Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 malgré tout, ce n'est pas la vrai religion

Aller en bas 
+10
jpast
Tanja49
visiteur
Théodechilde
BERNARD
Hicverax
bassir
rosarum
Mehdi
chrisredfeild
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyMar 08 Fév 2011, 23:35

Rappel du premier message :

imaginons qu'un imam dit : ON VA REFORMER L'ISLAM et proclamer le VIN comme étant licite, n'empeche que nous lisons dans le CORAN :



Sourate 5 :
92. 0 croyants ! le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches* sont une abomination inventée par Satan ; abstenez-vous-en, et vous serez heureux.


donc, quoiqu'il fasse ce faux imam, et meme si les grandes institues islamique font les soit disant REFORME, le VIN reste et restera malgré tout ILLICTE.



je dirais alors : OUI ILS l'ont rendu licite, mais malgré tout il est ILLICITE.


ce que je veut dire, est que c'est la démarche de l'EGLISE, et les gens lorsqu'ils parlent du christianniseme, ils nous parlent d'un christianniseme NOUVEAU preché par l'église, et nous leur diront : MALGRE TOUT LE CHRISTIANNISEME ' (LA BIBLE) n'enseigne pas ceci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:15

Citation :
exuse moi, mais tu dit quoi la?


HORS SUJET
Il faudrait peut être que tu suives..
Tu parles du fait que il était permit se de marier...
Le hors sujet c'était toi en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:21

Veritenet a écrit:
Citation :
exuse moi, mais tu dit quoi la?


HORS SUJET
Il faudrait peut être que tu suives..
Tu parles du fait que il était permit se de marier...
Le hors sujet c'était toi en fait Very Happy


tu n'a pas suivie la conversation, et tu n'a rien compris.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:31

Citation :
tu n'a pas suivie la conversation, et tu n'a rien compris.
Si si bien au contraire, relis lorsque tu as dévié dans ce fil,
C'est alors que j'ai suivi en te répondant sur le mariage...
Bon je t'excuse.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:43

Veritenet a écrit:
Citation :
tu n'a pas suivie la conversation, et tu n'a rien compris.
Si si bien au contraire, relis lorsque tu as dévié dans ce fil,
C'est alors que j'ai suivi en te répondant sur le mariage...
Bon je t'excuse.


je t'avais dit que tu n'a ABSOLUMENT RIEN COMPRIS mais pour te consoler, LE CORAN a aberoger la LOI DE JESUS


alors est-ce claire entre nous?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 20:39

chrisredfeild,
tes messages sont beaucoup trop longs, on ne peut pas répondre à tout
je prends seulement ceci

chrisredfeild a écrit:

La viande de porc était autorisé, puis elle a été interdite

Autorisée

Genèse 9
3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.


Interdite

Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.


1) pourquoi parles tu uniquement de la viande de porc alors que tu sais bien que le lévitique interdit beaucoup plus que cela et que le porc n'est même pas cité dans les premiers mais simplement comme exemple d'animal ne répondant pas au double critère de ruminant et de sabot fendu.

2) l'interdiction des viandes impures n'a pas été progressive comme celle du vin dans le coran.
et jamais Dieu n'a dit qu'il y avait du bon dans les viandes impures mais que le mauvais l'emportait sur le bon.

car je te rappelle que nous parlons de la contradiction interne au coran au sujet du vin, qui dans un verset comporte à la fois du bon et du mauvais et dans un autre verset est entièrement mauvais.







Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 21:41

rosarum a écrit:
chrisredfeild,
tes messages sont beaucoup trop longs, on ne peut pas répondre à tout
je prends seulement ceci

chrisredfeild a écrit:

La viande de porc était autorisé, puis elle a été interdite

Autorisée

Genèse 9
3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture : je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.


Interdite

Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur.


1) pourquoi parles tu uniquement de la viande de porc alors que tu sais bien que le lévitique interdit beaucoup plus que cela et que le porc n'est même pas cité dans les premiers mais simplement comme exemple d'animal ne répondant pas au double critère de ruminant et de sabot fendu.

justement, je n'ai cité que des EXEMPLES, et je ne peut tout montrer, mais les musulmans insistent souvent sur le porc, et si la bible a aussi mentionné comme exemple le porc, ce n'est pas pour rien, mais le but ici, n"'est pas de parler de porc, et je n'ai fait que montrer un lien qui cite quelque abrogations biblique, et c'est pour dire que sa ne concerne pas seulement le CORAN, mais ce fut toujours ainsi, et DIEU donne des LOIS spécificifiques a chaque époques, et les gens doivent se soumettres aux lois qui concernent leur epoque

Citation :

2) l'interdiction des viandes impures n'a pas été progressive comme celle du vin dans le coran.

et jamais le CORAN n'a dit : BUVEZ DU VIN

et je pense que dans le lien que j'ai présenté, il y'a quelque exemple ou des interdits sont progressifs

Citation :
et jamais Dieu n'a dit qu'il y avait du bon dans les viandes impures mais que le mauvais l'emportait sur le bon.

et pourtant, il y'a du BON dans l'impure.

si j'ai faim, et je ne trouve rien a mangé, et je ne trouve que le porc, vais-je le manger???

bien sur que oui, et le CORAN le tolere dans ce cas :

5.3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


la viande du porc, sera alors benefique pour moi, et elle me donnera des forces.

donc, meme dans l'impure, je trouve toujours des bienfaits, seulement, les inconvenients dépassent les bienfaits.

en plus, je ne voit pas pourquoi nous polémiquons sur ce que dit le coran concernnant les méfaits de l'alcool.

ou est la polémiques dans tout ça?

honnentenment, je ne la voi pas.



Citation :
car je te rappelle que nous parlons de la contradiction interne au coran au sujet du vin, qui dans un verset comporte à la fois du bon et du mauvais et dans un autre verset est entièrement mauvais.

normalement, ce n'est pas le sujet initial, et je croi que j'ai répondu, et d'ailleur le contexte du méssage de MOHAMAD n'est pas le meme que celui de JESUS ou MOISE, et le PEUPLE D'ISRAEL, était un peuple monothéiste du temps de JACOB.

donc, pour MOISE, et meme JESUS, il est plus facile de leur interdir quelque chose , alors que MOHAMAD est envoyé dabord a un peuple paiens , qui ne connais rien sur l'adoration de DIEU (bien qu'ils attenstent la presence de DIEU), et qui non't pas de LOI DIVINE contrairement a ISRAEL, et alors MOHAMAD doit tout fair a ZERO


de plus, la tache de MOHAMAD est aussi d'abroger la LOI DE MOISE, et enseigner une nouvelle LOI


alors, interdir tout d'un seul COUP, serais maladroit, or DIEU a voulu que sa soit progressif afin que les gens se familliarise avec la nouvelle REVELATION.

j'ai donné une réponse claire dans la page 1; et normalement, une foi qu'on a vue que les ABROGATIONS ont touché tout les livres saints, pourquoi polémiquer sur celle du VIN, alors qu'elle montre plutot la MISERICORDE DE DIEU?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyJeu 10 Fév 2011, 22:26

chrisredfeild a écrit:
Veritenet a écrit:

Si si bien au contraire, relis lorsque tu as dévié dans ce fil,
C'est alors que j'ai suivi en te répondant sur le mariage...
Bon je t'excuse.


je t'avais dit que tu n'a ABSOLUMENT RIEN COMPRIS mais pour te consoler, LE CORAN a aberoger la LOI DE JESUS


alors est-ce claire entre nous?
Et c'est ou ça?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyVen 11 Fév 2011, 16:23

Veritenet a écrit:
chrisredfeild a écrit:


je t'avais dit que tu n'a ABSOLUMENT RIEN COMPRIS mais pour te consoler, LE CORAN a aberoger la LOI DE JESUS


alors est-ce claire entre nous?
Et c'est ou ça?


ou quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 13:16

chrisredfeild a écrit:
..................../........


pour les CHRETIENS, JESUS a dit ceci, afin de ne pas etre lapider, donc, selon eux, il a rusé, menti, .....

1- s'il est REELLEMENT DIEU, alors il n'a pas besoin de mentir, et il est le puissant le sage, et il n'a pas peur.

2- un prophete ne ment jamais dans de tel circonstance, et alors, JESUS n'a dit que LA VERITE, a savoir qu'il est JUGE



Après cette étude si poussée des mots de Jésus... alors il faut que tu deviennes chrétien, car Jésus, n'a pas peur....
et il dit la vérité ! Very Happy

Jean 14

6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 18:30

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
..................../........


pour les CHRETIENS, JESUS a dit ceci, afin de ne pas etre lapider, donc, selon eux, il a rusé, menti, .....

1- s'il est REELLEMENT DIEU, alors il n'a pas besoin de mentir, et il est le puissant le sage, et il n'a pas peur.

2- un prophete ne ment jamais dans de tel circonstance, et alors, JESUS n'a dit que LA VERITE, a savoir qu'il est JUGE



Après cette étude si poussée des mots de Jésus... alors il faut que tu deviennes chrétien, car Jésus, n'a pas peur....
et il dit la vérité ! Very Happy


bien sur que JESUS ne ment pas, mais beaucoup MENTENT et nie ces versets :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

donc, la NEGATION est claire

et

4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Pèreen esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l'adorent en esprit et en vérité.



il es ADORATEUR DE DIEU comme il le montre

veut tu voir le contexte tres INTERRESSANT DE CE VERSET???

le voila

05 Il arrive ainsi à une ville de Samarie, appelée Sykar, près du terrain que Jacob avait donné à son fils Joseph,

06 et où se trouve le puits de Jacob. Jésus, fatigué par la route, s'était assis là, au bord du puits. Il était environ midi.

07 Arrive une femme de Samarie, qui venait puiser de l'eau. Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. »

08 (En effet, ses disciples étaient partis à la ville pour acheter de quoi manger.)

09 La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi qui es Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » (En effet, les Juifs ne veulent rien avoir en commun avec les Samaritains.)

10 Jésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu, si tu connaissais celui qui te dit : 'Donne-moi à boire', c'est toi qui lui aurais demandé, et il t'aurait donné de l'eau vive. »

11 Elle lui dit : « Seigneur, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond ; avec quoi prendrais-tu l'eau vive ?

12 Serais-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, avec ses fils et ses bêtes ? »

13 Jésus lui répondit : « Tout homme qui boit de cette eau aura encore soif ;

14 mais celui qui boira de l'eau que moi je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle. »

15 La femme lui dit : « Seigneur, donne-la-moi, cette eau : que je n'aie plus soif, et que je n'aie plus à venir ici pour puiser. »

16 Jésus lui dit : « Va, appelle ton mari, et reviens. »

17 La femme répliqua : « Je n'ai pas de mari. » Jésus reprit : « Tu as raison de dire que tu n'as pas de mari,

18 car tu en as eu cinq, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari : là, tu dis vrai. »

19 La femme lui dit : « Seigneur, je le vois, tu es un prophète. Alors, explique-moi :

20 nos pères ont adoré Dieu sur la montagne qui est là, et vous, les Juifs, vous dites que le lieu où il faut l'adorer est à Jérusalem. »

21 Jésus lui dit : « Femme, crois-moi : l'heure vient où vous n'irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père.

22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons celui que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

23 Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père.

24 Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent, c'est en esprit et vérité qu'ils doivent l'adorer. »
(Jean 4. 5-24)


Citation :

05 Il arrive ainsi à une ville de Samarie, appelée Sykar, près du terrain que Jacob avait donné à son fils Joseph,


pas de commentaire la dessus donc je passe :

Citation :



06 et où se trouve le puits de Jacob. Jésus, fatigué par la route, s'était assis là, au bord du puits. Il était environ midi.




OK, donc tu me montre un contexte qui dit que DIEU serais FATIGUE


ah mais je sais

pour vous , DIEU a 2 nature, une divine l'autre humaine, mais je passe.......
Citation :



07 Arrive une femme de Samarie, qui venait puiser de l'eau. Jésus lui dit : « Donne-moi à boire. »




ok, un DIEU qui boit et qui a SOIF, mais il a double nature.....



tu croit que tu va me convaincre apres ce que tu es entraine de me montrer ici???


voila ce que dit ALLLAH dans le CORAN

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent . Coran 5.75 ( Sourate Al-Mayda, verset 75)


tout deux consommaient de la nourriture, OR DIEU ne consome pas la nourriture, puisqu'il n'a ni faim ni soif, puis le verset coranique termine par :

Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent


OUI, ce verset est VERIDIQUE, on vous explique, on vous montre, mais ON VOIT COMMENT VOUS VOUS DETOURNER DE LA VERITE



Citation :


08 (En effet, ses disciples étaient partis à la ville pour acheter de quoi manger.)

09 La Samaritaine lui dit : « Comment ! Toi qui es Juif, tu me demandes à boire, à moi, une Samaritaine ? » (En effet, les Juifs ne veulent rien avoir en commun avec les Samaritains.)

10 Jésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu, si tu connaissais celui qui te dit : 'Donne-moi à boire', c'est toi qui lui aurais demandé, et il t'aurait donné de l'eau vive. »



et ce verset montre quoi stp????

qu'il est DIEU????


bien sur que si cette FEMME aurais su que JESUS est prophete,
elle meme lui aurais demandé de l'eau.

vous allez peut etre nous dire que JESUS se dit qu'il est DIEU???

vous voulez extrapoler, et ceci parceque jesus a dit : SI TU SAVAIS LE DON DE DIEU????


en faite, lorsqu'on discute avec vous, JAMAIS VOUS N'AVEZ REUSSI A MONTRER LA MOINDRE PREUVE, mais ce que vous faites, est que vous jouez avec les mots, et vous voulez peut etre me dire qu'ici JESUS se divinise alors qu'il dit plus tard qu'il adore DIEU????


Citation :



11 Elle lui dit : « Seigneur, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond ; avec quoi prendrais-tu l'eau vive ?

12 Serais-tu plus grand que notre père Jacob qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, avec ses fils et ses bêtes ? »


bien sur que JESUS est plus grand que JACOB et sa fait partie de notre croyonce, et ce verset montre qu'elle meme ne le voit pas DIEU

Citation :


13 Jésus lui répondit : « Tout homme qui boit de cette eau aura encore soif ;

14 mais celui qui boira de l'eau que moi je lui donnerai n'aura plus jamais soif ; et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui source jaillissante pour la vie éternelle. »


bien sur qu'il a raison, et il va le prouver d'ailleur, et cet EAU dont il parle c'est suivre la religion qu'il preche , a savoir adorer le DIEU et l'obeir afin de vivre eternellement.

Citation :



15 La femme lui dit : « Seigneur, donne-la-moi, cette eau : que je n'aie plus soif, et que je n'aie plus à venir ici pour puiser. »

16 Jésus lui dit : « Va, appelle ton mari, et reviens. »

17 La femme répliqua : « Je n'ai pas de mari. » Jésus reprit : « Tu as raison de dire que tu n'as pas de mari,

18 car tu en as eu cinq, et celui que tu as maintenant n'est pas ton mari : là, tu dis vrai. »

19 La femme lui dit : « Seigneur, je le vois, tu es un prophète. Alors, explique-moi :



OOOPS tres INTERRESSANTS


elle a BIEN COMPRIS dans ces PAROLES qu'il est PROPHETE

Citation :



20 nos pères ont adoré Dieu sur la montagne qui est là, et vous, les Juifs, vous dites que le lieu où il faut l'adorer est à Jérusalem. »

21 Jésus lui dit : « Femme, crois-moi : l'heure vient où vous n'irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père.

22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons celui que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

23 Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père.

24 Dieu est esprit, et ceux qui l'adorent, c'est en esprit et vérité qu'ils doivent l'adorer. »
(Jean 4. 5-24)




et donc, JESUS un prophete qui ADORE DIEU

Citation :


La Samaritaine voit que Jésus est Juif, car les Juifs ne sont pas habillés comme les Samaritains...
Alors elle dit à Jésus :
"Toi qui es Juif"...




ELLE FINI PAR VOIR QU'IL EST PROPHETE
[/justify]
[justify]
Citation :


Avant de descendre du ciel (Jean 6. 38) pour se faire Homme et nous Sauver...
C'est-à-dire : avant de prendre chair de la Vierge Marie
(Luc 1. 35) , le Verbe de DIEU a formé Son Peuple pendant 3000 ans ...

C'est pour ça que Jésus dit à la Samaritaine :
"le salut vient des Juifs"...





bien sur, puisque JESUS fait partie de ce PEUPLE.


le suivre, c'est ETRE SAUVER , de meme que suivre MOHAMAD c'est etre SAUVER.....

sourate AL-ASR
1. Par le Temps !
2. L'homme est certes, en perdition,
3. Sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance



et JESUS se montre meme comme un serviteur de DIEU



MATHIEU

4.1
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.
4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
4.3
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
4.4
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
4.5
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
4.7
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
4.8
Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9
et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
4.10
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


en faite, rien que ce verset montre clairement qu'il n'est pas DIEU


alors, tu va fair tout pour fair dire a JESUS qu'il est DIEU
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jpast





malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 18:39

Pour commenter Marc 10:18, "Il n y a de bon que Dieu seul"

Jésus dira dans Jean 10:11, "Je suis le bon berger"
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 18:41

apres qu'on a montré tout ces versets claire, tu va encor les REJETER POUR NE PRENDRE QUE CECI :


Tanja49 a écrit:


Jean 14

6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
7
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.


donc, tu me déclare indirectement 4 choses :


SOIT JESUS MENT CONSTEMENT


SOIT JESUS NE COMPREND CE QU'IL DIT


SOIT LA BIBLE EST ALTERER


SOIT VOUS N'AVEZ RIEN COMPRIS


en faite, tu a pris ces versets et tu a rejeté les autres juste pôur le DIVINISER???


dans ces versets, tu voit bien que JESUS dit :
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres



sa sigifie quoi????


sa nous renvoi a ceci :

JEAN10.30 Moi et le Père nous sommes un. 10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider. 10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous? 10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. 10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie, 10.36 Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu. 10.37 Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas. 10.38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces œuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Et ce que nous retenons ici, et que
MOI ET MON PERE SOMME UN = FILS DE DIEU

Car Jésus a renvoyé l’explication aux anciens écrit, et plus spécialement aux psaumes :

PSAUMES
82.6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.



sa veut dire : JUGE PAR LA PAROLE DE DIEU et jesus dit clairement que ce titre est donné a tout les PROPHETES, et voila un EXEMPLE :

EXODE 7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.


donc, MOI ET MON PERE SOMME UN = SERVITEUR DE DIEU, PROPHETE DE DIEU

et dans le verset que tu m'a montré, c'est exactement ce qu' a dit JESUS, et tu lui fair dire qu'il se divinise???


et lorsqu'il dit : Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.



parcequ'ils l'ont vue???

vous appellez déja JESUS par FILS, et non par PERE, et pourtant, il dit qu'ils ont alor VU LE PERE


ce qui montre déja que votre raisonnement ne tien sur rien; et il es claire qu'il veut dire : EN ME SUIVANT c'est comme ci vous suivez DIEU


tu pense que je parle en l'air sans montrer les PREUVES?




JEAN
12.44 Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.


C’est exactement le sens de la CHAHADA dans la parti qui concerne MOHAMAD, a savoir, croire a MOHAMAD implique, croire a celui qui l’a envoyé et se soumettre a lui : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
Pius Jésus a dit :
et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.
ET on sait que Jésus confirme a chaque foi qu’il fut envoyé par le père, pourtant, on a jamais vue le père, et dans ce verset il dit le contraire.
Ce n’est pas une contradiction, et les musulmans comprennent parfaitement qu’il ne s’agit pas d’une vision au sens propre du terme, puisque tout le monde a vue Jésus et Mohamad, y compris les mécréants durant leur temps respective sans que personne n’a vu le Père, mais ils ont compris parfaitement que
voir = reconnaitre et croire avec foi, et ceci suivant plusieurs verset coranique, et même évangélique :
JEAN
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

sa veut dire, reconnaitre Jésus comme l'envoyé du Père, c'est comme-ci on a vu le Père (ce n'est point une preuve de sa divinité, car Jésus n'est pas nommé Père, mais fils)
Ou encor :
8.19 Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.

Pourtant, ils reconnaissent Jésus depuis le début, mais le sens de reconnaitre ne doit pas être pris au sens propre du terme, mais il doit être compris comme :
CROIRE et AVOIR FOI en JESUS comme l'envoyé de DIEU, et APPLIQUER SES COMMANDEMENTS.


voila la preuve :

JEAN 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 18:48

jpast a écrit:
Pour commenter Marc 10:18, "Il n y a de bon que Dieu seul"

Jésus dira dans Jean 10:11, "Je suis le bon berger"


quoi?


tu fait tout pour REJETER LES VERSETS DE JESUS ou il nie clairement etre DIEU???


je connais déja ce FAUX ARGUMENT, et tu va me présenter ce que dit l'ancien testement


alors, je te dirais que soit JESUS ment, soit JESUS ne comprend pas ce qu'il dit, soit, vous ne comprenez pas la PAROLE DE JESUS


car les NEGATIONS SONT CLAIRE, or vous n'avez d'arguments pour, al divinité de JESUS que des INTERPRETATIONS, et voila que tu aborde le SUJET DE BERGER et tu va me présenter un passage de l'ancien testement.



tu va alors sans fair attention, me crée une contradiction, mais point de contradiction, car JESUS peut etre considéré comme BERGER, puisqu'il ne parle que par REVELATION DIVINE


c'est comme ci DIEU est apparue comme le dit LUC :

7.16
Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.



JESUS nie constement etre DIEU, et lorsqu'on formule ce genre de PHRASE : DIEU a visité son peuple, on veut dire que SA REVELATION EST APPARUE


le meme type de VERSET se trouve dans LE DEUTERONOME :
33.2
Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi.




va tu me dire que MOISE est DIEU??


sa parle clairment de REVELATION, et pour etre EXACT, de 3 REVELATION


la premiere de SINAI qui concerne MOISE


puis SEIR, qui concerne JESUS


puis le DESERT DE PARAN qui est toute l'ETENDUE DE L'ARABIE et donc concerne MOHAMAD


et pourtant, DIEU n'a pas APPARUE DU TEMP de moise, ni de JESUS, ni de MOHAMAD, mais sa pârle clairment de REVELATION
Revenir en haut Aller en bas
jpast





malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 18:59

Commentaire de Jean 17:3 :

A mettre en parallèle avec Jean 7:18

"mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé est vrai, et il n y a pas d'injustice en lui"

Jésus parle de lui même, il est vrai et il n y a pas d'injustice en lui.

Jésus est le vrai, comme le Père est le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 19:04

jpast a écrit:
Commentaire de Jean 17:3 :

A mettre en parallèle avec Jean 7:18

"mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé est vrai, et il n y a pas d'injustice en lui"

Jésus parle de lui même, il est vrai et il n y a pas d'injustice en lui.

Jésus est le vrai, comme le Père est le vrai.


regarde

je ne vais commenter ceci, et j'en suis convaincu qu'en lisant le contexte, alors rien ne me contredirais


mais je me pose cette question


des textes sont claire ou JESUS nie ETRE DIEU


puis vous faites tous pour, les RENIEZ en me montrant des TEXTES qui peuvent etre EXPLIQUER DE DIFFERENTES Façon?
Revenir en haut Aller en bas
jpast





malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 19:30

Non, il ne nie jamais être Dieu, il en parle peu c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 19:38

jpast a écrit:
Non, il ne nie jamais être Dieu, il en parle peu c'est tout.


alors ce que j'ai affiché ne vient pas de JESUS


tu doit conclure ceci
Revenir en haut Aller en bas
jpast





malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 19:45

Dans Jean 8:24 par exemple, il y a une allusion probable à Exode 3:14
"Car si vous ne croyez pas que moi je suis, vous mourrez dans vos péchés".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 19:56

jpast a écrit:
Dans Jean 8:24 par exemple, il y a une allusion probable à Exode 3:14
"Car si vous ne croyez pas que moi je suis, vous mourrez dans vos péchés".


ce verset en particulier est traité ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 21:35

chrisredfeild a écrit:
.............../........


alors, tu va fair tout pour fair dire a JESUS qu'il est DIEU

J'adore quand tu dis que les autres "jouent sur les mots" alors que toi tu ne fais que cela en prétendant que tout un chacun des grands hommes des histoires bibliques seraient.... musulmans !

lol!

Le problème que tu as, malgré tout le travail que tu te donnes, c'est que les textes bibliques il faut les prendre en entier et pas par petits bouts.

Alors je te renvoie au début de Jean

[1] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. [2] Elle était au commencement avec Dieu. [3] Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. [4] En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes

...../........ je te laisse lire le reste tranquillement...

[14] Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


lol!

Et pour clouer un peu plus la chose....

C'est moi qui suis le chemin et la vérité et la vie
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 04:27

Tanja49 a écrit:

Le problème que tu as, malgré tout le travail que tu te donnes, c'est que les textes bibliques il faut les prendre en entier et pas par petits bouts.

mais c'est toi qui les PREND par morceau comme tu le fait constment avec le verset ou JESUS dit : MOI ET MON PERE SOMME UN

mais tu sais qu'a cha que foi je te tien, et la sutie confirmera ceci :

Citation :

Alors je te renvoie au début de Jean

[1] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. [2] Elle était au commencement avec Dieu. [3] Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. [4] En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes

...../........ je te laisse lire le reste tranquillement...


tu le prend a la LETTRE?

OK, et tu vérra la grosse CONTRADICTION QUE TU CREE, en faite je l'avais déja signaler mais sa fait bien longtemp.




Citation :
[14] Et la parole a été faite chair,


voila la premiere contradiction si on prend ce verset a la LETTRE comme vous le faite.


les CHRETIENS disent que JESUS est a la FOI HOMME (par son corps) et DIEU.

ils disent que la PAROLE s'est INCARNE dans un CORPS

or, en prenant ce verset a la LETTRE, je dirais plutot que LA PAROLE ELLE MEME EST DEVENU CHAIR, donc meme la CHAIR DE JESUS n'a RIEN D'HUMAIN MAIS ELLE EST DIVINE


tout en lui est DIEU, et ce DIEU a eu FAIM et SOIF ICI et il se fatigue :

[b]06 et où se trouve le puits de Jacob. Jésus, fatigué par la route, s'était assis là, au bord du puits. Il était environ midi.


la parole est DEVENU CHAIR, et ALORS LA PAROLE DE DIEU SE FATIGUE.......


c'est pas NORMAL ça, et de plus, les CHRETIENS se contredisent.


ils disent que la PAROLE S'est incarné, or ils utilisent un verset qui dit que la PAROLE EST DEVENU CHAIR.

et dans tout les cas, ils contredisent les NEGATIONS DE JESUS :

MARC
10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.
10.19 Tu connais les commandements: Tu ne commettras point d'adultère; tu ne tueras point; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; tu ne feras tort à personne; honore ton père et ta mère.

donc, la NEGATION est claire

et

4.21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.4.22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 4.23 Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Pèreen esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 4.24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent, l'adorent en esprit et en vérité.


mais c'est un PROBLEME ALORS LORSQU'ON CONTREDIT CES VERSETS JUSTE POUR PROUVER CE QUE NOTRE PASSION NOUS DICTE, et que dire en plus lorsque notre passion nous dicte une contradiction par apport au texte!!!!



finalement, on ne peut vous suivre, et le prologue de JEAN, vous l'avez vous meme déformer , puisqu'il dit a la LETTRE que LA PAROLE EST DEVENU CHAIR et il ne par le pas d'INCARNATION

comment résoudre ceci alors que JESUS nie ETRE DIEU???


quel parole DOMINE?

celle de JESUS ou celui qui a écrit le PROLOGUE???


déja la parole de JESUS fait REFERENCE, et tout doit etre soumi a la PAROLE DE JESUS et non le CONTRAIRE, et dans la PAROLE DE JESUS il y'a la NEGATION.

donc , soit le PROLOGUE A VOULU DIRE QUE LA PAROLE EST DEVENU CHAIR (EN EXCULUANT L'INCARNATION); soit il a voulu dire simplement que JESUS est crée par l'ordre de DIEU " SOIT ", ce qui es alors la CROYONCE ISLAMIQUE.

Citation :





Et pour clouer un peu plus la chose....


clouer quoi alors que tu es cloué?


peut etre que tu parle de toi meme???
Citation :


C'est moi qui suis le chemin et la vérité et la vie


donc JESUS c'est l'autoroute???

bien sur que JESUS est le CHEMIN, puisque si tu le suit, tu trouverra le PARADIS et tu vivra eternellement, et c'est pourquoi il dit aussi qu'il est la VIE


ou est le probleme?????


MI-CROYANT
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 14:20

chrisredfeild a écrit:
.............

donc JESUS c'est l'autoroute???

bien sur que JESUS est le CHEMIN, puisque si tu le suit, tu trouverra le PARADIS et tu vivra eternellement, et c'est pourquoi il dit aussi qu'il est la VIE


ou est le probleme?????


MI-CROYANT[/color][/color]

Tu as du mal a comprendre ce que l'on te dit mon cher.

Je ne prends pas des "bouts" n'importe comment moi, en leur donnant une "interprétation" a "ma sauce".

Je te dis que si tu n'intègres pas la chronologie et l'ensemble des actes et dires de Jésus dans ton raisonnement tu ne comprendras jamais que MOI ET LE PERE NOUS SOMMES UN est une phrase qui résume tout le reste.

Oui, Jésus est une AUTOROUTE, c'est dérangeant, c'est troublant.... et en plus il n'y a pas de péages !!!!!!!!

Mais ce que tu oublies c'est qu'il est la SEULE qui y mène Very Happy

(mi-croyant en effet, encore faut il que tu comprennes que le mi non croyant c'est à propos des dogmes établis par les hommes et pas les basiques dits par Jésus en l'occurrence !!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 22:33

OUI le SEUL DE SON EPOQUE, mais personne n'a suivie son conseil lorsqu'il a annonce le PARACLET, a savoir le PROPHETE MOHAMAD


il vous a montrer la VOIX, a savoir suivre MOHAMAD, mais ....
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 23:43

chrisredfeild a écrit:
OUI le SEUL DE SON EPOQUE, mais personne n'a suivie son conseil lorsqu'il a annonce le PARACLET, a savoir le PROPHETE MOHAMAD


il vous a montrer la VOIX, a savoir suivre MOHAMAD, mais ....

Encore croire au Père Noël.... le Paraclet n'annonce nullement ton prophète... si non... cela se saurait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyDim 13 Fév 2011, 23:55

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
OUI le SEUL DE SON EPOQUE, mais personne n'a suivie son conseil lorsqu'il a annonce le PARACLET, a savoir le PROPHETE MOHAMAD


il vous a montrer la VOIX, a savoir suivre MOHAMAD, mais ....

Encore croire au Père Noël.... le Paraclet n'annonce nullement ton prophète... si non... cela se saurait Very Happy


bien sur, un BEAU COMMENTAIRE DE LA PART D'UN MI-CROYANT....


MI-CROYANT????

MAIS BEAUCOUP SUR TERRE SAVENT QUE MOHAMAD EST VERIDIQUE, TOI Y COMPRIS
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 00:28

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:


Encore croire au Père Noël.... le Paraclet n'annonce nullement ton prophète... si non... cela se saurait Very Happy


bien sur, un BEAU COMMENTAIRE DE LA PART D'UN MI-CROYANT....


MI-CROYANT????

MAIS BEAUCOUP SUR TERRE SAVENT QUE MOHAMAD EST VERIDIQUE, TOI Y COMPRIS

Et oui... un mi-croyant qui ne croit pas une seconde que Mohamed soit véridique .... dans le sens que tu lui donnes toi !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 01:23

oui oui

c'est pourquoi tu fait tout les éfforts possible pour le rejeter
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 02:03

chrisredfeild a écrit:
oui oui

c'est pourquoi tu fait tout les éfforts possible pour le rejeter

je ne le rejette pas... puisque je ne l'ai jamais adopté !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 02:06

tu ne l'a pas adopté, mais tu a reconnu la verité

il te reste l'acceptation
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 02:08

chrisredfeild a écrit:
tu ne l'a pas adopté, mais tu a reconnu la verité

il te reste l'acceptation

La vérité ? La tienne ? la sienne ?

Tu rêves mon cher.... cela fait partie de la moitié "non" de mon "mi-croyant" et plus j'en apprends, plus je sais que je suis dans le vrai...vrai moi !

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 02:21

non

je parle de la VERITE QUE TU A RECONNU AU FOND DE TON COEUR, A SAVOIR / MOHAMAD PROPHETE HONORE PAR DIEU

je veut dire que tu l'a su, mais tu nous montre a quel point tu ne peut accepter ceci, et c'est pourquoi tu t'acharne tant contre le PROPHETE MOHAMAD, alors qu'il ne veut que ton BIEN EVIDEMENT COMME TU LE SAIS
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 02:32

chrisredfeild a écrit:
non

je parle de la VERITE QUE TU A RECONNU AU FOND DE TON COEUR, A SAVOIR / MOHAMAD PROPHETE HONORE PAR DIEU

je veut dire que tu l'a su, mais tu nous montre a quel point tu ne peut accepter ceci, et c'est pourquoi tu t'acharne tant contre le PROPHETE MOHAMAD, alors qu'il ne veut que ton BIEN EVIDEMENT COMME TU LE SAIS

Tu peux me préciser où, quand, comment j'aurais reconnu ton prophète ? Merci.

Je ne m'acharne pas.... je critique, je conteste, je prends position, grosse nuance !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 02:48

Monsieur


tu te souvient de la section du Mariage


je t'ai montré la preuve qu'il est ABROGE, mais tu n'a pas voulu que sa soit ainsi

je t'ai présenté le HADITH meme qui montre cette abrogation


tu m'a montré un HADITH qui montre que c'est autorisé, or mon HADITH ne le contredit pas, puisqu'il montre que justement ce fut autorisé, et ton hadith a prouve que ce fut autorisé, seulement, le nouvel ordre est qu'il est désormais abroger.



tu n'a pas voulu que sa soit ainsi,e t tu a commencé a lancé une polémique RIDICULE , et tu a cherché par tout les moyens et vouloir rendre ce MARIAGE LICITE EN ISLAM.


puis, l'autre cas de l'andalousie et l'islam durant son age d'or


TOUT LES HISTORIENS SAVENT QUE LES MUSULMANS ETAIENT PLUS TOLERRANT QUE LES CHRETIENS


mais la encor, tu n'a pas aimer cette realité, et tu t'es acharné contre les musulmans et tu a conncer par chercher dans les cas BON particulier chez les chrétiens, et tu a voulu les GENERALISER

puis, tu a cherchez dans les MAUVAIS CAS PAERTICULIER chez les MUSULMANS et tu a voulu GENERALISE.


j'ai mis expres des documents fait par les occidentaux, car si j'aurais mi a la place des document fait par les MUSULMANS, tu aurais DIT : MAUVAISE FOI

mais la, se sont des HISTORIENS OCCIDENTAUX qui t(on contredit, et ils ne sont meme pas MUSULMANS (pour la plupart), mais alors, tu a OSEZ LES CONTREDIRE, juste parceque ton ESPRIT NE VEUT PAS ACCEPTER CE QUI EST CLAIRE



c'est ce GENRE DE COMPORTEMENT QUI MONTRE QUE TU A RECONNU LE PROPHTE MOHAMAD COMME VERIDIQUE MAIS TU NE VEUT L'ACCEPTER


ET SOIT SUR, JE SUIS SERIEUX DANS CE QUE JE DIT ET SOIT SUR D'UNE CHOSE, plus que tu t'acharne, plus tu nous montre que tu a encor reconnu la VERITE
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 03:00

chrisredfeild a écrit:
.............../................



c'est ce GENRE DE COMPORTEMENT QUI MONTRE QUE TU A RECONNU LE PROPHTE MOHAMAD COMME VERIDIQUE MAIS TU NE VEUT L'ACCEPTER


ET SOIT SUR, JE SUIS SERIEUX DANS CE QUE JE DIT ET SOIT SUR D'UNE CHOSE, plus que tu t'acharne, plus tu nous montre que tu a encor reconnu la VERITE

Du grand n'importe quoi.

Mais bon, passons, car comme d'habitude tu mélanges les torchons et les serviettes.

Je reconnais ton prophète comme une personne ayant eu une place dans l'histoire de notre Monde, tout comme Jules César, tout comme Christophe Colomb, tout comme Napoléon.... ou encore Louis XIV. Tous ont eu une influence dans le Monde.

Pour autant, je ne le reconnais pas comme "guide" spirituel, car son discours, sont attitude, sa vie, ne sont pas en accord avec le concept que je me fais d'un prophète venant de Dieu.


Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 18:57

Citation :
Pour autant, je ne le reconnais pas comme "guide" spirituel, car son discours, sont attitude, sa vie, ne sont pas en accord avec le concept que je me fais d'un prophète venant de Dieu.

Aurais-tu des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 19:36

Hicverax a écrit:
Citation :
Pour autant, je ne le reconnais pas comme "guide" spirituel, car son discours, sont attitude, sa vie, ne sont pas en accord avec le concept que je me fais d'un prophète venant de Dieu.

Aurais-tu des exemples ?

Tu as besoin d'exemples ?

Je te prends globalement sa vie moi, 12 femmes et concubines, dont une bien jeune (pour ne pas revenir sur la polémique) et une autre obligée de divorcer de son fils adoptif... pas très "homme de Dieu" tout cela....

Et son attitude de chef de guerre... pour une religion qu'il présente comme "de paix" c'est aussi assez loin de l'idée que je me fais d'un envoyé de Dieu.

Aux antipodes de celui qui me semble le plus exact, correct, juste et légitime, Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 19:41

Tanja49 a écrit:
Hicverax a écrit:


Aurais-tu des exemples ?

Tu as besoin d'exemples ?

Je te prends globalement sa vie moi, 12 femmes et concubines, dont une bien jeune (pour ne pas revenir sur la polémique) et une autre obligée de divorcer de son fils adoptif... pas très "homme de Dieu" tout cela....

Et son attitude de chef de guerre... pour une religion qu'il présente comme "de paix" c'est aussi assez loin de l'idée que je me fais d'un envoyé de Dieu.

Aux antipodes de celui qui me semble le plus exact, correct, juste et légitime, Jésus.

tout à fait, sans compter les versets sur le partage du butin où le prophète se sert le premier (comme tout bon chef de guerre de l'époque) , les esclaves dont il légitime la possession et l'usage "sexuel", les épouses pour lesquelles il s'autorise un nombre illimité, contrairement au pauvre croyant ordinaire qui doit se contenter de 4 épouses....

Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 19:43

En suivant tes exemples, nous pouvons ainsi éliminer pas mal de prophète qui ont vécu avant Jésus(as). Eux non plus donc ne serait pas légitime d'être des prophètes de Dieu. Je dirais plutôt que dans ta tête, tu n'acceptes pas Mohammad(saws) car il ramène une Vérité qui pour toi n'est pas la Vérité. Crois-moi s'il aurait dit que Jésus(as) était Dieu, qu'il fallait croire en la Trinité, j'en suis sûr et certain, tu ne sortirais jamais ces arguments et tu l'accepterais comme prophète. Ainsi, je dirais que c'est plutôt son enseignement qui fait que tu le rejettes et non les exemples que tu viens de me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 20:15

Hicverax a écrit:
En suivant tes exemples, nous pouvons ainsi éliminer pas mal de prophète qui ont vécu avant Jésus(as). Eux non plus donc ne serait pas légitime d'être des prophètes de Dieu. Je dirais plutôt que dans ta tête, tu n'acceptes pas Mohammad(saws) car il ramène une Vérité qui pour toi n'est pas la Vérité. Crois-moi s'il aurait dit que Jésus(as) était Dieu, qu'il fallait croire en la Trinité, j'en suis sûr et certain, tu ne sortirais jamais ces arguments et tu l'accepterais comme prophète. Ainsi, je dirais que c'est plutôt son enseignement qui fait que tu le rejettes et non les exemples que tu viens de me donner.

Et bien comme "ses enseignements" et "son exemple" n'en font pas un messager de Dieu exemplaire, ni un prophète méritant mon acceptation, tu comprendras amplement qu'il ne me convienne pas !

Il aurait du se rapprocher, pour avoir une crédibilité meilleure, ce qu'il a tenté de faire lors de la période Mecquoise, des enseignements de Jésus, on aurait eu un autre résultat.

Mais l'envie terrible qu'il a eu de diminuer Jésus pour lui, Mohamed, prendre la place prépondérante, fait qu'il n'a semé que la pagaille, et en réalité contribué largement à opposer les religions, faire des guerres, que ses suiveurs continuent de les faire, et même de nos jours de persévérer dans l'esprit de bien de musulmans, avec ses textes, a rendre difficile la convivance entre les hommes de bonne volonté.

C'est cela en effet "sa vérité" et ce n'est pas la mienne, pas du tout du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 15:52

Chrisredfield a écrit :

TOUT LES HISTORIENS SAVENT QUE LES MUSULMANS ETAIENT PLUS TOLERRANT QUE LES CHRETIENS

Facile d'accuser d'intolérance des populations qui ne font que se défendre contre l'envahisseur !

Car en Andalousie, par exemple, il ne faudrait peut-être pas oublier que les musulmans étaient arrivés en conquérants, en envahisseurs !



Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011, 16:04

Théodechilde a écrit:
Chrisredfield a écrit :

TOUT LES HISTORIENS SAVENT QUE LES MUSULMANS ETAIENT PLUS TOLERRANT QUE LES CHRETIENS

Facile d'accuser d'intolérance des populations qui ne font que se défendre contre l'envahisseur !

Car en Andalousie, par exemple, il ne faudrait peut-être pas oublier que les musulmans étaient arrivés en conquérants, en envahisseurs !


En Andalousie.... et dans tout le Maghreb ! Même pas tolérants les musulmans entre eux mêmes, il suffit de relire l'histoire des Almohades, Almoravides et autres roitelets en Al Andalous.... mais Chrisredfield ne lit... qu'une histoire formatée a propos pour ses croyances... et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: malgré tout, ce n'est pas la vrai religion   malgré tout, ce n'est pas la vrai religion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malgré tout, ce n'est pas la vrai religion
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi d'apres vous il y a malgré tout des conversions à l'islam?!
» Versets utilisés par les Chrétiens pour « prouver » que Jésus est Dieu
» Les juifs, au service du Christ malgré eux
» Que ressentez-vous au fond de vous-meme? Vrai religion ou enfer ?
» La Sainte Trinité vrai ou pas vrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: