Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?

Aller en bas 
+24
Averroes
Matrix
sabira
Paix soit sur vous
Lionel Winchester
sanfeliu
ysov
Pierresuzanne
rosarum
Mehdi
EP
Arnaud Dumouch
rosedumatin
BERNARD
NourEl-Islam
mario-franc_lazur
Bruno Lemaire
pinson
ASHTAR
LA REPONSE
chrisredfeild
Petero
Instant
Walahi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Walahi





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyLun 03 Jan 2011, 15:26

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,


je pense que ce sujet est intéressant car il permet d'éviter pleins de sujet connexes. En effet, si Jésus n'est venu que pour les enfants d'Israël alors la prédication chrétienne devient vaine. De même, si Muhammad (sws) n'est venu que pour les arabes, alors la prédication musulmane est vaine.

J'espère que ce sujet va vous plaire. Par contre, j'insiste sur le fait de s'en tenir UNIQUEMENT aux écritures. Nous allons analyser les textes sacrés afin de discriminer entre la Vérité et le Mensonge.


Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Averroes





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 20:27


Lionel Winchester a écrit:
Averroes a écrit:



Oui,moi aussi je crois 100% qu'elle est complète et j'y crois 100% dans son énoncé!


Maintenant une petite question:Ceux qui croient en Jésus,les chrétiens en général,ne sont-ils pas sauvés RIEN QUE PAR LEUR CROYANCE?Ou bien doivent-il attendre son retour pour qu'ils soient sauvés!




Pour être sauver, répents toi de tout tes pêchers et confesse dans ton coeur que Jésus-Christ est Seigneur et Sauveur. Et fais-toi, baptisés. Alors tu seras sauvé.


Non mon respectable monsieur,tu m'as parfaitement compris:réponds à ma question!


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 20:32


Averroes a écrit:

Lionel Winchester a écrit:


Pour être sauver, répents toi de tout tes pêchers et confesse dans ton coeur que Jésus-Christ est Seigneur et Sauveur. Et fais-toi, baptisés. Alors tu seras sauvé.


Non mon respectable monsieur,tu m'as parfaitement compris:réponds à ma question!



J'aurai préféré que tu puisse continuer sans te dérober;maintenant que tu es parti,il est inutile de me répondre par la suite,j'aime le dialogue franc.


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 20:43

Averroes a écrit:
Lionel Winchester a écrit:
Matrix a écrit:


Ta phrase n'est pas complète mon cher, Jésus-Christ reviendra, rétablira la vérité et sauvera tout ceux qui avait cru en lui comme prophète venait sur terre comme d'autres prophètes et non pas un Dieu.

Si si elle est complète Matrix.

Jésus-Christ reviendra, rétablira la vérité et sauvera tout ceux qui avait cru en lui


Oui,moi aussi je crois 100% qu'elle est complète et j'y crois 100% dans son énoncé!


Maintenant une petite question:Ceux qui croient en Jésus,les chrétiens en général,ne sont-ils pas sauvés RIEN QUE PAR LEUR CROYANCE?Ou bien doivent-il attendre son retour pour qu'ils soient sauvés.

Quel retour ? Puisque ce retour aura lieu à l'heure de notre mort individuelle....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Averroes

Averroes



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 20:45


mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:



Oui,moi aussi je crois 100% qu'elle est complète et j'y crois 100% dans son énoncé!


Maintenant une petite question:Ceux qui croient en Jésus,les chrétiens en général,ne sont-ils pas sauvés RIEN QUE PAR LEUR CROYANCE?Ou bien doivent-il attendre son retour pour qu'ils soient sauvés.

Quel retour ? Puisque ce retour aura lieu à l'heure de notre mort individuelle....

Non mon cher Mario,tu n'as pas à poser ce genre de questions, je me le réserve pour les poser moi-même!



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 20:47

Averroes a écrit:

Averroes a écrit:

Lionel Winchester a écrit:


Pour être sauver, répents toi de tout tes pêchers et confesse dans ton coeur que Jésus-Christ est Seigneur et Sauveur. Et fais-toi, baptisés. Alors tu seras sauvé.

Non mon respectable monsieur,tu m'as parfaitement compris:réponds à ma question!

J'aurai préféré que tu puisse continuer sans te dérober;maintenant que tu es parti,il est inutile de me répondre par la suite,j'aime le dialogue franc.


Que tu es pressé, mon cher AVERROES !!! N'aurait-il donc pas le droit d'aller manger et d'être un peu avec sa famille ?!!!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 20:48

Averroes a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:



Oui,moi aussi je crois 100% qu'elle est complète et j'y crois 100% dans son énoncé!


Maintenant une petite question:Ceux qui croient en Jésus,les chrétiens en général,ne sont-ils pas sauvés RIEN QUE PAR LEUR CROYANCE?Ou bien doivent-il attendre son retour pour qu'ils soient sauvés.

Quel retour ? Puisque ce retour aura lieu à l'heure de notre mort individuelle....

Non mon cher Mario,tu n'as pas à poser ce genre de questions, je me le réserve pour les poser moi-même!


Mon cher AVERROES ! Voilà que tu me censures !!! LOL !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Averroes

Averroes



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 20:50


mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:



Non mon cher Mario,tu n'as pas à poser ce genre de questions, je me le réserve pour les poser moi-même!


Mon cher AVERROES ! Voilà que tu me censures !!! LOL !!!!

Non!Tout simplement je te fais comprendre que tu ne me volera pas mon gagne-pain facilement!

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 20:56

Averroes a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:

Non mon cher Mario,tu n'as pas à poser ce genre de questions, je me le réserve pour les poser moi-même!

Mon cher AVERROES ! Voilà que tu me censures !!! LOL !!!!

Non!Tout simplement je te fais comprendre que tu ne me volera pas mon gagne-pain facilement!



lol! Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 518341
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 21:01

Lionel Winchester a écrit:


Quel est donc la bonne traduction?
Je traduit à partir de l'arabe le debut du verset la suite sans changement .


Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui est entre ses mains et pour prévaloir sur lui.

Lionel Winchester a écrit:

Tu dis:

Si pour jesus le vin est licite pour les musulman qui vivait en plein désert ,la chaleur ajouté au vin crée des soulards pervers .en plus pour un peuple qui n'a jamais reçu d'enseignement divin ne peut se comparer au peuple juif qui a reçu la révélation successive des prophètes .
Donc le Coran est la révélation que pour le peuple d'Arabie et non pas pour le monde.
Le sceaux de la prophétie Mohammed est envoyé pour la clôture de toutes les prophéties Et Dieu l'a envoyé à tout l'univers et non à la terre seulement .
c'est pourquoi les Djinns l'on cru ,les anges l'on fortifié et les hommes de toutes les races l'on suivi dès le début .
Cf:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore un roi qui est venu de l'inde et s'est convertit à l'islam après avoir vu que la lune s'est scindée en deux (par un miracle donné à Mohamed saws sur la demande des mécréants )
Etc....

[4-28]
Nous ne t’avons envoyé à l’ensemble de l’humanité que pour porter
l’annonce et donner l’alarme. Mais la plupart des hommes ne le savent
point.
[21-107]
Ô Muhmmad ! Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’Univers.

Citation :

Parle moi un un peu plus sur le sceau des Prophètes. Est-il du même genre que le sceau Dieu sur son peuple?

Je ne comprend pas la deuxième partie de la question .
Je répondrai in chaa allah ;
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 21:03



mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:



J'aurai préféré que tu puisse continuer sans te dérober;maintenant que tu es parti,il est inutile de me répondre par la suite,j'aime le dialogue franc.


Que tu es pressé, mon cher AVERROES !!! N'aurait-il donc pas le droit d'aller manger et d'être un peu avec sa famille ?!!!?

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:



Non!Tout simplement je te fais comprendre que tu ne me volera pas mon gagne-pain facilement!



lol! Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 518341

lol! cheers lol!

Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 2129354088 de me comprendre et Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 109169



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 21:17


ASHTAR a écrit:


Citation:
Si pour jesus le vin est licite pour les musulman qui vivait en plein désert ,la chaleur ajouté au vin crée des soulards pervers .en plus pour un peuple qui n'a jamais reçu d'enseignement divin ne peut se comparer au peuple juif qui a reçu la révélation successive des prophètes .


Si cette citation est de toi mon cher ASTHAR , je crois que tu te trompe!
Ils l'ont au contraire plusieurs fois reçu et le dernier messager qui leur était envoyé était Ismaël,tu as tendance à ne te focalise mon cher ASTHAR que sur la période islamique!

Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. (Coran:19. 54)
55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur. (Coran:19. 55)

Sans oublier le prophète Salih et le prophète Chouaïb!

Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 109169

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 21:31

Averroes a écrit:

ASHTAR a écrit:


Citation:
Si pour jesus le vin est licite pour les musulman qui vivait en plein désert ,la chaleur ajouté au vin crée des soulards pervers .en plus pour un peuple qui n'a jamais reçu d'enseignement divin ne peut se comparer au peuple juif qui a reçu la révélation successive des prophètes .


Si cette citation est de toi mon cher ASTHAR , je crois que tu te trompe!
Ils l'ont au contraire plusieurs fois reçu et le dernier messager qui leur était envoyé était Ismaël,tu as tendance à ne te focalise mon cher ASTHAR que sur la période islamique!

Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. (Coran:19. 54)
55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur. (Coran:19. 55)

Sans oublier le prophète Salih et le prophète Chouaïb!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne visait mon ami que le peuplades idolâtres des coraichites et environ .
Car Chouaib est à Madian et salih et en Jordanie

Abraham et Ismaël étaient en effet les ancêtres des arabes de la Mecques ,mais Kédar fils d'Ismael qui est l’ancêtre des coraichites n'était pas un prophète mais un prince arabe .

Merci de cette intervention quand même l'ami .

Salam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Toi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 21:48


ASHTAR a écrit:
Averroes a écrit:



Si cette citation est de toi mon cher ASTHAR , je crois que tu te trompe!
Ils l'ont au contraire plusieurs fois reçu et le dernier messager qui leur était envoyé était Ismaël,tu as tendance à ne te focalise mon cher ASTHAR que sur la période islamique!

Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. (Coran:19. 54)
55. Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur. (Coran:19. 55)

Sans oublier le prophète Salih et le prophète Chouaïb!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne visait mon ami que le peuplades idolâtres des coraichites et environ .
Car Chouaib est à Madian et salih et en Jordanie

Abraham et Ismaël étaient en effet les ancêtres des arabes de la Mecques ,mais Kédar fils d'Ismael qui est l’ancêtre des coraichites n'était pas un prophète mais un prince arabe .

Merci de cette intervention quand même l'ami .

Salam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Toi aussi .


Oh c'est moi qui doit te remercier l'ami de me donner d'autres informations qui m'étaient inconnues!

Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 2129354088 et Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 109169




Dernière édition par Averroes le Ven 23 Mar 2012, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 21:54

mario-franc_lazur a écrit:
Averroes a écrit:



Oui,moi aussi je crois 100% qu'elle est complète et j'y crois 100% dans son énoncé!


Maintenant une petite question:Ceux qui croient en Jésus,les chrétiens en général,ne sont-ils pas sauvés RIEN QUE PAR LEUR CROYANCE?Ou bien doivent-il attendre son retour pour qu'ils soient sauvés.

Quel retour ? Puisque ce retour aura lieu à l'heure de notre mort individuelle....

Matthieu 24 verset 30 et 31:

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Jésus-Christ reviendra, rétablira la vérité et sauvera tout ceux qui avait cru en lui


Dernière édition par Lionel Winchester le Ven 23 Mar 2012, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 22:04


Lionel Winchester a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Quel retour ? Puisque ce retour aura lieu à l'heure de notre mort individuelle....

Matthieu 24 verset 30 et 31:

Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

Hé,hé,hé!C'est bien ce que je croyais!D'où mon 100% avec ta citation!

Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 33215



Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 22:15

Averroes a écrit:

Lionel Winchester a écrit:


Pour être sauver, répents toi de tout tes pêchers et confesse dans ton coeur que Jésus-Christ est Seigneur et Sauveur. Et fais-toi, baptisés. Alors tu seras sauvé.


Non mon respectable monsieur,tu m'as parfaitement compris:réponds à ma question!



Ils sont sauvé par leur fois

Jésus-Christ reviendra, rétablira la vérité et sauvera tout ceux qui avait cru en lui


Dernière édition par Lionel Winchester le Ven 23 Mar 2012, 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 22:17

Lionel Winchester a écrit:
Averroes a écrit:




Non mon respectable monsieur,tu m'as parfaitement compris:réponds à ma question!



Ils sont sauvé par leur fois

Jean 3 verset 16 et 17:

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Jésus-Christ reviendra, rétablira la vérité et sauvera tout ceux qui avait cru en lui
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 22:32

Lionel Winchester a écrit:


Jean 3 verset 16 et 17:

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Dans jean:
22. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
27. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
28. Ne
vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans
les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
29. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Je vois là une contradiction : Il juge ou il ne juge pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Winchester

Lionel Winchester



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyVen 23 Mar 2012, 23:00

ASHTAR a écrit:
Lionel Winchester a écrit:


Jean 3 verset 16 et 17:

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Dans jean:
22. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
27. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
28. Ne
vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans
les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
29. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Je vois là une contradiction : Il juge ou il ne juge pas ?

Le fils de l'homme jugera tout ceux qui n'auront pas cru en lui

Jésus-Christ reviendra, rétablira la vérité et sauvera tout ceux qui avait cru en lui

LA MODÉRATION (AS)vous demande d'ajouter "Jésus-Christ reviendra, rétablira la vérité et sauvera tout ceux qui avait cru en lui" A TA SIGNATURE sur ton profil pour qu'il n'apparait pas lors des citations .
Merci de ta compréhension .
Revenir en haut Aller en bas
Paix soit sur vous

Paix soit sur vous



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptySam 24 Mar 2012, 08:49

pinson a écrit:
Paix soit sur vous a écrit:


Salam,
Vont suivre des preuves et raisonnements logiques démontrant que la trinité ne peut être acceptée par la logique:

Toutes ces démonstrations, l'ami, sont des démonstrations matérielles qui me laissent froid ...

Mais ne vois-tu pas que , comme le dit Mario-franc_lazur, PENSEE Toute Puisante / PAROLE Créctrice / AMOUR infini sont bien I X I X I = UN

Cher Pinson,
Croire à la trinité est la base de votre croyance, je respecte ta croyance, mais ne me dis pas s'il vous plait que la trinité est quelque chose de rationnelle, car j'ai essayé maintes fois de la rationaliser sans jamais y parvenir.
Alors, j'ai compris une chose, quand on essaye d'expliquer l’irrationnel on tombe dans l'irrationnel.
Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 109169 sur toi


Dernière édition par Paix soit sur vous le Sam 24 Mar 2012, 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptySam 24 Mar 2012, 09:24

Lionel Winchester a écrit:
ASHTAR a écrit:


Dans jean:
22. Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
27. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme.
28. Ne
vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans
les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
29. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Je vois là une contradiction : Il juge ou il ne juge pas ?

Le fils de l'homme jugera tout ceux qui n'auront pas cru en lui

Mais...n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptySam 24 Mar 2012, 10:16


Lionel Winchester a écrit:
Lionel Winchester a écrit:


Ils sont sauvé par leur fois

Jean 3 verset 16 et 17:

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Jésus-Christ reviendra, rétablira la vérité et sauvera tout ceux qui avait cru en lui

Mais s'ils sont sauvé par leur foi, ce "sauvera" n'a aucune utilité,alors...

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Tite

Tite



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptySam 24 Mar 2012, 13:36

Salut Walahi !

Walahi a écrit:
"Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?"

Bonjour à tous,

je pense que ce sujet est intéressant car il permet d'éviter pleins de sujet connexes. En effet, si Jésus n'est venu que pour les enfants d'Israël alors la prédication chrétienne devient vaine. De même, si Muhammad (sws) n'est venu que pour les arabes, alors la prédication musulmane est vaine.

J'espère que ce sujet va vous plaire. Par contre, j'insiste sur le fait de s'en tenir UNIQUEMENT aux écritures. Nous allons analyser les textes sacrés afin de discriminer entre la Vérité et le Mensonge.

Bonne journée à vous.

C'est une bonne question mon frère... Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 782094819
Et je propose de regarder ce que disent les intéressés eux-mêmes... Wink

Commençons par Jésus...
On voit que Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël...
Voir =>
Matthieu 15. 24
Et c'est normal mon frère...

C'est normal puisque seuls les enfants d'Israël avaient reçu les promesses de DIEU...
Et Jésus est venu pour "accomplir" sous leurs yeux toutes les promesses...=>
Luc 24. 44

Les 12 tribus d'Israël avaient été formés, éduqués et conduits par DIEU pendant des siècles (depuis Moïse)...

Ils étaient le peuple que DIEU avait adopté...
Donc, eux seuls connaissaient DIEU...
Les autres peuples étaient tous idolâtres...

Mais cela ne veut pas dire que DIEU avait décidé d'exclure les autres peuples de Son AMOUR...
On voit que DIEU a prévu de SAUVER tous les Hommes car IL dit à Moïse :
"Tu diras à Pharaon :
"Ainsi parle le Seigneur : Israël est le premier-né de mes fils."
(Exode 4. 22)

Israël est le premier... donc, il n'est pas le seul...

Et DIEU AIME tous les Hommes comme un vrai Père...
Jésus le dit bien à Nicodème :

"... Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique.
Ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde."
(Jean 3. 1...16 et 17)

Jésus dit aussi à ses Apôtres :
"... le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude."
(Matthieu 20. 28 + Marc 10. 45)
Là, on voit déjà que Jésus ne dit pas qu'IL donnera Sa Vie en rançon pour les enfants d'Israël.

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptySam 24 Mar 2012, 13:37

Suite...

Après Sa Résurrection, Jésus envoie Ses Apôtres et Ses disciples dans le monde entier cher Walahi...
C'est pour que tous les Hommes connaissent la Bonne Nouvelle de l'AMOUR de DIEU...

IL dit à Ses apôtres et Ses disciples :

"... Et il faut ensuite que la conversion et le pardon des péchés soient proclamés en son nom devant toutes les nations,
en commençant par Jérusalem
.
De cela vous êtes témoins..."
(Luc 24. 47-48)

Et Jésus ajoute :
"... restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez remplis de la force d'en haut."
(Luc 24. 49)

Enfin, avant de monter au ciel, Jésus leur dit :

"... vous recevrez une force quand le Saint-Esprit descendra sur vous.
Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’au bout du monde."
(Actes 1. 8)


Et aussi :
"... de toutes les nations faites des disciples..." (Matthieu 28,19)

Mais Jésus n'a pas attendu Sa Résurrection pour révéler que la Bonne Nouvelle sera connu du monde entier ...
IL l'avait déjà annoncé à Ses Apôtres quand IL leur a parlé de la fin des Temps :
"La Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier pour que le témoignage en soit présenté à tous les peuples.
Et alors viendra la fin
."
(Matthieu 24. 14)

Autrement dit, avant le dernier jour du monde tous les peuples auront entendu parler de l'AMOUR INFINI de DIEU...

à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptySam 24 Mar 2012, 13:38

Suite...

En hébreux, "Jésus" signifie "DIEU-SAUVE"...
Et et on comprend bien que DIEU, qui est AMOUR, veut SAUVER tous les Hommes...
DIEU-AMOUR a mis en nous Son souffle...=>
Genèse 2. 7

Voilà pourquoi l'Amour est essentiel dans la vie humaine...

Mais quand IL parle de la fin des Temps, Jésus dit :
"... Le mal se répandra à tel point que l'amour d'un grand nombre de personnes se refroidira.
Mais celui qui tiendra bon jusqu'à la fin sera sauvé
."
(Matthieu 24. 12-13)


Et pour le Jugement dernier, quand IL viendra dans Sa Gloire, IL appellera les bons...
IL leur dira :

"Venez les bénis de mon Père..."

Et qui sont les bénis de Son Père ?
Tous ceux qui ont donné à manger aux affamés,
donné à boire aux assoiffés,
donné des habits aux pauvres,
accueilli les étrangers,
visité les prisonniers...
Parce que
"... chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait ".
(Matthieu 25. 40)

IL le leur dira même s'ils n'ont jamais entendu parler de LUI...

L'AMOUR de DIEU est une LUMIERE sur notre route mon frère...
Et je trouve que, grâce aux Paroles de Jésus, on peut savoir qu'IL est le SAUVEUR du monde...

C'est déjà écrit :
"... et ils disaient à la femme :
"Maintenant, ce n'est plus à cause de ce que tu nous as dit que nous croyons
mais parce que nous l'avons entendu nous-mêmes,
et nous savons qu'il est vraiment le Sauveur du monde."
(Jean 4. 42)


Mon cher Walahi, que DIEU nous bénisse tous dans Son AMOUR !



Dans la Bible, DIEU a dit à Moïse comment il faut bénir... alors, Moïse a écrit:

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !
"


Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 109169 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptySam 24 Mar 2012, 19:26

mario-franc_lazur a écrit:
Je me permets de répondre à la place de notre frère LIONEL ;

Jusqu'à la dernière seconde, on peut croire, et cela se produira à l'heure de notre mort quand nous verrons Jésus lumineux et empli d'amour ... Le problème sera alors sera alors d'accepter de s'être trompé toute notre vie !!!! C'est là où il y aura "des pleurs et des grincements de dents" ..."


Fraternellement

Bonsoir mon cher Mario,

Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas du tout l'interet pour un musulman/athée/etc de se convertir si de toute façon il croira à Jésus (SB sur lui) homme Dieu au dernier moment et donc qu'on sera sauver.
Dans ce cas on est plus gagnant à garder une autre religion car si le christianisme n'est pas la bnne religion on n'aura rien perdu et si c'est le christianisme la bonne religion on sera quand même finalement sauver! Donc franchement je ne vois pas l'interet!

Bien à toi,





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptySam 24 Mar 2012, 19:38

sabira a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je me permets de répondre à la place de notre frère LIONEL ;

Jusqu'à la dernière seconde, on peut croire, et cela se produira à l'heure de notre mort quand nous verrons Jésus lumineux et empli d'amour ... Le problème sera alors sera alors d'accepter de s'être trompé toute notre vie !!!! C'est là où il y aura "des pleurs et des grincements de dents" ..."


Fraternellement

Bonsoir mon cher Mario,

Merci pour ta réponse, mais je ne vois pas du tout l'interet pour un musulman/athée/etc de se convertir si de toute façon il croira à Jésus (SB sur lui) homme Dieu au dernier moment et donc qu'on sera sauver.
Dans ce cas on est plus gagnant à garder une autre religion car si le christianisme n'est pas la bnne religion on n'aura rien perdu et si c'est le christianisme la bonne religion on sera quand même finalement sauver! Donc franchement je ne vois pas l'interet!

Bien à toi,






oui mon cher lionel
la croyance que lon a de jesus
est comme un apprentissage et un évolution durant la vie..........
dieu est fort et ne fait rien de la vie que simple coincidence........
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptySam 24 Mar 2012, 21:30


Tite a écrit:

C'est normal puisque seuls les enfants d'Israël avaient reçu les promesses de DIEU...
Et Jésus est venu pour "accomplir" sous leurs yeux toutes les promesses...=> [/color]Luc 24. 44

Les 12 tribus d'Israël avaient été formés, éduqués et conduits par DIEU pendant des siècles (depuis Moïse)...
[color=blue]
Ils étaient le peuple que DIEU avait adopté...
Donc, eux seuls connaissaient DIEU...
Les autres peuples étaient tous idolâtres...


Bonsoir chère Tite Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 1693557001 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964

Les juifs n'étaient pas les seuls à connaître Dieu!

Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 109169


Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Tite

Tite



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyDim 25 Mar 2012, 08:31

Salut mon cher Averroes !
je suis contente de te revoir sunny fleurs


Averroes a écrit:

Tite a écrit:

C'est normal puisque seuls les enfants d'Israël avaient reçu les promesses de DIEU...
Et Jésus est venu pour "accomplir" sous leurs yeux toutes les promesses...=>
Luc 24. 44

Les 12 tribus d'Israël avaient été formés, éduqués et conduits par DIEU pendant des siècles (depuis Moïse)...

Ils étaient le peuple que DIEU avait adopté...
Donc, eux seuls connaissaient DIEU...
Les autres peuples étaient tous idolâtres...


Bonsoir chère Tite Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 1693557001 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964

Les juifs n'étaient pas les seuls à connaître Dieu!

Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 109169

Un autre peuple connaissait DIEU ??? Shocked
Alors mon frère, dis-nous leur nom...
je te rappelle que tous les peuples de l'antiquité rendaient un culte à des idoles...

A bientôt cher Averroes, mon frère !


Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 109169 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyDim 25 Mar 2012, 20:32


Tite a écrit:
Salut mon cher Averroes !
je suis contente de te revoir sunny fleurs


@Averroes
Bonsoir ma chère Tite! Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 968469305
Moi aussi je suis content de te revoir
Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 175602


Averroes a écrit:



Bonsoir chère Tite Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 1693557001 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964

Les juifs n'étaient pas les seuls à connaître Dieu!

Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 109169



@Tite
Un autre peuple connaissait DIEU ??? Shocked
Alors mon frère, dis-nous leur nom...
je te rappelle que tous les peuples de l'antiquité rendaient un culte à des idoles...

@Averroes

Aïe!Voila ce que je craignais!C'est que j'ai un autre sujet sur les bras et que je commence à devenir un petit peu fatigué! Crying or Very sad
Mais qu'importe!Je ferai tout mon possible pour te satisfaire ! king
Je rectifie d'abord mon affirmation:il n'y avait pas uniquement un seul peuple qui connaissait lui aussi comme les israéliens Dieu , mais des peuples!

Je te fais d'abord rappeler certains versets de l'ancien Testament avant de te les présenter!


Gn 18:18-alors qu'Abraham deviendra une nation grande et puissante et que par lui se béniront toutes les nations de la terre !
Gn 18:19-Car je l'ai distingué, pour qu'il prescrive à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de Yahvé en accomplissant la justice et le droit; de la sorte, Yahvé réalisera pour Abraham ce qu'il lui a promis.

Donc le verset nous dit que Dieu avait ordonné Abraham de LE faire connaître ainsi que Ses commandements à ses fils ainsi qu'à ses serviteurs (à sa maison!) et qu'il leur commande de garder la voie de Yahvé après lui c'est à dire qu'ils fassent la même chose avec leur descendants;les fils d'abraham sont Ismaêl,fils d'Agar,Isac,fils de Sara,Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach,fils de Ketura.Donc Abraham avait eu 8 fils à qui il avait recommandait la voie de Yahvé et qui chacun de son côté devait faire la même choses avec leur fils!Nous savons tous que de chacun de ces fils était sorti un peuple;ainsi d’Ismaël nous avons les ismaélites,d'Isac le PEUPLE DES DOUZE TRIBUTS (Jacobe) et le peuple de Séir (Ésaü),de Madian,le peuple de madianite,Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim;etc
Donc tous ces peuples et pas uniquement le peuple des douze tribut connaissait très bien Dieu par leur parents,les fils d'Abraham...Mais leur culte de Dieu,comme le peuple des douze tribut,s'est corrompu au fil des siècles jusqu'à devenir méconnaissable...Mais si les descendants de ces peuples avait oublié le vrai culte de Dieu,Dieu lui,qu'il soit glorifié ne les avait jamais oublié!

Deutéronome.
2.4 Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü[, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes.
2.5 Ne les attaquez pas; car je ne vous donnerai dans leur pays pas même de quoi poser la plante du pied: j'ai donné la montagne de Séir en propriété à Ésaü.
2.6 Vous achèterez d'eux à prix d'argent la nourriture que vous mangerez, et vous achèterez d'eux à prix d'argent même l'eau que vous boirez.
2.7 Car l'Éternel, ton Dieu, t'a béni dans tout le travail de tes mains, il a connu ta marche dans ce grand désert. Voilà quarante années que l'Éternel, ton Dieu, est avec toi: tu n'as manqué de rien.
2.8 Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab.

Il n'y avait pas uniquement seulement ces peuples qui descendent des fils d'Abraham qui connaissaient Dieu seuls!Il y avait également deux autres peuples: La descendance du patriarche et neveu d’Abraham loth le peuple des Ammonites et le peuple des Moabites

Le peuple de Moabe :
Deutéronome
« L'Éternel me dit: N'attaque pas Moab, et ne t'engage pas dans un combat avec lui; car je ne te donnerai rien à posséder dans son pays: c'est aux enfants de Lot que j'ai donné Ar en propriété.» (pourquoi Dieu donne ces pays aux enfants de Loth?En récompense de quoi?) ( Deutéronome 2.9)
Le people d’Ammon.
Deutéronome
2.17 l'Éternel me parla, et dit:
2.18 Tu passeras aujourd'hui la frontière de Moab, à Ar,
2.19 et tu approcheras des enfants d'Ammon. Ne les attaque pas, et ne t'engage pas dans un combat avec eux; car je ne te donnerai rien à posséder dans le pays des enfants d'Ammon: c'est aux enfants de Lot que je l'ai donné en propriété.(pourquoi cette protection et cette largesse de Dieu?Alors qu'il ordonne de faire la guerre aux autres peuples idolâtres?)
2.20 (Ce pays passait aussi pour un pays de Rephaïm; des Rephaïm y habitaient auparavant, et les Ammonites les appelaient Zamzummim:
2.21 c'était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. L'Éternel les détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent et s'établirent à leur place.(Dieu a détruit les Zamzummim pour installer les fils d’Ammon, pourquoi ?)
2.22 C'est ainsi que fit l'Éternel pour les enfants d'Ésaü qui habitent en Séir, quand il détruisit les Horiens devant eux; ils les chassèrent et s'établirent à leur place, jusqu'à ce jour.(Pourquoi ?)

Conclusion:
Il n'y avait pas uniquement le peuple des douze tributs qui connaissait Dieu ou jouissaient de la protection divine mais également presque tous les peuples qui descendaient des fils d'Abraham et qui sont au nombres de 8 avec un traitement de faveur bien spécial pour les descendants de deux d'entre eux:Ismaël et Isac,les deux cadeau de Dieu à Abraham:



Louange à Allah, qui en dépit de ma vieillesse, m'a donné Ismaël et Isaac. Certes, mon Seigneur entend bien les prières. (Coran:14.39)


*********

Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple.
9 Isaac et Ismaël, ses fils, l'enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d'Éphron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré
(la Bible).

@Tite
A bientôt cher Averroes, mon frère !

@Averroes
Au revoir charmante forumeuse!

Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 109169 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Tite

Tite



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyLun 26 Mar 2012, 10:20

Salut Averroes !

je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre malgré la fatigue mon frère... Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 1693557001 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 fleurs


Les versets que tu me donnes sont intéressants cher Averroes...
Mais lorsque DIEU parle de "Son peuple", IL parle des descendants d'Israël...

Les autres fils ont appris d'Abraham à garder la voie du Seigneur...
en accomplissant la justice et le droit...=>
Genèse 18. 19
Donc, ils ont reçu les préceptes de la justice et du droit...
mais ils n'ont pas reçu l'Alliance solennelle que DIEU a donné aux descendants d'Israël...

Israël c'est Jacob, et il a eu 12 fils... "Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar et Zabulon, Joseph, Benjamin, Dan, Nephthali, Gad et Aser."
Les descendants des 12 fils sont devenus les 12 tribus d'Israël...
Et DIEU a choisi les 12 tribus d'Israël pour en faire Son peuple.

Regarde ce que DIEU dit :
Exode 6. 2-7 :
"Dieu adressa la parole à Moïse, et lui dit : Je suis l'Éternel.
Je me suis manifesté autrefois à Abraham, à Isaac et à Jacob
(Jacob=Israël...=> Genèse 32. 28) comme le DIEU TOUT PUISSANT,
mais je ne me suis pas fait connaître d'eux sous mon nom de l'ÉTERNEL.
Pourtant, j'ai établi mon alliance avec eux pour leur donner le pays de Canaan, cette terre où ils séjournaient comme étrangers.
Maintenant j'ai entendu les gémissements des enfants d'Israël que les Égyptiens traitent en esclaves, et je me suis souvenu de mon alliance.
Tu vas donc dire de ma part aux enfants d'Israël :
"Je suis l'Éternel ! je vais vous soustraire aux travaux forcés et vous délivrer de l'esclavage auquel les égyptiens vous ont soumis.
Je vous sauverai à bras étendus et de manière exemplaire.
Je ferai de vous mon peuple et je serai votre Dieu.
Vous saurez que je suis l'Éternel votre Dieu, celui qui vous a fait sortir de l'esclavage d'Egypte
."


Voilà pourquoi DIEU leur a donné une Alliance solennelle (la Loi) par l'intermédiaire de Moïse...
Voir
Exode chapitres 19, 20, 21, 22, 23 et 24 jusqu'au verset 8

Donc, DIEU les a formés, éduqués et conduits... jusqu'à l'arrivée de Jésus...
Eux seuls donc connaissaient DIEU...
Et eux seuls ont reçu les promesses de DIEU...
Les promesses et les prophéties que Jésus est venu "accomplir" sous leurs yeux...=>
Luc 24. 44

Ainsi, on comprend pourquoi Jésus dit qu'IL n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël...
Voir =>
Matthieu 15. 24


Je dois sortir mon cher Averroes
à +

Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 109169 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259
Revenir en haut Aller en bas
salem





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyLun 26 Mar 2012, 11:46

Citation :
Tite a écrit :Salut Averroes !

je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre malgré la fatigue mon frère...


Les versets que tu me donnes sont intéressants cher Averroes...
Mais lorsque DIEU parle de "Son peuple", IL parle des descendants d'Israël...

Les autres fils ont appris d'Abraham à garder la voie du Seigneur...
en accomplissant la justice et le droit...=> Genèse 18. 19
Donc, ils ont reçu les préceptes de la justice et du droit...
mais ils n'ont pas reçu l'Alliance solennelle que DIEU a donné aux descendants d'Israël...

Israël c'est Jacob, et il a eu 12 fils... "Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar et Zabulon, Joseph, Benjamin, Dan, Nephthali, Gad et Aser."
Les descendants des 12 fils sont devenus les 12 tribus d'Israël...
Et DIEU a choisi les 12 tribus d'Israël pour en faire Son peuple.

Regarde ce que DIEU dit :
Exode 6. 2-7 :
"Dieu adressa la parole à Moïse, et lui dit : Je suis l'Éternel.
Je me suis manifesté autrefois à Abraham, à Isaac et à Jacob (Jacob=Israël...=> Genèse 32. 28) comme le DIEU TOUT PUISSANT,
mais je ne me suis pas fait connaître d'eux sous mon nom de l'ÉTERNEL.
Pourtant, j'ai établi mon alliance avec eux pour leur donner le pays de Canaan, cette terre où ils séjournaient comme étrangers.
Maintenant j'ai entendu les gémissements des enfants d'Israël que les Égyptiens traitent en esclaves, et je me suis souvenu de mon alliance.
Tu vas donc dire de ma part aux enfants d'Israël :
"Je suis l'Éternel ! je vais vous soustraire aux travaux forcés et vous délivrer de l'esclavage auquel les égyptiens vous ont soumis.
Je vous sauverai à bras étendus et de manière exemplaire.
Je ferai de vous mon peuple et je serai votre Dieu.
Vous saurez que je suis l'Éternel votre Dieu, celui qui vous a fait sortir de l'esclavage d'Egypte."


Voilà pourquoi DIEU leur a donné une Alliance solennelle (la Loi) par l'intermédiaire de Moïse...
Voir Exode chapitres 19, 20, 21, 22, 23 et 24 jusqu'au verset 8

Donc, DIEU les a formés, éduqués et conduits... jusqu'à l'arrivée de Jésus...
Eux seuls donc connaissaient DIEU...
Et eux seuls ont reçu les promesses de DIEU...
Les promesses et les prophéties que Jésus est venu "accomplir" sous leurs yeux...=> Luc 24. 44

Ainsi, on comprend pourquoi Jésus dit qu'IL n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël...
Voir => Matthieu 15. 24


Je dois sortir mon cher Averroes

Ce qui est génial ; c'est que tu manipules les textes de la bible à la perfection !!
Ce qui nous échappe nous musulmans « quand tu dis Dieu. !!! » nous ne savons pas lesquels des trois Dieu ;: s’agit – il de jésus ou du père ou bien du saint –esprit. ?
Merci de bien préciser

Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyLun 26 Mar 2012, 12:29


Tite a écrit:


Ainsi, on comprend pourquoi Jésus dit qu'IL n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël...
Voir => [/color]Matthieu 15. 24


Je dois sortir mon cher Averroes
à +
[/size]
Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 109169 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259

Bonjour chère Tite! Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 1693557001 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964
Une petite réponse rapide avant de revenir et de réfuter ton poste d'une manière approfondie-j'ai peu de temps devant moi-
Ce que j'ai gardé de ton poste m'a frappé de stupeur!
Tu affirme que Jésus n'a été envoyé qu'au brebis d’Israël et à eux seuls!
C'est ce que nous les forumeurs musulmans n'arrêtons pas de répéter depuis toujours et pourtant vous nous avez toujours dit que c'est faux!
Maintenant que je t'ai montré,preuve à l'appui,que la sélection ne se restreint pas à eux seul tu m'affirme le contraire!
Si je te dis qu'en est-il de la pentecôte etc;tu vas me répondre oui c'est vrai MAIS C'EST APRÈS LE REFUS DU CHRIST ET SA CRUCIFIXION PAR LES JUIFS!
Tu sais quoi,je vais te prouver que Jésus n'a jamais été envoyé AUX JUIFS ET A EUX SEUL AVANT SA CRUCIFIXION!
Donc à ce soir!

Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 518341

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
Averroes

Averroes



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyLun 26 Mar 2012, 16:01


@Averroes
Re-bonjour chère Tite! Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 1698329744 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 1693557001 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 1698329744
Avant de te prouver que Jésus n'a jamais été envoyé aux juifs à eux seuls,je répondrai à la négation de ton poste!

Tite a écrit:
Salut Averroes !

je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre malgré la fatigue mon frère... Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 1693557001 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 fleurs

Les versets que tu me donnes sont intéressants cher Averroes...
Mais lorsque DIEU parle de "Son peuple", IL parle des descendants d'Israël...

Les autres fils ont appris d'Abraham à garder la voie du Seigneur...
en accomplissant la justice et le droit...=>
Genèse 18. 19
Donc, ils ont reçu les préceptes de la justice et du droit... (Mais pas la connaissance de Dieu et son adoration?)Averroes Shocked
mais ils n'ont pas reçu l'Alliance solennelle que DIEU a donné aux descendants d'Israël...

Israël c'est Jacob, et il a eu 12 fils... "Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar et Zabulon, Joseph, Benjamin, Dan, Nephthali, Gad et Aser."
Les descendants des 12 fils sont devenus les 12 tribus d'Israël...
Et DIEU a choisi les 12 tribus d'Israël pour en faire Son peuple.

@Averroes
Faux,archi-faux ta réfutation ma chère Tite!
Les autres fils d'Abraham avaient tous reçu l'Alliance solennel de Dieu avant même qu’Israël ou ses descendants n'aient vu le jour...Dieu est toujours juste pas un esclavagiste comme certains hommes...Lis s-il te plaît avec moi ces versets:


Gn 17:1-Lorsqu'Abram eut atteint quatre-vingt-dix-neuf ans, Yahvé lui apparut et lui dit : Je suis El Shaddaï, marche en ma présence et sois parfait.(souviens-toi des versets de Genèse 18. 19;voila en quoi consiste la connaissance de Dieu chère Tite Wink )
Gn 17:2-J'institue mon alliance entre moi et toi, et[/color] je t'accroîtrai extrêmement.
Gn 17:3-Et Abram tomba la face contre terre. Dieu lui parla ainsi :
Gn 17:4- Moi, voici mon alliance avec toi : tu deviendras père d'une multitude de nations.(plusieurs nations et pas uniquement la nation des douze tribut )
Gn 17:5-Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations.
Gn 17:6-Je te rendrai extrêmement fécond, de toi je ferai des nations, et des rois sortiront de toi.
Gn 17:7-J'établirai mon alliance entre moi et toi, et ta race (tu lis bien avec moi:l'alliance de Dieu est avec toutes les nations qui sortiront d'Abraham, pas uniquement avec la nation des douze tribut!) après toi, de génération en génération, une alliance perpétuelle, pour être ton Dieu et celui de ta race après toi.(le Dieu de tous les descendants d'Abraham,de tous les nations qui sortirons d'Abraham et pas uniquement les douze tributs)
Gn 17:8-A toi et à ta race après toi, je donnerai le pays où tu séjournes, tout le pays de Canaan, en possession à perpétuité, et je serai votre Dieu.

Et voila ton Alliance solennel que Dieu a promis à TOUS LES DESCENDANTS D'ABRAHAM et pas uniquement les douze tributs!Les versets sont claires et nets ,même si on me donne mille et mille explication,elles ne me convaincrons nullement au contraire j'y verrai un détournement flagrant de l'écriture de Dieu et je me poserai mille et une question sur le pourquoi de la chose!

@Tite
Donc, DIEU les a formés, éduqués et conduits... jusqu'à l'arrivée de Jésus...
Eux seuls donc connaissaient DIEU...

@Averroes
Faux,archi-faux ma chère Tite et je te l'ai déjà montré mais recommençons!

2.17 l'Éternel me parla, et dit:
2.18 Tu passeras aujourd'hui la frontière de Moab, à Ar,
2.19 et tu approcheras des enfants d'Ammon. Ne les attaque pas, et ne t'engage pas dans un combat avec eux; car je ne te donnerai rien à posséder dans le pays des enfants d'Ammon: c'est aux enfants de Lot que je l'ai donné en propriété.
***
2.21 c'était un peuple grand, nombreux et de haute taille, comme les Anakim. L'Éternel les détruisit devant les Ammonites, qui les chassèrent et s'établirent à leur place
------------
2.4 Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes.
2.5 Ne les attaquez pas; car je ne vous donnerai dans leur pays pas même de quoi poser la plante du pied: j'ai donné la montagne de Séir en propriété à Ésaü.
*****
2.22 C'est ainsi que fit l'Éternel pour les enfants d'Ésaü qui habitent en Séir, quand il détruisit les Horiens devant eux; ils les chassèrent et s'établirent à leur place, jusqu'à ce jour.(Pourquoi ?)

@Tite
Les promesses et les prophéties que Jésus est venu "accomplir" sous leurs yeux...=> [/color]Luc 24. 44
Ainsi, on comprend pourquoi Jésus dit qu'IL n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël...
Voir =>
Matthieu 15. 24

@Averroes
Oui,sauf que Jésus est venu juste pour accomplir les promesses pour la nation des douze tribut à qui Dieu avait faites à leurs ancêtres ,parce qu'en ce qui concerne les autres nations qui sont sorti d'Abraham également ,Dieu s'est déjà , par sa grandeur, occupé de les accomplir Lui-même comme tu le constate dans les exemples que je viens de te citer...Mais il y avait également d'autres promesses puissantes pas encore accomplies et qui attendaient également leur tour:

Gn 17:20-En faveur d'Ismaël aussi, je t'ai entendu : je le bénirai, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.



Qui acceptera l'accomplissement de cette promesse par Dieu?


Amicalemen.

Je dois sortir mon cher Averroes
à +

Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 109169 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259


Dernière édition par Averroes le Mer 28 Mar 2012, 10:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
pinson

pinson



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyLun 26 Mar 2012, 21:28

Lionel Winchester a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 2129354088 de me citer, mon cher PINSON, mais nous nous éloignons du sujet qui est : "QUI NOUS SAUVE DE LA MORT ?"

Pour la Trinité, une explication théologique de notre frère ARNAUD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement

Bonne idée je vais aller une fois voir et y aller participé.

Jésus-Christ reviendra, rétablira la vérité et sauvera tout ceux qui avait cru en lui

Tu as oublié d'y participer, l'ami !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2012, 08:03

Salut Salem !

Pour plus de clarté, je rappelle ma réponse telle que je l'ai postée... Wink


salem a écrit:
Tite a écrit:
Salut Averroes !

je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre malgré la fatigue mon frère... Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 1693557001 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 fleurs


Les versets que tu me donnes sont intéressants cher Averroes...
Mais lorsque DIEU parle de "Son peuple", IL parle des descendants d'Israël...

Les autres fils ont appris d'Abraham à garder la voie du Seigneur...
en accomplissant la justice et le droit...=>
Genèse 18. 19
Donc, ils ont reçu les préceptes de la justice et du droit...
mais ils n'ont pas reçu l'Alliance solennelle que DIEU a donné aux descendants d'Israël...

Israël c'est Jacob, et il a eu 12 fils... "Ruben, Siméon, Lévi, Juda, Issacar et Zabulon, Joseph, Benjamin, Dan, Nephthali, Gad et Aser."
Les descendants des 12 fils sont devenus les 12 tribus d'Israël...
Et DIEU a choisi les 12 tribus d'Israël pour en faire Son peuple.

Regarde ce que DIEU dit :
Exode 6. 2-7 :
"Dieu adressa la parole à Moïse, et lui dit : Je suis l'Éternel.
Je me suis manifesté autrefois à Abraham, à Isaac et à Jacob
(Jacob=Israël...=> Genèse 32. 28) comme le DIEU TOUT PUISSANT,
mais je ne me suis pas fait connaître d'eux sous mon nom de l'ÉTERNEL.
Pourtant, j'ai établi mon alliance avec eux pour leur donner le pays de Canaan, cette terre où ils séjournaient comme étrangers.
Maintenant j'ai entendu les gémissements des enfants d'Israël que les Égyptiens traitent en esclaves, et je me suis souvenu de mon alliance.
Tu vas donc dire de ma part aux enfants d'Israël :
"Je suis l'Éternel ! je vais vous soustraire aux travaux forcés et vous délivrer de l'esclavage auquel les égyptiens vous ont soumis.
Je vous sauverai à bras étendus et de manière exemplaire.
Je ferai de vous mon peuple et je serai votre Dieu.
Vous saurez que je suis l'Éternel votre Dieu, celui qui vous a fait sortir de l'esclavage d'Egypte
."


Voilà pourquoi DIEU leur a donné une Alliance solennelle (la Loi) par l'intermédiaire de Moïse...
Voir
Exode chapitres 19, 20, 21, 22, 23 et 24 jusqu'au verset 8

Donc, DIEU les a formés, éduqués et conduits... jusqu'à l'arrivée de Jésus...
Eux seuls donc connaissaient DIEU...
Et eux seuls ont reçu les promesses de DIEU...
Les promesses et les prophéties que Jésus est venu "accomplir" sous leurs yeux...=>
Luc 24. 44

Ainsi, on comprend pourquoi Jésus dit qu'IL n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël...
Voir =>
Matthieu 15. 24


Je dois sortir mon cher Averroes
à +

Ce qui est génial ; c'est que tu manipules les textes de la bible à la perfection !!
Cher Salem, avec ce que tu dis là, je vois que tu ne connais pas la Bible...
Je parle de "connaître" dans le sens Biblique... qui veut dire "entrer dans l'intimité"...

Et je peux te dire mon frère que personne, je dis bien absolument personne ne peut "manipuler" les textes de la Bible...

Car, dans la Bible DIEU parle bien sûr, mais en plus IL nous montre ce qu'IL nous dit...
C'est-à-dire que, ce qu'IL dit, IL nous le fait voir également...
IL nous le prouve donc...
Autrement dit, on assiste à tout "en direct" si tu préfères...

Et ça me rappelle quelque chose que j'ai remarqué : "la Bible est comme la Création"...
... la Création qui est, elle aussi, Parole de DIEU.




salem a écrit:
Ce qui nous échappe nous musulmans « quand tu dis Dieu. !!! » nous ne savons pas lesquels des trois Dieu ;: s’agit – il de jésus ou du père ou bien du saint –esprit. ?
Merci de bien préciser

Pour préciser c'est simple mon cher Salem, car c'est exactement comme si quelqu'un me disait :
"Ce qui m'échappe "quand tu dis Salem !!!" je ne sais pas lesquels des trois Salem... s'agit-il de sa parole ou de sa pensée ou bien de son action ?"...

Et voici ma réponse mon frère :
Quand je dis "DIEU" il s'agit de DIEU dans Sa Sainte Trinité...
Sa Sainte Trinité qui est "Père et Fils et Saint-Esprit."

Et quand je dis "Salem", il s'agit de toi dans ta trinité...
Ta trinité qui est "pensée et parole et action."


La Pensée de DIEU c'est le Père...
La Parole de DIEU c'est le Fils...
L'Action de DIEU c'est l'Esprit Saint...

Nous même on peut le voir avec ce que dit Jésus quand IL parle de LUI et de Son Père...
On sait bien que la parole est envoyée par la pensée...=>
Jean 3. 17
On sait aussi qu'elle ne fait qu'un avec la pensée...=>
Jean 10. 30
Et on sait qu'elle est dans la pensée comme la pensée est dans la parole...=>
Jean 14. 11

Et dans toute la Bible on voit que chaque fois qu'il est question de "l'esprit de DIEU" on voit qu'il s'agit d'une action de DIEU...


Que DIEU nous bénisse mon cher Salem !


Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 109169 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2012, 08:19

Mon cher Averroes, je dois sortir mais je répondrai à tes deux posts dès mon retour.

Tu verras comme la vérité est simple... Wink Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 1693557001 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 fleurs sunny



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 109169 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2012, 10:21

Tite a écrit:

Pour préciser c'est simple mon cher Salem, car c'est exactement comme si quelqu'un me disait :
"Ce qui m'échappe "quand tu dis Salem !!!" je ne sais pas lesquels des trois Salem... s'agit-il de sa parole ou de sa pensée ou bien de son action ?"...

Et voici ma réponse mon frère :
Quand je dis "DIEU" il s'agit de DIEU dans Sa Sainte Trinité...
Sa Sainte Trinité qui est "Père et Fils et Saint-Esprit."

Et quand je dis "Salem", il s'agit de toi dans ta trinité...
Ta trinité qui est "pensée et parole et action."


La Pensée de DIEU c'est le Père...
La Parole de DIEU c'est le Fils...
L'Action de DIEU c'est l'Esprit Saint...
intéressant comme développement. Avec ce genre d'exemple je comprends mieux la vision chrétienne sur le sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
Averroes

Averroes



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2012, 14:55



Tite a écrit:
Mon cher Averroes, je dois sortir mais je répondrai à tes deux posts dès mon retour.

Tu verras comme la vérité est simple... Wink Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 1693557001 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 fleurs sunny



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 109169 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 sunny Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 189259



Bonjour chère Tite! Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 1693557001 Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 3943593964
Prends tout ton temps ma chère sœur!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 2129354088 et Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 109169

Revenir en haut Aller en bas
http://causeries-islamo-chr.forumsmaroc.com/
tromken

tromken



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2012, 16:11

Citation :
Qui de Jésus-Christ ou Muhammad est le Sauveur de l'humanité ?

Quelle mauvaise question !
En effet, en sous-entendant que dieu sauve l'humanité, c'est-à-dire l'humain dans sa généralité, on fait dire à dieu qu'il voit le groupe humain avant l'individu, c'est-à-dire la Race humaine avant chaque-Un.

Or, c'est précisément le contraire : dieu ne voit que l'individu. Ainsi aime-t-il celui qu'il sert dans ses bras. Or, en pensant qu'il sert un groupe entier dans ses bras, on prétend que dieu aime dans une totalité, soit donc qu'il est totalitaire. On lui fait dire qu'il m'aime de la même manière que mon prochain.

C'est précisément ce que je refuse, car chaque-un a son propre parcours, sa propre intimité, sa propre et unique volonté. Aussi dieu aime Un Homme en particulier avant le groupe ou la bergerie dans lesquels nous l'enfermons. Dieu n'aimera jamais un tel de la même manière qu'un tel autre.

C'est cela aimer : s'adapter en concrétisant son amour, non selon la race dans laquelle je suis né terrestre, mais afin que je devienne ce que « je suis » personnellement ; quant bien même il me faille briser les carcans de ma race, de ma famille et de toutes les généralités dans lesquelles on veut me persuader d'exister. C'est nous qui avons créé des concepts de races, de groupes et qui nous enfermons à regarder l'homme au sein de ces frontières raciales. Mais dieu a suffisamment de liberté pour me regarder individuellement, au-delà du formatage racial ou doctrinal dans lequel je suis bridé.
·
Il s'ensuit enfin que la question doit se formuler désormais ainsi : « Qui de Jésus-Christ ou Muhammad est-il capable de me sauver ? »
Ce qui pose automatique une autre question clef : Me sauver de quoi ?

Car dès lors où l'on saura de quoi je dois être sauvé, nous pourrons nous atteler de dire lequel, du Christ ou de Muhammad a cette capacité. S'il s'agit de me sauver de la mort, il semble d'emblée que Muhammad est discrédité. Comment en effet pourrait-il me ressusciter s'il n'a pu vaincre pour lui-même la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescahiersjeremie.net
Matrix

Matrix



Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 EmptyMar 27 Mar 2012, 16:21

tromken a écrit:
Citation :
Qui de Jésus-Christ ou Muhammad est le Sauveur de l'humanité ?

Quelle mauvaise question !
En effet, en sous-entendant que dieu sauve l'humanité, c'est-à-dire l'humain dans sa généralité, on fait dire à dieu qu'il voit le groupe humain avant l'individu, c'est-à-dire la Race humaine avant chaque-Un.

Or, c'est précisément le contraire : dieu ne voit que l'individu. Ainsi aime-t-il celui qu'il sert dans ses bras. Or, en pensant qu'il sert un groupe entier dans ses bras, on prétend que dieu aime dans une totalité, soit donc qu'il est totalitaire. On lui fait dire qu'il m'aime de la même manière que mon prochain.

C'est précisément ce que je refuse, car chaque-un a son propre parcours, sa propre intimité, sa propre et unique volonté. Aussi dieu aime Un Homme en particulier avant le groupe ou la bergerie dans lesquels nous l'enfermons. Dieu n'aimera jamais un tel de la même manière qu'un tel autre


Je suis tout à fait d'accord, j'ajoute qu'on est pas dans une sorte de compétition entre les prophètes. La mission de tous les prophètes a été de transmettre le message de Dieu à l'humanité, et le jour de jugement, ils seront témoins devant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Contenu sponsorisé





Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?   Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui de Jésus-Christ ou Muhammad (sws) est le Sauveur de l'humanité ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jesus, Yeshua est le Roi des rois et l'Elu, le Sauveur
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» Qu'est-ce qu'ont dit Jésus et Muhammad peu de temps avant leur mort...
» Qui est Jésus-Christ?
» Jésus-Christ a le pouvoir sur la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: