Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Culture profane

Aller en bas 
+2
Thedjezeyri14
Tonton
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tonton

Tonton



Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyLun 24 Juil 2017, 16:19

Rappel du premier message :

24.07.17.

Bonjour,

Que vous accordez vous dans la culture profane et qu'evitez vous ?

Film, musique, chanteur, danse, livre, spectacle, etc...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 20:24

Tonton a écrit:
Deja, l'argent facile, le filon de la téléréalité. Produire à moindre coup.
Ensuite, faire de l'audimat qui aujourd'hui se resume à gratter qlq seconde sur les x chaînes proposées ( j'ai connu une époque, il y avait que 2 ). Du coup faut faire le buzz.


Jeune, en français, faire une dissertation sur l'impact des médias était souvent demandé. La télé est le plus suivi des médias.

Puis, il y a eu une révolution : la télécommande. Associé à la multiplication des chaînes, la TV se regarde autrement.

En pouvant passer rapidement d'une chaîne à l'autre, le zapping, des régles d'accroche se sont imposées.

L'image terne sans ambiance, n'accroche pas. Les feux d'artifice et les gros boom, oui. Même si le programme ne plait pas, le changement se fera moins vite quand l'image est tapageuse.

Pour le futur, je ne sais pas. Les jeunes regardent des émissions de jeune, sans chercher la qualité. A partir du moment où ils se sentent de la même génération c'est ok. Mais, ils regardent de moins la TV, preferant le streaming et l'iphone. Même qd ils sont devant la TV, ils continuent avec l'iphone.


Puis, il y a les avencées technologiques qui, selon le principe du grand spectacle, permet de produire des images impossible à faire avant et plus crédible visuellement

Il y a donc un lobbi, là aussi, d'une industrie américaine riche, contre laquelle il est difficile de lutter.

Dommage pour le cinéma iranien, sénégalais, argentin, etc....


Puis qd aux jounaux tv, je me demande si il ne s'agit pas de maintenir le peuple dans la névrose et, pour la tv en général, de le placer dans un rêve stéreotypé, celui du dieu argent.

Mon cher Tonton,

Le dieu argent, le dieu télé, le dieu du divertissement et des plaisirs futiles, le dieu de la bètise humaine, le dieu de la décadence, le dieu des perfidies et des injustices.....

Quel est ce dieu ? Je lui donne un seul nom : l'antéchrist !

On pourra continuer en parler sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 20:40

librepenseur a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Pourtant je suis sur que tu t'est doccumenté sur dajal , les franc macons ..etc grace à la television et youtube ?? Ainsi l'anthéchrist donne les armes pour le combattre a travers ses propres moyens??

Cher Thedjezeyri,

Tu me cherches ou quoi ? Tu penses que je n'ai jamais ouvert un seul livre de ma vie pour parler de ces sujets ?
Tu penses peut-etre que j'ai accumulé mes connaissances sur youtube et la télé-poubelle comme un idiot ?

Et toi, à part être un anti-salafiste, un anti-dajjal, un anti-hadith, un anti-"j'aime pas ce musulman", et carresser dans le sens du poil certaines personnes, que sais-tu sur ces sujets là ?

Si le coeur t'en dit, viens me retrouver sur ce sujet, s'il plait à Dieu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi tu l'a mal pris comme cela ?? Mon message avait pour but de demontrer que ces medias et cluture profane que tu semble croire sataniste et dajaliste ont beaucoup plus d'aspect positif  et comme bonus elle denonce même des fois l'anthéchrist. Il suffisait de me demontrer que j'ai tort ....


Tu as bien résumé je suis anti-salafiste , anti-superstition et puisque moi même je me suis fait avoir par le passé , je fais de mon mieu pour debarasser le Coran des mensonges qui l'entoure . Concernant la fin du monde tu connais déja mon opinion la dessus , le Coran affirme son existence pas plus( ce que le science ne dement pas ).



Je caresse des gens au sens du poil ?? Je ne vais pas le prendrr comme attaque , mais plutot comme conseil , ti semble quelqu'un de sincère , dit moi alors quand est-ce que j'ai trahi mes convictions pour caresser quelqu'un ?? Peut qu'en t'expliquant tu verra que tu t'es trompé et tu t'excusera .. à moins que tu connais le contenu de mon esprit ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 21:16

Thedjezeyri14 a écrit:
librepenseur a écrit:


Cher Thedjezeyri,

Tu me cherches ou quoi ? Tu penses que je n'ai jamais ouvert un seul livre de ma vie pour parler de ces sujets ?
Tu penses peut-etre que j'ai accumulé mes connaissances sur youtube et la télé-poubelle comme un idiot ?

Et toi, à part être un anti-salafiste, un anti-dajjal, un anti-hadith, un anti-"j'aime pas ce musulman", et carresser dans le sens du poil certaines personnes, que sais-tu sur ces sujets là ?

Si le coeur t'en dit, viens me retrouver sur ce sujet, s'il plait à Dieu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi tu l'a mal pris comme cela ?? Mon message avait pour but de demontrer que ces medias et cluture profane que tu semble croire sataniste et dajaliste ont beaucoup plus d'aspect positif  et comme bonus elle denonce même des fois l'anthéchrist. Il suffisait de me demontrer que j'ai tort ....


Tu as bien résumé je suis anti-salafiste , anti-superstition et puisque moi même je me suis fait avoir par le passé , je fais de mon mieu pour debarasser le Coran des mensonges qui l'entoure . Concernant la fin du monde tu connais déja mon opinion la dessus , le Coran affirme son existence pas plus( ce que le science ne dement pas ).



Je caresse des gens au sens du poil ?? Je ne vais pas le prendrr comme attaque , mais plutot comme conseil , ti semble quelqu'un de sincère , dit moi alors quand est-ce que j'ai trahi mes convictions pour caresser quelqu'un ?? Peut qu'en t'expliquant tu verra que tu t'es trompé et tu t'excusera .. à moins que tu connais le contenu de mon esprit ....

Je le prends mal car quand des chrétiens crachent sur moi, sur les musulmans et sur l'Islam, je te trouve étrangement calme, contrairement aux autres musulmans mais quand j'aborde le sujet de l'antéchrist, tu me sautes dessus.

Je suis quoi pour toi : un fanatique, un salafiste, un soufiste, un chiite, un sunnite, un ahmadya, un fanatique religieux ou juste un musulman comme les autres qui mérite ton respect ??

Rassure-toi, j'ai appris l'humilité et ma raison est toujours tourné vers le juste pour plaire à Dieu alors je suis pret à m'excuser si nécessaire mais d'abord répond à ma question, mon frère en Islam, inshaAllah.....

Merci d'avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 21:36

librepenseur a écrit:


Le dieu argent, le dieu télé, le dieu du divertissement et des plaisirs futiles, le dieu de la bètise humaine, le dieu de la décadence, le dieu des perfidies et des injustices.....

Quel est ce dieu ? Je lui donne un seul nom : l'antéchrist !

On pourra continuer en parler sur le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout cet art bon marché, décadent destiné à distraire les pauvres âmes sans culture n'est pas de l'art profane.
Art profane s'oppose à art sacré
Et les divertissements de bas étage de la télévision s'opposent à l'art veritable, celui des musées et des salles de concert.

J'aime autant l'art profane que l'art sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 22:29

librepenseur a écrit:


Je le prends mal car quand des chrétiens crachent sur moi, sur les musulmans et sur l'Islam, je te trouve étrangement calme, contrairement aux autres musulmans mais quand j'aborde le sujet de l'antéchrist, tu me sautes dessus.

Je suis quoi pour toi : un fanatique, un salafiste, un soufiste, un chiite, un sunnite, un ahmadya, un fanatique religieux ou juste un musulman comme les autres qui mérite ton respect ??

Rassure-toi, j'ai appris l'humilité et ma raison est toujours tourné vers le juste pour plaire à Dieu alors je suis pret à m'excuser si nécessaire mais d'abord répond à ma question, mon frère en Islam, inshaAllah.....

Merci d'avance pour ta réponse.


Quand j'interviens je ne regarde pas qui est chretien , musulman ou athé , mais uniquement l'argument . Je ne fais pas dans le communatarisme , mais plutot dans l'humanisme . Je prend des fois la defense de musulmans ou d'arguments islamique par reflexe , mais je me ressaisis quand je peux et je fais de mon mieu pour appuyer la vérité même si cela va à l'encontre de mes croyances.



La ou tu as peut être raison c'est que j'interviens surement contre des musulmans parceque je ne suis pas d'accord avec leurs interpretations et que je connais mieu l'islam . J'evite de m'opposer à la bible et aux chretiens , parceque je ne matrise pas parfaitement et que je ne suis pas fan des arguments interreligieux . Je prefere des arguments qui font connaitre sa propre croyance.




tu n'es pas salafiste pour moi , tu n'es pas violent et c'est le plus important , par contre je pense que ta facon de voir est dangeureuse pour les musulmans eux mêmes et non pour autrui (c'est mon humble avis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 22:48

Thedjezeyri14 a écrit:
librepenseur a écrit:


Je le prends mal car quand des chrétiens crachent sur moi, sur les musulmans et sur l'Islam, je te trouve étrangement calme, contrairement aux autres musulmans mais quand j'aborde le sujet de l'antéchrist, tu me sautes dessus.

Je suis quoi pour toi : un fanatique, un salafiste, un soufiste, un chiite, un sunnite, un ahmadya, un fanatique religieux ou juste un musulman comme les autres qui mérite ton respect ??

Rassure-toi, j'ai appris l'humilité et ma raison est toujours tourné vers le juste pour plaire à Dieu alors je suis pret à m'excuser si nécessaire mais d'abord répond à ma question, mon frère en Islam, inshaAllah.....

Merci d'avance pour ta réponse.


Quand j'interviens je ne regarde pas qui est chretien , musulman ou athé , mais uniquement l'argument . Je ne fais pas dans le communatarisme , mais plutot dans l'humanisme  . Je prend des fois la defense de musulmans ou d'arguments islamique par reflexe , mais je me ressaisis quand je peux et je fais de mon mieu pour appuyer la vérité même si cela va à l'encontre de mes croyances.



La ou tu as peut être raison c'est que j'interviens surement contre des musulmans parceque je ne suis pas d'accord avec leurs interpretations et que je connais mieu l'islam . J'evite de m'opposer à la bible et aux chretiens , parceque je ne matrise pas parfaitement et que je ne suis pas fan des arguments interreligieux  . Je prefere des arguments qui font connaitre sa propre croyance.




tu n'es pas salafiste pour moi , tu n'es pas violent et c'est le plus important , par contre je pense que ta facon de voir est dangeureuse pour les musulmans eux mêmes et non pour autrui (c'est mon humble avis).

Merci pour ta réponse honnète, mashaAllah :-)

Alors il est temps que je m' excuse sincèrement de t'avoir qualifié un jour de chrétien se faisant passer pour un musulman.

Je commence à prendre des mauvaises habitudes à force d'échanger sur ce site, qu'Allah me pardonne et nous pardonne à tous. amin !

Tu cherches la vérité ? Moi aussi ! Alors peut-etre que tu pourras m'aider à mieux comprendre les choses si je me trompe, inshaAllah ;-)

Concernant ma vision des choses avec l'antéchrist, je suis d'accord qu'elle peut paraitre dangeureuse car choquante sur cette terrible vérité que je porte mais chaque musulman a l'obligation religieuse de ne pas rester dans l'ignorance de la vérité de Dieu....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 23:02

Il est bon de voir Thedjezeril et Librepenseur, que vous n'êtes pas des clones, mais que vous avez chacun votre façon de voir les choses.

Vous connaissant un peu tous les 2, vous considérant comme mes frères, je vois qui ni l'un, ni l'autre, n'êtes enfermé dans des carcans.

Votre expression diffère, mais votre fond, que je trouve ressemblant au mien, montre simplement que la foi en Dieu ne contribue pas à faire du clonage, mais au contraire, conduit chacun dans la particularité de qui il est.

Ainsi, chacun pose un regard différent sur les choses mais avec le même guide, qui ne fait lui, que vous fais voir les choses dans un angle qui part de ce qui vous êtes, donc angle différent.

Il faut comprendre : il est là et l'autre dit oui mais si on le voyait pas, on pourrait pas dire, il est là. Ainsi l'un dit : ça sert à l'antéchrist et l'autre dit : si ça sert à voir l'antéchrist, donc aussi, ça le dessert.

En tout cas, si y'a bien deux personnes qui devraient bien s'entendre ici, c'est vous 2. Ne laissez pas des influences extérieures déformer ce que vous êtes car ça contribue à conduire dans l'erreur. Ici dans la façon dont vous vous regardez.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 23:06

librepenseur a écrit:






Je commence à prendre des mauvaises habitudes à force d'échanger sur ce site, qu'Allah me pardonne et nous pardonne à tous. amin !



Quand je parle des influences extérieures qui déforment ce que vous êtes, y compris dans la façon de voir, ce que tu dis mon ami ici, est un exemple, mais il y en a d'autres, que je sais, normalement tu sais mesurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017, 23:12

Tonton a écrit:
Il est bon de voir Thedjezeril et Librepenseur, que vous n'êtes pas des clones, mais que vous avez chacun votre façon de voir les choses.

Vous connaissant un peu tous les 2, vous considérant comme mes frères, je vois qui ni l'un, ni l'autre,  n'êtes enfermé dans des carcans.

Votre expression diffère, mais votre fond, que je trouve ressemblant au mien, montre simplement que la foi en Dieu ne contribue pas à faire du clonage, mais au contraire, conduit chacun dans la particularité de qui il est.

Ainsi, chacun pose un regard différent sur les choses mais avec le même guide, qui ne fait lui, que vous fais voir les choses dans un angle qui part de ce qui vous êtes, donc angle différent.  

Il faut comprendre : il est là et l'autre dit oui mais si on le voyait pas, on pourrait pas dire, il est là. Ainsi l'un dit : ça sert à l'antéchrist et l'autre dit : si ça sert à voir l'antéchrist, donc aussi, ça le dessert.

En tout cas, si y'a bien deux personnes qui devraient bien s'entendre ici, c'est vous 2. Ne laissez pas des influences extérieures déformer ce que vous êtes car ça contribue à conduire dans l'erreur. Ici dans la façon dont vous vous regardez.

Merci Tonton !

J'adhère à 100% à tes paroles, mashaAllah :-)

Le jour où on se voit, je t'offre le café, et à Thedjezeri aussi, s'il est d'accord, inshaAllah ;-)

Oui, j'aimerai vraiment bien m'entendre avec Thedjezeril car je le trouve intelligent, mashaAllah, même si on ne se rejoint pas forcément sur mes découvertes de la fin des temps.

Il faut de tout pour faire un monde, gloire à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017, 01:32

librepenseur a écrit:

Merci pour ta réponse honnète, mashaAllah :-)

Alors il est temps que je m' excuse sincèrement de t'avoir qualifié un jour de chrétien se faisant passer pour un musulman.

Je commence à prendre des mauvaises habitudes à force d'échanger sur ce site, qu'Allah me pardonne et nous pardonne à tous. amin !

Tu cherches la vérité ? Moi aussi ! Alors peut-etre que tu pourras m'aider à mieux comprendre les choses si je me trompe, inshaAllah ;-)

Concernant ma vision des choses avec l'antéchrist, je suis d'accord qu'elle peut paraitre dangeureuse car choquante sur cette terrible vérité que je porte mais chaque musulman a l'obligation religieuse de ne pas rester dans l'ignorance de la vérité de Dieu....



Merci à toi , excuse accepté et je m'excuse si j'ai pu être rude envers toi dans mes interventions , mais sache que je m'attaque aux idées et non a ta personne.



Quand je dis que ta vision est dangeureuse je ne pensais pas au deroulement de la prophétie, parceque une bombe nucleaire ou des tortionaire de guantanamo ca rivalise pas mal peut être pire que les pérepeties du Dajal. Maos je voulais dire que le fait de croire sans arret a des complots , aux franc macons , a une fin malheureuse , a un sauveur (mahdi ou jesus) peut être très malsain et hendicapant pour les musulmans . Je me rapel avoir proposé , des pressions politique a l'ONU contre Israel , mes amis musulmans me repondent que de toute facon l'ONU est sionistes , que de toute facon El Mahdi n'est pas venu . Si tu propose un reprochement avec les juifs il te disent que c'est impossible puisque la dernière guerre sera contre les juifs. Daesh a aussi eu du succé parceque ceetains abrutis ont cru qu'el baghdadi etait le mahdi . Bref , tu vois de quel danger je parle ??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017, 01:33

librepenseur a écrit:
Tonton a écrit:
Il est bon de voir Thedjezeril et Librepenseur, que vous n'êtes pas des clones, mais que vous avez chacun votre façon de voir les choses.

Vous connaissant un peu tous les 2, vous considérant comme mes frères, je vois qui ni l'un, ni l'autre,  n'êtes enfermé dans des carcans.

Votre expression diffère, mais votre fond, que je trouve ressemblant au mien, montre simplement que la foi en Dieu ne contribue pas à faire du clonage, mais au contraire, conduit chacun dans la particularité de qui il est.

Ainsi, chacun pose un regard différent sur les choses mais avec le même guide, qui ne fait lui, que vous fais voir les choses dans un angle qui part de ce qui vous êtes, donc angle différent.  

Il faut comprendre : il est là et l'autre dit oui mais si on le voyait pas, on pourrait pas dire, il est là. Ainsi l'un dit : ça sert à l'antéchrist et l'autre dit : si ça sert à voir l'antéchrist, donc aussi, ça le dessert.

En tout cas, si y'a bien deux personnes qui devraient bien s'entendre ici, c'est vous 2. Ne laissez pas des influences extérieures déformer ce que vous êtes car ça contribue à conduire dans l'erreur. Ici dans la façon dont vous vous regardez.

Merci Tonton !

J'adhère à 100% à tes paroles, mashaAllah :-)

Le jour où on se voit, je t'offre le café, et à Thedjezeri aussi, s'il est d'accord, inshaAllah ;-)

Oui, j'aimerai vraiment bien m'entendre avec Thedjezeril car je le trouve intelligent, mashaAllah, même si on ne se rejoint pas forcément sur mes découvertes de la fin des temps.

Il faut de tout pour faire un monde, gloire à Dieu !



Volontier :) , je prendrais un Thé s'ils vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017, 05:43

Thedjezeyri14 a écrit:


Mais je voulais dire que le fait de croire sans arret a des complots , aux franc macons , a une fin malheureuse , a un sauveur (Mahdi ou Jesus) peut être très malsain et handicapant pour les musulmans . Je me rapelle avoir proposé  des pressions politique a l'ONU contre Israel , mes amis musulmans me repondent que de toute façon l'ONU est sionistes , que de toute façon El Mahdi n'est pas venu . Si tu propose un raprochement avec les juifs il te disent que c'est impossible puisque la dernière guerre sera contre les juifs. Daesh a aussi eu du succés parceque certains abrutis ont cru qu'el baghdadi etait le mahdi . Bref , tu vois de quel danger je parle ??


Culture profane - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017, 06:19

Jésus nous dit que si l'un se présente comme étant lui, au retour, il ne faut pas l'écouter. Il dit que son retour sera comme un éclair qui traverse le ciel de l'orient en l'occident...nous voilà bien avancé...

Ce que j'entend moi, est que le combat ne sera pas celui des hommes, et que son avènement, c'est à dire sa visibilité se fera, une fois la victoire acquise, une fois l'éclair passé.

Quel est alors la part des hommes ? Je pense que c'est le combat du moment, un combat déjà à mener avec nous même, mais il s'agit d'un combat spirituel, d'un combat où notre foi serre de bouclier et la parole de Dieu est notre épée.

Il ne s'agit pas de porter atteinte, puisque c'est un combat spirituel et l'épée de Dieu sert à trancher la part de bon et de mauvais que nous avons en nous, car la parole de Dieu est écoutée puis ensuite méditée. Et alors nous voyons les choses autrement, sous l'éclairage du divin.

Ainsi Jésus parle de jeunes filles qui dans la nuit, prennent des lampes à huile, seule Léa ( si mes souvenirs sont bon ) pense à prendre assez d'huile pour éviter que la lampe ne s'éteigne.

Ainsi Jésus parle des croyants comme étant des lampes qui ne doivent pas s'éteindre car elles éclairent le monde.

Notre combat, est donc, de ne pas laisser nos lampes s'éteindre. C'était le combat de Léa, celui de nos parents, le nôtre et celui de nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017, 09:38

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Mais je voulais dire que le fait de croire sans arret a des complots , aux franc macons , a une fin malheureuse , a un sauveur (Mahdi ou Jesus) peut être très malsain et handicapant pour les musulmans . Je me rapelle avoir proposé  des pressions politique a l'ONU contre Israel , mes amis musulmans me repondent que de toute façon l'ONU est sionistes , que de toute façon El Mahdi n'est pas venu . Si tu propose un raprochement avec les juifs il te disent que c'est impossible puisque la dernière guerre sera contre les juifs. Daesh a aussi eu du succés parceque certains abrutis ont cru qu'el baghdadi etait le mahdi . Bref , tu vois de quel danger je parle ??


Culture profane - Page 2 510471374

Merci à Thedjezeyri pour son action bienfaisante, il m'arrive de rectifier mes posts en réfléchissant que je ne voudrais pas l'offenser ni lui ni les centaines de musulmans ouverts comme lui. Et donc j'édite un post qui était destiné à agresser un agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017, 14:33

Anastasia a écrit:
Skander a écrit:



Culture profane - Page 2 510471374

Merci à Thedjezeyri pour son action bienfaisante, il m'arrive de rectifier mes posts en réfléchissant que je ne voudrais pas l'offenser ni lui ni les centaines de musulmans ouverts comme lui. Et donc j'édite un post qui était destiné à agresser un agresseur.


Je dirais même plus Culture profane - Page 2 510471374

Il y a une récession de la connaissance et de réflexion avec la multiplication des théories du complot sur internet. Il serait intéressant d'ouvrir des sujets pour chacune d'entre-elles afin de les réfuter. Mais je suis un peu hors-sujet là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017, 19:18

A tout ceux qui savent réchauffer les coeurs...Thedjezeyri et oui tu es un auvergnat Wink :



Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 04:13

Merci a vous Skander , Anastasia et Manu je suis nul avec les compliments je ne sais jamais comment reagir en tout cas c'est très gentil . Culture profane - Page 2 321257 Culture profane - Page 2 321257
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 17:15

emmanuelle78 a écrit:
A tout ceux qui savent réchauffer les coeurs...Thedjezeyri et oui tu es un auvergnat Wink :



Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


quand tu mourras,
46Quand le croqu'mort t'emportera,
47Qu'il te conduise, à travers ciel,
48Au Père Éternel.



Le grand Brassens était sans doute moins athée qu'on ne le croit habituellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 17:36

mario-franc_lazur a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
A tout ceux qui savent réchauffer les coeurs...Thedjezeyri et oui tu es un auvergnat Wink :



Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


quand tu mourras,
46Quand le croqu'mort t'emportera,
47Qu'il te conduise, à travers ciel,
48Au Père Éternel.



Le grand Brassens était sans doute moins athée qu'on ne le croit habituellement

Il a transposé en chanson "Venez les bénis de mon père".

Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ;
j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ;
j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ;
j’étais nu, et vous m’avez habillé ;
j’étais malade, et vous m’avez visité ;
j’étais en prison et vous êtes venus jusqu’à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 19:42

Les influences chrétiennes dans la culture profanes passent parfois inarperçues.

J.S Lewis, théologiens protestant, grand ami de J.R Tolkien ( le seigneur des annaux ) lui catholique a dans " le monde de Narnia " à travers le lion de l'histoire, créé un paralléle avec le messie.

Le lion qui donne sa vie sur la pierre à la place d'un des 2 fréres de l'histoire, fautif, puis qui ressucite est
un exemple du message des évangiles présenté dans une histoire différente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 19:53

:) c'est pourquoi j'ai choisit celle là.

Beaucoup d'athées restent convaincus de la sagesse universelle que les hommes ont fait apparaitre ... et du coup ne rejettent absolument pas les textes religieux et leur importance.

Je crois qu'il n'arrivait pas à croire bien qu'il l'aurait voulu... et qu'il était avant tout anti clérical!

Moi même je ne renie pas le message de Jésus... en version athée, c'est un message universel et si sensé. Jésus est pour moi un anticléral... qui pensait dans un contexte théiste.... bref.

sur le sujet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (un curé qui refuse les chansons de brassens)

sinon allez une autre pour tous les fanatiques:



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 20:06

et pour tous les athées.. en réponse à l'athéisme de Brassens:


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 20:13

Tonton a écrit:
Les influences chrétiennes dans la culture profanes passent parfois inarperçues.

J.S Lewis, théologiens protestant, grand ami de J.R Tolkien ( le seigneur des annaux ) lui catholique a dans " le monde de Narnia "  à travers le lion de l'histoire, créé un paralléle avec le messie.

Le lion qui donne sa vie sur la pierre à la place d'un des 2 fréres de l'histoire, fautif, puis qui ressucite est
un exemple du message des évangiles présenté dans une histoire différente.

Dans Star War aussi, mon ami ;-)

Le seigneur Sith, Palpatine, dans "la revanche des Sith", peut etre comparé à l'antéchrist.
Et aussi la naissance miraculeuse de Aniki Skywalker, né d'une mère sans père, dans "la menace fantome".

Tu l'avais remarqué ??





Dernière édition par librepenseur le Lun 31 Juil 2017, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 20:16

Jésus n'était pas anti quelque chose, il appelle chacun à faire ce qu'il a à faire dans l'amour.

C'est plutôt ceux qui abusent de leur position pour s'octroyer des priviléges dans la synagogue qui sont anti Jésus.

Jésus savait dénoncer mais il accordait à tous la posssibilité de se repentir. Il a fait le même appel pour tous car tous ont une chose à se reprocher.

Jésus n'a pas créé une religion, il lui a donné un sens humaniste. C'est à dire qu'il a montré que la vrai religion vient du coeur où se trouve le temple.

Tout homme a donc en lui dans son coeur, un temple sacré, même si il n'est pas croyant.

Ce n'est plus une tribu qui bénéficie de la guidance de Dieu mais l'humanité reconciliée, à commencer avec elle même car le coeur est le même, il est à l'image de Dieu.
Même si parfois il est à l'intérieur d'une carapace que seul l'amour peut briser.

Jésus n'est pas anti clergé, mais il apporte à chacun la possibilité de vivre sans clergé, non en le supprimant mais en priviligiant la relation individuelle entre coeur et Dieu qui peut ensuite s'exprimer pour tous mais dans des dons differents.

Ainsi, les assemblées s'organisent, donc il y a des dirigeant, normal, mais tous sont à égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 20:16

librepenseur a écrit:
Tonton a écrit:
Les influences chrétiennes dans la culture profanes passent parfois inarperçues.

J.S Lewis, théologiens protestant, grand ami de J.R Tolkien ( le seigneur des annaux ) lui catholique a dans " le monde de Narnia "  à travers le lion de l'histoire, créé un paralléle avec le messie.

Le lion qui donne sa vie sur la pierre à la place d'un des 2 fréres de l'histoire, fautif, puis qui ressucite est
un exemple du message des évangiles présenté dans une histoire différente.

Dans Star War aussi, mon ami ;-)

Le seigneur Sith, Palpatine, dans "la revanche des Sith", peut etre comparé à l'antéchrist.
Et aussi la naissance miraculeuse de Aniki Skywalker, né d'une mère sans père, dans "la menace fantome".

Tu l'avais remarqué ??

Sous les cieux, il n'y a qu'un seul sujet : le Messie.

Les juifs l'attendent encore, les musulmans et les chrétiens l'ont.

C'est lui qui sauve le monde, et qui indique aux mushrikun la seule voie qu'ils veulent vraiment. L'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 20:19

librepenseur a écrit:
Tonton a écrit:
Les influences chrétiennes dans la culture profanes passent parfois inarperçues.

J.S Lewis, théologiens protestant, grand ami de J.R Tolkien ( le seigneur des annaux ) lui catholique a dans " le monde de Narnia "  à travers le lion de l'histoire, créé un paralléle avec le messie.

Le lion qui donne sa vie sur la pierre à la place d'un des 2 fréres de l'histoire, fautif, puis qui ressucite est
un exemple du message des évangiles présenté dans une histoire différente.

Dans Star War aussi, mon ami ;-)

Le seigneur Sith, Palpatine, dans "la revanche des Sith", peut etre comparé à l'antéchrist.
Et aussi la naissance miraculeuse de Aniki Skywalker, né d'une mère sans père, dans "la menace fantome".

Tu l'avais remarqué ??

Non, mais je ne suis pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 20:25

Raziel a écrit:
librepenseur a écrit:


Dans Star War aussi, mon ami ;-)

Le seigneur Sith, Palpatine, dans "la revanche des Sith", peut etre comparé à l'antéchrist.
Et aussi la naissance miraculeuse de Aniki Skywalker, né d'une mère sans père, dans "la menace fantome".

Tu l'avais remarqué ??

Sous les cieux, il n'y a qu'un seul sujet : le Messie.

Les juifs l'attendent encore, les musulmans et les chrétiens l'ont.

C'est lui qui sauve le monde, et qui indique aux mushrikun la seule voie qu'ils veulent vraiment. L'enfer.

Tu reviens en force et remonter à bloc, mashaAllah !

ça fait plaisir de te revoir, Raziel, mon frère et ami chrétien, gloire à Dieu :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017, 21:35

Tonton a écrit:
librepenseur a écrit:


Dans Star War aussi, mon ami ;-)

Le seigneur Sith, Palpatine, dans "la revanche des Sith", peut etre comparé à l'antéchrist.
Et aussi la naissance miraculeuse de Aniki Skywalker, né d'une mère sans père, dans "la menace fantome".

Tu l'avais remarqué ??

Non, mais je ne suis pas surpris.

Regarde comment le cinéma a préparé le monde à vivre l'esclavage des peuples dans les temps modernes :



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture profane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Culture profane   Culture profane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture profane
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rapport homme/femme
» L'islam est-il compatible avec la culture européenne?
» Munich : les religions fermement opposées à la culture du conflit
» Le coran n'est pas d'origine divine... mais de culture grecque
» "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: