Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sourate 4 verset 157

Aller en bas 
+12
*Encelade*
Sun Back
Maryam
rosarum
cailloubleu*
gerard2007
marcel1990
Anoushirvan
Serena57
Poisson vivant
Thedjezeyri14
Allbatar
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyMer 13 Juin 2018, 15:10

Rappel du premier message :

13-06-2018

Allah :
157." et à cause de leur parole nous avons vraiment tué le Christ  Jésus  fils de Marie  le Messager d'Allah or  ils ne l'ont ni tué ni crucifié  mais ce n'était qu'un faux semblant et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude  ils n'en ont aucune connaissance certaine  ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué "


Mohamed Chiadmi : 157. et également pour avoir dit : "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, prophète de Dieu", alors qu'ils ne l'ont point tué et qu'ils ne l'ont point crucifié, mais ont été seulement victimes d'une illusion, car même ceux qui se sont livrés ensuite à des controverses à son sujet sont encore réduits, faute de preuves, à ce simples conjectures. En réalité, ils ne l'ont point tué.


Aquilas interpr : et à cause de leur parole (des Juifs pharisiens) nous (Juifs) sommes face à cette lourde réalité (vraiment) d'avoir tué Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu.... mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager de Dieu attendu  (1/ traduction de lahoum = "eux" et choubbiha = "sembler" donc = il nous semble.) mais il nous semblait l'être (2/ en prenant les mots "faux semblant" qui ont toujours été là = illusion d'avoir été Messager de Dieu) mais il donnait l'illusion de l'être et ceux qui ont parlé à son propos ne savent véritablement pas face à leur incertitude, ils ne savent rien en somme, mais il ne font que suivre l'avis général, le sentiment général qu'ils ne l'ont certainement pas tué.


sans les annotations entre parenthèses


Aquilas interpr :
et à cause de leur parole (des Juifs pharisiens) nous (Juifs) sommes face à cette lourde réalité  d'avoir tué Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu.... mais ils ne l'ont ni tué ni crucifié le Messager de Dieu attendu  mais il nous semblait l'être ou il donnait l'illusion de l'être et ceux qui ont parlé à son propos ne savent véritablement pas face à leur incertitude, ils ne savent rien en somme, mais il ne font que suivre l'avis général, le sentiment général qu'ils ne l'ont certainement pas tué.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018, 12:53

Tout Musulman qui continue à clamer haut et fort que Jésus a mis un sosie à sa place ou a mis un homme comme Judas par exemple à sa place, et bien, la porte du Paradis lui est fermée, et c'est facile à comprendre puisque c'est Jésus qui juge les vivants et les morts à la fin des temps, ceux qui auront dit que Jésus s'est sauvé pour échapper à la mort et à sa place pour faire croire à sa propre mort, a mis quelqu'un d'autre, disent en sorte que Jésus a créé une MISE EN SCENE et que dit on des gens qui créent des MISES EN SCENES ? On dit d'eux qu'ils sont des men teurs des lâches et des hypocrites.


Donc au Jugement Dernier tous les musulmans qui soutiennent cette thèse de SOSIE OU DE SIMON DE CYRENE OU DE JUDAS et bien Jésus leur dira "arrière Satan" !


Quant au verset, je vous donne encore une fois son explication alors si vous ne voulez rien savoir c'est que vous ne voulez pas du Paradis mais vous voulez l'Enfer

157. "et à cause leur parole nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le MCessager d'Allah or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ."

Et ils ont été maudits aussi parce qu'à cause de ce que les pharisiens ont dit, la mort du Christ Jésus fils de Marie Messager de Dieu a été inévitable mais ils ne l'ont pas tué ni crucifié d'envoyé de Dieu mais c'était un imposteur à leurs yeux, ils ne savent pas ce qu'ils doivent croire en somme, ils ne sont sûrs de rien, ils ne font que suivre les avis à droite et à gauche, ils ne l'ont certainement pas tué disent ils l'envoyé de Dieu

158. "mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage."
Quoi qu'il en soit Dieu a élevé Jésus vers lui.



Ce n'est pas compliqué c'est 1+1 = 2  CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018, 12:55

Et encore à parler au nom de Dieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018, 12:56

Red1 a écrit:
Et encore à parler au nom de Dieu ...

Je parle comme quelqu'un de sensé.

Toi tu dis que Jésus a créé une PARADE.

Tu es intelligent de dire que Jésus a créé une parade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018, 13:16

Une personne sensée, écoute avant d’affirmer !
Une personne illuminée n’a pas besoin d’ecouter Elle sait déjà tout .

Moi je ne dis rien et je n’ai jamais affirmé ce que tu m’accuses d’avoir dit .

Ensuite tu mets Jesus comme une personnalité centrale dans le Coran , alors que Moussa et Abraham reviennent bien plus souvent .
Tu prends ce verset comme un verset fondamental du coran , alors qu’il n’en est rien . La mort de Jésus n’a pas d’importance dans le coran , en tout les cas certainement pas ce qu’en disent des chrétiens . Le coran affirme à maintes reprises que l’homme n’endosse pas les fautes de ses parents .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018, 13:21

Si tu ne te sens pas concerné, alors pourquoi avoir pris la parole pour défendre ceux qui disent "sosie" à Jésus ?

Mon message ne t'était pas adressé personnellement mais à la cantonate.

Et si tu crois en la Résurrection de Jésus après sa crucifixion tu dois au contraire me soutenir pour sauver de l'enfer ceux qui ne croient pas, par charité humaine tu devrais le faire.

Jésus est celui qui va te juger à ta mort et tu dis qu'après tout, dire de Jésus qu'il a inventé un subterfuge n'est pas grave ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018, 13:28

Je t'ai demandé d'éviter de lire le coran avec des lunettes chrétiennes et d'éviter de parler au nom de Dieu .

Je ne crois ni à la résurrection de Jésus , ni à sa crucifixion par des juifs ! Le coran vient mettre de l'ordre dans une triste accusation , qui sont remis en cause par les données historiques . Triste accusation car cela entre dans ce que Jules Isaac appelle "l'enseignement du mépris" .
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018, 13:33

Red1 a écrit:
Je t'ai demandé d'éviter de lire le coran avec des lunettes chrétiennes et d'éviter de parler au nom de Dieu .

Je ne crois ni à la résurrection de Jésus , ni à sa crucifixion par des juifs ! Le coran vient mettre de l'ordre dans une triste accusation , qui sont remis en cause par les données historiques . Triste accusation car cela entre dans ce que Jules Isaac appelle "l'enseignement du mépris" .

Et bien tu persistes et tu signes.

C'est ton libre choix.

Mais si tu tiens ferme cette décision de dire de Jésus tant de mal, ce n'est pas le Coran qui te donne raison, c'est ton aversion du chrétien qui te donne raison.

Parce que le verset 4-157 dit : à cause de ce que les pharisiens ont dit à Ponce Pilate, nous, Juifs du peuple Juif avons tué Jésus, Fils de Marie, le Messager de Dieu, Or que disons nous ? Nous disons "Messager de Dieu" Mais non, nous n'avons pas tué de Messager de Dieu, nous avons tué quelqu'un qui disait être Messager de Dieu, mais il était un imposteur. Beaucoup de gens se consultent pour parler à ce sujet, et les avis sont divergeant. Mais c'est trop tard Jésus est mort et Dieu a élevé son âme au Ciel.


Si tu ne crois pas à la mort de Jésus sur la Croix ni en sa Résurrection, et bien tu ne ressusciteras pas, ce n'est pas plus compliqué que cela, tu resteras dans le séjour des morts, c'est ton choix.


Par conséquent tu as Allah contre toi mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018, 13:41

Mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018, 13:48

Red1 a écrit:
Mince alors !

Et bien oui puisque Allah est Dieu, et Dieu a envoyé son Fils pour racheter les péchés des hommes en mourrant sur la Croix.

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018, 13:54

Tu crois qu’il suffit de remplacer Dieu par allah dans la bible pour que le musulman se mette à croire à la bible ?
Non seulement tu nous prends pour des idiots (ce qui est insultant ) mais en plus tu nous montres à quel point ta foi est superficielle .
Mais c’est pour toi que je dis ça , pour paraître plus crédible , après vient pas pleurer que personne ne réponde à tes posts .
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018, 14:15

Red1 a écrit:
Tu crois qu’il suffit de remplacer Dieu par allah dans la bible pour que le musulman se mette à croire à la bible ?
Non seulement tu nous prends pour des idiots (ce qui est insultant ) mais en plus tu nous montres à quel point ta foi est superficielle .
Mais c’est pour toi que je dis ça , pour paraître plus crédible , après vient pas pleurer que personne ne réponde à tes posts .
Salut

Mais bien sûr que Allah est Dieu et Dieu est Allah, pourquoi tu es de ceux qui disent le contraire en plus ?

Mais non c'est vrai, ton but est de dire que la Bible est une invention humaine, monnaie rendue aux chrétiens qui disent que le Coran est une invention humaine.

Donc ce qui t'importe le plus "ce sont les considérations humaines" ?

Ah mais la foi ce n'est pas ça mon petit, la foi c'est de mettre de côté les considérations humaines.

Parce que, c'est dommage pour toi, le Coran relate la Bible qui, sans ces narrations de la Bible, n'aurait rien à vous dire sur ISMAEL.

A part vous dire qu'il faut dans la vie familiale faire ceci ou cela, ou dans la vie en société faire ceci ou cela, ou encore de vous méfier d'untel ou de tel autre, mais sur les racines de votre foi, si vous ne vous appuyez pas sur la Bible, comment savez vous qui vous êtes ? D'où vous venez ? Quelle est le chemin de la droiture ? Comment vous parviendrez à regagner le Paradis ? Qui est Satan, car il n'y a pas un Satan Musulman vs un Satan non Musulman, vous n'avez pas vos djins et nous nos démons, vous n'avez pas "votre Paradis" et nous le "nôtre" ou alors vous croyez à cela ?? Vous croyez que vous avez votre propre Paradis et nous le nôtre ? Shocked


Dieu a fait exprès de créer des liens indéfectibles entre Thora UN PONT le Nouveau testament UN PONT le Coran afin que vous n'ayez jamais le dernier mot.


Qui est diabolique ? Celui qui veut avoir le dernier mot à la place de DIEU CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018, 14:22

Le coran ne dit pas si le fils a sacrifier est Isaac ou Ismael .
Tu ne parles pas du coran , ni de la bible , mais tu places des doctrines où on ne peut les mettre .
On ne peut lire les doctrines chretiennes des textes bibliques sans y croire au préalable , et encore moins les lire dans le coran .

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyMar 20 Nov 2018, 14:38

Red1 a écrit:
Le coran ne dit pas si le fils a sacrifier est Isaac ou Ismael .
Tu ne parles pas du coran , ni de la bible , mais tu places des doctrines où on ne peut les mettre .
On ne peut lire les doctrines chretiennes des textes bibliques sans y croire au préalable , et encore moins les lire dans le coran .


La réponse tu l'as dans la compréhension des écritures.


Abraham a sacrifié Isaac afin que les Juifs procèdent au rituel de sacrifice de l'animal afin de se dire : "Abraham n'a pas hésité à sacrifier Isaac et a porté le geste du couteau sur son fils juste parce que Dieu le lui a demandé" Au dernier moment Dieu offre un bélier à Abraham pour remerciement de sa loyauté.


Donc dans l'ordre viennent les Juifs, puisque l'histoire nous raconte l'Egypte, et afin qu'ils soient croyants, Abraham est donné comme père spirituel pour accomplir le geste de sacrifice, afin qu'à chaque Paque ils se rappellent à quel point Abraham a voulu agir en soumission à Dieu sans se poser la question du bien fondé ou pas du geste de tuer son fils, donc de la même manière, les Juifs doivent avoir une confiance aveugle en Dieu en TOUTES CHOSES.


Pour qu'ensuite ces mêmes Juifs soient amenés à entrer dans la Nouvelle Alliance avec Jésus, puisque Jésus a effectivement été envoyé uniquement aux brebis égarées du Peuple d'Israël, parce que parmi les Juifs il y a bien eu ceux qui ont été fidèles en obédience de la Première Alliance par Abraham, en obédience de la seconde Alliance par Moise là où ils ont appris les Lois pour savoir comment se comporter pour faire de "bonnes œuvres", ensuite vient la foi vivante par Jésus pour ceux qui ont pris la loi pour seul mot d'ordre, car entre choisir entre la loi et la foi, les pharisiens ont fait le choix de la loi ce qui évidemment les conduit à leur perte, donc il faut sauver le monde sous la domination de la loi qui, par l'exemple des pharisiens, est en train de devenir DICTATORIAL.


Pour sortir de la dictature des pharisiens donc, Jésus vient apprendre l'amour qui est prioritaire face à la loi, donc c'est le combat entre LA CHARITE et la LOI qui entre en scène, JESUS SORT VAINQUEUR puisque l'AMOUR l'a remporté face à la LOI SANS AME.


Alors que les Juifs commencent donc à se christianiser, c'était sans compter sur l'empire romain qui a tué les chrétiens pour éradiquer le christianisme.


Donc les Juifs ont échoué, ils n'ont pas réussi à percer dans le christianisme et sont donc restés JUIFS.


La suite tu la connais, la FIN DU MONDE PROCHE.


Donc on peut dire que cette génération d'hommes n'est pas la meilleure qui soit.


Par conséquent tu dois pouvoir élever ton regard vers le Ciel sans regarder les nations auxquelles nous appartenons, NOUS SOMMES TOUS FRERES ET SOEURS car il faut mettre de côté ce genre de discours : Abraham a tué Isaac ou Ismaël.


Parce que cela vraiment cela n'a aucune espèce d'importance, le tout est d'avoir compris le DESSEIN DE DIEU pour l'humanité, qui est bien de le préparer à la MOISSON (prochaine).
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 13:47

Red1 tu as déclaré forfait ?
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 01:37

je pense que la bonne traduction de ce verset est celle présentée par Aquilas

car en effet , si je suis sûre qu'il n'y a pas eu quelqu'un à la place de Jésus sur le poteau de supplice que certains appellent la croix , par contre il n'est peut être pas mort sur cette croix , il a peut être été décloué encore vivant et enlevé ensuite dans son tombeau
au final on ne sait pas vraiment ce qu'il est advenu de lui

je confirme que l'on ne comprend bien le coran que si on connait bien la bible , l'un ne va pas sans l'autre

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 11:20

loli83 a écrit:
je pense que la bonne traduction de ce verset est celle présentée par Aquilas

car en effet , si je suis sûre qu'il n'y a pas eu quelqu'un à la place de Jésus sur le poteau de supplice que certains appellent la croix , par contre il n'est peut être pas mort sur cette croix , il a peut être été décloué encore vivant et enlevé ensuite dans son tombeau
au final on ne sait pas vraiment ce qu'il est advenu de lui  

je confirme que l'on ne comprend bien le coran que si on connait bien la bible , l'un ne va pas sans l'autre



Enfin une personne de ma confession qui ose me donner raison, non pas pour que je puisse avoir raison afin de m'enorgueillir, non, l'orgueil ça m'est égal, malgré que beaucoup pensent ici que je sois vaniteuse, mais c'est une tactique de ma part, de parler en allant droit au but déjà, et puis je ne peux pas moduler, faire des simagrées pour dire les choses puisque ce que je dis c'est la vérité qui me vient de Dieu.


Transposez mon cas.

Dieu vous parle en Esprit et en Vérité. Vous parlez dans le forum de ce que Dieu vous dit en esprit, vous n'allez pas dire "je pense que ceci cela, je ne crois pas me tromper en vous disant ceci cela" mais si vous parlez de cette façon c'est hypocrite puisque ce que vous savez, vous le dites, parce que Dieu vous l'a dit en esprit.


Donc déjà sur ce point afin que les choses soient claires entre vous et moi.

Sur ce verset, loli83 tu es la première personne à oser parler avec ton cœur et merci beaucoup.

Puisque tu connais la Bible quelque peu, en tout cas pour savoir que les Juifs ont refusé de prendre pour Messie Jésus parce qu'ils ont dit qu'il est un imposteur, donc tu dois pouvoir lire ce verset comme le récit de Juifs qui sont devant une réalité devant leurs yeux, Jésus est mort sur la Croix car en plus c'est écrit en toutes lettres loli83 >>>>> nous avons tué Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah.

Par conséquent sur ton questionnement "est ce que Jésus est mort" ? La réponse est "oui" puisque c'est écrit si toutefois tu doutes que le Coran le dise ou pas. Dans la réalité de ta confession "croyante en Dieu" Théïste, tu es en recherche donc pour pouvoir pérégriner davantage pour te dire "chrétienne" donc pour se faire, si tu prends la Bible comme livre de référence pour te dire que tous les évènements qui y sont marqués sont arrivés, tu ne dois pas toi douter de la mort de Jésus sur la Croix.

Donc pour l'histoire, revenons aux Juifs qui se consultent après la Crucifixion de Jésus et qui se disent "à cause d'eux, en parlant des pharisiens, nous sommes responsables d'avoir tué Jésus, responsables parce que nous sommes des Juifs comme les pharisiens, donc tout le monde va nous assimiler à ces bourreaux, nous qui connaissions Jésus pour l'avoir vu de multiples fois à nous dire son enseignement, nous l'écoutions, nous connaissions Marie sa maman, nous avons tué le Christ, le Oint, le Messie, celui que nous attentions, nous avons tué le Messager de Dieu, terrible, nous sommes maudits….. oh oh attendez que disons nous, ressaisissons nous ……. non non nous n'avons pas tué le Messie, le Messager de Dieu, mais seulement quelqu'un qui ressemblait au Messie, un vrai faux envoyé de Dieu, un faux semblant d'envoyé de Dieu, il faisait croire qu'il l'était, tout concourait pour que nous le crumes, mais non c'est un imposteur, et les gens en parlent en parlent, ils se consultent et tournent la question dans tous les sens, était il un Messager de Dieu Jésus ? En fait, qui pourra nous répondre, jamais personne ne pourra nous dire la vérité, nous n'avons certainement pas tué de Messager de Dieu, nous espérons en tout cas car ce péché là est gravissime Dieu nous en voudra pour l'éternité, mais bon, le mal est fait, Jésus est monté au Ciel, Dieu l'a pris avec lui et il est maintenant dans les Cieux puisqu'il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 11:53

je confirme Aquilas , j'approuve totalement ta traduction de ce verset
( j'ai toujours été bonne en traduction , beaucoup moins en thème (partir du français vers la langue étrangère ) )
par contre non je ne me considère pas chrétienne , je ne suis plus en recherche , je l'ai été étant plus jeune , maintenant les choses sont claires pour moi , je l'ai écrit : je suis théiste sans religion , pour moi c'est la meilleure des positions , et pour moi c'est ce que Dieu voudrait pour tous

je sais que tu n'es pas orgueilleuse , que tu es très sincère , que tu as un grand amour pour Dieu,
c'est bien le principal
maintenant par rapport aux messages de Dieu , il est enrichissant d'en discuter , dans la sérénité comme le rappelle Thinkbig et Raph222 (dans son message sur la nouvelle charte auquel personne n'a répondu , je vais mettre un mot d'ailleurs ) et la sérénité fait bien souvent défaut ici aussi

comme je suis très franche aussi , je me permets de te dire , que tu as été un peu vite pour faire fermer le sujet de Le presbytre par la modération
non pas que la modération a eu tort et de toutes façons la modération ne se discute pas , mais venant de ta part avec tes théories comme la réincarnation c'était assez paradoxal

comme c'est un homme sincère lui aussi , j'espère que vos bons rapports se rétabliront  

pour revenir à Jésus , du point de vue matériel en fonction des circonstances ,( pas les os brisés , resté peu de temps sur le poteau ), il est très possible qu'il fut seulement dans un état comateux au moment où il a été décloué , et où il a été enterré par des amis
et ensuite, peut être,  enlevé et soigné par ces mêmes amis

cela ne change rien au message global de Dieu et à son plan pour l'humanité
qu'il soit loué !cheers

P.S.
quand j'ai parlé plus haut d'avoir été en recherche dans ma jeunesse , je précise que je voulais dire "en recherche d'une religion que j'espérais être la bonne " , je ne l'ai pas trouvée et je ne la cherche plus
par contre , je n'ai jamais cherché Dieu car je l'ai toujours connu
et je l'ai toujours aimé , donc tout ce qui pouvait se rapporter à lui je l'ai consulté , bible , coran et autres livres , mais j'ai retenu surtout la bible et le coran car son message et son plan sont là


Dernière édition par loli83 le Jeu 22 Nov 2018, 16:05, édité 1 fois (Raison : précision sur ma recherche passée)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 12:12

loli83 a écrit:
je confirme Aquilas , j'approuve totalement ta traduction de ce verset
( j'ai toujours été bonne en traduction , beaucoup moins en thème (partir du français vers la langue étrangère ) )
par contre non je ne me considère pas chrétienne , je ne suis plus en recherche , je l'ai été étant plus jeune , maintenant les choses sont claires pour moi , je l'ai écrit : je suis théiste sans religion , pour moi c'est la meilleure des positions , et pour moi c'est ce que Dieu voudrait pour tous

je sais que tu n'es pas orgueilleuse , que tu es très sincère , que tu as un grand amour pour Dieu,
c'est bien le principal
maintenant par rapport aux messages de Dieu , il est enrichissant d'en discuter , dans la sérénité comme le rappelle Thinkbig et Raph222 (dans son message sur la nouvelle charte auquel personne n'a répondu , je vais mettre un mot d'ailleurs ) et la sérénité fait bien souvent défaut aussi

comme je suis très franche aussi , je me permets de te dire , que tu as été un peu vite pour faire fermer le sujet de Le presbytre par la modération
non pas que la modération a eu tort et de toutes façons la modération ne se discute pas , mais venant de ta part avec tes théories comme la réincarnation c'était assez paradoxal
comme c'est un homme sincère lui aussi , j'espère que vos bons rapports se rétabliront  

pour revenir à Jésus , du point de vue matériel en fonction des circonstances ,( pas les os brisés , resté peu de temps sur le poteau ), il est très possible qu'il fut seulement dans un état comateux au moment où il a été décloué , et où il a été enterré par des amis
et ensuite, peut être,  enlevé et soigné par ces mêmes amis

cela ne change rien au message global de Dieu et à son plan pour l'humanité
qu'il soit loué !cheers    


Quel plaisir d'entendre quelqu'un qui dit ce qu'il pense sans faire des détours et des détours….

Je suis contente de te connaitre.

On procède par ordre si tu le permets.

1/ Ce verset 4-157 est celui qui décide si un Musulman va en Enfer ou au Paradis, donc tu vois qu'il est important. Tous les versets du Coran peuvent être pris de quelque façon que ce soit, faussement ou en vérité, les Musulmans auront toujours le temps de les jauger pour leur donner leur véritable sens, mais surtout, s'ils choisissent de les interpréter en faisant violence sur le terrain, et bien ils sont les grands perdants, Dieu les met à la porte du Paradis, car tout Musulman qui se respecte n'anticipe pas la justice divine en se faisant lui même redresseur de quelque tord, le Djihad est une grosse imposture, c'est faire comme si l'homme est lui sauveur du monde à la place de Dieu et si en plus, il dit cet homme que Jésus n'est pas Sauveur, il doublera sa peine en Enfer, la fameuse peau qui brûle à n'en plus finir. Donc CQFD un Musulman est un homme sage, placide, calme, patient, paisible, charitable etc... et il est honnête car il sait pourquoi Jésus a été crucifié, parce qu'il n'ignore pas que les Juifs ont crucifié Jésus parce que Jésus leur faisait de l'ombre dans leur pharisianisme. Donc tout homme sur la planète connait l'histoire des Juifs pharisiens qui ont voulu faire taire Jésus pour toujours, les Musulmans ne peuvent pas qu'ils ne savent pas, tout comme toi aussi tu n'ignores pas pourquoi l'intention des pharisiens était bien de faire taire Jésus qui faisait des disciples à tour de bras, et eux Juifs radicalisés, ont tout fait pour que Jésus meurt.


2/Toi
Tu as été chrétienne plus jeune et tu as renoncé. Regarde, moi, je suis chrétienne mais je ne suis pas dans une religion, j'ai fait le choix de faire cavalier seul, et donc je ne vais pas tourner le dos à Dieu sous prétexte que des gens dans la religion favorise la guerre plutôt que la paix. Donc tu te pénalises toute seule, car ce que tu sais est que la foi se travaille, ce sentiment dans ton cœur s'alimente, et tu en ressens les effets, par conséquent si tu considères le forum comme "ton église" prends nourriture chaque jour et grandit dans ta foi, car Jésus est venu t'apprendre comment pour y parvenir, et surtout n'hésite pas à poser toutes les questions qui te paraissent obscures, c'est de ta vie dont il s'agit, donc il faut pouvoir ressusciter toi aussi, comme tous ceux qui ressusciteront pour sortir des affres de la terre.


3/Le Presbytre
C'est pour son bien et aussi parce qu'il est inadmissible que l'on puisse associer le Nom de Dieu avec Adam et le serpent, parce que déjà nous lecteurs nous ne pouvons pas avoir les yeux qui piquent, moi en tout cas, je lis Le Presbytre en diagonale, car en tant que "vivante" je ne peux pas admettre l'outrage, donc j'ai le choix de partir, faire comme les sœurs carmélites et m'enfermer pour ne plus rien voir, afin de me sauvegarder, ou alors aller au devant des gens pour les aider à prendre conscience que "Actes 2:21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." Ce qui signifie que ceux qui n'invoque pas le Nom du Seigneur ne seront pas sauvés. Beaucoup se questionnent pour savoir ce que cela veut dire. Et bien cela veut dire que les personnes qui parlent avec respect de la Bible seront sauvés, les autres non, et il va de soi que l'on ne peut pas dire de Jésus quelqu'allusion de près ou de loin avec quelque serpent, c'est terriblement offensant, et de plus Le Presbytre part de cette idée et la tient ferme pour aller plus loin dans son intention de comprendre les versets mais avec cette fondation qui ne tient pas sur le roc, l'édification de son discours va s'écrouler à un moment ou un autre, mais si ce n'est que le discours moindre mal, mais c'est de son âme dont il s'agit et des vôtres car il peut paraitre charismatique et vous entrainer avec lui dans sa déconfiture.

4/ La réincarnation
Elle existe et je suis prête à te le prouver par la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 19:37

Red1 a écrit:
Je t'ai demandé d'éviter de lire le coran avec des lunettes chrétiennes et d'éviter de parler au nom de Dieu .

Je ne crois ni à la résurrection de Jésus , ni à sa crucifixion par des juifs ! Le coran vient mettre de l'ordre dans une triste accusation , qui sont remis en cause par les données historiques . Triste accusation car cela entre dans ce que Jules Isaac appelle "l'enseignement du mépris" .

des données historiques,carrement,j'aimerais bien voir ces grands spécialistes tiens.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 19:42

Red1 a écrit:
Tu crois qu’il suffit de remplacer Dieu par allah dans la bible pour que le musulman se mette à croire à la bible ?
Non seulement tu nous prends pour des idiots (ce qui est insultant ) mais en plus tu nous montres à quel point ta foi est superficielle .
Mais c’est pour toi que je dis ça , pour paraître plus crédible , après vient pas pleurer que personne ne réponde à tes posts .
Salut

oui il suffit car Allah,contraction de Al-Ilah ,ca veut dire "Le Dieu" rien de plus ce n'est aucunement un nom propre,le seul nom propre de Dieu est YHWH et si tu le désire tu peux aussi l'appeler YESHOUA (Jésus ) ;-)

Actes 4
11 Jésus (YESHOUA) est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2018, 21:13

titibxl a écrit:
Red1 a écrit:
Tu crois qu’il suffit de remplacer Dieu par allah dans la bible pour que le musulman se mette à croire à la bible ?
Non seulement tu nous prends pour des idiots (ce qui est insultant ) mais en plus tu nous montres à quel point ta foi est superficielle .
Mais c’est pour toi que je dis ça , pour paraître plus crédible , après vient pas pleurer que personne ne réponde à tes posts .
Salut

oui il suffit car Allah,contraction de Al-Ilah ,ca veut dire "Le Dieu" rien de plus ce n'est aucunement un nom propre,le seul nom propre de Dieu est YHWH et si tu le désire tu peux aussi l'appeler YESHOUA (Jésus ) ;-)

Actes 4
11 Jésus (YESHOUA) est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Allah correspond à YHWH, justement parce qu'Il est le Dieu UN.

Tandis que Jésus ne peut pas être YHWH, même d'un point de vue chrétien, car YHWH serait à fois "le père, le fils et le saint esprit", hors Jésus n'est pas d'un point de vue chrétien "le père, le fils et le saint esprit", il n'est que "le fils".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 13:17

titibxl a écrit:
Red1 a écrit:
Je t'ai demandé d'éviter de lire le coran avec des lunettes chrétiennes et d'éviter de parler au nom de Dieu .

Je ne crois ni à la résurrection de Jésus , ni à sa crucifixion par des juifs ! Le coran vient mettre de l'ordre dans une triste accusation , qui sont remis en cause par les données historiques . Triste accusation car cela entre dans ce que Jules Isaac appelle "l'enseignement du mépris" .

des données historiques,carrement,j'aimerais bien voir ces grands spécialistes tiens.
Plusieurs tiens .
La sentence de la crucifixion n’est pas judaïque mais romaine .
Ensuite la réunion de deux sanhédrins avec le sabbat et la Pâques est hautement improbable .
Donc non les juifs n’ont ni tué ni crucifié Jésus , mais les chrétiens on été tellement persuasifs a l’epoque De la révélation coranique que des juifs ont fini par y croire.
Quant à dire le dieu c’est ce qui se passe lorsque l’on passe d’un panthéon à un monothéisme .
Le dieu signifie qu’il n’ y en a qu’un ! Donner un nom propre à Dieu c’est justement affirmer qu’il y en a tellement sinon doit étiqueter ou nommer ces Dieu .
YWHV , ou Vishnu sont des dieux . Dire Le Dieu c’est affirmer un strict monothéisme.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 13:45

Red1 a écrit:
titibxl a écrit:


des données historiques,carrement,j'aimerais bien voir ces grands spécialistes tiens.
Plusieurs tiens .
La sentence de la crucifixion n’est pas judaïque mais romaine .
Ensuite la réunion de deux sanhédrins avec le sabbat et la Pâques est hautement improbable .
Donc non les juifs n’ont ni tué ni crucifié Jésus , mais les chrétiens on été tellement persuasifs a l’epoque De la révélation coranique que des juifs ont fini par y croire.

autant il est légitime d'être sceptique sur la résurrection car hautement improbable, autant je ne vois aucune raison sérieuse de mettre en doute la crucifixion, car parfaitement plausible.
prétendre que 6 siècles après les faits le coran viendrait corriger une erreur répandue par tous les évangiles y compris les apocryphes est d'une vanité ridicule.

je m'explique la présence de cet unique verset qui sème le doute de deux façons :
- une influence des évangiles gnostiques mal comprise, sinon par l'auteur en tous cas par les exégètes musulmans
- une volonté de détruire et supplanter le christianisme en s'attaquant à ses fondements mêmes.

je penche plutôt pour la première option.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 13:57

Je ne pense pas que le coran nie la crucifixion , mais il me semble que le coran nie la crucifixion de Jésus par les juifs !

Si crucifixion il y eut alors elle était romaine .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 14:01

Red1 a écrit:
Je ne pense pas que le coran nie la crucifixion , mais il me semble que le coran nie la crucifixion de Jésus par les juifs !

Si crucifixion il y eut alors elle était romaine .

romaine car sentence prononcée par l'autorité romaine mais sur demande des autorités religieuses juives (selon les évangiles bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 14:23

rosarum a écrit:
Red1 a écrit:
Je ne pense pas que le coran nie la crucifixion , mais il me semble que le coran nie la crucifixion de Jésus par les juifs !

Si crucifixion il y eut alors elle était romaine .

romaine car sentence prononcée par l'autorité romaine mais sur demande des autorités religieuses juives (selon les évangiles bien entendu)
Oui selon les évangiles ... Des romains compatissants et des juifs soumis en appelant à l'autorité romaine ... Et des romains obéissant aux juifs malgré une compassion à l'encontre de Jésus ?

Je ne pense pas que les romains aient pu porter un intérêt pour un conflit interne au judaïsme . Surtout si ce Messie appelait à la paix et au pardon ...

En 70 la destruction du temple fait bien suite à une révolte .
Nous voyons bien au vu du déclenchement de cette révolte en 66 que les juifs n'avaient pas pu enfreindre le shabbat et la pâques pour convoquer 2 Sanhédrins .
Et nous voyons bien que les romains se fichaient éperdument de ces querelles et des revendications juives .
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 14:29

Red1 a écrit:
rosarum a écrit:


romaine car sentence prononcée par l'autorité romaine mais sur demande des autorités religieuses juives (selon les évangiles bien entendu)
Oui selon les évangiles ... Des romains compatissants et des juifs soumis en appelant à l'autorité romaine ... Et des romains obéissant aux juifs malgré une compassion à l'encontre de Jésus ?

Je ne pense pas que les romains aient pu porter un intérêt pour un conflit interne au judaïsme . Surtout si ce Messie appelait à la paix et au pardon ...

En 70 la destruction du temple fait bien suite à une révolte .
Nous voyons bien au vu du déclenchement de cette révolte en 66 que les juifs n'avaient pas pu enfreindre le shabbat et la pâques pour convoquer 2 Sanhédrins .
Et nous voyons bien que les romains se fichaient éperdument de ces querelles et des revendications juives .
tu peux m'expliquer en quelques phrases?
(flemme de chercher pour mieux comprendre ce que ca sous entend)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 14:30

Red1 a écrit:
Je ne pense pas que le coran nie la crucifixion , mais il me semble que le coran nie la crucifixion de Jésus par les juifs !

Si crucifixion il y eut alors elle était romaine .


Ces dernières années, j'ai entendu ceci plusieurs fois de la part de Musulmans. le Coran remettrai en question l'accusation des premiers Chrétiens, pour qui ce serait les Juifs qui auraient amené Jésus à la mort.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 14:40

*Encelade* a écrit:
Red1 a écrit:

Oui selon les évangiles ... Des romains compatissants et des juifs soumis en appelant à l'autorité romaine ... Et des romains obéissant aux juifs malgré une compassion à l'encontre de Jésus ?

Je ne pense pas que les romains aient pu porter un intérêt pour un conflit interne au judaïsme . Surtout si ce Messie appelait à la paix et au pardon ...

En 70 la destruction du temple fait bien suite à une révolte .
Nous voyons bien au vu du déclenchement de cette révolte en 66 que les juifs n'avaient pas pu enfreindre le shabbat et la pâques pour convoquer 2 Sanhédrins .
Et nous voyons bien que les romains se fichaient éperdument de ces querelles et des revendications juives .
tu peux m'expliquer en quelques phrases?
(flemme de chercher pour mieux comprendre ce que ca sous entend)
Si je me rappelle bien (je suis au boulot) le déclenchement de la révolte fut un enfreint du shabbat . Les juifs mécontents se sont battus contre des païens . Il ssont ensuite partis demander à celui qui était à la place de Ponce Pilate , de faire quelques chose . Les romains se sont fichus de la plainte ....

Or les "évangiles disent que les romains étaient gentils (Pilate face à Jésus à eu de la compassion) et les juifs méchants .
Les réunions des sanhédrin ne pouvait avoir lieu , car selon la loi , il ne pouvait y avoir de réunion à la veille de shabbat et encore moins à la Pâques . Vu la réaction des juifs en 66 , je pense que ces réunions n'ont pas eu lieu .

Pour que les romains interfèrent dans un conflit entre juif c'est que les romains ont bien senti un début de révolte avec Jésus . Mais pour en arriver là , il faudrait effacer tout ce que l'on sait sur le Jésus des évangiles . La scène avec les marchands du temple est incompréhensible . Jésus était bien au courant du marchandage dans le temple , je ne vois pas ce qui a pu le mettre dans une telle colère . Un choc ? lequel ? Voir du commerce en plein milieu du temple ? Il a vécu tout près , il devait bien être au courant ? Est ce la vue de pièces romaines avec l'empereur dessiné sur la pièce à l'intérieur du temple ?
Beaucoup de question , les romains n'avaient absolument rien à craindre du Jésus décrit dans les évangiles .

Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 14:44

merci!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 16:33

Red1 a écrit:

Je ne pense pas que les romains aient pu porter un intérêt pour un conflit interne au judaïsme . Surtout si ce Messie appelait à la paix et au pardon ...

mais à la même époque il y avait aussi des mouvements juifs appelant à la révolte et pour les romains tout leader charismatique est un danger potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2018, 16:47

Red1 a écrit:
Je ne pense pas que le coran nie la crucifixion , mais il me semble que le coran nie la crucifixion de Jésus par les juifs !

l'explication gnostique me parait plus probable.
pour les gnostiques comme pour les new age de notre époque, le corps physique n'est qu'un vêtement temporaire que l'on abandonne lors de la mort. notre être véritable est de nature supérieure (le corps astral du new age)
or il y a un évangile gnostique qui évoque une illusion concernant la crucifixion de Jésus. (second traité du Grand Seth)
Si je résume très grossièrement, il ont cru le crucifier mais ils n'ont crucifié que son enveloppe charnelle tandis que le vrai Jésus s'était échappé et les observait de l'extérieur comme dans les expériences NDE.
cela pourrait être l'illusion dont parle le coran. On trouve aussi dans cet évangile l'idée de la substitution qui n'est pas coranique mais que certains musulmans ont adoptée. (d'où la tiennent ils ?)
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptySam 24 Nov 2018, 16:20

rosarum a écrit:
Red1 a écrit:
Je ne pense pas que le coran nie la crucifixion , mais il me semble que le coran nie la crucifixion de Jésus par les juifs !

l'explication gnostique me parait plus probable.
pour les gnostiques comme pour les new age de notre époque, le corps physique n'est qu'un vêtement temporaire que l'on abandonne lors de la mort. notre être véritable est de nature supérieure (le corps astral du new age)
or il y a un évangile gnostique qui évoque une illusion concernant la crucifixion de Jésus. (second traité du Grand Seth)
Si je résume très grossièrement, il ont cru le crucifier mais ils n'ont crucifié que son enveloppe charnelle tandis que le vrai Jésus s'était échappé et les observait de l'extérieur comme dans les expériences NDE.
cela pourrait être l'illusion dont parle le coran. On trouve aussi dans cet évangile l'idée de la substitution qui n'est pas coranique mais que certains musulmans ont adoptée. (d'où la tiennent ils ?)


Non parce que la souffrance de Jésus dans sa chair est réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptySam 24 Nov 2018, 16:28

Autopsie de l'évènement :

Des pharisiens, comme chacun le sait, sont des prêtres Juifs qui se sont mis à l'écart des autres prêtres Juifs parce qu'eux veulent plus de rigueur dans l'obéissance de la loi. Ils sont les maitres à penser du Judaisme, respectés, craints, vénérés, et lorsque Jésus vient pour les réformer, ils prennent cette intrusion comme un danger imminent quant à leur pouvoir tentaculaire sur le peuple Juif. Il faut à tout prix que disparaisse celui par qui la réforme à leur drastique formation scolastique fait de l'ombre, donc se dépêchent ils donc de sonner le verdict, la sentence est la mort.

Ils sont occupés par les Romains qui eux n'empêchent en rien leur religion d'exister car elle apporte calme et placidité au peuple éduqué d'une manière si dure par ces pharisiens au cœur de pierre qui ne voient que par la loi mosaïque.

Et les Romains aussi ne veulent pas de Jésus qui perturbe leur plan d'invasion aux fins de devenir les seuls maitres du ciel et de la terre puisqu'eux les Romains sont de fervents adorateurs de dieux multiples desquels ils revendiquent leur appartenance.

Donc pour les Romains Jésus est un danger aussi.

Les pharisiens demandent la condamnation et les Romains s'exécutent dans la sentence.

Ils sont aussi bien coupables d'un côté que de l'autre, ils ont condamné et mis à mort Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2018, 00:46

Red1 a écrit:
titibxl a écrit:


des données historiques,carrement,j'aimerais bien voir ces grands spécialistes tiens.
Plusieurs tiens .
La sentence de la crucifixion n’est pas judaïque mais romaine .
Ensuite la réunion de deux sanhédrins avec le sabbat et la Pâques est hautement improbable .
Donc non les juifs n’ont ni tué ni crucifié Jésus , mais les chrétiens on été tellement persuasifs a l’epoque De la révélation coranique que des juifs ont fini par y croire.
Quant à dire le dieu c’est ce qui se passe lorsque l’on passe d’un panthéon à un monothéisme .
Le dieu signifie qu’il n’ y en a qu’un ! Donner un nom propre à Dieu c’est justement affirmer qu’il y en a tellement sinon doit étiqueter ou nommer ces Dieu .
YWHV , ou Vishnu sont des dieux . Dire Le Dieu c’est affirmer un strict monothéisme.

oui romaine car seul les romains pouvait condamner à mort de manière légal ,logique,ils occupaient la région.

la réunion ne s'est nullement tenue dans les formes,certains présents le font d'ailleurs remarquer en disant que ce procès est une farce.



il suffit de lire...pas de prendre ses infos sur Ahmed Deedat . com (je ne sais pas si ce site existe,mais tu comprends l'idée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2018, 00:50

salamsam a écrit:
titibxl a écrit:


oui il suffit car Allah,contraction de Al-Ilah ,ca veut dire "Le Dieu" rien de plus ce n'est aucunement un nom propre,le seul nom propre de Dieu est YHWH et si tu le désire tu peux aussi l'appeler YESHOUA (Jésus ) ;-)

Actes 4
11 Jésus (YESHOUA) est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Allah correspond à YHWH, justement parce qu'Il est le Dieu UN.  

Tandis que Jésus ne peut pas être YHWH, même d'un point de vue chrétien, car YHWH serait à fois "le père, le fils et le saint esprit", hors Jésus n'est pas d'un point de vue chrétien "le père, le fils et le saint esprit", il n'est que "le fils".

Allah ne correspond pas à YHWH .

Allah est la contraction d'un mot et de son article Le Dieu ,Al-Ilah,contraction d'un mot donc qui on ne sait pourquoi est cru dur comme fer comme le véritable nom de Dieu lui Meme.

YHWH est le nom de Dieu lui meme,qu'il ne faut pas prononcer à la légere,tellement pas que les rabbins avaient tellement peur de le faire que lorsqu'ils lisaient le tete et arrivait à YHWH ils ne le prononcaient pas et remplacaient le Nom par Adonaï .


ca n'a rien à voir donc.

je veux bien admettre que les musulmans pensent qu'Allah soit YHWH

mais l'on ne peut en aucun cas mettre sur un pied d'égalité un "nom" formé à partir de la contraction du mot Dieu (Ilah) et de son article Le (Al) avec YHWH le nom meme de Dieu que l'on prononce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2018, 09:14

loli83je t'ai répondu, et j'attends que tu me répondes à ton tour.

Tu soutiens que Jésus n'est pas sacrifié sur la Croix, je te réponds que tu as tord, que me réponds tu à ton tour.

Je trouve que les échanges sont inaboutis, cela fait des années que vous discutez de la même chose mais le problème est le manque d'investissement dans le dialogue puisque dès que quelqu'un parle, vous le laissez en plan, pour aller aborder un autre sujet qui sera lui aussi laissé en plan.

Comme si la vérité vous vous en éloigneriez de peur qu'elle soit révélée d'un côté comme de l'autre, comme s'il y a un fossé, et lorsque chacun fait un pas vers l'autre, le fossé qui les sépare s'agrandit et empêche le rapprochement.

loli83 je te trouve frileuse comme si tu étais musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2018, 10:26

Aquilas a écrit:
Tu soutiens que Jésus n'est pas sacrifié sur la Croix, je te réponds que tu as tord, que me réponds tu à ton tour.

aquilas , relis moi , je ne soutiens rien , je parle d'une hypothèse formulée par un historien qui expliquerait en partie la position des musulmans

je trouve cette explication assez rationnelle mais je ne la soutiens pas

pour ma part , je pense que Jésus a bien été mis au poteau comme cela avait été préfiguré par le serpent d'airain ou de cuivre suivant les versions , mis en place par Moïse dans le désert
( nombres 21 : 8 et voir le contexte ) , pour les guérir
Citation :
« L'Eternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche ; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie » (verset 8).

mais ensuite pourquoi absolument vouloir qu'il soit mort sur ce poteau ?

c'est une hypothèse , je ne soutiens rien

et je ne me défile jamais , mais quand je sens que la discussion devient stérile , je ne poursuis pas
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2018, 11:08

loli83 a écrit:
Aquilas a écrit:
Tu soutiens que Jésus n'est pas sacrifié sur la Croix, je te réponds que tu as tord, que me réponds tu à ton tour.

aquilas , relis moi , je ne soutiens rien , je parle d'une hypothèse formulée par un historien qui expliquerait en partie la position des musulmans

je trouve cette explication assez rationnelle mais je ne la soutiens pas


Tu la trouves rationnelle donc cqfd tu la soutiens.
Citation :

pour ma part , je pense que Jésus a bien été mis au poteau comme cela avait été préfiguré par le serpent d'airain ou de cuivre suivant les versions , mis en place par Moïse dans le désert

C'est offensant de parler de cette façon de Jésus. Si par exemple ton fils meurt sous les roues d'une voiture, quand quelqu'un te parle de ton fils décédé et qu'il dit, Je pense que lorsque ton fils a eu son corps broyé sous le poids des roues les pompiers ont dû le retrouver en miettes.

Tu ne vas pas dire que cette personne est sans cœur ?

Et bien moi je trouve mal placé de parler de Jésus de cette façon, Jésus s'est sacrifié pour que tu vives, il serait de bon ton de changer de ton.

Citation :


( nombres 21 : 8  et voir le contexte ) , pour les guérir
Citation :
« L'Eternel dit à Moïse : Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche ; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie » (verset 8).

mais ensuite pourquoi absolument vouloir qu'il soit mort sur ce poteau ?


Et encore une fois, décidément ça a l'air de te plaire. De plus tu dis connaitre les écritures puisque tu juges que ce que je dis n'est pas dans la Bible donc il faut que tu connaisses bien la Bible pour dire que je ne dis rien d'elle, mais toi tu ne sais même pas pourquoi Jésus est mort pour toi.

Alors tu vas être sauvée et même pas tu sais pourquoi en plus tu doutes que Jésus soit mort, tu soutiens la thèse que non, et tu vas être sauvée malgré tout, avoue qu'il faut que Dieu soit Miséricorde pour te sauver malgré ton deni de Dieu.
Citation :


c'est une hypothèse , je ne soutiens rien

et je ne me défile jamais , mais quand je sens que la discussion devient stérile , je ne poursuis pas

Lorsqu'on soutient une hypothèse, on la soutient cqfd.


Non ce verset 4-157 tu ne veux pas le voir tel que la vérité historique nous le fait connaitre CQFD LE MONDE ENTIER SAIT QUE LES JUIFS N'ont pas reconnu JESUS TEL LE MESSIE et donc JESUS EST à leurs yeux un imposteur mais toi tu tiens bon la barre comme les Musulmans… non non Les Juifs aiment JESUS mais ils ont décidé de ne pas le prendre comme Messie et nous doutons doutons doutons….. jusqu'à la fin des temps qui est proche et là plus de doute, vous saurez tout mais cela sera trop tard, votre déni de Dieu a porté préjudice à votre esprit.


Situation stérile ?? Tu dis connaitre la Bible et que dit elle la Bible >>>>>>>>> Jésus est mort sur la Croix donc pourquoi tu soutiens la thèse du contraire ?

Mais loli83 rassure toi personne de chez les chrétiens n'a dit la bonne parole pour sauver les Musulmans de leur déni de Dieu, ni Tonton, ni cailloubleu, ni Mario, ni Julie etc etc ni personne, parce qu'au fond ils soutiennent ta thèse aussi, ils doutent que Jésus soit mort sinon ils seraient venus par charité chrétienne dire aux Musulmans qu'ils perdent leur âme en croyant faussement à ce verset. Ou alors ils croient à la mort de Jésus mais ils n'en ont que faire que les Musulmans soient damnés, deux choses l'une.
Revenir en haut Aller en bas
loli83

loli83



Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2018, 11:49

désolé Aquilas, non je ne soutiens pas cette hypothèse , je la présente , c'est différent

la soutenir serait de dire: pour moi cette hypothèse correspond à la réalité de ce qui c'est passé

je ne dis pas cela

et puis , où vois tu que je parle mal de Jésus ???

je ne comprends pas non plus ton exemple des pompiers ???

et je ne vois pas non plus de quel ton tu parles ???

calmos Aquilas , calmos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2018, 10:59

rosarum a écrit:
Red1 a écrit:

Je ne pense pas que les romains aient pu porter un intérêt pour un conflit interne au judaïsme . Surtout si ce Messie appelait à la paix et au pardon ...

mais à la même époque il y avait aussi des mouvements juifs appelant à la révolte et pour les romains tout leader charismatique est un danger potentiel.
Tu n'es déjà plus dans les évangiles , tu vas même contre les évangiles .
Il est clair que si Jésus a été crucifié c'est que les romains ont vu un danger en cette personne . Mais Jésus poussait il à se battre contre l'oppression romaine ?
titxbl a écrit:

oui romaine car seul les romains pouvait condamner à mort de manière légal ,logique,ils occupaient la région.

la réunion ne s'est nullement tenue dans les formes,certains présents le font d'ailleurs remarquer en disant que ce procès est une farce.



il suffit de lire...pas de prendre ses infos sur Ahmed Deedat . com (je ne sais pas si ce site existe,mais tu comprends l'idée ;-)
Les romains se fichaient des conflits religieux entre juifs .
Quant à dire que seul eux pouvaient mettre à mort , c'est faux ! Etienne et Jacques se sont fait lapider et non crucifier .
Quant à dire que les réunions des sanhédrins étaient une blagues , c'est exactement ce que je dis .
Quant à vouloir discréditer tout musulman qui se base sur l'histoire et des travaux d'historiens , en l'accusant de suivre Ahmed Deedat , ce n'est pas à ton honneur , surtout lorsque l'on se montre incapable de répondre .
Au lieu de visionner des vidéos de propagandes , va donc dans des bibliothèques t'instruire ! Car le NT ne tient pas la route !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sourate 4 verset 157   Sourate 4 verset 157 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sourate 4 verset 157
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sourate 2 verset 30
» Sourate 65 verset 4
» sourate 2 verset 286
» Traduction Française du Coran
» explication du verset 114 sourate 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: