Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman Empty
MessageSujet: "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman   "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman EmptyVen 08 Avr 2016, 00:58

8 avril 2016

Je l'ai promis dans mon poste sur l'Eglise catholique, je fais un petit post (un peu critique) sur les Eglises évangélistes et protestantes...

Même remarque, je n'aime pas le mot hérésie, mais on hésite pas à me traiter d'hérétique.
N'estimant pas avoir à traiter untel ou untel d'hérétique, n'étant qu'un homme et non Dieu...
Ce mot (utilisé pour l'église catholique aussi) est donc un moyen d'attirer l'attention plutôt qu'une condamnation je le répète...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman   "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman EmptyVen 08 Avr 2016, 01:29

Bon je l'ai fait remarquer elles guérissent pour beaucoup de toutes infirmités, comme Christ l'avait promis...

Je veux vous citer deux noms de pasteurs que j'ai un peu suivis:

Allan Rich et Remy Bayle...
Une simple recherche Google ou youtube, des centaines de vidéos sont visionable...
Très critiqué (voir calomniés) par certains (souvent catholique, mais pas tout les catholiques), ces deux pasteurs sont "connus", pour les miracles que Dieu produit à travers eux...

Ils sont très fidèle et très rigoriste à certains égards quand aux textes, ce qui du point de vue d'un croyant est une bonne chose...

Un autre bon point ce sont (en tout cas pour Remy Bayle) des gens plein d'humour et dynamiques...


Petite critique gentil, je ne veux pas critiquer pour abaisser juste pour rappeler (comme je l'ai fait pour l'église catholique, bon j'avais pas mal de point de critique, cela paraît un peu lourd, mais le but est de faire grandir non de diffamer ou rabaisser, désolé si cela donne cette impression), bien conscient que je ne suis nullement parfait (comme nous tous) et qu'il ne m'est donné de n'être que ce que Dieu permet (en sagesse et en amour)...

Alors louange à Dieu, de nombreux miracles et guérisons sont opéré, de nombreuses conversions et ils voyagent dans le monde entier pour faire connaître la Parole et notamment Jésus, cela fonctionne, Dieu est avec eux...

Petit reproche d'emblée, prêche parfois pas assez orienté sur la charité, unique voix du salut et très accès sur le péché, mais c'est leur boulot, inviter à respecter un peu la loi...

Ensuite doctrine parfois un peu discordante sur certains points et faiblarde (pas R.Bayle et Allan Rich...), c'est deux là je les trouve bien blindé doctrinnalement parlant, pour cela que je vous invite à regarder

Dans certaines églises naissantes j'ai entendus des trucs bien aberrant, genre lorsque tu viens pour une prière de délivrance 7 démons plus méchant entrent en toi, c'est pas une délivrance alors c'est pire quoi...
Euh erreur de débutant la suite de la phrase est importante (si le démon retrouve la maison vide, il revient, alors que ornée et remplis de l'esprit de Dieu, il peut plus rentrer, lecture de Allan Rich, c'était pas son Eglise, je précise)...
Une autre fois j'ai échangé mon Fb avec  un jeune évangéliste, l'illustration était la tête d'une panthère noir, il m'a dit c'est "dark", Dieu n'aime pas les panthères noirs changes...
J'ai trouvé cela très surprenant comme réflexion, c'est pourtant bien lui qui a créé cette animale bon sang non?
Il m'a fait pensé à mon tradi avec sa messe en latin super plus puissante, car Dieu parle pas bien Français Lol... fourirel

Attention chez les évangélistes et protestants (à mes yeux et cela n'engage que moi et ma lecture, mais bon une lecture est elle négligeable? Même venant du plus "vil" d'entre nous...(=petit est mieux aucun n'est "vil", mais bon je grossis un peu)), il peut y avoir des erreurs, aussi?...

Il y a quelque chose que je trouve marrant les pasteurs se veulent très rigoristes envers le péché, la loi et les autres, dans certaines églises, mais ne le sont pas à certains égards....
Ils connaissent et utilisent beaucoup l'AT, c'est un retour à la loi, qui ma foi n'est pas stupide Christ dit qu'il n'est pas venu abolir mais accomplir et querien ne passera que tout soit accomplit...

Très bien, ce qui est embêtant, c'est que Jésus n'a pas lapidé la femme adultère, si vous voyez ce que je veux dire, la loi (juive) préconisait cela....
Alors je vous rassure on ne lapide personne, le ton est plus à la repentance et au tirage de page, genre tu as péché, allé on tourne la page...

Après le problème qui se pose c'est qu'est ce qu'on prend, qu'est ce qu'on ne prend pas, sur quoi est on en droit d'être pointilleux, sur quoi non, tout en restant fidèle...
Certains évangélistes se disent ultra fidèle, certes bon mais alors pourquoi les femmes parlent dans les assemblés? L'AT et Paul l'avaient interdit par exemple...
Toujours moyen d'en reprendre un si on veut jouer au jeu du faut être absolument parfait et je t'enkikine sur les détails....

"La lettre tue et l'esprit vivifie" disait je sais plus lequel des apôtres (suis fatigué), privilégié Christ j'ai envie de dire, si il y a apparente contradiction.

Ce que je reproche un peu (gentiment) à la doctrine protestante, c'est le Salut par la foi seule (émanent de la traduction de Luther de l'épître aux Romains, il a pris l'initiative de traduire que le salut s'effectuait par la foi seule, (remarquez certains catholiques en sont là aussi, Pierre Suzanne ne me dira pas le contraire).
Cela donne: je crois en Jésus, cela suffit, je suis sauvé.

Qu'est ce qui me permet de faire cette remarque?
Jésus lui même, qui dit bien que lorsqu'il paraîtra sur son trône de gloire il y aura ceux qui l'auront nourris, loger, accueillis etc... Et ceux qui auront même prophétisé en son nom, guéris les malades en son nom etc...
Ces derniers seront rejetés, selon sa parole, car ils ne l'auront pas nourris etc....
(et il y a aussi l 'avertissement qui est formulé contre la ville de ninive, qui sera jugée plus durement, car elle aura été prévenu, cette ville est ce aussi le croyant, j'ai envie de dire? Possible?).

Qu'est ce que je veux dire que si l'on écoute Jésus... (et c'est recommandé tout monothéisme confondus non? Sauf les juifs eux leur père c'est le Diable, c'est Paul je crois qui le dit, j'en ris avec amour, car la vrai religion juive y a de la charité en vrai, mais les talmudistes, ils ont pas pris cela, préfère considérer que le juif est un sur homme le non juif un sous homme, animal muet comme dirait Maimonides, ah non là il parle du nègre...).
De toute façon le Talmerde pardon, Talmud ma langue a fourché n'a à mes yeux pas de légitimité Biblique, Bref...

...La charité semble être ce qui sauvera certains en perdra d'autres, c'est ce que Jésus dit en tout cas.
Moi perso, l'idée de voir des gens griller éternellement en enfer me donne, un peu, des troubles de l'érection Wink


Cette apparente contradiction paraît bizarre, cependant Paul dit bien que seule la charité restera, de même "si je n'ai pas la charité, je n'ai rien".
Il dit aussi que tout brûlera sauf la charité..
Alors la traduction de Luther est à mon très humble avis (je ne demande qu'à être contredit), erronée...

Et dans certaines Eglises on a tendance à peut être l'oublier un peu, pas toujours, mais allé personne n'est parfait...Le suis je: NON! Je vous rassure...
J'essaye juste de m'améliorer.

Au passage je remercie Petero, notre frère prêtre catholique sur ce forum, qui m'a rappelé que la charité était à ses yeux (à mon avis à raison), le principale, lorsque j'ai dévié un peu trop dans la facilité évangéliste, du salut par la foi seule, il m'a rappelé dans le chemin doit... "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman 2129354088 Petero, ah y a du bon aussi dans l'église catho, on va pas le nier..

Petite note cependant: la charité c'est pas toujours seulement donner de l'argent.
C'est aussi aider quelqu'un, lui sourire, ne pas le juger etc...
En gros charité selon un bon ami théologien (catholique lui), cela signifierait amour venant de caritas, même racine que Coeur...
En gros, je traduis "seul l'amour restera" pour l'ami Paulo.
Cohérent avec Jizeeeus, qui lui est plus social: l'amour mais cela passe par l'aide aux démunis...

Ah l'Abbé Pierre, Mère Thérèse, en vla du pilier de la foi, mais un Antoine de Padoue qui travaille avec ses frères pour délivrer les prisonniers des créanciers et leur femme qui se prostituent, ça c'est des mecs je me dis là haut (inch Allah), si j'ai une galère ils se mettront en quatre pour que je ne manque de rien...
Des gens fréquentables quoi...

Bon ceci étant dit, de l'amour et des paroles de réconfort dans certaines Eglises évangéliques j'en ai entendu, même des femmes corpulentes qui te font des gros bisous en te disant Dieu t'aime, c'est agréable, j'ai vu cela nulle part, soi bénis pour cela madame? Bon normalement t'as pas le droit de l'ouvrir dans une assemblée mais ça va là je rends grâce que Dieu t'ait permis...
Embarassed  

Mieux vaut une parole de réconfort qu'une aumône qui rabaisse dit le Coran, c'est à peu près cela en substance...
Oh un esprit disons pervers (trouvera toujours le moyen de justifier le fait de laisser crever la dalle au clochard du coin, du fait de cette phrase mais là c'est son pb, plus le miens)...




Ah oui dernier truc, l'avantage de l'Eglise catholique c'est que c'est une grosse structure, qui permet des opérations à l'échelle mondiale et qui pourrait presque être un contre pouvoir face aux rois de ce monde, qui pare à la dérive totale micropuce, guerres, pollutions, radioactivité, armes bactériologiques, exterminations de masse des populations, mensonges, mépris totale du peuple etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



"Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman   "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman EmptyVen 08 Avr 2016, 09:34

Bonjour,

les églises protestantes sont pluralistes, elles n'ont pas tous le même fonctionnement même si elles ont toutes le même évangiles. C'était d'ailleurs l'état de fait dés le premier siècle chrétien. Certains interdisaient de consommer du pain blanc, de prendre des bains, de se raser, de porter des vêtements de couleurs, ou d'avoir des relations sexuelles.

Bon ,dans l'ensemble, l'imperfection de l'homme se trouve dans sa difficulté dans son rapport avec la grâce. Déjà entre nous, nous acceptons difficilement la gratuité. Par conscience et par éducation, nous nous sentons redevable de la grâce offerte : je te rend service, tu vas te sentir redevable ou je te fais un cadeau, tu vas penser à m'en faire un, c'est humain.

De ce fait, même avec Dieu, nous nous sentons redevable et cherchons à contractualiser notre relation avec Lui. C'est une façon de rester acteur de notre vie, c'est tout autant humain, et montre notre difficulté d'accepter la providence et donc de se dire que Dieu pourvoira.

Aucune assemblée religieuse n'échappe à cette discordance de la grâce reçue. D'autant plus que qui dit assemblée, dit définition de son fonctionnement et donc règle établie. Pour le vivre ensemble mais aussi pour transmettre une façon de vivre aux enfants.

Là encore, c'est humain.


L'aventage d'un magistère comme celui de l'église catholique, c'est la centralité des décisions, mais le revers de la médaille, c'est une influence qui peut être manipulée par les pouvoirs politiques. Les papes ont souvent étaient pris entre 2 feux par les rois, pour des questions de mariage et de légitimité de possession.

Nous pourrions dire que l'abscence de magistère peut éviter une politisation des églises, mais ce n'est pas le cas, car l'église évangélique américaine a tendance à devenir l'église du parti républicain américain.

Toutefois, nous ne pouvons pas comparer une église évangélique américaine avec une église évangélique française. Déjà les moyens financiers ne sont pas les mêmes. Et le climat social en France n'est pas celui des USA, le cosmopolite n'est pas vécu de la même façon.

On ne peut pas non plus confondre une église évangélique africaine avec une église évangélique française. Souvent, pas toujours, les africains de l'ouest ont un rapport religieux bcp plus mystique, mais c'est vrai également dans l'histoire du catholicisme surtout dans les caraïbes.

L'islam indonésion n'est pas le même que celui d'arabie saoudite, ni que l'islam français.


Il y a donc des nuances à saisir dans le fonctionnement de chaque église, protestante ou catholique et de chaque mosquée. Pour les mosquées, nous savons que certaines sont des antennes de groupes terroristes, autant les éviter.

Dans le milieu protestant, c'est pas du terrorisme, mais il faut en éviter certaines. Dans le milieu évangélique, pour être plus précis, c'est pareil.


Tout est donc question du fonctionnement de l'assemblée et non pas de la pancarte sur le mur à l'entrée.

Dans le cas de mon assemblée, les membres actifs ont tous la particularité de prendre le temps de visiter, de tater le terrain avant de se fixer. Mes frères africians savent aussi dénoncer les déraillements de certaines églises africaines.

Bref pour le pasteur, c'est pas facile d'obtenir un oui. Nous ne sommes pas toujours d'accord, et dans ce qui me concerne, pour la place des femmes. Paul n'interdit pas aux femmes de parler, il préconise qu'elle le fasse couverte, tout en disant que c'est leurs cheveux qui les couvrent. Sur ce point, il y a une discordance biblique, un illogisme dans les textes dont je me méfie. Nous n'avons pas une approche du livre saint comme étant incréé et nous devons nous montrer plus intelligent que les scribes ( dixit Jésus ).

Toutefois, dans l'AT, il existe des prophétesses, Débora par exemple. N'oublions pas non plus que se fûrent des femmes les premières à annoncer la bonne nouvelle.


Concernant les femmes, leur position d'infériorité, provient plus du péché que de la volonté de Dieu. Car Dieu créa la femme en tant que vis à vis de l'homme, puis vient le péché et une séparation des objectifs pour chacun. Jésus rappelle que homme et femme ne doivent faire qu'un et que si des compromis existent c'est à cause de la dureté de notre cœur.


Donc la place de la femme, tantôt prisonnière de sa cuisine, tantôt potiche à la TV, pour moi, montre le péché car même cette relation essentielle, de base est gérée selon la volonté des hommes qui admettent facilement qu'ils ne pourront jamais comprendre les femmes mais qui ne se préoccupent pas de savoir si les femmmes les comprennent.

Dans le milieu protestant, tu peux donc trouver des églises où les femmes prêchent et d'autre où c'est interdit, y compris dans un même milieu dit évangélique.

Mon pasteur et moi, nous ne sommes pas d'accord sur le sujet, il le sait et ne manque pas de me sourire quand il prêche sur le rôle de la femme et de l'homme. Bien sûr, je n'interviens pas pendant le prêche, mais comme il est pasteur et ami ( ce qui devrait être toujours le cas ), autour d'un café, je ne me prive pas de lui dire ma façon de penser.

Sans cette liberté, je ne fréquenterai pas son église, c'est ainsi que je suis.

Bon, il explique durant son prêche, judicieusement et en accord avec mes principes, que l'homme et la femme étant différents, ils ont des fonctions différentes, ça ok. Mais dire que l'homme a plus de responsabilité que la femme, ça non, je préfère poursuivre dans la différence plutôt que dans le plus ou le moins : l'homme et la femme ont des responsabilités différentes, pas besoin de plus ou de moins. C'est là que nous ne sommes pas d'accord lui et moi.


Ensuite, vient la position des femmes lors des études bibliques, que je co-anime avec un frère. C'est un groupe de quartier. il y a des femmes. Dans ce contexte plus convivial, elles s'expriment plus librement et je suis toujours ému de les entendre parler de l'évangile avec leur sensibilité féminine, pas de doute c'est un plus.

Elles sont aussi maman, et elle ont donc une vision de la vie en générale, plus maternante que paternante, forcement. Les études de quartier permettent aussi d'échanger sur la façon dont les textes alimentent nos réflexions et donc agissent dans notre façon de vivre.

De plus certaines ont eu la chance d'avoir un papa qui a énormément étudié et qui leur a transmis leur savoir. En leur demandant de se taire, c'est ainsi se priver de l'enseignement qu'elles ont reçu de leur papa dont certains étaient brillant dans la théologie : c'est non seulement dommage, mais c'est aussi un contre sens que d'empécher une femme de transmettre ce que son papa lui a appris.

Dans le cadre de ces études, je demande donc à mes sœurs, si elles veulent diriger la prochaine étude, certaines n'attendent que ça et présentent des études pointues et d'autres ne sont pas dans cette attente.

c'est une initiative de ma part, le pasteur ne dit rien car il sait très bien comme je suis, cela n'altère d'aucune façon notre amitié sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman   "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman EmptyVen 08 Avr 2016, 09:38

Un hérétique ne vaut que pour celui qui à tenu des propos non conforme à la foi catholique et ou qui en à fait la promotion. Pour un non catholique il ne peut être hérétique, c'est autre chose mais pas un hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman   "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman EmptyVen 08 Avr 2016, 11:53

Tu es enflé d'orgueil...
Ça ne vaut même pas le coup de répondre à tes attaques, tant de dénigrement, de médisance, de provocation, de réflexion acerbe qui révèle ton amertume.

Je me demande à quoi servait ce poste, peut être vider ton sac, je ne vois pas l'intérêt de faire étalage de ce que tu as cherché dans les poubelles des églises évangéliques, cela n'a rien à faire dans le dialogue islamo-chrétien.

La bible à autorité, donc je vais la citer:

"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.
13.6 Mais j'espère que vous reconnaîtrez que nous, nous ne sommes pas réprouvés.
13.7 Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien et que nous, nous soyons comme réprouvés.
13.8 Car nous n'avons pas de puissance contre la vérité; nous n'en avons que pour la vérité.
13.9 Nous nous réjouissons lorsque nous sommes faibles, tandis que vous êtes forts; et ce que nous demandons dans nos prières, c'est votre perfectionnement.
13.10 C'est pourquoi j'écris ces choses étant absent, afin que, présent, je n'aie pas à user de rigueur, selon l'autorité que le Seigneur m'a donnée pour l'édification et non pour la destruction." 2 Corinthiens 13


Que Dieu te guide dans sa vérité!

Sois béni!
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman   "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman EmptyVen 08 Avr 2016, 12:16

Merci Tonton, ta réponse est intéressante....
Je critiquais, en effet le côté un peu scribe de certaines Eglises (naissantes) (en faisant remarquer qu'on peut toujours jouer au scribe, soi même, en réponse)...
Ton expérience a l'air intéressante...
Sois bénis...



Estandrine c'est cela qui m'em***** chez ce que j'ai vu des cathos, c'est toujours pareil...
Dès que y en a un qui l'ouvre, c'est "il est enflé d'orgueil celui là", je trouve cela pathétique...
Désolé, je dis ce que j'ai vu, ce que j'ai aimé ce qui m'a saoulé...
Est ce que tu dis que quelqu'un est enflé d'orgueil lorsqu'il note un restaurant sur trip advisor alors qu'il n'est pas cuisinier?
Alors laisses moi en paix avec mes expériences, plutôt rigolotes à mes yeux...
D'ailleurs n'est ce pas orgueilleux de me traiter d'orgueilleux, ahah, tu vois cela peut durer longtemps comme petit jeu...
Sois bénis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman   "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman EmptyVen 08 Avr 2016, 12:27

Frère Louis a écrit:
Merci Tonton, ta réponse est intéressante....
Je critiquais, en effet le côté un peu scribe de certaines Eglises (naissantes) (en faisant remarquer qu'on peut toujours jouer au scribe, soi même, en réponse)...
Ton expérience a l'air intéressante...
Sois bénis...



Estandrine c'est cela qui m'em***** chez ce que j'ai vu des cathos, c'est toujours pareil...
Dès que y en a un qui l'ouvre, c'est "il est enflé d'orgueil celui là", je trouve cela pathétique...
Désolé, je dis ce que j'ai vu, ce que j'ai aimé ce qui m'a saoulé...
Est ce que tu dis que quelqu'un est enflé d'orgueil lorsqu'il note un restaurant sur trip advisor alors qu'il n'est pas cuisinier?
Alors laisses moi en paix avec mes expériences, plutôt rigolotes à mes yeux...
D'ailleurs n'est ce pas orgueilleux de me traiter d'orgueilleux, ahah, tu vois cela peut durer longtemps comme petit jeu...
Sois bénis...

Ton orgueil c'est de venir faire la leçon à tout le monde en les dénigrants. Tu peux donner ton point de vu sans dénigrer où te moquer, mais le dialogue islamo chrétien n'est pas fait pour comparer les différences mouvements chrétiens.

Si ça t'em... que l'on te corrige lorsque tu dépasse les bornes, tu n'as cas partir raconter tes histoires ailleurs. "la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt.(voir Jacques 3).

FIN DE DISCUSSION
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



"Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman   "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman EmptyVen 08 Avr 2016, 12:39

Estandrine a écrit:
Tu es enflé d'orgueil...
La bible à autorité, donc je vais la citer:"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

On ne te demande pas qui est gonflé d'orgueil, Estandrine, c'est évident.
Je n'ai même pas lu ce que Frère Louis dit sur nos frères protestants,
si c'est du même tonneau de ce qu'il a dit sur les catholiques, cela n'a aucun intérêt !
On peut supposer qu'il ferait mieux d'aller en parler en psychothérapie... il ma manifestement besoin de se défouler... à croire qu'il avait imaginé que tous les croyants devaient être aussi saints que Jésus-Christ.

Laissons le fréquenter quelques temps les musulmans...

je pense que leur médiocrité morale (car qui n'en a pas !) devrait faire l'objet d'un article aussi acerbe dans quelques temps... à moins que son sens du moralisme exacerbé ne soit qu'orienté !  "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman 871642

Que pense frère Louis du djihad offensif ? on en a eu de bons exemples dernièrement !
Est-ce un dogme qui lui semble digne de Dieu ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman   "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman EmptyVen 08 Avr 2016, 12:54

Pierresuzanne a écrit:

On ne te demande pas qui est gonflé d'orgueil, Estandrine, c'est évident.
Je n'ai même pas lu ce que Frère Louis dit sur nos frères protestants,
si c'est du même tonneau de ce qu'il a dit sur les catholiques, cela n'a aucun intérêt !
On peut supposer qu'il ferait mieux d'aller en parler en psychothérapie... il ma manifestement besoin de se défouler... à croire qu'il avait imaginé que tous les croyants devaient être aussi saints que Jésus-Christ.

Laissons le fréquenter quelques temps les musulmans...

je pense que leur médiocrité morale (car qui n'en a pas !) devrait faire l'objet d'un article aussi acerbe dans quelques temps... à moins que son sens du moralisme exacerbé ne soit qu'orienté !  "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman 871642

Que pense frère Louis du djihad ? on en a eu de bons exemples dernièrement !

Tu devrais lire en détail. Ce qui était de trop pour moi c'est les propos misogyne et antisémite. J'ai signalé les deux topics (catho et protestant)...



Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman   "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman EmptyVen 08 Avr 2016, 13:06

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:
Tu es enflé d'orgueil...
La bible à autorité, donc je vais la citer:"Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

On ne te demande pas qui est gonflé d'orgueil, Estandrine, c'est évident.
Je n'ai même pas lu ce que Frère Louis dit sur nos frères protestants,
si c'est du même tonneau de ce qu'il a dit sur les catholiques, cela n'a aucun intérêt !
On peut supposer qu'il ferait mieux d'aller en parler en psychothérapie... il ma manifestement besoin de se défouler... à croire qu'il avait imaginé que tous les croyants devaient être aussi saints que Jésus-Christ.

Laissons le fréquenter quelques temps les musulmans...

je pense que leur médiocrité morale (car qui n'en a pas !) devrait faire l'objet d'un article aussi acerbe dans quelques temps... à moins que son sens du moralisme exacerbé ne soit qu'orienté !  "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman 871642

Que pense frère Louis du djihad offensif ? on en a eu de bons exemples dernièrement !
Est-ce un dogme qui lui semble digne de Dieu ???

Pfff, ahah...
Tirs les même rengaine de Pierre Elie....
Si j'ai fait ce papier sur l'église, c'est bien pour montrer que tu devrais balayer devant ta porte avant de l'ouvrir et de harceler les musulmans tel un démon accusateur...
Tout le monde est infidèle alors ne t'enorgueillis donc pas...
Si t'as un problème avec ce qui est dans le Coran, je te l'ai déjà dit, adresses toi à Dieu, pas aux musulmans et on t'a dit 1001 fois que dans la majorité ils refusaient la guerre (cf SKIPPER)...
Mais tu préfères t'attaquer aux petits qu'aux grands de ce monde, c'est bien là mon pb....
Je m'en fiche, rien d'intéressant dans ta bouche, on dirait un disque rayé, rayé, rayé....

J'apporte une bonne nouvelle, les promesses sont vrai: les aveugles voient, les malades sont guéris...
Tu te réjouis pas, bah c'est que tu es aveugle du coeur tant pis, ça en dit long sur ce qu'il y a en toi...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman   "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman EmptyVen 08 Avr 2016, 13:20

Estandrine a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

On ne te demande pas qui est gonflé d'orgueil, Estandrine, c'est évident.
Je n'ai même pas lu ce que Frère Louis dit sur nos frères protestants,
si c'est du même tonneau de ce qu'il a dit sur les catholiques, cela n'a aucun intérêt !
On peut supposer qu'il ferait mieux d'aller en parler en psychothérapie... il ma manifestement besoin de se défouler... à croire qu'il avait imaginé que tous les croyants devaient être aussi saints que Jésus-Christ.

Laissons le fréquenter quelques temps les musulmans...

je pense que leur médiocrité morale (car qui n'en a pas !) devrait faire l'objet d'un article aussi acerbe dans quelques temps... à moins que son sens du moralisme exacerbé ne soit qu'orienté !  "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman 871642

Que pense frère Louis du djihad ? on en a eu de bons exemples dernièrement !

Tu devrais lire en détail. Ce qui était de trop pour moi c'est les propos misogyne et antisémite. J'ai signalé les deux topics (catho et protestant)...





Antisémite ahah...
Faudra me dire quand, l'humour ça rend mal sur le net on dirait....
Les juifs ont pour père le diable c'est Saint Jean qui le dit, pas moi Wink
Et j'ai signalé que cela me faisait rire...
T'as lu le Talmud, non bah fais le...
T'as lu Maïmonide, non? Alors fais le....
Là y a de quoi se choquer pour un chrétien, un musulman, un bouddhiste et même pour un païen...

Il y avait rien de misogyne, je n'ai fait que citer St Paul et surtout l'AT...
T'as un pb avec cela, c'est avec la Bible que t'en as un, pas moi.
J'en ai rien à faire des femmes qui parlent dans les assemblés, je dis juste à trop jouer les docteurs de la loi, les scribes , à exiger beaucoup des autres, bah on finit par plus être très aimant...
Tonton l'a bien compris...
Et je dis cela en rigolant, franchement le gars qui me dit que j'ai l'image d'une panthère noir sur mon FB, que Dieu n'aime pas, il me fait rire....
Je trouve cela dingue, jusqu'où peut on aller dans le conformisme, et le jugement de l'autre au nom de Dieu? Je me demande, mais ce sont les aberrations dans lesquels je suis tombé parfois, j'en ris gentiment, je dis pas TOI TU VAS ALLER EN ENFER ou TON ANGE PLEUR DES LARMES DE SANG, comme Pierre Elie (d'ailleurs qu'est ce que tu en sais toi de mon ange, même moi je ne le connais, et j'aurai bien deux trois choses à lui dire...)...



Votre chasse aux sorcières anti musulmane, m'affecte, je vous trouve pas juste du tout....
Quand à tes accusations d'antisémitisme, bah c'est Jean qui le dit pas moi, le coup du "les juifs ont le père pour diable", désolé si tu lis pas les Ecritures...

Estandrine (sur le soi disant antisémitisme) Si c'est pour dire des trucs comme cela, je comprends que la Bible interdise aux femmes de parler dans les assemblées (d'ailleurs dans les synagogues, pas le droit de l'ouvrir les nanas éhéh, ah la sagesse juive cela a du bon non Estandrine? HUMOUR)...
Encore un bon moyen de faire la chasse aux sorcières, l'abominable antisémite, misogyne et musulman, manque plus que je sois noir et pédé (encore que c'est à la mode) et là on aura le comble...
Tu veux pas me traiter d'homophobe en effet il est écrit que deux hommes en concubinage sont une abomination....
Je continus ou tu tournes un peu ta langue dans ta bouche (St Paul dit bien que les femmes doivent se taire dans les assemblés et voir le pasteur à la fin si elles ont un truc à dire, par respect pour leur mari, c'est pas moi que tu traites d'homophobe, c'est Paul, et donc l'esprit saint, selon la Bible lol, m'en fout moi je suis pas un scribe, j'aime les femmes).

PS: Pierre Suzanne, tu le dis toi même, tu n'as même pas lu mon message, mais tu fais quand même des commentaires, ahah, Co*****, tu peux pas t'en empêcher, faut que tu joues les beaux...
Tu me fatigues et c'est ce que tu veux, que Dieu réprouve l'esprit qui t'habite...

Bref, vous me fatiguez, je critique avec amour et humour, des trucs un peu aberrant, vous comprenez pas, tant pis pour vous je secoue mes sandales...
Revenir en haut Aller en bas
Frère Louis

Frère Louis



"Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman   "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman EmptyVen 08 Avr 2016, 13:57

Joanni a écrit:
Un hérétique ne vaut que pour celui qui à tenu des propos non conforme à la foi catholique et ou qui en à fait la promotion. Pour un non catholique il ne peut être hérétique, c'est autre chose mais pas un hérétique.

oui les catholiques sont infidèle, ou dans l'erreur pour les autres confessions...
Voir mécréant, pour certains...
Bon en soi de nos jours, c'est ainsi...
Mais si tu veux c'est un peu le comble à l'époque où l'inquisition massacrait les "hérétique", protestants etc....
Alors qu'en réalité à bien des niveaux l'Eglise peut être jugée apostate et infidèle (puisque hérétique est un terme catho) du point de vue de la Bible... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman   "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman EmptyVen 08 Avr 2016, 14:14

Frère Louis a écrit:
Joanni a écrit:
Un hérétique ne vaut que pour celui qui à tenu des propos non conforme à la foi catholique et ou qui en à fait la promotion. Pour un non catholique il ne peut être hérétique, c'est autre chose mais pas un hérétique.

oui les catholiques sont infidèle, ou dans l'erreur pour les autres confessions...
Voir mécréant, pour certains...
Bon en soi de nos jours, c'est ainsi...
Mais si tu veux c'est un peu le comble à l'époque où l'inquisition massacrait les "hérétique", protestants etc....
Alors qu'en réalité à bien des niveaux l'Eglise peut être jugée apostate et infidèle (puisque hérétique est un terme catho) du point de vue de la Bible... Wink


Il est contre la charte d'opposer les courants de religions: catholiques contre protestants par exemple.

Il serait également interdit à un Catholique d'ouvrir un sujet de dénonciation contre le chiisme.

JE VERROUILLE CE SUJET CAR IL EST CONTRAIRE À LA CHARTE ET SUITE À DES PLAINTES.

EN ATTENTE DU VISA DES ADMINISTRATEURS DE CE FORUM
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman   "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman EmptyVen 08 Avr 2016, 17:04

cailloubleu a écrit:


Il est contre la charte d'opposer les courants de religions: catholiques contre protestants par exemple.

Il serait également interdit à un Catholique d'ouvrir un sujet de dénonciation contre le chiisme.

JE VERROUILLE CE SUJET CAR IL EST CONTRAIRE À LA CHARTE ET SUITE À DES PLAINTES.

EN ATTENTE DU VISA DES ADMINISTRATEURS DE CE FORUM




LU ET APPROUVE....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





"Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman Empty
MessageSujet: Re: "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman   "Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Hérésie" protestante et évangélique point de vue musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: