Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)

Aller en bas 
+71
sofya
Ramdane
IslamPaix!
nollaig
psaume23.1
Wahshy
brigit ^^
Pierresuzanne
prisca
SAT141
TGV99
benopat
mirage001
Elyaqine
marine
Ocean70
lyakine
shakti
Lapie.
Marcus_Polus
pr1temps
Madian
Frère Louis
nickel
Samir Abel
albania
brigit
tulipenoire
gerard2007
la femme
Michael 1
eric 420
Cyril 84
Raziel
lemoineau
Anoushirvan
tt
Serena57
gaspard
Sun Back
LeSavant
Pegasus
Amin
zlitni
serviteur
Instant
Maria1234
Le chant du cygne
*Amy*
Pillier
Nihad-Muslima
Maranatha
kabyl-latina
ASHTAR
BERNARD
muslimahamdouallah
SKIPEER
Agnos
othy
Nazor
mario-franc_lazur
Roger76
pinson
azdan
Poisson vivant
Tomi
CAMARA Adama
Curiousmuslim
rosarum
eric121
ayach
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ayach

ayach



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyDim 05 Mai 2013, 15:50

Rappel du premier message :

Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




5 mai 2013

Ibn Kathir a dit:

Les états d'Allah ici contiennent un avantage énorme, prouver que les Juifs sont des mécréants et de réfuter l'allégation selon laquelle nashk ne se
produit pas, qu'Allah le maudisse les Juifs
. Dans l'ignorance et
l'arrogance ils ont affirmé que l'esprit sain stipule que nashk ne se
produit pas. Certains d'entre eux a prétendu à tort qu'il ya des textes
divins qui rejettent la possibilité que nashk s'est produite.

Quel sont les états de Allah sont Allah a dirigé ses serviteurs le fait qu'il soit le seul propriétaire de
ses créatures et qu'il le fait avec eux comme il veut. En
effet, Il est le pouvoir suprême et toute la création est à lui, et
comme il les a créés comme il veut, il apporte le bonheur à qui Il veut,de la misère à qui Il veut, de la santé
à qui Il veut et affection à qui
Il veut. Il apporte aussi le succès à qui Il veut et l'incapacité à qui
Il veut. Il juge entre Ses serviteurs qu'Il veut, permet ce qu'Il veut
et interdit les ce qu'Il veut. Il
décide ce qu'il veut, il n'y a pas d'adversaire pour son jugement, et
personne ne peut l'interroger sur ce qu'il fait, alors qu'ils ne peuvent
être contestées.

en disant que c'est lui qui est le pouvoir suprême et il apporte le bonheur et la santé à qui il veut sa veut dire qu'il les protége par exemple de la misère en les donnant le bonheur donc les mots en gras signifie sa protection et sa fait partie de ces états et dans le verset 106 c'est ecris:

106. Si Nous abrogeons
un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons
un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

A qui il parle,il parle à Muhammad et continuant le verset:

107. Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le
royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni
protecteur ni secoureur?

Donc sa veut dire que c'est lui qu'il n'y a personne en dehors de ALLAH QUI PEUT LES PROTEGER DES ALLEGATIONS DES JUIFS COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 02:14

brigit a écrit:
Kochava a écrit:
brigit a écrit:

Ce n'est pas une réponse. Je cite ton verset du Coran. Soit tu sais y répondre. Soit ne dis rien.
Ne juge pas la personne qui parle d'un verset mais juge ce qu'elle dit.

Kochava a écrit:
Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .  Allah s'attriste aussi de l'attitude des Chrétiens

Ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", : qui sont ils d'après toi ?

"Nous avons pris leur engagement." : nous avons compris dans quelle voie ils s'engageaient sachant que par "nous" il faut entendre Dieu.

"Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé" : les Chrétiens ont oublié en partie voulant dire en quelque sorte, que Jésus est mort sur la croix.

"Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au jour de la Résurrection." : le jour de la Résurrection a sonné, c'est maintenant.


Dieu s'attriste donc de l'attitude des Chrétiens.

Je ne sais pas. Si tu dis que les musulmans sont chrétiens suivant le christ des évangiles, il va falloir que tu combattes la charia, le talion et le sang versé au nom de Dieu qu'il soit humain ou animal. Donc à toi de dire ta conception. Moi j'ai une lecture classique.
Il y a les chrétiens et les musulmans, des courants bien distincts tant que les musulmans ne seront pas revenus sur la roche nue de Dieu.
C'est un sacrifice qui se prépare comme d'une expiation mais de la faute des hommes attachés à l'idéologie, ne l'as tu pas remarqué ?

C'est bien pour cela Brigit que Dieu a conçu le Coran.

Le Coran est une Prophétie à laquelle ils devront se tenir, dans le cas contraire, le châtiment sera terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 02:16

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
nickel a écrit:


Malheureusement , j ai besoin du passé pour comprendre ce qui a été dit
Puisque ce qui a été dit , le Coran , c est du passé  

67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. 67 Le messager doit persévérer

109. (Rappelle-toi) le jour où Allah rassemble (tous) les messagers, et qu'Il dira : "Que vous a-t-on donné comme réponse? " Ils diront : "Nous n'avons aucun savoir : c'est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu". 109 Les messagers n'ont aucune connaissance

Quel est le rapport avec ce que j ai écrit ? Je ne suis pas messager , moi

Moi je le suis, je ne suis pas obligée de répondre aux questions qui te permettront de prouver la véracité de ce que je dis. Il est clairement dit dans la Sourate que je peux m'y soustraire.

Je le fais par conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 02:18

Kochava a écrit:
brigit a écrit:
Kochava a écrit:


Ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", : qui sont ils d'après toi ?

"Nous avons pris leur engagement." : nous avons compris dans quelle voie ils s'engageaient sachant que par "nous" il faut entendre Dieu.

"Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé" : les Chrétiens ont oublié en partie voulant dire en quelque sorte, que Jésus est mort sur la croix.

"Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au jour de la Résurrection." : le jour de la Résurrection a sonné, c'est maintenant.


Dieu s'attriste donc de l'attitude des Chrétiens.

Je ne sais pas. Si tu dis que les musulmans sont chrétiens suivant le christ des évangiles, il va falloir que tu combattes la charia, le talion et le sang versé au nom de Dieu qu'il soit humain ou animal. Donc à toi de dire ta conception. Moi j'ai une lecture classique.
Il y a les chrétiens et les musulmans, des courants bien distincts tant que les musulmans ne seront pas revenus sur la roche nue de Dieu.
C'est un sacrifice qui se prépare comme d'une expiation mais de la faute des hommes attachés à l'idéologie, ne l'as tu pas remarqué ?

C'est bien pour cela Brigit que Dieu a conçu le Coran.

Le Coran est une Prophétie à laquelle ils devront se tenir, dans le cas contraire, le châtiment sera terrible.

Non , la conception du coran est politique  une conception perse ( mais pas celle des perses au pouvoir )
Un pur produit idéologique qui ne mène à rien et qui a repris des documents de l époque existant , et les a falsisfiés


Kochava a écrit:
nickel a écrit:
Kochava a écrit:


67. Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants. 67 Le messager doit persévérer

109. (Rappelle-toi) le jour où Allah rassemble (tous) les messagers, et qu'Il dira : "Que vous a-t-on donné comme réponse? " Ils diront : "Nous n'avons aucun savoir : c'est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu". 109 Les messagers n'ont aucune connaissance

Quel est le rapport avec ce que j ai écrit ? Je ne suis pas messager , moi

Moi je le suis, je ne suis pas obligée de répondre aux questions qui te permettront de prouver la véracité de ce que je dis. Il est clairement dit dans la Sourate que je peux m'y soustraire.

Je le fais par conséquent.

Un messager qui se tait n est par définition pas un messager  ( il a un message à transmettre oui ou non ? ) ... C est juste un escroc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 02:22

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
nickel a écrit:


Quel est le rapport avec ce que j ai écrit ? Je ne suis pas messager , moi

Moi je le suis, je ne suis pas obligée de répondre aux questions qui te permettront de prouver la véracité de ce que je dis. Il est clairement dit dans la Sourate que je peux m'y soustraire.

Je le fais par conséquent.

Un messager qui se tait n est par définition pas un messager ... C est juste un escroc

Ce que tu dis et que je sais se base sur des spéculations.

Je ne réponds pas aux spéculations, le débat serait impropre à sa destination.

Je pense qu'il faut en terminer avec les tergiversions, l'heure avance et je vais vous laisser.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 02:34

Kochava a écrit:
brigit a écrit:
Kochava a écrit:




Ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", : qui sont ils d'après toi ?

"Nous avons pris leur engagement." : nous avons compris dans quelle voie ils s'engageaient sachant que par "nous" il faut entendre Dieu.

"Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé" : les Chrétiens ont oublié en partie voulant dire en quelque sorte, que Jésus est mort sur la croix.

"Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au jour de la Résurrection." : le jour de la Résurrection a sonné, c'est maintenant.


Dieu s'attriste donc de l'attitude des Chrétiens.

Je ne sais pas. Si tu dis que les musulmans sont chrétiens suivant le christ des évangiles, il va falloir que tu combattes la charia, le talion et le sang versé au nom de Dieu qu'il soit humain ou animal. Donc à toi de dire ta conception. Moi j'ai une lecture classique.
Il y a les chrétiens et les musulmans, des courants bien distincts tant que les musulmans ne seront pas revenus sur la roche nue de Dieu.
C'est un sacrifice qui se prépare comme d'une expiation mais de la faute des hommes attachés à l'idéologie, ne l'as tu pas remarqué ?

C'est bien pour cela Brigit que Dieu a conçu le Coran.

Le Coran est une Prophétie à laquelle ils devront se tenir, dans le cas contraire, le châtiment sera terrible.

Sauf que tant qu'ils sont guidés par le talion, la charia et le sang versé au nom de Dieu, le châtiment est terrible et depuis toujours.

C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir. - Matthieu 12:31..32

Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet;
Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Alors le diable le laissa.


Qui a fait des pierre du désert les pains d'Abraham ?
Qui chute sans cesse sur la pierre de fondation ?
Qui a gagné le royaume terrestre en oubliant que le royaume de Jésus n'est pas de ce monde ?
De qui est-ce donc prophétique ?

Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point.
Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
- Matthieu 12:45
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 07:07

Christian51 a écrit:
Kochava a écrit:
Christian51 a écrit:



Nous avons un prophète parmi nous. Kochova est notre nouveau prophète Very Happy


Un Prophète est aussi un messager de Dieu.


Mohamed ne reconnait pas la divinité de Jésus. Mohamed est-il toujours un messager de de Dieu ou bien Jésus n'est pas divin?
Il faut que tu te décides.


Faux
Le prophète de l'Islam a énoncé que Jésus fils de Marie n'est qu'un prophete et messager de Allah
C'est Allah qui le dit et en même temps qui met en garde les chrétiens de cessez de dire Trois le Pere le fils et le Saint Esprit en expliquant qu'il n'a pas d’hérité et qu'il se suffit à lui même
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 07:54

brigit a écrit:
Je passe sur l'étirement de la terre, expression bien étrange.

Cela signifie que la terre est en expansion ! fourirel fourirel fourirel fourirel

Quand le même mot est employé pour le  ciel qui serait étiré, ou plus exactement déroulé, comme une toile de tente,
au dessus du tapis de la terre, elle-aussi déroulée comme un tapis de sol,
les musulmans du XXIe siècle en concluent que le Coran a annoncé l'expansion de l'univers !

Mais, évidement, quand le Coran parle de l'étirement de la terre, il n'y a plus personne chez les musulmans pour nous parler de l'expansion de la terre.... c'est pourtant le même concept... !


En fait, le Coran représente l'univers comme une tente de bédouin.
La terre est un tapis, plat, déroulé bien à plat, le montagnes servant de piquets,
et les cieux sont constitués de 7 toiles de tente, déroulées au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 08:58

Serena57 a écrit:
dans le coran, nous pouvons lire ceci:

Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

attardons nous sur ce passage:

Citation :
C'est Lui (....) qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits

visiblement le dieu du coran ne connaissait pas les bactéries unicellulaires qui pratiquent la multiplication asexuée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

preuve s'il n'en faut que le coran est une supercherie et qu'il n'a rien de divin.

les savants ont  répondu a cette allégation  mensongère et je répondrai inchAllah après avec des preuves !!

pour ceux ou celles qui savent lire l'arabe voir ce lien ou il y a  des preuves extra : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Serena57 a écrit:
dans le coran, nous pouvons lire ceci:

Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

attardons nous sur ce passage:

Citation :
C'est Lui (....) qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits

visiblement le dieu du coran ne connaissait pas les bactéries unicellulaires qui pratiquent la multiplication asexuée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

preuve s'il n'en faut que le coran est une supercherie et qu'il n'a rien de divin.

 
Vous criez trop vite a l’erreur car vous ne lisez pas TOUT  LE CORAN pour le comprendre car le CORAN s'explique dabord lui même par lui même et vous  ne connaissez pas malheureusement la langue arabe (sa grammaire etc....

nous lisons donc dans un autre verset :
 CORAN 36 :36. Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas!

Dans ce verset Dieu nous dit qu’il a créé les créatures de 03 choses  qui sont :
-          -     Ce que la terre fait pousser et il s’agit des plantes eux-mêmes ce qui fait reference a la fameuse multiplication asexuée
-         -  des  hommes eux-mêmes
-         -     De choses qui nous sont inconnaissables
 
un lien a voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Explication pour les ceux qui connaissent l'arabe :
 
سُبْحَانَ الَّذِي خَلَقَ الْأَزْوَاجَ كُلَّهَا مِمَّا تُنْبِتُ الْأَرْضُ وَمِنْ أَنْفُسِهِمْ وَمِمَّا لَا يَعْلَمُونَ (36
هذه الاية الكريمة تتحدث عن قاعدة عامة لتكاثر المخلوقات وقد فسرها الاوائل بمعنى تقسيم الخلق الى ازواج ولكن يظل السؤالين المطروحين لماذا قال تبارك وتعالى الْأَزْوَاجَ كُلَّهَا ولماذا استخدم سبحانه حرف العطف الواو ليؤكد اجتماع الاسباب فقد ذكر سبحانه وتعالى ثلاثة طرق لنمو الازواج:
اولا مما تنبت الارض (وليس من الارض نفسها)اى من النباتات القائمة الخارجة من الارض وبالمناسبة فهم لفظة مما تنبت الارض بمعنى النبات هى من فهم الطبرى وابن كثير رحمة الله تبارك وتعالى عليهما
ثانيا من انفسهم اى من فعل الانسان
ثالثا مما لا يعلمون
واستخدام حرف العطف الواو يؤكد أن الثلاثة اسباب مجتمعة تساند فى التكاثروهناك نقطة مهمة لابد من اضافتها هنا وهى أن الازواج هنا هى كل انواع الخلق من نبات وحيوان وبشرفالاية القرأنية الكريمة تتحدث عن قاعدة عامة للمخلوقات وهى أنها تنشأ من النبات ومن المجهود البشرى ومن اسباب لا يعلمها الا الله تعالى. ولو طبقنا الاية الكريمة على النباتات نفهم ان القرأن الكريم يقول لنا ان النبات
يتكاثر من خلال النبات القائم ومن خلال مجهود الانسان ومما لا نعلم
ولنقرء من الموسوعة الحرة عن التكاثر اللاجنسى

التكاثر اللاجنسي أو الخضري هو شكل من أشكال تكاثر النبات التي لا تنطوي على انقسام ميوزي أو إخصاب. يتم التكاثر الخضري تلقائياً عن طريق أجزاء مثل الرئد أو الجذمور، أو عن طريق

الإنسان فيما يسمى بالإكثار الخضري
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 10:40

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:
dans le coran, nous pouvons lire ceci:

Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

attardons nous sur ce passage:



visiblement le dieu du coran ne connaissait pas les bactéries unicellulaires qui pratiquent la multiplication asexuée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

preuve s'il n'en faut que le coran est une supercherie et qu'il n'a rien de divin.

les savants ont  répondu a cette allégation  mensongère et je répondrai inchAllah après avec des preuves !!

qu'est qui est une allégation mensongère ?
que les être vivants n'aient pas tous deux sexes ou que l'auteur du coran ne le savait pas ?


SKIPEER a écrit:
Vous criez trop vite a l’erreur car vous ne lisez pas TOUT  LE CORAN pour le comprendre car le CORAN s'explique dabord lui même par lui même et vous  ne connaissez pas malheureusement la langue arabe (sa grammaire etc....

nous lisons donc dans un autre verset :
 CORAN 36 :36. Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d'eux-mêmes, et de ce qu'ils ne savent pas!

Dans ce verset Dieu nous dit qu’il a créé les créatures de 03 choses  qui sont :
-          -     Ce que la terre fait pousser et il s’agit des plantes eux-mêmes ce qui fait reference a la fameuse multiplication asexuée
-         -  des  hommes eux-mêmes
-         -     De choses qui nous sont inconnaissables

c'est sur qu'en ayant recours à des choses qui nous sont inconnaissables l'auteur du coran ne se mouille pas beaucoup  lol!
tout le monde peut en dire autant sans être un Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 17:35

lemoineau a écrit:
Serena57 a écrit:
dans le coran, nous pouvons lire ceci:

Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

attardons nous sur ce passage:

Citation :
C'est Lui (....) qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits

visiblement le dieu du coran ne connaissait pas les bactéries unicellulaires qui pratiquent la multiplication asexuée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

preuve s'il n'en faut que le coran est une supercherie et qu'il n'a rien de divin.

وَهُوَ الَّذِي مَدَّ الأَرْضَ وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنْهَارًا وَمِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ جَعَلَ فِيهَا زَوْجَيْنِ اثْنَيْنِ يُغْشِي اللَّيْلَ النَّهَارَ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

Et c'est Lui qui a étendu la terre (le sol) et a placé dessus des montagnes et des rivière; et à partir de différentes sortes de fruits , Il les a faites par couples par paires Entre en extase la nuit sur la jour Ceci sont des preuves solides pour les gens qui réfléchissent.


si on lis ta traduction les montagnes et les rivières sont faites à partir de fruits!

soit dit en passant la multiplication asexuée chez les plantes existe aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc le dieu du coran est nul en biologie!!

Citation :
et a placé dessus des montagnes et des rivière

à lire le coran les montagnes et les rivières sont des éléments extraterrestres "posées" sur la terre, alors qu'en faite les montagnes "poussent" depuis le sol!!

encore une preuve de la méconnaissance du dieu du coran en géologie!!

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 17:40

Serena57 a écrit:
lemoineau a écrit:
Serena57 a écrit:
dans le coran, nous pouvons lire ceci:

Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

attardons nous sur ce passage:



visiblement le dieu du coran ne connaissait pas les bactéries unicellulaires qui pratiquent la multiplication asexuée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

preuve s'il n'en faut que le coran est une supercherie et qu'il n'a rien de divin.

وَهُوَ الَّذِي مَدَّ الأَرْضَ وَجَعَلَ فِيهَا رَوَاسِيَ وَأَنْهَارًا وَمِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ جَعَلَ فِيهَا زَوْجَيْنِ اثْنَيْنِ يُغْشِي اللَّيْلَ النَّهَارَ إِنَّ فِي ذَلِكَ لَآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ

Et c'est Lui qui a étendu la terre (le sol) et a placé dessus des montagnes et des rivière; et à partir de différentes sortes de fruits , Il les a faites par couples par paires Entre en extase la nuit sur la jour Ceci sont des preuves solides pour les gens qui réfléchissent.


si on lis ta traduction les montagnes et les rivières sont faites à partir de fruits!

soit dit en passant la multiplication asexuée chez les plantes existe aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc le dieu du coran est nul en biologie!!

Citation :
et a placé dessus des montagnes et des rivière

à lire le coran les montagnes et les rivières sont des éléments extraterrestres "posées" sur la terre, alors qu'en faite les montagnes "poussent" depuis le sol!!

encore une preuve de la méconnaissance du dieu du coran en géologie!!


waouuu t'es la premiere à le remarquer
je te conseille d'apprendre l'arabe
au fait ton pere algerien sait lire et ecrire l'arabe?
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: la géologie dans le coran   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 17:47

9/3/16
voilà ce que nous pouvons lire dans le coran à propos des montagnes:

N'avons-nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets ? (Coran, 78 : 6-7)

Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous… (Coran, 31 : 10)

Les montagnes sont des plissements de la croûte terrestre, elle n'ont pas étés plantés comme des piquets, elle ont été soulevés!!!!

Le Coran ne parle pas de racines de montagne, mais de "piquets plantés (voire jetés) dans la terre", ce qui est différent. Un piquet planté est un corps étranger à la terre, enfoncé dans celle-ci. Alors que les montagnes sont le résultat du plissement de la croûte terrestre elle-même!!!!!!

voila la coupe d'une montagne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



d'ailleur les juifs (des siècles avant Mohamed) semblent s'être représenté les montagnes comme se prolongeant dans le sol (ou du moins, ils étaient tout-à-fait en mesure de rédiger une telle description).

Dans la Bible, Jonas 2:6 , on peut lire:

"Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!"


Conclusion:
les descriptions coraniques des montagnes ne contiennent aucune vérité scientifique inconnue du temps des Arabes du VIème ou VIIème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 21:00

lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
Merci petit oiseau. La 1ère traduction à 0/20 alors ^^
A quand une véritable traduction du Coran en français ?
Tu veux pas t'y coller ?

Je ne sais pas si tu plaisantes mais j'aimerai connaitre l'avis de Anoushirvan

On m'a appelé, me voici.


13.3 Il est Celui qui étendu la Terre. Il a fait sortir d'elle des montagnes stables (rawāsiya) et des rivières qui coulent (anhāran). De tous les fruits (thamarāti) Il a fait sortir les éléments d'une paire (zawjayini)  par deux (ith'nayni). Le nocturne (layl) et le diurne (nahāra) se couvrent l'un l'autre. En effet, il y a sûrement des Signes pour les gens qui réfléchissent.


J'ai mis volontairement une traduction un peu lourde.

Quelques remarques :
1) rawāsiya désignent des choses fixes, comme des montagnes. Anhāran désignent des choses mobiles qui s'écoulent, typiquement des rivières.
Pour ceux qui y voient un mauvais cours de géologie, vous pouvez oublier, ce n'est pas l'intention du verset.

En fait, il y a opposition entre les montagnes fixes, et les rivières qui coulent. Pourtant les deux sortent de la Terre.

La Terre, ici, est la métaphore de Dieu, les montagnes fixes représentent l'Esprit Saint (comme le Mont Sinaï), les rivières représentent l'Esprit Confus. (c'est mon interprétation)

2) Le mot arabe thamarāt n'est utilisé dans le Coran que dans un sens agricole, et dans ce cas il veut dire fruits.
Pour ceux qui voient un mauvais cours de biologie, vous pouvez oublier bactéries, protozoaires, et autres joyeuses bestioles.

Les fruits, au moins ceux qui étaient cultivés par les disciples de Mohamed, ont un sexe, mâle ou femelle.

Au passage, pour ceux qui persistent à voir dans le Coran un texte pour les Bédouins du désert, vous remarquerez que le Coran parle abondamment d'agriculture, mais ne parle quasiment jamais de désert. J'dis ça, j'dis rien...

Le fruit représente l'être humain, avec son enveloppe biologique (le Ins) et son compagnon imaginaire (le Jinn).

3) Le Nocturne représente l'Esprit Saint, le diurne, nahāra, même racine que rivière,  représente l'Esprit Confus. L'un et l'autre se recouvrent. L'homme, son enveloppe biologique et son imaginaire, le Jinn, sont constamment pris entre l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 22:05

Anoushirvan a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
Merci petit oiseau. La 1ère traduction à 0/20 alors ^^
A quand une véritable traduction du Coran en français ?
Tu veux pas t'y coller ?

Je ne sais pas si tu plaisantes mais j'aimerai connaitre l'avis de Anoushirvan

On m'a appelé, me voici.


13.3 Il est Celui qui étendu la Terre. Il a fait sortir d'elle des montagnes stables (rawāsiya) et des rivières qui coulent (anhāran). De tous les fruits (thamarāti) Il a fait sortir les éléments d'une paire (zawjayini)  par deux (ith'nayni). Le nocturne (layl) et le diurne (nahāra) se couvrent l'un l'autre. En effet, il y a sûrement des Signes pour les gens qui réfléchissent.


J'ai mis volontairement une traduction un peu lourde.

Quelques remarques :
1) rawāsiya désignent des choses fixes, comme des montagnes. Anhāran désignent des choses mobiles qui s'écoulent, typiquement des rivières.
Pour ceux qui y voient un mauvais cours de géologie, vous pouvez oublier, ce n'est pas l'intention du verset.

En fait, il y a opposition entre les montagnes fixes, et les rivières qui coulent. Pourtant les deux sortent de la Terre.

La Terre, ici, est la métaphore de Dieu, les montagnes fixes représentent l'Esprit Saint (comme le Mont Sinaï), les rivières représentent l'Esprit Confus. (c'est mon interprétation)

2) Le mot arabe thamarāt n'est utilisé dans le Coran que dans un sens agricole, et dans ce cas il veut dire fruits.
Pour ceux qui voient un mauvais cours de biologie, vous pouvez oublier bactéries, protozoaires, et autres joyeuses bestioles.

Les fruits, au moins ceux qui étaient cultivés par les disciples de Mohamed, ont un sexe, mâle ou femelle.

Au passage, pour ceux qui persistent à voir dans le Coran un texte pour les Bédouins du désert, vous remarquerez que le Coran parle abondamment d'agriculture, mais ne parle quasiment jamais de désert. J'dis ça, j'dis rien...

Le fruit représente l'être humain, avec son enveloppe biologique (le Ins) et son compagnon imaginaire (le Jinn).

3) Le Nocturne représente l'Esprit Saint, le diurne, nahāra, même racine que rivière,  représente l'Esprit Confus. L'un et l'autre se recouvrent. L'homme, son enveloppe biologique et son imaginaire, le Jinn, sont constamment pris entre l'un et l'autre.

ou as tu lu éléments dans le verset?
pour المقطوعة الحالمة le nocturne le verset ne dit pas ça le verset parle bien de la nuit et du jour et que la nuit entre en extase
le jour et la nuit sont des couples
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 22:12

Serena57 a écrit:

Conclusion:
les descriptions coraniques des montagnes ne contiennent aucune vérité scientifique inconnue du temps des Arabes du VIème ou VIIème siècle.

en effet et elles reproduisent les mêmes inexactitudes que celles de la bible qui elle n'a aucune prétention à être un livre scientifique.

en principe le coran non plus mais les musulmans du XX siècle ne l'ont pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 22:18

lemoineau a écrit:

ou as tu lu éléments dans le verset?

J'ai dit que j'ai fait une traduction un peu lourde. Le Coran ne dit pas élément, mais l'expression zawajayin ith'nayni, n'est pas très facile à traduire. Il doit me manquer un point de grammaire arabe. Désolé pour ça.

lemoineau a écrit:

pour المقطوعة الحالمة le nocturne le verset ne dit pas ça le verset parle bien du jour et de la nuit

Attention, le verset utilise le mot Layl (qui est masculin), pas Laylat. Les dictionnaires d'arabe classique indiquent que Laylat est une forme plus "prononcée" que Layl.
En fait, on a l'opposition : Layl/Nahara et Laylat/Yaoum.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait, certains analysent le verset
36.37 Et une preuve pour eux est la nuit (layl). Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.

pour dire que layl signifie la période noire ainsi que les crépuscules (matin et soir).

Il n'y a pas d'équivalent en français, donc j'ai traduit par nocturne et diurne.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 22:22

Anoushirvan a écrit:
lemoineau a écrit:

ou as tu lu éléments dans le verset?

J'ai dit que j'ai fait une traduction un peu lourde. Le Coran ne dit pas élément, mais l'expression zawajayin ith'nayni, n'est pas très facile à traduire. Il doit me manquer un point de grammaire arabe. Désolé pour ça.

lemoineau a écrit:

pour المقطوعة الحالمة le nocturne le verset ne dit pas ça le verset parle bien du jour et de la nuit

Attention, le verset utilise le mot Layl (qui est masculin), pas Laylat. Les dictionnaires d'arabe classique indiquent que Laylat est une forme plus "prononcée" que Layl.
En fait, on a l'opposition : Layl/Nahara et Laylat/Yaoum.
Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait, certains analysent le verset
36.37 Et une preuve pour eux est la nuit (layl). Nous en écorchons le jour et ils sont alors dans les ténèbres.

pour dire que layl signifie la période noire ainsi que les crépuscules (matin et soir).

Il n'y a pas d'équivalent en français, donc j'ai traduit par nocturne et diurne.

d'accord je te comprends
j'aime bien tes traductions tu me donnes à réflechir
continues comme ca
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyMer 09 Mar 2016, 23:23

Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 10 Mar 2016, 06:26

SKIPEER a écrit:

oui merci pour la video
ça confirme donc qu'il n'y a rien de scientifique dans le coran , et qu'au contraire il véhicule de graves erreurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 10 Mar 2016, 09:18

Serena57 a écrit:
9/3/16
voilà ce que nous pouvons lire dans le coran à propos des montagnes:

N'avons-nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets ? (Coran, 78 : 6-7)

Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous… (Coran, 31 : 10)

Les montagnes sont des plissements de la croûte terrestre, elle n'ont pas étés plantés comme des piquets, elle ont été soulevés!!!!

Le Coran ne parle pas de racines de montagne, mais de "piquets plantés (voire jetés) dans la terre", ce qui est différent. Un piquet planté est un corps étranger à la terre, enfoncé dans celle-ci. Alors que les montagnes sont le résultat du plissement de la croûte terrestre elle-même!!!!!!

voila la coupe d'une montagne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



d'ailleur les juifs (des siècles avant Mohamed) semblent s'être représenté les montagnes comme se prolongeant dans le sol (ou du moins, ils étaient tout-à-fait en mesure de rédiger une telle description).

Dans la Bible, Jonas 2:6 , on peut lire:

"Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!"


Conclusion:
les descriptions coraniques des montagnes ne contiennent aucune vérité scientifique inconnue du temps des Arabes du VIème ou VIIème siècle.

Alors il y a une chose qui vous échappe tous, si Dieu dit que les montages montent comme des piquets, il s'agit d'une image allégorique car nous, devant une montagne, avons nous l'impression qu'elles soient le résultat d'un plissement de terrain ? Non nous avons l'impression qu'elles sont là depuis toujours sans nous poser d'autre question d'ordre géologique sachant qu'en regardant un paysage nous verrons de lui sa beauté, et nous verrions la montagne comme dans un écrin de verdure posées, posées comme des piquets vers le ciel qu'elles toisent, ou les nuages se mêlent aux cimes enneigées, il y a là une poétique qui vous échappe et pourtant la poésie est une chose que nous aimons, mais s'agissant de Dieu vous ne voulez que des preuves, alors que par cette vision là Dieu veut nous donner de l'émotion.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 10 Mar 2016, 09:38

Serena57 a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui merci pour la video
ça confirme donc qu'il n'y a rien de scientifique dans le coran , et qu'au contraire il véhicule de graves erreurs!
oui je savais que tu allais dire ca lol!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 10 Mar 2016, 09:44

Kochava a écrit:
Serena57 a écrit:
9/3/16
voilà ce que nous pouvons lire dans le coran à propos des montagnes:

N'avons-nous pas placé la terre comme un lit, et les montagnes comme des piquets ? (Coran, 78 : 6-7)

Et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l'empêcher de basculer avec vous… (Coran, 31 : 10)

Les montagnes sont des plissements de la croûte terrestre, elle n'ont pas étés plantés comme des piquets, elle ont été soulevés!!!!

Le Coran ne parle pas de racines de montagne, mais de "piquets plantés (voire jetés) dans la terre", ce qui est différent. Un piquet planté est un corps étranger à la terre, enfoncé dans celle-ci. Alors que les montagnes sont le résultat du plissement de la croûte terrestre elle-même!!!!!!

voila la coupe d'une montagne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



d'ailleur les juifs (des siècles avant Mohamed) semblent s'être représenté les montagnes comme se prolongeant dans le sol (ou du moins, ils étaient tout-à-fait en mesure de rédiger une telle description).

Dans la Bible, Jonas 2:6 , on peut lire:

"Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!"


Conclusion:
les descriptions coraniques des montagnes ne contiennent aucune vérité scientifique inconnue du temps des Arabes du VIème ou VIIème siècle.

Alors il y a une chose qui vous échappe tous, si Dieu dit que les montages montent comme des piquets, il s'agit d'une image allégorique car nous, devant une montagne, avons nous l'impression qu'elles soient le résultat d'un plissement de terrain ? Non nous avons l'impression qu'elles sont là depuis toujours sans nous poser d'autre question d'ordre géologique sachant qu'en regardant un paysage nous verrons de lui sa beauté, et nous verrions la montagne comme dans un écrin de verdure posées, posées comme des piquets vers le ciel qu'elles toisent, ou les nuages se mêlent aux cimes enneigées, il y a là une poétique qui vous échappe et pourtant la poésie est une chose que nous aimons, mais s'agissant de Dieu vous ne voulez que des preuves, alors que par cette vision là Dieu veut nous donner de l'émotion.


Au contraire , je trouve qu il y a beaucoup de poésie de décrire les montagnes comme un plissement qui se déroule au fur et à mesure de l agitation fourmillante de la Terre.
Après tout , il n y a pas de termes scientiques rasoirs et pompeux là dedans , et c est bien l impression qu on lorsqu on voit une coupe de roches :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut voir dans certains plissments les différentes tapes de l histoire de la Terre ; cela laisse rêveur.
On peut imaginer la Terre avec ses rides de la même façon que les rides d un homme ou d une femme agé
Mais si cette image poétique de plissement n a pas été retenue , c est peut être que l auteur , qui était probablement poète , a voulu retenir l image poétique qui était en accord avec les connaissances du haut moyen âge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 10 Mar 2016, 09:44

Je suis bourrasque, je souffle comme un taureau qui craint le toréador devant lui planté, je suis impétueuse et ne fait aucun cadeau lorsque je souffle fort, j'aime la tourmente car dans elle je balaie et soulève les maisons, je démonte la mer qui grâce à moi a des reflets d'argent, je suis heureux quand elle est en colère, les vagues pointent comme des épées vers le soleil qu'elles veulent transpercer ...............

et pourtant

Je ne suis qu'une femme, j'ai un organe le cœur qui ne soulève rien d'autre que des hoquets quand l'occasion se présente, lorsque j'ai mangé trop vite... deux bras deux jambes et rien dans mon anatomie ne laissent présager que je sois si tumultueuse.

Peut être que mon pseudo est une part de moi, une part de moi dans mon anatomie, mon caractère peut être un trait de mon caractère car j'aime balayer les mauvaises choses pour ne garder que le calme d'un bonheur retrouvé.

Est ce que c'est faux que de dire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 10 Mar 2016, 09:51

Kochava a écrit:
Je suis bourrasque, je souffle comme un taureau qui craint le toréador devant lui planté, je suis impétueuse et ne fait aucun cadeau lorsque je souffle fort, j'aime la tourmente car dans elle je balaie et soulève les maisons, je démonte la mer qui grâce à moi a des reflets d'argent, je suis heureux quand elle est en colère, les vagues pointent comme des épées vers le soleil qu'elles veulent transpercer ...............

et pourtant

Je ne suis qu'une femme, j'ai un organe le cœur qui ne soulève rien d'autre que des hoquets quand l'occasion se présente, lorsque j'ai mangé trop vite... deux bras deux jambes et rien dans mon anatomie ne laissent présager que je sois si tumultueuse.

Peut être que mon pseudo est une part de moi, une part de moi dans mon anatomie, mon caractère peut être un trait de mon caractère car j'aime balayer les mauvaises choses pour ne garder que le calme d'un bonheur retrouvé.

Est ce que c'est faux que de dire cela ?
Pas du tout , enfin je l espère mais ta description révèle ta nature , ta personnalité une fraction de ta psychée en quelque sorte .
Tu serais native du XVIII ème siècle , tu nous aurais donné une autre description ayant le même sens mais pas les mêmes images.

Mais on devrait se poser des questions quand on présume que l auteur ne serait pas un homme mais qu on présume que l auteur est Dieu , que la poèsie fut révélée aux hommes durant le haut moyen âge , et qu elle révèle la même psychée qu un homme du haut moyen âge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 10 Mar 2016, 09:57

nickel a écrit:
Kochava a écrit:
Je suis bourrasque, je souffle comme un taureau qui craint le toréador devant lui planté, je suis impétueuse et ne fait aucun cadeau lorsque je souffle fort, j'aime la tourmente car dans elle je balaie et soulève les maisons, je démonte la mer qui grâce à moi a des reflets d'argent, je suis heureux quand elle est en colère, les vagues pointent comme des épées vers le soleil qu'elles veulent transpercer ...............

et pourtant

Je ne suis qu'une femme, j'ai un organe le cœur qui ne soulève rien d'autre que des hoquets quand l'occasion se présente, lorsque j'ai mangé trop vite... deux bras deux jambes et rien dans mon anatomie ne laissent présager que je sois si tumultueuse.

Peut être que mon pseudo est une part de moi, une part de moi dans mon anatomie, mon caractère peut être un trait de mon caractère car j'aime balayer les mauvaises choses pour ne garder que le calme d'un bonheur retrouvé.

Est ce que c'est faux que de dire cela ?
Pas du tout , enfin je l espère mais ta description révèle ta nature , ta personnalité une fraction de ta psychée en quelque sorte .
Tu serais native du XVIII ème siècle , tu nous aurais donné une autre description  ayant le même sens mais pas les mêmes images.

Mais on devrait se poser des questions quand on présume que  l auteur ne serait pas un homme mais qu on présume que l auteur est Dieu , que la poèsie fut révélée aux hommes  durant le haut moyen âge , et qu elle révèle la même psychée qu un homme du haut moyen âge .

La poésie est INTEMPORELLE.

La beauté n'a pas de limite dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 10 Mar 2016, 23:33

Serena57, il y a une malédiction proféré sur ceux qui utilisent les allégories des textes afin de semer la discorde dans le coeur des croyants...
Accabler les musulmans n'est pas  la position que Dieu recommande...
Si tu te moques du Coran et qu'il vient de Dieu comme je l'ai démontré plusieurs foi alors comme le dit St Paul "ce n'est pas d'un homme que tu te méprises mais Dieu"...
Si tu comprend ces paroles sois bénis puissamment...
Amen
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyJeu 10 Mar 2016, 23:38

Frère Louis a écrit:
Serena57, il y a une malédiction proféré sur ceux qui utilisent les allégories des textes afin de semer la discorde dans le coeur des croyants...
Accabler les musulmans n'est pas  la position que Dieu recommande...
Si tu te moques du Coran et qu'il vient de Dieu comme je l'ai démontré plusieurs foi alors comme le dit St Paul "ce n'est pas d'un homme que tu te méprises mais Dieu"...
Si tu comprend ces paroles sois bénis puissamment...
Amen
Profères tu des menaces ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyVen 11 Mar 2016, 07:27

Anoushirvan a écrit:

La Terre, ici, est la métaphore de Dieu, les montagnes fixes représentent l'Esprit Saint (comme le Mont Sinaï), les rivières représentent l'Esprit Confus. (c'est mon interprétation)

La terre et les Montagnes ne peuvent être la métaphore de Dieu et de l'Esprit Saint
Car elles sont toutes 2 noyées par le déluge.
Quant aux rivières, elles apportent d'abord la vie et donc la connaissance,
Elles ne peuvent être entièrement de l'esprit confus, bien qu'il existe des mauvaises sources,
L'esprit confus est le fait de s'abreuver à différentes sources servant plusieurs maîtres.

Dans la bible il n'y a de montagne sacrée que symbolique, celle de Dieu,
Les autres ne sont que des faux abris comme des constructions vaines des hommes,
Qui ne résisteront au temps si elle ne repose sur la roche nue de Dieu.

Bref. Peux tu mieux nous expliquer d'où tu sors cette nouvelle symbolique ?
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyVen 11 Mar 2016, 20:54

brigit a écrit:
Anoushirvan a écrit:

La Terre, ici, est la métaphore de Dieu, les montagnes fixes représentent l'Esprit Saint (comme le Mont Sinaï), les rivières représentent l'Esprit Confus. (c'est mon interprétation)


Bref. Peux tu mieux nous expliquer d'où tu sors cette nouvelle symbolique ?

De la racine même des mots en arabe utilisés par ce verset.

Les montagnes : rawāsiya. Racine ra-waw-sin qui évoque l'idée de quelque chose de ferme.
Les rivières : anhāran. Racine nun-ha-ra qui évoque l'idée l'idée d'un flot qui s'écoule, mais aussi de quelque chose qui gronde, qui intimide.

Tu peux vérifier ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyVen 11 Mar 2016, 22:03

Anoushirvan a écrit:
lemoineau a écrit:
brigit a écrit:
Merci petit oiseau. La 1ère traduction à 0/20 alors ^^
A quand une véritable traduction du Coran en français ?
Tu veux pas t'y coller ?

Je ne sais pas si tu plaisantes mais j'aimerai connaitre l'avis de Anoushirvan

On m'a appelé, me voici.


13.3 Il est Celui qui étendu la Terre. Il a fait sortir d'elle des montagnes stables (rawāsiya) et des rivières qui coulent (anhāran). De tous les fruits (thamarāti) Il a fait sortir les éléments d'une paire (zawjayini)  par deux (ith'nayni). Le nocturne (layl) et le diurne (nahāra) se couvrent l'un l'autre. En effet, il y a sûrement des Signes pour les gens qui réfléchissent.


J'ai mis volontairement une traduction un peu lourde.

Quelques remarques :
1) rawāsiya désignent des choses fixes, comme des montagnes. Anhāran désignent des choses mobiles qui s'écoulent, typiquement des rivières.
Pour ceux qui y voient un mauvais cours de géologie, vous pouvez oublier, ce n'est pas l'intention du verset.

En fait, il y a opposition entre les montagnes fixes, et les rivières qui coulent. Pourtant les deux sortent de la Terre.

La Terre, ici, est la métaphore de Dieu, les montagnes fixes représentent l'Esprit Saint (comme le Mont Sinaï), les rivières représentent l'Esprit Confus. (c'est mon interprétation)

2) Le mot arabe thamarāt n'est utilisé dans le Coran que dans un sens agricole, et dans ce cas il veut dire fruits.
Pour ceux qui voient un mauvais cours de biologie, vous pouvez oublier bactéries, protozoaires, et autres joyeuses bestioles.

Les fruits, au moins ceux qui étaient cultivés par les disciples de Mohamed, ont un sexe, mâle ou femelle.

Au passage, pour ceux qui persistent à voir dans le Coran un texte pour les Bédouins du désert, vous remarquerez que le Coran parle abondamment d'agriculture, mais ne parle quasiment jamais de désert. J'dis ça, j'dis rien...

Le fruit représente l'être humain, avec son enveloppe biologique (le Ins) et son compagnon imaginaire (le Jinn).

3) Le Nocturne représente l'Esprit Saint, le diurne, nahāra, même racine que rivière,  représente l'Esprit Confus. L'un et l'autre se recouvrent. L'homme, son enveloppe biologique et son imaginaire, le Jinn, sont constamment pris entre l'un et l'autre.

Très intéressant travail.
Enfin on voit ici de manière bien tranchée la différence entre 2 lectures de l'arabe coranique, et 2 interprétations de sens parallèle.


Rappel : les fruits n'ont pas de sexe. Les fleurs en ont parfois. Ce sont les graines dans les fruits qui ont parfois un sexe (selon l'arbre).

Ta remarque sur le Coran qui n'est pas pour les bédouins est une évidence bien connue des croyants à la thèse judéo nazaréenne.
Dans cette théorie, l'Islam serait née en Syrie, dans la zone ou l'on retrouve de nombreux villages dont les noms sont basés sur la triade NZR (nazara).

Les nazaréens ont été chassés par les romains avec les juifs et les chrétiens lors de la destruction du temple de Jérusalem en 72.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptyVen 11 Mar 2016, 23:51

Anoushirvan a écrit:
brigit a écrit:
Anoushirvan a écrit:

La Terre, ici, est la métaphore de Dieu, les montagnes fixes représentent l'Esprit Saint (comme le Mont Sinaï), les rivières représentent l'Esprit Confus. (c'est mon interprétation)


Bref. Peux tu mieux nous expliquer d'où tu sors cette nouvelle symbolique ?

De la racine même des mots en arabe utilisés par ce verset.

Les montagnes : rawāsiya. Racine ra-waw-sin qui évoque l'idée de quelque chose de ferme.
Les rivières : anhāran. Racine nun-ha-ra qui évoque l'idée l'idée d'un flot qui s'écoule, mais aussi de quelque chose qui gronde, qui intimide.

Tu peux vérifier ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les montagnes sont les piliers fermes du monde terrestre. Soit... Pour la symbolique. Pour la science on repassera.
Dans de nombreuses religions parfois très anciennes, elles s'élèvent vers Dieu, et en deviennent sacrées.
On a découvert des sites de sacrifices humains en haut des alpes,
Confirmés par des représentations taillées dans la pierre.
Une sorte de sacrifice un bras attaché face au soleil.
Diviniser une montagne c'est un héritage ancien et universel.

La bible présente les choses évidement différemment, la montagne sacrée est celle de Dieu, symboliquement,
Mais on peut parfois croire à la réelle sacralisation des montagnes si on n'y prend pas garde.
Il serait étonnant que l'Islam soit revenu dans une sacralisation plus terre à terre.

Pour l'eau des rivières et des crus, je comprends que cela inspire la crainte,
Mais ce n'est qu'une inspiration humaine et parfois vu comme la punition divine.
Il me semble que tu vas à l'encontre de la symbolique classique.
Les ablutions sont une purification même et surtout en Islam.
L'eau amène la vie.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptySam 12 Mar 2016, 00:19

brigit a écrit:
Anoushirvan a écrit:
brigit a écrit:



Bref. Peux tu mieux nous expliquer d'où tu sors cette nouvelle symbolique ?

De la racine même des mots en arabe utilisés par ce verset.

Les montagnes : rawāsiya. Racine ra-waw-sin qui évoque l'idée de quelque chose de ferme.
Les rivières : anhāran. Racine nun-ha-ra qui évoque l'idée l'idée d'un flot qui s'écoule, mais aussi de quelque chose qui gronde, qui intimide.

Tu peux vérifier ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les montagnes sont les piliers fermes du monde terrestre. Soit... Pour la symbolique. Pour la science on repassera.
Dans de nombreuses religions parfois très anciennes, elles s'élèvent vers Dieu, et en deviennent sacrées.
On a découvert des sites de sacrifices humains en haut des alpes,
Confirmés par des représentations taillées dans la pierre.
Une sorte de sacrifice un bras attaché face au soleil.
Diviniser une montagne c'est un héritage ancien et universel.

La bible présente les choses évidement différemment, la montagne sacrée est celle de Dieu, symboliquement,
Mais on peut parfois croire à la réelle sacralisation des montagnes si on n'y prend pas garde.
Il serait étonnant que l'Islam soit revenu dans une sacralisation plus terre à terre.

Pour l'eau des rivières et des crus, je comprends que cela inspire la crainte,
Mais ce n'est qu'une inspiration humaine et parfois vu comme la punition divine.
Il me semble que tu vas à l'encontre de la symbolique classique.
Les ablutions sont une purification même et surtout en Islam.
L'eau amène la vie.

Il semble ue le verset 13:3 est "similaire" "semblable" au verset 16:15

Le même mot rawāsiya y est présent pour "montagnes" ainsi que "anhāran" pour rivières .

Mais ce verset donne des informations complémentaires
16:15 dit
Et Il a implanté des  montagnes sur la terre afin qu'elle ne branle pas avec vous et
il a tracé des fleuves et des chemins, afin que vous soyez  guidés .

Donc , soit le symbolisme est perdu entre les 2 versets , soit le symbolisme est différent :
Car Anoushirvan dit que les rivières symboliseraient l "esprit confus" alors que ce verset dit qu elles sont un guide


Il y a plusieurs formes différentes de ce verset dans d autres versets avec des nuances particulières.
Sur certains versets , on a le rajout de la description d étalage de la terre , dans d autres pas ,
dans certains versets on rajoute des chemins , dans d autres pas ,
dans certains versets on parle de la nuit et du jour dans d autres pas
dans certains versets on ne parle plus des fleuves

Très visiblement , la récitation qui devait se passer pour le même récit est imparfaite . Il reste à savoir pourquoi

13:3
15:19
16:15
21:31
27:61
31:10
41:10
50:7
77:27

Le 16:15 dit que Dieu plaça des rivières et des chemins
Le 21:31 dit que ce sont les rivières qui sont des chemins
Le 31:10 dit que la terre ne doit pas branler pour nous emporter ( nous tous )
Le 21:31 dit que la terre ne doit pas branler pour emporter ceux qui mécroient

Voici quelques traductions possibles . Ceci dit il y a plus de rappel entre les différents termes, mots, locutions en arabe qu en français

15:19 Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes  et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée.
16:15. Et Il a placé des montagnes sur la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des chemins, pour que vous vous guidiez,
21:31.Et Nous avons placé des montagnes sur  la terre, afin qu'elle ne branle pas en  [entraînant ceux qui mécroient ]. Et Nous y avons placé des rivières servant de chemins afin qu'ils se guident.
27:61.N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme étal , placé des rivières à travers elle, y a placé  des montagnes et établi une séparation entre les deux mers , - Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas.
31:10. Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a placé des montagnes sur la terre pour l'empêcher de branler avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.
41:10. C'est Lui qui a placé  des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
50:7 Et la terre, Nous l'avons étalée et Nous y avons placé des montagnes et y avons fait pousser toutes sortes de magnifiques couples de [végétaux],
77:27. Et n'y avons-Nous pas placé des montagnes? Et ne vous avons-Nous pas abreuvés d'eau douce?


La sourate 77 est peut être le poème original qui aurait nourri l imagination des autres sourates , car c est celle qui a les versets les plus réguliers et sans discontinuité du dicours

A noter qu il ne faut pas confondre avec un autre mot pour nommer les montages qui est al-jabali et qui est utilisé ailleurs dans des récits différents
qui eux sont des récits bibliques ( la montagne de Moise , ou la montage de refuge de noé etc .. )
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptySam 12 Mar 2016, 18:49

nickel a écrit:


Il semble ue le verset 13:3 est "similaire" "semblable" au verset 16:15

Le même mot rawāsiya y est présent pour "montagnes" ainsi que "anhāran" pour rivières .

Mais ce verset donne des informations complémentaires
16:15 dit
Et Il a implanté des  montagnes sur la terre afin qu'elle ne branle pas avec vous et
il a tracé des fleuves et des chemins, afin que vous soyez  guidés .

Donc , soit le symbolisme est perdu entre les 2 versets , soit le symbolisme est différent :
Car Anoushirvan dit que les rivières symboliseraient l "esprit confus" alors que ce verset dit qu elles sont un guide


C'est fort possible que je me trompe au sujet de la symbolique du 13.3.

Notamment, je ne suis pas certain que les rivières symbolisent systématiquement l'Esprit Confus.
Le verset 13.3 a la particularité de jouer sur les opposés et les complémentaires. D'où l'interprétation que j'ai proposée.

Dans un verset qui emploierait le mot rivière mais sans le mettre en relation avec le mot montagne, je pense que le mot rivière pourrait signifier autre chose.

Quelque chose me dit quand même que rivière (nahar) peut vite revêtir un sens négatif dans le Coran (traduction officielle par flemme) :

2.249 Puis au moment de partir avec les troupes, Talout dit: "Voici: Allah va vous éprouver par une rivière (nahar) : quiconque y boira ne sera plus des miens; et quiconque n´y goûtera pas sera des miens; - passe pour celui qui y puisera un coup dans le creux de sa main." Ils en burent, sauf un petit nombre d´entre eux. Puis, lorsqu´ils l´eurent traversée, lui et ceux des croyants qui l´accompagnaient, ils dirent: "Nous voilà sans force aujourd´hui contre Goliath et ses troupes!" Ceux qui étaient convaincus qu´ils auront à rencontrer Allah dirent: "Combien de fois une troupe peu nombreuse a, par la grâce d´Allah, vaincu une troupe très nombreuse! Et Allah est avec les endurants".



Clairement sur le plan symbolique, les partisans de Talout goûtent à quelque enseignement néfaste.

Il y a aussi les rivières (anhāran) au paradis. Mais dans tous les versets que j'ai pu examiner (pas tous, car ils sont nombreux), la demeure des élus du paradis est située au-dessus des rivières.

Dans le cas du verset 16:15, je ne suis pas sûr que la symbolique que j'ai proposée au 13.3 soit perdue.
Dans le 16.15, il est question de rivières (anhāran) et de chemins (subulan, pluriel de sabil). La symbolique du sabil est claire : c'est le Sabil d'Allah. J'y vois plus une opposition entre les anhāran, tumultueuses, et le chemin d'Allah.

nickel a écrit:


Voici quelques traductions possibles . Ceci dit il y a plus de rappel entre les différents termes, mots, locutions en arabe qu en français

21:31.Et Nous avons placé des montagnes sur  la terre, afin qu'elle ne branle pas en  [entraînant ceux qui mécroient ]. Et Nous y avons placé des rivières servant de chemins afin qu'ils se guident.




Attention, dans ce verset, le mot arabe employé est fijājan, qui signifie "larges passes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Les erreurs scientifitique de l'Islam et du Coran   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptySam 30 Avr 2016, 10:27

Pour donner une réponse aux coranophiles qui voudraient voir des miracles partout dans le coran, un topic pour démonter le mythe de la "vérité scientifique du Coran" :

Commençons avec quelques erreurs manifestes :

Sourate 21, al-Anbiyâ', Verset 31 : "Et Nous avons placé dans la Terre des montagnes fermes, afin qu'elle ne s'ébranle pas avec eux."
"Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]."
"Nous avons placé sur la terre des montagnes, afin qu'elles puissent se mouvoir avec eux."

Première erreur , les montagnes n’empêchent pas les chocs , elles sont elles mêmes originaires de collisions.
Deuxième erreur , ces versets présentent les montagnes comme très pesantes , alors qu'elle sont infimes lorsqu'on considère le poids.

Sourate 23 al-Mou'minoûn, Verset 13 : Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, "
"Nous l'avons fixé (l'homme), goutte de sperme dans un lieu de séjour fixe."
"puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide."
"Ensuite, nous l'avons fait une goutte de sperme fixé dans un réceptacle solide."

Le Coran , oublie totalement l'ovule et comme par hasard , il ne parle que de ce qui est humainement visible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptySam 30 Avr 2016, 10:35

Se mettre du côté droit : Le but est médical. Le cœur se trouvant sur le côté gauche, en dormant sur le côté droit, le cœur se retrouve dégagé du poids de tous les organes du corps, et permettent à celui de pouvoir battre normalement sans faire de « sur-effort ».

C'est l'explication classique des musulmans, hors il vaudrait mieux dormir sur l'autre côté !

Les 5 raisons de dormir sur le côté gauche

1. Pour favoriser le drainage lymphatique

Dormir du côté gauche c’est respecter la nature de notre corps. Dans cette partie se trouve notre système lymphatique. C’est lui qui nous permet de drainer car la lymphe transporte certains éléments importants, comme les protéines, le glucose ou les métabolites, qui vont être filtrés par les nodules lymphatiques, puis transportés jusqu’au côté gauche de notre corps. La première raison pour dormir du côté gauche se base donc sur le respect de notre système lymphatique.

2. Pour des raisons anatomiques

L'estomac et le pancréas se trouvent du côté gauche de notre corps. Si nous dormons de ce côté, notre corps pourra procéder à une meilleure digestion. C’est un bon moyen de canaliser les sucs gastriques et de favoriser la sécrétion des enzymes pancréatiques. Cela permet à ce processus de se réaliser progressivement, et non d’un seul coup, comme c’est le cas lorsque nous dormons du côté droit.

3. Pour le bien-être du cœur

80% de notre cœur se situe du côté gauche de notre corps, et qu’en dormant sur cette partie précisément, nous favorisons notre santé cardiaque d’une manière simple et naturelle. Surtout car le système lymphatique, parvient mieux à drainer dans cette position. Mais aussi parce que l’aorte sort de notre corps en formant une sorte d’arche jusqu’au côté gauche de notre corps pour atteindre l’abdomen. Si nous dormons du côté gauche, notre cœur pompera de manière plus facile et plus optimale, faisant circuler le sang de façon plus aisée.

4. Pour une sieste réparatrice

Si vous aimez faire la sieste faites-la également sur votre côté gauche. De cette manière, vous favoriserez votre digestion. Vous vous réveillerez plus en forme, moins fatigué, et sans douleurs intestinales.

5. Pour la santé de la rate

La rate se situe également du côté gauche de notre corps. Cet organe est à la base de notre système lymphatique, est nécessaire pour filtrer le sang et pour la bonne réalisation de notre fonction lymphatique. Si nous dormons sur la partie gauche de notre corps, nous permettrons aux fluides qu’il contient de se diriger jusqu’à la rate d’une manière très simple, en favorisant le phénomène de gravité qui nous régit. La majorité de notre système lymphatique exécute ses fonctions de ce côté.

Mohamed n'étant pas médecin on lui pardonnera cette erreur.



Revenir en haut Aller en bas
Madian





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptySam 30 Avr 2016, 10:58

Tu t'acharne en ce moment ^^

Pour une fois je vais défendre les musulman :O 

Je ne pense pas qu'ils pensent que le coran soit un livre de science mais spirituelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptySam 30 Avr 2016, 11:07

Madian a écrit:
Tu t'acharne en ce moment ^^

Pour une fois je vais défendre les musulman :O 

Je ne pense pas qu'ils pensent que le coran soit un livre de science mais spirituelle Very Happy
Ils parlent d'un livre qui serait aussi scientifique je ne m'acharne pas et tu n'es pas obligé d'y participer en plus si ça ne te botte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Madian





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptySam 30 Avr 2016, 11:08

Joanni a écrit:
Madian a écrit:
Tu t'acharne en ce moment ^^

Pour une fois je vais défendre les musulman :O 

Je ne pense pas qu'ils pensent que le coran soit un livre de science mais spirituelle Very Happy
Ils parlent d'un livre qui serait aussi scientifique je ne m'acharne pas et tu n'es pas obligé d'y participer en plus si ça ne te botte pas.

Ok j'ai rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptySam 30 Avr 2016, 11:16

Il ne s'acharne pas, il fait de la charité chrétienne en voulant éveiller la conscience des musulmans. Ces derniers ne sont pas sur ce forum par hasard, au fond d'eux ils savent très bien que leur religion est une immence blague et tentent de se rassurer comme ils le peuvent.

Revenir en haut Aller en bas
Madian





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptySam 30 Avr 2016, 11:20

phoutoufoot a écrit:
Il ne s'acharne pas, il fait de la charité chrétienne en voulant éveiller la conscience des musulmans. Ces derniers ne sont pas sur ce forum par hasard, au fond d'eux ils savent très bien que leur religion est une immence blague et tentent de se rassurer comme ils le peuvent.



Bien ils peuvent nous dire la même chose... je comprend pas cette argument mais bon c'est pas grave je me tais et vous laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 EmptySam 30 Avr 2016, 11:24

ils vont avoir du mal à convaincre les chrétiens du bienfait de leur religion en acquiesçant des pratiques telles que la lapidation (coucou Skipper), la polygamie ou encore le meurtre des "mécréants".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)   Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 11 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des erreurs scientifiques dans le Coran ? (Partie 1)
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran
» Y-a-t-il des erreurs et des contradiction dans le coran ?
» AU SUJET DES ERREURS DE GRAMMAIRE DANS LE CORAN
» Les miracles scientifiques du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: