Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Jésus et les prières de rue musulmanes

Aller en bas 
+11
albania
BERNARD
La petite voix
Tonton
brigit ^^
Poisson vivant
Guig777
Aquilas**
SHERLOCK
titibxl
ex-musulman
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyLun 02 Oct 2017, 03:13

Rappel du premier message :

02/10/2017

Pense à mettre la date en ouvrant un nouveau topic. SKDR.


Les musulmans osent dire qu'ils sont de meilleurs disciples de Jésus que les chrétiens qui auraient déformé son message. Or, quand on examine les enseignements de Jésus, on voit que les musulmans ne font pas du tout ce qu'il dit. Dans bien des domaines, ils font exactement le contraire. Il serait trop long de dresser une liste complete mais voici un example:

Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.…



Alors ... pourquoi toutes ces prieres de rue?


Dernière édition par ex-musulman le Lun 02 Oct 2017, 03:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 01:51

SHERLOCK a écrit:
brigit ^^ a écrit:


En tout cas toi tu ne le fais pas ni selon le jour ni selon l'usage des juifs. Applique les règles que tu exiges d'autrui d'abord à toi même.


mon livre saint n'est pas la Bible j'ai pas a le faire alors que toi tu devrais mais non vous avez annuler la Loi !

C'est ce que disaient les pharisiens en l'accusant de blasphème. Tu te places de leur côté ou tu veux chercher à comprendre la réforme, sons sens et son but.

Non, je pense que tu as décidé que les chrétiens ne sont que des capricieux, d'autres parlent de mécréant. Tu sais ceux que tantôt tu dénonces et parfois tu rejoins dans le prêche.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 01:57

je ne crois pas que les prières de rue, quand elles amènent une gène pour la circulation soient prescrites dans l'islam.

Je crois que c'est plutôt le contraire car la religion, selon le coran, ne doit jamais présenter de contrainte. Nul contrainte en religion.

Qui parle de respecter la loi ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 02:10

salamsam a écrit:
Je ne parlais pas des associations caritatives, je pensais plutôt à des personnalités comme Mère Térésa, qui avait même un journaliste Italien qui s'occupait de sa com, ou Soeur emmanuelle (pour qui j'ai toujours eut de la sympathie au passage) qui était également une trés bonne communicante.

Mais peu importe, je ne voulais pas tomber au même niveau que toi ou poisson vivant, j'aurais du m'abstenir de cette attaque, mais elle n'est rien comparait à ce que vous nous avait sorti.

Depuis quand en Islam, on ne doit aider que les musulmans ? J'aimerais bien que tu nous le dise. Voila le genre de calomnie que tu nous à servi, avec poisson vivant, qui se permet de faire de pur procés d'intention, basé sur ses fantasmes.

Selon la Sunna, même la Zakat, les états musulmans devaient en distribuer une part aux pauvres parmi les minorités religieuses.

Franchement, tu n'es rien du tout devant Mère Thérésa et Soeur Emmanuelle, tu n'as vraiment honte de rien.

Pour l'activisme international intéressé de la plupart des associations caritatives islamiques, c'est un secret de polichinelle.

J'attends qu'ils aident des écoles bouddhistes ou indouistes, qu'ils donnent des repas non hallal, on en reparlera.

On a malheureusement pas le bilan global des aides en direction de quel pays et pour quelle action mais on connait la com.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 02:19

il appartient à chacun de gérer sa charité, ce n'est pas une compétition.

Ce qui me dérange c'est de considérer la com. comme une volonté de s'afficher.

C'est vrai qu'il peut s'agir de cela; mais pas forcement. Ou alors ces musulmans qui font la prière dans la rue sont également dans la com. ou prient ils là où le peuvent ?

Chacun penchera d'un côté ou de l'autre, mais à constater, jamais dans la neutralité.

En tout cas, personne n'est étranger à la com. Aussi la croix rouge est devenue croissant rouge selon la volonté de certaines personnalités musulmanes. Croix, lune, apparence dans les 2 cas mais, com. ou pas com. qui dit quoi ?

Nul contrainte en religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 02:27

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:
Je ne parlais pas des associations caritatives, je pensais plutôt à des personnalités comme Mère Térésa, qui avait même un journaliste Italien qui s'occupait de sa com, ou Soeur emmanuelle (pour qui j'ai toujours eut de la sympathie au passage) qui était également une trés bonne communicante.

Mais peu importe, je ne voulais pas tomber au même niveau que toi ou poisson vivant, j'aurais du m'abstenir de cette attaque, mais elle n'est rien comparait à ce que vous nous avait sorti.

Depuis quand en Islam, on ne doit aider que les musulmans ? J'aimerais bien que tu nous le dise. Voila le genre de calomnie que tu nous à servi, avec poisson vivant, qui se permet de faire de pur procés d'intention, basé sur ses fantasmes.

Selon la Sunna, même la Zakat, les états musulmans devaient en distribuer une part aux pauvres parmi les minorités religieuses.

Franchement, tu n'es rien du tout devant Mère Thérésa et Soeur Emmanuelle, tu n'as vraiment honte de rien.

Pour l'activisme international particulier des associations caritatives islamiques, c'est un secret de polichinelle.

J'attends qu'ils aident des écoles bouddhistes ou indouistes, on en reparlera ^^


Même l'Arabie Saoudite donne parfois de l'argent pour aider des pays non musulmans, comme lors du tremblement de terre à Haiti. Le secours islamique fait des opérations humanitaire y compris dans des pays non musulmans, comme à Madagascar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les musulmans doivent donner la sadaqat à toute personne dans le besoin.

Donc stp, arrête de raconter n'importe quoi !

Ah, et ce n'est pas moi qui ait prétendu être meilleur qu'un tel ou une tel, j'ai simplement rappelé la facon dont le vatican à fait de certain de ses membres des super stars de la charité chrétienne, avec des chargés en com trés efficace. Mais comme je l'ai dit, je n'aurais pas du tomber aussi bas que toi et poisson vivant avec ce genre d'attaque, je laisse donc tomber ce point et je vous laisse à vos médisance et vos calomnie contre les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 10:07

Voici une femme musulmane qui résume bien la situation je trouve :



L'islam est prit est otage!

Bravo à cette dame, et ceux qui ne comprennent pas les indignations que les prières de rue puissent choquer, [modéré par CR84] et partez donc en Arabie!


Elle parle un peu arabe mais elle revient en français, donc je vous conseil de voir sa vidéo jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 11:30

Anozira a écrit:
Voici une femme musulmane qui résume bien la situation je trouve :



L'islam est prit est otage!

Bravo à cette dame, et ceux qui ne comprennent pas les indignations que les prières de rue puissent choquer, [insulte modérée] et partez donc en Arabie!

Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 12:38

Tonton a écrit:
SHERLOCK a écrit:



mon  livre saint n'est pas la Bible j'ai pas a le faire alors que toi tu devrais mais non vous avez annuler la Loi !

C'est ce que disaient les pharisiens en l'accusant de blasphème. Tu te places de leur côté ou tu veux chercher à comprendre la réforme, sons sens et son but.

Non, je pense que tu as décidé que les chrétiens ne sont que des capricieux, d'autres parlent de mécréant. Tu sais ceux que tantôt tu dénonces et parfois tu rejoins dans le prêche.



Je n'accuse point Jésus de blasphème : si je croyais en cela je serais pas musulman c'est vous qui utiliser les accusations des pharisiens pour démontrer que Jésus est Dieu ! le Christ n'a jamais aboli la Thora vous si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 12:41

SHERLOCK a écrit:
Tonton a écrit:


C'est ce que disaient les pharisiens en l'accusant de blasphème. Tu te places de leur côté ou tu veux chercher à comprendre la réforme, sons sens et son but.

Non, je pense que tu as décidé que les chrétiens ne sont que des capricieux, d'autres parlent de mécréant. Tu sais ceux que tantôt tu dénonces et parfois tu rejoins dans le prêche.



Je n'accuse point Jésus de blasphème : si je croyais en cela je serais pas musulman c'est vous qui utiliser les accusations des pharisiens pour démontrer que Jésus est Dieu ! le Christ n'a jamais aboli la Thora vous si

Jesus a dit qu'il ne faut pas blasphemer le Saint Esprit la 3 eme personne de la Trinité et il etait pricis
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 15:35

Anozira a écrit:
Voici une femme musulmane qui résume bien la situation je trouve :



L'islam est prit est otage!

Bravo à cette dame, et ceux qui ne comprennent pas les indignations que les prières de rue puissent choquer, [modéré par CR84] et partez donc en Arabie!


Elle parle un peu arabe mais elle revient en français, donc je vous conseil de voir sa vidéo jusqu'au bout.

03.10.2017 15:23:31

Bonsoir,
Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 987275 Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 987275 Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 987275

Voila au moins une femme qui a un cervelle plus évoluée que celle de l'Imam dont elle parle.


Elle risque sa vie pour avoir le culot de dire ce quelle pense des ces Imams incultes et provocateur .
En Arabie elle serait très certainement lapidée d'oser parler ainsi.
Elle demande aux extrémistes musulmans de respecter l'Islam et son prophète.

On se méfie de l'islam à cause du comportement de certains musulmans qui pètent plus haut que leur derrière.

Ce n'est par la provocation qu'on se fait respecter.
En France on parle français, pas arabe.
Que chez soi on parle arabe OK mais dans le domaine publique ON PARLE FRANÇAIS.
En France il ne doit jamais pouvoir y avoir un régime théocratique.

En France Un juif, Un musulman, un chrétien doivent pouvoir vivre cote à cote sans se faire la gueule.

Quand on n'est pas satisfait des HLM français et bien on va en toute liberté aller vivre là ou il y a des HLM sous contrôle de la Charia.
On est libre de venir chez nous on est tout aussi libre d'en partir.
Pas besoin de policiers accompagnateurs.
Les extrémiste islamiques salissent l(Islam de Mohammed.
Donc ils discréditent le prophète aux yeux de monde.

Et comme le dit justement et intelligemment cette femme l’Honneur de l'Islam est bafoué bien souvent pas des musulmans .

Comment serions nous admis dans les rues de Riad, de Téhéran,..... si la communauté chrétiennes qui vit dans cette ville aller prier dans les rues ?
Il y a des chrétiens qui travaillent dans cette ville.
Comment vivent-ils leur Foi ?
Ont-ils la même liberté que les musulmans en France ?

Cessez de jouer aux martyre cela sent le réchauffé.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 15:43



[HORS DU SUJET]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 16:09

SHERLOCK a écrit:
danger danger au secours la France est en danger il y a une prière de rue actuellement près de mon jardin vite vite c'est la cata j'ai peur au secours
03.10.2017 16:01:53
bonsoir,
La mosquées sert à Quoi ?
On ne bloque pas un quartier , on ne fait pas fermer les commerces de la rue en question,
Quand tu fais paris Marseille en voiture tu calcules ton trajet en fonction des calvaires (croix) que tu ne veux pas rencontrer sur ta route ?
Prier n'est pas interdit.
Faire de la provocation et nuire publiquement à une société cela n'est pas admis.
La Laïcité française doit te suffire pour vivre ta foi .
On n'a pas besoin de Charia ni de police religieuse chez nous.

C'est vrai il est interdit de recevoir de fonds étrangers pour construire des lieux de culte en France ils doivent être financés pare les fidèles sur place.
C'est nettement plus difficile c'est vrai!

et en France on prie en français surtout dans les lieux publiques.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 16:36

ChrisLam a écrit:
SHERLOCK a écrit:
danger danger au secours la France est en danger il y a une prière de rue actuellement près de mon jardin vite vite c'est la cata j'ai peur au secours
03.10.2017  16:01:53
bonsoir,
La mosquées sert à Quoi ?
On ne bloque pas un quartier , on ne fait pas fermer les commerces de la rue en question,
Quand tu fais paris Marseille en voiture tu calcules ton trajet en fonction des calvaires (croix) que tu ne veux pas rencontrer sur ta route ?
Prier n'est pas interdit.
Faire de la provocation et nuire publiquement à une société cela n'est pas admis.
La Laïcité française doit te suffire pour vivre ta foi .
On n'a pas besoin de Charia ni de police religieuse chez nous.

C'est vrai il est interdit de recevoir de fonds étrangers pour construire des lieux de culte en France ils doivent être financés pare les fidèles sur place.
C'est nettement plus difficile c'est vrai!

et en France on prie en français surtout dans les lieux publiques.


Je suis pas entrain de dire que c'est bien personnellement je suis contre des prières de rue non autorisé ,celle ci est encadrée par la police et je vais même te dire même si elle est autorisée il faut choisir un endroit qui ne gène pas les gens mais je trouve que vous en faites tout un plat! il y a des choses plus grave qui se passe en France et on vous entend point ! je trouve ridicule l hystérie que engendre cette prière de rue sur le forum entre autres !il y a des enfants qui disparaissent chaque année vous êtes au courant ? on vous entend pas a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 16:52

SHERLOCK a écrit:
ChrisLam a écrit:

03.10.2017  16:01:53
bonsoir,
La mosquées sert à Quoi ?
On ne bloque pas un quartier , on ne fait pas fermer les commerces de la rue en question,
Quand tu fais paris Marseille en voiture tu calcules ton trajet en fonction des calvaires (croix) que tu ne veux pas rencontrer sur ta route ?
Prier n'est pas interdit.
Faire de la provocation et nuire publiquement à une société cela n'est pas admis.
La Laïcité française doit te suffire pour vivre ta foi .
On n'a pas besoin de Charia ni de police religieuse chez nous.

C'est vrai il est interdit de recevoir de fonds étrangers pour construire des lieux de culte en France ils doivent être financés pare les fidèles sur place.
C'est nettement plus difficile c'est vrai!

et en France on prie en français surtout dans les lieux publiques.


Je suis pas entrain de dire que c'est bien personnellement je suis contre des prières de rue non autorisé ,celle ci est encadrée par la police et je vais même te dire même si elle est autorisée il faut choisir un endroit qui ne gène pas les gens mais je trouve que vous en faites tout un plat! il y a des choses plus grave qui se passe en France et on vous entend point !  je trouve ridicule l hystérie que engendre cette prière de rue sur le forum entre autres !il y a des enfants qui disparaissent chaque année vous êtes au courant ? on vous entend pas a ce sujet

Quelle belle pirouette !!!! Ou comment botter en touche!!!
Mettre en parallèle les disparitions d'enfants avec le folklore des prières des rues relève d'un profil psychologique intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 16:57

Citation :
Salamsam a écrit : Quand aux prière de rue, elles ont lieu dans 99% des cas, devant les mosquées, lorsque celles ci sont totalement bondé,

  Ce que tu dis n'est pas vraiment exacte car en Afrique, beaucoup de musulmans prient dans la rue (devant leurs maisons, magasins,...). Il est claire que prier dans la rue (avec ou sans bon coeur) est un acte d'ostentation condamné par l'Evangile et le coran. Les musulmans gagneraient à se repentir et à invoquer (Salaat) dans le secret :

        Sourate 6:63. Dis: «Qui vous délivre des ténèbres de la terre et de la mer?» Vous l’invoquez humblement et en secret: «S’Il nous délivre de ceci, nous serons du nombre des reconnaissants.

       Mathieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 17:07

albania a écrit:
SHERLOCK a écrit:



Je suis pas entrain de dire que c'est bien personnellement je suis contre des prières de rue non autorisé ,celle ci est encadrée par la police et je vais même te dire même si elle est autorisée il faut choisir un endroit qui ne gène pas les gens mais je trouve que vous en faites tout un plat! il y a des choses plus grave qui se passe en France et on vous entend point !  je trouve ridicule l hystérie que engendre cette prière de rue sur le forum entre autres !il y a des enfants qui disparaissent chaque année vous êtes au courant ? on vous entend pas a ce sujet

 Quelle belle pirouette !!!! Ou comment botter en touche!!!
Mettre en parallèle les disparitions d'enfants avec le folklore des prières des rues relève d'un profil psychologique intéressant.

Si tu savais lire correctement tu aurais vu que je botte pas en touche ! je dis que je suis contre ses prières de rue qui gène la population ,circulation fermer etc tu sais ce que signifie contre ? ou je dois en plus d'apprendre la définition des mots !

je ne mets pas en parallèle la prière des rues et la disparition d'enfants ,je mets une hiérarchie dans les problèmes de notre pays et se focaliser sur une prière de rue je trouve cela exagéré quand nous savons que des enfants disparaissent chaque année dans notre pays ,il y a des choses plus importante que de crée une hystérie autour des gens qui prient dans la rue ! ce sujet devrait durée 5 minutes pas plus

Tu as une maison qui brûle, en face tu as une prière de rue ? tu fais quoi d'abord ? tu vas manifester ton mécontentement auprès des fidèles ou tu vas directement te rendre a la maison pour sauver des vies ?


Vous en faites trop avec ses histoires de prières de rue


Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMar 03 Oct 2017, 17:15

SHERLOCK a écrit:
albania a écrit:


 Quelle belle pirouette !!!! Ou comment botter en touche!!!
Mettre en parallèle les disparitions d'enfants avec le folklore des prières des rues relève d'un profil psychologique intéressant.

Si tu savais lire correctement tu aurais vu que je botte pas en touche ! je dis que je suis contre ses prières de rue qui gène la population ,circulation fermer etc tu sais ce que signifie contre ? ou je dois en plus d'apprendre la définition des mots !

je ne mets pas en parallèle la prière des rues et la disparition d'enfants ,je mets une hiérarchie dans les problèmes de notre pays et se focaliser sur une prière de rue je trouve cela exagéré quand nous savons que des enfants disparaissent chaque année dans notre pays ,il y a des choses plus importante que de crée une hystérie autour des gens qui prient dans la rue ! ce sujet devrait durée 5 minutes pas plus

Tu as une maison qui brûle, en face tu as une prière de rue ? tu fais quoi d'abord ? tu vas manifester ton mécontentement auprès des fidèles ou tu vas directement te rendre a la maison pour sauver des vies ?  


Vous en faites trop avec ses histoires de prières de rue



J'observe votre dialectique .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 00:13

SHERLOCK a écrit:
Tonton a écrit:


C'est ce que disaient les pharisiens en l'accusant de blasphème. Tu te places de leur côté ou tu veux chercher à comprendre la réforme, sons sens et son but.

Non, je pense que tu as décidé que les chrétiens ne sont que des capricieux, d'autres parlent de mécréant. Tu sais ceux que tantôt tu dénonces et parfois tu rejoins dans le prêche.

Visiblement, tu ne connais pas très bien les textes. Il est vrai que tu as cité Jésus parlant de Jonas, sans réellement prêter attention à qui il disait cela, ni en tenant compte de l'essentiel du message contenu dans l'histoire de Jonas.

Ensuite la thora, si j'étais musulman et te dirai que les prescriptions des hébreux étaient contextuels, tu vas me dire oui et c'est pourquoi le coran. Puis on ouvrira le chapitre des abrogations y compris pour le coran.

Par contre si je te dis ceci alors que je suis chrétien, tu vas cirer au scandale.

On peut donc penser que finalement tu demandes aux chrétiens de suivre la thora alors qu'ils ne sont pas juifs tout en affirmant que les musulmans ne la suive pas parce qu'ils ne sont pas juifs...

On est encore à s'interroger sur la place de l'impartialité dans ton égo. Normal.

En tout cas, si tu veux suivre la lettre de la thora, tu te dois d'accepter les sanctions prévues pour tes enfants où ceux de ta communauté quand ils sont désobéissants. Pas certains que tu les connaisses.
Quand à ton iman, tu n'as plus qu'à le renvoyer chez lui. N'étant pas lévite, il n'a aucun droit d'enseigner dans les mosquées. Enfin, selon ce que la thora dit.

Heureusement, Dieu dans sa sagesse, à transmis en Christ une Loi, qui transcende toutes les tribus de la terre afin qu'il n'y est nul contrainte pour l'autre dans la religion, mais uniquement un amour sincère basé sur l'humilité. Chose qui je trouve est déjà très difficile à respecter. Certains s'en rendent compte et vont vers la compassion, d'autres non, et lisent sans comprendre.



Je n'accuse point Jésus de blasphème : si je croyais en cela je serais pas musulman c'est vous qui utiliser les accusations des pharisiens pour démontrer que Jésus est Dieu ! le Christ n'a jamais aboli la Thora vous si
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 00:14

Je corrige l'édition

Sherlock :


Visiblement, tu ne connais pas très bien les textes. Il est vrai que tu as cité Jésus parlant de Jonas, sans réellement prêter attention à qui il disait cela, ni en tenant compte de l'essentiel du message contenu dans l'histoire de Jonas.

Ensuite la thora, si j'étais musulman et te dirai que les prescriptions des hébreux étaient contextuels, tu vas me dire oui et c'est pourquoi le coran. Puis on ouvrira le chapitre des abrogations y compris pour le coran.

Par contre si je te dis ceci alors que je suis chrétien, tu vas cirer au scandale.

On peut donc penser que finalement tu demandes aux chrétiens de suivre la thora alors qu'ils ne sont pas juifs tout en affirmant que les musulmans ne la suive pas parce qu'ils ne sont pas juifs...

On est encore à s'interroger sur la place de l'impartialité dans ton égo. Normal.

En tout cas, si tu veux suivre la lettre de la thora, tu te dois d'accepter les sanctions prévues pour tes enfants où ceux de ta communauté quand ils sont désobéissants. Pas certains que tu les connaisses.
Quand à ton iman, tu n'as plus qu'à le renvoyer chez lui. N'étant pas lévite, il n'a aucun droit d'enseigner dans les mosquées. Enfin, selon ce que la thora dit.

Heureusement, Dieu dans sa sagesse, à transmis en Christ une Loi, qui transcende toutes les tribus de la terre afin qu'il n'y est nul contrainte pour l'autre dans la religion, mais uniquement un amour sincère basé sur l'humilité. Chose qui je trouve est déjà très difficile à respecter. Certains s'en rendent compte et vont vers la compassion, d'autres non, et lisent sans comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 00:54

l'histoire de Jonas est très connu mais il est vrai que son miracle vous dérange il met fin a la mort et résurrection de Jésus ,quand j'évoque la Thora c'est pour vous chrétien !vous mettre devant vos responsabilité ! je n'ai jamais dis que la Thora était ma référence spirituelle ,je n'ai pas a me référé a ses écritures ! vous chrétiens revendiquer la Bible assumer soyez cohérent avec son contenu et si vous essayer de détourner les écritures nous musulmans sommes la pour vous rappeler vos textes ! ne demande pas a un musulman d’être fidèle a la Bible ,nous avons le Coran ! le christianisme est lié a la Bible ,vous le revendiquer depuis 2000 ans donc les musulmans vous demandent que vos croyances soient valider par la Bible ! c'est un paradoxe mais la Bible est un instrument redoutable pour démontrer votre égarement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 01:06

SHERLOCK a écrit:
l'histoire de Jonas est très connu mais il est vrai que son miracle vous dérange il met fin a la mort et résurrection de Jésus ,quand j'évoque la Thora c'est pour vous chrétien !vous mettre devant vos responsabilité ! je n'ai jamais dis que la Thora était ma référence spirituelle ,je n'ai pas a me référé a ses écritures ! vous chrétiens revendiquer la Bible assumer soyez cohérent avec son contenu et si vous essayer de détourner les écritures nous musulmans sommes la pour vous rappeler vos textes ! ne demande pas a un  musulman d’être fidèle a la Bible  ,nous avons le Coran ! le christianisme est lié a la Bible ,vous le revendiquer depuis 2000 ans donc les musulmans vous demandent que vos croyances soient valider par la Bible ! c'est un paradoxe mais la Bible est un instrument redoutable pour démontrer votre égarement
+1
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 01:40

SHERLOCK a écrit:
l'histoire de Jonas est très connu mais il est vrai que son miracle vous dérange il met fin a la mort et résurrection de Jésus ,quand j'évoque la Thora c'est pour vous chrétien !vous mettre devant vos responsabilité ! je n'ai jamais dis que la Thora était ma référence spirituelle ,je n'ai pas a me référé a ses écritures ! vous chrétiens revendiquer la Bible assumer soyez cohérent avec son contenu et si vous essayer de détourner les écritures nous musulmans sommes la pour vous rappeler vos textes ! ne demande pas a un musulman d’être fidèle a la Bible ,nous avons le Coran ! le christianisme est lié a la Bible ,vous le revendiquer depuis 2000 ans donc les musulmans vous demandent que vos croyances soient valider par la Bible ! c'est un paradoxe mais la Bible est un instrument redoutable pour démontrer votre égarement

Je sais pas de quoi vient cette façon de t'autoriser à dire aux autres ce qu'ils ont à faire.

Tu dis vous chrétiens vous dites ceci ou cela, mais de toute évidence tu ne connais rien du christianisme.

Il y a une réforme en Christ, si tu lisais Matthieu 5,6,7, tu le saurais. Ainsi ce n'est pas du tout la thora que nous suivons, mais le Christ que nous découvrons dans le NT.
Or, en Christ, il y a plus que le temple, plus que la tradition et lui même dira avoir trouvé la plus grande foi chez un centurion romain, un occupant pourtant.
Le samaritain, certains pharisiens insultait Jésus en disant qu'il est un samaritain.

Sais tu seulement pourquoi ? et pourquoi Jésus prend l'exemple du samaritain pour parler du prochain ? Je ne le pense pas car tu n'as pas su me dire le message essentiel de l'histoire de Jonas, tu me parles de miracles, alors qu'il ne s'agit pas du tout de cela.
Du coup, tu ne vois pas pourquoi Jésus parle de Jonas, à ceux qui lui reproche de partager avec des publicains. Car le lien se trouve aussi là.
Bon, la thora est là pour y aller chercher les références citée dans le NT. Ce qui ne veux pas dire qu'elle est là dans le but de diriger notre vie puisqu'en Christ, nous t'avons déjà dit que seul le décalogue s'adapte aux différentes traditions, plus le commandement nouveau source d'un ensemble. En Christ c'est une conduite par l'esprit et non par la lettre.

C'est comme ça, ok, ça te convient pas, mais c'est comme ça.


Bref, on s'écarte trop du sujet mais ceci étant ton comportement de parler à la place des chrétiens, t'autoriser à être l'autre sans l'être, pose la question du respect de la même façon que pour certains, ( ce n'est pas ma position mais je connais l'opinion publique ) les prières de rue sont considérés comme une invasion de leur intimité.

Tu violes l'intimité de ma spiritualité en racontant un faux évangile et un faux christianisme ( c'est contraire à l'islam ).

Les prières de rue violent l'intimité publique ( tout en étant en contradiction avec l'islam ).

Bref, le coran est une refonte sous l'argument de la falsif.ication. L'évangile est une suite, admise ou pas, une réforme élargissant les directives divines pour offrir la présence de Dieu au delà du cadre tribal.

Bref le coran est une refonte, et tu trouves le moyen de me reprocher un esprit de réforme...

Ce genre d'attitude, de se placer au dessus de tout, comme ces prières de rue, donne une image d'un islam envahissant alors que pour moi, c'est clair, c'est plutôt les individus à l'ego surdimensionné à l'intérieur de l'islam ( et autre aussi ) qui sont envahissant ( pas tous donc ).

Car, les gens avec un ego surdimensionné sont toujours envahissants.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 01:48

Tonton a écrit:
En tout cas, personne n'est étranger à la com. Aussi la croix rouge est devenue croissant rouge selon la volonté de certaines personnalités musulmanes. Croix, lune, apparence dans les 2 cas mais, com. ou pas com. qui dit quoi ?

Non Tonton, je ne parlais pas de cela, le croissant rouge est formidable, irréprochable dans son principe.
Attention à ne pas outrer les gens en niant une réalité misérable en la remplaçant par une autre glorieuse.

Tu es le premier à combattre les salafistes, chose que je ne fais pas,
Mais quand je repère des associations partisanes mêlées à la charité,
Il faut le relever, elles ne doivent pas agir ainsi dans l'impunité.

Elles avaient pignon sur rue de 2013 à 2015,
Pas pour aider les chrétiens les chiites ou les yazidis,
On se comprend n'est ce pas devant la véritable blasphème !

C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie en lieu saint


Dernière édition par brigit ^^ le Mer 04 Oct 2017, 01:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 01:49

Tonton a écrit:
SHERLOCK a écrit:
l'histoire de Jonas est très connu mais il est vrai que son miracle vous dérange il met fin a la mort et résurrection de Jésus ,quand j'évoque la Thora c'est pour vous chrétien !vous mettre devant vos responsabilité ! je n'ai jamais dis que la Thora était ma référence spirituelle ,je n'ai pas a me référé a ses écritures ! vous chrétiens revendiquer la Bible assumer soyez cohérent avec son contenu et si vous essayer de détourner les écritures nous musulmans sommes la pour vous rappeler vos textes ! ne demande pas a un  musulman d’être fidèle a la Bible  ,nous avons le Coran ! le christianisme est lié a la Bible ,vous le revendiquer depuis 2000 ans donc les musulmans vous demandent que vos croyances soient valider par la Bible ! c'est un paradoxe mais la Bible est un instrument redoutable pour démontrer votre égarement

Je sais pas de quoi vient cette façon de t'autoriser à dire aux autres ce qu'ils ont à faire.

Tu dis vous chrétiens vous dites ceci ou cela, mais de toute évidence tu ne connais rien du christianisme.

Il y a une réforme en Christ, si tu lisais Matthieu 5,6,7, tu le saurais. Ainsi ce n'est pas du tout la thora que nous suivons, mais le Christ que nous découvrons dans le NT.
Or, en Christ, il y a plus que le temple, plus que la tradition et lui même dira avoir trouvé la plus grande foi chez un centurion romain, un occupant pourtant.
Le samaritain, certains pharisiens insultait Jésus en disant qu'il est un samaritain.

Sais tu seulement pourquoi ? et pourquoi Jésus prend l'exemple du samaritain pour parler du prochain ? Je ne le pense pas car tu n'as pas su me dire le message essentiel de l'histoire de Jonas, tu me parles de miracles, alors qu'il ne s'agit pas du tout de cela.
Du coup, tu ne vois pas pourquoi Jésus parle de Jonas, à ceux qui lui reproche de partager avec des publicains. Car le lien se trouve aussi là.
Bon, la thora est là pour y aller chercher les références citée dans le NT. Ce qui ne veux pas dire qu'elle est là dans le but de diriger notre vie puisqu'en Christ, nous t'avons déjà dit que seul le décalogue s'adapte aux différentes traditions, plus le commandement nouveau source d'un ensemble. En Christ c'est une conduite par l'esprit et non par la lettre.

C'est comme ça, ok, ça te convient pas, mais c'est comme ça.


Bref, on s'écarte trop du sujet mais ceci étant ton comportement de parler à la place des chrétiens, t'autoriser à être l'autre sans l'être, pose la question du respect de la même façon que pour certains, ( ce n'est pas ma position mais je connais l'opinion publique ) les prières de rue sont considérés comme une invasion de leur intimité.

Tu violes l'intimité de ma spiritualité en racontant un faux évangile et un faux christianisme ( c'est contraire à l'islam ).

Les prières de rue violent l'intimité publique ( tout en étant en contradiction avec l'islam ).

Bref, le coran est une refonte sous l'argument de la falsif.ication. L'évangile est une suite, admise ou pas, une réforme élargissant les directives divines pour offrir la présence  de Dieu au delà du cadre tribal.

Bref le coran est une refonte, et tu trouves le moyen de me reprocher un esprit de réforme...

Ce genre d'attitude, de se placer au dessus de tout, comme ces prières de rue, donne une image d'un islam envahissant alors que pour moi, c'est clair, c'est plutôt les individus à l'ego surdimensionné à l'intérieur de l'islam ( et autre aussi ) qui sont envahissant ( pas tous donc ).

Car, les gens avec un ego surdimensionné sont toujours envahissants.
qu'est ce que tu attends du musulman de tes explications du christianisme
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 01:50

SHERLOCK a écrit:
l'histoire de Jonas est très connu mais il est vrai que son miracle vous dérange il met fin a la mort et résurrection de Jésus

Vu qu'il s'agit du double signe donné par le Christ en quoi cela serait il dérangeant ? Peux tu nous le dire plutôt que d'insinuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 02:13

Ca que j'attend Anaska ?

La même chose qu'un musulman peut attendre quand il explique l'islam à un chrétien.

Il ne s'agit pas de convertir si c'est ça que tu veux dire ( je ne pense pas ), mais je pense que nous devons parler entre nous en commençant par la vérité des dogmes respectifs de nos religions.

C'est à dire, que là, nous n'en sommes qu'à corriger et non à échanger, c'est pas une question d'être d'accord ou pas, c'est commencer par le respect de ce que l'autre dit.

Un exemple : Aucun chrétien n'a dit que Dieu et Marie ont eu des relations intimes. Alors pourquoi M. M. Deddat ( paix sur son âme ) a t-il fait un débat là dessus ? Qui de plus a fixé dans l'esprit de certains musulmans cette conception sexuelle du mot fils alors qu'il a toujours été symbolique ?





Parce qu'il ne le sait pas ? ok, ben alors pourquoi il a pas demandé à un chrétien avant ? y'en a pas assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 02:15

brigit ^^ a écrit:
SHERLOCK a écrit:
l'histoire de Jonas est très connu mais il est vrai que son miracle vous dérange il met fin a la mort et résurrection de Jésus

Vu qu'il s'agit du double signe donné par le Christ en quoi cela serait il dérangeant ? Peux tu nous le dire plutôt que d'insinuer ?

Je pense qu'il doit relire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 02:27

Tonton a écrit:
Ca que j'attend Anaska ?

La même chose qu'un musulman peut attendre quand il explique l'islam à un chrétien.

Il ne s'agit pas de convertir si c'est ça que tu veux dire ( je ne pense pas ), mais je pense que nous devons parler entre nous en commençant par la vérité des dogmes respectifs de nos religions.

C'est à dire, que là, nous n'en sommes qu'à corriger et non à échanger, c'est pas une question d'être d'accord ou pas, c'est commencer par le respect de ce que l'autre dit.

Un exemple : Aucun chrétien n'a dit que Dieu et Marie ont eu des relations intimes. Alors pourquoi M. M. Deddat ( paix sur son âme ) a t-il fait un débat là dessus ? Qui de plus a fixé dans l'esprit de certains musulmans cette conception sexuelle du mot fils alors qu'il a toujours été symbolique ?


Parce qu'il ne le sait pas ? ok, ben alors pourquoi il a pas demandé à un chrétien avant ? y'en a pas assez ?

pourquoi ne réagis tu pas lorsque tes coreligionnaires se moquent du prophète l'accuse d'assassin ect tu ne dis rien
pourquoi ne reagis tu pas lorsque Brigitte et les autres disent que les musulmans prient la pierre noire et la kaaba
pourquoi ne reagis tu pas quand Serena colle le terrorisme sur le dos des musulmans
etc
pourquoi ne dis tu pas que se sont des troll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 03:10

Selon le Coran, la Thora et l'Evangile ne sont pas falsifiés. Bien au contraire: selon certains versets, il est clair même que ces livres sont considérés comme authentiques, dignes de confiance du temps de Mohammed par l'auteur du Coran. D'après ces versets, il ressort que si le Coran a raison, alors il est exclu que la Thora et l'Evangile étaient falsifiés du temps de Mohammed. Or nos versions actuelles reposent sur des manuscrits antérieurs à Mohammed (ce qui exclue une falsification après Mohammed). Donc si l'on en croit le Coran, la Thora et l'Evangile ne peuvent pas être falsifiés actuellement. Or le Coran contredit ces livres. Donc le Coran ne peut pas être la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 03:13

Selon Mohammed, les femmes vont plus en enfer que les hommes. Cela tiendrait à leur manque d’intelligence (en effet, d’après le Coran, le témoignage d’une femme vaut la moitié de celui d’un homme, preuve de l’infériorité intellectuelle des femmes selon le « prophète ») et à leur mauvaise pratique de la religion (en islam les femmes sont dispensées de prière et de jeûne quand elles ont leurs règles, mais cela se retourne contre elles puisque ça constituerait un manque en religion remettant en question leur place au paradis, selon Mohammed). Pour reprendre une expression coranique, la femme est « un champ de labour » que l’homme peut labourer quand et comme il veut. Battre sa femme est autorisé, la femme ne peut pas prendre un homme pour mari si son père (ou tuteur) s’y oppose. Si son mari n’est pas satisfait d’elle au lit elle est maudite. Il lui est conseillé de rester à la maison pour garder les biens de son mari, et de ne pas trop se montrer comme à l’époque de la Jahiliah.

Tu rêves de cet avenir Anarhla ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 03:15

47.35. Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah et avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 14:17

Tonton a écrit:
SHERLOCK a écrit:
l'histoire de Jonas est très connu mais il est vrai que son miracle vous dérange il met fin a la mort et résurrection de Jésus ,quand j'évoque la Thora c'est pour vous chrétien !vous mettre devant vos responsabilité ! je n'ai jamais dis que la Thora était ma référence spirituelle ,je n'ai pas a me référé a ses écritures ! vous chrétiens revendiquer la Bible assumer soyez cohérent avec son contenu et si vous essayer de détourner les écritures nous musulmans sommes la pour vous rappeler vos textes ! ne demande pas a un  musulman d’être fidèle a la Bible  ,nous avons le Coran ! le christianisme est lié a la Bible ,vous le revendiquer depuis 2000 ans donc les musulmans vous demandent que vos croyances soient valider par la Bible ! c'est un paradoxe mais la Bible est un instrument redoutable pour démontrer votre égarement

Je sais pas de quoi vient cette façon de t'autoriser à dire aux autres ce qu'ils ont à faire.

Tu dis vous chrétiens vous dites ceci ou cela, mais de toute évidence tu ne connais rien du christianisme.

Il y a une réforme en Christ, si tu lisais Matthieu 5,6,7, tu le saurais. Ainsi ce n'est pas du tout la thora que nous suivons, mais le Christ que nous découvrons dans le NT.
Or, en Christ, il y a plus que le temple, plus que la tradition et lui même dira avoir trouvé la plus grande foi chez un centurion romain, un occupant pourtant.
Le samaritain, certains pharisiens insultait Jésus en disant qu'il est un samaritain.

Sais tu seulement pourquoi ? et pourquoi Jésus prend l'exemple du samaritain pour parler du prochain ? Je ne le pense pas car tu n'as pas su me dire le message essentiel de l'histoire de Jonas, tu me parles de miracles, alors qu'il ne s'agit pas du tout de cela.
Du coup, tu ne vois pas pourquoi Jésus parle de Jonas, à ceux qui lui reproche de partager avec des publicains. Car le lien se trouve aussi là.
Bon, la thora est là pour y aller chercher les références citée dans le NT. Ce qui ne veux pas dire qu'elle est là dans le but de diriger notre vie puisqu'en Christ, nous t'avons déjà dit que seul le décalogue s'adapte aux différentes traditions, plus le commandement nouveau source d'un ensemble. En Christ c'est une conduite par l'esprit et non par la lettre.

C'est comme ça, ok, ça te convient pas, mais c'est comme ça.


Bref, on s'écarte trop du sujet mais ceci étant ton comportement de parler à la place des chrétiens, t'autoriser à être l'autre sans l'être, pose la question du respect de la même façon que pour certains, ( ce n'est pas ma position mais je connais l'opinion publique ) les prières de rue sont considérés comme une invasion de leur intimité.

Tu violes l'intimité de ma spiritualité en racontant un faux évangile et un faux christianisme ( c'est contraire à l'islam ).

Les prières de rue violent l'intimité publique ( tout en étant en contradiction avec l'islam ).

Bref, le coran est une refonte sous l'argument de la falsif.ication. L'évangile est une suite, admise ou pas, une réforme élargissant les directives divines pour offrir la présence  de Dieu au delà du cadre tribal.

Bref le coran est une refonte, et tu trouves le moyen de me reprocher un esprit de réforme...

Ce genre d'attitude, de se placer au dessus de tout, comme ces prières de rue, donne une image d'un islam envahissant alors que pour moi, c'est clair, c'est plutôt les individus à l'ego surdimensionné à l'intérieur de l'islam ( et autre aussi ) qui sont envahissant ( pas tous donc ).

Car, les gens avec un ego surdimensionné sont toujours envahissants.

Je connais très bien le christianisme je mets juste en lumière que votre religion est incompatible avec la doctrine biblique
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 14:21

brigit ^^ a écrit:
SHERLOCK a écrit:
l'histoire de Jonas est très connu mais il est vrai que son miracle vous dérange il met fin a la mort et résurrection de Jésus

Vu qu'il s'agit du double signe donné par le Christ en quoi cela serait il dérangeant ? Peux tu nous le dire plutôt que d'insinuer ?

Jonas par son miracle n'a pas été tué et n'a pas ressuscité,Jésus prédit qu'il reproduira le miracle de Jonas dans le ventre de la terre il n y a que le lieu qui diffère car Jonas lui fut dans le ventre d'un grand poisson !


Je cite tes textes par mémoire "De même que Jonas fut trois jours et trois nuit dans le ventre du poisson,de même le fils de l"homme sera dans le ventre de la terre"
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 15:58

Ho ! On parle de la prière dans la rue ou de la classification des prophètes ?

Tout le monde sait que certain musulmans souhaitent mettre Mohamed au dessus de tous les prophètes.
Qu'est ce qu'il savait de jésus si ce n'est ce que l'on raconté 630 ans après sa venu.
Si au moins Mohammed avait été témoin de l'époque de jésus passe encore mais Mohammed ne connaissait que dale de la vie de jésus que par ouie ouie ouie dire.
Tout le monde sait que le téléphone arabe arrive assez déformé à destination .

Revenons au sujet de la prière dans les rues.
Pourquoi ?
Comment?
Pour qui?

Tout les monde sait que les prières dans les rues de paris ou d'ailleurs sont des provocations sous contrôle mais elle rest des provocations.
De plus elle sont souvent faite en arabe la langue qui n'est pas celle du pays.

On ne conteste pas le fait de prier mais la méthode très souvent provocatrice dans laquelle est fait cette prière.

Parader ce n'est pas prier. Ceci dit pour les concernés .

Quand cette prière dans les rue entraine l'obligation forcée de la fermeture des magasin cela n'est pas admissible.

Musulmans de France dite une fois pour toute "le mot de Cambronne" à ceux qui vous disent de ne pas aller voter, dénigrer la démocratie, de dire à des enfants qu'on se transforme en porc en écoutant de la musique etc.............



Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 16:43

ChrisLam a écrit:
Ho ! On parle de la prière dans la rue ou de la classification des prophètes ?

Tout le monde sait que certain musulmans souhaitent mettre Mohamed au dessus de tous les prophètes.
Qu'est ce qu'il savait de jésus si ce n'est ce que l'on raconté 630 ans après sa venu.
Si au moins Mohammed avait été témoin de l'époque de jésus passe encore mais Mohammed ne connaissait que dale de la vie de jésus que par ouie ouie ouie dire.
Tout le monde sait que le téléphone arabe arrive assez déformé à destination .

Revenons au sujet de la prière dans les rues.
Pourquoi ?
Comment?
Pour qui?

Tout les monde sait que les prières dans les rues de paris ou d'ailleurs sont des provocations sous contrôle mais elle rest des provocations.
De plus elle sont souvent faite en arabe la langue qui n'est pas celle du pays.

On ne conteste pas le fait de prier mais la méthode très souvent provocatrice dans laquelle est fait cette prière.

Parader ce n'est pas prier. Ceci dit pour les concernés .

Quand cette prière dans les rue entraine l'obligation forcée de la fermeture des magasin cela n'est pas admissible.

Musulmans de France dite une fois pour toute "le mot de Cambronne" à ceux qui vous disent de ne pas aller voter, dénigrer la démocratie, de dire à des enfants qu'on se transforme en porc en écoutant de la musique etc.............




médite sur ses versets

2:253]
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit . Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

[2:285]
Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit : «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».



Le premier verset dit que Dieu a favorisé certains messagers par rapport à d'autres par des miracles ou par un grade plus élevé.  Alors que le deuxième verset cité parle de LA CROYANCE.Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messager" [...]" Cela  veut tout simplement dire que les croyants CROIENT en tous les messagers sans émettre une quelconque différence entre eux DANS LA CROYANCE.
Pour être plus simple, on est obligé de croire en Noé, Abraham, Ismaël, Moise, Jésus et Muhammad et tous les autres messagers de Dieu sans dire que celui là n'est pas messager de Dieu tandis que celui là l'est.
L'interdiction de la différenciation se fait à ce niveau là et non au niveau du degré auprès de Dieu. Un musulman est obligé de croire en tous les prophètes et messagers de Dieu car leur but est unique et leur message est unique.

Les musulmans ne perdent pas de temps a opposer les messagers de Dieu entre eux on laisse ses enfantillage a d'autres " lui est plus grand que l'autre etc etc"


concernant les prières de rue ce n'est pas une provocation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 16:49

Et pourtant SI! La majorité des muslims sont sunnite et appliquent donc ou imitent la vie de leur prophète : Mohammed.
De plus, ils prient pour lui dans chacune de leur prière, pourquoi ne le font ils pas pour Jésus ?
Les musulmans sunnites ont élevé Mohammed à un rang presque égal à celui de Dieu.
Les musulmans sunnite doivent aimer le prophète plus que leur propre personne, leurs enfants et leur famille!
Le jour ou j'aimerai plus que mes enfants un homme qui a trucidé des milliers de personnes ou qui a violé des captives de guerre je me poserai des questions sur ma santé mentale!
Mais Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 1433743430 je suis eclairé par ma bonne conscience et je n'accepte pas l'inconcevable pour ne pas à avoir à remettre en question ma foi.
Les musulmans vous êtes complétement concernés par ma signature!
Revenir en haut Aller en bas
SHERLOCK

SHERLOCK



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 17:13

Anozira a écrit:
Et pourtant SI! La majorité des muslims sont sunnite et appliquent donc ou imitent la vie de leur prophète : Mohammed.
De plus, ils prient pour lui dans chacune de leur prière, pourquoi ne le font ils pas pour Jésus ?
Les musulmans sunnites ont élevé Mohammed à un rang presque égal à celui de Dieu.
Les musulmans sunnite doivent aimer le prophète plus que leur propre personne, leurs enfants et leur famille!
Le jour ou j'aimerai plus que mes enfants un homme qui a trucidé des milliers de personnes ou qui a violé des captives de guerre je me poserai des questions sur ma santé mentale!
Mais Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 1433743430 je suis eclairé par ma bonne conscience et je n'accepte pas l'inconcevable pour ne pas à avoir à remettre en question ma foi.
Les musulmans vous êtes complétement concernés par ma signature!


Je suis Musulman tout simplement comme le prophète Muhammad ,je rejette toute ses identités sunnite etc etc

Nous sommes des musulmans qui sommes nées dans l'espace temps prophétique de Muhammad et non dans celui de Jésus donc nous avons un rapport plus intime avec Muhammad car il nous a été envoyé pour autant nous aimons et avons foi en Jésus,si nous avions naquit dans l'espace temps prophétique de Jésus la chahada(attestation de foi) aurait été "j'atteste qu'il n y a de Dieu que Dieu et Jésus et son messager"ce n'est qu'une question de temporalité.Nous récitons des versets coranique ou Jésus est mentionné et béni ,a chaque que fois que nous citons le nom de Jésus nous prions sur lui

Les musulmans n'ont jamais fait de Muhammad l'égal de Dieu c'est un blasphème ,c'est un envoyé de Dieu,une créature de Dieu,il n'est pas divin ,il n y a qu'un Dieu unique c'est ALLAH ,nous aimons Muhammad mais nous adorons ALLAH

Muhammad est plus important que notre famille car il a sacrifié sa vie pour notre salut ,on lui en sera reconnaissant éternellement ,c'est un homme extraordinaire ,ton rapport a Muhammad n'est pas le notre tu ne peux pas comprendre sauf si use de l’empathie
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 17:34

Anozira a écrit:
Selon le Coran, la Thora et l'Evangile ne sont pas falsifiés. Bien au contraire: selon certains versets, il est clair même que ces livres sont considérés comme authentiques, dignes de confiance du temps de Mohammed par l'auteur du Coran. D'après ces versets, il ressort que si le Coran a raison, alors il est exclu que la Thora et l'Evangile étaient falsifiés du temps de Mohammed. Or nos versions actuelles reposent sur des manuscrits antérieurs à Mohammed (ce qui exclue une falsification après Mohammed).


Tu as tout très bien résumé. le Coran parle d'un "mystérieux" Évangile, authentique, donné à Jésus, encore présent au 7éme siècle en Arabie alors il doit OBLIGATOIREMENT avoir des traces de cet Évangile.

Ou est cet Évangile ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 17:43

SHERLOCK a écrit:
Un musulman est obligé de croire en tous les prophètes et messagers de Dieu car leur but est unique et leur message est unique

Tous les Prophètes ou uniquement ceux cités dans le Coran ? (puisque tu cries haut et fort que tu suis le Coran et pas la Bible)





.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 18:06

Anozira a écrit:

Le jour ou j'aimerai plus que mes enfants un homme qui a trucidé des milliers de personnes ou qui a violé des captives de guerre je me poserai des questions sur ma santé mentale!
Mais Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 1433743430 je suis eclairé par ma bonne conscience et je n'accepte pas l'inconcevable pour ne pas à avoir à remettre en question ma foi.
Les musulmans vous êtes complétement concernés par ma signature!

Effectivement, si tu te mettais à aimer quelqu'un qui aurait trucidé des milliers de personnes et violé des captives de guerre, tu serais tout à fait en droit de te poser des questions sur ta santé mentale, et toute personne qui aimerait plus une telle personne devrait le faire.

Mais qu'est-ce donc qui te fait croire que l'amour que portent les musulmans au Prophète le portent selon un tel portrait totalement dégoûtant ? Tu sais, les musulmans sont des gens qui ont aussi un cœur. Et ce n'est pas parce que telle version de la biographie du Prophète raconte de telles choses que c'est cette biographie là qui compte aux yeux des croyants !

Tiens, je t'offre une autre version de la biographie du Prophète: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 EmptyMer 04 Oct 2017, 18:09

Poisson vivant a écrit:
Anozira a écrit:
Selon le Coran, la Thora et l'Evangile ne sont pas falsifiés. Bien au contraire: selon certains versets, il est clair même que ces livres sont considérés comme authentiques, dignes de confiance du temps de Mohammed par l'auteur du Coran. D'après ces versets, il ressort que si le Coran a raison, alors il est exclu que la Thora et l'Evangile étaient falsifiés du temps de Mohammed. Or nos versions actuelles reposent sur des manuscrits antérieurs à Mohammed (ce qui exclue une falsification après Mohammed).


Tu as tout très bien résumé. le Coran parle d'un "mystérieux" Évangile, authentique, donné à Jésus, encore présent au 7éme siècle en Arabie alors il doit OBLIGATOIREMENT avoir des traces de cet Évangile.

Ou est cet Évangile ?




.

Il s'agit peut-être de l'évangile des hébreux. Qu'utilisaient les nazoréens.
Voir cet article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et les prières de rue musulmanes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je cherche des prières chrétiennes et musulmanes
» les meilleures prières (Doua'a) Musulmanes et chrétiennes
» Musulmanes interdite dans les cimetières?
» Absence de musulmanes sur le forum
» La France et le voile des musulmanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: