Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?

Aller en bas 
+27
petitsoleil
Pierrot
Aimez
Arnaud Dumouch
anng09
Ren'
Le camarguais
EP
Instant
pinson
rosarum
Tanja49
apollos
BERNARD
Walahi
ASHTAR
mario-franc_lazur
sanfeliu
Tite
rosedumatin
Noorfisabillah
Hicverax
jpast
LA REPONSE
Bruno Lemaire
Petero
chrisredfeild
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyMar 18 Jan 2011, 21:25

Rappel du premier message :

Apres une période assez longue de dialogue avec les chrétiens sur la question de la divinité de JESUS, et après qu’on a présenté des preuves irréfutables , claires sans aucune ambigüité que JESUS n’est point DIEU , alors quelque chrétiens n’ont pas pu accepter cette vérité, alors ils leur a fallut a tout pris avoir un ELEMENT , et cet ELEMENT, s’ils le trouveront, ils vont s’y attacher désespérément, car finalement, cet ELEMENT se retournera contre eux, et on va s’en servir pour leur prouver encor une foi , que JESUS n’est point DIEU.

Pourquoi je l’appelle ELEMENT ????

Parce qu’il n’est pas une PREUVE, c’est juste une phrase verbale que tout le monde utilise dans sa vie quotidienne, mais leurs exagérations envers JESUS, les a ramenée a inventé un sens exclusif a JESUS, et alors, tout les versets ou JESUS nie être DIEU sont contredit, mais pour eux, sa n’a aucune importance de les contredire, car leur but n’est que de continuer a divinisé JESUS.

La phrase en question est : « JE SUIS »

Tout commence ici :

EXODE

3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous.



Dans la bible arabe, voila la traduction utilisée :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



فقال الله لموسى أهيه الذي أهيه. وقال هكذا تقول لبني إسرائيل أهيه أرسلني إليكم



Le mot en ROUGE se prononce : AHIH ou OUHIH



C’est exactement le mot traduit en français par « JE SUIS »

Il y’a aussi ce verset de l’EXODE :



3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.





En arabe, le mot en rouge est :



وقال الله أيضا لموسى هكذا تقول لبني إسرائيل يهوه اله آبائكم اله إبراهيم واله اسحق واله يعقوب أرسلني إليكم. هذا اسمي إلى الأبد وهذا ذكري إلى دور فدور



Le mot en rouge, se prononce : YAHOUWA, ce qui est équivalent a YAHWE



Donc, DIEU est nommé soit YAHOUWA (YAHWE) ou AHIH ou OUHIH.

Donc, si JESUS se divinise, alors, lui-même doit utiliser ces termes dans la bible ARABE, autrement, le « JE SUIS » que JESUS utilise, est un « JE SUIS » classique, que tout le monde utilisent.

On va même démontrer facilement que même sans se référer aux textes bibliques ainsi que les traductions, c’est facile de réfuter le « JE SUIS » à cause d’un détail que vous n’avez pas remarqué, ce détail est la question des juifs.

Cette question qui semble être insignifiante, a tout changé.



Tout le monde sait aussi que l’ARABE est proche de l’HEBREUX et l’ARAMEEN, et donc, donc, l’apport de l’ARABE est appréciable, surtout qu’il est important, vue le nombre des chrétiens arabes (coptes et libanais, syriens et jordaniens, voir même irakiens).



Nous disons alors à ceux qui utilisent la PHRASE « JE SUIS » pour essayer de prouver la DIVINITE DE JESUS :

Si c’est réellement une PREUVE, alors elle doit être avant tout une preuve pour les peuples sémitiques, puisque JESUS parlait avant tout une langue sémitique.

Si on s’aperçoit que ce n’est plus une preuve pour une langue sémitique, alors ce que vous appelez : PREUVE, ne vaut absolument rien du tout, et il deviendra preuve uniquement pour vous, or pour un chrétien ARABE, il ne pourra utiliser cet ELEMENT.



On a vue que DIEU se fait appelé en ARABE : YAHOUWA, AHIH ou OUHIH



JESUS a utilisé la PHRASE : « JE SUIS » dans le verset JEAN 8.24, Par exemple, dans la bible de JERUZALEM, nous lisons :



« Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés. Car si vous ne croyez pas que Je Suis, vous mourrez dans vos péchés. »



La question qui se pose, que voulait-il dire lorsqu’il a dit : « JE SUIS »



Pour quelqu’un qui n’est point influencé par le christianisme, la réponse est claire et évidente.

En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis, ou encor : si vous ne croyez pas qui je suis, ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis



Voila le sens qui vient à l’ESPRIT, mais en aucun CAS, on faira un rapprochement avec DIEU.

Ce genre de PHRASE est prononcé partout par tout le monde, et il est absurde de lancé tout un mythe sur la divinité de JESUS, juste en se reposant sur cette PHRASE.

Surtout que d’autres traductions françaises confirment mon raisonnement.



Celle de LOUIS SEGOND :

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés



Et donc, cette traduction est déjà en accord avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : En faite, il veut leur dire : si vous ne croyez pas ce que je suis,



Ou encor, cette traduction, celle de Darby :

Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c'est moi, mous mourrez dans vos péchés.



Cette traduction, utilise carrément une autre phrase, et elle est conforme avec mon raisonnement lorsque j’ai dit : ou alors : si vous ne croyez pas que je le suis



Mais JESUS, leur a dit quoi ?????

Dans le CHAPITRE 7, il se montre comme l’envoyé de DIEU, puisqu’il utilise des phrases comme :



7.16 Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.

7.17 Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.

7.18 Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.

7.19 Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?

7.20 La foule répondit: Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir?

7.21 Jésus leur répondit: J'ai fait une œuvre, et vous êtes tous en étonnés.

7.22 Moïse vous a donné la circoncision, -non qu'elle vienne de Moïse, car elle vient des patriarches, -et vous circoncisez un homme le jour du sabbat.

7.23 Si un homme reçoit la circoncision le jour du sabbat, afin que la loi de Moïse ne soit pas violée, pourquoi vous irritez-vous contre moi de ce que j'ai guéri un homme tout entier le jour du sabbat?

7.24 Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.

7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas.

7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.

7.30 Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue.

7.31 Plusieurs parmi la foule crurent en lui, et ils disaient: Le Christ, quand il viendra, fera-t-il plus de miracles que n'en a fait celui-ci?

7.32 Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.

7.33 Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.

7.34 Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

7.35 Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?

7.36 Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

7.37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.

7.38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.







En lisant le CHAPITRE 7, nous comprenons clairement que JESUS se présente comme l’envoyé de DIEU, et il ne montre point un signe de divinité.

Il y’a cette PREUVE :

7.25 Quelques habitants de Jérusalem disaient: N'est-ce pas là celui qu'ils cherchent à faire mourir?

7.26 Et voici, il parle librement, et ils ne lui disent rien! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu qu'il est le Christ?

7.27 Cependant celui-ci, nous savons d'où il est; mais le Christ, quand il viendra, personne ne saura d'où il est.



On va me dire : comment tu dis que c’est une PREUVE ????



La preuve, est que les JUIFS attendent REELEMENT LE MESSIE, mais ils savent bien qu’il s’agit d’un ENVOYE DE DIEU.

Dans la PRECHE DE JESUS, certains ont reconnu qu’il le messie, d’autres non, mais les autres qui ont reconnu qu’il est le MESSIE, n’ont pas vu dans son discours qu’il se prend pour DIEU



Au contraire, reconnaitre qu’il est le MESSIE, est pour les juifs : RECONAITRE QU’il est le ROI ATTENDU



Et alors, lorsque JESUS leur dit selon les traductions :



- Car si vous ne croyez pas que Je Suis, (bible de Jérusalem)



- Car si vous ne croyez pas ce que je suis, (louis segond)



- Car si vous ne croyez pas que c'est moi, (Darby)



Ça veut dire : si vous ne croyez pas que je suis l’envoyé de DIEU (ou le messie), alors vous mourrez dans vos péchés



En faite, c’est tellement CLAIRE, qu’on ne comprend pas pourquoi les chrétiens exagèrent jusqu'à utilisé ce faux argument



Si c’était réellement un mot qui signifie la DIVINITE, alors ne faut-il pas que les traductions commencent déjà à se mettre d’accord ????



Ce n’est déjà pas le cas, sinon, toutes les traductions auront montré cette divinité.



Que dire alors de l’ARABE.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:12

Citation :
POUR "celle là" ...?

Vériténet doit bien avoir un "truc de derrière les fagots" ...DIANTRE ...!
Monsieur pierrot
Ceci est le dernier post avec vous.
Sinon chercher le verset qui montre que Thomas a bien touché Jésus?
C'est enfantin tout ce que vous écrivez, si ce n'est que depuis votre arrivé vous n'en avez qu'àpres les témoins de Jéhovah, c'est horrible un personnage comme vous, c'est ça votre truc et pas le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:26

Veritenet a écrit:
Citation :
POUR "celle là" ...?

Vériténet doit bien avoir un "truc de derrière les fagots" ...DIANTRE ...!
Monsieur pierrot
Ceci est le dernier post avec vous.
Sinon chercher le verset qui montre que Thomas a bien touché Jésus?
C'est enfantin tout ce que vous écrivez, si ce n'est que depuis votre arrivé vous n'en avez qu'àpres les témoins de Jéhovah, c'est horrible un personnage comme vous, c'est ça votre truc et pas le mien!

Cher Veritenet, je comprends la réaction de Pierrot : A force de vous voir faire dire aux textes l'inverse de ce qu'ils disent, ou de les retraduire quand ils ne vous plaisent pas, on se demande qui est votre pape ! lol! Prenez donc Benoît XVI. Lui ne se permet pas cela avec l'Ecriture !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:37

Veritenet a écrit:
Citation :
POUR "celle là" ...?

Vériténet doit bien avoir un "truc de derrière les fagots" ...DIANTRE ...!
Monsieur pierrot
Ceci est le dernier post avec vous.
Sinon chercher le verset qui montre que Thomas a bien touché Jésus?
C'est enfantin tout ce que vous écrivez, si ce n'est que depuis votre arrivé vous n'en avez qu'àpres les témoins de Jéhovah, c'est horrible un personnage comme vous, c'est ça votre truc et pas le mien!

En fait , Vérité net , je n'en "ai pas qu'après les TJ ..." ....je reproche surtout à la Watchtower d'enseigner des bêtises , et j'essaye de "faire réagir ceux qui ne croient que ce qu'on leur dit " ..sans oser questionner et se poser les bonnes questions ...

Je pense que vous VOULEZ appartenir "à la Watchtower" plus qu'à CHRIST ...et c'est votre problême ...c'est vrai ...!

Citation :
Romains 8.9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Ceci explique t'il cela ...???
Penses TU appartenir à CHRIST ...???? ou à quelqu'un d'autre ...et POURQUOI ...???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:39

Citation :
Sinon chercher le verset qui montre que Thomas a bien touché Jésus?

En quoi cela est il "PRIMORDIAL" ....Vériténet ...???

Aurais tu des "révélations" ...???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2011, 19:46

Citation :
Cher Veritenet, je comprends la réaction de Pierrot : A force de vous voir faire dire aux textes l'inverse de ce qu'ils disent, ou de les retraduire quand ils ne vous plaisent pas, on se demande qui est votre pape ! Prenez donc Benoît XVI. Lui ne se permet pas cela avec l'Ecriture !

Je ne suis pas "papiste" ...mais je dois reconnaitre que sur ce coup là ...Benoit 16 n'arrive pas aux chevilles de la Watchtower en ce qui concerne la "retraduction" des textes ..."à la sauce de chez nous" ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2011, 20:54

Pierrot a écrit:
Citation :
Cher Veritenet, je comprends la réaction de Pierrot : A force de vous voir faire dire aux textes l'inverse de ce qu'ils disent, ou de les retraduire quand ils ne vous plaisent pas, on se demande qui est votre pape ! Prenez donc Benoît XVI. Lui ne se permet pas cela avec l'Ecriture !

Je ne suis pas "papiste" ...mais je dois reconnaitre que sur ce coup là ...Benoit 16 n'arrive pas aux chevilles de la Watchtower en ce qui concerne la "retraduction" des textes ..."à la sauce de chez nous" ...!!!


Svp revenons au sujet qui est : Jésus dis " Je suis " mais qui suis-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:05

Citation :
Svp revenons au sujet qui est : Jésus dis " Je suis " mais qui suis-je ?

Ouf merci, je commençais par m'inquieter

Voici la véritable réponse:

Matthieu 16: 15 Il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” 16 En réponse Simon Pierre dit : “ Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. ”
(Marc 8:29) Et il leur posa la question : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” En réponse Pierre lui dit : “ Tu es le Christ. ”
(Luc 9:20) Alors il leur dit : “ Mais vous, qui dites-vous que je suis ? ” En réponse Pierre dit : “ Le Christ de Dieu. ”

(Psaume 2:7) Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.
(Matthieu 14:33) Alors ceux qui étaient dans le bateau lui rendirent hommage, en disant : “ Tu es vraiment le Fils de Dieu. ”
(Actes 9:20) et aussitôt dans les synagogues il se mit à prêcher Jésus, [proclamant] que Celui-ci est le Fils de Dieu.
(Hébreux 1:2) nous a parlé à la fin de ces jours par le moyen d’un Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, et par l’intermédiaire duquel il a fait les systèmes de choses.
(1 Jean 4:15) Celui qui confesse que Jésus Christ est le Fils de Dieu, Dieu demeure en union avec lui et lui en union avec Dieu.

Donc dans ces quelques versets cités, Jésus n'est pas autre chose que le fils!!!

Donc, pas d'incarnation en quoi que ce soit non plus!

Ceux qui mentionnent autre chose, sont des anti Christ c'est à dire des apostats!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyJeu 17 Mar 2011, 21:56

Citation :
Svp revenons au sujet qui est : Jésus dis " Je suis " mais qui suis-je ?


Citation :
Ouf merci, je commençais par m'inquieter

Voici la véritable réponse:

Comme d'Hab' ...notre "BON" Vériténet , fidèle à SA bonne Watchtower , n'a cité qu'une partie de la réponse ...mais est ce "ANORMAL" ...???

NON , bien sur ...!!!

Je me permettrais donc de citer QUELQUES versets manquants , afin de contenter le plus grand nombre ...

Citation :
Ceux qui mentionnent autre chose, sont des anti Christ c'est à dire des apostats!


A t'on le droit de "citer autre chose sans être "apostats" , dit il d'une voix apeurée par vériténet ....???

Citation :
Actes des Apôtres 10.36 Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous.
(Jésus EST AUSSI SEIGNEUR !!!)

Citation :
Romains 8.39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
(EST il VOTRE SEIGNEUR ???)

Citation :
1 Corinthiens 1.9 Dieu est fidèle, lui qui vous a appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur.
(SEIGNEUR !)
Citation :

1 Corinthiens 12.3 C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Jésus est anathème! et que nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit.
(Difficile de dire : "Jésus EST le SEIGNEUR ...???)

Citation :

2 Corinthiens 4.5 Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus.
(EST ce normal et légitime de "Prêcher Jésus Christ le Seigneur " ...???)

Citation :
Philippiens 2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
(Confesser Jésus SEIGNEUR)

Citation :
Jude 1.4 Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus Christ.

DONC ...
Aux "dires" de notre cher "Vériténet" ...ceus qui ne "confessent pas "UNIQUEMENT Jésus comme FILS de Dieu" sont des "apostats" ....

Citation :
Ceux qui mentionnent autre chose, sont des anti Christ c'est à dire des apostats!


Et Jésus SEUL SEIGNEUR ...c'est les apostats ...???

Jésus SEUL MAITRE ...c'est des apostats ...???

SELON Vérité net ...SEULS ceux qui ne confessent "QUE Jésus Fils de DIEU" .... ne sont pas des apostats ...!!!!


Les mots "SEIGNEUR" ...."MAITRE" ..."SAUVEUR" ,"VERITABLE" , ne sont utilisés que par les apostats ...
C'est vrai que les disciples de la WATCHTOWER ont du mal à utiliser ces mots ...

A qui donc "appartiennent ils " ...???

QUI EST IL DONC ???

Fils de DIEU , UNIQUEMENT ???....

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011, 04:59

Salut cher Noofisabillah !

Excuse mon retard frère, je ne suis pas souvent chez moi en ce moment...


Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:

car IL avait déjà prévu que les anges porteraient son Fils afin que son pied ne heurte contre une pierre...
C'était prévu puisque c'est écrit...
Tu l'as bien vu d'ailleurs dans
Matthieu 4. 6 :
"... Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet;
Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
"

Cela montre bien que Satan incite Jesus à se jeter pour que Dieu soit tenté et se manifeste pour proteger son serviteur en envoyant ses anges.

Oui mon frère, Satan incite Jésus à se jeter...
"Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas..."

Mais le Fils n'est pas venu pour se valoir...
IL n'est pas venu pour montrer Sa divinité...
...
IL est venu pour montrer l'AMOUR INFINI de DIEU pour les Hommes...



Citation :

... pour que Dieu soit tenté et se manifeste pour proteger son serviteur en envoyant ses anges.
Donc, pour que DIEU soit tenté le diable est obligé de tenter Jésus...

Là tu vois, ça me rappelle que le Père et le Fils sont "un"... =>
(Jean 10. 30)
Puisque pour tenter le Père le diable tente le Fils...

Et bien sûr, il faut d'abord que le Fils cède à cette tentation pour que le Père cède aussi en envoyant ses anges...

Mais le Fils a repoussé la tentation... donc, le Père n'a pas été tenté...




Citation :
... pour proteger son serviteur en envoyant ses anges.
Là tu dis "serviteur"...
mais le Père ne dit pas "serviteur" quand IL fait entendre sa voix du ciel pour Jésus...
Car DIEU le Père dit :
"Mon Fils bien-aimé, en lui j'ai mis TOUT mon AMOUR"
(Voir Matthieu 3. 17 + 17. 5 + Marc 1. 11 + 9. 7 + Luc 3. 22)


Et tu dis : "protéger"...
mais pour "protéger" son Fils, le Père envoie ses anges... si Jésus le veux...
Regarde ce que Jésus dit à Pierre au moment de son arrestation :

".. Penses-tu que je ne puisse pas demander à mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?"
(Matthieu 26. 53)



à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011, 05:00

Suite...

Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:

Les enfants d’Israël ont tenté DIEU en disant :
"L'Éternel est-il au milieu de nous, ou n'y est-il pas?"
(Exode 17.7)
Qui etait l'intermediaire entre ISRAEL et Dieu? N'y avait il pas Moise parmi eux ? N'etait ce pas une preuve que Dieu etait avec eux?

Bien sûr que DIEU était avec eux mon frère et depuis longtemps...
C'est même pour avoir un Peuple qui LUI appartienne que DIEU a fait Alliance avec Abraham, avec Isaac et avec Jacob...

D'ailleurs, on peut voir dans la Bible tout ce que DIEU fait depuis la Genèse et jusqu'à la naissance de "DIEU-SAUVE"...
On voit aussi dans l'Ancien Testament que DIEU n'a jamais rompu Son Alliance malgré les infidélités de Son Peuple...

Et on voit encore que DIEU a promis une Alliance Nouvelle et Eternelle qu'IL inscrira dans les coeurs...

Avec Jésus on reçoit l'Alliance Nouvelle et Eternelle qui nous Sauve...
Et avec Jésus on voit que DIEU ne parle plus à un homme qui transmet aux autres Sa Parole...
(comme on le voit pour Moïse et tous les prophètes dans l'Ancien Testament) ...
Car Jésus est La Parole de DIEU qui s'est faite Homme...
(Jean 1. 14 + Luc 1. 30-35)

Ce n'est pas la Pensée de DIEU, c'est-à-dire le Père qui s'est fait Homme...

Ce n'est pas non plus l'Action de DIEU, c'est-à-dire l'Esprit Saint qui s'est fait Homme...

C'est la Parole de DIEU, c'est-à-dire le Fils...


Jésus nous apprend à connaître l'AMOUR INFINI...

L'AMOUR INFINI qui nous apprend à Aimer...

"JESUS" veut dire "DIEU-SAUVE"...


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011, 05:00

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

Et le diable tente trois fois Jésus en disant : "Si tu es le Fils..." c'est-à-dire : "Es-tu le Fils ou pas ?"
Le diable fait exactement comme les enfants d’Israël...
il parle comme s’il ne croyait pas que Jésus est le Fils...

Pas du tout. Le Diable sait que Jesus est l'envoyé de Dieu. Mais puisque que le Diable est tentateur, il use de toute sa ruse pour arriver à ses fins.

Mais effectivement, le Diable fait exactement comme les enfants d'Israel, il utilise Jesus comme les enfants d'Israel ont utilisé Moise pour tenter Dieu.
La difference, c'est que Moise s'est laissé tenté par son peuple alors que Jesus non.

Mon frère, tu dis : "Le Diable sait que Jesus est l'envoyé de Dieu"
Mais le diable ne dit pas "Si tu es l'ENVOYE de Dieu"...
Il dit :
"Si tu es le FILS de Dieu"



Citation :
... il utilise Jesus comme les enfants d'Israel ont utilisé Moise pour tenter Dieu.
La difference, c'est que Moise s'est laissé tenté par son peuple alors que Jesus non.
Jésus a été tenté par le démon mais Moïse n'a été tenté par personne Noorfisabillah...

Et en plus, Moïse s'est tourné vers le Seigneur pour savoir ce qu'il devait faire...
Regarde
Exode 17. 9-7 :
03 Le peuple avait soif. Ils récriminèrent contre Moïse :
« Pourquoi nous as-tu fait monter d'Égypte ?
Etait-ce pour nous faire mourir de soif avec nos fils et nos troupeaux ? »

04 Moïse cria vers le Seigneur :
« Que vais-je faire de ce peuple ? Encore un peu, et ils me lapideront ! »

05 Le Seigneur dit à Moïse :
« Passe devant eux, emmène avec toi plusieurs des anciens d'Israël, prends le bâton avec lequel tu as frappé le Nil, et va !

06 Moi, je serai là, devant toi, sur le rocher du mont Horeb.
Tu frapperas le rocher, il en sortira de l'eau, et le peuple boira ! »
Et Moïse fit ainsi sous les yeux des anciens d'Israël.

07 Il donna à ce lieu le nom de Massa (c'est-à-dire : Défi) et Mériba (c'est-à-dire : Accusation), parce que les fils d'Israël avaient accusé le Seigneur, et parce qu'ils l'avaient mis au défi, en disant :
« Le Seigneur est-il vraiment au milieu de nous, ou bien n'y est-il pas ? »



Le diable fait exactement comme les enfants d’Israël en disant à Jésus :
"Si tu es le Fils..." c'est-à-dire : "Es-tu le Fils ou pas ?"
Il fait comme s’il ne savait pas que Jésus est le Fils...


Je m'arrête là pour l'instant mon frère. Je continuerai plus tard...

Que DIEU qui t'AIME INFINIMENT te bénisse Noorfisabillah !


JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011, 08:27

Tite
Beaoucoup de tres bonnes idées dans tes post, cependant Jésus n'a jamais laissé aucun doute quand à savoir qu'il n'était pas Dieu, mais uniquement le fils, mon frére.
Il faut noter qu'à plusieurs reprises dans tes deux post tu mentionnes bien que Jésus est uniquement le fils.
Je ne veux pas reprendre tous tes bon passages, mais si tu te relis tres attentivement tu pourras tres largement voir que tu mentionnes bien que les fils est le fils de Dieu et non pas Dieu le fils.
Que Jéhovah le vrai Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011, 16:44

Tite a écrit:
Salut cher Noofisabillah !

Excuse mon retard frère, je ne suis pas souvent chez moi en ce moment...

Salam chere Tite,

Ce n'est pas grave. JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 109169




Citation :
Oui mon frère, Satan incite Jésus à se jeter...
"Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas..."

[/color]


Oui et tu vois clairement la raison pour laquelle Satan lui demande de se jeter, non pas pour qu'il sache qu'il est reellement le fils de Dieu, puisqu'il le sait deja, mais surtout pour que Dieu se manifeste.

4.6
et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.



Citation :
Citation :

... pour que Dieu soit tenté et se manifeste pour proteger son serviteur en envoyant ses anges.
Donc, pour que DIEU soit tenté le diable est obligé de tenter Jésus...

Là tu vois, ça me rappelle que le Père et le Fils sont "un"... =>
(Jean 10. 30)
Puisque pour tenter le Père le diable tente le Fils...


C'est le meme cas que Moise. Les enfants d'Israel ont parlé avec Moise et non avec Dieu.

Si Moise n'avait pas ete tenté, et donc cédé, Dieu n'aurait pas ete tenté.


Citation :
Et bien sûr, il faut d'abord que le Fils cède à cette tentation pour que le Père cède aussi en envoyant ses anges...

Mais le Fils a repoussé la tentation... donc, le Père n'a pas été tenté...

oui. mais cela ne s'est pas produit. Voila pourquoi je t'ai dit que Satan A ESSAYE de tenter Dieu par l'intermediaire de Jesus. Mais il n'y est pas arrivé.





Citation :
Citation :
... pour proteger son serviteur en envoyant ses anges.
Là tu dis "serviteur"...
mais le Père ne dit pas "serviteur" quand IL fait entendre sa voix du ciel pour Jésus...
Car DIEU le Père dit :
"Mon Fils bien-aimé, en lui j'ai mis TOUT mon AMOUR"
(Voir Matthieu 3. 17 + 17. 5 + Marc 1. 11 + 9. 7 + Luc 3. 22)

Cher Tite, alors à qui s'adresse ce verset d'Esaie :

42.1
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.


Reflechis bien, si tu me dis que cela parle de Jesus, alors automatiquement je te dirais pourquoi alors me reprends tu lorsque je dis ceci :

Citation :
... pour proteger son serviteur en envoyant ses anges.



Citation :
Et tu dis : "protéger"...
mais pour "protéger" son Fils, le Père envoie ses anges... si Jésus le veux...
Regarde ce que Jésus dit à Pierre au moment de son arrestation :

".. Penses-tu que je ne puisse pas demander à mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ?"
(Matthieu 26. 53)
[/color]

Non pas si Jesus le veut, mais si Dieu le veut. Lorsqu'il est ecrit que Dieu donnera des ordres à ses anges à son sujet; Et ils le porteront sur les mains, De peur que son pied ne heurte contre une pierre.
Ce n'est pas sur demande de Jesus

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011, 16:48

Salut Veritenet !

Veritenet a écrit:
Tite
Beaoucoup de tres bonnes idées dans tes post, cependant Jésus n'a jamais laissé aucun doute quand à savoir qu'il n'était pas Dieu,

Jésus n'a jamais laissé aucun doute quand à savoir qu'il n'était pas Dieu ??? Shocked

Aucun doute ? Tu es sûr mon frère ?
Si tu es vraiment sûr, donne-moi s’il-te-plaît une seule Parole où Jésus dit "Je ne suis pas DIEU"

Et tu sais, je dois déjà te dire qu’il n’y en a pas...

Jésus ne dit jamais et nulle part : "Je ne suis pas DIEU...
JAMAIS !
Même pas quand cette simple phrase LUI aurait sauvé la vie...





Citation :
mais uniquement le fils, mon frére.
Il faut noter qu'à plusieurs reprises dans tes deux post tu mentionnes bien que Jésus est uniquement le fils.

Oui cher Veritenet...
Car en DIEU, le Fils est uniquement le Fils... éternellement engendré par le Père...
Et toujours en DIEU, le Père est uniquement le Père... le Père qui engendre le Fils

Comme en toi...
Car en toi, ta parole est uniquement ta parole (engendrée par ta pensée)
Et toujours en toi, ta pensée est uniquement ta pensée (qui engendre ta parole)


Il suffit d’écouter toutes les Paroles de Jésus pour voir qu’en DIEU, la
Pensée c’est le Père...
et la
Parole c’est le Fils
...
Tu peux lire et relire les évangiles mon frère... tu verras que TOUT, absolument TOUT, correspond à cela... study





Citation :
Je ne veux pas reprendre tous tes bon passages, mais si tu te relis tres attentivement tu pourras tres largement voir que tu mentionnes bien que les fils est le fils de Dieu et non pas Dieu le fils.

Tu sais, le fils d’un homme est un homme car il est de même nature que son père...
Il vient de son père... (et de sa mère bien sûr)

Le "fils" d’un animal est un animal car il est de même nature que son père...
Il vient de son père...

Le Fils de DIEU est DIEU car IL est de même nature que Son Père...
IL vient de Son Père...

"... c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens." (Jean 8. 42)


Autre chose cher Veritenet, je ne suis pas ton frère... Wink
je suis ta soeur... flower


Que le DIEU te bénisse Veritenet mon frère !

JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011, 16:55

Cher Noorfisabillah,

je viens de voir ton post mais je ne peux répondre aujourd'hui car je dois partir...
J'espère demain...

Amitiés !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011, 16:58

Tite a écrit:
Salut Veritenet !

Veritenet a écrit:
Tite
Beaoucoup de tres bonnes idées dans tes post, cependant Jésus n'a jamais laissé aucun doute quand à savoir qu'il n'était pas Dieu,

[size=19][color=blue]Jésus n'a jamais laissé aucun doute quand à savoir qu'il n'était pas Dieu ??? Shocked

Aucun doute ? Tu es sûr mon frère ?
Si tu es vraiment sûr, donne-moi s’il-te-plaît une seule Parole où Jésus dit "Je ne suis pas DIEU"

En fait, voilà ce qu'on doit dire en toute véruité :

1° Il existe une série de textes où Jésus se dit Fils d'homme et agit en homme, se reconnaissant plus petit que le Père.

2° Il Il existe une série de textes où Jésus se dit Dieu (Yahvé) et Fils de Dieu, où il se dit égal au Père.


Et c'est avec cette série de textes que les premiers chrétiens ont du chercher la vérité.

Ils en ont conclu, unanimement : Il est Dieu, Verbe de de Dieu (contemplation éternelle de dieu), qui s'est fait homme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011, 17:00

Citation :
Ils en ont conclu, unanimement : Il est Dieu, Verbe de de Dieu (contemplation éternelle de dieu), qui s'est fait homme.
Cher ami
J'espère que tu plaisantes?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011, 17:23

Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Qui etait l'intermediaire entre ISRAEL et Dieu? N'y avait il pas Moise parmi eux ? N'etait ce pas une preuve que Dieu etait avec eux?

Bien sûr que DIEU était avec eux mon frère et depuis longtemps...


Tres bien. Au moins nous sommes d'accrd sur ce point.

Alors pourquoi les enfants d'Israel se disputent ils avec l'envoyé de Dieu, Moise, puisque juste le fait qu'il (Moise) soit avec eux, montre que Dieu est parmi eux ?

Tu lis bien que les enfants d'Israel se querellent avec Moise et non avec Dieu. Et pourtant Moise, dans la position où il se trouvait, a dit que les enfants d'Israel tentait Dieu.

Nous comprenons que tenter Moise revient à tenter Dieu. Moise a cédé. Dieu s'est manifesté.





Tite a écrit:
Noorfisabillah a écrit:



Pas du tout. Le Diable sait que Jesus est l'envoyé de Dieu. Mais puisque que le Diable est tentateur, il use de toute sa ruse pour arriver à ses fins.

Mais effectivement, le Diable fait exactement comme les enfants d'Israel, il utilise Jesus comme les enfants d'Israel ont utilisé Moise pour tenter Dieu.
La difference, c'est que Moise s'est laissé tenté par son peuple alors que Jesus non.

Mon frère, tu dis : "Le Diable sait que Jesus est l'envoyé de Dieu"
Mais le diable ne dit pas "Si tu es l'ENVOYE de Dieu"...
Il dit :
"Si tu es le FILS de Dieu"


Jesus s'est deja exprimé sur la sgnification de fils de Dieu. Il vous renvoie comme il a renvoyé les docteurs de la lois aux anciennes ecritures. Pourquoi ne le fais tu pas?




Citation :
Citation :
... il utilise Jesus comme les enfants d'Israel ont utilisé Moise pour tenter Dieu.
La difference, c'est que Moise s'est laissé tenté par son peuple alors que Jesus non.
Jésus a été tenté par le démon mais Moïse n'a été tenté par personne Noorfisabillah...

Comment ca il n'a ete tenté par personne!? Pourquoi est il allé invoquer Dieu apres que les enfants d'Israel l'ont disputé? Pourquoi dit il qu'en le disputant, il veulent tenter Dieu ?

Je te prie de relire ce que j'ai cité :

pourquoi ME cherchez vous querelle ? Pourquoi TENTEZ VOUS Dieu



Citation :
Et en plus, Moïse s'est tourné vers le Seigneur pour savoir ce qu'il devait faire...
Regarde
Exode 17. 9-7 :
03 Le peuple avait soif. Ils récriminèrent contre Moïse :
« Pourquoi nous as-tu fait monter d'Égypte ?
Etait-ce pour nous faire mourir de soif avec nos fils et nos troupeaux ? »

04 Moïse cria vers le Seigneur :
« Que vais-je faire de ce peuple ? Encore un peu, et ils me lapideront ! »

05 Le Seigneur dit à Moïse :
« Passe devant eux, emmène avec toi plusieurs des anciens d'Israël, prends le bâton avec lequel tu as frappé le Nil, et va !

06 Moi, je serai là, devant toi, sur le rocher du mont Horeb.
Tu frapperas le rocher, il en sortira de l'eau, et le peuple boira ! »
Et Moïse fit ainsi sous les yeux des anciens d'Israël.

07 Il donna à ce lieu le nom de Massa (c'est-à-dire : Défi) et Mériba (c'est-à-dire : Accusation), parce que les fils d'Israël avaient accusé le Seigneur, et parce qu'ils l'avaient mis au défi, en disant :
« Le Seigneur est-il vraiment au milieu de nous, ou bien n'y est-il pas ? »


Et bien tu vois bien que Moise est allé invoquer Dieu. Car sans cela, Dieu n'aurait pas ete tenté.

Je le repete, les enfants d'Israel ont parlé avec Moise et NON avec Dieu.

Et au final, tu vois que c'est Dieu qui est tenté. Car comme je l'ai dit, ils se sont disputé avec Moise. Moise a cedé et est allé invoqué Dieu.


Citation :
Le diable fait exactement comme les enfants d’Israël en disant à Jésus :
"Si tu es le Fils..." c'est-à-dire : "Es-tu le Fils ou pas ?"
Il fait comme s’il ne savait pas que Jésus est le Fils...


Pas du tout. Ce n'est pas pour cette raison. Jesus se fiche de Satan, il n'est pas là pour le convaincre qu'il est le "fils" de Dieu.

Satan le sait deja! Il veut le mettre au meme defi que celui de Moise, pour que Dieu se manifeste, et donc soit tenté.

Tu le vois bien, puisque Jesus lui repond par une loi de l'AT destiné AUX HOMMES, AUX HUMAINS, suite à l'epreuve de Massa et Meriba.

Jesus ne fait que citer la loi de l'AT. C'est ecrit noir sur blanc.



Cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011, 21:48

Veritenet a écrit:
Citation :
POUR "celle là" ...?

Vériténet doit bien avoir un "truc de derrière les fagots" ...DIANTRE ...!
Monsieur pierrot
Ceci est le dernier post avec vous.
Sinon chercher le verset qui montre que Thomas a bien touché Jésus?
C'est enfantin tout ce que vous écrivez, si ce n'est que depuis votre arrivé vous n'en avez qu'àpres les témoins de Jéhovah, c'est horrible un personnage comme vous, c'est ça votre truc et pas le mien!
!


S'il n'a pas touché, il a vu ; et , voyant, il s'exclame "Mon Seigenur et mon Dieu" !

Que signifie cette exclamation pour toi, l'ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptyVen 18 Mar 2011, 22:19

Citation :
S'il n'a pas touché, il a vu ; et , voyant, il s'exclame "Mon Seigenur et mon Dieu" !

Que signifie cette exclamation pour toi, l'ami ?

Cher ami
Pour reprendre
Quand Jésus expliqua à ses apôtres qu’il s’en allait leur préparer une place, Thomas, dubitatif, répondit : “ Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment connaissons-nous le chemin ? ” (Jn 14:2-6). De même, après avoir entendu parler de la résurrection de Jésus, Thomas déclara : “ Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je n’enfonce pas mon doigt dans la marque des clous et si je n’enfonce pas ma main dans son côté, non je ne croirai pas. ” C’est ce qu’il eut l’occasion de faire huit jours plus tard, quand Jésus apparut une nouvelle fois aux disciples. Il n’est cependant pas précisé si en cette circonstance Thomas toucha réellement les plaies de Jésus. Il fut toutefois convaincu et s’exclama : “ Mon Seigneur et mon Dieu ! ” Christ le reprit alors avec douceur, disant : “ Heureux ceux qui ne voient pas et pourtant croient ! ” — Jn 20:24-29.
Il faut se rappeler aussi que Thomas connaissait bien Jésus, et Thomas savait aussi que Jésus était le fils de Dieu.
Donc comment Thomas aurai t'il pu se tromper ne reconaissant pas Jésus comme il l'avait vue auparavant?
Non Thomas dubitatif a fait une exclamation comme tout être humains aurait pu le faire, les angalis disent bien souvent Oh my God!
Pas question pour Thomas qui avait perdu un peu de foi de confondre entre Jésus le fils de Dieu et Dieu le Père, surtout que Jésus leur enseignait qu'il venait avant tout du Père et que c'était le Père qu'il l'avait envoyé..
Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 00:03

drunken lol!

Ah d'accord ! Quand Thomas dit à Jésus : "Mon seigneur et mon Dieu !",; il veut dire : "Oh bin Zut alors !!!!"

Pas mal ! Là vous faites fort ! JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 17865

Et ce texte là, vous l'interprétez comment :

Citation :

Philippiens 2, 6 Lui, Jésus, qui est Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'abaissa lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Philippiens 2, 8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 07:14

Arnaud Dumouch a écrit:
drunken lol!

Ah d'accord ! Quand Thomas dit à Jésus : "Mon seigneur et mon Dieu !",; il veut dire : "Oh bin Zut alors !!!!"

Pas mal ! Là vous faites fort ! JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 17865


Je dirais même plus : "TRES FORT" ... JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 08:30

Cher arnaud
En fait lorsqu'on lit on n'interprétent rien.
Thomas connaissait Jésus et pour lui il n'y avait aucun doute.
Il faut ausi se rappeler que Jésus est un dieu et non pas le Dieu tout puissant avec un D majuscule, donc à juste titre, Thomas s'est aussi exprimé ainsi.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 08:32

Pierrot a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
drunken lol!

Ah d'accord ! Quand Thomas dit à Jésus : "Mon seigneur et mon Dieu !",; il veut dire : "Oh bin Zut alors !!!!"

Pas mal ! Là vous faites fort ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je dirais même plus : "TRES FORT" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est qu'il y a de l'humour dans l'air Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 08:35

Citation :
C'est qu'il y a de l'humour dans l'air
Moi en fait je pense que si c'est uniquement pour contredire, c'est pas la peine car il s'agit de la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 09:18

Veritenet a écrit:
Citation :
C'est qu'il y a de l'humour dans l'air
Moi en fait je pense que si c'est uniquement pour contredire, c'est pas la peine car il s'agit de la parole de Dieu.


@ veritenet , je suis entièrement d'accord avec toi c'est la parole de Dieu , mais je ne vois aucun mal à avoir un tantinet d'humour , SVP ne voit pas le mal partout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 09:22

Bonjour cher ami Eliza
Je pense qu'il serait intéressant de savoir pourquoi tu mentionnes ex évangélique?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 09:27

Veritenet a écrit:
Bonjour cher ami Eliza
Je pense qu'il serait intéressant de savoir pourquoi tu mentionnes ex évangélique?
Amicalement

Quel lien entre cette remarque et le sujet: "Qui Suis-je"?

Par ailleurs, - plus en lien, je pense, avec le sujet - pour les T.J., qui est Jésus? Vrai "petit" dieu, vrai "sur-homme", un prince des anges ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Pierrot





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 09:27

Veritenet a écrit:
Cher arnaud
En fait lorsqu'on lit on n'interprétent rien.
Thomas connaissait Jésus et pour lui il n'y avait aucun doute.
Il faut ausi se rappeler que Jésus est un dieu et non pas le Dieu tout puissant avec un D majuscule, donc à juste titre, Thomas s'est aussi exprimé ainsi.
Amicalement

Avant ...les TJ soutenaient "mordicus" que Jésus n'était pas DIEU ....

Aujourd'hui , ils soutiennent que Jésus n'est pas "DIEU TOUT PUISSANT" ...
C'est à mon avis une avancée significative pour reconnaitre (au moins déjà!!) que Jésus EST DIEU ...

Mais DIEU ...seulement ...PUISSANT ...!!!

Heureusement qu'il n'y a pas dans les écritures une mention d'un "DIEU TRES PUISSANT" ou encore d'un "DIEU SURPUISSANT" ...il aurait pu y avoir "confusion " ....!!!

Un DIEU PUISSANT (Jésus) , même avec un GRAND "D" .... dans la TMN ...
Y'a du progrès ...!!!

TMN 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis

Jésus est bien appelé Dieu (grand "D") Fort ....

Alors ...y aurait il "deux DIEU" , vériténet ...????

N°1 .....Dieu Puissant
N°2......Dieu Tout Puissant

1+1 = 2 ....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 09:40

Pierrot a écrit:
Veritenet a écrit:
Cher arnaud
En fait lorsqu'on lit on n'interprétent rien.
Thomas connaissait Jésus et pour lui il n'y avait aucun doute.
Il faut ausi se rappeler que Jésus est un dieu et non pas le Dieu tout puissant avec un D majuscule, donc à juste titre, Thomas s'est aussi exprimé ainsi.
Amicalement

Avant ...les TJ soutenaient "mordicus" que Jésus n'était pas DIEU ....

Aujourd'hui , ils soutiennent que Jésus n'est pas "DIEU TOUT PUISSANT" ...
C'est à mon avis une avancée significative pour reconnaitre (au moins déjà!!) que Jésus EST DIEU ...

Mais DIEU ...seulement ...PUISSANT ...!!!

Heureusement qu'il n'y a pas dans les écritures une mention d'un "DIEU TRES PUISSANT" ou encore d'un "DIEU SURPUISSANT" ...il aurait pu y avoir "confusion " ....!!!

Un DIEU PUISSANT (Jésus) , même avec un GRAND "D" .... dans la TMN ...
Y'a du progrès ...!!!

TMN 6 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l’appellera du nom de Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix. 7 À l’abondance de la domination princière et à la paix il n’y aura pas de fin, sur le trône de David et sur son royaume, pour l’établir solidement et le soutenir par le moyen du droit et par le moyen de la justice, dès maintenant et pour des temps indéfinis

Jésus est bien appelé Dieu (grand "D") Fort ....

Alors ...y aurait il "deux DIEU" , vériténet ...????

N°1 .....Dieu Puissant
N°2......Dieu Tout Puissant

1+1 = 2 ....


Pas mal du tout, bravo. Fraternellement et admirativement
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 12:00

Salut mon frère !

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

Bien sûr que DIEU était avec eux mon frère et depuis longtemps...
Tres bien. Au moins nous sommes d'accrd sur ce point.

Alors pourquoi les enfants d'Israel se disputent ils avec l'envoyé de Dieu, Moise, puisque juste le fait qu'il (Moise) soit avec eux, montre que Dieu est parmi eux ?

Ce n'est pas la présence de Moïse qui montre que DIEU est avec eux Noorfisabillah...

Car DIEU était déjà avec Abraham...
(Genèse 12. 1 + 13. 14 + 17. 1 + 18. 1)
avec Isaac (Genèse 26. 24)
et avec Jacob (Genèse 28. 15 + 35. 1)
En fait, DIEU est avec tous les hommes... mais IL a choisi un Peuple pour Se faire connaître...

Et à partir de Moïse IL donne Sa Loi avec 613 commandements et préceptes pour que Son Peuple agisse en fils (adoptifs) de DIEU...

Donc, ce n'est pas la présence de Moïse qui montre que DIEU est avec eux...
C'est ce que DIEU fait en présence de TOUT le peuple...
et que tous voyaient...

D'ailleurs, quand Moïse est mort, c'est avec Josué que DIEU a continué de conduire Son Peuple...


à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 12:01

Suite...


Noorfisabillah a écrit:
Tu lis bien que les enfants d'Israel se querellent avec Moise et non avec Dieu. Et pourtant Moise, dans la position où il se trouvait, a dit que les enfants d'Israel tentait Dieu.

Nous comprenons que tenter Moise revient à tenter Dieu. Moise a cédé. Dieu s'est manifesté.

Il n'est pas écrit que Moïse a été tenté Noorfisabillah...
Il est écrit :

On appela ce lieu Massa (c'est-à-dire : Défi) et Meriba (c'est-à-dire : Accusation), à cause de la querelle des enfants d'Israël et parce qu'ils avaient tenté l'Éternel en disant: "Nous verrons si l'Éternel est avec nous ou non !"
(Exode 17. 7)

Je t'ai donné ce verset dans la Traduction du Rabbinat...

DIEU avait fait des prodiges pour eux, pour les libérer de l'esclavage, IL leur avait même fait passer la mer à pieds secs...
Et maintenant, ils disent : "Le Seigneur est-il vraiment au milieu de nous, ou bien n'y est-il pas ?"


Moïse leur dit qu'ils tentent DIEU...
D'ailleurs, DIEU en parle dans le
Psaume 94. 8-9 (95. 8-9)
"N’endurcissez pas votre cœur comme à Meriba, comme au jour de Massa dans le désert, où vos ancêtres m’ont tenté, mis à l’épreuve,
et pourtant ils avaient vu mes oeuvres
."



à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 12:03

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

Mon frère, tu dis : "Le Diable sait que Jesus est l'envoyé de Dieu"
Mais le diable ne dit pas "Si tu es l'ENVOYE de Dieu"...
Il dit :
"Si tu es le FILS de Dieu"
Jesus s'est deja exprimé sur la sgnification de fils de Dieu. Il vous renvoie comme il a renvoyé les docteurs de la lois aux anciennes ecritures. Pourquoi ne le fais tu pas?

Mon frère, Jésus ne donne nulle part la "signification" de fils de DIEU...

Par contre Jésus dit qu'IL est le Fils UNIQUE de DIEU

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."
... "Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu."
(Jean 3. 16 et 18)


Et Jésus montre qu'IL est DIEU autant que Son Père quand IL dit :
"Moi et le Père nous sommes un." (Jean 10. 30)
Le Fils et le Père sont un comme ta parole et ta pensée ne font qu'un...

Et quand on L'accusent de se faire DIEU, Jésus insiste encore pour qu'ils comprennent qu'IL est DIEU autant que Son Père...
C'est pour ça qu'IL finit en disant :
"le Père est en moi et je suis dans le Père." (Jean 10. 38 )

Et Jean 14. 11 :
"Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez au moins à cause de ces oeuvres."
(les oeuvres que Jésus fait)
J'en ai parlé déjà...
ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et tu peux regarder aussi => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 12:05

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

Jésus a été tenté par le démon mais Moïse n'a été tenté par personne Noorfisabillah...
Comment ca il n'a ete tenté par personne!? Pourquoi est il allé invoquer Dieu apres que les enfants d'Israel l'ont disputé? Pourquoi dit il qu'en le disputant, il veulent tenter Dieu ?

Je te prie de relire ce que j'ai cité :

pourquoi ME cherchez vous querelle ? Pourquoi TENTEZ VOUS Dieu

J'ai répondu plus haut => "Il n'est pas écrit que Moïse a été tenté Noorfisabillah...
Il est écrit :

On appela ce lieu Massa (c'est-à-dire : Défi) et Meriba (c'est-à-dire : Accusation), à cause de la querelle des enfants d'Israël et parce qu'ils avaient tenté l'Éternel en disant: "Nous verrons si l'Éternel est avec nous ou non !"
(Exode 17. 7)
Traduction du Rabbinat... "




Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

Et en plus, Moïse s'est tourné vers le Seigneur pour savoir ce qu'il devait faire...
Regarde
Exode 17. 9-7 :
03 Le peuple avait soif. Ils récriminèrent contre Moïse :
« Pourquoi nous as-tu fait monter d'Égypte ?
Etait-ce pour nous faire mourir de soif avec nos fils et nos troupeaux ? »

04 Moïse cria vers le Seigneur :
« Que vais-je faire de ce peuple ? Encore un peu, et ils me lapideront ! »

05 Le Seigneur dit à Moïse :
« Passe devant eux, emmène avec toi plusieurs des anciens d'Israël, prends le bâton avec lequel tu as frappé le Nil, et va !

06 Moi, je serai là, devant toi, sur le rocher du mont Horeb.
Tu frapperas le rocher, il en sortira de l'eau, et le peuple boira ! »
Et Moïse fit ainsi sous les yeux des anciens d'Israël.

07 Il donna à ce lieu le nom de Massa (c'est-à-dire : Défi) et Mériba (c'est-à-dire : Accusation), parce que les fils d'Israël avaient accusé le Seigneur, et parce qu'ils l'avaient mis au défi, en disant :
« Le Seigneur est-il vraiment au milieu de nous, ou bien n'y est-il pas ? »
Et bien tu vois bien que Moise est allé invoquer Dieu. Car sans cela, Dieu n'aurait pas ete tenté.

Je le repete, les enfants d'Israel ont parlé avec Moise et NON avec Dieu.

Et au final, tu vois que c'est Dieu qui est tenté. Car comme je l'ai dit, ils se sont disputé avec Moise. Moise a cedé et est allé invoqué Dieu.

Tu dis : "Et bien tu vois bien que Moise est allé invoquer Dieu. Car sans cela, Dieu n'aurait pas ete tenté."
Mais frère, si tu lisais la Bible tu saurais que DIEU n'est pas "tenté" parce que Moïse L'invoque...
Une prière vers DIEU n'est pas une tentation...

Et tu sais, Moïse prie DIEU très souvent pour son peuple...
Voici un exemple dans
Nombres 21. 4-9 :
05 Le peuple d'Israël s'impatienta en route et et il se plaignit de Dieu et de Moïse:
« Pourquoi nous avoir fait monter d'Égypte ? Était-ce pour nous faire mourir dans le désert, où il n'y a ni pain ni eau ?
Nous sommes dégoûtés de cette nourriture misérable ! »

06 Alors le Seigneur envoya contre le peuple des serpents à la morsure brûlante, et beaucoup en moururent dans le peuple d'Israël.

Tu vois que tenter DIEU c'est n'avoir pas confiance en LUI, et cela provoque sa "colère"...

Et St Paul en parle dans sa
première lettre aux Corinthiens :
"Frères, je veux que vous vous rappeliez ce qui est arrivé à nos ancêtres du temps de Moïse.
...
Cessez de récriminer contre Dieu comme l'ont fait certains d'entre eux : ils ont été exterminés.
Leur histoire devait servir d'exemple, et l'Écriture l'a racontée pour nous avertir, nous qui voyons arriver la fin des temps."
(1 Corinthiens 10. 1.-11)



Continuons...Nombres 21. 4-9 :
07 Le peuple vint vers Moïse et lui dit : « Nous avons péché, en récriminant contre le Seigneur et contre toi. Intercède auprès du Seigneur pour qu'il éloigne de nous les serpents. »

08 Moïse intercéda pour le peuple, et le Seigneur dit à Moïse : « Fais-toi un serpent, et dresse-le au sommet d'un mât : tous ceux qui auront été mordus, qu'ils le regardent, et ils vivront ! »

09 Moïse fit un serpent de bronze et le dressa au sommet d'un mât. Quand un homme était mordu par un serpent, et qu'il regardait vers le serpent de bronze, il conservait la vie !

Moïse intercède auprès de DIEU... et DIEU répond à sa prière...
Mais DIEU n'est pas tenté parce que Moïse LE prie...


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 12:11

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:

Le diable fait exactement comme les enfants d’Israël en disant à Jésus :
"Si tu es le Fils..." c'est-à-dire : "Es-tu le Fils ou pas ?"
Il fait comme s’il ne savait pas que Jésus est le Fils...

Pas du tout. Ce n'est pas pour cette raison. Jesus se fiche de Satan, il n'est pas là pour le convaincre qu'il est le "fils" de Dieu.

Satan le sait deja! Il veut le mettre au meme defi que celui de Moise, pour que Dieu se manifeste, et donc soit tenté.

Tu le vois bien, puisque Jesus lui repond par une loi de l'AT destiné AUX HOMMES, AUX HUMAINS, suite à l'epreuve de Massa et Meriba.

Jesus ne fait que citer la loi de l'AT. C'est ecrit noir sur blanc.



Citation :

Pas du tout. Ce n'est pas pour cette raison.
Mais c'est pourtant ce qui est écrit mon frère...
"Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas..." :
Autrement dit le diable sait que Jésus est Le Fils mais il fait comme les enfants d'Israël...




Citation :

Jesus se fiche de Satan, il n'est pas là pour le convaincre qu'il est le "fils" de Dieu.
Oui Noorfisabillah, Jésus n'est pas venu pour Satan...
IL est venu pour nous...





Citation :

Satan le sait deja! Il veut le mettre au meme defi que celui de Moise, pour que Dieu se manifeste, et donc soit tenté.
J'ai répondu plus haut que "tenter DIEU" c'est ne pas LUI faire confiance et IL est tenté de SE mettre en "colère"...




Noorfisabillah a écrit:

Tu le vois bien, puisque Jesus lui repond par une loi de l'AT destiné AUX HOMMES, AUX HUMAINS, suite à l'epreuve de Massa et Meriba.

Jesus ne fait que citer la loi de l'AT. C'est ecrit noir sur blanc.
C'est normal que Jésus réponde au diable en citant chaque fois les Ecritures...
puisque le diable cite les Ecritures pour le tenter...


Je dois sortir.

Sois béni Noorfisabillah mon frère !


JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 109169
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 12:13

Citation :
Pas mal du tout, bravo. Fraternellement et admirativement
Pfuuu!
Je me demande bien ce que cela veut dire?
En fait toutes les Bibles ont été retouchée des dizaines de fois.
Pour dire, Loui Segond qui maintient que le nom de Jéhovah est imprononçable,on le retrouve malgré tout en genése 22:14.
En plus quel ridicule que de voir Dieu le tout puissant s'insérer dans l'utérus de Marie, vous n'avez pas honte de salire Dieu de la sorte?De plus vous vous irriger en apostats allant contre Jésus lui même qui affirme qu'il n'est que le fils de Dieu étant un dieu lui même mais avec un d minuscule, vous n'avez pas honte?.
Que se passe t'il aujourd'hui?
Bien on vous tournent en ridicule, tandis que nous lorsqu'on se trompent on le mentionnent et on va de l'avant dans la connaissance.
Quant à ce monsieur pierrot, sa haine des témoins de Jéhovah le fait enfant de Dieu, quelle tristesse de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 12:50

Veritenet a écrit:
...
... Jésus leur enseignait qu'il venait avant tout du Père et que c'était le Père qu'il l'avait envoyé..
Bien amicalement
Oui... comme ta parole vient de ta pensée et ta pensée envoie ta parole...
Mais les deux font parties de toi...

Pour DIEU, la
Pensée on l'appelle Père... et la Parole on l'appelle Fils...

L'Action de DIEU on l'appelle Esprit Saint...


Sois béni mon frère !

JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 12:54

Cher Noorfisabillah, je dois partir, je répondrai dès mon retour à ton post d'hier (16h44)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 13:30

Veritenet a écrit:
Bonjour cher ami Eliza
Je pense qu'il serait intéressant de savoir pourquoi tu mentionnes ex évangélique?
Amicalement

Désolé Veritenet ceci relève du privé , et je n'ai pas à me justifier du pourquoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 13:31

Veritenet a écrit:
Citation :
Pas mal du tout, bravo. Fraternellement et admirativement
Pfuuu!
Je me demande bien ce que cela veut dire?
En fait toutes les Bibles ont été retouchée des dizaines de fois.
Pour dire, Loui Segond qui maintient que le nom de Jéhovah est imprononçable,on le retrouve malgré tout en genése 22:14.
En plus quel ridicule que de voir Dieu le tout puissant s'insérer dans l'utérus de Marie, vous n'avez pas honte de salire Dieu de la sorte?De plus vous vous irriger en apostats allant contre Jésus lui même qui affirme qu'il n'est que le fils de Dieu étant un dieu lui même mais avec un d minuscule, vous n'avez pas honte?.
Que se passe t'il aujourd'hui?
Bien on vous tournent en ridicule, tandis que nous lorsqu'on se trompent on le mentionnent et on va de l'avant dans la connaissance.
Quant à ce monsieur pierrot, sa haine des témoins de Jéhovah le fait enfant de Dieu, quelle tristesse de voir ça!

Tu te répètes , Vériténet ...

Mais tu ne peux PAS NIER que la Watchtower (comment est ce possible?) admet que Jésus puisse être appelé "DIEU PUISSANT" ...

Alors , Vériténet ...est ce que tu appelles Jésus DIEU PUISSANT (avec un GRAND "D"!)...en accord avec les écritures ???
(pour une fois qu'ils n'ont pas (encore!) falsifié ce verset !)

Et puis , vériténet , pourquoi allègues tu que le Dieu du ciel s'est "inséré dans l'utérus de Marie"

Serais TU ................................(EL)

Sinon , mon cher "Vérité net" (pas si net que çà ...) je n'ai aucune haine des TJ , ni même de TOI ....

Mais je me pose des questions ...et aussi , je t'en pose ...mais comme à l'accoutumé ...tu réponds "à coté" ...
Tu est donc "pas crédible" ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 EmptySam 19 Mar 2011, 13:56

Citation :
Bonjour ami Pierrot chacun sur ce site peut se tromper cependant , il y a des mots qui ne conviennent pas comme Serais-tu..................................(EL) ou , tu n'est donc pas crédible


Merci Eliza de faire ressortir ce que mentionne ce pierrot.
En fait monsieur pierrot a la haine de son prochain (les témoins de Jéhovah) lui l'enfant de Dieu (...?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?   JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JESUS dit "JE SUIS" , mais qui suis-je?
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus a-t-il dit : Je suis DIEU ?
» jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» je suis musulman mais le christianisme m'attire
» Je suis musulman sunnite comme vous mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: