Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.

Aller en bas 
+4
mymy40
Noura.
Cyril 84
Petero
8 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptySam 03 Oct 2015, 18:16

Les musulmans, affirme que Jésus, lorsqu'il s'est montré à ses Apôtres, il leur a révélé que ce n'est pas Lui qui avait été crucifié, en leur montrant ses mains et son côté pour qu'ils constatent qu'il n'y avait pas de plaie.

Cette thèse défendu par nos frères musulmans, elle est démolie par le témoignage que ces mêmes Apôtres ont donnés :

"14 C'était déjà la troisième fois que Jésus apparaissait à ses disciples, depuis qu'il avait ressuscité des morts. (Jean (CP) 21)

33 Sur l'heure même, ils partirent et retournèrent à Jérusalem; et ils trouvèrent réunis les Onze et leurs compagnons, 34 qui disaient: " Réellement le Seigneur est ressuscité, et il est apparu à Simon. " 35 Et eux de raconter ce qui (s'était passé) sur le chemin, et comment il avait été reconnu par eux à la fraction du pain. (Luc (CP) 24)

14 Plus tard, il se montra aux Onze eux-mêmes, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et leur dureté de cœur, pour n'avoir pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité des morts.  (Marc (CP) 16)

32 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. "  (Matthieu (CP) 26)

22 Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.  (Actes (CP) 2)

15 Vous avez fait mourir le chef de la vie, que Dieu a ressuscité des morts: de quoi nous sommes témoins.  (Actes (CP) 3)

10 C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme est présent devant vous en pleine santé.  (Actes (CP) 4)

30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous aviez fait mourir en le suspendant au bois.  (Actes (CP) 5)

Jésus de Nazareth, qui alla de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. 39 Et nous, nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem, lui qu'ils ont fait mourir en le pendant au bois. 40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il lui a donné de se faire voir, 41 non à tout le peuple, mais à des témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d'entre les morts.  (Actes (CP) 10)

27 Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs, ayant méconnu (Jésus) ainsi que les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat, ont accompli (celles-ci) en le condamnant; 28 et n'ayant trouvé aucune cause de mort, ils ont demandé à Pilate de la faire périr; 29 et quand ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent du bois et le déposèrent dans un sépulcre. 30 Mais Dieu l'a ressuscité d'entre les morts; 31 et pendant bon nombre de jours il est apparu à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui maintenant sont ses témoins auprès du peuple.  (Actes (CP) 13)


J'aimerai que les musulmans m'expliquent pourquoi les Apôtres ont annoncé que Jésus leur était apparu "ressuscité", si vraiment Jésus s'était montré à eux, comme les musulmans le disent, pour qu'ils sachent qu'il n'avaient pas été crucifié, qu'il n'était pas mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptySam 03 Oct 2015, 21:54

J'attends toujours une explication de mes frères musulmans sur cette contradiction entre ce que Skipeer a affirmé, à savoir que Jésus avait montré à ses Apôtres qu'il n'avait pas été crucifié, qu'il n'était pas mort et pas ressuscité et le fait que dès le départ de Jésus, ces mêmes Apôtres ont annoncé que Jésus avait été crucifié et était ressuscité ?

Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyDim 04 Oct 2015, 01:02

3 solutions:

1-les apôtres ont cru ce qu'ils ont vu, mais ne l'ont pas compris.

2-les apôtres ont cru ce qu'ils ont vu, mais ils ont été "illusionné".

3-le(s) rédacteur(s) a(ont) "romancé" les écritures pour les faires correspondre à leurs intérêts et/ou à leurs objectifs.

Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyDim 04 Oct 2015, 06:26

Cyril 84 a écrit:
3 solutions:

1-les apôtres ont cru ce qu'ils ont vu, mais ne l'ont pas compris.

2-les apôtres ont cru ce qu'ils ont vu, mais ils ont été "illusionné".

3-le(s) rédacteur(s) a(ont) "romancé" les écritures pour les faires correspondre à leurs intérêts et/ou à leurs objectifs.

Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. 1985722407

Et pourquoi tu écartes la solution suivante :

"les musulmans font dire à nos écritures, que Jésus montre ses mains et ses pieds pour prouver que ce n'était pas lui qui était sur la croix", pour faire correspondre à leurs objectif, nier la mort et résurrection de Jésus, et qui est la solution qui explique le mieux cette contradiction soulevée par leur interprétation.

C'est en [......] les paroles de Jésus, que les musulmans introduisent cette contradiction.

Et là encore, comme pour l'annonce du Paraclet, les musulmans font preuve de malhonnêteté avec les paroles de Jésus. Il est claire que Jésus a bien montré ses mains et ses pieds à ses Apôtres pour qu'ils voient les marques des plaies de la crucifixion. Jésus se fait reconnaître comme "crucifié" et pas comme "non crucifié" :

Nous voyons avec les versets qui raconte sa deuxième visite avec son Apôtre Thomas qui avait demandé à voir lui aussi, la marque des plaies dans ses mains et son côté, que Jésus a vraiment montré la marque de ses plaies pour que ses Apôtres n'aient aucun doute sur Lui. Car si Jésus n'avait pas montré ses plaies à Thomas, Thomas n'aurait pas cru que c'était son maître. L'attitude de Thomas montre clairement que Jésus a bien montré ses mains transpercées par les clous et son côté transpercé par la lance.

Donc, il n'y a pas de contradiction entre ces versets et le témoignage que les Apôtres ont ensuite donnés. La contradiction, elle apparaît quand les musulmans explique que Jésus a montré ses mains pour prouver qu'il n'était pas le crucifié.

Le problème c'est que les musulmans n'acceptent pas cette vérité dont témoignent les Apôtres dans nos Evangiles. De fait, ils font dire à nos écritures ce que dit l'Islam, pour n'avoir pas à reconnaître cette vérité. Ils sont dans le [......] pour défendre l'Islam.

Les musulmans, c'est bien ce que je dis, ils n'échangent pas en vérité avec nous ; ils fausse le dialogue, ils empêchent tout dialogue vrai sur les paroles de Jésus. Ils ne sont pas là pour échanger sur les paroles de Jésus, dans la vérité, mais dans le men...son...ge.

Tout dialogue vrai est donc impossible avec nos frères et sœurs musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyDim 04 Oct 2015, 07:21

petero a écrit:
Les musulmans, affirme que Jésus, lorsqu'il s'est montré à ses Apôtres, il leur a révélé que ce n'est pas Lui qui avait été crucifié, en leur montrant ses mains et son côté pour qu'ils constatent qu'il n'y avait pas de plaie.

Cette thèse défendu par nos frères musulmans, elle est démolie par le témoignage que ces mêmes Apôtres ont donnés :

"14 C'était déjà la troisième fois que Jésus apparaissait à ses disciples, depuis qu'il avait ressuscité des morts. (Jean (CP) 21)

33 Sur l'heure même, ils partirent et retournèrent à Jérusalem; et ils trouvèrent réunis les Onze et leurs compagnons, 34 qui disaient: " Réellement le Seigneur est ressuscité, et il est apparu à Simon. " 35 Et eux de raconter ce qui (s'était passé) sur le chemin, et comment il avait été reconnu par eux à la fraction du pain. (Luc (CP) 24)

14 Plus tard, il se montra aux Onze eux-mêmes, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et leur dureté de cœur, pour n'avoir pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité des morts.  (Marc (CP) 16)

32 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. "  (Matthieu (CP) 26)

22 Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.  (Actes (CP) 2)

15 Vous avez fait mourir le chef de la vie, que Dieu a ressuscité des morts: de quoi nous sommes témoins.  (Actes (CP) 3)

10 C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme est présent devant vous en pleine santé.  (Actes (CP) 4)

30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous aviez fait mourir en le suspendant au bois.  (Actes (CP) 5)

Jésus de Nazareth, qui alla de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. 39 Et nous, nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem, lui qu'ils ont fait mourir en le pendant au bois. 40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il lui a donné de se faire voir, 41 non à tout le peuple, mais à des témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d'entre les morts.  (Actes (CP) 10)

27 Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs, ayant méconnu (Jésus) ainsi que les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat, ont accompli (celles-ci) en le condamnant; 28 et n'ayant trouvé aucune cause de mort, ils ont demandé à Pilate de la faire périr; 29 et quand ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent du bois et le déposèrent dans un sépulcre. 30 Mais Dieu l'a ressuscité d'entre les morts; 31 et pendant bon nombre de jours il est apparu à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui maintenant sont ses témoins auprès du peuple.  (Actes (CP) 13)


J'aimerai que les musulmans m'expliquent pourquoi les Apôtres ont annoncé que Jésus leur était apparu "ressuscité", si vraiment Jésus s'était montré à eux, comme les musulmans le disent, pour qu'ils sachent qu'il n'avaient pas été crucifié, qu'il n'était pas mort ?

le chapitre 21 de Paul

je retiens que paul parle de cent cinquante-trois grands poissons le compte est juste prouve moi que les autres disciples ont rapporté le meme nombre de poissons

jesus parle a simon pierre En vérité, en vérité je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même, et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et un autre te ceindra, et te mènera où tu ne voudras pas."
je me demande comment son evangile est apocryphe alors Jésus lui déclare alors solennellement : « Et moi je te dis que tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon assemblée. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux. Ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux »
J'aurais aimé lire cette histoire de la peche et les 153 gros poissons dans l'evangile de Pierre

24 C'est ce même disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites; et nous savons que son témoignage est vrai. 25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les rapportait en détail, je ne pense pas que le monde entier pût contenir les livres qu'il faudrait écrire. Paul à travers ces 2 versets essaye de nous endormir avec sa conclusion du chapitre 21

pour paul j'ai dit ce que je pense de lui un vrai mani pulateur

Chapitre 24 de Luc

les verset que tu cites ne prouve rien de sa résurrection
jesus est bien vivant et n'est pas un esprit et le dit lui meme et mange avec eux
je me demande Pourquoi les autres evangiles ne rappoetent pas cette scene
Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien moi. Touchez-moi et constatez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "40 Et ce disant, il leur montra ses mains et ses pieds.41 Comme ils ne croyaient pas encore à cause de leur joie et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: " Avez-vous ici quelque chose à manger? "42 Ils lui donnèrent un morceau de poisson grillé. 43 Il le prit et en mangea devant eux.

Chapitre 16 de Marc

j'ai remarqué des contradictions avec les autres temoignages rapporté par les autres evangiles
et le verset que tu cites 14 Plus tard, il se montra aux Onze eux-mêmes, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et leur dureté de cœur, pour n'avoir pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité des morts.
j'ai beaucoup ris car jesus ressucité est decu de constatér que ces compagnons etaient incredules et avaient le coeur dur
maintenant c'est toi petero qui est credule avec cette histoire à dormir debout

vraiment des brebis egarées que vous etes
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyDim 04 Oct 2015, 08:22

Déjà, ce n'est pas le grand St Paul qui parle de 153 poissons !

Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyDim 04 Oct 2015, 08:57

louloute a écrit:
Déjà, ce n'est pas le grand St Paul qui parle de 153 poissons !


plus de detail svp
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyLun 05 Oct 2015, 09:45

petero a écrit:
Les musulmans, affirme que Jésus, lorsqu'il s'est montré à ses Apôtres, il leur a révélé que ce n'est pas Lui qui avait été crucifié, en leur montrant ses mains et son côté pour qu'ils constatent qu'il n'y avait pas de plaie.

Cette thèse défendu par nos frères musulmans, elle est démolie par le témoignage que ces mêmes Apôtres ont donnés :

"14 C'était déjà la troisième fois que Jésus apparaissait à ses disciples, depuis qu'il avait ressuscité des morts. (Jean (CP) 21)
à quel moment dans le coran , ou dans quel hadith il est question que jésus s'est montré aux apôtres après la crucifixion ?

et où les apôtres constatent qu'il n'avait pas de plaie ?

d'où tu ramène ça Petero ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyLun 05 Oct 2015, 09:52

Noura. a écrit:
louloute a écrit:
Déjà, ce n'est pas le grand St Paul qui parle de 153 poissons !


plus de detail svp

Les détails, tu les trouves dans le nouveau testament !

Suffit de lire !
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyLun 05 Oct 2015, 11:57

louloute a écrit:
Noura. a écrit:
louloute a écrit:
Déjà, ce n'est pas le grand St Paul qui parle de 153 poissons !


plus de detail svp

Les détails, tu les trouves dans le nouveau testament !

Suffit de lire !

est ce que tout le nouveau testament parle du grand saint paul?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyLun 05 Oct 2015, 13:24

Noura. a écrit:
louloute a écrit:
Déjà, ce n'est pas le grand St Paul qui parle de 153 poissons !


plus de detail svp

personne ne s'est amusé à compter les poissons lol!

le nombre de 153 est symbolique et tu trouveras l'explication ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyLun 05 Oct 2015, 13:47

petero a écrit:
Les musulmans, affirme que Jésus, lorsqu'il s'est montré à ses Apôtres, il leur a révélé que ce n'est pas Lui qui avait été crucifié, en leur montrant ses mains et son côté pour qu'ils constatent qu'il n'y avait pas de plaie.

Cette thèse défendu par nos frères musulmans, elle est démolie par le témoignage que ces mêmes Apôtres ont donnés :

"14 C'était déjà la troisième fois que Jésus apparaissait à ses disciples, depuis qu'il avait ressuscité des morts. (Jean (CP) 21)

33 Sur l'heure même, ils partirent et retournèrent à Jérusalem; et ils trouvèrent réunis les Onze et leurs compagnons, 34 qui disaient: " Réellement le Seigneur est ressuscité, et il est apparu à Simon. " 35 Et eux de raconter ce qui (s'était passé) sur le chemin, et comment il avait été reconnu par eux à la fraction du pain. (Luc (CP) 24)

14 Plus tard, il se montra aux Onze eux-mêmes, pendant qu'ils étaient à table; et il leur reprocha leur incrédulité et leur dureté de cœur, pour n'avoir pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité des morts.  (Marc (CP) 16)

32 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée. "  (Matthieu (CP) 26)

22 Jésus de Nazareth, homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes; 23 lui, livré selon le dessein arrêté et la prescience de Dieu, que vous avez fait mourir en le crucifiant par la main des impies, 24 Dieu l'a ressuscité, déliant les liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'elle le tînt en son pouvoir.  (Actes (CP) 2)

15 Vous avez fait mourir le chef de la vie, que Dieu a ressuscité des morts: de quoi nous sommes témoins.  (Actes (CP) 3)

10 C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme est présent devant vous en pleine santé.  (Actes (CP) 4)

30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous aviez fait mourir en le suspendant au bois.  (Actes (CP) 5)

Jésus de Nazareth, qui alla de lieu en lieu, faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui. 39 Et nous, nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem, lui qu'ils ont fait mourir en le pendant au bois. 40 Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il lui a donné de se faire voir, 41 non à tout le peuple, mais à des témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui après sa résurrection d'entre les morts.  (Actes (CP) 10)

27 Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs, ayant méconnu (Jésus) ainsi que les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat, ont accompli (celles-ci) en le condamnant; 28 et n'ayant trouvé aucune cause de mort, ils ont demandé à Pilate de la faire périr; 29 et quand ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent du bois et le déposèrent dans un sépulcre. 30 Mais Dieu l'a ressuscité d'entre les morts; 31 et pendant bon nombre de jours il est apparu à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui maintenant sont ses témoins auprès du peuple.  (Actes (CP) 13)


J'aimerai que les musulmans m'expliquent pourquoi les Apôtres ont annoncé que Jésus leur était apparu "ressuscité", si vraiment Jésus s'était montré à eux, comme les musulmans le disent, pour qu'ils sachent qu'il n'avaient pas été crucifié, qu'il n'était pas mort ?


Petero

"Les musulmans affirment..."

Donnent nous une référence, Coran, Hadith, ou les musulmans affirment...

Parce que, après tu bombardes plein de référence de la Bible.

Cites nous ces affirmations des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyLun 05 Oct 2015, 14:20

azdan a écrit:
et où les apôtres constatent qu'il n'avait pas de plaie ?

d'où tu ramène ça Petero ?

De ton frère musulman Skipeer. C'est lui qui défend sur ce forum, la thèse de Jésus qui est apparu à ses Apôtres, sans plaie, pour leur montrer que ce n'était pas lui qui était sur la croix.

Donc, si je comprends bien, les musulmans inventent chacun leur propre thése concernant la non crucifixion de Jésus Very Happy

Êtes-vous certains de pratiquer le même Islam !!!
Revenir en haut Aller en bas
abeba





Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyLun 05 Oct 2015, 14:39

petero a écrit:
azdan a écrit:
et où les apôtres constatent qu'il n'avait pas de plaie ?

d'où tu ramène ça Petero ?

De ton frère musulman Skipeer. C'est lui qui défend sur ce forum, la thèse de Jésus qui est apparu à ses Apôtres, sans plaie, pour leur montrer que ce n'était pas lui qui était sur la croix.

Donc, si je comprends bien, les musulmans inventent chacun leur propre thése concernant la non crucifixion de Jésus Very Happy

Êtes-vous certains de pratiquer le même Islam !!!


Petero

Tu vois ?
Tu inventes des choses.
L'Islam, c'est: Allah a dit, Muhammad saw a dit.

Point

Si tu dis que le Coran a dit, voici ce que dit la Bible, alors on peut discuter.

Si Allah a dit, ou Muhammad saw a dit, en ce moment ça engage l'Islam.

C'est comme ça et pas autrement.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyLun 05 Oct 2015, 15:07

petero a écrit:
azdan a écrit:
et où les apôtres constatent qu'il n'avait pas de plaie ?

d'où tu ramène ça Petero ?

De ton frère musulman Skipeer. C'est lui qui défend sur ce forum, la thèse de Jésus qui est apparu à ses Apôtres, sans plaie, pour leur montrer que ce n'était pas lui qui était sur la croix.

Donc, si je comprends bien, les musulmans inventent chacun leur propre thése concernant la non crucifixion de Jésus Very Happy

Êtes-vous certains de pratiquer le même Islam !!!
arrête petero , avec tes questions qui prône le doute ?

nous pratiquons le même islam , voyons ,

-nous croyons en Allah dieu unique et son prophète Mohamed (P.s.l)
-nous faisons la prière 5 fois par jour
-nous faisons le carème du ramadhan
-nous faisons la zakat ( l'aumône aux pauvres dans les proportions prescrites en fonction de ses moyens.)
-et nous faisons de notre mieux pour faire notre pèlerinage à la mecque selon la possibilités de chacun.

si les vais diffère sur un thème ou un sujet concernant l'histoire des prophètes , cela ne fait pas d'eux qu'ils sont différents , au contraire ils se respectent mutuellement , et leur but à tous est de chercher la vérité , et non de la détourner .

et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de marie, le Messager d´Allah... Or, ils ne l´ont ni tué ni crucifié; mais ce n´était qu´un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l´incertitude : ils n´en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l´ont certainement pas tué . Sourate 4-157


Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyLun 05 Oct 2015, 16:27

rosarum a écrit:
Noura. a écrit:
louloute a écrit:
Déjà, ce n'est pas le grand St Paul qui parle de 153 poissons !


plus de detail svp

personne ne s'est amusé à compter les poissons lol!

le nombre de 153 est symbolique et tu trouveras l'explication ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu te moques de qui
ce n'est pas un symbole mais bien un fillet plein de poisson le compte y est 153 gros poissons
et ne viens pas me raconter que c'est une prophetie
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyLun 05 Oct 2015, 17:31

Noura. a écrit:
louloute a écrit:
Noura. a écrit:


plus de detail svp

Les détails, tu les trouves dans le nouveau testament !

Suffit de lire !

est ce que tout le nouveau testament parle du grand saint paul?

ça dépend de comment tu veux le lire, le nouveau testament ! queen
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyLun 05 Oct 2015, 17:38

Noura. a écrit:
rosarum a écrit:
Noura. a écrit:


plus de detail svp

personne ne s'est amusé à compter les poissons lol!

le nombre de 153 est symbolique et tu trouveras l'explication ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu te moques de qui
ce n'est pas un symbole mais bien un fillet plein de poisson le compte y est 153 gros poissons
et ne viens pas me raconter que c'est une prophetie

MDR non tu imagines les apôtres en train de compter 1...2...3............... 149 ...150...151...152...153 STOP !

et le scribe à coté en train de noter sur son omoplate de chameau 153 poissons Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. 17865


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyLun 05 Oct 2015, 18:09

rosarum a écrit:
Noura. a écrit:
rosarum a écrit:


personne ne s'est amusé à compter les poissons lol!

le nombre de 153 est symbolique et tu trouveras l'explication ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu te moques de qui
ce n'est pas un symbole mais bien un fillet plein de poisson le compte y est 153 gros poissons
et ne viens pas me raconter que c'est une prophetie

MDR  non tu imagines les apôtres en train de compter   1...2...3............... 149 ...150...151...152...153  STOP !

et le scribe à coté en train de noter sur son omoplate de chameau  153 poissons   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. 17865



Tu devrais voir le film Rain Man !

Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyLun 05 Oct 2015, 19:46

rosarum a écrit:
Noura. a écrit:
rosarum a écrit:


personne ne s'est amusé à compter les poissons lol!

le nombre de 153 est symbolique et tu trouveras l'explication ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu te moques de qui
ce n'est pas un symbole mais bien un fillet plein de poisson le compte y est 153 gros poissons
et ne viens pas me raconter que c'est une prophetie

MDR  non tu imagines les apôtres en train de compter   1...2...3............... 149 ...150...151...152...153  STOP !

et le scribe à coté en train de noter sur son omoplate de chameau  153 poissons   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. 17865



Donc le verset en question est un ajout une falsification tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyLun 05 Oct 2015, 20:21

Noura. a écrit:
rosarum a écrit:
Noura. a écrit:


tu te moques de qui
ce n'est pas un symbole mais bien un fillet plein de poisson le compte y est 153 gros poissons
et ne viens pas me raconter que c'est une prophetie

MDR  non tu imagines les apôtres en train de compter   1...2...3............... 149 ...150...151...152...153  STOP !

et le scribe à coté en train de noter sur son omoplate de chameau  153 poissons   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. 17865



Donc le verset en question est un ajout une falsification tout simplement

non, c'est une manière de s'exprimer par des symboles et pas seulement par des mots.
la bible en est pleine et le coran en a repris quelques uns. (fais une recherche sur le nombre 7 dans le coran)
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyLun 05 Oct 2015, 23:32

rosarum a écrit:
Noura. a écrit:
rosarum a écrit:


MDR  non tu imagines les apôtres en train de compter   1...2...3............... 149 ...150...151...152...153  STOP !

et le scribe à coté en train de noter sur son omoplate de chameau  153 poissons   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. 17865



Donc le verset en question est un ajout une falsification tout simplement

non, c'est une manière de s'exprimer par des symboles et pas seulement par des mots.
la bible en est pleine et le coran en a repris quelques uns. (fais une recherche sur le  nombre 7 dans le coran)

tu es athee et tu ne devrai meme pas t'exprimer de cette facon
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyLun 05 Oct 2015, 23:51

azdan a écrit:
et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de marie, le Messager d´Allah... Or, ils ne l´ont ni tué ni crucifié; mais ce n´était qu´un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l´incertitude : ils n´en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l´ont certainement pas tué . Sourate 4-157

C'est là justement que ce que dit le Coran ne s'accorde pas avec les témoignages donné dans les Evangiles. Si ce n'était pas Jésus qui était sur la croix, qui est ce Jésus qui s'est montré ressuscité à ses Apôtres, avec dans ses mains et son côté, les marques de la crucifixion.

C'est la question que j'avais posé et Skipeer m'a répondu que c'était Jésus et que s'il était apparu à ses Apôtres c'était pour leur montrer qu'il n'avait pas été crucifié. Selon lui, il aurait montré ses mains et ses pieds, sans marque de la crucifixion, pour leur prouver que ce n'était pas lui qui était sur la croix.

Combien de musulman de ce forum, partage cette explication que skipeer a donné ? Et toi Azdan, partages-tu cette explication ? Sinon, qui était cet homme qui s'est présenté à eux, en se faisant passer pour Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyMar 06 Oct 2015, 07:52

petero a écrit:
azdan a écrit:
et à cause leur parole : Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de marie, le Messager d´Allah... Or, ils ne l´ont ni tué ni crucifié; mais ce n´était qu´un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l´incertitude : ils n´en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l´ont certainement pas tué . Sourate 4-157

C'est là justement que ce que dit le Coran ne s'accorde pas avec les témoignages donné dans les Evangiles. Si ce n'était pas Jésus qui était sur la croix, qui est ce Jésus qui s'est montré ressuscité à ses Apôtres, avec dans ses mains et son côté, les marques de la crucifixion.

C'est la question que j'avais posé et Skipeer m'a répondu que c'était Jésus et que s'il était apparu à ses Apôtres c'était pour leur montrer qu'il n'avait pas été crucifié. Selon lui, il aurait montré ses mains et ses pieds, sans marque de la crucifixion, pour leur prouver que ce n'était pas lui qui était sur la croix.

Combien de musulman de ce forum, partage cette explication que skipeer a donné ? Et toi Azdan, partages-tu cette explication ?  Sinon, qui était cet homme qui s'est présenté à eux, en se faisant passer pour Jésus ?

J'évite d'interpréter le Coran car ce n'est pas ma religion mais il me semble que le Coran parle de faux semblant pour la mort sur la croix et si l'on oublie les haddiths, rien ne permet d'infirmer que Jésus n'est pas physiquement mort sur la croix mais vivant en esprit.
Pour l'avoir lu maintes fois dans la gnose chrétienne, rien de choquant à cette interprétation, Jésus tel Jonas serait resté 3 jours dans le ventre de la baleine mais vivant en esprit bien que pour nous il soit corporellement mort... Par exemple

Il me semble que la citation donnée parle bien de ces différents courants hérétiques se battant sur le sens de la mort en croix, débat qui n'a plus court depuis longtemps chez les chrétiens. Comme souvent, le Coran semble mieux connaitre et se préoccuper des hérésies sans lendemain que du christianisme éternel. A qui le Coran parle t il et à quelle époque ?

Quant à la conjecture, comme saint Thomas, dire qu'un homme en croix est mort c'est facile, comme de toucher les stigmates pour vérifier la réalité des faits après la réincarnation, ce n'est pas de la conjecture mais du matérialisme au contraire. Si les évangiles étaient comme le Coran une incréation, nous serions bien embêtés, un des deux mentirait assurément, sachant que l'un décrit parfaitement l'histoire alors que le second reste sibyllin et évasif. Alors qui nous impose la conjecture sur les faits relatés, le Coran ou les Evangiles ?
Dieu aurait pour le coup du être plus clair !

"Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l´incertitude : ils n´en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures". A noter, il faut bien faire attention à l'absence de redite, en début de verset ils ne l´ont ni tué ni crucifié mais en fin de verset ils ne l´ont certainement pas tué. A la trappe la crucifixion dans la 2ème partie, la discussion et l'incertitude ne porterait que sur la mort donc ? Mais les chrétiens discutent ils de cela entre eux ? Qui enseigne à discuter de ce sujet et donc de douter ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. EmptyMar 06 Oct 2015, 09:38

Noura. a écrit:
rosarum a écrit:
Noura. a écrit:


Donc le verset en question est un ajout une falsification tout simplement

non, c'est une manière de s'exprimer par des symboles et pas seulement par des mots.
la bible en est pleine et le coran en a repris quelques uns. (fais une recherche sur le  nombre 7 dans le coran)

tu es athee et tu ne devrai meme pas t'exprimer de cette facon

et pourquoi ?
la bible et le coran appartiennent à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty
MessageSujet: Re: Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.   Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apparition de Jésus aux Apôtres, point de vu musulman.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Hérésie" catholique, point de vue musulman.
» Si Jésus n'est pas ressuscité, que sont devenu les Apôtres ?
» Jésus, La Vérité et Le Chemin vers le Père
» les apotres de jésus
» "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: