Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Sourate 4 verset 157

Aller en bas 
+12
*Encelade*
Sun Back
Maryam
rosarum
cailloubleu*
gerard2007
marcel1990
Anoushirvan
Serena57
Poisson vivant
Thedjezeyri14
Allbatar
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 5 Empty
MessageSujet: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2018, 15:10

Rappel du premier message :

13-06-2018

Allah :
157." et à cause de leur parole nous avons vraiment tué le Christ  Jésus  fils de Marie  le Messager d'Allah or  ils ne l'ont ni tué ni crucifié  mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude  ils n'en ont aucune connaissance certaine  ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué "


Mohamed Chiadmi : 157. et également pour avoir dit : "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu", alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à ce simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué.


Aquilas interpr : et à cause de leur parole (des Juifs pharisiens) nous (Juifs) sommes face à cette lourde réalité (vraiment) d'avoir tué Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu.... mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager de Dieu attendu  (1/ traduction de lahoum = "eux" et choubbiha = "sembler" donc = il nous semble.) mais il nous semblait l'être (2/ en prenant les mots "faux semblant" qui ont toujours été là = illusion d'avoir été Messager de Dieu) mais il donnait l'illusion de l'être et ceux qui ont parlé à son propos ne savent véritablement pas face à leur incertitude, ils ne savent rien en somme, mais il ne font que suivre l'avis général, le sentiment général qu'ils ne l'ont certainement pas tué.


sans les annotations entre parenthèses


Aquilas interpr :
et à cause de leur parole (des Juifs pharisiens) nous (Juifs) sommes face à cette lourde réalité  d'avoir tué Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu.... mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager de Dieu attendu  mais il nous semblait l'être ou il donnait l'illusion de l'être et ceux qui ont parlé à son propos ne savent véritablement pas face à leur incertitude, ils ne savent rien en somme, mais il ne font que suivre l'avis général, le sentiment général qu'ils ne l'ont certainement pas tué.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Sourate 4 verset 157 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018, 10:59

rosarum a écrit:
Red1 a écrit:

Je ne pense pas que les romains aient pu porter un intérêt pour un conflit interne au judaïsme . Surtout si ce Messie appelait à la paix et au pardon ...

mais à la même époque il y avait aussi des mouvements juifs appelant à la révolte et pour les romains tout leader charismatique est un danger potentiel.
Tu n'es déjà plus dans les évangiles , tu vas même contre les évangiles .
Il est clair que si Jésus a été crucifié c'est que les romains ont vu un danger en cette personne . Mais Jésus poussait il à se battre contre l'oppression romaine ?
titxbl a écrit:

oui romaine car seul les romains pouvait condamner à mort de manière légal ,logique,ils occupaient la région.

la réunion ne s'est nullement tenue dans les formes,certains présents le font d'ailleurs remarquer en disant que ce procès est une farce.



il suffit de lire...pas de prendre ses infos sur Ahmed Deedat . com (je ne sais pas si ce site existe,mais tu comprends l'idée ;-)
Les romains se fichaient des conflits religieux entre juifs .
Quant à dire que seul eux pouvaient mettre à mort , c'est faux ! Etienne et Jacques se sont fait lapider et non crucifier .
Quant à dire que les réunions des sanhédrins étaient une blagues , c'est exactement ce que je dis .
Quant à vouloir discréditer tout musulman qui se base sur l'histoire et des travaux d'historiens , en l'accusant de suivre Ahmed Deedat , ce n'est pas à ton honneur , surtout lorsque l'on se montre incapable de répondre .
Au lieu de visionner des vidéos de propagandes , va donc dans des bibliothèques t'instruire ! Car le NT ne tient pas la route !

Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



Sourate 4 verset 157 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018, 14:06

Red1 a écrit:
rosarum a écrit:


mais à la même époque il y avait aussi des mouvements juifs appelant à la révolte et pour les romains tout leader charismatique est un danger potentiel.
Tu n'es déjà plus dans les évangiles , tu vas même contre les évangiles .
Il est clair que si Jésus a été crucifié c'est que les romains ont vu un danger en cette personne . Mais Jésus poussait il à se battre contre l'oppression romaine ?
titxbl a écrit:

oui romaine car seul les romains pouvait condamner à mort de manière légal ,logique,ils occupaient la région.

la réunion ne s'est nullement tenue dans les formes,certains présents le font d'ailleurs remarquer en disant que ce procès est une farce.



il suffit de lire...pas de prendre ses infos sur Ahmed Deedat . com (je ne sais pas si ce site existe,mais tu comprends l'idée ;-)
Les romains se fichaient des conflits religieux entre juifs .
Quant à dire que seul eux pouvaient mettre à mort , c'est faux ! Etienne et Jacques se sont fait lapider et non crucifier .
Quant à dire que les réunions des sanhédrins étaient une blagues , c'est exactement ce que je dis .
Quant à vouloir discréditer tout musulman qui se base sur l'histoire et des travaux d'historiens , en l'accusant de suivre Ahmed Deedat , ce n'est pas à ton honneur , surtout lorsque l'on se montre incapable de répondre .
Au lieu de visionner des vidéos de propagandes , va donc dans des bibliothèques t'instruire ! Car le NT ne tient pas la route !


Soit on est historien soit on est religieux, bien sûr il y a des historiens croyants aussi mais ça doit leur compliquer la tâche.

Un historien nous donnerait des commentaires très critiques du NT, mais également éclairants. Qui l'a écrit et pourquoi, quelle est la signification symbolique des divers événements des évangiles.
Le sujet est passionnant et j'ai déjà eu le plaisir de lire les conclusions privées d'un membre de ce forum sur la question.

Cet historien mettrait le coran dans la même perspective. Une approche rigoureuse et historienne ne doit pas servir à montrer qu'une religion est vraie et l'autre fausse, car toutes les religions sont vraies (ou toutes sont fausses)



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 4 verset 157 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 5 EmptyLun 26 Nov 2018, 14:25

Je ne cherche pas à démontrer qu’une croyance est fausse .
Mais à orienter une lecture en ne rejetant aucun fait .

Or le verset du coran qui fait mention de la crucifixion contient plusieurs lectures d’un point de vue grammatical . D’un point de vue non musulman le coran s’est trompé et se base sur des écrits gnostiques , docetistes....
On peut lire ce verset de plusieurs façons ;
-la négation de l’épisode entier de la crucifixion
-l’affirmation d’une crucifixion mais la négation de la mort de Jésus
-l’affirmation de le crucifixion et de la mort de Jésus avec la négation de l’auteur de cette crucifixion

Je pense que l’on peut dire que les juifs n’y sont pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2019, 16:45

La scène :


Les Juifs, après la Crucifixion de Jésus, partout dans Jérusalem, se questionnent.
Il y a ceux qui ont cru en Jésus vraiment Messager de Dieu et puis il y a ceux qui n'ont pas cru vraiment.


Il y a des attroupements un peu partout, la ville est en effervescence et les langues vont bon train.

Il y a ceux qui ont vu les miracles de Jésus, qui ont assisté à son enseignement sur le mont des Béatitudes.


Jésus est mort, la terre a tremblé, les morts se sont relevés et ont parcouru toute la ville, il y a tant de frayeur parmi les gens.


Comme pour se donner bonne conscience, après avoir été pris de remords et ont dit "nous avons tué Jésus, le Fils de Marie, le Christ (Christ voulant dire le Messie) donc le Messie qu'attendaient tous les Juifs, l'Envoyé de Dieu, ils se ravisent.............. mais non non les pharisiens l'ont dit, ils sont nos prêtres, nous devons les écouter, s'ils ont condamné Jésus à mort cela veut dire qu'ils ont raison, ils sont parmi les Juifs les mieux placés pour savoir si oui ou non Jésus est vraiment l'envoyé de Dieu, nous devons leur faire confiance, ils ne vont tout de même pas condamner "notre Messie" ce serait pure folie !! Nous nous perdons en conjectures mais nous savons que nous avons raison, nous n'avons pas tué le Messie, non, ce n'est pas possible, Jésus était un homme comme les autres qui voulait se faire passer pour le Messie, il ressemblait à un Messie, parce qu'il a fait des miracles, mais non, il était un imposteur, nous n'avons pas crucifié de Messager de Dieu, non non non....


Pauvre Jésus qui est mort, nous l'aimions cependant, mais que pouvons nous faire, il est mort et Dieu a élevé son âme vers Lui.






Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Sourate 4 verset 157 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2019, 17:14

3. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân) 54 - 61

4. Sourate des Femmes (An-Nisâ’) 155 - 172

5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida) 105 - 120

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2019, 21:17

Allbatar a écrit:
3. Sourate de la Famille d’Imran (Âl-‘Imrân) 54 - 61



Pour toi Allbatar, lorsque tu lis ce que j'ai mis en gras, "Allah a fait échouer leur complot", tu te dis, que Dieu a empêché les pharisiens de donner leur sentence afin que Pilate crucifie Jésus.

Or, que disent ces versets ? Ils disent que Jésus ressent autour de lui de l'incrédulité, que seuls ses apôtres sont ses alliés, que tout comme eux vous Musulmans vous croyez au Coran et vous suivez Mohamed, et que vous êtes témoins comme les apôtres de la vérité, quant aux autres (verset 54) c'est à dire à part les apôtres et vous Musulmans les autres  complotent, mais Allah a fait échouer leur complot, car Allah sait ce qu'il se passe. Quand Dieu dit à Jésus que c'est terminé, que tout est accompli, et qu'au jour de la Résurrection tous les comptes vont se faire, car toutes les âmes iront à Dieu et elles sauront à ce moment là ce qui se tramaient entre les uns et les autres.
Quant à ceux qui n'ont pas cru bon de ne pas croire, les mécréants autrement dit, ou autrement dit "des croyants qui ont pris par dessus la jambe la foi que Dieu leur servait sur un plateau" ils subissent châtiment déjà ici bas, parce que Dieu les laisse dans leur animalité, et dans l'au delà pas d'excuse pas de pardon
Le reste des versets tu les comprends facilement.

Mais il n'y a rien qui n'aille dans ton sens Allbatar, à savoir ton souhait de dire que Jésus n'a pas été crucifié.


52. "Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : “Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah ? ” Les apôtres dirent : “Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent”.
Page 26
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination !
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
56. Quant à ceux qui n'ont pas cru, Je les châtierai d'un dur châtiment, ici-bas tout comme dans l'au-delà ; et pour eux pas de secoureurs.
57. Et quant à ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres, Il leur donnera leurs récompenses. Et Allah n'aime pas les injustes.
58. Voilà ce que Nous te récitons des versets et de la révélation précise.
59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit “Sois” : et il fut.
60. La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques.
61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : “Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs."
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2019, 21:35

Allbatar a écrit:
5. Sourate de la Table (Al-Mâ’ida) 105 - 120



116. "(Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage”.




Jésus et Marie ne sont pas des divinités en dehors de Dieu puisque Jésus est l'image de Dieu et c'est Dieu que nous adorons qui a voulu prendre part à notre vie terrestre le temps de nous apprendre tout ce que nous devons connaitre, par Marie qui a porté l'enfant parce que Jésus devait descendre du peuple Juif car le peuple Juif est prédestiné à servir la cause de Jésus afin que se révèle avec lui la vérité sur le Royaume des Cieux car comment les hommes pouvaient ils connaitre leur sort si Jésus (Dieu sauve) ne venait pas leur annoncer.

Dieu est si Grand que l'Univers ne peut Le contenir mais pour se faire connaitre, c'est Jésus qui est le premier né de la Création qui fait connaitre Dieu parce que comme les hommes sont faits à l'image de Dieu il faut que Dieu créé son image et de cette manière nous pouvons nous identifier à Dieu en regardant Jésus.

Jean 14:7
"Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu."


Jésus est Messager car Jésus porte la Parole de Dieu, porte le visage que Dieu veut faire connaitre afin que les hommes le connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Sourate 4 verset 157 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2019, 21:53

Le but de mon message Aquilas est d'aiguiller le lecture sur certains point du Coran.

Met ce n'est pas un souhait.

J’espère que Dieu a bien sauver Jésus et ne l'as pas laisser ce faire crucifier.

Ce que je peux affirmer ces que je ne sais pas.

J'ai plus peur de ce que je sais faux que ce que j'ignore.

Que Dieu veuille me pardonne mes fautes que ce soit des actes ou des mauvais interprétations.

Que Dieu veuille bien me guider.

D'ailleurs quitte a cité autre chose que le Coran je te cite Marc 12

28Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? 29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 30et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. 31Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 32Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 33et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices. 34Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.

Amicalement  Sourate 4 verset 157 - Page 5 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 5 EmptyJeu 03 Jan 2019, 22:17

Jésus est mort sur la Croix pour se porter rançon, afin que l'humanité, tombée dans le piège de Satan, donc pécheresse malgré elle, ne soit pas punie de l'étang de feu qu'elle aurait dû normalement mériter puisqu'elle est adepte de Satan malgré tout.

Donc pour sauver l'humanité Jésus a dû mourir sur la Croix et pour ne pas être hs ici je t'enverrais un mp pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate 4 verset 157 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 4 verset 157
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Sourate 2 verset 30
» Sourate 65 verset 4
» sourate 2 verset 286
» Coran : sourate 22 verset 52
» Jésus et la résurrection dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: