Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, Empty
MessageSujet: les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies,   les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, EmptySam 30 Oct 2021, 18:56

30 octobre 2021

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vient de repérer cette information.
Certains sont peut être au courant de la date et du lieux.

Israël perd son âme ! et sa dignité!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, Empty
MessageSujet: Re: les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies,   les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, EmptyVen 12 Nov 2021, 10:16

Les actes de violences de la part de colons israéliens contre les Palestiniens de Cisjordanie ont beaucoup augmenté cette année, tandis qu’Israël souhaite poursuivre sa politique de colonisation sans être inquiété.

416 incidents ont été recensés par l’armée israélienne entre janvier et juin 2021 contre 506 sur l’ensemble de l’année précédente. « Ce mécanisme n’est pas nouveau, rappelle Mairav Zonszein, spécialiste Israël-Palestine à l’International Crisis Group. Il entre dans le cadre d’une stratégie qui vise à réduire la société civile palestinienne au silence, comme les arrestations arbitraires ou les expulsions de certaines zones. »

La décision israélienne n’a pas déclenché de vives réactions chez les pays occidentaux, pourtant principaux soutiens financiers de la société civile palestinienne. «Le gouvernement israélien ne nous a pas prévenus », s’est contenté de réagir Ned Price, porte-parole du département d’État américain. Une annonce largement reprise par les médias israéliens, qui ont interprété ces mots comme un léger point de tension entre l’État hébreu et son allié américain. « C’est une manière de ne pas parler du vrai problème que pose cette décision, c’est-à-dire la garantie des droits des Palestiniens », conclut Mairav Zonszein.


(à suivre)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, Empty
MessageSujet: Re: les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies,   les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, EmptyVen 12 Nov 2021, 10:29

SUITE


De Nicolas Rouger, à Jama’in, le 11/11/2021

Les agriculteurs palestiniens, pris entre violences des colons et les règles draconiennes des autorités militaires israéliennes, perdent peu à peu l’accès à leurs terres.

Le champ d’oliviers d’Abdallah Awad est situé en haut d’une colline escarpée couverte de terrasses. Pour y accéder, il faut un véhicule tout-terrain et finir le chemin à pied. Cet agriculteur palestinien de 73 ans fait les récoltes des olives tous les ans en octobre et novembre. Ce champ est dans sa famille depuis des générations. « Normalement, on venait toutes les semaines pour entretenir les arbres, mais il y a eu trop d’attaques de colons », dit-il.

Cette année, plus d’un quart de sa récolte a été volé : une centaine d’arbres ont été dépouillés de leurs fruits. Pour lui, il n’y a pas de doute : des colons israéliens sont responsables. « On le sait, parce qu’ils frappent les arbres avec des bâtons, ils les secouent », dit-il en montrant, maussade, des dizaines d’olives tombées par terre.

De l’autre côté du petit muret qui délimite son champ, une grappe de maisons signale l’expansion illégale de la colonie israélienne de Tapuach. Nadav sort de sa bicoque faite de tôles et de bâches. Originaire d’Hawaï, il est arrivé il y a une dizaine d’années. « Je ne sais pas à qui appartiennent ces terres, à Dieu peut-être. Israël m’a dit de partir, mais ils ne m’ont pas expulsé», dit-il. Au contraire : une route vient maintenant jusque devant chez lui. Abdallah Awad, lui, n’y a pas accès.
Un pic de violence saisonnier

Son sort est celui de bon nombre d’agriculteurs palestiniens. Selon le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), qui essaie d’être présent pour limiter ces incidents, près de 9 300 oliviers ont été détruits d’août 2020 à août 2021. « Cela fait des années que nous observons un pic de violence saisonnier de la part de résidents de certaines colonies et d’avant-postes israéliens », regrette Els Debuf, cheffe de mission du CICR à Jérusalem.

Entre 80 000 et 100 000 foyers palestiniens dépendent de la récolte des oliviers, soit environ 20 % de la population. C’est aussi un moment fort de la vie socioculturelle. Des familles entières se retrouvent dans les champs, étendent des bâches sous les arbres et ratissent les fruits, ensuite apportés à des pressoirs collectifs.

De moins en moins de jeunes participent, en partie à cause de l’exode rural. Les familles se retrouvent donc à faire le travail. Avant la pandémie, les plus exposées recevaient la protection de volontaires internationaux. Pour les remplacer, un groupe de militants non-violents palestiniens a créé Faz3a, « renforcement » en arabe.

Ils sillonnent les routes en cortège de quatre à cinq voitures, prêts à prendre l’appel d’une famille dans l’urgence. Ce n’est pas sans danger : ce vendredi-là, ils ont été accueillis par des pierres lancées par des colons de Soureef, à côté d’Hébron. « C’est ça la Palestine : les olives et le sang », décrit le militant Sami Huraini.

Les violences ne sont pas seulement physiques : elles sont aussi systémiques. Beaucoup de Palestiniens ne peuvent pas accéder à leurs terres parce qu’elles sont dans des zones militaires, souvent proches du mur de séparation construit par Israël. Les autorités sont censées leur donner la permission d’entrer pour cultiver les champs. Mais, depuis 2014, le nombre de permis a chuté de moitié. En 2020, seuls 1 581 permis ont été délivrés.

« Les règles sont absurdes, dit Eyal Hareuveni, de l’organisation de défense des droits humains israélienne B’Tselem. Souvent, seul le chef de famille a le droit à un permis. Et on refuse de le donner à ses enfants même s’il a 80 ans et qu’il ne peut pas travailler. » Et cela n’est pas près de changer. « Aucune politique n’a été mise en place par le nouveau gouvernement pour pallier ce phénomène ou la violence des colons », ajoute Eyal Hareuveni.

En juillet, à quelques kilomètres champ d’Abdallah Awad, une soixantaine de familles israéliennes ont formé l’avant-poste d’Evyatar. Ils sont partis depuis, mais Israël a classé une partie des terres en « propriété publique ». Cette année, les agriculteurs de Beita, la ville d’en face, sont venus ramasser leurs olives jusque dans le hameau, désert ; qu’en sera-t-il l’an prochain ?
---------------
L’eau, l’autre bataille des oléiculteurs palestiniens

Seuls 5 % des 88 000 hectares d’oliviers cultivés par des Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza sont irrigués, selon Fares Gabi, spécialiste de l’oléiculture et retraité
du ministère palestinien de l’agriculture.

Israël restreint l’extraction d’eau pour les agriculteurs palestiniens, ce qui augmente les prix, d’après Fares Gabi, interrogé par l’AFP.

Un oléiculteur palestinien paie ainsi environ 10 shekels le mètre cube (2,75 €), soit six fois plus qu’un agriculteur israélien.


Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, Empty
MessageSujet: Re: les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies,   les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, EmptyVen 12 Nov 2021, 11:16

Chère Rosedumatin,

Nous n'en pouvons plus d'aller d'écoeurement en écoeurement avec la politique internationale qui se moque des Palestiniens comme elle se moque des Kurdes et de tous ceux qui ne sont pas protégés par le géant américain.

J'observe cela depuis mes 18 ans il y a un demi-siècle.

Merci pour tes articles pour qu'on n'oublie pas.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, Empty
MessageSujet: Re: les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies,   les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, EmptyVen 12 Nov 2021, 20:02

rosedumatin a écrit:
Les actes de violences de la part de colons israéliens contre les Palestiniens de Cisjordanie ont beaucoup augmenté cette année, tandis qu’Israël souhaite poursuivre sa politique de colonisation sans être inquiété.

416 incidents ont été recensés par l’armée israélienne entre janvier et juin 2021 contre 506 sur l’ensemble de l’année précédente. « Ce mécanisme n’est pas nouveau, rappelle Mairav Zonszein, spécialiste Israël-Palestine à l’International Crisis Group. Il entre dans le cadre d’une stratégie qui vise à réduire la société civile palestinienne au silence, comme les arrestations arbitraires ou les expulsions de certaines zones. »

La décision israélienne n’a pas déclenché de vives réactions chez les pays occidentaux, pourtant principaux soutiens financiers de la société civile palestinienne. «Le gouvernement israélien ne nous a pas prévenus », s’est contenté de réagir Ned Price, porte-parole du département d’État américain. Une annonce largement reprise par les médias israéliens, qui ont interprété ces mots comme un léger point de tension entre l’État hébreu et son allié américain. « C’est une manière de ne pas parler du vrai problème que pose cette décision, c’est-à-dire la garantie des droits des Palestiniens », conclut Mairav Zonszein.


(à suivre)


Certains israéliens spolient les musulmans palestiniens comme les allemands on spolié les juifs durant la dernière guerre mondiale.
Les spoliés son devenue les spolier.
Qui peut me donner ou trouver un texte de la bible du coran ou Dieu ordonne aux descendants d'Ismaël et d'Isaac de s'entretuer pour avoir une bonne place place au paradis ?
J'aimerai savoir .
Pourquoi tant de haine réciproques entre les descendants de deux frères de sang ?
La Loi du talion base de la justice au sien de ces deux descendances dans le seul but de ce venger n'est pas un signe d'une grande intelligence de la part de ces deux peuples . La cervelle est faite pour réfléchir, agir,

Le nombrilisme dessert l'honneur autant des israéliens que les juifs.
Le bon sens dans la réflexion et l'action est-elle illicite . entre les deux antagonistes ?
Aucun des deux peuples ne doit chercher à dominer .

Je rappelle toute fois qu'au départ sur le dôme il y avait le temple de Salomon . Démoli par les Romains l'islam n'existant pas à cette époque.

Ne confondons pas peuple Hébreux et l'Israël de 2021.


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, Empty
MessageSujet: Re: les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies,   les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, EmptyVen 12 Nov 2021, 20:22

BERNARD a écrit:
rosedumatin a écrit:
Les actes de violences de la part de colons israéliens contre les Palestiniens de Cisjordanie ont beaucoup augmenté cette année, tandis qu’Israël souhaite poursuivre sa politique de colonisation sans être inquiété.

416 incidents ont été recensés par l’armée israélienne entre janvier et juin 2021 contre 506 sur l’ensemble de l’année précédente. « Ce mécanisme n’est pas nouveau, rappelle Mairav Zonszein, spécialiste Israël-Palestine à l’International Crisis Group. Il entre dans le cadre d’une stratégie qui vise à réduire la société civile palestinienne au silence, comme les arrestations arbitraires ou les expulsions de certaines zones. »

La décision israélienne n’a pas déclenché de vives réactions chez les pays occidentaux, pourtant principaux soutiens financiers de la société civile palestinienne. «Le gouvernement israélien ne nous a pas prévenus », s’est contenté de réagir Ned Price, porte-parole du département d’État américain. Une annonce largement reprise par les médias israéliens, qui ont interprété ces mots comme un léger point de tension entre l’État hébreu et son allié américain. « C’est une manière de ne pas parler du vrai problème que pose cette décision, c’est-à-dire la garantie des droits des Palestiniens », conclut Mairav Zonszein.


(à suivre)


Certains israéliens spolient  les musulmans palestiniens comme les allemands on spolié les juifs durant la dernière guerre mondiale.
Les spoliés son devenue les spolier.
Qui peut me donner ou trouver un texte de la bible du coran ou Dieu ordonne aux descendants d'Ismaël et d'Isaac de s'entretuer pour avoir une bonne place place au paradis ?
J'aimerai savoir .
Pourquoi tant de haine réciproques entre les descendants de deux frères de sang ?
La Loi du talion base de la justice au sien de ces deux descendances dans le seul but de ce venger n'est pas un signe d'une grande intelligence de la part de ces deux peuples . La cervelle est faite pour réfléchir, agir,

Le nombrilisme dessert l'honneur autant des israéliens que les juifs.
Le bon sens dans la réflexion et l'action est-elle illicite . entre les deux antagonistes ?
Aucun des deux peuples ne doit chercher à dominer .

Je rappelle toute fois qu'au départ sur le dôme il y avait le temple de Salomon . Démoli par les Romains l'islam n'existant pas à cette époque.

Ne confondons pas peuple Hébreux et l'Israël de 2021.


Il faut arrêter de faire des amalgames .
Dire les juifs !
C'est tout simplement une bande de voyous, ou de promoteurs qui souhaitent récupérer des terres voir des racistes .
Et c'est des deux côtés
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, Empty
MessageSujet: Re: les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies,   les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, EmptySam 13 Nov 2021, 19:44

gerard2007 a écrit:
[
Il faut arrêter de faire des amalgames .
Dire les juifs !
C'est tout simplement une bande de voyous, ou de promoteurs qui souhaitent récupérer des terres voir des racistes .
Et c'est des deux côtés

Les autorités ne se bousculent pas pour poursuivre les voyous et les racistes alors. 😂
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, Empty
MessageSujet: Re: les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies,   les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, EmptyDim 14 Nov 2021, 15:10

gerard2007 a écrit:
BERNARD a écrit:
Certains israéliens spolient  les musulmans palestiniens comme les allemands on spolié les juifs durant la dernière guerre mondiale.
Les spoliés son devenue les spolier.
Qui peut me donner ou trouver un texte de la bible du coran ou Dieu ordonne aux descendants d'Ismaël et d'Isaac de s'entretuer pour avoir une bonne place place au paradis ?
J'aimerai savoir .
Pourquoi tant de haine réciproques entre les descendants de deux frères de sang ?
La Loi du talion base de la justice au sien de ces deux descendances dans le seul but de ce venger n'est pas un signe d'une grande intelligence de la part de ces deux peuples . La cervelle est faite pour réfléchir, agir,

Le nombrilisme dessert l'honneur autant des israéliens que les juifs.
Le bon sens dans la réflexion et l'action est-elle illicite . entre les deux antagonistes ?
Aucun des deux peuples ne doit chercher à dominer .

Je rappelle toute fois qu'au départ sur le dôme il y avait le temple de Salomon . Démoli par les Romains l'islam n'existant pas à cette époque.

Ne confondons pas peuple Hébreux et l'Israël de 2021.

Il faut arrêter de faire des amalgames .
Dire les juifs !
C'est tout simplement une bande de voyous, ou de promoteurs qui souhaitent récupérer des terres voir des racistes .
Et c'est des deux côtés

Les voyous arrivent quand même à ce faire élire .


Il suffit de dire ou écrire "Ils' même en sélectionnant a qui on veut répondre pour que certains nous accusent de généralisme.
Plus on parlera des assassins plus on leur ferra de la Publicité gratuite.
La provocation sert à cela !
La provocation sert ceux qui veulent le conflit ouvert entre chrétiens et musulmans entre juifs et musulmans.
C'est une réalité qu'il faut considérer.

Tant qu'on aura pas compris que ce battre par tradition est inutile on serra toujours en conflits avec certains groupuscule haineux et vengeurs.


Il y a aussi ceux qui éprouvent une grande joie à entretenir la zizanie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, Empty
MessageSujet: Re: les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies,   les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les colons israéliens détruisent cimetières palestiniens, oliveraies,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des palestiniens musulmans profanent les cimetières chrétiens de Gaza
» profanation des lieu de cultes et des cimetiéres
» la loi sur les cimetieres en france
» Les Israéliens sont à 60% pour la démission de Netanyahu
» les accords arabo-israéliens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: