| | la première référence à la Mecque dans la Bible | |
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![la première référence à la Mecque dans la Bible Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: la première référence à la Mecque dans la Bible Mar 15 Juin 2021, 19:37 | |
| dans le livre de la Genèse 10/30 la Torah fait mention de la Mecque. les géographes bibliques confirment que Mésha c'est l'actuelle Mecque. Genèse 10/30" Ophir, Havila et Jobab. Tous ceux-là furent fils de Jokthan.30. Ils habitèrent depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu'à la montagne de l'orient"voir les cartes géographiques de la Bible et actuelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qu'en pensez vous ? |
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| - bon croyant a écrit:
- dans le livre de la Genèse 10/30 la Torah fait mention de la Mecque. les géographes bibliques confirment que Mésha c'est l'actuelle Mecque.
Genèse 10/30"Ophir, Havila et Jobab. Tous ceux-là furent fils de Jokthan.30. Ils habitèrent depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu'à la montagne de l'orient"
voir les cartes géographiques de la Bible et actuelles
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Qu'en pensez vous ? On appelle ça du concordisme . Ou tu as lu qu'il parle d'un lieu de pèlerinage . [size=31]petitesse"[/size] [list=null] [*][list=null] [*]Fils de Eber et descendant de Sem et patriarche de diverses tribus Arabes [/list] [/list] |
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| - gerard2007 a écrit:
- bon croyant a écrit:
- dans le livre de la Genèse 10/30 la Torah fait mention de la Mecque. les géographes bibliques confirment que Mésha c'est l'actuelle Mecque.
Genèse 10/30"Ophir, Havila et Jobab. Tous ceux-là furent fils de Jokthan.30. Ils habitèrent depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu'à la montagne de l'orient"
voir les cartes géographiques de la Bible et actuelles
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Qu'en pensez vous ? On appelle ça du concordisme . Ou tu as lu qu'il parle d'un lieu de pèlerinage . [size=31]petitesse"[/size] Je ne parle pas ici de lieu de pèlerinage mais j'insiste sur le fait que la Mecque a été connu par Moise lui meme. |
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| - bon croyant a écrit:
- gerard2007 a écrit:
On appelle ça du concordisme . Ou tu as lu qu'il parle d'un lieu de pèlerinage . [size=32]petitesse"[/size]
Je ne parle pas ici de lieu de pèlerinage mais j'insiste sur le fait que la Mecque a été connu par Moise lui meme.
Des juifs il y en a eu en Arabie depuis toujours , voir les tribus de Médine expulsé par Mohamed . Récupérer ca pour faire dire qu'ils ont connu la Mecque , c'est triste pour vous . Surtout pour une Thora Differ.ent . |
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| - gerard2007 a écrit:
- bon croyant a écrit:
Je ne parle pas ici de lieu de pèlerinage mais j'insiste sur le fait que la Mecque a été connu par Moise lui meme.
Des juifs il y en a eu en Arabie depuis toujours , voir les tribus de Médine expulsé par Mohamed . Récupérer ca pour faire dire qu'ils ont connu la Mecque , c'est triste pour vous . Surtout pour une Thora Differ.ent . La Mecque est connu de loin avant même l'installation des fils d’Israël dans la terre sainte. c'est ce que je veux dire. Moise est censé avoir écris le Pentateuque. alors dans le livre de la Genèse 10/30 sus-mentionnée apparaît le nom de la Mecque. je soulève cette question pour répondre à ceux ( exemple ex-musulman)qui prétendent que la Mecque n'existait pas à l'époque de Jésus |
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| - bon croyant a écrit:
voir les cartes géographiques de la Bible et actuelles
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Qu'en pensez vous ? C'est la même carte avec le même lien informatique, elles n'ont pas de mal à être identiques. |
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| - bon croyant a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Des juifs il y en a eu en Arabie depuis toujours , voir les tribus de Médine expulsé par Mohamed . Récupérer ca pour faire dire qu'ils ont connu la Mecque , c'est triste pour vous . Surtout pour une Thora Differ.ent . La Mecque est connu de loin avant même l'installation des fils d’Israël dans la terre sainte. c'est ce que je veux dire.
Moise est censé avoir écris le Pentateuque. alors dans le livre de la Genèse 10/30 sus-mentionnée apparaît le nom de la Mecque.
je soulève cette question pour répondre à ceux ( exemple ex-musulman)qui prétendent que la Mecque n'existait pas à l'époque de Jésus
Moïse fait peut être référence a une terre . Toi tu extrapoles , et en déduit qu'il parle de la Mecque . Tu es toujours dans l'exagération |
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| - gerard2007 a écrit:
- bon croyant a écrit:
La Mecque est connu de loin avant même l'installation des fils d’Israël dans la terre sainte. c'est ce que je veux dire.
Moise est censé avoir écris le Pentateuque. alors dans le livre de la Genèse 10/30 sus-mentionnée apparaît le nom de la Mecque.
je soulève cette question pour répondre à ceux ( exemple ex-musulman)qui prétendent que la Mecque n'existait pas à l'époque de Jésus
Moïse fait peut être référence a une terre . Toi tu extrapoles , et en déduit qu'il parle de la Mecque . Tu es toujours dans l'exagération Le site biblique de Méscha tel qu'il est situé sur le plan se trouve en fait à un peu plus de 1000 kilomètres au nord de la Mecque, c'est toujours en Arabie Saoudite mais bien loin de là où vous l'imaginez. Le site actuel est désert et correspond approximativement au cap Koulayb ( راس كليب ) et il est désert de chez désertique. Peut-être pas pour longtemps car curieusement il se situe à la limite nord du projet NEOM. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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| - gerard2007 a écrit:
- bon croyant a écrit:
La Mecque est connu de loin avant même l'installation des fils d’Israël dans la terre sainte. c'est ce que je veux dire.
Moise est censé avoir écris le Pentateuque. alors dans le livre de la Genèse 10/30 sus-mentionnée apparaît le nom de la Mecque.
je soulève cette question pour répondre à ceux ( exemple ex-musulman)qui prétendent que la Mecque n'existait pas à l'époque de Jésus
Moïse fait peut être référence a une terre . Toi tu extrapoles , et en déduit qu'il parle de la Mecque . Tu es toujours dans l'exagération D'après l'un des grands rabbins médiévaux ; en l’occurrence Saadia Gaeon ( 800) et dans sa célèbre traduction de la Bible en arabe il s'agit de la Mecque. voir sa biographie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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| - bon croyant a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Moïse fait peut être référence a une terre . Toi tu extrapoles , et en déduit qu'il parle de la Mecque . Tu es toujours dans l'exagération
D'après l'un des grands rabbins médiévaux ; en l’occurrence Saadia Gaeon ( 800) et dans sa célèbre traduction de la Bible en arabe il s'agit de la Mecque.
voir sa biographie
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J'aurais préféré que tu postes l'extrait de sa traduction de la Bible plutôt que sa biographie sur Wiki qui est trop longue et ne semble pas apporter une preuve (j'ai juste survolé à dire vrai, mais c'est trop long) mais de toute façon le site biblique de Méscha et la Mecque sont toujours éloignées de plus de 1000 kilomètres et il me semble que ce n'est qu'une certaine ressemblance phonétique qui a inspiré cette thèse, la lecture de la carte que vous avez faite est erronée, regardez mieux. Le port de Djedda voisin de la Mecque fait face au Soudan alors que le site biblique de Méscha (cap Koulayb) fait face au Sinaï en Egypte, ce n'est pas la même chose. |
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| - Skander a écrit:
J'aurais préféré que tu postes l'extrait de sa traduction de la Bible plutôt que sa biographie sur Wiki qui est trop longue et ne semble pas apporter une preuve . Genèse 10/30"Ophir, Havila et Jobab. Tous ceux-là furent fils de Jokthan.30. Ils habitèrent depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu'à la montagne de l'orient" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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| - bon croyant a écrit:
- Skander a écrit:
J'aurais préféré que tu postes l'extrait de sa traduction de la Bible plutôt que sa biographie sur Wiki qui est trop longue et ne semble pas apporter une preuve . Genèse 10/30"Ophir, Havila et Jobab. Tous ceux-là furent fils de Jokthan.30. Ils habitèrent depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu'à la montagne de l'orient"
Si ce n’est ni le même endroit ni le même nom, qu.est-ce qui te fait dire que c’est la Mecque? Ou bien c.est juste le M? |
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| - Mucem a écrit:
- bon croyant a écrit:
Genèse 10/30"Ophir, Havila et Jobab. Tous ceux-là furent fils de Jokthan.30. Ils habitèrent depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu'à la montagne de l'orient"
Si ce n’est ni le même endroit ni le même nom, qu.est-ce qui te fait dire que c’est la Mecque? Ou bien c.est juste le M? L'un des grands rabbins médiévaux Mésha c'est la Mecque. tu connais bien que les noms changent au fil du temps. |
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| - bon croyant a écrit:
- Skander a écrit:
J'aurais préféré que tu postes l'extrait de sa traduction de la Bible plutôt que sa biographie sur Wiki qui est trop longue et ne semble pas apporter une preuve . Genèse 10/30"Ophir, Havila et Jobab. Tous ceux-là furent fils de Jokthan.30. Ils habitèrent depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu'à la montagne de l'orient"
وَ كان مسكنهم من مكة إلى أن تجيء إلى المدينة إلى الجبل اشرقىC'est bien Mekka qui est écrit mais c'est peut-être le choix du traducteur, il serait intéressant de voir le texte original pour en juger. Quoi qu'il en soit l'erreur vient surtout de la carte postée en premier, personne ne s'est donc rendu compte de l'erreur ? Certains traducteurs ont identifié Méscha avec une localité du nom de Mawza au Yemen, c'est une thèse qui rapproche du Hejaz et de la Mekke. |
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| - Skander a écrit:
- bon croyant a écrit:
Genèse 10/30"Ophir, Havila et Jobab. Tous ceux-là furent fils de Jokthan.30. Ils habitèrent depuis Méscha, du côté de Sephar, jusqu'à la montagne de l'orient"
وَ كان مسكنهم من مكة إلى أن تجيء إلى المدينة إلى الجبل اشرقى
C'est bien Mekka qui est écrit mais c'est peut-être le choix du traducteur, il serait intéressant de voir le texte original pour en juger.
Quoi qu'il en soit l'erreur vient surtout de la carte postée en premier, personne ne s'est donc rendu compte de l'erreur ?
Certains traducteurs ont identifié Méscha avec une localité du nom de Mawza au Yemen, c'est une thèse qui rapproche du Hejaz et de la Mekke. Avant tout il s'agit d'un éminent rabbin médiéval; fort connu pour son large savoir. Benmimoun le rabbin andalou le loue amplement pour avoir réussi révéler ce qui semblait incompréhensible à leur &poque. Ce n'est pas seulement son choix , la Torah samaritaine , les géographe biblique du I siècle tous se mettent d'accord là dessus. L'encyclopédie judaica remet en cause pas mal de position géographique Encore une fois de plus la Bible parle de la Mecque sous son deuxième nom à l'époque du II siècle par le nom Maoraba Abstract:Claudius Ptolemy’s second-century Geography places the name Macoraba in the west of the Arabian Peninsula. There is a consensus in Orientalist scholarship that Macoraba is Mecca, and to a lesser extent that the name derives from an Ancient South Arabian word for “temple.” T his paper traces the identification of Macoraba as Mecca back to Samuel Bochart in 1646 and assesses the changing interpretations of Macoraba since then. It concludes that no satisfactory derivation has been proposed to explain the difference between the names Mecca and Macoraba, and argues that the consensus should now be abandoned or more rigorously defended. le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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| - bon croyant a écrit:
- Skander a écrit:
وَ كان مسكنهم من مكة إلى أن تجيء إلى المدينة إلى الجبل اشرقى
C'est bien Mekka qui est écrit mais c'est peut-être le choix du traducteur, il serait intéressant de voir le texte original pour en juger.
Quoi qu'il en soit l'erreur vient surtout de la carte postée en premier, personne ne s'est donc rendu compte de l'erreur ?
Certains traducteurs ont identifié Méscha avec une localité du nom de Mawza au Yemen, c'est une thèse qui rapproche du Hejaz et de la Mekke. Avant tout il s'agit d'un éminent rabbin médiéval; fort connu pour son large savoir. Benmimoun le rabbin andalou le loue amplement pour avoir réussi révéler ce qui semblait incompréhensible à leur &poque. Ce n'est pas seulement son choix , la Torah samaritaine , les géographe biblique du I siècle tous se mettent d'accord là dessus.
L'encyclopédie judaica remet en cause pas mal de position géographique
Encore une fois de plus la Bible parle de la Mecque sous son deuxième nom à l'époque du II siècle par le nom Maoraba
Abstract:Claudius Ptolemy’s second-century Geography places the name Macoraba in the west of the Arabian Peninsula. There is a consensus in Orientalist scholarship that Macoraba is Mecca, and to a lesser extent that the name derives from an Ancient South Arabian word for “temple.” This paper traces the identification of Macoraba as Mecca back to Samuel Bochart in 1646 and assesses the changing interpretations of Macoraba since then. It concludes that no satisfactory derivation has been proposed to explain the difference between the names Mecca and Macoraba, and argues that the consensus should now be abandoned or more rigorously defended.
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Tu prends tes rêves pour la réalité mon ami, et ce n’est pas la peine de faire ce prosélytisme l.Islam n’est destiné qu’aux arabophones, comme le prouve le sujet d’ex- musulman Enfin si la Mecque est une ville sacrée c’est une ville sacrée point barre à quoi ça sert de déformer l’histoire et la géographie pour la rendre encore plus sacrée |
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| - Mucem a écrit:
- bon croyant a écrit:
Avant tout il s'agit d'un éminent rabbin médiéval; fort connu pour son large savoir. Benmimoun le rabbin andalou le loue amplement pour avoir réussi révéler ce qui semblait incompréhensible à leur &poque. Ce n'est pas seulement son choix , la Torah samaritaine , les géographe biblique du I siècle tous se mettent d'accord là dessus.
L'encyclopédie judaica remet en cause pas mal de position géographique
Encore une fois de plus la Bible parle de la Mecque sous son deuxième nom à l'époque du II siècle par le nom Maoraba
Abstract:Claudius Ptolemy’s second-century Geography places the name Macoraba in the west of the Arabian Peninsula. There is a consensus in Orientalist scholarship that Macoraba is Mecca, and to a lesser extent that the name derives from an Ancient South Arabian word for “temple.” This paper traces the identification of Macoraba as Mecca back to Samuel Bochart in 1646 and assesses the changing interpretations of Macoraba since then. It concludes that no satisfactory derivation has been proposed to explain the difference between the names Mecca and Macoraba, and argues that the consensus should now be abandoned or more rigorously defended.
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Tu prends tes rêves pour la réalité mon ami, et ce n’est pas la peine de faire ce prosélytisme l.Islam n’est destiné qu’aux arabophones, comme le prouve le sujet d’ex- musulman Enfin si la Mecque est une ville sacrée c’est une ville sacrée point barre à quoi ça sert de déformer l’histoire et la géographie pour la rendre encore plus sacrée
La Mecque c'est la Jérusalem nouvelle annoncée dans la Loi et les prophètes . moi je n'inventes rien |
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| - bon croyant a écrit:
- Mucem a écrit:
Tu prends tes rêves pour la réalité mon ami, et ce n’est pas la peine de faire ce prosélytisme l.Islam n’est destiné qu’aux arabophones, comme le prouve le sujet d’ex- musulman Enfin si la Mecque est une ville sacrée c’est une ville sacrée point barre à quoi ça sert de déformer l’histoire et la géographie pour la rendre encore plus sacrée
La Mecque c'est la Jérusalem nouvelle annoncée dans la Loi et les prophètes . moi je n'inventes rien
Alors explique moi pourquoi Mohamed a prié en direction de Jérusalem pendant des années . Il a changé d'avis une fois la rupture faite avec les juifs . Si Abraham avait bâti la Mecque, c'est d'entrée qu'il aurait dû prier vers la Mecque , et pas après sa rupture avec les juifs . S'il n'y avait pas eu rupture avec les juifs, tu prierais en direction de Jérusalem aujourd'hui . Quand a Jésus, il n'a jamais parlé de la Mecque, mais a toujours fait référence a Jérusalem ville éternelle . |
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| - gerard2007 a écrit:
- bon croyant a écrit:
La Mecque c'est la Jérusalem nouvelle annoncée dans la Loi et les prophètes . moi je n'inventes rien
Alors explique moi pourquoi Mohamed a prié en direction de Jérusalem pendant des années . Il a changé d'avis une fois la rupture faite avec les juifs . Si Abraham avait bâti la Mecque, c'est d'entrée qu'il aurait dû prier vers la Mecque , et pas après sa rupture avec les juifs . S'il n'y avait pas eu rupture avec les juifs, tu prierais en direction de Jérusalem aujourd'hui . Quand a Jésus, il n'a jamais parlé de la Mecque, mais a toujours fait référence a Jérusalem ville éternelle . C'est un signe que la Mecque est la nouvelle ville sainte. " Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père" |
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| - bon croyant a écrit:
- gerard2007 a écrit:
Alors explique moi pourquoi Mohamed a prié en direction de Jérusalem pendant des années . Il a changé d'avis une fois la rupture faite avec les juifs . Si Abraham avait bâti la Mecque, c'est d'entrée qu'il aurait dû prier vers la Mecque , et pas après sa rupture avec les juifs . S'il n'y avait pas eu rupture avec les juifs, tu prierais en direction de Jérusalem aujourd'hui . Quand a Jésus, il n'a jamais parlé de la Mecque, mais a toujours fait référence a Jérusalem ville éternelle .
C'est un signe que la Mecque est la nouvelle ville sainte.
"Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père" La Mecque etait païenne avec multitudes de dieux Après avoir été rejeté par les juifs, Mohamed a désigné le lieu le plus païen avec des dieux et déesses . Un lieux jamais protégé , qui fût détruit et noyé des dizaines de fois . Un lieux qui rapporte des milliards a l'Arabie saoudite Allez bon Croyant, rends toi a l'évidence |
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| - bon croyant a écrit:
C'est un signe que la Mecque est la nouvelle ville sainte.
C’est la ville sainte pour les musulmans seulement il y a des dizaines de villes saintes dans le monde si on écoute leurs adeptes |
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| - Mucem a écrit:
- bon croyant a écrit:
C'est un signe que la Mecque est la nouvelle ville sainte.
C’est la ville sainte pour les musulmans seulement il y a des dizaines de villes saintes dans le monde si on écoute leurs adeptes Voici ce verset qui fait la différence La vache 144:" Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneurr. Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font(59)." |
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| - bon croyant a écrit:
- Mucem a écrit:
C’est la ville sainte pour les musulmans seulement il y a des dizaines de villes saintes dans le monde si on écoute leurs adeptes Voici ce verset qui fait la différence
La vache 144:" Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneurr. Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font(59)."
Non , le verset qui fait la différence c'est celui-ci. [size=31]148. A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes oeuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes Omnipotent[/size] [size=31]Chacun a son orientation , et Jérusalem reste Jérusalem .[/size] [size=31]Tu manipule tes propres écritures pour avoir raison .[/size] |
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| - bon croyant a écrit:
- Mucem a écrit:
C’est la ville sainte pour les musulmans seulement il y a des dizaines de villes saintes dans le monde si on écoute leurs adeptes Voici ce verset qui fait la différence
La vache 144:" Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneurr. Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font(59)."
Allah s’adresse juste aux musumans, les autres peuples ont chacun leur ville sainte, c. ,est même contraire à la volonté de Dieu d’avoir tous la même religion : si Dieu l’avait voulu il aurait fait de vous une seule communauté. |
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| - Mucem a écrit:
- bon croyant a écrit:
Voici ce verset qui fait la différence
La vache 144:" Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneurr. Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font(59)."
Allah s’adresse juste aux musumans, les autres peuples ont chacun leur ville sainte, c. ,est même contraire à la volonté de Dieu d’avoir tous la même religion : si Dieu l’avait voulu il aurait fait de vous une seule communauté. En fait c'est moins simple que ça , puisque Allah dit dans un autre verset, la religion approuvé d'Allah c'est l'islam . Pas très compréhensible, mais s'il n'y a pas de contradiction dans le Coran ,et les versets sont clairs et explicitent . |
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