Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?

Aller en bas 
+12
Poisson vivant
arrachidi
Maryam
cailloubleu*
Pierresuzanne
muslim4ever
Thedjezeyri14
Libremax
titibxl
Aquilas**
poppy
Denis Abd El Karim
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Denis Abd El Karim





(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyMer 01 Nov 2017, 15:34

Rappel du premier message :

1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/

AuteurMessage
Aquilas**





(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018, 14:06

Jésus est plus qu'égal de Dieu, Jésus est Dieu.



Le Nom qui sauve est JESUS. Justement.


Donc le Nom de Dieu étant YESHUA vous comprenez que JESUS EST DIEU.


Nous pouvons comprendre par ce verset que les 144000 personnes portent le Nom de Jésus et le Nom de Dieu écrits sur leurs fronts, mais nous comprenons qu'ils n'ont pas les 2 Noms d'inscrit, mais qu'il faut rajouter ce que je rajoute en rouge l'allocution "par conséquent" dans le verset pour faire comprendre  Apocalypse 14:1
"Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et
par conséquent le nom de son Père écrits sur leurs fronts."


On pourrait conclure par ce verset donc que par conséquent le Nom de Dieu est YESHUA.

Prier Jésus c'est prier Dieu et prier Dieu c'est prier Jésus inversement puisque Jésus est Dieu lui même car les 144 000 ont le Nom YESHUA sur leur front.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018, 14:15

arrachidi a écrit:
Libremax a écrit:
Sur la Croix, quand Jésus dit "Sur la Croix, quand Jésus dit "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?", il ne prie pas Dieu. Il cite un psaume. ?", il ne prie pas Dieu. Il cite un psaume.

c'est incroyable, quelqu'un qui va être exécuté et crucifié va chanter:

"mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné"
"mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné"????????


Non Monsieur, il a peur c'est pourquoi il a dit cela.  Et d’ailleurs cette peur n'est pas digne d'un Dieu (Jésus). S'il est dieu il doit affronter la mort avec courage et fierté car il va mourir pour que nous soyons débarrassés de nos péchés. Je crois que de tels textes qui se trouvent dans  l'évangile décrivent Jésus comme un personnage faible, lâche et trouillard.

Sur la Croix, Jésus n'a pas peur. En citant le psaume 22, il ne chante pas, il enseigne. Car ce psaume commence par un cri de désespoir vers Dieu devant l'humiliation et la torture, mais se termine par une éclatante profession de foi envers la puissance de Dieu qui va délivrer l'opprimé. Ainsi, Jésus annonce que, malgré les apparences, la puissance de Dieu va se manifester, ce qui adviendra avec la Résurrection.

L'évangile le montre avoir peur, mais à un autre moment, au jardin de Gethsémani, avant son arrestation.
Il a peur, parce qu'il est tout autant homme qu'il est Dieu. C'est sa nature humaine qui a peur, mais ça ne fait pas de lui un lâche.L'homme courageux connaît aussi la peur. Il ne l'écoute pas, c'est tout.
Est-ce indigne de Dieu ? Pas du tout. Parce que dans Son immense miséricorde pour l'homme, Dieu est descendu jusqu'à notre condition au point de la faire sienne, c'est un miracle infini.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018, 17:07

arrachidi a écrit:
Libremax a écrit:
Sur la Croix, quand Jésus dit "Sur la Croix, quand Jésus dit "mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?", il ne prie pas Dieu. Il cite un psaume. ?", il ne prie pas Dieu. Il cite un psaume.

c'est incroyable, quelqu'un qui va être exécuté et crucifié va chanter:

"mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné"
"mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné"????????
...............................
?


Qui parle de chanter ? Il ne chante pas, il cite un psaume et c'est une prière.

Ne peut-on pas penser que Jésus, pour s’approcher de nous, pour prendre notre condition d’homme jusqu’au bout, en soit venu à ressentir, pour un court moment, l’éloignement du Père ? Du coup ce cri est l’ultime acte d’amour de Jésus pour l’homme. Celui où, Dieu lui-même, il quitte sa condition divine pour nous entraîner à sa suite. Et il n’est pas étonnant que ce cri soit à la limite du blasphème : il renferme tous nos cris, toutes nos souffrances, toutes nos révoltes.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Libremax

Libremax



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018, 18:54

mario-franc_lazur a écrit:
Qui parle de chanter ? Il ne chante pas, il cite un psaume et c'est une prière.

Ne peut-on pas penser que Jésus, pour s’approcher de nous, pour prendre notre condition d’homme jusqu’au bout, en soit venu à ressentir, pour un court moment, l’éloignement du Père ? Du coup ce cri est l’ultime acte d’amour de Jésus pour l’homme. Celui où, Dieu lui-même, il quitte sa condition divine pour nous entraîner à sa suite.

Moi, je dirais que Jésus peut certainement ressentir, dans sa souffrance, sa solitude et l'apparente inaction de Dieu, mais pas au point de croire que Dieu l'a abandonné. Il dit suffisamment d'actes de foi par ailleurs sur la Croix, pour qu'on soit tout de suite dissuadé de le penser. Et ce verset est, en lui-même, un acte de foi manifeste, c'est comme si à l'acte de la mort, quelqu'un disait "Je crois en Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018, 20:08

mario-franc_lazur a écrit:
arrachidi a écrit:


c'est incroyable, quelqu'un qui va être exécuté et crucifié va chanter:

"mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné"
"mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné"????????
...............................
?


Qui parle de chanter ? Il ne chante pas, il cite un psaume et c'est une prière.

Ne peut-on pas penser que Jésus, pour s’approcher de nous, pour prendre notre condition d’homme jusqu’au bout, en soit venu à ressentir, pour un court moment, l’éloignement du Père ? Du coup ce cri est l’ultime acte d’amour de Jésus pour l’homme. Celui où, Dieu lui-même, il quitte sa condition divine pour nous entraîner à sa suite. Et il n’est pas étonnant que ce cri soit à la limite du blasphème : il renferme tous nos cris, toutes nos souffrances, toutes nos révoltes.

J'y ai déjà pensé aussi car ces paroles sont impressionnantes, on est tenté de le dire soi-même lorsqu'on est au fonde de la déprime alors ces mots de Jésus annoncent la suite, après ce désespoir vient la résurrection. C'est quand on est au plus bas que l'aide de Dieu arrive. Ces paroles de Jésus ont été retenu pour donner une leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018, 20:11

Théo+ a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Qui parle de chanter ? Il ne chante pas, il cite un psaume et c'est une prière.

Ne peut-on pas penser que Jésus, pour s’approcher de nous, pour prendre notre condition d’homme jusqu’au bout, en soit venu à ressentir, pour un court moment, l’éloignement du Père ? Du coup ce cri est l’ultime acte d’amour de Jésus pour l’homme. Celui où, Dieu lui-même, il quitte sa condition divine pour nous entraîner à sa suite. Et il n’est pas étonnant que ce cri soit à la limite du blasphème : il renferme tous nos cris, toutes nos souffrances, toutes nos révoltes.

J'y ai déjà pensé aussi car ces paroles sont impressionnantes, on est tenté de le dire soi-même lorsqu'on est au fonde de la déprime alors ces mots de Jésus annoncent la suite, après ce désespoir vient la résurrection. C'est quand on est au plus bas que l'aide de Dieu arrive. Ces paroles de Jésus ont été retenu pour donner une leçon.

Je croyais que pour vous Jésus était Dieu. Donc non, en réalité Jésus attendait l'aide de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018, 20:34

abdelsalam_78 a écrit:
Théo+ a écrit:


J'y ai déjà pensé aussi car ces paroles sont impressionnantes, on est tenté de le dire soi-même lorsqu'on est au fonde de la déprime alors ces mots de Jésus annoncent la suite, après ce désespoir vient la résurrection. C'est quand on est au plus bas que l'aide de Dieu arrive. Ces paroles de Jésus ont été retenu pour donner une leçon.

Je croyais que pour vous Jésus était Dieu. Donc non, en réalité Jésus attendait l'aide de Dieu !

Je répète : Ces paroles de Jésus ont été retenu pour donner une leçon.

Dieu n'a pas besoin de leçon, la leçon est pour les hommes qui ressentent la tristesse au moment de la passion et qui sont récompensé par la lecture de la résurrection juste après.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018, 20:37

Théo+ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Je croyais que pour vous Jésus était Dieu. Donc non, en réalité Jésus attendait l'aide de Dieu !

Je répète : Ces paroles de Jésus ont été retenu pour donner une leçon.

Dieu n'a pas besoin de leçon, la leçon est pour les hommes qui ressentent la tristesse au moment de la passion et qui sont récompensé par la lecture de la résurrection juste après.


Pourtant s'il a dit "Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné", c'est qu'il était réellement au fond du gouffre !
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyMar 17 Juil 2018, 23:50

abdelsalam_78 a écrit:
Pourtant s'il a dit "Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné", c'est qu'il était réellement au fond du gouffre !

De fait, il est réellement au fond du gouffre : il est est train de subir une mort infamante, tous ses amis ou presque l'ont délaissé.
Mais, encore une fois, "Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné" est une citation, pas un cri de désespoir au premier degré.
En citant ce psaume, Jésus dit que les choses n'en resteront pas là, même s'il souffre, et même s'il a l'air d'être "au fond du gouffre".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyMer 18 Juil 2018, 09:27

abdelsalam_78 a écrit:
Théo+ a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Qui parle de chanter ? Il ne chante pas, il cite un psaume et c'est une prière.

Ne peut-on pas penser que Jésus, pour s’approcher de nous, pour prendre notre condition d’homme jusqu’au bout, en soit venu à ressentir, pour un court moment, l’éloignement du Père ? Du coup ce cri est l’ultime acte d’amour de Jésus pour l’homme. Celui où, Dieu lui-même, il quitte sa condition divine pour nous entraîner à sa suite. Et il n’est pas étonnant que ce cri soit à la limite du blasphème : il renferme tous nos cris, toutes nos souffrances, toutes nos révoltes.

J'y ai déjà pensé aussi car ces paroles sont impressionnantes, on est tenté de le dire soi-même lorsqu'on est au fonde de la déprime alors ces mots de Jésus annoncent la suite, après ce désespoir vient la résurrection. C'est quand on est au plus bas que l'aide de Dieu arrive. Ces paroles de Jésus ont été retenu pour donner une leçon.

Je croyais que pour vous Jésus était Dieu. Donc non, en réalité Jésus attendait l'aide de Dieu !


Jésus est à la fois humain et divin
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
arrachidi

arrachidi



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018, 17:13

Aqula a écrit:
Jésus est plus qu'égal de Dieu, Jésus est Dieu.

Jésus n'a t'il pas dit que le Père est plus grand que mois?

En mathématique, un corps est soit égal à un autre corps, soit plus grand que lui, soit plus petit que lui. Alors Un corps est plus grand et en même temps égal à un autre, ça ne tient pas debout et c'est contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018, 17:33

arrachidi a écrit:
Aqula a écrit:
Jésus est plus qu'égal de Dieu, Jésus est Dieu.

Jésus n'a t'il pas dit que le Père est plus grand que moi?

En mathématique, un corps est soit égal à un autre corps, soit plus grand que lui, soit plus petit que lui. Alors Un corps est plus grand et en même temps égal à un autre, ça ne tient pas debout et c'est contradictoire.

"Moi" c'est le Jésus terrestre semblable aux autres hommes et tel qu'il apparaissait aux gens.

C'est comme cela que je le comprends.

Imagine un homme qui dit à la foule "je suis Dieu", on le lapide sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018, 17:37

arrachidi a écrit:
Aqula a écrit:
Jésus est plus qu'égal de Dieu, Jésus est Dieu.

Jésus n'a t'il pas dit que le Père est plus grand que mois?

En mathématique, un corps est soit égal à un autre corps, soit plus grand que lui, soit plus petit que lui. Alors Un corps est plus grand et en même temps égal à un autre, ça ne tient pas debout et c'est contradictoire.

En mathématique, oui, mais pas en amour.
Dieu est totalement amour. Dans cet amour, le Fils est celui qui voit dans le Père celui qui Lui donne tout, celui à qui Il doit tout.
Quand on aime immensément quelqu'un, on a souvent tendance à voir dans l'être aimé celui qui nous fait vivre, celui qui donne tout son sens à notre vie. Cela se réalise pleinement en Dieu, qui est la manifestation et la réalisation absolue de l'amour.
Ce qui fait dire à Jésus que le Père est "plus grand que lui".
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018, 18:19

Maryam a écrit:
Imagine un homme qui dit à la foule "je suis Dieu", on le lapide sur place.


C'est ce que je crois.

De dire qu'il était Fils de Dieu, on l'a crucifié, même si dans le culture juive de l'époque, ça avait le même sens que se faire Dieu. le Fils était l'héritier.

Imaginons les Juifs présents qui ont entendu cette parabole de Jésus.

"Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens: «Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
Le moment venu, il envoya son serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par ceux-ci ce qui lui revenait du produit de la vigne. Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent sans rien lui donner.
De nouveau, il leur envoya un autre serviteur; et celui-là, ils l’assommèrent et l’insultèrent.
Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent; puis beaucoup d’autres serviteurs: ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.
Il lui restait encore quelqu’un: son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier. Il se disait: “Ils respecteront mon fils.” Mais ces vignerons-là se dirent entre eux: “Voici l’héritier: allons-y! tuons-le, et l’héritage va être à nous!” Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.

Que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres.
N’avez-vous pas lu ce passage de l’Écriture?: "La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille sous nos yeux!"




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018, 19:00

Poisson vivant a écrit:


C'est ce que je crois.

De dire qu'il était Fils de Dieu, on l'a crucifié, même si dans le culture juive de l'époque, ça avait le même sens que se faire Dieu. le Fils était l'héritier.

Imaginons les Juifs présents qui ont entendu cette parabole de Jésus.

"Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens: «Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
Le moment venu, il envoya son serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par ceux-ci ce qui lui revenait du produit de la vigne. Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent sans rien lui donner.
De nouveau, il leur envoya un autre serviteur; et celui-là, ils l’assommèrent et l’insultèrent.
Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent; puis beaucoup d’autres serviteurs: ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.
Il lui restait encore quelqu’un: son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier. Il se disait: “Ils respecteront mon fils.” Mais ces vignerons-là se dirent entre eux: “Voici l’héritier: allons-y! tuons-le, et l’héritage va être à nous!” Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.

Que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres.
N’avez-vous pas lu ce passage de l’Écriture?: "La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille sous nos yeux!"




.

Est-ce vraiment pour blasphème que Jésus a été condamné ? Ou pour avoir été pris pour le messie ?

Il me semble bien que pour les juifs, David ainsi que d'autres messies ( les rois qui ont reçu l'onction) étaient eux aussi appelés Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018, 19:24

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


C'est ce que je crois.

De dire qu'il était Fils de Dieu, on l'a crucifié, même si dans le culture juive de l'époque, ça avait le même sens que se faire Dieu. le Fils était l'héritier.

Imaginons les Juifs présents qui ont entendu cette parabole de Jésus.

"Jésus se mit à parler en paraboles aux chefs des prêtres, aux scribes et aux anciens: «Un homme planta une vigne, il l’entoura d’une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour de garde. Puis il la donna en fermage à des vignerons, et partit en voyage.
Le moment venu, il envoya son serviteur auprès des vignerons pour se faire remettre par ceux-ci ce qui lui revenait du produit de la vigne. Mais les vignerons se saisirent du serviteur, le frappèrent, et le renvoyèrent sans rien lui donner.
De nouveau, il leur envoya un autre serviteur; et celui-là, ils l’assommèrent et l’insultèrent.
Il en envoya encore un autre, et celui-là, ils le tuèrent; puis beaucoup d’autres serviteurs: ils frappèrent les uns et tuèrent les autres.
Il lui restait encore quelqu’un: son fils bien-aimé. Il l’envoya vers eux en dernier. Il se disait: “Ils respecteront mon fils.” Mais ces vignerons-là se dirent entre eux: “Voici l’héritier: allons-y! tuons-le, et l’héritage va être à nous!” Ils se saisirent de lui, le tuèrent, et le jetèrent hors de la vigne.

Que fera le maître de la vigne? Il viendra, fera périr les vignerons, et donnera la vigne à d’autres.
N’avez-vous pas lu ce passage de l’Écriture?: "La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire. C’est là l’œuvre du Seigneur, la merveille sous nos yeux!"




.

Est-ce vraiment pour blasphème que Jésus a été condamné ? Ou pour avoir été pris pour le messie ?

Il me semble bien que pour les juifs, David ainsi que d'autres messies ( les rois qui ont reçu l'onction) étaient eux aussi appelés Fils de Dieu.


Probablement un peu des deux mais pas que.

fils de Dieu oui mais pas héritier (comme Jésus). entre le Fils et le Père il y a quelque chose de filiale que je ne retrouve pas ailleurs.

A mon sens mais ça n'engage que moi le terme "fils de Dieu" a plusieurs sens dans la Bible




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018, 19:36

Poisson vivant a écrit:


Probablement un peu des deux mais pas que.

fils de Dieu oui mais pas héritier (comme Jésus). entre le Fils et le Père il y a quelque chose de filiale que je ne retrouve pas ailleurs.

A mon sens mais ça n'engage que moi le terme "fils de Dieu" a plusieurs sens dans la Bible




.

Pour un lecteur juif, je n'en suis pas sûr. Mais pour un lecteur chrétien, forcément, oui.

Edit : Il me semble bien que Dieu se présente comme étant un père même dans l'AT
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018, 19:45

en effet,mais David ni personne dans l'AT n'ont dit "tout ce que le Père posséde est à moi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018, 19:54

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Probablement un peu des deux mais pas que.

fils de Dieu oui mais pas héritier (comme Jésus). entre le Fils et le Père il y a quelque chose de filiale que je ne retrouve pas ailleurs.

A mon sens mais ça n'engage que moi le terme "fils de Dieu" a plusieurs sens dans la Bible




.

Pour un lecteur juif, je n'en suis pas sûr. Mais pour un lecteur chrétien, forcément, oui.

Edit : Il me semble bien que Dieu se présente comme étant un père même dans l'AT

Dans l'ancien testament tout les Juifs sont appellés "fils de Dieu". Et Israel est appellé "mon premier né".

Il y a même un passage dans les psaumes où les Juifs sont appellés "des dieux".

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018, 19:59

OlivierV a écrit:

Est-ce vraiment pour blasphème que Jésus a été condamné ? Ou pour avoir été pris pour le messie ?

Il me semble bien que pour les juifs, David ainsi que d'autres messies ( les rois qui ont reçu l'onction) étaient eux aussi appelés Fils de Dieu.

Selon les textes, c'est le blasphème qui est invoqué.
Il y a plusieurs raisons possibles : d'abord, les pharisiens ont déjà eu l'occasion de clairement comprendre que Jésus se faisait l'égal de Dieu (Cf Jn 10,33). Donc, quand Jésus accepte de s'avouer "fils de Dieu" à son procès, le lien est fait avec ce qu'il a dit auparavant.

Ensuite, il est clair que pour les Juifs, Jésus n'est pas le Messie : il prétend vouloir détruire le Temple, il est contre la Loi de Moïse : se prétendre Messie dans ces conditions équivaut peut-être au blasphème.

A vrai dire, le blasphème est un prétexte, parce que c'est un motif de condamnation facile, en ce qui concerne Jésus. Mais il y a très fort à parier que le sanhédrin voit en lui une menace très sérieuse contre sa propre autorité, menace confortée par la popularité, et les miracles de Jésus. Ce dernier est un conservateur, un loyaliste, il est de ceux qui ne reconnaissent plus la légitimité du clergé et de l'autorité religieuse en place, et son enseignement sur le pardon et l'Eglise vise clairement à se passer du grand tribunal. La nécessité de sa mise à mort est un fait politique.

Si Jésus avait encensé le sanhédrin depuis le début, il aurait pu proférer tous les blasphèmes possibles, à mon sens ça aurait peut-être passé sans le moindre problème.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyJeu 19 Juil 2018, 20:36

OlivierV a écrit:
Edit : Il me semble bien que Dieu se présente comme étant un père même dans l'AT

Ce sont plutôt les hommes qui l'appellent Père.
Mais Jésus est le seul à appeler Dieu "Mon Père", "Abba", etc...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018, 07:56

Libremax a écrit:
OlivierV a écrit:
Edit : Il me semble bien que Dieu se présente comme étant un père même dans l'AT

Ce sont plutôt les hommes qui l'appellent Père.
Mais Jésus est le seul à appeler Dieu "Mon Père", "Abba", etc...

2 Samuel 7: 14 : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S'il fait le mal, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:52

Maryam a écrit:
Imagine un homme qui dit à la foule "je suis Dieu", on le lapide sur place.

Pourquoi Jésus (que la prière et le salut soit sur lui), dans l'évangile n'a pas eu le courage de dire qu'il est Dieu. Lui il sait qu'on le crucifiera tôt au tard pour nous que nous soyons pardonnés du pécher que nous n'avons pas commis, ce péché est commis par notre 1er père Adam, ce dernier qu'on a même pas vu ou connu !. Et puis Si qlq a commis un crime, personne ne sera jugé à sa place. Adam a fait un péché et nous serons jugé à sa place et portons son péché avec nous? Si un ami a commis une faute sur toi, et vient pour s’excuser alors tu acceptes son excuse ou non?. Bien sur oui. Alors comment le Grand Dieu avec sa bonté et sa miséricorde n'accepta t'il pas l'excuse d'Adam et lui pardonner et Sans que qlq soit crucifié? serions nous plus miséricordieux que Dieu?


Dernière édition par arrachidi le Ven 20 Juil 2018, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:56

arrachidi a écrit:
Maryam a écrit:
Imagine un homme qui dit à la foule "je suis Dieu", on le lapide sur place.

Pourquoi Jésus (que la prière et le salut soit sur lui), dans l'évangile n'a pas eu le courage de dire qu'il est Dieu. Lui il sait qu'on le crucifiera tôt au tard pour nous que nous soyons pardonnés du pécher que nous n'avons pas commis par par notre 1er père Adam. Et puis Si qlq a commis un crime, personne ne sera jugé à sa place. Adam a fait un péché et nous portons son péché avec nous? Si un ami a commis une faute sur toi, et vient pour s’excuser alors tu acceptes son excuse ou non?. Bien sur oui. Alors comment le Grand Dieu avec sa bonté et sa miséricorde n'accepta t'il pas l'excuse d'Adam et lui pardonner et Sans que qlq soit crucifié? saurons nous plus miséricordieux que Dieu?


Oui Jésus savait pourquoi il était venu, d'ailleurs il l'annonce dans l’Évangile à qui veut l'entendre. Jésus avait un chemin à accomplir, jusqu'à ce qu'il affirme que "tout est accompli". la loi et les prophètes sont accomplis (mener à terme) avec Jésus (parole du Seigneur)



.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:56

salamsam a écrit:


Il y a même un passage dans les psaumes où les Juifs sont appellés "des dieux".


Évangile de Jean :
10.30 Moi et le Père nous sommes un
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider
10.32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Écriture ne peut être anéantie,
...


Pour les Qoraïchites, mon cher SALALSAM, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel
:
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS
: nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :

LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.

Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:57

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Il y a même un passage dans les psaumes où les Juifs sont appellés "des dieux".


Évangile de Jean :
10.30 Moi et le Père nous sommes un
10.31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider
10.32 Jésus leur dit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père : pour laquelle me lapidez-vous?
10.33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux?
10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Écriture ne peut être anéantie,
...


Pour les Qoraïchites, mon cher SALALSAM, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel
:
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS
: nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :

LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.

Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .


Fraternellement.


(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 2129354088  Mario

Moi aussi je vois plusieurs sens dans la Bible pour le terme "fils de Dieu"

Pour Jésus je trouve qu'il y a quelque chose de filial avec son Père que je ne retrouve pas chez les autres. Jésus est l'héritier.




.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018, 13:59

arrachidi a écrit:
Maryam a écrit:
Imagine un homme qui dit à la foule "je suis Dieu", on le lapide sur place.

Pourquoi Jésus (que la prière et le salut soit sur lui), dans l'évangile n'a pas eu le courage de dire qu'il est Dieu.?


Il l'a dit à la fin, mais le dire dès le début l'aurait empêché d'annoncer la bonne Nouvelle et de nous donner le Commandement de l'Amour .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Libremax

Libremax



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018, 14:18

arrachidi a écrit:
Maryam a écrit:
Imagine un homme qui dit à la foule "je suis Dieu", on le lapide sur place.

Pourquoi Jésus (que la prière et le salut soit sur lui), dans l'évangile n'a pas eu le courage de dire qu'il est Dieu. Lui il sait qu'on le crucifiera tôt au tard pour nous que nous soyons pardonnés du pécher que nous n'avons pas commis par par notre 1er père Adam, ce dernier qu'on a même pas vu ou connu !. Et puis Si qlq a commis un crime, personne ne sera jugé à sa place. Adam a fait un péché et nous serons jugé à sa place et portons son péché avec nous? Si un ami a commis une faute sur toi, et vient pour s’excuser alors tu acceptes son excuse ou non?. Bien sur oui. Alors comment le Grand Dieu avec sa bonté et sa miséricorde n'accepta t'il pas l'excuse d'Adam et lui pardonner et Sans que qlq soit crucifié? saurons nous plus miséricordieux que Dieu?


Jésus a eu le courage de dire qu'il était Dieu, et à plusieurs reprises, et de toutes sortes de manières.
Seulement, il ne l'a pas dit n'importe comment. Il a révélé sa divinité de sorte qu'on comprenne au mieux ce que cela signifiait : Il fallait comprendre qu'il n'était pas le Père, mais qu'il était le Fils, et ceci ne pouvait absolument pas être entendu en disant "Je suis Dieu", ce qui aurait été inaudible et insensé.
Le problème est que toutes les fois où Jésus dit sa divinité, mais de façon particulière à sa divinité de Fils et de Verbe, les musulmans (entre autres) le reçoivent comme un langage imagé.

Vous ne comprenez pas la doctrine du péché originel.
Nous ne sommes pas jugés ni condamnés ni fautifs ni porteurs de la faute d'Adam.
Ce que nous portons avec nous, et ce dont vient nous délivrer Jésus, c'est la condition dans laquelle le péché d'Adam nous a mis, c'est à dire : une condition d'hommes coupés de Dieu, en rupture avec l'amour de Dieu.
En Jésus, nous entrons à nouveau en pleine communion avec Dieu, ce qu'Adam a perdu par sa faute.

La Bible ne parle pas du pardon accordé à Adam. Notez bien que dans le récit de la Genèse, à aucun moment Adam ne demande pardon. La femme et l'homme tour à tour se contentent de se défausser, de reporter leur propre faute sur celle de son prochain, ce qui est pire encore. Mais Dieu ne nous punit pas pour une faute commise par Adam.


_
Revenir en haut Aller en bas
arrachidi

arrachidi



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018, 17:21

Libremax a écrit:
La Bible ne parle pas du pardon accordé à Adam

Pour nous musulmans, Notre père Adam et notre mère Ève ont commis le péché de manger de l'arbre interdit, par tentation de Satan et c'était la cause de leurs sortie du paradis. Mais Adam a imploré dieu et Dieu a accepté ses excuses.  Sa descendance n'est pas responsables de son péché, et chacun qui commettra un péché et demandera pardon de Dieu, il sera pardonné. et on  trouve cela dans le Coran:

Lorsque Nous avons dit aux anges : " Prosternez-vous devant Adam ! " ils se sont prosternés, à l'exception d'Iblis (SATAN) qui refusa et s'enfla d'orgueil : il était au nombre des mécréants.

[2:35]

Nous dîmes : " O Adam ! Habite avec ton épouse dans le Jardin (paradis); mangez de ses fruits à votre gré, là où vous voudrez ; mais n'approchez pas de l'arbre que voici, sinon vous compteriez parmi les iniques. "

[2:36]

Après quoi Satan les fit trébucher et sortir de là où ils se trouvaient. Nous dîmes :" Descendez, ennemis les uns des autres ! Il y aura pour vous, sur la terre, un lieu de séjour et de jouissance temporaire. "

[2:37]

Adam accueillit les paroles de son Seigneur et revint à Lui, repentant. Dieu, en vérité, est Celui qui accueille tout repentir, le Clément.

[2:38]

Nous dîmes : " Descendez tous de là ! Une guidance venant de Moi vous sera certainement donnée, et ceux qui suivront Ma guidance n'éprouveront ni peur ni affliction. "

[2:39]

Quant à ceux qui auront mécru et traité Nos signes de mensonges, ils seront les hôtes du Feu ; ils y demeureront à jamais.


je crois que selon la doctrine chretienne tous les chrétiens sont pardonnés de leur péché car Jésus a assumé tous leurs péchés, mais quel est le cas d'un chrétien qui commis tjs des péchés? Est ce qu'il est pardonné ou non?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018, 19:11

abdelsalam_78 a écrit:
Théo+ a écrit:


Je répète : Ces paroles de Jésus ont été retenu pour donner une leçon.

Dieu n'a pas besoin de leçon, la leçon est pour les hommes qui ressentent la tristesse au moment de la passion et qui sont récompensé par la lecture de la résurrection juste après.


Pourtant s'il a dit "Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné", c'est qu'il était réellement au fond du gouffre !

c'est amusant comme vous faites semblant de ne pas comprendre à chaque fois....

psaumes 22 (ou 21 selon la numérotation )

22 (22:1) Au chef des chantres. Sur «Biche de l'aurore». Psaume de David. (22:2) Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes
plaintes?


le psaumes commence ainsi le verset considéré comme le 1 n'estp as un verset mais une introduction.

Jésus cite le premier verset de psaumes,allons plus bas dans le psaumes.

(22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

(22:18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;

(22:19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.


voila Jésus en citant ce pasaumes,nous met le nez sur le fait que ce qu'il vie la est prophétisé par David dans ses psaumes,1000 ans +- en avance.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018, 19:35

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Pourtant s'il a dit "Mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné", c'est qu'il était réellement au fond du gouffre !

c'est amusant comme vous faites semblant de ne pas comprendre à chaque fois....

psaumes 22 (ou 21 selon la numérotation )

22 (22:1) Au chef des chantres. Sur «Biche de l'aurore». Psaume de David. (22:2) Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes
plaintes?


le psaumes commence ainsi le verset considéré comme le 1 n'estp as un verset mais une introduction.

Jésus cite le premier verset de psaumes,allons plus bas dans le psaumes.

(22:17) Car des chiens m'environnent, Une bande de scélérats rôdent autour de moi, Ils ont percé mes mains et mes pieds.

(22:18) Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent;

(22:19) Ils se partagent mes vêtements, Ils tirent au sort ma tunique.


voila Jésus en citant ce pasaumes,nous met le nez sur le fait que ce qu'il vie la est prophétisé par David dans ses psaumes,1000 ans +- en avance.


pourquoi ne donnes-tu pas la suite ?
22.20 Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!
22.21 Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle!

Non seulement il n'a pas été sauvé, mais en plus il a prit un coup en pleine poitrine !

Je pense que ce Psaume s'il est une prophétie, fait référence à quelqu'un d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018, 19:41

arrachidi a écrit:
Pour nous musulmans, Notre père Adam et notre mère Ève ont commis le péché de manger de l'arbre interdit, par tentation de Satan et c'était la cause de leurs sortie du paradis. Mais Adam a imploré dieu et Dieu a accepté ses excuses.  Sa descendance n'est pas responsables de son péché, et chacun qui commettra un péché et demandera pardon de Dieu, il sera pardonné. et on  trouve cela dans le Coran:

Lorsque Nous avons dit aux anges : " Prosternez-vous devant Adam ! " ils se sont prosternés, à l'exception d'Iblis (SATAN) qui refusa et s'enfla d'orgueil : il était au nombre des mécréants.

Oui : "Pour nous musulmans".
Aussi ne faut-il pas demander aux chrétiens "pourquoi Dieu n'accepta-t-il pas l'excuse d'Adam".
Le Coran n'est pas notre livre. Et dans la Bible, Adam ne demande pas pardon.


Citation :
je crois que selon la doctrine chretienne tous les chrétiens sont pardonnés de leur péché car Jésus a assumé tous leurs péchés, mais quel est le cas d'un chrétien qui commis tjs des péchés? Est ce qu'il est pardonné ou non?

Pour la doctrine chrétienne, tout homme est pardonné si il croit en Jésus, c'est à dire s'il croit au pardon qu'il donne.
Ce qui signifie aussi que pour être pardonné, il faut demander le pardon, donc entrer dans une démarche de pénitent. Dieu ne pardonne pas es péchés des hommes qui ne veulent pas être pardonnés.


_
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptySam 21 Juil 2018, 10:38

arrachidi a écrit:
Pour nous musulmans, Notre père Adam et notre mère Ève ont commis le péché de manger de l'arbre interdit, par tentation de Satan


Je vais te donner un scoop, Adam et Eve n'ont jamais existé.




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptySam 21 Juil 2018, 11:42

Poisson vivant a écrit:
[

Je vais te donner un scoop, Adam et Eve n'ont jamais existé.
.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptySam 21 Juil 2018, 12:13

Poisson vivant a écrit:
arrachidi a écrit:
Pour nous musulmans, Notre père Adam et notre mère Ève ont commis le péché de manger de l'arbre interdit, par tentation de Satan


Je vais te donner un scoop, Adam et Eve n'ont jamais existé.




.


Pourtant j'ai vu marqué "chrétien" dans ton profil. Comment ça se fait que tu es détracteur de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptySam 21 Juil 2018, 12:37

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je vais te donner un scoop, Adam et Eve n'ont jamais existé.




.


Pourtant j'ai vu marqué "chrétien" dans ton profil. Comment ça se fait que tu es détracteur de la Bible ?


Un Chrétien qui essaie tant bien que mal de faire parler sa raison.

Je peux être détracteur de tous les livres écrits par des hommes.




.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptySam 21 Juil 2018, 13:06

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:



Pourtant j'ai vu marqué "chrétien" dans ton profil. Comment ça se fait que tu es détracteur de la Bible ?


Un Chrétien qui essaie tant bien que mal de faire parler sa raison.

Je peux être détracteur de tous les livres écrits par des hommes.




.

Mais comment un homme ignorant de tout peut se dire détracteur s'il n'en a pas fait le tour (de la question biblique )?

Viens voir le sujet là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et on en reparlera.

D'emblée tu écoutes les gens qui enseignant la science ont ils dit en parlant de nous chrétiens, ils  sont tous des déments.

Mais ce ne sont pas les hommes qu'il faut écouter, c'est en premier lieu ta conscience enrichie par la foi que Dieu te donne si d'ores et déjà tu émets l'hypothèse qu'en rien tu es connaisseur et que tu te voues à Dieu entièrement pour en comprendre les termes, qui à coup sûr, ils te seront expliqués, quand bien même tu montres de la bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptySam 21 Juil 2018, 13:11

Poisson vivant a écrit:
Aquilas** a écrit:



Pourtant j'ai vu marqué "chrétien" dans ton profil. Comment ça se fait que tu es détracteur de la Bible ?


Un Chrétien qui essaie tant bien que mal de faire parler sa raison.

Je peux être détracteur de tous les livres écrits par des hommes.

.

Pourtant il y a bien un Adam et une Eve scientifiquement prouvés, l'ennui c'est qu'ils n'ont pas vécu à la même époque. Very Happy

L'Ève mitochondriale, ou plus récent ancêtre matrilinéaire commun, est le nom donné à une femme hypothétique considérée comme la plus récente ancêtre commune par lignée maternelle de l'Humanité. Son existence est attestée par la démonstration qu'il y a une lignée unique de mitochondries dans les cellules de tous les humains. Seuls de très rares cas de transmission d'ADN mitochondrial par le père ont été rapportés, l'effet de ces occurrences est donc négligeable dans l'état actuel de nos connaissances.

Les mitochondries sont des organites cellulaires qui ne sont transmis que par l'ovule de la mère et il a été démontré que tous les ADN mitochondriaux humains ont une origine commune. L'Ève mitochondriale est l'équivalent féminin de l'Adam Chromosome-Y, l'ancêtre commun le plus récent par lignée paternelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette Eve aurait vécu il ya 150 000 ans.

Et Adam il 70 000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptySam 21 Juil 2018, 13:13

Aquilas** a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Un Chrétien qui essaie tant bien que mal de faire parler sa raison.

Je peux être détracteur de tous les livres écrits par des hommes.




.

Mais comment un homme ignorant de tout peut se dire détracteur s'il n'en a pas fait le tour (de la question biblique )?

Viens voir le sujet là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et on en reparlera.

D'emblée tu écoutes les gens qui enseignant la science ont ils dit en parlant de nous chrétiens, ils  sont tous des déments.

Mais ce ne sont pas les hommes qu'il faut écouter, c'est en premier lieu ta conscience enrichie par la foi que Dieu te donne si d'ores et déjà tu émets l'hypothèse qu'en rien tu es connaisseur et que tu te voues à Dieu entièrement pour en comprendre les termes, qui à coup sûr, ils te seront expliqués, quand bien même tu montres de la bonne volonté.

Garde ta morale pour toi

"Dieu n'est pas celui qu'on croit (connaitre)"

Parce que je suis Chrétien, je devrai tout avaler. et bien non je n'avale pas tout et ma raison me dit que Adam et Eve, l'histoire de Noé avec son arche, la mer qui s'ouvre en deux, sont des récits sans réalité historique. le truc c'est que pour toi l’historicité de ces récits est plus importante que la morale que nous raconte ces récits.



.
Revenir en haut Aller en bas
Maryam

Maryam



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptySam 21 Juil 2018, 13:20

Poisson vivant a écrit:


Parce que je suis Chrétien, je devrai tout avaler. et bien non je n'avale pas tout et ma raison me dit que Adam et Eve, l'histoire de Noé avec son arche, la mer qui s'ouvre en deux, sont des récits sans réalité historique. le truc c'est que pour toi l’historicité de ces récits est plus importante que la morale que nous raconte ces récits.

.

Tout à fait avoir la foi et garder sa raison ne s'excluent pas l'un l'autre. Tout avaler apparente un croyant à un supersitieux. La religion c'est aussi surtout de la spiritualité, du symbolisme, de la communion avec Dieu.

Les mythes de la bible est ce que les anciens ont trouvé pour soutenir la croyance au merveilleux et pour y glisser des valeurs morales aisément comprises.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 EmptySam 21 Juil 2018, 13:25

Maryam a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Parce que je suis Chrétien, je devrai tout avaler. et bien non je n'avale pas tout et ma raison me dit que Adam et Eve, l'histoire de Noé avec son arche, la mer qui s'ouvre en deux, sont des récits sans réalité historique. le truc c'est que pour toi l’historicité de ces récits est plus importante que la morale que nous raconte ces récits.

.

Tout à fait avoir la foi et garder sa raison ne s'excluent pas l'un l'autre. Tout avaler apparente un croyant à un supersitieux. La religion c'est aussi surtout de la spiritualité, du symbolisme, de la communion avec Dieu.


Pas mieux ! (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 510471374



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?   (1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(1) Dieu est Jésus ou (2) Jésus est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils de DIEU (Chrétien) // Jésus messager de DIEU (Musulman)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Jesus (psl) ni Dieu ni fils de Dieu selon la Bible ? (partie 2)
» Enfin une nouvelle, Jesus ne serait pas pas Dieu ni fils de Dieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: