'Issaie 54 parle d'une autre ville sainte qui héritera de la gloire de la première . ce ne serait que  la Mecque.




Donc le jour de l'avènement, tu diras non merci, je reste en bas, moi je vais à la Mecque. C'est un choix, tu es libre de faire celui qui te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyLun 08 Avr 2019, 13:57

Tonton a écrit:
Bon croyant a écrit:



Paul , en tant que grand exégète juif et men.teur à la fois croyait qu'il y aura une deuxième ville sainte qu'il l'appelle :Jérusalem d'en haut

il se basait sur la fameuse prophétie d'Issaie 54.

le texte d'Issaie 54 parle d'une autre ville sainte qui héritera de la gloire de la première . ce ne serait que  la Mecque.




Donc le jour de l'avènement, tu diras non merci, je reste en bas, moi je vais à la Mecque. C'est un choix, tu es libre de faire celui qui te convient.

Il aura plutôt le choix car la nouvelle Jérusalem descendra du ciel :

"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau." Revelation 3,12
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyLun 08 Avr 2019, 17:15

Julie a écrit:
Tonton a écrit:


Donc le jour de l'avènement, tu diras non merci, je reste en bas, moi je vais à la Mecque. C'est un choix, tu es libre de faire celui qui te convient.

Il aura plutôt le choix car la nouvelle Jérusalem descendra du ciel :

"Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau." Revelation 3,12


il l'a déjà fait, mais il est vrai que son conformisme matérialiste le rattache encore si fort aux richesses de ce monde qu'il confond encore royaume terrestre et royaume céleste; sans pouvoir comprendre le sens des écritures dans leur appel.

Mais point de désespoir fataliste, car lorsque l'appel se fera justement dans la visibilité de la chair, son cœur, je pense, s'émerveillera des richesses du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyMer 10 Avr 2019, 21:31

Tonton a écrit:
Bon croyant a écrit:



Paul , en tant que grand exégète juif et men.teur à la fois croyait qu'il y aura une deuxième ville sainte qu'il l'appelle :Jérusalem d'en haut

il se basait sur la fameuse prophétie d'Issaie 54.

le texte d'Issaie 54 parle d'une autre ville sainte qui héritera de la gloire de la première . ce ne serait que  la Mecque.




Donc le jour de l'avènement, tu diras non merci, je reste en bas, moi je vais à la Mecque. C'est un choix, tu es libre de faire celui qui te convient.

Paul connaissait des écritures qu'il y aura une deuxième ville sainte. c'est écrit en Galate . Paul explique le verset 54 d'Issaie


Julie a écrit:



Il aura plutôt le choix car la nouvelle Jérusalem descendra du ciel :


Comme d'habitude , Paul tord les textes .

il n'y aura pas de Jérusalem qui descendra du ciel . le chapitre 54 d'Isaie parle d'une nouvelle ville sainte sur terre




Dernière édition par Bon croyant le Mer 10 Avr 2019, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyMer 10 Avr 2019, 21:33

La Mecque dans la Bible 175602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyMer 10 Avr 2019, 21:53

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyJeu 11 Avr 2019, 10:21

Bon croyant a écrit:
. le chapitre 54 d'Isaie parle d'une nouvelle ville sainte sur terre



Pas du tout, BC. Il n'y a qu'une Sion, l'une qui a été punie, la nouvelle qui est repeuplée, et régénérée.

"Le châtiment que Sion a subi est comparé à celui du déluge. Dieu, par une alliance formelle avec Noé, s'était engagé à ne plus envoyer de déluge (Genèse 9.11-16). De même ici, la promesse d'une miséricorde éternelle est confirmée par un serment divin (voir la note 45.23). La seconde ruine de Jérusalem et la dispersion actuelle d'Israël ne sont point en contradiction avec cette promesse ; car, comme nous l'avons vu, c'est à l'Israël selon l'Esprit, composé des Juifs croyants et des païens convertis, qu'est assurée la gloire dont Esaïe trace le tableau dans ce chapitre. C'est là la Sion nouvelle dont aucun divorce n'interrompra plus l'alliance avec Jéhova."
Source : l'Ancien Testament annoté.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyJeu 11 Avr 2019, 22:05

Bon croyant a écrit:
. le chapitre 54 d'Isaie parle d'une nouvelle ville sainte sur terre



mario-franc_lazur a écrit:
Pas du tout, BC. Il n'y a qu'une Sion, l'une qui a été punie, la nouvelle qui est repeuplée, et régénérée.


je suis totalement d'accord avec Paul . en tant que juif , Paul portait l’espérance du peuple d’Israël.


ce sur quoi je ne suis pas d'accord avec Paul ce sont ces interprétations abusives .


dans le chapitre Is 54 et la lettre aux Galates Paul expriment dans une clarté on ne peut plus être clair que les Israélites attendaient une autre ville sainte.


Comme Jésus n'en connaissait que l'actuelle Jérusalem, Paul inventait la Jérusalem céleste. mais en réalité c'est de la Mecque qu'il parle ,cette nouvelle ville sainte .





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyVen 12 Avr 2019, 09:57

Bon croyant a écrit:


Dans quel but nous as-tu montré cette vidéo ? Aucune ambiance de prière ; seulement un vacarme assourdissant d'une foule qui piétine. Et ces femmes en noir voilées intégralement au point de ne voir qu'à peine leurs yeux. Est-ce DIEU qui les veut ainsi mal vêtues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyVen 12 Avr 2019, 09:58

J'ai le sentiment finalement BC que tu ne crois pas tant que ça au royaume céleste, puisque pour toi il n'existe pas, et que le paradis est sur terre, enfin plutôt entre tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyVen 12 Avr 2019, 10:06

mario-franc_lazur a écrit:
Bon croyant a écrit:


Dans quel but nous as-tu montré cette  vidéo ? Aucune ambiance de prière ; seulement un vacarme assourdissant d'une foule qui piétine. Et ces femmes en noir voilées intégralement au point de ne voir qu'à peine leurs yeux. Est-ce DIEU qui les veut ainsi mal vêtues ?

Dieu veut que la femme et l'homme vivent dans le respect et la chasteté

Tonton a écrit:
J'ai le sentiment finalement BC que tu ne crois pas tant que ça au royaume céleste, puisque pour toi il n'existe pas, et que le paradis est sur terre, enfin plutôt entre tes mains.


non je ne dis pas ça

le royaume celèste c'est le paradis

le royaume de Dieu c'est terrestre . c'est le royaume du Messie (Muhammed saws)



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyVen 12 Avr 2019, 10:18

Bon croyant a écrit:
Bon croyant a écrit:
. le chapitre 54 d'Isaie parle d'une nouvelle ville sainte sur terre



mario-franc_lazur a écrit:
Pas du tout, BC. Il n'y a qu'une Sion, l'une qui a été punie, la nouvelle qui est repeuplée, et régénérée.


je suis totalement d'accord avec Paul . en tant que juif , Paul portait l’espérance du peuple d’Israël.


ce sur quoi je ne suis pas d'accord avec Paul ce sont ces interprétations abusives .


dans le chapitre Is 54 et la lettre aux Galates Paul expriment dans une clarté on ne peut plus être clair que les Israélites attendaient une autre ville sainte.


Comme Jésus n'en connaissait que l'actuelle  Jérusalem, Paul inventait la Jérusalem céleste. mais en réalité c'est de la Mecque qu'il parle ,cette nouvelle ville sainte .
 


"4.27
Car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantais point ; éclate et pousse des cris, toi qui n'avais point été en travail d'enfantement, car les enfants de la délaissée seront plus nombreux que les enfants de celle qui a son mari.


Esaïe 54.1, cité d'après les Septante, et presque en tout conforme à l'hébreu.

- L'apôtre applique ici à Agar et à Sara, ainsi qu'à leur postérité respective, l'une selon la chair, l'autre selon la promesse, les paroles du prophète, qui sont le commencement d'une magnifique description de l'état prospère du peuple de Dieu sous la nouvelle alliance.
"Dans le passage prophétique, il n'est pas directement question de Sara (sinon comme un type historique) ; Esaïe s'adresse plutôt à la communauté des croyants, au véritable Israël, auquel il promet un glorieux avenir. Mais Sara pouvait, à bon droit, être considérée comme la mère de ce peuple de Dieu. Sa longue stérilité, suivie de la naissance d'Isaac, était une juste image de la stérilité spirituelle du peuple d'Israël, suivie de la plénitude de bénédictions qu'il devait recevoir en Jésus-Christ." Olshausen.
4.28
Pour vous, frères, vous êtes, comme Isaac, les enfants de la promesse.

Application de ce qui précède. (Comparer Galates 3.16, note, et Romains 9.7,8)
4.29
Mais de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.

L'apôtre attribue ces deux naissances, l'une à la chair, (verset 23) l'autre à l'Esprit (au lieu de la promesse) c'est-à-dire à la puissance divine par laquelle Sara reçut la faculté d'être mère.

- Quant à la persécution dont il est ici question, le terme paraît trop fort pour les faits rapportés dans la Genèse. (Genèse 16.4,12 ; 21.9)
Il est probable qu'en l'écrivant l'apôtre était sous la vive impression de ce rapprochement : il en est de même maintenant, lui qui avait tant à souffrir des Israélites selon la chair ! Peut-être aussi songeait-il aux rapports hostiles d'Esaü avec Jacob.
4.30
Mais que dit l'Ecriture ? Chasse l'esclave et son fils ; car le fils de l'esclave ne sera point héritier avec le fils de la femme libre.

Genèse 21.9,10. Il est probable qu'Abraham, par une affection naturelle pour son fils Ismaël, ne s'attachait plus alors avec une foi assez vive à la promesse d'un autre héritier. (Genèse 17.17-21) Sara exprimait donc réellement, par les paroles citées ici, la volonté de Dieu, qui les ratifie immédiatement. (Genèse 21.12)

L'apôtre en citant ce fait, aussi bien que celui de verset 29, se propose pour but non seulement de compléter le grand contraste qu'il vient d'établir, (versets 22-26) mais aussi de provoquer dans l'esprit des Galates un rapprochement bien naturel entre ces événements historiques et sa propre situation vis-à-vis des faux docteurs judaïsants qui s'opposaient à lui en s'appuyant sur les privilèges charnels du peuple juif."


Source : l'Ancien Testament annoté.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyVen 12 Avr 2019, 11:39

mario-franc_lazur a écrit:

Car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantais point ; éclate et pousse des cris, toi qui n'avais point été en travail d'enfantement, car les enfants de la délaissée seront plus nombreux que les enfants de celle qui a son mari.[/i]

Esaïe 54.1, cité d'après les Septante, et presque en tout conforme à l'hébreu.


la femme stérile c'est la Mecque , celle qui a le mari est Jérusalem. Issaie parle par allégorie.

-
mario-franc_lazur a écrit:
L'apôtre applique ici à Agar et à Sara, ainsi qu'à leur postérité respective, l'une selon la chair, l'autre selon la promesse,

Paul nous est utile en tant qu’exégète juif connaissant dans les moindres détails la promesse de Yahwé à son peuple. mais là ou Paul est inutile c'est dans ses interprétations ; Paul tordait le sens des écritures

mario-franc_lazur a écrit:
la femme libre et la femme esclave

25. car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est
dans la servitude avec ses enfants.
26. Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;


il est claire , pour Paul , ce qui nous intéresse , qu'il ya deux villes saintes : la Jérusalem actuelle qui correspond à Agar et l'autre Jérusalem ( c'est la nouvelle ville sainte)


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyVen 12 Avr 2019, 18:54

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Car il est écrit : Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantais point ; éclate et pousse des cris, toi qui n'avais point été en travail d'enfantement, car les enfants de la délaissée seront plus nombreux que les enfants de celle qui a son mari.[/i]

Esaïe 54.1, cité d'après les Septante, et presque en tout conforme à l'hébreu.


la femme stérile c'est la Mecque , celle qui a le mari est Jérusalem. Issaie parle par allégorie.


Pas du tout : la femme stérile ici, c'est Jérusalem vide de ses habitants qui ont été exilés à Babylone!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyVen 12 Avr 2019, 19:11

Pourquoi Yechou'a n'est pas le Messie d'après le Rav Daniel Zekri


Le fait qu'il n'ait pas réalisé les prophéties de la Torah concernant le Messie est une preuve évidente qu'il n'est pas le Machia'h tant attendu


mario-franc_lazur a écrit:


Pas du tout : la femme stérile ici, c'est Jérusalem vide de ses habitants qui ont été exilés à Babylone!

et dans ce cas quelle serait la femme qui a le mari
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptySam 13 Avr 2019, 10:02

Bon croyant a écrit:
Pourquoi Yechou'a n'est pas le Messie d'après le Rav Daniel Zekri


Le fait qu'il n'ait pas réalisé les prophéties de la Torah concernant le Messie est une preuve évidente qu'il n'est pas le Machia'h tant attendu


mario-franc_lazur a écrit:


Pas du tout : la femme stérile ici, c'est Jérusalem vide de ses habitants qui ont été exilés à Babylone!

et dans ce cas quelle serait la femme qui a le mari

Israël revenu plus tard sur ses terres grâce à l'oint Cyrus.

"Mais la longue stérilité de Sara, suivie de la naissance d'Isaac, était une juste image de la stérilité spirituelle du peuple d'Israël, suivie de la plénitude de bénédictions qu'il devait recevoir en Jésus-Christ." Olshausen.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptySam 13 Avr 2019, 14:39

il y a un fil conducteur important dans la stérilité qui montre ce que Mario précise, car ce fil permet de saisir ce parallèle à faire avec la spiritualité.

Chaque fois, qu'elle se présente, c'est pour ensuite décrire un tournant important dans l'histoire juive par la naissance de celui qui l'annonce.

Le premier tournant, c'est effectivement par Isaac.

Le second c'est par Samuel, personnage important lui aussi fils d'une femme stérile. Il est présent, lors d'une transition au combien importante, celle de la mise en place du premier roi

Les livres de Samuel sont sans aucun doute, dans leur accessibilité, ceux qui permettent de décrire et comprendre comme il le faut, l'état spirituel de la tribu en raison dés le départ de sa demande, puis ensuite dans une étude comparative entre Saul et David, puis par l'histoire des rois, très importante pour comprendre aussi, la fonction de la déportation vers Babylone.

Je vais pas en faire un résumé, mais juges, rois et Samuel sont des livres indispensables à mettre à l'étude pour la compréhension.

Puis Jean Baptiste...autre tournant et autre événement. Lui aussi annonce quelque chose d'important qui se présente au peuple. Quelque chose qui contient à la fois les prémices en Isaac et les prémices en Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptySam 13 Avr 2019, 17:12

mario-franc_lazur a écrit:

Israël revenu plus tard sur ses terres grâce à l'oint Cyrus.

.


Mario , tu es mis à mal avec cette interprétation


Paul de Tarse qui parlait de la nouvelle Jérusalem et l'ancienne a t -il vécu avant Cyrus ou après ? sois un peu logique et pèse tes phrases avant de les écrire

Tonton a écrit:

Chaque fois, qu'elle se présente, c'est pour ensuite décrire un tournant important dans l'histoire juive par la naissance de celui qui l'annonce.


Mon frère Tonton ce que tu dis n'est qu'une spéculation stérile.

le texte d'Issaie et de Galate parle bien d'une ville sainte autre que Jérusalem. Paul le souligne sans ambiguïté.


certes la ville n'est pas nommé mais tous les juifs attendaient une autre ville sainte , un autre mont et une nouvelle loi.



Or personne ne s'est dit avoir une nouvelle ville sainte sinon Muhammed (SAWS). cette ville est mentionnée dans le Coran comme étant fort connue des israelites

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptySam 13 Avr 2019, 18:18

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Israël revenu plus tard sur ses terres grâce à l'oint Cyrus.

.


Mario , tu es mis à mal avec cette interprétation


Paul de Tarse qui parlait de la nouvelle Jérusalem et l'ancienne a t -il vécu avant Cyrus ou après ? sois un peu logique et pèse tes phrases avant de les écrire


Paul, en Gal. 4, 27, ne fait que citer un verset d'Isaie. Et, en ce verset, Isaïe prophétisait l'avènement d'une nouvelle Jérusalem : l'Eglise de Jésus-Christ.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptySam 13 Avr 2019, 21:00

mario-franc_lazur a écrit:


Paul, en Gal. 4, 27, ne fait que citer un verset d'Isaie. Et, en ce verset, Isaïe prophétisait l'avènement d'une nouvelle Jérusalem : l'Eglise de Jésus-Christ.


La nouvelle Jérusalem c'est une autre ville sainte ; c'est la Mecque


Sourate 2/144 :" 144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font


mario-franc_lazur a écrit:


'une nouvelle Jérusalem : l'Eglise de Jésus-Christ.


Je vois que C'est la Normandie


quelle est le rapport entre l'église païenne avec cette ville décrite au détail dans la prophétie d'Issaie


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyDim 14 Avr 2019, 09:34

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Paul, en Gal. 4, 27, ne fait que citer un verset d'Isaie. Et, en ce verset, Isaïe prophétisait l'avènement d'une nouvelle Jérusalem : l'Eglise de Jésus-Christ.


La nouvelle Jérusalem c'est une autre ville sainte ; c'est la Mecque

Où vois-tu une description d'une ville ?


Isaïe, 54.1
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.
54.2
Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!
54.3
Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
54.4
Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.
54.5
Car ton créateur est ton époux: L'Éternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;
54.6
Car l'Éternel te rappelle comme une femme délaissée et au coeur attristé, Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton Dieu.
54.7
Quelques instants je t'avais abandonnée, Mais avec une grande affection je t'accueillerai
;
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyDim 14 Avr 2019, 13:47

mario-franc_lazur a écrit:


Où vois-tu une description d'une ville ?


Paul et les autres livres notamment l'Apocalypse et Hébreux annoncent une autre ville sainte. ce sont des juifs qui sont mieux placés pour parler des prophéties .


Hébreux 11/9-10:"
10. Car Abraham attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le
constructeur
c'est quoi ç mon ami Mario ?



mario-franc_lazur a écrit:

Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!


les tentes et les cordages renvoient à un peuple nomade . c'est le peuple d'Ismael
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyDim 14 Avr 2019, 15:04

Bon croyant a écrit:
Tonton a écrit:


Donc le jour de l'avènement, tu diras non merci, je reste en bas, moi je vais à la Mecque. C'est un choix, tu es libre de faire celui qui te convient.

Paul connaissait des écritures qu'il y aura une deuxième ville sainte. c'est écrit en Galate . Paul explique le verset 54 d'Issaie


Julie a écrit:



Il aura plutôt le choix car la nouvelle Jérusalem descendra du ciel :


Comme d'habitude , Paul tord les textes .

il n'y aura pas de Jérusalem qui descendra du ciel . le chapitre 54 d'Isaie parle d'une nouvelle ville sainte sur terre



Et pourquoi pas Rome ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyDim 14 Avr 2019, 18:07

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Où vois-tu une description d'une ville ?


Paul et les autres livres notamment l'Apocalypse et Hébreux annoncent une autre ville sainte. ce sont des juifs qui sont mieux placés pour parler des prophéties .


Hébreux 11/9-10:"
10. Car Abraham  attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le
constructeur
 c'est quoi ç mon ami Mario ?

Il s'agit de Jérusalem, qui, après avoir été la capitale du royaume théocratique établi dans le Canaan terrestre et avoir possédé le temple, signe visible de la présence de Dieu, est devenue, dans les cieux, le séjour de ceux qui sont réunis dans la communion de Dieu.

Citation :
mario-franc_lazur a écrit:

Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!


les tentes et les cordages renvoient à un peuple nomade . c'est le peuple d'Ismael

Non, c'est Abraham qui, lui, n'a jamais construit de villes.

«L’Éternel se révéla à lui dans les plaines de Mamré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente, pendant la chaleur du jour» (Gen. 18, 1).
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyDim 14 Avr 2019, 20:19

OlivierV a écrit:


Et pourquoi pas Rome ?


Parce que Muhammed (SAWS) se réclame de cette nouvelle ville sainte . et personne n'a dit qu'il s'agit de Rome ou de Marseille.

Sourate2/144:" 144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur"


mario-franc_lazur a écrit:

Il s'agit de Jérusalem, qui, après avoir été la capitale du royaume théocratique établi dans le Canaan terrestre et avoir possédé le temple, signe visible de la présence de Dieu, est devenue, dans les cieux, le séjour de ceux qui sont réunis dans la communion de Dieu.

tu me fais rire par tes inepties.

à l'époque de Paul et les rédacteurs de ce que vous appelez NT les gens attendaient encore une autre ville sainte qui n'est pas Jérusalem l'actuelle



mario-franc_lazur a écrit:
Non, c'est Abraham qui, lui, n'a jamais construit de villes.

mais d'après la parole de Dieu dans le Coran . il a battu la mosquée sacrée de la Meque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyMar 16 Avr 2019, 21:59


Aucun temple n'est aussi vaste et beau comme la Mosquée de la Mecque


Issaie 54/11-12:" Voici, je garnirai tes pierres d'antimoine, Et je te donnerai des fondements de saphir;
12. Je ferai tes créneaux de rubis, Tes portes d'escarboucles, Et toute ton enceinte de pierres
précieuses.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyMer 17 Avr 2019, 17:01

Bon croyant a écrit:

Aucun temple n'est aussi vaste et beau comme  la Mosquée de la Mecque


Issaie 54/11-12:" Voici, je garnirai tes pierres d'antimoine, Et je te donnerai des fondements de saphir;
12. Je ferai tes créneaux de rubis, Tes portes d'escarboucles, Et toute ton enceinte de pierres
précieuses.


Impossible, mon cher BC, car dès le début de l'Islam les Musulmans se sont entre-tués. Or Isaïe explicite sa description par ces mots :

13
Tous tes fils seront disciples de l'Eternel, et la paix de tes fils sera grande.
14
Tu seras affermie par la justice : éloigne de toi l'angoisse, car tu n'as rien à craindre, et la frayeur, car elle ne t'approchera pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyMer 17 Avr 2019, 20:30

mario-franc_lazur a écrit:




13
Tous tes fils seront disciples de l'Eternel, et la paix de tes fils sera grande.
14
Tu seras affermie par la justice : éloigne de toi l'angoisse, car tu n'as rien à craindre, et la frayeur, car elle ne t'approchera pas !

c'est la description de la Mecque

les disciples de Muhammed(SAWS) sont devenus gouverneurs : En Irak ; Egypte , Damas , Jérusalem , l'Afrique du nord et dans la péninsule ibérique .


vas--tu me dire Issai parle de l'église?


Jérusalem a été détruite plusieurs fois après Issai. à l'époque des Assyriens , Nabucodonosor et enfin par Titus en 70-135.

et les juifs ont été déportés comme des esclaves dans les 04 coins de l'empire romain.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyJeu 18 Avr 2019, 10:16

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




13
Tous tes fils seront disciples de l'Eternel, et la paix de tes fils sera grande.
14
Tu seras affermie par la justice : éloigne de toi l'angoisse, car tu n'as rien à craindre, et la frayeur, car elle ne t'approchera pas !

c'est la description de la Mecque

les disciples de Muhammed(SAWS) sont devenus gouverneurs : En Irak ; Egypte , Damas , Jérusalem , l'Afrique du nord et dans la péninsule ibérique .


vas--tu me dire Issai parle de l'église?


Jérusalem a été détruite plusieurs fois après Issai. à l'époque des Assyriens , Nabucodonosor et enfin par Titus en 70-135.

et les juifs ont été déportés comme des esclaves dans les 04 coins de l'empire romain.


Non, mon cher BC, tu te trompes : il s'agit de la Jérusalem Nouvelle, ou le Royaume de DIEU, décrite ainsi dans le Livre de l'Apocalypse : 21, 10 sq.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyJeu 18 Avr 2019, 21:52

mario-franc_lazur a écrit:



Non, mon cher BC, tu te trompes : il s'agit de la Jérusalem Nouvelle, ou le Royaume de DIEU, décrite ainsi dans le Livre de l'Apocalypse : 21, 10 sq.

ça n'existe pas chez vous une Jérusalem nouvelle.

Jésus n'a connu que Jérusalem que nous connaissons tous. or d'après l'Apocalypse 21/2 ; 21/10;3/12

Apocalypse 3/12:" 12. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira
plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle
Jérusalem
qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau


Apocalypse 21/2:" 2. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée  comme une épouse qui s'est parée pour son époux

Apocalypse 21/10:" 10. Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
11. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de j


L'idée d'une nouvelle ville sainte autre que Jérusalem est bien attestée par la lettre aux Galate , Issai , Apocalypse 21/2 ; 21/10 ; Hébreux ect

Or Jésus n'en connaissait que Jérusalem .

mario-franc_lazur a écrit:


Non, mon cher BC, tu te trompes : .

C'est toi qui tu te trompes. voici ce que dit le Coran

C'est Allah qui le dit dans le Coran :Sourate 2/144 :" 144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes,(((( ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font))))




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyVen 19 Avr 2019, 01:54

Hola la, si pour toi le royaume de Dieu est de ce monde, et qu'il faut regarder vers la Mecque pour le voir, le jour où Dieu viendra pour élever les siens vers les cieux, tu risques pas de le voir arriver.

Ben ! même si tu ne fais pas partie " du voyage ", tu pourras toujours continuer à regarder vers la Mecque, si c'est là ton désir pour l'éternité. Chacun son truc. Mais toi qui a peur de devoir dormir pour l'éternité, dans une telle position, ça risque de t'arriver.

Mon pauvre, BC, ce que tu es terre à terre, et tu penses pouvoir élever les autres vers les cieux....

personnellement cette terre, je veux bien te la donner à toi et même à toi tout seul, avec tout son or et ses pierres précieuses, de quoi satisfaire toute ta soif de posséder.

Mais si jamais je suis là haut, et je te ferrai de temps en temps un petit coucou et te tendrait la main pour que tu me rejoignes. Je te ferai alors découvrir d'autres richesses.

je dit ça en passant, mais de temps en temps, lève un peu la tête vers les cieux, on sait jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyVen 19 Avr 2019, 01:57

Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.


Coucou BC, elle est là...

tu ne lis même pas ce que tu cites, je crois tu louperais une vache dans un couloir, tkt pas, on va veiller sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyVen 19 Avr 2019, 02:05

Bon croyant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Non, mon cher BC, tu te trompes : il s'agit de la Jérusalem Nouvelle, ou le Royaume de DIEU, décrite ainsi dans le Livre de l'Apocalypse : 21, 10 sq.

ça n'existe pas chez vous une Jérusalem nouvelle.

Jésus n'a connu que Jérusalem que nous connaissons tous. or d'après l'Apocalypse 21/2 ; 21/10;3/12

Apocalypse 3/12:" 12. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira
plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle
Jérusalem
qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau


Apocalypse 21/2:" 2. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée  comme une épouse qui s'est parée pour son époux

Apocalypse 21/10:" 10. Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
11. Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de j


L'idée d'une nouvelle ville sainte autre que Jérusalem est bien attestée par la lettre aux Galate , Issai , Apocalypse 21/2 ; 21/10 ; Hébreux ect

Or Jésus n'en connaissait que Jérusalem .

mario-franc_lazur a écrit:


Non, mon cher BC, tu te trompes : .

C'est toi qui tu te trompes. voici ce que dit le Coran

C'est Allah qui le dit dans le Coran :Sourate 2/144 :" 144. Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes,(((( ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font))))



Bonsoir ,

Premièrement Jésus connais Jérusalem et aussi la nouvelle Jérusalem qui descendra du ciel parce que le livre de l'apocalypse  viens de Jésus Lui -même :

"Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin." apocalypse 22,16

Je trouve que le livre de la révélation est le livre le plus oublié dans le sens que plusieurs disent que le livre de la révélation est une façon de parler en symbolique . Je réécris ce qui est écrit dans mon cahier de notes :


Mis à part les 4 cavaliers quand l'agneau ouvre les 7 sceaux , quand je fait la lecture du livre de la révélation  je n'y  voie pas que des symboles.  Le livre nous explique ce que sont les cavaliers : le symbole qu'ils représentent ils apportent de réels fléaux sur la terre mis à part le premier cavalier qui ne semble pas mauvais " Il par en vainqueur et pour vaincre encore " , au chapitre 6. Il apportent de réels  fléaux .

Je pense que quand la prophétie est dure à comprendre le seigneur donne plus d'explications à Jean comme par exemple la bête écarlate que vous trouverez au chapitre  17 alors qu'il parle d'une autre bête au chapitre 13.

Alors que quand il explique à Jean que deux prophètes seront laissés morts par les habitants de la terre et qu'après quelques jours ils ressuscitent et montent aux cieux,  c'est réel.  Jésus à déjà fait des miracles et ressuscité Lazare par exemple.  Je ne vois pas que  "du symbolique", parfois oui mais le seigneur l'explique.

Les paraboles sont aussi une façon de parler

Un autre  exemple , quand c'est plus difficile à comprendre il explique :

"Le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises." Apocalypse 1,20
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyVen 19 Avr 2019, 17:33

Julie a écrit:
Je trouve que le livre de la révélation est le livre le plus oublié  dans le sens que plusieurs disent que le livre de la révélation est une façon de parler en symbolique.


C'est probablement le livre le plus dur à comprendre et interpréter de toute la Bible.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyVen 19 Avr 2019, 18:19

Poisson vivant a écrit:
Julie a écrit:
Je trouve que le livre de la révélation est le livre le plus oublié  dans le sens que plusieurs disent que le livre de la révélation est une façon de parler en symbolique.


C'est probablement le livre le plus dur à comprendre et interpréter de toute la Bible.


.

Comme les paraboles ?

Pourtant l'église interprète les paraboles parce que le seigneur explique la parabole comme il explique durant la description de l'apocalypse.  L'apocalypse fait partie de la bible et est expliquer au fur et à mesure que Jean reçois la prophétie. silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptyVen 19 Avr 2019, 22:04

Tonton a écrit:
Hola la, si pour toi le royaume de Dieu est de ce monde, et qu'il faut regarder vers la Mecque pour le voir, le jour où Dieu viendra pour élever les siens vers les cieux, tu risques pas de le voir arriver.

.

Mon cher Tonton ; tu ne veux pas regarder le problème face a à face.

Mon sujet traite de la nouvelle ville sainte promis dans les écritures saintes.


ce n'et pas par hasard qu'Issai 54 ; Galate 4/27 , Hébreux 9/10-11 ; Apocalypse 3/12 ; Apocalypse 10/12 ; 21/10 parlent de cette nouvelle ville sainte.


Le saint Coran le dit clairement que les gens à qui a été donné le livre le savent bien. Sourate 2/144


et Allah parlent des deux mosquée celui de la Mecque et celui de Jérusalem . ce n'est pas un simple hasard. sourate 17/1:" 1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram (La Mecque) à la Mosquée Al-Aqsa ( Jérusalem) dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant"


Tonton a écrit:
Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée  comme une épouse qui s'est parée pour son époux.


Coucou BC, elle est là...



Dis le moi où elle est descendue cette nouvelle Jérusalem ? Jésus n'en a pas parlé. Paul est le héros des interprétations abusives. ce qu'on peut retenir de Paul et de ses disciples est que la nouvelle ville sainte est une vérité biblique. mais elle est descendu du ciel ça n'existe pas . mon ami


Julie a écrit:

Bonsoir ,

Premièrement Jésus connais Jérusalem et aussi la nouvelle Jérusalem qui descendra du ciel parce que le livre de l'apocalypse  viens de Jésus Lui -même :

les dires , paraboles , l'histoire de Jésus sont consignés dans les évangiles. l'Apocalypse est un écrit tardif .

Poisson vivant a écrit:


C'est probablement le livre le plus dur à comprendre et interpréter de toute la Bible.
.

c'est une invention de Jean de Patmos . pour apporter des explications aux problèmes auxquels faisait face l'église de Paul



Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptySam 20 Avr 2019, 20:58

Tu demandes, BC, d'où est descendu cette nouvelle Jérusalem, ben c'est écrit, du ciel.

tu lis et tu vois du ciel. Tu as ta réponse dans ce que tu lis.


Maintenant si tu ne crois pas au ciel mais qu'à la terre, c'est ton droit, mais c'est surprenant pour un qui se dit croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible EmptySam 20 Avr 2019, 22:26

Tonton a écrit:
Tu demandes, BC,  d'où est descendu cette nouvelle Jérusalem, ben c'est écrit, du ciel.

tu lis et tu vois du ciel. Tu as ta réponse dans ce que tu lis.


Maintenant si tu ne crois pas au ciel mais qu'à la terre, c'est ton droit, mais c'est surprenant pour un qui se dit croyant.


Où cette Jérusalem nouvelle est descendue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mecque dans la Bible Empty
MessageSujet: Re: La Mecque dans la Bible   La Mecque dans la Bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mecque dans la Bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la première référence à la Mecque dans la Bible
» la Bible annonce une ville sainte autre que Jérusalem: la Mecque
» Réinterpreter la bible = Fuir la bible
» La Mecque - Sodome
» Vatican-Mecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: