Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Jésus et les prières de rue musulmanes

Aller en bas 
+11
albania
BERNARD
La petite voix
Tonton
brigit ^^
Poisson vivant
Guig777
Aquilas**
SHERLOCK
titibxl
ex-musulman
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyLun 02 Oct 2017, 03:13

Rappel du premier message :

02/10/2017

Pense à mettre la date en ouvrant un nouveau topic. SKDR.


Les musulmans osent dire qu'ils sont de meilleurs disciples de Jésus que les chrétiens qui auraient déformé son message. Or, quand on examine les enseignements de Jésus, on voit que les musulmans ne font pas du tout ce qu'il dit. Dans bien des domaines, ils font exactement le contraire. Il serait trop long de dresser une liste complete mais voici un example:

Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.…



Alors ... pourquoi toutes ces prieres de rue?


Dernière édition par ex-musulman le Lun 02 Oct 2017, 03:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 18:09

Poisson vivant a écrit:
Anozira a écrit:
Selon le Coran, la Thora et l'Evangile ne sont pas falsifiés. Bien au contraire: selon certains versets, il est clair même que ces livres sont considérés comme authentiques, dignes de confiance du temps de Mohammed par l'auteur du Coran. D'après ces versets, il ressort que si le Coran a raison, alors il est exclu que la Thora et l'Evangile étaient falsifiés du temps de Mohammed. Or nos versions actuelles reposent sur des manuscrits antérieurs à Mohammed (ce qui exclue une falsification après Mohammed).


Tu as tout très bien résumé. le Coran parle d'un "mystérieux" Évangile, authentique, donné à Jésus, encore présent au 7éme siècle en Arabie alors il doit OBLIGATOIREMENT avoir des traces de cet Évangile.

Ou est cet Évangile ?




.

Il s'agit peut-être de l'évangile des hébreux. Qu'utilisaient les nazoréens.
Voir cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 18:11

OlivierV a écrit:
Anozira a écrit:

Le jour ou j'aimerai plus que mes enfants un homme qui a trucidé des milliers de personnes ou qui a violé des captives de guerre je me poserai des questions sur ma santé mentale!
Mais Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 1433743430 je suis eclairé par ma bonne conscience et je n'accepte pas l'inconcevable pour ne pas à avoir à remettre en question ma foi.
Les musulmans vous êtes complétement concernés par ma signature!

Effectivement, si tu te mettais à aimer quelqu'un qui aurait trucidé des milliers de personnes et violé des captives de guerre, tu serais tout à fait en droit de te poser des questions sur ta santé mentale, et toute personne qui aimerait plus une telle personne devrait le faire.

Mais qu'est-ce donc qui te fait croire que l'amour que portent les musulmans au Prophète le portent selon un tel portrait totalement dégoûtant ? Tu sais, les musulmans sont des gens qui ont aussi un cœur. Et ce n'est pas parce que telle version de la biographie du Prophète raconte de telles choses que c'est cette biographie là qui compte aux yeux des croyants !

Tiens, je t'offre une autre version de la biographie du Prophète: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On se fit à l'histoire, à ce qui s'est réellement passé et nos à tes fantasques illusions.
Mohamed a été un chef de guerre et non un homme d'amour qui tendait l'autre joue.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 18:12

OlivierV a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu as tout très bien résumé. le Coran parle d'un "mystérieux" Évangile, authentique, donné à Jésus, encore présent au 7éme siècle en Arabie alors il doit OBLIGATOIREMENT avoir des traces de cet Évangile.

Ou est cet Évangile ?


Il s'agit peut-être de l'évangile des hébreux. Qu'utilisaient les nazoréens.
Voir cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Effectivement ça aurait pu être une possibilité mais cet Évangile ne nie pas la crucifixion de Jésus.

Par contre c'est vrai que cet Évangile devait circuler en Arabie au temps de Mohammed.





.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 18:30

Poisson vivant a écrit:
SHERLOCK a écrit:
Un musulman est obligé de croire en tous les prophètes et messagers de Dieu car leur but est unique et leur message est unique

Tous les Prophètes ou uniquement ceux cités dans le Coran ? (puisque tu cries haut et fort que tu suis le Coran et pas la Bible)





.

Dans le Coran certains noms sont cités d'autre non
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 18:48

SHERLOCK a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tous les Prophètes ou uniquement ceux cités dans le Coran ? (puisque tu cries haut et fort que tu suis le Coran et pas la Bible)





.

Dans le Coran certains noms sont cités d'autre non


OK

Tu es trop fort pour moi.

Ma question était pourtant simple et tu fais semblant de répondre pour dire que, mais en fait tu ne réponds en rien à ce que je te demande.

Tu disais:
"Un musulman est obligé de croire en TOUS les prophètes et messagers de Dieu"

Alors je t'ai demandé si tu croyais à tous les Prophètes ou uniquement ceux cités dans le Coran ?

Et voila ta réponse

"Dans le Coran certains noms sont cités d'autre non" le rapport avec ma question est évident.

A aucun moment tu ne me dis si tu crois à tous les prophètes ou juste ceux cités dans le Coran. Pourquoi ?


Je vais arrêter d'échanger avec toi. désolé de t'avoir embêter.




.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 19:02

Matthieu 9


35Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

36Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger. 37Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. 38Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.



Luc 19

Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

29Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, 30en disant: Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis; détachez-le, et amenez-le. 31Si quelqu'un vous demande: Pourquoi le détachez-vous? vous lui répondrez: Le Seigneur en a besoin. 32Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit. 33Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent: Pourquoi détachez-vous l'ânon? 34Ils répondirent: Le Seigneur en a besoin. 35Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus. 36Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin. 37Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus.

38Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts!

39Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. 40Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 19:31

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:
Ca que j'attend Anaska ?

La même chose qu'un musulman peut attendre quand il explique l'islam à un chrétien.

Il ne s'agit pas de convertir si c'est ça que tu veux dire ( je ne pense pas ), mais je pense que nous devons parler entre nous en commençant par la vérité des dogmes respectifs de nos religions.

C'est à dire, que là, nous n'en sommes qu'à corriger et non à échanger, c'est pas une question d'être d'accord ou pas, c'est commencer par le respect de ce que l'autre dit.

Un exemple : Aucun chrétien n'a dit que Dieu et Marie ont eu des relations intimes. Alors pourquoi M. M. Deddat ( paix sur son âme ) a t-il fait un débat là dessus ? Qui de plus a fixé dans l'esprit de certains musulmans cette conception sexuelle du mot fils alors qu'il a toujours été symbolique ?


Parce qu'il ne le sait pas ? ok, ben alors pourquoi il a pas demandé à un chrétien avant ? y'en a pas assez ?

pourquoi ne réagis tu pas lorsque tes coreligionnaires se moquent du prophète l'accuse d'assassin ect tu ne dis rien
pourquoi ne reagis tu pas lorsque Brigitte et les autres disent que les musulmans prient la pierre noire et la kaaba
pourquoi ne reagis tu pas quand Serena colle le terrorisme sur le dos des musulmans
etc
pourquoi ne dis tu pas que se sont des troll

Je ne dis rien ? Tu lis le vraiment mal.

Mohamed, j'en ai entendu parlé mais je ne le connais pas. Je n'exprime que ceci :

- certaines de ses paroles sont pleines de ce que je nomme le St Esprit. Si les musulmans ont du respect pour lui, c'est qu'il y a une raison.
- il y a par contre un double discours mais pour cela je met en doute l'intégralité de vos textes. L'influence que peuvent avoir les haddiths me depasse, normal, je suis protestant. C'est à dire qu'à : la bible seul, je trace le parallele : le coran seul. J'ai pas de mal à prendre les textes pour ce qu'ils sont sans pretendre à la perfection de la lettre. La tradition est toujours orale de toute façon. Ce qui compte, c'est l'esprit, c'est lui le fils conducteur. Je disais que parfois dans l'islam y'a 2 fils conducteurs : l'un radicalement pour la paix, l'autre radicalement intolerant.

A cela, j'aurai tendance à penser que les califats sont à l'origne de certains haddiths car l'expension territoriale n'est pas logique par rapport à l'islam. On construit pas des empires en se défendant.
Aussi, j'ai deja dit que du vivant de Mohamed, l'islamisation restreinte s'est faite pacifiquement . oui il y a eu des coups.fourrés mais c'était pas Verdun. Ensuite du tps d'Omar, c'etait pas verdun non plus mais des la mort de Mohamed, les conflits d'intérét ont pointé le bout du nez. D'apres une erudit Musulman, par le climat familliale, il devait sans douté.
Mais bon globalement, je pense que c'est surtout les ottomans qui ont jetté de l'ombre. Renseigne toi sur les jamissaires, tu verras leur methode.

Bon, j'entend aussi des questions de traduction. Mais là je dit ce que je pense mais qui suis je ? Je prefere donc corriger ce que vous dites du christianime, c'est assez et ça je connais.

J'ai deja aussi largement exprimé mon attachement aux musulmans. La theologie est une chose mais Dieu n'a jamais exigé que nous soyons théologiens. C'est plutôt une question d'attitude.
Donc je m'attache à la sainteté et la sagesse plutôt qu'aux dogmes, à la personne et non à son etiquetage.

Un homme reste un homme, en droit d'avoir une relation avec Dieu, qu'il s'appelle Paul ou Mohamed.

Que veux tu savoir d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyMer 04 Oct 2017, 20:11

Anozira a écrit:

On se fit à l'histoire, à ce qui s'est réellement passé et nos à tes fantasques illusions.
Mohamed a été un chef de guerre et non un homme d'amour qui tendait l'autre joue.

Donne moi ne fut-ce qu'une seule preuve scientifique de l'historicité de Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: réponse   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 08:46

Tom Sawyer a écrit:
Matthieu 9


35Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

36Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger. 37Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. 38Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.



Luc 19

Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

29Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, 30en disant: Allez au village qui est en face; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis; détachez-le, et amenez-le. 31Si quelqu'un vous demande: Pourquoi le détachez-vous? vous lui répondrez: Le Seigneur en a besoin. 32Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit. 33Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent: Pourquoi détachez-vous l'ânon? 34Ils répondirent: Le Seigneur en a besoin. 35Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus. 36Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin. 37Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus.

38Ils disaient: Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts!

39Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus: Maître, reprends tes disciples. 40Et il répondit: Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront!


Aller explique nous ce que tu pense du texte que tu nous à mis à lire en tant que musulmane.
Si tu crois en tous les prophètes tu ne dois pas dire et croire que Jésus ai fait semblant.
Si non tu manque de logique.

( En tant que musulmane as-tu le droit de t'exprimer en publique comme tu le fais ou demandes-tu à ton mari ou ton père pour en avoir le droit ?)
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 13:54

Cela montre que Jésus était un adepte de la prière de rue ,certains pharisiens étaient agacés ,a cette époque je sais pas si ils nommer ce genre de bain de foule religieux "un trouble a l'ordre publique"
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 13:59

Tom Sawyer a écrit:
Cela montre que Jésus était un adepte de la prière de rue ,certains pharisiens étaient agacés ,a cette époque je sais pas si ils nommer ce genre de bain de foule religieux "un trouble a l'ordre publique"


Jésus se retirait dans les lieux déserts pour prier.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 14:01

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Cela montre que Jésus était un adepte de la prière de rue ,certains pharisiens étaient agacés ,a cette époque je sais pas si ils nommer ce genre de bain de foule religieux "un trouble a l'ordre publique"


Jésus se retirait dans les lieux déserts pour prier.

C'est vous qu'il le dites ,a cette époque beaucoup de plaintes ont été enregistrés contre Jésus pour trouble a l'ordre publique ,Jésus un adepte de la ferveur religieuse dans l'espace publique
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 14:13

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:



Jésus se retirait dans les lieux déserts pour prier.

C'est vous qu'il le dites ,a cette époque beaucoup de plaintes ont été enregistrés contre Jésus pour trouble a l'ordre publique ,Jésus un adepte de la ferveur religieuse dans l'espace publique

Non c'est un fait ,Jésus priait dans le silence du désert .Ce sont les idées que Jésus professait qui jetaient le trouble pas les prières .
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 14:17

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


C'est vous qu'il le dites ,a cette époque beaucoup de plaintes ont été enregistrés contre Jésus pour trouble a l'ordre publique ,Jésus un adepte de la ferveur religieuse dans l'espace publique

 Non c'est un fait ,Jésus priait dans le silence du désert .Ce sont les idées que Jésus professait  qui jetaient le trouble pas les prières .

Non les versets disent le contraire,Jésus pouvait prié dans le désert et seul et il prié devant des foules ,la ferveur religieuse de Jésus c'était quelque chose ,ses ennemis l'ont même persécutés a cause de cela,ils nommer cela "trouble a l'ordre publique" a notre époque Jésus serait décrié! comment ose t'il troubler l'ordre,et la circulation etc
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 14:23

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:


 Non c'est un fait ,Jésus priait dans le silence du désert .Ce sont les idées que Jésus professait  qui jetaient le trouble pas les prières .

Non les versets disent le contraire,Jésus pouvait prié dans le désert et seul et il prié devant des foules ,la ferveur religieuse de Jésus c'était quelques choses ,ses ennemis l'ont même persécutés a cause de cela

Non ils l'ont persécuté pour ses idées ,il a remis en cause leurs fondements religieux ,et ça ne pouvait pas passer dans la société juive.En fait ça passait mieux chez les païens.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 14:28

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Non les versets disent le contraire,Jésus pouvait prié dans le désert et seul et il prié devant des foules ,la ferveur religieuse de Jésus c'était quelques choses ,ses ennemis l'ont même persécutés a cause de cela

  Non ils l'ont persécuté pour ses idées ,il a remis en cause  leurs fondements religieux ,et ça ne pouvait pas passer dans la société juive.En fait ça passait mieux chez les païens.

Ses idées étaient manifestés comment ? par le langage des signes ou par le prosélytisme? Jésus avait une ferveur religieuse incroyable,il appeler les gens a Dieu partout ,des foules immenses se constitués dans les villes ,son succès déranger les autorités ,de nos jours  Jésus serait assimilé a un délinquant par certains ! trouble a l'ordre publique ! qui est cette individu qui amasse les foules de la sorte : la circulation est bloquer c'est une honte! les chrétiens de nos jours ne peuvent pas comprendre ils sont déchristianiser
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 14:35

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:


  Non ils l'ont persécuté pour ses idées ,il a remis en cause  leurs fondements religieux ,et ça ne pouvait pas passer dans la société juive.En fait ça passait mieux chez les païens.

Ses idées étaient manifestés comment ? par le langage des signes ou par le prosélytisme? Jésus avait une ferveur religieuse incroyable,il appeler les gens a Dieu partout ,des foules immenses se constitués dans les villes ,son succès déranger les autorités ,de nos jours  Jésus serait assimilé a un délinquant par certains ! trouble a l'ordre publique ! qui est cette individu qui amasse les foules de la sorte : la circulation est bloquer c'est une honte! les chrétiens de nos jours ne peuvent pas comprendre ils sont déchristianiser


On ne peut pas comparer les époques ,du Christ ,nous avons les enseignement tellement difficiles à suivre parce que aimer son prochain est la chose la moins facile qui soit ,Le Christ aime l'ordre ,il n a pas hésité à chasser les marchands du temple .La foule le suivait parce qu'elle était subjuguée par ses guérisons ,son charisme et la nouvelle espérance q'il apportait .Je pense que la chrétienté ne se porte pas si mal .
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 14:39

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Ses idées étaient manifestés comment ? par le langage des signes ou par le prosélytisme? Jésus avait une ferveur religieuse incroyable,il appeler les gens a Dieu partout ,des foules immenses se constitués dans les villes ,son succès déranger les autorités ,de nos jours  Jésus serait assimilé a un délinquant par certains ! trouble a l'ordre publique ! qui est cette individu qui amasse les foules de la sorte : la circulation est bloquer c'est une honte! les chrétiens de nos jours ne peuvent pas comprendre ils sont déchristianiser


 On ne peut pas comparer les époques ,du Christ ,nous avons les enseignement tellement difficiles à suivre parce que aimer son prochain est la chose la moins facile  qui soit ,Le Christ aime l'ordre ,il n a pas hésité à chasser les marchands du temple .La foule le suivait parce qu'elle était subjuguée par ses guérisons ,son charisme et la nouvelle espérance q'il apportait .Je pense que la chrétienté ne se porte pas si mal .

Peut importe l'époque si Jésus avait été envoyer a notre époque il aurait eu le même comportement

prière de rue sainte rita a voir sur youtube des chrétiens prient dans la rue cela ne me choque pas ils sont libre
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 14:58

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:



 On ne peut pas comparer les époques ,du Christ ,nous avons les enseignement tellement difficiles à suivre parce que aimer son prochain est la chose la moins facile  qui soit ,Le Christ aime l'ordre ,il n a pas hésité à chasser les marchands du temple .La foule le suivait parce qu'elle était subjuguée par ses guérisons ,son charisme et la nouvelle espérance q'il apportait .Je pense que la chrétienté ne se porte pas si mal .

Peut importe l'époque si Jésus avait été envoyer a notre époque il aurait eu le même comportement

prière de rue sainte rita a voir sur youtube des chrétiens prient dans la rue cela ne me choque pas ils sont libre

Jésus était respectueux de l'ordre établi souvenez vous "rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu".
Pour les prières concernant l'Eglise de Sainte Rita c'est parce qu'elle allait être démolie et les personnes mécontentes ont manifesté leur désapprobation .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 15:01

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:



 On ne peut pas comparer les époques ,du Christ ,nous avons les enseignement tellement difficiles à suivre parce que aimer son prochain est la chose la moins facile  qui soit ,Le Christ aime l'ordre ,il n a pas hésité à chasser les marchands du temple .La foule le suivait parce qu'elle était subjuguée par ses guérisons ,son charisme et la nouvelle espérance q'il apportait .Je pense que la chrétienté ne se porte pas si mal .

Peut importe l'époque si Jésus avait été envoyer a notre époque il aurait eu le même comportement

prière de rue sainte rita a voir sur youtube des chrétiens prient dans la rue cela ne me choque pas ils sont libre

Arretes Tom Sawyer
on va t'ejecter pour trouble du forum
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 15:06

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Peut importe l'époque si Jésus avait été envoyer a notre époque il aurait eu le même comportement

prière de rue sainte rita a voir sur youtube des chrétiens prient dans la rue cela ne me choque pas ils sont libre

  Jésus était respectueux de l'ordre établi souvenez vous "rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu".
Pour les prières concernant l'Eglise de Sainte Rita c'est parce qu'elle allait être démolie et les personnes mécontentes ont manifesté leur désapprobation .
Le piège était bien préparé par les pharisien sous l’apparence d’une question anodine :
Maître, donne-nous ton avis : Est-il permis oui ou non de payer l’impôt à César ?

Et Jésus sait que s’il répond oui, il passera aux yeux des juifs pour un collaborateur, un suppôt de César. Mais il est aussi conscient que s’il répond non, il sera vite dénoncé auprès des romains comme un rebelle, incitant à la résistance. Jésus en quelque sorte, mis au pied du mur. Obligé de choisir son camp : pour ou contre César !

Donc Jésus a compris le tou de passe passe et avec intelligence il a réussi a sauvé sa peau
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 15:07

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Peut importe l'époque si Jésus avait été envoyer a notre époque il aurait eu le même comportement

prière de rue sainte rita a voir sur youtube des chrétiens prient dans la rue cela ne me choque pas ils sont libre

  Jésus était respectueux de l'ordre établi souvenez vous "rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu".
Pour les prières concernant l'Eglise de Sainte Rita c'est parce qu'elle allait être démolie et les personnes mécontentes ont manifesté leur désapprobation .



Si Jésus était respectueux de l'ordre établi il ne serait pas fait persécuté "rendez a César ce qui appartient a César et a Dieu ce qui appartient a Dieu" cette rhétorique était un subterfuge pour piéger les Juifs pharisiens qui passaient leurs temps a poser des questions a Jésus pour le mettre dans la difficulté


 
19Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l'heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. 20Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur. 21Ces gens lui posèrent cette question: Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l'apparence, mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. 22Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? 23Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit: 24Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils. 25Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. 26Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.

27Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question: 28Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère. 29Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants. 30Le second et le troisième épousèrent la veuve; 31il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants. 32Enfin, la femme mourut aussi. 33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 15:20

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:


  Jésus était respectueux de l'ordre établi souvenez vous "rendez à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu".
Pour les prières concernant l'Eglise de Sainte Rita c'est parce qu'elle allait être démolie et les personnes mécontentes ont manifesté leur désapprobation .



Si Jésus était respectueux de l'ordre établi il ne serait pas fait persécuté "rendez a César ce qui appartient a César et a Dieu ce qui appartient a Dieu" cette rhétorique était un subterfuge pour piéger les Juifs pharisiens qui passaient leurs temps a poser des questions a Jésus pour le mettre dans la difficulté


 
19Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l'heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. 20Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur. 21Ces gens lui posèrent cette question: Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l'apparence, mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. 22Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César? 23Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit: 24Montrez-moi un denier. De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils. 25Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. 26Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.

27Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question: 28Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère. 29Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants. 30Le second et le troisième épousèrent la veuve; 31il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants. 32Enfin, la femme mourut aussi. 33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.


Je vous ai écrit que Jésus a été mis en croix pour ses idées qui mettaient en danger la société traditionnelle juive ,à votre place je relirais Mark Twain .
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 15:30

Jésus était considéré comme un trouble a l'ordre publique comme le sont aujourd’hui les musulmans ,dévoiler sa foi en publique dérange certains car la société française est déchristianiser ,un panneau de publicité avec une femme nue est accepté aujourd’hui,deux hommes se roulant une "pelle" également mais une prière de rue même autorisé non ! c'est l'inversion des valeurs ,la subversion a gagné en France ,une lobotomie de l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 15:44

Tom Sawyer a écrit:
Jésus était considéré comme un trouble a l'ordre publique comme le sont aujourd’hui les musulmans ,dévoiler sa foi en publique dérange certains car la société française est déchristianiser ,un panneau de publicité avec une femme nue est accepté aujourd’hui,deux hommes se roulant une "pelle" également  mais une prière de rue même autorisé non ! c'est l'inversion des valeurs ,la subversion a gagné en France ,une lobotomie de l'esprit

Je me demandais quand cela allait arriver et on y est ..

Moi je veux bien qu'on parle de ces pauvres musulmans obligés de prier dans les rues ,mais il faut parler aussi de ces musulmans qui ont tué au Bataclan ,de ceux qui ont égorgé le père Hamel ,de celui qui a tué ces jeunes filles à Saint Charles ,nous avons en ce moment le procès Merah et ses horreurs ..

Les prières de rue sont le signe d'une mauvaise éducation et intégration ,ce n'est pas la meilleure façon de se faire accepter ,la religion est de l'ordre de l'intime et ces prières extériorisées sont le signe d'un prosélytisme dévoyé.
Les panneaux publicitaires trop féminisés sont dénoncés ,un ces jours ci ,je crois que les gens peuvent encore s'embrasser dans la rue .si vous n'êtes pas content de vivre en France ,prenez votre baluchon et allez dans le pays qui a la meilleure charia .Arrêtez de vous victimiser c'est lassant ,soyez digne et élevez vous ,réfléchissez ,la religion est une formidable béquille psychologique mais essayez de penser par vous_même sans passer par le prisme religieux,la spiritualité est intérieure on peut prier sans mettre sept os à terre ,faites grandir votre religion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 15:48

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Jésus était considéré comme un trouble a l'ordre publique comme le sont aujourd’hui les musulmans ,dévoiler sa foi en publique dérange certains car la société française est déchristianiser ,un panneau de publicité avec une femme nue est accepté aujourd’hui,deux hommes se roulant une "pelle" également  mais une prière de rue même autorisé non ! c'est l'inversion des valeurs ,la subversion a gagné en France ,une lobotomie de l'esprit

  Je me demandais quand cela allait arriver  et on y est ..

   Moi je veux bien qu'on parle de ces pauvres musulmans obligés de prier dans les rues ,mais il faut parler aussi de ces musulmans qui ont tué au Bataclan ,de ceux qui ont égorgé le père Hamel ,de celui qui a tué ces jeunes filles à Saint Charles ,nous avons en ce moment le procès Merah et ses horreurs ..

Les prières de rue sont le signe d'une mauvaise éducation et intégration ,ce n'est pas la meilleure façon de se faire accepter ,la religion est de l'ordre de l'intime et ces prières extériorisées sont le signe d'un prosélytisme dévoyé.
Les panneaux publicitaires trop féminisés sont dénoncés ,un ces jours ci ,je crois que les gens peuvent encore s'embrasser dans la rue .si vous n'êtes pas content de vivre en France ,prenez votre baluchon et allez dans le pays qui a la meilleure charia .Arrêtez de vous victimiser c'est lassant ,soyez digne et élevez vous ,réfléchissez ,la religion est une formidable béquille psychologique mais essayez de penser par vous_même sans passer par le prisme religieux,la spiritualité est intérieure on peut prier sans mettre sept os à terre ,faites grandir votre religion .

les musulmans ne tuent pas des innocents arrêtes de dire des sottises
hollande lui meme a dit qu'on inventait le terrorisme pour la securité et faire passer des lois
mais pour qui
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 15:51

Anaska a écrit:
albania a écrit:


  Je me demandais quand cela allait arriver  et on y est ..

   Moi je veux bien qu'on parle de ces pauvres musulmans obligés de prier dans les rues ,mais il faut parler aussi de ces musulmans qui ont tué au Bataclan ,de ceux qui ont égorgé le père Hamel ,de celui qui a tué ces jeunes filles à Saint Charles ,nous avons en ce moment le procès Merah et ses horreurs ..

Les prières de rue sont le signe d'une mauvaise éducation et intégration ,ce n'est pas la meilleure façon de se faire accepter ,la religion est de l'ordre de l'intime et ces prières extériorisées sont le signe d'un prosélytisme dévoyé.
Les panneaux publicitaires trop féminisés sont dénoncés ,un ces jours ci ,je crois que les gens peuvent encore s'embrasser dans la rue .si vous n'êtes pas content de vivre en France ,prenez votre baluchon et allez dans le pays qui a la meilleure charia .Arrêtez de vous victimiser c'est lassant ,soyez digne et élevez vous ,réfléchissez ,la religion est une formidable béquille psychologique mais essayez de penser par vous_même sans passer par le prisme religieux,la spiritualité est intérieure on peut prier sans mettre sept os à terre ,faites grandir votre religion .

les musulmans ne tuent pas des innocents arrêtes de dire des sottises
hollande lui meme a dit qu'on inventait le terrorisme pour la securité
mais pour qui

Moi je m'en tiens au réel ,des musulmans tuent des innocents ,qu'avaient-elles fait de mal les jeunes filles à la gare de Saint Charles ?
Il faut descendre du nuage et regarder la réalité et en tirer des conclusions .
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 15:51

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:
Jésus était considéré comme un trouble a l'ordre publique comme le sont aujourd’hui les musulmans ,dévoiler sa foi en publique dérange certains car la société française est déchristianiser ,un panneau de publicité avec une femme nue est accepté aujourd’hui,deux hommes se roulant une "pelle" également  mais une prière de rue même autorisé non ! c'est l'inversion des valeurs ,la subversion a gagné en France ,une lobotomie de l'esprit

  Je me demandais quand cela allait arriver  et on y est ..

   Moi je veux bien qu'on parle de ces pauvres musulmans obligés de prier dans les rues ,mais il faut parler aussi de ces musulmans qui ont tué au Bataclan ,de ceux qui ont égorgé le père Hamel ,de celui qui a tué ces jeunes filles à Saint Charles ,nous avons en ce moment le procès Merah et ses horreurs ..

Les prières de rue sont le signe d'une mauvaise éducation et intégration ,ce n'est pas la meilleure façon de se faire accepter ,la religion est de l'ordre de l'intime et ces prières extériorisées sont le signe d'un prosélytisme dévoyé.
Les panneaux publicitaires trop féminisés sont dénoncés ,un ces jours ci ,je crois que les gens peuvent encore s'embrasser dans la rue .si vous n'êtes pas content de vivre en France ,prenez votre baluchon et allez dans le pays qui a la meilleure charia .Arrêtez de vous victimiser c'est lassant ,soyez digne et élevez vous ,réfléchissez ,la religion est une formidable béquille psychologique mais essayez de penser par vous_même sans passer par le prisme religieux,la spiritualité est intérieure on peut prier sans mettre sept os à terre ,faites grandir votre religion .

Je ne peux pas répondre sur les points que tu as soulevés dans ton premier paragraphe


les prières de rue sont le signe d'une ferveur religieuse ,qui appelle l'humain a méditer sur sa création , a le faire sortir du matérialisme,il subit un prosélytisme athée quotidien ,il est normal de proposer autre chose ,il ne faut pas laisser l'espace publique au "diable" la ou il agit il faut s'opposer par le verbe,prosélytisme contre prosélytisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 15:53

albania a écrit:
Anaska a écrit:

les musulmans ne tuent pas des innocents
tu te [......] à toi meme
les musulmans ne tuent pas des innocents arrêtes de dire des sottises
hollande lui meme a dit qu'on inventait le terrorisme pour la securité
mais pour qui

Moi je m'en tiens au réel ,des musulmans tuent des innocents ,qu'avaient-elles fait de mal les jeunes filles à la gare de Saint Charles ?
Il faut descendre du nuage et regarder la réalité et en tirer des conclusions .

les musulmans ne tuent pas des innicents
c'est interdit
si tu penses que c'est faut c'est que t'es pour le choc des civilisations
que t'es une de ces gens qui font tout pour casser l'amitié entre chretiens et musulmans
ne joues pas au tour de passe passe
c'est mauvais pour la santé


Dernière édition par Anaska le Jeu 05 Oct 2017, 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 15:54

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:


  Je me demandais quand cela allait arriver  et on y est ..

   Moi je veux bien qu'on parle de ces pauvres musulmans obligés de prier dans les rues ,mais il faut parler aussi de ces musulmans qui ont tué au Bataclan ,de ceux qui ont égorgé le père Hamel ,de celui qui a tué ces jeunes filles à Saint Charles ,nous avons en ce moment le procès Merah et ses horreurs ..

Les prières de rue sont le signe d'une mauvaise éducation et intégration ,ce n'est pas la meilleure façon de se faire accepter ,la religion est de l'ordre de l'intime et ces prières extériorisées sont le signe d'un prosélytisme dévoyé.
Les panneaux publicitaires trop féminisés sont dénoncés ,un ces jours ci ,je crois que les gens peuvent encore s'embrasser dans la rue .si vous n'êtes pas content de vivre en France ,prenez votre baluchon et allez dans le pays qui a la meilleure charia .Arrêtez de vous victimiser c'est lassant ,soyez digne et élevez vous ,réfléchissez ,la religion est une formidable béquille psychologique mais essayez de penser par vous_même sans passer par le prisme religieux,la spiritualité est intérieure on peut prier sans mettre sept os à terre ,faites grandir votre religion .

Je ne peux pas répondre sur les points que tu as soulevés dans ton premier paragraphe


les prières de rue sont le signe d'une ferveur religieuse ,qui appelle l'humain a méditer sur sa création , a le faire sortir du matérialisme,il subit un prosélytisme athée quotidien ,il est normal de proposer autre chose ,il ne faut pas laisser l'espace publique au "diable" la ou il agit il faut s'opposer par le verbe,prosélytisme contre prosélytisme  

Ah bon le matérialisme ,vous rigolez !!!!

Nous somme en France un pays laïc ,Il y a des endroits plus appropriés que la rue pour prier ,la rue c'est pour les piétons et les voitures ,vous tenez un discours limite ,
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 15:58

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Je ne peux pas répondre sur les points que tu as soulevés dans ton premier paragraphe


les prières de rue sont le signe d'une ferveur religieuse ,qui appelle l'humain a méditer sur sa création , a le faire sortir du matérialisme,il subit un prosélytisme athée quotidien ,il est normal de proposer autre chose ,il ne faut pas laisser l'espace publique au "diable" la ou il agit il faut s'opposer par le verbe,prosélytisme contre prosélytisme  

Ah bon le matérialisme ,vous rigolez !!!!

Nous somme en France un pays laïc ,Il y a des endroits plus appropriés que la rue pour prier ,la rue c'est pour les piétons et les voitures ,vous tenez un discours limite ,

Le matérialisme ,l'individualisme est une réalité de notre société d'ou la consommation excessif d'antidépresseur ,le prosélytisme athée est quotidien ,nous avons le droit de répondre par le verbe et de sortir de cette société ou l'humain est malheureux et perdu
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 16:04

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:


Ah bon le matérialisme ,vous rigolez !!!!

Nous somme en France un pays laïc ,Il y a des endroits plus appropriés que la rue pour prier ,la rue c'est pour les piétons et les voitures ,vous tenez un discours limite ,

Le matérialisme ,l'individualisme est une réalité de notre société d'ou la consommation excessif d'antidépresseur ,le prosélytisme athée est quotidien ,nous avons le droit de répondre par le verbe et de sortir de cette société ou l'humain est malheureux et perdu

C'est sur que les familles des victimes vont devoirs prendre des antidépresseur ,vous raconter des absurdités ,à travers votre façon de vous exprimer on voit combien cette société athée et ce matérialisme vous font peur ,pour prier dans les rues il faut une charge spirituelle inexistence ,prier dans les rues pour la galerie ce n'est pas prier.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 16:13

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Le matérialisme ,l'individualisme est une réalité de notre société d'ou la consommation excessif d'antidépresseur ,le prosélytisme athée est quotidien ,nous avons le droit de répondre par le verbe et de sortir de cette société ou l'humain est malheureux et perdu

C'est sur que les familles des victimes vont devoirs prendre des antidépresseur ,vous raconter des absurdités ,à travers votre façon de vous exprimer on voit combien cette société athée et ce matérialisme vous font peur ,pour prier dans les rues il faut une charge spirituelle inexistence ,prier dans les rues pour la galerie ce n'est pas prier.

Les antidépresseur un fléau ! famille décomposée ,individualisme,le culte de la beauté,de l'argent pour l'argent ,les enfants qui ne savent plus ce qu'est un homme ou une femme ,la pornographie,la location des ventres des femmes etc etc beaucoup de non musulman partagent mes opinions ! nous qui avons des valeurs traditionnel peu importe nos croyances ne resteront point les bras croisés face a cette guerre culturelle et idéologique
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 16:35

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Non les versets disent le contraire,Jésus pouvait prié dans le désert et seul et il prié devant des foules ,la ferveur religieuse de Jésus c'était quelques choses ,ses ennemis l'ont même persécutés a cause de cela

  Non ils l'ont persécuté pour ses idées ,il a remis en cause  leurs fondements religieux ,et ça ne pouvait pas passer dans la société juive.En fait ça passait mieux chez les païens.

Ses idées étaient manifestés comment ? par le langage des signes ou par le prosélytisme? Jésus avait une ferveur religieuse incroyable,il appeler les gens a Dieu partout ,des foules immenses se constitués dans les villes ,son succès déranger les autorités ,de nos jours  Jésus serait assimilé a un délinquant par certains ! trouble a l'ordre publique ! qui est cette individu qui amasse les foules de la sorte : la circulation est bloquer c'est une honte! les chrétiens de nos jours ne peuvent pas comprendre ils sont déchristianiser


A cette époque-là, mon cher TOM, tous avaient la même conviction religieuse : la foi israélite. Par contre -- envers du décor -- ils ne fréquentaient jamais, car ils étaient impurs, selon eux, les non-juifs. Jésus a scandalisé aussi parce qu'il a fréquenté des non-juifs.

De nos jours en France, les Chrétiens fréquentent les non-chrétiens sans problème !....

Pour en revenir aux prières de rues, même si Jésus priait dans l'espace public, cela n'allait pas contre les traditions juives. En France,par respect pour les non-chrétiens, les Chrétiens s'abstiennent des prières de rues. Les processions sont rares. A Lisieux, cependant, à l'occasion de la fête de ste Thérèse, une procession a réuni des centaines de fidèles, dont des Philippins qui étaient venus en nombre pour cette occasion .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 16:35

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:


  Non ils l'ont persécuté pour ses idées ,il a remis en cause  leurs fondements religieux ,et ça ne pouvait pas passer dans la société juive.En fait ça passait mieux chez les païens.

Ses idées étaient manifestés comment ? par le langage des signes ou par le prosélytisme? Jésus avait une ferveur religieuse incroyable,il appeler les gens a Dieu partout ,des foules immenses se constitués dans les villes ,son succès déranger les autorités ,de nos jours  Jésus serait assimilé a un délinquant par certains ! trouble a l'ordre publique ! qui est cette individu qui amasse les foules de la sorte : la circulation est bloquer c'est une honte! les chrétiens de nos jours ne peuvent pas comprendre ils sont déchristianiser

par le prêche. Faut savoir faire la difference entre prier et precher.

Jesus n'a jamais créé des embouteillages en disant venez, on va prier dans la rue.

Faut que t'arrête la drogue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 16:39

Tonton a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Ses idées étaient manifestés comment ? par le langage des signes ou par le prosélytisme? Jésus avait une ferveur religieuse incroyable,il appeler les gens a Dieu partout ,des foules immenses se constitués dans les villes ,son succès déranger les autorités ,de nos jours  Jésus serait assimilé a un délinquant par certains ! trouble a l'ordre publique ! qui est cette individu qui amasse les foules de la sorte : la circulation est bloquer c'est une honte! les chrétiens de nos jours ne peuvent pas comprendre ils sont déchristianiser

par le prêche. Faut savoir faire la difference entre prier et precher.

Jesus n'a jamais créé des embouteillages en disant venez, on va prier dans la rue.

Faut que t'arrête la drogue un peu.

tu étais avec lui? comment sais tu qu'il ne géné pas la circulation? le prêche est une prière indirecte
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 16:43

mario-franc_lazur a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


Ses idées étaient manifestés comment ? par le langage des signes ou par le prosélytisme? Jésus avait une ferveur religieuse incroyable,il appeler les gens a Dieu partout ,des foules immenses se constitués dans les villes ,son succès déranger les autorités ,de nos jours  Jésus serait assimilé a un délinquant par certains ! trouble a l'ordre publique ! qui est cette individu qui amasse les foules de la sorte : la circulation est bloquer c'est une honte! les chrétiens de nos jours ne peuvent pas comprendre ils sont déchristianiser


A cette époque-là, mon cher TOM, tous avaient la même conviction religieuse : la foi israélite. Par contre -- envers du décor -- ils ne fréquentaient jamais, car ils étaient impurs, selon eux, les non-juifs. Jésus a scandalisé aussi parce qu'il a fréquenté des non-juifs.

De nos jours en France, les Chrétiens fréquentent les non-chrétiens sans problème !....

Pour en revenir aux prières de rues, même si Jésus priait dans l'espace public, cela n'allait pas contre les traditions juives. En France,par respect pour les non-chrétiens, les Chrétiens s'abstiennent des prières de rues. Les processions sont rares. A Lisieux, cependant, à l'occasion de la fête de ste Thérèse, une procession a réuni des centaines de fidèles, dont des Philippins qui étaient venus en nombre pour cette occasion .


Il y'a encore des processions,des chrétiens prient dans la rue voir la vidéo de l'église sainte rita il est vrai sa se fait de moins en moins car la France est déchristianiser ,personnellement les prières de rue des chrétiens ne me dérangent point ,ils sont libre

A l'époque de Jésus ils avaient tous la même foi? que faites vous des païens?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 17:13

Tom Sawyer a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



A cette époque-là, mon cher TOM, tous avaient la même conviction religieuse : la foi israélite. Par contre -- envers du décor -- ils ne fréquentaient jamais, car ils étaient impurs, selon eux, les non-juifs. Jésus a scandalisé aussi parce qu'il a fréquenté des non-juifs.

De nos jours en France, les Chrétiens fréquentent les non-chrétiens sans problème !....

Pour en revenir aux prières de rues, même si Jésus priait dans l'espace public, cela n'allait pas contre les traditions juives. En France,par respect pour les non-chrétiens, les Chrétiens s'abstiennent des prières de rues. Les processions sont rares. A Lisieux, cependant, à l'occasion de la fête de ste Thérèse, une procession a réuni des centaines de fidèles, dont des Philippins qui étaient venus en nombre pour cette occasion .


Il y'a encore des processions,des chrétiens prient dans la rue voir la vidéo de l'église sainte rita il est vrai sa se fait de moins en moins car la France est déchristianiser ,personnellement les prières de rue des chrétiens ne me dérangent point ,ils sont libre

A l'époque de Jésus ils avaient tous la même foi? que faites vous des païens?

J'ai lu un historien il y a peu qui racontait que Jésus était très écouté chez les non juifs ,il faut savoir que même les romains étaient séduits par ce que prêchait Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 17:41

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:



Il y'a encore des processions,des chrétiens prient dans la rue voir la vidéo de l'église sainte rita il est vrai sa se fait de moins en moins car la France est déchristianiser ,personnellement les prières de rue des chrétiens ne me dérangent point ,ils sont libre

A l'époque de Jésus ils avaient tous la même foi? que faites vous des païens?

J'ai lu un historien il y a peu qui racontait que Jésus était très écouté chez les non juifs ,il faut savoir que même les romains étaient séduits par ce que prêchait Jésus .

et ?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 17:53

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:


J'ai lu un historien il y a peu qui racontait que Jésus était très écouté chez les non juifs ,il faut savoir que même les romains étaient séduits par ce que prêchait Jésus .

et ?
Justement les non juifs suivaient Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 EmptyJeu 05 Oct 2017, 18:06

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


et ?
Justement les non juifs suivaient Jésus .

Oui c'est quoi la finalité de ton propos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et les prières de rue musulmanes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche des prières chrétiennes et musulmanes
» les meilleures prières (Doua'a) Musulmanes et chrétiennes
» Musulmanes interdite dans les cimetières?
» Absence de musulmanes sur le forum
» La France et le voile des musulmanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: