Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?

Aller en bas 
+24
Averroes
Matrix
sabira
Paix soit sur vous
Lionel Winchester
sanfeliu
ysov
Pierresuzanne
rosarum
Mehdi
EP
Arnaud Dumouch
rosedumatin
BERNARD
NourEl-Islam
mario-franc_lazur
Bruno Lemaire
pinson
ASHTAR
LA REPONSE
chrisredfeild
Petero
Instant
Walahi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Walahi





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyLun 03 Jan 2011, 15:26

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,


je pense que ce sujet est intéressant car il permet d'éviter pleins de sujet connexes. En effet, si Jésus n'est venu que pour les enfants d'Israël alors la prédication chrétienne devient vaine. De même, si Muhammad (sws) n'est venu que pour les arabes, alors la prédication musulmane est vaine.

J'espère que ce sujet va vous plaire. Par contre, j'insiste sur le fait de s'en tenir UNIQUEMENT aux écritures. Nous allons analyser les textes sacrés afin de discriminer entre la Vérité et le Mensonge.


Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 10:13

rosedumatin a écrit:
Selon mon expérience personnelle, mon directeur spirituel est le Christ, je pense que c'est le cas de la majorité des Chrétiens, mais cela ne m'a pas empêchée de chercher de l'aide auprès d'un prêtre qui m'a beaucoup apporté , le Père D...... décédé depuis !



Moi aussi, ma chère ROSE, j'ai eu dans le passé un "directeur spirituel", que j'aimais beaucoup et qui m'a beaucoup aidé !

Et depuis, le Christ me guide et me conforte !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 10:15

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
Selon mon expérience personnelle, mon directeur spirituel est le Christ, je pense que c'est le cas de la majorité des Chrétiens, mais cela ne m'a pas empêchée de chercher de l'aide auprès d'un prêtre qui m'a beaucoup apporté , le Père D...... décédé depuis !



Moi aussi, ma chère ROSE, j'ai eu dans le passé un "directeur spirituel", que j'aimais beaucoup et qui m'a beaucoup aidé !

Et depuis, le Christ me guide et me conforte !

Nous sommes alors dans le même cas mon cher MARIO ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
NourEl-Islam





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 10:23

petero a écrit:
NourEl-Islam a écrit:
Pétero, tu dis que tu suivra le prophète qui n'aurait jamais pêché, tu te bases alors sur ce critère afin de faire ton choix

Cher NourEl-Islam,

Tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu. Je crois que tu confonds avec un autre. Cela fait maintenant 50 ans que je suis Jésus, le Fils unique de Dieu, venu en ce monde pour nous libérer du péché et de la mort qui nous empêche de nous unir intimement à Dieu. J'ai mêlé mon sang au sien ; son sang versé pour la rémission des péchés. Jésus est mon Sauveur et mon Seigneur. Jamais il ne m'est venu à l'idée de porter une quelconque attention à votre prophète Mohamed ;

Que Dieu te guide et nous guide tous l'ami



petero a écrit:
Mohamed qui s'est autoproclamé prophète des musulmans sans que jamais Dieu le confirme dans cette mission. Livre à vous de suivre cet illuminé qui a entraîné dans sa folie, des milliards d'hommes et de femmes.

Qu'Allah te guide, ce n'est pas parce-que ça fait plus de 50 ans que tu suit le Christianisme que tu te permet de juger le Prophète de l'Islam !

petero a écrit:
Moi j'ai choisi, depuis mon plus jeune âge, de suivre Jésus en qui j'ai mis toute ma confiance et mon amour ; Jésus qui s'est lui-même donné à moi ; qui m'a fait don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu comme l'avait promis Dieu par le prophète Ezéchiel.

tu veux dire que tu as vu ou entendu un esprit te parler?

petero a écrit:

Jésus est venu accomplir l'alliance que Dieu avait passé avec le peuple qu'il s'était choisi et il a fait entrer dans cette alliance qu'il a scellé une fois pour toute en son sang, tous les hommes, Arabes compris. Mohamed n'a rien accompli ; il ne parle même pas de l'alliance que Dieu passa avec les hommes. L'Islam ne fait pas entrer dans l'Alliance avec Dieu ; la communion de vie avec Dieu, comme le fait Jésus qui nous unit à Dieu, par son sang humano-divin.

pour être en Alliance avec Dieu il faudra avant tout l'adorer LUI SEUL sans rien lui associer, LUI SEUL le seigneur de l'univers, il n'a besoin de personne pour assurer sa seigneurie !!! une seule nation au monde est resté en Alliance avec Dieu selon ce critère et ce n'est certainement pas les chrétiens de nos jours puisqu'ils associent à Dieu un être humain ! l'Alliance ne peut être réduite à un rituel de sang ... Gloire à Dieux de ce qu'ont vous a décrit !

petero a écrit:

L'Islam ne libère pas, il enferme. Jésus, lui, libère ; il est le libérateur et le Sauveur de l'humanité. Mohamed ferme la porte du Royaume de Dieu ; Jésus l'ouvre et il est lui-même la Porte.

Jésus (AS) fut le sauveur (à son époque) de ceux du peuple d'Israël (AS) qui l'ont suivit, il les a libéré tout comme chaque Prophète libère et sauve ceux qui le suivent !!! Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 871642

par contre, comment peux-tu affirmer que Mohammed (AS) ferme la porte du royaume de Dieu ?

petero a écrit:

Y'a pas photo. Pour être sauvé, il faut suivre Jésus et surtout pas Mohamed qui enferme dans le Coran qu'il a dicté.
Petero

STP prouves moi que le Coran est dicté par un être Humain ...


j'espère que tu auras le temps de répondre aux questions en gras

Bonne journée

Noureddine
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 10:26

rosedumatin a écrit:
Selon mon expérience personnelle, mon directeur spirituel est le Christ, je pense que c'est le cas de la majorité des Chrétiens, mais cela ne m'a pas empêchée de chercher de l'aide auprès d'un prêtre qui m'a beaucoup apporté , le Père D...... décédé depuis !


On ne peut mieux dire, merci de ce beau témoignage :evil: (je n'ai pas encore de si belles roses ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Instant

Instant



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 10:44

mario-franc_lazur a écrit:
Instant a écrit:
La nécessité d'un représentant humain est attesté aussi bien dans le domaine exotérique qu'ésotérique, ce représentant est le successeur du fondateur,
Qui peut voir effectivement et concrètement le Christ aujourd'hui pour pouvoir voir le père ?
Mais j'admets tout à fait que voir Padre Pio, cela pouvait être, toutes proportions gardées, comme voir le Christ.


C'est peut-être ce qui manque justement aux Musulmans : des représentants, des modèles, des directeurs spirituels, puisque leur seul modèle est le Prophète Mouhammad !

Cela ne manque pas, il y a des maîtres du soufisme dans tous les pays musulmans, il y en a en occident également.


Dernière édition par Instant le Ven 07 Jan 2011, 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 10:45

mario-franc_lazur a écrit:
Instant a écrit:
La nécessité d'un représentant humain est attesté aussi bien dans le domaine exotérique qu'ésotérique, ce représentant est le successeur du fondateur,
Qui peut voir effectivement et concrètement le Christ aujourd'hui pour pouvoir voir le père ?
Mais j'admets tout à fait que voir Padre Pio, cela pouvait être, toutes proportions gardées, comme voir le Christ.


C'est peut-être ce qui manque justement aux Musulmans : des représentants, des modèles, des directeurs spirituels, puisque leur seul modèle est le Prophète Mouhammad !

Les musulman mon cher ont eux aussi leur référence en matiere religieuse :
Le prophète nous a dit" Suivez ma sounna et la sounna des Califes guidés (par Allah) après moi "
Les sunnites optent sur les Califes Rachidounes (Abou bakr, Omar, Othman,et Ali) en deuxiemme leieux apres le prophète et
Les 4 écoles Malikite hanbalite Chafiite et Hanafite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et suivre ses imams est le meilleur que puisse faire un musulman .

.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 10:47

NourEl-Islam a écrit:
petero a écrit:


Cher NourEl-Islam,

Tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu. Je crois que tu confonds avec un autre. Cela fait maintenant 50 ans que je suis Jésus, le Fils unique de Dieu, venu en ce monde pour nous libérer du péché et de la mort qui nous empêche de nous unir intimement à Dieu. J'ai mêlé mon sang au sien ; son sang versé pour la rémission des péchés. Jésus est mon Sauveur et mon Seigneur. Jamais il ne m'est venu à l'idée de porter une quelconque attention à votre prophète Mohamed ;

Que Dieu te guide et nous guide tous l'ami



petero a écrit:
Mohamed qui s'est autoproclamé prophète des musulmans sans que jamais Dieu le confirme dans cette mission. Livre à vous de suivre cet illuminé qui a entraîné dans sa folie, des milliards d'hommes et de femmes.

Qu'Allah te guide, ce n'est pas parce-que ça fait plus de 50 ans que tu suit le Christianisme que tu te permet de juger le Prophète de l'Islam !

petero a écrit:
Moi j'ai choisi, depuis mon plus jeune âge, de suivre Jésus en qui j'ai mis toute ma confiance et mon amour ; Jésus qui s'est lui-même donné à moi ; qui m'a fait don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu comme l'avait promis Dieu par le prophète Ezéchiel.

tu veux dire que tu as vu ou entendu un esprit te parler?

petero a écrit:

Jésus est venu accomplir l'alliance que Dieu avait passé avec le peuple qu'il s'était choisi et il a fait entrer dans cette alliance qu'il a scellé une fois pour toute en son sang, tous les hommes, Arabes compris. Mohamed n'a rien accompli ; il ne parle même pas de l'alliance que Dieu passa avec les hommes. L'Islam ne fait pas entrer dans l'Alliance avec Dieu ; la communion de vie avec Dieu, comme le fait Jésus qui nous unit à Dieu, par son sang humano-divin.

pour être en Alliance avec Dieu il faudra avant tout l'adorer LUI SEUL sans rien lui associer, LUI SEUL le seigneur de l'univers, il n'a besoin de personne pour assurer sa seigneurie !!! une seule nation au monde est resté en Alliance avec Dieu selon ce critère et ce n'est certainement pas les chrétiens de nos jours puisqu'ils associent à Dieu un être humain ! l'Alliance ne peut être réduite à un rituel de sang ... Gloire à Dieux de ce qu'ont vous a décrit !

petero a écrit:

L'Islam ne libère pas, il enferme. Jésus, lui, libère ; il est le libérateur et le Sauveur de l'humanité. Mohamed ferme la porte du Royaume de Dieu ; Jésus l'ouvre et il est lui-même la Porte.

Jésus (AS) fut le sauveur (à son époque) de ceux du peuple d'Israël (AS) qui l'ont suivit, il les a libéré tout comme chaque Prophète libère et sauve ceux qui le suivent !!! Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 871642

par contre, comment peux-tu affirmer que Mohammed (AS) ferme la porte du royaume de Dieu ?

petero a écrit:

Y'a pas photo. Pour être sauvé, il faut suivre Jésus et surtout pas Mohamed qui enferme dans le Coran qu'il a dicté.
Petero

STP prouves moi que le Coran est dicté par un être Humain ...


j'espère que tu auras le temps de répondre aux questions en gras

Bonne journée

Noureddine

Cher NourEl-Islam, la pseudo-dialectique islamique commence à être connue, et usée.

Vous attaquez sur des points que nous n'avons jamais dit.

1) Aucun homme ne peut juger un autre homme, on peut simplement constater ses actions: Si Mohamed a fait de bonnes ou mauvaises actions, on peut parler de ses actions (lorsqu'elles sont prouvées, ou attestées par un nombre suffisant de témoins crédibles, c'est tout)

2) Que Mohamed soit le prophète de l'Islam est évident. Que cela en fasse un saint homme, là encore, ce n'est pas à nous de juger, et les musulmans peuvent penser ce qu'ils veulent sur ce point

3) Dieu a jugé Mohamed, Il l'a reconnu pécheur. Ce n'est pas les méchants chrétiens qui l'ont inventé, c'est dans votre Coran. Mais si le Coran s'est trompé à ce sujet, cela nous convient aussi, à vous de voir.

4) Beaucoup d'autres pécheurs, ou reconnus tels, figurent dans la Bible, dans l'ancien Testament comme dans le nouveau. Pour n'en citer que quelques uns, Sarah, la mère d'Isaac, qui a douté de Dieu, David, qui a 'forniqué' et envoyé à la mort des gens dont il voulait se débarrasser, Jacob (devenu Israel) qui a menti à son père pour capter son héritage. Plus près de nous, Simon-Pierre, qui a renié le Christ avant de se repentir, Saul de Tarse, qui a persécuté les chrétiens et qui parle souvent d'une "écharde dans sa chair". Mais qui peut dire qu'ils ne sont pas tous, maintenant, au paradis, même Mohamed. Aucun homme, et en tout cas pas moi.

5) Il se trouve que le fondateur du Christianisme, Jésus-Christ, n'a jamais été convaincu du moindre péché, en dehors de tout ce que les autorités religieuses juives de son époque ont tenté de lui mettre sur le dos. Si, un seul péché - improuvable - mais de taille. Jésus se serait prétendu Fils de Dieu - en s'arrogeant, entre autres, le droit de pardonner les péchés des hommes. Si donc le Christ est un simple homme, ce péché est un blasphème, les juifs ont eu raison de le crucifier, et les musulmans sont insensés de le considérer comme un prophète. Si le Christ a une nature divine, le Christ n'a pas péché, les juifs se sont trompés, et les chrétiens ont raison d'essayer de mettre leurs pas dans celui qui est "le Chemin, la Vérité et la Vie", et les musulmans sont insensés de ne pas le faire.

6) Otez moi d'un doute. Le Coran met-il en doute le fait que Jésus est sans péché? Non. Le Coran parle du pardon d'Adam - important, il est vrai. Du pardon accordé à Mohamed, très important aussi. Mais le Coran oublie de parler d'un éventuel pardon accordé à Jésus. Etrange non?

"Ô coeurs sans intelligence, lents à croire" (Bonne Nouvelle de Jésus Christ, selon St Luc)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
NourEl-Islam





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 10:52

mario-franc_lazur a écrit:
Instant a écrit:
La nécessité d'un représentant humain est attesté aussi bien dans le domaine exotérique qu'ésotérique, ce représentant est le successeur du fondateur,
Qui peut voir effectivement et concrètement le Christ aujourd'hui pour pouvoir voir le père ?
Mais j'admets tout à fait que voir Padre Pio, cela pouvait être, toutes proportions gardées, comme voir le Christ.


C'est peut-être ce qui manque justement aux Musulmans : des représentants, des modèles, des directeurs spirituels, puisque leur seul modèle est le Prophète Mouhammad !


les Musulmans n'ont pas besoin de voir pour croire ou pour raffermir leurs foi, Le prophète de l'Islam a insisté à ce qu'ont sauvegarde le Coran avant les Hadiths, justement, parce-que lire le Coran; quoi d'autant mieux figuratif pour croire convenablement?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 10:54

Instant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



C'est peut-être ce qui manque justement aux Musulmans : des représentants, des modèles, des directeurs spirituels, puisque leur seul modèle est le Prophète Mouhammad !

Cela ne manque pas, il y a des maîtres du soufisme dans tous les pays musulmans, il y en a en occident également.

Oui il y a des maitre soufis et chacun suit une Tarika (Voie soufi) pour acceder à la réalité divine ,mais ces voie son pour la plus part déroutante car elle obligent l'adepte à suivre les directives du maitre spirituel au lieu de suivre Mohamed saaws ,et parfois il innovent dans la tarika (instrument de Musique, soufis tourneurs les halaqua des Dikr en danssant ) chose jamais faites par notre prophète ni par ses compagnons )et dans les hadiths "Toute innovation est un égarement et tout égarement est voué au feu !"

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 11:00

Je ne discuterai pas de ces choses, il me semble d'ailleurs que LA REPONSE a répondu dans un autre post avec chrisredfeild.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 11:16

Bruno Lemaire a écrit:
NourEl-Islam a écrit:


Que Dieu te guide et nous guide tous l'ami





Qu'Allah te guide, ce n'est pas parce-que ça fait plus de 50 ans que tu suit le Christianisme que tu te permet de juger le Prophète de l'Islam !



tu veux dire que tu as vu ou entendu un esprit te parler?



pour être en Alliance avec Dieu il faudra avant tout l'adorer LUI SEUL sans rien lui associer, LUI SEUL le seigneur de l'univers, il n'a besoin de personne pour assurer sa seigneurie !!! une seule nation au monde est resté en Alliance avec Dieu selon ce critère et ce n'est certainement pas les chrétiens de nos jours puisqu'ils associent à Dieu un être humain ! l'Alliance ne peut être réduite à un rituel de sang ... Gloire à Dieux de ce qu'ont vous a décrit !



Jésus (AS) fut le sauveur (à son époque) de ceux du peuple d'Israël (AS) qui l'ont suivit, il les a libéré tout comme chaque Prophète libère et sauve ceux qui le suivent !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre, comment peux-tu affirmer que Mohammed (AS) ferme la porte du royaume de Dieu ?



STP prouves moi que le Coran est dicté par un être Humain ...


j'espère que tu auras le temps de répondre aux questions en gras

Bonne journée

Noureddine

Cher NourEl-Islam, la pseudo-dialectique islamique commence à être connue, et usée.

Vous attaquez sur des points que nous n'avons jamais dit.

1) Aucun homme ne peut juger un autre homme, on peut simplement constater ses actions: Si Mohamed a fait de bonnes ou mauvaises actions, on peut parler de ses actions (lorsqu'elles sont prouvées, ou attestées par un nombre suffisant de témoins crédibles, c'est tout)

2) Que Mohamed soit le prophète de l'Islam est évident. Que cela en fasse un saint homme, là encore, ce n'est pas à nous de juger, et les musulmans peuvent penser ce qu'ils veulent sur ce point

3) Dieu a jugé Mohamed, Il l'a reconnu pécheur. Ce n'est pas les méchants chrétiens qui l'ont inventé, c'est dans votre Coran. Mais si le Coran s'est trompé à ce sujet, cela nous convient aussi, à vous de voir.

4) Beaucoup d'autres pécheurs, ou reconnus tels, figurent dans la Bible, dans l'ancien Testament comme dans le nouveau. Pour n'en citer que quelques uns, Sarah, la mère d'Isaac, qui a douté de Dieu, David, qui a 'forniqué' et envoyé à la mort des gens dont il voulait se débarrasser, Jacob (devenu Israel) qui a menti à son père pour capter son héritage. Plus près de nous, Simon-Pierre, qui a renié le Christ avant de se repentir, Saul de Tarse, qui a persécuté les chrétiens et qui parle souvent d'une "écharde dans sa chair". Mais qui peut dire qu'ils ne sont pas tous, maintenant, au paradis, même Mohamed. Aucun homme, et en tout cas pas moi.

5) Il se trouve que le fondateur du Christianisme, Jésus-Christ, n'a jamais été convaincu du moindre péché, en dehors de tout ce que les autorités religieuses juives de son époque ont tenté de lui mettre sur le dos. Si, un seul péché - improuvable - mais de taille. Jésus se serait prétendu Fils de Dieu - en s'arrogeant, entre autres, le droit de pardonner les péchés des hommes. Si donc le Christ est un simple homme, ce péché est un blasphème, les juifs ont eu raison de le crucifier, et les musulmans sont insensés de le considérer comme un prophète. Si le Christ a une nature divine, le Christ n'a pas péché, les juifs se sont trompés, et les chrétiens ont raison d'essayer de mettre leurs pas dans celui qui est "le Chemin, la Vérité et la Vie", et les musulmans sont insensés de ne pas le faire.

6) Otez moi d'un doute. Le Coran met-il en doute le fait que Jésus est sans péché? Non. Le Coran parle du pardon d'Adam - important, il est vrai. Du pardon accordé à Mohamed, très important aussi. Mais le Coran oublie de parler d'un éventuel pardon accordé à Jésus. Etrange non?

"Ô coeurs sans intelligence, lents à croire" (Bonne Nouvelle de Jésus Christ, selon St Luc)

Alors peut tu pourquoi Allah dans le coran juge un prophète SANS péché ?

«Ô
Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi,
ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira:
«Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je
n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu
sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es,
en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (5-116)


Mais revenons au evangiles :Trois des quatre evangiles mentionnent le BAPTEME de Jesus. Le BAPTEME
etait une ceremonie religieuse des juifs ou la personne declare s’etre
repentie des ses peches. Jesus fut baptise par Jean-Baptiste, mais
pourquoi, s’il n’avait pas péché,.


MARC 1:9:
“En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il FUT BAPTISE par Jean dans le Jourdain.”

MATTHIEU 3:13-15:
“Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour ETRE
BAPTISE par lui.Mais Jean s’y opposait, en disant:” C’est moi qui ai
besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi!”
Jésus lui répondit:” Laisse faire maintenant, car il est convenable que
nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.” Et Jean ne lui résista
plus.”
LUC 3:21:
“Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut AUSSI BAPTISE.”
Et si vous me dites qu'il donne l'exemple d'humilité je vous dirais que ce n'est écrit nulle part . Et ce n'est qu'après le baptême ,et après que ses péchés sont pardonnés par cet acte que Jésus reçoit le Saint Esprit et non avant .
.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 11:37

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Cher NourEl-Islam, la pseudo-dialectique islamique commence à être connue, et usée.

Vous attaquez sur des points que nous n'avons jamais dit.

1) Aucun homme ne peut juger un autre homme, on peut simplement constater ses actions: Si Mohamed a fait de bonnes ou mauvaises actions, on peut parler de ses actions (lorsqu'elles sont prouvées, ou attestées par un nombre suffisant de témoins crédibles, c'est tout)

2) Que Mohamed soit le prophète de l'Islam est évident. Que cela en fasse un saint homme, là encore, ce n'est pas à nous de juger, et les musulmans peuvent penser ce qu'ils veulent sur ce point

3) Dieu a jugé Mohamed, Il l'a reconnu pécheur. Ce n'est pas les méchants chrétiens qui l'ont inventé, c'est dans votre Coran. Mais si le Coran s'est trompé à ce sujet, cela nous convient aussi, à vous de voir.

4) Beaucoup d'autres pécheurs, ou reconnus tels, figurent dans la Bible, dans l'ancien Testament comme dans le nouveau. Pour n'en citer que quelques uns, Sarah, la mère d'Isaac, qui a douté de Dieu, David, qui a 'forniqué' et envoyé à la mort des gens dont il voulait se débarrasser, Jacob (devenu Israel) qui a menti à son père pour capter son héritage. Plus près de nous, Simon-Pierre, qui a renié le Christ avant de se repentir, Saul de Tarse, qui a persécuté les chrétiens et qui parle souvent d'une "écharde dans sa chair". Mais qui peut dire qu'ils ne sont pas tous, maintenant, au paradis, même Mohamed. Aucun homme, et en tout cas pas moi.

5) Il se trouve que le fondateur du Christianisme, Jésus-Christ, n'a jamais été convaincu du moindre péché, en dehors de tout ce que les autorités religieuses juives de son époque ont tenté de lui mettre sur le dos. Si, un seul péché - improuvable - mais de taille. Jésus se serait prétendu Fils de Dieu - en s'arrogeant, entre autres, le droit de pardonner les péchés des hommes. Si donc le Christ est un simple homme, ce péché est un blasphème, les juifs ont eu raison de le crucifier, et les musulmans sont insensés de le considérer comme un prophète. Si le Christ a une nature divine, le Christ n'a pas péché, les juifs se sont trompés, et les chrétiens ont raison d'essayer de mettre leurs pas dans celui qui est "le Chemin, la Vérité et la Vie", et les musulmans sont insensés de ne pas le faire.

6) Otez moi d'un doute. Le Coran met-il en doute le fait que Jésus est sans péché? Non. Le Coran parle du pardon d'Adam - important, il est vrai. Du pardon accordé à Mohamed, très important aussi. Mais le Coran oublie de parler d'un éventuel pardon accordé à Jésus. Etrange non?

"Ô coeurs sans intelligence, lents à croire" (Bonne Nouvelle de Jésus Christ, selon St Luc)

Alors peut tu pourquoi Allah dans le coran juge un prophète SANS péché ?

«Ô
Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi,
ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d’Allah?» Il dira:
«Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je
n’ai pas le droit de dire! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu
sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es,
en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (5-116)


Mais revenons au evangiles :Trois des quatre evangiles mentionnent le BAPTEME de Jesus. Le BAPTEME
etait une ceremonie religieuse des juifs ou la personne declare s’etre
repentie des ses peches. Jesus fut baptise par Jean-Baptiste, mais
pourquoi, s’il n’avait pas péché,.


MARC 1:9:
“En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il FUT BAPTISE par Jean dans le Jourdain.”

MATTHIEU 3:13-15:
“Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour ETRE
BAPTISE par lui.Mais Jean s’y opposait, en disant:” C’est moi qui ai
besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi!”
Jésus lui répondit:” Laisse faire maintenant, car il est convenable que
nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste.” Et Jean ne lui résista
plus.”
LUC 3:21:
“Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut AUSSI BAPTISE.”
Et si vous me dites qu'il donne l'exemple d'humilité je vous dirais que ce n'est écrit nulle part . Et ce n'est qu'après le baptême ,et après que ses péchés sont pardonnés par cet acte que Jésus reçoit le Saint Esprit et non avant .
.

Tu sais recopie les Evangiles mon frère, mais sais tu les lire?
Citation :
Mais Jean s’y opposait, en disant:” C’est moi qui ai
besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi!”

Le temps n'était pas encore venu pour le Christ de révéler sa nature divine, que m^me ses disciples n'ont pleinement compris qu'après sa résurrection.

"Ô cœurs sans intelligence, lents à croire", voilà ce que le Christ a dit à deux de ses disciples, sur le chemin d'Emmaus, le jour de sa résurrecction.

Aussi, même si ses disciples ont mis du temps à comprendre que le Christ était le Fils de Dieu, on peut comprendre que, même après 14 siècles d'errances, nos amis musulmans n'en soient pas encore à ce stade, eux qui, comme St Thomas, ne peuvent croire sans avoir vu le corps glorieux du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
NourEl-Islam





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 11:40

Bruno Lemaire a écrit:
NourEl-Islam a écrit:


Que Dieu te guide et nous guide tous l'ami





Qu'Allah te guide, ce n'est pas parce-que ça fait plus de 50 ans que tu suit le Christianisme que tu te permet de juger le Prophète de l'Islam !



tu veux dire que tu as vu ou entendu un esprit te parler?



pour être en Alliance avec Dieu il faudra avant tout l'adorer LUI SEUL sans rien lui associer, LUI SEUL le seigneur de l'univers, il n'a besoin de personne pour assurer sa seigneurie !!! une seule nation au monde est resté en Alliance avec Dieu selon ce critère et ce n'est certainement pas les chrétiens de nos jours puisqu'ils associent à Dieu un être humain ! l'Alliance ne peut être réduite à un rituel de sang ... Gloire à Dieux de ce qu'ont vous a décrit !



Jésus (AS) fut le sauveur (à son époque) de ceux du peuple d'Israël (AS) qui l'ont suivit, il les a libéré tout comme chaque Prophète libère et sauve ceux qui le suivent !!! Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 871642

par contre, comment peux-tu affirmer que Mohammed (AS) ferme la porte du royaume de Dieu ?



STP prouves moi que le Coran est dicté par un être Humain ...


j'espère que tu auras le temps de répondre aux questions en gras

Bonne journée

Noureddine

Cher NourEl-Islam, la pseudo-dialectique islamique commence à être connue, et usée.

Vous attaquez sur des points que nous n'avons jamais dit.

1) Aucun homme ne peut juger un autre homme, on peut simplement constater ses actions: Si Mohamed a fait de bonnes ou mauvaises actions, on peut parler de ses actions (lorsqu'elles sont prouvées, ou attestées par un nombre suffisant de témoins crédibles, c'est tout)

2) Que Mohamed soit le prophète de l'Islam est évident. Que cela en fasse un saint homme, là encore, ce n'est pas à nous de juger, et les musulmans peuvent penser ce qu'ils veulent sur ce point

3) Dieu a jugé Mohamed, Il l'a reconnu pécheur. Ce n'est pas les méchants chrétiens qui l'ont inventé, c'est dans votre Coran. Mais si le Coran s'est trompé à ce sujet, cela nous convient aussi, à vous de voir.

4) Beaucoup d'autres pécheurs, ou reconnus tels, figurent dans la Bible, dans l'ancien Testament comme dans le nouveau. Pour n'en citer que quelques uns, Sarah, la mère d'Isaac, qui a douté de Dieu, David, qui a 'forniqué' et envoyé à la mort des gens dont il voulait se débarrasser, Jacob (devenu Israel) qui a menti à son père pour capter son héritage. Plus près de nous, Simon-Pierre, qui a renié le Christ avant de se repentir, Saul de Tarse, qui a persécuté les chrétiens et qui parle souvent d'une "écharde dans sa chair". Mais qui peut dire qu'ils ne sont pas tous, maintenant, au paradis, même Mohamed. Aucun homme, et en tout cas pas moi.

5) Il se trouve que le fondateur du Christianisme, Jésus-Christ, n'a jamais été convaincu du moindre péché, en dehors de tout ce que les autorités religieuses juives de son époque ont tenté de lui mettre sur le dos. Si, un seul péché - improuvable - mais de taille. Jésus se serait prétendu Fils de Dieu - en s'arrogeant, entre autres, le droit de pardonner les péchés des hommes. Si donc le Christ est un simple homme, ce péché est un blasphème, les juifs ont eu raison de le crucifier, et les musulmans sont insensés de le considérer comme un prophète. Si le Christ a une nature divine, le Christ n'a pas péché, les juifs se sont trompés, et les chrétiens ont raison d'essayer de mettre leurs pas dans celui qui est "le Chemin, la Vérité et la Vie", et les musulmans sont insensés de ne pas le faire.

6) Otez moi d'un doute. Le Coran met-il en doute le fait que Jésus est sans péché? Non. Le Coran parle du pardon d'Adam - important, il est vrai. Du pardon accordé à Mohamed, très important aussi. Mais le Coran oublie de parler d'un éventuel pardon accordé à Jésus. Etrange non?

"Ô coeurs sans intelligence, lents à croire" (Bonne Nouvelle de Jésus Christ, selon St Luc)


Pétéro, je lirais tes réponses ce soir inchallah. quant à toi Bruno, tu peux aussi répondre à mes questions sauf la première qui ne concerne que Pétéro

PS : ont peut critiquer avec respect mais pas juger brutalement afin de garder au forum sa réputation ... car face à des personne qui traitent le prophète de l'Islam de tout les propos je n'ai même pas besoin de gâcher mon temps à leur parler ... si ont ne crois pas au Message de l'Islam, ont peux simplement dire {je crois que Mohammed a lui même rédigé le Coran} ou quelque chose du genre... mais ont ne dis pas des propos blessants si non tout ce dont ont aura réussi à prouver, c'est que notre coeur n'est remplis que de haine (surtout pas d'amour !!!!)

Salem alikoum
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 11:49

NourEl-Islam a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Cher NourEl-Islam, la pseudo-dialectique islamique commence à être connue, et usée.

Vous attaquez sur des points que nous n'avons jamais dit.

1) Aucun homme ne peut juger un autre homme, on peut simplement constater ses actions: Si Mohamed a fait de bonnes ou mauvaises actions, on peut parler de ses actions (lorsqu'elles sont prouvées, ou attestées par un nombre suffisant de témoins crédibles, c'est tout)

2) Que Mohamed soit le prophète de l'Islam est évident. Que cela en fasse un saint homme, là encore, ce n'est pas à nous de juger, et les musulmans peuvent penser ce qu'ils veulent sur ce point

3) Dieu a jugé Mohamed, Il l'a reconnu pécheur. Ce n'est pas les méchants chrétiens qui l'ont inventé, c'est dans votre Coran. Mais si le Coran s'est trompé à ce sujet, cela nous convient aussi, à vous de voir.

4) Beaucoup d'autres pécheurs, ou reconnus tels, figurent dans la Bible, dans l'ancien Testament comme dans le nouveau. Pour n'en citer que quelques uns, Sarah, la mère d'Isaac, qui a douté de Dieu, David, qui a 'forniqué' et envoyé à la mort des gens dont il voulait se débarrasser, Jacob (devenu Israel) qui a menti à son père pour capter son héritage. Plus près de nous, Simon-Pierre, qui a renié le Christ avant de se repentir, Saul de Tarse, qui a persécuté les chrétiens et qui parle souvent d'une "écharde dans sa chair". Mais qui peut dire qu'ils ne sont pas tous, maintenant, au paradis, même Mohamed. Aucun homme, et en tout cas pas moi.

5) Il se trouve que le fondateur du Christianisme, Jésus-Christ, n'a jamais été convaincu du moindre péché, en dehors de tout ce que les autorités religieuses juives de son époque ont tenté de lui mettre sur le dos. Si, un seul péché - improuvable - mais de taille. Jésus se serait prétendu Fils de Dieu - en s'arrogeant, entre autres, le droit de pardonner les péchés des hommes. Si donc le Christ est un simple homme, ce péché est un blasphème, les juifs ont eu raison de le crucifier, et les musulmans sont insensés de le considérer comme un prophète. Si le Christ a une nature divine, le Christ n'a pas péché, les juifs se sont trompés, et les chrétiens ont raison d'essayer de mettre leurs pas dans celui qui est "le Chemin, la Vérité et la Vie", et les musulmans sont insensés de ne pas le faire.

6) Otez moi d'un doute. Le Coran met-il en doute le fait que Jésus est sans péché? Non. Le Coran parle du pardon d'Adam - important, il est vrai. Du pardon accordé à Mohamed, très important aussi. Mais le Coran oublie de parler d'un éventuel pardon accordé à Jésus. Etrange non?

"Ô coeurs sans intelligence, lents à croire" (Bonne Nouvelle de Jésus Christ, selon St Luc)


Pétéro, je lirais tes réponses ce soir inchallah. quant à toi Bruno, tu peux aussi répondre à mes questions sauf la première qui ne concerne que Pétéro

PS : ont peut critiquer avec respect mais pas juger brutalement afin de garder au forum sa réputation ... car face à des personne qui traitent le prophète de l'Islam de tout les propos je n'ai même pas besoin de gâcher mon temps à leur parler ... si ont ne crois pas au Message de l'Islam, ont peux simplement dire {je crois que Mohammed a lui même rédigé le Coran} ou quelque chose du genre... mais ont ne dis pas des propos blessants si non tout ce dont ont aura réussi à prouver, c'est que notre coeur n'est remplis que de haine (surtout pas d'amour !!!!)

Salem alikoum

Bonjour, cher NourEl-Islam

en quoi ai-je dit quelque chose sur Mohamed qui ne serait pas dans le Coran.
J'ai simplement, logiquement, utilisé ce qui était dit.
Si j'ai insulté Mohamed, montre moi où, si ce n'est pas le cas, j'attends tes excuses (ainsi que des réponses ou des contradictions à mon résumé, qui ne se voulait que logique, en partant des faits acceptés par tous)

Dans l'attente de te lire, si Dieu le Veut, et que la paix soit avec toi
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 12:05

Bruno Lemaire a écrit:


Tu sais recopie les Evangiles mon frère, mais sais tu les lire?
Citation :
Mais Jean s’y opposait, en disant:” C’est moi qui ai
besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi!”

Le temps n'était pas encore venu pour le Christ de révéler sa nature divine, que m^me ses disciples n'ont pleinement compris qu'après sa résurrection.

"Ô cœurs sans intelligence, lents à croire", voilà ce que le Christ a dit à deux de ses disciples, sur le chemin d'Emmaus, le jour de sa résurrecction.

Aussi, même si ses disciples ont mis du temps à comprendre que le Christ était le Fils de Dieu, on peut comprendre que, même après 14 siècles d'errances, nos amis musulmans n'en soient pas encore à ce stade, eux qui, comme St Thomas, ne peuvent croire sans avoir vu le corps glorieux du Christ.
Et toi tu sais esquiver intelligemment,mais c'était ma déduction et j'ai apporté les raisons: Le BAPTEME
etait une ceremonie religieuse des juifs ou la personne déclare s’etre repentie des ses péchés. Jesus fut baptise par Jean-Baptiste, mais pourquoi, s’il n’avait pas péché?

Et si vous me dites qu'il donne l'exemple d'humilité je vous dirais
que ce n'est écrit nulle part
. Et ce n'est qu'après le baptême ,et
après que ses péchés sont pardonnés par cet acte que Jésus reçoit le
Saint Esprit et non avant .

-Jesus fut baptise par Jean-Baptiste, mais pourquoi, s’il n’avait pas péché?
- Si tu me dis :"
que le Christ était le Fils de Dieu " d'après toi un fils de Dieu doit faire un baptême alors qu'il est sans peché ?
-J.Baptiste savait que Jésus est un messager et un prophète ,alors que lui n'est qu'un prophète c'est pourquoi par humilité qu'il s'est abstenu de baptiser Jésus .

Conclusion: Jesus ne peut faire une mise en scène s'il est Dieu ! Il se baptise de ses péchés qui n'existent pas ;il se parle en ventriloque du ciel "celui ci est mon fils " et il descend comme colombe sur lui même il sont BIEN SÉPARÉS dans leur trinité et un simple homme dès lors peut voir 2 personnes matériels au moins et une voix qui vient d'en haut de quelqu'un de Caché (le Père?)

Cette histoire est aussi incroyable que meme je resterais plus de 15 siecles je ne pourrais l'admettre et si jesus a dit
"Ô cœurs sans intelligence, lents à croire"



Il
leur dit : "Quels sont donc ces propos que vous échangez en marchant ?"
Et ils s'arrêtèrent, le visage sombre. Prenant la parole, l'un d'eux,
nommé Cléophas, lui dit : "Tu es bien le seul habitant de Jérusalem à
ignorer ce qui y est arrivé ces jours-ci" - "Quoi donc ?" leur dit-il.
Ils lui dirent : "Ce qui concerne Jésus le Nazaréen, qui s'est montré
un prophète puissant en œuvres et en paroles devant Dieu et devant tout
le peuple,
comment nos grands prêtres et nos chefs l'ont livré pour être
condamné à mort et l'ont crucifié. Nous espérions, nous, que c'était
lui qui allait délivrer Israël ; mais avec tout cela, voilà le troisième
jour depuis que ces choses sont arrivées ! Quelques femmes qui sont des
nôtres nous ont, il est vrai, stupéfiés. S'étant rendues de grand matin
au tombeau et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont revenues nous
dire qu'elles ont même eu la vision d'anges qui le disent vivant.
Quelques-uns des nôtres sont allés au tombeau et ont trouvé les choses
tout comme les femmes avaient dit ; mais lui, ils ne l'ont pas vu !"


Alors
il leur dit : "Ô cœurs sans intelligence, lents à croire à tout ce
qu'ont annoncé les Prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ endurât
ces souffrances pour entrer dans sa gloire ?
"



Oui jesus comme tout prophète on enduré pour entrer dans la gloire de Dieu ,Sa FELICITE ,son pardon éternel et son Paradis .
Mais jesus ne nous dis pas de croire les parole de l'homme mais les paroles de Dieu !


.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 12:08

Bruno Lemaire a écrit:
Citation :

Pétéro, je lirais tes réponses ce soir inchallah. quant à toi Bruno, tu peux aussi répondre à mes questions sauf la première qui ne concerne que Pétéro

PS : ont peut critiquer avec respect mais pas juger brutalement afin de garder au forum sa réputation ... car face à des personne qui traitent le prophète de l'Islam de tout les propos je n'ai même pas besoin de gâcher mon temps à leur parler ... si ont ne crois pas au Message de l'Islam, ont peux simplement dire {je crois que Mohammed a lui même rédigé le Coran} ou quelque chose du genre... mais ont ne dis pas des propos blessants si non tout ce dont ont aura réussi à prouver, c'est que notre coeur n'est remplis que de haine (surtout pas d'amour !!!!)

Salem alikoum

Bonjour, cher NourEl-Islam

en quoi ai-je dit quelque chose sur Mohamed qui ne serait pas dans le Coran.
J'ai simplement, logiquement, utilisé ce qui était dit.
Si j'ai insulté Mohamed, montre moi où, si ce n'est pas le cas, j'attends tes excuses (ainsi que des réponses ou des contradictions à mon résumé, qui ne se voulait que logique, en partant des faits acceptés par tous)

Dans l'attente de te lire, si Dieu le Veut, et que la paix soit avec toi

Il vise pétéro mon ami ,toi tu es éloquent dans ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
NourEl-Islam





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 12:11

Bruno Lemaire a écrit:


Tu sais recopie les Evangiles mon frère, mais sais tu les lire?
Citation :
Mais Jean s’y opposait, en disant:” C’est moi qui ai
besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi!”

bruno; tu devrais t'inspirer de ce passage des évangiles, ça s'appèle l'HUMILITE des prophètes Jean et Jésus (PSSE), tout comme l'était Mohammed (PSSL) qui demandé pardon à Dieu plus que 70 fois par jour ... Jésus était Humble devant Dieu, ce qui veut dire qu'il n'était pas Dieu ... il été dans le besoin d'être baptisé

et non, les Musulmans ne son pas égaré cher bruno "Ô cœur sans intelligence, lent à croire",

Bruno Lemaire a écrit:

Le temps n'était pas encore venu pour le Christ de révéler sa nature divine, que m^me ses disciples n'ont pleinement compris qu'après sa résurrection.

"Ô cœurs sans intelligence, lents à croire", voilà ce que le Christ a dit à deux de ses disciples, sur le chemin d'Emmaus, le jour de sa résurrecction.

ah bon? et qui vous dis que vous ne mal interprétez pas ce dont a parlé Jésus (as)? pourquoi donc ne l'a t'il pas dis explicitement à son vivant s'il s'agit d'un tournant aussi important dans l'histoire du message céleste (le Monothéisme) ré-édité depuis TOUJOURS par des centaines de prophètes ??? il avait peur qu'ont le tuent??? un Dieu qui a peur?? un Dieu qui peut mourir???... Ô cœurs sans intelligence, lents à croire"

à ce soir inchallah

Salem alikoum
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 12:20

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Salem alikoum

Bonjour, cher NourEl-Islam

en quoi ai-je dit quelque chose sur Mohamed qui ne serait pas dans le Coran.
J'ai simplement, logiquement, utilisé ce qui était dit.
Si j'ai insulté Mohamed, montre moi où, si ce n'est pas le cas, j'attends tes excuses (ainsi que des réponses ou des contradictions à mon résumé, qui ne se voulait que logique, en partant des faits acceptés par tous)

Dans l'attente de te lire, si Dieu le Veut, et que la paix soit avec toi

Il vise pétéro mon ami ,toi tu es éloquent dans ta réponse .

Ok, cela me va, il est vrai que Petero écrit parfois des choses qui sont blessantes. Il vaut mieux rester sur les écrits sacrés, en les commentant avec humilité et intelligence.

Il ne sert à rien de blesser les gens dans leurs convictions, même si, parfois, on en bien envie, hélas. Comment ne pas comprendre que le cœur des chrétiens ne saigne, lorsqu'ils constatent qu'une des premières communautés chrétiennes, celle d'Alexandrie, risque d'être anéantie. Cela n'excuse pas les paroles blessantes, mais cela les explique.

On reviendra un peu plus tard - si Dieu le Veut - au vrai sujet, à savoir le 'statut' du Christ dans le christianisme, et celui de Mohamed dans l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
LA REPONSE

LA REPONSE



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 12:23

petero a écrit:
Moi j'ai choisi, depuis mon plus jeune âge, de suivre Jésus

Nous comprenons donc ton état . C'est un simple choix de jeune enfant qui persiste encore grâce a l'influence de la société. Tu es victime de ta pauvre jeunesse mon cher ami...Remet toi en cause ne fusse que pour la forme comme c'est le cas de tout adulte et ne reste pas figé dans les rêves d'adolescent..

Sinon raconte nous ce que tu veut nous verrons en toi un adolescent chrétien sous l'influence et c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 12:44

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Moi j'ai choisi, depuis mon plus jeune âge, de suivre Jésus

Nous comprenons donc ton état . C'est un simple choix de jeune enfant qui persiste encore grâce a l'influence de la société. Tu es victime de ta pauvre jeunesse mon cher ami...Remet toi en cause ne fusse que pour la forme comme c'est le cas de tout adulte et ne reste pas figé dans les rêves d'adolescent..

Sinon raconte nous ce que tu veut nous verrons en toi un adolescent chrétien sous l'influence et c'est tout..

Cher "LA REPONSE" moi qui croyais qu'il ne fallait jamais juger, je ne sais vraiment pas ce qui vous pousse à parler ainsi à Petero.

En tant que 'vieillard', je pense que le dédain affiché n'aide personne à grandir, ni celui qui se comporte ainsi, ni celui à qui cela s'adresse.

Je pense que lorsque l'on a vu ses proches ou ses amis massacrés, il n'est pas simple de pardonner, même si le Christ nous dit "aimez vos ennemis", car "aimez ses amis, même les païens" (et sans doute les musulmans) le font aussi.

Je pense que Petero a beaucoup de chance d'avoir essayé de suivre Jésus dès son plus jeune âge. Ce n'est pas un chemin facile, et moi qui suis plutôt au crépuscule de ma vie, j'espère que Dieu me laissera encore un peu (ou beaucoup) de temps avant de le rencontrer face à face comme certains mystiques ont pu le rencontrer au cours de leur vie - et en ont porté les stigmates.


Paix à vous tous, tous ceux qui lisent et participent à ce forum sur des sujets aussi délicats.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 14:19

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Moi j'ai choisi, depuis mon plus jeune âge, de suivre Jésus

Nous comprenons donc ton état.

NON, vous ne compreniez rien ; vous n'avez pas compris que Jésus est devenu "mon unique Amour". Je ne désire plus rien d'autre, que mon unique Amour, Jésus, mon Seigneur et mon Dieu soit Tout en moi ; sois tout ce qu'Il est par moi, avec moi et en moi. Je le désire car c'est Lui qui l'a désiré le premier. Jésus, le Verbe de mon Dieu m'a créé pour être ce qu'Il est, par moi, avec moi et en moi.

Tout ce que je désire, maintenant, c'est que mon Dieu vive en moi ; par son Fils Jésus, dans l'Esprit. Je me suis livré à Lui pour qu'il réalise ce desseins, son dessein et fasse de moi, avec son Fils unique, un Fils bien aimé en qui il sera glorifié. Je veux que mon Dieu soit tout en moi, jusqu'à moi-même. J'ai compris qu'il est "ma fin" ; il est celui par qui je vais me réaliser pleinement. Tout ce que je veux c'est être consumé par l'Amour de mon Dieu ; par mon Dieu ; que mon Dieu me fasse vivre éternellement de l'Amour infini qu'Il Est.

Appelé cela un rêve d'enfance si vous le voulez. Ce rêve c'est le rêve de mon Dieu. En me créant Dieu a rêvé d'être ce qu'Il Est, par moi ; il m'a rêvé Fils avec son Fils. Mon désir est que son rêve se réalise au plus vite.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 14:24

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:


Nous comprenons donc ton état.

NON, vous ne compreniez rien ; vous n'avez pas compris que Jésus est devenu "mon unique Amour". Je ne désire plus rien d'autre, que mon unique Amour, Jésus, mon Seigneur et mon Dieu soit Tout en moi ; sois tout ce qu'Il est par moi, avec moi et en moi. Je le désire car c'est Lui qui l'a désiré le premier. Jésus, le Verbe de mon Dieu m'a créé pour être ce qu'Il est, par moi, avec moi et en moi.

Tout ce que je désire, maintenant, c'est que mon Dieu vive en moi ; par son Fils Jésus, dans l'Esprit. Je me suis livré à Lui pour qu'il réalise ce desseins, son dessein et fasse de moi, avec son Fils unique, un Fils bien aimé en qui il sera glorifié. Je veux que mon Dieu soit tout en moi, jusqu'à moi-même. J'ai compris qu'il est "ma fin" ; il est celui par qui je vais me réaliser pleinement. Tout ce que je veux c'est être consumé par l'Amour de mon Dieu ; par mon Dieu ; que mon Dieu me fasse vivre éternellement de l'Amour infini qu'Il Est.

Appelé cela un rêve d'enfance si vous le voulez. Ce rêve c'est le rêve de mon Dieu. En me créant Dieu a rêvé d'être ce qu'Il Est, par moi ; il m'a rêvé Fils avec son Fils. Mon désir est que son rêve se réalise au plus vite.

Petero


Merci et bravo, cher Petero, pour ce magnifique témoignage, digne - si je peux me permettre - d'une de mes saintes patronnes, la petite Thérèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 15:05

Pour rester dans le fil je vous propose ce nouveau sujet à l'honneur de notre frère petero

Comment VIVRE JÉSUS .....(?)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 16:01

ASHTAR a écrit:
Pour rester dans le fil je vous propose ce nouveau sujet à l'honneur de notre frère petero

Comment VIVRE JÉSUS .....(?)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que comment vivre dans les pas de Jesus serait plus conforme.

Pour cela, il 'suffit' de lire et de méditer les enseignements du Nouveau Testament, guidé par l'éclairage du Catéchisme universel de l'Église Catholique (rédigé sous Jean Paul II sous la direction du cardinal Ratzinger, le futur pape Benoit XVI) , out en sachant que les chrétiens étant membres d'un peuple de "Prophètes, Prêtes et Rois", il leur sera demandé beaucoup, et plus encore qu'aux incroyants, au moment du jugement dernier. Témoignez, et "aimez vous les uns les autres COMME Je vous ai aimé" - nous a dit le Christ - c'est dire peut être jusqu'au sacrifice de votre vie.

Ai-je bien amorçé le débat, frère Ashtar?
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 16:10

Bruno Lemaire a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour rester dans le fil je vous propose ce nouveau sujet à l'honneur de notre frère petero

Comment VIVRE JÉSUS .....(?)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que comment vivre dans les pas de Jesus serait plus conforme.

Cher Bruno,

Jésus nous invite à aller beaucoup plus loin qu'une vie dans ses pas. Jésus désire que nous vivions en Lui et par Lui ; Il désire être "notre vie". St Paul l'avait bien compris qui disait : "Ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vie en moi".

Jésus veut devenir la Vie de notre vie et c'est normal puisqu'Il est la Vie. C'est Lui qui donne tout son sens à notre vie humaine. Notre Vie humaine, elle est appelée à s'épanouir dans la Vie de Dieu ; la Vie donnée par Jésus, dans l'Esprit. L'homme est appelé à se livrer totalement à Jésus pour que Jésus devienne sa Vie. L'homme est appelé à vivre de Jésus, à vivre de la Vie de Dieu, de la Vie de l'Esprit de Dieu. La finalité de l'homme, c'est Dieu Lui-même, c'est Dieu vivant dans l'homme.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 16:54

petero a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Je pense que comment vivre dans les pas de Jesus serait plus conforme.

Cher Bruno,

Jésus nous invite à aller beaucoup plus loin qu'une vie dans ses pas. Jésus désire que nous vivions en Lui et par Lui ; Il désire être "notre vie". St Paul l'avait bien compris qui disait : "Ce n'est plus moi, c'est le Christ qui vie en moi".

Jésus veut devenir la Vie de notre vie et c'est normal puisqu'Il est la Vie. C'est Lui qui donne tout son sens à notre vie humaine. Notre Vie humaine, elle est appelée à s'épanouir dans la Vie de Dieu ; la Vie donnée par Jésus, dans l'Esprit. L'homme est appelé à se livrer totalement à Jésus pour que Jésus devienne sa Vie. L'homme est appelé à vivre de Jésus, à vivre de la Vie de Dieu, de la Vie de l'Esprit de Dieu. La finalité de l'homme, c'est Dieu Lui-même, c'est Dieu vivant dans l'homme.

Petero

Tu as tout à fait raison, Petero, mais je commence petit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 17:54

Instant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

C'est peut-être ce qui manque justement aux Musulmans : des représentants, des modèles, des directeurs spirituels, puisque leur seul modèle est le Prophète Mouhammad !

Cela ne manque pas, il y a des maîtres du soufisme dans tous les pays musulmans, il y en a en occident également.


Oui, mais le Soufisme n'est pas reconnu par l'Islam officiel (VOIR le post de notre frère ASHTAR en page 5), alors que les monastères et les directeurs spirituels sont partie prenante du Catholicisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 18:27

mario-franc_lazur a écrit:
Instant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

C'est peut-être ce qui manque justement aux Musulmans : des représentants, des modèles, des directeurs spirituels, puisque leur seul modèle est le Prophète Mouhammad !

Cela ne manque pas, il y a des maîtres du soufisme dans tous les pays musulmans, il y en a en occident également.


Oui, mais le Soufisme n'est pas reconnu par l'Islam officiel (VOIR le post de notre frère ASHTAR en page 5), alors que les monastères et les directeurs spirituels sont partie prenante du Catholicisme !

Je trouve dommage que le Soufisme ne soit pas reconnu officiellement par l'Islam personnellement !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Instant

Instant



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 20:51

mario-franc_lazur a écrit:
Instant a écrit:


Cela ne manque pas, il y a des maîtres du soufisme dans tous les pays musulmans, il y en a en occident également.


Oui, mais le Soufisme n'est pas reconnu par l'Islam officiel (VOIR le post de notre frère ASHTAR en page 5), alors que les monastères et les directeurs spirituels sont partie prenante du Catholicisme !

En tout cas, moi je le reconnais et ça me suffit, et puis il n' y a pas de Vatican pour dire ce qui est officiel.
Il y a tant de personnes honorables qui reconnaissent le soufisme, cela vaut toutes les accréditations (pour moi bien sûr). Je ne donne pas de liste, c'est facile à vérifier.
Tu sous-entends que le soufisme n'est pas partie prenante de l'islam, je ne peux pas bien sûr être d'accord.

Il y a toujours eu des hostilités, il est vrai, pour de bonnes (excès de langage dans des moments d'ivresse spirituelle, états non maitrisés, pratiques plus ou moins acceptées par la majorité, voir hérétiques) ou mauvaises (incompréhensions, formalisme de la lettre, eh oui) raisons.

" Souviens- toi d'Allah, oh mon ami, et tournes toi vers l'Objet Désiré,
Vise la Vérité essentielle, vraiment la création est une illusion"

(Traduction libre de ma part d'un grand wali algérien sidi ben aliwa)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 21:33

Instant a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Oui, mais le Soufisme n'est pas reconnu par l'Islam officiel (VOIR le post de notre frère ASHTAR en page 5), alors que les monastères et les directeurs spirituels sont partie prenante du Catholicisme !

En tout cas, moi je le reconnais et ça me suffit, et puis il n' y a pas de Vatican pour dire ce qui est officiel.
Il y a tant de personnes honorables qui reconnaissent le soufisme, cela vaut toutes les accréditations (pour moi bien sûr). Je ne donne pas de liste, c'est facile à vérifie
Tu sous-entends que le soufisme n'est pas partie prenante de l'islam, je ne peux pas bien sûr être d'accord.

Il y a toujours eu des hostilités, il est vrai, pour de bonnes (excès de langage dans des moments d'ivresse spirituelles, états non maitrisés, pratiques plus ou moins acceptées par la majorité, voir hérétiques) ou mauvaises (incompréhensions, formalisme de la lettre, eh oui) raisons.

" Souviens- toi d'Allah, oh mon ami, et tournes toi vers l'Objet Désiré,
Vise la Vérité essentielle, vraiment la création est une illusion"

(Traduction libre de ma part d'un grand wali algérien sidi ben aliwa)

J'ai lu tout les livres de Allaoui ,soufi algérien ,je trouve que ses écrits sont conforme à la sounna

il est vrai que les spiritualités et la quete interne du souffi est une discipline tres conforme à la sira surtout celle de grotte de HIra ,mais le prophète nous apprend qu'il y a mieux la rencontre de Dieu dans le quotidien de la vie et non dans la Khaloua (l'ermitage),
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 21:36

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Moi j'ai choisi, depuis mon plus jeune âge, de suivre Jésus

Nous comprenons donc ton état.

NON, vous ne compreniez rien ; vous n'avez pas compris que Jésus est devenu "mon unique Amour". Je ne désire plus rien d'autre, que mon unique Amour, Jésus, mon Seigneur et mon Dieu soit Tout en moi ; sois tout ce qu'Il est par moi, avec moi et en moi. Je le désire car c'est Lui qui l'a désiré le premier. Jésus, le Verbe de mon Dieu m'a créé pour être ce qu'Il est, par moi, avec moi et en moi.

Tout ce que je désire, maintenant, c'est que mon Dieu vive en moi ; par son Fils Jésus, dans l'Esprit. Je me suis livré à Lui pour qu'il réalise ce desseins, son dessein et fasse de moi, avec son Fils unique, un Fils bien aimé en qui il sera glorifié. Je veux que mon Dieu soit tout en moi, jusqu'à moi-même. J'ai compris qu'il est "ma fin" ; il est celui par qui je vais me réaliser pleinement. Tout ce que je veux c'est être consumé par l'Amour de mon Dieu ; par mon Dieu ; que mon Dieu me fasse vivre éternellement de l'Amour infini qu'Il Est.

Appelé cela un rêve d'enfance si vous le voulez. Ce rêve c'est le rêve de mon Dieu. En me créant Dieu a rêvé d'être ce qu'Il Est, par moi ; il m'a rêvé Fils avec son Fils. Mon désir est que son rêve se réalise au plus vite.

Petero


C'est un peu la description d'une vocation sacerdotale, mon cher PETERO ... Es-tu un laïc consacré ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Walahi





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 22:11

Bonsoir à tous,


je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait 6 pages de lecture, la moindre des choses aurait été de m'attendre au lieu d'écrire des pages et des pages.

Je vais développer maintenant les critères que j'ai posés. Mais il semblerait que j'ai besoin de les justifier car certains ne sont pas d'accord sur le fait que je décide tout seul de ces critères. 2 remarques :

La première, c'est mon post, je pose donc les critères que je veux.
La deuxième, il suffisait de demander la raison derrière chaque critère tout simplement.

Je vais justifier les 5 critères que j'ai définis :

1. Il faut le témoignage directe de Dieu affirmant qu’il a envoyé Muhammad (sws) ou Jésus (as) à l’humanité toute entière

Justification : Il est normal que Dieu affirme qu'Il a envoyé tel envoyé à l'Humanité toute entière. Seul un fou pourrait refuser ce premier critère.

2. Le Messager doit affirmer de sa propre bouche que Dieu l’a envoyé pour l’humanité toute entière.

Justification : Il est normal, d'une part que Dieu affirme qu'il a envoyé la personne en question à l'humanité et il est normal que cette personne confirme cela de sa propre bouche.

3. Le Messager doit montrer l’exemple, durant son ministère, en ayant des disciples de toutes les nations

Justification : Un envoyé de Dieu à l'humanité toute entière ne peut pas se cantonner qu'à avoir des disciples d'une certaine race, sinon il trahirait la nature même de sa mission universelle

4. Le Messager doit confirmer son apostolat universel durant son ministère en envoyant ses disciples appeler les autres nations à son message. Cela doit se produire durant son vivant.

Justification : Il est normal que l'Envoyé de Dieu à l'humanité toute entière confirme sa mission en appelant les autres peuples à son message.

5. Le Messager doit confirmer le caractère universel de sa mission en plaçant tous les êtres humains sur le même pied d’égalité devant Dieu.

Justification : Un messager de Dieu envoyé à l'humanité toute entière et qui ferait une hiérarchie entre les peuples n'est pas acceptable. Ce messager doit tuer dans l'oeuf toute idée de race supérieure.

Afin de commencer le sujet, j'aimerai qu'on se mette d'accord sur les bases du débat. Nous n'utiliserons que les écritures sacrées. C’est la méthodologie qui a été employée par les Juifs de Bérée pour s’assurer de la véracité d’une chose. Nous lisons dans Actes des Apôtres, chapitre 17 :

Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu'ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact. (Actes des Apôtres 17,10-11)

Il faut donc rechercher la vérité dans les Écritures saintes, le Christ (as) ne disait-il pas : “vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira” (Jean 8,32)

PS :
Par contre je vous demanderai de ne pas écrire des pavés. Seulement quelques lignes afin que le débat soit possible. Merci de respecter cela.



Revenir en haut Aller en bas
Walahi





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 22:28

Critère n°1 : Il faut le témoignage directe de Dieu affirmant qu’il a envoyé Muhammad (sws) ou Jésus (as) à l’humanité toute entière


Jésus-Christ, que la paix de Dieu soit sur lui


Jésus-Christ, que la paix de Dieu soit sur lui, a été l'envoyé aux Enfants d'Israël uniquement comme le confirme le Coran et la Bible. Pour savoir réellement à qui a été envoyé Jésus-Christ, il nous suffit de nous remémorer le récit de sa naissance.

Matthieu 1, 20-21
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

L'ange Gabriel annonce donc à Joseph que le fils de Marie sauvera son peuple de ses péchés. De quel peuple s'agit-il ? Matthieu répond plus loin, au chapitre 2, à cette question :

Matthieu 2, 6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

Ainsi, il s'agit du peuple d'Israël. Lors de l'annonce même de la naissance de Jésus-Christ, sa mission a été définie par l'ange et elle sera limitée à Israël. Peut-on faire plus claire que cela ?

Le Saint-Coran (3, 48-50) confirme également cette mission limitée aux enfants d'Israël :

Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'évangile, et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants ! Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

En réalité, la venue de Jésus a été prédit dans l'Ancien Testament. Dieu avait conclu une alliance particulière avec la descendance d'Isaaq qui s'est confirmée par la venue de Moise. A la suite de cela, cette alliance a été abolie et Dieu a promit de refaire une alliance avec Israël. On lit tout cela dans le 31ème chapitre de Jérémie :

Jérémie 31
1.31 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
31.32 Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
31.33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
31.34 Celui-ci n'enseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez l'Éternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand, dit l'Éternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

Encore une fois, l'alliance promise concerne qui ? La maison d'Israël et la maison de Juda. Donc, si Jésus est venue en concrétisation de cette promesse, il n'est venu que pour les enfants d'Israël et non pour l'humanité toute entière.

Certains chrétiens avancent que Jean 3, 16 est une preuve en leur faveur, mais nous y répondrons, si Dieu le veut, dans la partie 2 de notre exposé.



Muhammad, salla-ALlahou 'aleyhi wa Salam

Muhammad, que la paix de Dieu soit sur lui, a été envoyé au 7ème siècle de notre ère après une interruption manifeste des prophètes de Dieu.

Dieu affirme dans plusieurs passages que Muhammad (sws) a été envoyé à l’humanité toute entière. Nous lisons dans le Saint Coran (21, 107) :

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers

وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِّلْعَالَمِينَ

Et également (24, 79)

Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin

وأرسلناك للناس رسولا وكفى بالله شهيدا


Ainsi, il apparait que le premier critère est en faveur de Muhammad (sws) et non de Jésus (as). Dieu affirme dans le Coran que l'un a été envoyé à l'humanité toute entière et l'autre aux enfants d'Israël. Dieu, par le biais de son ange Gabriel, confirme que Jésus sera uniquement le sauveur de son peuple.


Merci de votre lecture.



Dernière édition par Walahi le Sam 08 Jan 2011, 01:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 22:29

mario-franc_lazur a écrit:
petero a écrit:


NON, vous ne compreniez rien ; vous n'avez pas compris que Jésus est devenu "mon unique Amour". Je ne désire plus rien d'autre, que mon unique Amour, Jésus, mon Seigneur et mon Dieu soit Tout en moi ; sois tout ce qu'Il est par moi, avec moi et en moi. Je le désire car c'est Lui qui l'a désiré le premier. Jésus, le Verbe de mon Dieu m'a créé pour être ce qu'Il est, par moi, avec moi et en moi.

Tout ce que je désire, maintenant, c'est que mon Dieu vive en moi ; par son Fils Jésus, dans l'Esprit. Je me suis livré à Lui pour qu'il réalise ce desseins, son dessein et fasse de moi, avec son Fils unique, un Fils bien aimé en qui il sera glorifié. Je veux que mon Dieu soit tout en moi, jusqu'à moi-même. J'ai compris qu'il est "ma fin" ; il est celui par qui je vais me réaliser pleinement. Tout ce que je veux c'est être consumé par l'Amour de mon Dieu ; par mon Dieu ; que mon Dieu me fasse vivre éternellement de l'Amour infini qu'Il Est.

Appelé cela un rêve d'enfance si vous le voulez. Ce rêve c'est le rêve de mon Dieu. En me créant Dieu a rêvé d'être ce qu'Il Est, par moi ; il m'a rêvé Fils avec son Fils. Mon désir est que son rêve se réalise au plus vite.

Petero


C'est un peu la description d'une vocation sacerdotale, mon cher PETERO ... Es-tu un laïc consacré ???

Cher Mario,

Je croyais que tu le savais, cela fait 15 ans que j'ai été ordonné "diacre permanent". Et cela fera bientôt 20 ans que je me suis totalement livré à Jésus, unissant son sang au sien sur l'autel de l'Eucharistie.

Quand je dis que Jésus est mon "unique Amour", je n'exclue pas mon épouse et mes enfants que j'aime de tout mon coeur. Jésus est mon "unique Amour" parce qu'Il est la Source d'Amour qui aliment l'amour que j'ai pour Dieu et mes proches. Je me suis livré à Jésus pour qu'il soit Tout Amour en moi ; pour que je sois tout Amour avec Lui pour Dieu et mes proches. Je nelui demande rien d'autre ; qu'il soit Lui et qu'il soit moi ; qu'on ne fasse plus qu'Un dans l'Amour. Je veux vivre de l'Amour absolu qu'Il est. Et si j'éprouve ce désir, c'est parce que c'est Lui qui fait naître ce désir en moi.

Je crois vraiment que l'homme a été créé pour vivre de Dieu qui se donne à l'homme par son Verbe fait homme. Je crois que cette Vie dans l'Amour avec Dieu ; dans l'Esprit d'Amour, c'est ce à quoi l'homme est predestiné ; il a été créé pour vivre de Dieu tout Amour ; pour vivre de l'Amour que l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, vient répandre dans son coeur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2011, 23:04

Walahi a écrit:
Critère n°1 : Il faut le témoignage directe de Dieu affirmant qu’il a envoyé Muhammad (sws) ou Jésus (as) à l’humanité toute entière

Jésus-Christ, que la paix de Dieu soit sur lui

Jésus-Christ, que la paix de Dieu soit sur lui, a été l'envoyé en Enfants d'Israël uniquement comme le confirme le Coran et la Bible. Pour savoir réellement à qui a été envoyé Jésus-Christ, il nous suffit de nous remémorer le récit de sa naissance.

Matthieu 1, 20-21
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

L'ange Gabriel annonce donc à Joseph que le fils de Marie sauvera son peuple de ses péchés. De quel peuple s'agit-il ? Matthieu répond plus loin, au chapitre 2, à cette question :

Matthieu 2, 6
Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n'es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.

Ce que tu oublies de dire, cher Walahi, c'est qu'il s'agit ici du peuple nouveau, le nouvel Israël, l'Israël selon l'Esprit, qui se rassemblera autour de Jésus ; que l'Esprit rassemblera autour de Jésus. C'est le Peuple de la Nouvelle Alliance.

Quand au Peuple de l'Ancienne Alliance, l'Israël selon la chair, nous savons, par la Parabole que Jésus nous donne sur la vigne dont il est l'héritier, que cette Vigne sera retirée à ce Peuple ; que ce Peuple ne sera plus la Vigne du Seigneur, car le règne de Dieu lui sera retiré pour être confié à un autre Peuple : 21 43 Aussi, je vous le dis : le Royaume de Dieu vous sera retiré pour être confié à un peuple qui lui fera produire ses fruits."

C'est cet "autre peuple" ; celui qui sera rassemblé par l'Esprit Saint, après l'ascension de Jésus, que Jésus sauvera. C'est ce nouveau Peuple de Dieu, ce Nouvel Israël, cette Nouvelle Vigne, que Jésus libérera de son péché, le conduisant en terre promise, le Paradis de Dieu.

Walahi a écrit:
Ainsi, il s'agit du peuple d'Israël. Lors de l'annonce même de la naissance de Jésus-Christ, sa mission a été définie par l'ange et elle sera limitée à Israël. Peut-on faire plus claire que cela ?

Peut-on être plus claire que Jésus qui annonce que le Royaume sera retiré au Peuple de l'Ancienne Alliance pour être confié à un autre Peuple que Jésus sauvera de ses péchés.

C'est ce qu'avait annoncé le prophète Osé et que Paul rappelle : 9 25 C'est bien ce qu'il dit en Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée. 9 26 Et au lieu même où on leur avait dit : "Vous n'êtes pas mon peuple", on les appellera fils du Dieu vivant. (Romains)

Jésus essaiera de rassembler les enfants d'Israël sans succès : 13 34 "Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble sa couvée sous ses ailes... et vous n'avez pas voulu! (Luc)

Walahi a écrit:
Dieu, par le biais de son ange Gabriel, confirme que Jésus sera uniquement le sauveur de son peuple.

Ce n'est pas possible qu'il s'agisse du Peuple de l'Ancienne Alliance, car ce Peuple a rejeté le salut que Jésus lui apportait. Ce Peuple n'a pas accueilli Jésus comme leur Sauveur puisqu'ils l'ont chassé hors de Jérusalem, le faisant crucifier. Et Jésus a confirmé que le Royaume de Dieu, c'est à dire "le règne de Dieu qui sauve" serait retiré à ce Peuple pour être confié à un autre Peuple.

Dieu par le biais de l'Ange Gabriel confirme donc que Jésus sauvera le Peuple qui acceptera de se rassembler autour de Lui ; le Peuple que son Esprit rassemblera à Jérusalem, au jour de la Pentecôte ; un peuple de croyant venu de toutes les nations et parmi lesquels se trouvaient des Arabes.

Tu as tout faux Walahi parce que ta lecture des Paroles de Jésus est orientée. Tu fais dire à Jésus ce que toi tu penses ; et heureusement que Jésus nous a laissé ses Paroles qui mettent en lumière la fausseté de ton interprétation.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 01:32

mario-franc_lazur a écrit:
Instant a écrit:


Cela ne manque pas, il y a des maîtres du soufisme dans tous les pays musulmans, il y en a en occident également.


Oui, mais le Soufisme n'est pas reconnu par l'Islam officiel (VOIR le post de notre frère ASHTAR en page 5), alors que les monastères et les directeurs spirituels sont partie prenante du Catholicisme !

Islam officiel...!!!! C'est une nouveauté. Le Soufisme est un degré de compréhension de l'Islam ésotérique et de la religion. Ou bien on doit graviter les échelles de la spiritualité pour saisir les sens ou bien s'avouer vaincu.. Il ne s’agit aucunement de le reconnaître ou pas. Tout les grands imams des rites de l'Islam sans exception ont épousé le Soufisme en totale abondance...

Le Soufisme en réalité l’âme de l'islam mais comme on ne peut même pas voir sa propre âme il faut accéder a l'initiation pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 09:13

@Walahi qui s'offusque que son sujet ait donné lieu à des 'tartines'. Vous devriez vous en réjouir

@Walahi qui exige qu'on respecte ses critères: quelle arrogance, heureusement que vous ne nous avez pas demandé de ne répondre qu'en arabe, ou encore en français correct.

@Walahi qui demande qu'on n'utilise que les textes sacrés: bonne demande, mais quels sont les livres sacrés communs aux chrétiens et au Coran ?(d'autant plus que les musulmans ne conservent dans le Nouveau Testament que les textes qui ne les contrarient pas trop: ainsi les épitres de St Paul sont passés à la trappe, et l'Evangile selon St Jean jugé suspect. Quant aux actes des apôtres, n'en parlons pas)

Alors, si Wahali nous impose d'utiliser 'ses' textes, dont le Coran (qui est très très suspect aux yeux des chrétiens) je lui conseille, en toute amitié, de répondre lui-même à ses propres questions. C'est un très bon exercice.


Cela étant dit, voilà un petit résumé de ce que j'ai compris des échanges des uns et des autres.

Pour les musulmans, Mohamed est le 'vrai' sauveur, ce serait dit dans le Coran, et Jésus ne serait 'que' le sauveur du peuple d'Israel

Pour les chrétiens, Mohamed, qui n'est qu'un homme pécheur (peut être extraordinaire), ne peut être considéré comme un sauveur, par comparaison avec Jésus, considéré comme sans péché (en dehors de sa 'prétention' d'après les juifs, à se faire l'égal de Dieu).
Toujours pour les chrétiens, Jésus n'est pas 'seulement' le sauveur des juifs, mais il est venu pour sauver l'humanité toute entière, le "nouvel Israël", un reproche que l'on pourrait faire aux juifs étant que ces derniers ont voulu garder 'leur' Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac (et d'Ismael) et de Jacob pour eux.

Nous en sommes donc à ce point. Peut être qu'une explication complémentaire devrait concerner la notion de 'sauveur' - à moins que cela n'ait déjà été traité.

PS. Il y a un point où on ne peut qu'être d'accord avec Walahi. Restons dans le sujet. Si l'on veut dévier, ouvrons un autre sujet. Mais les modérateurs veillent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 09:39

Bruno Lemaire a écrit:
@Walahi qui s'offusque que son sujet ait donné lieu à des 'tartines'. Vous devriez vous en réjouir

@Walahi qui exige qu'on respecte ses critères: quelle arrogance, heureusement que vous ne nous avez pas demandé de ne répondre qu'en arabe, ou encore en français correct.

@Walahi qui demande qu'on n'utilise que les textes sacrés: bonne demande, mais quels sont les livres sacrés communs aux chrétiens et au Coran ?(d'autant plus que les musulmans ne conservent dans le Nouveau Testament que les textes qui ne les contrarient pas trop: ainsi les épitres de St Paul sont passés à la trappe, et l'Evangile selon St Jean jugé suspect. Quant aux actes des apôtres, n'en parlons pas)

Alors, si Wahali nous impose d'utiliser 'ses' textes, dont le Coran (qui est très très suspect aux yeux des chrétiens) je lui conseille, en toute amitié, de répondre lui-même à ses propres questions. C'est un très bon exercice.


Cela étant dit, voilà un petit résumé de ce que j'ai compris des échanges des uns et des autres.

Pour les musulmans, Mohamed est le 'vrai' sauveur, ce serait dit dans le Coran, et Jésus ne serait 'que' le sauveur du peuple d'Israel

Pour les chrétiens, Mohamed, qui n'est qu'un homme pécheur (peut être extraordinaire), ne peut être considéré comme un sauveur, par comparaison avec Jésus, considéré comme sans péché (en dehors de sa 'prétention' d'après les juifs, à se faire l'égal de Dieu).
Toujours pour les chrétiens, Jésus n'est pas 'seulement' le sauveur des juifs, mais il est venu pour sauver l'humanité toute entière, le "nouvel Israël", un reproche que l'on pourrait faire aux juifs étant que ces derniers ont voulu garder 'leur' Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac (et d'Ismael) et de Jacob pour eux.

Nous en sommes donc à ce point. Peut être qu'une explication complémentaire devrait concerner la notion de 'sauveur' - à moins que cela n'ait déjà été traité.

PS. Il y a un point où on ne peut qu'être d'accord avec Walahi. Restons dans le sujet. Si l'on veut dévier, ouvrons un autre sujet. Mais les modérateurs veillent ;-)

Pour rester dans le sujet, il est claire, si on s'appuie sur l'annonce que l'Ange Gabriel fait sur Jésus, que "Jésus est le Sauveur de SON PEUPLE" qui ne sera pas le peuple de l'Ancienne Alliance où d'Israël selon la chair, puisque Jésus lui-même leur annonce que ce peuple se verra retirer le Royaume de Dieu, puisque ce Sauveur, ils vont le rejeté.

Jésus est venu pour sauver le Peuple qui se rassemblera autour de Lui, formant le Nouveau Peuple sur qui Dieu règnera par son Esprit, le Nouvel Israël et qui le reconnaîtra comme son Sauveur. Les musulmans, c'est clairs, ne font pas partie de ce nouveau Peuple puisqu'eux aussi rejette Jésus comme Sauveur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 09:52

Bruno Lemaire a écrit:

..........................
Cela étant dit, voilà un petit résumé de ce que j'ai compris des échanges des uns et des autres.

Pour les musulmans, Mohamed est le 'vrai' sauveur, ce serait dit dans le Coran, et Jésus ne serait 'que' le sauveur du peuple d'Israel

Pour les chrétiens, Mohamed, qui n'est qu'un homme pécheur (peut être extraordinaire), ne peut être considéré comme un sauveur, par comparaison avec Jésus, considéré comme sans péché (en dehors de sa 'prétention' d'après les juifs, à se faire l'égal de Dieu).
Toujours pour les chrétiens, Jésus n'est pas 'seulement' le sauveur des juifs, mais il est venu pour sauver l'humanité toute entière, le "nouvel Israël", un reproche que l'on pourrait faire aux juifs étant que ces derniers ont voulu garder 'leur' Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac (et d'Ismael) et de Jacob pour eux.

Nous en sommes donc à ce point. Peut être qu'une explication complémentaire devrait concerner la notion de 'sauveur' - à moins que cela n'ait déjà été traité.

PS. Il y a un point où on ne peut qu'être d'accord avec Walahi. Restons dans le sujet. Si l'on veut dévier, ouvrons un autre sujet. Mais les modérateurs veillent ;-)


EXCELLENT RESUME mon cher BRUNO !

Je reprends ta dernière interrogation : le Sauveur nous sauve de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 10:16

mario-franc_lazur a écrit:
Je reprends ta dernière interrogation : le Sauveur nous sauve de quoi ?

La réponse est simple : "il nous sauve de celui qui nous entraîne avec lui dans la Géhenne en nous faisant commettre les péchés". Jésus vient nous libérer de celui qui nous retient dans l'esclavage du péché.

Jésus le dit aux pharisiens (j'ai ouvert un autre sujet) : "si vous ne croyez pas que "Je Suis" (celui qui a sauvé le peuple de l'esclavage des Egyptiens), vous mourrez dans vos péchés dont je viens vous libérer, vous sauver.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 EmptySam 08 Jan 2011, 15:57

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je reprends ta dernière interrogation : le Sauveur nous sauve de quoi ?

La réponse est simple : "il nous sauve de celui qui nous entraîne avec lui dans la Géhenne en nous faisant commettre les péchés". Jésus vient nous libérer de celui qui nous retient dans l'esclavage du péché.

Jésus le dit aux pharisiens (j'ai ouvert un autre sujet) : "si vous ne croyez pas que "Je Suis" (celui qui a sauvé le peuple de l'esclavage des Egyptiens), vous mourrez dans vos péchés dont je viens vous libérer, vous sauver.

Petero


Mais, mon cher PETERO, cela serait totalement exact si l'enfer avait disparu, ce qui n'est pas le cas, que je sache !!!

Et donc ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus, Yeshua est le Roi des rois et l'Elu, le Sauveur
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...
» Qui est Jésus-Christ?
» Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: