Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 "Hérésie" catholique, point de vue musulman.

Aller en bas 
+6
Madian
Petero
SKIPEER
Pierresuzanne
Frère Louis
zlitni
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. - Page 2 Empty
MessageSujet: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. - Page 2 EmptyJeu 07 Avr 2016, 19:12

Rappel du premier message :

7 avril 2016

Bon je préviens, je n'aime pas le terme hérésie, mais j'ai souvent été traité d'hérétique et d'apostat sur ce forum, je reprends le terme.
Pourquoi utiliser ce terme?
Pour attirer l'attention sur des choses que j'ai à coeur de dire...
Pourquoi ne pas aimer ce terme, car je considère ne pas avoir l'autorité pour dire ce qui est hérétique ou pas, cependant je considère que les autorités religieuses ne l'ont pas non plus...
Et que se référer à la Bible est tout de même le meilleur moyen de ne pas se laisser égarer par "l'esprit du temps".
Pour ne pas dire de Sa-temps (un peu d'humour n'est pas interdit), malgré la gravité du sujet....
Merci de respecter ce post, c'est à dire que si l'on est pas d'accord, on utilise la Bible ou Coran(mais de mémoire y a rien là dessus, malheureusement, enfin sauf qu'il est conseillé de lire la Bible)....
Attention je ne condamne pas l'Eglise, j'espère l'interpeller et qu'elle se corrige...
Ces questions peuvent elles intéressé les Musulman?
Oui car à certains égards elles sont en accord avec le Coran...
Et les concerner car à mon sens, reconnaître Issa comme Messie implique de bénéficier de ses promesses... Enfin ceux qui nient que Jésus est le Messie au profit de Mohamed sont des antichrists (Jean le dit dans son épître), comme les juifs à mes yeux, qu'ils se repentent!


Dernière édition par Frère Louis le Jeu 07 Avr 2016, 19:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Frère Louis





"Hérésie" catholique, point de vue musulman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 12:26

Madian a écrit:
@Frere Louis

D'accord, si bien-sûr  je crois que Jesus est le Messie, qu'il est mort et résucité pour nos péché !

Donc tu crois que Jesu est mort pour nos péché comme un chrétiens si j'ai bien compris.
Crois tu qu'il est résucité comme le décrivent  les evangiles et monter au ciel 40 jours plus tard ou qu'il est résucité seulement a travers nous ?

Par contre la oú nos chemin ce sépare c'est que tu crois que le consolateur c'est mohamed et donc au coran et son prophete.

les divergences ou contradictions entre le coran et la bible déja c'est que dans la bible Jesus est la parole de Dieu faite chair et que cette parole c'est Dieu, une facette de Dieu.

Jean 1.V1"Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu."
Jean 1.V14" Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père."

Bon j'ai déja vu quelqu'un qui ma dit que ce verset pouvait parler de n'importe quel prophetes mais non car par définition il n'est plus unique, aucun prophete c'est fait Homme tout seul et les prophetes préché la parole mais ne l'etait pas eux même.
Ensuite le reste du verset dit que Jean lui rendez témoignage et tout son évangile Jean rend témoignage a  Jesus.
Si on lit avec quelques soit peu d' honnêteté on peu pas en dire autre chose.

"Il y eut un homme envoyé par Dieu; son nom était Jean. 7Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière afin que tous croient par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière"

Ensuite ce verset nous dit que en la parole il y avait la vie, la vie était la lumière.
"En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. 5La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie."

Qui n'a pas était Accueuillie ? Jesus il a même était tué  
Qui ce dit être la vie ?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la VIE. Nul ne vient au Père QUE par moi. Pas par les oeuvres, pas par le coran ni mohamed mais par LUI

1 Jean V1"1Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché concernant la parole de la vie, nous vous l'annonçons. 2La vie, en effet, s'est manifestée; nous l'avons vue, nous en sommes témoins et nous vous l'annonçons, cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui s'est manifestée à nous."

Fin je peu continuer longtemps comme ça la bible regorge de versets dans ce genre !
Mais une question reviens souvent pourquoi Jesus ne dit pas directement qu'il est Dieu ?
Bien Jesus repond lui meme "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. "


Tu dis tu crois en ci ou en cela et tu déformes un peu ce que je dis l'ami...
J'ai jamais dit que Mohamed était le consolateur, tu as mal lu..
J'ai dit que Jésus avait dit "je demanderai au père il vous enverra le consolateur" (je n'ai pas nié que c'était le St Esprit)...

Bref, copain, vous devriez être dans l'allégresse les amis, Dieu s'est engagé à tout donner dans le nom de Jésus, réjouissez vous donc, allez prier pour les malades dans le nom de Jésus etc...
Il vous a promis que vous obtiendriez, c'est pas une bonne nouvelle cela? Lol :)
Revenir en haut Aller en bas
Madian





"Hérésie" catholique, point de vue musulman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 13:00

Frère Louis a écrit:
Madian a écrit:
@Frere Louis

D'accord, si bien-sûr  je crois que Jesus est le Messie, qu'il est mort et résucité pour nos péché !

Donc tu crois que Jesu est mort pour nos péché comme un chrétiens si j'ai bien compris.
Crois tu qu'il est résucité comme le décrivent  les evangiles et monter au ciel 40 jours plus tard ou qu'il est résucité seulement a travers nous ?

Par contre la oú nos chemin ce sépare c'est que tu crois que le consolateur c'est mohamed et donc au coran et son prophete.

les divergences ou contradictions entre le coran et la bible déja c'est que dans la bible Jesus est la parole de Dieu faite chair et que cette parole c'est Dieu, une facette de Dieu.

Jean 1.V1"Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu."
Jean 1.V14" Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père."

Bon j'ai déja vu quelqu'un qui ma dit que ce verset pouvait parler de n'importe quel prophetes mais non car par définition il n'est plus unique, aucun prophete c'est fait Homme tout seul et les prophetes préché la parole mais ne l'etait pas eux même.
Ensuite le reste du verset dit que Jean lui rendez témoignage et tout son évangile Jean rend témoignage a  Jesus.
Si on lit avec quelques soit peu d' honnêteté on peu pas en dire autre chose.

"Il y eut un homme envoyé par Dieu; son nom était Jean. 7Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière afin que tous croient par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière"

Ensuite ce verset nous dit que en la parole il y avait la vie, la vie était la lumière.
"En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. 5La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie."

Qui n'a pas était Accueuillie ? Jesus il a même était tué  
Qui ce dit être la vie ?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la VIE. Nul ne vient au Père QUE par moi. Pas par les oeuvres, pas par le coran ni mohamed mais par LUI

1 Jean V1"1Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché concernant la parole de la vie, nous vous l'annonçons. 2La vie, en effet, s'est manifestée; nous l'avons vue, nous en sommes témoins et nous vous l'annonçons, cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui s'est manifestée à nous."

Fin je peu continuer longtemps comme ça la bible regorge de versets dans ce genre !
Mais une question reviens souvent pourquoi Jesus ne dit pas directement qu'il est Dieu ?
Bien Jesus repond lui meme "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. "


Tu dis tu crois en ci ou en cela et tu déformes un peu ce que je dis l'ami...
J'ai jamais dit que Mohamed était le consolateur, tu as mal lu..
J'ai dit que Jésus avait dit "je demanderai au père il vous enverra le consolateur" (je n'ai pas nié que c'était le St Esprit)...

Bref, copain, vous devriez être dans l'allégresse les amis, Dieu s'est engagé à tout donner dans le nom de Jésus, réjouissez vous donc, allez prier pour les malades dans le nom de Jésus etc...
Il vous a promis que vous obtiendriez, c'est pas une bonne nouvelle cela? Lol :)

Autant pour moi je viens de relire oui je me suis tromper !
Crois tu que Jesus est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 13:38

Madian a écrit:
Frère Louis a écrit:
Madian a écrit:
@Frere Louis

D'accord, si bien-sûr  je crois que Jesus est le Messie, qu'il est mort et résucité pour nos péché !

Donc tu crois que Jesu est mort pour nos péché comme un chrétiens si j'ai bien compris.
Crois tu qu'il est résucité comme le décrivent  les evangiles et monter au ciel 40 jours plus tard ou qu'il est résucité seulement a travers nous ?

Par contre la oú nos chemin ce sépare c'est que tu crois que le consolateur c'est mohamed et donc au coran et son prophete.

les divergences ou contradictions entre le coran et la bible déja c'est que dans la bible Jesus est la parole de Dieu faite chair et que cette parole c'est Dieu, une facette de Dieu.

Jean 1.V1"Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu."
Jean 1.V14" Et la Parole s'est faite homme, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle du Fils unique venu du Père."

Bon j'ai déja vu quelqu'un qui ma dit que ce verset pouvait parler de n'importe quel prophetes mais non car par définition il n'est plus unique, aucun prophete c'est fait Homme tout seul et les prophetes préché la parole mais ne l'etait pas eux même.
Ensuite le reste du verset dit que Jean lui rendez témoignage et tout son évangile Jean rend témoignage a  Jesus.
Si on lit avec quelques soit peu d' honnêteté on peu pas en dire autre chose.

"Il y eut un homme envoyé par Dieu; son nom était Jean. 7Il vint comme témoin, pour rendre témoignage à la lumière afin que tous croient par lui. 8Il n'était pas la lumière, mais il vint pour rendre témoignage à la lumière"

Ensuite ce verset nous dit que en la parole il y avait la vie, la vie était la lumière.
"En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. 5La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie."

Qui n'a pas était Accueuillie ? Jesus il a même était tué  
Qui ce dit être la vie ?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la VIE. Nul ne vient au Père QUE par moi. Pas par les oeuvres, pas par le coran ni mohamed mais par LUI

1 Jean V1"1Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché concernant la parole de la vie, nous vous l'annonçons. 2La vie, en effet, s'est manifestée; nous l'avons vue, nous en sommes témoins et nous vous l'annonçons, cette vie éternelle qui était auprès du Père et qui s'est manifestée à nous."

Fin je peu continuer longtemps comme ça la bible regorge de versets dans ce genre !
Mais une question reviens souvent pourquoi Jesus ne dit pas directement qu'il est Dieu ?
Bien Jesus repond lui meme "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. "


Tu dis tu crois en ci ou en cela et tu déformes un peu ce que je dis l'ami...
J'ai jamais dit que Mohamed était le consolateur, tu as mal lu..
J'ai dit que Jésus avait dit "je demanderai au père il vous enverra le consolateur" (je n'ai pas nié que c'était le St Esprit)...

Bref, copain, vous devriez être dans l'allégresse les amis, Dieu s'est engagé à tout donner dans le nom de Jésus, réjouissez vous donc, allez prier pour les malades dans le nom de Jésus etc...
Il vous a promis que vous obtiendriez, c'est pas une bonne nouvelle cela? Lol :)

Autant pour moi je viens de relire oui je me suis tromper !
Crois tu que Jesus est Dieu ?

Lol, on me l'a déjà faite celle là, non je crois qu'il est Messie et qu'il est inspiré de l'esprit de Dieu....
Mais je crois pas que Jésus soit le créateur, d'ailleurs la Bible ne le dit jamais...
J'ai du mal ) l'imaginer créer la terre de ses petites mains d'homme, si tu vois ce que je veux dire..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Hérésie" catholique, point de vue musulman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 14:05

Frère Louis a écrit:
.

Bref, copain, vous devriez être dans l'allégresse les amis, Dieu s'est engagé à tout donner dans le nom de Jésus, réjouissez vous donc, allez prier pour les malades dans le nom de Jésus etc...
Il vous a promis que vous obtiendriez, c'est pas une bonne nouvelle cela? Lol :)

Et alors? Qu'est-ce qui te dérange ou bien te faire rire là-dedans et où est l'hérésie?

J'ai lu le thème au départ et après quelques diagonales j' ai atterri sur cette conclusion étrange et moqueuse, pourquoi on ne prierait pas pour les malades? Tu as toute ta tête?

Ce sujet semble être un catalogue de tous tes griefs contre l'Eglise catholique. Cela part tellement dans tous les sens qu'il n'y a aucune possibilité pour débattre.

Je te suggère de choisir un thème à tes reproches de l'exposer sous forme de sujet pour le proposer à l'ensemble des membres du forum il y aura ainsi une chance de débat au lieu de cette crise de récriminations tous azimuts.

JE VERROUILLE CE SUJET SUITE A DES PLAINTES ET POUR MANQUE DE CLARTÉ DANS LE THEME DU DÉBAT
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 14:14

Madian a écrit:
Mais une question reviens souvent pourquoi Jesus ne dit pas directement qu'il est Dieu ?
Bien Jesus repond lui meme "Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. "

je retiens ceci de ton commentaire et je t'invite a nous donner ton avis sur le topic  suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Hérésie" catholique, point de vue musulman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. - Page 2 EmptyVen 08 Avr 2016, 17:08

cailloubleu a écrit:


JE VERROUILLE CE SUJET SUITE A DES PLAINTES ET POUR MANQUE DE CLARTÉ DANS LE THEME DU DÉBAT



LU ET APPROUVE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





"Hérésie" catholique, point de vue musulman. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" catholique, point de vue musulman.   "Hérésie" catholique, point de vue musulman. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Hérésie" catholique, point de vue musulman.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman
» Foi ou hérésie?
» Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.
» un musulman a t il le droit de vivre dans un pays mécréant???
» un prêtre catholique, ancien musulman témoigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: