Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Musulmanes interdite dans les cimetières?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louis74

louis74



Musulmanes interdite dans les cimetières? Empty
MessageSujet: Musulmanes interdite dans les cimetières?   Musulmanes interdite dans les cimetières? EmptyVen 03 Déc 2010, 14:25

Bonjour,

Dans le pays de mon épouse, les femmes musulmanes ne vont jamais dans les cimetières même pour l'enterrement de leur proches.

Cela est' il une interdiction pour tous les musulmanes, ou bien pensez vous que ce soit une coutume locale?

Merçi de vos réponses


Dernière édition par louis74 le Ven 03 Déc 2010, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Musulmanes interdite dans les cimetières? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes interdite dans les cimetières?   Musulmanes interdite dans les cimetières? EmptyVen 03 Déc 2010, 18:33

louis74 a écrit:
Bonjour,

Dans le pays de mon épouse, les femmes musulmanes ne vont jamais dans les cimetières même pour l'enterrement de leur proches.

Cela est' il une interdiction pour tous les musulmanes, ou bine pensez vous que ce soit une coutume locale?

Merçi de vos réponses

Bonjour Cher Louis,

Je pense que nos frères Musulmans vont se faire un devoir et une joie de t'éclairer...

Heureuse de te lire,

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
louis74

louis74



Musulmanes interdite dans les cimetières? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes interdite dans les cimetières?   Musulmanes interdite dans les cimetières? EmptyVen 03 Déc 2010, 22:14

Bonsoir Rose,

Je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Musulmanes interdite dans les cimetières? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes interdite dans les cimetières?   Musulmanes interdite dans les cimetières? EmptySam 04 Déc 2010, 01:02

louis74 a écrit:
Bonsoir Rose,

Je l'espère...


il y'a divergence concernant ce sujet.

un avis interdisant ceci.

un avis autorisant ceci.


beaucoup de musulmans prennent plutot le deuxieme avis.



le premier avis qui interdit ceci se base sur ce HADITH :

"le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a maudit les femmes qui visitent les tombes"


il est vrai qu'on le lisant, il y'a interdiction, ou plutot malediction, ce qui est plus grave.


cepadant, il y'a d'autres hadiths :

voila la parole de l'imam ALBANI :
Citation :

'Abdoullah Ibn Abi Moulaykah rapporte en effet que :

« 'Aïcha revint un jour du cimetière. Je lui dis alors : « Ô mère des croyants ! D’où reviens-tu ? » « De la tombe de ’Abdourrahmane Ibn Abi Bakr », dit-elle. Je lui demandais : « Le Messager d’Allah n’avait-il pas interdit de visiter les tombes ? » Elle répondit alors : « Effectivement. Par la suite, il a ordonné de les visiter. » [1]

Une autre version mentionne, toujours selon 'Aïcha que :

« le Messager d’Allah autorisa de visiter les tombes. »

[1] Rapporté par Al-Hakim (1/376) et, d’après lui, par Al-Bayhaqi (4/78). Rapporté également par Ibn ’Abdoul-Bar dans At-Tamhid (3/233) […].
L’autre version figure chez Ibn Madjah (1/475)

Je préciserai ici qu’Al-Hakim s’est tu à son sujet, qu’Adh-DHahabi l’a jugé « authentique » et qu’Al-Boussiri en a dit dans Az-Zawa-id (1/988) : « Sa chaîne de rapporteurs est authentique et ses rapporteurs sont de confiance ». Et il est effectivement tel que l’ont jugé ces deux derniers.
Par ailleurs, Al-Hafidh Al-’Iraqui en a dit dans Takhridj Al-Ihya (4/418) : « Rapporté par Ibn Abi Ad-Douniya dans Al-Qoubour et par Al-Hakim sur la base d’une chaîne de rapporteurs solide. »



comment donc reconcilier entre le premier HADITH qui interdit et les autres qui autorisent?????

le premier HADITH utilise le mot ZOUWARTT qui signifie : celles qui visitent constement le cimetiere


donc les savants disent que l'interdiction concerne la visite fréquente, quand a la visite occasionelle, elle n'est pas interdite et elle est appuyer par le hadith cité par l'imam Albani.

mais ci l'argument le plus fort est l'autorisation, cepandant, la FEMME doit se contenir, car nous voyons parfois dans certaines cimetieres des femmes qui pleures exagerement et qui lancent des cris............

PS: LORS DE L'ENTERREMENT, seul les hommes assistent
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Musulmanes interdite dans les cimetières? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes interdite dans les cimetières?   Musulmanes interdite dans les cimetières? EmptySam 04 Déc 2010, 16:28

Merci Cher Rachid d'avoir répondu à Louis 74.

Je pense à une coutume , lorsque j'étais encore adolescente les femmes chrétiennes n'assistaient pas non plus aux enterrements, elles restaient à la maison.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
louis74

louis74



Musulmanes interdite dans les cimetières? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes interdite dans les cimetières?   Musulmanes interdite dans les cimetières? EmptySam 04 Déc 2010, 18:20

Merci de cette réponse clair et précise Musulmanes interdite dans les cimetières? 792201

J'avais pensé que cela avait rapport avec le fait que la femme porte le fruit de la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Musulmanes interdite dans les cimetières? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes interdite dans les cimetières?   Musulmanes interdite dans les cimetières? EmptySam 04 Déc 2010, 23:19

louis74 a écrit:
Merci de cette réponse clair et précise Musulmanes interdite dans les cimetières? 792201

J'avais pensé que cela avait rapport avec le fait que la femme porte le fruit de la vie.

salam donner 2 reponses vaut la peine (mes excfuses a rachid)
les femmes n’ont pas à suivre le convoi funéraire jusqu’au cimetière puisque cela leur est interdit en vertu de ce hadith rapporté dans les Deux Sahih d’après Um Atiya (P.A.a) : « Il nous a été interdit de suivre les convois funéraires, mais pas de manière tranchée » (rapporté par Mouslim).
les femmes ne doivent pas participer au convoi funèbre compte tenu de ce qui a été authentifié du dire de Umm ‘Atiyah : « Il nous était interdit de suivre les convois funèbres, sans toutefois que cette interdiction soit de rigueur. » Rapporté par al-Bukhârî et Muslim. Selon une version : « Le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) nous a interdit...
Quant à la participation à la prière faite pour les morts, elle n’est pas interdite à la femme ; que la prière soit faite à la mosquée, dans une maison ou au lieu de prière. Du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) les femmes participaient à cette prière dans sa mosquée et elles continuèrent de le faire après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui).

Quant à la visite des tombes, elle est réservée aux hommes comme l’accompagnement des morts au cimetière. Car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit celles qui visitent les tombes. La raison en est – Allah le sait mieux – la crainte que leur accompagnement des morts au cimetière et leur visite de celui-ci soit source de tentation pour elles ou à cause d’elles. Ceci est corroboré par la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Je n’ai laissé derrière moi une source de tentation plus nuisible aux hommes que les femmes » (rapporté dans les Deux Sahih). Allah est le garant de l’assistance.
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Musulmanes interdite dans les cimetières? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes interdite dans les cimetières?   Musulmanes interdite dans les cimetières? EmptyDim 05 Déc 2010, 13:53

Encore un exemple d'un ridicule consommé. Cet abaissement une fois de plus de la femme, allant jusqu'à les maudire si elles vont au cimetière. Serais-ce à cause
d'un autre hadith dont Mohamed affirme que la femme occupe la majorité de l'enfer?

Réduire encore une fois la femme par ce cas, démontre encore une fois, toute l'usurpation de cette fausse religion.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Musulmanes interdite dans les cimetières? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes interdite dans les cimetières?   Musulmanes interdite dans les cimetières? EmptyLun 06 Déc 2010, 14:33

ysov a écrit:
Encore un exemple d'un ridicule consommé. Cet abaissement une fois de plus de la femme, allant jusqu'à les maudire si elles vont au cimetière. Serais-ce à cause
d'un autre hadith dont Mohamed affirme que la femme occupe la majorité de l'enfer?

Réduire encore une fois la femme par ce cas, démontre encore une fois, toute l'usurpation de cette fausse religion.



peut tu m'expliquer le PECHE ORIGINEL qui est la RAISON meme de la crucification?

peut tu m'expliquer les DOULEURS DE L'ENFANTEMENT de la FEMME?
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Musulmanes interdite dans les cimetières? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes interdite dans les cimetières?   Musulmanes interdite dans les cimetières? EmptyLun 06 Déc 2010, 22:40

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:
Encore un exemple d'un ridicule consommé. Cet abaissement une fois de plus de la femme, allant jusqu'à les maudire si elles vont au cimetière. Serais-ce à cause
d'un autre hadith dont Mohamed affirme que la femme occupe la majorité de l'enfer?

Réduire encore une fois la femme par ce cas, démontre encore une fois, toute l'usurpation de cette fausse religion.



peut tu m'expliquer le PECHE ORIGINEL qui est la RAISON meme de la crucification?

peut tu m'expliquer les DOULEURS DE L'ENFANTEMENT de la FEMME?

En quoi cela a à voir avec le sujet? Le péché originel incombe pas uniquement à Eve. Tu fais ton Paul de Tarse sans t'en rendre compte?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Musulmanes interdite dans les cimetières? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes interdite dans les cimetières?   Musulmanes interdite dans les cimetières? EmptyLun 06 Déc 2010, 22:44

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:



peut tu m'expliquer le PECHE ORIGINEL qui est la RAISON meme de la crucification?

peut tu m'expliquer les DOULEURS DE L'ENFANTEMENT de la FEMME?

En quoi cela a à voir avec le sujet? Le péché originel incombe pas uniquement à Eve. Tu fais ton Paul de Tarse sans t'en rendre compte?


ça n'a rien avoir avec le sujet, mais puisque tu t'es permi de dire que l'islam rabaisse la femme, alors j'ai posé une question.


le PECHE ORIGINEL qui a pour cause la FEMME, et tu le sais EVIDEMENT
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



Musulmanes interdite dans les cimetières? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes interdite dans les cimetières?   Musulmanes interdite dans les cimetières? EmptyLun 06 Déc 2010, 22:51

chrisredfeild a écrit:
ysov a écrit:


En quoi cela a à voir avec le sujet? Le péché originel incombe pas uniquement à Eve. Tu fais ton Paul de Tarse sans t'en rendre compte?


ça n'a rien avoir avec le sujet, mais puisque tu t'es permi de dire que l'islam rabaisse la femme, alors j'ai posé une question.


le PECHE ORIGINEL qui a pour cause la FEMME, et tu le sais EVIDEMENT

C'est un concept abrogé dès la venu du Christ. Perpétuer cette vision comme quoi la femme est strictement la cause du péché originel, n'a aucun sens et je dirais
même que cela abaisse l'homme aussi, car cela veut démontrer qu'Adam fut un idiot consommé. Ce sont seulement les attardés mentaux des asiles qui peuvent
bénéficier d'exonération de blàme... Sois logique un peu Rachid, ne soit pas tributaire de textes quand cela t'arrange et un autre moment exégète quand c'est pour
défendre ta religion. Ton jeu est dévoilé depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Musulmanes interdite dans les cimetières? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes interdite dans les cimetières?   Musulmanes interdite dans les cimetières? EmptyLun 06 Déc 2010, 22:53

ysov a écrit:
chrisredfeild a écrit:



ça n'a rien avoir avec le sujet, mais puisque tu t'es permi de dire que l'islam rabaisse la femme, alors j'ai posé une question.


le PECHE ORIGINEL qui a pour cause la FEMME, et tu le sais EVIDEMENT

C'est un concept abrogé dès la venu du Christ. Perpétuer cette vision comme quoi la femme est strictement la cause du péché originel, n'a aucun sens et je dirais
même que cela abaisse l'homme aussi, car cela veut démontrer qu'Adam fut un idiot consommé. Ce sont seulement les attardés mentaux des asiles qui peuvent
bénéficier d'exonération de blàme... Sois logique un peu Rachid, ne soit pas tributaire de textes quand cela t'arrange et un autre moment exégète quand c'est pour
défendre ta religion. Ton jeu est dévoilé depuis bien longtemps.


pour ne pas etre HOSR SUJET, je vais creer une section qui traite le PECHE ORIGINEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musulmanes interdite dans les cimetières? Empty
MessageSujet: Re: Musulmanes interdite dans les cimetières?   Musulmanes interdite dans les cimetières? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musulmanes interdite dans les cimetières?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la polygamie interdite dans l'évangile?
» Les femmes musulmanes dans l'histoire
» profanation des lieu de cultes et des cimetiéres
» Pourquoi la Kaaba est interdite aux non-musulmans ?
» les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: