Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le soufisme, une hérésie !

Aller en bas 
+15
Allbatar
cailloubleu*
gerard2007
marie-chantal
samuel777444
Pasquas
marcel1990
rosarum
Roger76
Raziel
Pierresuzanne
titibxl
Poisson vivant
SKIPEER
Aquilas**
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017, 16:33

Rappel du premier message :

23.10.2017 16:33:14

A ceux, Musulmans, Athées ou bien Chrétiens qui affirment de ci delà, que le soufisme est une hérésie, je vous propose une courte vidéo d'Hassan Iquioussen sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pasquas





Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2018, 19:10

marcel1990 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je ne peux pas mettre la vidéo complète elle n'existe pas ça dépasse les 15h ... par contre tien en arabe la déclaration du grand cheikh du Azhar ( il l'est encore aujourd'hui )pendant le congrès .

tu mets juste le lien si elle depasse les 15mn
peux tu traduire la video en gros sinon je demande à arrachidi de nous la traduire...merci

supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2018, 23:23

OlivierV a écrit:
23.10.2017 16:33:14

A ceux, Musulmans, Athées ou bien Chrétiens qui affirment de ci delà, que le soufisme est une hérésie, je vous propose une courte vidéo d'Hassan Iquioussen sur le sujet...


L'Islam est naturellement une hérésie pour nous.., donc le soufisme.., mais sinon ce que disent les musulmans je crois, est que les diverses formes de néo-soufismes sont des hérésies et non le soufisme..
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 00:21

samuel777444 a écrit:
OlivierV a écrit:
23.10.2017 16:33:14

A ceux, Musulmans, Athées ou bien Chrétiens qui affirment de ci delà, que le soufisme est une hérésie, je vous propose une courte vidéo d'Hassan Iquioussen sur le sujet...


L'Islam est naturellement une hérésie pour nous.., donc le soufisme.., mais sinon ce que disent les musulmans je crois, est que les diverses formes de néo-soufismes sont des hérésies et non le soufisme..

Il faut être précis .. quels sont ces musulmans qui le disent ?? Et as-tu des exemples de néo-soufisme?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 10:11

OlivierV a écrit:
A ceux, Musulmans, Athées ou bien Chrétiens qui affirment de ci delà, que le soufisme est une hérésie, je vous propose une courte vidéo d'Hassan Iquioussen sur le sujet...

J'ai eu l'occasion à maintes reprises (et dernièrement aussi lors des vacances), d'accompagner ma belle-mère et ma belle-sœur à la confrérie Shadhiliya, la plus répandue en Tunisie.
Je trouve à chaque fois l'expérience très enrichissante car par sa profonde spiritualité, elle transcende les religions et unit les êtres humains. Chez la confrérie, je ne ressens plus cette différence et ces barrières religieuses car elle ressemble sur le fond (pas sur la forme) nos retraites spirituelles.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 10:19

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

tu mets juste le lien si elle depasse les 15mn
peux tu traduire la video en gros sinon je demande à arrachidi de nous la traduire...merci

Exactement ce qu'on disait le soufisme fait partie du sunnisme et les acharites  et maturidites représentent le sunnisme alors , que ceux qui prétendent le contraire ( salafisme) sont des arrivistes qui nous amènent terrorisme et violence et il conseille au chichenien  de ne pas tomber dans leurs pièges.
bonjour Thed
je reviens sur la vidéo...tu m.ens....et je demande à tout le monde de vérifier et surtout Cailloubleu Olivier et Encelade ....je l'ai fait écouter à un ami...aucunement il dit que le wahabisme n'est pas sunnite .... tu m.ens Thed...
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 12:15

marcel1990 a écrit:

bonjour Thed
je reviens sur la vidéo...tu m.ens....et je demande à tout le monde de vérifier et surtout Cailloubleu Olivier et Encelade ....je l'ai fait écouter à un ami...aucunement il dit que le wahabisme n'est pas sunnite .... tu m.ens Thed...

Je ne sais pas de quelle vidéo tu parles, mais si c'est celle en anglais, il est bien question d'exclure les mouvances d'Arabie Saoudites telles que le wahhabisme.

Le titre de la vidéo sur youtube est explicite : La conférence de Grosny pour définir le sunnisme exclut le salafisme et provoque la colère de l'Arabie Saoudite.

Si vraiment tu doutes encore voici un peu de lecture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y en a plein d'autres : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 12:27

marcel1990 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Exactement ce qu'on disait le soufisme fait partie du sunnisme et les acharites  et maturidites représentent le sunnisme alors , que ceux qui prétendent le contraire ( salafisme) sont des arrivistes qui nous amènent terrorisme et violence et il conseille au chichenien  de ne pas tomber dans leurs pièges.
bonjour Thed
je reviens sur la vidéo...tu m.ens....et je demande à tout le monde de vérifier et surtout Cailloubleu Olivier et Encelade ....je l'ai fait écouter à un ami...aucunement il dit que le wahabisme n'est pas sunnite .... tu m.ens Thed...
marcel , cette religion est une usine a gaz .
chacun y va de son interprétation , c'est une pagaille incommensurable .
mais tu as raison , tous ceux qu ont pour livre coran bouckari et muslim sont des sunnites
du salafiste en passant par Deach au wahabisme et toutes leur sectes réunis
les chiites rejettent les hadiths des sunnites , mais c'est pas mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 13:29

gerard2007 a écrit:

marcel , cette religion est une usine a gaz .
chacun y va de son interprétation , c'est une pagaille incommensurable .
mais tu as raison , tous ceux qu ont pour livre coran bouckari et muslim sont des sunnites  
du salafiste en passant par Deach au wahabisme et toutes leur sectes réunis
les chiites rejettent les hadiths des sunnites , mais c'est pas mieux ..  

L'usine à gaz est un signe de bonne santé. Si tu songes à la situation du forum en 2015, ça faisait peur, tous les musulmans avaient le même avis, personne ne bronchait, parmi eux c'était l'omertà.

Nous avions eu un sujet sur la lapidation absolument consternant tous les musulmans se tortillaient gênés mais aucun ne la remettait en cause.

Aujourd'hui on voit que l'Islam bouge, ce n'est pas un bloc mort qui s'interdit de réfléchir.

Moi je dis bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 13:53

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

marcel , cette religion est une usine a gaz .
chacun y va de son interprétation , c'est une pagaille incommensurable .
mais tu as raison , tous ceux qu ont pour livre coran bouckari et muslim sont des sunnites  
du salafiste en passant par Deach au wahabisme et toutes leur sectes réunis
les chiites rejettent les hadiths des sunnites , mais c'est pas mieux ..  

L'usine à gaz est un signe de bonne santé. Si tu songes à la situation du forum en 2015, ça faisait peur, tous les musulmans avaient le même avis, personne ne bronchait,  parmi eux c'était l'omertà.

Nous avions eu un sujet sur la lapidation absolument consternant tous les musulmans se tortillaient gênés mais aucun ne la remettait en cause.

Aujourd'hui on voit que l'Islam bouge, ce n'est pas un bloc mort qui s'interdit de réfléchir.

Moi je dis bravo!

Ne pas oubliez que le forum n'est pas representatif du mouvement intellectuel et spirituel musulman.

Ni meme representatif des conférences religieuse et inter religieuse.

Ni meme representatif des toutes ce que Monsieur Madame musulman(e) tous le monde fais et vie ca foi de tous les jours.

Beaucoup diabolise l'islam et fond croire que l'Arabie Saoudite ( waha ) serais representatif de l'islam alors qu'il sont une minorité et ca déja bien avant 2015.

Ne pas oublier que je pense sincérement que des troll musulman et chrétiens d'ailleurs on des multi-compte sur le forum ce qui affaiblie le serieux de certains discutions ou sondage.

Layalle qui étais la depuis 2012 a finalement lacher prise sur le forum.

Pas besoin de ce le cacher, les non musulmans du forum ne voulais pas écouter et donner du crédit a sa foi et lui faisait comprendre par de vils mots.

Mais Hamdoulillah elle va bien et vous passe le salam.

Je me souviens de ce sujet, c'étais a mon arriver.

Je ne tortillais pas  Razz et j'étais sans équivoque.

Je vous avais même sorti d’excellente vidéo de Mohamed bajrafil et de Ousmane Timéra que certains chrétiens avais qualifier d'hypocrite...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 13:58

Allbatar a écrit:


Je me souviens de ce sujet, c'étais a mon arrivée.

Je ne tortillais pas  Razz et j'étais sans équivoque.

Je vous avais même sorti d’excellente vidéo de Mohamed bajrafil et de Ousmane Timéra que certains chrétiens avais qualifier d'hypocrite...

Pardon mon cher Allbatar!

Tu n'as jamais été monolithique. cheers

Au fait au sujet du soufisme, pourrait-on dire que vous êtes les bouddhistes de l'Islam? Qu'en dis-tu?

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 14:22

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:

marcel , cette religion est une usine a gaz .
chacun y va de son interprétation , c'est une pagaille incommensurable .
mais tu as raison , tous ceux qu ont pour livre coran bouckari et muslim sont des sunnites  
du salafiste en passant par Deach au wahabisme et toutes leur sectes réunis
les chiites rejettent les hadiths des sunnites , mais c'est pas mieux ..  

L'usine à gaz est un signe de bonne santé. Si tu songes à la situation du forum en 2015, ça faisait peur, tous les musulmans avaient le même avis, personne ne bronchait,  parmi eux c'était l'omertà.

Nous avions eu un sujet sur la lapidation absolument consternant tous les musulmans se tortillaient gênés mais aucun ne la remettait en cause.

Aujourd'hui on voit que l'Islam bouge, ce n'est pas un bloc mort qui s'interdit de réfléchir.

Moi je dis bravo!
ils sont 3 Embarassed Embarassed
3 a vouloir faire changer les choses … bon courage
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 15:11

gerard2007 a écrit:
marcel1990 a écrit:

bonjour Thed
je reviens sur la vidéo...tu m.ens....et je demande à tout le monde de vérifier et surtout Cailloubleu Olivier et Encelade ....je l'ai fait écouter à un ami...aucunement il dit que le wahabisme n'est pas sunnite .... tu m.ens Thed...
marcel , cette religion est une usine a gaz .
chacun y va de son interprétation , c'est une pagaille incommensurable .
mais tu as raison , tous ceux qu ont pour livre coran bouckari et muslim sont des sunnites  
du salafiste en passant par Deach au wahabisme et toutes leur sectes réunis
les chiites rejettent les hadiths des sunnites , mais c'est pas mieux ..  
salut Gerard
interprétations des textes est saine et chacun peut comprendre à sa façon ...mais là ou je ne suis pas d'accord c'est quand on manipule le sens d'un verset ou d'une phrase en général qui est claire pour tromper intentionnellement...Jésus a mis en garde contre ce genre de ces errements...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 15:16

marcel1990 a écrit:

bonjour Thed
je reviens sur la vidéo...tu m.ens....et je demande à tout le monde de vérifier et surtout Cailloubleu Olivier et Encelade ....je l'ai fait écouter à un ami...aucunement il dit que le wahabisme n'est pas sunnite .... tu m.ens Thed...

Dans ce cas là chère A... demande à ton mari de nous traduire la vidéo ?? Oui dans la vidéo de une minute que j'ai posté il n'a pas littéralement dit wahabite mais , en citant les différentes écoles sunnites il a listé le soufisme et ignoré le salafisme et en citant les universités dans le reste de la conférence TOUT les savants présents ont exclu l'université de Medine et de la Mecque ... et tout le monde même les salafistes sont d'accord que ce congrès à exclu les salafistes ... d'ailleurs les savants d'Arabie saoudite ont officiellement dénoncé ce congrès .. tu devrais donc , conseiller à ton traducteur de regarde le congrès au complet avant de trancher et arrêt de me demander des vidéos tu n' qu'à cherché sur YouTube .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 15:18

marcel1990 a écrit:

salut Gerard
interprétations des textes est saine et chacun peut comprendre à sa façon ...mais là ou je ne suis pas d'accord c'est quand on manipule le sens d'un verset ou d'une phrase en général qui est claire pour tromper intentionnellement...Jésus a mis en garde contre ce genre de ces errements...

Certains versets ont l'air clair mais , en creusant ils ne le sont pas et puis ce qui est clair pour toi ne n'est pas pour d'autres .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 15:25

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

bonjour Thed
je reviens sur la vidéo...tu m.ens....et je demande à tout le monde de vérifier et surtout Cailloubleu Olivier et Encelade ....je l'ai fait écouter à un ami...aucunement il dit que le wahabisme n'est pas sunnite .... tu m.ens Thed...

Dans ce cas là chère A... demande à ton mari de nous traduire la vidéo ?? Oui dans la vidéo de une minute que j'ai posté il n'a pas littéralement dit wahabite mais , en citant les différentes écoles sunnites il a listé le soufisme et ignoré  le salafisme et en citant les universités dans le reste de la conférence TOUT les savants présents ont exclu l'université de Medine et de la Mecque ... et tout le monde même les salafistes sont d'accord que ce congrès à exclu les salafistes ... d'ailleurs les savants d'Arabie saoudite ont officiellement dénoncé ce congrès  .. tu devrais donc , conseiller à ton traducteur de regarde le congrès au complet avant de trancher et arrêt de me demander des vidéos tu n' qu'à cherché sur YouTube .
je t'ai demandé de nous traduire la video et t'as men.ti...t'as fait ta propre interpretation....la premiere video etait en Anglais et tu m'as dit qu'elle était en arabe...t'as men.ti intentionnellement....et ce n'est pas une erreur de ta part...t'es bien M.A.D le forumeur qui pratique la même démarche avec le christianisme....et je me demande que c'est possible que t'es modéré CB comme l'a fait remarqu" B.C...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 15:28

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

salut Gerard
interprétations des textes est saine et chacun peut comprendre à sa façon ...mais là ou je ne suis pas d'accord c'est quand on manipule le sens d'un verset ou d'une phrase en général qui est claire pour tromper intentionnellement...Jésus a mis en garde contre ce genre de ces errements...

Certains versets ont l'air clair  mais , en creusant ils ne le sont pas et puis ce qui est clair pour toi ne n'est pas pour d'autres .
Gerard poisson vivant et moi sommes là pour ça ...t'es le 1er à manipuler...tu te prends pour coraniste mais n'esites pas à utiliser les hadiths qui te comviennent quand t'as plus d'arguments
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 15:30

marcel1990 a écrit:

je t'ai demandé de nous traduire la video et t'as men.ti...t'as fait ta propre interpretation....la premiere video etait en Anglais et tu m'as dit qu'elle était en arabe...t'as men.ti intentionnellement....et ce n'est pas une erreur de ta part...t'es bien M.A.D le forumeur qui pratique la même démarche avec le christianisme....et je me demande que c'est possible que t'es Azdan comme l'a fait remarqu" B.C...

La première vidéo je n'ai pas dit qu'elle est en arabe tu as des problèmes de compréhension.. j'ai juste dit qu'il existe des vidéos en arabe et que j'en trouve pas en français raison pour laquelle j'ai posté la vidéo en anglais , mais peux tu m'expliquer pour un être humain non handicapé mentalement mentirais sur la langue de la vidéo qu'il poste de tout façon ?? Tu as cru que j'allais prier que personne ne clique ??



Pour la vidéo de une minute que j'ai traduit .. cite moi le mot français que j'ai ajouté ou inventé ??

Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 15:48

Thedjezeyri14 a écrit:
@ Marcel

La conférence est en arabe .. voilà une vidéo YouTube qui résume le congrès si non tu as des rapports détaillé sur Google .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu dis bien que la conférence est en arabe....déjà dans la vidéo le journaliste anglophone ne dit rien sur le wahabisme....je pensais à une traduction de l'arabe au français de la conférence ...
Thedjezeyri14 a écrit:


Pour la vidéo de une minute que j'ai traduit .. cite moi le mot français que j'ai ajouté ou inventé ??

pour la 2 eme video que t'as posté je t'avais demandé de me trouver le lien de conference en direct ou je pourrais entendre que le wahabisme est exclu du sunnisme mais voila t'as men.ti sur Elazhar...il ne dit pas que le wahabisme n'est plus sunnite....
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 16:09

marcel1990 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
@ Marcel

La conférence est en arabe .. voilà une vidéo YouTube qui résume le congrès si non tu as des rapports détaillé sur Google .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu dis bien que la conférence est en arabe....déjà dans la vidéo le journaliste anglophone ne dit rien sur le wahabisme....je pensais à une traduction de l'arabe au français de la conférence ...


Comme je disais tu as un problème de compréhension.. j'ai dit que la conférence est en arabe est-ce que ma vidéo est une conférence ?? Non je parlais du congrès bien-sûr !!!


Ah oui il ne parle pas de wahabisme ?? Il parle de quoi alors .. traduit moi stp de la  seconde 28 à 38.



Thedjezeyri14 a écrit:


Pour la vidéo de une minute que j'ai traduit .. cite moi le mot français que j'ai ajouté ou inventé ??

pour la 2 eme video que t'as posté je t'avais demandé de me trouver le lien de  conference en direct ou je pourrais entendre que le wahabisme est exclu du sunnisme mais voila t'as men.ti sur Elazhar...il ne dit pas que le wahabisme n'est plus sunnite....[/quote]

Désolé mais , je ne cherche pas des vidéo sur mesure pour tes demandes je ne vais pas me casser la tête avec toi.. il faut avoir un seurieux problème pour dire ce que tu dis ... est-ce que tu peux m'expliquer en quoi consiste le contenu du congrès de grozny ??
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 17:06

marcel1990 a écrit:

pour la 2 eme video que t'as posté je t'avais demandé de me trouver le lien de  conference en direct ou je pourrais entendre que le wahabisme est exclu du sunnisme mais voila t'as men.ti sur Elazhar...il ne dit pas que le wahabisme n'est plus sunnite....

Tu es sûr d'avoir lu ma réponse plus haut ? La vidéo en anglais dit carrément que le salafisme et autres sectes de l'Arabie saoudite sont exclus du sunnisme.

En plus, je t'ai mis quantité de liens démontrant cela sans ambiguïté. Ce que tu es en train de faire, c'est te couvrir de ridicule en pinaillant sur des détails qui sont hors sujet, détails que tu n'as même pas été en mesure d'interpréter correctement.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 22:26

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:


tu dis bien que la conférence est en arabe....déjà dans la vidéo le journaliste anglophone ne dit rien sur le wahabisme....je pensais à une traduction de l'arabe au français de la conférence ...


Comme je disais tu as un problème de compréhension.. j'ai dit que la conférence est en arabe est-ce que ma vidéo est une conférence ?? Non je parlais du congrès bien-sûr !!!


Ah oui il ne parle pas de wahabisme ?? Il parle de quoi alors .. traduit moi stp de la  seconde 28 à 38.



Thedjezeyri14 a écrit:


Pour la vidéo de une minute que j'ai traduit .. cite moi le mot français que j'ai ajouté ou inventé ??

pour la 2 eme video que t'as posté je t'avais demandé de me trouver le lien de  conference en direct ou je pourrais entendre que le wahabisme est exclu du sunnisme mais voila t'as men.ti sur Elazhar...il ne dit pas que le wahabisme n'est plus sunnite....

Désolé mais ,. je ne cherche pas des vidéo sur mesure pour tes demandes je ne vais pas me casser la tête avec toi. il faut avoir un seurieux problème pour dire ce que tu dis ... est-ce que tu peux m'expliquer en quoi consiste le contenu du congrès de grozny ??[/quote][quote]

tu dis bien conference en arabe ...oui exect...je pensais que t'allais me démontrer un extrait ou l'Iman d'El-azhar dit clairement que le wahabisme est exclu du sunnisme...c'est de cela qu'on parlais ....c e que t'as fais c'est juste me poster un journal tv en anglais qui montre des images ...
pour la 2eme video t'as men.ti dans la traduction c'est de cela que je te repproche...l'Imam d'el azhar n'as pas dit que le wahabisme est exclu du sunnisme...tu mani pules....et maintenant tu viens me répondre  je ne cherche pas des vidéo sur mesure pour tes demandes je ne vais pas me casser la tête avec toi...il fallait le dire avant et non me répondre avec la vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 22:30

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:

pour la 2 eme video que t'as posté je t'avais demandé de me trouver le lien de  conference en direct ou je pourrais entendre que le wahabisme est exclu du sunnisme mais voila t'as men.ti sur Elazhar...il ne dit pas que le wahabisme n'est plus sunnite....

Tu es sûr d'avoir lu ma réponse plus haut ? La vidéo en anglais dit carrément que le salafisme et autres sectes de l'Arabie saoudite sont exclus du sunnisme.

En plus, je t'ai mis quantité de liens démontrant cela sans ambiguïté. Ce que tu es en train de faire, c'est te couvrir de ridicule en pinaillant sur des détails qui sont hors sujet, détails que tu n'as même pas été en mesure d'interpréter correctement.
non je n'ai pas vu tes liens....je vais y jeter un coup d’œil....de quel vidéo tu parles est-ce celle de thed

je tombe sur ce lien déja ouvert par ludovic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc comme je n'avais pas vu la date je pensais que cette conférence a eu lu cette année ....
on comprend bien que c'est plus politique que religieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'Egypte a besoin de l'Arabie saoudite...donc aujourd'hui le wahabisme est toujours sunnite


Dernière édition par marcel1990 le Ven 07 Sep 2018, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 23:23

marcel1990 a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu es sûr d'avoir lu ma réponse plus haut ? La vidéo en anglais dit carrément que le salafisme et autres sectes de l'Arabie saoudite sont exclus du sunnisme.

En plus, je t'ai mis quantité de liens démontrant cela sans ambiguïté. Ce que tu es en train de faire, c'est te couvrir de ridicule en pinaillant sur des détails qui sont hors sujet, détails que tu n'as même pas été en mesure d'interpréter correctement.
non je n'ai pas vu tes liens....je vais y jetter un coup d'oeil....de quel video tu parles celle de thed

mais voila je tombe sur ce lien déja ouvert par ludovic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc comme je n'avais pas vu la date je pensais que cette conférence a eu lu cette année ....
on comprend bien que c'est plus politique que religieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'Egypte a besoin de l'Arabie saoudite...donc aujourd'hui le wahabisme est toujours sunnite

De toutes facon il suffit de comprendre qui a donner le pouvoir au wahabisme via la famille Saoud a l'indépendance de l'Arabie Saoudite pour comprendre la supercherie religieuse...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2018, 23:38

Allbatar a écrit:
marcel1990 a écrit:

non je n'ai pas vu tes liens....je vais y jetter un coup d'oeil....de quel video tu parles celle de thed

mais voila je tombe sur ce lien déja ouvert par ludovic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc comme je n'avais pas vu la date je pensais que cette conférence a eu lu cette année ....
on comprend bien que c'est plus politique que religieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'Egypte a besoin de l'Arabie saoudite...donc aujourd'hui le wahabisme est toujours sunnite

De toutes facon il suffit de comprendre qui a donner le pouvoir au wahabisme via la famille Saoud a l'indépendance de l'Arabie Saoudite pour comprendre la supercherie religieuse...
je tombe par hasard sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 07:16

marcel1990 a écrit:

on comprend bien que c'est plus politique que religieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'Egypte a besoin de l'Arabie saoudite...donc aujourd'hui le wahabisme est toujours sunnite

Religieux ou politique, le fait est là. Le congrès de Grosny par la voix du directeur d'Al Azar a bien exclu le wahhabisme du sunnisme.

Je ne comprends pas ton second lien. Il va à l'encontre de ce que tu dis.

Premièrement, il précise que Poutine comme Sissi détestent les islamistes.

Deuxièmement, il explique que c'était sous les régimes politiques précédents, lors des alliances avec les américains, que les islamistes étaient bien vus.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 11:29

OlivierV a écrit:
marcel1990 a écrit:

on comprend bien que c'est plus politique que religieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'Egypte a besoin de l'Arabie saoudite...donc aujourd'hui le wahabisme est toujours sunnite

Religieux ou politique, le fait est là. Le congrès de Grosny par la voix du directeur d'Al Azar a bien exclu le wahhabisme du sunnisme.

Je ne comprends pas ton second lien. Il va à l'encontre de ce que tu dis.

Premièrement, il précise que Poutine comme Sissi détestent les islamistes.

Deuxièmement, il explique que c'était sous les régimes politiques précédents, lors des alliances avec les américains, que les islamistes étaient bien vus.
salut Olivier
que le directeur d'Al-azhar ait exclu le wahabisme ne prouve rien ... et n'a pas le droit ni de chasser ni assoir car il ne représente pas l'Islam comme le Vatican ... El-azhar est sous l'ordre du dictateur Sissi ... il me fait penser au Mufti et Hitler...
Poutine est un dictateur comme Sissi...et cette conférence qui ne date pas d'aujourd'hui n'est que chantage....
Si on doit exclure le wahabisme il faut aussi exclure le soufisme...
A present puisque Sissi est stable sur son trône les relations avec l'Arabie Saoudite sont bonnes....meme tres bonne....la crise du qatar l' Egypte etait l'allié de l'Arabie Saoudite....tu vois mon cher Olivier sans parler des offensives contre le Yemen...
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 11:39

marcel1990 a écrit:

salut Olivier
que le directeur d'Al-azhar ait exclu le wahabisme ne prouve rien ... et n'a pas le droit ni de chasser ni assoir car il ne représente pas l'Islam comme le Vatican ... El-azhar est sous l'ordre du dictateur Sissi ... il me fait penser au Mufti et Hitler...
Poutine est un dictateur comme Sissi...et cette conférence qui ne date pas d'aujourd'hui n'est que chantage....
Si on doit exclure le wahabisme il faut aussi exclure le soufisme...
A present puisque Sissi est stable sur son trône les relations avec l'Arabie Saoudite sont bonnes....meme tres bonne....la crise du qatar l' Egypte etait l'allié de l'Arabie Saoudite....tu vois mon cher Olivier sans parler des offensives contre le Yemen...

200 oulémas sunnites ont débattu et rendu leur avis, ils doivent avoir leurs critères pour admettre ou refuser des tendances religieuses.

Peux-tu nous dire pourquoi tu rejettes, toi chrétien, le soufisme qui est une religion tournée vers la spiritualité et pourquoi tu favorises le wahabisme qui est cet islam qui donne mauvaise presse à tout l'islam et qui est la religion choisie et appliquée par les terroristes de daech?

Je vais revenir à mon idée de départ que tu es un musulman déguisé, un musulman salafiste.




Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 11:40

marcel
Ca te dérange d'être exclu du sunnisme?

Qu'en pense le curé de ta paroisse?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 12:01

*Encelade* a écrit:
marcel
Ca te dérange d'être exclu du sunnisme?

Qu'en pense le curé de ta paroisse?
demandes qux wahabites s'ils sont derangés d'etre exclu par Al-azhar qui fait de la politique sous l'ordre de Sissi
mon cure n'aime pas ces danses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 12:08

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

salut Olivier
que le directeur d'Al-azhar ait exclu le wahabisme ne prouve rien ... et n'a pas le droit ni de chasser ni assoir car il ne représente pas l'Islam comme le Vatican ... El-azhar est sous l'ordre du dictateur Sissi ... il me fait penser au Mufti et Hitler...
Poutine est un dictateur comme Sissi...et cette conférence qui ne date pas d'aujourd'hui n'est que chantage....
Si on doit exclure le wahabisme il faut aussi exclure le soufisme...
A present puisque Sissi est stable sur son trône les relations avec l'Arabie Saoudite sont bonnes....meme tres bonne....la crise du qatar l' Egypte etait l'allié de l'Arabie Saoudite....tu vois mon cher Olivier sans parler des offensives contre le Yemen...

200 oulémas  sunnites ont débattu et rendu leur avis, ils doivent avoir leurs critères pour admettre ou refuser des tendances religieuses.

Peux-tu nous dire pourquoi tu rejettes, toi chrétien, le soufisme qui est une religion tournée vers la spiritualité et pourquoi tu favorises le wahabisme qui est cet islam qui donne mauvaise presse à tout l'islam et qui est la religion choisie et appliquée par les terroristes de daech?

Je vais revenir à mon idée de départ que tu es un musulman déguisé, un musulman salafiste.




mémé le bouddhisme et  prône la paix mais n'est de l'islam....de même Gandhi prône la Paix mais n'est pas prophète
attention lorsque tu dis que je favorise le wahabisme au contraire je suis même contre leurs pensées mais ils sont sunnites que tu le veuilles ou pas....ta derniere phrase est une accusation gratuite et comme je te l'ai dit tes reponses n'apportent rien du tout.à la discussion... tu me deçois tjours
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 12:11

marcel1990 a écrit:

mémé le bouddhisme et  prône la paix mais n'est de l'islam....de même Gandhi prône la Paix mais n'est pas prophète
attention lorsque tu dis que je favorise le wahabisme au contraire je suis même contre leurs pensées mais ils sont sunnites que tu le veuilles ou pas....

Peux-tu préciser ce que tu entends par mémé le bouddhisme et prône la paix?
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 12:16

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

mémé le bouddhisme et  prône la paix mais n'est de l'islam....de même Gandhi prône la Paix mais n'est pas prophète
attention lorsque tu dis que je favorise le wahabisme au contraire je suis même contre leurs pensées mais ils sont sunnites que tu le veuilles ou pas....

Peux-tu préciser ce que tu entends par mémé le bouddhisme et prône la paix?
ecoutes tu m'accuses de musulman la dernière fois tu m'as pris pour moineau puis par A.... demain je ne sais quoi ...donc.je ne te reponds plus...tu ne dialogues pas...
Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 12:21

marcel1990 a écrit:
Allbatar a écrit:


De toutes facon il suffit de comprendre qui a donner le pouvoir au wahabisme via la famille Saoud a l'indépendance de l'Arabie Saoudite pour comprendre la supercherie religieuse...
je tombe par hasard sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remémorerons un topic

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 12:23

marcel1990 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Peux-tu préciser ce que tu entends par mémé le bouddhisme et prône la paix?
ecoutes tu m'accuses de musulman la dernière fois tu m'as pris pour moineau puis par A.... demain je ne sais quoi ...donc.je ne te reponds plus...tu ne dialogues pas...

Tu n'as pas répondu à ma question

Que signifie mémé le bouddhisme et prône la paix?

Très bien je réponds pour toi:

Tu m'insultes sur mon âge: (mémé). Quelle élégance tu n'as pas changé depuis tes déboires parmi nous.

Et tu te souviens bien que j'ai déjà mis Bouddha dans ma signature pour sa grande sagesse et l'enseignement de la maîtrise de soi. C'était il y a un an ou deux, tu confirmes que tu n'es pas nouveau/nouvelle.



Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 13:00

cailloubleu* a écrit:
marcel1990 a écrit:

ecoutes tu m'accuses de musulman la dernière fois tu m'as pris pour moineau puis par A.... demain je ne sais quoi ...donc.je ne te reponds plus...tu ne dialogues pas...

Tu n'as pas répondu à ma question

Que signifie mémé le bouddhisme et prône la paix?

Très bien je réponds pour toi:

Tu m'insultes sur mon âge: (mémé). Quelle élégance tu n'as pas changé depuis tes déboires parmi nous.

Et tu te souviens bien que j'ai déjà mis Bouddha dans ma signature pour sa grande sagesse et l'enseignement de la maîtrise de soi. C'était il y a un an ou deux, tu confirmes que tu n'es pas nouveau/nouvelle.



ça sera ma derniere reponse pour toi
j'ai repondu que même le bouddhisme prône la paix ainsi que Gandhi mais ne font pas partie de l'Islam....c'est pareil pour le Soufisme qui est une héresie pour l'Islam ...c'est comme ces danses qu'on voit de plus en plus dans nos Eglises ...pour se rapprocher de Dieu c'est dans les prieres et en silence...Jesus dit En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés..
Les attaques contre la modération se font par mp CB

Revenir en haut Aller en bas
Allbatar

Allbatar



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 13:42

Quand va tu comprendre que le soufisme est sunnite ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lis ce livre avec intérêt.

Comprend que le soufisme est la spiritualité musulmane.

Je te conseille de lire aussi

L'Islam sera spirituel ou ne sera plus, Eric Geoffroy

Ainsi que

Universalité de l'islam , un recueil de textes publiés entre 1956 et 1989 par Éva de Vitray-Meyerovitch

La prière en Islam / Eva de Vitray-Meyerovitch

réveillons nous de Mohamed Bajrafil
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 13:48

marcel parle nous de ta religion... ca leverait les doutes, comment s'est passé ta dernière communion? tu es de quel courant du christianisme?
tu ne parles que d'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 16:14

marcel1990 a écrit:

mémé le bouddhisme et  prône la paix mais n'est de l'islam....de même Gandhi prône la Paix mais n'est pas prophète
attention lorsque tu dis que je favorise le wahabisme au contraire je suis même contre leurs pensées mais ils sont sunnites que tu le veuilles ou pas....ta derniere phrase est une accusation gratuite et comme je te l'ai dit tes reponses n'apportent rien du tout.à la discussion... tu me deçois tjours

Tiens un petit résumé instructif que je viens de rencontrer ... et ce n'est pas écrit par un soufi ni par le dictateur égyptien .

Citation :

– Le Hanbalo-wahhabisme (XVIIIe siècle)Ce qui deviendra bien plus tard un mouvement est né en Arabie centrale, le Nedjd, sous la férule d’un obscur théologien : Muhammad Ibn Abdel-Wahhâb [1703-1792]. Le terme Hanbalo fait référence à sa doctrine inspirée de l’École Hanbalite pour ce qui est du lien littéraliste au Coran et à la Sunna. Son auteur de référence en matière de rites et de pratiques est le hanbalite Ibn Taymyya [1263-1328].Le terme Wahhabite fait référence au point de vue dogmatique particulier de Ibn Abdel-Wahhâb qui soutint que croire en l’unicité divine passe par la destruction physique et morale de toutes les traces de croyances et traditions populaires comme le culte des saints par exemple, mais les applications sont nombreuses. Cependant, Ibn Abdel-Wahhâb est un innovateur lorsqu’il déclare que tous les musulmans qui rejettent ce « nettoyage culturel et civilisationnel » sont des hérétiques. Il est donc licite de tuer ces réfractaires, sunnites ou chiites, en les déclarant de fait apostat/kâfîr.C’est donc cet aspect « wahhabite » qui est à l’origine de la doctrine du takfîr/excommunication, passible de la mort, que partagent tous les mouvements jihadistes et les branches dures de certains mouvements islamistes. Ainsi, si jusqu’au milieu du XXe siècle cette doctrine hanbalo-wahhabite sera considérée par les autorités sunnites et chiites comme étant une hérésie de l’Islam, pour le hanbalo-wahhabisme, c’est au contraire l’Islam qui est une déviation de la « vraie religion », c’est-à-dire selon leur point de vue le hanbalo-wahhabisme.En 1744, Ibn Abdel-Wahhâb fait une alliance politique, familiale et tribale, avec un émir du Nejd : Muhammad Ibn Saoud. Il faudra deux siècles de pillages et de massacres puis le soutien de la politique anglaise pour qu’en 1932 cette association politico-religieuse parvienne à se rendre maître de La Mecque de l’actuel territoire dit Arabie Saoudite, c’est-à-dire appartenant à la tribu Saoud. Depuis, les descendants de la branche tribale de Ibn Abdel-Wahhâb composent la caste des clercs religieux de l’Arabie et la famille Saoud la classe clanique dirigeante.Ayant pragmatiquement renoncé à étendre son territoire, l’Arabie se lance à partir des années 70 dans une vaste campagne de propagande théologique destinée à obtenir le leadership religieux du monde musulman. Outre la doctrine hanbalo-wahhabite qui se considère seule représentante de la vérité, la poussée du panarabisme laïque, notamment sous la houlette de Nasser en Égypte, incite les Saoudiens à développer en opposition le panislamisme lequel devra être bien évidemment hanbalo-wahhabite. Bénéficiant du prestige des lieux saints de l’Islam, de la manne pétrolière et du concours des circonstances historiques, le hanbalo-wahhabisme parviendra à passer du statut d’hérésie à celui de représentant de l’islam de référence !Comme nous allons le voir, la formation de dizaines de milliers d’ulémas de toutes origines, la maîtrise d’une centaine de médias prosélytes, la création de la scène islamique mondialisée et un investissement massif permettront à l’Arabie saoudite au prix de diverses hybridations de la doctrine hanbalo-wahhabite d’influencer globalement l’Islam, c’est-à-dire les modes de pensée et la pratique religieuse d’une grande majorité du monde musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 16:23

Allbatar a écrit:
le soufisme EST la spiritualité musulmane.


Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 987275


Si j'avais été Musulman, j'aurai été soufi ou coraniste. c'est une évidence pour moi. ces 2 courants parlent plus de spiritualité que d'autre courants qui ne suivent que des savants.

J'aime beaucoup le soufisme. l'esprit est supérieur à la lettre.



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptySam 08 Sep 2018, 16:34

Poisson vivant a écrit:
Allbatar a écrit:
le soufisme EST la spiritualité musulmane.


Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 987275


Si j'avais été Musulman, j'aurai été soufi ou coraniste. c'est une évidence pour moi. ces 2 courants parlent plus de spiritualité que d'autre courants qui ne suivent que des savants.

J'aime beaucoup le soufisme. l'esprit est supérieur à la lettre.

.


Pareil pour moi

sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018, 13:47

Poisson vivant a écrit:
Allbatar a écrit:
le soufisme EST la spiritualité musulmane.


Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 987275


Si j'avais été Musulman, j'aurai été soufi ou coraniste. c'est une évidence pour moi. ces 2 courants parlent plus de spiritualité que d'autre courants qui ne suivent que des savants.

J'aime beaucoup le soufisme. l'esprit est supérieur à la lettre.



.

oui en général et j'apprécie particulièrement le Cheikh Khaled Bentounes pour son ouverture d'esprit

(Le cheikh Khaled Bentounes est le maître spirituel de la voie soufie Al-Alawiya fondée il y a plus d’un siècle à Mostaganem, en Algérie.)

Cheikh Khaled Bentounes: « Le voile n’est pas une obligation religieuse »

Pour lui, « les musulmans confondent en général le cultuel et le culturel par une inversion des préceptes ». Il affirme que le voile était un fait culturel dans tout le Moyen-Orient et dans le pourtour méditerranéen.

« Le voile dit islamique n’est qu’un accoutrement culturel »

Mais il explique qu’au fil du temps, le voile est devenu un emblème politique. « Certains courants de l’islam, ou mouvements, ont dicté cette codification », dénonce-t-il.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soufisme, une hérésie !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foi ou hérésie?
» L'épée et l'hérésie
» "Hérésie" catholique, point de vue musulman.
» L'hérésie dans la Religion !!
» L'adhésion à une hérésie est-elle une cause de damnation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: