Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jésus et les prières de rue musulmanes

Aller en bas 
+11
albania
BERNARD
La petite voix
Tonton
brigit ^^
Poisson vivant
Guig777
Aquilas**
SHERLOCK
titibxl
ex-musulman
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 03:13

02/10/2017

Pense à mettre la date en ouvrant un nouveau topic. SKDR.


Les musulmans osent dire qu'ils sont de meilleurs disciples de Jésus que les chrétiens qui auraient déformé son message. Or, quand on examine les enseignements de Jésus, on voit que les musulmans ne font pas du tout ce qu'il dit. Dans bien des domaines, ils font exactement le contraire. Il serait trop long de dresser une liste complete mais voici un example:

Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.…



Alors ... pourquoi toutes ces prieres de rue?


Dernière édition par ex-musulman le Lun 02 Oct 2017, 03:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 03:14

Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 14:48

excellente question!

mais bon ces "prières" ne sont qu'une manière de revendiquer des choses ,rien d'autres.

grosse erreur de laisser faire par les autoritées soit dit en passant...

et la réciprocité? j'aimerais bien qu'on essaye de faire une Sainte Messe dans la rue dans un pays Musulman,ca devrait etre fun....ou pas,dans certain pays Musulman on ne peut meme pas en faire une dans une église....

c'est la faute de nos gouvernements ultra-libérale/de gauche tous pareil ,qui laisse tout aller à volo tant que leurs électorats votent et leurs intérêts ne sont pas menacés
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 14:59

ex-musulman a écrit:
02/10/2017

Pense à mettre la date en ouvrant un nouveau topic. SKDR.


Les musulmans osent dire qu'ils sont de meilleurs disciples de Jésus que les chrétiens qui auraient déformé son message. Or, quand on examine les enseignements de Jésus, on voit que les musulmans ne font pas du tout ce qu'il dit. Dans bien des domaines, ils font exactement le contraire. Il serait trop long de dresser une liste complete mais voici un example:

Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.…



Alors ... pourquoi toutes ces prieres de rue?


Jésus a t'il déjà prié dans une synagogue ? a t'il déjà annoncer l’évangile dans les rues ? a t'il déjà prié devant des foules ?


Vous voyez encore une fois les chrétiens ne comprennent pas Jésus ! dans ce verset Jésus ne dénonce point les prières de rue,les prières dans les synagogues ,ils dénoncent les hypocrites qui utilisent ses prières pour être vu des hommes
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 15:10

Exactement, il ne faut prendre la religion comme otage pour faire voir sa piété, la prière doit être intime et dans les lieux appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 15:38

ex-musulman a écrit:

ça se passe en France en 2017 cette scène ? fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 15:41

titibxl a écrit:
excellente question!

mais bon ces "prières" ne sont qu'une manière de revendiquer des choses ,rien d'autres.

grosse erreur de laisser faire par les autoritées soit dit en passant...

et la réciprocité? j'aimerais bien qu'on essaye de faire une Sainte Messe dans la rue dans un pays Musulman,ca devrait etre fun....ou pas,dans certain pays Musulman on ne peut meme pas en faire une dans une église....

c'est la faute de nos gouvernements ultra-libérale/de gauche tous pareil ,qui laisse tout aller à volo tant que leurs électorats votent et leurs intérêts ne sont pas menacés
tout à fait d'accod
Revenir en haut Aller en bas
Guig777





Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 16:27

6 Pour toi, quand tu veux prier, entre dans ta chambre, et, ayant fermé ta porte, prie ton Père qui est présent dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
7 Dans vos prières, ne multipliez pas les paroles, comme font les païens, qui s'imaginent être exaucés à force de paroles.
8 Ne leur ressemblez pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 17:52

titibxl a écrit:
excellente question!

mais bon ces "prières" ne sont qu'une manière de revendiquer des choses ,rien d'autres.

grosse erreur de laisser faire par les autoritées soit dit en passant...

et la réciprocité? j'aimerais bien qu'on essaye de faire une Sainte Messe dans la rue dans un pays Musulman,ca devrait etre fun....ou pas,dans certain pays Musulman on ne peut meme pas en faire une dans une église....

c'est la faute de nos gouvernements ultra-libérale/de gauche tous pareil ,qui laisse tout aller à volo tant que leurs électorats votent et leurs intérêts ne sont pas menacés

Tes principes et croyances changent en fonction d'une politique étrangère?
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 17:53

SHERLOCK a écrit:
ex-musulman a écrit:
02/10/2017

Pense à mettre la date en ouvrant un nouveau topic. SKDR.


Les musulmans osent dire qu'ils sont de meilleurs disciples de Jésus que les chrétiens qui auraient déformé son message. Or, quand on examine les enseignements de Jésus, on voit que les musulmans ne font pas du tout ce qu'il dit. Dans bien des domaines, ils font exactement le contraire. Il serait trop long de dresser une liste complete mais voici un example:

Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.…



Alors ... pourquoi toutes ces prieres de rue?


Jésus a t'il déjà prié dans une synagogue ? a t'il déjà annoncer l’évangile dans les rues ? a t'il déjà prié devant des foules ?


Vous voyez encore une fois les chrétiens ne comprennent pas Jésus ! dans ce verset Jésus ne dénonce point les prières de rue,les prières dans les synagogues ,ils dénoncent les hypocrites qui utilisent ses prières pour être vu des hommes

Jésus a dit "quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte "
C'est clair net et precis

Vous les musulmans vous etes tjrs persuadés d'etre les seuls a comprendre ce que dit Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 19:05

ex-musulman a écrit:


Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.…


Je dis haut et fort que le Christianisme est la religion du ÊTRE" et que l'Islam est la religion du "PARAITRE"


Le Fils Unique de Dieu a dit:

Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


ÊTRE ou PARAITRE, il faut choisir !





.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 19:24

Poisson vivant a écrit:
ex-musulman a écrit:


Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.…


Je dis haut et fort que le Christianisme est la religion du ÊTRE" et que l'Islam est la religion du "PARAITRE"


Le Fils Unique de Dieu a dit:

Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


ÊTRE ou PARAITRE, il faut choisir !





.


Non la foi engendre des actions  ,le paraître est une chose normal ,l'intention est la chose la plus importante ,quand ma foi me pousse a donner a manger a un pauvre dans la rue des gens voient l'action est ce pour autant le signe d hypocrisie? c'est a dire faire cela pour se faire mousser ? personne ne sait car seul Dieu lis dans les cœurs ! mais il est vrai que les chrétiens seul la foi compte ,il se moque de la Loi de Moise "je n'ai pas besoin de respecter les commandements seul la foi compte" posture celle ci hypocrite car l'un de va pas sans l'autre ! la foi et les actes
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 19:57

SHERLOCK a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Je dis haut et fort que le Christianisme est la religion du ÊTRE" et que l'Islam est la religion du "PARAITRE"


Le Fils Unique de Dieu a dit:

Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


ÊTRE ou PARAITRE, il faut choisir !


Non la foi engendre des actions  ,le paraître est une chose normal ,l'intention est la chose la plus importante ,quand ma foi me pousse a donner a manger a un pauvre dans la rue des gens voient l'action est ce pour autant le signe d hypocrisie? c'est a dire faire cela pour se faire mousser ? personne ne sait car seul Dieu lis dans les cœurs ! mais il est vrai que les chrétiens seul la foi compte ,il se moque de la Loi de Moise "je n'ai pas besoin de respecter les commandements seul la foi compte" posture celle ci hypocrite car l'un de va pas sans l'autre ! la foi et les actes

Arrête tes balivernes et regarde autour de toi.

Je vais voir les malades une fois par semaine, leur tenir compagnie, parler avec eux, leur donner un peu de réconfort et dans mon entourage personne ne le sait. je ne vois QUE des Chrétiens. je n'ai encore jamais vu un Musulman ou Musulmane.

Le Christianisme est la religion du "ÊTRE" que tu le veuilles ou non.

La Loi de Moise se rattache à 2 commandements que nous a donné le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel.

Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et tu aimeras ton prochain comme toi même




.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 20:00

Poisson vivant a écrit:
SHERLOCK a écrit:



Non la foi engendre des actions  ,le paraître est une chose normal ,l'intention est la chose la plus importante ,quand ma foi me pousse a donner a manger a un pauvre dans la rue des gens voient l'action est ce pour autant le signe d hypocrisie? c'est a dire faire cela pour se faire mousser ? personne ne sait car seul Dieu lis dans les cœurs ! mais il est vrai que les chrétiens seul la foi compte ,il se moque de la Loi de Moise "je n'ai pas besoin de respecter les commandements seul la foi compte" posture celle ci hypocrite car l'un de va pas sans l'autre ! la foi et les actes

Arrête tes balivernes et regarde autour de toi.

Je vais voir les malades une fois par semaine, leur tenir compagnie, parler avec eux, leur donner un peu de réconfort et dans mon entourage personne ne le sait. je ne vois QUE des Chrétiens. je n'ai encore jamais vu un Musulman ou Musulmane.

Le Christianisme est la religion du "ÊTRE" que tu le veuilles ou non.

La Loi de Moise se rattache à 2 commandements que nous a donné le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel.

Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et tu aimeras ton prochain comme toi même




.

Quand tu vas voir les malades tu est dans le paraître et cela ne pose pas de soucis ce qui compte c'est l'intention ,concernant la visite des malades soit un peu plus humble c'est pas parce que tu n'en n'as pas vu que les musulmans ne vont pas voir les malades ,tu n'as pas le monopole de la bonté et de la charité

La Loi de Moise se rattache a 2 commandements ! bravo vous avez bien réduit !
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 20:05

SHERLOCK a écrit:
titibxl a écrit:
excellente question!

mais bon ces "prières" ne sont qu'une manière de revendiquer des choses ,rien d'autres.

grosse erreur de laisser faire par les autoritées soit dit en passant...

et la réciprocité? j'aimerais bien qu'on essaye de faire une Sainte Messe dans la rue dans un pays Musulman,ca devrait etre fun....ou pas,dans certain pays Musulman on ne peut meme pas en faire une dans une église....

c'est la faute de nos gouvernements ultra-libérale/de gauche tous pareil ,qui laisse tout aller à volo tant que leurs électorats votent et leurs intérêts ne sont pas menacés

Tes principes et croyances changent en fonction d'une politique étrangère?

tu peux reformuler?je ne comprends pas la question dans le contexte du cas qui nous occupe
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 20:08

SHERLOCK a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Arrête tes balivernes et regarde autour de toi.

Je vais voir les malades une fois par semaine, leur tenir compagnie, parler avec eux, leur donner un peu de réconfort et dans mon entourage personne ne le sait. je ne vois QUE des Chrétiens. je n'ai encore jamais vu un Musulman ou Musulmane.

Le Christianisme est la religion du "ÊTRE" que tu le veuilles ou non.

La Loi de Moise se rattache à 2 commandements que nous a donné le Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel.

Tu aimeras Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et tu aimeras ton prochain comme toi même




.

Quand tu vas voir les malades tu est dans le paraître et cela ne pose pas de soucis ce qui compte c'est l'intention ,concernant la visite des malades soit un peu plus humble c'est pas parce que tu n'en n'as pas vu que les musulmans ne vont pas voir les malades ,tu n'as pas le monopole de la bonté et de la charité

La Loi de Moise se rattache a 2 commandements ! bravo vous avez bien réduit !

Non je n'ai pas le monopole de la bonté mais le Fils Unique de Dieu OUI. quand je discute avec des malades, personne ne me voit, car ce sont des personnes qui n'ont pas de famille ou une famille éloignée. ma compagne fait partie d'une association qui donne des vêtements aux pauvres et son constat est le même.

Oui TOUTE LA LOI ET LES PROPHÈTES est résumé dans ces paroles du Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel.

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.



Aie !




.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 20:09

titibxl a écrit:
SHERLOCK a écrit:


Tes principes et croyances changent en fonction d'une politique étrangère?

tu peux reformuler?je ne comprends pas la question dans le contexte du cas qui nous occupe


tes principes,croyances peuvent changer en fonction d'un contexte ? tu parles de réciprocité si elle n'existe pas peux tu revenir sur un de tes principes ?
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 20:11

Poisson vivant a écrit:
SHERLOCK a écrit:


Quand tu vas voir les malades tu est dans le paraître et cela ne pose pas de soucis ce qui compte c'est l'intention ,concernant la visite des malades soit un peu plus humble c'est pas parce que tu n'en n'as pas vu que les musulmans ne vont pas voir les malades ,tu n'as pas le monopole de la bonté et de la charité

La Loi de Moise se rattache a 2 commandements ! bravo vous avez bien réduit !

Non je n'ai pas le monopole de la bonté mais le Fils Unique de Dieu OUI. quand je discute avec des malades, personne ne me voit, car ce sont des personnes qui n'ont pas de famille ou une famille éloignée. ma compagne fait partie d'une association qui donne des vêtements aux pauvres et son constat est le même.

Oui TOUTE LA LOI ET LES PROPHÈTES est résumé dans ces paroles du Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel.

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
C'est le premier et le plus grand commandement.
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.



Aie !




.

Personne te vois tu est invisible? mais oui les musulmans ne sont pas charitable ,seul toi donne des vêtements aux pauvre et visitent les malades ...concernant la Loi bravo vous avez presque tout annuler !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 20:28

SHERLOCK a écrit:
Personne te vois tu est invisible? mais oui les musulmans ne sont pas charitable ,seul toi donne des vêtements aux pauvre et visitent les malades ...concernant la Loi bravo vous avez presque tout annuler !


Je n'ai jamais dit que les Musulmans ne sont pas charitables, je dis qu'on ne les voit pas beaucoup dans les associations qui viennent en aide aux pauvres, aux nécessiteux, aux malades.

Je n'ai rien annuler du tout, c'est le Fils Unique de Dieu qui dit clairement que TOUTE la LOI se rattache à ces 2 commandements et je suis d'accord avec le Fils Unique de Dieu.




.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 20:57

Poisson vivant a écrit:
SHERLOCK a écrit:
Personne te vois tu est invisible? mais oui les musulmans ne sont pas charitable ,seul toi donne des vêtements aux pauvre et visitent les malades ...concernant la Loi bravo vous avez presque tout annuler !


Je n'ai jamais dit que les Musulmans ne sont pas charitables, je dis qu'on ne les voit pas beaucoup dans les associations qui viennent en aide aux pauvres, aux nécessiteux, aux malades.

.

Si mais il faut être un pauvre musulman ou un malade musulman,
Le don caritatif islamique est en explosion en France depuis 2015 je crois.
De plus souvent il est associé à la construction de mosquée et d'école coranique.

Enfin c'est par le don caritatif que le Qatar et l'Arabie Saoudite ont financé les extrémistes.
Ce n'est pas une décision des états, c'est le fait que les riches ont fait leur devoir auprès de ces associations.
Mais que ces associations ont du coup financé un Islam rigoriste auprès des responsables locaux mêlés aux djihadistes.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 02 Oct 2017, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 20:59

Poisson vivant a écrit:
SHERLOCK a écrit:
Personne te vois tu est invisible? mais oui les musulmans ne sont pas charitable ,seul toi donne des vêtements aux pauvre et visitent les malades ...concernant la Loi bravo vous avez presque tout annuler !


Je n'ai jamais dit que les Musulmans ne sont pas charitables, je dis qu'on ne les voit pas beaucoup dans les associations qui viennent en aide aux pauvres, aux nécessiteux, aux malades.

Je n'ai rien annuler du tout, c'est le Fils Unique de Dieu qui dit clairement que TOUTE la LOI se rattache à ces 2 commandements et je suis d'accord avec le Fils Unique de Dieu.




.

Tu ne les vois pas beaucoup moi si !

Jésus l'envoyé de Dieu n'a rien annuler c'est vous qui avez tout annuler pour pouvoir jouir de certains interdit et éviter de pratiquer certains commandement car trop contraignant selon vous
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 21:00

brigit ^^ a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je n'ai jamais dit que les Musulmans ne sont pas charitables, je dis qu'on ne les voit pas beaucoup dans les associations qui viennent en aide aux pauvres, aux nécessiteux, aux malades.

.

Si mais il faut être un pauvre musulman ou un malade musulman,
Le don caritatif islamique est en explosion en France depuis 2015 je crois.


Je te crois volontiers Brigit.
Je disais simplement que mon épouse et moi on en voit pas beaucoup sur le terrain. c'est tout.
Par contre des hommes en Djellaba, barbe jusqu'au nombril ou des femmes voilées "cadenas", j'en vois pas mal.



.
Revenir en haut Aller en bas
Guig777





Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 21:00

Poisson vivant a écrit:
ex-musulman a écrit:


Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.…


Je dis haut et fort que le Christianisme est la religion du ÊTRE" et que l'Islam est la religion du "PARAITRE"


Le Fils Unique de Dieu a dit:

Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


ÊTRE ou PARAITRE, il faut choisir !





.

Jésus et les prières de rue musulmanes 173236763

Matthieu 7:15-17 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravissants. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits : cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des ronces ? Ainsi tout bon arbre porte de bons fruits, et tout arbre mauvais de mauvais fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 21:03

SHERLOCK a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je n'ai jamais dit que les Musulmans ne sont pas charitables, je dis qu'on ne les voit pas beaucoup dans les associations qui viennent en aide aux pauvres, aux nécessiteux, aux malades.

Je n'ai rien annuler du tout, c'est le Fils Unique de Dieu qui dit clairement que TOUTE la LOI se rattache à ces 2 commandements et je suis d'accord avec le Fils Unique de Dieu.

Tu ne les vois pas beaucoup moi si !

Jésus l'envoyé de Dieu n'a rien annuler c'est vous qui avez tout annuler pour pouvoir jouir de certains interdit et éviter de pratiquer certains commandement car trop contraignant selon vous


Ah non moi je n'ai rien annuler. le Fils Unique de Dieu m'a dit que si j'aimais Dieu et si j'aimais mon prochain, j'étais un bon disciple. je m’évertue à faire de mon mieux pour plaire à mon Seigneur.



.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 21:08

Poisson vivant a écrit:
SHERLOCK a écrit:


Tu ne les vois pas beaucoup moi si !

Jésus l'envoyé de Dieu n'a rien annuler c'est vous qui avez tout annuler pour pouvoir jouir de certains interdit et éviter de pratiquer certains commandement car trop contraignant selon vous


Ah non moi je n'ai rien annuler. le Fils Unique de Dieu m'a dit que si j'aimais Dieu et si j'aimais mon prochain, j'étais un bon disciple. je m’évertue à faire de mon mieux pour plaire à mon Seigneur.



.

ton église a dit cela ! pas Jésus aller fait le sabbat comme lui !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 21:19

SHERLOCK a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Ah non moi je n'ai rien annuler. le Fils Unique de Dieu m'a dit que si j'aimais Dieu et si j'aimais mon prochain, j'étais un bon disciple. je m’évertue à faire de mon mieux pour plaire à mon Seigneur.


ton église a dit cela ! pas Jésus aller fait le sabbat comme lui !


Mon Église dit une chose et ensuite je suis d'accord ou pas, c'est Dieu qui me demande de ne pas croire ce que dit untel ou untel mais de réfléchir par moi même. le Christianisme est une religion vivante, nous faisons vivre la parole de Jésus. une parole qui est lettre morte depuis 1400 ans, ce n'est pas ce que voulez le Fils Unique de Dieu.

Je fais sabbat, ça s’appelle le jour du Seigneur.

"Le Fils de l'homme est maître même du sabbat"

Comment un simple homme peut il être MAITRE d'une LOI de Dieu.



.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 21:47

Poisson vivant a écrit:
SHERLOCK a écrit:



ton église a dit cela ! pas Jésus aller fait le sabbat comme lui !


Mon Église dit une chose et ensuite je suis d'accord ou pas, c'est Dieu qui me demande de ne pas croire ce que dit untel ou untel mais de réfléchir par moi même. le Christianisme est une religion vivante, nous faisons vivre la parole de Jésus. une parole qui est lettre morte depuis 1400 ans, ce n'est pas ce que voulez le Fils Unique de Dieu.

Je fais sabbat, ça s’appelle le jour du Seigneur.

"Le Fils de l'homme est maître même du sabbat"

Comment un simple homme peut il être MAITRE d'une LOI de Dieu.



.


fais le sabbat n'esquive pas
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 21:49

SHERLOCK a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Mon Église dit une chose et ensuite je suis d'accord ou pas, c'est Dieu qui me demande de ne pas croire ce que dit untel ou untel mais de réfléchir par moi même. le Christianisme est une religion vivante, nous faisons vivre la parole de Jésus. une parole qui est lettre morte depuis 1400 ans, ce n'est pas ce que voulez le Fils Unique de Dieu.

Je fais sabbat, ça s’appelle le jour du Seigneur.

"Le Fils de l'homme est maître même du sabbat"

Comment un simple homme peut il être MAITRE d'une LOI de Dieu.



.


fais le sabbat n'esquive pas

En tout cas toi tu ne le fais pas ni selon le jour ni selon l'usage des juifs. Applique les règles que tu exiges d'autrui d'abord à toi même.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 21:52

brigit ^^ a écrit:
SHERLOCK a écrit:



fais le sabbat n'esquive pas

En tout cas toi tu ne le fais pas ni selon le jour ni selon l'usage des juifs. Applique les règles que tu exiges d'autrui d'abord à toi même.


mon livre saint n'est pas la Bible j'ai pas a le faire alors que toi tu devrais mais non vous avez annuler la Loi !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 22:00

SHERLOCK a écrit:
brigit ^^ a écrit:


En tout cas toi tu ne le fais pas ni selon le jour ni selon l'usage des juifs. Applique les règles que tu exiges d'autrui d'abord à toi même.


mon  livre saint n'est pas la Bible j'ai pas a le faire alors que toi tu devrais mais non vous avez annuler la Loi !

ET pourquoi je devrais le faire et toi non ? As tu bien compris ce qu'est l'ancien testament coraniquement ?
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 22:06

brigit ^^ a écrit:
SHERLOCK a écrit:



mon  livre saint n'est pas la Bible j'ai pas a le faire alors que toi tu devrais mais non vous avez annuler la Loi !

ET pourquoi je devrais le faire et toi non ? As tu bien compris ce qu'est l'ancien testament coraniquement ?

Mon livre saint c'est le Coran pas la Bible ,Jésus je l'aime ,j'atteste que c'est le Messie,qu'il est un grand envoyé de Dieu ,qu'il va revenir sur terre a la fin des temps pour tuer l'antichrist entre autres ,j'atteste que sa sainte mère Marie et la meilleure des femmes que ce monde est portée mais je suis née dans l'espace temps prophétique de Muhammad pas de Jésus ,je suis la sunna(tradition) du prophète Muhammad

Toi c'est différent Jésus est issu de la tradition des enfants d’Israël il n'a jamais aboli la Thora ,il a vécu par la loi ! il faisait le sabbat,payer la dîme,manger pas de porc,manger casher ,aller prié a la synagogue pas dans ton église chrétienne il était circoncis etc etc tu déclares suivre sa tradition que je sache dans les faits c est faux
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 22:22

SHERLOCK a écrit:
brigit ^^ a écrit:


ET pourquoi je devrais le faire et toi non ? As tu bien compris ce qu'est l'ancien testament coraniquement ?

Mon livre saint c'est le Coran pas la Bible ,Jésus je l'aime ,j'atteste que c'est le Messie,qu'il est un grand envoyé de Dieu ,qu'il va revenir sur terre a la fin des temps pour tuer l'antichrist entre autres ,j'atteste que sa sainte mère Marie et la meilleure des femmes que ce monde est portée mais je suis née dans l'espace temps prophétique de Muhammad pas de Jésus ,je suis la sunna(tradition) du prophète Muhammad

Toi c'est différent Jésus est issu de la tradition des enfants d’Israël il n'a jamais aboli la Thora ,il a vécu par la loi ! il faisait le sabbat,payer la dîme,manger pas de porc,manger casher ,aller prié a la synagogue pas dans ton église chrétienne il était circoncis etc etc tu déclares suivre sa tradition que je sache dans les faits c est faux

C'est toi qui dis que tu n'as pas à suivre la Loi de Moïse. ah oui Dieu donne une loi à un peuple et une loi à un autre.
Au jour où les communautés se fondent dans le monde, il va falloir se demander comment suivre les lois en opposition.
Si le Coran veut être confirmer par la Loi de Moïse c'est selon la Loi de Moïse qu'il doit être jugé. Faisons simple.
La Loi de Dieu est immuable et éternelle, elle est unique et c'est un commandement, Soit et cela est !

Le Christ est venu enseigné un unique commandement dont tout découle. Remettre les choses à leur place.
Le commandement d'Amour est le commandement dont tout découle, le reste n'est que montagne, il est dit.
Tu fais mine de ne pas le savoir mais tu le sais pertinemment. Cela n'a aucun intérêt d'agir ainsi.

L'interdit alimentaire, Jésus en parle, ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui rend impur qui mais c'est ce en qui sort.
Pour la synagogue, les chrétiens n'ont pas de soucis avec l'œcuménisme mais il vaut mieux éviter les foires d’empoigne.
Et tu devrais essayer d'y rentrer. Moi je peux, j'ai un passe-droit, mais toi tu ne pourras jamais, c'est un lieu pour les élus.
Pour la dîme, nous la payons plus que partout dans le monde, cela s'appelle la fraternité par les impôts et les taxes.
Pour le sabbat, il le faisait à sa manière, ce n'est sûrement pas un jour où l'homme ne sert plus l'homme.

De toute façon c'est toi qui dis que Jésus est venu pour confirmer la Thora, ce n'est pas le cas.
Mais Jésus dit bien que par la Thora son avènement viendra et il est venu, comme un accomplissement,
A l'image d'Abraham amenant Isaac sur la pierre de sacrifice, un autre accomplissement.

Tu sais on s'en fiche de ce que tu penses car tu es profondément méchant et tout le monde le sait.
On va pas le feindre. Et toi tu feins de ne pas comprendre par le coeur ce qui est dit. Et cela Dieu le sait.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 22:33

Moi je suis cohérent avec ma foi j'ai pour référence le Coran et la tradition du prophète Muhammad donc ne me demande pas de suivre la Bible ! toi tu déclares que la Bible et Jésus sont tes références donc assumes !

Je sais que les chrétiens citent des paroles de Jésus hors sujet pour justifier leur reniement de la Loi ! comme celui de l'alimentaire !Quand Jésus fait cette remarque c'est lié au contexte du lavement des mains avant de manger car les Juifs pharisiens avaient attaqués les fidèles de Jésus concernant leur manque d hygiène avant de manger a table et c'est de la qu'est née cette formule" ce n'est pas ce qui entre par la bouche qui rend impur qui mais c'est ce en qui sort"

tu viens de manipuler une déclaration de Jésus pour justifier ta désobéissance a la loi ,le pire c'est que tu rend Jésus ridicule aux yeux du monde car nous savons que certaines choses qui entrent dans le corps peuvent être impur !

vous ne respecter pas la loi comment voulez vous être crédible ? tu déclares suivre Jésus ? imite le jusqu'au respect des commandements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 22:50

Poisson vivant a écrit:


Je vais voir les malades une fois par semaine, leur tenir compagnie, parler avec eux, leur donner un peu de réconfort et dans mon entourage personne ne le sait. je ne vois QUE des Chrétiens. je n'ai encore jamais vu un Musulman ou Musulmane.



C'est une très belle action que de visiter des malades régulièrement mais ton affirmation que les Musulmans ne visitent pas les malades est tout simplement scandaleuse.

Tu crois être le seul à avoir de la compassion et à faire cela ? Quelle prétention.

D'ailleurs, en disant cela tu es toi aussi dans le paraître puisque tu t'en vantes auprès de nous (en précisant que ton entourage ne le sait pas, quelle modestie) pour mieux calomnier les Musulmans.


Dernière édition par Skander le Lun 02 Oct 2017, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyLun 02 Oct 2017, 22:51

SHERLOCK a écrit:
Moi je suis cohérent avec ma foi j'ai pour référence  le Coran et la tradition du prophète Muhammad donc ne me demande pas de suivre la Bible ! toi tu déclares que la Bible et Jésus sont tes références donc assumes !

N'es tu pas orgueilleux en parlant contre 2000 ans de christianisme ?

Je te dis que par l'ancien testament, celui qui applique à la lettre la Loi de Moïse en vient sur la pierre de sacrifice.

La foi est de la nouvelle génération non de l'ancienne, on ne fait pas un nouvel habit avec un ancien rapiécé il est dit.

Que tu sois sourd à tout échange, cela te regarde, mais vouloir imposer une loi que tu ne suis pas est d'une grande stupidité.

Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. - Deutéronome, la 2ème loi.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyMar 03 Oct 2017, 00:52

brigit ^^ a écrit:
SHERLOCK a écrit:
Moi je suis cohérent avec ma foi j'ai pour référence  le Coran et la tradition du prophète Muhammad donc ne me demande pas de suivre la Bible ! toi tu déclares que la Bible et Jésus sont tes références donc assumes !

N'es tu pas orgueilleux en parlant contre 2000 ans de christianisme ?

Je te dis que par l'ancien testament, celui qui applique à la lettre la Loi de Moïse en vient sur la pierre de sacrifice.

La foi est de la nouvelle génération non de l'ancienne, on ne fait pas un nouvel habit avec un ancien rapiécé il est dit.

Que tu sois sourd à tout échange, cela te regarde, mais vouloir imposer une loi que tu ne suis pas est d'une grande stupidité.

Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche avec elle, et qu'on vienne à les surprendre, l'homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra. - Deutéronome, la 2ème loi.


Jésus et tes écritures ne sont pas d'accord avec toi ! aucune cohérence spirituelle,intellectuelle,contradiction sur contradiction

Quand tu revendiqueras la Loi que Jésus a accompli et non abolir ,quand tu feras le sabbat etc etc etc comme Jésus tu gagneras un peu en crédibilité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyMar 03 Oct 2017, 00:53

Skander a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je vais voir les malades une fois par semaine, leur tenir compagnie, parler avec eux, leur donner un peu de réconfort et dans mon entourage personne ne le sait. je ne vois QUE des Chrétiens. je n'ai encore jamais vu un Musulman ou Musulmane.



C'est une très belle action que de visiter des malades régulièrement mais ton affirmation que les Musulmans ne visitent pas les malades est tout simplement scandaleuse.

Tu crois être le seul à avoir de la compassion et à faire cela ? Quelle prétention.

D'ailleurs, en disant cela tu es toi aussi dans le paraître puisque tu t'en vantes auprès de nous (en précisant que ton entourage ne le sait pas, quelle modestie) pour mieux calomnier les Musulmans.

Oui ce sont des propos vraiment médiocre (pour rester poli) et parfaitement calomniateur que l'on lit dans ce topic de la part de chrétien confit d'orgueil et de mépris.

L'Islam nous enseigne que ce qui est fait dans l'ostentation n'a aucune valeur pour Dieu. Ceux qui font de bonnes oeuvres non pas pour bénéficier de la Grâce de Dieu mais pour être bien vu des autres, sont considéré en Islam comme de vils hypocrites.

Seulement quelques recherches rapide aurait permis aux chrétiens de ce topic de nous épargner la médiocrité de leurs attaques.

Allez, quelques verset du Coran pour recadrer les choses et faire disparaitre la bétise :

Al Nissa-4-38-Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allah ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade!

142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.
Sourate 4


1. Vois-tu celui qui traite de [......] la Rétribution?

2. C’est bien lui qui repousse l’orphelin,

3. et qui n’encourage point à nourrir le pauvre.

4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Ṣalāt,

6. qui sont pleins d’ostentation,

7. et refusent l’ustensile (à celui qui en a besoin).
Sourate 107


L'ostentation est tellement grave en Islam, qu'aprés avoir lu le Coran, à chaque fois que je voulais donner de l'argent à une mosquée, j'attendais qu'il n'y ait plus personne dans la mosquée ou que les quelques personnes présente ne me voient pas pour mettre l'argent. Et j'évite de me vanter des bonnes oeuvres que je fais.

Quand aux prière de rue, elles ont lieu dans 99% des cas, devant les mosquées, lorsque celles ci sont totalement bondé, et qu'il n'ya plus de place à l'intérieur. Les gens se serrent au maximum dans les mosquées pour qu'un maximum puisse y entrer mais lorsqu'il n'y a vraiment plus de place, alors les autres fidèles prient dans la rue adjacente à la mosquée. Ce n'est pas pour ostentation mais parce qu'il n'y a plus de place dans le lieu de culte.

Il peut aussi sagir de groupe voulant manifester, en faisant une prière de rue pour demander la construction d'un lieu de culte par exemple, et il y a aussi des exemples de chrétiens agissant ainsi, comme à Amiens il y a quelques temps par exemple :



Enfin je rappelle que pour ce qui est de faire des bonnes oeuvres de facon ostentatoire, les cathos sont trés fort pour cela, les super stars de la charité chrétienne, ultra médiatisé, avec l'aide du service com du vatican, on connait.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyMar 03 Oct 2017, 01:01

salamsam a écrit:
Enfin je rappelle que pour ce qui est de faire des bonnes oeuvres de facon ostentatoire, les cathos sont trés fort pour cela, les super stars de la charité chrétienne, ultra médiatisé, avec l'aide du service com du vatican, on connait.

La haine déborde du coeur de certains, aucun doute.

L'ostentation caritative catholique, va falloir nous dire ce que c'est. Déjà le premier don il est celui du bénévolat c'est pas que l'argent.

Croix-Rouge française, Secours catholique et Secours populaire français, ce sont les 3 grandes oeuvres de charité en France.

Elles ne regardent pas selon la religion, le sexe, la race, la maladie, elles aident toute inconditionnellement.

Le fait que l'une soit catholique, c'est juste l'assurance pour les catholiques que l'argent sera employée réellement pour la charité.

Et puis il n'y a pas que ces 3 là évidement, il y en a une ribambelle, activistes et discrètes, tout autant efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyMar 03 Oct 2017, 01:29

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
Enfin je rappelle que pour ce qui est de faire des bonnes oeuvres de facon ostentatoire, les cathos sont trés fort pour cela, les super stars de la charité chrétienne, ultra médiatisé, avec l'aide du service com du vatican, on connait.

La haine déborde du coeur de certains, aucun doute.

L'ostentation caritative catholique, va falloir nous dire ce que c'est. Déjà le premier don il est celui du bénévolat c'est pas que l'argent.

Croix-Rouge française, Secours catholique et Secours populaire français, ce sont les 3 grandes oeuvres de charité en France.

Elles ne regardent pas selon la religion, le sexe, la race, la maladie, elles aident toute inconditionnellement.

Le fait que l'une soit catholique, c'est juste l'assurance pour les catholiques que l'argent sera employée réellement pour la charité.

Et puis il n'y a pas que ces 3 là évidement, il y en a une ribambelle, activistes et discrètes, tout autant efficace.

Je ne parlais pas des associations caritatives, je pensais plutôt à des personnalités comme Mère Térésa, qui avait même un journaliste Italien qui s'occupait de sa com, ou Soeur emmanuelle (pour qui j'ai toujours eut de la sympathie au passage) qui était également une trés bonne communicante.

Mais peu importe, je ne voulais pas tomber au même niveau que toi ou poisson vivant, j'aurais du m'abstenir de cette attaque, mais elle n'est rien comparait à ce que vous nous avait sorti.

Depuis quand en Islam, on ne doit aider que les musulmans ? J'aimerais bien que tu nous le dise. Voila le genre de calomnie que tu nous à servi, avec poisson vivant, qui se permet de faire de pur procés d'intention, basé sur ses fantasmes.

Selon la Sunna, même la Zakat, les états musulmans devaient en distribuer une part aux pauvres parmi les minorités religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes EmptyMar 03 Oct 2017, 01:51

SHERLOCK a écrit:
brigit ^^ a écrit:


En tout cas toi tu ne le fais pas ni selon le jour ni selon l'usage des juifs. Applique les règles que tu exiges d'autrui d'abord à toi même.


mon livre saint n'est pas la Bible j'ai pas a le faire alors que toi tu devrais mais non vous avez annuler la Loi !

C'est ce que disaient les pharisiens en l'accusant de blasphème. Tu te places de leur côté ou tu veux chercher à comprendre la réforme, sons sens et son but.

Non, je pense que tu as décidé que les chrétiens ne sont que des capricieux, d'autres parlent de mécréant. Tu sais ceux que tantôt tu dénonces et parfois tu rejoins dans le prêche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et les prières de rue musulmanes Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et les prières de rue musulmanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche des prières chrétiennes et musulmanes
» les meilleures prières (Doua'a) Musulmanes et chrétiennes
» Absence de musulmanes sur le forum
» Musulmanes interdite dans les cimetières?
» Les écoles privées musulmanes en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: