Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Jésus et les prières de rue musulmanes

Aller en bas 
+11
albania
BERNARD
La petite voix
Tonton
brigit ^^
Poisson vivant
Guig777
Aquilas**
SHERLOCK
titibxl
ex-musulman
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ex-musulman





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyLun 02 Oct 2017, 03:13

Rappel du premier message :

02/10/2017

Pense à mettre la date en ouvrant un nouveau topic. SKDR.


Les musulmans osent dire qu'ils sont de meilleurs disciples de Jésus que les chrétiens qui auraient déformé son message. Or, quand on examine les enseignements de Jésus, on voit que les musulmans ne font pas du tout ce qu'il dit. Dans bien des domaines, ils font exactement le contraire. Il serait trop long de dresser une liste complete mais voici un example:

Matthieu 6
5Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. 6Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.…



Alors ... pourquoi toutes ces prieres de rue?


Dernière édition par ex-musulman le Lun 02 Oct 2017, 03:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tom Sawyer





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyJeu 05 Oct 2017, 18:06

albania a écrit:
Tom Sawyer a écrit:


et ?
Justement les non juifs suivaient Jésus .

Oui c'est quoi la finalité de ton propos?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyJeu 05 Oct 2017, 18:31

Tom Sawyer a écrit:
albania a écrit:



Jésus se retirait dans les lieux déserts pour prier.

C'est vous qu'il le dites ,a cette époque beaucoup de plaintes ont été enregistrés contre Jésus pour trouble a l'ordre publique ,Jésus un adepte de la ferveur religieuse dans l'espace publique
05.10.2017 18:31:26
Bonsoir
Aller ! Donne des noms de ceux qui se sont pleins .
As -tu des rapport de la police de l'époque à nous mettre sous le nez ?

Jésus ne faisait pas des rassemblement en faisant fermer les commerce des rues .
La campagne alentour était assez grande pour rassembler du monde.
Et il n' jamais prêcher pour encourager le meurtre et l'autorité de l'époque .
Quand Jésus a prêché les béatitude cela a-t-il entrainé des manifestations violentes du peuple ?
Les seuls qui râlaient c'était les scribes et les pharisiens et les religieux juifs.
Les romains ne s'occupaient pas des affaires religieuse juives.
A partir du moment ou l'ordre publique n'était pas remis en cause.

Certains musulmans en France veulent et souhaitent remettre eu cause les lois républicaine et la démocratie.
Cela n'est pas tolérable.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Sawyer

Tom Sawyer



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyJeu 05 Oct 2017, 18:39

C'est vrai que Jésus n'a pas été persécuté ,personne s'est plaint :

cites nous des musulmans en France qui déclarent qu'ils ne faut pas respecter la loi et l'autorité de l'état? si c'était le cas la France serait bloquer alors soyons raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyJeu 05 Oct 2017, 18:49

Hacene, tiens lit ce hadith authentique, il est pas mal aussi.

Et devant ta porte, tu balayes ?

l'Envoyé de Dieu, sur lui la grâce et la paix, a dit :
« Moïse était un homme très pudique qui ne laissait rien paraitre de la peau de son corps. Cela a donné l'occasion à quelques Enfants d'Israël de jaser à ce sujet et de dire: "S'il se couvre ainsi le corps, c'est qu'il a quelque défaut dans sa peau qu'il veut cacher; il doit avoir la lèpre ou une autre maladie de la peau." Dieu a voulu alors le blanchir de cette accusation proférée par ces personnes. Un jour, tandis qu'il était seul, Moïse, décida de se laver. Il enleva ses vêtements et les mit sur une pierre avant de se laver le corps. Lorsqu'il finit, il voulut reprendre ses vêtements, mais la pierre se déplaça en emportant ses habits. Prenant son bâton, il se mit à suivre la pierre en lui disant : "Donne-moi mes vêtements, O pierre ! Donne-moi mes vêtements, O pierre !" Il marcha derrière la pierre jusqu'à ce qu'il arrive devant une assemblée des Enfants d'Israël. Ils le virent, ainsi, nu, le corps parfait, exempt de tout défaut. Dieu le déchargea ainsi de tout ce qu'ils disaient à son sujet. La pierre arrêta alors sa course et Moïse reprit ses vêtements et se couvrit le corps. II prit ensuite son bâton et frappa la pierre a plusieurs reprises. Par Dieu, la pierre garda les traces des coups de bâton, trois, quatre ou cinq marques. » II ajouta: « C'est ce à quoi fait allusion cette parole de Dieu:
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyJeu 05 Oct 2017, 19:48

albania a écrit:
Anaska a écrit:


les musulmans ne tuent pas des innocents arrêtes de dire des sottises
hollande lui meme a dit qu'on inventait le terrorisme pour la securité
mais pour qui

Moi je m'en tiens au réel ,des musulmans tuent des innocents ,qu'avaient-elles fait de mal les jeunes filles à la gare de Saint Charles ?
Il faut descendre du nuage et regarder la réalité et en tirer des conclusions .

Ceci étant dit, je trouve qu'on fait trop souvent porter le chapeau aux musulmans et à l'Islam en disant que l'auteur de ces atrocités était musulman.
Ce n'est pas parce qu'on hurle "Allahou Akbar" qu'on est musulman.

L'auteur des attentats de Marseille était connu pour ses excès en matière de drogue et d'alcool. Il ne fréquentait pas les mosquées. Il avait été condamné pour divers délits de droit commun. C'est peut-être tout simplement un mec qui a disjoncté....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyJeu 05 Oct 2017, 19:59

OlivierV a écrit:
albania a écrit:


Moi je m'en tiens au réel ,des musulmans tuent des innocents ,qu'avaient-elles fait de mal les jeunes filles à la gare de Saint Charles ?
Il faut descendre du nuage et regarder la réalité et en tirer des conclusions .

Ceci étant dit, je trouve qu'on fait trop souvent porter le chapeau aux musulmans et à l'Islam en disant que l'auteur de ces atrocités était musulman.
Ce n'est pas parce qu'on hurle "Allahou Akbar" qu'on est musulman.

L'auteur des attentats de Marseille était connu pour ses excès en matière de drogue et d'alcool. Il ne fréquentait pas les mosquées. Il avait été condamné pour divers délits de droit commun. C'est peut-être tout simplement un mec qui a disjoncté....


Tu as raison Olivier, on fait trop souvent le rapprochement et c'est pas juste pour la majorité des Musulmans qui veulent vivre en paix.

Mais ceci étant dit, qui a t'il dans l'Islam, dans ses textes fondateurs, dans ses fondements, qui puisse faire qu'un homme crie "Allah Akbar" pendant qu'il tue des innocents ?

Ce serait impossible de le faire en criant YHWH pour un Chrétien.

Comprends tu ce que j'essaie moi de comprendre ?




.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyJeu 05 Oct 2017, 20:28

Poisson vivant a écrit:


Mais ceci étant dit, qui a t'il dans l'Islam, dans ses textes fondateurs, dans ses fondements, qui puisse faire qu'un homme crie "Allah Akbar" pendant qu'il tue des innocents ?

Ce serait impossible de le faire en criant YHWH pour un Chrétien.

Comprends tu ce que j'essaie moi de comprendre ?

.

Justement, je te retourne la question, qu'y a-t-il dans le Coran qui puisse justifier cela ?

Et certains chrétiens ont justifié leurs conversions forcées par l'interprétation des versets 9, 10, 11 de l'épitre aux philippiens.
Citation :


9. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
10. afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11. et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Irais-tu jusqu'à dire que c'est le véritable fondement de ce passage de l'épitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyJeu 05 Oct 2017, 20:44

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


Ceci étant dit, je trouve qu'on fait trop souvent porter le chapeau aux musulmans et à l'Islam en disant que l'auteur de ces atrocités était musulman.
Ce n'est pas parce qu'on hurle "Allahou Akbar" qu'on est musulman.

L'auteur des attentats de Marseille était connu pour ses excès en matière de drogue et d'alcool. Il ne fréquentait pas les mosquées. Il avait été condamné pour divers délits de droit commun. C'est peut-être tout simplement un mec qui a disjoncté....


Tu as raison Olivier, on fait trop souvent le rapprochement et c'est pas juste pour la majorité des Musulmans qui veulent vivre en paix.

Mais ceci étant dit, qui a t'il dans l'Islam, dans ses textes fondateurs, dans ses fondements, qui puisse faire qu'un homme crie "Allah Akbar" pendant qu'il tue des innocents ?

Ce serait impossible de le faire en criant YHWH pour un Chrétien.

Comprends tu ce que j'essaie moi de comprendre ?




.

tu ne veux pas comprendre ce que tu veux c'est comme ces types qui veulent casser l'amitié entre chretiens et musulmans qui a duré temps d'année
t'es celui qui cherche la petite bete pour en faire un monstre
tu devrais avoir honte de ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyVen 06 Oct 2017, 08:39

Poisson vivant a écrit:
OlivierV a écrit:


Ceci étant dit, je trouve qu'on fait trop souvent porter le chapeau aux musulmans et à l'Islam en disant que l'auteur de ces atrocités était musulman.
Ce n'est pas parce qu'on hurle "Allahou Akbar" qu'on est musulman.

L'auteur des attentats de Marseille était connu pour ses excès en matière de drogue et d'alcool. Il ne fréquentait pas les mosquées. Il avait été condamné pour divers délits de droit commun. C'est peut-être tout simplement un mec qui a disjoncté....


Tu as raison Olivier, on fait trop souvent le rapprochement et c'est pas juste pour la majorité des Musulmans qui veulent vivre en paix.

Mais ceci étant dit, qui a t'il dans l'Islam, dans ses textes fondateurs, dans ses fondements, qui puisse faire qu'un homme crie "Allah Akbar" pendant qu'il tue des innocents ?

Ce serait impossible de le faire en criant YHWH pour un Chrétien.

Comprends tu ce que j'essaie moi de comprendre ?


.

06.10.2017 08:23:48

Bonjour,
Durant les croisades
les musulmans tuer en criant ""Allah Akbar"
Les chrétiens en criant : Dieu le veut.

Dans les deux cas on tuait au nom de Dieu .
Une ignominie envers Dieu.

En 2017 on crée la peur pour justifier les tueurs !
Et le comble c'est que certains n'ont pas et refusent de comprendre la leçon négative des croisades.

Jésus a dit : "On se battra à cause de mon Nom" il n'a jamais dit vous vous battrez EN mon Nom

Jésus savais ce qui allait se passer en 2017 . Entre musulmans juifs, chrétiens

En 2017/18 somme nous sur du fait que nous appliquons ce qu'il a dit avant de retourner vers son Père.
"Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"
Cette phrase n'est pas réservée aux seul chrétiens mais à toute l'humanité qu'on se le dise !

Ce que nous vivons est-il en accord avec :""Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé" ????

Moi je crois qu'on est loin du compte !
Somme nous heureux de cette situation?
Pourquoi se plaindre de ce qu'on refuse d'appliquer?
" Un grand champ à cultiver, un grand champ à moissonner"
Que font les ouvriers pour arriver à un moisson qui plaise à Dieu.

En 2017 ils s'entretue pour savoir qui aura le plus grand rendement et sur l'outillage.
Dieu nous donne la terre ``À TOUS nous devons lui rendre fertile et propre.
Les trous d'obus ne sont pas fait pour labourer.

L'homme fabrique plus de bombes que de socs de charrues ! POURQUOI ?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyVen 06 Oct 2017, 11:31

ChrisLam a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Tu as raison Olivier, on fait trop souvent le rapprochement et c'est pas juste pour la majorité des Musulmans qui veulent vivre en paix.

Mais ceci étant dit, qui a t'il dans l'Islam, dans ses textes fondateurs, dans ses fondements, qui puisse faire qu'un homme crie "Allah Akbar" pendant qu'il tue des innocents ?

Ce serait impossible de le faire en criant YHWH pour un Chrétien.

Comprends tu ce que j'essaie moi de comprendre ?


.

06.10.2017  08:23:48

Bonjour,
Durant les croisades
les musulmans tuer en criant ""Allah Akbar"
Les chrétiens en criant : Dieu le veut.

Dans les deux cas on tuait au nom de Dieu .
Une ignominie envers Dieu.

En 2017 on crée la peur pour justifier les tueurs !
Et le comble c'est que certains n'ont pas et refusent de comprendre la leçon négative des croisades.

Jésus a dit : "On se battra à cause de mon Nom" il n'a jamais dit vous vous battrez EN  mon Nom

Jésus savais ce qui allait se passer en 2017 . Entre musulmans juifs, chrétiens

En 2017/18 somme nous sur du fait que nous appliquons ce qu'il a dit avant de retourner vers son Père.
"Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"
Cette phrase n'est pas réservée aux seul chrétiens mais à toute l'humanité qu'on se le dise !

Ce que nous vivons est-il en accord avec :""Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé" ????

Moi je crois qu'on est loin du compte !
Somme nous heureux de cette situation?
Pourquoi se plaindre de ce qu'on refuse d'appliquer?
" Un grand champ à cultiver, un grand champ à moissonner"
Que font les ouvriers pour arriver à un moisson qui plaise à Dieu.

En 2017 ils s'entretue pour savoir qui aura le plus grand rendement et sur l'outillage.
Dieu nous donne la terre ``À TOUS nous devons lui rendre fertile et propre.
Les trous d'obus ne sont pas fait pour labourer.

L'homme fabrique plus de bombes que de socs de charrues ! POURQUOI ?







Tu dis des choses intelligentes et sensé mais parfois tu regardes ce monde derrière un voile où il suffit de dire "aime ton prochain" pour que la haine disparaisse.

Si c'était aussi simple, pas besoin que Jesus revienne sur terre pour chatier les corrompus et les semeurs de haine et de guerre, non ?

Alors ne te fais pas d'illusion car le pire n'est pas encore arrivé....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyVen 06 Oct 2017, 14:05

Et oui Radouane,

C'est le temps des semences et non celui de la recolte.

Nous pouvons nous contenter de ce que nous avons dans notre grenier et attendre.

Ou, prendre de notre grain et semer afin de faire germer ce permet de faire plus de pain puis le partager.

Le pain de Dieu est la paix entre les hommes, nous ne petrissons pas plus que nous recoltons alors semons.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyVen 06 Oct 2017, 16:22

radouane a écrit:
ChrisLam a écrit:


06.10.2017  08:23:48

Bonjour,
Durant les croisades
les musulmans tuer en criant ""Allah Akbar"
Les chrétiens en criant : Dieu le veut.

Dans les deux cas on tuait au nom de Dieu .
Une ignominie envers Dieu.

En 2017 on crée la peur pour justifier les tueurs !
Et le comble c'est que certains n'ont pas et refusent de comprendre la leçon négative des croisades.

Jésus a dit : "On se battra à cause de mon Nom" il n'a jamais dit vous vous battrez EN  mon Nom

Jésus savais ce qui allait se passer en 2017 . Entre musulmans juifs, chrétiens

En 2017/18 somme nous sur du fait que nous appliquons ce qu'il a dit avant de retourner vers son Père.
"Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé"
Cette phrase n'est pas réservée aux seul chrétiens mais à toute l'humanité qu'on se le dise !

Ce que nous vivons est-il en accord avec :""Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé" ????

Moi je crois qu'on est loin du compte !
Somme nous heureux de cette situation?
Pourquoi se plaindre de ce qu'on refuse d'appliquer?
" Un grand champ à cultiver, un grand champ à moissonner"
Que font les ouvriers pour arriver à un moisson qui plaise à Dieu.

En 2017 ils s'entretue pour savoir qui aura le plus grand rendement et sur l'outillage.
Dieu nous donne la terre ``À TOUS nous devons lui rendre fertile et propre.
Les trous d'obus ne sont pas fait pour labourer.

L'homme fabrique plus de bombes que de socs de charrues ! POURQUOI ?







Tu dis des choses intelligentes et sensé mais parfois tu regardes ce monde derrière un voile où il suffit de dire "aime ton prochain" pour que la haine disparaisse.

Si c'était aussi simple, pas besoin que Jesus revienne sur terre pour chatier les corrompus et les semeurs de haine et de guerre, non ?

Alors ne te fais pas d'illusion car le pire n'est pas encore arrivé....

Aimer c'est tout donner dit la chanson moi je dis Aimer c'est partager.
Exemple: Saint Martin partage son manteau avec le mendiant qu'il croise. si non il y aurai toujours un homme sans manteau.

Partager avec celui qui a faim ne eut pas dire crever de faim à deux.

Le monde est ce que nous en faisons.
Si on laisse l'Ivraie prendre le dessus du champs que nous devons semer et moissonner on est perdant.
Le Maître viendra demander le fruit de la récolte et ce jour là pas question de se débiner et de trouver des excuses .

Tout seul on ne peut rien tous ensemble avec l'aide de l'Esprit Saint on peut tout changer.
Je crois que l'Esprit saint a quand les moyens de nous remuer le popotin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyVen 06 Oct 2017, 16:39

ChrisLam a écrit:
radouane a écrit:


Tu dis des choses intelligentes et sensé mais parfois tu regardes ce monde derrière un voile où il suffit de dire "aime ton prochain" pour que la haine disparaisse.

Si c'était aussi simple, pas besoin que Jesus revienne sur terre pour chatier les corrompus et les semeurs de haine et de guerre, non ?

Alors ne te fais pas d'illusion car le pire n'est pas encore arrivé....

Aimer c'est tout donner dit la chanson moi je dis Aimer c'est partager.
Exemple: Saint Martin partage son manteau avec le mendiant qu'il croise. si non il y aurai toujours un homme sans manteau.

Partager avec celui qui a faim ne eut pas dire crever de faim à deux.

Le monde est ce que nous en faisons.
Si on laisse l'Ivraie prendre le dessus du champs que nous devons semer et moissonner on est perdant.
Le Maître viendra demander le fruit de la récolte et ce jour là pas question de se débiner et de trouver des excuses .

Tout seul on ne peut rien tous ensemble avec l'aide de l'Esprit Saint on peut tout changer.
Je crois que l'Esprit saint a quand les moyens de nous remuer le popotin.

L'ivraie a déjà pris le dessus : regarde l'état pitoyable de notre monde.

Le fait que nous vivons dans un pays à l'abri des bombes nous fait croire que les choses vont s'améliorer de part le monde mais c'est tout le contraire. On a même l'impression que la terre nous menace de nous détruire à cause de l'ivraie que nous avons semé depuis des siècles alors pas de belles histoires à te raconter : juste l'histoire humaine qui se termine....

Oui, seul nous ne pouvons pas grand chose alors soyons unis avant que vienne un jour où nul ne connaitra son prochain, même son propre enfant....

Le retour de Jesus est nécessaire alors soyons unis dans le bien, malgré les horreurs de notre monde
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyVen 06 Oct 2017, 16:46

C'est le feu de Dieu Chrislam, il n'est pas destructeur, il est purificateur.

Normal que nous en.soyons " dérangés ".

C'est une image :

Tu veux apprendre à ton enfant à faire du velo. Tu commences par lui rajouter des petites roues. Puis tu lui enleves mais en lui mettant genoullieres, coudieres et casque. Tu le tiens, l'exhortant à la confiance en lui, l'encourageant sur ses reussites. Parfois tu le laches et parfois il tombe. Mais tu le releves en sechant ses larmes et tu poursuis l'encouragement :

Tu as décidé que ton enfant apprendrait à faire du velo, c'est un fait et tu ne vas pas renoncer même si tu sais les chutes mais aussi que l'enfant va vouloir retirer ses protections et qu'il est plus préoccupé par le velo que par ce qu'il en fait. Rose pour les filles avec un panier pour la poupée. Trop grand pour le garçon qui veut de suite le maillot jaune.

Et c'est ainsi, c ok, et ce n'est pas ça qui te fera renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyVen 06 Oct 2017, 18:45

radouane a écrit:
ChrisLam a écrit:


Aimer c'est tout donner dit la chanson moi je dis Aimer c'est partager.
Exemple: Saint Martin partage son manteau avec le mendiant qu'il croise. si non il y aurai toujours un homme sans manteau.

Partager avec celui qui a faim ne eut pas dire crever de faim à deux.

Le monde est ce que nous en faisons.
Si on laisse l'Ivraie prendre le dessus du champs que nous devons semer et moissonner on est perdant.
Le Maître viendra demander le fruit de la récolte et ce jour là pas question de se débiner et de trouver des excuses .

Tout seul on ne peut rien tous ensemble avec l'aide de l'Esprit Saint on peut tout changer.
Je crois que l'Esprit saint a quand les moyens de nous remuer le popotin.

L'ivraie a déjà pris le dessus : regarde l'état pitoyable de notre monde.

Le fait que nous vivons dans un pays à l'abri des bombes nous fait croire que les choses vont s'améliorer de part le monde mais c'est tout le contraire. On a même l'impression que la terre nous menace de nous détruire à cause de l'ivraie que nous avons semé depuis des siècles alors pas de belles histoires à te raconter : juste l'histoire humaine qui se termine....

Oui, seul nous ne pouvons pas grand chose alors soyons unis avant que vienne un jour où nul ne connaitra son prochain, même son propre enfant....

Le retour de Jesus est nécessaire alors soyons unis dans le bien, malgré les horreurs de notre monde

Un Jour le maitre viendra et demandera le résultat de la Moisson. Il dira de bruler l'ivraie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2017, 19:27

ChrisLam a écrit:


Un Jour le maitre viendra et demandera le résultat de la Moisson. Il dira de bruler l'ivraie.


Ce sera le jour de notre mort, et l'ivraie qui serait encore en nous à notre dernière heure sera "brûlé" par la purification du Purgatoire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2017, 19:55

ChrisLam a écrit:
Un Jour le maitre viendra et demandera le résultat de la Moisson. Il dira de bruler l'ivraie.


Oui mais qui est ce Maitre ?

Le maitre de la Vigne ou son Fils ?




.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: réponse   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2017, 09:03

Poisson vivant a écrit:
ChrisLam a écrit:
Un Jour le maitre viendra et demandera le résultat de la Moisson. Il dira de bruler l'ivraie.


Oui mais qui est ce Maitre ?

Le maitre de la Vigne ou son Fils ?




.
13.10.2017 08:48:39

Relis l'Evangile et tu comprendra

Le Maitre c'est Dieu, Les envoyés de du maitre sont les prophètes, Le Fils c'est Jésus Cela ne te dit rien . Les ouvriers c'est nous.
Qu'on fait les ouvriers?
Ils n'écoutent pas le maitre.
Ils n'écoutent pas les envoyés du Maitre.
Ils tuent le fils du maitre.

Le fils du Maitre a tout pouvoir identiques que le maitre.

Chaque fois qu'un croyant renie Le Maitre "Dieu" par ses actes et ses paroles , il tue le Fils,
Chaque fois qu'un croyant renie le Fils (ses actes et ses paroles) , il renie Dieu.

Mais c'est sans compter que l'Amour de Dieu par Son Esprit ne peut pas laisser faire .

( Le fondamentalisme de la lecture des textes bibliques égare plus qu'il nous guide)
Quand on lit la bible AT et NT il faut toujours se mettre dans le tête ceci:
Qui l'a écrit? Pour qui cela à été écrit? Quand cela a été écrit, Pourquoi cela a été écrit?

( La misère du monde au temps de Jésus raconté à cette époque n'est pas contée de la même manière que la misère du monde en 2017 et pourtant dans les deus époque on parle de la même misère )
La Bible AT raconte par plusieurs témoins LA LOI de DIEU et l'histoire souvent tumultueuse des relations du peuple élu avec Dieu.
Ce qui veut dire que la bible continue de s'écrire en 2017 car nos relations avec Dieu sont toujours aussi tumultueuses mais elles continuent.

Pour bien lire la bible il faut :
Voir ce que tu vis avec les autres. "VOIR"
Regarder avec les autres au regard des écritures si tu vis bien dans la volonté de Dieu. "JUGER" (juger ta vie)
Agir avec les autres pour que le message de la parole de Dieu est des Evangiles soient réellement vécu dans ta vie. "AGIR"

Méfions nous des fondamentalistes car ils ne savent dire que :" IL FAUT, IL NE FAUT PAS," et souvent Ils n'agissent pas mais paradent comme des pharisiens.

On sera jugé sur nos paroles et sur nos actes.

Que l'on soit vêtu de pourpre et d'or ou de aillons on sera jugé pareil par Dieu.
A ceux qui on eu beaucoup il sera demander beaucoup.
A ceux qui on obtenu peu il sera demandé peu.

Si on commencé par stopper nos chamailleries d'enfants gâtés entre Juifs, entre Musulmans, entre Chrétiens, entre nous.
Vous ne croyez pas que Dieu serait plus attentifs à nos prières pour la PAIX.

Que la PAIX de DIEU repose sur NOUS par SON ESPRIT. (Je parle de LA PAIX de DIEU pas de la petite paix humaine souvent pleine de compromissions ).

Nous devons tous tendre vers la PAIX de DIEU seul façon d'être sur d'entrer au Paradis de Dieu et ainsi voir dans toute sa gloire pour l'éternité sans influence du mal.
C'est notre vie sur terre qui doit nous y préparer.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus et les prières de rue musulmanes   Jésus et les prières de rue musulmanes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et les prières de rue musulmanes
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Je cherche des prières chrétiennes et musulmanes
» les meilleures prières (Doua'a) Musulmanes et chrétiennes
» Musulmanes interdite dans les cimetières?
» Absence de musulmanes sur le forum
» La France et le voile des musulmanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: