Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 A propos de l'homosexualité

Aller en bas 
+12
samuel777444
Anoushirvan
Jean Bernard
gerard2007
Raziel
cailloubleu*
Thedjezeyri14
Poisson vivant
Tonton
loli83
gastounet
OlivierV
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 03:43


Que ce soit Jésus répondant aux sadducéens qu'au ciel on ne prendra ni femme, ni mari, mais qu'on sera comme des anges, ou Paul affirmant qu'il n'y aura plus ni hommes, ni femmes en quoi donc l'homosexualité est-elle un problème pour certaines religions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 09:46

Peut être parce que l'objectif de l'homosexualité est avant tout sexuel , du plaisir sans procréation .

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 10:14

Raidicar a écrit:
Peut être parce que l'objectif de l'homosexualité est avant tout sexuel , du plaisir sans procréation .


oui , je le pense aussi ,

outre le fait que ce n'est pas très hygiénique malgré les précautions , personnellement je désapprouve tout ce qui n'est pas destination naturelle ,

après cela n'a rien à voir avec la personnaité qui peut être très bonne malgré ce qui est pour moi une erreur

donc résumons , je dirais par rapport aux conseils de Dieu par l'intermédiaire des écrits

1
l'homosexualité n'est pas favorable à la procréation ( le but de Dieu : que les hommes
remplissent la terre , voir genèse 1 : 28 )

2
elle est déconseillée pour des questions de santé
Revenir en haut Aller en bas
gastounet

gastounet



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 11:03

La Terre est déjà bien remplie!...
Question de santé? En amour classique aussi...
Ce sont chez les artistes qu'on trouve le plus d'homosexuels...Supprimons les tableaux du trio Léonard- Michel-Ange-Raphaël...
S'il n'y a pas violence, laissons à chacun le droit de vivre sa sexualité librement. "Je suis contre les femmes, tout contre"...disait Sacha... Sourire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 11:30

loli83 a écrit:
Raidicar a écrit:
Peut être parce que l'objectif de l'homosexualité est avant tout sexuel , du plaisir sans procréation .


oui , je le pense aussi ,

outre le fait  que ce n'est pas très hygiénique malgré les précautions , personnellement je désapprouve tout ce qui n'est pas destination naturelle ,

après cela n'a rien à voir avec la personnaité qui peut être très bonne malgré ce qui est pour moi une erreur

donc résumons , je dirais par rapport aux conseils de Dieu par l'intermédiaire des écrits

1
l'homosexualité n'est pas favorable à la procréation ( le but de Dieu : que les hommes
remplissent la terre , voir genèse 1 : 28 )

2
elle est déconseillée pour des questions de santé
Ouais mais le fait de remplir la terre est tout simplement catastrophique .
Ensuite le fait d’interdire la recherche du plaisir et la jouissance n’est pas compatible avec un Dieu qui ne nous veut que du bien .
Et pour ce qui est des goûts et des couleurs , mon voisin peut faire ce qu’il veut de son corps je ne vois pas en quoi cela ne concerne . S’il Préfère les tartes aux fraises aux tartes aux abricots , ça le regarde .
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 11:37

loli83 a écrit:



donc résumons , je dirais par rapport aux conseils de Dieu par l'intermédiaire des écrits

1
l'homosexualité n'est pas favorable à la procréation ( le but de Dieu : que les hommes
remplissent la terre , voir genèse 1 : 28 )

2
elle est déconseillée pour des questions de santé

Ce qui sous-entend que la contraception est mauvaise puisqu'elle nuit à la procréation et permet des relations pour le plaisir, non ?

Après, ce que font les homosexuels dans leur lit, je n'en sais rien. Mais j'en ai connu certains qui n'étaient pas ensemble juste pour le plaisir sexuel. Tout comme dans un couple hétéro, la sexualité peut être une marque d'affection profonde.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 11:57

oui , en effet

pour la contraception pendant longtemps l'église ne cautionnait que la méthode naturelle dite "ogino"
je ne sais pas si cela a changé
mais par rapport à Dieu lui même , vu que la terre est bien peuplée maintenant , le but de procréation n'est plus vraiment d'actualité
après cela reste des considérations de bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 11:59

olivierV a écrit:
Après, ce que font les homosexuels dans leur lit, je n'en sais rien. Mais j'en ai connu certains qui n'étaient pas ensemble juste pour le plaisir sexuel. Tout comme dans un couple hétéro, la sexualité peut être une marque d'affection profonde.
Je ne pense pas qu'il y ait un Rapport entre l'affection et la sexualité .
On éprouve généralement tous de l'affection pour nos parents , nos frères et soeurs et des amis ... rares sont ceux qui veulent avoir un Rapport sexuel Avec .

Je pense qu'il y a bel et bien désir sexuel indépendent du lien affectif .
Malgré que certains auteurs musulmans ou non y aient vu une certaine philosophie de l'amour .

Mais il me semble bien que les grecs tout comme les arabes étaient assez libertaires , et même le coran n'est pas explicite contrairement à la jurisprudence islamique , sur la question .

D'ailleurs même l'argument "naturel" n'est pas convaincu , étant donné que des animaux ont aussi des comportements homosexuels .

Mais bon , lorsque l'on considère la vie comme une série de souffrance et de perdition , il est noraml de vouloir interdire ce qui pourrait faire aimer la vie d'ici bas . Et quoi de mieux que le plaisir et la jouissance .

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 12:07

s'il n'y avait que ce moyen de parvenir au plaisir et à la jouissance , pourquoi pas

mais il y a autant de plaisir et de jouissance avec des rapports hétérosexuels ,
rien à voir avec les souffrances et les perditions

et quand je dis naturels , cela veut dire les "voies naturelles" , pas ce que certains animaux peuvent avoir aussi comme déviances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 12:20

loli83 a écrit:
s'il n'y avait que ce moyen de parvenir au plaisir et à la jouissance , pourquoi pas

mais il y a autant de plaisir et de jouissance avec des rapports hétérosexuels ,
rien à voir avec les souffrances et les perditions

et quand je dis naturels , cela veut dire les "voies naturelles" , pas ce que certains animaux peuvent avoir aussi comme déviances
Ah bon ?
Les animaux aussi peuvent avoir une déviance ?


Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 12:41

ben oui , les animaux ont chacun leurs caractères , leurs gouts

et déviance vient du verbe dévier ( dévier des voies naturelles )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 13:00

Et ce que tu dis te semble cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 15:13

et ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 16:24

Au vu de ton Intervention , oui ma question est cohérente . Il faut voir à qui elle s'adresse aussi .

Je me suis longtemps demandé comment il a été possible de poursuivre des animaux en justive , et surtout de leur donner le droit à un avocat commis d'office , et j'ai aujourd'hui la réponse . Et dire que tu a osé qualifier des personnes d'imbéciles ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« La procédure que l'on avait adoptée pour la poursuite de ces sortes d'affaires revêtait des formes toutes spéciales, suivant la nature des animaux qu'il s'agissait de poursuivre.


Si l'animal, auteur d'un délit - tel par exemple qu'un porc, une truie, un boeuf - peut être « saisi, appréhendé au corps », il est traduit devant le tribunal criminel ordinaire, il y est assigné « personnellement », mais s'il s'agit d'animaux sur lesquels on ne peut mettre la main, tels que les insectes ou d'autre bêtes nuisibles à la terre, ce n'est pas devant le tribunal criminel ordinaire que l'on traduira ces délinquants « insaisissables », mais devant le tribunal ecclésiastique, c'est-à-dire devant l'officialité »...

Les animaux sont de veritables pervers , c'est fou .

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 16:31

je n'ai jamais dit ça

et c'est bien que les mentalités aient évolué dans le bon sens

par contre , de nos jours il y a beaucoup de maltraitances animales pour des raisons de profit et il serait bien que cela évolue aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 16:34

loli83 a écrit:
je n'ai jamais dit ça

et c'est bien que les mentalités aient évolué dans le bon sens

par contre , il y a beaucoup de maltraitances animales et il serait bien que cela évolue aussi
Si tu n'assumes pas tes propos .
Tu as bien dit qu'un animal pouvait avoir des déviances , tu es donc bien dans la même mentalité que ces gens qui ont fait des procès à des animaux .
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 16:39

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 17:00

Raidicar a écrit:


Si l'animal, auteur d'un délit - tel par exemple qu'un porc, une truie, un boeuf - peut être « saisi, appréhendé au corps », il est traduit devant le tribunal criminel ordinaire, il y est assigné « personnellement », mais s'il s'agit d'animaux sur lesquels on ne peut mettre la main, tels que les insectes ou d'autre bêtes nuisibles à la terre, ce n'est pas devant le tribunal criminel ordinaire que l'on traduira ces délinquants « insaisissables », mais devant le tribunal ecclésiastique, c'est-à-dire devant l'officialité »...
[/i]
Les animaux sont de veritables pervers , c'est fou .


fourirel

Je ne sais comment vous êtes passés de l'homosexualité aux moustiques ou aux termites, votre fil est passionnant!
Surtout continuez!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 17:05

loli83 a écrit:


et quand je dis naturels , cela veut dire les "voies naturelles" , pas ce que certains animaux peuvent avoir aussi comme déviances
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 17:52

oui , et alors , ce n'est pas du bon français ?


voies naturelles , c'est pas clair ? il faut un dessin ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 17:56

loli83 a écrit:
oui , et alors , ce n'est pas du bon français ?


voies naturelles , c'est pas clair ? il faut un dessin ?

Tous nos orifices ne sont-ils pas des voies naturelles ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 18:01

oui , toutes les voies sont naturelles mais pour certaines destinations , pas pour toutes

et suivant le cas si elles sont mal utilisées certaines peuvent être dangereuses

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 18:52

OlivierV a écrit:
loli83 a écrit:



donc résumons , je dirais par rapport aux conseils de Dieu par l'intermédiaire des écrits

1
l'homosexualité n'est pas favorable à la procréation ( le but de Dieu : que les hommes
remplissent la terre , voir genèse 1 : 28 )

2
elle est déconseillée pour des questions de santé

Ce qui sous-entend que la contraception est mauvaise puisqu'elle nuit à la procréation et permet des relations pour le plaisir, non ?

Après, ce que font les homosexuels dans leur lit, je n'en sais rien. Mais j'en ai connu certains qui n'étaient pas ensemble juste pour le plaisir sexuel. Tout comme dans un couple hétéro, la sexualité peut être une marque d'affection profonde.

Oui.

Mais aujourd'hui, les religions se remettent un peu en question par rapport à la réalité de ces bons sentiments qui peuvent réellement unir 2 êtres du même sexe.

Ceci étant, en tant que croyant, nous cherchons toujours à donner du sens à ce qui est écrit dans nos textes. Pourquoi l'homosexualité serait elle négative si nous pouvons constater malgré tout, la qualité des sentiments qui peuvent s'installer entre 2 personnes du même sexe ?

Cette question, avant nous ne le posions pas vraiment. Les religions se contentant d'affirmer leur position par " autoritarisme " c'est à dire sans accepter de dialogue.

Or, et je dirai Dieu merci, la situation a changé et le dialogue est devenu, dans la liberté d'expression, un impératif sociétal.

De ce fait, les religions doivent un peu revoir leur copie, et ne plus se contenter d'afficher leur autorité pour justifier leur position.

Selon moi, il n'aurait jamais fallu qu'il en soit autrement, car des clichés se sont tant installés, qu'il devient difficile de pouvoir parler de ce genre de chose sans passer de suite pour un homophobe.

Finalement le piège se referme sur celui qui pense se contenter d'affirmer sa position sans avoir besoin d'en discuter.


Toutefois, comme tu proposes cette discussion, j'en profite pour te dire que tu ne peux pas vraiment comparer la contraception avec l'homosexualité. Car la contraception reste un choix, et tu peux malgré tout l'interrompre pour avoir des enfants. Ce que ne permet pas l'homosexualité.

Néanmoins, je pense que l'on reste dans l'idée du plaisir.

Or, tu le dis toi même, nous n'abordons pas forcement une personne dans sa sexualité, donc les plaisirs ne sont pas que sexuels. Il y en a d'autres, comme celui d'avoir des enfants. C'est à dire que le plaisir sexuel n'est en rien interdit, d'autant plus qu'il se sublime dans l'amour et le mariage.

Ensuite de ce plaisir, peut en découler un autre, celui de la naissance d'un enfant, mais ce n'est pas une obligation, d'autant que parfois, dans la bible, certaines personnes sont reconnues comme stériles sans que pourtant, elles soient dans l’exigence de l’abstinence sexuelle.

Je pense donc, qu'il faut définir un idéal absolu, et c'est ce que Dieu fait finalement. l'idéal absolu pour un enfant, c'est de vivre avec papa maman qui s'aiment si tendrement, que le climat familiale pour l'enfant est assez solide, pour qu'il grandisse dans de bonne condition.

Donc, l'hétéro sexualité finalement, ne suffit pas non plus pour le garantir. C'est tout un ensemble de choses.

Donc sur ce point, les religions se sont montré aussi défaillantes, et elles ne sont plus vraiment en mesure de revendiquer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 20:42

L'homosexualité est elle née en même temps que l'homme ?

A mon sens OUI

La majorité des hommes et femmes de la terre sont hétérosexuels, l'homosexualité existe depuis l’avènement de l'homme et elle fait partie de la nature humaine. si on devrait parler en pourcentage, combien d'homosexuels sur 7 milliards d'humains ? pas beaucoup

L'homosexualité a existé dans toutes les cultures, toutes les civilisations, ne l'oublions pas.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 21:03

Raidicar a écrit:
Peut être parce que l'objectif de l'homosexualité est avant tout sexuel , du plaisir sans procréation .
Réponse trés chrétienne. Le plaisir sexuelle sans procréation n'est pas un problème en soit en Islam.

Raidicar a écrit:

Et pour ce qui est des goûts et des couleurs , mon voisin peut faire ce qu’il veut de son corps je ne vois pas en quoi cela ne concerne . S’il Préfère les tartes aux fraises aux tartes aux abricots , ça le regarde .
Réponse trés athée. La sexualité est sacré, ce n'est pas qu'une question de gout et de couleur comme peuvent l'être les goûts culinaire ou vestimentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 21:06

salamsam a écrit:
Raidicar a écrit:
Peut être parce que l'objectif de l'homosexualité est avant tout sexuel , du plaisir sans procréation .
Réponse trés chrétienne. Le plaisir sexuelle sans procréation n'est pas un problème en soi en Islam.

Raidicar a écrit:

Et pour ce qui est des goûts et des couleurs , mon voisin peut faire ce qu’il veut de son corps je ne vois pas en quoi cela ne concerne . S’il Préfère les tartes aux fraises aux tartes aux abricots , ça le regarde .
Réponse trés athée. La sexualité est sacré, ce n'est pas qu'une question de gout et de couleur comme peuvent l'être les goûts culinaire ou vestimentaire.


Dis-nous ce que veut dire le coran quand il condamne les turpitudes ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 21:13

Raziel a écrit:
salamsam a écrit:

Réponse trés chrétienne. Le plaisir sexuelle sans procréation n'est pas un problème en soi en Islam.


Réponse trés athée. La sexualité est sacré, ce n'est pas qu'une question de gout et de couleur comme peuvent l'être les goûts culinaire ou vestimentaire.


Dis-nous ce que veut dire le coran quand il condamne les turpitudes ??


Apparemment pas ce que tu aimerais qu'il dise. Turpitude n'a jamais signifié "prendre du plaisir avec son épouse sans volonté de procréé".

La turpitude c'est des actes pervers. Pas besoin d'entré dans les détails je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 21:31

salamsam a écrit:

Réponse trés athée. La sexualité est sacré, ce n'est pas qu'une question de gout et de couleur comme peuvent l'être les goûts culinaire ou vestimentaire.


La sexualité est sacré ?? D'où ça sort.

La sexualité ne regarde que les concernés parce qu'elle se fait en privé .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 22:10

salamsam a écrit:
Raziel a écrit:


Dis-nous ce que veut dire le coran quand il condamne les turpitudes ??


Apparemment pas ce que tu aimerais qu'il dise. Turpitude n'a jamais signifié "prendre du plaisir avec son épouse sans volonté de procréé".

La turpitude c'est des actes pervers. Pas besoin d'entré dans les détails je pense.

Si, justement !

Qu'est-ce qui est pervers selon l'islam, en matière de sexualité ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 22:13

salamsam a écrit:

Raidicar a écrit:

Et pour ce qui est des goûts et des couleurs , mon voisin peut faire ce qu’il veut de son corps je ne vois pas en quoi cela ne concerne . S’il Préfère les tartes aux fraises aux tartes aux abricots , ça le regarde .
Réponse trés athée. La sexualité est sacré, ce n'est pas qu'une question de gout et de couleur comme peuvent l'être les goûts culinaire ou vestimentaire.


Pourquoi Dieu a-t-il créé l'homosexualité? Il y a peut-être une raison? Car les hommes ne l'ont pas inventée, je suppose qu'elle s'impose à certaines personnes à leur corps défendant. Certains jeunes luttent pendant des années quand ils découvrent leur homosexualité et ils redoutent de le dire à leurs parents, ils ne choisissent pas d'être différents.

D'un point de vue religieux est-ce juste que cet acte sexuel avec une personne de l'autre sexe est effectivement un plaisir si Dieu t'a rendu hétero et devient un calvaire si Dieu t'a créé homo.

Remercie donc Dieu mon cher Salamsam qu'il ne t'ait pas imposé cette épreuve.

Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 22:44

je ne crois pas que l'homosexualité soit une création de Dieu

Dieu a créé un corps fonctionnel , ce sont les hommes qui expérimentent des façons de faire

je pense que ceux qui sont attirés par le même sexe ne devraient pas se croire obligés de passer à l'acte

et il peut y avoir plusieurs raisons si cette attirance est trop forte , cela peut venir d'une ignorance pratique de l'hétérosexualité , ou d'un rejet des femmes suite à de mauvaises expériences sexuelles ou pas , ou d'autre raison , mais je ne pense pas que cela soit irrémédiable

ce n'est que mon point de vue , bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 22:49

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Réponse trés athée. La sexualité est sacré, ce n'est pas qu'une question de gout et de couleur comme peuvent l'être les goûts culinaire ou vestimentaire.


Pourquoi Dieu a-t-il créé l'homosexualité? Il y a peut-être une raison? Car les hommes ne l'ont pas inventée, je suppose qu'elle s'impose à certaines personnes à leur corps défendant. Certains jeunes luttent pendant des années quand ils découvrent leur homosexualité et ils redoutent de le dire à leurs parents, ils ne choisissent pas d'être différents.

D'un point de vue religieux est-ce juste que cet acte sexuel avec une personne de l'autre sexe   est effectivement un plaisir si Dieu t'a rendu hétero et devient un calvaire si Dieu t'a créé homo.

Remercie donc Dieu mon cher Salamsam qu'il ne t'ait pas imposé cette épreuve.


Dieu ne créé par le péché. Le péché est la marque du refus de Dieu, du recul de Dieu face à notre liberté.

Ta question est aussi déplacée que si tu disais "Pourquoi Dieu a-t-il créé la pauvreté ?"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 22:56

salamsam a écrit:
Raidicar a écrit:
Peut être parce que l'objectif de l'homosexualité est avant tout sexuel , du plaisir sans procréation .
Réponse trés chrétienne. Le plaisir sexuelle sans procréation n'est pas un problème en soit en Islam.

Raidicar a écrit:

Et pour ce qui est des goûts et des couleurs , mon voisin peut faire ce qu’il veut de son corps je ne vois pas en quoi cela ne concerne . S’il Préfère les tartes aux fraises aux tartes aux abricots , ça le regarde .
Réponse trés athée. La sexualité est sacré, ce n'est pas qu'une question de gout et de couleur comme peuvent l'être les goûts culinaire ou vestimentaire.

Heureusement que tu es là pour démasquer les non musulmans , waw .
1 - la question ne visait pas l’islam mais les religions . Si l’islam n’est pas concerné par l’interdiction Du plaisir c’est que l’islam n’est pas visé .
2- ce n’est pas qu’une réponse athée mais une réponse musulmane . L’injonction De ne pas s’espionner est coranique . Ce que fait le voisin de son corps le regarde .
Ensuite la sexualité en islam est autant sacré que le fait de se nourrir et de se vêtir .
Mais là aussi si mon voisin décide de boire de l’alcool , je ne vois pas en quoi cela me regarde . Mais selon toi la réponse du musulman est de se mettre à vociférer des lors qu’un homosexuel se montre et pas au frère qui a une petite copine .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 23:00

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Réponse trés athée. La sexualité est sacré, ce n'est pas qu'une question de gout et de couleur comme peuvent l'être les goûts culinaire ou vestimentaire.


La sexualité est sacré ?? D'où ça sort.

La sexualité ne regarde que les concernés parce qu'elle se fait en privé .

Drole de réaction que tu as la.

d'où sa sort ? Du Coran. S'il n'yavait pas de sacralité dans la sexualité, Dieu ne nous ferait pas une liste détaillé des personnes avec lesquelles on peut ou non coucher. Le sexualité ce n'est pas aussi triviale que de choisir son parfum de glace préféré.

Quand au fait que la sexualité ne regarde que les concernés, c'est hors sujet. Je parle du Jugement de Dieu. Je n'ai jamais dit qu'il fallait une police de la morale pour surveiller qui couche avec qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 23:06

Raidicar a écrit:
salamsam a écrit:

Réponse trés chrétienne. Le plaisir sexuelle sans procréation n'est pas un problème en soit en Islam.


Réponse trés athée. La sexualité est sacré, ce n'est pas qu'une question de gout et de couleur comme peuvent l'être les goûts culinaire ou vestimentaire.

Heureusement que tu es là pour démasquer les non musulmans , waw .
1 - la question ne visait pas l’islam mais les religions . Si l’islam  n’est pas concerné par l’interdiction  Du plaisir c’est que l’islam n’est pas visé .
2- ce n’est pas qu’une réponse athée mais une réponse musulmane . L’injonction  De ne pas s’espionner est coranique . Ce que fait le voisin de son corps le regarde .
Ensuite la sexualité en islam est autant sacré que le fait de se nourrir et de se vêtir .
Mais là aussi si mon voisin  décide de boire de l’alcool , je ne vois pas en quoi cela me regarde . Mais selon toi la réponse du musulman est de se mettre à vociférer des lors qu’un homosexuel se montre et pas  au frère qui a une petite copine .


Je n'ai pas dit que tu n'étais pas musulman, mais que les réponses que j'ai cité ne l'était pas. Evite avec moi les attaques personnelles de ce genre. Je n'ai jamais joué au jeu de l'inquisiteur, donc ne fait pas comme si c'était dans mes habitudes de traiter les gens de faux musulman.

Ensuite, le plus important est ce le jugement des hommes ou le Jugement de Dieu ? Moi je parle uniquement du Jugement de Dieu. Toi apparemment tu parlais du jugement des hommes. On était apparemment pas dans la même longueur d'onde.

La sexualité est sacré comme la nourriture, oui pourquoi pas, on peut eventuellement dire ca. Et de même qu'on ne doit pas manger n'importe quoi et n'importe comment, on ne doit pas coucher avec n'importe qui et n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 23:24

salamsam a écrit:
Raidicar a écrit:

Heureusement que tu es là pour démasquer les non musulmans , waw .
1 - la question ne visait pas l’islam mais les religions . Si l’islam  n’est pas concerné par l’interdiction  Du plaisir c’est que l’islam n’est pas visé .
2- ce n’est pas qu’une réponse athée mais une réponse musulmane . L’injonction  De ne pas s’espionner est coranique . Ce que fait le voisin de son corps le regarde .
Ensuite la sexualité en islam est autant sacré que le fait de se nourrir et de se vêtir .
Mais là aussi si mon voisin  décide de boire de l’alcool , je ne vois pas en quoi cela me regarde . Mais selon toi la réponse du musulman est de se mettre à vociférer des lors qu’un homosexuel se montre et pas  au frère qui a une petite copine .


Je n'ai pas dit que tu n'étais pas musulman, mais que t'es réponses que j'ai cité ne l'était pas. Evite avec moi les attaques personnelles de ce genre. Je n'ai jamais joué au jeu de l'inquisiteur, donc ne fait pas comme si c'était dans mes habitudes de traiter les gens de faux musulman.

Ensuite, le plus important est ce le jugement des hommes ou le Jugement de Dieu ? Moi je parle uniquement du Jugement de Dieu. Toi apparemment tu parlais du jugement des hommes. On était apparemment pas dans la même longueur d'onde.

La sexualité est sacré comme la nourriture, oui pourquoi pas, on peut eventuellement dire ca. Et de même qu'on ne doit pas manger n'importe quoi et n'importe comment, on ne doit pas coucher avec n'importe qui et n'importe comment.
Mes réponses ne sont pas des jugements . Je ne suis pas là pour juger et encore pour parler au nom de Dieu .
Quant à la question elle ne concerne pas l’islam mais les religions .
Tu affirmes que l’islam n’a rien contre la recherche du plaisir et de la jouissance , mais le coran semble être bien plus flexible que la jurisprudence qui , malgré des divergences , ont interdit le coit anal et la masturbation .

Oui le coran dit qu’elles sont les femmes avec qui il est permis non pas de coucher (ce serait adultère/fornication) mais de se marier ou non .
Quant à l’homosexualite il me semble bien que l’interdit de se marier avec des hommes est absente et comme le dit la tradition ce qui est explicitement illicite est illicite et ce sur quoi rien n’a été dit est permise .
Le verset concernant la narration de l’histoire de Loth est pour certain explicite et pour d’autre non .
Je ne dérogerai pas à la règle qui est de ne pas me mettre à la place de Dieu surtout lorsque le texte n’est pas explicite .
Il était question de savoir si l’homosexualite est naturelle ou une perversion . Des animaux pratiquent l’homosexualite , n’est ce pas un signe ? Dieu n’est il pas créateur ?
Reste à savoir si on est homosexuel par choix ou non ?
Pour certains oui et pour d’autres non !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 23:45

Raidicar a écrit:
salamsam a écrit:


Je n'ai pas dit que tu n'étais pas musulman, mais que t'es réponses que j'ai cité ne l'était pas. Evite avec moi les attaques personnelles de ce genre. Je n'ai jamais joué au jeu de l'inquisiteur, donc ne fait pas comme si c'était dans mes habitudes de traiter les gens de faux musulman.

Ensuite, le plus important est ce le jugement des hommes ou le Jugement de Dieu ? Moi je parle uniquement du Jugement de Dieu. Toi apparemment tu parlais du jugement des hommes. On était apparemment pas dans la même longueur d'onde.

La sexualité est sacré comme la nourriture, oui pourquoi pas, on peut eventuellement dire ca. Et de même qu'on ne doit pas manger n'importe quoi et n'importe comment, on ne doit pas coucher avec n'importe qui et n'importe comment.
Mes réponses ne sont pas des jugements . Je ne suis pas là pour juger et encore pour parler au nom de Dieu .
Quant à la question elle ne concerne pas l’islam mais les religions .
Tu affirmes que l’islam n’a rien contre la recherche du plaisir et de la jouissance , mais le coran semble être bien plus flexible que la jurisprudence qui , malgré des divergences , ont interdit le coit anal et la masturbation .

Oui le coran dit qu’elles sont les femmes avec qui il est permis non pas de coucher (ce serait adultère/fornication) mais de se marier ou non .
Quant à l’homosexualite il me semble bien que l’interdit de se marier avec des hommes est absente et comme le dit la tradition ce qui est explicitement illicite est illicite et ce sur quoi rien n’a été dit est permise .
Le verset concernant la narration de l’histoire de Loth est pour certain explicite et pour d’autre non .
Je ne dérogerai pas à la règle qui est de ne pas me mettre à la place de Dieu surtout lorsque le texte n’est pas explicite .
Il était question de savoir si l’homosexualite est naturelle ou une perversion . Des animaux pratiquent l’homosexualite , n’est ce pas un signe ? Dieu n’est il pas créateur ?
Reste à savoir si on est homosexuel par choix ou non ?
Pour certains oui et pour d’autres non !




Tout d'abord je ne connais aucun verset du Coran qui condamne à un chatiment corporel toute personne qui mangerait du porc ou qui s'habillerait de facon inconvenante. Tandis que comme tu l'as rappellé, la fornication est puni de 100 coups de fouet. Il ne semble pas que la sexualité soit seulement sacré comme la nourriture ou les vêtements, mais un peu plus encore.

Ensuite parler du Jugement de Dieu c'est un peu la base de la religion. On entre pas en religion pour être bien vu par les hommes mais pour être bien Juger par Dieu. Sinon ca s'appelle de l'hypocrisie. Donc c'est un peut essentielle que de parler du Jugement de Dieu.

Enfin tu abordes plusieurs logique tout à fait stupide. Et je sais que tu n'es pas stupide, donc j'aimerais savoir pourquoi tu fais cela.

Il n'est pas ecrit dans le Coran que les mariages homos sont interdit donc il ne sont pas interdit ? Pour te montrer a que point c'est stupide, il n'est pas non plus ecrit dans le Coran que le fils ne peut épouser son père, donc il serait coraniquement permis pour un fils d'épouser son père ? Les arguments fallacieux on peut maintenant les mettres de côté ou faut il continuer ?

Les animaux commettent l'homosexualité donc ce serait une chose naturelle, donc une chose permise par Dieu pour les hommes ? Donc dans la même logique, les animaux commettent l'inceste, pourquoi Dieu nous interdit l'inceste ? Etrange. Les animaux commettent des infanticides, pourquoi Dieu nous interdit les infanticides ?

Tu vois un peu où tes arguments fallacieux nous mènes ? A du grand n'importe quoi.

Est ce que le musulman doit être une girouette qui change de morale au grés des modes de son temps est la vrai question. Car que Dieu n'approuve pas l'homosexualité, cela ne fait pas le moindre doute, et ceux qui voudraient arguer du contraire devront tomber dans la stupidité pour défendre cette opinion. Et tu n'es pas stupide, donc arrête d'essayer de rendre le Coran trop politiquement correct. Ce n'est pas Sa vocation.


Dernière édition par salamsam le Jeu 07 Fév 2019, 00:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyMer 06 Fév 2019, 23:58

salamsam a écrit:

Drole de réaction que tu as la.

d'où sa sort ? Du Coran. S'il n'yavait pas de sacralité dans la sexualité, Dieu ne nous ferait pas une liste détaillé des personnes avec lesquelles on peut ou non coucher. Le sexualité ce n'est pas aussi triviale que de choisir son parfum de glace préféré.

Quand au fait que la sexualité ne regarde que les concernés, c'est hors sujet. Je parle du Jugement de Dieu. Je n'ai jamais dit qu'il fallait une police de la morale pour surveiller qui couche avec qui.

Dans ce cas même choisir son parfum est sacré puisqu'il ne faut pas le mettre pendant le Ramadan , il ne faut pas le mettre dans l'intention de séduire...etc tout est sacré et ce mot perd son utilité ... pour moi sacré c'est quelque chose qu'on peut approcher que dans un but religieux ce qui est le cas de la sexualité pour le catholicisme mais , pas pour l'islam .



En ce qui concerne la police morale bien que je sais que ce n'est pas ton genre il est toujours bien de le signalé parceque certains pourrait mal comprendre. Néanmoins , du moment qu'on parle du jugement de Dieu je pense que moi et toi et tout autre hétéro nous somme pas concerné Parce que on ne sait pas ce que c'est être homo et on ne pourra jamais lire les versets de la bonne façon . D'ailleurs ce n'est sûrement pas nos savants homophobes qui doivent s'occuper de cette lecture .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyJeu 07 Fév 2019, 00:18

Thedjezeyri14 a écrit:

Néanmoins , du moment qu'on parle du jugement de Dieu je pense que moi et toi et tout autre hétéro nous somme pas concerné Parce que on ne sait pas ce que c'est être homo et on ne pourra jamais lire les versets de la bonne façon . D'ailleurs ce n'est sûrement pas nos savants homophobes qui doivent s'occuper de cette lecture .

La réponse d'un musulman qui est tombé dans le piège de son temps sur ce sujet. L'idéologie en vogue en ce moment qui voudrait faire croire que les homos naissent ainsi. Que c'est dans les gènes etc... Au passage ce n'est nullement prouvé scientifiquement, c'est simplement une idée qui plait parce que normaliser l'homosexualité est devenue la règle de nos jours dans les sociétés occidentales. Et donc de plus en plus de croyant tombent dans ce piège et tente à leur tour d'essayer de jouer avec les mots ou avec les non dits pour tenter de faire passer l'homosexualité comme un moeurs acceptable religieusement parlant.

Mais on voit bien que les arguments sont nul et non avenu.

Il faudrait que vous assumier un peu plus ce qu'enseigne le Coran. Le Coran, encore une fois, n'a pas vocation à être en accord avec tout ce qui est en vogue dans un temps donné.

Le Jugement de Dieu sur l'homosexualité ne fait pas vraiment de doute Thedj.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



A propos de l'homosexualité Empty
MessageSujet: Re: A propos de l'homosexualité   A propos de l'homosexualité EmptyJeu 07 Fév 2019, 00:56

salamsam a écrit:


La réponse d'un musulman qui est tombé dans le piège de son temps sur ce sujet.
Ce n'est pas un piège j'embrasse mon temps volontairement , par contre toi cher salamsam tu es bien dans le piège puisque tu es contre l'esclavage , contre la polygamie (?) , contre le fait de couper la mains aux voleur , contre le fait de frapper sa femme  , peu importe si ce sont de mauvaises ou bonne interprétation tu es bel et bien différent des premiers musulmans et produit de ton époque malgré toi .

Citation :

L'idéologie en vogue en ce moment qui voudrait faire croire que les homos naissent ainsi. Que c'est dans les gènes etc... Au passage ce n'est nullement prouvé scientifiquement, c'est simplement une idée qui plait parce que normaliser l'homosexualité est devenue la règle de nos jours dans les sociétés occidentales. Et donc de plus en plus de croyant tombent dans ce piège et tente à leur tour d'essayer de jouer avec les mots ou avec les non dits pour tenter de faire passer l'homosexualité comme un moeurs acceptable religieusement parlant.

Je ne sais pas ce que la science dit à ce sujet je n'ai pas precisement  cherché mais , un homosexuel en sait sûrement plus que moi et toi .

Le truc c'est qu'on ne  sait pas ce que le Coran en pense il n'y a pas eu de cas du vivant du prophète ou peut être que ca necessitait pas une legislation dans tout les cas , pas de verset qui en parle ... et puis dans l'absolue les homosexuels ne font de mal à personne contrairement aux menteurs , voleurs , tueurs, extrémistes...etc

Citation :

Mais on voit bien que les arguments sont nul et non avenu.

Il faudrait que vous assumier un peu plus ce qu'enseigne le Coran. Le Coran, encore une fois, n'a pas vocation à être en accord avec tout ce qui est en vogue dans un temps donné.

Le Jugement de Dieu sur l'homosexualité ne fait pas vraiment de doute Thedj.


Pourtant la libération des esclaves tu as bien aimé le fait qu'elle soit devenu en vogue .. le Coran selon moi  pousse justement à changer à ne pas se figer c'est une façon d'adorer Dieu parcequ'il est le seul inchangé .


Dernière édition par Thedjezeyri14 le Jeu 07 Fév 2019, 01:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de l'homosexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de l'eau
» A propos de l'âme
» Les chrétiens sont-ils mushrikun ?
» la notion de Dieu dans l'islam
» pourquoi l'église ne soutient pas les soeurs musulmanes sur le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: