Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?

Aller en bas 
+24
Averroes
Matrix
sabira
Paix soit sur vous
Lionel Winchester
sanfeliu
ysov
Pierresuzanne
rosarum
Mehdi
EP
Arnaud Dumouch
rosedumatin
BERNARD
NourEl-Islam
mario-franc_lazur
Bruno Lemaire
pinson
ASHTAR
LA REPONSE
chrisredfeild
Petero
Instant
Walahi
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Walahi





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyLun 03 Jan 2011, 15:26

Bonjour à tous,


je pense que ce sujet est intéressant car il permet d'éviter pleins de sujet connexes. En effet, si Jésus n'est venu que pour les enfants d'Israël alors la prédication chrétienne devient vaine. De même, si Muhammad (sws) n'est venu que pour les arabes, alors la prédication musulmane est vaine.

J'espère que ce sujet va vous plaire. Par contre, j'insiste sur le fait de s'en tenir UNIQUEMENT aux écritures. Nous allons analyser les textes sacrés afin de discriminer entre la Vérité et le Mensonge.


Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyLun 03 Jan 2011, 17:16

Que dire du verset du Coran : "nous n'envoyons un envoyé qu'avec la langue de son peuple" ?

Je m'interroge, d'abord faut-il entendre langue (je traduis ainsi lissân), dans un sens précis comme nous disons langue arabe, langue anglaise, langue latine ?
Ou bien d'une autre manière : langage scientifique de telle ou telle sorte, langage artistique etc
Ou les deux ?

Et si on comprend dans le premier sens, comme les gentils (pour faire simple les habitants de l'empire romain) ne parlaient ni hébreu, ni arabe, ni araméen,
et comme il est dit d'autre part que pour chaque peuple il y a un envoyé, quel aurait été l'envoyé pour ce peuple qui ne parlait ni hébreu, ni arabe, ni araméen ?

Puis si on passe à l'humanité toute entière, il faut un message qui soit compris par tout le monde et donc non marqué d'une manière linguistique particulière,ethnique ou culturelle, ou alors il faut que cette empreinte linguistique, ethnique ou culturelle soit acceptable par l'humanité entière.

D'autre part qui décide si tel message est pour tel peuple et non pas pour tel autre ? Et lorsqu'un peuple accueille un message qui n'était pas prévu pour lui au départ, mais que ce peuple le reconnait comme vrai, l'assimile et le met en pratique, que dire, faut-il lui refuser le droit de prendre ce message ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyLun 03 Jan 2011, 19:37

Walahi a écrit:
Bonjour à tous,

je pense que ce sujet est intéressant car il permet d'éviter pleins de sujet connexes.

Cher Wahali,

Merci pour ce sujet qui va nous permettre de répondre à cette question que tu poses.

Qui est le Sauveur de l'humanité ? Jésus ou Mohamed ?

Commençons par faire parler nos Ecritures.

Le Coran nous annonce-t-il que Mohamed est venu pour sauver l'humanité ? A ma connaissance, NON, mais tu vas certainement nous montrer les paroles du Coran qui nous annonce clairement que Mohamed est un sauveur ou le Sauveur.

Par contre, nos Evangiles annonce que Jésus est un sauveur. Les premiers à l'annoncer sont les anges, le jour de sa naissance :

2 9 L'Ange du Seigneur se tint près d'eux et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa clarté; et ils furent saisis d'une grande crainte. 2 10 Mais l'ange leur dit : "Soyez sans crainte, car voici que je vous annonce une grande joie, qui sera celle de tout le peuple 2 11 aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David. (Luc)

Il va être reconnu par les Samaritains pour être le Sauveur du monde : 4 40 Quand donc ils furent arrivés près de lui, les Samaritains le prièrent de demeurer chez eux. Il y demeura deux jours 4 41 et ils furent bien plus nombreux à croire, à cause de sa parole, 4 42 et ils disaient à la femme : "Ce n'est plus sur tes dires que nous croyons; nous l'avons nous-mêmes entendu et nous savons que c'est vraiment lui le sauveur du monde." (Jean)

Pierre annonce que Jésus est le sauveur : 5 30 Le Dieu de nos pères a ressuscité ce Jésus que vous, vous aviez fait mourir en le suspendant au gibet. 5 31 C'est lui que Dieu a exalté par sa droite, le faisant Chef et Sauveur, afin d'accorder par lui à Israël la repentance et la rémission des péchés. (Actes)

Paul annoncera lui-même que Jésus est le Sauveur : 13 22 Après l'avoir écarté, Dieu suscita pour eux David comme roi. C'est à lui qu'il a rendu ce témoignage : J'ai trouvé David, fils de Jessé, un homme selon mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés. 13 23 C'est de sa descendance que, suivant sa promesse, Dieu a suscité pour Israël Jésus comme Sauveur. (Actes)

Jésus lui-même va annoncer qu'il est venu pour nous sauver : 12 47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde. (Jean)

La première remarque qu'on peut faire, c'est que Mohamed n'a jamais été présenté par le Coran comme étant un sauveur ou le sauveur. Ce qui n'est pas le cas pour Jésus. Jésus est vraiment annoncé comme étant un sauveur, le Sauveur du monde.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Walahi





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyMar 04 Jan 2011, 18:17

Bonsoir à tous,


merci de vos interventions. Mais j'aimerai ici poser 5 critères qui permettront de définir qui est le sauveur de l'Humanité.

5 critères peuvent être posés :

1. Il faut le témoignage directe de Dieu affirmant qu’il a envoyé Muhammad (sws) ou Jésus (as) à l’humanité toute entière

2. Le Messager doit affirmer de sa propre bouche que Dieu l’a envoyé pour l’humanité toute entière.

3. Le Messager doit montrer l’exemple, durant son ministère, en ayant des disciples de toutes les nations

4. Le Messager doit confirmer son apostolat universel durant son ministère en envoyant ses disciples appeler les autres nations à son message. Cela doit se produire durant son vivant.

5. Le Messager doit confirmer le caractère universel de sa mission en plaçant tous les êtres humains sur le même pied d’égalité devant Dieu.

Nous allons, si Dieu le veut, voir si chacun de ces grands messagers, respecte ces critères.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyMer 05 Jan 2011, 23:12

Walahi a écrit:
Bonsoir à tous,


merci de vos interventions. Mais j'aimerai ici poser 5 critères qui permettront de définir qui est le sauveur de l'Humanité.

5 critères peuvent être posés :

1. Il faut le témoignage directe de Dieu affirmant qu’il a envoyé Muhammad (sws) ou Jésus (as) à l’humanité toute entière

2. Le Messager doit affirmer de sa propre bouche que Dieu l’a envoyé pour l’humanité toute entière.

3. Le Messager doit montrer l’exemple, durant son ministère, en ayant des disciples de toutes les nations

4. Le Messager doit confirmer son apostolat universel durant son ministère en envoyant ses disciples appeler les autres nations à son message. Cela doit se produire durant son vivant.

5. Le Messager doit confirmer le caractère universel de sa mission en plaçant tous les êtres humains sur le même pied d’égalité devant Dieu.

Nous allons, si Dieu le veut, voir si chacun de ces grands messagers, respecte ces critères.


Désolé, mais on n'en a rien à faire de ces critères. Ce n'est pas à Walahi de fixer les critères que doit respecter celui qui doit sauver l'humanité.

Je te demande tout simplement de répondre à la question que j'ai posé :

Mohamed est-t-il présenté par l'ange qui a dicté le Coran, comme le Sauveur de l'humanité ?

Mohamed se présente-t-il lui-même comme envoyé pour sauver l'humanité ?

A ma connaissance, NON. Alors qu'on peut citer plusieurs paroles de Jésus où il se présente comme étant le sauveur des hommes ; il n'existe aucune parole dans le Coran où Mohamed se présente comme étant le Sauveur ou un Sauveur.

Une grand différence aussi entre Mohamed et Jésus.

Jésus nous dit qu'il est venu "pour apporte la Vie, pour donner la Vie éternelle et la donner en abondance".

Mohamed n'apporte pas la Vie éternelle ; il ne donne pas la Vie éternelle.

Les missions que Jésus a remplie et la mission que Mohamed a remplie sont "incomparable".

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyMer 05 Jan 2011, 23:31

petero a écrit:
Walahi a écrit:
Bonsoir à tous,


merci de vos interventions. Mais j'aimerai ici poser 5 critères qui permettront de définir qui est le sauveur de l'Humanité.

5 critères peuvent être posés :

1. Il faut le témoignage directe de Dieu affirmant qu’il a envoyé Muhammad (sws) ou Jésus (as) à l’humanité toute entière

2. Le Messager doit affirmer de sa propre bouche que Dieu l’a envoyé pour l’humanité toute entière.

3. Le Messager doit montrer l’exemple, durant son ministère, en ayant des disciples de toutes les nations

4. Le Messager doit confirmer son apostolat universel durant son ministère en envoyant ses disciples appeler les autres nations à son message. Cela doit se produire durant son vivant.

5. Le Messager doit confirmer le caractère universel de sa mission en plaçant tous les êtres humains sur le même pied d’égalité devant Dieu.

Nous allons, si Dieu le veut, voir si chacun de ces grands messagers, respecte ces critères.


Désolé, mais on n'en a rien à faire de ces critères. Ce n'est pas à Walahi de fixer les critères que doit respecter celui qui doit sauver l'humanité.



sa veut dire exactement ceci :

1- vous ne possedez pas un texte de JESUS qui montre qu'il est ENVOYE a l'humanité entiere, alors que nous possédons plusieur textes.

2- Jesus ne vous a pas affirmé que DIEU l'a envoyé pour toute l'humanité, mais il vous a dit qu'il est envoyé uniquement au brebis perdu d'ISRAEL.

3- les disciples de JESUS étaient des ISRAELITES alors que ceux de MOHAMAD étaient soit, ARABE, ISRAELITES, NOIRS..........

pour le 4 ieme point, je ne donne pas de réponse maintenant, pour une raison, mais je la donnerais plus tard inchallah.

5- seul mohamad a confirmé le 5 ieme point.



conclusion: JESUS n'est sauveur que pour ISRAEL, mais MOHAMAD l'est pour l'humanité
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyMer 05 Jan 2011, 23:45

chrisredfeild a écrit:
1. Il faut le témoignage directe de Dieu affirmant qu’il a envoyé Muhammad (sws) ou Jésus (as) à l’humanité toute entière

Commence donc par nous donner un témoignage directe de Dieu qui invite les hommes à écouter Muhammad ?

Il n'en existe pas, contrairement à Jésus. Personne n'a jamais entendu Dieu dire à propos de Muhammad : "Celui-ci est mon prophète bien aimé que j'ai choisi, écoutez-le". C'est Muhammad qui s'est envoyé lui-même ; qui s'est présenté comme choisi par Dieu et envoyé. Il n'existe aucun témoignage directe de Dieu affirmant qu'on devait écouter Muhamad.

Par contre, il existe plusieurs témoignage directe de Dieu affirmant que Jésus est son Fils bien aimé en qui il a mis tout son Amour et qu'on doit l'écouter. Dieu a confirmé, en faisant entendre sa voix à plusieurs témoins, que c'est bien Lui qui avait envoyé Jésus et nous a demandé de l'écouter.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyMer 05 Jan 2011, 23:58

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
1. Il faut le témoignage directe de Dieu affirmant qu’il a envoyé Muhammad (sws) ou Jésus (as) à l’humanité toute entière

Commence donc par nous donner un témoignage directe de Dieu qui invite les hommes à écouter Muhammad ?

Il n'en existe pas, contrairement à Jésus.



depuis quand JESUS est DIEU?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:06

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Commence donc par nous donner un témoignage directe de Dieu qui invite les hommes à écouter Muhammad ?

Il n'en existe pas, contrairement à Jésus.



depuis quand JESUS est DIEU?

Ne détourne pas la conversation. Pour le moment il n'est pas question de savoir si Jésus est Dieu, mais s'il existe un témoignage directe de Dieu invitant les hommes à écouter Muhammad. Dieu n'a jamais fait entendre sa voix à des témoins pour dire qu'il avait choisi Muhammad et qu'on devait l'écouter.

C'est Muhammad qui s'est dit envoyé par Dieu ; qui s'est dit prophète de Dieu.

Il n'existe donc aucun témoignage direct de Dieu affirmant que Muhammad est vraiment son prophète et son envoyé et qu'on doit l'écouter. Il n'existe que le témoignage de Muhammad ; Muhammad qui a témoigné pour lui-même.

Par contre, nous avons plusieurs témoins qui ont entendu Dieu leur dire qu'il fallait écouter Jésus ; et que Jésus était le Sauveur.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:10

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:



depuis quand JESUS est DIEU?

Ne détourne pas la conversation.


JE NE DETOURNE PAS LA CONVERSATION


depuis quand JESUS est DIEU???

JESUS est un SIMPLE ETRE HUMAIN


si tu dit de vous apportez la PREUVE que DIEU a revelé a MOHAMAD, alors je te dirais de m'apporter la PREUVE que DIEU a revelé a JESUS


et que tu le veut ou non, JESUS est un SIMPLE PROPHETE comme MOHAMAD, et ce n'est pas parceque tu persiste a dire le CONTRAIRE, que sa changera cette REALITE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:11

petero a écrit:
Par contre, nous avons plusieurs témoins qui ont entendu Dieu leur dire qu'il fallait écouter Jésus ; et que Jésus était le Sauveur.

Petero

c'est qui ces TEMOINS??


PAUL et ses AMIS?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:17

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Ne détourne pas la conversation.

JE NE DETOURNE PAS LA CONVERSATION

depuis quand JESUS est DIEU???

JESUS est un SIMPLE ETRE HUMAIN

Cite-moi un seul être humain qui a ressuscité les morts et qui est lui-même ressuscité ; et à qui le vent et la mer obéissait. Donne-moi le nom d'un seul être humain à qui les démons obéissaient ; un seule être humain que les anges de Dieu servaient, etc ....

Chrisredfield a écrit:
si tu dit de vous apportez la PREUVE que DIEU a revelé a MOHAMAD, alors je te dirais de m'apporter la PREUVE que DIEU a revelé a JESUS

Dieu ne s'est pas révélé à Jésus ; c'est Jésus qui nous a révélé Dieu avec lequel il ne faisait qu'Un ; Jésus qui se présentait comme étant "Yahvhé", "Je Suis".

Chrisredfield a écrit:
et que tu le veut ou non, JESUS est un SIMPLE PROPHETE comme MOHAMAD, et ce n'est pas parceque tu persiste a dire le CONTRAIRE, que sa changera cette REALITE

Et c'est pas parce que tu ne veux pas reconnaître qu'il est Dieu que cela changera la réalité.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:20

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Par contre, nous avons plusieurs témoins qui ont entendu Dieu leur dire qu'il fallait écouter Jésus ; et que Jésus était le Sauveur.

Petero

c'est qui ces TEMOINS??

PAUL et ses AMIS?

NON, pas Paul. C'est Jean-Baptiste le jour du baptême de Jésus et c'est Pierre, Jacques et Jean, le jour de la transfiguration quand Jésus leur a fait voir sa divinité, entouré d'Elie et de Moïse. Par 2 fois Dieu le Père a fait entendre sa voix pour confirmer que Jésus était bien son Fils et que nous devions l'écouter.

Jamais Dieu n'a fait entendre sa voix aux hommes pour dire que Muhammad était son prophète et qu'il fallait l'écouter.

Il n'existe donc aucun témoignage directe de Dieu affirmant que Muhammad est bien son prophète, son envoyé et qu'il faut l'écouter.

Je te défi de me prouver le contraire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:39

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


JE NE DETOURNE PAS LA CONVERSATION

depuis quand JESUS est DIEU???

JESUS est un SIMPLE ETRE HUMAIN

Cite-moi un seul être humain qui a ressuscité les morts et qui est lui-même ressuscité ;

qui réssuscite les MORTS???

je pense que la BIBLE parle d'un certain ELIE

et qui sont les réssuscité?


mais LA CRUICIFICATION est un MENSENGE est tu le sais, et il n'y a jamais eu de crucification, donc pas de resurection, et meme si c'est vraiment le cas, veut tu que je te cite les réssuscités????

oui, il y'a de tonnes D'EXEMPLES

ceux qu'ELIE et JESUS et bien d'autres ont RESSUSITE , ne font-ils pas partie des Réssusité?

de plus, sa montre plutot le caractere PUREMENT HUMAIN et non DIVIN , et DIEU n'est pas réssuscité

Citation :


et à qui le vent et la mer obéissait.


désolé, mais le MIRACLE DE MOISE surpasse de LOIN CELUI DE JESUS , lui meme est un miracle de DIEU et non de JESUS

occulte tu par hasard ce verset :

jean
5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.


Citation :
Donne-moi le nom d'un seul être humain à qui les démons obéissaient ; un seule être humain que les anges de Dieu servaient, etc ....


LE PROPHETE MOHAMAD
Citation :

Chrisredfield a écrit:
si tu dit de vous apportez la PREUVE que DIEU a revelé a MOHAMAD, alors je te dirais de m'apporter la PREUVE que DIEU a revelé a JESUS

Dieu ne s'est pas révélé à Jésus ; c'est Jésus qui nous a révélé Dieu avec lequel il ne faisait qu'Un ; Jésus qui se présentait comme étant "Yahvhé", "Je Suis".

tu recommence avec le " JE SUIS " apres qu'on t'a montré" les PREUVES EVIDENTES?

Citation :
Chrisredfield a écrit:
et que tu le veut ou non, JESUS est un SIMPLE PROPHETE comme MOHAMAD, et ce n'est pas parceque tu persiste a dire le CONTRAIRE, que sa changera cette REALITE

Et c'est pas parce que tu ne veux pas reconnaître qu'il est Dieu que cela changera la réalité.

Petero


tout se retourne contre toi


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 06 Jan 2011, 01:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 01:08

petero a écrit:
Cite-moi un seul être humain qui a ressuscité les morts et qui est lui-même ressuscité ; et à qui le vent et la mer obéissait. Donne-moi le nom d'un seul être humain à qui les démons obéissaient ; un seule être humain que les anges de Dieu servaient, etc ...

Effectivement même ses grands miracles furent exécutés par d'anciens prophètes ne lit on pas dans les écritures saintes la résurrection de toute une armée par Ézéchiel

"la main de l'Éternel fut sur moi et l'Éternel me transporta par son Esprit et me déposa dan le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux,tout autour et voici,ils étaient forts nombreux à la surface de la vallée,et ils étaient complètement secs.Il me dit Fils de l'homme,ces os pourront ils revivre??Je répondis Seigneur Éternel tu le sais.
Il me dit prophétises sur ces os et dis a leur ossements desséchés écoutez la parole de l'Éternel .Ainsi par le Seigneur , l'Éternel a ses os.Voici je vais faire entrer en vous un esprit et vous vivrez,je vous donnerai des nerfs,je ferai croitre sur vous de la chair,je vous couvrirai de peau ,je mettrai en vous un esprit et vous vivrez.Et vous saurez que je suis l'Éternel?je prophétisai selon l'ordre reçu,et comme je prophétisais,il y eu un bruit et voici ,il se fit mouvement et les os s'approchèrent les uns des autres..........."

Elysée mourut et on l'enterra.L'année suivante,des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.Et comme on enterrait un homme voici,on aperçut une de ses troupes ,et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. Le corps de l'homme toucha les os du prophète et il reprit vie,se leva sur ses pieds". Vous appelez Jésus Dieu parce qu'il a réussi a faire ce que peut faire même un prophète mort
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 08:30

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:
Cite-moi un seul être humain qui a ressuscité les morts et qui est lui-même ressuscité ; et à qui le vent et la mer obéissait. Donne-moi le nom d'un seul être humain à qui les démons obéissaient ; un seule être humain que les anges de Dieu servaient, etc ...

Effectivement même ses grands miracles furent exécutés par d'anciens prophètes ne lit on pas dans les écritures saintes la résurrection de toute une armée par Ézéchiel

"la main de l'Éternel fut sur moi et l'Éternel me transporta par son Esprit et me déposa dan le milieu d'une vallée remplie d'ossements. Il me fit passer auprès d'eux,tout autour et voici,ils étaient forts nombreux à la surface de la vallée,et ils étaient complètement secs.Il me dit Fils de l'homme,ces os pourront ils revivre??Je répondis Seigneur Éternel tu le sais.
Il me dit prophétises sur ces os et dis a leur ossements desséchés écoutez la parole de l'Éternel .Ainsi par le Seigneur , l'Éternel a ses os.Voici je vais faire entrer en vous un esprit et vous vivrez,je vous donnerai des nerfs,je ferai croitre sur vous de la chair,je vous couvrirai de peau ,je mettrai en vous un esprit et vous vivrez.Et vous saurez que je suis l'Éternel?je prophétisai selon l'ordre reçu,et comme je prophétisais,il y eu un bruit et voici ,il se fit mouvement et les os s'approchèrent les uns des autres..........."

NON, Ezéchiel n'a jamais ressuscité toute une armée. Ezéchiel a simplement eu un vision de la résurrection finale.

LA REPONSE a écrit:
Elysée mourut et on l'enterra.L'année suivante,des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.Et comme on enterrait un homme voici,on aperçut une de ses troupes ,et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. Le corps de l'homme toucha les os du prophète et il reprit vie,se leva sur ses pieds". Vous appelez Jésus Dieu parce qu'il a réussi a faire ce que peut faire même un prophète mort

Ce n'est pas Elysée qui ressuscite cet homme, mais Dieu. Des os n'ont pas le pouvoir de ressusciter les morts. C'est au contact des reliques d'Elysée que cet homme, par la puissance de Dieu ressuscite.

Donnez-moi le nom d'un seul prophète qui ait dit à un mort : "lève-toi, sort de ton tombeau ..." où une jeune fille morte "je te l'ordonne, lève-toi" ? Vous n'en trouverez aucun. Seul Dieu peut ordonner aux morts de revivre. Aucun homme n'a dit "Je suis la Résurrection et la Vie". Dieu seul peut dire cela. Ors Jésus l'a dit.

Aucun démons n'a jamais obéit aux hommes. Les démons obéissaient à Jésus. Il fallait que Jésus soit Dieu pour que même les démons lui obéissent.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 08:40

Le mot sauveur a un sens particulier, en connection avec l'idée de salut.
En français on est sauvé lorsqu'on échappe à un danger grave ou imminent,
Parmi les noms du prophète il y ghaouth ou ghaiâth, ce qui signifie secours ou grand secours, c'est un nom qui est appliqué aussi à certains saints, qui peuvent agir dans des situations critiques ou désespérées ou qui ont un pouvoir d'assistance supérieur, mais on ne peut pas dire que l'idée soit la même que pour le mot sauveur.
René Guénon a mentionné la différence entre la notion de salut, qui implique la persistance de l'être ou de certains de ses éléments dans des états post-mortem, et la notion hindoue de délivrance, qui se retrouve sous d'autres noms dans d'autres traditions et qui entraîne la sortie définitive de la forme individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:01

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:



depuis quand JESUS est DIEU?

Ne détourne pas la conversation. Pour le moment il n'est pas question de savoir si Jésus est Dieu, mais s'il existe un témoignage directe de Dieu invitant les hommes à écouter Muhammad. Dieu n'a jamais fait entendre sa voix à des témoins pour dire qu'il avait choisi Muhammad et qu'on devait l'écouter.

C'est Muhammad qui s'est dit envoyé par Dieu ; qui s'est dit prophète de Dieu.

Il n'existe donc aucun témoignage direct de Dieu affirmant que Muhammad est vraiment son prophète et son envoyé et qu'on doit l'écouter. Il n'existe que le témoignage de Muhammad ; Muhammad qui a témoigné pour lui-même.

Par contre, nous avons plusieurs témoins qui ont entendu Dieu leur dire qu'il fallait écouter Jésus ; et que Jésus était le Sauveur.

Petero

Les Affirmations sont innombrables frere
Mais je cite entre autre celle ci:
Contrairement au Jésus chrétien, Mohamed n’est qu’un homme. Tabari est très clair sur ce point. Voici ce qu’il dit sur Mahomed : "La mort est une nécessité et aucun homme ne peut y échapper... " .

Lors de la mort de ce prophète son compagnon Abou Becker conclut : "Musulmans, Mohammed a quitté ce monde. Que ceux qui l’aimaient sachent qu’il est mort ; mais que ceux qui adorent Dieu sachent que Dieu est vivant et qu’Il ne meurt jamais. Dieu a dit que Mohammed n’est qu’un apôtre comme, avant lui, il y eut d’autres apôtres..." .

La condamnation du dogme de la résurrection chrétienne, compris dans son sens littéral, ne peut être plus claire.En
même temps, se trouvent relativisées caricatures et autres bêtises de
ce genre qui ne méritent même pas qu’on y prête attention. L’islam a
rompu avec le culte de la personnalité et supprimé, avant que les Lumières le fassent, le crime de lèse-majesté.
Succédant à Mohamed, Abou Becker proclame : "Je suis aujourd’hui l’égal de vous tous ; je peux faire le bien ou le mal. Si j’agis bien, rendez grâce à Dieu ; si j’agis mal, redressez-moi et avertissez-moi"

Dieu ne meurt jamais et pour vous jésus est mort donc pour Dieu est mort et vous pouvez pleurer ses funérailles dans votre coeur !
Dieu est mort et ressuscité vous dite ?
Il Faut Un autre dieu pour faire mourir le seul Dieu et encore !
Si vous dites qu'il fut mort par le pere vous direz donc que le père tue son fils ? Est ce possible ?
si vous dites Satan a tué le fils de Dieu ,est ce possible que Dieu laisse un criminel comme Satan prendre son fils ?

DIEU est le VIVANT .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: INTERRESSSANT des Catholiques qui affirment que Mohamed est un Prophète ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:07

A mon humble avis Embarassed , nous saurons toute la vérité à l'heure de notre mort , quand nous verrons notre Créateur face à face .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 09:23

Eliza a écrit:
A mon humble avis Embarassed , nous saurons toute la vérité à l'heure de notre mort , quand nous verrons notre Créateur face à face .

Salam soeur Eliza :
Ce que tu dis est la pure vérité ,mais pour nous comme pour vous ce serais trop tard !

le Coran nous rappel cela dans la sourate Az-zoumar:

Et
quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui
ne croient pas en l’au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui
sont en dehors de Lui, voilà qu’ils se réjouissent. (45)
Dis:
«Ô Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que
le monde ignore comme de ce qu’il perçoit, c’est Toi qui jugeras entre
Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient»
. (46)
Si
les injustes possédaient tout ce qui se trouve sur la terre, - et
autant encore -, ils l’offriraient comme rançon pour échapper au pire
châtiment le Jour de la Résurrection; et leur apparaîtra, de la part
d’Allah, ce qu’ils n’avaient jamais imaginé
; (47)
et leur apparaîtront les méfaits qu’ils ont commis, et ce dont ils se raillaient les enveloppera. (48) Quand
un malheur touche l’homme, il Nous invoque. Quand ensuite Nous lui
accordons une faveur de Notre part, il dit: «Je ne la dois qu’à [ma]
science». C’est une épreuve, plutôt; mais la plupart d’entre eux ne
savent pas. (49)
Ainsi parlaient ceux qui vécurent avant eux. Mais ce qu’ils ont acquis ne leur a servi à rien; (50) Ils furent donc atteints par les mauvaises conséquences de leurs acquis.
Ceux de ces gens qui auront commis l’injustice seront
atteints par les mauvaises conséquences de leurs acquis et ils ne
pourront s’opposer à la puissance [d’Allah]. (51)
Ne
savent-ils pas qu’Allah attribue Ses dons avec largesse ou les
restreint à qui Il veut? Il y a en cela des preuves pour des gens qui
croient. (52)
Dis:
«Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment,
ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les
péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
(53)
Et
revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que
ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. (54)
Et
suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de
votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que
vous ne [le] pressentiez;
(55)
avant qu’une âme ne dise: «Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j’ai été certes, parmi les railleurs» (56) ou qu’elle ne dise: «Si Allah m’avait guidée, j’aurais été certes, parmi les pieux» (57) ou
bien qu’elle ne dise en voyant le châtiment: «Ah! S’il y avait pour moi
un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants»
. (58)
«Oh
que si! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu
t’es enflé d’orgueil et tu étais parmi les mécréants»
. (59)
Et
au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient
sur Allah, assombris. N’est-ce pas dans l’Enfer qu’il y aura une
demeure pour les orgueilleux? (60)
Et
Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place
au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.
(61)
Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant. (62) Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah, ce sont ceux-là les perdants.


Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:30

ASHTAR a écrit:
Ce que tu dis est la pure vérité ,mais pour nous comme pour vous ce serais trop tard !

le Coran nous rappel cela dans la sourate Az-zoumar:

Et
quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui
ne croient pas en l’au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui
sont en dehors de Lui, voilà qu’ils se réjouissent. (45)
Dis:
«Ô Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que
le monde ignore comme de ce qu’il perçoit, c’est Toi qui jugeras entre
Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient»
. (46)
Si
les injustes possédaient tout ce qui se trouve sur la terre, - et
autant encore -, ils l’offriraient comme rançon pour échapper au pire
châtiment le Jour de la Résurrection; et leur apparaîtra, de la part
d’Allah, ce qu’ils n’avaient jamais imaginé
; (47)
et leur apparaîtront les méfaits qu’ils ont commis, et ce dont ils se raillaient les enveloppera. (48) Quand
un malheur touche l’homme, il Nous invoque. Quand ensuite Nous lui
accordons une faveur de Notre part, il dit: «Je ne la dois qu’à [ma]
science». C’est une épreuve, plutôt; mais la plupart d’entre eux ne
savent pas. (49)
Ainsi parlaient ceux qui vécurent avant eux. Mais ce qu’ils ont acquis ne leur a servi à rien; (50) Ils furent donc atteints par les mauvaises conséquences de leurs acquis.
Ceux de ces gens qui auront commis l’injustice seront
atteints par les mauvaises conséquences de leurs acquis et ils ne
pourront s’opposer à la puissance [d’Allah]. (51)
Ne
savent-ils pas qu’Allah attribue Ses dons avec largesse ou les
restreint à qui Il veut? Il y a en cela des preuves pour des gens qui
croient. (52)
Dis:
«Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment,
ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les
péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
(53)
Et
revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que
ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. (54)
Et
suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de
votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que
vous ne [le] pressentiez;
(55)
avant qu’une âme ne dise: «Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j’ai été certes, parmi les railleurs» (56) ou qu’elle ne dise: «Si Allah m’avait guidée, j’aurais été certes, parmi les pieux» (57) ou
bien qu’elle ne dise en voyant le châtiment: «Ah! S’il y avait pour moi
un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants»
. (58)
«Oh
que si! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu
t’es enflé d’orgueil et tu étais parmi les mécréants»
. (59)
Et
au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient
sur Allah, assombris. N’est-ce pas dans l’Enfer qu’il y aura une
demeure pour les orgueilleux? (60)
Et
Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place
au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.
(61)
Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant. (62) Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah, ce sont ceux-là les perdants.


Amicalement ASHTAR


Mais le Coran oublie, l'ami, le face-à-face avec Jésus au moment de la mort, et là beaucopup alors se repentiront et ça ne sera que leur ultime chance !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:32

Quelle était la « religion » de Yéshoua (Jésus) ?
Jésus était juif. Il n’a fondé aucune « religion ». Jésus a parlé de la Relation avec Dieu, le Père. Ses apôtres non plus n’ont fondé aucune religion. Jésus n’a jamais utilisé le terme « chrétien » ou le terme « Christianisme ». Jésus n’a jamais demandé à quiconque de devenir « chrétien » mais de Le suivre et de devenir Son disciple. Dans toute la Bible, on ne trouve le terme « chrétien » que dans trois passages : Actes 11:26 ; Actes 26:28 ; 1 Pierre 4:16. Le mot disciple par contre, y apparaît plus de 250 fois. Dans le texte original grec chrétiens est christianoi (« petits christs », imitateurs de Christ, quelqu’un qui vient à Christ). Le mot Christ vient du terme grec Christos. Christos correspond à l’hébreu Mashiah qui signifie Messie. Nous qui suivons le Messie biblique juif, Yéshoua, sommes donc réellement des messianiques.


JESUS ETAIT JUIF

L’enfant Jésus (Yéshoua) fut circoncis le huitième jour et présenté à Dieu selon la Loi (la Torah).
Le huitième jour, au moment de Son b’rith-milah (circoncision), on Lui donna le nom de Yéshoua, nom qu’avait indiqué l’ange avant qu’Il fût conçu dans le sein de sa mère. Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la Torat Moché (la Loi de Moïse), Yossef et Myriam (Joseph et Marie) le portèrent à Yérouchalaïm (Jérusalem), pour le présenter à Adonaï, - suivant ce qui est écrit dans la Torah d’Adonaï (Loi du Seigneur): Tout mâle premier-né sera consacré à Adonaï (au Seigneur)… Et voici, il y avait à Yérouchalaïm (Jérusalem) un homme appelé Shim’on (Siméon). Cet homme était un tzadik (un juste) et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et le Rouakh HaKodech (l’Esprit-Saint) était sur lui. Il avait été divinement averti par le Rouakh HaKodech (le Saint-Esprit) qu’il ne mourrait point avant d’avoir vu le Messie d’Adonaï (du Seigneur). Il vint au Beth HaMikdach (au Temple), poussé par Le Rouakh (l’Esprit). Et, comme les parents apportaient le petit enfant Yéshoua (Jésus) pour accomplir à son égard ce qu’ordonnait la Torah (la Loi), Shim’on (Siméon) Le reçut dans ses bras, fit un b’rakha à Dieu (bénit Dieu), et dit: Maintenant, Adonaï (Seigneur), Tu laisses Ton serviteur S’en aller en paix, selon Ta Parole. Car mes yeux ont vu Ton Yéshou’ah (Ton Salut)… Son père et Sa mère étaient dans l’admiration des choses qu’on disait de Lui… Or, l’enfant croissait et se fortifiait. Il était rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur Lui (Luc 2 :21-40).



Le Messie d’Israël prédit dans la Bible Hébraïque (le TaNaKh) est Yéshoua (Jésus). Une personne réelle est historique.



Pour les Juifs, le Messie n'est pas l'incarnation de Dieu dans la chair. Il n'est qu'un simple homme, descendant direct de David. Une telle conception du Messie ne permet pas de faire de Lui l'Agneau de Dieu pur et sans tache, né surnaturellement d'une vierge, ets eul capable de porter sur Lui le péché du monde, par Son sacrifice substitutif. Un Messie purement humain aurait hérité du péché originel, et ne pourrait expier les fautes des pécheurs.


Le Messie sera le roi indiscuté de tous les Juifs du monde entier. Quand je dis "indiscuté", je veux dire qu'aucun Juif ne le contestera en tant que Messie, dès qu'il aura compris qui il est. Mais l'Eglise Catholique, comme beaucoup d'Eglises Protestantes, le contesteront, et diront qu'il est l'Antichrist. Mais ils comprendront vite leur erreur, car ils seront sans puissance en face du seul vrai Messie. Il sera revêtu de l'onction toute particulière que les Prophètes ont utilisée pour oindre les rois. Car en Hébreu, Messie signifie "oint".

******
Comprenez-vous à présent combien il sera facile pour le futur Antichrist de séduire les Juifs, dans leur immense majorité ? Le Nouveau Testament nous enseigne clairement que l'Antichrist exercera les pleins pouvoirs sur le monde pendant 7 ans, par permission divine, et que l'Eglise prostituée contribuera à l'installer au pouvoir. Même les véritables Chrétiens, ceux qui n'auront pas été prêts pour l'enlèvement, et qui décideront de rester fidèles à Jésus, ne pourront résister à l'Antichrist, qui les pourchassera et les massacrera. Voyant une telle puissance, et constatant la bienveillance de l'Antichrist envers eux, tout au moins dans un premier temps, les Juifs seront facilement séduits. Les enseignements des rabbins les préparent directement à accepter une telle séduction.

Ceci étant la croyance de nombre de chrétien d'aujourd'hui;cette croyance est partagé par les musulmans qui affirme que les juifs seront les premier à suivre le faux messie l'antéchrist en plus des femmes et des chrétiens ;mais aussi des "musulmans faibles dans leur croyance le suivront par contrainte et désire d'une fausse prospérité du faux brillant de la vie !

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:43

pinson a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ce que tu dis est la pure vérité ,mais pour nous comme pour vous ce serais trop tard !

le Coran nous rappel cela dans la sourate Az-zoumar:

Et
quand Allah est mentionné seul (sans associés), les cœurs de ceux qui
ne croient pas en l’au-delà se crispent et quand on mentionne ceux qui
sont en dehors de Lui, voilà qu’ils se réjouissent. (45)
Dis:
«Ô Allah, Créateur des cieux et de la terre, Connaisseur de tout ce que
le monde ignore comme de ce qu’il perçoit, c’est Toi qui jugeras entre
Tes serviteurs ce sur quoi ils divergeaient»
. (46)
Si
les injustes possédaient tout ce qui se trouve sur la terre, - et
autant encore -, ils l’offriraient comme rançon pour échapper au pire
châtiment le Jour de la Résurrection; et leur apparaîtra, de la part
d’Allah, ce qu’ils n’avaient jamais imaginé
; (47)
et leur apparaîtront les méfaits qu’ils ont commis, et ce dont ils se raillaient les enveloppera. (48) Quand
un malheur touche l’homme, il Nous invoque. Quand ensuite Nous lui
accordons une faveur de Notre part, il dit: «Je ne la dois qu’à [ma]
science». C’est une épreuve, plutôt; mais la plupart d’entre eux ne
savent pas. (49)
Ainsi parlaient ceux qui vécurent avant eux. Mais ce qu’ils ont acquis ne leur a servi à rien; (50) Ils furent donc atteints par les mauvaises conséquences de leurs acquis.
Ceux de ces gens qui auront commis l’injustice seront
atteints par les mauvaises conséquences de leurs acquis et ils ne
pourront s’opposer à la puissance [d’Allah]. (51)
Ne
savent-ils pas qu’Allah attribue Ses dons avec largesse ou les
restreint à qui Il veut? Il y a en cela des preuves pour des gens qui
croient. (52)
Dis:
«Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment,
ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les
péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.
(53)
Et
revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que
ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. (54)
Et
suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de
votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que
vous ne [le] pressentiez;
(55)
avant qu’une âme ne dise: «Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j’ai été certes, parmi les railleurs» (56) ou qu’elle ne dise: «Si Allah m’avait guidée, j’aurais été certes, parmi les pieux» (57) ou
bien qu’elle ne dise en voyant le châtiment: «Ah! S’il y avait pour moi
un retour! Je serais alors parmi les bienfaisants»
. (58)
«Oh
que si! Mes versets te sont venus et tu les as traités de mensonge, tu
t’es enflé d’orgueil et tu étais parmi les mécréants»
. (59)
Et
au Jour de la Résurrection, tu verras les visages de ceux qui mentaient
sur Allah, assombris. N’est-ce pas dans l’Enfer qu’il y aura une
demeure pour les orgueilleux? (60)
Et
Allah sauvera ceux qui ont été pieux en leur faisant gagner [leur place
au Paradis]. Nul mal ne les touchera et ils ne seront point affligés.
(61)
Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose Il est Garant. (62) Il détient les clefs des cieux et de la terre; et ceux qui ne croient pas aux versets d’Allah, ce sont ceux-là les perdants.


Amicalement ASHTAR


Mais le Coran oublie, l'ami, le face-à-face avec Jésus au moment de la mort, et là beaucopup alors se repentiront et ça ne sera que leur ultime chance !

Nos écrits n'attestent pas d'une telle affirmation et je n'ai pu la trouver dans l'AT ni dans le nouveau !
Et les Morts dans le déluge et ceux d'avant le christ on t ils rencontré Jésus au moment de la mort ?

Mais lis STP le coran dans :
6-27
6-30
8-50
32-12
34-31

Et redits ce que tu a écrit .

.
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 12:21

petero a écrit:
Donnez-moi le nom d'un seul prophète qui ait dit à un mort : "lève-toi, sort de ton tombeau ..." où une jeune fille morte "je te l'ordonne, lève-toi" ? Vous n'en trouverez aucun. Seul Dieu peut ordonner aux morts de revivre. Aucun homme n'a dit "Je suis la Résurrection et la Vie". Dieu seul peut dire cela. Ors Jésus l'a dit.

Mais les autres n'ont même pas eu besoin de dire au mort "Lève toi" pour que la personne soit ressuscitée. La seule présences de leurs corps inanimés et desséchés a suffit vous voyez le message fort qu'ils nous adressent. Non mon cher Pétéro c'est vite dit que ce ne sont pas eux qui ressuscitent sinon c'est la même chose pour Jésus. Seulement pour lui c’était un miracle qui se devait être clair pour ceux qui attendent les preuves de sa prophétie..

Vous voyez mes chers amis chrétiens vous divinisez Jésus pour un acte que peut faire un mort dans sa tombe. Dans ce cas si Jésus est Dieu alors votre logique dira normalement que Elysée est son créateur.

Elysée mourut et on l'enterra.L'année suivante,des troupes de Moabites pénétrèrent dans le pays.Et comme on enterrait un homme voici,on aperçut une de ses troupes ,et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Élisée. Le corps de l'homme toucha les os du prophète et il reprit vie,se leva sur ses pieds". Vous appelez Jésus Dieu parce qu'il a réussi a faire ce que peut faire même un prophète mort

Quand aux rêves d’Ézéchiel qui ressuscita une armée ce ne sont pas , je pense, des contes a dormir debout. C'est un signe clair que ressusciter ne fait pas de Dieu. Vous voyez il est plus que précis et rien n'est plus aussi clair et il ne faut pas faire comme l'autruche.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 12:48

Walahi a écrit:
Bonjour à tous,


je pense que ce sujet est intéressant car il permet d'éviter pleins de sujet connexes. En effet, si Jésus n'est venu que pour les enfants d'Israël alors la prédication chrétienne devient vaine. De même, si Muhammad (sws) n'est venu que pour les arabes, alors la prédication musulmane est vaine.

J'espère que ce sujet va vous plaire. Par contre, j'insiste sur le fait de s'en tenir UNIQUEMENT aux écritures. Nous allons analyser les textes sacrés afin de discriminer entre la Vérité et le Mensonge.


Bonne journée à vous.

Pour les chrétiens, le Christ est venu pour Sauver le monde entier (il faudrait peut être définir aussi le mot "Sauveur"), et c'est d'ailleurs le seul Sauveur possible, c'est la pierre angulaire de cette nouvelle alliance entre Dieu et les hommes.

Quelques références : Epître à Tite : "En attendant la glorieuse manifestation de notre grand Dieu et Sauveur le Christ Jésus (2, 13). 2e Épître à Timothée : " Dieu nous a manifesté cette grâce par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ" ( 1, 10) Evangile de St Jean "C'est pourquoi il a envoyé son Fils comme Sauveur du monde "(1 Jean 4, 14)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 12:58

Bruno Lemaire a écrit:
Walahi a écrit:
Bonjour à tous,


je pense que ce sujet est intéressant car il permet d'éviter pleins de sujet connexes. En effet, si Jésus n'est venu que pour les enfants d'Israël alors la prédication chrétienne devient vaine. De même, si Muhammad (sws) n'est venu que pour les arabes, alors la prédication musulmane est vaine.

J'espère que ce sujet va vous plaire. Par contre, j'insiste sur le fait de s'en tenir UNIQUEMENT aux écritures. Nous allons analyser les textes sacrés afin de discriminer entre la Vérité et le Mensonge.


Bonne journée à vous.

Pour les chrétiens, le Christ est venu pour Sauver le monde entier (il faudrait peut être définir aussi le mot "Sauveur"), et c'est d'ailleurs le seul Sauveur possible, c'est la pierre angulaire de cette nouvelle alliance entre Dieu et les hommes.

Quelques références : Epître à Tite : "En attendant la glorieuse manifestation de notre grand Dieu et Sauveur le Christ Jésus (2, 13). 2e Épître à Timothée : " Dieu nous a manifesté cette grâce par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ" ( 1, 10) Evangile de St Jean "C'est pourquoi il a envoyé son Fils comme Sauveur du monde "(1 Jean 4, 14)

Sourate al-Fath 48:
Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, ( 8 ) pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. (9) Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah:la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.
(10)


Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. (21-107)

Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. (34-28)


Et dans notre cas la parole inspiré de vos apôtres contre la parole d'Allah !

.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:19

ASHTAR a écrit:
pinson a écrit:
Mais le Coran oublie, l'ami, le face-à-face avec Jésus au moment de la mort, et là beaucoup alors se repentiront et ça ne sera que leur ultime chance !

Nos écrits n'attestent pas d'une telle affirmation et je n'ai pu la trouver dans l'AT ni dans le nouveau !

Jésus, lui l'atteste ici : "12 32 et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi. (Jean)

Attirer tous les hommes à soi, c'est les faire venir à soi. Jésus nous dit qu'une fois qu'il aura été élevé de terre, qu'il aura fait son ascension, qu'il fera venir à lui TOUS LES HOMMES. Ce qui veut dire que tous les hommes, quand ils meurent, rencontrent Jésus ; car Jésus ne veut perdre aucun de ceux qui lui ont été donnés comme frères en humanité : 6 39 Or c'est la volonté de celui qui m'a envoyé que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour. (Jean)
Petero

ASTHAR a écrit:
Et les Morts dans le déluge et ceux d'avant le christ on t ils rencontré Jésus au moment de la mort ?

Ils l'ont rencontrés quand Jésus est descendu dans l'Hadès, après être mort.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:31

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Pour les chrétiens, le Christ est venu pour Sauver le monde entier (il faudrait peut être définir aussi le mot "Sauveur"), et c'est d'ailleurs le seul Sauveur possible, c'est la pierre angulaire de cette nouvelle alliance entre Dieu et les hommes.

Quelques références : Epître à Tite : "En attendant la glorieuse manifestation de notre grand Dieu et Sauveur le Christ Jésus (2, 13). 2e Épître à Timothée : " Dieu nous a manifesté cette grâce par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ" ( 1, 10) Evangile de St Jean "C'est pourquoi il a envoyé son Fils comme Sauveur du monde "(1 Jean 4, 14)

Sourate al-Fath 48:
Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, ( 8 ) pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. (9) Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah:la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.
(10)


Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. (21-107)

Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. (34-28)


Et dans notre cas la parole inspiré de vos apôtres contre la parole d'Allah !

.

Je ne vois pas comment on peut discuter.
Vous dites que le Coran est la parole d'Allah.
Si c'est vrai, pas de discussions possibles, si c'est faux, pas de discussions possibles non plus.

Mais, comme il y a des erreurs et des contradictions évidentes dans le Coran, le Coran n'est pas la parole de Dieu.

Donc ces pseudo-débats ne peuvent mener à rien du tout.


Opposer des postulats contre d'autres postulats n'a aucun sens, c'est comme si vous opposiez la géométrie euclidienne qui dit que deux droites ne se rencontrent jamais, à la géométrie riemannienne, qui dit toute autre chose.

J'ai déjà rencontré des gens fermés, mais là, on est au-delà de tout. Vous lisez avec vos lunettes, nous lisons avec les nôtres. Et les chrétiens ont tendance à croire qu'un Prophète (tel que perçu par le Coran) qui se dit Fils de Dieu est plus crédible qu'un autre prophète (toujours selon le Coran) qui dit avoir été en communication avec Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:46

Bruno Lemaire a écrit:
ASHTAR a écrit:


Sourate al-Fath 48:
Nous t’avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur, ( 8 ) pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l’honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir. (9) Ceux qui te prêtent serment d’allégeance ne font que prêter serment à Allah:la main d’Allah est au-dessus de leurs mains. Quiconque viole le serment ne le viole qu’à son propre détriment; et quiconque remplit son engagement envers Allah, Il lui apportera bientôt une énorme récompense.
(10)


Et Nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers. (21-107)

Et Nous ne t’avons envoyé qu’en tant qu’annonciateur et avertisseur pour toute l’humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas. (34-28)


Et dans notre cas la parole inspiré de vos apôtres contre la parole d'Allah !

.

Je ne vois pas comment on peut discuter.
Vous dites que le Coran est la parole d'Allah.
Si c'est vrai, pas de discussions possibles, si c'est faux, pas de discussions possibles non plus.

Mais, comme il y a des erreurs et des contradictions évidentes dans le Coran, le Coran n'est pas la parole de Dieu.

Donc ces pseudo-débats ne peuvent mener à rien du tout.


Opposer des postulats contre d'autres postulats n'a aucun sens, c'est comme si vous opposiez la géométrie euclidienne qui dit que deux droites ne se rencontrent jamais, à la géométrie riemannienne, qui dit toute autre chose.

J'ai déjà rencontré des gens fermés, mais là, on est au-delà de tout. Vous lisez avec vos lunettes, nous lisons avec les nôtres. Et les chrétiens ont tendance à croire qu'un Prophète (tel que perçu par le Coran) qui se dit Fils de Dieu est plus crédible qu'un autre prophète (toujours selon le Coran) qui dit avoir été en communication avec Dieu.

Alors metdites sur les premiere révélations de l'AT,et dis toi pourquoi Dieu a attendu des millénaire pour déscendre en tans que fils et se laisse prendre par les romains pour etre torturé ?
Adam n'en savait rien dans l'AT ,Noé ,Abraham eson resté dans l'ignorance d'un tel exploit Et Moise avant lui est complétement un autre ignorant pour raser des peuple en son nom (Eternel) !

Mohamed est une suite logique de l'AT alors que JC tel qu'on nous le rapportent les chrétiens (sauf les TJ) est un autres qui n'a rien a voir les anciennes croyances .

Tous mes excuse si nous arrivons pas à nous entendre sur la vraie vérité !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:51

Eliza a écrit:
A mon humble avis Embarassed , nous saurons toute la vérité à l'heure de notre mort , quand nous verrons notre Créateur face à face .

Attention au plagiat, "humble avis" est déjà pris. ;-)

Plus sérieusement, c'est la mission de chaque croyant de témoigner, et d'annoncer le Dieu Trinitaire pour les chrétiens, et les messages d'Allah, je présume, pour les musulmans.

Quant à comparer le Christ et Mohamed, le Coran nous dit que dans sa grande miséricorde Allah a pardonné à Mohamed. Ce qui montre,par là, que Mohamed est un homme comme les autres, peut être très très grand, mais pécheur quand même.

Je n'ai vu nulle part dans le Coran que le Christ était qualifié de pécheur. (mais je n'ai pas tout lu ... j'ai encore quelques années de cours d'arabe à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:55

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Je ne vois pas comment on peut discuter.
Vous dites que le Coran est la parole d'Allah.
Si c'est vrai, pas de discussions possibles, si c'est faux, pas de discussions possibles non plus.

Mais, comme il y a des erreurs et des contradictions évidentes dans le Coran, le Coran n'est pas la parole de Dieu.

Donc ces pseudo-débats ne peuvent mener à rien du tout.


Opposer des postulats contre d'autres postulats n'a aucun sens, c'est comme si vous opposiez la géométrie euclidienne qui dit que deux droites ne se rencontrent jamais, à la géométrie riemannienne, qui dit toute autre chose.

J'ai déjà rencontré des gens fermés, mais là, on est au-delà de tout. Vous lisez avec vos lunettes, nous lisons avec les nôtres. Et les chrétiens ont tendance à croire qu'un Prophète (tel que perçu par le Coran) qui se dit Fils de Dieu est plus crédible qu'un autre prophète (toujours selon le Coran) qui dit avoir été en communication avec Dieu.

Alors metdites sur les premiere révélations de l'AT,et dis toi pourquoi Dieu a attendu des millénaire pour déscendre en tans que fils et se laisse prendre par les romains pour etre torturé ?
Adam n'en savait rien dans l'AT ,Noé ,Abraham eson resté dans l'ignorance d'un tel exploit Et Moise avant lui est complétement un autre ignorant pour raser des peuple en son nom (Eternel) !

Mohamed est une suite logique de l'AT alors que JC tel qu'on nous le rapportent les chrétiens (sauf les TJ) est un autres qui n'a rien a voir les anciennes croyances .

Tous mes excuse si nous arrivons pas à nous entendre sur la vraie vérité !

Il n'y a qu'une Vérité, c'est celle de Dieu, et les chrétiens tentent de faire connaître des éléments de cette vérité en incitant tout être humain à suivre celui qui est "Le Chemin, La Vérité et La Vie"

D'après votre Coran, Mohamed a été reconnu pécheur, c'est donc (d'après votre Coran) un homme, peut être exceptionnel, mais un homme quand même.
Je préfère suivre le Christ qui, lui, n'a jamais péché.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:02

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Je ne vois pas comment on peut discuter.
Vous dites que le Coran est la parole d'Allah.
Si c'est vrai, pas de discussions possibles, si c'est faux, pas de discussions possibles non plus.

Mais, comme il y a des erreurs et des contradictions évidentes dans le Coran, le Coran n'est pas la parole de Dieu.

Donc ces pseudo-débats ne peuvent mener à rien du tout.


Opposer des postulats contre d'autres postulats n'a aucun sens, c'est comme si vous opposiez la géométrie euclidienne qui dit que deux droites ne se rencontrent jamais, à la géométrie riemannienne, qui dit toute autre chose.

J'ai déjà rencontré des gens fermés, mais là, on est au-delà de tout. Vous lisez avec vos lunettes, nous lisons avec les nôtres. Et les chrétiens ont tendance à croire qu'un Prophète (tel que perçu par le Coran) qui se dit Fils de Dieu est plus crédible qu'un autre prophète (toujours selon le Coran) qui dit avoir été en communication avec Dieu.

Alors metdites sur les premiere révélations de l'AT,et dis toi pourquoi Dieu a attendu des millénaire pour déscendre en tans que fils et se laisse prendre par les romains pour etre torturé ?
Adam n'en savait rien dans l'AT ,Noé ,Abraham eson resté dans l'ignorance d'un tel exploit Et Moise avant lui est complétement un autre ignorant pour raser des peuple en son nom (Eternel) !

Mohamed est une suite logique de l'AT alors que JC tel qu'on nous le rapportent les chrétiens (sauf les TJ) est un autres qui n'a rien a voir les anciennes croyances .

Tous mes excuse si nous arrivons pas à nous entendre sur la vraie vérité !


Cher Ashtar, tu devrais te méfier, car par une de tes phrases tu viens confirmer ce que d'autres musulmans nient, à savoir que l'islam s'est fortement inspiré du judaïsme
Citation :
Mohamed est une suite logique de l'AT
, tu vas te faire taper sur les doigts.

Tu soulignes aussi, fort heureusement, que l'enseignement du Christ, c'est quand même d'un autre niveau: merci de le reconnaître, m^me implicitement.
C'est bien pour cela que l'on parle d'une nouvelle alliance: en principe "nouveau" veut dire que c'est "nouveau".
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Petero

Petero



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:25

ASHTAR a écrit:
Mohamed est une suite logique de l'AT alors que JC tel qu'on nous le rapportent les chrétiens (sauf les TJ) est un autres qui n'a rien a voir les anciennes croyances .

FAUX, Mohamed n'est pas une suite logique de l'AT. Dans le Coran, Mohamed ne parle jamais d'alliance ; de l'alliance que Dieu a passé avec les juifs et qu'il est venu accomplir en la scellant dans le sang de son Fils.

Jésus ayant scellé de son sang cette alliance, il est totalement illogique que Dieu ait envoyé un prophète comme Mohamed. L'héritier de la Vigne, de l'Alliance, le Fils unique de Dieu, s'est uni à jamais à sa Vigne pour lui transmettre la Vie qu'il reçoit de son Père depuis toute éternité ; la Vie éternelle. Jésus a accomplit toutes les promesses que Dieu avait fait à son Peuple.

Mohamed arrive en retard. Mohamed, c'est clair, n'a jamais été envoyé par Dieu. De plus, il n'existe aucun témoignage directe où Dieu nous révèle que Mohamed est son prophète, son envoyé et qu'il faut l'écouter ; comme c'est le cas pour Jésus.

Mohamed s'est envoyé lui-même en inventant cette histoire de vision de l'ange gabriel. Mohamed s'est fait lui-même prophète. Il se fait passer pour Dieu dans le Coran, pour qu'on l'écoute. Mais jamais personne n'a entendu Dieu dire qu'il fallait écouter Mohamed et le suivre. C'est Mohamed qui l'a dit sans jamais apporter la preuve qu'il était bien envoyé par Dieu.

ASTHAR a écrit:
Tous mes excuse si nous arrivons pas à nous entendre sur la vraie vérité !

La Vérité, c'est Jésus en personne : "Je Suis le Chemin, la Vérité et la Vie" ; "Je suis la Résurrection et la Vie " ; "Je suis".

Prenez comme vérité tout ce que Mohamed a raconté dans son Coran si cela vous chante. Nous on garde la Vérité révélée par Jésus que Dieu nous a demandé d'écouter ; Jésus son Fils bien aimé en qui il a mis toute sa faveur. Dieu n'a jamais annoncé qu'il avait mis toute sa faveur en Mohamed. Vous avez suivi un homme qui s'est dit envoyé par Dieu sans apporter jamais aucune preuve qu'il était bien envoyé par Dieu.

A choisir entre Jésus et Mohamed, y'a pas photo. Mohamed ne présente aucune garantie qu'il a bien été envoyé par Dieu. Suivre Mohamed c'est suivre un illuminé, c'est tout. Libre à vous de suivre cet illuminé. Nous on préfère suivre Celui qui nous a dit qu'Il était la Lumière du monde ; qu'il était "Je Suis"; qu 'il était le Sauveur du monde.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:15

Bruno Lemaire a écrit:
Eliza a écrit:
A mon humble avis Embarassed , nous saurons toute la vérité à l'heure de notre mort , quand nous verrons notre Créateur face à face .

Attention au plagiat, "humble avis" est déjà pris. ;-)

Plus sérieusement, c'est la mission de chaque croyant de témoigner, et d'annoncer le Dieu Trinitaire pour les chrétiens, et les messages d'Allah, je présume, pour les musulmans.

Quant à comparer le Christ et Mohamed, le Coran nous dit que dans sa grande miséricorde Allah a pardonné à Mohamed. Ce qui montre,par là, que Mohamed est un homme comme les autres, peut être très très grand, mais pécheur quand même.

Je n'ai vu nulle part dans le Coran que le Christ était qualifié de pécheur. (mais je n'ai pas tout lu ... j'ai encore quelques années de cours d'arabe à suivre)

Tu ne trouvera ni dans le coran ni dans les hadith que jesus est un pecheur mais un saint homme ! même que la bible a inscrit des fautes à jesus (pardoinnable par Allah ,mais insignifante pour nous !

Mohamed n'a jamais péché ,il était aussi saint que jésus ,et ses faute sont tous ,je dis bien tous énumérée par Allah dans le coran .

Tel à titre d'exemple un regard non admis pour un prophète et lis bien ,je dis bien pour ne plus te tromper :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Il s’est renfrogné et il s’est détourné (1) parce que l’aveugle est venu à lui. (2) Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier? (3) ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? (4) Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) (5) tu vas avec empressement à sa rencontre. (6) Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas(3)». (7) Et quant à celui qui vient à toi avec empressement 8 tout en ayant la crainte, (9) tu ne t’en soucies pas. (10) N’agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel - (11)

C'est une correction de la par d'Allah pour son prophète ,et depuis lors il n'a jamais recommencé !

Et toutes les autres fautes sont du même genre .



Jesus fais des erreurs :





Lc6.1


Il arriva, un jour de sabbat
appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples
arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs
mains.


6.2


Quelques pharisiens leur dirent:
Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat?


6.3


Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui
et ceux qui étaient avec lui;







6.4


comment il entra dans la maison de
Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient
avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger?



(la faim justifie les moyen : le vol)

Jesus damne un pauvre figuier pour ne pas avoir trouvé de ses fruit ?
Jesus compare les non juifs comme des petits chiens .les pharisiens comme des serpents




C'est comme ses erreur que Mohamed saaws fut savonné par Allah !


Dernière édition par ASHTAR le Jeu 06 Jan 2011, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:20

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Attention au plagiat, "humble avis" est déjà pris. ;-)

Plus sérieusement, c'est la mission de chaque croyant de témoigner, et d'annoncer le Dieu Trinitaire pour les chrétiens, et les messages d'Allah, je présume, pour les musulmans.

Quant à comparer le Christ et Mohamed, le Coran nous dit que dans sa grande miséricorde Allah a pardonné à Mohamed. Ce qui montre,par là, que Mohamed est un homme comme les autres, peut être très très grand, mais pécheur quand même.

Je n'ai vu nulle part dans le Coran que le Christ était qualifié de pécheur. (mais je n'ai pas tout lu ... j'ai encore quelques années de cours d'arabe à suivre)

Tu ne trouvera ni dans le coran ni dans les hadith que jesus est un pecheur mais un saint homme ! même que la bible a inscrit des fautes à jesus (pardoinnable par Allah ,mais insignifante pour nous !

Mohamed n'a jamais péché ,il était aussi saint que jésus ,et ses faute sont tous ,je dis bien tous énumérée par Allah dans le coran .

Tel à titre d'exemple un regard non admis pour un prophète et lis bien ,je dis bien pour ne plus te tromper :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Il s’est renfrogné et il s’est détourné (1) parce que l’aveugle est venu à lui. (2) Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier? (3) ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? (4) Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) (5) tu vas avec empressement à sa rencontre. (6) Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas(3)». (7) Et quant à celui qui vient à toi avec empressement 8 tout en ayant la crainte, (9) tu ne t’en soucies pas. (10) N’agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel - (11)

C'est une correction de la par d'Allah pour son prophète ,et depuis lors il n'a jamais recommencé !

Et toutes les autres fautes sont du même genre .



Jesus fais des erreurs :





Lc6.1


Il arriva, un jour de sabbat
appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples
arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs
mains.


6.2


Quelques pharisiens leur dirent:
Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat?


6.3


Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui
et ceux qui étaient avec lui;







6.4


comment il entra dans la maison de
Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient
avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger?



(la faim justifie les moyen : le vol)

Jesus damne un pauvre figuier pour ne pas avoir trouvé de ses fruit ?
Jesus compare les non juifs comme des petits chiens .les pharisiens comme des serpents


C'est comme ses erreur que Mohamed saaws fut savonné par Allah !

Il faudra m'expliquer comment Mohamed n'est pas un pécheur, alors que:
1) il a commis des fautes et des erreurs
2) Dieu (Allah) lui a pardonné (c'est dans votre Coran)

Pourquoi Allah aurait besoin de pardonner quelqu'un qui n'a pas de péché?

La logique musulmane contemporaine m'étonne de plus en plus. Pauvre Averroes.

Donc, en attendant de plus amples explications, Mohamed est un pécheur, Jésus est sans péché, et je préfère tenter de suivre quelqu'un sans péchés - m^me si son exemple est beaucoup plus difficile à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:31

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Attention au plagiat, "humble avis" est déjà pris. ;-)

Plus sérieusement, c'est la mission de chaque croyant de témoigner, et d'annoncer le Dieu Trinitaire pour les chrétiens, et les messages d'Allah, je présume, pour les musulmans.

Quant à comparer le Christ et Mohamed, le Coran nous dit que dans sa grande miséricorde Allah a pardonné à Mohamed. Ce qui montre,par là, que Mohamed est un homme comme les autres, peut être très très grand, mais pécheur quand même.

Je n'ai vu nulle part dans le Coran que le Christ était qualifié de pécheur. (mais je n'ai pas tout lu ... j'ai encore quelques années de cours d'arabe à suivre)

Tu ne trouvera ni dans le coran ni dans les hadith que jesus est un pecheur mais un saint homme ! même que la bible a inscrit des fautes à jesus (pardoinnable par Allah ,mais insignifante pour nous !

Mohamed n'a jamais péché ,il était aussi saint que jésus ,et ses faute sont tous ,je dis bien tous énumérée par Allah dans le coran .

Tel à titre d'exemple un regard non admis pour un prophète et lis bien ,je dis bien pour ne plus te tromper :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Il s’est renfrogné et il s’est détourné (1) parce que l’aveugle est venu à lui. (2) Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier? (3) ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? (4) Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) (5) tu vas avec empressement à sa rencontre. (6) Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas(3)». (7) Et quant à celui qui vient à toi avec empressement 8 tout en ayant la crainte, (9) tu ne t’en soucies pas. (10) N’agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel - (11)

C'est une correction de la par d'Allah pour son prophète ,et depuis lors il n'a jamais recommencé !

Et toutes les autres fautes sont du même genre .



Jesus fais des erreurs :





Lc6.1


Il arriva, un jour de sabbat
appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples
arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs
mains.


6.2


Quelques pharisiens leur dirent:
Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat?


6.3


Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui
et ceux qui étaient avec lui;







6.4


comment il entra dans la maison de
Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient
avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger?



(la faim justifie les moyen : le vol)

Jesus damne un pauvre figuier pour ne pas avoir trouvé de ses fruit ?
Jesus compare les non juifs comme des petits chiens .les pharisiens comme des serpents




C'est comme ses erreur que Mohamed saaws fut savonné par Allah !


Génial. Pour Ashtar, Jésus aurait commis un péché en guérissant les malades le jour du sabbat - ce qui était interdit par la loi de Moïse. Ce ne seriat pas si b^te qu'on se tordrait de rire. Quand on dit que les musulmans sont des pharisiens qui s'ignorent, ou des pharisiens ignorants.

Il me semblait que le Christ s'en était expliqué.

Le Christ est sans péché, il est au dessus de toute loi, puisqu'il est Dieu.

Mais même si on ne prend pas le Christ pour Dieu, aucune faute (en dehors de se prendre pour Dieu, mais les musulmans disent que Jesus n'a jamais dit cela, donc les musulmans ne peuvent retenir cela contre Lui) ne peut être relevée contre Lui. C'est bien pour cela que le sanhédrin, n'ayant trouvé aucune accusation contre Lui, l'a accusé de blasphème.

Il faudrait relire (en les comprenant) les Evangiles, et comprendre, enfin, que c'était parce que les juifs pensaient que le Christ se faisait l'égal de Dieu, et quil était ainsi au dessus de toute loi humaine (y compris celle de ne même pas sauver un homme le jour du sabbat) qu'ils l'ont mis à mort.


Enfin, Ashtar dit quand même que le Coran dit de Jésus qu'Il est un saint homme: c'est bien sympa de le savoir.

On en revient donc à cette comparaison:
Jésus n'a jamais péché, Mohamed si : mais nous sommes très heureux de savoir qu'Allah aurait pardonné à Mohamed. Jésus, lui, n'avait nul besoin d'être pardonné. Bien au contraire, c'est lui qui a pardonné à ceux qui l'avaient mis en croix.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 15:41

ASHTAR a écrit:
Bruno Lemaire a écrit:


Attention au plagiat, "humble avis" est déjà pris. ;-)

Plus sérieusement, c'est la mission de chaque croyant de témoigner, et d'annoncer le Dieu Trinitaire pour les chrétiens, et les messages d'Allah, je présume, pour les musulmans.

Quant à comparer le Christ et Mohamed, le Coran nous dit que dans sa grande miséricorde Allah a pardonné à Mohamed. Ce qui montre,par là, que Mohamed est un homme comme les autres, peut être très très grand, mais pécheur quand même.

Je n'ai vu nulle part dans le Coran que le Christ était qualifié de pécheur. (mais je n'ai pas tout lu ... j'ai encore quelques années de cours d'arabe à suivre)

Tu ne trouvera ni dans le coran ni dans les hadith que jesus est un pecheur mais un saint homme ! même que la bible a inscrit des fautes à jesus (pardoinnable par Allah ,mais insignifante pour nous !

Mohamed n'a jamais péché ,il était aussi saint que jésus ,et ses faute sont tous ,je dis bien tous énumérée par Allah dans le coran .

Tel à titre d'exemple un regard non admis pour un prophète et lis bien ,je dis bien pour ne plus te tromper :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Il s’est renfrogné et il s’est détourné (1) parce que l’aveugle est venu à lui. (2) Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier? (3) ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? (4) Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) (5) tu vas avec empressement à sa rencontre. (6) Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas(3)». (7) Et quant à celui qui vient à toi avec empressement ( tout en ayant la crainte, (9) tu ne t’en soucies pas. (10) N’agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel - (11)

C'est une correction de la par d'Allah pour son prophète ,et depuis lors il n'a jamais recommencé !

Et toutes les autres fautes sont du même genre .



Jesus fais des erreurs :





Lc6.1


Il arriva, un jour de sabbat
appelé second-premier, que Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples
arrachaient des épis et les mangeaient, après les avoir froissés dans leurs
mains.


6.2


Quelques pharisiens leur dirent:
Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat?


6.3


Jésus leur répondit: N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, lui
et ceux qui étaient avec lui;







6.4


comment il entra dans la maison de
Dieu, prit les pains de proposition, en mangea, et en donna à ceux qui étaient
avec lui, bien qu'il ne soit permis qu'aux sacrificateurs de les manger?



(la faim justifie les moyen : le vol)

Jesus damne un pauvre figuier pour ne pas avoir trouvé de ses fruit ?
Jesus compare les non juifs comme des petits chiens .les pharisiens comme des serpents




C'est comme ses erreur que Mohamed saaws fut savonné par Allah !


Sur l'histoire des épis de blé, Aucune erreur de Jésus, mais trois précisions:

1) Jésus n'a rien fait lui-même, ni volé, ni mangé de ce larcin
2) Jésus a montré qu'Il connaissait parfaitement les Ecritures, en demandant donc à ses interlocuteurs s'ils auraient aussi condamné David, qui avait fait ce que ses disciples avaient fait: les pharisiens n'ont pas su quoi répondre, une fois de plus
3) Jésus n'a pas dit que c'était bien d'avoir fait cela.
(bravo pour le jeu de mot, la faim justifie les moyens, m^me si l'on dit le plus souvent la fin. Mais non, pour le Christ, la fin ne justifie pas le vol, ni les moyens)

Alors, comme erreur, il y a mieux. Il n'y a aucune erreur dans la vie du Christ, telle qu'elle nous est rapportée par les quatre Evangiles, et même par les fables du Coran.
C'est comme à chaque fois que les pharisiens (précurseurs des musulmans) ou les saducéens (précurseurs d'autres sectes post-chrétiennes) ont cherché à le "coincer", que ce soit pour la femme adultère, pour le "pardon des péchés", pour la guérison le jour du sabbat, pour avoir touché un lépreux. Le Christ a toujours su éviter les pièges plus ou moins grossiers, et toujours perfides, de ses contradicteurs. Les chrétiens, qui n'ont évidemment pas son intelligence absolue, celle de Dieu, ni sa patience, infinie, ni son amour, éternel, tentent donc de montrer aux ennemis du Christ où sont leurs erreurs
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:13

Bruno Lemaire a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu ne trouvera ni dans le coran ni dans les hadith que jesus est un pecheur mais un saint homme ! même que la bible a inscrit des fautes à jesus (pardoinnable par Allah ,mais insignifante pour nous !

Mohamed n'a jamais péché ,il était aussi saint que jésus ,et ses faute sont tous ,je dis bien tous énumérée par Allah dans le coran .

Tel à titre d'exemple un regard non admis pour un prophète et lis bien ,je dis bien pour ne plus te tromper :

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Il s’est renfrogné et il s’est détourné (1) parce que l’aveugle est venu à lui. (2) Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier? (3) ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? (4) Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) (5) tu vas avec empressement à sa rencontre. (6) Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas(3)». (7) Et quant à celui qui vient à toi avec empressement 8 tout en ayant la crainte, (9) tu ne t’en soucies pas. (10) N’agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel - (11)

C'est une correction de la par d'Allah pour son prophète ,et depuis lors il n'a jamais recommencé !

Et toutes les autres fautes sont du même genre .


Il faudra m'expliquer comment Mohamed n'est pas un pécheur, alors que:
1) il a commis des fautes et des erreurs
2) Dieu (Allah) lui a pardonné (c'est dans votre Coran)

Pourquoi Allah aurait besoin de pardonner quelqu'un qui n'a pas de péché?

La logique musulmane contemporaine m'étonne de plus en plus. Pauvre Averroes.

Donc, en attendant de plus amples explications, Mohamed est un pécheur, Jésus est sans péché, et je préfère tenter de suivre quelqu'un sans péchés - m^me si son exemple est beaucoup plus difficile à suivre.

Il s’est renfrogné et il s’est détourné :c'est un péché pour Allah l'est il pour toi ?
Dieu lui a pardonné de tels péché insignifiant pour nous mais grand devant Allah pour ses sujets qu'il aime .

Un autre exemple :S 66
Lorsque
le Prophète confia un secret à l’une de ses épouses et qu’elle l’eut
divulgué et qu’Allah l’en eut informé
, celui-ci en fit connaître une
partie et passa sur une partie
. Puis, quand il l’en eut informée elle
dit: «Qui t’en a donné nouvelle?» Il dit: «C’est l’Omniscient, le
Parfaitement Connaisseur qui m’en a avisé». (3)
Si
vous vous repentez à Allah c’est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous
vous soutenez l’une l’autre contre le Prophète, alors ses alliés seront
Allah, Gabriel et les vertueux d’entre les croyants, et les Anges sont
par surcroît [son] soutien. (4)


Le prophète a connu par sa prophétie ce qu'a mijoté ses épouse contre lui et leur a révélé que la moité de ce qu'elle avait dit entre elle pour ne pas les blesser ,et voilà qu'allah lui reproche !Et ça c'est un péché (le prophète ne devait craindre que dieu et pas les sentiment de ses femmes)

ces petits déviation du regard et de sa prophétie pour les sentiments des autre s est considéré comme des peché pour Allah !

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? EmptyJeu 06 Jan 2011, 16:24

Bruno Lemaire a écrit:

Sur l'histoire des épis de blé, Aucune erreur de Jésus, mais trois précisions:

1) Jésus n'a rien fait lui-même, ni volé, ni mangé de ce larcin


Il n'a pas empeché ses compagnons (complicité)
Citation :

2) Jésus a montré qu'Il connaissait parfaitement les Ecritures, en demandant donc à ses interlocuteurs s'ils auraient aussi condamné David, qui avait fait ce que ses disciples avaient fait: les pharisiens n'ont pas su quoi répondre, une fois de plus
Je cherchais les petite betises que tout le monde croit que ce ne le sont pas ,c'est ça les péché des prophète l'ami ,des futilités .

Citation :
3) Jésus n'a pas dit que c'était bien d'avoir fait cela. (bravo pour le jeu de mot, la faim justifie les moyens, m^me si l'on dit le plus souvent la fin. Mais non, pour le Christ, la fin ne justifie pas le vol, ni les moyens)
Je passe
Citation :
Alors, comme erreur, il y a mieux. Il n'y a aucune erreur dans la vie du Christ, telle qu'elle nous est rapportée par les quatre Evangiles, et même par les fables du Coran.
C'est comme à chaque fois que les pharisiens (précurseurs des musulmans) ou les saducéens (précurseurs d'autres sectes post-chrétiennes) ont cherché à le "coincer", que ce soit pour la femme adultère, pour le "pardon des péchés", pour la guérison le jour du sabbat, pour avoir touché un lépreux. Le Christ a toujours su éviter les pièges plus ou moins grossiers, et toujours perfides, de ses contradicteurs. Les chrétiens, qui n'ont évidemment pas son intelligence absolue, celle de Dieu, ni sa patience, infinie, ni son amour, éternel, tentent donc de montrer aux ennemis du Christ où sont leurs erreurs

Ce n'est pas une réponse (et je sais que tu ne pourrais justifer jesus damner un pauvre figuier ,ni dire à sa mer femme ni à une femme non juive implicitement petite chienne je te donnerais des mietes etc...

Jesus est un homme il a fait quelques erreur et je ne lui reproche rien il est aus dessu de tout reproche sinon Allah ne l'aurais jamais choisis et je demande clémence à Allah et pardon pour avoir raporté celà car je ne crois pas que jesus l'aurais dit lui le saint parmi les saints .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus, Yeshua est le Roi des rois et l'Elu, le Sauveur
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...
» Qui est Jésus-Christ?
» La Rédemption par Jésus-Christ.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: