Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rapport homme/femme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptySam 07 Jan 2017, 22:42

7 janvier 2017

L'essence humaine

L'essence humaine est une, la masculinité et la féminité sont de pures contingences. Dieu le dit avec force:  «Nous vous avons créés à partir d'un seul Nafs.» [4:1] Fondamentalement ce verset rappelle que notre essence Homme/femmes est la même, et que nous tous sommes égaux devant Dieu.

Le Très-Haut enjoint à ce que les hommes et les femmes œuvrent ensemble pour le bien. Égaux devant Dieu, complémentaires dans la vie. Ils ne sont pas concurrents ni rivaux: « Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses, les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes, ceux et celles qui craignent Dieu, ceux et celles qui pratiquent la charité, ceux et celles qui observent le jeûne, ceux et celles qui sont chastes, ceux et celles qui invoquent souvent le Nom du Seigneur, à tous et à toutes Dieu a réservé Son pardon et une magnifique récompense » [3:35].

Cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:

[Mis en "spoiler" par CR84.]


Dernière édition par Amir45 le Dim 08 Jan 2017, 03:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptySam 07 Jan 2017, 23:05

La partie "relations familiales" est la source de tout ce qui ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptySam 07 Jan 2017, 23:13

[Effacé par CR84, car interdit dans cette section.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptySam 07 Jan 2017, 23:27

emmanuelle78 a écrit:
La partie "relations familiales" est la source de tout ce qui ne va pas...
Oui tu m'avais déjà expliquer, tu disais que c'était injuste que ce soit les hommes qui doivent tout payer, mais j'ai préciser que la femme peut payer si elle le veut bien, et que c'est même compter comme une bonne action. Je suis convaincu par cet idée, car pour moi, le corps de l'homme est plus apte a supporter cet charge que celui de la femme. Mais par contre si elle veut travailler, apporter un salaire, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptySam 07 Jan 2017, 23:31

Estandrine a écrit:
Oh dear....

J'ai vu le mot qui m'horripile parmis les thèmes.... La polygamie

Tu as oublié le divorce avec ces horribles motifs, avec la possiblité pour les hommes divorcer jusqu'à 4 fois.... affreux
Mais viens dans mon harem toi, t'es toujours invité :)
Apres y a pas vraiment besoin de motif pour le divorce, ne plus aimer son conjoints en est un.
A oui j'ai oublié de préciser que s'il épouse et divorce la même femme 3 fois d'affiler, eh bien il ne peut plus l'épouser, à moins que cette femme épouse un autre homme et divorce avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyDim 08 Jan 2017, 00:00

Amir45 a écrit:

Mais viens dans mon harem toi, t'es toujours invité :)
Apres y a pas vraiment besoin de motif pour le divorce, ne plus aimer son conjoints en est un.
Pour les 3 fois c'est quand il épouse et divorce la même femme 3 fois d'affiler, eh bien il ne peut plus l'épouser, à moins que cette femme épouse un autre homme et divorce avec celui-ci.

Le divorce "parce qu'on aime plus son conjoint" j'y crois pas. Dans beaucoup de divorce les conjoints s'aiment encore, au contraire, si les couples souffrent c'est parce qu'ils aiment leurs conjoints et qu'ils y a trop de blessures et de problèmes.
On n'oublie pas l'homme ou la femme avec qui on a fait sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyDim 08 Jan 2017, 00:14

Estandrine a écrit:
Amir45 a écrit:

Mais viens dans mon harem toi, t'es toujours invité :)
Apres y a pas vraiment besoin de motif pour le divorce, ne plus aimer son conjoints en est un.
Pour les 3 fois c'est quand il épouse et divorce la même femme 3 fois d'affiler, eh bien il ne peut plus l'épouser, à moins que cette femme épouse un autre homme et divorce avec celui-ci.

Le divorce "parce qu'on aime plus son conjoint" j'y crois pas. Dans beaucoup de divorce les conjoints s'aiment encore, au contraire, si les couples souffrent c'est parce qu'ils aiment leurs conjoints et qu'ils y a trop de blessures et de problèmes.
On n'oublie pas l'homme ou la femme avec qui on a fait sa vie.
Bien sure il est bien mieux de chercher, et trouver une voie de réconciliation, quitte a faire intervenir des gens pour aider à la réconciliation. Mais s'il s'aime vraiment plus, faut pas transformer ça vie en enfer non plus, parfois c'est mieux de divorcer, de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyDim 08 Jan 2017, 00:56

Amir45 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
La partie "relations familiales" est la source de tout ce qui ne va pas...
Oui tu m'avais déjà expliquer, tu disais que c'était injuste que ce soit les hommes qui doivent tout payer, mais j'ai préciser que la femme peut payer si elle le veut bien, et que c'est même compter comme une bonne action. Je suis convaincu par cet idée, car pour moi, le corps de l'homme est plus apte a supporter cet charge que celui de la femme. Mais par contre si elle veut travailler,  apporter un salaire, c'est bien.
Les femmes de part le monde endurent plus de choses que les hommes.... elles résistent mieux aux maladies.... bref... la force physique ne fait pas tout et elle est somme toute relative... non décidément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyDim 08 Jan 2017, 01:18

emmanuelle78 a écrit:
Amir45 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
La partie "relations familiales" est la source de tout ce qui ne va pas...
Oui tu m'avais déjà expliquer, tu disais que c'était injuste que ce soit les hommes qui doivent tout payer, mais j'ai préciser que la femme peut payer si elle le veut bien, et que c'est même compter comme une bonne action. Je suis convaincu par cet idée, car pour moi, le corps de l'homme est plus apte a supporter cet charge que celui de la femme. Mais par contre si elle veut travailler,  apporter un salaire, c'est bien.
Les femmes de part le monde endurent plus de choses que les hommes.... elles résistent mieux aux maladies.... bref... la force physique ne fait pas tout et elle est somme toute relative... non décidément...
Justement elles endurent trop. C'est pour ça que je doute qu'il soit nécessairement bien pour les femmes de faire le père, et la mère en même temps. Pour moi vous allez-vous épuiser, et crier après que les hommes sont des bons à rien. Je veux dire les femmes sont serte plus jolie, mais vont nécessairement tomber enceinte, allaiter, et n'on pas nécessairement la force et les paumes pour tout les métiers, ou en tout cas pas sans ressembler après à un homme. C'est pour ça j'estime que les hommes sont plus aptes à travailler, et les femmes plus aptes à la maternité. Mais encore une fois on parle de charge, si elle veut vraiment travailler et apporter un salaire, franchement c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyDim 08 Jan 2017, 02:05

Amir45 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Amir45 a écrit:

Oui tu m'avais déjà expliquer, tu disais que c'était injuste que ce soit les hommes qui doivent tout payer, mais j'ai préciser que la femme peut payer si elle le veut bien, et que c'est même compter comme une bonne action. Je suis convaincu par cet idée, car pour moi, le corps de l'homme est plus apte a supporter cet charge que celui de la femme. Mais par contre si elle veut travailler,  apporter un salaire, c'est bien.
Les femmes de part le monde endurent plus de choses que les hommes.... elles résistent mieux aux maladies.... bref... la force physique ne fait pas tout et elle est somme toute relative... non décidément...
Justement elles endurent trop. C'est pour ça que je doute qu'il soit nécessairement bien pour les femmes de faire le père, et la mère en même temps. Pour moi vous allez-vous épuiser, et crier après que les hommes sont des bons à rien. Je veux dire les femmes sont serte plus jolie, mais vont nécessairement tomber enceinte, allaiter, et n'on pas nécessairement la force et les paumes pour tout les métiers, ou en tout cas pas sans ressembler après à un homme. C'est pour ça j'estime que les hommes sont plus aptes à travailler, et les femmes plus aptes à la maternité. Mais encore une fois on parle de charge, si elle veut vraiment travailler et apporter un salaire, franchement c'est une bonne chose.
Pourquoi faudrait il qu'elles fassent le père et la mère à la fois? Quel rapport? Si tu sors de ton schéma de pensée, tu verras que ta remarque a peu de sens, elle n'en a que dans la représentation "la femme est au foyer et l'homme au taf". Une femme qui bosse, "ne fait pas le père"
Les femmes de nos jours font en moyenne moins de 3 enfants... si on compte 1 an par enfant, pour 3 ans dans une vie c'est cher payé au final, d'autant que la société peut palier et l'homme prendre le relai pour équilibrer l'investissement parental de chacun et oui l'homme peut aussi donner 3 ans de son temps pour ses gosses, pourquoi pas?
Quel métier une femme ne peut pas faire?
Sais tu que dans mon métier on porte beaucoup de poids? Que les mecs s'y font autant mal au dos que les femmes? Penses tu je ressemble à un homme pour autant? Dans mon job, on bosse de nuit, ou on se lève au milieu de la nuit ou on rentre chez soi quand tout le monde est couché. Dans mon job, on peut faire face à de la violence, des catastrophes, la mort, la saleté. On fait souvent des journées de 12h ou plus en libéral.... et pourtant c'est un métier majoritairement féminin.

Ce que tu exprimes, c'est une représentation culturelle qui tente de se trouver des justifications dans une sorte d'ordre naturel...


Rendre l'investissement hors du foyer de la femme optionnel, c'est favoriser son absence dans la vie civile...

A quoi bon s'instruire si notre but n'est que la maternité?

Comment obtenir une parité dans les postes à responsabilité dans ces conditions?

Ce système crée un monde dirigé par les hommes.

Et quand on sait que le niveau d'instruction des enfants dépend plus du niveau d'instruction de la mère que du père, on peut saisir l'importance d'instruire les femmes, de leur laisser avoir des ambitions à l'échelle de ce qu'elles peuvent apporter.

Oui une femme peut s'instruire, et travailler dans ce que tu décris, mais sois honnête si la société lui dit que c'est une option mais que son rôle de mère est prioritaire, il ne peut y avoir d'effet d'entrainement... on ne passe pas 8 ans à la fac pour ensuite élever ses 6 gosses pendant 20 ans... (sauf exception certainement comme toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyDim 08 Jan 2017, 03:00

emmanuelle78 a écrit:
Amir45 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Les femmes de part le monde endurent plus de choses que les hommes.... elles résistent mieux aux maladies.... bref... la force physique ne fait pas tout et elle est somme toute relative... non décidément...
Justement elles endurent trop. C'est pour ça que je doute qu'il soit nécessairement bien pour les femmes de faire le père, et la mère en même temps. Pour moi vous allez-vous épuiser, et crier après que les hommes sont des bons à rien. Je veux dire les femmes sont serte plus jolie, mais vont nécessairement tomber enceinte, allaiter, et n'on pas nécessairement la force et les paumes pour tout les métiers, ou en tout cas pas sans ressembler après à un homme. C'est pour ça j'estime que les hommes sont plus aptes à travailler, et les femmes plus aptes à la maternité. Mais encore une fois on parle de charge, si elle veut vraiment travailler et apporter un salaire, franchement c'est une bonne chose.
Pourquoi faudrait il qu'elles fassent le père et la mère à la fois? Quel rapport? Si tu sors de ton schéma de pensée, tu verras que ta remarque a peu de sens, elle n'en a que dans la représentation "la femme est au foyer et l'homme au taf". Une femme qui bosse, "ne fait pas le père"
Les femmes de nos jours font en moyenne moins de 3 enfants... si on compte 1 an par enfant, pour 3 ans dans une vie c'est cher payé au final, d'autant que la société peut palier et l'homme prendre le relai pour équilibrer l'investissement parental de chacun et oui l'homme peut aussi donner 3 ans de son temps pour ses gosses, pourquoi pas?
Quel métier une femme ne peut pas faire?
Sais tu que dans mon métier on porte beaucoup de poids? Que les mecs s'y font autant mal au dos que les femmes? Penses tu je ressemble à un homme pour autant? Dans mon job, on bosse de nuit, ou on se lève au milieu de la nuit ou on rentre chez soi quand tout le monde est couché. Dans mon job, on peut faire face à de la violence, des catastrophes, la mort, la saleté. On fait souvent des journées de 12h ou plus en libéral.... et pourtant c'est un métier majoritairement féminin.

Ce que tu exprimes, c'est une représentation culturelle qui tente de se trouver des justifications dans une sorte d'ordre naturel...


Rendre l'investissement hors du foyer de la femme optionnel, c'est favoriser son absence dans la vie civile...

A quoi bon s'instruire si notre but n'est que la maternité?

Comment obtenir une parité dans les postes à responsabilité dans ces conditions?

Ce système crée un monde dirigé par les hommes.

Et quand on sait que le niveau d'instruction des enfants dépend plus du niveau d'instruction de la mère que du père, on peut saisir l'importance d'instruire les femmes, de leur laisser avoir des ambitions à l'échelle de ce qu'elles peuvent apporter.

Oui une femme peut s'instruire, et travailler dans ce que tu décris, mais sois honnête si la société lui dit que c'est une option mais que son rôle de mère est prioritaire, il ne peut y avoir d'effet d'entrainement... on ne passe pas 8 ans à la fac pour ensuite élever ses 6 gosses pendant 20 ans... (sauf exception certainement comme toujours)

Que les femmes étudiées c'est nécessaire, non seulement pour elle, mais pour les enfants, son époux, son environnement, je suis entièrement d'accord. D'ailleurs sans étude, elle ne pourrait travailler si elle souhaitait le faire. Maintenant tout le monde n'est pas forcément dans un contexte comme en France. Avoir accès aux études c'est un luxe. C'est pour ça que si ça avait été un devoir, dans un autre contexte, ce serait plus difficile, là justement ça permet de s'adapter. Je veux dire c'est une règle universelle, plus les pays sont pauvres, plus on va favoriser les garçons à étudier pour ceux qui y ont accès, et à travailler pour qu'il ramène un salaire, et subvienne aux besoins de la famille, c'est tout un contexte qui le veut ainsi. Il n'est pas toujours possible pour la femme de ramener un salaire. D'ailleurs le plus souvent les femmes qui ramènent un salaire viennent d'un bon milieu social.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyDim 08 Jan 2017, 09:30

Sauf que tu prends le problème à l'envers!

Ce n'est pas la richesse qui permet dans un 2eme temps que les femmes puissent s'instruire!

C'est le manque d'instruction des femmes qui maintient la société dans la pauvreté!


Donc le système que tu prones n'est pas une manière de s'adapter à la pauvreté... c'est ce qui maintient dans la pauvreté.


des sources sur le thème pauvreté et instruction des femmes tu en trouveras des tonnes.... Je t'en laisse une:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyDim 08 Jan 2017, 12:49

tu nous résumes la place de la femme telle que toi tu la conçois dans un cadre islamique
le problème est que cela n'a aucune valeur hors de ce cadre.
chaque société élabore un cadre qui lui est propre et qui de plus peut évoluer.
la place de la femme française actuelle est assez différente ce ce qu'elle était il y a un siècle cela peut encore évoluer.

en tous cas, le cadre que tu nous présente est totalement inadapté aux sociétés occidentales actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyDim 08 Jan 2017, 13:26

rosarum a écrit:
tu nous résumes la place de la femme telle que toi tu la conçois dans un cadre islamique
le problème est que cela n'a aucune valeur hors de ce cadre.
chaque société élabore un cadre qui lui est propre et qui de plus peut évoluer.
la place de la femme française actuelle est assez différente ce ce qu'elle était il y a un siècle cela peut encore évoluer.

en tous cas, le cadre que tu nous présente est totalement inadapté aux sociétés occidentales actuelles.

Je n'ai inventé aucun des points cités, et je peux détailler chacune d'elle. Et ces principes généraux sont en vigueur en France et dans les sociétés occidentales. La plupart des femmes même de confession musulmane travaillent pour vivre mieux, et c'est bien, mais certaine souhaite rester des mères au foyer, et ne travaille pas notamment pour x raisons, il suffit de leur demander. Certaines refusent aussi par exemple car on leur dicte une façon de s'habiller qui ne leur convienne pas, hein Rosarum..
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyDim 08 Jan 2017, 14:56

Amir45 a écrit:
rosarum a écrit:
tu nous résumes la place de la femme telle que toi tu la conçois dans un cadre islamique
le problème est que cela n'a aucune valeur hors de ce cadre.
chaque société élabore un cadre qui lui est propre et qui de plus peut évoluer.
la place de la femme française actuelle est assez différente ce ce qu'elle était il y a un siècle cela peut encore évoluer.

en tous cas, le cadre que tu nous présente est totalement inadapté aux sociétés occidentales actuelles.

Je n'ai inventé aucun des points cités, et je peux détailler chacune d'elle. Et ces principes généraux sont en vigueur en France et dans les sociétés occidentales. La plupart des femmes même de confession musulmane travaillent pour vivre mieux, et c'est bien, mais certaine souhaite rester des mères au foyer, et ne travaille pas notamment pour x raisons, il suffit de leur demander. Certaines refusent aussi par exemple car on leur dicte une façon de s'habiller qui ne leur convienne pas, hein Rosarum..

avant d'entrer dans les détails, il faut fixer les principes

dans ton modèle y a t il un  "chef de famille" ? qui exerce l'autorité parentale ? les deux sexes sont t ils traités à égalité ?

pour préciser les choses, je recopie ce que je disais sur un autre fil à propos du verset qui autorise le mari à "corriger" ses épouses.

rosarum a écrit:
c'est effectivement ce que dit le verset et je ne vois pas comment on peut comprendre autre chose.
le coran est patriarcal et en tant que chef de famille, l'homme exerce l'autorité et est donc en droit de punir son épouse si elle se montre rebelle.  Qu'll y ait des conditions et que se  soit en dernier recours ne change rien sur le principe.
c'était la même chose chez nous autrefois (cf la fable de La Fontaine "Pérette et le pot au lait" ou le théâtre classique de Molière par exemple) et il n'y a pas si longtemps que la femme française partage l'autorité parentale à égalité avec le mari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyDim 08 Jan 2017, 15:04

C'est simple tu n'a qu'à relire ce que j'ai écris. En suite chaque couple s'autodetermine comme il veut.. Faut pas confondre les traditions française, et les principes généraux évoqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyDim 08 Jan 2017, 16:07

emmanuelle78 a écrit:
Sauf que tu oui prends le problème à l'envers!

Ce n'est pas la richesse qui permet dans un 2eme temps que les femmes puissent s'instruire!

C'est le manque d'instruction des femmes qui maintient la société dans la pauvreté!


Donc le système que tu prones n'est pas une manière de s'adapter à la pauvreté... c'est ce qui maintient dans la pauvreté.


des sources sur le thème pauvreté et instruction des femmes tu en trouveras des tonnes.... Je t'en laisse une:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que c'est plus compliqué que ça. Par exemple au Maroc y avait beaucoup de pauvreté avant. Les enfants aller à l'école mais c'était de mauvaise qualité. Mon grand-père était forgeron mais ça rapportai trop peu, du coup il est partie en France pour travailler. Il avait loué un studio, et à la fin du mois il récoltait de l'argent, il prenait une part pour manger et payer toutes les charges, et tout le reste il l'envoyait au Maroc, en donnant une part à son père, une à son oncle, et tout le reste à sa femme. Ma grand-mère n'avait pas beaucoup d'argent, mais juste elle est débrouillarde. Elle avait un petit jardin chez elle, de quoi nourrir les lapins, et des enfants qu'elle envoyait en mission avant et après les cours. Elle ne ramenait pas de salaires, elle pouvait pas, mais avec le peut de ressources qu'on lui envoyait, elle payée les dettes, et avec le reste arrivait à fructifier de quoi vivre sur le long terme. J'ai un oncle il devait avoir 7 ans, tout les jours apres les cours il vendé des petits plastiques pratiquement gratuit au marché pour acheter des oranges a ses frères et soeurs. Je veux dire cette situation est semblable pour beaucoup de gens qui vivent dans les pays pauvres. Il se débrouille comme ils peuvent, faut vivre cet situation pour comprendre, on ne peut pas changer les choses d'un coup, aussi facilement.


Dernière édition par Amir45 le Dim 08 Jan 2017, 19:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyDim 08 Jan 2017, 18:25

??

Tu me donnes ton expérience, certes, j'entends les difficultés! Justement!

Mais moi ce que j'évoque c'est les moyens de sortir une société de la pauvreté...  ce qui permet d'améliorer les choses.

Et le facteur le plus déterminant pour améliorer les conditions de vie c'est l'instruction des femmes... c'est juste un fait. On en pense ce qu'on veut mais c'est comme ça.


Je t'explique donc que perpétuer ce modèle social empêche de sortir des difficultés que tu évoques.


Et ce n'est pas à l'échelle d'une famille que cela se passe ou pas seulement, c'est avant tout à l'échelle de la société... si la société ne pousse pas vers l'instruction des femmes, elle crée sa propre pauvreté.




Tu n'es peut être pas au courant... cette question est primordiale en particulier dans les pays les plus pauvres, c'est pas un problème de riche dont je te parle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je cite qui montre qu'on a raison tous les 2:

Citation :
En effet, dans les campagnes, les familles ne peuvent pas se permettre de payer les frais de scolarité de tous leurs enfants, notamment après l’école primaire. Elles font souvent le choix d’envoyer leurs garçons à l’école plutôt que leurs filles, car elles savent que, dans un marché du travail qui privilégie les hommes, ceux-ci auront plus de chances de trouver un emploi stable et de subvenir à leurs besoins. Dans ce contexte, il suffit parfois d’un petit coup de pouce financier pour que les familles puissent envoyer leurs filles à l’école.

Pourquoi avoir fait de la scolarisation des filles dans les pays en développement le projet de votre vie ?

Parce que la pauvreté est quelque chose qui se transmet de génération en génération, et qu’éduquer les filles, c’est lutter contre cette transmission. Rien n’a plus d’effets pour une nation que la scolarisation des filles, dans tous les domaines : une fille éduquée a des revenus 25 % supérieurs à ceux d’une fille analphabète. Elle est capable de mieux se prémunir contre tout type de virus ; elle a notamment trois fois moins de risques d’être malade du sida. Elle est plus autonome, se marie et a des enfants plus tard. Ses enfants sont en meilleure santé, et, à leur tour, ils ont plus de chances d’aller à l’école. Enfin, elle contribue à la bonne santé économique du pays et au processus démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyDim 08 Jan 2017, 19:07

emmanuelle78 a écrit:
??

Tu me donnes ton expérience, certes, j'entends les difficultés! Justement!

Mais moi ce que j'évoque c'est les moyens de sortir une société de la pauvreté...  ce qui permet d'améliorer les choses.

Et le facteur le plus déterminant pour améliorer les conditions de vie c'est l'instruction des femmes... c'est juste un fait. On en pense ce qu'on veut mais c'est comme ça.


Je t'explique donc que perpétuer ce modèle social empêche de sortir des difficultés que tu évoques.


Et ce n'est pas à l'échelle d'une famille que cela se passe ou pas seulement, c'est avant tout à l'échelle de la société... si la société ne pousse pas vers l'instruction des femmes, elle crée sa propre pauvreté.




Tu n'es peut être pas au courant... cette question est primordiale en particulier dans les pays les plus pauvres, c'est pas un problème de riche dont je te parle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je cite qui montre qu'on a raison tous les 2:

Citation :
En effet, dans les campagnes, les familles ne peuvent pas se permettre de payer les frais de scolarité de tous leurs enfants, notamment après l’école primaire. Elles font souvent le choix d’envoyer leurs garçons à l’école plutôt que leurs filles, car elles savent que, dans un marché du travail qui privilégie les hommes, ceux-ci auront plus de chances de trouver un emploi stable et de subvenir à leurs besoins. Dans ce contexte, il suffit parfois d’un petit coup de pouce financier pour que les familles puissent envoyer leurs filles à l’école.

Pourquoi avoir fait de la scolarisation des filles dans les pays en développement le projet de votre vie ?

Parce que la pauvreté est quelque chose qui se transmet de génération en génération, et qu’éduquer les filles, c’est lutter contre cette transmission. Rien n’a plus d’effets pour une nation que la scolarisation des filles, dans tous les domaines : une fille éduquée a des revenus 25 % supérieurs à ceux d’une fille analphabète. Elle est capable de mieux se prémunir contre tout type de virus ; elle a notamment trois fois moins de risques d’être malade du sida. Elle est plus autonome, se marie et a des enfants plus tard. Ses enfants sont en meilleure santé, et, à leur tour, ils ont plus de chances d’aller à l’école. Enfin, elle contribue à la bonne santé économique du pays et au processus démocratique.

Oui, l'instruction des femmes est nécessaire, je suis entièrement d'accord. Ce que j'ai voulu évoqué c'est qu'apporter un salaire ce n'est pas toujours possible pour toute les femmes, car faute d'un contexte inapproprié. Mais même pour celles qu'on des connaissances, il peut arriver comme en France qu'elles souhaitent rester mère au foyer, peut être qu'il y en a dans le forum, faudrait leurs demander. Mais sur ce que tu dis, les moyens pour sortir une société de la pauvreté, je suis entièrement d'accord, l'instruction de la femme est obligatoire dans tout les cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyDim 08 Jan 2017, 20:28

Amir45 a écrit:
C'est simple tu n'a qu'à relire ce que j'ai écris.

je l'ai lu, c'est du wahabbisme soft et reste assez éloigné des droits de l'homme qui instaurent une stricte égalité entre les sexes


Article 16


1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyDim 08 Jan 2017, 21:18

rosarum a écrit:
Amir45 a écrit:
C'est simple tu n'a qu'à relire ce que j'ai écris.

je l'ai lu, c'est du wahabbisme soft et reste assez éloigné des droits de l'homme qui instaurent une stricte égalité entre les sexes


Article 16


1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.

Tu diras ce que tu veux mais n'y a rien de plus qu'une compréhension traditionnelle ici. Et c'est des principes moraux généraux qui sont surtout du bon sens, rien ne t'oblige à les suivre si tu ne veux pas, et chaque famille s’autodétermine comme il veut. À oui merci pour l'article 16, mais on parle d'un mariage religieux, pas d'un mariage civil, ce sont deux choses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine





Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: culture et wanhhabiste   Rapport homme/femme EmptyMar 10 Jan 2017, 18:12

je me suis convertie pour mon mari, qui est wahhabiste comme vous en parlez sur le post
seulement il y a une grande difference de culture avec moi et c est un peu compliqué a comprendre
quelqu un aurait t-il vecu le meme depart ? ou pourrais m expliquer, sur le rapport H/F
je n'ai pas de soucis ou de regret, :)
sanaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyMar 10 Jan 2017, 22:29

sandrine a écrit:
je me suis convertie pour mon mari, qui est wahhabiste comme vous en parlez sur le post
seulement il y a une grande difference de culture avec moi et c est un peu compliqué a comprendre
quelqu un aurait t-il vecu le meme depart ? ou pourrais m expliquer, sur le rapport H/F
je n'ai pas de soucis ou de regret, :)
sanaa

?


Dernière édition par emmanuelle78 le Mar 10 Jan 2017, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyMar 10 Jan 2017, 22:49

emmanuelle78 a écrit:
sandrine a écrit:
je me suis convertie pour mon mari, qui est wahhabiste comme vous en parlez sur le post
seulement il y a une grande difference de culture avec moi et c est un peu compliqué a comprendre
quelqu un aurait t-il vecu le meme depart ? ou pourrais m expliquer, sur le rapport H/F
je n'ai pas de soucis ou de regret, :)
sanaa

C'est une blague?

C'est plutôt nous qui pourrons bénéficier de tes explications, la pratique vaut toutes les théories.

Une femme non musulmane n'a pas besoin de se convertir en raison du mariage, au fait, c'est le non-musulman qui est contraint de se convertir pour épouser une musulmane.

Merci pour les futures infos.

Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyMer 11 Jan 2017, 09:39

sandrine a écrit:
je me suis convertie pour mon mari, qui est wahhabiste comme vous en parlez sur le post
seulement il y a une grande difference de culture avec moi et c est un peu compliqué a comprendre
quelqu un aurait t-il vecu le meme depart ? ou pourrais m expliquer, sur le rapport H/F
je n'ai pas de soucis ou de regret, :)
sanaa

Tu t'es convertis POUR ton mari ? Donc s'il avait été chrétien tu serais chrétienne ? S'il était juif, juive ?

Franchement excuse moi mais je ne comprendrais jamais les gens qui se convertissent pour une personne et non pour Dieu sans avoir fait un cheminement personnel au préalable.

Après si tu dis ne pas avoir de regrets tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyMer 11 Jan 2017, 11:45

marjorie_G a écrit:
Tu t'es convertis POUR ton mari ? Donc s'il avait été chrétien tu serais chrétienne ? S'il était juif, juive ?

Franchement excuse moi mais je ne comprendrais jamais les gens qui se convertissent pour une personne et non pour Dieu sans avoir fait un cheminement personnel au préalable.

Après si tu dis ne pas avoir de regrets tant mieux.

Oui, chère Marjorie, c'est pour cela que j'ai conseillé (2012 et 2013) à mes 2 soeurs de ne pas se reconvertir pour moi ou leurs maris (ou futurs maris).
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyMer 11 Jan 2017, 11:47

sandrine a écrit:
je me suis convertie pour mon mari, qui est wahhabiste comme vous en parlez sur le post
seulement il y a une grande difference de culture avec moi et c est un peu compliqué a comprendre
quelqu un aurait t-il vecu le meme depart ? ou pourrais m expliquer, sur le rapport H/F
je n'ai pas de soucis ou de regret, :)
sanaa

Salut chère Sandrine Rapport homme/femme 792201 .

Comme tu es nouvelle je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance" , ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rapport homme/femme 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme EmptyJeu 12 Jan 2017, 14:45

Cyril 84 a écrit:
marjorie_G a écrit:
Tu t'es convertis POUR ton mari ? Donc s'il avait été chrétien tu serais chrétienne ? S'il était juif, juive ?

Franchement excuse moi mais je ne comprendrais jamais les gens qui se convertissent pour une personne et non pour Dieu sans avoir fait un cheminement personnel au préalable.

Après si tu dis ne pas avoir de regrets tant mieux.

Oui, chère Marjorie, c'est pour cela que j'ai conseillé (2012 et 2013) à mes 2 soeurs de ne pas se reconvertir pour moi ou leurs maris  (ou futurs maris).

Est-ce que les femmes sont aussi sottes que vous les présentez? Je commence à m'inquiéter. Déjà il y avait Estandrine et ses fantasmes de soumission.
Mais Marjorie me rassure. Merci Marjorie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport homme/femme Empty
MessageSujet: Re: Rapport homme/femme   Rapport homme/femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport homme/femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: