Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le soufisme, une hérésie !

Aller en bas 
+15
Allbatar
cailloubleu*
gerard2007
marie-chantal
samuel777444
Pasquas
marcel1990
rosarum
Roger76
Raziel
Pierresuzanne
titibxl
Poisson vivant
SKIPEER
Aquilas**
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017, 16:33

Rappel du premier message :

23.10.2017 16:33:14

A ceux, Musulmans, Athées ou bien Chrétiens qui affirment de ci delà, que le soufisme est une hérésie, je vous propose une courte vidéo d'Hassan Iquioussen sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 19:01

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Exemple ??

je n'ai pas d'exemple précis en tête mais je pense que les transes par exemple ou bien certaines pratiques ascétiques extrêmes ne sont pas recommandables.
 Ah dans ce sens là , très possible.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 19:03

Pierresuzanne a écrit:
Pierre-Elie a écrit:
Le vrai Islam est l'expression de la psychopathie et de la concupiscence d'un bédouin du VIIe siècle !
(je ne cite personne, mais qui se sent morveux, qu'il se mouche)

OlivierV a écrit:
Je réalise de plus en plus que ta vision du Prophète doit correspondre à quelque chose de bien enfoui dans ton subconscient. Espèce d'envieux va !

C'est toi qui a été séduit par les déviances perverses de ton psychopathe préféré, et qui t'es converti à l'Islam. Personnellement, je tiens le comportement de ton faux prophète pour totalement démoniaque, pervers, et blasphématoire.

Si tu contestes ce point de vue, j'aimerais que tu m'expliques en quoi le pillage, le viol, l’esclavagisme, la polygamie, le djihad, la colonisation, ne sont pas des péchés et des crimes ?
Vas-tu nier qu'ils sont tous prescrits dans le Coran et qu'ils ont été pratiqués pendant toute l'histoire des musulmans ?

Oui, je nie qu'ils ont été prescrits tels qu'ils ont été appliqués par certains musulmans. Et même pas durant toute l'histoire des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 19:09

OlivierV a écrit:

Oui, je nie qu'ils ont été prescrits tels qu'ils ont été appliqués par certains musulmans. Et même pas durant toute l'histoire des musulmans.

Pierre a une liste d'accusation bien precise et pour chaque accusation il a preparé certains versets,  son objectif est d'amener chaque sujet vers cette liste pour copier coller son même texte avec quelques modifications de couleur  Finalement, il va te referer a son livre  ainsi , toute tentative de discussion profonde est inutile parceque sa reponse est déja preparé et enrigistré à l'avance .


Avec un petit effort d'honeteté intellectuel Pierre confirmera ce que je viens de dire .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 19:13

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:




C'est toi qui a été séduit par les déviances perverses de ton psychopathe préféré, et qui t'es converti à l'Islam. Personnellement, je tiens le comportement de ton faux prophète pour totalement démoniaque, pervers, et blasphématoire.

Si tu contestes ce point de vue, j'aimerais que tu m'expliques en quoi le pillage, le viol, l’esclavagisme, la polygamie, le djihad, la colonisation, ne sont pas des péchés et des crimes ?
Vas-tu nier qu'ils sont tous prescrits dans le Coran et qu'ils ont été pratiqués pendant toute l'histoire des musulmans ?

Oui, je nie qu'ils ont été prescrits tels qu'ils ont été appliqués par certains musulmans. Et même pas durant toute l'histoire des musulmans.

le problème est que l'on juge l'Islam et son prophète selon les critères de notre temps.
ces pratiques étaient "normales" à l'époque et Charlemagne par exemple serait lui aussi condamné de nos jours pour pillage, barbarie et autres broutilles.
la différence est que :
- personne de nos jours ne prend modèle sur Charlemagne
- la comparaison avec Jésus tourne nettement à l'avantage de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 19:22

rosarum a écrit:

le problème est que l'on juge l'Islam et son prophète selon les critères de notre temps.
ces pratiques étaient "normales" à l'époque et Charlemagne par exemple serait lui aussi condamné de nos jours pour pillage, barbarie et autres broutilles.
la différence est que :
- personne de nos jours ne prend modèle sur Charlemagne
- la comparaison avec Jésus tourne nettement à l'avantage de Jésus.

Et, de fait, certains comportements n'ont plus de raison d'être aujourd’hui.

Maintenant, certes la comparaison avec Jésus tourne à son avantage. Et je crois qu'il était vraiment qu'il vivait ce qu'il disait.
Mais à voir comment les chrétiens ont un mal fou à en vivre, ne cessant de dire que lorsqu'ils ont fait des horreurs ils désobéissaient à l'Evangile, j'en arrive à la conclusion que l'enseignement de Jésus était avant tout ésotérique, et ne pouvait être vécu que par une minorité. Un ésotérisme judaïque...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 19:29

le soufisme au  tout début,insistait sur l'importance du côté spirituel de l’Islam, car nombreux étaient ceux qui avaient perdu de vue cette noble ambition.  Mais après un certain temps, certains  soufis non avertis initièrent des pratiques qui, bien qu’étrangères à l’Islam, furent accueillies favorablement par leurs disciples.  Ces pratiques incluaient l'invocation des morts , une danse mystique allant parfois a des situations de trans etc...
 le  soufisme chez certains empêche ses fidèles de penser librement et d’avoir des opinions personnelles, tout en les soumettant à la volonté de leur "cheikh ".  Comme l’ont affirmé certains soufis, « devant son cheikh, le fidèle doit se tenir comme le mort lorsqu’on le lave »,qu’il ne doit jamais argumenter ni s’opposer à son jugement, tout en lui vouant une obéissance et une soumission totales.

or ceci est en complète contradiction avec l'enseignement du prophète paix sur lui .Donc ce n'est pas le soufisme en lui même qui est condamnée mais bien les déviances qui ont eu après ...



le savant  Ibn al Jawzi dit ceci  sur l’origine du mot « soufi ».   :

« Ils se sont ainsi appelés en mémoire de la première personne ayant consacré toute sa vie à l’adoration de Dieu autour de la Kabaa, dont le nom était Soufah. »

Ceux, donc, qui cherchaient à suivre son exemple décidèrent de s’appeler « soufis ».
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 19:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:


Effectivement, je m'aperçois ici que les chiites sont aussi intolérants que les sunnites vis à vis des soufis....


Je repete le sunnites ne sont pas intolérants envers les soufis au contraire , la majorité des savants musulmans sont soufis si tu n'es pas d'accord tu dois me citer les savanta qui disent le contraire et on verifera s'il s'agit ou non de reference salafistes.

Le problème tient au fait que tu es soumis, personnellement, aux savants.
Ca veut dire quoi savants ?

Si je t'en trouve, donne moi des garanties qui m'assurent que tu n'iras pas contester après leur qualification de "savants".

J'ai à peine à répondre à cette question de savants.

Puisque tu as une idée claire de ce qu'est un savant, trouve m'en un qui dise que les savants soufis sont de vrais savants.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 19:40

SKIPEER a écrit:

 le  soufisme chez certains empêche ses fidèles de penser librement et d’avoir des opinions personnelles, tout en les soumettant à la volonté de leur "cheikh ".  Comme l’ont affirmé certains soufis, « devant son cheikh, le fidèle doit se tenir comme le mort lorsqu’on le lave »,qu’il ne doit jamais argumenter ni s’opposer à son jugement, tout en lui vouant une obéissance et une soumission totales.



On peut voir les choses autrement SKIPEER. Cette soumission au cheik est une soumission volontaire et non pas subie. Le cheik ne dit pas à l'aspirant soufi ce qu'il doit penser, mais simplement ce qu'il juge utile à faire pour telle ou telle personne. Tu ne peux te rapprocher de la Lumière divine si tu restes obsédé par tes propres pensées et préoccupations. Je pense que Dieu nous illumine en regard de la place que nous lui accordons. Et quitter nos idées personnelles est à mon sens un pré-requis.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 19:44

Raziel a écrit:

Le problème tient au fait que tu es soumis, personnellement, aux savants.

Ben dis donc, s'il y en a bien un qui n'est pas soulis aux savants, c'est bien Thedjezeyril !

Citation :
Ca veut dire quoi savants ?

Très bonne question.

Citation :
Si je t'en trouve, donne moi des garanties qui m'assurent que tu n'iras pas contester après leur qualification de "savants".

J'ai à peine à répondre à cette question de savants.

Puisque tu as une idée claire de ce qu'est un savant, trouve m'en un qui dise que les savants soufis sont de vrais savants.


Comment pourrais-tu dire que tu vas trouver un savant qui dirait le contraire, puisque tu n'as pas idée de ce qu'est un savant ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 19:46

SKIPEER a écrit:

le savant  Ibn al Jawzi dit ceci  sur l’origine du mot « soufi ».   :

« Ils se sont ainsi appelés en mémoire de la première personne ayant consacré toute sa vie à l’adoration de Dieu autour de la Kabaa, dont le nom était Soufah. »

Ceux, donc, qui cherchaient à suivre son exemple décidèrent de s’appeler « soufis ».


Il faut quand même preciser que cette deduction de ibn al jawzi est une parmi d'autre et que plusieurs autres deduction sont bien plus reconnu que celle d'Ibn al Jawzi qui rappelons-le est Hanbalite c'est a dire l'ecole juridique qui a le moins de conaissance en matière de soufisme.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 20:03

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

 le  soufisme chez certains empêche ses fidèles de penser librement et d’avoir des opinions personnelles, tout en les soumettant à la volonté de leur "cheikh ".  Comme l’ont affirmé certains soufis, « devant son cheikh, le fidèle doit se tenir comme le mort lorsqu’on le lave »,qu’il ne doit jamais argumenter ni s’opposer à son jugement, tout en lui vouant une obéissance et une soumission totales.



On peut voir les choses autrement SKIPEER. Cette soumission au cheik est une soumission volontaire et non pas subie. Le cheik ne dit pas à l'aspirant soufi ce qu'il doit penser, mais simplement ce qu'il juge utile à faire pour telle ou telle personne. Tu ne peux te rapprocher de la Lumière divine si tu restes obsédé par tes propres pensées et préoccupations. Je pense que Dieu nous illumine en regard de la place que nous lui accordons. Et quitter nos idées personnelles est à mon sens un pré-requis.
je comprend parfaitement ce que tu veux dire cher Olivier mais je voulais dire que c'est  l’entière soumission a leur cheikh chez certains soufis qui est déplorable , et je parles en connaissance de cause puisque feu mon oncle maternel était un soufi  très proche de la Tariqa Tidjaniya...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 20:33

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Je repete le sunnites ne sont pas intolérants envers les soufis au contraire , la majorité des savants musulmans sont soufis si tu n'es pas d'accord tu dois me citer les savanta qui disent le contraire et on verifera s'il s'agit ou non de reference salafistes.

Le problème tient au fait que tu es soumis, personnellement, aux savants.
Ca veut dire quoi savants ?

Si je t'en trouve, donne moi des garanties qui m'assurent que tu n'iras pas contester après leur qualification de "savants".

J'ai à peine à répondre à cette question de savants.

Puisque tu as une idée claire de ce qu'est un savant, trouve m'en un qui dise que les savants soufis sont de vrais savants.



Moi soumis au savants ?? Pas du tout aufait , toi et Pierre ditez que les autorités musulmane ont condamné les Soufi et comme tu le sais très bien il n'y a pas vraiment d'autorité musulmane à moins que vous parlez de savants . 


Qui sont les savants ?? De nos jours ce sont les diplomés en fiqh , aqida ..etc  autre fois c'etait les musulmans eux même qui reconaissaient un tel comme savant et heureusment pas mal de livre les ont listé leurs noms ainsi tu as des savaants du Fiqh : Hanafite , Malikite , Chafite , Hanbakite , Thahiri  et d'autres ainsi que des Mujtahid independant reconnu tu peux aussi citer les Mutazilites et autres moins reconnu a condition de le preciser  


Des savants de Aqida : Acharite , Maturidite , Ahla hadith et autres . 


Des savants du Hadith : Bukhari , Muslim  ...etc 

On pourra continuer longtemps en ce qui concerne chaque branche de science islamique mais , tu as simplement a me citer des noms et je te dirais qu'est-ce qie j'en pense .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 20:35

Parlons peu parlons bien,
Concrètement quelles différences entre un souffi et un salaf ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2017, 20:39

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:
On peut voir les choses autrement SKIPEER. Cette soumission au cheik est une soumission volontaire et non pas subie. Le cheik ne dit pas à l'aspirant soufi ce qu'il doit penser, mais simplement ce qu'il juge utile à faire pour telle ou telle personne. Tu ne peux te rapprocher de la Lumière divine si tu restes obsédé par tes propres pensées et préoccupations. Je pense que Dieu nous illumine en regard de la place que nous lui accordons. Et quitter nos idées personnelles est à mon sens un pré-requis.
je comprend parfaitement ce que tu veux dire cher Olivier mais je voulais dire que c'est  l’entière soumission a leur cheikh chez certains soufis qui est déplorable , et je parles en connaissance de cause puisque feu mon oncle maternel était un soufi  très proche de la Tariqa Tidjaniya...



Je connais egalement beaucoup de Sufi et c'est vrai que dans de bon nombre de Zawiya on remarque une certaine sacralisation et soumission au Cheikh et j'ai toujours critiqué ce raport qu'on les sufi avec leur cheikh néanmoins , je ne concidere pas cela comme une heresie surtout que les sufi le font volentairement alors , que grand nombre de musulman sont obligé de se soumettre a certain savants et on les a pas traiter d'heretique tout simplement parceque ces savants pretendent parler au nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !    Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 12:40

HS

Voyons Olivier.

L'enseignement de Jésus Christ n'a absolument rien d'un enseignement qui prendrait l'aspect d'une doctrine secrète ou d'une organisation initiatique, d'une pratique spirituelle ou d'un art occulte, réservés aux seuls "initiés".

Le seul "acte" que l'on pourrait qualifier d'ésotérique est le baptême, puisqu'il est geste "d'entrée" en église, ce sacrement n'est pas plus ésotérique ni pratiqué de manière occulte que la circoncision.

Dans l'enseignement de Jésus il n'y a ni magie ni géomancie ni occultisme, son enseignement est public, et ses premiers disciples n'ont pas fondé une société secrète avec ses rites propres.

Son enseignement est parfaitement accessible et ouvert à tous.
Tout au plus je t'accorderais, à propos de Jésus, qu'il a été un grand thaumaturge: il a accompli des miracles, de sa propre volonté, d'après ce qui est rapporté dans les textes d'Evangiles.
Jésus Christ n'a pas fondé une religion mais une Eglise dans le judaïsme: les premiers chrétiens se rendaient au Temple et suivaient les rites juifs.
Ce sont les premiers chrétiens qui à partir de son enseignement ont bâti une religion, qui n'avait rien d'une société secrète: ils ont dû se dissimuler seulement pour échapper aux persécutions, pas pour des rites secrets.

Que des Eglises chrétiennes sous persécution des Juifs et des Romains aient été teintées de gnosticisme c'est certain, ce n'est en rien de l'ésotérisme.
J'aurai l'occasion de revenir sur le fait que les premiers chrétiens disciples du Christ étaient des juifs convertis à son enseignement et pratiquaient rites et célébrations dans le Temple "maison de Dieu" à Jérusalem: Jean dit l'Evangéliste évoque le Temple ("Connaissez-vous Jean.")
.
Enfin je ne vois pas du tout que les chrétiens aient un mal fou à en vivre, de l'enseignement de Jésus.
Je ressens très précisément le contraire: c'est dans la joie que je vis sans difficulté l'enseignement de Jésus, qui me conforte et me donne l'Espérance.

Fin du HS.
Revenons au sujet, le soufisme.

A visionner la vidéo, merci SKIPEER, on peut comprendre ta condamnation du soufisme.

Je constate que je n'étais donc pas à côté de la réalité en faisant allusion aux dérives folkloriques et maraboutiques de certaines turuq (tariquas, confréries) maghrébines ou du Sénégal.

Mais gardons-nous de jeter le bébé avec avec l'eau du bain.

Le héros de la résistance en Algérie à la conquête sauvage sous Bugeaud général et député félon était un soufi.

Nulle part dans son "Kitâb al-Mawaqîf" je ne vois appara$itre une invocation des morts.

Ah si, de mémoire, l'Emir Abd El Kader ose écrire quelque chose de condamnable selon l'orthodoxie:

Dieu a clos la Prophétie
Mais Dieu n'a pas clos la Sainteté
m'a chargé d'un message pour les hommes


Je tâcherai de retrouver la citation et la page.

@ Anozira:

Sufi et salaf c'est deux choses qui n'ont rien à voir ensemble.

Les salafs ce sont les pieux des débuts de l'Islam, compagnons et premiers successeurs.
Les sufi, ce sont des mystiques, ils sont venus bien après dans l'histoire de l'Islam.

Pour moi Mhmmd quand il se retirait dans une grotte du Mont Hira pour y méditer la nuit a d'abord été un mystique.

Le sufi est un mystique.
Mhmmd n'a certes pas été un sufi!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 16:34

Roger76 a écrit:
A visionner la vidéo, merci SKIPEER, on peut comprendre ta condamnation du soufisme.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis Roger76 puisque je n'ai jamais condamné le VRAI soufisme mais j'ai dénoncé les innovations faites par certains groupes se disant soufistes et la vidéo que j'ai poste montre une de leurs deviation

Donc Merci de rapporter ce que je dis la prochaine fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 17:33

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
A visionner la vidéo, merci SKIPEER, on peut comprendre ta condamnation du soufisme.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis Roger76 puisque je n'ai jamais condamné le VRAI soufisme mais j'ai dénoncé les innovations faites par certains groupes se disant soufistes et la vidéo que j'ai poste montre une de leurs deviation

Donc Merci de rapporter ce que je dis la prochaine fois !!



Qu'est-ce qu'il y a de mal dans la video sont il entrain de lapider des gens ?? Sont ils entrain d'exploser des inocents?? Sont ils entrain de propager la haine d'autrui ?? Pas du tout !! Ce sont des musulmans algeriens traditionalistes non salafistes bien plus cher au yeux des algeriens que Ibn Al Jawzy que tu cite .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 17:44

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis Roger76 puisque je n'ai jamais condamné le VRAI soufisme mais j'ai dénoncé les innovations faites par certains groupes se disant soufistes et la vidéo que j'ai poste montre une de leurs deviation

Donc Merci de rapporter ce que je dis la prochaine fois !!



Qu'est-ce qu'il y a de mal dans la video sont il entrain de lapider des gens ?? Sont ils entrain d'exploser des inocents?? Sont ils entrain de propager la haine d'autrui ?? Pas du tout !! Ce sont des musulmans algeriens traditionalistes non salafistes bien plus cher au yeux des algeriens que Ibn Al Jawzy que tu cite .
le débat de ce topic dépasse la question que tu soulèves !!
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !    Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 19:43

Bizarre bizarre.
Depuis quand donc SKIPEER nous apportes-tu la distinction entre VRAI soufisme et hérésies?
Non, c'est VRAI je me suis mal exprimé tu ne condamnes pas le sufisme tu le rejettes, te référant uniquement au contenu du Livre aux hadiths et aux "savants" de la Sunna.

Entre condamner et rejeter ou ignorer il y a bien plus que nuance.
Il se trouve que c'est par l'étude d'ouvrages de soufis que j'avais commencé à comprendre un peu l'Islam et à l'apprécier.
Patatras!
La montée du salafisme djihadiste a tout gâché.
[…]
La position qui doit être la nôtre vis-à-vis du soufisme doit donc être une position médiane : puiser dans ses trésors en évitant ses erreurs. Cela est, grâce à Dieu, réalisable grâce aux travaux de ‘filtrage’ opérés par de nombreux oulamas modérés versés dans les sciences du hadith et dans les interprétations classiques et authentiques du Livre d’Allah. L’idéal pour la communauté, pour reprendre l’expression de nos savants, serait de ‘soufiser le salafisme et de salafiser le soufisme’, car le soufisme manque de la rigueur du salafisme dans les sciences de l’exégèse, du hadith, ou du fiqh et parce que le salafisme manque de la spiritualité, de la douceur et de l’esprit de tolérance du soufisme. Ainsi, verrait-on émerger un mouvement plus proche du message prophétique et capable avec la permission d’Allah de ramener la communauté à la bonne compréhension, aux sentiments, à l’éthique et aux œuvres de l’Islam des premiers jours.
[...}
Extrait de
Entre ‘salafisme’ et ‘soufisme’, chez Ibn Taymiya, Ibn al Qayyim & Ibn al Jawzi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citant la position de Ibn al Jawzi.
la rigueur du salafisme dans les sciences de l’exégèse, du hadith, ou du fiqh ???
Là je tique fort, très fort.
Nous n'avons pas du tout même sens de l'exégèse.
La vraie exégèse n'est pas dans la littérature islamique, laquelle a surabondance de "commentaires" ou "explicitations" abusivement qualifiées d"exégèses.
Un article que je trouve intéressant, j'ai plaisir à le signaler.
Je me sens, chrétien, bien plus proche du soufisme, que je pense comprendre, que du salafisme sous toutes ses expressions, que je rejette.

Mais quel besoin de se référer à une multitude de "savants" d'un passé lointain?
Autant que je sache, le sufi ne pense pas par ce qu'ont écrit des "savants", en sciences religieuses, il y a des siècles et des siècles.

soufiser le salafisme et salafiser le soufisme en voilà une proposition.

Le VRAI salafisme et le VRAI soufisme?

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2017, 22:43

SKIPEER a écrit:
Roger76 a écrit:
A visionner la vidéo, merci SKIPEER, on peut comprendre ta condamnation du soufisme.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis Roger76 puisque je n'ai jamais condamné le VRAI soufisme mais j'ai dénoncé les innovations faites par certains groupes se disant soufistes et la vidéo que j'ai poste montre une de leurs deviation

Donc Merci de rapporter ce que je dis la prochaine fois !!

Je ne vois pas ce qui donne à Skipeer un diplôme pour distinguer le vrai du faux soufisme.

Comme tu as décidé que le soufisme est islamo-compatible, tu es dans l'obligation de déclarer FAUX
le soufisme que tu juges non islamique.

En vérité, le soufisme est une religion diffrérente de l'Islam, qui pousse en permanence en son sein.

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 03:01

Raziel a écrit:
Comme tu as décidé que le soufisme est islamo-compatible, tu es dans l'obligation de déclarer FAUX
le soufisme que tu juges non islamique.

En vérité, le soufisme est une religion diffrérente de l'Islam, qui pousse en permanence en son sein.


Je t'ai demandé des references et tu n'a donné kedall je suis alors , dans l'obligation de prevenir que tu propage un [......] et non une vérité comme tu le pretend.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2017, 21:47

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:
Comme tu as décidé que le soufisme est islamo-compatible, tu es dans l'obligation de déclarer FAUX
le soufisme que tu juges non islamique.

En vérité, le soufisme est une religion diffrérente de l'Islam, qui pousse en permanence en son sein.


Je t'ai demandé des references et tu n'a donné kedall je suis alors , dans l'obligation de prevenir que tu propage un [......] et non une vérité comme tu le pretend.

Allons-donc !

La wahhabisme fait-il partie de l'Islam ? Y a til des savants chez les wahabites ?

Tiens, voilà un grand penseur : il ne s'appelle pas kedall
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 14:19

Raziel a écrit:


Allons-donc !

La wahhabisme fait-il partie de l'Islam ? Y a til des savants chez les wahabites ?

Tiens, voilà un grand penseur : il ne s'appelle pas kedall

Les wahabites se disent musulman et utilise le Coran et leurs Hadiths  donc , oui ce sont des musulmans par contre , quand tu cite des opinions wahabites tu dois le preciser en ne pas dire et  pretendre que c'est l'opinion majoritaires des sunnites parceque cela est un m.ensonge .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017, 15:04

Raziel a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je t'ai demandé des references et tu n'a donné kedall je suis alors , dans l'obligation de prevenir que tu propage un [......] et non une vérité comme tu le pretend.

Allons-donc !

La wahhabisme fait-il partie de l'Islam ? Y a til des savants chez les wahabites ?

Tiens, voilà un grand penseur : il ne s'appelle pas kedall
Le wahhabisme perd de la vitesse même dans ses retranchements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans ce lien nous lisons ceci :



Décidément, l’Arabie saoudite ne cesse de faire la « une » des journaux. Après l’autorisation de conduire donnée aux femmes – en réalité sous strictes conditions –, cette fois c’est le jeune et bouillonnant prince héritier Mohammed ben Salmane qui a tenu des propos peu habituels dans un pays considéré comme le bastion de l’Islam rigoriste.

« Nous voulons vivre une vie normale. Une vie où notre religion signifie tolérance et bonté », a-t-il répondu à une journaliste devant un parterre d’investisseurs et de journalistes étrangers réunis mardi 24 octobre à Ryad pour une conférence économique internationale. « 70 % de la population saoudienne a moins de 30 ans et, franchement, nous n’allons pas passer 30 ans de plus à nous accommoder d’idées extrémistes et nous allons les détruire maintenant et tout de suite ».

...

on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 11:17

SKIPEER a écrit:
Raziel a écrit:

Allons-donc !
La wahhabisme fait-il partie de l'Islam ? Y a til des savants chez les wahabites ?

Tiens, voilà un grand penseur : il ne s'appelle pas kedall
Le wahhabisme perd de la vitesse même dans ses retranchements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce lien nous lisons ceci :

Décidément, l’Arabie saoudite ne cesse de faire la « une » des journaux. Après l’autorisation de conduire donnée aux femmes – en réalité sous strictes conditions –, cette fois c’est le jeune et bouillonnant prince héritier Mohammed ben Salmane qui a tenu des propos peu habituels dans un pays considéré comme le bastion de l’Islam rigoriste.

« Nous voulons vivre une vie normale. Une vie où notre religion signifie tolérance et bonté », a-t-il répondu à une journaliste devant un parterre d’investisseurs et de journalistes étrangers réunis mardi 24 octobre à Ryad pour une conférence économique internationale. « 70 % de la population saoudienne a moins de 30 ans et, franchement, nous n’allons pas passer 30 ans de plus à nous accommoder d’idées extrémistes et nous allons les détruire maintenant et tout de suite ».
...
on verra bien ...

Ce qui est amusant, avec les musulmans, c'est qu'on ne peut jamais jouer au ping-pong.

Car quand je joue PING, avec Thedjezeyri14, ce dernier répond PONG
Je rejoue PING, avec un argument... et il répond à nouveau PONG

Je fais un smash avec un gros PING, et Thedjezeyri14 devrait s'avouer perdant..

Que se passe-til alors ? : Skipper le cheval blanc, arrive, et jour un "PONG" ridicule, totalement déplacé.
Thedjezeyri14, a filé à l'anglaise.

Le PING-PONG est détourné et devient un PING-DONG, qui n'a plus rien à voir, sauf qu'il vous a volé la victoire.

Les salafistes, les wahabites sont donc bels et biens musulmans, ils ont des théologiens et savants nombreux et puissants,
et ils considèrent les soufis comme des mécréants, n'en déplaise à Thedjezeyri14.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 14:50

Raziel a écrit:
Ce qui est amusant, avec les musulmans, c'est qu'on ne peut jamais jouer au ping-pong.

Car quand je joue PING, avec Thedjezeyri14, ce dernier répond PONG
Je rejoue PING, avec un argument... et il répond à nouveau PONG

Je fais un smash avec un gros PING, et Thedjezeyri14 devrait s'avouer perdant..

Que se passe-til alors ?  : Skipper le cheval blanc, arrive, et jour un "PONG" ridicule, totalement déplacé.
Thedjezeyri14, a filé à l'anglaise.

Le PING-PONG est détourné et devient un PING-DONG, qui n'a plus rien à voir, sauf qu'il vous a volé la victoire.

Les salafistes, les wahabites sont donc bels et biens musulmans, ils ont des théologiens et savants nombreux et puissants,
et ils considèrent les soufis comme des mécréants, n'en déplaise à Thedjezeyri14.

CQFD


Ou peut être que tu n'a juste pas vu mon message et tu es partie dans ton delir de chong kong ... remonte deux message plus haut tu trouvera ma reponse .
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 19:32

Thedjezeyri14 a écrit:
Raziel a écrit:
Ce qui est amusant, avec les musulmans, c'est qu'on ne peut jamais jouer au ping-pong.

Car quand je joue PING, avec Thedjezeyri14, ce dernier répond PONG
Je rejoue PING, avec un argument... et il répond à nouveau PONG

Je fais un smash avec un gros PING, et Thedjezeyri14 devrait s'avouer perdant..

Que se passe-til alors ?  : Skipper le cheval blanc, arrive, et jour un "PONG" ridicule, totalement déplacé.
Thedjezeyri14, a filé à l'anglaise.

Le PING-PONG est détourné et devient un PING-DONG, qui n'a plus rien à voir, sauf qu'il vous a volé la victoire.

Les salafistes, les wahabites sont donc bels et biens musulmans, ils ont des théologiens et savants nombreux et puissants,
et ils considèrent les soufis comme des mécréants, n'en déplaise à Thedjezeyri14.

CQFD


Ou peut être que tu n'a juste pas vu mon message et tu es partie dans ton delir de chong kong ... remonte deux message plus haut tu trouvera ma reponse .

Ta réponse est totalement hors sujet, car elle prétend défendre une position vraie, sous prétexte qu'elle soit majoritaire.
Citation :
Les wahabites se disent musulman et utilise le Coran et leurs Hadiths donc , oui ce sont des musulmans par contre , quand tu cite des opinions wahabites tu dois le preciser en ne pas dire et prétendre que c'est l'opinion majoritaires des sunnites parce que cela est un m.ensonge .

Du grand n'importe quoi !! Depuis quand la vérité, qui est extérieure à l'homme, dépend-elle d'un vote de musulmans ?
Je n'ai jamais considéré que l'opinion majoritaire des musulmans a un rapport quelconque avec l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptySam 28 Oct 2017, 20:02

Raziel a écrit:

Je n'ai jamais considéré que l'opinion majoritaire des musulmans a un rapport quelconque avec l'Islam.

Avec quoi donc l'opinion majoritaire des musulmans aurait un rapport si ce n'est celui avec l'Islam ?

Tu n'es tout de même pas en train de dire, que le wahhabisme détient la Vérité j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 14:38

@ Marcel

La conférence est en arabe .. voilà une vidéo YouTube qui résume le congrès si non tu as des rapports détaillé sur Google .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 14:44

Thedjezeyri14 a écrit:
@ Marcel

La conférence est en arabe .. voilà une vidéo YouTube qui résume le congrès si non tu as des rapports détaillé sur Google .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ne t'inquiete pas j'ai des mais arabophone qui vont m'expliquer...
maintenant reponds à ma question....cites moi les paroles des compagnons de Mohammed disant que leur chef dansait et tapait du tam-tam pour se rapprocher de son Dieu
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 14:48

mais est ce que tu me prends pour un imbecile...la video est en anglais et ne prouve rien du tout... comme je te le disais t'es une personne malhonnete qui enduis les lecteurs en erreur...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 14:58

marcel1990 a écrit:

ne t'inquiete pas j'ai des mais arabophone qui vont m'expliquer...
maintenant reponds à ma question....cites moi les paroles des compagnons de Mohammed disant que leur chef dansait et tapait du tam-tam pour se rapprocher de son Dieu

Aucun mot de ce que tu viens de dire n'est sorti de ma bouche ni de la bouche des soufi .

C'est quoi le soufisme pour les nuls

?? C'est se détacher de la vie matériel et se concentrer dans la méditation et la prière ... cette démarche a était la marque de fabrique de certains compagnons qui ont D'ailleurs, refuser de faire la guerre de Aicha vs Ali ... parmi ces compagnons je peux te citer Al Hassan fils de Ali qui a abondonnée le califat à Muawiya .... les salafistes eux vont prendre exemple sur Muawiya et te dire qu'il faut combattre pour la califat et aller convertir les non musulmans par la guerre ...



Pour le tamtam il n'y aucun problème il est présent dans la vie du prophète il a même était accueilli ainsi à Medine ... pour la danse aucun soufi ne prétend que Muhamed ou les compagnons dansait D'ailleurs personne n'a cherché à savoir s'il dansait ou non ... les grand maîtres soufi on depuis toujours chercher des Tariqa(chemin) qui te permettent de méditer et de communier avec Dieu et certains d'entre eux en sont arrivé à la danse .. personnellement je préfère l'immobilité mais , il n'y a rien de mal dans leurs danse ( extrêmement minoritaire en passant seulement une ou deux Tariqa parmi des centaines ) .. les salafies
préfère pleurer dans leur discours ça n'a toujours énervé je ne pense pas que les compagnons pleurait comme ça en public pour faire de l'effet est-ce qu'on devrait sortir la carte de bidaa (innovation) ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 15:04

marcel1990 a écrit:
mais est ce que tu me prends pour un imbecile...la video est en anglais et ne prouve rien du tout... comme je te le disais t'es une personne malhonnete qui enduis les lecteurs en erreur...

Je suis malhonnête parceque la vidéo ne te plait pas ?? ... je ne peux quand même pas inventer des vidéo en français ?? En arabe C'est énorme chaque grand savants à parler 2h ... tu veux quoi au juste ?? Plusieurs site fiable ont fait le résumé de ce congrès cherche tu en es est capable .
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 15:08

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

ne t'inquiete pas j'ai des mais arabophone qui vont m'expliquer...
maintenant reponds à ma question....cites moi les paroles des compagnons de Mohammed disant que leur chef dansait et tapait du tam-tam pour se rapprocher de son Dieu

Aucun mot de ce que tu viens de dire n'est sorti de ma bouche ni de la bouche des soufi .

C'est quoi le soufisme pour les nuls

?? C'est se détacher de la vie matériel et se concentrer dans la méditation et la prière ... cette démarche a était la marque de fabrique de certains compagnons qui ont D'ailleurs, refuser de faire la guerre de Aicha vs Ali ... parmi ces compagnons je peux te citer Al Hassan fils de Ali qui a abondonnée le califat à Muawiya  .... les salafistes eux vont prendre exemple sur Muawiya et te dire qu'il faut combattre pour la califat et aller convertir les non musulmans par la guerre ...



Pour le tamtam il n'y aucun problème il est présent dans la vie du prophète il a même était accueilli ainsi à Medine ... pour la danse aucun soufi ne prétend que Muhamed ou les compagnons dansait D'ailleurs personne n'a cherché à savoir s'il dansait ou non ... les grand maîtres soufi on depuis toujours chercher des Tariqa(chemin) qui te permettent de méditer et de communier avec Dieu et certains d'entre eux en sont arrivé à la danse .. personnellement je préfère l'immobilité mais , il n'y a rien de mal dans leurs danse ( extrêmement minoritaire en passant seulement une ou deux Tariqa parmi des centaines ) .. les salafies
préfère pleurer dans leur discours ça n'a toujours énervé je ne pense pas que les compagnons pleurait comme ça en public pour faire de l'effet est-ce qu'on devrait sortir la carte de bidaa (innovation) ??
la video ne montre pas El-azhare presidant la conferance nous voyons que des photos...pas le direct de la conference... tu nous trompes...c'est dans tes habitudes...
pour le soufisme tu n'as tjours pas cité les paroles des compagnons de ton prophete...
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 15:11

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:
mais est ce que tu me prends pour un imbecile...la video est en anglais et ne prouve rien du tout... comme je te le disais t'es une personne malhonnete qui enduis les lecteurs en erreur...

Je suis malhonnête parceque la vidéo ne te plait pas ?? ... je ne peux quand même pas inventer des vidéo en français ?? En arabe C'est énorme chaque grand savants à parler 2h ... tu veux quoi au juste ?? Plusieurs site fiable ont fait le résumé de ce congrès cherche tu en es est capable .
tu m'as dit qu'elle est en arabe et je decouvre qu'elle est en anglais donc tu ne maitrises pas le sujet... il y a toujours une video complete de la conference ... apportes la nous si t'es veridique... modéré CB
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 15:15

marcel1990 a écrit:

tu m'as dit qu'elle est en arabe et je decouvre qu'elle est en anglais donc tu ne maitrises pas le sujet... il y a toujours une video complete de la conference ... apportes la nous si t'es veridique...modéré par CB

Je ne peux pas mettre la vidéo complète elle n'existe pas ça dépasse les 15h ... par contre tien en arabe la déclaration du grand cheikh du Azhar ( il l'est encore aujourd'hui )pendant le congrès .

Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 15:23

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

tu m'as dit qu'elle est en arabe et je decouvre qu'elle est en anglais donc tu ne maitrises pas le sujet... il y a toujours une video complete de la conference ... apportes la nous si t'es veridique...mais modéré par CB

Je ne peux pas mettre la vidéo complète elle n'existe pas ça dépasse les 15h ... par contre tien en arabe la déclaration du grand cheikh du Azhar ( il l'est encore aujourd'hui )pendant le congrès .

tu mets juste le lien si elle depasse les 15mn
peux tu traduire la video en gros sinon je demande à arrachidi de nous la traduire...merci
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 15:27

marcel1990 a écrit:

tu mets juste le lien si elle depasse les 15mn
peux tu traduire la video en gros sinon je demande à arrachidi de nous la traduire...merci

Exactement ce qu'on disait le soufisme fait partie du sunnisme et les acharites  et maturidites représentent le sunnisme alors , que ceux qui prétendent le contraire ( salafisme) sont des arrivistes qui nous amènent terrorisme et violence et il conseille au chichenien  de ne pas tomber dans leurs pièges.
Revenir en haut Aller en bas
marcel1990

marcel1990



Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 15:29

Thedjezeyri14 a écrit:
marcel1990 a écrit:

tu mets juste le lien si elle depasse les 15mn
peux tu traduire la video en gros sinon je demande à arrachidi de nous la traduire...merci

Exactement ce qu'on disais le soufisme fait partie du sunnisme et les acharites  et maturidites représentent le sunnisme alors , que ceux qui prétendre le contraire ( salafisme) sont des arrivistes qui nous amène terrorisme et violence et il conseille au chichenien  de ne pas tomber dans leurs pièges.
est ce que c'est ce qu'il dit exactement...je demande à arrachidi d'intervenir ....pour etre sur...je vais lui écrire un message car il n'est pas en ligne
Revenir en haut Aller en bas
Pasquas





Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 19:05

supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".


Dernière édition par Pasquas le Jeu 06 Sep 2018, 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pasquas





Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 EmptyJeu 06 Sep 2018, 19:10

marcel1990 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je ne peux pas mettre la vidéo complète elle n'existe pas ça dépasse les 15h ... par contre tien en arabe la déclaration du grand cheikh du Azhar ( il l'est encore aujourd'hui )pendant le congrès .

tu mets juste le lien si elle depasse les 15mn
peux tu traduire la video en gros sinon je demande à arrachidi de nous la traduire...merci

supprimé par OV, car la Charte dit : "Il est interdit à une personne bannie, de revenir troubler de nouveau la quiétude du forum".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le soufisme, une hérésie !   Le soufisme, une hérésie ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soufisme, une hérésie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foi ou hérésie?
» L'épée et l'hérésie
» "Hérésie" catholique, point de vue musulman.
» L'hérésie dans la Religion !!
» L'adhésion à une hérésie est-elle une cause de damnation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: