Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?

Aller en bas 
+27
petitsoleil
Pierrot
Aimez
Arnaud Dumouch
anng09
Ren'
Le camarguais
EP
Instant
pinson
rosarum
Tanja49
apollos
BERNARD
Walahi
ASHTAR
mario-franc_lazur
sanfeliu
Tite
rosedumatin
Noorfisabillah
Hicverax
jpast
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
chrisredfeild
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:25

Rappel du premier message :

Apres une période assez longue de dialogue avec les chrétiens sur la question de la divinité de JESUS, et après qu’on a présenté des preuves irréfutables , claires sans aucune ambigüité que JESUS n’est point DIEU , alors quelque chrétiens n’ont pas pu accepter cette vérité, alors ils leur a fallut a tout pris avoir un ELEMENT , et cet ELEMENT, s’ils le trouveront, ils vont s’y attacher désespérément, car finalement, cet ELEMENT se retournera contre eux, et on va s’en servir pour leur prouver encor une foi , que JESUS n’est point DIEU.

Pourquoi je l’appelle ELEMENT ????

Parce qu’il n’est pas une PREUVE, c’est juste une phrase verbale que tout le monde utilise dans sa vie quotidienne, mais leurs exagérations envers JESUS, les a ramenée a inventé un sens exclusif a JESUS, et alors, tout les versets ou JESUS nie être DIEU sont contredit, mais pour eux, sa n’a aucune importance de les contredire, car leur but n’est que de continuer a divinisé JESUS.

La phrase en question est : « JE SUIS »

Tout commence ici :

EXODE

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.



Dans la bible arabe, voila la traduction utilisée :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



فقال الله لموسى أهيه الذي أهيه. وقال هكذا تقول لبني إسرائيل أهيه أرسلني إليكم



Le mot en ROUGE se prononce : AHIH ou OUHIH



C’est exactement le mot traduit en français par « JE SUIS »

Il y’a aussi ce verset de l’EXODE :



3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.





En arabe, le mot en rouge est :



وقال الله أيضا لموسى هكذا تقول لبني إسرائيل يهوه اله آبائكم اله إبراهيم واله اسحق واله يعقوب أرسلني إليكم. هذا اسمي إلى الأبد وهذا ذكري إلى دور فدور



Le mot en rouge, se prononce : YAHOUWA, ce qui est équivalent a YAHWE



Donc, DIEU est nommé soit YAHOUWA (YAHWE) ou AHIH ou OUHIH.

Donc, si JESUS se divinise, alors, lui-même doit utiliser ces termes dans la bible ARABE, autrement, le « JE SUIS » que JESUS utilise, est un « JE SUIS » classique, que tout le monde utilisent.

On va même démontrer facilement que même sans se référer aux textes bibliques ainsi que les traductions, c’est facile de réfuter le « JE SUIS » à cause d’un détail que vous n’avez pas remarqué, ce détail est la question des juifs.

Cette question qui semble être insignifiante, a tout changé.



Tout le monde sait aussi que l’ARABE est proche de l’HEBREUX et l’ARAMEEN, et donc, donc, l’apport de l’ARABE est appréciable, surtout qu’il est important, vue le nombre des chrétiens arabes (coptes et libanais, syriens et jordaniens, voir même irakiens).



Nous disons alors à ceux qui utilisent la PHRASE « JE SUIS » pour essayer de prouver la DIVINITE DE JESUS :

Si c’est réellement une PREUVE, alors elle doit être avant tout une preuve pour les peuples sémitiques, puisque JESUS parlait avant tout une langue sémitique.

Si on s’aperçoit que ce n’est plus une preuve pour une langue sémitique, alors ce que vous appelez : PREUVE, ne vaut absolument rien du tout, et il deviendra preuve uniquement pour vous, or pour un chrétien ARABE, il ne pourra utiliser cet ELEMENT.



On a vue que DIEU se fait appelé en ARABE : YAHOUWA, AHIH ou OUHIH



JESUS a utilisé la PHRASE : « JE SUIS » dans le verset JEAN 8.24, Par exemple, dans la bible de JERUZALEM, nous lisons :



« Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »



La question qui se pose, que voulait-il dire lorsqu’il a dit : « JE SUIS »



Pour quelqu’un qui n’est point influencé par le christianisme, la réponse est claire et évidente.

En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis, ou encor : si vous ne croyez pas qui je suis, ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis



Voila le sens qui vient à l’ESPRIT, mais en aucun CAS, on faira un rapprochement avec DIEU.

Ce genre de PHRASE est prononcé partout par tout le monde, et il est absurde de lancé tout un mythe sur la divinité de JESUS, juste en se reposant sur cette PHRASE.

Surtout que d’autres traductions françaises confirment mon raisonnement.



Celle de LOUIS SEGOND :

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés



Et donc, cette traduction est déjà en accord avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis,



Ou encor, cette traduction, celle de Darby :

Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, mous mourrez dans vos péchés.



Cette traduction, utilise carrément une autre phrase, et elle est conforme avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis



Mais JESUS, leur a dit quoi ?????

Dans le CHAPITRE 7, il se montre comme l’envoyé de DIEU, puisqu’il utilise des phrases comme :



7.16 Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

7.17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

7.18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

7.20 La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir?

7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une œuvre, et vous êtes tous en étonnés.

7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

7.30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

7.31 Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

7.32 Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.

7.33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.

7.34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

7.35 Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?

7.36 Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

7.37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

7.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.







En lisant le CHAPITRE 7, nous comprenons clairement que JESUS se présente comme l’envoyé de DIEU, et il ne montre point un signe de divinité.

Il y’a cette PREUVE :

7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.



On va me dire : comment tu dis que c’est une PREUVE ????



La preuve, est que les JUIFS attendent REELEMENT LE MESSIE, mais ils savent bien qu’il s’agit d’un ENVOYE DE DIEU.

Dans la PRECHE DE JESUS, certains ont reconnu qu’il le messie, d’autres non, mais les autres qui ont reconnu qu’il est le MESSIE, n’ont pas vu dans son discours qu’il se prend pour DIEU



Au contraire, reconnaitre qu’il est le MESSIE, est pour les juifs : RECONAITRE QU’il est le ROI ATTENDU



Et alors, lorsque JESUS leur dit selon les traductions :



- Car si vous ne croyez pas que Je Suis, (bible de Jérusalem)



- Car si vous ne croyez pas ce que je suis, (louis segond)



- Car si vous ne croyez pas que c'est moi, (Darby)



Ça veut dire : si vous ne croyez pas que je suis l’envoyé de DIEU (ou le messie), alors vous mourrez dans vos péchés



En faite, c’est tellement CLAIRE, qu’on ne comprend pas pourquoi les chrétiens exagèrent jusqu'à utilisé ce faux argument



Si c’était réellement un mot qui signifie la DIVINITE, alors ne faut-il pas que les traductions commencent déjà à se mettre d’accord ????



Ce n’est déjà pas le cas, sinon, toutes les traductions auront montré cette divinité.



Que dire alors de l’ARABE.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EP





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMar 22 Fév 2011, 15:26

apollos a écrit:
Or, l'expression "Ego eimi" se rencontre également en jean 8:24, 28 la version Segond

rend l'expression par " ce que je suis"
pouvez vous m'expliquez cela ?
Parce qu'il y a l'article "hoti" avant qui signifie "parce que / ce que / pour / à cause..." :

Jn 8:24 ειπον ουν υμιν οτι αποθανεισθε εν ταις αμαρτιαις υμων εαν γαρ μη πιστευσητε οτι εγω ειμι αποθανεισθε εν ταις αμαρτιαις υμων

Jn 8:28 ειπεν ουν αυτοις ο ιησους οταν υψωσητε τον υιον του ανθρωπου τοτε γνωσεσθε οτι εγω ειμι και απ εμαυτου ποιω ουδεν αλλα καθως εδιδαξεν με ο πατηρ μου ταυτα λαλω

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMar 22 Fév 2011, 16:13

apollos a écrit:
la preuve que non car il y a beaucoup de traductions qui ne traduisent pas par je suis.mais j'était.
notamment des bibles protestantes.
pour cité OLTRAMARD et la version OLTRAMARD SEGOND.
ses messieurs connaissaient aussi le grec.


On t'a trompé, mon cher APOLLOS, on t'a trompé, la preuve dans la Bible SEGOND :

Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
8.59
Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, seule la Bible du Monde Nouveau traduit par le passé ' "j'ai été", et on peut dire que sa traduction est fallacieuse !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMar 22 Fév 2011, 18:27

EN JEAN 8:58, un certain nombre de traductions, par exemple la Bible de Jérusalem, font dire à Jésus: “Avant qu’Abraham existât, Je Suis.” Jésus enseignait-il par là, comme l’affirment les trinitaires, qu’il portait le titre “Je Suis”? Cela signifie-t-il, comme ils le prétendent, qu’il était le Jéhovah des Écritures hébraïques? En Exode 3:14, on lit en effet dans la Bible Osty: “Dieu dit à Moïse: ‘Je suis qui Je suis.’”

Exode 3:14 (Osty) applique l’expression “Je suis” à Dieu, comme un titre indiquant qu’il existe vraiment et qu’il accomplit ses promesses. Le Pentateuque et les prophètes, édité par J. Hertz, dit au sujet de cette expression: “Pour les Israélites en captivité, le sens allait en être, ‘Bien qu’Il n’ait pas encore manifesté Son pouvoir envers vous, Il va le faire; Il est éternel et vous rachètera assurément.’ Beaucoup suivent aujourd’hui Rashi [exégète biblique et talmudique français] en traduisant cette phrase [Exode 3:14] par: ‘Je serai ce que je serai.’”

L’expression que l’on trouve en Jean 8:58 est totalement différente de celle qui figure en Exode 3:14. Jésus ne l’emploie pas comme un nom ou un titre, mais afin d’expliquer sa préexistence. Voyez du reste comment certaines versions de la Bible rendent Jean 8:58:

1898: “Avant qu’Abraham fût, j’étais.” La Sainte Bible, version d’Ostervald.

1935: “J’existais avant qu’Abraham fût né!” The Bible—An American Translation, de J. Smith et E. Goodspeed.

1981: “J’étais vivant avant qu’Abraham fût né!” The Simple English Bible.

1987: “Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais.” Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau.

Par conséquent, le véritable sens du texte grec est que le fils “premier-né” de Dieu, Jésus, qui a été créé, existait bien avant la naissance d’Abraham. — Colossiens 1:15; Proverbes 8:22, 23, 30; Révélation 3:14.

Une fois encore, le contexte atteste que c’est ainsi qu’il faut comprendre ce passage. Les Juifs veulent lapider Jésus parce qu’il affirme avoir “vu Abraham” alors que, d’après eux, il n’a pas encore 50 ans (verset 57). Il est donc naturel que Jésus les renseigne sur son âge. Aussi leur dit-il: “Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais.”


Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMar 22 Fév 2011, 18:33

apollos a écrit:
EN JEAN 8:58, un certain nombre de traductions, par exemple la Bible de Jérusalem, font dire à Jésus: “Avant qu’Abraham existât, Je Suis.” Jésus enseignait-il par là, comme l’affirment les trinitaires, qu’il portait le titre “Je Suis”? Cela signifie-t-il, comme ils le prétendent, qu’il était le Jéhovah des Écritures hébraïques? En Exode 3:14, on lit en effet dans la Bible Osty: “Dieu dit à Moïse: ‘Je suis qui Je suis.’”

Exode 3:14 (Osty) applique l’expression “Je suis” à Dieu, comme un titre indiquant qu’il existe vraiment et qu’il accomplit ses promesses. Le Pentateuque et les prophètes, édité par J. Hertz, dit au sujet de cette expression: “Pour les Israélites en captivité, le sens allait en être, ‘Bien qu’Il n’ait pas encore manifesté Son pouvoir envers vous, Il va le faire; Il est éternel et vous rachètera assurément.’ Beaucoup suivent aujourd’hui Rashi [exégète biblique et talmudique français] en traduisant cette phrase [Exode 3] par: ‘Je serai ce que je serai.’”

L’expression que l’on trouve en Jean 8:58 est totalement différente de celle qui figure en Exode 3:14. Jésus ne l’emploie pas comme un nom ou un titre, mais afin d’expliquer sa préexistence. Voyez du reste comment certaines versions de la Bible rendent Jean 8:58:

1898: “Avant qu’Abraham fût, j’étais.” La Sainte Bible, version d’Ostervald.

1935: “J’existais avant qu’Abraham fût né!” The Bible—An American Translation, de J. Smith et E. Goodspeed.

1981: “J’étais vivant avant qu’Abraham fût né!” The Simple English Bible.

1987: “Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais.” Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau.

Par conséquent, le véritable sens du texte grec est que le fils “premier-né” de Dieu, Jésus, qui a été créé, existait bien avant la naissance d’Abraham. — Colossiens 1:15; Proverbes 8:22, 23, 30; Révélation 3:14.

Une fois encore, le contexte atteste que c’est ainsi qu’il faut comprendre ce passage. Les Juifs veulent lapider Jésus parce qu’il affirme avoir “vu Abraham” alors que, d’après eux, il n’a pas encore 50 ans (verset 57). Il est donc naturel que Jésus les renseigne sur son âge. Aussi leur dit-il: “Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais.”


cher apollos:
Apollos a écrit:
L’expression que l’on trouve en Jean 8:58 est totalement différente de celle qui figure en Exode 3:14. Jésus ne l’emploie pas comme un nom ou un titre, mais afin d’expliquer sa préexistence.
Cette question peu effectivement se poser. Mais cela ne dépend nullement d'une faute de grammaire, ou d'une mauvaise traduction, mais de l'interprétation de "Je Suis". "Je Suis" (ou "Moi, Je suis") peut avoir un sens de durée éternelle, et pas uniquement de "prescience" divine, comme le suggèrent nos amis musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
apollos

apollos



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMar 22 Fév 2011, 18:39

alors pose toi cette question JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 175602
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMar 22 Fév 2011, 18:47

apollos a écrit:
alors pose toi cette question JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 175602

J'ai déjà ma réponse, Jésus est le Fils de Dieu, la seconde personne de la Sainte Trinité, sans faire de gymnastique grammaticale particulière. Le fait que Jéus parle de son Père 170 fois dans le N.T. me suffit (153 fois m'auraient suffi). Le verset 14:11 de St Jean me suffit aussi. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Ren'

Ren'



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMar 22 Fév 2011, 19:15

mario-franc_lazur a écrit:
On t'a trompé, mon cher APOLLOS, on t'a trompé, la preuve dans la Bible SEGOND
Mais il ne peut accepter d'avoir été trompé...
On ne montre rien à celui qui ne veut rien voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011, 10:45

apollos a écrit:
1898: “Avant qu’Abraham fût, j’étais.” La Sainte Bible, version d’Ostervald.

1935: “J’existais avant qu’Abraham fût né!” The Bible—An American Translation, de J. Smith et E. Goodspeed.

1981: “J’étais vivant avant qu’Abraham fût né!” The Simple English Bible.

1987: “Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais.” Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau.
Salut,

On t'a déjà dit que ce n'est pas correct...le rendu de "ego eimi" dans ces versions est erronée. Mais tu persiste...je peut te montrer 20 traductions qui disent le contraire. Faut y aller dans le texte grec pour ce genre des précisions et pas aux traductions.
apollos a écrit:
Par conséquent, le véritable sens du texte grec est que le fils “premier-né” de Dieu, Jésus, qui a été créé, existait bien avant la naissance d’Abraham. — Colossiens 1:15; Proverbes 8:22, 23, 30; Révélation 3:14.
Si,si,voyons :

Cl 1:15-17 Lequel est l'image de Dieu invisible, le premier-né de toutes les créatures. 16 Car par lui ont été créées toutes les choses qui sont aux Cieux et en la terre, les visibles et les invisibles, soit les Trônes, ou les Dominations, ou les Principautés, ou les Puissances, toutes choses ont été créées par lui, et pour lui. 17 Et il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent par lui.

Ce n'est pas du tout le premier-née comme tu le comprends...car comment un "née" pourra-t-il créer tout ce qui existe,les anges,les choses visibles et invisibles?

Pv 8:22 L'Eternel m'a possédée dès le commencement de sa voie, même avant qu'il fît aucune de ses oeuvres.

Encore là ce n'est pas du tout le premier-née comme tu le pense...pour naître il faut quoi? Ce n'est pas une création non-plus puisqu'il est dit "avant aucune de Ses ouvres". Puis il faut en abuser pour comprendre littéralement ce qui est écrit dans v.23 a 30.

Ap 3:14 Ecris aussi à l'Ange de l'Eglise de Laodicée: l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la créature de Dieu, dit ces choses.

Et alors? C'est une expression. Si Cl 1.15-17 affirme qu'Il a tout créée,comment pourra-t-Il être le commencement? Il faut comprendre cette expression comme "Celui qui commande tout,a qui tout est assujetti".
apollos a écrit:
Une fois encore, le contexte atteste que c’est ainsi qu’il faut comprendre ce passage. Les Juifs veulent lapider Jésus parce qu’il affirme avoir “vu Abraham” alors que, d’après eux, il n’a pas encore 50 ans (verset 57). Il est donc naturel que Jésus les renseigne sur son âge. Aussi leur dit-il: “Avant qu’Abraham soit venu à l’existence, j’étais.”
Alors là...celle-là du " avoir vu Abraham" il va falloir que tu me montre comment arrive-tu a cette conclusion. Les juifs n'allaient pas le lapider à cause de tel chose.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011, 16:40

le mot trinité n'existe pas dans la bible sont origine vient des rites païens tous simplement et JESUS ne peut pas être DIEU au même titre que son Père car il dit lui même ( mon Père est plus grand que moi ) et me sortez pas la réponse toute faite genre ( c'est dans sa nature humaine qui disait cela).
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011, 17:18

apollos a écrit:
le mot trinité n'existe pas dans la bible sont origine vient des rites païens tous simplement et JESUS ne peut pas être DIEU au même titre que son Père car il dit lui même ( mon Père est plus grand que moi ) et me sortez pas la réponse toute faite genre ( c'est dans sa nature humaine qui disait cela).
Purement fantaisiste tel objection...moi je te dis aussi que le mot "avion" n'existe pas dans la Bible...vas-tu nier l'existence de celui-ci parce qu'il n'est pas dans la Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011, 17:20

apollos a écrit:
le mot trinité n'existe pas dans la bible sont origine vient des rites païens tous simplement et JESUS ne peut pas être DIEU au même titre que son Père car il dit lui même ( mon Père est plus grand que moi ) et me sortez pas la réponse toute faite genre ( c'est dans sa nature humaine qui disait cela).

Rebonjour Apollos, j'attends toujours une réponse à ma question: peut-on être "protestant" sans être "trinitaire".
PS. L'histoire des rites païens a déjà été débattue depuis des siècles, elle est ridicule, même si elle semble avoir été reprise par Mohamed lorsqu'il a écrit le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011, 17:24

EP a écrit:
apollos a écrit:
le mot trinité n'existe pas dans la bible sont origine vient des rites païens tous simplement et JESUS ne peut pas être DIEU au même titre que son Père car il dit lui même ( mon Père est plus grand que moi ) et me sortez pas la réponse toute faite genre ( c'est dans sa nature humaine qui disait cela).
Purement fantaisiste tel objection...moi je te dis aussi que le mot "avion" n'existe pas dans la Bible...vas-tu nier l'existence de celui-ci parce qu'il n'est pas dans la Bible?

Salut EP, bonne remarque ...

On pourrait aussi se demander pourquoi on utilise de nos jours des voyelles, il n'y en avait pas en hébreu écrit, et encore moins en araméen - du moins je crois. D'où le fait, d'ailleurs, que, dans tous les sens du mot "imprononçable", nul ne devait, ni ne pouvait, prononcer le tetragramme sacré, imprononçable.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Hicverax





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011, 17:40

Citation :
Purement fantaisiste tel objection...moi je te dis aussi que le mot "avion" n'existe pas dans la Bible...vas-tu nier l'existence de celui-ci parce qu'il n'est pas dans la Bible?

Purement fantaisiste, les avions n'ont rien avoir avec la religion. La trinité est la BASE de la religion chrétienne, c'est la croyance en Dieu d'un chrétien, mais le mot n'est pas dans la bible. C'est totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011, 18:07

Hicverax a écrit:
Citation :
Purement fantaisiste tel objection...moi je te dis aussi que le mot "avion" n'existe pas dans la Bible...vas-tu nier l'existence de celui-ci parce qu'il n'est pas dans la Bible?

Purement fantaisiste, les avions n'ont rien avoir avec la religion. La trinité est la BASE de la religion chrétienne, c'est la croyance en Dieu d'un chrétien, mais le mot n'est pas dans la bible. C'est totalement différent.
Le Père est dans la Bible, La Parole et le Verbe sont dans la Bible, le Souffle et l'Esprit sont dans la Bible (si, pour toi, la Bible n'est QUE l'Ancien Testament). La preuve de cette Trinité est dans le Nouveau Testament.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Le camarguais

Le camarguais



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011, 18:15

apollos a écrit:
le mot trinité n'existe pas dans la bible sont origine vient des rites païens tous simplement et JESUS ne peut pas être DIEU au même titre que son Père car il dit lui même ( mon Père est plus grand que moi ) et me sortez pas la réponse toute faite genre ( c'est dans sa nature humaine qui disait cela).


Les trois hypostases , le Père, le Fils et le St Esprit sont omniprésentes dans les 4 évangiles. Le Christ dit que seul le blasphème contre le St Esprit n'est pas pardonné et il demande de baptiser au Nom (au singulier) du Père, du Fils et du St Esprit


Tout ça pour dire que c'est bien insuffisant de dire a un triunitaire que le mot trinité n'existe pas dans le NT

Quand on conteste la trinité, on ne peut pas dire qu'elle n'existe pas dans le NT, on peut seulement parler de la hiérarchie des trois hypostases
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011, 18:16

Hicverax a écrit:
Purement fantaisiste, les avions n'ont rien avoir avec la religion. La trinité est la BASE de la religion chrétienne, c'est la croyance en Dieu d'un chrétien, mais le mot n'est pas dans la bible. C'est totalement différent.
Alors je vais te démontrer la Tri-Unité :

2Sm 23:2-3 L'Esprit de l'Eternel a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue. 3 Le Dieu d'Israël a dit, le Rocher d'Israël m'a parlé, en disant: Le juste dominateur des hommes, le dominateur en la crainte de Dieu,

Convaincu?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011, 18:19

Hicverax a écrit:
Citation :
Purement fantaisiste tel objection...moi je te dis aussi que le mot "avion" n'existe pas dans la Bible...vas-tu nier l'existence de celui-ci parce qu'il n'est pas dans la Bible?

Purement fantaisiste, les avions n'ont rien avoir avec la religion. La trinité est la BASE de la religion chrétienne, c'est la croyance en Dieu d'un chrétien, mais le mot n'est pas dans la bible. C'est totalement différent.


Mon cher HICVERAX, comme vient te le dire BRUNO, l'idée de Trinité est bien dans la Bible

"Trinité : mot inconnu de la Bible : EXACT !

Mais la notion d'un DIEU-TRINE est présente dans la Bible . Ainsi :


Livre de la Genèse :

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Gn 18:3- Il dit : Monseigneur, je t'en prie, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter

(YaHWéH, qui se manifeste en 3 hommes !!!)


Livre d'Isaïe :

Is 6:3- Ils se criaient l'un à l'autre ces paroles : " Saint, saint, saint est Yahvé Sabaot, sa gloire emplit toute la terre.... DIEU trois fois saint. "

Livre des Proverbes :

Pr 8:22- " Yahvé m'a engendrée, prémices de son œuvre, avant ses œuvres les plus anciennes.
Pr 8:23- Dès l'éternité je fus établie, dès le principe, avant l'origine de la terre.

Pr 8:24- Quand les abîmes n'étaient pas, je fus enfantée, quand n'étaient pas les sources aux eaux abondantes.
Pr 8:25- Avant que fussent implantées les montagnes, avant les collines, je fus enfantée;
Pr 8:26- avant qu'il eût fait la terre et la campagne et les premiers éléments du monde.
Pr 8:27- Quand il affermit les cieux, j'étais là, quand il traça un cercle à la surface de l'abîme,....


Livre de Siracide :

Si 24:1- La Sagesse fait son propre éloge, au milieu de son peuple elle montre sa fierté.
Si 24:2- Dans l'assemblée du Très-Haut elle ouvre la bouche, devant la Puissance elle montre sa fierté.
Si 24:3- "Je suis issue de la bouche du Très-Haut et comme une vapeur j'ai couvert la terre.
Si 24:4- J'ai habité dans les cieux et mon trône était une colonne de nuée.

(n'est-ce pas une bonne définition de la Parole de DIEU, "kalimatuhu" ?)


Livre de Siracide :

Si 24:17- Je ( = la sagesse issue de la Bouche de YaHwéH) suis comme une vigne aux pampres gracieux, et mes fleurs sont des produits de gloire et de richesse

(n'est-ce pas Jésus qui disait :
Jn 15:5- Je suis la vigne ; vous, les sarments. Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car hors de moi vous ne pouvez rien faire.


WA ALLÂHou `ALLEM...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011, 19:47

EP a écrit:
apollos a écrit:
le mot trinité n'existe pas dans la bible sont origine vient des rites païens tous simplement et JESUS ne peut pas être DIEU au même titre que son Père car il dit lui même ( mon Père est plus grand que moi ) et me sortez pas la réponse toute faite genre ( c'est dans sa nature humaine qui disait cela).
Purement fantaisiste tel objection...moi je te dis aussi que le mot "avion" n'existe pas dans la Bible...vas-tu nier l'existence de celui-ci parce qu'il n'est pas dans la Bible?
comparaison n'est pas raison nous parlons de doctrine pas d'un engin.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011, 20:20

Citation :
Mais la notion d'un DIEU-TRINE est présente dans la Bible . Ainsi :

Cher Mario, je ne doute pas une seconde que tu peux me sortir des versets et les interpréter à ta guise de façon à que ceux-ci se collent au dogme de la trinité. Certes la vérité est que les juifs ne croient pas en la trinité, ainsi que beaucoup de sectes chrétiennes. De plus l'enseignement de la trinité n'a été fait par aucun prophète, et le mot lui-même ne figure pas dans la bible.

Pour moi et beaucoup d'autres personnes, ces preuves vraiment sont suffisantes.

Fin, je n'aurais même pas besoin de cela pour affirmer que Dieu est unique, et qu'il n'y a pas 3 Dieux en un Dieu. Le Coran me suffit. Mais la logique et la raison suffisent aussi à certains pour affirmer que la trinité ne peut être la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyMer 23 Fév 2011, 20:43

apollos a écrit:
comparaison n'est pas raison nous parlons de doctrine pas d'un engin.
Et que pense-tu de cette raison là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:00

il faut avoir un sacré esprit pour trouvé la notion du DIEU trine dans la bible car elle affirme qu'il y a un seul DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:04

Quand on voit que certains sont capables d'interpréter des versets coranique et de leur faire dire que Dieu est en 3 personnes, je ne doute pas qu'on puisse le faire avec quelques versets de la Bible qui comporte plus de 60 livres...

Le fait est que les juifs croient en un Dieu unique et que pas mal de Chrétien se pose des questions sur la trinité. Et le fait est que aucun prophète n'a enseigné la trinité...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:08

Salut Noorfisabillah ! Salut Chrisredfeild !

Noorfisabillah a écrit:
chrisredfeild a écrit:

moahamd AURAIT TRES BIEN PU DIRE QU'IL EST LUMIERE, et pourtant , nous comprenons clairement qu'il veut que nous devrions suivre sa voit parceque c'est la REVELATION DE DIEU

Salam frere Rachid,

Dans le Coran, il est dit clairement que Muhammad est lumiere :

5.15.
Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d'autres choses. C'est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu'un Livre explicite,



.يَا أَهْلَ الْكِتَابِ قَدْ جَاءكُمْ رَسُولُنَا يُبَيِّنُ لَكُمْ كَثِيراً مِّمَّا كُنتُمْ تُخْفُونَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَعْفُو عَن كَثِيرٍ قَدْ جَاءكُم مِّنَ اللّهِ نُورٌ وَكِتَابٌ مُّبِينٌ



Quant à Jesus, il dit qu'il est la lumiere TANT QU'IL EST SUR TERRE :

Jean
9.5
aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.


Ainsi nous comprenons qu'à chaque fois qu'un envoyé de Dieu est dans ce monde, il est la lumiere de Dieu, jusqu'à ce qu'un autre envoyé arrive dans ce monde et ainsi de suite.

Cordialement,
Je répond au ce post qui est à la page 14
Excusez mon retard mes frères, mais en ce moment je n'ai pas le temps de venir sur le forum tous les jours...

Cher Noorfisabillah tu dis :
Citation :
Quant à Jesus, il dit qu'il est la lumiere TANT QU'IL EST SUR TERRE :

Jean
9.5
aussi longtemps que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde.


Ainsi nous comprenons qu'à chaque fois qu'un envoyé de Dieu est dans ce monde, il est la lumiere de Dieu, jusqu'à ce qu'un autre envoyé arrive dans ce monde et ainsi de suite.
Mais tu oublies que Jésus dit trois Paroles pour nous faire savoir qu'IL est la Lumière du monde...

Et là, tu ne cites que la deuxième Parole...
Il y a plusieurs choses à dire sur cette Parole de Jésus mais je dois partir... alors je vais faire court...


Dans Sa première Parole Jésus dit :

"... Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie."
(Jean 8. 12)


Dans Sa troisième Parole IL dit :
"Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres."
(Jean 12. 46)


Jésus ne dit pas "celui qui croit en DIEU"...

Et Jésus ne le dit pas car Jésus est "DIEU sur terre" comme la lumière est "le soleil sur la terre"...

C'est pour ça qu'IL dit juste avant :
"Celui qui croit en moi, ce n'est pas en moi qu'il croit, mais en celui qui m'a envoyé ;
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé."
(Jean 12. 44-45)


La lumière est envoyée par le soleil...
Et quand on voit la lumière on voit le soleil...
Pas vrai ?

Aucun "envoyé de Dieu" n'a prononcé les Paroles de Jésus...
Aucun avant LUI...
et aucun après LUI...
Tu comprends mon frère ?


à suivre...


Dernière édition par Tite le Jeu 24 Fév 2011, 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:11

apollos a écrit:
il faut avoir un sacré esprit pour trouvé la notion du DIEU trine dans la bible car elle affirme qu'il y a un seul DIEU
Venant de quelqu'un qui a "le toupet" de ne pas reconnaître que εγω ειμι signifie exclusivement "moi, je suis", la remarque est savoureuse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:12

apollos a écrit:
il faut avoir un sacré esprit pour trouvé la notion du DIEU trine dans la bible car elle affirme qu'il y a un seul DIEU.
Pas vraiment: un seul Dieu, trinitaire. C'est aussi comme cela que commence le Credo des chrétiens: moi qui croyais que tu en faisais partie, cher Apollos, comme tous les chrétiens (j'attends toujours ta réponse à ce sujet, d'ailleurs...)
J'aime bien aussi la remarque de Ren'
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:13

Suite...

Cher Chrisredfeild, tu dis :
Citation :
moahamd AURAIT TRES BIEN PU DIRE QU'IL EST LUMIERE

Mais alors mon frère, pourquoi ne l'a-t-il pas dit ???

Pourquoi ???
Parce que parmi les Hommes PERSONNE NE PEUT DIRE :
"Je suis la Lumière du monde"


DIEU SEUL PEUT DIRE : "Je suis la Lumière du monde"

Car DIEU est LUMIERE...
Regarde :

"Fais lever sur nous la lumière de ta face." (Psaume 4. 7)

"Que Dieu fasse resplendir sur nous la lumière de sa face." (Psaume 66. 2)

"Heureux le peuple ... , il marche à la lumière de ton visage, Seigneur." (Psaume 88. 16)

"Venez marchons à la lumière du Seigneur !" (Isaie 2. 5)

"Le Seigneur Dieu est un soleil..." (Psaume 84. 12 ou 83. 12)


"... le Soleil de Justice brillera avec la guérison dans ses rayons."
(Malachie 4. 2 ou 3. 20)

"Soleil de Justice" est une annonce de Jésus...

Voici un échantillon où on voit ce que fait le "Soleil de Justice" :

"... Une grande foule le suivit. Il guérit tous les malades..." (Matthieu 12. 15)

"Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades."
(Matthieu 14. 14)

"Les gens de ce lieu, ayant reconnu Jésus, envoyèrent des messagers dans tous les environs, et on lui amena tous les malades.
Ils le prièrent de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement. Et tous ceux qui le touchèrent furent guéris."
(Matthieu 14. 35-36)

"Alors s'approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d'autres malades.
On les mit à ses pieds, et il les guérit"
(Matthieu 15. 30)

"Une grande foule le suivit, et là il guérit les malades."
(Matthieu 19. 2)

"Le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous les malades, et ceux qui étaient possédés par des esprits mauvais.
La ville entière se pressait à la porte.
Il guérit toutes sortes de malades, il chassa beaucoup d'esprits mauvais
(les esprits mauvais sont les démons) et il les empêchait de parler, parce qu'ils savaient, eux, qui il était."
(Marc 1. 32-34)

"En quelque lieu qu'il arrivât, dans les villages, dans les villes ou dans les campagnes, on mettait les malades sur les places publiques, et on le priait de leur permettre seulement de toucher le bord de son vêtement.
Et tous ceux qui le touchaient étaient guéris."
(Marc 6. 56)

"Une grande foule le suivait, parce qu'elle avait vu les signes qu'il accomplissait en guérissant les malades."
(Jean 6. 2)


Jésus guérit parce qu'IL est l'AMOUR fait Homme...
"Dieu est Amour" (1Jean 4. 16)

Et JESUS SEUL peut dire "Je suis la Lumière du monde" parce qu'IL est DIEU...

Le Soleil de Justice c'est DIEU...
Quand le Soleil vient sur la terre on l'appelle Lumière...
Mais c'est toujours le Soleil...
Quand DIEU vient sur la terre on l'appelle "Jésus"...
Mais c'est toujours DIEU...

Jésus est DIEU...
IL est le Fils...
IL est
"la LUMIERE du monde"...

LUI et LUI SEUL...
D'ailleurs, tout le monde sait qu'aucun homme, sauf Jésus, ne s'est présenté en disant
"Je suis la Lumière du monde"...
IL est le Seul dans l'Histoire des Hommes à se nommer ainsi...


Je dois sortir...

Que DIEU nous bénisse tous mes frères !


JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 109169
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:18

Hicverax a écrit:
Citation :
Mais la notion d'un DIEU-TRINE est présente dans la Bible . Ainsi :

Cher Mario, je ne doute pas une seconde que tu peux me sortir des versets et les interpréter à ta guise de façon à que ceux-ci se collent au dogme de la trinité. Certes la vérité est que les juifs ne croient pas en la trinité, ainsi que beaucoup de sectes chrétiennes. De plus l'enseignement de la trinité n'a été fait par aucun prophète, et le mot lui-même ne figure pas dans la bible.

Pour moi et beaucoup d'autres personnes, ces preuves vraiment sont suffisantes.

Fin, je n'aurais même pas besoin de cela pour affirmer que Dieu est unique, et qu'il n'y a pas 3 Dieux en un Dieu. Le Coran me suffit. Mais la logique et la raison suffisent aussi à certains pour affirmer que la trinité ne peut être la vérité.

pourquoi dire qu'il y a trois Dieux dans ta réponse?

Dieu et pérefilsesprit ni plus n'y moins.
Au passage je t'affirme qu'il est en toi si tu à la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:30

Hicverax a écrit:
Fin, je n'aurais même pas besoin de cela pour affirmer que Dieu est unique, et qu'il n'y a pas 3 Dieux en un Dieu. Le Coran me suffit.
Le Coran ne te suffit pas,car il te répond "NE DITES PAS TROIS" et tu désobéi tous les jours en disant "trois dieux"...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:37

EP a écrit:
Hicverax a écrit:
Fin, je n'aurais même pas besoin de cela pour affirmer que Dieu est unique, et qu'il n'y a pas 3 Dieux en un Dieu. Le Coran me suffit.
Le Coran ne te suffit pas,car il te répond "NE DITES PAS TROIS" et tu désobéi tous les jours en disant "trois dieux"...

Bonne réponse mais on veut avoir raison et discréditer Jésus , Méssie fils de Dieu au profit de Mohamed simple mortel fils d'homme
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:47

Une chose est certaine nous n'arriverons jamais à nous convaincre mutuellement au sujet de la divinité de Jésus.

Le mot trinité n'est pas dans la bible et alors ?

Le mot ordinateur n'y ai pas non plus .
Donc nous ne devrions pas utiliser nos PC .

L'imprimerie a été inventé par Gutenberg et les musulmans à l'époque l'on refusé. ce qui leur a valus bien des soucis pour propager le Coran et une stagnation qui à durée pas mal de temps.

Dieu connait très bien nos points de vues avant même qu'on les exprime.
Laissons le agir en tant que Dieu.
Je n'ai pas dit trois dieux avec un petit (d) et un (x)

Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:56

Hicverax a écrit:
Quand on voit que certains sont capables d'interpréter des versets coranique et de leur faire dire que Dieu est en 3 personnes, .
3.59 dis que Jésus est "similaire / mathala" a Allah...
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:57

Citation :
Le Coran ne te suffit pas,car il te répond "NE DITES PAS TROIS" et tu désobéi tous les jours en disant "trois dieux"...


Pardon ?

OH CHRETIENS NE DITES PAS "TROIS" CE SERA MIEUX POUR VOUS

Le Coran parle au chrétiens mon cher. Et puis je ne crois pas en la trinité, juste au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:06

Hicverax a écrit:
Le Coran parle au chrétiens mon cher. Et puis je ne crois pas en la trinité, juste au cas ou.
Non,non! "Le peuple du Livre",que sont les juifs dans le cas,les pharisiens qui ne font que dire "vous chrétiens,vous adorez trois dieux",au jour d'aujourd'hui les nouveaux-pharisiens s'appellent musulmans et ils disent exactement la même chose "vous chrétiens,vous adorez trois dieux"...et nous,disciples de Jésus Christ,nous répondons :

-ne dites pas trois! Ce sera mieux pour vous. Nous adorons Dieu Tout-Puissant.

N'essayez pas d'inverser le sens du verset.Il n'y a que les pharisiens juifs et musulmans qui disent "trois dieux".
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:18

EP a écrit:
Hicverax a écrit:
Le Coran parle au chrétiens mon cher. Et puis je ne crois pas en la trinité, juste au cas ou.
Non,non! "Le peuple du Livre",que sont les juifs dans le cas,les pharisiens qui ne font que dire "vous chrétiens,vous adorez trois dieux",au jour d'aujourd'hui les nouveaux-pharisiens s'appellent musulmans et ils disent exactement la même chose "vous chrétiens,vous adorez trois dieux"...et nous,disciples de Jésus Christ,nous répondons :

-ne dites pas trois! Ce sera mieux pour vous. Nous adorons Dieu Tout-Puissant.

N'essayez pas d'inverser le sens du verset.Il n'y a que les pharisiens juifs et musulmans qui disent "trois dieux".

Chers amis et frères humains.

Si l'on veut continuer les amabilités, disons que la plupart de nos amis musulmans prétendent que les chrétiens sont polythéistes, et que de nombreux chrétiens pourraient accuser les musulmans d'être idolâtres, puisqu'ils adorent un livre.

Puis-je me permettre, à ce sujet, de rappeler à nos amis musulmans (et donc à celui, ou Celui, qui a écrit le Coran) que le christianisme - que ce soit bien ou mal - ne fait pas partie des religions du Livre (à ma connaissance, seul l'Islam en fait partie)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Hicverax





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:38

EP se fout de ma geule :-)

Ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)

De qui parle ce verset ? Des chrétiens bien évidemment, les gens du livre ne désigne pas forcément que les juifs. Il peut définir les chrétiens aussi ! Et ce verset nous parle de Jésus aussi, il nous dit que certains le qualifie comme fils de Dieu, c'est qui qui fait ca ? Les chrétiens. Le verset parle des chrétiens. Et Dieu dans le Coran vous demande de ne plus dire "TROIS".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:47

Tite a écrit:
Suite...

Cher Chrisredfeild, tu dis :
Citation :
moahamd AURAIT TRES BIEN PU DIRE QU'IL EST LUMIERE

Mais alors mon frère, pourquoi ne l'a-t-il pas dit ???



ET POURQUOI JESUS N'A PAS DIT QU'IL EST DIEU????

c'est parcequ'il n'est pas DIEU

Citation :

Pourquoi ???
Parce que parmi les Hommes PERSONNE NE PEUT DIRE :
"Je suis la Lumière du monde"




FINALEMENT, ALLAH a dit que MOHAMAD est une LUMIERE :

5.15.
Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d'autres choses. C'est
une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer
ainsi qu'un Livre explicite,



ne joue pas avec les mots , en me disant que UNE LUMIERE EST DIFFERENT DE LA LUMIERE



TOUT CEUX QUI NE SONT PAS INFLUENCE PAR LE CHRISTIANNISEME COMPRENDRONS CE QUE VEUT DIRE JESUS

je t'vais averti a plusieur reprise d'éviter tout les arguments qui arrangent uniquement les chrétiens et qui ne constituent pas de PREUVES POUR LES NON CHRETIENS


moi qui ne suit pas INFLUENCE PAR LA TRINITE, LORSQUE JE LI QUE JESUS DIT : JE SUIS LA LUMIERE, ce n'est pas absolument pas une preuve pour MOI

donc pour ABREGER et pour arreter DEFINITIVEMENT DE TOURNER EN ROND, je ne vais commenter le RESTE



donc, je pose directement la QUESTION :

[size=24]AVEZ VOUS UNE PREUVE QUE JESUS EST DIEU?


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 24 Fév 2011, 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:51

Bruno Lemaire a écrit:
le christianisme - que ce soit bien ou mal - ne fait pas partie des religions du Livre (à ma connaissance, seul l'Islam en fait partie)
D'un point de vue extérieur, le manichéisme aurait dû être une "Religion du Livre" par excellence. Mais d'un point de vue islamique, point de vue qui ne se soucie pas de ce que nous en pensons, le manichéisme a été rejeté, et judaïsme et christianisme censés être "du Livre"...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:09

chrisredfeild a écrit:
ET POURQUOI JESUS N'A PAS DIT QU'IL EST DIEU????
[color=blue][color=black]c'est parcequ'il n'est pas DIEU
Voyons alors...

Is 44:6 Ainsi a dit l'Eternel, le Roi d'Israël et son Rédempteur, l'Eternel des armées; je suis le premier, et je suis le dernier; et il n'y a point d'autre Dieu que moi.

Ap 1:17 Et lorsque je l'eus vu, je tombai à ses pieds comme mort, et il mit sa main droite sur moi, en me disant: ne crains point, je suis le premier, et le dernier;
=========
Is 48:12 Ecoute-moi, Jacob, et toi Israël, appelé par moi; c'est moi qui suis le premier, et qui suis aussi le dernier.

Ap 22:13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Amen!! cheers Jésus Christ est Dieu! :invision:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:19

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
ET POURQUOI JESUS N'A PAS DIT QU'IL EST DIEU????
[color=blue][color=black]c'est parcequ'il n'est pas DIEU
Voyons alors...

Is 44:6 Ainsi a dit l'Eternel, le Roi d'Israël et son Rédempteur, l'Eternel des armées; je suis le premier, et je suis le dernier; et il n'y a point d'autre Dieu que moi.

Ap 1:17 Et lorsque je l'eus vu, je tombai à ses pieds comme mort, et il mit sa main droite sur moi, en me disant: ne crains point, je suis le premier, et le dernier;
=========
Is 48:12 Ecoute-moi, Jacob, et toi Israël, appelé par moi; c'est moi qui suis le premier, et qui suis aussi le dernier.

Ap 22:13 Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.


Amen!! cheers Jésus Christ est Dieu! :invision:


je n'ai pas demandé qu'on me montre qu'il est divinisé dans d'autres livres comme l'apocalypse ou PAUL


tu sais bien que tout nos débats tournent uniquement sur l'ancien testement et l'EVANGILE


qui a alors les PREUVES???

si l'auteur de l'apocalypse était devant MOI, je lui poserais la meme question
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:22

chrisredfeild a écrit:
FINALEMENT, ALLAH a dit que MOHAMAD est une LUMIERE :

5.15.
Ô gens des Écritures ! Notre Prophète est venu mettre en évidence pour vous une grande partie des Écritures que vous teniez cachée, tout en passant sur bien d'autres choses. C'est
une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer
ainsi qu'un Livre explicite,
Ce verset ne parle pas de Muhammad,mais c'est un plagiat de Jésus Christ,SEUL Jésus Christ est la Lumière,la preuve que l'auteur du Coran est venue plagier dans la Bible :

Lc 2:32 La lumière pour éclairer les nations; et pour être la gloire de ton peuple d'Israël.
Jo 1:4 En elle était la vie, et la vie était la Lumière des hommes.

Jo 1:9 Cette Lumière était la véritable, qui éclaire tout homme venant au monde.

Jo 8:12 Et Jésus leur parla encore, en disant: je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

Jo 12:46 Je suis venu au monde pour en être la lumière, afin que quiconque croit en moi ne demeure point dans les ténèbres.

Les auteurs du Coran n'ont pas honte de venir plagier la vie de Jésus Christ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2011, 15:26

ok le HEROS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» je suis musulman mais le christianisme m'attire
» Je suis musulman sunnite comme vous mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: