Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe

Aller en bas 
+13
Rémy
Amin
chrisredfeild
Denis Abd El Karim
rosarum
mario-franc_lazur
donald duck
Man Att
turabdin
gerard2007
SKIPEER
Sniper
farid
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMar 14 Oct 2014, 05:21

14 octobre 2014

J'entend beaucoup parler de se groupe "wahhabi" de la part de nos frères mouslim et des chretiens. J'ai constaté que toute les étiquettes péjorative leur était atribuer. J'ai demander plusieur fois quel était les fautes qui leur était reprocher mais sans aucune réponse concrète.

Qui pourrai m'en dire plus en sachant que se groupe et assimiler au grand savant de l'islam mouhamed abd wahab an najdi.

Preuve a lappui s'il vous plait tout en gardant le respect
Parole futil ou dénuée de preuve rejeter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMar 14 Oct 2014, 20:03

Ca m'étonne pas de toi. Modérée par SKP le 14.10.2014 a 20:00:47 [size=32]

je te prie d’Être plus respectueux cher Lucas .on ne profère jamais des INSULTES au forum et que ca te serve d'Avertissement
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMar 14 Oct 2014, 20:50

† Lucas † a écrit:
Ca m'étonne pas de toi. Cinglé.
un peut de sérieux merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMar 14 Oct 2014, 20:57

Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ca m'étonne pas de toi. Cinglé.
un peut de sérieux merci

C'est le comble. Double comble même, ceux qui ont un cerveau comprendront...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMar 14 Oct 2014, 21:07

† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ca m'étonne pas de toi. Cinglé.
un peut de sérieux merci

C'est le comble. Double comble même, ceux qui ont un cerveau comprendront...
Si tu insiste je serai dans l’obligation  de mettre au courant la modération
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMar 14 Oct 2014, 21:13

† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ca m'étonne pas de toi. Cinglé.
un peut de sérieux merci

C'est le comble. Double comble même, ceux qui ont un cerveau comprendront...
est bien a toi l'honneur je suis curieux de savoir ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMar 14 Oct 2014, 23:51

farid a écrit:
J'entend beaucoup parler de se groupe "wahabi" de la part de nos frères mouslim et des chretient. J'ai constaté que toute les étiquettes péjorative leur était atribuer. J'ai demander plusieur fois quel était les fautes qui leur était reprocher mais sans aucune réponse concrète.

Qui pourrai m'en dire plus en sachant que se groupe et assimiler au grand savant de l'islam mouhamed abd wahab an najdi.

Preuve a lappui s'il vous plait tout en gardant le respect
Parole futil ou dénuée de preuve rejeter
1-[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Ils suivent des alims , ils n'ont pas le droit d'interpréter le coran
2-[8.22] Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
Pour qu'il soit possible de suivre ces alim il est indispensable , de s'atrophier le cerveau et pas conséquent de se priver d'un des plus beau don de Dieu .
3-qu'ils sont plus "musulmans" que mohamed saws lui même
4-ils sont plus dans le paraitre que dans l'être
5-Il se sont alliés à des "mécréants" et ont enfreint un verset du coran qui leur est pourtant si chère « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des mécréants, au lieu de croyants. Quiconque le fait n’a rien à voir avec Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. »
6 - ces alims au lieu de donner des fatwas sur l'interdiction pour une femme de marcher avec des talons , devraient prendre modèle sur Mohamed saws , Abu Bakr en donnant aux pauvres , en aidant les nécessiteux , en investissant dans des universités , des hôpitaux et invité les autorités à se soumettre à ces principes de bases de l'islam mais au lieu de cela ils ont rendus mécréants ceux qui n'obéissent pas à l'autorité ! Sidérant
7-ils sont nuls en orthographe

Au fait j'ai oublié de te dire que je suis un mécréant pour beaucoup de wahabite !


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMer 15 Oct 2014, 00:25

icare a écrit:
farid a écrit:
J'entend beaucoup parler de se groupe "wahabi" de la part de nos frères mouslim et des chretient. J'ai constaté que toute les étiquettes péjorative leur était atribuer. J'ai demander plusieur fois quel était les fautes qui leur était reprocher mais sans aucune réponse concrète.

Qui pourrai m'en dire plus en sachant que se groupe et assimiler au grand savant de l'islam mouhamed abd wahab an najdi.

Preuve a lappui s'il vous plait tout en gardant le respect
Parole futil ou dénuée de preuve rejeter
1-[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Ils suivent des alims , ils n'ont pas le droit d'interpréter le coran
2-[8.22] Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
Pour qu'il soit possible de suivre ces alim il est indispensable , de s'atrophier le cerveau et pas conséquent de se priver d'un des plus beau don de Dieu .
3-qu'ils sont plus "musulmans" que mohamed saws lui même
4-ils sont plus dans le paraitre que dans l'être
5-Il se sont alliés à des "mécréants" et ont enfreint un verset du coran qui leur est pourtant si chère « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des mécréants, au lieu de croyants. Quiconque le fait n’a rien à voir avec Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. »
6 - ces alims au lieu de donner des fatwas sur l'interdiction pour une femme de marcher avec des talons , devraient prendre modèle sur Mohamed saws , Abu Bakr en donnant aux pauvres , en aidant les nécessiteux , en investissant dans des universités , des hôpitaux et invité les autorités à se soumettre à ces principes de bases de l'islam mais au lieu de cela ils ont rendus mécréants ceux qui n'obéissent pas à l'autorité ! Sidérant  
7-ils sont nuls en orthographe

Au fait j'ai oublié de te dire que je suis  un mécréant pour beaucoup de wahabite !



1-[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah
, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent

cite moi un seul rabbin un seul moine qui ce sois fait appeler seigneur ( dieu )

ce verset démarre sur une erreur colossale , ce verset est l'erreur d'un homme qui parle au nom d'un dieu !!
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMer 15 Oct 2014, 06:06

† Lucas † a écrit:
Ca m'étonne pas de toi. Modérée par SKP le 14.10.2014 a 20:00:47 [size=32]

je te prie d’Être plus respectueux cher Lucas .on ne profère jamais des INSULTES au forum et que ca te serve d'Avertissement
[/size]

En tout cas sa ne m'étonne pas de toi tu donne vraiment une mauvaise image des chretients. Tu est vraiment indiscipliné.
Ceux qui on un cerveau comprendront que l'on respect son prochain et se n'est pas de cette manière que l'intelligent celui qui a un cerveau se permettrer de parler sur un forum qui est sencer faire connaître les bonne mœurs de sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMer 15 Oct 2014, 06:26

icare a écrit:
farid a écrit:
J'entend beaucoup parler de se groupe "wahabi" de la part de nos frères mouslim et des chretient. J'ai constaté que toute les étiquettes péjorative leur était atribuer. J'ai demander plusieur fois quel était les fautes qui leur était reprocher mais sans aucune réponse concrète.

Qui pourrai m'en dire plus en sachant que se groupe et assimiler au grand savant de l'islam mouhamed abd wahab an najdi.

Preuve a lappui s'il vous plait tout en gardant le respect
Parole futil ou dénuée de preuve rejeter
1-[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Ils suivent des alims , ils n'ont pas le droit d'interpréter le coran
2-[8.22] Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
Pour qu'il soit possible de suivre ces alim il est indispensable , de s'atrophier le cerveau et pas conséquent de se priver d'un des plus beau don de Dieu .
3-qu'ils sont plus "musulmans" que mohamed saws lui même
4-ils sont plus dans le paraitre que dans l'être
5-Il se sont alliés à des "mécréants" et ont enfreint un verset du coran qui leur est pourtant si chère « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des mécréants, au lieu de croyants. Quiconque le fait n’a rien à voir avec Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. »
6 - ces alims au lieu de donner des fatwas sur l'interdiction pour une femme de marcher avec des talons , devraient prendre modèle sur Mohamed saws , Abu Bakr en donnant aux pauvres , en aidant les nécessiteux , en investissant dans des universités , des hôpitaux et invité les autorités à se soumettre à ces principes de bases de l'islam mais au lieu de cela ils ont rendus mécréants ceux qui n'obéissent pas à l'autorité ! Sidérant  
7-ils sont nuls en orthographe

Au fait j'ai oublié de te dire que je suis  un mécréant pour beaucoup de wahabite !



Dans quel livre il disent tout cela que celui qui n'obéit pas au gouverneur est mécréant qu'il sont plus mouslim que le prophète sallaLlah walay wa salam qui se focalise que les fatawa pour l'interdiction des talons et qui ne donne pas au nécessiteux.

Des paroles comme sa j'en voit tout le temps c'est pour sa que dans le poste j'ai bien préciser"preuve a l'appui" une preuve c'est du genre " regarde page 71 tel livre etc.." Par exemple et quel serait la raison pour quil disent que tu est un kaffire si c'est du a ta croyance ou dans le fait que tu fasse du chirk c'est possible et se sera légitime
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMer 15 Oct 2014, 06:29

gerard2007 a écrit:
icare a écrit:
1-[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Ils suivent des alims , ils n'ont pas le droit d'interpréter le coran
2-[8.22] Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
Pour qu'il soit possible de suivre ces alim il est indispensable , de s'atrophier le cerveau et pas conséquent de se priver d'un des plus beau don de Dieu .
3-qu'ils sont plus "musulmans" que Mohamed saws lui même
4-ils sont plus dans le paraitre que dans l'être
5-Il se sont alliés à des "mécréants" et ont enfreint un verset du coran qui leur est pourtant si chère « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des mécréants, au lieu de croyants. Quiconque le fait n’a rien à voir avec Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. »
6 - ces alims au lieu de donner des fatwas sur l'interdiction pour une femme de marcher avec des talons , devraient prendre modèle sur Mohamed saws , Abu Bakr en donnant aux pauvres , en aidant les nécessiteux , en investissant dans des universités , des hôpitaux et invité les autorités à se soumettre à ces principes de bases de l'islam mais au lieu de cela ils ont rendus mécréants ceux qui n'obéissent pas à l'autorité ! Sidérant  
7-ils sont nuls en orthographe

Au fait j'ai oublié de te dire que je suis  un mécréant pour beaucoup de wahabite !



1-[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah
, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent

cite moi un seul rabbin un seul moine  qui ce sois fait appeler seigneur ( dieu )

ce verset démarre sur une erreur colossale  , ce verset est l'erreur d'un homme qui parle au nom d'un dieu !!

Qui a dit qu'il les appeler seigneur?
Se verset blâme les personnes qui obéissent dans les loi forger par leur rabin et leur moine en se qui concerne le licite et illicite tout cela est expliquer dans le hadith de hadi ibn abi hatim ex chretient converti a la religion d'Allah


- ‘Adiy ibn Hâtem a dit : « je me suis dirigé vers le prophète  en portant une croix autour du cou, il me dit alors : ô ‘Adiy ibn Hâtem ! retire cette amulette de ton cou !  
Lorsque je suis arrivé devant lui, je l’ai entendu réciter : « Ils ont pris leur moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah ».
Je lui est dit : Ô Messager d’Allah ! Nous ne les prenions pas comme divinité en dehors d’Allah!
Il  dit : bien sûr que Si ! Ne vous autorisaient-ils pas ce qu’Allah avait interdit, et vous les suiviez dans celas, et vice et versa ?
Je répondis : oui !
Il dit : Et bien, c’est en cela votre adoration ! » .


Et le sens du verset bascule plus dans divinité que seigneur

اتَّخَذُواْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِّن دُونِ اللّهِ

« Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah » [1]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMer 15 Oct 2014, 06:39

SKIPEER a écrit:
† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:

un peut de sérieux merci

C'est le comble. Double comble même, ceux qui ont un cerveau comprendront...
Si tu insiste je serai dans l’obligation  de mettre au courant la modération


Ah mais vas-y je t'en prie, préviens-les.

Mais si moi j'ouvre un topic pour discuter sois-disant calmement des bienfaits des Croisades pour le Proche-Orient au Moyen Age, si je demande aux musulmans ce qu'ils pensent des soldats croisés, ou si je leur demande pourquoi ils detestent les Américains qui bombardent le Moyen Orient, "mais vous leur reprochez quoi en fait ??? Je comprends paaaaaaassss Rolling Eyes " l'air faussement naïf, on verra si on en discutera calmement.

2 poids 2 mesures, pour pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMer 15 Oct 2014, 06:45

† Lucas † a écrit:
SKIPEER a écrit:
† Lucas † a écrit:


C'est le comble. Double comble même, ceux qui ont un cerveau comprendront...
Si tu insiste je serai dans l’obligation  de mettre au courant la modération


Ah mais vas-y je t'en prie, préviens-les.

Mais si moi j'ouvre un topic pour discuter sois-disant calmement des bienfaits des Croisades pour le Proche-Orient au Moyen Age, si je demande aux musulmans ce qu'ils pensent des soldats croisés, ou si je leur demande pourquoi ils detestent les Américains qui bombardent le Moyen Orient, "mais vous leur reprochez quoi en fait ??? Je comprends paaaaaaassss   Rolling Eyes " l'air faussement naïf, on verra si on en discutera calmement.

2 poids 2 mesures, pour pas changer.

Et ou est le rapport dans le fait de m'insulter?

Donc d'après toi on peut tout se permettre bientôt on pourra s'insulter les parents avec cette façon de penser !
Pour toi tout se qui n'est pas chretient peut être insulter? C'est bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyJeu 16 Oct 2014, 18:35

farid a écrit:
icare a écrit:
farid a écrit:
J'entend beaucoup parler de se groupe "wahabi" de la part de nos frères mouslim et des chretient. J'ai constaté que toute les étiquettes péjorative leur était atribuer. J'ai demander plusieur fois quel était les fautes qui leur était reprocher mais sans aucune réponse concrète.

Qui pourrai m'en dire plus en sachant que se groupe et assimiler au grand savant de l'islam mouhamed abd wahab an najdi.

Preuve a lappui s'il vous plait tout en gardant le respect
Parole futil ou dénuée de preuve rejeter
1-[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Ils suivent des alims , ils n'ont pas le droit d'interpréter le coran
2-[8.22] Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
Pour qu'il soit possible de suivre ces alim il est indispensable , de s'atrophier le cerveau et pas conséquent de se priver d'un des plus beau don de Dieu .
3-qu'ils sont plus "musulmans" que mohamed saws lui même
4-ils sont plus dans le paraitre que dans l'être
5-Il se sont alliés à des "mécréants" et ont enfreint un verset du coran qui leur est pourtant si chère « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des mécréants, au lieu de croyants. Quiconque le fait n’a rien à voir avec Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. »
6 - ces alims au lieu de donner des fatwas sur l'interdiction pour une femme de marcher avec des talons , devraient prendre modèle sur Mohamed saws , Abu Bakr en donnant aux pauvres , en aidant les nécessiteux , en investissant dans des universités , des hôpitaux et invité les autorités à se soumettre à ces principes de bases de l'islam mais au lieu de cela ils ont rendus mécréants ceux qui n'obéissent pas à l'autorité ! Sidérant  
7-ils sont nuls en orthographe

Au fait j'ai oublié de te dire que je suis  un mécréant pour beaucoup de wahabite !



Dans quel livre il disent tout cela que celui qui n'obéit pas au gouverneur est mécréant qu'il sont plus mouslim que le prophète sallaLlah walay wa salam qui se focalise que les fatawa pour l'interdiction des talons et qui ne donne pas au nécessiteux.

Des paroles comme sa j'en voit tout le temps c'est pour sa que dans le poste j'ai bien préciser"preuve a l'appui" une preuve c'est du genre " regarde page 71 tel livre etc.." Par exemple et quel serait la raison pour quil disent que tu est un kaffire si c'est du a ta croyance ou dans le fait que tu fasse du chirk c'est possible et se sera légitime
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyJeu 16 Oct 2014, 18:36

Ce que je sais c'est que le jour ou viendras le vrais califat tout les wahabis devront se repentir de leurs croyances ou seront éxécuté .
Revenir en haut Aller en bas
donald duck





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyJeu 16 Oct 2014, 20:46

farid a écrit:
J'entend beaucoup parler de se groupe "wahabi" de la part de nos frères mouslim et des chretient. J'ai constaté que toute les étiquettes péjorative leur était atribuer. J'ai demander plusieur fois quel était les fautes qui leur était reprocher mais sans aucune réponse concrète.

Qui pourrai m'en dire plus en sachant que se groupe et assimiler au grand savant de l'islam mouhamed abd wahab an najdi.

Preuve a lappui s'il vous plait tout en gardant le respect
Parole futil ou dénuée de preuve rejeter

d'abord ce qualificatif wahabi a été crée par des ennemis de l'Islam ,quand tu appliques le Coran et la sunna certains alors te qualifie de wahibi pour te disqualifier ...c'est comme pour le terme takfiriste, extrémiste ,terroriste etc
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyJeu 16 Oct 2014, 21:50

Man Att a écrit:
Ce que je sais c'est que le jour ou viendras le vrais califat tout les wahabis devront se repentir de leurs croyances ou seront éxécuté .

Ou est se que tu aquis tout se savoir?
En gros ni un chretient ni un mouslim n'est capable de me sortir une demi preuve sur c'est soit disant "wahabi"
J'en conclut que les ragots son la priorité sur les preuves pour certain!!

Dans se cas la le muslim qui est incapable d'éclaircir le cas du savant mouhamed ibn abd wahab à la lumière du coran et de la souna devra se taire car si il suit des ragots il pourra être considérer comme [......] et atant aussi une personne qui médît sur les savants.

C'est bas quand même de voir tout cela on me réponds en 7 points sans aucune preuve parmi un des points cruciaux " ils sont nul en orthographe" donc tout mouslim nul en orthographe est un wahabi?!
Mouslim rapporte dans son sahih que Le prophète sallaLlah walahy wa salam a dit "il suffit a une personne d'être considérer comme [......] quel rapporte tout se quel a entendu".

Et qu'est se que tu sous entend lorsque tu dis que lorsque le calife viendra ils devront tous se repentir ou être exécuter sans même dire incha'Allah ? Tu sous entend qu'il sont apostât ??

Au moins éclairci nous leur péché majeur qui mérite la peine de mort et si tu n'a pas la capacités alors évités de colporter de si grosse abominations sur tes frère sa moins qu'ils soient tous mécréants pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyVen 17 Oct 2014, 09:30

† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:
† Lucas † a écrit:
Ca m'étonne pas de toi. Cinglé.

un peut de sérieux merci

C'est le comble. Double comble même, ceux qui ont un cerveau comprendront...

Eh bien moi, qui imaginais avoir un cerveau, je ne comprends pas !

Rien dans la présentation de ce sujet ne pouvait, selon moi, entraîner de telles dérives langagières !


Je prends note de cet AVERTISSEMENT qui t'est adressé, mon cher LUCAS !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptySam 18 Oct 2014, 09:58

mario-franc_lazur a écrit:
† Lucas † a écrit:
Sniper a écrit:


un peut de sérieux merci

C'est le comble. Double comble même, ceux qui ont un cerveau comprendront...

Eh bien moi, qui imaginais avoir un cerveau, je ne comprends pas !

Rien dans la présentation de ce sujet ne pouvait, selon moi, entraîner de telles dérives langagières !


Je prends note de cet AVERTISSEMENT qui t'est adressé, mon cher LUCAS !


Le sujet qu'il ouvre ne te choque pas ? La wahhabisme prône entre autres une expansions de l'islam par tous les moyens, principalement par les armes, que penserais-tu si j'allais sur un forum juif et que je leur demandais "mais au fond, vous reprochez quoi aux nazis ? que croyez-vous savoir d'eux ?".
C'est exactement ce qu'il vient de faire, lis un peu ses autres messages tu verras qu'il n'est pas là pour "apprendre des choses sur l'islam et sur la religion chrétienne" comme il le dit dans sa présentation, c'est la personne la plus arrogante que je n'ai jamais lu sur ce forum et toi tu cautionnes...


Ces deux ânes tirent le forum vers le bas. Je crois que maintenant c'en est trop... je dois encore reflechir. Mais dans le doute, je te souhaite une bonne continuation et merci pour tout Mario.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptySam 18 Oct 2014, 10:45

farid a écrit:
J'entend beaucoup parler de se groupe "wahabi" de la part de nos frères mouslim et des chretiens. J'ai constaté que toute les étiquettes péjorative leur était atribuer. J'ai demander plusieur fois quel était les fautes qui leur était reprocher mais sans aucune réponse concrète.

Qui pourrai m'en dire plus en sachant que se groupe et assimiler au grand savant de l'islam mouhamed abd wahab an najdi.

Preuve a lappui s'il vous plait tout en gardant le respect
Parole futil ou dénuée de preuve rejeter

grand savant ou pas, le wahabisme est le degré zéro de l'islam en ce qui concerne la spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptySam 18 Oct 2014, 11:52

farid a écrit:
gerard2007 a écrit:
icare a écrit:

1-[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
Ils suivent des alims , ils n'ont pas le droit d'interpréter le coran
2-[8.22] Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas.
Pour qu'il soit possible de suivre ces alim il est indispensable , de s'atrophier le cerveau et pas conséquent de se priver d'un des plus beau don de Dieu .
3-qu'ils sont plus "musulmans" que mohamed saws lui même
4-ils sont plus dans le paraitre que dans l'être
5-Il se sont alliés à des "mécréants" et ont enfreint un verset du coran qui leur est pourtant si chère « Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des mécréants, au lieu de croyants. Quiconque le fait n’a rien à voir avec Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. »
6 - ces alims au lieu de donner des fatwas sur l'interdiction pour une femme de marcher avec des talons , devraient prendre modèle sur Mohamed saws , Abu Bakr en donnant aux pauvres , en aidant les nécessiteux , en investissant dans des universités , des hôpitaux et invité les autorités à se soumettre à ces principes de bases de l'islam mais au lieu de cela ils ont rendus mécréants ceux qui n'obéissent pas à l'autorité ! Sidérant  
7-ils sont nuls en orthographe

Au fait j'ai oublié de te dire que je suis  un mécréant pour beaucoup de wahabite !



1-[9.31] Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah
, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent

cite moi un seul rabbin un seul moine  qui ce sois fait appeler seigneur ( dieu )

ce verset démarre sur une erreur colossale  , ce verset est l'erreur d'un homme qui parle au nom d'un dieu !!

Qui a dit qu'il les appeler seigneur?
Se verset blâme les personnes qui obéissent dans les loi forger par leur rabin et leur moine en se qui concerne le licite et illicite tout cela est expliquer dans le hadith de hadi ibn abi hatim ex chretient converti a la religion d'Allah

pourtant si tu lis le verset il est clair . après vos jongleries pour défendre le n'importe quoi reste votre affaire .
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptySam 18 Oct 2014, 12:06

† Lucas † a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
† Lucas † a écrit:


C'est le comble. Double comble même, ceux qui ont un cerveau comprendront...

Eh bien moi, qui imaginais avoir un cerveau, je ne comprends pas !

Rien dans la présentation de ce sujet ne pouvait, selon moi, entraîner de telles dérives langagières !


Je prends note de cet AVERTISSEMENT qui t'est adressé, mon cher LUCAS !


Le sujet qu'il ouvre ne te choque pas ? La wahhabisme prône entre autres une expansions de l'islam par tous les moyens, principalement par les armes, que penserais-tu si j'allais sur un forum juif et que je leur demandais "mais au fond, vous reprochez quoi aux nazis ? que croyez-vous savoir d'eux ?".
C'est exactement ce qu'il vient de faire, lis un peu ses autres messages tu verras qu'il n'est pas là pour "apprendre des choses sur l'islam et sur la religion chrétienne" comme il le dit dans sa présentation, c'est la personne la plus arrogante que je n'ai jamais lu sur ce forum et toi tu cautionnes...


Ces deux ânes tirent le forum vers le bas. Je crois que maintenant c'en est trop... je dois encore reflechir. Mais dans le doute, je te souhaite une bonne continuation et merci pour tout Mario.


T'oublie de préciser se que je demande dans le poste ci dessus
Je demande des Preuves et toi tu avances donc tu devrait avoir aucun mal a exposer des preuves dans le cas contraire c'est que vraiment tu fais devancer ta langue au dessus des preuves. Et déjà quel livre tu a lu de lui pour commencer. Cest quoi tes sources.
Et qu'est se que tu connais de mon intention ? Ta langue débite plus que ta raison.

Toujours amener vos preuves si vous êtes véridique
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptySam 18 Oct 2014, 12:18

rosarum a écrit:
farid a écrit:
J'entend beaucoup parler de se groupe "wahabi" de la part de nos frères mouslim et des chretiens. J'ai constaté que toute les étiquettes péjorative leur était atribuer. J'ai demander plusieur fois quel était les fautes qui leur était reprocher mais sans aucune réponse concrète.

Qui pourrai m'en dire plus en sachant que se groupe et assimiler au grand savant de l'islam mouhamed abd wahab an najdi.

Preuve a lappui s'il vous plait tout en gardant le respect
Parole futil ou dénuée de preuve rejeter

grand savant ou pas, le wahabisme est le degré zéro de l'islam en ce qui concerne la spiritualité

En tout cas ton avis il en est rien de la réalité. En même temps le juste milieux ne peu rivaliser au côté exagérer du soufisme. Ah moins que tu aurai voulu adorer des tombeaux et que sa te déplaît que le dogme de chaykh Mohamed ibn abd wahab a blâmer cette pratique avec des preuves irréfutable du coran et de la sunna authentique
Mais ta prétention ne regarde que toi en tout cas se n'est pas le verdict de l'islam et va savoir si toi aussi tu a déjà lu un seul livre de chaykh mouhamed ibn abd wahab.

En tout cas j'aurai bien vu que pour la plupart du temps les gens se contente pas des preuves mais leur voie se résumé "mais si! Tu n'a pas entendu?! Tout le monde le dis!"

Revenir en haut Aller en bas
Man Att





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyLun 20 Oct 2014, 00:04

Il suffit de voir le résultat du wahabisme, la pluspart sont des gens peut instruit qui te font la morale en connaissant trois hadith et denigrant toute chose .
Quand tu leur pose une question jurididique on te répond haram halal mais on ne te donne pas de solution,vu que tout les travails quasiment sont haram ils bossent pas et peuvent se permettre de passer leur temps libre a rien branler en qamis et a faire la morale en critiquant ceux qui bossent et font comme ils peuvent



Ensuite tu as l'esprit partisan donc au finale tu te fou complètement des critiques
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyLun 20 Oct 2014, 00:25

Je crois que c'est la pire des sectes...

Des savants comme Ibn Baz ou Utheymin en sont encore à croire que le soleil tourne autour de la terre.... enfin bon...inutile de s'attarder ici...

Dernièrement ils ont remplacé les stèles, qui symbolisaient le chaytan (Maudit soit-il), par un mur

Et ils ont installé une stèle du même type sur le mont arafat.............c'est incroyable mais vrai...!!

Mais bon...ils se sont fait tellement détestés depuis l'avènement d'internet et la circulation de l'information ...que leurs adeptes se cachent derrière le salafisme maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyLun 20 Oct 2014, 04:59

Man Att a écrit:
Il suffit de voir le résultat du wahabisme, la pluspart sont des gens peut instruit qui te font la morale en connaissant trois hadith et denigrant toute chose .
Quand tu leur pose une question jurididique on te répond haram halal mais on ne te donne pas de solution,vu que tout les travails quasiment sont haram ils bossent pas et peuvent se permettre de passer leur temps libre a rien branler en qamis et a faire la morale en critiquant ceux qui bossent et font comme ils peuvent

En gros tu est orphelin le de preuves ?

Et quel est leur raison honnêtement pour te dire de ne pas travailler sa ne serait ce pas le fait que tu ne peut pas remplir tes obligations mixité la salate pas à l heur le vendredi cest au travaille la solution c'est "celui qui délaisse quelque chose pour Allah, Allah lui remplacera par quel que chose de meilleur" ou encore "Celui qui craint Allah, Allah lui accordera sa subsistance par des moyen qu'il ne s'y attendait pas"

Aurait tu un manque de confiance dans les promesses qu'à fait ton seigneur ?

"Nul ne peut changer la parole d'Allah"
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyLun 20 Oct 2014, 09:10

Non c'est juste qu'on passe pour des assister qui font des gosses pour les alloc
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyLun 20 Oct 2014, 09:31

Man Att a écrit:
Non c'est juste qu'on passe pour des assister qui font des gosses pour les alloc

En résume tu tourne autour du pot. Je te demande des preuves que chaykh Mohamed ibn abd wahab est un égarer et toi tu m'amène des attitudes des frères de ton quartier!
Je vois pas le rapport avec les alloc et chaykh Mohamed ibn abd wahab!

Est se que tu peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyLun 20 Oct 2014, 09:36

Denis Abd El Karim a écrit:
Je crois que c'est la pire des sectes...

Des savants comme Ibn Baz ou Utheymin en sont encore à croire que le soleil tourne autour de la terre.... enfin bon...inutile de s'attarder ici...

Dernièrement ils ont remplacé les stèles, qui symbolisaient le chaytan (Maudit soit-il), par un mur

Et ils ont installé une stèle du même type sur le mont arafat.............c'est incroyable mais vrai...!!

Mais bon...ils se sont fait tellement détestés depuis l'avènement d'internet et la circulation de l'information ...que leurs adeptes se cachent derrière le salafisme maintenant..

C'est quoi ta preuve que les stèles symbolise chaytane et qu'il est interdit dy ajouter un mur? Se ne serait pas pour éviter de blesser se qui son derriere?


Ne rabaisse l'imam ibn baz et l'imam ibn al uthaymine qu'un sectaire. Car la communauté a témoigner de leur science.
Et toi tu préfère croire un kaffire ou un mouslim?

Par se que si tu écoute se qui prétendre avoir marcher sur la lune tu va risquer de contredire le coran et la souna je te mettrai un article sur le sujet de qui tourne autour de qui
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyLun 20 Oct 2014, 11:11

farid a écrit:
rosarum a écrit:
farid a écrit:
J'entend beaucoup parler de se groupe "wahabi" de la part de nos frères mouslim et des chretiens. J'ai constaté que toute les étiquettes péjorative leur était atribuer. J'ai demander plusieur fois quel était les fautes qui leur était reprocher mais sans aucune réponse concrète.

Qui pourrai m'en dire plus en sachant que se groupe et assimiler au grand savant de l'islam mouhamed abd wahab an najdi.

Preuve a lappui s'il vous plait tout en gardant le respect
Parole futil ou dénuée de preuve rejeter

grand savant ou pas, le wahabisme est le degré zéro de l'islam en ce qui concerne la spiritualité

En tout cas ton avis il en est rien de la réalité. En même temps le juste milieux ne peu rivaliser au côté exagérer du soufisme. Ah moins que tu aurai voulu adorer des tombeaux et que sa te déplaît que le dogme de chaykh Mohamed ibn abd wahab a blâmer cette pratique avec des preuves irréfutable du coran et de la sunna authentique
Mais ta prétention ne regarde que toi en tout cas se n'est pas le verdict de l'islam et va savoir si toi aussi tu a déjà lu un seul livre de chaykh mouhamed ibn abd wahab.

En tout cas j'aurai bien vu que pour la plupart du temps les gens se contente pas des preuves mais leur voie se résumé "mais si! Tu n'a pas entendu?! Tout le monde le dis!"


tu vas nous faire le coup du "non mais les saoudiens ce sont pas des vrais wahhabites"   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyLun 20 Oct 2014, 11:29

farid a écrit:
Man Att a écrit:
Non c'est juste qu'on passe pour des assister qui font des gosses pour les alloc

En résume tu tourne autour du pot. Je te demande des preuves que chaykh Mohamed ibn abd wahab est un égarer et toi tu m'amène des attitudes des frères de ton quartier!
Je vois pas le rapport avec les alloc et chaykh Mohamed ibn abd wahab!

Est se que tu peut m'expliquer ?


Il existe des preuves , si tu était sincère dans ta démarche tu irait les cherchée mais elle ne serviront a rien vu que tu est partisan.

La conception de l'islam se limite a la vision et la doctrine de Ibn Abdul Wahab qui soumet a sa doctrine les salaf et ceux qui suivent ainsi que les autres savants comme al Qurtubi etc...

En gros on ne pense que par rapport a la vision de cet homme qui a ruiné l'islam.

La spiritualité de votre mouvement est moins puissant que celle d'un cailloux.

Bref quand je parle aux salafi a la mosquée je ne parle pas de religion en détail car je n'ai pas de temps a perdre avec des takfir et autre betises, suivez vos savants et aller vous battre en syrie et nous saouler pas
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyLun 20 Oct 2014, 11:47

Man Att a écrit:
farid a écrit:
En résume tu tourne autour du pot. Je te demande des preuves que chaykh Mohamed ibn abd wahab est un égarer et toi tu m'amène des attitudes des frères de ton quartier!
Je vois pas le rapport avec les alloc et chaykh Mohamed ibn abd wahab!

Est se que tu peut m'expliquer ?


Il existe des preuves , si tu était sincère dans ta démarche tu irait les cherchée mais elle ne serviront a rien vu que tu est partisan.

La conception de l'islam se limite a la vision et la doctrine de Ibn Abdul Wahab qui soumet a sa doctrine les salaf et ceux qui suivent ainsi que les autres savants comme al Qurtubi etc...

En gros on ne pense que par rapport a la vision de cet homme qui a ruiné l'islam.

La spiritualité de votre mouvement est moins puissant que celle d'un cailloux.

Bref quand je parle aux salafi a la mosquée je ne parle pas de religion en détail car je n'ai pas de temps a perdre avec des takfir et autre betises, suivez vos savants et aller vous battre en syrie et nous saouler pas

La preuve que ta connaissance sur le sujet est limiter c'est que tu confond takfiri et salafi sans ten rendre compte. Je me douter bien que tu conaisser rien au sujet


Si tu était sincère envers Allah et que tu voit ton frère te demander les égarements d une personne la moindre des chose serait de le conseiller. Surtout si il te demande des preuves et que toi tu prétend en avoir!!
Est se que tu t'imagine voir le prophète ou un compagnon se faire questionner sur un égarement de quelqu'un lui dire si tu serait sincère tu trouverai.
La religion c'est le conseil
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyLun 20 Oct 2014, 12:02

rosarum a écrit:
farid a écrit:
rosarum a écrit:


grand savant ou pas, le wahabisme est le degré zéro de l'islam en ce qui concerne la spiritualité

En tout cas ton avis il en est rien de la réalité. En même temps le juste milieux ne peu rivaliser au côté exagérer du soufisme. Ah moins que tu aurai voulu adorer des tombeaux et que sa te déplaît que le dogme de chaykh Mohamed ibn abd wahab a blâmer cette pratique avec des preuves irréfutable du coran et de la sunna authentique
Mais ta prétention ne regarde que toi en tout cas se n'est pas le verdict de l'islam et va savoir si toi aussi tu a déjà lu un seul livre de chaykh mouhamed ibn abd wahab.

En tout cas j'aurai bien vu que pour la plupart du temps les gens se contente pas des preuves mais leur voie se résumé "mais si! Tu n'a pas entendu?! Tout le monde le dis!"


tu vas nous faire le coup du "non mais les saoudiens ce sont pas des vrais wahhabites"   Very Happy

Je vais te faire aucun coup incha'Allah si tu prétend que se sont des wahabi bien que sa peut être une éloge disimuler sous une apellation péjorative.

Reste à prouver qu'est se qu'un wahabi vous êtes tous incapable de me sortir des paroles des ses ouvrages qui sont des erreurs clair!!

Pourquoi vous êtes incapable? Tout simplement par se que la plupart de ses ouvrages sont constituée pour la plupart de verset et de hadith et que le chaykh parle très peu et se contente des preuves tranchante du livre d'Allah et de la souna de don messager sallaLlah walahy wa salam
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyLun 20 Oct 2014, 14:23

Man Att a écrit:
Il existe des preuves , si tu était sincère dans ta démarche tu irait les cherchée mais elle ne serviront a rien vu que tu est partisan.

La conception de l'islam se limite a la vision et la doctrine de Ibn Abdul Wahab qui soumet a sa doctrine les salaf et ceux qui suivent ainsi que les autres savants comme al Qurtubi etc...

En gros on ne pense que par rapport a la vision de cet homme qui a ruiné l'islam.

La spiritualité de votre mouvement est moins puissant que celle d'un cailloux.

Bref quand je parle aux salafi a la mosquée je ne parle pas de religion en détail car je n'ai pas de temps a perdre avec des takfir et autre betises, suivez vos savants et aller vous battre en syrie et nous saouler pas
je ne suis ni un soit disant wahhabi ni un salaffi ...mais je n'aime pas qu'on soit injuste avec les gens surtout que l’imam Muhammad ibn Abd al-Wahhab ibn Soulayman at-Tamimi al-Hanbali qui est le sujet de ce topic est une personne qui ne s'est jamais égaré du VRAI sunnisme au contraire il a toujours prêché un islam pure sans innovations .Son enseignement dailleurs visait surtout la propagation de la foi pure en l’Unicité d’Allah et la mise en garde contre le polythéisme sous toutes ses formes tels que le culte des morts, des arbres, des pierres, et ce qui s’y apparente

soyons donc justes et impartial avec les gens car Dieu nous demandera des comptes le jour du jugement dernier

Dieu dit dans CORAN 17:
36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyLun 20 Oct 2014, 19:21

Et je rappel qua la base ce nest pas fait pour débattre sur le forum entre catho et protestant ou sunnite et wahabite
Revenir en haut Aller en bas
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMar 21 Oct 2014, 20:07

Man Att a écrit:
Et je rappel qua la base ce nest pas fait pour débattre sur le forum entre catho et protestant ou sunnite et wahabite

En tout cas je ne suis pas venu débattre j'ai demander au chretient et au mouslim que savait vous sur se groupe donc des renseignement c'est à dire sur quel preuve vous basez-vous? Et on ne m'a rien donner au finale j'en conclue que cette appellation est donner aux mouslim qui suivent le dogme du monothéisme revivifier par le chaykh Mohamed ibn abd wahab.

De plus depuis quand ceux que tu appel les wahabi ne sont pas des sunnites j'en conclu que sont des chiites! Explique nous leur dogme et la différence qu'il y'a entre le tien et le leur.
Mais tu en serait incapable et tout le monde la bien compris par se que tu a du ghoulou (exagération) pour toi tout les wahabi mérite la peine de mort si il ne se repente pas!!! Mais quel est ta religion!? Et quel est ta vie?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMar 21 Oct 2014, 22:41

farid a écrit:
J'entend beaucoup parler de se groupe "wahabi" de la part de nos frères mouslim et des chretiens. J'ai constaté que toute les étiquettes péjorative leur était atribuer. J'ai demander plusieur fois quel était les fautes qui leur était reprocher mais sans aucune réponse concrète.

Qui pourrai m'en dire plus en sachant que se groupe et assimiler au grand savant de l'islam mouhamed abd wahab an najdi.

Preuve a lappui s'il vous plait tout en gardant le respect
Parole futil ou dénuée de preuve rejeter

normal et on ne vous montrera rien, puisque ce mot est inventer par l'occident contre l'islam, et certains muuslmans sont tombé dans le piege en croyant a tor que WAHABISME est une déviance, or Mohamad ibn abdelwahab est un Grand savant musulman.

donc c 'est tout a fait normal que l'occident soit contre l'un des plus grand savant de l'islam , au point d'inventer toute cette propagande
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMer 22 Oct 2014, 18:43

Selon ce que j'en sais, ce sont les Musulmans les plus fondamentalistes qui soient, car ils prennent tout au premier degré :

Ainsi : (je cite) - "Le premier point qui fonde le dogme wahhabite, c'est le Tachbih, c'est-à-dire l'assimilation de Allah à Ses créatures (l'anthropomorphisme). Les wahhabites posent comme règle fondamentale qu'il faut prendre au premier sens, dans les textes sacrés, toutes les expressions équivoques au sujet du Créateur, alors que ces expressions ont pour but d'exprimer la majesté, la puissance, la miséricorde, l'agrément ou d'autres attributs dignes de la divinité. Ainsi, ils en sont venus à dire que le Créateur serait un corps assis sur le Trône, ayant des mains du côté droit, qu'Il se déplacerait, s'étonnerait, rirait, qu'Il aurait un pied qu'Il mettrait dans l'enfer. D'autre part, ils considèrent mécréant celui qui suit l'exemple des plus grands savants de l'Islam en prenant ces expressions pour des textes équivoques dont le véritable sens est différent du apparent. En d'autres termes, Yad ne veut pas dire main s'agissant de Allah mais puissance, soutien, préservation, engagement ou d'autres sens du même genre, selon le contexte." Mais pour les Wahabbites, "main" = "main" .


Et, toujours selon ce que j'en sais, Muhammad Ibn ‘Abd al Whahhâb était un théologien sunnite habitant en Arabie, où il s'est fait connaître par une prédication marquée par le puritanisme, l'intolérance et une interprétation littérale du Coran. Ses propos sont repris dans un traité, intitulé "Traité de l'unicité divine"(KitâbAl-Tawhîd), dans lequel il rejette tout à la fois les pratiques et la spiritualité chi‘ite ainsi que tout compromis avec la modernité sociale. De fait, une telle pensée ne peut que provoquer l'hostilité des populations, majoritairement chi‘ites.

‘Abd al Whahhâb trouve cependant refuge auprès d'un chef local, nommé Muhammad Al-Saoud, qu'il convertit à ses vues théologiques et politiques. La descendance de ce personnage est elle même durablement acquise au wahhabisme : elle se fixe comme programme l'établissement d'une théocratie dite sunnite, ce qui revient à bâtir la cité de Dieu décrite par le théologien, et passe de la théorie à la pratique après avoir fondé le royaume d'Arabie Saoudite.

Le wahabbisme a imposé ses principes archaïques et vidés de toute spiritualité dans la majeure partie de l'Arabie – de la Mecque à Oman – dès le début du dix-neuvième siècle. Mais au début du vingtième siècle, son influence s'est peu à peu restreinte à la petite république du Nedjd dont la capitale est Riyad. C'est cette petite république qui deviendra, par la suite, le royaume d'Arabie saoudite (par fusion du Nadjd et du Hedjaz).

Le fondateur de la dynastie des Saoud fut Muhammad ibn Saoud (né vers 1705, mort en 1785). Simple chef local (de la ville de Dâriya), il fut influencé par Ibn ‘Abd Al-Wahhâb dont il propagera la doctrine intégriste et belliqueuse. Il fut à la fois le gendre et le chef de guerre des Âl ‘Abd Al-Wahhâb. Après sa mort, le wahhabisme se replia sur lui-même et ne refera parler de lui qu'en 1902, lorsque el Wahhâb Abd-al-Aziz Ibn Saoud décréta la lutte pour la protection du wahhabisme et contre l'influence turque. Ibn Saoud parvint alors à étendre son influence sur les autres régions de la péninsule arabique. Il s'empara de La Mecque en octobre 1924 et chassa le roi Hussein du royaume du Hedjaz (avec l'appui des Britanniques). Puis il obligea le roi ‘Ali, successeur de Husayn à céder Djedda, la seule ville qu'il contrôlait encore. ‘Abd-al-‘Azîz (Abdul ‘Azîz) Ibn Saoud se fera couronner roi d'Arabie à La Mecque en 1926.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
farid





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMer 22 Oct 2014, 21:58

mario-franc_lazur a écrit:
Et, toujours selon ce que j'en sais, Muhammad Ibn ‘Abd al Whahhâb était un théologien sunnite habitant en Arabie, où il s'est fait connaître par une prédication marquée par le puritanisme, l'intolérance et une interprétation littérale du Coran. Ses propos sont repris dans un traité, intitulé "Traité de l'unicité divine"(KitâbAl-Tawhîd), dans lequel il rejette tout à la fois les pratiques et la spiritualité chi‘ite ainsi que tout compromis avec la modernité sociale. De fait, une telle pensée ne peut que provoquer l'hostilité des populations, majoritairement chi‘ites.

‘Abd al Whahhâb trouve cependant refuge auprès d'un chef local, nommé Muhammad Al-Saoud, qu'il convertit à ses vues théologiques et politiques. La descendance de ce personnage est elle même durablement acquise au wahhabisme : elle se fixe comme programme l'établissement d'une théocratie dite sunnite, ce qui revient à bâtir la cité de Dieu décrite par le théologien, et passe de la théorie à la pratique après avoir fondé le royaume d'Arabie Saoudite.

Le wahabbisme a imposé ses principes archaïques et vidés de toute spiritualité dans la majeure partie de l'Arabie – de la Mecque à Oman – dès le début du dix-neuvième siècle. Mais au début du vingtième siècle, son influence s'est peu à peu restreinte à la petite république du Nedjd dont la capitale est Riyad. C'est cette petite république qui deviendra, par la suite, le royaume d'Arabie saoudite (par fusion du Nadjd et du Hedjaz).

Le fondateur de la dynastie des Saoud fut Muhammad ibn Saoud (né vers 1705, mort en 1785). Simple chef local (de la ville de Dâriya), il fut influencé par Ibn ‘Abd Al-Wahhâb dont il propagera la doctrine intégriste et belliqueuse. Il fut à la fois le gendre et le chef de guerre des Âl ‘Abd Al-Wahhâb. Après sa mort, le wahhabisme se replia sur lui-même et ne refera parler de lui qu'en 1902, lorsque el Wahhâb Abd-al-Aziz Ibn Saoud décréta la lutte pour la protection du wahhabisme et contre l'influence turque. Ibn Saoud parvint alors à étendre son influence sur les autres régions de la péninsule arabique. Il s'empara de La Mecque en octobre 1924 et chassa le roi Hussein du royaume du Hedjaz (avec l'appui des Britanniques). Puis il obligea le roi ‘Ali, successeur de Husayn à céder Djedda, la seule ville qu'il contrôlait encore. ‘Abd-al-‘Azîz (Abdul ‘Azîz) Ibn Saoud se fera couronner roi d'Arabie à La Mecque en 1926.

C'est pas se que tu en sait c'est se que tu répète et pardonne moi de l'expression mais comme un perroquet, car c'est de la pure doctrine acharite dont leur fondateur s'est repenti.
Et c'est connu que ces paroles sont les paroles du chaykh des acharite d'egypte

Et il n'y a aucun mal a être fondamentaliste car se mots désigne les personnes qui pratique les fondements c'est plutôt une éloge!!!

De même que n'importe quel juif ou chretient si on lui dis tu est fondamentaliste il sera très content, et dans sa croyance se ne sera jamais un blâme.


Et justement si tu aurai lu le livre de lunicite (kitab tawhid) tu aurai vu au chapitre concernant les noms et attribut (d'Allah) le chaykh donne quatre regle concernant la manière a adopter sur les noms et attributs qui découle du verset.

"Il n'y a rien qui lui ressemble et c'est Lui qui entend tout et voit tout"
- sans renier le nom ou l'attribut
- sans définition du comment
- sans faire ressembler Allah à ses créatures (Amtropomorpisme)
- sans détourner ou altérer le sens.

En résumer on affirme à Allah se qui s'est affirmer pour Lui même par Sa Parole ou par le biais de ses messagers.

Et pour finir toute cette croyance et chez nos plus grands imam et savant de cette comunauté on la retrouve chez l'imam Malik, l'imam Ahmad, chaykh il islam ibn Taymiya, ibn il qayum, ibn Rajab, Ad dhahabi, ibn kathir...etc
Et le comble c'est que chaykh ul islam a un ouvrage qui traite que de se sujet (al aquida wasitiya) et il a vécu un peu près plus 600 ans avant le savant ibn abd wahab donc dans cette logique chaykh ul islam était un wahabi plus de 600 ans avant sont "fondateur".
C'est la ou on se rend compt que c'est vraiment une blague vette mascarade
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe EmptyMer 22 Oct 2014, 23:18

"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe 987275
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty
MessageSujet: Re: "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe   "Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Wahhabisme" : que savent les mouslim et les chrétiens sur ce groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Massacre méthodique des chrétiens au Nigéria ; indifférence générale
» pourquoi Marie est toujours representer vetu comme les mouslim
» Difficile pour ceux qui savent de dire la Vérité
» Les juifs savent que Dieu a une alliance avec le peuple d'Ismael
» Thérapie de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: