Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La Sainte Trinité vrai ou pas vrai

Aller en bas 
+10
Héraclius
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Tomi
rosarum
Petero
Delpirlo
mymy40
sand
kingsemeur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kingsemeur

kingsemeur



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptySam 24 Oct 2015, 23:55

Avant le concile de Nicée il y avait plusieurs parties Chrétiens qui ont tous la Bible comme appuie à leur croyance. Je cite les plus connu et les plus important, les Chrétiens de la Saint Trinité (ceux qu'on connaît aujourd'hui), les modalistes, les tritéhistes, les arianistes, les subordinatianistes, les homoiousistes, les anoméistes, les homéistes.
Les Témoin de Jéhovah ne sont pas vraiment a cité car ils ont une notre Bible qui est la Bible du monde nouveau donc pas les même textes religieux (car le sens y est bien changé).
Moi je ne connais pas la logique de tout les autres partie Chrétien par rapport au livre mais j'ai la même position que les Tritéhistes car je crois qu'ils ont raison.

Ma croyance "Trithéhistes" est fondé par la Bible. Je ne dis pas que la croyance de la Sainte Trinité est idiote ou incohérente, je pense que la Sainte Trinité n'est pas en accord avec la Bible. Moi je peux expliquer de façon Biblique pourquoi je crois pas en la Sainte Trinité et que je crois en trois divinité qui ne se divisent pas:
Père= Eternel
Fils= Jésus
Saint-Esprit=le Défenseur

Donc j'aimerai bien que les Chrétiens de la Sainte Trinité m'expliquent la Sainte Trinité par rapport à la Bible. Il y a des topic pertes de temps du types la Trinité expliqué au Musulman car les musulmans suivent la religion de Mohamed inspiré de la Bible et pensent que la Bible est totalement falsifié donc ça sert à rien de leur expliquer, laissons leur dans leur croyance, pour eux tout le monde ira en enfer a part les musulmans et leur but c'est d'aller au paradis pas de connaître la vérité. Moi je suis polythéiste du Semeur, ma religion n'est fondé que par la Bible du Semeur (66 Livres) nous n'avons peut être pas la même traduction de Bible, mais nos croyances se base sur les même textes sacrées. Donc on peut avoir une réel discussion par rapport à la Bible. Essayons d'argumenter en fondant nos propos et de s'exprimer dans le respect des uns et des autres La Sainte Trinité vrai ou pas vrai 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyDim 25 Oct 2015, 00:08

Ma position basique c'est:

il y a trois divinité le Père, le Fils, le Saint-Esprit.

Le Père= L'Eternel
Le Fils= Jésus
Le Saint-Esprit= Le Défenseur

L'Eternel=Dieu

Je ne voue un culte qu'a une divinité L'Eternel qu'on appelle aussi Dieu, le Tout-Puissant, le Créateur, le Très-Haut, le Père

le Fils, le Saint-Esprit, le Père sont trois divinité différente si uni par le lien de l'amour qu'elles ne se divisent pas. Le Père demeure au Fils, le Fils demeure au Saint-Esprit ect...
Le Fils et le Saint-Esprit obéissent au Père.
Le Père est plus grand que le Fils et le Père est plus grand que le Saint-Esprit.

Tout ce que le Fils fait il le fait au nom du Père, tout ce que le Saint-Esprit fait il le fait au nom du Père.

Le Fils est le premier née de la création. Ces divinité sont avant tout esprit. De Marie est sortie Jésus, son corps humain n'est qu'une matière qui vit grâce à l'esprit de Jésus qui a prit le contrôle (fait vivre) de ce corps humain. Jésus de Nazareth est un esprit divin dans un corps humain.

Matthieu 28:16-19 a écrit:
Les onze disciples se rendirent en Galilée, sur la colline que Jésus leur avait indiquée.
17 Dès qu'ils l'aperçurent, ils l'adorèrent. Quelques-uns cependant eurent des doutes.
18
Alors Jésus s'approcha d'eux et leur parla ainsi:
---J'ai reçu tout pouvoir dans le ciel et sur la terre:
19 allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit= Au nom de l'Eternel, de Jésus et du Défenseur

qui est le Défenseur, qui est cette divinité :

Jean 14:15-31 a écrit:
---Si vous m'aimez, vous suivrez mes enseignements.
16 Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous:
17 c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.
18
Non, je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins, mais je reviendrai vers vous.
19 Sous peu, le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez parce que je suis vivant et que, vous aussi, vous vivrez.
20 Quand ce jour viendra, vous connaîtrez que je suis en mon Père; vous saurez aussi que vous êtes en moi, et que moi je suis en vous.
21
Celui qui m'aime vraiment, c'est celui qui retient mes commandements et les applique. Mon Père aimera celui qui m'aime; moi aussi, je lui témoignerai mon amour et je me ferai connaître à lui.
22
Jude (qu'il ne faut pas confondre avec Judas Iscariot) lui demanda:
---Seigneur, pourquoi est-ce seulement à nous que tu veux te manifester, et non au monde?
23
Jésus lui répondit:
---Si quelqu'un m'aime, il obéira à ce que j'ai dit. Mon Père aussi l'aimera: nous viendrons tous deux à lui et nous établirons notre demeure chez lui.
24 Mais celui qui ne m'aime pas ne met pas mes paroles en pratique. Or, cette Parole que vous entendez ne vient pas de moi, c'est la Parole même du Père qui m'a envoyé.
25
Je vous dis tout cela pendant que je suis encore avec vous.
26 Mais le Défenseur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même.
27 Je pars, mais je vous laisse la paix, c'est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C'est pourquoi, ne soyez pas troublés et n'ayez aucune crainte en votre cœur.
28
Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.
29 Je vous ai prévenus dès maintenant, avant que ces choses arrivent, pour qu'au jour où elles se produiront, vous croyiez.
30 Désormais, je n'aurai plus guère l'occasion de m'entretenir avec vous, car le dominateur de ce monde vient. Ce n'est pas qu'il ait une prise sur moi,
31 mais il faut que les hommes de ce monde reconnaissent que j'aime le Père et que j'agis conformément à ce qu'il m'a ordonné. Levez-vous; partons d'ici.

Pour Jésus Fils de Dieu:

Matthieu 16:13-17 a écrit:
Jésus se rendit dans la région de Césarée de Philippe. Il interrogea ses disciples:
---Que disent les gens au sujet du Fils de l'homme? Qui est-il d'après eux?
14
Ils répondirent:
---Pour les uns, c'est Jean-Baptiste; pour d'autres: Elie; pour d'autres encore: Jérémie ou un autre prophète.
15
---Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis?
16
Simon Pierre lui répondit:
---Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant.
17
Jésus lui dit alors:
---Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce n'est pas de toi-même que tu as trouvé cela. C'est mon Père céleste qui te l'a révélé.

Luc 1:30-32 a écrit:
L'ange lui dit alors:
---N'aie pas peur, Marie, car Dieu t'a accordé sa faveur.
31 Voici: bientôt tu seras enceinte et tu mettras au monde un fils; tu le nommeras Jésus.
32 Il sera grand. Il sera appelé «Fils du Très-Haut», et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre.

Colossiens 1:12-22 a écrit:
Vous exprimerez votre reconnaissance au Père qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage qu'il réserve dans son royaume de lumière à ceux qui lui appartiennent. Car:
13
Il nous a arrachés
au pouvoir des ténèbres
et nous a fait passer
dans le royaume
de son Fils bien-aimé.
14
Etant unis à lui,
nous sommes délivrés,
car nous avons reçu
le pardon des péchés.
15
Ce Fils,
il est l'image
du Dieu que nul ne voit,
il est le Premier-né
de toute création.
16
Car c'est en lui
qu'ont été créées toutes choses
dans les cieux comme sur la terre,
les visibles, les invisibles,
les Trônes et les Seigneuries,
les Autorités, les Puissances.
Oui, par lui et pour lui
tout a été créé.
17
Il est lui-même
bien avant toutes choses
et tout subsiste en lui.
18
Il est lui-même
la tête de son corps
qui est l'Eglise.
Ce Fils
est le commencement,
le Premier-né
de tous ceux qui sont morts,
afin qu'en toutes choses
il ait le premier rang.
19
Car c'est en lui
que Dieu a désiré
que toute plénitude
ait sa demeure.
20
Et c'est par lui
qu'il a voulu
réconcilier avec lui-même
l'univers tout entier:
ce qui est sur la terre
et ce qui est au ciel,
en instaurant la paix
par le sang que son Fils
a versé sur la croix.
21
Or vous, autrefois, vous étiez exclus de la présence de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de vos pensées qui vous amenaient à faire des œuvres mauvaises;
22 mais maintenant, Dieu vous a réconciliés avec lui par le sacrifice de son Fils qui a livré à la mort son corps humain, pour vous faire paraître saints, irréprochables et sans faute devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyDim 25 Oct 2015, 00:24

Je répond Bibliquement au argument répété 20 fois de sand pour évité qu'il les répètes une 21ème fois:

sand a écrit:
Absolument pas il n'y a qu'un Dieu
Moi et le Père nous sommes un(Jean10:30)

Jean 10:25-34 a écrit:
---Je vous l'ai déjà dit, leur répondit Jésus, mais vous ne croyez pas. Pourtant, vous avez vu les actes que j'accomplis au nom de mon Père: ce sont eux qui témoignent en ma faveur.
26 Mais vous ne croyez pas. Pourquoi? Parce que vous ne faites pas partie de mes brebis.
27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent.
28 Je leur donne la vie éternelle: jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main.
29 Mon Père qui me les a données est plus grand que tous, et personne ne peut arracher qui que ce soit de la main de mon Père.
30 Or, moi et le Père, nous ne sommes qu'un.
31
Cette fois encore, ils ramassèrent des pierres pour le tuer.
32
Alors Jésus leur dit:
---J'ai accompli sous vos yeux un grand nombre d'œuvres bonnes par la puissance du Père; pour laquelle voulez-vous me tuer à coups de pierres?
33
Les Juifs répliquèrent:
---Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n'es qu'un homme, tu te fais passer pour Dieu.
34
Jésus répondit:
---N'est-il pas écrit dans votre propre Loi:
   Moi, le Seigneur, je vous ai dit:
   Vous êtes des dieux?

Et je ne sais plus où mais aussi:

sand a écrit:
Absolument pas il n'y a qu'un Dieu.
Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.(jean 1)

Jean 1:1-3 a écrit:
Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.
2 Au commencement, il était avec Dieu.
3 Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.

Colossiens 1-15-19 a écrit:
Ce Fils,
il est l'image
du Dieu que nul ne voit,

il est le Premier-né
de toute création.
16
Car c'est en lui
qu'ont été créées toutes choses
dans les cieux comme sur la terre,
les visibles, les invisibles,
les Trônes et les Seigneuries,
les Autorités, les Puissances.
Oui, par lui et pour lui
tout a été créé.
17
Il est lui-même
bien avant toutes choses
et tout subsiste en lui.
18
Il est lui-même
la tête de son corps
qui est l'Eglise.
Ce Fils
est le commencement,
le Premier-né
de tous ceux qui sont morts,
afin qu'en toutes choses
il ait le premier rang.
19
Car c'est en lui
que Dieu a désiré
que toute plénitude
ait sa demeure
.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyDim 25 Oct 2015, 01:01

Donc je prend ce que disent les défenseurs de la Sainte Trinité et je réponds:

Défenseur de la Sainte.Trinité a écrit:
Il y a une seule Divinité en trois personnes.

Bien du mal a comprendre ne serait ce la cohérence de comment cela est possible.

Défenseur de la Sainte.Trinité a écrit:
Le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu et cependant il n'y a pas trois Dieux mais un seul Dieu.

Bien du mal a comprendre, ils reconnaissent la divinité du Père, la divinité du Fils et la divinité du Saint-Esprit et cependant ils ont conclu qu'il n'y a qu'une seul Divinité.
Moi je reconnais la divinité du Père, la divinité du Fils et la divinité du Saint-Esprit mais je conclus qu'il y a trois divinités pas une seule.

Défenseur de la Sainte.Trinité a écrit:
Au sein de la Sainte Trinité, les personnes sont coéternelles et coégales : elles sont au même titre, incréees et omnipotentes.

Moi j'y vois deux éléments en désaccord avec à la Bible:

-Jésus n'est pas un incrée mais le Premier-né

Colossiens 1-15 a écrit:
Ce Fils,
il est l'image
du Dieu que nul ne voit,
il est le Premier-né
de toute création.

- Jésus n'est pas coégale à l'Eternel

Jean 14: 28 a écrit:

Vous m'avez entendu dire que je pars, mais aussi que je reviendrai auprès de vous. Si vous m'aimiez, vous seriez heureux de savoir que je vais au Père, car le Père est plus grand que moi.

Je rappelle se que veut dire coégale :

Dictionnaire Littré a écrit:
Terme de théologie, qui s'applique aux trois personnes de la Trinité pour signifier qu'elles sont égales en durée, en perfection et en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 26 Oct 2015, 10:23

kingsemeur a écrit:
Je répond Bibliquement au argument répété 20 fois de sand pour évité qu'il les répètes une 21ème fois:
Partout tu répètes les mêmes chose dans la confusion sans pouvoir t'empêcher de me citer
pour au final ne jamais me répondre car tu imagines des choses...

Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
(Jean14:11)

La bible te donne tord et me donne raison ,c'est le père en Jésus qui fait les oeuvres et il est aussi dans le père...

kingsemeur a écrit:

En réalité je ne sais pas pour le Défenseur.
Après on peut tout à fait imaginé 3 divinités incrées qui ont tout crée ect..

Oui tu ne sais pas et tu peux tout imaginer..moi je te cite noir sur blanc sans interpréter et imaginer...

Tu es dans l'incohérence la plus totale , tu divises Dieu pour dire qu'il ne peux pas se diviser
Dieu est indivisible , il est la divinité...

Le fils ,c'est Jésus qui et venu au monde et il ne fait qu'un avec le père
Le fils est terrestre et le père en lui est céleste...
Le fils est issue, sortie de Dieu,il est venu ua monde  et il est dans le père

Mais quand celui-là, [savoir] l’Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira en toute vérité ; car il ne parlera point de soi-même, mais il dira tout ce qu’il aura ouï, et il vous annoncera les choses à venir.
Celui-là me glorifiera ; car il prendra du mien, et il vous l’annoncera.
Tout ce que mon Père a, est mien ; c’est pourquoi j’ai dit, qu’il prendra du mien, et qu’il vous l’annoncera.(Jean16:13)

L'esprit saint ou le père a donné naissance à Jésus

Et l’Ange répondant lui dit : le Saint-Esprit surviendra en toi, et la vertu du Souverain t’enombrera ; c’est pourquoi ce qui naîtra de toi Saint, sera appelé le Fils de Dieu.(Luc 1:35)

Et si quelqu’un a parlé contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais si quelqu’un a parlé contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni en ce siècle, ni en celui qui est à venir.(mathieu 12:32)

Ne savez-vous pas que votre corps est le Temple du Saint-Esprit, qui est en vous, et que vous avez de Dieu ? Et vous n’êtes point à vous-mêmes ;(1corenthine6:19)

Or si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus des morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ des morts, vivifiera aussi vos corps mortels à cause de son Esprit qui habite en vous.(romain 8:11)

L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel.(Essaie 11:2)

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 09 Nov 2015, 14:49

C'est la sainte Trinité qui te poursuit, ou c'est toi qui la poursuis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delpirlo

Delpirlo



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyJeu 18 Fév 2016, 10:43

Pour moi la trinité est fausse
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyJeu 18 Fév 2016, 10:58

Delpirlo a écrit:
Pour moi la trinité est fausse

ça a le mérite d'être clair !

Dans sa sagesse, l'église a prévu le 'coup'

3 Personnes en Une seule. Donc, on peut choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Delpirlo

Delpirlo



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyJeu 18 Fév 2016, 11:15

Question les 3 personnes distincts sont individuellement Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyVen 19 Fév 2016, 08:38

louloute a écrit:
Delpirlo a écrit:
Pour moi la trinité est fausse

ça a le mérite d'être clair !

Dans sa sagesse, l'église a prévu le 'coup'

3 Personnes en Une seule. Donc, on peut choisir !

Attention l'Eglise catholique n'enseigne pas que Dieu est 3 personnes en une seul, mais 3 personnes en un seul Être divin. Les 3 personnes vivent dans une commune nature. Ces 3 personnes ne sont pas 3 dieux, mais 1 seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyVen 19 Fév 2016, 11:12

Delpirlo a écrit:
Question les 3 personnes distincts sont individuellement Dieu?

Si tu sépares Dieu en 3, est ce que chaque partie vaut 1/3 de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyVen 19 Fév 2016, 11:37

Au lieu d'une Trinité, je vois plutôt une Di-unité à l'oeuvre dans le christianisme, le Père et le Fils.

J'ai l'impression que l'Esprit a été rajouté pour l'esthétique du chiffre 3, qui "parle" plus à notre cerveau, que le chiffre 2.
Revenir en haut Aller en bas
Delpirlo

Delpirlo



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyVen 19 Fév 2016, 15:37

Jesus n'est pas une partie de Dieu il est la plénitude.
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité."
Colossiens 2.9

Donc si les 3 sont individuellement Dieu on aurait à faire à 3 Dieu ce qui est du polythéisme pur et dur

Un seul Dieu qui se manifeste en tant que Pere Fils et Saint Esprit pas 3 personnes.
Son nom est Jesus Christ
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptySam 20 Fév 2016, 13:16

Delpirlo a écrit:
Question les 3 personnes distincts sont individuellement Dieu?
rosarum a écrit:

Si tu sépares Dieu en 3, est ce que chaque partie vaut 1/3 de Dieu ?

Les enfants, nous parlons de Dieu, pas d'additionner des patates avec des poireaux.

En chaque Personne divine vit la plénitude de Dieu.
Cela signifie que quand tu pries l'Esprit Saint, tu pries Dieu en totalité.... on ne peut pas couper Dieu en rondelle, comme un saucisson.

Cela signifie qu'en Jésus vit la plénitude de Dieu, ainsi que le dit l'Ecriture ; " Car toute la plénitude de la Divinité habite en lui corporellement " (Colossiens 2, 9).

Le Père est Lui-Même la plénitude de Dieu à Lui seul. On voit d'ailleurs Jésus lui parler en l'appelant Abba (papa), comme étant le seul Dieu.  

Trois Personnes divines existent.
Séparément, Elles sont chacune la pplénitude de Dieu,
et ensemble Elles sont la plénitude de Dieu.

Il n'y a qu'un seul Dieu.


Pour ceux qui lisent les Évangiles, je vous rappelle tout de même que la Trinité (le Dieu unique en Trois Personnes divines) s'est rendue visible lors du baptême de Jésus-Christ.




Vois-tu Delpirlo, je vais te donner un conseil.
L'avantage d’avoir une Eglise, c'est que la foi orthodoxe y est préservée.
Quand tu as une Eglise,
c'est comme quand tu étais enfant, tu avais un père et une mère, qui te nourrissaient, qui prenaient soin de toi, qui t'instruisaient.

L'Eglise est là pour t'aider à comprendre, à connaitre Dieu. Avance avec patience et fidélité,
prends le temps de prier, donne le temps à Dieu de te guider et de se révéler à toi.

Ne tente pas Dieu en le mettant au défi, ne joue pas les provocateurs vis à vis de Dieu.
Donc... prie et médite l'Ecriture est faisant un acte de foi....

L'acte de foi consiste à réciter le Je crois en Dieu, même si on n'y croit pas encore tout à fait.

Il s'agit d'être confiant en l'Esprit Saint et de Le laisser te guider pas à pas.

J'avais les mêmes doutes que toi, quand j'étais jeune, et j'ai reçu la réponse.... éclatante et définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Delpirlo

Delpirlo



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptySam 20 Fév 2016, 14:27

Jesus est pleinement Dieu
Le Pere est pleinement Dieu
Le Saint Esprit est pleinement Dieu
Hors on sait qu'il n' y a qu'un Dieu.

Si trois personnes sont pleinement Dieu c'est qu'on a trois Dieu. Ce qui est anti biblique.
Jesus dit que le Pere est le seul Dieu véritable
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Jean 17.3

Pourtant on apprend que ce seul Dieu véritable c'est Jesus
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
1 Jean 5.20
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptySam 20 Fév 2016, 21:37

Delpirlo a écrit:
Jesus est pleinement Dieu
Le Pere est pleinement Dieu
Le Saint Esprit est pleinement Dieu
Hors on sait qu'il n' y a qu'un Dieu.

Si trois personnes sont pleinement Dieu c'est qu'on a trois Dieu. Ce qui est anti biblique.
Jesus dit que le Pere est le seul Dieu véritable
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Jean 17.3

Pourtant on apprend que ce seul Dieu véritable c'est Jesus
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
1 Jean 5.20

Tu sais Delpirlo, tu devrais lire le De Trinidate de Saint Augustin,
c'est une lecture beaucoup plus facile qu'il n'y parait :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Delpirlo

Delpirlo



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyDim 21 Fév 2016, 12:38

Merci mais je préfère lire la bible.
Ce livre n'est que l'interprétation de son auteur qui essaie d'expliquer la trinité.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyDim 21 Fév 2016, 15:25

Delpirlo a écrit:
Merci mais je préfère lire la bible.
Ce livre n'est que l'interprétation de son auteur qui essaie d'expliquer la trinité.

Alors pourquoi nous poses-tu des questions, si tu n'attends de réponse que de ton propre discernement ?

Aurais-tu oublié que c'est Jésus-Christ lui-même qui a instauré une Eglise, et a donné à Pierre les clés du Royaume ?

Nous avons besoin les uns les autres pour comprendre la parole de Dieu.
Seuls nous courons trop le risque d'être hérétiques.

N'as-tu donc pas compris les Écritures ? Ne les as-tu jamais lu ?

Sans le discernement des juifs issus de l'Ancienne Alliance, nous n'aurions pas su reconnaître et accueillir le Messie !
Sans l'enseignement des Apôtres, la Parole de Jésus se serait perdue !
Sans la fidélité de l'Eglise, la Bible elle-même n'existerait pas !

Soyons raisonnables, seuls nous courons trop de risque d'être soumis à notre propre jugement, ou pire à " l’adversaire qui rode comme un lion rugissant " (1 Pi 5, 8).

Lire ce qu'a compris Saint Augustin, qui a pris la peine de réunir de nombreuses citations de la Bible pour argumenter sa réflexion,
est tout à fait raisonnable.


Ce que je t'expliquais plus haut, n'en était qu'un petit résumé à deux balles.



La prière du psalmiste mettait déjà en garde le Peuple élu contre la tentation qui est la tienne :
" Mets une garde à mes lèvres, Seigneur, veille au seuil de ma bouche.
Ne laisse pas mon cœur pencher vers le mal ni devenir complice des hommes malfaisants. Jamais je ne goûterai leurs plaisirs :
que le juste me reprenne et me corrige avec bonté.
" (Psaume 140, 3-4).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 09:58

Delpirlo a écrit:
Jesus est pleinement Dieu
Le Pere est pleinement Dieu
Le Saint Esprit est pleinement Dieu
Hors on sait qu'il n' y a qu'un Dieu.

Si trois personnes sont pleinement Dieu c'est qu'on a trois Dieu. Ce qui est anti biblique.
Jesus dit que le Pere est le seul Dieu véritable
"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Jean 17.3

Pourtant on apprend que ce seul Dieu véritable c'est Jesus
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles.
1 Jean 5.20



Mon cher DELPIRLO, puisque Jésus est pleinement DIEU de même que le Père et le Saint Esprit, dire que le Fils est le Dieu véritable n'est pas contradictoire. Tous les trois sont LE DIEU véritable et UNIQUE...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 10:13

Delpirlo a écrit:
Jesus n'est pas une partie de Dieu il est la plénitude.
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité."
Colossiens 2.9

Donc si les 3 sont individuellement Dieu on aurait à faire à 3 Dieu ce qui est du polythéisme pur et dur

Un seul Dieu qui se manifeste en tant que Pere Fils et Saint Esprit pas 3 personnes.
Son nom est Jesus Christ



Non, mon cher DELPIRLO, DIEU ne se manifeste pas en 3 éléments. Et Son Nom n'est pas Jésus -Christ.

Son Nom est YHWH, l'ÊTRE, le JE SUIS.


Cet ÊTRE est une Pensée infinie et toute Puissante et c'est le Père ; cette Pensée engendre une Parole créatrice qui s'est manifestée en une chair appelée Jésus ; parole et pensée sont unis dans leur Amour, amour actif et qui éclaire les hommes, et c'est l'Esprit Saint.


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Héraclius

Héraclius



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 11:17

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" - Matthieu 28, 19

"Au nom" au Singulier : il n'y a qu'un Dieu (ce qui d'ailleurs est la seule position philosophique tenable)

"Du Père, du Fils et du Saint Esprit" : 3 personnes dans cette nature unique, dans ce nom.

Revenir en haut Aller en bas
Delpirlo

Delpirlo



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 16:30

Pierresuzanne a écrit:
Delpirlo a écrit:
Merci mais je préfère lire la bible.
Ce livre n'est que l'interprétation de son auteur qui essaie d'expliquer la trinité.

Alors pourquoi nous poses-tu des questions, si tu n'attends de réponse que de ton propre discernement ?

Aurais-tu oublié que c'est Jésus-Christ lui-même qui a instauré une Eglise, et a donné à Pierre les clés du Royaume ?

Nous avons besoin les uns les autres pour comprendre la parole de Dieu.
Seuls nous courons trop le risque d'être hérétiques.

N'as-tu donc pas compris les Écritures ? Ne les as-tu jamais lu ?

Sans le discernement des juifs issus de l'Ancienne Alliance, nous n'aurions pas su reconnaître et accueillir le Messie !
Sans l'enseignement des Apôtres, la Parole de Jésus se serait perdue !
Sans la fidélité de l'Eglise, la Bible elle-même n'existerait pas !

Soyons raisonnables, seuls nous courons trop de risque d'être soumis à notre propre jugement, ou pire à " l’adversaire qui rode comme un lion rugissant " (1 Pi 5, 8).

Lire ce qu'a compris Saint Augustin, qui a pris la peine de réunir de nombreuses citations de la Bible pour argumenter sa réflexion,
est tout à fait raisonnable.


Ce que je t'expliquais plus haut, n'en était qu'un petit résumé à deux balles.



La prière du psalmiste mettait déjà en garde le Peuple élu contre la tentation qui est la tienne :
" Mets une garde à mes lèvres, Seigneur, veille au seuil de ma bouche.
Ne laisse pas mon cœur pencher vers le mal ni devenir complice des hommes malfaisants. Jamais je ne goûterai leurs plaisirs :
que le juste me reprenne et me corrige avec bonté.
" (Psaume 140, 3-4).



Pierresuzanne Jesus a instauré l'Eglise mais quelle est la véritable église?
Tu as un discours très catholique à savoir que nous avons tous besoin les uns des autres mais que celui qui ne suit pas ta croyance est hérétique.
Celà abouti à des hérésies du type :
Hors de l’Eglise (Catholique), point de salut.

Je suis ici pour dialoguer et tu me renvoi vers les études d'un homme qui explique la trinité.
Crois tu vraiment que je n'ai pas étudié le sujet pour te dire que selon moi la trinité est fausse.
Je pourrais aussi faire de même et t'envoyer liens vers des études montrant que la trinité est fausse.
Là il n' y aura plus de débat.
Pourquoi devrais-je croire à cet homme plutôt que ce que la bible elle même déclare?

UN SEUL MAITRE QUI EST NOTRE PERE. SON NOM EST JESUS
"Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Éternel des armées"
Malachie 1.6

"Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."
Matthieu 6.4

"Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ."
Jude 1.4


Dernière édition par Delpirlo le Lun 22 Fév 2016, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delpirlo

Delpirlo



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 16:39

mario-franc_lazur a écrit:
Delpirlo a écrit:
Jesus n'est pas une partie de Dieu il est la plénitude.
"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité."
Colossiens 2.9

Donc si les 3 sont individuellement Dieu on aurait à faire à 3 Dieu ce qui est du polythéisme pur et dur

Un seul Dieu qui se manifeste en tant que Pere Fils et Saint Esprit pas 3 personnes.
Son nom est Jesus Christ



Non, mon cher DELPIRLO, DIEU ne se manifeste pas en 3 éléments. Et Son Nom n'est pas Jésus -Christ.

Son Nom est YHWH, l'ÊTRE, le JE SUIS.


Cet ÊTRE est une Pensée infinie et toute Puissante et c'est le Père ; cette Pensée engendre une Parole créatrice qui s'est manifestée en une chair appelée Jésus ; parole et pensée sont unis dans leur Amour, amour actif et qui éclaire les hommes, et c'est l'Esprit Saint.


Fraternellement




mario-franc_lazur

Il n'y a pas 3 personnes à être le SEUL vrai Dieu.

"il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, 6un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous."
Ephesiens 4.5

Si Jesus dit que le Pere est le seul Vrai Dieu. Ce qui veut dire personne d'autre n'est le vrai Dieu.
Hors ce seul Dieu veritable qui est le Pere c'est Jesus.


Dieu se manifeste bien en tant que Pere Fils et Saint Esprit et son nom glorieux c'est Jesus Christ.


L'ÉTERNEL EST NOTRE PERE

"N'avons-nous pas tous un seul père? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés?"
Malachie 2.10

"Cependant, ô Eternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains."
Esaie 64.8

QUESTION JESUS EST TON CREATEUR ??
"Est-ce l'Eternel que vous en rendrez responsable, Peuple insensé et dépourvu de sagesse? N'est-il pas ton père, ton créateur? N'est-ce pas lui qui t'a formé, et qui t'a affermi?"
Deuteuronomme 32.6


QUICONQUE INVOQUERA LE NOM DE L'ÉTERNEL SERA SAUVÉ

Pour être sauvé il faut invoquer ce nom hors YHWH est imprononçable.

"Invoque-moi, et je te répondrai; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas."
Jeremie 33.3

"C'est pourquoi mon peuple connaîtra mon nom; C'est pourquoi il saura, en ce jour, Que c'est moi qui parle: me voici!"
Esaie 52.6

"Alors quiconque invoquera le nom de l'Eternel(YHWH) sera sauvé"
Joel 2.32

LES APOTRES CONNAISSAIENT LE NOM DU PERE

"J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole."
Jean 17.6

"Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux."
Jean 17.26

ÉCOUTONS LES APOTRES

"Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur(YHWH) sera sauvé."
Actes 2.21

"à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre:"
1 corinthiens 1.2

"11 selon ce que dit l'Ecriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus... 13 Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."
Romains 10.13

IL N'Y A AUCUN AUTRE NOM SOUS LE CIEL QUI NOUS A ETE DONNE PAR LEQUEL NOUS DEVIONS ETRE SAUVE

"11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."
Actes 4.11

LES APOTRES L'ONT INVOQUER

"8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,
9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi."
2 corinthiens 12.8

"59 Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!
60 Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit."
Actes 7.59

Héraclius a écrit:

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit" - Matthieu 28, 19

"Au nom" au Singulier : il n'y a qu'un Dieu (ce qui d'ailleurs est la seule position philosophique tenable)

"Du Père, du Fils et du Saint Esprit" : 3 personnes dans cette nature unique, dans ce nom.


Héraclius
LE BAPTEME EST FAIT UNIQUEMENT AU NOM DE JESUS

ORDRE DE JESUS

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"

Matthieu 28.19

LES APOTRES ONT OBEI

"Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ,"
Actes 2.38

"Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus."
Actes 19.5

"ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus."
Actes 8.16

"Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ"
Romains 6.3

JESUS EST LE PERE LE FILS ÊT LE SAINT ESPRIT
"Que celui qui a des oreilles pour entendre entende"
Matthieu 11.15



PAS DE DIEU PRES DE DIEU

"Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main.
Car je lève ma main vers le ciel, Et je dis: Je vis éternellement!"
Deuteuronome 32.39
Revenir en haut Aller en bas
Delpirlo

Delpirlo



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 16:40

Le roi Salomon l'homme sage pose cette belle question. Quelle est la réponse ?

QUEL EST SON NOM ÊT QUEL EST LE NOM DE SON FILS ??

"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?"

Proverbes 30.4
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 17:07

Alors quand Jésus prie son Père, Il Se prie Lui-même ? Ca n'a aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Delpirlo

Delpirlo



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 17:21

Luc 18:27
Jésus répondit: Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Delpirlo

Delpirlo



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 17:24

"afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu"
1 Corinthiens 2.5

Qu'une vierge tombe enceinte à un sens?
Que Dieu se fasse homme a un sens?

Tout est possible à Dieu n'oublie pas qu'il est omniprésent
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 17:54

Non, non, non.

L'omnipotence de Dieu ne veut pas dire que Dieu échappe au problème de contradiction.

Dieu peut se faire homme, peut enfanter une vierge, puisqu'il est tout puissant.

Mais se prier lui-même ? Il n'a aucune raison de le faire, donc c'est un geste absurde - et Dieu n'est pas absurde.

Quand à l'Omniprésence de Dieu, ce n'est pas une négation de l'unité d'une personne. dans une vision anti-trinitaire, il n'y qu'une hypostase en Dieu, et donc un seul sujet, un seul centre d'Amour. Il ne peut donc pas y avoir de relation en Dieu puisque Dieu est un - comme il n'y a pas de relation dans l'homme.

Dieu est différent de l'homme, c'est vrai, et je le premier à dire qu'il a des relations en Dieu. Mais je peux le dire parce que je dit également qu'il y a plusieurs centres relationnels (plusieurs personnes, plusieurs hypostases) en Dieu.

Ce que vous défendez, c'est une contradiction. C'est un peut comme dire "Dieu est omnipotent, donc il peut créer des triangles carrés", ce qui est absurde, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Delpirlo

Delpirlo



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 18:07

Donc tu es en train de me dire qu'il est impossible que Dieu se parle à lui même lui qui est Tout Puissant?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 18:12

Delpirlo a écrit:
Donc tu es en train de me dire qu'il est impossible que Dieu se parle à lui même lui qui est Tout Puissant?



DIEU se parle à Lui-même par la grâce de la Trinité ! La Pensée parle à la Parole, et la Parole parle à la Pensée , rien d'absurde en cela et dans l'amour de l'Esprit !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Delpirlo

Delpirlo



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 18:17

DIEU EST OMNIPRÉSENT

Il est partout au même moment

"6 Une science aussi merveilleuse est au-dessus de ma portée, Elle est trop élevée pour que je puisse la saisir."
Psaumes 139.6


"7 Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face?
8 Si je monte aux cieux, tu y es; Si je me couche au séjour des morts, t'y voilà.
9 Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer,
10 Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira."
Psaumes 139.7


"Tu descendis sur la montagne de Sinaï, tu leur parlas du haut des cieux, et tu leur donnas des ordonnances justes, des lois de vérité, des préceptes et des commandements excellents."
Nehemie 9.13

DIEU EST DESCENDU AU SINAÏ MAIS SA VOIX S'EST FAIT ENTENDRE DU HAUT DES CIEUX!!
IL ETAIT AU SINAÏ ET DANS LES CIEUX AU MEME MOMENT.


JESUS pouvait être dans le ciel et sur terre en meme temps car il est Dieu.


Comme on peut le voir ici

"Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel."
Jean 3.13

IL EST SUR TERRE EN TRAIN DE DISCUTER AVEC NICODEM ET IL DIT ETRE DANS LE CIEL


Qui est prié ici??

Actes, 7:59

- Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!

Actes, 7:60

- Puis, s`étant mis à genoux, il s`écria d`une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s`endormit.



C'est Jesus qui exauce les prières
IL PRIE MAIS C'EST LUI MEME QUI EXAUCE LES PRIÈRES


"13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
Jean 14.13

" … Jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon Nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite " (Jean 16 v 24).

« … Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez » (Matthieu 21 v 22).



Dans la Torah on retrouve cette forme

"Et l'Eternel passa devant lui, et s'écria: L'Eternel, l'Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité,"
Exode 34.6



L'Eternel s'écria : Eternel Dieu Miséricordieux!!

« Et l’Éternel répondit: Je ferai passer toute ma bonté devant ta face; et je crierai devant toi le nom de l’Éternel; je ferai grâce à qui je ferai grâce, et j’aurai compassion de qui j’aurai compassion. » (Exode 33:19).


A qui l'Eternel demande de réprimer Satan??

« Et l’Éternel dit à Satan: Que l’Éternel te réprime, Satan! Que l’Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! Celui-ci n’est-il pas un tison retiré du feu? » (Zacharie 3:2)


DIEU PEUT BIEN AVOIR UNE RELATION AVEC LUI MEME

IL PEUT ÊTRE DANS LE CORPS D'UN HOMME ET ETRE DANS LE CIEL EN MEME TEMPS

"11 C'est pour l'amour de moi, pour l'amour de moi, que je veux agir; Car comment mon nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.
12 Ecoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier."
Esaie 48.11

Ésaïe, 43:25


Dernière édition par Delpirlo le Lun 22 Fév 2016, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 18:20

Delpirlo a écrit:


JESUS EST LE PERE LE FILS ÊT LE SAINT ESPRIT
"Que celui qui a des oreilles pour entendre entende"
Matthieu 11.15


Ton hérésie personnelle est lassante à la fin ! Je te rappelle les termes de la Charte : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."


Et donc tu mets ton hérésie dans ta poche et tu ne nous la sers plus, sinon tu seras banni !......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Delpirlo

Delpirlo



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 18:25

Suis-je bien dans la partie du forum traitant des etudes bibliques entre chretien?
Ai-je insulté quelqu'un ai-je mal agis?
voilà comment on accueil quelqu'un qui ne pense pas comme soit...


Etonnant pout une personne qui se dit chrétien et qui veut precher la parole de Dieu...

L'hérésie est de penser que Dieu est 3 personnes.

"Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. "
Jacques 2.19

Revenir en haut Aller en bas
Delpirlo

Delpirlo



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 18:29

Et ce n'est pas une hérésie personnelle car beaucoup de chretiens sont contre la trinité...
Si mes commentaires te derange laisse d'autres qui veulent debattre le faire.
Tu n'es pas obligé de me repondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 18:52

Delpirlo a écrit:
Suis-je bien dans la partie du forum traitant des etudes bibliques entre chretien?
Ai-je insulté quelqu'un ai-je mal agis?
voilà comment on accueil quelqu'un qui ne pense pas comme soit...


Etonnant pout une personne qui se dit chrétien et qui veut precher la parole de Dieu...

L'hérésie est de penser que Dieu est 3 personnes.

"Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. "
Jacques 2.19



Un seul DIEU en 3 Personnes : voilà l'orthodoxie !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Delpirlo

Delpirlo



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 19:28

Ai je le droit de ne pas y croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 21:01

Delpirlo a écrit:
Ai je le droit de ne pas y croire ?

On a toujours le droit.

Après tout, libre à vous de vous croire plus inspiré que deux mille ans de tradition chrétienne, des milliers d'intellectuels connaissant mieux a Bible que vous et moi réunis, de saints doux et humbles, très proches de Dieu, des deux milliards de chrétiens actuels, qui professent presque tous le Dieu Trine (et personne à par vous l'idée que seul Jésus serait Dieu...).

Z'en avez, de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Delpirlo

Delpirlo



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyLun 22 Fév 2016, 22:27

Laisse moi t'apprendre que la trinité n'a ETE établit qu'après plusieurs débats théologiques. Ce qui signifie que des le départ beaucoup de croyaient pas à cette trinité.Tout comme les juifs n'ont jamais cru a la trinité.De nos jours encore beaucoup de CHRETIENS sont contre la trinité


De plus JESUS ne nous demande pas de suivre aveuglément les hommes...

Combien étaient sauvés au temps de Noé ? Combien ETAIT sauvé au temps et Gomorhe ?

Il en sera pas ainsi à la fin des temps ?
Le nombre ne garantie pas la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyMar 23 Fév 2016, 08:25

Delpirlo a écrit:
Ai je le droit de ne pas y croire ?

Héraclius a écrit:
On a toujours le droit.

Après tout, libre à vous de vous croire plus inspiré que deux mille ans de tradition chrétienne, des milliers d'intellectuels connaissant mieux a Bible que vous et moi réunis, de saints doux et humbles, très proches de Dieu, des deux milliards de chrétiens actuels, qui professent presque tous le Dieu Trine (et personne à par vous l'idée que seul Jésus serait Dieu...).

Z'en avez, de la chance.

Mon cher Heraclius,
Saint Augustin et Saint Thomas d'Aquin ne sont que des guignols à coté des hautes autorités d'internet qui n'ont jamais lu un seul livre jusqu'au bout et qui imaginent qu'ils sont plus intelligents que quiconque.


Jésus a pourtant expliqué que pour lui être fidèle, il fallait se renoncer à soi-même, prendre sa croix et le suivre.

C'est cela que n'arrive pas à faire Delpiro (et tous ceux qui sont comme lui... ) c'est à dire renoncer à son ego, à ses petites compréhensions étriquée et insuffisantes, pour s’ouvrir à une Vérité qui le dépasse.

Comment accueillir une vérité qui nous dépasse ? et bien naturellement par l'Eglise !
L’Écriture Sainte de la Bible ne peut être comprise que commentée et expliquée par quelqu'un de plus instruit. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est la Bible qui nous le dit :
" Philippe se mit à courir, et il entendit l’homme qui lisait le prophète Isaïe ; alors il lui demanda : « Comprends-tu ce que tu lis ? »
L’autre lui répondit : « Et comment le pourrais-je s’il n’y a personne pour me guider ? » Il invita donc Philippe à monter et à s’asseoir à côté de lui.
" (Actes 8, 30-31).

Ainsi en l'a voulu le Christ quand il a instauré Pierre,
ainsi l'a voulu Jésus, quand il a mis en parallèle le témoignage de l'Esprit Saint (que chacun reçoit au baptême dans son église) et le témoignage des Apôtres (qui sert de discernement).

Delpiro veut rencontrer Dieu hors de l'Eglise (ou d'une église chrétienne, (dans le terme Eglise, j’englobe nos frères luthériens ou orthodoxes)).... c'est l'hérésie de tous ceux qui ont pris leur nombril pour leur Dieu,


Si tu veux recevoir une foi orthodoxe, tu ne le pourras qu'en accueillant la grâce de Dieu, en obtenant un don de l'Esprit Saint... mais ce don ne te sera donné que par une Eglise.... tant que tu resteras arc bouté sur ton orgueil, la sagesse de Dieu te désertera, la connaissance de Dieu te sera obscure, la proximité de Dieu te sera impossible.

Convertis-toi au Christ et crois en ses paroles. Charge-toi de ta croix et suis-le.


Ta connaissance orthodoxe de Dieu ne te parviendra que si tu te soumets à l'autorité et au magistère d'une Eglise....
Revenir en haut Aller en bas
Delpirlo

Delpirlo



La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai EmptyMar 23 Fév 2016, 09:58

Pierresuzanne a écrit:
Delpirlo a écrit:
Ai je le droit de ne pas y croire ?

Héraclius a écrit:
On a toujours le droit.

Après tout, libre à vous de vous croire plus inspiré que deux mille ans de tradition chrétienne, des milliers d'intellectuels connaissant mieux a Bible que vous et moi réunis, de saints doux et humbles, très proches de Dieu, des deux milliards de chrétiens actuels, qui professent presque tous le Dieu Trine (et personne à par vous l'idée que seul Jésus serait Dieu...).

Z'en avez, de la chance.

Mon cher Heraclius,
Saint Augustin et Saint Thomas d'Aquin ne sont que des guignols à coté des hautes autorités d'internet qui n'ont jamais lu un seul livre jusqu'au bout et qui imaginent qu'ils sont plus intelligents que quiconque.


Jésus a pourtant expliqué que pour lui être fidèle, il fallait se renoncer à soi-même, prendre sa croix et le suivre.

C'est cela que n'arrive pas à faire Delpiro (et tous ceux qui sont comme lui... ) c'est à dire renoncer à son ego, à ses petites compréhensions étriquée et insuffisantes, pour s’ouvrir à une Vérité qui le dépasse.

Comment accueillir une vérité qui nous dépasse ? et bien naturellement par l'Eglise !
L’Écriture Sainte de la Bible ne peut être comprise que commentée et expliquée par quelqu'un de plus instruit. Ce n'est pas moi qui l'invente, c'est la Bible qui nous le dit :
" Philippe se mit à courir, et il entendit l’homme qui lisait le prophète Isaïe ; alors il lui demanda : « Comprends-tu ce que tu lis ? »
L’autre lui répondit : « Et comment le pourrais-je s’il n’y a personne pour me guider ? » Il invita donc Philippe à monter et à s’asseoir à côté de lui.
" (Actes 8, 30-31).

Ainsi en l'a voulu le Christ quand il a instauré Pierre,
ainsi l'a voulu Jésus, quand il a mis en parallèle le témoignage de l'Esprit Saint (que chacun reçoit au baptême dans son église) et le témoignage des Apôtres (qui sert de discernement).

Delpiro veut rencontrer Dieu hors de l'Eglise (ou d'une église chrétienne, (dans le terme Eglise, j’englobe nos frères luthériens ou orthodoxes)).... c'est l'hérésie de tous ceux qui ont pris leur nombril pour leur Dieu,


Si tu veux recevoir une foi orthodoxe, tu ne le pourras qu'en accueillant la grâce de Dieu, en obtenant un don de l'Esprit Saint... mais ce don ne te sera donné que par une Eglise.... tant que tu resteras arc bouté sur ton orgueil, la sagesse de Dieu te désertera, la connaissance de Dieu te sera obscure, la proximité de Dieu te sera impossible.

Convertis-toi au Christ et crois en ses paroles. Charge-toi de ta croix et suis-le.


Ta connaissance orthodoxe de Dieu ne te parviendra que si tu te soumets à l'autorité et au magistère d'une Eglise....

Quelle Eglise ?

Sais tu qu'il y a plusieurs eglises pourquoi ton église serait la vraie?
Quel orgueil!!


[extrait de la Charte : "Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums."]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty
MessageSujet: Re: La Sainte Trinité vrai ou pas vrai   La Sainte Trinité vrai ou pas vrai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sainte Trinité vrai ou pas vrai
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prière à la Trinité : Sainte Elisabeth de la Trinité
» théologie de la Sainte Trinité
» Abraham a t il vu la Sainte Trinité?
» la Trinité me parait très compliqué, plutôt incompréhensible
» La TRINITE est SIMPLE -deuxième partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ETUDES BIBLIQUES-
Sauter vers: