Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 "Hérésie" catholique, point de vue musulman.

Aller en bas 
+6
Madian
Petero
SKIPEER
Pierresuzanne
Frère Louis
zlitni
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 19:12

7 avril 2016

Bon je préviens, je n'aime pas le terme hérésie, mais j'ai souvent été traité d'hérétique et d'apostat sur ce forum, je reprends le terme.
Pourquoi utiliser ce terme?
Pour attirer l'attention sur des choses que j'ai à coeur de dire...
Pourquoi ne pas aimer ce terme, car je considère ne pas avoir l'autorité pour dire ce qui est hérétique ou pas, cependant je considère que les autorités religieuses ne l'ont pas non plus...
Et que se référer à la Bible est tout de même le meilleur moyen de ne pas se laisser égarer par "l'esprit du temps".
Pour ne pas dire de Sa-temps (un peu d'humour n'est pas interdit), malgré la gravité du sujet....
Merci de respecter ce post, c'est à dire que si l'on est pas d'accord, on utilise la Bible ou Coran(mais de mémoire y a rien là dessus, malheureusement, enfin sauf qu'il est conseillé de lire la Bible)....
Attention je ne condamne pas l'Eglise, j'espère l'interpeller et qu'elle se corrige...
Ces questions peuvent elles intéressé les Musulman?
Oui car à certains égards elles sont en accord avec le Coran...
Et les concerner car à mon sens, reconnaître Issa comme Messie implique de bénéficier de ses promesses... Enfin ceux qui nient que Jésus est le Messie au profit de Mohamed sont des antichrists (Jean le dit dans son épître), comme les juifs à mes yeux, qu'ils se repentent!


Dernière édition par Frère Louis le Jeu 07 Avr 2016, 19:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 19:16

Je veux attirer l'attention sur des choses qui m'ont tout à fait choqué dans la doctrine catholique au regard des écritures (référence plus valable à mes yeux que St Glinglin ou même le Pape, même si je les estime en tant qu'être humain, mais me doit de les corriger si j'estime qu'ils sont dans l'erreur...

-La première: le dolorisme, voir masochisme catholique, le culte de la souffrance et les phrases tel que "je dois souffrir pour Jésus", ou plutôt tu dois souffrir pour Jésus, toujours plus aisé de recommander la souffrance quand soi même on ne la vit pas...
Alors même qu'il est écrit  en Esaie 53:
" Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; Et l’Eternel a fait retomber sur Lui l’iniquité de nous tous."

Vous avez bien lu?
"C'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris, voilà pourquoi Jésus dans la nouvelle" alliance a accepté d'être crucifié (dès Esaie)...

Alors que la doctrine catholique prône la souffrance pour le Christ, les textes les contredisent, les Eglises Evangélistes et protestante ont d'ailleurs remarqué cela et aux noms de ces verset de très nombreux miracles sont réalisé (comme vous n'imaginez pas), j'en ai été témoin à raison parfois de 10 miracles en quelque minutes....
Pour preuve je vous envoie dans ce post des exemples de miracle en live...

Enfin, mes vrais disciples guériront les malades, chasseront les démons, ressusciteront les morts.
Dans ces Eglises dont je vous parle, ces choses se produisent...
Ce qui prouvent que ce sont de vrais disciples...

guérison:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

exorcisme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La doctrine expliqué par le frère Rémy:



On recommande d'effectuer des prières aux saints (à Marie), aux anges, et tolère la présence de statuts dans les temples (les idoles)...
Vendant des carnets de prière à Saint (untel ou untel) afin d'être exaucé, vendant des chapelets et autres "objets sacrés" afin d'obtenir une protection...

Alors même que la parole (second des 10 commandements interdit ces choses et il y a plein de références....
L'église catholique est bourré de ces superstitions et autres prières non Bibliques...

En ce qui concerne les prières aux Saints: la Bible interdit ce genre de pratiques, on se rappel du roi Saul qui dérange le prophète Samuel et est maudit pour cela...
Tenter de contacter les morts est totalement interdit, or les Saints (comme Samuel qui était Saint), sont bel et bien mort à ce que je sache....
Je vous rappel "je suis un Dieu jaloux et orgueilleux" dit Dieu dans l'AT...


Et Jésus nous avait bien dit "tout ce que vous demanderez en mon nom vous l'obtiendrez"...
Mais jamais au grand jamais il n'a invité à demander aux anges ou aux "saints" etc...
Il faut donc prier Dieu "dans le nom de Jésus", pour être exaucer, tiens curieux, c'est ce que font les évangélistes et ils reçoivent ce qu'ils demandent...

L'ange de l'apocalypse (qui selon Jean ou les exégèses) serait l'ange du Christ, avertit Jean qui se prosterne devant guide prier Dieu pas lui....Ap(22:??)
C'est quand même fort de café d'être à ce point infidèle non?


Les exorcismes catholiques (par exemple celui de Léon 13) font appel aux anges Michel (par exemple), aux saints (ils commencent par une litanie des Saints et parfois n'évoquent même pas Dieu!!!).
Et parfois l'église renvoie même les fidèles vers des médecins ou psychiatre, certains désespéré se suicident de tristesse et d'incompréhension!!!!

Alors qu'il est écrit ils guériront de toute infirmité...
L'Eglise considère que ce n'est pas démoniaque?

Et prétend qu'une épilepsie n'est pas démoniaque, ah oui pourtant Jésus semble guérir des épileptiques et à donner autorité à ses disciples, par la prière en son nom, c'est ce que les apôtres se souviennent dans acte des apôtres, là dessus: pluie de miracle, lisez les amis...
Il guérit même la mère (ou belle mère) de Pierre (de mémoire), d'une fièvre...
Remarques les évangélistes et bon pasteurs protestants guérissent même du Sida et les aveugles...

Toute infirmité signifie, toute chose qui gène une personne, être fou est une infirmité (et on les renvoie vers des psys, disant: il n'est pas possédé, il est fou)!
Grande erreur catholique (une de plus!)..


Dernière édition par Frère Louis le Ven 08 Avr 2016, 04:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 19:54

Et je ne vous parle pas de ceux qui portaient des silices et autres châtiments corporelles (flagellations) car "il faut souffrir pour Jésus"...

Heureusement certains, tel (Saint) Philippe de Niré disaient (non sans humour) aux jeunes filles en pleine crise mystique: les silices oui, mais par dessus les vêtements....
Merci Seigneur de nous l'avoir suscité celui là...


Cela vous étonne et pourtant Jésus avait bien prophétisé contre ces pratiques...

"Il y aura des faux docteurs de la foi" avait il dit...
Le Coran: dit "ils ont pris leurs prêtres et leurs moines pour Dieu..."
Et oui ce n'est pas en vain que ces deux paroles ont été proféré, quand la théologie contredit les écritures, ne vous posez pas de question sur les écritures, mais sur la théologie et l'esprit qui a inspiré le "docteur" en théologie qui vous a enseigné.

Dans quelle Eglise y a-t-il des "docteurs"?
Catholiques, nul part ailleurs ce terme est utilisé...


Dernière édition par Frère Louis le Jeu 07 Avr 2016, 20:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 20:03

Frère Louis a écrit:
Bon je préviens, je n'aime pas le terme hérésie, mais j'ai souvent été traité d'hérétique et d'apostat sur ce forum, je reprends le terme.
Pourquoi utiliser ce terme?
Pour attirer l'attention sur des choses que j'ai à coeur de dire...
Pourquoi ne pas aimer ce terme, car je considère ne pas avoir l'autorité pour dire ce qui est hérétique ou pas, cependant je considère que les autorités religieuses ne l'ont pas non plus...
Et que se référer à la Bible est tout de même le meilleur moyen de ne pas se laisser égarer par "l'esprit du temps".
Pour ne pas dire de Sa-temps (un peu d'humour n'est pas interdit), malgré la gravité du sujet....
Merci de respecter ce post, c'est à dire que si l'on est pas d'accord, on utilise la Bible ou Coran(mais de mémoire y a rien là dessus, malheureusement, enfin sauf qu'il est conseillé de lire la Bible)....
Attention je ne condamne pas l'Eglise, j'espère l'interpeller et qu'elle se corrige...
Ces questions peuvent elles intéressé les Musulman?
Oui car à certains égards elles sont en accord avec le Coran...
Et les concerner car à mon sens, reconnaître Issa comme Messie implique de bénéficier de ses promesses... Enfin ceux qui nient que Jésus est le Messie au profit de Mohamed sont des antichrists (Jean le dit dans son épître), comme les juifs à mes yeux, qu'ils se repentent!
que dire ce ne sont pas les musulmans qui accablent le christianisme d'heresie
Doctrine contraire aux dogmes établis d'une religion.
Christianisme : hérésie de la religion juive (Renard, Journal,1903, p. 869).
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 20:07

L'interdit du mariage des prêtres.
Cet interdit n'a rien de Biblique, absolument rien!

Dans Acte des apôtres, les apôtres disent même qu'un évêque devrait n'avoir qu'une femme (pas plusieurs), afin de montrer l'exemple...
En aucun cas ils ne mettaient de fardeau: ne pas avoir de femme si on est un vrai disciple...

"Dieu créa l'homme, il vit que ce n'était pas bon qu'il soit seul, alors il créa la femme"...

Pas bon qu'il soit seul, cohérent avec Genèse ces apôtres, l'Eglise un peu moins on dirait...

J'ai fait mes recherches, jusqu'au XVème siècle de mémoire, les prêtres se marient et avaient des enfants....

Raisons invoqués, il y en a deux (aussi mauvaise l'une que l'autre à mes yeux)...

1. Les enfants des prêtres n'étaient pas toujours des modèles de sainteté, selon l'Eglise, alors ils décidèrent que cela donnait une mauvaise image, plus de mariage...

2.Les prêtres mariés coûtaient trop cher à l'Eglise, elle ne voulait entretenir une famille, la solution: plus de femme pour les prêtres...

Drôles de raisons au regard de la Parole vous en conviendrez...
De plus dans l'AT, ne pas avoir d'enfant est une malédiction, nous avons plusieurs exemples.
Et la cupidité (selon Paul) est une idolâtrie, c'est par cupidité qu'on a officiellement interdit le mariage des prêtres...

Les pasteurs se marient bien eux, et Dieu ne semble pas avoir de problème avec cela, puisqu'ils ont des dons de miracle pour certains...
Et il n'y a pas que le Pasteur, même à travers des gamins de vingt ans Dieu fait des miracles, dans ces Eglises et personne n'est stigmatisé ou ne fait de lourdes pénitences à ce que je sache...



En fin l'Eucharistie jugé chose ultra sainte, le corps du Christ, lol.
Rien de Biblique là dedans, certes Jésus a dit ceci est mon sang etc...
Attention les accusations musulmanes de cannibalisme sont juste ridicule, c'est du pain et du vin que l'on mange non de vrais cadavres!

Mais Jésus a surtout rendu grâce d'avoir du pain et du vin, rendus grâce que Dieu nous ai donné le blé, la vigne (et j'ai envie de dire tout autre aliment pour nous nourrir).
Il a dit celui qui en mange a la vie éternelle (quelque chose du genre), certes, cependant en manger une fois suffit, en mange-tout les dimanche, je ne crois pas que cela rende plus éternel, et mon humble avis, il invitait aussi à rendre grâce.

Tu peux le faire à chaque repas avec tes mots, merci seigneur pour cette nourriture...
Seigneur je te rends grâce pour cette nourriture que tu as voulut pour nous etc...
Le fait de rendre grâce est positive à mes yeux, merci mon Dieu, j'ai bien mangé, j'ai passé une bonne journée, j'ai appris une nouvelle chose, j'ai revu un ami, j'ai rencontré quelqu'un, j'étais dans l'erreur, tu m'as donné de m'en rendre compte etc,etc,etc...

On appel cela une action de grâce...


Et surtout mais alors surtout, rappelez vous ce qu'il a dit:
"Même David lorsqu'il eut faim mangea les pains sacrés"...

En gros les osties de l'époque...


Le ritualisme.
Certains notamment les Eglises dites "traditionaliste", accorde une importance pointilleuse aux rites, une messe doit se faire avec de l'encens, il doit y avoir un crucifix...
Certains prétendent même que leur messe est plus puissante car en latin.
Un "tradi" m'a même dit que Dieu (très sérieusement) ne comprenait pas d'autre langue (comme les Imams" qui disent le Coran: "que en arabe") que le latin....

Alors là je dis AHAHAH, n'importe quoi, il a créé l'univers mais est trop bête pour comprendre une langue (exemple: français, anglais, espagnole, chinois), qu'il a probablement lui même créé...
Je ne suis pas contre ta messe en latin, mais franchement, y a des arguments qui me font marrer...

Et je ne vous parle pas de ces mêmes trahi qui disent: "nous sommes véritable": pas de divorce du tout chez nous!
Ah oui, pour Christ le divorce c'est okay, à partir du moment où il y a adultère et "si l'on donne une lettre de répudiation"...
Faudrait peut être pas être plus royaliste que le roi les mecs non?

Celui qui regarde une femme autre que la sienne (avec envie disent les exégèses) a déjà commis un adultère dans son coeur....

J'aime bien l'enseignement Coranique sur le divorce, cela met des garde fou, et c'est très moderne, vous en conviendrez (quoique dise Pierre Suzanne) car en ce cas une dot est prévus (équivalent d'une pension alimentaire dans nos pays dit développé)...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 20:25

Salut Frère Louis,
je n'ai pas bien compris le sujet de ton post.

Est-ce la synthèse de tous les reproches que tu fais à l'Eglise catholique, pour expliquer que tu l'aies quittée ?

Tu sembles mélanger des quantités de choses, et de n'avoir pas compris grand chose au culte catholique.
Deviens protestant, si tu n'aimes pas la liturgie catholique... mais tu sembles être devenu directement musulman ??? !!


Devenir musulman parce qu'on n'aime pas les flon flon de la liturgie catholique, c'est sans doute dommage,
surtout si on admire, respecte, et estime exactes les paroles de Jésus.



En effet, le Coran est en radicale opposition à Jésus et aux Évangiles.

Le Coran nie la révélation divine de la Bible, en faisant revenir la révélation à son origine en Abraham.
Or, Abraham est au début de la pédagogie divine...puis, pendant 1800 ans, Dieu a instruit son Peuple élu, et sa révélation a culminé avec Jésus.

Devenir musulman alors qu'on aime Jésus.... cela n'a vraiment aucun sens !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 20:39

Pierresuzanne a écrit:
Dieu a instruit son Peuple élu, et sa révélation a culminé avec Jésus.
Dieu a instruit le peuple hébreux a travers Son prophete moise paix sur lui mais ils ne l'ont pas écouté


Jérémie 11/10). Ils sont retournés aux iniquités de leurs premiers pères, Qui ont refusé d'écouter mes paroles, Et ils sont allés après d'autres dieux, pour les servir. La maison d'Israël et la maison de Juda ont violé mon alliance, Que j'avais faite avec leurs pères

 Mais Dieu leur pardonne ensuite et accorde une nouvelle chance au Pacte

 
Coran 5/44 "Nous avons fait descendre la Torah, où se trouvaient guidance et lumière. Les prophètes s'étant soumis à Dieu, les rabbins et les docteurs jugeaient par son moyen (les affaires) de ceux qui étaient juifs"

"Aussi je vous le déclare : le Royaume de Dieu vous sera enlevé, et il sera donné à un peuple qui en produira les fruits" (Matthieu 21/43).

 Cette phrase, Jésus la dit à son peuple, les fils d'Israël ; et l'autre peuple à qui le Royaume de Dieu va être donné est donc autre qu'eux et ce sont les  ismaélites toujours descendants d’Abraham paix sur lui .

Citation :
Devenir musulman alors qu'on aime Jésus.... cela n'a vraiment aucun sens !

tu devrais lire le témoignage de ce reconvertis cher Pierresuzanne :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 20:46

Vous nous appelez bien les mécréants vous.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 20:50

Enfin, puisque je me dois de juger avec justice, je loue Dieu car l'Eglise a au moins un bon point qui est la charité, combien de bonnes oeuvres certains serviteurs fidèles font et ont faite, cela elle ne l'a point oublié.
Deuxième point: je rappel qu'il est écrit, il sera fait miséricorde aux miséricordieux, la majorité des prêtres étant miséricordieux, j'invoque ce verset pour eux...

Mais attention, chaque cas est individuel les amis, oui moi je suis catholique alors je suis mieux (oui oui ibis on sait t'es mieux qu'eux (t'es fait de feu lol), vas te coucher et que Dieu te réprouve bien COMME IL SE DOIT), euh désolé mais t'as beau être catholique et aller purifié ton assiette au lieu de tes aliments (je cite Jésus) par des rites quasi inutile (sauf repentance), au regard même de m'AT, du NT et du Coran, si toi même tu n'es pas miséricordieux, ni charitable, tu ne produits que dalle (à priori) et oui le salut me semble individuel les amis à ce que je sache....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 21:02

Frère Louis a écrit:
Enfin, puisque je me dois de juger avec justice, je loue Dieu car l'Eglise a au moins un bon point qui est la charité, combien de bonnes oeuvres certains serviteurs fidèles font et ont faite, cela elle ne l'a point oublié. ...

Effectivement, tu devrais y songer un peu plus sérieusement.

Pourquoi Mère Térésa, l'abbé Pierre, Sœur Emmanuel, Don Bosco, Saint Maximilien Marie Kolbe sont-ils tous catholiques ?

Pourquoi les musulmans sont-ils si peu exemplaires en charité.

On reconnait pourtant l'arbre à ses fruits, a dit Jésus,
et le bon chemin se distingue de l'errance, dit le Coran.


Or, nous, catholiques, avons Mère Térésa,
et vous musulmans avez Daech et la charia.



réfléchis, 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 21:14

Ensuite, et c'est quelque chose d'important à mes yeux.

L'Eglise vaticane a une banque nommée "la plus sulfureuse du monde".
Le comble!
Le pape François se vante de l'avoir redressé!LOL

Alors même qu'il est en théorie interdit de prêter son argent à intérêt, c'est une injustice...
Jésus a balancé les tables de vendeur de change et marchands du temple....
Et qu'il a dit: "on ne peut servir deux maîtres: Dieu et l'argent"....
Dingue quand même.
Pierre Hillard dans son livre "chroniques du mondialisme" se dit même choqué car le Pdg de la banque vaticane est l'ex Pdg d'IG FARBEN (équivalent de Monsanto), or il y avait cette expression bien connut IG FARBEN était Hitler et Hitler était IG FARBEN....
Bon c'est un détail, mais je ne fais que citer...

Enfin je rappel que j'ai fait un post sur la Monnaie selon le Coran et la Bible sur ce forum, pour ceux que cela intéresse, une tite recherche...

Je démontre que d'un point de vue philosophique et théologique le système économique et monnétaire actuel est totalement antiBiblique et antiCoranique (là encore, pardon P.Suzanne les deux sont en accord, j'ai d'ailleurs analysé les visions de St Antoine du désert qui semblent aller dans ce sens)...

Enfin les autorités musulmanes feraient mieux de ne pas s'enorgueillir car elles ont elle même légalisé le prêt à taux bas, franchement pas Coranique, aucun intérêt n'est autorisé.
Mohamed était intransigeant là dessus, c'est de la Riba (usure, voir même parfois synonyme d'arnaque)...

Imran Hosein est quasi incollable là dessus que Dieu le bénisse...
Cela s'appel du vol, le vol est interdit...

Ceux qui appliquent la loi de la charia (ou les dirigeants de ces pays qui volent, à mes yeux leur peuple), sans aucune miséricorde feraient bien de se méfier, de la même mesure qu'ils ont jugé ils risquent d'être jugé...

Alors les fils d'Emir (saoudes notamment) qui vont à Marbela baiser des putes, en se disant musulman et en faisant pleuvoir des billets (qu'ils volent à mes yeux au peuple), feraient bien de faire attention...
En tant que serviteur du "Tout Miséricordieux", je ne menace pas, je ne fais que prévenir et exhorter....
La loi a été donné...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 21:29

Pierresuzanne a écrit:

Pourquoi Mère Térésa, l'abbé Pierre, Sœur Emmanuel, Don Bosco, Saint Maximilien Marie Kolbe sont-ils tous catholiques ?

Tu fais des généralités épouvantables, tu ne connais rien aux Musulmans, cela est tellement flagrant, c'est horrible!


Toi tu es sous l'influence d'un (ou du qui sait? cf Pierre Jovanovic 666) Faux prophète: le télévision...

Dans les pays musulmans les croyants nourrissent les sans abri, une algérienne me le disait: dans mon bled, pas de clochards comme ici, la population les prend en charge.

Et expérience personnelle: quand je me suis convertit à la mosquée (tout en restant fidèle au Christ dans mon coeur, comme tout musulman se doit à mon sens), les croyants m'ont offert plein de cadeaux (petit car ils étaient très pauvre, mais j'en ai des frissons encore et surtout ils m'ont pris dans leur bras comme un fils, un frère, un ami).
Et ils m'ont prévenu si tu viens à la mosquée ne sois pas étonné qu'on t'offre toute sorte de choses, manteaux etc...
On m'a avertit aussi de suivre l'Imam et pas ceux qui cautionnent les Daesh et on m'a dit pas de  Djihad armé....

Enfin, j'ai des amis arabes depuis tout petit (d'origine musulmane), normale je côtoie aussi bien les plus bourgeois que des mecs de cité et ces mecs pourtant ont souvent plus de valeur qu'on veut nous le faire croire et que ces gens bien habillé de la télé, impossible de manger devant quelqu'un qui ne mange pas.
J'ai souvent connut la galère je refusais par politesse mais eux, impossible Louis, tu manges frère, ça ne se fait pas chez nous (et ils ne jouaient pas de la trompette pour que tous le sache)...
Jamais (pour l'instant) vu cela ailleurs.

Tu vois l'ami, tu ne sais rien, mais je ne t'en veux pas, par contre la prochaine fois que tu me dis que je suis un ignorant, tournes 7 fois ta langue dans ta bouche, tu n'as aucune idée de ma vie ni de la Sagesse que Dieu a mis en moi et je lui rend grâce pour ce qu'il m'a donné, puisse-t-il me le laisser, m'en donner plus et à toi de même.Amen


Et ne viens pas t'enorgueillir devant moi, tu n'es ni mère Thérèse, ni l'Abbé Pierre ni rien de cela à ce que je sache, leur mérite ne sont point les tiens...
Médites là dessus..
.

Ps: il y a aussi des saints musulmans, sache le...

Ps2: la charité c'est pas seulement l'argent, c'st aimer, un homme qui combat pour la justiceenvers l'indigent le désespéré, et donne sa vie pour cela est sans doute bien plus charitable que celui qui donne un chèque de manière méprisante (même si le chèque est déjà un bon début)...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 21:41

Frère Louis a écrit:
Je veux attirer l'attention sur des choses qui m'ont tout à fait choqué dans la doctrine catholique au regard des écritures (référence plus valable à mes yeux que St Glinglin ou même le Pape, même si je les estime en tant qu'être humain, mais me doit de les corriger si j'estime qu'ils sont dans l'erreur...

-La première: le dolorisme, voir masochisme catholique, le culte de la souffrance et les phrases tel que "je dois souffrir pour Jésus", ou plutôt tu dois souffrir pour Jésus, toujours plus aisé de recommander la souffrance quand soi même on ne la vit pas...
Alors même qu'il est écrit  en Esaie 53:
" Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; Et l’Eternel a fait retomber sur Lui l’iniquité de nous tous."

Vous avez bien lu?
"C'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris, voilà pourquoi Jésus dans la nouvelle" alliance a accepté d'être crucifié (dès Esaie)...

Alors que la doctrine catholique prône la souffrance pour le Christ, les textes les contredisent, les Eglises Evangélistes et protestante ont d'ailleurs remarqué cela et aux noms de ces verset de très nombreux miracles sont réalisé (comme vous n'imaginez pas), j'en ai été témoin à raison parfois de 10 miracles en quelque minutes....
Pour preuve je vous envoie dans ce post des exemples de miracle en live...

Enfin, mes vrais disciples guériront les malades, chasseront les démons, ressusciteront les morts.
Dans ces Eglises dont je vous parle, ces choses se produisent...
Ce qui prouvent que ce sont de vrais disciples...

Déjà l'Eglise catholique ne prône pas la souffrance pour le Christ, elle invite les chrétiens qui souffrent à unir leurs souffrances à celles du Christ, à les confier à Jésus pour qu'il les porte avec Lui.

Ensuite, ces miracles dont tu nous parles chez les évangélistes, sont-ils vérifié par une commission d'expert et plus particulièrement de médecins ?


Frère Louis a écrit:
On recommande d'effectuer des prières aux saints (à Marie), aux anges, et tolère la présence de statuts dans les temples (les idoles)...
Vendant des carnets de prière à Saint (untel ou untel) afin d'être exaucé, vendant des chapelets et autres "objets sacrés" afin d'obtenir une protection...

Alors même que la parole (second des 10 commandements interdit ces choses et il y a plein de références....
L'église catholique est bourré de ces superstitions et autres prières non Bibliques...

En ce qui concerne les prières aux Saints: la Bible interdit ce genre de pratiques

Déjà, les saints que nous prions ne sont pas des morts, mais des vivants, ils sont vivants en Christ, comme Jésus l'a promis. Qui plus est, ce qui est interdit c'est d'essayer d'entrer en contact avec les morts. Quand on prie un saint, on ne cherche pas en entrer en contact avec le saint, à le faire parler par un médium.

Quand aux statues de saints dans nos églises, ce ne sont pas des idoles, ce sont des images scultées qui les représentent et nous rappelle leur présence, car pour nous l'église, c'est le Ciel présent sur la terre. Quand on se rassemble dans nos Eglise autour de Jésus pour célébrer l'eucharistie, les saints sont présent, et pour signifier symboliquement leur présence, on a mis des statues les représentant.

T'as vraiment rien compris !!!

Frère Louis a écrit:
Et Jésus nous avait bien dit "tout ce que vous demanderez en mon nom vous l'obtiendrez"...
Mais jamais au grand jamais  il n'a invité à demander aux anges ou aux "saints" etc...
Il faut donc prier Dieu "dans le nom de Jésus", pour être exaucer, tiens curieux, c'est ce que font les évangélistes et ils reçoivent ce qu'ils demandent...

Nous aussi, quand on demande à nos frères et sœurs les saints qui sont avec Jésus au Ciel, d'intercéder auprès de Lui pour nous obtenir des grâces, nous sommes exaucés. Va donc voir devant les satues dans nos églises, le nombre de plaque de remerciement pour des prières qui ont été exaucées.  Very Happy

Frère Louis a écrit:
L'ange de l'apocalypse (qui selon Jean ou les exégèses) serait l'ange du Christ, avertit Jean qui se prosterne devant guide prier Dieu pas lui....Ap(22:??)
C'est quand même fort de café d'être à ce point infidèle non?

On ne se prosterne pas devant les saints, on ne les adore pas, on leur confie nos prières pour qu'ils les présentent à Jésus.


Frère Louis a écrit:
L'interdit du mariage des prêtres.
Cet interdit n'a rien de Biblique, absolument rien!

Dans Acte des apôtres, les apôtres disent même qu'un évêque devrait n'avoir qu'une femme (pas plusieurs), afin de montrer l'exemple...
En aucun cas ils ne mettaient de fardeau: ne pas avoir de femme si on est un vrai disciple...

"Dieu créa l'homme, il vit que ce n'était pas bon qu'il soit seul, alors il créa la femme"...

Pas bon qu'il soit seul, cohérent avec Genèse ces apôtres, l'Eglise un peu moins on dirait...

J'ai fait mes recherches, jusqu'au XVème siècle de mémoire, les prêtres se marient et avaient des enfants....

Raisons invoqués, il y en a deux (aussi mauvaise l'une que l'autre à mes yeux)...

1. Les enfants des prêtres n'étaient pas toujours des modèles de sainteté, selon l'Eglise, alors ils décidèrent que cela donnait une mauvaise image, plus de mariage...

2.Les prêtres mariés coûtaient trop cher à l'Eglise, elle ne voulait entretenir une famille, la solution: plus de femme pour les prêtres...

Drôles de raisons au regard de la Parole vous en conviendrez...
De plus dans l'AT, ne pas avoir d'enfant est une malédiction, nous avons plusieurs exemples.
Et la cupidité (selon Paul) est une idolâtrie, c'est par cupidité qu'on a officiellement interdit le mariage des prêtres...

Les pasteurs se marient bien eux, et Dieu ne semble pas avoir de problème avec cela, puisqu'ils ont des dons de miracle pour certains...
Et il n'y a pas que le Pasteur, même à travers des gamins de vingt ans Dieu fait des miracles, dans ces Eglises et personne n'est stigmatisé ou ne fait de lourdes pénitences à ce que je sache...

Tu pars vraiment dans tous les sens !!!  

Les hommes qui sont appelés à la prêtrise  savent très bien qu'ils ne pourront pas se marier et de fait, si c'est vraiment ce qu'ils souhaitent, se marier, alors ils ne sont pas fait pour être prêtre. Un prêtre, il se voit confier la famille de Dieu et pour qu'il se consacre totalement à cette famille, en prenne soin sur le plan spirituel, on lui demande de rester célibataires, de ne pas fonder une famille à lui.

L'épouse qui est confiée aux prêtres c'est l'Eglise de Jésus, tout comme Joseph s'est vu confié par Dieu, la famille de Dieu, Marie à qui Dieu s'était uni pour lui enfanter un fils, son propre Fils. Joseph a pris soin de l'épouse de Dieu, Marie et de Jésus, leur fils. Les prêtres font pareils, ils se consacrent uniquement à la famille de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 21:45

Joanni a écrit:
Vous nous appelez bien les mécréants vous.

Moi non l'ami.
Je n'emploi pas ce terme, je considère que je n'ai ni à juger ni à condamner, mais exhorter, pour cela il faut bien émettre des jugements certes, mais je juge des systèmes, des pratiques non des hommes.
Quand je parle du pape, je ne veux nullement le condamner, il est humain, mais le système de pensé qui est en lui (et autour) peut montrer un certain égarement, cependant j'implore la miséricorde de mon Seigneur sur lui afin qu'il soit mieux guidé, ce n'est pas une tâche facile, et il est héritier d'une Eglise qu'il n'a pas créé de toute pièce lui même, puisque j'estime devoir être juste...

Je n'ai pas à juger, le Coran dit cela, mécréant, infidèle etc...
Pas moi.

Mais rappel toi, que Dieu me garde de violer et d'enseigner à violer ces commandements, Issa, Jésus l'avait dit de ne pas le faire et il disait même que c'était bien de les enseigner, j'estime que c'est ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:10

petero a écrit:
Frère Louis a écrit:
Je veux attirer l'attention sur des choses qui m'ont tout à fait choqué dans la doctrine catholique au regard des écritures (référence plus valable à mes yeux que St Glinglin ou même le Pape, même si je les estime en tant qu'être humain, mais me doit de les corriger si j'estime qu'ils sont dans l'erreur...

-La première: le dolorisme, voir masochisme catholique, le culte de la souffrance et les phrases tel que "je dois souffrir pour Jésus", ou plutôt tu dois souffrir pour Jésus, toujours plus aisé de recommander la souffrance quand soi même on ne la vit pas...
Alors même qu'il est écrit  en Esaie 53:
" Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; Et l’Eternel a fait retomber sur Lui l’iniquité de nous tous."

Vous avez bien lu?
"C'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris, voilà pourquoi Jésus dans la nouvelle" alliance a accepté d'être crucifié (dès Esaie)...

Alors que la doctrine catholique prône la souffrance pour le Christ, les textes les contredisent, les Eglises Evangélistes et protestante ont d'ailleurs remarqué cela et aux noms de ces verset de très nombreux miracles sont réalisé (comme vous n'imaginez pas), j'en ai été témoin à raison parfois de 10 miracles en quelque minutes....
Pour preuve je vous envoie dans ce post des exemples de miracle en live...

Enfin, mes vrais disciples guériront les malades, chasseront les démons, ressusciteront les morts.
Dans ces Eglises dont je vous parle, ces choses se produisent...
Ce qui prouvent que ce sont de vrais disciples...

Déjà l'Eglise catholique ne prône pas la souffrance pour le Christ, elle invite les chrétiens qui souffrent à unir leurs souffrances à celles du Christ, à les confier à Jésus pour qu'il les porte avec Lui.

Ensuite, ces miracles dont tu nous parles chez les évangélistes, sont-ils vérifié par une commission d'expert et plus particulièrement de médecins ?

Oui pour certains.

J'en atteste aussi, je les ai vu de mes yeux, mais tu as raison, un faux miracle coûterait très cher à la foi des fidèles, la prudence de l'Eglise est loin d'être idiote...

Merci pour la précision concernant l'union à la souffrance de celle du Christ, mais je ne crois pas que cela soit une bonne chose, au vue des écritures...
Mais d'expérience personnel certains religieux (pas toujours des prêtres et pas tous, je ne veux pas faire d'amalgame), enseignent à souffrir pour Jésus, notamment en te disant rappel toi de Jésus sur sa croix lui aussi s'est sentit abandonné...
Oui madame Lazare aussi couvert de lèpre s'est sentit abandonné par le riche, mais Christ a enseigné de guérir et d'encadrer et d'aider le souffrant pas de lui dire c'est bien vous souffrez.
J'ai même entendu un clerc dire "si Dieu a choisit la souffrance pour toi".
Merci mais vous auriez dit la même chose à Lazare ou à Christ lorsqu'il était en croix sans même lui donner à boire ou lui essuyer le visage?

Un autre clerc a dit devant mes yeux "c'est bien de souffrir pour Jésus", cela me choque au vue du verset que j'ai cité plus haut.

J'ai aussi un rapport à faire sur les exorcistes catholiques, basé sur des expériences humaines.
Gabriel Amorth me donnera raison, il a d'ailleurs écrit deux livres sur le sujet, que j'ai lu (par la volonté de Dieu j'ose le dire), c'est un rapport accablant sur les exorcistes qui rejettent les fidèles souffrant les prennent parfois même pour des fabulateurs...
A lire "exorcisme et psychiatrie" de Don Gabriel Amorth, rapport très critique (interne) car venant de l'église, c'est un prêtre, sur les méthodes (et surtout l'incrédulité) des exorcistes notamment Français (il insiste lourdement là dessus, sur les exorcistes Français)...

Cependant je me permets aussi de critiquer sa méthode d'exorcisme non Biblique (litanie et invocation d'anges), alors que la bonne méthode est de le faire "dans le nom de Jésus" (méthode franciscaine reprise à raison par des pasteurs évangélistes et protestants), avec un complément de jeûne si démon coriace (c'est ce qu'enseigne Jésus, le père des exorcistes, il me semble)...

Je ne souhaite détruire l'Eglise, mais qu'elle se réforme et cela arrivera (cette parole est prophétique et basé sur des prophéties notamment catholiques, à moins qu'elles soient fausse)...

Je pense d'ailleurs qu'il serait correct d 'envoyer un rapport à l'évêque de mon diocèse là dessus et pourquoi pas au pape, il n'y a rien d'orgueilleux à cela, je crois, c'est mon frère et vis versa....


petero a écrit:
Frère Louis a écrit:
L'interdit du mariage des prêtres.
Cet interdit n'a rien de Biblique, absolument rien!

Dans Acte des apôtres, les apôtres disent même qu'un évêque devrait n'avoir qu'une femme (pas plusieurs), afin de montrer l'exemple...
En aucun cas ils ne mettaient de fardeau: ne pas avoir de femme si on est un vrai disciple...

"Dieu créa l'homme, il vit que ce n'était pas bon qu'il soit seul, alors il créa la femme"...

Pas bon qu'il soit seul, cohérent avec Genèse ces apôtres, l'Eglise un peu moins on dirait...

J'ai fait mes recherches, jusqu'au XVème siècle de mémoire, les prêtres se marient et avaient des enfants....

Raisons invoqués, il y en a deux (aussi mauvaise l'une que l'autre à mes yeux)...

1. Les enfants des prêtres n'étaient pas toujours des modèles de sainteté, selon l'Eglise, alors ils décidèrent que cela donnait une mauvaise image, plus de mariage...

2.Les prêtres mariés coûtaient trop cher à l'Eglise, elle ne voulait entretenir une famille, la solution: plus de femme pour les prêtres...

Drôles de raisons au regard de la Parole vous en conviendrez...
De plus dans l'AT, ne pas avoir d'enfant est une malédiction, nous avons plusieurs exemples.
Et la cupidité (selon Paul) est une idolâtrie, c'est par cupidité qu'on a officiellement interdit le mariage des prêtres...

Les pasteurs se marient bien eux, et Dieu ne semble pas avoir de problème avec cela, puisqu'ils ont des dons de miracle pour certains...
Et il n'y a pas que le Pasteur, même à travers des gamins de vingt ans Dieu fait des miracles, dans ces Eglises et personne n'est stigmatisé ou ne fait de lourdes pénitences à ce que je sache...

Tu pars vraiment dans tous les sens !!!  

Les hommes qui sont appelés à la prêtrise  savent très bien qu'ils ne pourront pas se marier et de fait, si c'est vraiment ce qu'ils souhaitent, se marier, alors ils ne sont pas fait pour être prêtre. Un prêtre, il se voit confier la famille de Dieu et pour qu'il se consacre totalement à cette famille, en prenne soin sur le plan spirituel, on lui demande de rester célibataires, de ne pas fonder une famille à lui.

L'épouse qui est confiée aux prêtres c'est l'Eglise de Jésus, tout comme Joseph s'est vu confié par Dieu, la famille de Dieu, Marie à qui Dieu s'était uni pour lui enfanter un fils, son propre Fils. Joseph a pris soin de l'épouse de Dieu, Marie et de Jésus, leur fils. Les prêtres font pareils, ils se consacrent uniquement à la famille de Dieu.

Oui ils le savent, ils obéissent.

Mais je ne crois pas que cela soit Biblique, c'est l'Eglise qui s'est donné cette règle et qui fait porter ce fardeau à mes frères.
Si certains veulent le porter je comprends, ils sont libre, par contre j'estime qu'il est très dommage de refermer la porte à ceux qui souhaitent se marier, malgré tout.

Les apôtres le permettaient, même aux évêques, d'où vient ce changement de politique...

Et c'est bien ce que je reproche (avec amour), à l'Eglise.
Je suis d'ailleurs le premier à me mettre en colère contre les fidèles qui disent que les prêtres ne doivent pas se marier, leur invoquant le verset disant "ne faites pas porter de lourd fardeau que vous ne pourriez porter vous même".
Et je leur souhaite que leurs enfants soient aussi prêtre afin qu'ils n'aient pas de petits enfants, curieux, ils deviennent vert à ce moment là...

J'estime que la crise des vocations peut s'expliquer en partie à cause de cela, certains ayant "le don de la chasteté", d'autres non, dommage de leur interdire la participation à la moisson, il y a fort à faire, tu en conviendras.
J'ai déjà plusieurs verset qui justifient ce point de vue...

De plus, les pasteurs évangélistes et protestants ont beau avoir famille et enfant, le Seigneur les remplis d'énergie, ils se consacrent à fond à leur vocation.
Même l'apôtre Pierre avait une femme et bien d'autres...

A mon sens, c'est le diable qui en profite, moins il y a d'ouvriers moins la moisson est grande..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:19

Frère Louis a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Pourquoi Mère Térésa, l'abbé Pierre, Sœur Emmanuel, Don Bosco, Saint Maximilien Marie Kolbe sont-ils tous catholiques ?

Tu fais des généralités épouvantables, tu ne connais rien aux Musulmans, cela est tellement flagrant, c'est horrible!


Toi tu es sous l'influence d'un (ou du qui sait? cf Pierre Jovanovic 666) Faux prophète: le télévision...

Dans les pays musulmans les croyants nourrissent les sans abri, une algérienne me le disait: dans mon bled, pas de clochards comme ici, la population les prend en charge.
Dans mon bled aussi , il n' y a pas de clochards pas comme à alger

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :


Et expérience personnelle: quand je me suis convertit à la mosquée (tout en restant fidèle au Christ dans mon coeur, comme tout musulman se doit à mon sens), les croyants m'ont offert plein de cadeaux (petit car ils étaient très pauvre, mais j'en ai des frissons encore et surtout ils m'ont pris dans leur bras comme un fils, un frère, un ami).
Et ils m'ont prévenu si tu viens à la mosquée ne sois pas étonné qu'on t'offre toute sorte de choses, manteaux etc...
On m'a avertit aussi de suivre l'Imam et pas ceux qui cautionnent les Daesh et on m'a dit pas de  Djihad armé....

Sinon pour des vêtements, bons alimentaires ... il y a le secours catholique et pas besoin de se convertir , tout le monde est accepté .
Revenir en haut Aller en bas
Madian





"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:21

Frère Louis a écrit:
Je veux attirer l'attention sur des choses qui m'ont tout à fait choqué dans la doctrine catholique au regard des écritures (référence plus valable à mes yeux que St Glinglin ou même le Pape, même si je les estime en tant qu'être humain, mais me doit de les corriger si j'estime qu'ils sont dans l'erreur...

-La première: le dolorisme, voir masochisme catholique, le culte de la souffrance et les phrases tel que "je dois souffrir pour Jésus", ou plutôt tu dois souffrir pour Jésus, toujours plus aisé de recommander la souffrance quand soi même on ne la vit pas...
Alors même qu'il est écrit  en Esaie 53:
" Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; Et l’Eternel a fait retomber sur Lui l’iniquité de nous tous."

Vous avez bien lu?
"C'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris, voilà pourquoi Jésus dans la nouvelle" alliance a accepté d'être crucifié (dès Esaie)...

Alors que la doctrine catholique prône la souffrance pour le Christ, les textes les contredisent, les Eglises Evangélistes et protestante ont d'ailleurs remarqué cela et aux noms de ces verset de très nombreux miracles sont réalisé (comme vous n'imaginez pas), j'en ai été témoin à raison parfois de 10 miracles en quelque minutes....
Pour preuve je vous envoie dans ce post des exemples de miracle en live...

Enfin, mes vrais disciples guériront les malades, chasseront les démons, ressusciteront les morts.
Dans ces Eglises dont je vous parle, ces choses se produisent...
Ce qui prouvent que ce sont de vrais disciples...

Pour le coup pour être chrétien biblique , je ne peu que être d'accord avec toi sur la plus part des choses. Mais bon malgres certaines traditions humaine et déviances du vatican, il faut quand même leur accorder qu'ils ont répendu de manière massive la parole de Dieu.

Par contre j'ai l'impression d'entendre un chrétien quand tu parle et non un musulman, d'ailleurs tu cite une prophetie du christ, qui n'est pas en accord avec le coran.
Tu es vraiment musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:30

Madian a écrit:
Frère Louis a écrit:
Je veux attirer l'attention sur des choses qui m'ont tout à fait choqué dans la doctrine catholique au regard des écritures (référence plus valable à mes yeux que St Glinglin ou même le Pape, même si je les estime en tant qu'être humain, mais me doit de les corriger si j'estime qu'ils sont dans l'erreur...

-La première: le dolorisme, voir masochisme catholique, le culte de la souffrance et les phrases tel que "je dois souffrir pour Jésus", ou plutôt tu dois souffrir pour Jésus, toujours plus aisé de recommander la souffrance quand soi même on ne la vit pas...
Alors même qu'il est écrit  en Esaie 53:
" Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; Et l’Eternel a fait retomber sur Lui l’iniquité de nous tous."

Vous avez bien lu?
"C'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris, voilà pourquoi Jésus dans la nouvelle" alliance a accepté d'être crucifié (dès Esaie)...

Alors que la doctrine catholique prône la souffrance pour le Christ, les textes les contredisent, les Eglises Evangélistes et protestante ont d'ailleurs remarqué cela et aux noms de ces verset de très nombreux miracles sont réalisé (comme vous n'imaginez pas), j'en ai été témoin à raison parfois de 10 miracles en quelque minutes....
Pour preuve je vous envoie dans ce post des exemples de miracle en live...

Enfin, mes vrais disciples guériront les malades, chasseront les démons, ressusciteront les morts.
Dans ces Eglises dont je vous parle, ces choses se produisent...
Ce qui prouvent que ce sont de vrais disciples...

Pour le coup pour être chrétien biblique , je ne peu que être d'accord avec toi sur la plus part des choses. Mais bon malgres certaines traditions humaine et déviances du vatican, il faut quand même leur accorder qu'ils ont répendu de manière massive la parole de Dieu.

Par contre j'ai l'impression d'entendre un chrétien quand tu parle et non un musulman, d'ailleurs tu cite une prophetie du christ, qui n'est pas en accord avec le coran.
Tu es vraiment musulman ?

Je suis musulman fidèle au Christ, car lui était Messie pas Mohamed, le Coran le reconnaît...
Contrairement à ce que certains prétendent je connais assez bien certains points du catholicisme, j'ai des amis (théologiens) catholiques qui me renseignent bien et j'ai fréquenté l'Eglise pendant un temps, je l'aime à bien des égards, mais pour d'autres raisons je vois ses erreurs et aimerait qu'elle se corrige afin d'en ressortir splendide, notamment en faisant un concile avec les évangélistes et protestants afin qu'il n'y ait plus qu'un seul pasteur...
Revenir en haut Aller en bas
Madian





"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:40

Frère Louis a écrit:
Madian a écrit:
Frère Louis a écrit:
Je veux attirer l'attention sur des choses qui m'ont tout à fait choqué dans la doctrine catholique au regard des écritures (référence plus valable à mes yeux que St Glinglin ou même le Pape, même si je les estime en tant qu'être humain, mais me doit de les corriger si j'estime qu'ils sont dans l'erreur...

-La première: le dolorisme, voir masochisme catholique, le culte de la souffrance et les phrases tel que "je dois souffrir pour Jésus", ou plutôt tu dois souffrir pour Jésus, toujours plus aisé de recommander la souffrance quand soi même on ne la vit pas...
Alors même qu'il est écrit  en Esaie 53:
" Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; Et l’Eternel a fait retomber sur Lui l’iniquité de nous tous."

Vous avez bien lu?
"C'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris, voilà pourquoi Jésus dans la nouvelle" alliance a accepté d'être crucifié (dès Esaie)...

Alors que la doctrine catholique prône la souffrance pour le Christ, les textes les contredisent, les Eglises Evangélistes et protestante ont d'ailleurs remarqué cela et aux noms de ces verset de très nombreux miracles sont réalisé (comme vous n'imaginez pas), j'en ai été témoin à raison parfois de 10 miracles en quelque minutes....
Pour preuve je vous envoie dans ce post des exemples de miracle en live...

Enfin, mes vrais disciples guériront les malades, chasseront les démons, ressusciteront les morts.
Dans ces Eglises dont je vous parle, ces choses se produisent...
Ce qui prouvent que ce sont de vrais disciples...

Pour le coup pour être chrétien biblique , je ne peu que être d'accord avec toi sur la plus part des choses. Mais bon malgres certaines traditions humaine et déviances du vatican, il faut quand même leur accorder qu'ils ont répendu de manière massive la parole de Dieu.

Par contre j'ai l'impression d'entendre un chrétien quand tu parle et non un musulman, d'ailleurs tu cite une prophetie du christ, qui n'est pas en accord avec le coran.
Tu es vraiment musulman ?

Je suis musulman fidèle au Christ, car lui était Messie pas Mohamed, le Coran le reconnaît...

Le coran dit que Jesus n'a pas été crucifié que c'etait un faux semblant !

Donc la prophetie de Esaïe et fausse (d'apres le coran) et Jesus n'a pas prit nos fautes donc Jesus est venu pour rien. A part pour inspirer des apotres ( dont un [......] en écoutant les musulmans) qui vont écrire un livre falsifié qui va égarer encore plus le monde puisque lee premier livre l'etait deja (falsifié).
Encore une fois toujours celons les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:47

Frère Louis a écrit:


Je suis musulman fidèle au Christ, car lui était Messie pas Mohamed, le Coran le reconnaît...
Contrairement à ce que certains prétendent je connais assez bien certains points du catholicisme, j'ai des amis (théologiens) catholiques qui me renseignent bien et j'ai fréquenté l'Eglise pendant un temps, je l'aime à bien des égards, mais pour d'autres raisons je vois ses erreurs et aimerait qu'elle se corrige afin d'en ressortir splendide, notamment en faisant un concile avec les évangélistes et protestants afin qu'il n'y ait plus qu'un seul pasteur...

Mon cher Frère Louis,
comme tu es musulman,
je pense que tes prétentions à reformer l'Eglise catholique, et à décider d'un concile de réunification des réformés et des catholiques, dépassent largement tes attributions.


Tu te scandalises de la Sainte communion, de la prière d'intercession adressée à la Vierge Marie, et du célibat des prêtres ! ??? !
et bien moi, je me scandalise de l'esclavagisme du Coran, de la polygamie, des châtiments corporels, et du djihad offensif.





Je te suggère donc d'organiser un concile pour réformer l'islam, et le rendre aussi inoffensif que l'est le catholicisme avec son culte des saints, et son adoration du Saint Sacrement.

Figure-toi que nos prières ne font de mal à personne.... et que parfois d'elles naissent une Mère Térésa !

De tes prières, sont nés Ben Laden, DAECH, BOKO HARAM et le salafisme.... balaie donc devant ta porte....  "Hérésie" catholique, point de vue musulman. 2129354088

on reconnait l'arbre à ses fruits !

Quels sont les bons fruits de l'islam ???


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 07 Avr 2016, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:48

[quote="Hubert-Aimé"][quote="Frère Louis"]
Pierresuzanne a écrit:


Sinon pour des vêtements, bons alimentaires ... il y a le secours catholique et pas besoin de se convertir , tout le monde est accepté .


Les amis, j'ai rendu grâce à Dieu pour la charité de son Eglise.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Par contre, les mérites de l'institution ne vaut pas forcément pour les fidèles.
De même que tout les musulmans ne sont pas charitable, tout les pathos ne le sont pas....
Bref, attention aux généralités...

Il y a aussi des organismes de charités musulmans et même "païens" qui sont tout à fait louable, ne l'oublions pas.
Et je tiens à répéter que la Charité est la chose qu'un croyant devrait chérir et pratiquer au dessus de tout, il ne sert à rien de quereller tout le monde si il n'y a pas de charité, c'est l'unique voix...

D'ailleurs Petero ne cesse de le répéter sur ce forum, je l'en félicite de tout mon coeur!
Et l'eglise l'est à bien des égards, ainsi je rend grâce au Seigneur qu'il lui ait laissé cela...
Les prêtres le sont d'ailleurs à bien des égards (pour certains), j'en ai fait l'expérience, ayant souvent discuter avec des vagabonds qui disaient avoir été accueillis par eux à mainte reprise...

Attention j'aime l'église, la miséricorde, humilité et le charité de certains prêtres me remplissent de joie de louange envers Dieu et je suis fier de leur comportement...

Je me dois do,nc d'écrire un post sur les Eglises évangélistes et protestante puisque je l'ai fait pour l'église catholique.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:50

Frère Louis a écrit:
Je me dois do,nc d'écrire un post sur les Eglises évangélistes et protestante puisque je l'ai fait pour l'église catholique.....



Tu te dois surtout d'écrire un post de critiques de l'islam... puisque c'est ta religion... veux-tu que je t'aide ???


Il y a du grain à moudre, crois-moi !

Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 22:56

Pierresuzanne a écrit:
Frère Louis a écrit:
Je me dois do,nc d'écrire un post sur les Eglises évangélistes et protestante puisque je l'ai fait pour l'église catholique.....



Tu te dois surtout d'écrire un post de critiques de l'islam... puisque c'est ta religion... veux-tu que je t'aide ???


Il y a du grain à moudre, crois-moi !


telecharges ce manuscrit CONTRADICTIONS, DIVERGENCES ET INEXACTITUDES DANS LA BIBLE


aides toi et Jesus t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Madian





"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 23:03

Pierresuzanne a écrit:
Frère Louis a écrit:
Je me dois do,nc d'écrire un post sur les Eglises évangélistes et protestante puisque je l'ai fait pour l'église catholique.....



Tu te dois surtout d'écrire un post de critiques de l'islam... puisque c'est ta religion... veux-tu que je t'aide ???


Il y a du grain à moudre, crois-moi !


Il n'y a des dérives chez chacun, je ne reconnais aucune autorité ni courant religieux ce ne sont que des hommes Et on est toujours deçu par l'homme.

C'est pour ça qu'il faut se référencer seulement a la Bible et le Saint Esprit est la pour nous guider dans sa compréhension, et travailler notre coeur
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 23:17

[quote="Pierresuzanne"][quote="Frère Louis"]


je pense que tes prétentions à reformer l'Eglise catholique, et à décider d'un concile de réunification des réformés et des catholiques, dépassent largement tes attributions.[/b]


[quote]

Oh oui je sais bien je ne suis que le menuisier, l'ignorant (comme tu dis)...

Il y en a bien eu un avant moi pourtant...
"Pleurez sur vos enfants: Si on a traité ainsi le bois vert comment traitera-t-on le bois sec..."
Peut être finir crucifié moi aussi, qui sait, je ne me le souhaite pas, et je suis bien trop lâche pour cela...


Dernière édition par Frère Louis le Jeu 07 Avr 2016, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 23:25

Oui tu épouses en partie le point de vue protestant, Mais les chrétiens ne se font plus la guerre sur cela.
A chacun sa foi et son sacerdoce tant que les hommes sont dans l'Amour sincère du Christ et de sa Parole qui Sauve.

Quant aux célibats des prêtres, c'est dommage de l'imposer
Car cela doit être pris par nature et non un commandement.
Je pense que l'église a été un peu orgueilleuse car certains prêtres de nos jours en souffrent.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
Ses disciples lui dirent: Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.

Il leur répondit:
Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes;
Et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux.
Que celui qui peut comprendre comprenne.


Alors on lui amena des petits enfants, afin qu'il leur imposât les mains et priât pour eux.
Mais les disciples les repoussèrent.
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi;
Car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.
Il leur imposa les mains, et il partit de là.
- Matthieu 19:9..15
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il partit de là comme il s'en alla de là pour faire son chemin, cette étape est une fondation pour chacun de nous.

Quant aux voeux de chasteté, c'est une merveille pour ceux qui se transcendent ainsi quand c'est dans leur nature,
Mais ce voeux ne devrait pas être faite comme promesse de fidélité à Dieu,
Mais uniquement pour son propre éveil à l'Amour Universelle par la transcendance de ses passions,
Afin d'être fidèle de tout coeur dans l'Amour.

Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne te parjureras point, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de ce que tu as déclaré par serment. Mais moi, je vous dis de ne jurer aucunement, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu; ni par la terre, parce que c'est son marchepied; ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi - Matthieu 5:33..35

Bon après je trouve de nombreux prêtres exceptionnels donc pourquoi juger ? Ne sont ils pas des bons pasteurs ?
Quant à moi j'aime bien certains saints et je parle à Marie, ne devrais je pas ? Ce qui approche de dieu ne perd pas ?


Frère Louis a écrit:
Et ceci en transgression, de ce que le Christ a enseigné, tu l'as fait remarqué toi même...
Encore un point "d'hérésie" que tu me rappel, c'est bien, merci l'ami...

La guerre des hommes est un péché, c'est un transgression de la Parole de jésus, mais ce n'est pas un blasphème.
C'est faire la guerre au nom de Dieu qui est le blasphème qui ne saurait être pardonné.
Nous comprenons tous très bien pourquoi de nos jours comme il y a 2000 ans.
L'expiation s'abattra sur ce qui a donné prise à cette véritable hérésie comme pour les zélotes à la chute du temple.
Il ne restera pas pierre sur pierre de cette construction funeste afin que les hommes se réforment.

Les Papes modernes ne sont pas non plus des va-t-en guerre,  
En appellent à l'ONU pour la Paix en Syrie et en rappelant que la guerre ne résout rien,
Que nous dit le Pape ?

Serais je prête à mourir innocente en Syrie après avoir subit les pires tourments ?
Ne préférais je pas un Pape Juste à un Pape parfaitement Chrétien ?
Il aurait du se rendre lui même en Syrie et nous tous avec,
Comme des brebis à l'abattoir afin que le monde réagisse,
Mais nous sommes lâches tout en ne tolérant pas l'horreur,
Donc va pour la guerre juste par l'ONU.

Ceux qui aiment tellement la mort, celles des autres comme la leur, en pensant gagner la vie
Rendent tellement malheureux ceux qui aiment tellement la vie, la leur comme celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 23:37

brigit a écrit:


Les Papes modernes ne sont pas non plus des va-t-en guerre,  
En appellent à l'ONU pour la Paix en Syrie et en rappelant que la guerre ne résout rien,
Que nous dit le Pape ?


Je ne savais pas qu'il avait appelé à la paix, tiens je rend grâce à Dieu pour cela...

Citation :



Serais je prête à mourir innocente en Syrie après avoir subit les pires tourments ?
Ne préférais je pas un Pape Juste à un Pape parfaitement Chrétien ?
Il aurait du se rendre lui même en Syrie et nous tous avec,
Comme des brebis à l'abattoir afin que le monde réagisse,
Mais nous sommes lâches tout en ne tolérant pas l'horreur,
Donc va pour la guerre juste par l'ONU.

Rechercher le martyre à tout prix ne sert à rien....
Lis la biographie d'Antoine du désert, il a recherché le martyre pour être "parfait (selon lui).
Dieu ne lui a pas accordé.
Cela peut devenir une forme d'orgueil de rechercher le martyre, c'est peut être le signe qui lui avait été envoyé.

Citation :

Ceux qui aiment tellement la mort, celles des autres comme la leur, en pensant gagner la vie
Rendent tellement malheureux ceux qui aiment tellement la vie, la leur comme celles des autres.
Jolie citation je trouve, comme souvent de ta bouche ma jolie Brigitte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 23:46

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Frère Louis a écrit:
Je me dois do,nc d'écrire un post sur les Eglises évangélistes et protestante puisque je l'ai fait pour l'église catholique.....



Tu te dois surtout d'écrire un post de critiques de l'islam... puisque c'est ta religion... veux-tu que je t'aide ???


Il y a du grain à moudre, crois-moi !


telecharges ce manuscrit CONTRADICTIONS, DIVERGENCES ET INEXACTITUDES DANS LA BIBLE


aides toi et Jesus t'aidera

En vérité je te le dis, je m'en fiche de l'exactitude, ce qui compte c'est l'esprit de la prophétie.
Qu'il y ait des inexactitudes n'est pas mon problème (Bible et Coran), il en ressort un ton globale que Paul résume assez bien "espérance, foi et charité, mais de ces trois la charité est la plus grande...".
Cependant, je te remercie pour l'info Lemoisneau, tu cherches la vérité....
"Tu sondes les écritures", comme on dit, c'est déjà cela...
Tu cherches la "Vérité" (de la bonne foi, j'imagine, comme nous tous, certains croient l'avoir, d'autres savent que non, qui est le plus dans la vérité? Quand on est logique on comprend que la réponse est dans la question Wink), puissent Dieu te donner ce que tu cherches en lisant Christ.

L'eglise n'est point parfaite? Le suis je?
NON!
Qui est parfait?

Même le juste pêche 7fois par jours...

Je chéris l'idée de l'église Universelle, j'ai bien des idées pour la "redynamiser" et amener les jeunes à espérer en Dieu, dans ces temps difficile...

Mais bon y a du travail, puisses Dieu nous y aider, si c'est sa volonté, mais j'estime que si il m'a mis cela à coeur (comme d'autres), il n'est pas impossible que cela soit aussi sa volonté ou alors cela vient du malin, a vous de voir OUI ou NON, tout le reste viendra du démon...


Dernière édition par Frère Louis le Jeu 07 Avr 2016, 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 23:54

Frère Louis a écrit:
brigit a écrit:


Les Papes modernes ne sont pas non plus des va-t-en guerre,  
En appellent à l'ONU pour la Paix en Syrie et en rappelant que la guerre ne résout rien,
Que nous dit le Pape ?


Je ne savais pas qu'il avait appelé à la paix, tiens je rend grâce à Dieu pour cela...

Tu te trompes, c'est le premier Pape qui demande recourt à l'ONU,
Donc éventuellement à la guerre depuis bien longtemps.
Mais rends lui grâce car il doit en souffrir bien plus que nous,
Et bien moins que les véritables victimes qui ont toute notre grâce pour l'éternité.
Nous sommes tellement ridicules et pathétiques dans notre semblant de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyJeu 07 Avr 2016, 23:58

brigit a écrit:
Frère Louis a écrit:
brigit a écrit:


Les Papes modernes ne sont pas non plus des va-t-en guerre,  
En appellent à l'ONU pour la Paix en Syrie et en rappelant que la guerre ne résout rien,
Que nous dit le Pape ?


Je ne savais pas qu'il avait appelé à la paix, tiens je rend grâce à Dieu pour cela...

Tu te trompes, c'est le premier Pape qui demande recourt à l'ONU donc éventuellement à la guerre depuis bien longtemps.
Mais rend lui grâce car il doit en souffrir.

Non je salut le Pape pour cela, je rends grâce à Dieu, c'est tout...

Souffrir? Eux, si tu veux en concours de souffrance dans le monde il y a pire que le Pape François pour l'instant à mon avis, une simple recherche de mots clés sur Google: "enfant malnutrition afrique" ou "famille dévasté enfant mort Irak" te fera relativiser...

Je rends pas grâce au Pape, sinon en bon chrétien, il me dirait, je l'espère (comme Pierre, l'apôtre), je ne suis qu'un homme relève toi... Wink


Ps: l'ONU est à mon avis un des plus grand engins de mort de l'histoire, mieux vaut se confier en Dieu qu'à ces âmes agités par des esprits impies à mon humble avis, mais agir n'est pas interdit à condition que ce soit accompagné de prière, certes...
Revenir en haut Aller en bas
Madian





"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyVen 08 Avr 2016, 00:13

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Frère Louis a écrit:
Je me dois do,nc d'écrire un post sur les Eglises évangélistes et protestante puisque je l'ai fait pour l'église catholique.....



Tu te dois surtout d'écrire un post de critiques de l'islam... puisque c'est ta religion... veux-tu que je t'aide ???


Il y a du grain à moudre, crois-moi !


telecharges ce manuscrit CONTRADICTIONS, DIVERGENCES ET INEXACTITUDES DANS LA BIBLE


aides toi et Jesus t'aidera

Toujours les mêmes contradictions, alors déja il y'en a pleins qui ont été expliquer et qu'il montre que ce n'est que des erreurs de compréhension des lecteurs.

Ensuite La plus part sont des erreurs de copie de nombres, par exemple 700 et 1700

C'est sur que c'est pas coran qui va se tromper la dessus il n'y a pratiquement aucune référence pour ce situé dans le temps et l'espace.(sinon c'est vérifiable et ça c'est pas  bon)
D'ailleurs quand elle le fait l'histoire, l'archéologie la situe ailleurs ou ne retrouve aucune traces pour la plus part des récits directement pompé du midrache.

Exemple : le voyage de Mohamed dans une mosquée construite 70 ans ( 8 ème siécles) apres ça mort sachant que le coran a était écrit a peu pres a cette période et que certaines sourates sont bien plus tardive,l'auteur de cette sourate n'etait surement pas au courant.
Mais les savants musulmans dans une impasse y voient une allégorie ( comme chaque contradiction)

Le village de la mecque décrit ne correspond pas du tout a la réalité historique. Pareil la logique veut que l'auteur essaye de deviner le La mecque de l'epoque de mohamed mais se trompe complétement. La les savants musulmans sont confronter a la réaliter disent que c'est un autres La mecque. Fin breff quand le coran se risque a se situé dans le temps et l'espace( tres rare), l'histoire trépasse.

Mais bon je ferait un post pour les contradictions biblique mais aussi avec le coran et l'histoire.


En faite mon cher tu ne fais que montrer que la bible n'a pas était falsifié car, si elle l'était ces erreurs de copie ( 700 guerriers/ 1700 guerriesr, 4000/40000)  ect... Toute apparente contradiction qui sont pour la plus part un manque de connaissances, aurait était modifié depuis longtemps.


Dernière édition par Madian le Ven 08 Avr 2016, 02:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyVen 08 Avr 2016, 00:16

@Frère Louis
Je vous rends grâce, de ce que vous avez fait pour moi. Il est sauvé : rendons-en grâce au ciel.
Dira la mère à ceux qui ont sauvé son fils. Effectivement ma lecture en diagonale m'a trahi, bien vu ^^

Je crois en l'ONU non pour ce qu'elle a été, est et sera encore quelques temps,
Mais pour ce qu'elle deviendra enfin. Tout comme l'Eglise de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyVen 08 Avr 2016, 02:22

lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Frère Louis a écrit:
Je me dois do,nc d'écrire un post sur les Eglises évangélistes et protestante puisque je l'ai fait pour l'église catholique.....



Tu te dois surtout d'écrire un post de critiques de l'islam... puisque c'est ta religion... veux-tu que je t'aide ???


Il y a du grain à moudre, crois-moi !


telecharges ce manuscrit CONTRADICTIONS, DIVERGENCES ET INEXACTITUDES DANS LA BIBLE


aides toi et Jesus t'aidera

Ha !!! Le Moineau et ses fameux "documents internets" prets a pensé, bourrés de fautes, de fausses traductions, de versets tronqués et d'analyses risibles. Toujours cherchées sur des sites musulmans :)

Et sinon les erreurs historiques du coran ca te choque moins ? :)

Je précise tout de meme que je ne suis pas allé au dela de la onzieme "contradiction. Les 10 premières étaient déja tellement ridicules mais la 11eme sur Benjamin m'a fait exploser de rire tant elle releve de la [......] et de la [......] ^^ La ca touche quand meme des sommets d'ignorance ... et apres ca prétend avoir lu la bible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyVen 08 Avr 2016, 02:51

4 consonnes sans voyelles a écrit:
lemoineau a écrit:
Pierresuzanne a écrit:




Tu te dois surtout d'écrire un post de critiques de l'islam... puisque c'est ta religion... veux-tu que je t'aide ???


Il y a du grain à moudre, crois-moi !


telecharges ce manuscrit CONTRADICTIONS, DIVERGENCES ET INEXACTITUDES DANS LA BIBLE


aides toi et Jesus t'aidera

Ha !!! Le Moineau et ses fameux "documents internets" prets a pensé, bourrés de fautes, de fausses traductions, de versets tronqués et d'analyses risibles. Toujours cherchées sur des sites musulmans :)

Et sinon les erreurs historiques du coran ca te choque moins ? :)

Je précise tout de meme que je ne suis pas allé au dela de la onzieme "contradiction. Les 10 premières étaient déja tellement ridicules mais la 11eme sur Benjamin m'a fait exploser de rire tant elle releve de la [......] et de la [......] ^^ La ca touche quand meme des sommets d'ignorance ... et apres ca prétend avoir lu la bible ^^


Ohohoh! Paix et amour, le moineau amène son truc, il est pas faux apparemment, pas besoin de lui en vouloir.
Il en est là pour l'instant spirituellement et j'y suis passé (comme beaucoup) donc un peu d'amour...
Et toi aussi puisque tu lui réponds que le Coran c'est pareil, y a des trucs où c'est bizarre historiquement...

Mieux vaut lui dire ce qui compte mon ami c'est l'esprit qui en ressort et dans le Coran idem...
Dieu c'est le boss, il fait ce qu'il veut, il nous a donné deux ou trois promesses, et nous demande d'être aimant, juste, charitable et d'aider les opprimés, au moins par amour pour son nom, en tant que croyant (muslim ou chrétiens), et si on veut se mettre sur la gueule vaut mieux le faire par la parole, pour ça le net c'est pratique vous me direz...
Pas de risque de se taper sur le coin de la gueule pour la définition du St Esprit (comme les prêtres et moines au concile de Nicée je crois, j'aurai aimé voir cela, mdr, trop drôle les mecs, on est chrétien et on se cogne dessus pour une définition du Saint esprit, relax les mecs à mon humble avis, c'est pas la dessus que vous serez jugé ahahah!)...

D'ailleurs Lemoineau et 4consomnes etc...  c'est pas sur l'exactitude des dates que vous serez jugé à ce que je sache.... Mad

Cela s'appel l'esprit de la prophétie (à mon opinion), en tout cas moi c'est ce que je veux garder...
Bon je fais le beau j'ai bien attaqué l'église, mais moi j'embête tout ceux que j'aime comme dirait  l'apocalypse de Jean, ah non c'est châtie tout ceux que j'aime (bon moi je châtie personne et cela vaut mieux mais la formulation m'éclate)... "Hérésie" catholique, point de vue musulman. 782094819
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyVen 08 Avr 2016, 03:20

Frère Louis a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:
lemoineau a écrit:


telecharges ce manuscrit CONTRADICTIONS, DIVERGENCES ET INEXACTITUDES DANS LA BIBLE


aides toi et Jesus t'aidera

Ha !!! Le Moineau et ses fameux "documents internets" prets a pensé, bourrés de fautes, de fausses traductions, de versets tronqués et d'analyses risibles. Toujours cherchées sur des sites musulmans :)

Et sinon les erreurs historiques du coran ca te choque moins ? :)

Je précise tout de meme que je ne suis pas allé au dela de la onzieme "contradiction. Les 10 premières étaient déja tellement ridicules mais la 11eme sur Benjamin m'a fait exploser de rire tant elle releve de la [......] et de la [......] ^^ La ca touche quand meme des sommets d'ignorance ... et apres ca prétend avoir lu la bible ^^


Ohohoh! Paix et amour, le moineau amène son truc, il est pas faux apparemment, pas besoin de lui en vouloir.
Il en est là pour l'instant spirituellement et j'y suis passé (comme beaucoup) donc un peu d'amour...
Et toi aussi puisque tu lui réponds que le Coran c'est pareil, y a des trucs où c'est bizarre historiquement...

Mieux vaut lui dire ce qui compte mon ami c'est l'esprit qui en ressort et dans le Coran idem...
Dieu c'est le boss, il fait ce qu'il veut, il nous a donné deux ou trois promesses, et nous demande d'être aimant, juste, charitable et d'aider les opprimés, au moins par amour pour son nom, en tant que croyant (muslim ou chrétiens), et si on veut se mettre sur la gueule vaut mieux le faire par la parole, pour ça le net c'est pratique vous me direz...
Pas de risque de se taper sur le coin de la gueule pour la définition du St Esprit (comme les prêtres et moines au concile de Nicée je crois, j'aurai aimé voir cela, mdr, trop drôle les mecs, on est chrétien et on se cogne dessus pour une définition du Saint esprit, relax les mecs à mon humble avis, c'est pas la dessus que vous serez jugé ahahah!)...

D'ailleurs Lemoineau et 4consomnes etc...  c'est pas sur l'exactitude des dates que vous serez jugé à ce que je sache.... Mad

Cela s'appel l'esprit de la prophétie (à mon opinion), en tout cas moi c'est ce que je veux garder...
Bon je fais le beau j'ai bien attaqué l'église, mais moi j'embête tout ceux que j'aime comme dirait  l'apocalypse de Jean, ah non c'est châtie tout ceux que j'aime (bon moi je châtie personne et cela vaut mieux mais la formulation m'éclate)... "Hérésie" catholique, point de vue musulman. 782094819

Certes l'ami, sauf que normalement, détourner volontairement un verset d'un Livre est interdit par le Coran il me semble ? :) Pourquoi LeMoineau n'applique pas sa religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyVen 08 Avr 2016, 03:41

4 consonnes sans voyelles a écrit:
Frère Louis a écrit:
4 consonnes sans voyelles a écrit:


Ha !!! Le Moineau et ses fameux "documents internets" prets a pensé, bourrés de fautes, de fausses traductions, de versets tronqués et d'analyses risibles. Toujours cherchées sur des sites musulmans :)

Et sinon les erreurs historiques du coran ca te choque moins ? :)

Je précise tout de meme que je ne suis pas allé au dela de la onzieme "contradiction. Les 10 premières étaient déja tellement ridicules mais la 11eme sur Benjamin m'a fait exploser de rire tant elle releve de la [......] et de la [......] ^^ La ca touche quand meme des sommets d'ignorance ... et apres ca prétend avoir lu la bible ^^


Ohohoh! Paix et amour, le moineau amène son truc, il est pas faux apparemment, pas besoin de lui en vouloir.
Il en est là pour l'instant spirituellement et j'y suis passé (comme beaucoup) donc un peu d'amour...
Et toi aussi puisque tu lui réponds que le Coran c'est pareil, y a des trucs où c'est bizarre historiquement...

Mieux vaut lui dire ce qui compte mon ami c'est l'esprit qui en ressort et dans le Coran idem...
Dieu c'est le boss, il fait ce qu'il veut, il nous a donné deux ou trois promesses, et nous demande d'être aimant, juste, charitable et d'aider les opprimés, au moins par amour pour son nom, en tant que croyant (muslim ou chrétiens), et si on veut se mettre sur la gueule vaut mieux le faire par la parole, pour ça le net c'est pratique vous me direz...
Pas de risque de se taper sur le coin de la gueule pour la définition du St Esprit (comme les prêtres et moines au concile de Nicée je crois, j'aurai aimé voir cela, mdr, trop drôle les mecs, on est chrétien et on se cogne dessus pour une définition du Saint esprit, relax les mecs à mon humble avis, c'est pas la dessus que vous serez jugé ahahah!)...

D'ailleurs Lemoineau et 4consomnes etc...  c'est pas sur l'exactitude des dates que vous serez jugé à ce que je sache.... Mad

Cela s'appel l'esprit de la prophétie (à mon opinion), en tout cas moi c'est ce que je veux garder...
Bon je fais le beau j'ai bien attaqué l'église, mais moi j'embête tout ceux que j'aime comme dirait  l'apocalypse de Jean, ah non c'est châtie tout ceux que j'aime (bon moi je châtie personne et cela vaut mieux mais la formulation m'éclate)... "Hérésie" catholique, point de vue musulman. 782094819

Certes l'ami, sauf que normalement, détourner volontairement un verset d'un Livre est interdit par le Coran il me semble ? :) Pourquoi LeMoineau n'applique pas sa religion ?

Oui et Allah n'aime pas les querelleurs....
Et ne faites pas porté de lourds fardeaux que vous même ne pouvez porter disait Issa....
Et vous autre les prosélytes vous faite des disciples mais les rendez 2 fois plus digne de la géhenne que vous...

Quand t'auras finit de faire le petit Gremlins, comme lui tu pourras lui donner des conseils...
On est tous pêcheur l'ami, laisse le se faire son petit kiffe et fais toi le tiens, moi je vous regarde et vous me faites marrer Ahahah....
Dieu est grand ahah....
Mais je t'ai dit c'est pas parce que tu embêtes tes frères et vice versa ou que tu as raison que tu l'emporteras au paradis...
Tout brulera sauf la charité petit reuf....
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyVen 08 Avr 2016, 04:35

Madian a écrit:
Frère Louis a écrit:
Madian a écrit:


Pour le coup pour être chrétien biblique , je ne peu que être d'accord avec toi sur la plus part des choses. Mais bon malgres certaines traditions humaine et déviances du vatican, il faut quand même leur accorder qu'ils ont répendu de manière massive la parole de Dieu.

Par contre j'ai l'impression d'entendre un chrétien quand tu parle et non un musulman, d'ailleurs tu cite une prophetie du christ, qui n'est pas en accord avec le coran.
Tu es vraiment musulman ?

Je suis musulman fidèle au Christ, car lui était Messie pas Mohamed, le Coran le reconnaît...

Le coran dit  que Jesus n'a pas été crucifié que c'etait un faux semblant !

Donc la prophetie de Esaïe et fausse (d'apres le coran) et Jesus n'a pas prit nos fautes donc Jesus est venu pour rien. A part pour inspirer des apotres ( dont un [......] en écoutant les musulmans) qui vont écrire un livre falsifié qui va égarer encore plus le monde puisque lee premier livre l'etait deja (falsifié).
Encore une fois toujours celons les musulmans


Ta citation est inexact, il est dit que la mort de Jésus était une apparence l'ami...
Les mots ont un sens et sont important.
On a même tiré au sort ses vêtements, comme Esaie l'avait prophétisé...

J'ai déjà expliqué ma théorie sur le sujet afin de mettre tout le monde d'accord, je la répète pour toi:

Elle n'est qu'une apparence car par la mort de Jésus, les juifs pensaient être débarrassé de cette empêcheur de tourner en rond qui les embêtait bien (le peuple croyait en lui).
Or ils ont frappé le berger, mais Jésus n'est pas mort: St Paul le proclame"nous sommes le corps de Christ" (les apôtres).
Il est donc encore vivant à travers ses disciples et le christianisme est la 1ère religion mondiale alors que y a plus que quelques millions de juifs, 6 et me dis pas c'est à cause des camps de la mort, même 12 millions est ridicule face à plus de 2milliards de chrétiens, sans compter le milliard et demi de musulmans qui le reconnaissent comme Messie (enfin sauf toi car tu as mal lu, je pense)
De plus il avait dit je demanderai au père il vous enverra le consolateur, c'est fait, donc doublement une apparence cette mort...
Envoies moi toutes les pseudos contradictions entre Coran et Bible et inch Allah je te donnerai la réponse élégante, car ce que le Seigneur me donnera, je te le donnerai, amen...


Dernière édition par Frère Louis le Ven 08 Avr 2016, 05:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyVen 08 Avr 2016, 05:29

petero a écrit:
Frère Louis a écrit:
On recommande d'effectuer des prières aux saints (à Marie), aux anges, et tolère la présence de statuts dans les temples (les idoles)...
Vendant des carnets de prière à Saint (untel ou untel) afin d'être exaucé, vendant des chapelets et autres "objets sacrés" afin d'obtenir une protection...

Alors même que la parole (second des 10 commandements interdit ces choses et il y a plein de références....
L'église catholique est bourré de ces superstitions et autres prières non Bibliques...

En ce qui concerne les prières aux Saints: la Bible interdit ce genre de pratiques

Déjà, les saints que nous prions ne sont pas des morts, mais des vivants, ils sont vivants en Christ, comme Jésus l'a promis. Qui plus est, ce qui est interdit c'est d'essayer d'entrer en contact avec les morts. Quand on prie un saint, on ne cherche pas en entrer en contact avec le saint, à le faire parler par un médium.

Pas d'accord...
Saint untel ou untel est mort, c'est bien ce que le médecin remarque lorsque il fait le constat...
Samuel était mort lorsque Saul a tenté le contacter.
Le problème c'est de contacter les morts, or quand tu pries un saint c'est bien un mort (de cette dimension, je dirai, pour être compris) que tu invoques...

Citation :

Quand aux statues de saints dans nos églises, ce ne sont pas des idoles, ce sont des images scultées qui les représentent et nous rappelle leur présence, car pour nous l'église, c'est le Ciel présent sur la terre. Quand on se rassemble dans nos Eglise autour de Jésus pour célébrer l'eucharistie, les saints sont présent, et pour signifier symboliquement leur présence, on a mis des statues les représentant.

T'as vraiment rien compris !!!

Si j'ai tout compris cette justification n'est pas Biblique, je cite:
Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre, l’argent et l’or, qui sont chez elles. Deutéronome 29:17

Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elles,  car je suis l'Eternel, votre Dieu.  Lévitique 26:1

comment réfuter ce verset:Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Deutéronome 4.15/18 Puisque vous n’avez vu aucune figure le jour où l’Eternel vous parla du milieu du feu, à Horeb, veillez attentivement sur vos âmes, de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d’un homme ou d’une femme, la figure d’un animal qui soit sur la terre, la figure d’un oiseau qui vole dans les cieux, la figure d’une bête qui rampe sur le sol, la figure d’un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre.

Apocalypse 9:20  Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres  de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d'or, d'argent, d'airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher;

Michée 5:13 J’exterminerai du milieu de toi tes idoles et tes statues, Et tu ne te prosterneras plus devant l’ouvrage de tes mains;

Frère Louis a écrit:
Et Jésus nous avait bien dit "tout ce que vous demanderez en mon nom vous l'obtiendrez"...
Mais jamais au grand jamais  il n'a invité à demander aux anges ou aux "saints" etc...
Il faut donc prier Dieu "dans le nom de Jésus", pour être exaucer, tiens curieux, c'est ce que font les évangélistes et ils reçoivent ce qu'ils demandent...

Nous aussi, quand on demande à nos frères et sœurs les saints qui sont avec Jésus au Ciel, d'intercéder auprès de Lui pour nous obtenir des grâces, nous sommes exaucés. Va donc voir devant les satues dans nos églises, le nombre de plaque de remerciement pour des prières qui ont été exaucées.  Very Happy [/quote]

Oui tu vois c'est bien ce que je dis, on est exaucé, puis on va offrir à la statut, pour dire merci à la statut de celui qui t'a exaucé, au Saint en question...
Sauf que c'est pas le Saint qui a rendu ton exaucement possible, c'est Dieu...

Dieu est jaloux et orgueilleux, il vous fait miséricorde mais sa parole ne recommande jamais cela Petero, que tes yeux s'ouvrent!
Il y a un verset ou il est dit de ne pas mettre d'idole (statuts) dans le temple de Dieu....
"Car je les ai en horreur ", il est écrit...

Frère Louis a écrit:
L'ange de l'apocalypse (qui selon Jean ou les exégèses) serait l'ange du Christ, avertit Jean qui se prosterne devant guide prier Dieu pas lui....Ap(22:??)
C'est quand même fort de café d'être à ce point infidèle non?

On ne se prosterne pas devant les saints, on ne les adore pas, on leur confie nos prières pour qu'ils les présentent à Jésus. [/quote]

Oui bah c'est un raisonnement qui ne tient pas, confiez vous donc à Dieu dans le nom de Jésus cela fonctionne et est biblique pourquoi se compliquer en appelant St Glinglin (paix à leurs âmes alors que la parole ne le conseil pas...)
Du coup, c'est pas du 100% d'exaucement, alors que quand tu demandes dans le nom de Jésus t'as du 100% d'exaucement (cf évangéliste, c'est du 100%..)..
C'est du sophisme votre truc là, la justification, c'est l'esprit du monde tu le sais bien non?...
M'enfin, si les saints sont des anges, comme Jésus le préconisait, l'apocalypse 22(de mémoire) interdit de demander aux anges, on demande à Dieu direct!
Même l'ange du Christ le recommande en apocalypse....

Et je te parle pas des prière à Michel archange "prince de la milice céleste", ça sort d'où ça encore, pour les exorcismes, c'est n'importe quoi d'un point de vue théologique ou alors on dit bon ok on est tous infidèle au secours on fait quoi, on s'en fiche, on reste avec nos sophismes humains ou on lit mieux?
Du genre, "puisque le Christ s'est incarné", on peut faire des représentations, ce n'est pas ce qu'il a dit, ce sont les hommes qui ont dit cela...
Et le rapport logique de la phrase est une sortie du paradigme biblique évidente.
"On représente nos amis les saints comme cela ils sont avec nous, c'est mimi, mais pas vraiment Biblique, comme explication"...
Cependant Dieu étant tout miséricordieux et vu que l'église l'est (j'imagine), il est fidèle et vous exauce, il est miséricordieux avec ceux qui le sont, car il aime la miséricorde...
D'ailleurs, juifs, musulmans, protestants, évangélistes sont tous fidèle, il 'y a que les cathos et les orthodoxes qui ne le sont pas, sur ce point, oui ou non.?...
Tu crois pas que c'est une version élégante, que le père m'a donné là?
Revenir en haut Aller en bas
Madian





"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyVen 08 Avr 2016, 06:10

@Frere Louis

D'accord, si bien-sûr  je crois que Jesus est le Messie, qu'il est mort et résucité pour nos péché !

Donc tu crois que Jesu est mort pour nos péché comme un chrétiens si j'ai bien compris.
Crois tu qu'il est résucité comme le décrivent  les evangiles et monter au ciel 40 jours plus tard ou qu'il est résucité seulement a travers nous ?

Par contre la oú nos chemin ce sépare c'est que tu crois que le consolateur c'est mohamed et donc au coran et son prophete.

les divergences ou contradictions entre le coran et la bible déja c'est que dans la bible Jesus est la parole de Dieu faite chair et que cette parole c'est Dieu, une facette de Dieu.

Jean 1.V1"Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu."
Jean 1.V14" Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père."

Bon j'ai déja vu quelqu'un qui ma dit que ce verset pouvait parler de n'importe quel prophetes mais non car par définition il n'est plus unique, aucun prophete c'est fait Homme tout seul et les prophetes préché la parole mais ne l'etait pas eux même.
Ensuite le reste du verset dit que Jean lui rendez témoignage et tout son évangile Jean rend témoignage a  Jesus.
Si on lit avec quelques soit peu d' honnêteté on peu pas en dire autre chose.

"Il y eut un homme envoyé par Dieu; son nom était Jean. 7Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière afin que tous croient par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière"

Ensuite ce verset nous dit que en la parole il y avait la vie, la vie était la lumière.
"En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. 5La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie."

Qui n'a pas était Accueuillie ? Jesus il a même était tué  
Qui ce dit être la vie ?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la VIE. Nul ne vient au Père QUE par moi. Pas par les oeuvres, pas par le coran ni mohamed mais par LUI

1 Jean V1"1Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché concernant la parole de la vie, nous vous l'annonçons. 2La vie, en effet, s'est manifestée; nous l'avons vue, nous en sommes témoins et nous vous l'annonçons, cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui s'est manifestée à nous."

Fin je peu continuer longtemps comme ça la bible regorge de versets dans ce genre !
Mais une question reviens souvent pourquoi Jesus ne dit pas directement qu'il est Dieu ?
Bien Jesus repond lui meme "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. "
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. EmptyVen 08 Avr 2016, 12:26

Madian a écrit:
@Frere Louis

D'accord, si bien-sûr  je crois que Jesus est le Messie, qu'il est mort et résucité pour nos péché !

Donc tu crois que Jesu est mort pour nos péché comme un chrétiens si j'ai bien compris.
Crois tu qu'il est résucité comme le décrivent  les evangiles et monter au ciel 40 jours plus tard ou qu'il est résucité seulement a travers nous ?

Par contre la oú nos chemin ce sépare c'est que tu crois que le consolateur c'est mohamed et donc au coran et son prophete.

les divergences ou contradictions entre le coran et la bible déja c'est que dans la bible Jesus est la parole de Dieu faite chair et que cette parole c'est Dieu, une facette de Dieu.

Jean 1.V1"Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu."
Jean 1.V14" Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père."

Bon j'ai déja vu quelqu'un qui ma dit que ce verset pouvait parler de n'importe quel prophetes mais non car par définition il n'est plus unique, aucun prophete c'est fait Homme tout seul et les prophetes préché la parole mais ne l'etait pas eux même.
Ensuite le reste du verset dit que Jean lui rendez témoignage et tout son évangile Jean rend témoignage a  Jesus.
Si on lit avec quelques soit peu d' honnêteté on peu pas en dire autre chose.

"Il y eut un homme envoyé par Dieu; son nom était Jean. 7Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière afin que tous croient par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière"

Ensuite ce verset nous dit que en la parole il y avait la vie, la vie était la lumière.
"En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. 5La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie."

Qui n'a pas était Accueuillie ? Jesus il a même était tué  
Qui ce dit être la vie ?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la VIE. Nul ne vient au Père QUE par moi. Pas par les oeuvres, pas par le coran ni mohamed mais par LUI

1 Jean V1"1Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché concernant la parole de la vie, nous vous l'annonçons. 2La vie, en effet, s'est manifestée; nous l'avons vue, nous en sommes témoins et nous vous l'annonçons, cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui s'est manifestée à nous."

Fin je peu continuer longtemps comme ça la bible regorge de versets dans ce genre !
Mais une question reviens souvent pourquoi Jesus ne dit pas directement qu'il est Dieu ?
Bien Jesus repond lui meme "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. "


Tu dis tu crois en ci ou en cela et tu déformes un peu ce que je dis l'ami...
J'ai jamais dit que Mohamed était le consolateur, tu as mal lu..
J'ai dit que Jésus avait dit "je demanderai au père il vous enverra le consolateur" (je n'ai pas nié que c'était le St Esprit)...

Bref, copain, vous devriez être dans l'allégresse les amis, Dieu s'est engagé à tout donner dans le nom de Jésus, réjouissez vous donc, allez prier pour les malades dans le nom de Jésus etc...
Il vous a promis que vous obtiendriez, c'est pas une bonne nouvelle cela? Lol :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Hérésie" catholique, point de vue musulman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: