Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 malgré tout, ce n'est pas la vrai religion

Aller en bas 
+10
jpast
Tanja49
visiteur
Théodechilde
BERNARD
Hicverax
bassir
rosarum
Mehdi
chrisredfeild
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMar 08 Fév 2011, 23:35

Rappel du premier message :

imaginons qu'un imam dit : ON VA REFORMER L'ISLAM et proclamer le VIN comme étant licite, n'empeche que nous lisons dans le CORAN :



Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.


donc, quoiqu'il fasse ce faux imam, et meme si les grandes institues islamique font les soit disant REFORME, le VIN reste et restera malgré tout ILLICTE.



je dirais alors : OUI ILS l'ont rendu licite, mais malgré tout il est ILLICITE.


ce que je veut dire, est que c'est la démarche de l'EGLISE, et les gens lorsqu'ils parlent du christianniseme, ils nous parlent d'un christianniseme NOUVEAU preché par l'église, et nous leur diront : MALGRE TOUT LE CHRISTIANNISEME ' (LA BIBLE) n'enseigne pas ceci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tanja49





malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 16:04

Théodechilde a écrit:
Chrisredfield a écrit :

TOUT LES HISTORIENS SAVENT QUE LES MUSULMANS ETAIENT PLUS TOLERRANT QUE LES CHRETIENS

Facile d'accuser d'intolérance des populations qui ne font que se défendre contre l'envahisseur !

Car en Andalousie, par exemple, il ne faudrait peut-être pas oublier que les musulmans étaient arrivés en conquérants, en envahisseurs !


En Andalousie.... et dans tout le Maghreb ! Même pas tolérants les musulmans entre eux mêmes, il suffit de relire l'histoire des Almohades, Almoravides et autres roitelets en Al Andalous.... mais Chrisredfield ne lit... qu'une histoire formatée a propos pour ses croyances... et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 17:07

chrisredfeild a écrit:
imaginons qu'un imam dit : ON VA REFORMER L'ISLAM et proclamer le VIN comme étant licite, n'empeche que nous lisons dans le CORAN :



Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.


donc, quoiqu'il fasse ce faux imam, et meme si les grandes institues islamique font les soit disant REFORME, le VIN reste et restera malgré tout ILLICTE.

ce que je veut dire, est que c'est la démarche de l'EGLISE, et les gens lorsqu'ils parlent du christianisme, ils nous parlent d'un christianisme NOUVEAU prêché par l'église, et nous leur diront : MALGRE TOUT LE CHRISTIANNISEME ' (LA BIBLE) n'enseigne pas ceci.

Evangile selon Saint Luc 22-17-18 : "Jésus reçut alors une coupe et après avoir rendu grâce , il dit : " Prenez-là et partagez entre vous, car, je vous le déclare : Je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne jusqu'à ce que vienne le Règne de Dieu.... Faites ceci en mémoire de moi."

En consacrant le vin, et en demandant à ses disciples de reproduire ce geste en mémoire de lui, le Christ a donné au vin une dimension sacramentelle. Il est donc naturellement autorisé.

La spiritualité chrétienne est... spirituelle.
Une fois de plus ce ne sont pas les aliments qui souillent l'homme mais le péché. C'est une vision très archaïque voire païenne d'imaginer que des aliments ou des boissons puissent souiller l'homme.
Le christianisme obéit au Christ tel qu'il a parlé dans l'évangile et pas à la fausse révélation du Coran qui perverti la vison de Dieu en introduisant une cruauté en Dieu qui n'existe pas et en s'attachant à des prescriptions alimentaires et d'ablutions qui sont une régression par rapport au culte spirituel.

Le culte spirituel mous permet d'actualiser la parole en recherchant ce que le Christ aurait penser de telles situations nouvelles : comme en bioéthique par exemple.

Le Coran qui prétend tout contenir est forcement dépassé.
Et généralisant les mœurs de l'Arabie du VIIème siècle, il conduit forcement à un anachronisme pitoyable dont sont victimes en particulier les femmes en Islam. .. mais également les hommes qui se trouvent obliger de dominer leurs femmes...

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 17:27

Hicverax a écrit:
Citation :
Pour autant, je ne le reconnais pas comme "guide" spirituel, car son discours, sont attitude, sa vie, ne sont pas en accord avec le concept que je me fais d'un prophète venant de Dieu.

Aurais-tu des exemples ?

J'en ai plusieurs :

Premièrement Mohamed se sert financièrement:
Sourate 8-1 : «Ils t’interrogent au sujet des dépouilles. - Dis :«Les dépouilles sont à Dieu et à son messager» »
Sourate8-41 : «Et sachez qu’en vérité, de toute chose que vous capturez en butin, le cinquième appartient à Dieu et à Son messager, et au proche parent et aux orphelins, et aux pauvres, et à l’enfant de la route.»
Sourate 9-103 : «Prends sur leurs biens un impôt par quoi tu les purifies et les purges, et penche-toi sur eux; Oui, ton penchant est leur repos. Et Dieu entend, Il sait. » 

Deuxièmement : Mohamed se sert sexuellement :
Sourate 33-50Ho, le Prophète! Oui, Nous t’avions rendu licites tes épouses à qui tu avais apporté leur salaire d’honneur, celles aussi des esclaves en ta possession que Dieu t’avait données en butin; de même les filles de ton oncle paternel et les filles de tes tantes paternelles, et les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles-celles qui avaient émigré en ta compagnie, -ainsi que femme croyante qui avait fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète voulût se marier avec elle. Privilège pour toi à l’exclusion des croyant.
Nous savons, certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses, et des esclaves que leurs mains possèdent,-afin qu’il n’y eût pas d’empêchement contre toi. Et Dieu reste pardonneur, miséricordieux. Tu mettais de coté, celle d’entre elles que tu voulais, et donnais refuge près de toi à celle que tu voulais, Et si tu en recherchais quelqu’une de celles que tu avais écartées, alors, nul grief à toi;- afin que leurs yeux se fussent rafraîchis, et qu’elles ne se fussent pas affligées, et qu’elles eussent agréé toutes ce que tu leurs avais apporté. Dieu sait, cependant, ce qui est en vos cœurs.
»

Troisièmement : Mohamed demande un soumission parfaite :
Sourate 24-56 : «Et établissez l’Office, et acquittez l’impôt, et obéissez au messager. Peut-être serait-il fait miséricorde? » 
Sourate 5-33 : « Rien d'autre: le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu'ils soit tués ou crucifiés, ou que leur soit coupé la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l'ignominie d'ici-bas ; et dans l’au-delà il y a pour eux un énorme châtiment. »
Sourate 49-2 :« Ho, les croyants! N’élevez pas vos voix par-dessus la voix du Prophète, et ne haussez pas le ton avec lui comme vous le haussez les uns avec les autres, de peur que vos œuvres deviennent vaines sans que vous vous doutiez.»

ON LE VOIT Mohamed S'EST CONDUIT DANS LE CORAN EN GOUROU DE SECTE BEAUCOUP PLUS QU'EN PROPHÈTE. S' IL VIVAIT A NOTRE ÉPOQUE, IL AURAIT EU DES PROBLÈMES AVEC TOUTES LES COMMISSIONS ANTI-SECTE QUI EXISTENT EN OCCIDENT. Son autorité telle qu'elle est décrite dans le coran, le conduirait devant les tribunaux et son mouvement serait qualifié de sectaire.


Tous ces versets du Coran sont authentiques et effectivement déplorables.
Personne ne peut nous faire croire que Mohamed soit inspiré par Dieu après un tel étalage de médiocrité voire de sadisme.


Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 17:34

Tanya49 a écrit :

En Andalousie.... et dans tout le Maghreb ! Même pas tolérants les musulmans entre eux mêmes, il suffit de relire l'histoire des Almohades, Almoravides et autres roitelets en Al Andalous.... mais Chrisredfield ne lit... qu'une histoire formatée a propos pour ses croyances... et c'est tout.
C'est tout à fait exact. Toute l'histoire musulmane n'est qu'une histoire d'invasions et de conquêtes. Et quand leurs tentatives d'invasion sont repoussées, comme à Poitiers par Charles Martel, ils appellent cela de l'intolérance !
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 21:41

Théodechilde a écrit:
Tanya49 a écrit :

En Andalousie.... et dans tout le Maghreb ! Même pas tolérants les musulmans entre eux mêmes, il suffit de relire l'histoire des Almohades, Almoravides et autres roitelets en Al Andalous.... mais Chrisredfield ne lit... qu'une histoire formatée a propos pour ses croyances... et c'est tout.



C'est tout à fait exact. Toute l'histoire musulmane n'est qu'une histoire d'invasions et de conquêtes. Et quand leurs tentatives d'invasion sont repoussées, comme à Poitiers par Charles Martel, ils appellent cela de l'intolérance !

Et même plus, il suffit de remonter au début de l'Histoire de l'Islam, et savoir que ce ne fut qu'une longue suite d'assassinats et de combats fratricides, de la Bataille du Chameau.... passant par les premiers Califes ayant succédé a Mohamed.... et même quand le centre de gouvernance s'est déplacé en Mésopotamie... voir l'histoire des Omeyyades, des Abassides.... juste trouvé sur Wiki
a propos des Omeyyades [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et si tu tapes Abbasides tu as le reste...

Citation :
Les Abbassides tirent leur nom de Al-Abbâs, oncle de Mohamed, dont ils sont les descendants, alors que les Omeyyades avaient un lien familial plus lointain avec le prophète de l'islam. Ils veulent un État plus profondément musulman, où les Iraniens convertis à l'islam auront une part égale à celle des Arabes. Au viiie siècle, au terme d’une révolution sanglante les Abbassides supplantent les Omeyyades, première dynastie musulmane. Au cours de cette révolution contre les Omeyyades, leur chef Abû Muslim réunit autour de lui, en plus des Arabes hostiles à la dynastie régnante, des indigènes iraniens, de petites gens, des esclaves enfuis. Il triomphe en 750 à la bataille du Grand Zab, après plus de trois ans de guerre.

Mais tu verras que quelqu'un va encore dire que c'était la faute....du Mossad ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 01:29

Théodechilde a écrit:
Chrisredfield a écrit :

TOUT LES HISTORIENS SAVENT QUE LES MUSULMANS ETAIENT PLUS TOLERRANT QUE LES CHRETIENS

Facile d'accuser d'intolérance des populations qui ne font que se défendre contre l'envahisseur !

Car en Andalousie, par exemple, il ne faudrait peut-être pas oublier que les musulmans étaient arrivés en conquérants, en envahisseurs !





ET FACILE D'ACCUSER MOHAMAD QUI NE FAISAIT QUE DEFENDRE LA RELIGION DE DIEU CONTRE CEUX QUI LUI FAISAIENT DU MAL ET ONT VOULU LE TUER



VRAIMENT QUEL HYPOCRISIE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 01:31

Théodechilde a écrit:
Tanya49 a écrit :

En Andalousie.... et dans tout le Maghreb ! Même pas tolérants les musulmans entre eux mêmes, il suffit de relire l'histoire des Almohades, Almoravides et autres roitelets en Al Andalous.... mais Chrisredfield ne lit... qu'une histoire formatée a propos pour ses croyances... et c'est tout.
C'est tout à fait exact. Toute l'histoire musulmane n'est qu'une histoire d'invasions et de conquêtes. Et quand leurs tentatives d'invasion sont repoussées, comme à Poitiers par Charles Martel, ils appellent cela de l'intolérance !


bien sur

conquete, mais a chaque foi qu'il y'a conquete, il yy'a forcement CIVILISATION


et si tu li l'histoire LA MAJEUR PARTIE DES PAYS CONQUIT ont accepoter l'islam, car le CHRISTIANNISME LES A MAIRPISER



alors MONSIEUR, moi meme j'accepterai volontier des conquérants qui vont m'enseigner une CIVILISATION ET UNE VIE RAFFINE


va lire l'histoire des CHRETIENS et comment ils vivaient
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 01:35

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:
imaginons qu'un imam dit : ON VA REFORMER L'ISLAM et proclamer le VIN comme étant licite, n'empeche que nous lisons dans le CORAN :



Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.


donc, quoiqu'il fasse ce faux imam, et meme si les grandes institues islamique font les soit disant REFORME, le VIN reste et restera malgré tout ILLICTE.

ce que je veut dire, est que c'est la démarche de l'EGLISE, et les gens lorsqu'ils parlent du christianisme, ils nous parlent d'un christianisme NOUVEAU prêché par l'église, et nous leur diront : MALGRE TOUT LE CHRISTIANNISEME ' (LA BIBLE) n'enseigne pas ceci.

Evangile selon Saint Luc 22-17-18 : "Jésus reçut alors une coupe et après avoir rendu grâce , il dit : " Prenez-là et partagez entre vous, car, je vous le déclare : Je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne jusqu'à ce que vienne le Règne de Dieu.... Faites ceci en mémoire de moi."



En consacrant le vin, et en demandant à ses disciples de reproduire ce geste en mémoire de lui, le Christ a donné au vin une dimension sacramentelle. Il est donc naturellement autorisé.
Monsieur

j'ai pris le VIN comme simple EXEMPLE, et visiblement tu n'a pas compris le BUT DE CETTE SECTION


je veut dire, que quoique l'église ABROGE ou FAIT EVOLUER (puisque vous aimez ce terme, alors qu'elle ne fait que blasphemer), mais VOTRE RELIGION n'est pas ainsi, et votre religion quoique vous dites est de SE SOUMETTRE A DIEU , et APPLIQUER LA LOI DE MOISE


en faite, VOUS RUSEZ pour échaper a la LOI DE MOISE
Citation :

La spiritualité chrétienne est... spirituelle.

n'importe quoi




Citation :
Une fois de plus ce ne sont pas les aliments qui souillent l'homme mais le péché. C'est une vision très archaïque voire païenne d'imaginer que des aliments ou des boissons puissent souiller l'homme.
Le christianisme obéit au Christ tel qu'il a parlé dans l'évangile et pas à la fausse révélation du Coran qui perverti la vison de Dieu en introduisant une cruauté en Dieu qui n'existe pas et en s'attachant à des prescriptions alimentaires et d'ablutions qui sont une régression par rapport au culte spirituel.

Le culte spirituel mous permet d'actualiser la parole en recherchant ce que le Christ aurait penser de telles situations nouvelles : comme en bioéthique par exemple.

Le Coran qui prétend tout contenir est forcement dépassé.
Et généralisant les mœurs de l'Arabie du VIIème siècle, il conduit forcement à un anachronisme pitoyable dont sont victimes en particulier les femmes en Islam. .. mais également les hommes qui se trouvent obliger de dominer leurs femmes...


je n'ai pas lu ceci, et pas besoin de le lire, puisque assurément , il est du meme calibre que : LA SPIRITUALITE CHRETIENNE EST SPIRITUELLE
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 02:07

chrisredfeild a écrit:
..............


bien sur

conquete, mais a chaque foi qu'il y'a conquete, il yy'a forcement CIVILISATION


et si tu li l'histoire LA MAJEUR PARTIE DES PAYS CONQUIT ont accepoter l'islam, car le CHRISTIANNISME LES A MAIRPISER



alors MONSIEUR, moi meme j'accepterai volontier des conquérants qui vont m'enseigner une CIVILISATION ET UNE VIE RAFFINE


Incroyable, mais vrai, et dire que Saint Augustin était.... berbère d'Algérie !

Passons sur l'état actuel de ton pays....
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 02:08

chrisredfeild a écrit:
Théodechilde a écrit:
Chrisredfield a écrit :

TOUT LES HISTORIENS SAVENT QUE LES MUSULMANS ETAIENT PLUS TOLERRANT QUE LES CHRETIENS

Facile d'accuser d'intolérance des populations qui ne font que se défendre contre l'envahisseur !

Car en Andalousie, par exemple, il ne faudrait peut-être pas oublier que les musulmans étaient arrivés en conquérants, en envahisseurs !





ET FACILE D'ACCUSER MOHAMAD QUI NE FAISAIT QUE DEFENDRE LA RELIGION DE DIEU CONTRE CEUX QUI LUI FAISAIENT DU MAL ET ONT VOULU LE TUER



VRAIMENT QUEL HYPOCRISIE

Qui a nommé Mohamed ici ?

On voit que tu as peu d'arguments.... pour ne pas dire aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 10:37

Chrisredfield a écrit :

bien sur

conquete, mais a chaque foi qu'il y'a conquete, il yy'a forcement CIVILISATION


et si tu li l'histoire LA MAJEUR PARTIE DES PAYS CONQUIT ont accepoter l'islam, car le CHRISTIANNISME LES A MAIRPISER



alors MONSIEUR, moi meme j'accepterai volontier des conquérants qui vont m'enseigner une CIVILISATION ET UNE VIE RAFFINE

Vous prétendez que ce sont les musulmans qui ont apporté la civilisation aux pays conquis ?

Vous oseriez prétendre, sans rire, que le grand peuple égyptien, par exemple, avait besoin d'être civilisé par les bédouins du désert d'Arabie ?
Vous oseriez prétendre que les Perses avaient besoin d'être civilisés par les Arabes ?
C'est une plaisanterie !


va lire l'histoire des CHRETIENS et comment ils vivaient


D'abord, l'histoire des chrétiens, cela ne veut rien dire. Les peuples ne sont pas devenus chrétiens en un jour. Alors quels chrétiens ? Ceux d'Egypte, ceux d'Afrique du Nord, ceux d'Arménie, ceux de la Grèce, ceux de la Gaule ?

Encore une fois, oseriez-vous prétendre sérieusement que les bédouins d'Arabie avaient une civilisation plus raffinée que les Grecs ou les Romains ? Vraiment, vous ne craignez pas le ridicule !


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 01:23

Théodechilde a écrit:

Vous prétendez que ce sont les musulmans qui ont apporté la civilisation aux pays conquis ?

Vous oseriez prétendre, sans rire, que le grand peuple égyptien, par exemple, avait besoin d'être civilisé par les bédouins du désert d'Arabie ?
Vous oseriez prétendre que les Perses avaient besoin d'être civilisés par les Arabes ?
C'est une plaisanterie !


je ne prétend rien, je rappelle seulement l'HISTOIRE.

de plus, tu me cite l'égypte et la PERSE.

ok

déja la PERSE n'était pas sous influence chrétienne, mais je te dit quelque chose

peut tu me dire comment était l'europe chrétienne?????

autre chose

peut tu me dire comment se fait -il que l'empire romaon a commencé a se dégrader aussitot qu'il a adopté le christiannisme????


va lire l'histoire de la DECADENCE DE L'EMPIRE ROMAIN, et byzzarrement, sa DECADENCE conincide avec la propagation du christiannisme par vos concils.

Citation :
D'abord, l'histoire des chrétiens, cela ne veut rien dire. Les peuples ne sont pas devenus chrétiens en un jour. Alors quels chrétiens ? Ceux d'Egypte, ceux d'Afrique du Nord, ceux d'Arménie, ceux de la Grèce, ceux de la Gaule ?

DE TOUT LES CHRETIENS


l'empire ROMAIN a commencé a se dégrader vers 400 ans, et tu sais bien que c'est lors de l'époque des CONCILS.


quand a l'empire ISLAMIQUE, il a raiyonné lorsque l'islam est venu


va tu nier cette réalité?



Citation :
Encore une fois, oseriez-vous prétendre sérieusement que les bédouins d'Arabie avaient une civilisation plus raffinée que les Grecs ou les Romains ? Vraiment, vous ne craignez pas le ridicule !
je n'ai pas dit


mais j'ai dit que l'islam a engendrré une GRANDE CIVILISATION, et que tu le veut ou non, l'islam est RAPORTE PAR LES BEDOUINS

donc, je te dit : OUI LES BEDOUINS VOUS ONT ENSEIGNER LA CIVILISATION


c'est ainsi, oui oui, c'est INCROYABLE ET POURTANT C'EST VRAI
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 01:27

chrisredfeild a écrit:
va lire l'histoire de la DECADENCE DE L'EMPIRE ROMAIN, et byzzarrement, sa DECADENCE conincide avec la propagation du christiannisme par vos concils.
En effet je me demande si tu n'a pas lu la partie qui affirme que la Mècque n'a jamais existé avant le 4ème siècle. As-tu lu cette partie ou tu l'a passé en vitesse?

Si tu parle d'Edward Gibbon...alors lire la partie qui parle de la Mécque...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 01:50

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
va lire l'histoire de la DECADENCE DE L'EMPIRE ROMAIN, et byzzarrement, sa DECADENCE conincide avec la propagation du christiannisme par vos concils.
En effet je me demande si tu n'a pas lu la partie qui affirme que la Mècque n'a jamais existé avant le 4ème siècle. As-tu lu cette partie ou tu l'a passé en vitesse?

Si tu parle d'Edward Gibbon...alors lire la partie qui parle de la Mécque...


HAHAHAHHA

on a lu ceci avec BRIZZIO dans un autre FORUM, et tu connais l'autre forum .


monsieur, lorsque je dialogue, je ne prete pas attention aux FABLE

a tu compris maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 01:55

chrisredfeild a écrit:
HAHAHAHHA

on a lu ceci avec BRIZZIO dans un autre FORUM, et tu connais l'autre forum .


monsieur, lorsque je dialogue, je ne prete pas attention aux FABLE

a tu compris maintenant?
Mais je ne parle pas de Brizzio. Moi j'ai ouvert un sujet dans un autre forum où j'expose l'avis d'Edward Gibbon écrit dans ce livre que tu mentionne "La décadence de l'Empire Romain" qui n'a rien a voir avec le sujets de Brizzio. As-tu lu au moins cette partie?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 01:56

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
HAHAHAHHA

on a lu ceci avec BRIZZIO dans un autre FORUM, et tu connais l'autre forum .


monsieur, lorsque je dialogue, je ne prete pas attention aux FABLE

a tu compris maintenant?
Mais je ne parle pas de Brizzio. Moi j'ai ouvert un sujet dans un autre forum où j'expose l'avis d'Edward Gibbon écrit dans ce livre que tu mentionne "La décadence de l'Empire Romain" qui n'a rien a voir avec le sujets de Brizzio. As-tu lu au moins cette partie?


non non

je ne l'ai pas lu, et tu peut me redonner le lien
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 02:03

chrisredfeild a écrit:
non non

je ne l'ai pas lu, et tu peut me redonner le lien
Regarde dans ta boite.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 02:12

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
va lire l'histoire de la DECADENCE DE L'EMPIRE ROMAIN, et byzzarrement, sa DECADENCE conincide avec la propagation du christiannisme par vos concils.
En effet je me demande si tu n'a pas lu la partie qui affirme que la Mècque n'a jamais existé avant le 4ème siècle. As-tu lu cette partie ou tu l'a passé en vitesse?

Si tu parle d'Edward Gibbon...alors lire la partie qui parle de la Mécque...


maintenant je vien de comprendre pourquoi tu me parle d'EDWARD GIBBON


pour ton information, je ne m'appuis pas sur ces PAROLES, et d'ailleur, je ne le connais pas, mais l'histoire qui est CONNU est que l'empire ROMAIN a commencé sa DECADENCE vers 400 ans, et je n'ai pas dit que c'est a cause du CHRISTIANNISME, et peut etre EDWARD GIBBON l'a dit, mais je ne l'ai pas dit, mais j'ai dit clairement :
Citation :
va lire l'histoire de la DECADENCE DE L'EMPIRE ROMAIN, et byzzarrement, sa DECADENCE conincide avec la propagation du christiannisme par vos concils

c'est MA PROPRE REMARQUE, et je ne l'ai pas pris de EDWARD, mais tout ceux qui lisent l'histoire, constaterons d'eux meme ceci, alors que tout ceux qui lisent l'hisrtoire , constaterons que aussitot l'islam est apparue, aussitot une grande civilisation est apparue.


pourr la MECQUE, c'est une FABLE que EDWARD invente, et les HISTORIENS (la majeur partie) ne sont pas du tout de cet AVIS.

or la majeur partie des HIRTORIENS , sont de mon avis lorsque je dit que l'islam a engendré aussitot une grande civilisation
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 02:13

EDWARD peut aussi inventer que JESUS est une fable, et il va construire son argumentation, et finalement, C'est toi qui s'appuie sur EDWARD et pas nous
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 02:20

chrisredfeild a écrit:
EDWARD peut aussi inventer que JESUS est une fable, et il va construire son argumentation, et finalement, C'est toi qui s'appuie sur EDWARD et pas nous
Edward Gibbon fut un athée. Il n'a aucun préjugé pour critiquer soit le Christianisme,soit l'Islam. Il affirme que la décadence ou perte de pouvoir des Romains est du à la conversion des romains au christianisme. Cela leur a emmené a ne plus faire la guerre. C'est à cause de ça,selon lui,que l'Empire Romain est tombé.

Par contre quand il parle des peuples en Arabie...il n'a jamais eu aucune Mecque! Aucune source historique à l'appui. Aucun historien grecque mentionne tel ville ou lieu.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 02:26

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
EDWARD peut aussi inventer que JESUS est une fable, et il va construire son argumentation, et finalement, C'est toi qui s'appuie sur EDWARD et pas nous
Edward Gibbon fut un athée. Il n'a aucun préjugé pour critiquer soit le Christianisme,soit l'Islam. Il affirme que la décadence ou perte de pouvoir des Romains est du à la conversion des romains au christianisme..


il l'a dit??

et pourtant , lorsque je l'ai dit , je l'ai dit uniquement par ce que j'ai REMARQUE, et non parcequ'il l'aurais dit ou pas.



Citation :

Cela leur a emmené a ne plus faire la guerre. C'est à cause de ça,selon lui,que l'Empire Romain est tombé.


a ne plus fair la guerre?????

finalement, son EXPLICATION N'EST BASE SUR RIEN, PARCEQU'ILS ONT BIEN FAIT LA GUERRE CONTRE LA PERSE PAREXEMPLE

rien que cet EXEMPLE , montre sur quoi cet EDWARD tien, et il ne tien sur rien du tout


Citation :
Par contre quand il parle des peuples en Arabie...il n'a jamais eu aucune Mecque! Aucune source historique à l'appui. Aucun historien grecque mentionne tel ville ou lieu

mais il y'a la MECQUE MONSIEUR

DONC, LA preuve est evidente, et tu vient me montrer que EDWARD est un manipulateur, puisque tu dit qu'il dit que l'empire romain a vue sa décadence, parcequ'il n'a pas fait de COMBAT.

rien que ceci, montre qu'il ne fait que MANIPULATION SUR MANIPULATION

de plus, dire a quelqu'un que la MECQUE n'existait pas alors que l'histoire est toute récente (1400 ans), seul celui qui se laisse guider par la passion finira par croire a ceci
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 02:36

chrisredfeild a écrit:
a ne plus fair la guerre?????

finalement, son EXPLICATION N'EST BASE SUR RIEN, PARCEQU'ILS ONT BIEN FAIT LA GUERRE CONTRE LA PERSE PAREXEMPLE
A le faire de moins en moins dans tous les cas et ne pas se préparer. Tu as le lien vers ses livres,donc va lire avant parler du sujet. Ce n'est pas moi qui va te raconter ce qu'il dit en 8 volumes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chrisredfeild a écrit:
de plus, dire a quelqu'un que la MECQUE n'existait pas alors que l'histoire est toute récente (1400 ans), seul celui qui se laisse guider par la passion finira par croire a ceci
C'est exact! Aucune source historique mentionne une ville nommé Mecque avant le 4ème siècle. C'est chose inconnu des historiens grecques,perses,romain,juifs...tous les grands historiens de l'antiquité,inclus Ptolomée,n'en connaissent cette ville fantôme nommé Mecque.

C'est là qu'on voit que l'islam est une fable monté,fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 08:07

chrisredfeild a écrit:
DONC, LA preuve est evidente, et tu vient me montrer que EDWARD est un manipulateur, puisque tu dit qu'il dit que l'empire romain a vue sa décadence, parcequ'il n'a pas fait de COMBAT.

rien que ceci, montre qu'il ne fait que MANIPULATION SUR MANIPULATION
Tu n'a jamais lu son oeuvre comment peux-tu te permettre de dire qu'il est un manipulateur? C'est vraiment ridicule. Je t'ai dit en gros sa pensée concernant le christianisme. Il faut gouter avant de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 08:35

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
DONC, LA preuve est evidente, et tu vient me montrer que EDWARD est un manipulateur, puisque tu dit qu'il dit que l'empire romain a vue sa décadence, parcequ'il n'a pas fait de COMBAT.

rien que ceci, montre qu'il ne fait que MANIPULATION SUR MANIPULATION
Tu n'a jamais lu son oeuvre comment peux-tu te permettre de dire qu'il est un manipulateur? C'est vraiment ridicule. Je t'ai dit en gros sa pensée concernant le christianisme. Il faut gouter avant de juger.

Il faut gouter avant de juger , là EP je suis entièrement d'accord avec ce que tu exprimes !
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:43

Citation :
C'est exact! Aucune source historique mentionne une ville nommé Mecque avant le 4ème siècle. C'est chose inconnu des historiens grecques,perses,romain,juifs...tous les grands historiens de l'antiquité,inclus Ptolomée,n'en connaissent cette ville fantôme nommé Mecque.

C'est là qu'on voit que l'islam est une fable monté,fabriqué.

Aucune source historique ne mentionne (pas une ville hein) un continent nommé aujourd'hui l'Amérique, pourtant... pourtant... me semble-t-il, l'Amérique existe.

petit EP veut jouer à la BABALLE alors jouons avec lui
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:51

Hicverax a écrit:
Citation :
C'est exact! Aucune source historique mentionne une ville nommé Mecque avant le 4ème siècle. C'est chose inconnu des historiens grecques,perses,romain,juifs...tous les grands historiens de l'antiquité,inclus Ptolomée,n'en connaissent cette ville fantôme nommé Mecque.

C'est là qu'on voit que l'islam est une fable monté,fabriqué.

Aucune source historique ne mentionne (pas une ville hein) un continent nommé aujourd'hui l'Amérique, pourtant... pourtant... me semble-t-il, l'Amérique existe.

petit EP veut jouer à la BABALLE alors jouons avec lui
Basketball

Du grand n'importe quoi.... pour une ville soi disant "formée" par un personnage biblique qu'elle ne soit nommée nulle part y compris dans les textes non religieux, c'est grave !

Alors que les caravanes circulaient depuis la nuit des temps dans la région !

Qu'un continent ou région aux antipodes ne soit pas nommée par des historiens car personne n'y avait mis le pied c'est logique par contre !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011, 22:30

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
DONC, LA preuve est evidente, et tu vient me montrer que EDWARD est un manipulateur, puisque tu dit qu'il dit que l'empire romain a vue sa décadence, parcequ'il n'a pas fait de COMBAT.

rien que ceci, montre qu'il ne fait que MANIPULATION SUR MANIPULATION
Tu n'a jamais lu son oeuvre comment peux-tu te permettre de dire qu'il est un manipulateur? C'est vraiment ridicule. Je t'ai dit en gros sa pensée concernant le christianisme. Il faut gouter avant de juger.


et alors, tu croit que sa m'arrange ce qu'il dit sur le christiannisme , alors forcement c'est la vérité????

tu croit que je suis comme toi???

tu croi a la FABLE DE LA MECQUE parceque sa t'arrange , c'est tout, et tu aime tant que sa soit VERIDIQUE


mais je n'agit pas comme sa


tu m'a dit qu'il a dit concernant l'empire romain, qu'il a vue la decadence, parcequ'il n'a pas combattu ces énnemis, puisque la FOI CHERTIENNE l'interdit

c'est ce que tu a raporté comme venant de cet HOMME


et bien, tu n'aurais pas du me dire cecei, car tout le monde sais que c'est FAUX et tout le monde sais parexemple que BYZANCE a combattue PERSE, ce qui ruine completement la THEORIE DE CET HOMME


de plus, pour la MECQUE, soyons SERIEUX QUAND MEME

c'est une HISTOIRE RECENTE, et c'est une HISTOIRE QUI A INFLUENCE LE MONDE


si REELEMENT C'etait en SYRIE, alors tout le monde connaitra ceci

si maintenant, il veut se fair une PUBLICITE, alors je n'ai pas l'intention de l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011, 11:02

Chrisredfield a écrit :

si maintenant, il veut se fair une PUBLICITE, alors je n'ai pas l'intention de l'aider


Edward Gibbon étant décédé en 1794, je ne pense pas qu'il se soucie encore de se faire de la publicité...
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011, 11:25

Chrisredfield a écrit :

mais j'ai dit que l'islam a engendrré une GRANDE CIVILISATION, et que tu le veut ou non, l'islam est RAPORTE PAR LES BEDOUINS

donc, je te dit : OUI LES BEDOUINS VOUS ONT ENSEIGNER LA CIVILISATION


Je crois que vous avez un réel problème avec l'histoire...

Pour ce qui est des chrétiens d'Europe, leur civilisation vient des Grecs et des Romains. Quel rapport avec le mode de vie de votre prophète et de ses compagnons ?

D'ailleurs, vous oubliez que les musulmans n'ont pas pénétré en Europe avant le dernier demi-siècle...

Quant à ce que vous appelez la civilisation islamique, encore une fois, vous raisonnez à l'envers. Il se trouve que les Arabes ont islamisé des peuples qui avaient une grande civilisation, des connaissances scientifiques, etc. C'est très différent !

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 19:23

Théodechilde a écrit:
Chrisredfield a écrit :

si maintenant, il veut se fair une PUBLICITE, alors je n'ai pas l'intention de l'aider


Edward Gibbon étant décédé en 1794, je ne pense pas qu'il se soucie encore de se faire de la publicité...


ok

donc une preuve pour EP que je ne le connais pas et que je n'utilise pas ses écrits
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011, 19:27

Théodechilde a écrit:
Chrisredfield a écrit :

mais j'ai dit que l'islam a engendrré une GRANDE CIVILISATION, et que tu le veut ou non, l'islam est RAPORTE PAR LES BEDOUINS

donc, je te dit : OUI LES BEDOUINS VOUS ONT ENSEIGNER LA CIVILISATION


Je crois que vous avez un réel problème avec l'histoire...

Pour ce qui est des chrétiens d'Europe, leur civilisation vient des Grecs et des Romains. Quel rapport avec le mode de vie de votre prophète et de ses compagnons ?

D'ailleurs, vous oubliez que les musulmans n'ont pas pénétré en Europe avant le dernier demi-siècle...

Quant à ce que vous appelez la civilisation islamique, encore une fois, vous raisonnez à l'envers. Il se trouve que les Arabes ont islamisé des peuples qui avaient une grande civilisation, des connaissances scientifiques, etc. C'est très différent !



mais je n'ai pas voulu dire ceci


je voulais dire qu'une RELIGION aussi IMPORTANTE COMME L'"ISLAM et qui a dominé le monde pendant ses débuts et qui aussi assez RECENTE, si réellement elle fut revelé dans une autre religion que la MECQUE, tout le monde le saurais


vvoila ce que j'ai voulu dire


imagine qu'on te dit que le CHRISTIANNISEME est apparue en INDE, va tu croire a ceci?


si on parlait du BAHAISME, une petite religion, ou d'une autre comparable a elle, peut etre que sa passe, mais des RELGIONS GRANDE COMME ISLAM ET CHRISTIANNISME ET QUI NE SONT PAS TRES ANCIENNES (surtout l'islam), il faut etre stupide pour dire que sa ne vient pas de JERUZALEM OU LA MECQUE
Revenir en haut Aller en bas
La-LumiereDe-L'islam

La-LumiereDe-L'islam



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011, 16:45

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas ! Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs . Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés ... " Sourate 2 , Versets 190 & 191 .

Telles furent les prescription d'al-jihad ( Guerre Sainte ) qui valurent au prophète ( Paix sur lui ) de si violente critique de la part des chrétiens .

Mais jésus ( Paix sur lui ) lui-même , qui est à la foi leur Seigneur et notre prophète , n'a-t-il pas déclaré : " Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur terre , je ne suis pas venu y apporter la paix , mais l'épée . " ( Évangile selon saint Mathieu , X , 34 ) , " Je suis venu jeter le feu dans la terre et qu'est ce que je désire , sinon qu'il s'allume ! " . ( Évangile selon saint Luc , XII , 49 )

Si l'institution du « Djihad » pour le triomphe de la vérité sur l'idolâtrie, provoque pendant quelques années la discorde dans les familles des compatriotes du Prophète , les paroles de Jésus , plus impératives encore à ce sujet , n'eurent-elles pas de terribles conséquences chez toutes les nations chrétiennes et cela pendant des siècles ! L'Evangile selon St Mathieu, poursuit : « Car je suis venu séparer le fils d'avec son père, la fille d'avec sa mère, et la belle fille d'avec sa belle mère. »(X-35). « Si quelqu'un vient à moi et ne hait point son père et sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple ». (Evangile St Luc XIV, 26).

Mohamed ( Paix sur lui ) et ses croyants avaient assez patienté , chassé de leur patrie après y avoir subi d'impitoyable persécution et torture . N'avaient-ils pas le droit , en s'appuyant sur les versets révélés , de recourir à la force des armes pour leurs survit ? .

Remarque : Ibn Al-Qayyim(rahimahullah) a dit : « Le jihad ( Guerre Sainte ) avec la langue en utilisant les preuves du Qur'an et de la Sunnah est plus important que le jihad avec l'épée . » [Extrait de al jawab us Sahih 1/237]


Remarque : " Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre . " (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)

" Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir -ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah . "( Sourate Al-Hajj 22, 39-41)

" Combattez sur le chemin de Dieu ceux qui vous combattent, sans pour autant commettre d'agression : Dieu déteste les agresseurs. ( S.2, V.190 ) " .

" S'ils se tiennent à l'écart de vous, sans vous combattre, et vous lancent la paix, Dieu ne vous laisse plus contre eux de chemin ( S. 4, V. 90. ) " .

" S'ils penchent pour la paix, penches-y toi-même, sans cesser de faire confiance à Dieu, qui est l'Entendant, le Connaissant. S'ils veulent te duper, qu'il te suffise de Dieu ( S. 8, V. 61-62 ) " .

* Si l'Islam tolère la guerre comme un mal nécessaire, il lui fixe toutefois des limites précises. Ainsi n'est-il permis de tuer que les ennemis qui participent au combat ; quant à ceux qui n'y prennent pas part, il n'est nullement permis de s'en prendre à eux. De même, l'Islam défend de tuer les femmes, les enfants, les malades, les vieillards, les moines, les salariés employés comme serviteurs. Il interdit de mutiler les corps des ennemis, de tuer les animaux, d'altérer les champs, l'eau, les puits et de détruire les maisons. Il interdit d'achever les blessés, de poursuivre les fuyards .

On rapporte rapporte que le Prophète (sws) a dit : "Allez au nom de Dieu, par Dieu, et selon la religion de l'Envoyé de Dieu ! Ne tuez ni les vieillards ni les enfants ni les femmes. Ne prélevez pas une part du butin, mais rassemblez-le, Améliorez, agissez avec bonté: Dieu aime ceux qui agissent avec bonté."

l'Imâm Mâlik rapporte dans son " al-Muwatta " que lorsqu'Abû Bakr As-Siddîq fut investit du Califat , il donna à Yahya Ibn Sa'îd 10 prescriptions lorsqu'il l'envoya en Syrie, lesquelles étaient : " De ne tuer ni femme, ni enfant, ni vieillard, de ne pas couper un arbre fruitier, ni détruire ce qui est construit, de n'égorger ni mouton ni chameau, sauf s'ils sont à manger ; de ne pas mettre au feu les abeilles et ne pas les disperser ; ne fraude pas et ne sois pas lâche . "




Revenir en haut Aller en bas
La-LumiereDe-L'islam

La-LumiereDe-L'islam



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011, 16:50

" Et sachez que , de tout butin que vous avez ramassé , le cinquième appartient à Allah , au messager , à ses proches parents, aux orphelins , aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse) , si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur , le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés , et Allah est Omnipotent . Sourate 8 : Verset 41 .


" Le cinquième appartient à Allah " : Toute personne avec un maximum de bon sens , sais que quand il est dit " Le cinquième appartient à Allah " c'est une sorte de métaphore pour désigné la religion de dieu , tous ce qui est lié à Allah .

En tant de guerre , l'ennemi laisse toujours après sa défaite des biens (chevaux , sabres , lances ,argents , nourritures , ustensile , ...) ces choses laissés sur le champs de bataille sont " le butin " sur ce butin le prophète reçoit 1/5 pour les garder pour d'éventuelles attaques , les 4/5 seront partagés entre les combattants en guise de salaire (car ils n'ont n'en pas ) .





Le Prophète ( Paix sur lui ) ne s'appropriait pas le bien pour lui , Le Saint-Coran nous dit :
" Un prophète n'est pas quelqu'un à s'approprier du butin. Quiconque s'en approprie , viendra avec ce qu'il se sera approprié le Jour de la Résurrection. Alors, à chaque individu on rétribuera pleinement ce qu'il aura acquis. Et ils ne seront point lésés . " Sourate 3 : Verset 161

" D'après Ibn 'Omar qui avait eu pour sa part une terre à Khaybar , vint trouver le Prophète ( Paix Sur Lui ) et lui demanda des instructions au sujet de celle-ci. - " Ô Envoyé de Dieu , lui dit-il , je possède une terre à Khaybar et jamais je n'ai eu un bien qui me fût aussi précieux. Que m'ordonnes-tu d'en faire? ". - " Si tu veux, répondit le Prophète, immobilise le fonds et fait l'aumône de ses produits ". 'Omar fit aumône de cette terre en stipulant qu'elle ne serait ni vendue , ni achetée , ni héritée , ni donnée et en fit aumône pour les pauvres, les proches, l'affranchissement des esclaves, la voie de Dieu, les voyageurs en détresse et les hôtes. Il n'y a aucun mal à ce que celui qui administre le "waqf" mange de ses produits selon le bon usage et qu'il en nourrisse un ami , pourvu qu'il ne thésaurise pas. " Sahih Muslim, Hadith n°3085 .




Le Prophète (sws) décéda le lundi 12 Rabih 1er de l'an 11 de l'Hégire, soit en l'an 632 grégorien . Tout ce qui était retrouvé , à ce moment , en sa possession était 7 dinars dont il avait fait l'aumône aux nécessiteux , la veille , au moment où il s'était réveillé d'une absence due à la fièvre et s'était dirigé vers la mosquée pour y faire la prière, en compagnie d'Abu Bakr al-Siddiq.
Cela signifie qu'il décéda sans laisser un seul dinar , alors même qu'il était le guide de la plus grande nation de la péninsule arabique. Que répondre à ces orientalistes, fabulateurs et remplis de haine envers le Prophète ( Paix sur lui ) eux qui ont ébruité à tous les coins du monde que les batailles du Prophète (sws) avaient pour seule fin d'amasser des gains et des biens ? Où sont ces biens ?
Il ne laissa même pas les 7 dinars restants à ses épouses , mais les donna aux nécessiteux. Tout ce que le Prophète ( Paix Sur Lui ) légua fut sa mule blanche nommée al-Qaswa. Il ne laissa dans sa succession ni argent , ni monture , ni palmier . Ses armes étaient gagées par un créancier juif pour quelques dinars , dont lui et ses épouses avaient besoin. Le Prophète ( Paix sur lui ) laissa même sa terre aux passants qui étaient dans le besoin. Il décéda sans laisser aucun testament, car il ne possédait rien.
Les demeures dans lesquelles il vivait étaient faites de terre et leur toit , de branches de palmiers. Ne pouvait-on pas témoigner d'une vie désintéressée, pour démentir cette allégation des orientalistes et affirmer que le Prophète ( Paix sur lui ) s'était consacré à la propagation du message de l'Islam ? . Nabil Luqa Bébawi, Muhammad (sws) le Prophète calomnié , éditions al-Bouraq 2006 , p.137-138 .

" Le Butin Dans La Bible " : ( Tiré Du Site " L'islam Défie Le Christianisme " ) .
« Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux; et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse , au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. » (Nombres 31,11-12)

« Fais, avec le sacrificateur Éléazar et les chefs de maison de l'assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l'armée et toute l'assemblée. » (Nombres 31,26-27)

« Le butin, reste du pillage de ceux qui avaient fait partie de l'armée, était de six cent soixante-quinze mille brebis» (Nombres 31,32)

«Les hommes de l'armée gardèrent chacun le butin qu'ils avaient fait. » (Nombres 31,53)

«Seulement, nous pillâmes pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises. » (Deutéronome 2,35)

« Mais nous pillâmes pour nous tout le bétail et le butin des villes. » (Deutéronome 3,7)

« Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. » (Deutéronome 20,14)

«Seulement Israël garda pour lui le bétail et le butin de cette ville,selon l'ordre que l'Éternel avait prescrit à Josué . » (Josué 8,27)

« Les enfants d'Israël gardèrent pour eux tout le butin de ces villes et le bétail ; mais ils frappèrent du tranchant de l'épée tous les hommes, jusqu'à ce qu'ils les eussent détruits, sans rien laisser de ce qui respirait. » (Josué 11,14)

« Ils battirent ce jour-là les Philistins depuis Micmasch jusqu'à Ajalon. Le peuple était très fatigué, et il se jeta sur le butin. Il prit des brebis, des boeufs et des veaux , il les égorgea sur la terre, et il en mangea avec le sang » (1 Samuel 14,31-32)

« David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris , et il délivra aussi ses deux femmes. Il ne leur manqua personne, ni petit ni grand, ni fils ni fille, ni aucune chose du butin, ni rien de ce qu'on leur avait enlevé : David ramena tout.
Et David prit tout le menu et le gros bétail; et ceux qui conduisaient ce troupeau et marchaient à sa tête disaient : C'est ici le butin de David [...] De retour à Tsiklag, David envoya une partie du butin aux anciens de Juda, à ses amis, en leur adressant ces paroles : Voici pour vous un présent sur le butin des ennemis de l'Éternel ! » (1 Samuel 30,18-20 ; 26)

« L'Éternel frappa les éthiopiens devant Asa et devant Juda, et les éthiopiens prirent la fuite. Asa et le peuple qui était avec lui les poursuivirent jusqu'à Guérar, et les éthiopiens tombèrent sans pouvoir sauver leur vie, car ils furent détruits par l'Éternel et par son armée. Asa et son peuple firent un très grand butin; ils frappèrent toutes les villes des environs de Guérar, car la terreur de l'Éternel s'était emparée d'elles, et ils pillèrent toutes les villes , dont les dépouilles furent considérables. Ils frappèrent aussi les tentes des troupeaux, et ils emmenèrent une grande quantité de brebis et de chameaux. » (2 Chroniques 14,12-15)

« Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles ; ils trouvèrent parmi les cadavres d'abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu'ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable. » (2 Chroniques 20,25)

« Les enfants d'Israël firent parmi leurs frères deux cent mille prisonniers, femmes, fils et filles, et ils leur prirent beaucoup de butin , qu'ils emmenèrent à Samarie (...) Et les hommes dont les noms viennent d'être mentionnés se levèrent et prirent les captifs; ils employèrent le butin à vêtir tous ceux qui étaient nus , ils leur donnèrent des habits et des chaussures » (2 Chroniques 28,8 ; 15)


Note : 200,000 captifs de sexe féminin y compris les fils. Admettons seulement 100000 femmes et filles, que sont-elles devenues ? .






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011, 18:41

Citation :
malgré tout, ce n'est pas la vrai religion

Effectivement, il y a d'un côté la religion de l'église de Rome et de l'autre l'évangile de Jésus. Le décalage entre le message des évangiles et celui de l'église est très net :
- le sacrifice pour nos péchés : vérité révélée ou bien construction théologique ?
- le salut par la foi en jésus, Dieu fait homme, qui s'est sacrifié pour nos péchés : vérité révélée ou bien construction théologique ?
- Jésus est le fils unique de Dieu : vérité des évangiles ou bien construction théologique ?
- infaillibilité des conciles : vérité révélée ou dogme humain ?
etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011, 13:11

chrisredfeild a écrit:
imaginons qu'un imam dit : ON VA REFORMER L'ISLAM et proclamer le VIN comme étant licite, n'empeche que nous lisons dans le CORAN :



Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.


donc, quoiqu'il fasse ce faux imam, et meme si les grandes institues islamique font les soit disant REFORME, le VIN reste et restera malgré tout ILLICTE.



je dirais alors : OUI ILS l'ont rendu licite, mais malgré tout il est ILLICITE.


ce que je veut dire, est que c'est la démarche de l'EGLISE, et les gens lorsqu'ils parlent du christianniseme, ils nous parlent d'un christianniseme NOUVEAU preché par l'église, et nous leur diront : MALGRE TOUT LE CHRISTIANNISEME ' (LA BIBLE) n'enseigne pas ceci.

mais sais tu pourquoi le vin ou le porc est illicite ?

et si les raisons pour lesquelles c'était illicite n'existent plus, vas tu continuer le croire illicite ?

[37:155] Ne réfléchissez-vous donc pas ?


Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 02:07

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
imaginons qu'un imam dit : ON VA REFORMER L'ISLAM et proclamer le VIN comme étant licite, n'empeche que nous lisons dans le CORAN :



Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.


donc, quoiqu'il fasse ce faux imam, et meme si les grandes institues islamique font les soit disant REFORME, le VIN reste et restera malgré tout ILLICTE.



je dirais alors : OUI ILS l'ont rendu licite, mais malgré tout il est ILLICITE.


ce que je veut dire, est que c'est la démarche de l'EGLISE, et les gens lorsqu'ils parlent du christianniseme, ils nous parlent d'un christianniseme NOUVEAU preché par l'église, et nous leur diront : MALGRE TOUT LE CHRISTIANNISEME ' (LA BIBLE) n'enseigne pas ceci.

mais sais tu pourquoi le vin ou le porc est illicite ?

et si les raisons pour lesquelles c'était illicite n'existent plus, vas tu continuer le croire illicite ?

[37:155] Ne réfléchissez-vous donc pas ?



Dieu n'est il pas notre createur, pour savoir ce qui est bon ou mauvais pour nous ?

Dieu n'est il pas omniscient pour connaitre deja à l'avance tes "SI" ?

S'il n'a pas rendu licite le porc, c'est que ton "SI" n'existe et n'existera pas.

Si le vin est devenu illicite, c'est parce que Dieu sait ce qui est bon pour nous. Et s'il ne la pas rendu à nouveau licite, c'est que ton "SI" n'existe et n'existera pas.


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 02:25

chrisredfeild a écrit:
imaginons qu'un imam dit : ON VA REFORMER L'ISLAM et proclamer le VIN comme étant licite, n'empeche que nous lisons dans le CORAN :



Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.


donc, quoiqu'il fasse ce faux imam, et meme si les grandes institues islamique font les soit disant REFORME, le VIN reste et restera malgré tout ILLICTE.



je dirais alors : OUI ILS l'ont rendu licite, mais malgré tout il est ILLICITE.


ce que je veut dire, est que c'est la démarche de l'EGLISE, et les gens lorsqu'ils parlent du christianniseme, ils nous parlent d'un christianniseme NOUVEAU preché par l'église, et nous leur diront : MALGRE TOUT LE CHRISTIANNISEME ' (LA BIBLE) n'enseigne pas ceci.


ici le vin represnete seulement le pretre é jésus

Or il y avait là six jarres de pierre, pour les purifications des Juifs, contenant chacune deux ou trois mesures. Jésus dit aux serviteurs : « Remplissez d’eau ces jarres ». Ils les remplirent jusqu’au bord. Il leur dit : « Puisez maintenant et portez-en au maître d’hôtel ». Ils lui en portèrent. Quand le maître d’hôtel eut goûté l’eau devenue du vin - il en ignorait la provenance, mais les serveurs la savaient, eux qui avait puisé l’eau - il appelle le marié et lui dit : « Tout le monde sert d’abord le bon vin et, quand les gens sont ivres, alors le moins bon ; toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent ».
« Tel fut le commencement des signes de Jésus ; c’était à Cana de Galilée. Il manifesta sa gloire, et ses disciples crurent en lui ». (Évangile selon Jean, 2,1-11).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 02:32

chrisredfeild a écrit:
imaginons qu'un imam dit : ON VA REFORMER L'ISLAM et proclamer le VIN comme étant licite, n'empeche que nous lisons dans le CORAN :



Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.






donc, quoiqu'il fasse ce faux imam, et meme si les grandes institues islamique font les soit disant REFORME, le VIN reste et restera malgré tout ILLICTE.



je dirais alors : OUI ILS l'ont rendu licite, mais malgré tout il est ILLICITE.


ce que je veut dire, est que c'est la démarche de l'EGLISE, et les gens lorsqu'ils parlent du christianniseme, ils nous parlent d'un christianniseme NOUVEAU preché par l'église, et nous leur diront : MALGRE TOUT LE CHRISTIANNISEME ' (LA BIBLE) n'enseigne pas ceci.


(Luc 22 v19 - Marc 14 v 22 et Matthieu 26 v 26)
Pendant qu'ils mangeaient Jésus prit du pain et
après avoir rendu grâces au Père pour ce don du ciel,
il le rompit en disant :

-«Prenez et mangez en tous, ceci (ce pain)
est mon corps donné pour vous. »

Puis prenant du vin, il remplit la coupe
et l'éleva au-dessus de la table en disant :

-«Ceci est mon sang, le sang de l'alliance qui sera
répandu pour la rémission des péchés et pour que les
hommes accèdent à la vie éternelle.
Buvez-en tous.»

Le pain et le vin deviennent " un symbole de partage "
comme Jésus a donné son corps et versé son sang, nous
devons " partager notre pain avec nos frères les plus démunis "
pour que Jésus continue à vivre en nous tous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 02:48

chrisredfeild a écrit:
imaginons qu'un imam dit : ON VA REFORMER L'ISLAM et proclamer le VIN comme étant licite, n'empeche que nous lisons dans le CORAN :



Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.


donc, quoiqu'il fasse ce faux imam, et meme si les grandes institues islamique font les soit disant REFORME, le VIN reste et restera malgré tout ILLICTE.



je dirais alors : OUI ILS l'ont rendu licite, mais malgré tout il est ILLICITE.


ce que je veut dire, est que c'est la démarche de l'EGLISE, et les gens lorsqu'ils parlent du christianniseme, ils nous parlent d'un christianniseme NOUVEAU preché par l'église, et nous leur diront : MALGRE TOUT LE CHRISTIANNISEME ' (LA BIBLE) n'enseigne pas ceci.

seul celui qui a la pretrise peut lui donner le symbole du sang en le benissant
je parle juste rarement de tremper losti dans le vin ,
je ne parle pas denpiffrement quan il nest pas bénie
se dire engager , mais se cacher pour en boir plein , il faut detenire la pretrise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 03:13

chrisredfeild a écrit:
imaginons qu'un imam dit : ON VA REFORMER L'ISLAM et proclamer le VIN comme étant licite, n'empeche que nous lisons dans le CORAN :



Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.


donc, quoiqu'il fasse ce faux imam, et meme si les grandes institues islamique font les soit disant REFORME, le VIN reste et restera malgré tout ILLICTE.



je dirais alors : OUI ILS l'ont rendu licite, mais malgré tout il est ILLICITE.


ce que je veut dire, est que c'est la démarche de l'EGLISE, et les gens lorsqu'ils parlent du christianniseme, ils nous parlent d'un christianniseme NOUVEAU preché par l'église, et nous leur diront : MALGRE TOUT LE CHRISTIANNISEME ' (LA BIBLE) n'enseigne pas ceci.

oui é je le repette pour les status de PIERRE qui on des visage , jesus
nous a laisser son visage son image le suair de turin, sa depnd des croyants mais moi ji crois . ceci laisse place a un vrais visage ::

Le suaire de Turin (appellation religieuse), dénommé linceul de Turin (par les archéologues et les scientifiques), est un drap en lin ancien qui montre l'image d'un homme présentant les traces de tortures physiques correspondant à un crucifiement, figurant certains détails de la Crucifixion de Jésus de Nazareth décrite dans les évangiles canoniques. Objet de piété populaire, considéré par l'Église catholique comme une icône
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 EmptySam 22 Oct 2011, 11:28

jojo a écrit:
chrisredfeild a écrit:
imaginons qu'un imam dit : ON VA REFORMER L'ISLAM et proclamer le VIN comme étant licite, n'empeche que nous lisons dans le CORAN :



Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.


donc, quoiqu'il fasse ce faux imam, et meme si les grandes institues islamique font les soit disant REFORME, le VIN reste et restera malgré tout ILLICTE.



je dirais alors : OUI ILS l'ont rendu licite, mais malgré tout il est ILLICITE.


ce que je veut dire, est que c'est la démarche de l'EGLISE, et les gens lorsqu'ils parlent du christianniseme, ils nous parlent d'un christianniseme NOUVEAU preché par l'église, et nous leur diront : MALGRE TOUT LE CHRISTIANNISEME ' (LA BIBLE) n'enseigne pas ceci.

oui é je le repette pour les status de PIERRE qui on des visage , jesus
nous a laisser son visage son image le suair de turin, sa depnd des croyants mais moi ji crois . ceci laisse place a un vrais visage ::

Le suaire de Turin (appellation religieuse), dénommé linceul de Turin (par les archéologues et les scientifiques), est un drap en lin ancien qui montre l'image d'un homme présentant les traces de tortures physiques correspondant à un crucifiement, figurant certains détails de la Crucifixion de Jésus de Nazareth décrite dans les évangiles canoniques. Objet de piété populaire, considéré par l'Église catholique comme une icône

Bonjour Jojo perso je dirais autrement , il est possible mais non certain que le drap de lin ancien , soit celui du Christ mais il n'y a jamais eu de confirmation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malgré tout, ce n'est pas la vrai religion
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!
» Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu
» Les juifs, au service du Christ malgré eux
» Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?
» La Sainte Trinité vrai ou pas vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: